Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Tour 11 – Première Victoire du Félon - Année 2 - Mois 7 - Semaine 3

Aller en bas 
MessageSujet: Tour 11 – Première Victoire du Félon - Année 2 - Mois 7 - Semaine 3   Tour 11 – Première Victoire du Félon - Année 2 - Mois 7 - Semaine 3 EmptyLun 27 Nov - 22:58

Première Victoire
Dorne Valtigar



Dorne avait déjà connu plusieurs rebellions en un an seulement. Et une de plus avait lieu dans le nord du pays, près du foyer déjà connu de sédition qu'avait été le domaine des Santagar, avec Bois-Moucheté. Les Toland étaient entrés en rebéllion ouverte contre les Valtigar. D'un modeste fief, certes en pleine croissance mais sans soutiens politiques ou militaires d'envergure, son jeune seigneur Lord Moran -renommé Garland pour légitimer ses prétentions- avait décidé de mener la fronde contre les envahisseurs venus d'Essos... Mais contrairement à tous les châtelains de la région eux aussi entrés en révolte, lui alla jusqu'à se couronner Prince, se réclamer de la Foi et de sa protection, d'alliances étrangères et d'une volonté farouche d'indépendance. Suivi d'une épouse ancienne marchande et bâtarde de naissance, d'une coterie de chevaliers venus par appât du gain, l'homme était déterminé à renverser tous les obstacles, plaçant une confiance aveugle dans l'amour que les bonnes gens porteraient à son épouse, à sa personne, et surtout à la cause qu'il défendait. L'indépendance pleine et entière de Dorne...

Idéal mort avec Deria Martell, dont son ralliement aux Valtigar avait pourtant entériné le trépas de la jeune souveraine, avec bien d'autres changements d'allégeance en même temps que le sien.

Il tente de rallier les rescapés de Lancehélion et les seigneureries de la Sang-Vert, arrive près du fief Carène et y provoque un attroupement où sa femme y joue de ses faveurs, de ses sourires et de ses mots rassurants. Des civils effrayés poussent plus vers le nord, des miliciens interviennent. De loin,  rien de plus qu'une coterie en armes et en guenilles, tous portant les couleurs de leur suzerain avec quelques tabards Brooke pour les accompagner. Pourparlers entre les deux forces ; les seigneurs locaux ont quitté le camp Valtigar pour prendre le parti de Mahée Allyrion, encerclant la capitale Valtigar en Westeros et coupant le ravitaillement des légions et armées parties guerroyer plus au sud.

La Princesse Jasmyne elle-même est encore mise à contribution, mais sans pour autant que ses mots ne touchent le cœur des sergents locaux, qui sans aménité, ont simplement opposé une fin de non-recevoir aux arguments de la toute récente suzeraine. Ces hommes d'armes n'ignorent pas longtemps que la protection rapprochée de la princesse reçoit un changement d'ordre, et les épées sont tirées pour les occire. Sous les yeux des bandes de miliciens, lanciers et archers pour la plupart, les envoyés sont impitoyablement massacrés en contrevenant à toutes les lois de la guerre.

Au même moment, quatre groupes d'une cinquantaine de chevaliers progressent depuis le lit d'un ruisseau non loin, aspergeant les berges d'écume et chevauchant hardis vers les hauteurs tenues par la milice, dont le relief cesse de cacher les effectifs. Trop moindres pour tenir avec si peu d'armes et d'équipement... Mais vétérans de plusieurs conflits, les vieux qui tiennent la ligne forment des hérissons de pointes acérées tandis que des flèches sont tirées droit sur les cavaliers. Plusieurs montures sont abattues, et le choc est bref mais intense. Quelques jeunes chevaliers dorniens sont mis à bas leur selle par des fers de lance les ayant cueillis sur le haubert, ou dessous. Plusieurs sont achevés, mais le massacre est bientôt mené au-delà de toute mesure ; les survivants profitent des tirs des archers reformés pour repousser les cavaliers et battre en retraite à toute vitesse vers les murs du castel local.

La première escarmouche de la rebéllion -Principauté- Garland, voyait vaincre la cavalerie lourde rebelle qui n'eut besoin que de quelques minutes pour débander environ quatre cent miliciens, en prenant ou massacrant près de la moitié d'entre eux. Toutefois, le castel Carène choisit de ne pas se rendre, espérant dans les très modestes effectifs Garland qu'ils ne pourraient se maintenir dans la région, et les survivants du carnage auront très tôt propagé l'histoire du massacre des plénipotentiaires, faisant gagner au jeune prince auto-proclamé son surnom de Félon.

La victoire était sienne, malgré tout, et permit aux réfugiés de Lancehélion, pour plusieurs centaines d'entre eux et essentiellement des femmes et des enfants, d'être guidés vers ses terres.

Points de Puissance des Garland
Gain de 2pts, prestige de l'escarmouche remportée


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23815
Membre du mois : 5382
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Tour 11 – Première Victoire du Félon - Année 2 - Mois 7 - Semaine 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
 

 Tour 11 – Première Victoire du Félon - Année 2 - Mois 7 - Semaine 3

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tour 11 – Deuxième victoire pour le Félon - Année 2 - Mois 8 - Semaine 1
» Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]
» Tour 9 – La Garde de la Tour - Année 2 - Mois 3 - Semaine 1
» Tour 7 – Le Printemps - Année 1 - Mois 08 - Semaine 2
» Tour 11 – Second Front- Année 2 - Mois 9 - Semaine 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Histoire & Chroniques-
Sauter vers: