-21 ▪▪ Naissance de Yesaminda, troisième enfants d'Uthero et Lynn Forel. -7 ▪▪ Entame sa formation au sein de la Maison des Mains Rouges. -6 ▪▪ Son frère Ollivar, spadassin, meurt sous les coups d’un autre. -5 ▪▪ Sa formation terminée, elle entre au service de la Maison + Mariage arrangé avec Illyrio Kaeth. -4 ▪▪ Naissance de Swan. An 0, Mois 7 ▪▪ Lors de l’anniversaire du Dévoilement, Illyrio tue leur fils par accident, en retour elle le tue dans un accès de colère. Sa mère organise sa fuite vers Peyredragon. An 0, Mois 8 ▪▪ Arrivée à Peyredragon, elle entame le chemin pour rejoindre son oncle.
Lignée ▪▪ Fille de Uthero & Lynn Forel ♦ Sœur de Rahl & Ollivar (décédé) Forel ♦ Nièce de Baâl Forel ♦ Épouse de Illyrio Forel [Né Kaeth] (décédé) ♦ Mère de Swan Forel (décédé)
▪▪ 21 ans ▪▪ ▪▪ L'étrangère ▪▪ ▪▪ Née à Braavos ▪▪ ▪▪ Là où se trouve Rhaenys ▪▪ ▪▪ Peyredragon / Guérisseuse & Suivante de Rhaenys Targaryen ▪▪ ▪▪ Née Forel ▪▪ ▪▪ Mariée Forel ▪▪ ▪▪ Lady Forel / Guérisseuse de la Maison des Mains Rouges ▪▪ ▪▪ Veuve ▪▪ ▪▪ Je suis fidèle à mon souverain ▪▪ ▪▪ Je suis contre la guerre ▪▪ ▪▪
N°1 ▪▪ Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné?
Pas vraiment, Westeros n'est pas son pays natal, mais elle va probablement devoir y terminer sa vie. Elle doit donc se sentir concerné puisqu'il s'agit de son avenir. Yesaminda n'a pas d'avis net et tranché, elle pense que chaque royaume a ses raisons. On ne peut pas en vouloir à ceux qui combattent de défendre leur pays, on ne peut pas dire que ceux qui choisissent la neutralité sont peureux, on ne peut pas dire à ceux qui attaquent que leur désir de paix est stupide. Tout ce qu’elle pense, ce sont toutes ses vies sacrifiées, tous ses blessés, pour eux, elle se sent concernée.
N°2 ▪▪ Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre?
Si la jeune femme est contre la guerre, elle est pour les idéaux de la Reine Targaryen et lui est donc fidèle, réciproquement envers les Forel. Elle la connaît encore trop peu, mais suffisamment pour savoir qu'elle est sincère. Yesaminda y croit, de la même façon que tous les peuples et religions peuvent vivre en paix et s'entraider à Braavos, pourquoi pas à Westeros ? Elle y croit dur comme fer et pour cela, elle soutient pleinement la Reine Dragon.
N°3 ▪▪ Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction?
La guerre touchait déjà le royaume de Peyredragon avant qu'elle ne rejoigne son oncle, ce qu'elle en pense ? Tant de morts pour différentes causes... Noble cause ou cause perdue, il n’en reste pas moins que cela entraîne de nombreuses pertes humaines. Yesaminda est une guérisseuse, ôter la vie de quiconque est un acte qui la répugne et elle s'est engagée des années auparavant auprès de la Maison des Mains Rouges à sauver un maximum de vies. Elle ne se trouve pas à Braavos, et ils sont plus d’un à se montrer récalcitrant à l’idée qu’elle les soigne, mais cela ne l'a pas empêché d'agir, de leur venir en aide. Qu’ils la jugent, qu’ils la traitent d'étrangère si ça leur chante, ça ne l’atteint pas. Ils réfléchiront à deux fois avant de l’insulter à nouveau s’ils sont encore en vie grâce à ses soins.
N°4 ▪▪ Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte?
Elle en a entendu parler depuis Braavos, et avait déjà trouvé l’acte odieux. Tuer avant d’être tué, pour se défendre, peu importe le camp, est une chose qu’elle peut tolérer dans certaines circonstances. Tuer froidement, tendre une embuscade sous couvert d’accords diplomatique, c’est une abomination qui eut pour seul résultat de déployer la guerre. La violence et le sang, n’engendre que la violence et le sang.
Entre vous et nous.
▪▪ Sophie. ▪▪ 28ans ▪▪ Tous les jours ▪▪ Par SC ▪▪ Argella xD ▪▪ Qu'est-ce qui vous a rebuté? ▪▪ Quelque chose à ajouter? ▪▪ [hide*]Code du règlement à mettre entre balise hide. Enlever * dans les balises [/hide*]
Du plus loin qu'elle se souvienne, Yesaminda a toujours été aimée. Son exubérance amusait son entourage, et du fait de son jeune âge, on lui pardonnait plus facilement ce trait de caractère. Elle se mêlait aussi facilement à la noblesse qu’aux petits gens avec une aisance déconcertante. Mais la noblesse acceptait de moins en moins ses petites incartades tandis qu’elle grandissait. De fait, sa mère s’était empressée de prendre l’éducation de sa fille à bras-le-corps. Aussi curieuse qu’exubérante la jeune fille prenait beaucoup de plaisir à s’instruire des faits qu'à pratiquer la bienséance. Plus sa mère insistait sur l’importance de cette éducation, moins elle avait envie d’en faire. Lynn avait donc dû faire appel au chantage, si Yesaminda ne se montrait pas exemplaire, elle n’aurait jamais l’occasion de la rejoindre au sein de la Maison des Mains Rouges. Hospice et centre de guérison de Braavos, l’établissement représentait l’avenir de la jeune fille, elle ne s’imaginait pas une seconde faire autre chose de ses journées. Éduquée selon les valeurs de sa mère, une âme généreuse et attentionnée, sa fille l’a toujours considéré comme modèle. Ne vous y trompez pas, elle aimait son père et ses frères autant que Lynn, elle trouvait simplement son travail bien plus noble que de savoir manier les armes. La menace n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde et dès le lendemain Yesaminda se montrait plus attentive et bien moins exaspérante. Meilleure élève que sa mère ne le pensait. Il faut dire que l’enfant a hérité du même caractère borné et passionné de son père et de ses frères. Quand les Forel ont une idée en tête, il est impossible de les en déloger. La bienséance devint une seconde nature pour la jeune fille, toujours aussi à l’aise envers la noblesse qu’envers les petits gens, on louait désormais son éducation irréprochable auprès de Lynn.
Ses efforts furent récompensés lors de ses 14 ans, lorsqu’elle était entrée en formation auprès d’une femme qui lui enseignait d’abord les vertus et les inconvénients des plantes, ainsi que leur juste dosage ou cela pourrait entraîner la mort de ses patients. Ensuite, elle étudiait toutes les maladies recensées, leurs symptômes et leurs remèdes. Elle s’épanouissait dans son apprentissage et était toujours heureuse le soir de rentrer et avoir des sujets de conversation avec sa mère qui ne manquait pas d’anecdotes supplémentaires. Souvent, Uthero observait sa femme et sa fille avec une certaine fierté dans les yeux. Quant à ses frères, l’un était marié, l’autre préférait passer ses nuits à l’extérieur, à défier d’autres spadassins. Jusqu’au jour où il était tombé sur plus fort que lui et où son corps avait échoué devant leur porte. C’était la première expérience de Yesaminda avec la mort et cette souffrance en elle, cette impuissance, l’avait conforté dans l’idée qu’elle devait venir en aide envers ses prochains. D’autres avaient femmes, enfants, familles, elle ne souhaitait rien de plus qu’épargner aux familles la perte d’un être cher.
2 ans, c’est le temps qu’il avait fallu avant qu’elle puisse intégrer pleinement la Maison des Mains Rouges. Elle avait 16 ans et devenue belle femme aux formes généreuses, elle attirait la convoitise. Notamment celle du fils de la première épée de Braavos, Jonos, qui ne cessait de lui faire la cour, mais c’est auprès d’un autre qu’elle avait consenti à se donner. Illyrio Kaeth, cousin éloigné du côté maternel, dont la famille rencontrait des difficultés. Yesaminda était prête à tout pour sa famille, y compris conclure des accords par mariage en dépit de ses sentiments pour un autre. Le mariage fut célébré et son mari avait pris le nom des Forel comme convenu, sa famille héritait d’une dot plus que généreuse. Tout se passait pour le mieux, Illyrio se montrait charmant et avenant, mais surtout, il n’attendait pas d’elle qu’elle cesse son activité de guérisseuse. En vérité, il s’en moquait, mais ce n’est que trop tard qu’elle l’avait compris. Il rentrait tard et souvent saoule, il s’asseyait et manger ce qu’elle avait préparé, ensuite, il l’entraînait dans la chambre et elle exécutait son devoir conjugal. Compatissante au fait que leur mariage était arrangé, elle patientait dans l’espoir qu’il voit en elle une femme capable de le rendre heureux. Le jour ou elle lui avait appris qu’elle était enceinte, il avait tout bonnement disparu pendant des jours. Il n’était revenu que pour lui demander de l’argent, excédé par son comportement, elle avait refusé. C’était alors la première fois qu’il levait la main sur elle, et non la dernière.
La naissance de son fils lui avait donné du baume au coeur. Elle ne pouvait forcer son mari a les aimer, mais elle pouvait aimer leur fils pour 2. Certaines personnes ne peuvent être soignés, pas lorsque leurs maux ne sont pas physiques. Illyrio ne supportait pas d’avoir une femme possédant plus de renom et de richesses que lui, c’était donc par la force qu’il prenait le pouvoir sur sa personne à défaut du reste. Yesaminda n’avait d’autre choix que subir et vivre pour son fils et prendre soin des autres. Son frère aîné avait voulu lui apprendre les bases du combat, s’ils n’en pipaient mot, ils savaient tous ce qu’il se passait dans l’intimité du couple, Lynn était celle qui le vivait le plus mal, son père et son frère ménageaient leur envie de meurtre, à la demande de Yesaminda. Elle préférait subir les coups de son mari plutôt que subir le jugement pour meurtre d’un membre de sa famille. La justice n’était pas prise à la légère à Braavos. Rahl voulait apprendre à sa soeur comment se défendre et à force d’arguments convaincants et a contre cœur, elle avait accepté. Seulement, elle ignorait comment il l’avait su, mais Illyrio l’avait battu si fort ce soir là, qu’il l'avait dissuadé de continuer. Il finissait par passer le plus clair de son temps dans les auberges, et la jeune femme était que trop heureuse de se retrouver seule avec son fils. Elle redoutait d’être présente lorsqu’il lui manquait de quoi payer ses boissons et/ou ses prostituées. Il aurait fallu être idiote pour ne pas comprendre où il passait ses nuits, ou ne pas sentir la fragrance des femmes. Yesaminda était soit délaissée, soit battue, mais heureusement son fils était épargné par les accès de colère de son père, le reste n’avait donc que peu d’importance.
Comme tous les ans, l’anniversaire du Dévoilement était célébré, elle adorait ses 10 jours de réjouissances où tous étaient masqués. 10 jours durant lesquels son anonymat était précieux. L’année de ses 21 ans fut différente, Jonos, fils de la première épée et premier amour de la jeune femme, l’avait retrouvée et reconnue parmi tant d’autres. Voilà des années qu’il avait quitté Braavos, il ne la regardait pas avec la même pitié que ses voisins, comme la femme battue qu’elle était, il la regardait comme une femme séduisante, à séduire. Jonos était bien décidé à reconquérir sa belle, et ce, même si elle était mariée et Yesaminda s’abandonnait totalement à ce jeu de séduction durant les jours suivants, jusqu’à céder le neuvième soir. Lors du prélude à leur nuit de passion, les masques tombés, il avait aperçu les récents hématomes sur le visage de sa belle et les cicatrices sur son corps dénudé. Fou furieux, il avait été incapable de poursuivre leur nuit passionnée, l’avait même abandonné dans le fétu de paille où ils s’adonnaient aux prémices du plaisir. La jeune femme s’était sentie si laide à ce moment-là, qu’elle avait pensé pour la première fois à s’arracher à la vie. Au lieu de quoi, elle s’était empressée d’aller retrouver son fils. Cette même nuit, Illyrio était rentré, salement amoché et fou de rage, il lui avait jeté au visage la femme infidèle qu’elle était. Elle avait compris, que Jonos était allé battre comme plâtre son mari, sans doute pour lui faire regretter de lever la main sur sa femme. Sauf qu’elle avait compris aussi, qu’Illyrio lui ferait payer le geste de Jonos. Son mari n’était rien de plus qu’un pleutre, rien ne l’amusait plus que lui faire payer à elle ce que les autres lui faisaient subir. Mais cette nuit-là, Swan ne dormait pas et dès qu’il avait entendu sa mère crier, s’était précipité pour la défendre. Il avait reçu le coup destiné à Yesaminda, la force du poing l’avait éjecté contre une table que son crâne avait violemment percutée. Illyrio comme elle, furent tellement surpris que le silence était retombé, un silence de mort, avant qu’elle ne se précipite vers Swan. Il était mort sur le coup, elle avait hurlé sous le regard imperturbable d’Illyrio, non ce dernier s’était contenté de lui dire qu’elle lui en donnera d’autres et soudain, ne désirait rien de plus que la prendre. Là, à côté du cadavre de leur fils, comme si ce dernier était remplaçable. L’horreur l’avait frappé, prenant le pas sur son désaroie et sa souffrance, la colère l’avait animé, une rage sans nom et sans qu’elle ne s’en rende compte, elle était devant le corps sans vie de son mari. Les mains tremblantes, elle avait relâché le couteau ensanglanté entre ses mains et s’était prostrée contre un coin de sa demeure.
La suite reste vaguement floue encore aujourd’hui, son frère l’avait trouvée dans cet état et immédiatement emmené à Lynn qui avait établi son état de choc. Dès le lendemain, sa famille l’avait mise sur un navire en direction de Peyredragon. Ces quelques jours permirent à Yesaminda de reprendre ses esprits, elle savait qui elle devait retrouver à Westeros, son oncle Baâl Forel. Elle savait qu’elle serait emprisonnée en attendant son jugement si elle était encore à Braavos, un jugement qui l’aurait probablement mené à une exécution, accusé à raison d’avoir tué son mari. Peut-être même l’auraient-ils accusé d’avoir tué son fils, et cela, elle n’aurait pu le supporter. Lynn lui offrait l’opportunité de commencer une nouvelle vie, mais une vie sans son enfant. Et cette culpabilité… Si elle n’avait pas cédé auprès de Jonos, son fils serait encore vivant. Elle était arrivée à Peyredragon, mais fut immédiatement appelée par son oncle à Herpivoie. Elle ne fut pas au bout de ses surprises une fois arrivée, un homme lui était radicalement tombé dessus, elle s’était médiocrement débattue, et se voyait déjà morte quand avait cessé la confrontation aussi soudainement qu’elle était venue. L’homme s’était alors présenté comme étant son oncle et la jeune femme en fut amère. Elle avait déjà à faire avec sa conscience sans ajouter des problèmes avec son oncle, pourquoi l’attaquer ? Elle ne le saura probablement jamais. Quoi qu’il en soit, ils ont passé un marché. Il lui offrait protection et discrétion, comme l’avait demandé sa belle-soeur, en échange, elle tiendrait compagnie à Rhaenys Targaryen et lui signalerait la moindre petites choses qu’elle jugerait suspecte. Aucune question sur la raison de sa venue, ou plutôt de sa fuite, Yesaminda était que trop heureuse de ne pas avoir à répondre. L’étrangère, comme on la nommait désormais lorsque les oreilles de Baâl étaient absentes, est complètement perdue dans ce royaume qui n’est pas le sien et pire encore, en guerre.
Les affiliations
Rhaenys Targaryen
Yesaminda s’est quelque peu retrouvée forcée de partager son temps avec Rhaenys, en tant que “dame de compagnie”. Rhaenys lui accorde du temps pour permettre à Yesaminda de s’acclimater à Westeros, leurs us et coutumes. Son rôle est de l’accompagner, lui tenir compagnie et de rapporter à son oncle tout ce qu’elle jugerait de suspect pour la sécurité de la reine. Elle n’est pas sans savoir que sa lignée prend ses origines de l’Empire Valyrien. Cet empire que son peuple d’autrefois, des esclaves, avaient fuis. Alors s’il y a bien une chose sur laquelle devait être assurée Yesaminda, c’est bien la position de cette reine sur l’esclavage. Elle a osé poser la question, au risque de s’attirer les foudres de la Targaryen, et contre toute attente, cette dernière lui a répondu avec aplomb qu’elle comptait bien abolir l’esclavage, mais aussi le pourquoi de cette guerre qui ravage Westeros depuis des mois. Depuis, la jeune femme porte un respect infini pour cette reine.
Nul n’aurait été besoin de se présenter. Baâl ressemble terriblement à son frère aîné, Uthero. La jeune femme ne l’a jamais vu, ne lui a jamais adressé la parole ni même une missive. Rares étaient les fois où son père lui parlait de son frère, en dehors de ses histoires d’enfants ou Baâl y avait sa place. En somme, elle ignore tout de cet homme auprès de qui l’a envoyé sa mère. Yesaminda avait beaucoup d’appréhensions, elle en a toujours, surtout après son attaque surprise envers sa personne. Se retrouver avec une dague sur la gorge en faisant face au regard quasi identique de son père, c’est déroutant et effrayant. S’en était suivi une brève conversation, ou plutôt il avait posé ses conditions pour qu’elle reste et ces dernières concernaient uniquement la Reine Targaryen. Quant à elle, elle a simplement demandé de pouvoir exercer son activité de guérisseuse, ce à quoi il n’y avait vu aucune objection. Depuis, ils ne se croisent que très rarement, lorsqu’il retrouve Rhaenys, lors de leurs réunions, durant lesquelles elle n’a pas sa place. C’est tant mieux, ainsi, elle n’a pas eu besoin de justifier sa présence à ses côtés, nul besoin de lui dire qu’elle est un assassin, une fugitive.
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54785 Membre du mois : 234 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Re bienvenue et très bon courage pour ta fiche!! Très bon choix d'avatar!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Yesaminda Forel Jeu 19 Jan - 23:02
Merci les mignons
Invité
Invité
Sujet: Re: Yesaminda Forel Jeu 19 Jan - 23:35
Rebienvenuuuuuuue
Invité
Invité
Sujet: Re: Yesaminda Forel Ven 20 Jan - 10:27
Comme j'ai lu au fil de l'eau, c'est déjà tout fini et tout bon pour moi :; j'attends la confirm"' de Rhae et je te valide ^^
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54785 Membre du mois : 234 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Savais-tu qu'un jour, il a perdu son alliance et que depuis, c'est le bordel dans la terre du milieu? Arhem excuses-moi, mais c'est que... C'est mon idole ! BREF !
Toutes nos félicitations !
Car oui, te voilà validé ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.