Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Murs de Poussière (Jentys)

Aller en bas 
MessageSujet: Les Murs de Poussière (Jentys)   Les Murs de Poussière (Jentys) EmptyMer 13 Mar - 16:36


Les Murs de Poussière

Feat @Lazla zo Loraq@Jentys Cellarys


Lazla ne parvenait pas à trouver le sommeil à cause du clipotis des vagues dans sa cabine, alors elle avait quitté celle-ci, seulement emmitouflé dans une chemise de nuit et une robe de chambre, pied nu. Elle marchait alors, surprise que le sol soit aussi humide. Perdue dans ses pensées, elle ne regardait pas vraiment où elle allait. Ainsi elle bouscula quelqu'un et lorsqu'elle leva la tête, elle tomba nez à nez avec Jentys. S'arrangeant toujours pour ne pas être seule avec elle, elle était un peu mal à l'aise et se montrait gênée tout en la fixant.

« Dame Jentys, pardonnez-moi pour ma maladresse. J'étais perdue dans mes pensées. » reconnut-elle, alors.

Elle se mordait les lèvres, cherchant le moyen de fuire face à cet incident. Il faut dire qu'elle ne s'est jamais véritablement intéressé à la blonde, se méfiant le plus souvent de ses aptitudes de guerrière. Elle baissait les yeux quelques secondes avant de finalement les rélever et se montrait plus accessible.

« Vous aussi, il vous est difficile de trouver le sommeil ? » demanda-t-elle, ensuite.

La brune soutenait le regard de la blonde, peut-être désireuse de savoir si elle avait un conseil pour l'aider à le trouver mais pour cela, valait peut-être mieux qu'elles apaisent leurs âmes en apprenant à se connaitre sans jugement et sans crainte. Elle fixa ensuite la mer, se demandant quand est-ce qu'elles toucheront la terre ferme, demain ? Dans quelques semaines ? Ou bien jamais ? Elle ne pouvait s'empêcher de penser au pire, après tout une tempête peut éclater à tout moment où bien un ennemi peut se mettre à leurs trousses. Lunatique et défaitiste, Lazla a toujours eu des pensées assez noires, ce qui n'est pas toujours bienvenu dans de telles circonstances.
CODAGE PAR AMATIS


I find myself in my melodies I sing for love, I sing for me I'll shout it out like a bird set free I'll shout it out like a bird set free
bird set free

Lazla zo Loraq
Lazla zo Loraq
Messages : 76
Membre du mois : 10
Maison : Valtigar
Caractère : Douce ;; Susceptible ;; Observatrice ;; Naïve ;; Sérieuse ;; Romantique ;; Bienveillante ;; Obstinée ;; Dévouée ;; Lunatique
Célébrité : Simone Ashley

Infos supp.
Richesses : 0


Les Murs de Poussière (Jentys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10082-memoires-d-une-reveuse-lazla https://bloody-crown.forumactif.org/t10119-lazla-zo-loraq-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10118-les-liens-de-lazla
MessageSujet: Re: Les Murs de Poussière (Jentys)   Les Murs de Poussière (Jentys) EmptyMer 13 Mar - 17:21

J’avais toujours aimé être en pleine mer de nuit. C’était calme… Si calme… On pouvait presque entendre des sirènes au fond des eaux. J’avais passé les dernières vingt-quatre heures debout, réveillée, à surveiller mes hommes à reprendre autant que possible mon entraînement. Mes jambes n’étaient plus aussi fortes qu’avant à cause de ces fractures. Mais je pouvais réussir à combattre maintenant, même si… J’en connaissais une qui n’avait aucune envie que je retourne au combat. Je lui avais fait quelques promesses que je devais respecter, n’est-ce pas ? J’avançai en logeant le bastingage, j’avais ordonné à Avaenor d’aller dormir il m’avait regardé avant de rétorquer que c’était à moi d’aller dormir pas à lui. Ce à quoi je lui avais demandé s’il souhaitait dire bonjour, enfin, bonsoir, aux requins. Il avait soufflé en disant qu’il ne dormirait que deux heures avant de venir me chercher pour que je dorme.

Soit. S’il voulait absolument que je dorme. Je passai une main sur mon visage en continuant de marcher en regardant la mer calme sous la lumière de la lune. Nuit calme, pas de tempête à l’horizon, seul un quart de mes hommes était sur le pont, pas besoin de fatiguer tout le monde. Moi ce n’était pas grave. Je passai une main sur mon visage. Je n’avais pas revêtu mon armure, non, une simple chemise de lin, malgré tout mes efforts, tâchée, un pantalon de toile noire et un gilet sans manche en cuir plus une cape... Je portai mes cheveux en natte, comme toujours ainsi que mon épée. Je montai un peu au gouvernail pour échanger quelques mots avec mon homme avant que je ne redescende. Je me demandais si dame Jaenyra dormait… Je pourrais sans doute aller la voir pour discuter un peu ? Cela sera bien de discuter ensemble…
Je sentis quelqu’un me percuter et je portai aussitôt ma main à mon épée. Oh. Qu’est-ce qu’elle faisait ainsi ? De Nuit ? En chemise de nuit ? C’était Lazla, je crois ? J’inclinai la tête.

« Il n’y a pas de mal, dame Lazla. »


Ce n’était pas dame… C’était capitaine… Qu’importe. Difficile de trouver le sommeil ? Cela faisait plus d’une journée que j’étais debout ?

« Du tout ma dame, je suis rarement plus réveillée qu’en pleine nuit sur un bateau. À part en pleine tempête ou en pleins combat. »

Qu’importe le combat… Je soutenais son regard sans aucune gêne.

« Vous devriez marcher sur le pont un peu, cela vous fera du bien. Vous allez avoir froid ainsi vêtu. »

Je détachais ma cape retenue par une broche représentant un bateau, mon symbole. Je la déposai sur ses épaules, j’aimerais éviter qu’elle attrape froid sur mon navire. C’était hors de question. Je l’invitai à me suivre d’un geste de main.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Les Murs de Poussière (Jentys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Les Murs de Poussière (Jentys)   Les Murs de Poussière (Jentys) EmptyMer 20 Mar - 19:23


Les Murs de Poussière

Feat @Lazla zo Loraq@Jentys Cellarys

Si ses frères ainés aimaient la mer, Lazla elle, se sentait toujours mal sur les navires où elle a voyagé. Pourtant la devise de sa famille n'est qu'autre que Au-delà des mers. Son père est un marchand qui a voyagé à travers Essos sur son bateau où enfant, elle suivait. Mais elle n'a jamais été à l'aise en mer, préférant de loin la terre ferme. Alors dormir, ce n'était pas non plus très simple. La présence de la jeune capitaine l'intimide, elle se mordit légèrement les lèvres tout en faisant face à la blonde. Elle détaillait sa tenue et se montra encore plus mal à l'aise, une femme avec un pantalon, quelque chose qu'elle n'imaginerait pas pour elle-même mais qui selon sa jeune sœur Zahka était beaucoup plus pratique pour se battre. Ce dont elle ne serait jamais capable. Elle tâchait de masquer sa gêne tout en fixant Jentys.

« Vous devez trouver ça stupide mais je suis souvent malade en mer. Alors que je suis née sur un bateau. Durant un voyage en mer de mes parents. » expliqua-t-elle, calmement.

La légende disait que chaque enfant zo Loraq est né en mer, durant les nombreux voyages des parents, sa mère a toujours suivi son père. Tout comme, elle aussi a suivi jusqu'à ce qu'elle rentre au service de la famille Valtigar et qu'elle devienne dame de compagnie pour Jaenyra. Au fil des années, elle est même devenue comme une sœur. Elle hochait la tête à la suite de ses paroles, avait-elle froid ? Serait-ce de la chair de poule sur ses bras, elle n'a quasiment rien senti. Elle ne disait rien jusqu'à ce que Jentys posa sa cape sur ses épaules, elle se tourna vers elle pour la remercier.

« Merci. » déclara-t-elle, doucement.

Elle marqua une pause quelques secondes avant de rajouter quelques mots afin de lui proposer de marcher un peu avec elle.

« Peut-être que nous pouvons marcher un peu ensemble ? » demanda-t-elle, timidement.

CODAGE PAR AMATIS


I find myself in my melodies I sing for love, I sing for me I'll shout it out like a bird set free I'll shout it out like a bird set free
bird set free

Lazla zo Loraq
Lazla zo Loraq
Messages : 76
Membre du mois : 10
Maison : Valtigar
Caractère : Douce ;; Susceptible ;; Observatrice ;; Naïve ;; Sérieuse ;; Romantique ;; Bienveillante ;; Obstinée ;; Dévouée ;; Lunatique
Célébrité : Simone Ashley

Infos supp.
Richesses : 0


Les Murs de Poussière (Jentys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10082-memoires-d-une-reveuse-lazla https://bloody-crown.forumactif.org/t10119-lazla-zo-loraq-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10118-les-liens-de-lazla
MessageSujet: Re: Les Murs de Poussière (Jentys)   Les Murs de Poussière (Jentys) EmptyJeu 21 Mar - 20:30

Je regardai la dame en silence en l’écoutant avec grande attention. Elle était donc malade en mer… alors qu’elle y était née… Pour ma part, malgré mes jambes brisées, j’aurais aimé ne jamais quitter mon navire, c’était mon amant, mon amour… le plus beau et le plus puissant, se cabrant sous mes doigts pour mieux s’enfoncer sous mes doigts. J’aurais presque aimé une tempête pour montrer ce qu’il valait ! Mais qu’importe… profitant d’une mer paisible et laissons le fendeur filer entre les vagues. Je hochais la tête.

« Née sur les flots, mais ceux-ci vous rendent malade. Les dieux sont joueurs. »

Si tant soit elle croyait aux dieux bien sûr… Ce qui n’était absolument pas mon cas. Mes dieux à moi étaient des hommes de chairs et de sang, que je pouvais voir et toucher. Elle n’avait pas besoin de savoir tout cela. C’était personnel. Mais elle semblait être sur le point de trembler de froid avec ses pieds nus. Je lui donnais aussitôt ma cape pour la couvrir. Si elle tombait malade, cela serait également ma responsabilité. Mon bateau, ma responsabilité. C’était ainsi à mes yeux. J’inclinai la tête.

« Vous êtes sous ma responsabilité sur mon navire. Si vous tombez malade, cela sera ma faute. »

Fis-je d’une voix basse avant de faire un pas en arrière prête à repartir. Je restais silencieuse à sa proposition. Marcher avec elle. Je n’avais pas grand-chose à faire pour l’instant. C’était assez calme…

« J’ai du temps. »


Fis-je avant de l’inviter à me suivre sur le pont tanguant tout doucement sous mes pieds. C’était tellement habituel pour moi… J’étais si heureuse de pouvoir marcher enfin… avec le doux balancement de mon navire on ne voyait pas le léger boitement qu’il me restait mais qui serait bientôt disparu avec de gros efforts et encore un peu de repos. Je levai les yeux vers les étoiles pour les regarder pendant un instant.

« On est bien là… sous les étoiles en sécurité sur ce navire. »

Je tapotai le bois de mon navire avec affection. C’était ma maison son navire, ma seconde maison avec mes enfants. Mais heureusement, ils n’étaient pas là, en sécurité. Loin. Mais en sécurité.

« Comment le vivez-vous cette situation ma dame ? »


Elle était dame de compagnie après tout. Cela ne devait pas être facile tous les jours.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Les Murs de Poussière (Jentys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Les Murs de Poussière (Jentys)   Les Murs de Poussière (Jentys) EmptySam 20 Avr - 15:08


Les Murs de Poussière

Feat @Lazla zo Loraq@Jentys Cellarys

Lazla hochait également la tête aux paroles de la capitaine du navire, elle ignorait si cela est vraiment un coup des dieux de la rendre malade sur les flots, ou peut-être qu'il s'agit d'une peur qu'elle s'inflige toute seule. Haussant les épaules, elle reporta son regard sur la capitaine.

« Je ne sais pas si ce sont les Dieux qui se jouent de moi mais c'est une habitude que j'ai prise désormais. » confia-t-elle, calmement.

Acceptant volontiers la cape qui lui était tendue, un fin sourire se dessinait sur son visage. Elle ne savait pas la blonde si prévenante. Jusqu'à présent, une certaine méfiance s'était installée entre elles.

« Merci beaucoup. » déclara-t-elle, ensuite.

Suivant alors Jentys à travers son navire, la brune réalisait à quel point elle y est attachée, cela lui rappelle alors l'attachement que son père pouvait avoir pour son propre navire sur lequel elle a grandit entourée de ses frères et sœurs. Elle leva les yeux vers le ciel étoilé, il est vrai que c'est plutôt agréable à observer.

« Le ciel est particulièrement dégagé oui et c'est très beau. Vous pensez que cela va nous assurer un chemin sur jusqu'à notre destination ? » demanda-t-elle, alors.

Elle fronçait ensuite les sourcils à sa question, réfléchissant quelques secondes avant d'y répondre sérieusement.

« Mmh, disons que c'est à la fois effrayant et nécessaire. Je me dois d'être loyale à Jaenyra. Je lui dois beaucoup et c'est l'une de mes plus fidèles amies en plus d'être ma maitresse. » confia-t-elle, sur un ton réfléchi.

CODAGE PAR AMATIS


I find myself in my melodies I sing for love, I sing for me I'll shout it out like a bird set free I'll shout it out like a bird set free
bird set free

Lazla zo Loraq
Lazla zo Loraq
Messages : 76
Membre du mois : 10
Maison : Valtigar
Caractère : Douce ;; Susceptible ;; Observatrice ;; Naïve ;; Sérieuse ;; Romantique ;; Bienveillante ;; Obstinée ;; Dévouée ;; Lunatique
Célébrité : Simone Ashley

Infos supp.
Richesses : 0


Les Murs de Poussière (Jentys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10082-memoires-d-une-reveuse-lazla https://bloody-crown.forumactif.org/t10119-lazla-zo-loraq-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10118-les-liens-de-lazla
MessageSujet: Re: Les Murs de Poussière (Jentys)   Les Murs de Poussière (Jentys) EmptySam 20 Avr - 18:00

Les dieux… toujours les dieux. J’avais envie de lui hurler que les dieux n’existaient pas, qu’ils n’étaient qu’une invention et je n’avais vu leur présence, ou même sentis, leur présence autour de moi. Mais… Nous n’allions rien dire, n’est-ce pas ? Il ne fallait pas la contrarier, pauvre petite ! Mais restons calmes, n’est-ce pas ? Chacun avait ses croyances, pas vrai ? Pas question.

« Si vous avez l’habitude, c’est sans doute le mieux. De toute manière, je ne connais pas beaucoup de moyen de faire passer le mal de mer. Certains disent qu’une bonne cuite ça aide, mais je ne suis pas convaincue du tout. »

Je m’assurais qu’elle n’attrape pas froid. C’était hors de question. Sur mon navire c’était la santé avant tout, j’inclinai simplement la tête à son remerciement. Elle était toute fragile, il valait mieux s’assurer qu’elle ne tombe pas malade. Si elle l’était Dame Jaenyra allait s’inquiéter pour elle et ne serait pas concentrée sur son objectif. Et c’était proprement hors de question. Donc ce n’était pas que pour moi ou elle. C’était pour dame Jaenyra. Notre maîtresse à toutes les deux. N’est-ce pas ? Qu’importe, Ce n’était plus la question maintenant. Je marchais sur mon navire chéri en observant le ciel couvert d’étoile et libéré de nuages. Mes doigts caressèrent le bois plus qu’entretenu de mon bâtiment avant de l’observer, la jeune femme à ses mots.

« Il vaut mieux en effet que le ciel soit dégagé, il est plus facile de se repérer la nuit aux étoiles qu’avec des nuages. Pour l’instant, tout se passe bien, mais la mer est une amante indomptable. Si demain elle veut se faire se lever une tempête, elle le fera. Mais à première vue, tout se passera bien. »

On ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer en mer, mais heureusement il y avait des signes que maintenant on connaissait par cœur. Je lui demandais comment elle vivait la situation. Cela ne semblait pas être sa tasse de thé. Effrayant et nécessaire. Loyauté…

« Je vois, c’est bien que vous soyez loyal. De toute manière avec Dame Jaenyra, vous devez être habituée à voyager ainsi dans tout le monde et vivre ainsi beaucoup d’aventure. Pour découvrir le monde. Cela devrait être presque habituel pour vous. »

Même si la situation était loin d’être habituelle…

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Les Murs de Poussière (Jentys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Les Murs de Poussière (Jentys)   Les Murs de Poussière (Jentys) Empty


Contenu sponsorisé


Les Murs de Poussière (Jentys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Les Murs de Poussière (Jentys)

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussière d'empire PV Jasmyne
» Adrift | Ft. Jentys
» Jentys Cellarys - Ma lame est à l'Empire
» [FB] Une visite surprise feat Jentys
» Au revoir dans le couchant PV Jentys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Marches de Dorne-
Sauter vers: