Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ

Aller en bas 
MessageSujet: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyDim 10 Sep - 22:36

Car la valeur n'a pas encore désertée les cœurs des braves

feat. @Lyonnel Sand & @"Moran Toland"



Les premiers rayons mordorés de l'astre flamboyant dont la dominance s'imposait à notre contrée septentrionale ne tardent guère à transpercer la fine toile de mon pavillon tandis que j'émerge lentement d'un sommeil salvateur. Ainsi, c'est le visage baigné d'une douce lumière vive à la langue brulante que je reviens à moi en cette matinée succédant à d'autres toute aussi chargées en sources innombrables d'incertitudes profondes. La présence doucereuse d'une cascade de cheveux de jais près de mon facies préoccupé impose à moi une réminiscence de l'arrivée inopinée de ma première partisane qui ne s'était avérée ètre autre que ma propre amante. L'élue de mon coeur sommeillant encore à poing fermés en raison de l'ardeur de nos ébats, je me contente de déposer un baiser chaste mais gorgé d'une infinie tendresse sur ses lippes aussi charnues que désirables. Ce qui a pour effet de provoquer un frisson bien visible. A la contempler ainsi si menue et si adorable dans l'éclat de ce lever de soleil, je ressens une nouvelle vague de culpabilité me submerger. Cependant, je n'ai désormais guère le luxe de m'offrir un cas de conscience relatif à la mise en danger volontaire de ma dulcinée car mes obligations de meneur d'une rébellion armée contre l'autorité conquérante de la maison Valtigar m'obligeait à délaisser à un plan secondaire les considérations personnelles au profit de mes engagements envers mes hommes, mon peuple, ma patrie, ma princesse disparue et mon ambition étincelante. 

Une fois équipé de pied en cap avec l'aide du jeune Damian, je quitte mon pavillon d'un pas leste en direction du feu de camp de ma petite troupe. Satisfait de constater que Milo en véritable capitaine avait déjà fait plier bagage à notre modeste équipée dès les premières lueurs de l'aube, je serre l'avant bras de mon cadet et saisis chaleureusement la coupe de gruau qu'il me tend. Mon pavillon était donc le dernier vestige de notre présence en ce point stratégique perdu au pied de mes montagnes à la lisière du désert appartenant à la maison le Voi. Dès que ma douce se réveillerait et serait parée au départ, mon écuyer et quelques hommes se chargeraient de faire choir l'édifice mobile avant de le sceller puis de le charger sur l'un des nombreux chevaux de rechange attachés en une longe secourable. Echangeant quelques mots encourageants avec mes hetaerois braves parmi les braves de ma maison, je savoure ma modeste et frugale pitance d'un bon appétit avant de demander à Symeon de mettre de coté une part pour notre dernière recrue. Le cavalier amateur de fourneaux me sourit en m'expliquant que c'était déjà fait. Constatant soudainement l'absence incongrue de mon premier protecteur j'interroge prestement mon cadet sur la localisation de mon oncle. Et l'officier me désigne la dune la plus proche. Aussi, une fois mon petit déjeuner achevé je siffle pour faire venir Shamal sur mon avant bras couvert du cuir de ma tunique matelassée. Le faucon ne tarde point à piquer pour venir se percher à mon poignet offert. 

Caressant affectueusement le majestueux plumage lustré du volatile princier, je lui offre une becquée de viande saignante tirée d'une besace avant de le remercier d'un murmure d'avoir su mené ma reine jusqu'à moi. La montée de la dune s'avère un brin pénible et me voit y parvenir un brin trempé sous l'effet de la chaleur d'ores et déjà écrasante en dépit de la précocité de la journée. Retrouvant mon plus féroce et plus fidèle allié, ami, mentor, modèle, chevalier et conseiller je caresse encore le prédateur ailé à quelques reprises avant de lui permettre de retrouver son milieu naturel pour suivre son envol majestueux d'un regard admiratif. Mon oncle paternel se tourne vers moi et nos avants bras s'étrennent de la manière si formelle en nos contrées. Shamal ne tarde pas avant de compléter son repas en fondant sur un serpent repérée je ne sais comment à une trentaine de mètres de là. "Nous sommes dans notre environnement naturel à l'instar de ce faucon mon oncle. Parviendrons nous à fondre sur nos proies avec autant de célérité que lui ? Ou la taille de celle ci causera elle notre perte ? Bonjour oncle Lyonnel. Avez vous pu trouvé le sommeil ? Que contemplez vous ainsi ?"

 
KoalaVolant






Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap15 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap13 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap18Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap11Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap17 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap14 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyDim 17 Sep - 19:34


Car la valeur n'a pas encore déserté les coeurs des plus braves



Lyonnel Sand

Lyonnel Sand est un oncle paternel de Moran Toland. Les deux hommes s'entendent splendidement et sont prêts à confier leur vie mutuellement. Suite à l'assaut raté contre la Maison Valtigar, la Maison Toland doit fuir la furie des Dragons. Est-ce que Lord pourra soulever à temps les Dorniens contre les hommes d'Essos ? Telle est la question.


Droit comme un piquet, il observait l’horizon de son regard noir et affuté. Tel une fleur rougeoyante, le soleil avait éclos devant lui, transformant le ciel d’une myriade de couleur, réchauffant le désert froid de la nuit. La chaleur fut grandement accueillie par Sand, qui préférait grandement celle-ci, étant comme sa famille habituée à la canicule de leur terres. Étant de nature un petit dormeur, il s’est levé très tôt afin de prendre son tour de garde. Bien qu’ils connaissaient tous par cœur les grandes étendues de sables dorniennes, ils n’étaient pas les seuls, et la surprise peut venir de partout.

Lyonnel a toujours pris ses rôles très à cœur, mais celui de Commandant de la Garde bien plus encore. Puisque la vie de sa famille passait avant tout. Même s’il arborait le nom d’un bâtard, son âme se tournerait toujours vers les Toland. Fut un temps dans sa jeunesse où il jalousait son frère de porter un nom de noble, mais peu lui importait aujourd’hui, seul l’honneur et le Royaume importait pour lui. Il l’a servi pendant des années, loyalement et car leurs convictions ont toujours été similaires. Il en va aujourd’hui de même envers son neveu, Moran, dont il reconnaît les qualités d’un bon chef. Il le suit partout où qu’il aille, devenant son bouclier pour ses projets à venir.

La principauté a besoin de Moran, maintenant plus que jamais. Entouré par deux entités Impériales, l’une Valtigar, l’autre Braenaryon auprès de l’auto-proclamée princesse Mahée, Dorne a bien assez souffert. Et c’est dans l’optique de la protéger qu’ils se sont exilés dans le désert. Afin de préparer leurs plans, et de frapper au bon moment. Puisque leurs ennemis ne sont pas n'importe qui, ils se doivent d’être attentif et prudent. L'inverse les mènerait tout droit à la mort.

Du mouvement se fit entendre dans son dos, les premières lueurs du jour ont réveillés les endormis. Il entend déjà Milo s’empresser de bouger ses hommes dans les tentes, ce qui lui extorque un bref demi-sourire. Dès que tout le monde serait prêt, ils quitteraient cet endroit, puisqu’il est particulièrement sage de ne jamais rester dans le même lieu bien longtemps. Les sens aiguisés, il entendit quelqu’un approchait. D’un bref mouvement de la tête, il eut un visuel sur son neveu Moran ainsi que son rapace. Voilà donc que le Prince à en devenir a émergé de son sommeil.  

Attendant qu’il le rejoigne sans un mot, il laissa traîner un regard admiratif sur le faucon s’envolant majestueusement sur la mer dorée. Ces oiseaux ont toujours eu une certaine fascination pour Lyonnel, aussi grâcieux que redoutable, ce sont des êtres extrêmement intelligents. Délaissant l’animal du regard, il vint saluer comme il se doit Moran. Les paroles de ce dernier le firent sourire, tandis qu’il admirait le faucon chassait d’une dextérité incroyable.

- Peu importe si l’ennemi est imposant, il suffit d’avoir une meilleure manœuvre, et de bonnes compétences.

A cet instant là, le faucon agrippa le serpent qui se débattit, tentant de saisir l’animal volant de ses crochets. Shamal prit de la hauteur, et de son regard acéré rechercha l’objet désiré.

- J’ai bien dormi, je vous remercie. Comme d’habitude, j’apprécie mon tour de garde au soleil levant. Il n’y a pas de plus beau spectacle. Et vous ? Avez-vous bien profité de votre nuit ?

Dit-il sur un ton taquin, ayant simplement hoché de la tête à la salutation. Son regard détailla l’élancé de Shamal qui lâcha le serpent droit sur une roche afin qu’il perde la vie. Même les bêtes les plus féroces peuvent être abattues avec le bon plan.

- Je ne doute pas de nos compétences, il suffit simplement de savoir quand frapper. La princesse Gargalen en est le parfait exemple, son plan était presque idéal. Il lui manquait seulement une échappatoire.

Adoucir l’agneau avant de l’abattre, ne pas lui montrer l’arme qui lui ôtera la vie, et il n’y aura pas de mauvaises surprises.


© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyLun 18 Sep - 12:02

Car la valeur n'a pas encore désertée les cœurs des braves

feat. @Lyonnel Sand & @Moran Toland



 Dressé à la dextre de mon oncle paternel, je ne suis guère surpris de le retrouver ici en train d'admirer l'étendue aride de ces dunes sempiternelles semblables à un océan de sable. En effet, mon premier conseiller et garde du corps personnel s'était accoutumée à la vie de soldat depuis sa plus tendre enfance. Il en avait gardé tous les réflexes qu'importe son age de plus en plus avancé. Le frère cadet de feu mon pater avait très rapidement assimilé que son rang d'enfant illégitime le cantonnerait à des taches subalternes vis à vis de son frère mieux né. Si, cela lui a couté le Sand n'en avait jamais rien montré faisant par la mème preuve d'une noblesse d'ame bien supérieure à celle affichée par certains hommes ayant émergé en ce bas monde de la bonne matrice. A sa place, j'aurais nécessairement nourri quelques ressentiments à l'égard du destin mais ser Lyonnel ne s'était pas contenté d'accepter l'ordre des choses. Il l'avait sublimé. Ce qui dénotait pleinement de sa force de caractère. Chevalier émérite respecté de tous, meneur d'homme compétent et protecteur féroce... Il avait exercé diverses fonctions sur le fief allant de maitre des écuries à commandant du guet de la cité en passant par maitre d'armes tout en étant évidemment un conseiller privilégié de la maison Toland. Et le commandant de ma jeune garde princière avait vaillamment excellé à tout ces postes. L'estime que je ressentais envers mon oncle dépassait de loin celle que j'avais pour la plupart des hommes et l'affection filiale nous liant s'avérait d'un grand réconfort dans bien des situations.

Nos yeux contemplent avec une vive attention la course gracieuse du majestueux prédateur ailé tandis que celui-ci déploie toutes ses compétences avec une dextérité terrifiante pour ses proies se figurant pouvoir lui échapper en se fondant dans la masse ocre constituant le paysage. Je connaissais l'amour de mon garde du corps pour ces rapaces altiers et me figurais que je lui en offrirais nécessairement un dès que la vie nous permettrait de nous asseoir enfin libérés du devoir aussi sacré que glorieux de nous battre encore et encore pour nos idéaux quant à l'avenir de la Principauté. “En effet mon oncle, les prédateurs s'en prennent souvent à des proies faisant plusieurs fois leur taille sans le moindre problème. Tout est question de méthode et de planification comme vous le soulignez si bien.” Shamal luttait contre le venimeux reptile bien décidé à ne point finir entre le bec du faucon. Mais, tout fut terminé pour le mordeur lorsque le chasseur prit de la hauteur avec sa prise entre les serres. “C'est un spectacle majestueux il convient de le reconnaitre aussi solennel que sensationnel. Il nous rappelle à quel point notre condition d'homme est bien modeste face à la puissance de la nature. J'ai bien dormi mon oncle. J'avais besoin de ce repos. Et la présence de Jasmyne parmi nous m'a soulagé de bien des manières.” 

Le ton taquin du chevalier témoigne de la force de notre lien et du fait que nous nous parlions tout à fait librement sur bien des sujets. Le chasseur altier projette brusquement sa proie sur un roc afin de l'abattre en écrasant sa tète sur la pierre. Avant de tournoyer au dessus de sa victime comme pour clamer cette victoire aux yeux du monde. “J'ai foi en nous oncle parce que notre cause est juste. Alors qu'importe si le chemin sera long et parsemé d'embuches. Qu'importe si nous frôlons cent fois la mort. Nous vaincrons parce que nous n'avons pas d'autre choix. Le point délicat revient à trouver ce moment idéal pour frapper à bon escient au vu de nos ressources limitées.” Mon visage se ferme naturellement à l'évocation de la princesse défunte. Je sens mes trippes se nouer et mon torse se gorger d'une amertume fielleuse. “Vous dites vrai ser Lyonnel. Il s'agissait d'un plan brillant. Je ne suis pas sur du fait qu'elle cherchait à en réchapper. Peut être avait elle comprit que sa mort ferait d'elle une martyr aux yeux de certains... Eclairez moi mon oncle. Qu'auriez vous entrepris comme porte de sortie à sa place ?”
 
KoalaVolant






Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap15 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap13 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap18Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap11Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap17 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap14 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptySam 23 Sep - 18:34


Car la valeur n'a pas encore déserté les coeurs des plus braves



Lyonnel Sand

Lyonnel Sand est un oncle paternel de Moran Toland. Les deux hommes s'entendent splendidement et sont prêts à confier leur vie mutuellement. Suite à l'assaut raté contre la Maison Valtigar, la Maison Toland doit fuir la furie des Dragons. Est-ce que Lord pourra soulever à temps les Dorniens contre les hommes d'Essos ? Telle est la question.


L’honneur, la justice et le patriotisme guidaient l’homme du nom de Sand. Il était né dans ces étendues de sable, il se battrait et mourrait pour elles. Qu'importe que son nom ne soit pas noble, son cœur l’était et il en est fier, puisqu’il n’a jamais rien eu à se reprocher. Le respect dont a toujours fait preuve son frère à son égard, s’enquérant de son avis et de sa vision des choses n’a fait que renforcer son amour envers lui. Un amour fraternel pur et éternel. Bien qu’il ne porte pas le nom de Toland, il agira toujours pour le bien fondé de cette maison, au nom de son frère et de son héritage. Héritage que polit avec ferveur son neveu et futur Prince Moran. Nul doute que cela arrivera, pour lui il est celui qui repoussera l’ennemi de leurs terres et protégera leur peuple. Il en a la détermination et la prestance.

C’est un fait, certains sont fait pour régner, Lyonnel est persuadé que Moran en fait naturellement partie. C’est dans cette optique qu’il a accepté de suivre son neveu, de le protéger, de le servir. Pour cela, son expérience lui sera fortement utile, puisque des conflits il en a traversé. Il sait comment survivre, se défendre et déjouer les plans de ses ennemis. Il n’est bien sûr pas aussi brillant que son défunt frère, qui était bien plus le cerveau des opérations que lui. Mais il a grandement appris auprès de lui.

Lyonnel acquiesça silencieusement aux dires de Moran, qui confirmait que la grandeur ou la férocité d’un ennemi ne fait pas tout. Il n’est lui-même pas un homme très musclé et imposant. Il compense cela avec une dextérité implacable ainsi qu’une connaissance du combat élargie, ayant combattu bon nombre d'adversaires différents, éliminés ou non, étrangers ou dorniens. Mais il sait pertinemment que cela ne fait pas tout, puisque l’arme la plus fatale est la vieillesse, il n’a guère plus sa puissance de sa jeunesse. Il contrebalance cette infortune avec la plus grande des vigilances, puisque mort, il ne servira plus à rien pour son prince. Hormis si cela doit éviter à ce dernier de mourir. Il acceptera volontiers de pousser son dernier souffle.

- Vous avez raison, profitez donc de sa présence avant que nous nous engouffrions dans une tempête dornienne. Nous ignorons de quoi demain sera fait, mais nous savons que notre épopée ne sera guère simple.

Dit-il simplement en fermant les yeux, appréciant la chaleur frappant sa peau mate, profitant de l’accalmie et de cette entrevue familiale. Un son familier le tira de sa brève relaxation, le faucon huant dans les airs pour se féliciter, un doux rictus apparut à la commissure de ses lèvres lorsqu’il l’observa à nouveau. Il se souvint un jour durant sa jeunesse en avoir apprivoisé un en cachette. Répétant les gestes et paroles de son frère. Il n’a jamais réellement pu s’en occuper par la suite, son devoir l’appelant auprès des armes et de la violence.

Les paroles de Moran l’atteignirent alors, reflétant en partie ce que toute sa vie a été, un long chemin semé d’embûches où la mort le guettait sans arrêt. Le moment idéal pour frapper, Nyméria l’avait eu. Malheureusement aujourd’hui les Valyriens sont bien plus à l'affût qu’autrefois. La bonne ou la mauvaise nouvelle, c’est que leur soif de sang doit se diriger certainement sur Salrivage, les terres ancestrales des Gargalen.

- Comme vous le dites, elle cherchait peut-être à ne pas en réchapper. Si j’avais été à sa place, je me serais entouré des meilleurs combattants que je connaisse afin de prendre la fuite ou .. Finir le travail.

Abattre un dragon est un exploit il va s’en dire. Mais leur plus gros problème reste les Valyriens. Il ne s’agit pas que d’une simple bande d'ennemis, mais bien d’un empire. Devoir les affronter ne se fera pas en un instant, mais durant des années, voire des décennies. On ne peut arrêter l’ambition des Impériaux étrangers, ils n’ont que faire des dégâts qu’ils octroient, et ils sont prêts à faire le nécessaire pour faire ployer le genou de leurs adversaires.

- Je ne suis pas sûr que ce rôle de Martyr nous serve malheureusement. Je crains que notre peuple cri vengeance trop tôt pour la princesse Gargalen. Elle était le dernier rempart entre eux et les Valyriens. Peut-être pouvons-nous utiliser cette rage à notre avantage. Je pense que nous devrions nous informer bien plus à propos de la situation à Lancehélion. Connaître les rumeurs qui s’y fondent. Si nous pouvons nous coordonner avec les habitants, nous pourrons les attaquer à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Le commandant de la garde se tourna vers son neveu, intéressé par son avis et ses réflexions. Qu’en dites-vous ? Aviez-vous déjà un plan en tête ?




© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyMar 26 Sep - 20:42

Car la valeur n'a pas encore désertée les cœurs des braves

feat. @Lyonnel Sand & @Moran Toland



La contemplation des dunes s'étendant à perte de vue sous mes yeux d'ambres semble m'apparaitre comme une métaphore du destin que je me suis choisis en toute connaissance de cause. En effet, cet océan sans fin de sables d'or m'hypnotise de sa masse éternelle et intemporelle. A l'instar du temps qui défile sans le moindre intérêt pour les vulgaires existences des mortels à sa poursuite perpétuelle le désert est immuable. Ce panorama saisissant me pousse à réfléchir à bien des choses tout en me sentant néanmoins quelque peu écrasé par le poids titanesque de ma volonté réformatrice. Or, je sais que le vétéran se trouvant à mes cotés était l'une des rares personnes devant laquelle je pouvais me laisser aller à l'exposition de mes faiblesses sans craindre de m'exposer à une trahison meurtrière aussi couteuse que douloureuse. Cette immensité me perturbe autant qu'elle ne m'apaise. Elle a cela de réconfortante qu'elle m'intime un constat aussi dur que profond. Si, je venais à échouer et à perdre la vie au nom de mes idéaux mâtinés d'une ambition personnelle certaine je rejoindrais la poussière et ne ferais alors qu'un avec ce sable doré sous nos pieds. 

“Notre épopée sera digne de chants et de louanges qu'importe puisse être son dénouement. Je compte bien profiter de chaque instant en sa présence. Elle est une force autant qu'une faiblesse pour moi. J'imagine que c'est une question d'équilibre. Nous serons cette tempète mon oncle. Nous serons cette tempète.” Tandis que mon premier protecteur et conseiller ferme ses yeux percants de prédateur rodé au bain de sang et au massacre né du chant des lames afin de se baigner des rayons brulants du seul véritable maitre de Dorne je lisse ma barbe d'un geste machinal. Les propos de notre discussion me donnent du grain à moudre au moulin de l'esprit. Je me remémore le comportements de Nymeria lors de notre dernière entrevue au sein du Vieux Palais. Ma douce amie avait été des plus habile pour me masquer ses véritables intentions. Comme si elle avait souhaité m'épargner la discgrace de la complicité. Or, la missive posthume qu'elle m'avait adressée était venue me pousser dans la seule voie envisageable à mes yeux. Soit, celle de la vengeance et de la révolution...

La réponse de mon garde du corps témoigne avec une justesse évidente de son sang de guerrier des sables. Un sourire cynique d'homme désabusé par l'exitstence et ses couperets innombrables vient tordre mes lippes d'un rictus sardonique. “A moins qu'elle ait pensée pouvoir se jouer de la terrible maison Valtigar en accusant des rebelles Allyrion. Bien sur, nous aurions agi ainsi oncle. Car quitte à boire le calice il faut en avaler la lie. Une belle boucherie implacable et méthodique afin de décapiter le parti Valyrien de Dorne. Je vous rejoins sur ce point. Elle aurait du s'arroger le soutien de mercenaires déguisés en Dorniens afin d'équilibrer les choses. Hélas...” L'émotion me tord les entrailles et mes trippes se nouent naturellement face à l'évocation de feue notre princesse. Le drame étant encore tellement récent que je ne parviens point à parler de Nymeria sans ressentir un profond désespoir. 

Je revois encore la fillette trainant dans mes pattes à Salrivage alors que j'étais l'écuyer de son pater. Je devrais transmettre mes condoléances à mon chevalier. Quelle erreur de ne point l'avoir encore fait. “Certes nous ne disposons guère plus de l'effet de surprise à présent et la maison Valtigar va changer de politique. De la conciliation, les Valyriens vont passer à la coercition la plus implacable. Seulement, si nous allons devoir nous opposer à un empire sur le qui vive cela ne saurait apparaitre comme un mal si terrible. Désormais, chaque incident entre Dorniens et envahisseurs tendra davantage les relations jusqu'au fossé qui rendra la simple vue des conquérants insupportable à notre peuple. Chaque massacre, chaque condamnation, chaque action rappelant leur joug les séparera à jamais de la conquête et nous offrira de nouveaux partisans. J'ai déjà quelques idées en tète oui. Mais toi oncle que ferais tu ? Tu sais que tes conseils m'ont toujours été inestimables. Aujourd'hui, ils le seront plus que jamais.” 
 
KoalaVolant






Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap15 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap13 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap18Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap11Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap17 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap14 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyDim 8 Oct - 13:08


Car la valeur n'a pas encore déserté les coeurs des plus braves



Lyonnel Sand

Lyonnel Sand est un oncle paternel de Moran Toland. Les deux hommes s'entendent splendidement et sont prêts à confier leur vie mutuellement. Suite à l'assaut raté contre la Maison Valtigar, la Maison Toland doit fuir la furie des Dragons. Est-ce que Lord pourra soulever à temps les Dorniens contre les hommes d'Essos ? Telle est la question.


La vie de Lyonnel Sand a été pleinement rythmé par les batailles ou le service auprès des Toland. Bien peu de choses l’ont animés en dehors de cela. Habitué à faire le vide dans sa tête pour avoir la pleine maîtrise de ses émotions, il en avait oublié certains aspects de sa propre vie. Réellement oublié ? Non, il ne le pourrait pas vraiment. Mais lorsque son regard se pose sur la belle complicité de son neveu et de sa belle, il se souvient d’elle. De son sourire éclatant faisant vrombir son organe vitale, de sa douce voix chantonnante le berçant loin de ses effroyables pensées, elle avait été la seule et l’unique, dans son cœur et à ses yeux.

Durant ses courtes nuits, il lui arrive de revoir son visage, de la revoir danser sous les tambours. Son amour pour elle fut aussi foudroyant que sa perte. Une blessure au cœur n’a rien à voir avec les cicatrices sur son corps. Puisqu’elle peine à cicatriser. Le veut-il seulement ? Non, il ne veut point se défaire de cet amour d’antan. Et il peut sincèrement comprendre les paroles de son neveu. Une force autant qu’une faiblesse. C’est ce qu’est l’amour, le véritable.

Aux paroles de son neveu, Lyonnel ne put qu’être frustré que les évènements eurent prit une telle envolée. Si seulement la Gargalen n’avait pas gardé ce fardeau pour elle, ils auraient pu effectuer tellement plus de dégâts, et celle-ci serait potentiellement en vie. Malheureusement, leur alliée insoupçonnée et protectrice de la principauté n’était plus, et avec elle la paix fragile de Lancehélion. Entendant les paroles de Moran s’évanouirent, l’oncle reprit d’une voix morne :

- Hélas, elle nous a quitté bien trop tôt. Dommage qu’un esprit brillant ait à nouveau trépassé.  Et je n’ignore pas que cela vous a affecté.  

Dit-il en portant un regard compatissant à son futur prince. Il ne sait que trop bien ce qu’est de perdre un proche, d’autant plus quelqu’un que l’on a vu grandir à ses côtés. Il doit certainement ressentir de la culpabilité, de ne point avoir suffisamment apporté son aide à Nymeria, malheureusement il ne peut tout prévoir.

Retournant au sujet des Valyriens, Moran mentionna que l’Empire s’attirerait des ennemis en accumulant ses méfaits. Et que de nouveaux partisans les rejoindraient ainsi. Fronçant légèrement les sourcils, Lyonnel fit quelques pas vers l’avant, puis se retourna pour jeter un oeil au camp où les hommes rassemblaient leurs affaires. Son regard finit par croiser celui de son neveu et il évoqua son avis sur la question, pour lui il n’était pas question d’attendre beaucoup trop longtemps.

- Mais plus il y aura de massacre, plus nous serons affaiblis. N’oublions pas que nos envahisseurs possèdent une grande armée au-delà du détroit. Nous devons frapper vite, et fort. Les repousser une bonne fois pour toutes, récupérer nos terres et renforcer nos défenses pour les batailles à venir. Sinon, les dorniens que nous sommes aujourd'hui disparaîtront à tout jamais de Westeros.  

Leurs ennemis n’étaient guère à sous-estimer, en tant qu’envahisseur, ils n’ont presque rien à perdre de soumettre ou d’anéantir la population locale. Seule leur méthode et leur vision des choses importent. Retournant à sa place initiale pour perdre sa vision dans l’étendue de sable déserte, il reprit, exposant ce qu’il pourrait faire s’il était décisionnaire.

- Je n’ai guère l’esprit d’un stratège, mais de par mon expérience, une bataille de front contre leur armée nous anéantirait. En parlant de nous, j’intègre les dernières maisons dorniennes qui n’ont porté aucune allégeance aux empires. En réalité, toutes nos options sont hautement risquées.   Il prit une pause pour peser ses mots avant de reprendre. Mais à mon sens, la plus judicieuse serait de prendre avantage du conflit entre les deux empires. Si l’armée d’Allyrion marche vers Lancehélion, l’attention sera tournée vers eux, alors nous devrions organiser une infiltration avec nos meilleurs hommes. Pénétrer le palais de Lancehélion, puis éliminer les Valtigars restants. C’est ce que je ferais, taper fort en utilisant la ruse et nos moyens présents.  

Le problème dans cette solution, c’est qu’ils ignorent tout bonnement les plans de l’armée d’Allyrion. Et que pour éviter un maximum de perte, cela ne devait point tarder. Puisque les cris des dorniens acculés envahissent toute la principauté.




@"Moran Toland"

© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyDim 8 Oct - 14:29

Car la valeur n'a pas encore désertée les cœurs des braves

feat. @Lyonnel Sand & @"Moran Toland"



Ce fut par l'intermède filial d'une existence commune placée sous le sceau de l'amitié autant que de la promiscuité que je pus déceler la frustration émanant de mon oncle et pater de substitution face à l'indifférence glacée mais néanmoins hautaine et exigeante de feu lord Mors Toland. En effet, à l'instar de la manière dont je parvenais aisément sans le moindre effort à lire en Daemon Sand comme dans un ouvrage offert à la vue le lien immuable m'unissant à son pater me permettait de m'épargner bien des désagréments verbeux. Ce qui ne s'avérait guère une bien vilaine besogne car le Sand avait son caractère parfois trop bourru ou trop grincheux mais pourtant toujours bienveillant envers les siens en dépit de cela. Or, en ces instants arrachés à la face du destin moqueur je ressentis sa désillusion profonde face au choix qui avait été celui de Nymeria. "Hélas, les esprits brillants ne sont point immunisés contre les défauts des puissants. Vanité ou témérité extrême ? Peut-être voulut elle nous préserver de ce fardeau. Cependant, par ces adieux posthumes elle ne pouvait ignorer que mon caractère me pousserait sur la voie que j'ai choisi. Nous aurions pu anéantir la tète du parti Valyrien en un seul assaut décisif. A présent, tout reste à accomplir. Quoi qu'il en soit, elle me manquera jusqu'à mon dernier souffle..." Concluais-je avec une pointe de lassitude enrobée de mélancolie profondément souffreteuse. 

Tandis, que je dus affronter la charge insidieuse d'une vague de sentiments délétères allant de la culpabilité implacable à une avalanche de regrets sincères en passant par la tristesse la plus insidieuse la chaleur portée par le regard compatissant de mon oncle sur ma personne cuirassée me fit le plus grand bien. Le preux des preux du dragon anthropophage se déplaça de quelques pas afin de jauger les préparatifs de départ de notre modeste équipage avant de venir plonger ses prunelles sombres dans les miennes plus claires. Attendant, la plus limpide des franchises quant à mes réflexions politiques je soutins le regard paternel avec morgue. "Plus il y aura de massacres et moins il y aura de légionnaires encore capables de tenir sur leur deux guibolles pour souiller de leur posture arrogante le sol sacrée de notre mère patrie Lyonnel. Les Dorniens ne sont pas des doux paysans Bieffois ou Riverains. Nous sommes teigneux, hargneux, orgueilleux et revêches. 


Notre peuple ne se laissera pas exterminer sans rien faire. Il n'y a point de brebis à Dorne seulement des chèvres, des boucs et des béliers... Quant à l'outre détroit, penses tu vraiment que le Tyran Valyrien a les moyens de gaspiller des ressources inépuisables ? Conquérir tout un continent est une tache ubuesque. Tu as combattu là bas oncle. Tu sais mieux que moi que ce dernier s'il est en position de force risque à chaque instant qui passe de perdre tantôt une ville tantôt le contrôle d'une région. Je gage qu'il ne souhaitera point gaspiller trop d'hommes pour une vulgaire base avancée. Mais tu es dans le vrai comme toujours. Nous devrions frapper vite et fort avant qu'ils ne puissent se rendre compte de la menace que nous représentons. Ce sont les parjures pro Braenaryon qui m'inquiètent bien davantage..." 

Le fanatisme et la brutalité sans égale des Valyriens les perdraient car plus ils chercheraient à soumettre le pays avec violence et plus leur cause s'étiolerait à l'instar de la bannière dévorée par les flammes de la guerre. Nulle conquête ne pouvait se perpétuer par le sang... Un tel mode de gouvernance tyrannique était voué à l'échec le plus lamentable et ce encore davantage au sein d'une contrée comme Dorne. Mon futur sénéchal reprit fatalement sa position à mes cotés et se remit à contempler le paysage au sempiternel éclat d'ocre. "Oh nul besoin d'être particulièrement stratège pour posséder un avis brillant sur une question de guerre. Et à mon humble avis bien des commandants feraient bien d'écouter les vieux briscards rompus à toutes les affres de la guerre en certaines circonstances. Ta réflexion est fort juste. Nous représentons la troisième voie mais notre parti est le plus faible. Nous devons laisser les deux puissances s'entredéchirer avec la plus grande des sauvageries et profiter de ce répit pour nous renforcer à leurs dépens. 


Ensuite, nous pourrons finalement venir jouer les troubles fêtes et attaquer le plus puissant des deux partis au gré des évolutions du conflit affaiblissant ainsi celui ayant le plus de chance de l'emporter indifféremment de la moindre considération." Passant une main sur ma barbe davantage drue que d'ordinaire pour des raisons évidentes avec une certaine nonchalance, je levais mes yeux vers les cieux d'un zéphyr sibyllin comme si je souhaitais y dénicher la réponse à mes interrogations. "Décapiter le serpent afin de l'anéantir pourrait certes nous offrir un crédit sans égal cependant dans cette partie à trois, c'est la focalisation de nos deux rivaux l'un sur l'autre qui représente la clé de notre succès final. Nous manquons de tout et si je fourmille d'idées sur toutes ces questions. Le temps sera notre allié le plus précieux. Crois tu que des partisans de la maison Allyrion seraient susceptibles de rompre leurs serments envers la parjure ? Crois tu que certains Dorniens de l'ouest n'aient choisi son parti que par dépit ? Crois tu que des seigneurs des montagnes rouges n'ont aucune affection pour la cause Braenaryon ?" 
 
KoalaVolant






Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap15 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap13 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap18Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap11Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap17 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap14 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyMar 24 Oct - 21:37


Car la valeur n'a pas encore déserté les coeurs des plus braves



Lyonnel Sand

Lyonnel Sand est un oncle paternel de Moran Toland. Les deux hommes s'entendent splendidement et sont prêts à confier leur vie mutuellement. Suite à l'assaut raté contre la Maison Valtigar, la Maison Toland doit fuir la furie des Dragons. Est-ce que Lord pourra soulever à temps les Dorniens contre les hommes d'Essos ? Telle est la question.


La vie et la mort. Deux entités contraires qui coexistent. L’une comme l’autre peuvent se montrer dévastateur. Elles sont un cycle éternel, aussi vicieux que florissant. Vivre la mort. Lyonnel s’est toujours demandé ce que cela faisait. De ressentir pour la dernière fois son dernier souffle s’extirper de ses poumons, de sentir ses muscles se relâcher avant que son âme ne quitte son corps. Plus d’une fois, il a cru que son heure arrivait, lors de ses nombreuses batailles. Seulement, la faucheuse ne lui a jamais présenté sa faux. Certainement qu’il avait encore des choses à vivre. Mais ce qui l’intriguait, c’était de savoir ce qu’il y avait après la mort … Un repos éternel ? Ou un havre de paix auprès de ses proches défunts ?

Vivre la mort. Cela pouvait être affilié à celles de ces derniers. Tout au long de sa vie, il a vu des gens mourir. Qu’ils soient ses ennemis sur un champ de bataille, ses frères d’armes morts au combat, son frère de sang balayé par un mal fulgurant et son âme-soeur arrachée injustement. Dire que l’on s’habitue à la mort ne pourrait être vrai, on ne fait que s’y résoudre pour avancer sans se détourner. Certains hommes se perdent dans le chagrin, mais point cet homme, qui garde au fond de lui une part de ces morts, sans en dévoiler à la surface. Il ne peut donc que comprendre la douleur qui habite son neveu à la perte de son amie. Son deuil se fera avec le temps, il vivra avec ses souvenirs et en parlera avec un maigre sourire à l’avenir, puisque la vie continue pour les survivants.

Lyonnel n’ajouta rien, laissant le souffle de mélancolie s’extirper des lèvres de Moran pour s’éclipser au vent sec du désert. Il n’était pas de ceux qui réconfortent autrui, il encourage vigoureusement, mais il ne se laisse jamais emporter aux sentiments, ni aux siens, ni aux autres. Mais il sait se taire, afin que Moran se reconstruise émotionnellement sans son amie. Ne témoignant seulement de sa présence comme un soutien moral. Puisqu’il n’est pas seul, Lyonnel sera toujours à ses côtés quoi qu’il advienne.

Le sujet divergea vers les conflits dorniens. Le vétéran de guerre ne possédait pas totalement la même vision stratégique que celle de son neveu. Si cela ne tenait qu’à lui, il aurait déjà tenté une expédition punitive contre les Valyriens pour le mal fait à son peuple. Mais les missions risquées n’étaient plus faites pour lui, en tout cas point de cette ampleur. Il était au service du chef de famille et bientôt prince Moran. Pour cela, il ne devait en aucun cas entraver ses décisions ou ses plans d’avenir. Même si cela pouvait le démanger, il respecterait les choix de son souverain. Il apporta tout de même son avis sur la question :

- Excusez mon impatience, mon neveu. J’ai surtout grande hâte que nos terres soient libérées des étrangers et que notre peuple retrouve des jours ensoleillés. Je n’ignore point la force d’esprit de notre peuple, loin de là. Cependant, je préfère ne pas sous-estimer l’ennemi et sa cruauté.

Ces hommes venus de l’Est ne l’avait jamais vraiment tenus en confiance. Notamment de part le traitement fait aux anciens Martell, et de leurs coutumes peu conventionnelles en Westeros. En tant que dornien, faire face à l’esclavage est un préjudice pour leurs terres. Pour ce qui est des dragons … Ces bêtes ne font que rendre les Valyriens que bien plus arrogants. En user militairement était pour lui, une aberration, puisqu’il n’y a aucune bravoure à utiliser de telles armes de destruction afin de soumettre les peuples à leur guise.

Un discret soupir se glissa de sa gorge en repensant à ses années de mercenariat en Essos. Il ne pourrait certainement pas oublier son aventure dans cette contrée lointaine. Bien qu’il n’en ait pas tout vu, cela a été une expérience richissime. Entre les diverses populaces, étonnantes tribus et grandioses cités, il a découvert bien des choses. Mais il se souvenait surtout des histoires, aussi farfelues qu’elles pouvaient être. Notamment sur cet empire Valyrien, qui avait autrefois décliné de part le Fléau. Il sait donc que l’Essos n’est pas si différent de Westeros. Les guerres y sont presque permanentes, puisque les ambitieux ne font que s’arracher les territoires sans arrêt. Lyonnel avoua à son tour ses propres craintes et questionnements.

- Justement, c’est puisque j’ai pu combattre en Essos que je ne peux que me demander, ce qu’ils désirent sur ces terres. Nous sommes bien loin de chez eux, mais ils s’intéressent à Westeros plutôt qu’ailleurs. Pourquoi donc ? Il doit y avoir un but derrière tout cela. D’autant plus qu’ils n’ont guère pris la peine de stabiliser la situation à Dorne avant de s’intéresser au Nord. Je sais qu’ils possèdent une ambition sans borne, ainsi qu’une arrogance débordante, mais quelque chose m’échappe je dois dire.

Avait-il ajouté en fronçant les sourcils, peu tranquille quant à ces étrangers saignant leurs terres. Moran évoqua par la suite le camp d’Allyrion et ses partisans. Ou comme le disait si bien son neveu, les traîtres qui n’ont fait qu’affaiblir leur camp en s’alliant aux dragons du Nord. Lyonnel se demande encore comment une telle situation a-t-elle pu autant sombrer dans la lâcheté. Pour un peuple aussi fier et indépendant, comment ont-ils pu prendre le parti des Braenaryons ? D’une voix légèrement amer, le regard brûlant sur l’horizon aride et sableuse, il répondit calmement :

- Pour ce qui est des parjures pro Braenaryon, je ne peux que comprendre votre inquiétude. Au lieu d’unir les grandes maisons de Dorne, ils ont préféré s’assujettir à un autre empire et briser l’Histoire même de notre Principauté. Ce qui nous a mené à la situation chaotique dans laquelle nous sommes.

L’officier écouta attentivement les paroles de l’homme qu’il a vu grandir jusqu’à lors, hochant la tête par moment, d’accord avec ses propos. Lorsqu’il lui demanda s’il pensait qu’il serait possible de rallier certains partisans d’Allyrion, Lyonnel garda sa rancoeur patriotique pour lui. Méditant quelques secondes sur la question, il finit par exposer son avis qu’il voulait sage. Puisque ce n’était guère en restant buté sur ses convictions que les évènement avanceraient, il savait faire la part des choses.

- Peut-être ont-ils choisi de suivre Dame Allyrion puisque c’était le seul chemin qu’ils pensaient être possible. Mais je crois irrémédiablement en l’âme des dorniens. Nous avons toujours chéri nôtre liberté de pensée ainsi que notre principauté. Peut-être que si nous leur ouvrions les yeux, leur rappelant notre passé, nos luttes, nos idéaux, ils pourraient revoir leur jugement et renverser la situation.

Il fallait à tout prix unir les dorniens à nouveau. Il n’y avait qu’ainsi que Dorne pourrait survivre aux tourments qui sévissent dans la Principauté. Tant de choses ont changé depuis le changement de pouvoir, et rien n’avait été positif. Il ne reste plus que la volonté des résistants contre leurs envahisseurs, pour la liberté. L’homme d’ordinaire rustre profita du calme avant la tempête afin d’encourager son neveu.

- Pour survivre, Dorne doit comprendre qu’il a besoin d’un homme capable de les guider, de les comprendre et de les protéger. A mes yeux, vous êtes le seul à pouvoir changer les choses dans l’intérêt de notre peuple. Il se tourna vers son neveu, le dos droit, le regard fixe assuré, avant de poser sa main sur l’épaule du plus jeune. Je crois en vous. La voie que vous avez empruntée est loin d’être paisible, mais elle est louable. Vôtre père serait fier de vous.

Il tapota pour terminer son épaule pour appuyer ses paroles. Lyonnel n’était point un homme aux belles paroles. Tout ce qu’il disait, il le pensait autant dans son esprit, que dans son cœur. Il avait conscience que leur position était des plus instables, il se devait donc de montrer à son seigneur qu’il était à ses côtés et le resterait.



@"Moran Toland"

© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyMer 25 Oct - 15:40

Car la valeur n'a pas encore désertée les cœurs des braves

feat. @Lyonnel Sand & @"Moran Toland"



"La seule chose qui vous échappe oncle est le coté mystique de leur ambition débridée. Il ne s'agit point d'une croisade de leur foi rouge mais d'une prophétie dont je n'ai eus que des bribes d'échos lors de mon séjour à la capitale à la cour tenue par les envahisseurs. Une prophétie faisant du rejeton ainé de la branche Valtigar le héros d'une légende en rapport avec l'affrontement du bien et du mal. Je n'en sais guère davantage mais je pense pouvoir affirmer sans me méprendre que c'est la seule explication plausible à un comportement aussi irrationnel. Rien que pour pacifier et stabiliser Dorne, des années entières n'auraient été de trop tant leur cause parait illégitime sur ces terres éprises de liberté. Mais, ils ne semblent pas l'avoir assimilé..." Il s'agissait de la seule explication acceptable à mes yeux car dans le cas contraire les Valtigar n'étaient que des joueurs bien méprisables sur le plateau de Cyvosse. Or, je me répugnais à les considérer ainsi en dépit de leurs errances et leurs errements politiques locaux. Cette étrange histoire de prophétie devait expliquer ces choix pour le moins douteux. Quoi qu'il en soit, si leur orgueil s'avérait suffisamment démesuré pour qu'il puisse s'imaginer conquérir Westeros comme il l'avait fait avec Essos alors leur maison ne passerait guère une décennie avant de s'effondrer et s'engoncer dans l'oubli relatif qu'avait connu Valyria. Alors, certes ils avaient des dragons mais mèmes ces monstruosités abyssales pouvaient trépasser à condition de s'y prendre avec rigueur, méthode, doigté et de posséder la chance ou le soutien des Dieux. 

Le visage froncé de mon premier conseiller et protecteur le plus proche s'anima d'une pointe évidente d'amertume sincère face à la question des ralliés à l'empire parjures à leur ancienne maison suzeraine. "Exactement. J'eus encore pu comprendre et accepter une opposition locale à la maison Martell mais aller supplier l'empire de les commander me les rend profondément détestable. Une union de toutes les plus grandes maisons aurait suffi pour déposer la maison Martell..." Je plaçais exactement les Allyrion et les Valtigar sur le même niveau en tant qu'ennemis de Dorne et traiterais nécessairement les deux partis avec la même sévérité lorsque viendrait le moment des châtiments. Le sang dornien dans les veines des premiers ne les sauverait point de l'ire vengeresse de la mère patrie dont je m'étais fait le champion. "C'est bien ce que j'escompte de toutes mes forces mon oncle. Que certains d'entre eux se souviennent finalement de ce qu'est Dorne. De ce que cela signifie réellement d'être Dornien. C'est mon plus grand espoir. Car sinon, je serais contraint d'élaguer par trop largement la foret nobiliaire de la Principauté... Et je n'hésiterais pas le moins du monde à le faire vous me connaissez." Unir de nouveau Dorne sous une seule bannière ! La mienne bien évidemment et ce pour un avenir meilleur, radieux et prospère... 

Cela représentait pour l'heure un défi titanesque tant les dés semblaient me donner perdant à trente contre un. Cependant, je n'étais nullement ladre à me complaire dans l'aisance ni bretteur à rechigner devant un défi quel que soit sa taille. Les propos de mon oncle sur ma personne mâtinés d'une conclusion fort plaisante couplés à son geste d'affection ne manquèrent point de m'émouvoir énormément. "Je pense hélas que le peuple est abattu par ces deux années de conflits perpétuels, de drames et de tragédies. C'est lui qu'il nous faudra remobiliser non pas uniquement physiquement mais moralement, psychologiquement et spirituellement afin d'augurer d'un règne de renouveau pour la Principauté. Si, les nobles souhaitent servir un étranger alors qu'ils quittent Dorne car Dorne ne sera jamais servi que par elle-même. Vous me voyez profondément honoré de vos compliments ser Lyonnel. Ils ne seront point oubliés. Parlez moi de mon pater ser je vous prie. Dites moi quelque chose que j'ignore à son sujet. Dites moi ce qu'il aurait fait à ma place en une position aussi périlleuse. Comment a t'il récolté son surnom de Sombre ?" 
 
KoalaVolant






Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap15 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap13 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap18Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap11Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap17 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap14 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  EmptyJeu 11 Jan - 13:36



Car la valeur n'a pas encore déserté les coeurs des plus braves



Lyonnel Sand

Lyonnel Sand est un oncle paternel de Moran Toland. Les deux hommes s'entendent splendidement et sont prêts à confier leur vie mutuellement. Suite à l'assaut raté contre la Maison Valtigar, la Maison Toland doit fuir la furie des Dragons. Est-ce que Lord pourra soulever à temps les Dorniens contre les hommes d'Essos ? Telle est la question.

Le soleil étouffait de plus en plus le désert de sa chaleur éprouvante, bien heureusement les dorniens y étaient habitués. Si des batailles devaient avoir lieu sur leurs terres, la température serait à leur avantage, ils ne s'essouffleraient point aussi vite que leurs ennemis Valyriens ou Impériaux. Les premiers semblaient si pâles de peau que l’on pourrait croire qu’ils vivraient sans cesse cacher du soleil. Les seconds sont habitués aux températures plus clémentes. Dorne n’est définitivement pas une terre pour ces deux entités.

Dès lors que Moran lui dévoila les raisons absurdes des Valyriens, il fronça des sourcils, son corps se tendant face à de telles inepties. Il n’aimait pas tout ce qui était en lien avec l’irrationnel. Il avait déjà vu bien des choses en Essos, et surtout entendu des histoires de magie noire et de sang. Pour lui, ce ne sont certainement pas des choses que les hommes peuvent gérer, puisque cela peut vite devenir incontrôlable. Toutes ces histoires de Dieu des flammes, de dragons et de sorcellerie n’ont rien à faire sur la terre des hommes. Des forces bien trop dangereuses qu’il préférerait éviter de croiser.

- Une prophétie … Murmure-t-il avant de ricaner sans joie. Nous avons donc à faire à des fanatiques. Je comprends mieux. Je redoute particulièrement ce genre d’ennemis, ils sont prêts à tout pour leur objectif. Même à réaliser les pires horreurs pour légitimer leur rêve. Il soupire, les yeux hagards à l’horizon. Mon cher neveu, ce ne sera pas un chemin facile. Ils risquent d’être imprévisibles, d’autant qu’ils sont fous à lier. Il nous faut impérativement agir prudemment.

Prudence est mère de sûreté comme l’on dit. Se précipiter avec des ennemis pareils serait de la pure folie. D’autant qu’ils ne sont guère les seuls à envahir leurs terres. Cette situation ne lui plaît point. Entouré d’ennemis, de deux empires n’était pas l’idéal. Leur situation est bancale mais Dorne a encore une chance de s’en sortir en jouant intelligemment de ses cartes. Il leur fallait tout d’abord trouver des soutiens, puisque seuls, les chances de réussite serait encore moindre.

Lyonnel était d’accord avec son prince, supplier les Braenaryon de les aider, ne ressemble en aucun cas aux Dorniens. Cela ne fait que pencher nos terres vers le précipice. Aucun doute que les prochaines batailles seront éprouvantes. Anéantir les autres nobles pourraient être une solution, mais il est certain qu’il y a d’autres possibilités auprès d’eux. Même si les nobles ne font pas tout dans un Royaume, surtout Dornien, ils peuvent être essentiels à la bonne tenue de celui-ci. D’autant que cela éviterait une désorganisation totale.

- Nous vivons des instants troublés, notre patrie est déchirée. Dorne ne sera plus jamais comme auparavant. A nous de faire en sorte qu’elle devienne plus forte et qu’elle retrouve sa totale indépendance. Mon Prince, je sais au combien tout cela vous tient à cœur. Puisque je partage votre désir. Cependant, veuillez à rester mesuré. Comme vous le suggérez, n’utilisez la violence sur nos compatriotes qu’en dernier recours. Il nous faudra faire preuve de patience. Mais nul doute que certains seront tentés par votre ambition. Seulement, peut-être que d'autres seront pieds et mains liés.

Et pour cela, il leur fallait les identifier, afin de leur montrer une nouvelle porte de sortie. Si Allyrion perd tous ses alliés dorniens, sa légitimité sera d’autant plus écartée. Il fallait donc manier les cartes que nous avions entre nos mains habilement. Quant aux nobles s’étant ralliés aux Valyriens, il était déjà trop tard, dès lors qu’ils ont consentit à se marier aux étrangers. Lyonnel acquiesce aux paroles de son neveu, concernant la mobilisation du peuple. Ils partageaient ses idées, la guerre avait brisé leur peuple, il fallait donc les motiver à reprendre leur destin en main. Aux questions concernant son frère, le bâtard se remémora des temps anciens perdus dans sa mémoire. C’est avec un demi-sourire nostalgique qu’il lui accorda sa réponse, contant ses pensées à son sujet.

- Votre père était une véritable force de la nature. Il semblait être de ces hommes inébranlables, que rien ne pourrait toucher. Pourtant, lorsque les choses n'allaient pas dans son sens, lorsqu'il était en colère, il ne valait mieux pas se confronter à lui. Il avait beau être un homme froid, ses colères étaient dangereuses, effrayantes. C'est pourtant cela qui montrait qu'il avait un cœur, qu'il avait de l'humanité et qu'il tenait à ses gens. Il était très rare de le voir dans cet état. Confia-t-il, la psychologie de son frère étant somme toute particulière. Il était un homme bon, qui ne montrait guère d’affection. Lyonnel réfléchit un instant à ce qu’il pourrait raconter et continua, les sourcils légèrement froncés à ce souvenir : Une nuit, Spectremont fut infiltré par des assassins, des mercenaires payés par le Bief. Votre père s'est chargé de les torturer lui-même. Je n'oublierais jamais le mutisme dans lequel il s'était enfermé et encore moins ce qu'il leur avait fait subir. Même lorsqu'il leur avait fait lâcher le morceau, il avait continué, jusqu'à les dépecer vivant. Ils souffraient tant qu'ils ne savaient plus comment l'exprimer. Il ne leur a jamais laissé de repos, pas même après la mort. Ils ne furent ni mis en terre, ni brûlés. Leurs os tapissent encore aujourd'hui nos geôles.

Nul doute que leurs âmes sont tourmentées, prisonnières dans le monde des vivants mais souffrant inlassablement de ne pouvoir être libérés. Doran était sans pitié avec ses ennemis, bien plus encore que Lyonnel qui combattu toute sa vie.

- J’ignore ce que votre père aurait fait à votre place, ses plans étaient trop imprévisibles pour moi, je me contentais de les exécuter. Cependant, je sais qu’il n’aurait jamais plié le genou devant un quelconque empire. Il aurait préféré mourir … Un rictus se dressa sur ses lèvres alors qu’il pivotait son regard sur son neveu, un brin malicieux et fier. Ou organiser une libération.






@"Moran Toland"

© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ    Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty


Contenu sponsorisé


Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Car la valeur n'a pas encore désertée le coeur des braves ft Ser Lyonnel Sand PNJ

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M - Lyonnel Sand - Pedro Pascal - Dorne - Sénéchal de la maison Garland
» Pas de repos pour les braves (Année 2 - Mois 4 - Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» FB - Joli Coeur va à la mer [Tour X - Terminé]
» [FB An 1 Mois 7] Au coeur de la capitale [Tour X - Terminé]
» Ab Imo Pectore - Du plus profond de mon coeur [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Le Désert-
Sauter vers: