Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 When the Storm falls

Aller en bas 
MessageSujet: When the Storm falls   When the Storm falls EmptyDim 12 Nov - 22:17

Combien de temps s'était-elle perdue à cet endroit, dans ce lieu où beaucoup de choses avaient changé, où beaucoup de gens avaient perdu la vie ? Elle n'en savait rien. D'ailleurs, elle ne savait même pas pourquoi elle avait ce besoin d'une certaine façon de suivre un pèlerinage un peu étrange au cœur de la forteresse d'Accalmie. Elle en ressentait un puissant besoin, sans qu'il n'y ait véritablement de logique à tout cela. Revenir ici voulait dire tant de choses pour elle, elle avait pris de nombreuses décisions importantes pour son existence dans ces lieux, pour la vie de ses enfants également et il lui était totalement impossible aujourd'hui de revenir en arrière. Est-ce que c'était ce qu'elle voulait ? En aucun cas, et bien qu'elle avait eu son lot de souffrance, elle avait eu l'occasion de goûter à une vie qui ressemblait à celle de son passé, et dont pourtant, tellement de points étaient différents. Pour le meilleur et pour le pire, elle n'était plus Mina Goldwyne depuis longtemps, elle n'était plus la femme de Béric Swann non plus, bien qu'elle portait encore fièrement son nom. Nom qu'elle n'allait plus garder très longtemps au vu de ce que lui avait proposé, même si proposé était là un bien grand mot, l'Empereur. Alors s'attarder quelques instants devant le bureau d'Argella Durrandon, où elle lui avait proposé le poste de représentante de l'Orage au Collège Impérial, ou venir à ouvrir la porte de la chambre qu'avait occupé les jumeaux impériaux avant que l'attentat ne soit commis, cela faisait remonter de nombreux sentiments, et aussi étrange que cela puisse paraître, ils n'étaient pas tous aussi négatifs qu'elle aurait pu l'imaginer ou l'envisager. Il y avait eu du bon dans tout cela malgré l'horreur. Pour le premier, elle avait découvert Fort-Darion, sa Cour, son environnement et on lui avait donné la possibilité d'être autre chose que « l'épouse de » ce qui représentait une chance extraordinaire. Pour le second, elle avait décidé alors de veiller, à la place de la regrettée Yesaminda, sur les enfants de Rhaenys et Torrhen Braenaryon, et bien que d'avoir deux bébés à charge nuit et jour n'étaient pas une chose aisée tout le temps, elle avait adoré cette complicité presque maternelle avec eux.

Mais aujourd'hui, son présent était là, et elle venait à avoir un certain vague à l'homme devant l'état de la situation dans l'Orage ou de celle d'Argella Durrandon. Sans doute aurait-elle dû avoir une quelconque pensée de compassion à l'égard de l'homme qu'elle avait épousé, mais au vu de ce qu'elle avait appris, elle espérait qu'il ne reviendrait pas de cette campagne, et qu'un couard comme lui, ne viendrait pas à monter définitivement sur le trône du royaume aux côtés de son épouse, sinon, autant déclaré l'Orage définitivement perdue. Le plus important était de sauver la Reine, le peuple, tous ces gens qui souffraient à l'intérieur des frontières, bien que celles-ci semblaient floues à présent. Elle désirait la déchéance de ceux qui avaient décidé de se plier au nouveau pouvoir, et pourtant elle parvenait quand même à comprendre que certains n'avaient plus la force de continuer, de se battre, de lutter, de remonter la pente. Et forcément, certains avaient du penser à leur famille, à leurs gens et chercher à les préserver après tant de combats acharnés, mais d'autres, elle le savait, ne voyaient que leur profit et rien d'autre. Elle aurait aimé pouvoir aller jusqu'à Pierheaume, retrouver le peuple qui avait su si bien l’accueillir à son arrivée là-bas, et voir si tout était encore debout, si le domaine de son défunt mari qui reviendrait un jour à son fils n'avait pas trop souffert. Elle ne pouvait être pleinement certaine de ce qui se tramait aussi loin d'Accalmie, aussi loin d'elle et elle en avait mal au ventre. C'est sur cette pensée qu'elle marchait en direction de ses appartements, se décidant à écrire à Edmund Swann pour obtenir des nouvelles, mais alors qu'elle tournait à un couloir, son chemin croisa le chemin d'Aenor Estremont et un sourire délicat se dessina sur son visage. « Aenor ! Me voilà si heureuse de vous voir saine et sauve. Veillez m'excuser de ne pas être venue vous voir plus tôt. On m'a dit que vous étiez ici, mais j'ai eu de nombreuses choses à faire depuis mon retour à Accalmie. Comment vous portez-vous ? J'ai appris pour votre famille, vous m'en voyez sincèrement désolée ... »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2333
Membre du mois : 4
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

When the Storm falls Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the Storm falls   When the Storm falls EmptyVen 17 Nov - 1:44


Depuis la libération d’Accalmie, Aenor ne sait plus où diriger son regard. Les troupes impériales sont dans la capitale, elle entend des discussions aux détours des couloirs, les nouvelles qui arrivent au compte-goutte ne sont pas toujours vraies, souvent partagées par des gens peu informés sur les différents conflits dans l’Orage. Constamment, sa tête bourdonne, les mots s’empilent et deviennent incompréhensibles. Depuis plusieurs jours, elle passe plusieurs heures de suite dans l’obscurité des logements qui lui ont été si gentiment prêtés de cela déjà si longtemps. Avec le temps, elle a arrêté de se sentir mal à l’aise d’y être. Elle n’a plus vraiment l’impression d’être une étrangère, elle se sent comme chez elle, elle évolue, elle grandit. Parfois, elle a même l’impression que les choses qui lui paraissaient trop importantes sur l’île d’Estremont ne le sont plus vraiment maintenant. Enfin, pas toutes les choses, mais certaines en particulier. Graduellement, elle a cessé de retourner toutes les questions d’héritage dans sa tête, d’y apporter trop d’importance, pour l’instant. Elle connait les limites de son genre, ne s’en laissera pas imposer, mais il faut savoir reconnaitre les murs lorsqu’ils se dressent fièrement devant soi. Aenor commence à les connaitre, bien trop à son goût, d’ailleurs.

Assise devant la fenêtre de sa chambre, l’insulaire observe les mouvements à l’extérieur.

À son arrivée, elle avait été déçue de la vue. Elle avait toujours eu l’habitude d’avoir un regard direct sur la mer tumultueuse. À Accalmie, elle avait dû accepter qu’elle ne voie en bas que la circulation des gens et des soldats. Cependant, elle entendait. Le soir et la nuit, lorsque les gens commençaient à rentrer chez eux, les vagues frappaient fort les murailles et l’endormaient paisiblement.

Son regard est fixe. Son corps est bien présent, mais dans sa tête, les choses se bousculent à nouveau. Cela arrive trop souvent ces temps-ci, elle se rend compte que le siège a fait grimper son niveau d’anxiété et aujourd’hui, comme depuis les derniers jours, elle se sent faible. Elle pense à son père. Elle pense à sa maison. Elle pense à sa famille. Un grognement d’estomac la ramène brutalement dans son corps, son estomac se tord dans un bruit disgracieux. Elle se lève doucement, se rendant compte subitement qu’elle a passé déjà trop de temps assis. Ses fesses sont douloureuses lorsqu’elle redresse son corps à la verticale. Depuis combien de temps est-elle assise à contempler le ciel bleu ? Un second hurlement rejoint le premier et elle rit légèrement.

« Je devrais peut-être aller prendre quelque chose à manger. »

Aenor s’extirpe de ses appartements, marchant silencieusement. Elle joint doucement ses mains sur son ventre et avance, un pas devant l’autre, sentant son corps se réveiller tranquillement de son absence prolongée. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était sentie aussi absente qu’aujourd’hui. La jeune femme avance dans le dédale de couloirs sans vraiment regarder qui elle croise, jusqu’à ce qu’une voix familière s’élève. Avec la lenteur de quelqu’un surpris dans ses pensées, elle lève les yeux jusqu’à rencontrer ceux de Mina. Un sourire éclaire son visage et d’un coup, ses traits redeviennent vivants. De fantôme errant, elle redevient la jeune femme pétillante qu’elle sait être.

« Mina… Je suis également ravie de vous voir, saine et sauve. Je me porte bien. Je suis inquiète à propos de tellement de gens que je ne me sens pas la force pour tous les nommer. » dit-elle, un petit sourire triste aux lèvres. « Et vous ? Comment allez-vous ? »

Aenor pose doucement sa main sur le bras de Mina. Un spasme dans l’estomac plus fort que les précédents rappellent à la demoiselle sa destination initiale, mais outre un froncement de sourcils, elle n’en laisse rien paraitre. Elle ne sait pas si le bruit a été suffisamment fort pour interpeller l’autre femme, mais elle continue de faire semblant qu’il ne s’est rien passé.

« Êtes-vous de retour ? Pour longtemps ? Il est vrai que j’en éprouverais un grand plaisir, j’aime discuter avec vous et je sais que vous serez honnête quant au sort des miens, si vous en savez quoi que ce soit… » ajoute-t-elle en se mordant légèrement la lèvre.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

When the Storm falls Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: When the Storm falls   When the Storm falls EmptyVen 19 Jan - 7:13

Tout cela était profondément terrifiant, tout ce qui arrivait à l'Orage venait à la toucher plus qu'elle ne l'avait imaginé au tout début. Elle n'était plus bieffoise, elle ne se voyait plus ainsi depuis qu'elle avait mis au monde ses enfants, ainsi elle s'était pleinement ancrée dans la société orageoise et elle refusait qu'on puisse supposer le contraire. Alors bien sûr, elle était née sur l'île de la Treille. Évidemment qu'elle n'avait pas gommé tous ses sentiments, tous les souvenirs qu'elle avait pu avoir et elle espérait sincèrement qu'un jour les choses puissent s'arranger. Mais aujourd'hui, tout ce qu'elle voulait, c'était que l'Orage puisse ressortir la tête haute, qu'Argella Durrandon revienne auprès de son peuple. Le Bief s'était employé depuis des semaines, depuis des mois à tout détruire sur son passage, que ce soit d'un point de vue matériel, ou que ce soit d'un point de vue humain. Sans parler que le Grand Septon cherchait à terminer de purifier le royaume par le feu pour faire table rase de tous ses impies détestables au possible. S'il ne restait rien, ou presque plus rien de l'Orage, il faudrait s'employer à tout reconstruire, et ça, ça n'allait pas être véritablement évident, surtout si la couronne ne retrouvait pas une certaine stabilité. Accalmie et sa libération faisaient partie d'un plan bien plus vaste, cela ne représentait qu'une première étape. Importante certes car il s'agissait de la capitale du royaume mais si le reste continuait à être inaccessible, alors tenir cette forteresse ne serait rien d'autre qu'un acte idéologique, et elle avait clairement des doutes sur le fait que cela serait suffisant pour contenter la population qui ne supportait plus tout cela. Pour ceux qui étaient en vie et pour ceux qui étaient toujours derrière la bannière de la maison Durrandon, et par extension, derrière la bannière impériale.

Revenir à Accalmie pour Mina était une première étape, et elle savait que son combat également, était loin d'être terminé pour de nombreuses raisons par ailleurs. Mais à cet instant, elle avait espéré pouvoir retourner à Pierheaume, et peut-être si poser un peu, comme si tout cela était trop pour elle. On comptait sur ses capacités, sur son naturel souriant, sa facilité à parler aux autres, à échanger avec eux et même à être diplomate, sans trop savoir d'où cela pouvait lui venir, mais elle se sentait fatiguée, loin de ses enfants, devant cette monstrueuse montagne à gravir pour espérer sortir le royaume de l'horreur dans lequel ce dernier était plongé jusqu'au cou. Elle aurait aimé que Béric soit encore là pour lui tenir la main, pour pouvoir lui apporter un soutien dont elle avait cruellement besoin. Si son époux avait été encore en vie, il aurait certainement été à la guerre encore et toujours, mais elle aimait l'imaginer à ses côtés pour lui insuffler un peu de courage, dont elle avait l'impression de manquer cruellement ces derniers temps. Néanmoins, même si Accalmie ne lui rappelait pas que des bons souvenirs, revoir des personnes qu'elle connaissait, les savoir vivantes, étaient un soulagement sincère pour son cœur. Et c'était réellement le cas quand elle se retrouva nez à nez avec Aenor. Elle dut se retenir de la prendre dans ses bras pour exprimer le soulagement qui était le sien à ce moment-là. « Je crois que nous sommes toutes les deux dans ce cas … Nous en avons perdu beaucoup, mais ne perdons nullement espoir de ne pas retrouver certaines d'entre elles quand l'Orage sera sauver. » Elle la regarda avec une certaine tristresse, mais également une sincère compassion. « Les derniers mois n'ont pas été faciles non plus, je me sens impuissante face à tout ça. J'espère que je serai plus utile ici qu'à Fort-Darion à représenter le royaume au Collège Impérial. » Elle posa sa main sur celle d'Aenor et elle la serra quelques instants, ce simple contact venant à l'apaiser un peu. Elle se mit à rire légèrement en entendant un son qu'il était aisé de reconnaître. « Si nous parlions en allant manger un morceau ? » Souffla-t-elle du bout des lèvres sur le ton de la confidence. « Je suis de retour dans l'Orage oui, je ne sais après ce que l'Empereur décidera pour moi … Quant à votre famille … Je ne peux que vous promettre de me renseigner à leur sujet. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2333
Membre du mois : 4
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

When the Storm falls Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the Storm falls   When the Storm falls EmptyVen 23 Fév - 20:11


Aenor est heureuse de revoir Mina, saine et sauve et plutôt bien portante. Malgré un sourire affiché au visage, l’insulaire ne saurait se réjouir.

« Nous devons donc nous réjouir pour ceux que nous savons sains et saufs, mais priez pour ceux dont nous n’avons aucune nouvelle… C’est cela ? » dit-elle, exaspérée.

Elle n’est pas en colère, seulement fatiguée. Aenor se garde de rappeler à Mina que l’Orage ne sera peut-être jamais sauvé. Ce n’est pas que l’espoir est un mauvais moteur, un stimulant pour les combats… Mais l’insulaire ne peut pas vivre d’espoir. Au contraire, parfois le pessimiste trouve de meilleures solutions que l’optimiste, car il doit forcément travailler plus fort que le précédent. Il lui faut chercher des pistes, des racoins, des clés dont les autres n’ont même pas connaissance. Elle apprécie cet état, la recherche d’une idée qui n’a jamais été exploitée, mais ce qu’elle aime par-dessus tout… C’est de trouver cette solution, celle que personne n’aurait même osé trouver, qu’elle sort de nulle part et déstabilise.

« Ne t’en fais pas. Je suis certaine que vous trouverez une place ou vous vous sentirez utile. » dit-elle, plus tendrement.

La jeune femme pose sa main sur le bras de Mina et cette dernière lui serre la main en retour. Le contact entre elles lui donne un frisson, elle sourit tristement. Elle se rend compte de la distance qu’elle laisse grandir entre elle et les autres, de manière générale, un vide rempli de froid et de silence. Cependant, ces derniers temps, elle tend à revoir ses priorités, ses envies et son futur. En ce temps de guerre, de souffrance et de peine, il n’y a plus de place dans le cœur de la jeune femme pour du vide et du froid. Elle cherche doucement à le remplir de tendresse, de chaleur, de gentillesse. Le grognement de son ventre aurait pu lui arracher un sourire, mais elle ne veut pas que la blonde décide de partir pour la laisser aller en cuisine. Et en analysant l’endroit vers où l’autre femme se dirigeait avant de la croiser, elle se doute bien que ce n’était pas dans cette direction. Pourtant, Mina rit en l’observant. Le bruit n’a pas été aussi discret qu’elle l’avait imaginé.

« J’aimerais beaucoup. » avoue-t-elle en tournant lentement son corps dans la bonne direction.

Aenor n’ajoute pas que ces derniers temps, elle se sent sur le point de craquer, qu’elle n’arrive presque à rien manger, qu’elle se sent faible et loin. Mina n’a pas a connaitre cet aspect d’elle. Elle serre doucement le bras de Mina avant de la lâcher définitivement et de commencer à avancer lentement en direction de la nourriture.

« Ne vous en faites pas… Pour ma famille… J’ose espérer que l’information viendra jusqu’à moi au moment propice. Ils… Ils iront bien. » murmure-t-elle, pour elle-même, autant que pour convaincre son amie.

Un pied devant l’autre. Aenor avance en essayant de ne plus y penser, de ne plus penser à rien. Elle a l’impression que la conversation devient légèrement floue, elle ne sait plus si la femme à ses côtés a parlé ou si les bruits sont extérieurs à leur discussion. Sa tête tourne légèrement et une impression de chaleur grimpe dans tout son corps, jusqu’à son visage qu’elle devine se teintant de rouge.

« Qu’avez-vous dit ? » demande-t-elle en se tournant vers la blonde.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

When the Storm falls Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: When the Storm falls   When the Storm falls Empty


Contenu sponsorisé


When the Storm falls Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 When the Storm falls

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezio Storm
» Ezio Storm
» Lyne Storm
» Eye of the Storm [Tour X - Terminé]
» Feast before the Storm [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Accalmie-
Sauter vers: