Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Adrift | Ft. Jentys

Aller en bas 
MessageSujet: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyMer 10 Jan - 11:59

AdriftIf there is no other way
If there is nothing I can say
Gonna pray for all I did
I will get down on my knees
I never knew to draw the line
Too many troubles on my mind
No breath that I can give
But someday I will forgive myself
Les mots sont griffonnés sur le papier, très vite froissés. Sa plume tapote le papier blanc cassé et le manège recommence. Confrontée à la terrible conclusion qu'elle n'a plus rien à dire à ses frères, Jaenyra abandonne après une petite heure l'exercice de leur écrire. Elle correspondra avec son père directement désormais. C'est le cœur brisé qu'elle a décidé d'empaqueter ses affaires dans la nuit et de les entasser dans la cale ridiculement minuscule du bateau de Jentys Cellarys. Il fallait faire vite et le mieux possible.

Jaenyra range sa plume et son encrier et entreprend de remonter de ses quartiers jusqu'au pont avec prudence compte tenue l'aptitude qu'a ce bateau à tanguer sans arrêt. Ce qu'elle peut détester ça. Le froid, l'humidité, le mouvement constant, ne jamais être vraiment seule et jamais vraiment en sécurité. Et pourtant, elle a plus voyagé au cours de ces derniers mois que durant toute sa vie. Et à nouveau, elle s'étonne à regretter les années plus calmes où elle évoluait, transparente, dans un monde très simple. Elle ne pleure pas, pourtant. Si elle pleure, alors elle ne s'arrêtera jamais.

- Capitaine.

La Valtigar rejoint Jentys près du bastingage et s'y appuie avec une certaine méfiance. La mer en dessous d'elles parait noire, tumultueuse et sans fin. Elle a un instant envie d'y plonger. Et de disparaître.

- On n'a pas vraiment pris le temps de discuter depuis notre départ.


Qu'elle statue, contrite. Jaenyra essaie d'avoir l'air sûre d'elle la plus grande partie du temps, mais elle est fatiguée.

- Je m'excuse de t'avoir entrainée là-dedans, sincèrement. Tout s'est fait très vite.  


Et c'est le moins qu'on puisse dire. Elle est venue la réveiller en pleine nuit, vêtue de noir, encapuchonnée, le regard fou et les mains incertaines. Elle est venue lui dire qu'elles devaient partir ou qu'elles en mourront sûrement. Qu'elle devait renvoyer les Cellarys en Essos, que le vent ne tournait pas en leur faveur. Et elle lui a demandé, à demi-mots, de l'accompagner. Ce que Jentys a fait, sans hésiter. Elle s'est levée avec l'aide des mercenaires survivants et ont disparu la nuit même.

- Je comprendrais si tu décidais de faire demi-tour.


Jaenyra lui sourit, toujours crispée par les récents événements. Si Jentys lui disait qu'elle préférait rentrer à Elyria, sans doute serait-elle un peu soulagée. Plus rien à penser. Plus personne contre qui lutter. Aucun besoin de mentir, manipuler. Rien d'autre que l'échec assourdissant. Alors elle lui demande, une dernière fois, si elle souhaite vraiment continuer.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyMer 10 Jan - 12:27

Il n’y avait pas à dire… Les Valtigar avaient parfois des décisions particulières… Heureusement que les hommes du Fendeur ne posaient aucune question et qu’ils avaient fait autant que possible le plein en arrivant, surtout d’eau douce. Et nettoyé le bateau. Avertie par dame Jaenyra, j’avais fait préparer en une heure à peine le bâtiment préparé ma cabine pour elle et nous nous y étions rendus en pleine nuit. J’avais très brièvement serré Avaenor dans mes bras avant de donner mes ordres, en saluant un à un mes hommes rapidement, je prendrais le temps de leur parler une fois que nous serions partis selon les ordres de dame Jaenyra. Pendant plusieurs jours le voyage s’était bien passé, j’avais l’impression de ressusciter sur le pont de mon navire, marchant aussi régulièrement et longtemps que possible, mais je sentais que bientôt je n’aurais plus besoin de cette maudite cane. Au moins mes marins s’entendaient bien avec les mercenaires de Jaenyra… C’était pas mal.

J’étais appuyée sur le bastingage, à observer la mère, profitant de la brise maritime avec un petit sourire aux lèvres. D’accord, le départ avait été très particulier : en pleine nuit, une Jaenyra terrorisée, mes frères et sœur étaient partis déjà juste après la folie d’Aerymor… Non, je les avais déjà fait mettre à l’abri avec quelques mots pour mes enfants. Avaenor vient échanger quelques mots avec moi, il était inquiet. Je pouvais le comprendre, mais j’avais foi en la seule Valtigar qui semblait ne pas devenir folle. Et en pensant à cette dragonne… Elle s’appuya à mes côtés.

« Princesse. »


Fis-je tranquillement en observant la mer tout autour de nous. C’était tellement apaisant… Je retiens un sourire avant de tourner la tête vers mon amie.

« Nous n’en avons pas eu le temps. »


Elle était dans la cabine que je lui avais laissée, moi avec mes hommes à profiter, donner des ordres tout cela… La vie d’une capitaine en soi. Je tournai la tête vers la princesse qui semblait parler le cœur ouvert. Je secouais tout doucement la tête.

« Je vois surtout en cela une marque de ta confiance en vers moi… Ce n’est pas rien à mes yeux. Tu n’as pas à t’excuser Jaenyra. Je suis à ton service. »

Faire demi-tour ? Je fronçai les sourcils avant de tendre la main pour la poser sur son bras avec force.

« Jaenyra, si j’ai accepté de te suivre avant, pourquoi faire demi-tour maintenant ? J’ai confiance en toi. Ils sont en sécurité avec mon frère et ma sœur. Je leur ai écrit une longue lettre pour qu’ils soient au courant de tout. Ils ne savent juste pas que je me suis blessée. Mais je resterais Jaenyra. Je t’en ai fait le serment de ne jamais t’abandonner, de toujours te soutenir… »

Je pressais doucement ses doigts dans les miens.

« Puis grâce à toi, j’ai retrouvé mon amant ! »

Je tapotais le bastingage de mon Fendeur avec affection. Ce qui m’ennuyait c’était que je ne pourrais pas taquiner Moran avant un moment.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptySam 10 Fév - 17:02

AdriftIf there is no other way
If there is nothing I can say
Gonna pray for all I did
I will get down on my knees
I never knew to draw the line
Too many troubles on my mind
No breath that I can give
But someday I will forgive myself
Jentys la gratifie à nouveau d'un titre que peu semblent vouloir lui accorder. Elle ne s'en formalise pas, jamais. Les titres se gagnent, elle n'a pas encore mérité le sien. À frayer dans les ombres, elle est sans nul doute devenue l'une d'elle. Jentys a dû se battre pour mériter d'être appelée capitaine, elle devra en faire de même.

- Nous n'avons eu le temps de rien, à vrai dire.


Elle lui sourit, tristement. Elles ont quitté Lancehélion alors que le feu éclairait encore la nuit, la fumée noire se mêlant aux nuages chauds de la principauté. Il lui a fallu deux heures pour ramasser sa vie de cet endroit où elle espère ne plus jamais avoir à retourner, ses affaires et les personnes qui comptent encore à son cœur d'acier valyrien. Et même au large, les cris continuent de résonner, les odeurs continuent de lui coller à la peau. Et la sensation d'avoir déserté ne s'éloigne pas.

Jentys réitère ses vœux, pourtant. Ses serments, ceux qu'elle ne lui a jamais fait à elle mais au patriarche des Valtigar, à son héritier et à son cadet. Ses mots tombent autour d'elle sans qu'elle ne puisse en saisir pleinement un sens, sans qu'elle ne s'accorde le droit de s'y raccrocher. Sans doute qu'elle s'en serait enorgueilli, avant. Qu'elle se serait permis de se flatter d'avoir obtenu l'allégeance d'au moins un de leurs soldats, à ces si prétentieuses têtes couronnées. Mais désormais, elle ignore si elle en a encore le droit.

- Je ne mérite pas ton allégeance.

Elle déglutit, jette un œil autour d'elles, nerveuse à l'idée qu'on interrompe cette conversation et que d'autres aperçoivent ses traits fatigués, ses yeux délavés.

- Et je ne te le dis pas pour que tu me contredises. J'ai échoué comme les autres.


Un simple constat. Elle s'arrête, ne sachant plus comment continuer. Elle n'a plus d'inspiration pour les grands discours, plus assez de force pour faire semblant. Encore moins devant Jentys.

- Ma confiance tu l'as acquise il y a bien des années, alors que j'étais encore une enfant et que nous étions heureuses. Rien ni personne ne pourra te la reprendre. Et si je suis touchée de voir que tu es prête à me suivre, je sais que je ne le mérite pas.


Elle hausse les épaules, le regard toujours loin. Elle a essayé de faire fonctionner une alliance vouée à échouer par avidité. Elle s'est dit que la lionne de l'Ouest pourrait lui apporter plus que n'importe quel homme ne lui avait jamais donné. Et elles se sont comprises, c'est vrai. On lui a beaucoup promis. Elle a traqué Nymeria Gargalen et tous ses secrets à distance comme un chien affamé de de chair et d'os, sans pouvoir l'arrêter. Sans savoir si oui ou non, elle aurait pu être une alliée. Elle les a toutes trahi au nom d'un homme qui a perdu son amour et d'un rêve qui a désormais un goût de cendres sous sa langue.

- Est-ce que tu crois que ça a encore du sens ? De continuer ? D'aller là-bas ?


Elle désigne le large, les enfers dans lesquelles elles se précipitent encore.

- Sois sincère, je t'en prie.


Elle a déjà trop perdu pour voiler ses mots. Même si au fond, elle lui demande encore une fois de la sauver. Elle et tous ses idéaux fânés. Elle lui demande de lui expliquer pourquoi elle y croit encore, et espère y trouver une raison de se battre aussi férocement que la valyrienne. Jaenyra sourit franchement lorsque Jentys évoque son bateau, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

- Je ne t'ai rien ramené, il est revenu à toi de lui-même. Il était incapable de rester loin trop longtemps.


Elle le comprend.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptySam 10 Fév - 17:55

Le temps de rien, elle était épuisée… Ma princesse aux cheveux noirs. Je la regardai avec une grande attention, j’avais envie de la prendre dans mes bras, de lui promettre que tout irait bien… C’était faux. Avec la guerre, rien ne pourrait aller bien. Je m’appuyai un peu plus sur le bastingage sans rien dire en l’écoutant avant de lui affirmer mon allégeance. Je fronçais les sourcils.

« Je suis la seule à pouvoir décider qui à mon allégeance Jaenyra. Et tu en fais partie. Parce que tu n’as jamais lâché, parce que tu as toujours ait de ton mieux. »

Je restais silencieuse une demi-seconde avant de lever le bras pour le passer autour des épaules de la princesse et la tirer vers moi pour la serre en douceur contre moi. Elle avait échoué… Je posai ma tête sur le sommet de son crâne avec une grande douceur. Je sentais son élégant parfum me caresser les narines.

« J’ai aussi échoué Jaenyra. Mais vous avez été trompé, maltraité, manipulé par ce sac à merde d’Aerymor et de son épouse. Ils s’étaient bien trouvé ces deux serpents. Je n’ai pas honte de le dire. Et moi… je vous ai abandonné aussi. J’ai été imprudente, pendant la bataille navale, je n’aurais pas été suicidaire… j’aurais été prudente et je n’aurais pas été blessé. Moi aussi j’ai fait des erreurs. »

Je parlai d’une voix très basse pour qu’elle soit la seule à m’entendre. Elle avait ma confiance… Mais j’avais la sienne encore. Encore une enfant… J’aurais aimé qu’elle retourne à cette période… Rien ni personne. On ne savait jamais… On ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer, je la serrais plus fort contre moi.

« Merci. »

Aucun de mes hommes ne s’approcherait. Je la vis glisser un regard vers l’arrière. Je restais silencieuse. Ils étaient tous occupés, ou à travailler, ou à dormir. Mais la mer était calme ce soir. Est-ce que cela avait du sens… Cette même question… Encore. Je passais mes doigts dans ses cheveux avec affection. Continuer. Sincérité…

« Cela a le sens qu’on lui donne Jaenyra. Cela a du sens parce qu’on accepte de lui en donner… Mais pour moi… Aussi étrange que cela puisse paraître… Ce qu’il y a du sens, c’est « qu’est-ce que je pourrais offrir à mes enfants ? ». Qu’est-ce que cela va nous offrir ? Pour nos enfants ? C’est le sens que je lui donne : qu’est-ce que j’offrirais à mes enfants… Et… sans doute est-ce triste Jaenyra… Mais… Je me demande aussi… si en allant là-bas à la guerre… Est-ce que… je pourrais rejoindre dans la gloire Ërinnon… Et en même temps, qu’est-ce que j’offrirais à mes enfants ? C’est étrange, tu ne trouves pas ? En cherchant la vie, j’appelle en même temps la mort. »

Mais j’essayais de plaisanter un peu en parlant de mon navire. J’observai la princesse.

« Et tu sembles même l’apprécier un peu. Comme je te l’avais promis, il ouvrira la mer pour toi… »


Soufflais-je doucement.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptySam 17 Fév - 18:27

AdriftIf there is no other way
If there is nothing I can say
Gonna pray for all I did
I will get down on my knees
I never knew to draw the line
Too many troubles on my mind
No breath that I can give
But someday I will forgive myself
Faire de son mieux. C'est loin de ce qu'elle espérait, loin de ce dont elle se croyait capable. Elle ambitionnait, il y a encore si peu de temps, de réussir. De réussir tout simplement à faire honneur à la réputation, à la brutalité valyrienne si bien connue du monde. Elle voulait l'équivalent diplomatique d'une conquête militaire éclair et n'a à vrai dire perdu aucun de ses combats personnels. Pour autant, les accords qu'elle a arraché n'ont servi à rien et ne serviront probablement pas plus dans les prochains mois. Elle n'a rien accompli, tout comme les héritiers tant admirés de son paternel. Et aujourd'hui, leur avenir ici est plus incertain qu'il ne l'a jamais été.

Jentys l'attire dans une étreinte qui leur est inédite, les deux jeunes femmes n'ayant jamais été si proches avant aujourd'hui. Pas physiquement, du moins. Jaenyra l'accepte avec une pointe de surprise, assez peu habituée à la tendresse. Elle secoue la tête et s'éloigne légèrement d'elle pour répliquer lorsque Jentys mentionne l'ancien couple princier de Dorne.

- Nous ne pouvons pas accuser éternellement Aerymor et Nymeria pour nos manquements. Nous avons failli autant qu'eux.

Elle marque une pause, se reprenant finalement sur la fin.

- La différence étant que nous n'avons pas contribué aussi activement à l'échec de notre projet westerosi, c'est sûr.

Elle ricane, légèrement amère. Des deux traitres cités, c'est au premier qu'elle en veut le plus. Lui porte le nom Valtigar. Lui a des responsabilités, des hommes sous son commandement. Il devait fédérer Dorne et n'a réussi qu'à accentuer leur haine des valyriens. Le tout avant de sombrer dans une folie terrible qui encore aujourd'hui lui donne des cauchemars. Elle lui en veut terriblement. Mortellement.

- Et tu n'as pas échoué, Jentys. Tu as suivi des ordres flous, n'a pas été accompagnée au combat et a failli en mourir.


Un autre regret à ajouter à une longue liste. La Valtigar soupire, sait parfaitement qu'ils n'auront pas d'autre chance de faire leur preuve après celle-ci. Que celle-ci, en vérité, est peut-être déjà de trop. Jentys la remercie, encore, et elle n'en voit pas l'intérêt. Encore. La blonde se perd ensuite dans ce qu'elle voudrait, aimerait pour ses enfants et pour elle. Ses mots s'égarent plusieurs fois, perdus dans l'émotion du moment.

- N'appelle pas la mort trop fort.

Qu'elle lui dit, presque sévèrement. Ses yeux violets s'égarent sur les traits de Jentys, qu'elle n'avait encore jamais observé ainsi, de si près. Elle observe la peau pale, presque translucide. Le clair de ses yeux, moins sombres que les siens. Retrouve un peu de la perfection qu'elle admirait tant chez son frère et qu'elle s'en veut de vénérer ainsi.

- Je sais que tu penses souvent à ton mari. Et tu le rejoindras, un jour. Mais tu es encore jeune et la vie a trop à offrir pour qu'on la passe à penser à la mort.


En le disant, elle se parle à elle-même également. Elle n'a jamais songé à mourir, mais elle a déjà songé à disparaitre. Partir et ne plus jamais revenir. Jaenyra sourit lorsque Jentys lui mentionne son bateau, dont elle a tant de fois entendu parler.

- Je n'aime pas les bateaux, mais j'apprécie de voyager avec toi.

Elle laisse cet aveu peser un instant sur elles, et relève la tête.

- Et les promesses que tu me fais.

Elle ne sait pas à quoi elle joue, ou peut-être le sait trop bien. Il s'agit d'une mécanisme courant, chez elle. De se comporter comme ça, d'user de regards et de mots doucereux pour apaiser ses propres maux, se sentir aimée l'espace d'un ridicule instant.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptySam 17 Fév - 18:46

On ne pouvait pas accuser éternellement deux connards… Je trouvais personnellement que si… Parce qu’ils avaient œuvré pour tout détruire, ils s’étaient perdu dans… je ne sais quoi. La haine, la colère, le manque de dignité et la folie également. J’observai Jaenyra sans rien dire pendant une seconde, ils avaient failli ? Vraiment ? Je l’avais laissé s’éloigner de moi sans la retenir, je n’aimais pas cela, alors je ne le ferais pas pour les autres.

« Pas à mes yeux Jaenyra. Pas à mes yeux. »

Fis-je doucement en soutenant son regard violet, un peu plus sombre que les miens. C’était un peu étrange notre opposition. Cheveux d’argents, cheveux noirs, yeux clairs, yeux foncés… Opposées et pourtant semblables. Je l’observai avec attention. Je hochais la tête à ses mots.

« Il y a aussi une véritable différence de caractère. Ne penses plus pour l’instant à cela. Nous avons quitté Dorne et tu as laissé tes ordres. Je sais que ça ira maintenant. »

J’avais échoué également, je n’avais pas détruit complètement une flotte, je n’avais pas pu. C’était ainsi. Je n’avais pas réussi, alors j’avais échoué dans ma seule mission. Elle tenta de me rassurer et j’eus un rire léger avant d’incliner légèrement la tête.

« Tout est dans le failli. Je suis en vie… Et prête à y retourner si tu me l’ordonnes. »

Fis-je doucement en soutenant son regard. J’évoquais ce que je voulais pour le futur. La mort, la vie… Ma vie était une dualité permanente. Mort et vie… Futur et passé. Je ne savais plus réellement où j’en étais… je n’étais pas tout à fait lié au présent. Qu’est-ce que je faisais ? Je ne savais pas. J’avançai à tâtons dans la vie. C’était assez amusant… ou terrifiant. Ne pas appeler la mort trop fort…

« Je te le promets. »

Aussi bien pour elle, que pour les trois petites princesses et princes qui m’attendaient. Eux non plus je ne pouvais pas les abandonner. Je frottais la cicatrice que je m’étais faite pour mon époux à ses mots. La vie avait trop à offrir ? Sans aucun doute…

« Oui… Je crois qu’il y a encore des choses à voir. J’aimerais voir des belles choses un peu. »

J’avais vu des tas de choses horribles, moches dégoûtantes… Peu de belles choses. Et pourtant j’en avais une sous les yeux. D’ailleurs, je soutiens son regard sans frémir. Apprécier de voyager avec moi. J’inclinai la tête vers elle.

« Et pourtant j’ai tendance à gueuler, c’est loin d’être reposant. »

Les promesses que je lui faisais. Je tendis la main pour prendre la sienne et déposer mes lèvres dessus avec douceur.

« Si c’est pour vous rendre heureuse, je ferais d’autres promesses. »

Fis-je doucement.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyDim 18 Fév - 13:53

AdriftIf there is no other way
If there is nothing I can say
Gonna pray for all I did
I will get down on my knees
I never knew to draw the line
Too many troubles on my mind
No breath that I can give
But someday I will forgive myself
Jentys l'idéalise, ce qui est le plus effrayant dans tout ça. Elle lui pardonne tous les manquements, toutes les hésitations. Ce qui pourrait être flatteur sonne dangereux dans la configuration dans laquelle ils sont, où tout excès d'égo peut leur être fatal. Quand aux ordres qu'elle a laissé, Jaenyra s'est surtout contentée de sauver sa peau et celle des mercenaires qui la suivent. Sa peau, celles de ses amis, et des épées louées, une lettre pour Maegor. Voilà tout ce dont elle s'est assurée.

- Je l'espère.

Elle conclut simplement, n'osant pas la contredire, la forcer à faire face à son pessimisme et ses incertitudes. C'est aussi son rôle de tenir bon et ne pas se plaindre. Elle le néglige largement devant Jentys, devenue avec les années bien plus qu'un simple soldat au sein de leur armée.

- Je t'ordonne de continuer à rester en vie et sur tes deux jambes. Est-ce qu'il s'agit d'un ordre que tu te sens en mesure de respecter ?

Jaenyra récupère un peu de son essence, celle profondément joueuse et définitivement insolente. Elle lui lance ce défi sur ce ton, celui du jeu et de l'insolence. Mais sa plaisanterie n'est pas vide de sens, il n'est pas question de combattre qui que ce soit pour l'instant. Et peut-être que dans son cas, il ne sera pas question de combattre pendant un moment. Elle préfère largement avoir Jentys près d'elle qu'en train de risquer sa vie n'importe où.

- Moi aussi, j'aimerais voir davantage de belles choses.

Jaenyra soupire, laisse son regard s'égarer au loin. La nuit est noire, presque trop pour apercevoir quoi que ce soit.

- Un jour, peut-être.

Qu'elle balaie à nouveau, comme si ça n'avait pas d'importance. Comme si elles avaient tout le temps du monde. Le baiser que lui offre Jentys, en renouvelant ses promesses, la pousse à se poser quelques questions qu'elle ne s'était auparavant jamais posées. Pas plus qu'elle n'avait envisagé la capitaine du Fendeur de cette manière. Et elle doit l'avouer, les mots qui sont prononcés ne la laissent pas indifférente. Des promesses, c'est déjà beaucoup. Peu lui en ont fait, bien moins encore les ont honorés.

Imperceptiblement, Jaenyra se rapproche, laisse son corps frôler le sien. Elles sont physiquement opposés en tout, elle toute en finesse, Jentys en force.

- Lesquelles, par exemple ?

Elle demande, la tête légèrement inclinée, les iris inquisitrices.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyDim 18 Fév - 14:15


L’Espérance était la plus pur des prière, un grand acte de foi.C’était moi qui le disais, et pourtant ! J’étais sans doute la moins croyante de l’équipage, celle qui envoyer chier les dieux tout bas, et parfois même tout haut lorsque la situation était intenable pour moi ou mes hommes. Qu’importe le reste du monde, nous étions des Valyriens, des hommes, les miracles, nous les faisions de nos mains. C’était tout aussi simple que cela. J’inclinai la tête :

« L’espoir est ce qui nous fait avancer Jaenyra. »

L’espoir peut aussi tuer, aussi sûr qu’un coup d’épée, mais c’était les mots de mon père. Pas les miens, je ne pouvais pas toujours les répéter même si ce n’était pas complémentent faux ! J’éclatai d’un rire rauque aux mots taquins de la princesse, la voilà que je la retrouvai ! Je lui offris un clin d’œil :

« Je devrais pouvoir m’en souvenir, uniquement si tu te souviens dans quel sens on prend un poignard. »

Rester en vie et sur ses deux jambes, uniquement si cela ne la mettait pas en danger… Mais ce n’était pas le moment, elle voulait voir de belles choses ? Je posais les yeux sur elle pour la scruter avec attention.

« Tes yeux sont beaux Jaenyra. Je n’ai pas de miroir, mais si je polis assez fort mon armure, peut-être pourras-tu te voir à l’intérieur ? »

Pourquoi est-ce que je lui parlais ainsi ? Je ne savais pas… Mais je me laissai aller à ce moment suspendu. Je viens saisir la main délicate de la princesse entre mes grandes paluches de guerrières avant de déposer un baiser sur sa peau et de lui dire que si c’était pour la rendre heureuse, j’en ferais d’autres des promesses. Je la sentis se rapprocher et je plongeais mon regard dans le sien avant de lever sa main à nouveau à hauteur de mes lèvres pour l’embrasser à nouveau.

« Je te promets d’essayer de tempérer mes tendances suicidaires pour ne plus te laisser seule. »

Fis-je avant de déposer un nouveau baiser sur sa main.

« De veiller sur toi aussi longtemps que je le pourrais. »

Je lui embrassai l’intérieur du poignet en soutenant son regard sans frémir.

« Quelle promesse souhaites-tu que je te fasse Jaenyra ? »

Soufflais-je à voix basse.



Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyMar 20 Fév - 18:49

AdriftIf there is no other way
If there is nothing I can say
Gonna pray for all I did
I will get down on my knees
I never knew to draw the line
Too many troubles on my mind
No breath that I can give
But someday I will forgive myself
À aucun instant, elle n'avait songé que Jentys pourrait se comporter de cette manière là avec elle. La voir de cette manière là, avec du désir au fond des yeux. Elle avait toujours supposé que ses inclinaisons n'étaient orientées que vers les hommes, uniquement vers les hommes. Et à bien y réfléchir, elle ignore pourquoi. Les choses se bousculent légèrement dans sa tête, encore sonnée par leur départ précipité et tout le sang qu'elle a fait coulé. L'échec de son plan. Leurs échecs. Elle pensait demander à Zakha de la rejoindre ce soir. Se noyer dans son odeur familière et dans le plaisir que lui apporte son corps contre le sien. Mais elle doute, désormais.

- Mais l'espoir ne suffit pas.


Et surtout, elle en est fatiguée, de cet espoir. Elle a espéré tant de choses toute sa vie, tant de projets qui n'ont jamais abouti. Elle espère, mais ne sait pas pour combien de temps.

- Il me semble qu'il s'agit du côté le moins pointu.


Elle sourit, regrette l'innocence de ces temps où elles étaient encore suffisamment insouciantes pour se laisser aller ainsi. Son sourire persiste lorsque Jentys lui fait un compliment qu'elle n'aurait jamais imaginé sortir de ses lèvres.

- J'ignorais qu'il y avait tant de poésie en toi.

Et de ses lèvres, elle embrasse ensuite sa main, plusieurs fois. Et la peau fine de son poignet. Le geste la laisse songeuse, incapable de savoir s'il s'agit d'un geste d'amitié ou d'autre chose. Est-elle seulement au courant ? Sait-elle ce qu'elle fait avec des femmes, lorsque personne ne regarde ? Comment la verrait-elle, si elle savait ? Jaenyra décide qu'elle n'a de toute manière plus assez de patience pour prendre des gants, craindre et cacher qui elle est.

- Des promesses qui ne se font pas ici.

Nyra reprend sa main et fait un pas de côté, s'éloignant un peu de la jeune femme.

- Consentirez vous à me suivre dans mes quartiers, capitaine ? Nous avons des cartes à étudier.

Il n'y a aucune carte qu'elle ait envie d'étudier actuellement.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyMar 20 Fév - 19:16

L’espoir ne suffit pas… Je regardais Jaenyra avant d’incliner doucement la tête à ses mots. L’espoir ne suffisait pas… Non.

« C’est vrai. La confiance aide aussi et la conviction. »

Nous nous taquinions et je me surpris à avancer sur une pente que je ne me connaissais pas. Je ne cherchais pas à comprendre, je me laissais aller proche de Jaenyra, laissant mon esprit décider, j’aimais les hommes, mais peut-être que j’aimais également les femmes ? Je ne m’étais jamais posée la question, parce que je ne m’y étais jamais autorisée après tout. Mais peut-être était-ce aussi le moment, comme Maegor, de se laisser guider, simplement… Je la taquinai sur le poignard. Je souris légèrement avant d’incliner la tête.

« Tout à fait, voilà une leçon que tu as retenue. »

Fis-je d’une voix douce avant de la complimenter légèrement. Je baissai légèrement la tête en rougissant à ses mots. Tant de poésie ? Qu’en savais-je vraiment ? Je me laissais aller. Je relevai la tête vers elle avant de souffler les mots suivants :

« Peut-être parce que je ne laisse pas n’importe qui le découvrir ? »

Je finis par lui prendre la main avant de déposer quelques baisers sur le dos de sa main puis le poignet, sa peau fine. Une envie… de darder ma langue, goûter sa peau. Je me retiens avant de me redresser en demandant ce qu’elle souhaitait que je lui promette. Des choses qu’on ne pouvait promettre ici ? Je laissai sa main glisser de la mienne.

« Mmh… je crois que j’aime ce genre de promesse… »

Fis-je d’une voix basse. Des cartes ? Je la laissais filer quelques pas avant qu’elle ne m’invite à la suivre. Je m’inclinai.

« Oui dame Jaenyra. Tout de suite. »

Je la suivis, ouvrant sa porte pour qu’elle puisse entrer avant de la refermer derrière moi et… de poser la main sur la clé.

« Je la tourne ? »


Demandais-je, j’obéis dans les deux cas soit fermer soit laisser ouvert. Je m’avançai d’un pas vers Jaenyra… J’avais envie d’elle. Maintenant. Je levai les mains pour caresser son visage avec douceur.

« C’est la carte de mes cicatrices que tu souhaites étudier ? »

Je lui offris un sourire avant de me pencher proche de ses lèvres.

« M’autorises-tu à t’embrasser et te faire d’autres promesses que tu dois être la seule à entendre ? »

Soufflais-je tout doucement.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptySam 16 Mar - 12:14

AdriftIf there is no other way
If there is nothing I can say
Gonna pray for all I did
I will get down on my knees
I never knew to draw the line
Too many troubles on my mind
No breath that I can give
But someday I will forgive myself
La conversation prenait une tournure qu'elle n'avait nullement anticipé. Plutôt douée pour comprendre les intentions cachées, il est certain qu'elle n'avait pas su lire celles-ci. Jentys a réitéré tous ses vœux malgré l'apparente incompétences de ses supérieurs hiérarchiques et en a même formulé de nouveaux. Puis le ton a changé, il est devenu plus intime, résolument moins formel. Jaenyra a joué ses cartes en ce sens, puisqu'elle ne sait pas faire autrement. Séduire est devenue une seconde nature qui lui colle à la peau et la ronge sans qu'elle ne s'en rende compte, la plupart du temps. Un acide, qu'elle a appris à apprécier.

Elle ne pensait pas que Jentys irait jusqu'au bout, toutefois. Souvent, les femmes ne le font pas. À cause de la morale, principalement. Parce qu'elles sont mariées ou parce que ça ne se fait pas, parce qu'elles sont croyantes et que leurs dieux les punira si elles ne restent pas sages. Jaenyra n'a jamais su être sage. Sa punition divine attendra.

- Me voilà donc chanceuse.

Elle ignore de quoi est faite la soudaine attraction de Jentys envers elle. Sûrement d'un peu de curiosité pour la créature qu'elle est. Ses amours pour les femmes ne sont pas un secret pour la capitaine de ce navire et sans doute pour la plupart de ses proches. Ils restent pourtant réprouvés des bonnes mœurs. Ce qui peut inciter comme effrayer, elle l'a souvent constaté. Et Jentys n'a pas l'air d'être de celles qui s'effraient facilement.

Les deux jeunes femmes s'éloignent et dans un premier temps, Jaenyra pensait seulement à clarifier les choses. S'assurer qu'elle comprenne bien ce dont il s'agit. Et le doute meurt vite.

- Tu peux, si tu sais ce que tu fais.

Jaenyra hausse un sourcil, s'approche, renifle comme un animal désireux de savoir à quelle proie il a affaire. Elle observe les lèvres de la jeune femme qui s’entrouvrent sous ses yeux, ses iris. Essaie de comprendre une vérité qui lui échappe.  

- J'ignorais que tu avais ce genre d'inclinaisons.

Le nez de la Valtigar frôle le sien, pendant que son corps la presse contre la porte, fermement. Plus ou moins brutalement. La capitaine est plus imposante qu'elle à tous les niveaux, mais Nyra a toujours été une amante entreprenante. Lorsqu'elle lui demande l'autorisation pour l'embrasser, elle s’exécute avant de donner une réponse et goûte ces lèvres inconnues. Elle les considérait hors de sa portée, étrangement. Un baiser doux, qu'elles rendent tumultueux avec les secondes qui s'écoulent. C'est sa main qui vient finalement tourner cette clé.

Et fermer la porte.  
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptySam 16 Mar - 12:37


Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyJeu 2 Mai - 17:42




| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys EmptyJeu 2 Mai - 18:08


Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Adrift | Ft. Jentys   Adrift | Ft. Jentys Empty


Contenu sponsorisé


Adrift | Ft. Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Adrift | Ft. Jentys

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Murs de Poussière (Jentys)
» Jentys Cellarys - Ma lame est à l'Empire
» [FB] Une visite surprise feat Jentys
» Au revoir dans le couchant PV Jentys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: