Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 19:23

Nous étions arrivées la veille à Winterfell… le voyage m’avait beaucoup fatiguée, mais j’étais plus que ravie d’être enfin sortie du cocon de mes parents. Je pouvais enfin mieux entendre le monde, profiter, découvrir. Hier, la reine elle-même m’avait accueilli et nous avions même pu prendre un peu le thé ensemble. Je n’avais pas passé une nuit incroyable, mais tout de même plus reposante que je pouvais connaître depuis des années. Enfin, je ne pouvais pas toujours mal dormir quand même ! Je me levai, joyeusement, avant même que Jenny ne soit là. J’avais besoin d’air ! Vraiment besoin !

Encore en une longue chemise de nuit un peu épaisse, je me faufilai au travers des meubles de la chambre, me cognant un peu partout au passage avant d’atteindre la fenêtre pour l’ouvrir maladroitement et enfin la repousser pour que l’air frais ne me caresse le visage. J’eus un grand éclat de rire joyeux avant d’entendre un bruit étrange. Je fronçais légèrement les sourcils. Qu’est-ce que… On aurait dit comme un énorme chat maladroit qui dansait sur les tuiles. Je tournai la tête en essayant de repérer où était le bruit… Par les Anciens… Qu’est-ce que c’était que tout ce bruit sur les tuiles ? Ce n’était pas du tout un chat… On aurait dit un pas humain qui essayait de ne pas glisser sur les tuiles encore humides de la rosée de la nuit. Et pourtant, il était très tôt ! Je ne sentais pas la chaleur du soleil sur ma peau, je n’entendais pas non plus le chant des oiseaux. L’aube devait à peine de se lever, ou commencer à se lever.

« Qui est là ?! »

Fis-je d’une voix aussi claire que possible en serrant mes doigts sur la roche du château. Qui pouvait bien danser sur les toits dès le matin ? Moi qui pensais être une lève tôt…

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 9:40



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



Comme à mon habitude, je ne peux demeurer dans cette pièce tandis que mes domestiques s’empresseront de vider sous peu mon pot de chambre. Il faut que je sorte et que je m'extraie de ces convenances sociales. Le levée, le bain et ce fichue corset sur mon corps de femme. Des tissus, des étoffes, une belle coupe de cheveux, un long peigne doré sur ma longue crinière. J’étais née loup mais je demeurais aussi indomptable qu’un lion en cage. Je rêvais d'aventure, de frisson, de combat et de passion. Hors de question que je gâche encore cette journée magnifique au soleil radieux enfermé avec des dindes qui jacassent de futile discours de basse cours. Ces gloussements me sortent par les yeux tellement ils paraissent faux. Je préfère entendre le chant des épées. Le tintement du fer sur le fer, je préfère même passer ma journée à écouter le forgeron que d’écouter les niaiseries futiles des dames de la cours.  

Ma cousine, Jeyne, était la seule femme que j’appréciais grandement dans ce château, pourtant elle faisait aussi partie de ce poulailler avant de partir pour devenir une Lannister. Aujourd’hui je me sens seule, abandonnée et incomprise de mes cousins. Alors quand j’ai ouïe dire qu’un nouvel arrivage de dinde et de greluche venait de débarquer la veille, je n’ai même pas écouté les noms et les blasons. Je n’ai vu que pintade et glouglou au rendez vous. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une vieille amie d’enfance. Je l’avais sans doute oublié de mes mémoires car je ne veux pas appartenir à leur monde de parure.

J’avais pour habitude de dissimuler une simple tunique d’homme dans mes appartements, à l'abri des regards, et vu que rien ne reste secret dans une chambre de lady, je l’avais caché dans le plafond, accessible uniquement par le toit. Il fallait donc se hisser sur le rebord de la  fenêtre, tendre la main dans un endroit invisible en proie aux araignées et autre créature lugubre de la toiture et au froid du nord, pour enfin que je me saisisse de ma tenue excavatrice. Ma seule et unique vraie personnalité.

Je l’enfila à la hâte afin que l’on ne me contraigne pas une fois encore à une journée de bienséance et j’escaladai le mur puis la toiture de ma chambre. Les pierres du château de Winterfell ne sont pas lisses et droites, il est aisé de passer de bloc en bloc, jusqu’à atteindre son sommet. N’importe quelle personne adroite et équilibrée est en mesure d’y parvenir. Il faut juste énormément de courage. Une fois au sommet,  je récupère mon épée que je plante toujours sur la plus haute tour, afin qu’elle ne me soit jamais enlevée. Personne ne vient jamais ici. C’est idéal pour moi, qui veut continuer à m'entraîner.

La seule chambre par laquelle on pourrait me voir est consacrée au visiteur, souvent abandonné car elle appartient à une zone plutôt isolée du château et pas très jolie niveau panorama. Bien entendu, pour une aveugle, quelle importance ?

Je n’étais clairement pas discrète dans mon entraînement, persuadé d'être seule. C’est alors que j’entendis une voix venir d’en face, j’étais grillé. Un poussin de la cour venait de me prendre en traître, mais à l’entendre, elle ne me voyait pas, pourtant j’étais vraiment en face d’elle, à sa merci. Je l’ai alors reconnu, une vieille amie perdue dans mes vieux songes d’enfant. Une part de moi que j’avais secrètement enfouie et oublié pour ne pas souffrir. J’étais devenue forte désormais, et j’en avais oublié son nom et sa cécité. Qui était elle ? je la connaissais, mais je n’arrivais pas à remettre la main sur cette bride de mon passé.

Je m’approcha d’un pas discret vers elle pour l’observer tandis qu’elle demandait qui était là à nouveau..Je ne comptais pas lui répondre. Elle n’avait qu’à observer après tout. Tout le monde connaît Lyanna Stark à Winterfell, et je déteste me présenter. La voilà qui semble chercher, sans me voir réellement, et tendant l’oreille. je compris alors qu'elle était aveugle. Je m'approchai alors de sa fenêtre et me glissa à l’intérieur sans faire le moindre bruit, pourtant elle suivait mon déplacement dans les ombres. Allait-elle hurler de ma simple présence ?  J’avais envie de me jouer d’elle, non pas pour lui faire le moindre mal, mais pour voir combien de temps elle mettrait pour me reconnaître ou pour crier au secours. J’éviterais bien entendu qu’elle ne m’attrape, mais me tiendrait foncièrement à ses côtés à esquiver le moindre de ses mouvements, tel un chat de gouttière. Sans un mot, sans un bruit. un pas en avant de sa part, j’en ferais un à mon tour à contre sens, et n’hésiterais pas à marcher sur son lit pour l’éviter. Cela me serait assez aisé tellement j’ai le pas leste.

Idéal comme entraînement que de jouer à ce cache-cache étrange. Du moins le temps que j’arrive à me souvenir, qui est cette femme qui loge désormais dans le château de mon oncle. Je suis sûre de la connaître, cela ne tardera pas à me revenir, j’en suis convaincue.




Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 9:59

J’entendis un bruit et comme un courant d’air se déplacer brusquement dans ma chambre. Qui était la personne qui était là ?! J’inspirai profondément en me mordant la langue. La prudence m’aurait dit d’appeler Jenny à l’aide… Mais je voulais attraper la personne. Si elle me voulait du mal… elle l’aurait déjà fait, n’est-ce pas ? Je serrais les dents en essayant de me déplacer dans la chambre et d’attraper la personne qui se déplaçait toujours plus vite et mieux que moi. Mais en tout cas, elle savait que j’étais aveugle. Ce n’était pas un secret après tout, c’était même assez visible. Je me stoppais au milieu de la chambre, cela me rappelait un jeu que je faisais petite avec Lyanna lorsqu’elle venait me voir ou que je venais la voir. Soit. Un jeu.

Je restais immobile un instant au milieu de la pièce, une main sur un des fauteuils pour ne pas me perdre. J’avais déjà compté six pas de mon lit jusqu’à la fenêtre, un de la fenêtre aux fauteuils, il y avait une petite table entre les deux fauteuils, il y avait la porte à ma droite, j’étais dos à la fenêtre. Bien… Je ne connaissais pas encore par cœur ma chambre, cela serait un peu plus compliqué pour moi que dans ma propre chambre. Il y avait une armoire avec mes robes et un coffret avec d’autres de mes affaires. Bien. Il faudrait que j’improvise et que je lutte aussi contre l’angoisse de l’inconnu et que je réussisse à attraper la personne. Je sentais que cela allait durer un petit moment.

Je me mordis les joues avant de me mettre à essayer d’attraper la personne. Les bruissements de tissu me guidaient légèrement dans la pièce, seulement, dans ce lieu inconnu, j’étais doublement handicapée, je me cognais aux meubles, j’étais obligée de me déplacer lentement, les bras tendus devant moi, lui laissant ainsi tout le loisir de m’esquiver. Plus d’une fois, en essayant de me déplacer trop vite, je me pris un meuble, je serais couverte de bleues, mais qu’importe. Je sentis un filet de sueur couler dans mon dos alors que cela faisait plus de dix minutes que je tournai dans cette chambre que je commençai enfin à connaître par cœur. Malgré tout, je me pris une fois le mur en pleine figure. Qu’importe. Cela réveillait en quelque sorte. Et l’angoisse avait fait place à l’envie d’attraper la personne. Ce que je réussis à faire après un temps bien trop long ! J’entendis un souffle sur ma droite, léger… très léger. Elle essayait de cacher sa présence et j’étais presque sûre qu’il n’y avait pas de meuble. Je fis une feinte, commençant à faire un geste à gauche… avant de bondir sur la droite pour attraper… un bras !

Je refusai de lâche prise et finis par la percevoir sur ma gauche, un souffle léger. Je bondis aussitôt pour attraper un bras et le serrer de toutes mes forces pour l’empêcher de partir. Ce n’était pas un bras d’homme, mais son pas n’avait pas été celui d’un homme non plus. Trop léger. Une femme. Une femme me jouant un tour. Je serrais bien ce bras pour qu’il ne m’échappe pas. J’aurais sans doute des bleues à force de me cogner par tout, dont une fois trop brusque j’avais réussis à me prendre le mur avec un peu trop de force. Mais je tenais la personne.

« Je te tiens ! »


J’étais même un peu contente de ce jeu dès le matin, même si j’avais été quelque peu effrayée, il fallait l’avouer. Je levai aussitôt une main pour la poser sur le visage pour essayer de mémoriser… Je fronçai les sourcils… Que…

«  Lyanna ? »

Je reconnaissais le visage, même si cela faisait des années que je ne l’avais pas vu. Enfin… vu… en étant aveugle je ne l’avais jamais vu. Je savais que mon amie était toujours très vive et très aventureuse, Jenny s’arrachant les cheveux dès qu’elle était là, mais… de là à aller sur les toits ?! Oh… par les anciens… Cela faisait trop longtemps que j’étais enfermée à Noirtétang.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 15:32



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



Nous sommes rentrés dans une danse. L’une après l’autre nous échangions nos mouvements en opposition afin qu' aucune d’entre nous ne se percute. Malgrés mes bonnes intentions, Aloyse percute à plusieurs reprises les murs et les meubles et à chaque fois, je grimace pour elle, mais à aucun moment je ne l’entend ralé où se plaindre et je réalise qu’elle est une vieille amie que j’ai connu y a fort longtemps, nous faisions déjà cela jadis, nous nous pourchassions sans réellement qu’elle soit en mesure de me trouver. Peut être suis je trop méchante à son égard et que ma compassion me fait alors prendre une mauvaise décision. En combat, je n’aurais jamais baissé ma garde, mais exceptionnellement pour elle, j’avais abandonné le combat qui aurait pu durer des heures entières. Elle me saisit mon bras.

Pour une raison que j’ignore, elle réussit à m’identifier, j’avais pourtant bien changé toutes ses années, peut être une histoire d’odeur où bien de toucher. En tout cas, elle m’avait reconnue, en me tripotant le visage. Je n’osais lui dire oui, cela n’aurait rien apporté de bon.
Sa prise n’était pas stable et une simple clef de guerrière n’était pas très difficile à réaliser pour me défaire d’une aveugle. c’est alors que je la poussa sur le lit et sauta d’un bond sur le rebord de la fenêtre. Le jeu n’était pas fini pour autant. Aventurière que je suis, je ne voulais pas m'avérer vaincu si vite. Je transforme alors ma voix d’un son grave, afin de me faire passer à nouveau pour un homme, ce qui de toute évidence était déjà peine perdu.

“Si tu veux le savoir, suis moi !”

Je venais de la mettre au défi, et d’un nouveau petit saut, je passa de la fenêtre à un toit ouvert. Il ne suffisait que d’un petit saut, mais entre les deux, un grand vide nous séparait.
Je réalisais alors le danger dans lequel je positionnais mon amie d’enfance. Il suffisait qu’elle ne sente pas le vide, et cela serait fini pour elle. Alors je restais proche du bord du toit que j’avais atteint afin de la saisir si elle venait à choir. Je ne désirais pas sa mort, juste m’amuser à un jeu de polisson.

Je la contemple dans sa longue robe dans la chambre en train de sortir du lit dans lequel je l’ai projeté. Avait-elle gardé ce désir ardent que nous avions enfant ? J’ai un vague souvenir que sa maîtresse lui interdisait toutes ses choses, comme mes cousins le faisaient avec moi. Pourtant, je crois qu’elle rêvait de parcourir le sommet du château avec moi.

“Il vous faudra sauter pour le savoir, Lady ardoise.”
Dis-je toujours avec une voix caverneuse afin de passer incognito. Son nom m’était revenu d’un coup en l’observant. Ce que je lui demandais de faire, était un véritable acte de foi, mais je ne comptais pas la laisser tomber  pour autant.



Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 21:03

Lyanna… pourquoi elle essayait de se faire passer pour un homme ? Et pourquoi me repoussait-elle aussi fort sur le lit ? Décidement, je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Mais je ne la laisserais pas me jeter en arrière. Je voulais savoir ? Très bien, je le ferais ! Sauter ?! Était-elle repassée par la fenêtre ? Je me mordis les lèvres. Dire que je n’avais pas peur serait faux ! Mais je ne pouvais pas la laisser s’enfuir sans moi. Je me mordis les lèvres avant de me redresser et de m’approcher de la fenêtre, je sentais mes mains trembler. Il fallait que je saute…

« Lyanna… Je t’avoue… je suis morte de peur. Mais je te fais confiance. »

À quel point ? Je me hissais maladroitement sur le bord de la fenêtre avant de m’y asseoir, je sentais les vents froids monter du sol jusqu’à chatouiller mes pieds. Donc… Il y avait un vide sous ma fenêtre. Merde… Je faisais quoi là ? Je me mordis les lèvres. Il y avait un toit, je le savais. Il y avait un toit, il fallait juste que je fasse un bon saut… pas vrai ? Je quittai ma position assise pour me redresser sur le bord de la fenêtre. Je ne savais pas ce que je faisais… mais je le faisais. Ma mère aurait hurlé en me voyant faire… Jenny le ferait. Elle n’était pas là encore.

Est-ce que j’avais peur ? Pas autant que dans mes rêves. Il y avait Lyanna… Et au pire… Et bien une aveugle de moins ! N’est-ce pas ! J’inspirais profondément avant de murmurer une prière aux anciens dieux en essayant de bien entendre où était Lyanna. J’avais l’impression qu’elle était en face de moi… je devrais pouvoir sauter sans problème.

« Tu m’as toujours fait faire des choses folles… mais alors là… tu te surpasses !»

Je me rassemblais un peu avant de sauter aussi loin que je le pouvais, le vent siffla à mes oreilles un bref instant alors que le temps sembla se suspendre un bref instant tout autour de moi. C’était si long que cela un saut ? En réalité une fraction de seconde. Je sentis mes pieds percuter les tuiles et je basculai en avant en retenant un cri de terreur. Je sentis mes pieds nus glisser légèrement sur les tuiles.

« Lyanna ! »

J’étais morte de peur…


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 8 Aoû - 9:59



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



Son inquiétude était compréhensible, mais pourtant je gardais le silence, et ne voulait pas l’influencer plus dans son choix, elle était libre de partir, libre de rester dans sa chambre.
Elle me confia sa peur de tomber, au fond des abysses. Le vide est si fort quand il nous entraîne. On ne peut y résister, toutefois on peut combattre sa peur et mourir en brave.  

Ensuite elle me confie un rappel du passé, celui dans lequel je l’avais mise dans des situations bien difficiles. Cela me fait sourire. Il est vrai que je l’ai toujours considéré comme une non-infirme et que de ce fait, je l’ai toujours incité à faire comme moi. Moi qui suis déjà hors norme.

Je la vois réunir sa foi et son courage tel une guerrière avant de se jeter dans la bataille. Un acte de foi, y a rien de plus beau que cela. Elle se lance, et percute le toit, son visage bascule en avant, son pied glisse, et la peur la submerge. Elle peut à tout instant être appelée par le dieu du vide. Ce que je ne peux accepter, alors j’étire mon corps pour l’atteindre et lui saisir le bras pour la soutenir enfin.

“Khayley, tu es toujours aussi sotte et folle que moi, tu m’as bigrement manqué tu sais.”

Je la soulève pour la redresser, et la serre contre moi, il n’est plus très malin que de la laisser aller et venir sans l’aider désormais. Je serais donc son ami fidèle, son chien d’aveugle.

“ Je voulais que tu ressentes cette sensation au moins une fois, celle de la liberté, vient… je vais te laisser humer son parfum.”

Je la guide alors un peu plus haut sur le toit, là où le vent s’engouffre dans notre âme, là où on peut voir l’ensemble du château, là où nul garde ne peut nous voir.

“Ouvre toi à cette beauté unique Khayley… et dit moi ce que tu ressens.”

Elle ne pouvait voir le paysage, mais là haut, l’air frais avait aussi un parfum unique….



Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 8 Aoû - 12:39

Je sentis Lyanna m’attraper et je m’accrochai aussitôt à elle, tremblant de terreur de ce que je venais de faire. J’avais peur, mais il y avait Lyanna… Est-ce que cela irait ? Je l’avais fait. Je ne savais pas comment, ni pourquoi, mais je l’avais fait. Et je m’accrochai à mon amie de toutes mes forces pour ne pas tomber et rejoindre mes ancêtres. Père ne serait pas content : il m’avait envoyé ici pour que je sois en sécurité ! Pas pour que je meure comme une idiote. Alors je me nichai dans les bras de mon amie en essayant de respirer calmement. Sotte et folle ? Et c’était bien ma Lyanna. J’eus un rire nerveux.

« Toi aussi tu m’as manqué… Aussi sotte et folle que toi ? Impossible… Tu l’es plus que n’importe qui dans ce monde. »

Je me redressai en me cramponnant à elle pour ne pas glisser sur les tuiles humides de rosée et… j’avais froid sur les toits. Mais au moins elle était là… Quelle idée à la con ! Mais quelle idée à la con nous avions eut ! Je restais donc solidement accrochée à mon amie pour qu’elle ne s’éloigne pas et ne disparaisse pas. Si elle s’éloignait, cela serait comme une condamnation à mort. La sensation de la liberté ?

« Et tu n’as pas eu meilleure idée que de me faire sauter dans le vide ? »

J’eus un rire nerveux avant de la suivre alors que le vent me glaçait. Respire Khay, respire… J’avais l’impression que le sol lui-même se recouvrait d’une mince couche de givre. Jenny allait vouloir poursuivre Lyanna avec une hache pour ce qu’elle venait de me faire faire. J’inspirais… S’ouvrir à la beauté…

« Ce que je ressens ? Je suis heureuse d'être là haut, même si j’ai peur. »

Même si j’étais accrochée à elle. J’inspirais profondément en écoutant le bruit du vent venant de loin, le froid descendant du ciel lui-même. J’entendais le bruit de la cours…

« Le vent vient de loin des terres, il sent le froid, les épines de pins, mais aussi la pierre et un peu le fumier des écuries. Il souffle entre les tours de Winterfell avec sa propre mélodie… Il y a du bruit venu de la cours, je crois que les serviteurs commencent à se mettre au travail. »


Je serrais plus fort mes doigts autour de la tunique de Lyanna.

« Et toi que voient tes yeux ? »


Oui parce qu’elle pouvait me demander ma réponse serait toujours la même : absolument rien d’autre que l’obscurité à part dans mes rêves.

« Et une autre question me vient : comment comptes-tu me faire descendre ? »

Je ne souhaitais pas lui rappeler que j’avais un dragon en guise de servante qui allait piquer une crise si elle ne me voyait pas dans ma chambre. Heureusement, Jenny avait tendance à essayer de venir tard pour me laisser dormir.

« Le soleil commence à se lever un peu plus, je sens sa frêle chaleur sur mes bras. »


Fis-je remarqué tranquillement.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 8 Aoû - 15:10



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



Mon identité grillé, elle riait jaune du sort que je venais de lui jeter. Pourtant je ne l’avais obligé à rien si ce n’est à jouer à un jeu dangereux qu’elle aurait pu refuser de faire.

“Folle moi ? Je ne suis là que pour te montrer la porte, c’est toi qui l’a franchi sans savoir ce qu’il y avait derrière. J’aurais très bien pu être quelqu’un d’autre et tu ne serais pas en train de parler mais à l’état de crêpe en contrebas. ”


Je souris alors de toutes mes dents, bien entendu, elle ne pouvait profiter de l’éclat du soleil sur mon émail.

“J’aurais pu te faire sauter sur mes genoux, mais cela n’avait strictement aucun intérêt, tu n’es plus une enfant que je sache.”


Je ne la lâche pas, je la cajole  même pour la rassurer, elle a franchi un cap que j’ai franchis y a déjà fort longtemps mais je suis heureuse qu’elle ait osé le faire. Le sien fut plus difficile que le mien, et j’en ai parfaitement conscience, et y en a bien d'autres à passer.

“La peur nous rappelle que l’on est vivant, ne craint pas de la ressentir, j’ai eu peur pour toi quand tu as sauté moi aussi, c’est une bonne chose, cela prouve que nous sommes vivantes.”

Je porte ensuite mon regard sur le nord et commence à lui expliquer ce que je vois.

“Je vois une énorme cage doré, j’ai ouvert la porte et permit à un magnifique oiseau de prendre son envol, il s’illumine comme une luciole, il est rouge de colère que je le prive de ses cacahuètes quotidiennes, mais d’ici cinq minutes, il réalisera que sous ses pieds ne se tient pas sa maison, mais sa prison. Que grâce à moi, il va pouvoir s’envoler et libérer son âme de ces conventions sociales dans laquelle il était endoctriné toute sa vie au risque de déplaire ses geôliers.”


Je glisse alors ma main sur sa mèche de cheveux pour la remettre derrière.

“Ton cœur bat à mille à l’heure petit oiseau, si tu prends le temps de l’écouter tu verras ce que je vois… La liberté. Toute ta vie tu as été menotté par des codes, des mœurs et des chaînes. N’en veut pas à ton libérateur et profite de ce moment pour voir ton avenir.”

Voilà ce que mes yeux voyaient, bien que je savais que ce n’est pas ce qu’elle voulait entendre. Décrire un château et une plaine glacée et des montagnes en fond n’avaient pas grand intérêt pour moi.

“Tu n’es pas libre depuis cinq minutes que tu te demandes déjà comment retourner dans ta cellule ?”

Voilà la seule réponse qu’elle aurait de moi pour le moment, car il était clair que je ne comptais pas lui montrer immédiatement la sortie. Finalement, elle se détend  et profite du soleil sur sa peau. Moi de mon côté je ferme les yeux et pose mon visage contre le sien, en fixant le même horizon qu'elle en bonne copine, je la serre le plus possible pour la réchauffer avec mes bras que j'enroule autour de son buste.

“Il y a pas une chose sur terre que je voudrais en échange de ce moment.”




Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 8 Aoû - 15:25

Folle elle ? Oui, mais c’était aussi pour ça que je l’aimais, pour cela aussi que je lui faisais une confiance plus qu’aveugle, une confiance sourde. Même si j’étais maintenant à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol et que un faux pas et je mourais. C’était à la fois grisant et terrorisant… Mais chacun son aspect de la vie, n’est-ce pas ? Pour l’instant j’étais juste, perdue et accrochée à mon seul repère pour ne pas dépérir ou mourir. Me montrer la porte…

« Commet veux-tu que je le sache, je ne vois même pas le bout de mon nez. Et non, je savais que c’était toi. J’ai reconnu ton nez, tes lèvres et la ride que tu as entre tes sourcils. »

Je pouffais à nouveau à sa remarque. Me faire sauter sur ses genoux Et puis quoi encore ?!

« J’ai surtout les fesses si plates que mes os t’auraient percé les genoux ! »

Quant à la peur… Je la ressentais bien plus souvent qu’elle ne pouvait l’imaginer. Qu’elle ne pouvait le penser. Entre les rêves et la vie quotidienne que je devais assumer. Non, la peur faisait partie de moi à chaque instant de ma vie.

« Je ne crains pas la peur. Je vis chaque instant de ma vie avec. Et cela même si je n’ai pas peur du noir. »

Je lui demandai de me décrire ce qu’elle voyait, mais curieusement, elle m’offrit un autre type de description. Je me retiens de lui enfoncer deux doigts dans les côtes pour oser se moquer de moi ! J’avais certes un appétit d’oiseau, mais je ne mangeais pas de graine ! Et puis quoi encore. Une prison… une maison. S’envoler…

« Je suis toujours suivi par mon adorable geôlière que tu aimes tant. Crois-moi, ma prison n’est pas ici. Ce n’est pas à Noirétang que je pourrais faire ce que tu me fais faire. C’est bien ici que je me sens plus libre… Et je n’y peux rien si j’ai un petit appétit d’abord. »

Je continuais à m’accrocher à elle de toutes mes forces alors que j’écoutai le vent la vie et tout ce qu’il se passait autour de moi. Mais aussi Lyanna. Me libérer des chaînes et tout cela… Ah ah ! Ma chère Lyanna, ma chère adorable rêveuse. Peut-être que mes chaînes n’étaient pas les mêmes que les tiennes. Les mœurs et tout cela.

« Ce n’est pas à cause de mon con que je suis enchaînée ou des mœurs Lyanna. C’est parce que je suis bien aveugle… Tu es bien l’une des rares à ne pas me traiter comme une enfant. Je ne lui en veux pas et je profite. »

Je pouffais à sa remarque en blottissant ma tête contre son épaule.

« Savoir comment y retourner pour mieux s’en échapper ensuite Lyanna. Si tu connais le mécanisme d’entrée, tu connaîtras comment en sortir. Simple question de logique. »

Je sentis sa main dans mes cheveux et sa tête contre la mienne alors que l’air glacé déchirait mes poumons et que je laissai le moment s’imprégner dans mon être, comme-ci le vent s’engouffrait dans mes veines mêmes et que les bruits devenaient mon sang. Tout doucement, mon cœur s’apaisa de lui-même, imitant le rythme calme de mon amie.

« La vue doit être magnifique. »


Fis-je tranquillement. Je m’en moquais en réalité de la vue…

« Mais je crois que je n’échangerais pas non plus ce moment contre un autre. »

Et cela même si j’avais les pieds congelés.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 9 Aoû - 2:43



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



Elle n’avait effectivement ni l’âge ni la corpulence pour sauter sur mes genoux, alors nous riâmes ensemble de ma proposition quelque peu rigolote.
Puis elle m’explique qu’elle a peur en permanence, et avec son handicap, je n’en doute pas une seconde. C’est aussi pour cette raison que je veux la transcender d'elle-même en l’emmenant ici. Quand on franchit des barrières, la vie au quotidien nous paraît tellement plus facile ensuite. On a beaucoup moins peur de choses dont on avait peur jadis. Elle ne semble alors pas d’accord avec moi au sujet de sa prison dorée. Suis-je réellement la seule à voir Winterfell ainsi ? Sa cécité, l’aveugle, voilà ce que je me dis alors. Son handicap est si fort qu’elle ne voit pas que nous autres les femmes sommes de véritables prisonnières de notre condition sociale. Nous vivons dans un monde patriarcal, qui n’a pas réellement de considération pour les dames. Certes nous valons plus qu’une gueuse par notre condition et nous avons même des privilèges que bien des gens veulent avoir, mais quand on y réfléchit bien, nous ne sommes que des vaches à lait bonnes à faire des enfants. On nous donne à nos maris dans des mariages arrangés sous le principe du devoir familial. Avons nous seulement le droit de choisir de quelle façon nous désirons vivre et élever nos enfants ?

Elle ne semble pas d’accord avec moi, pourtant elle joue rapidement le jeu de dupe, en se faisant passer pour une prisonnière afin de découvrir comment retourner dans sa cage alors que je ne lui donne pas la solution  pour partir d’ici.  Je ne la crois pas un instant quand elle me dit qu’elle veut savoir pour mieux pouvoir s’échapper, c’est de ce toit dont elle veut s’émanciper.

Sa dernière phrase ne me paraît pas vrai non plus quand elle dit qu’elle ne changerait pas ce moment avec un autre. Elle grelotte de froid, quel idée de sortir les pieds nues aussi.

“Tu vas attraper la mort, triple idiote, quelle idée de sortir de la sorte, tu te crois à Dorme ?”

J’émets un long soupir, j’ai l’impression que ce que je voulais lui montrer n’est pas réellement acquis, que je perd mon temps à essayer de lui faire comprendre un principe simple. Suis je la seule femme de Westeros à ressentir cette pression sociale sur mes épaules ?

“Tu as gagné, je vais te raccompagner dans ta c..chambre”.

J’allais dire cellule, c’était plus fort que moi, c’est ainsi que je voyais la mienne.
Un pas après l’autre, je la conduis sur le toit, mais la sortie semble bien différente de l’entrée car nous nous éloignons de notre point d’origine.

Finalement nous atteignons le bout de ce qui semble notre aventure et je lui déclare.

“Assieds toi, puis avance légèrement tes fesses en te laissant glisser sur le sol pentu, ton corps va dégringoler lentement sur une toiture lisse, au bout tu tomberas de deux mètres et ton corps atterriras sur les fesses dans une énorme botte de foins destiné aux écuries. Nous pouvons glisser ensemble si tu le souhaites, la pente est assez large pour nous deux, je te tiendrais la main tout du long. Une fois dans le foin, nous aurons plus qu’à descendre une à une les bottes et tu seras sur la terre ferme dans la cour principale du château à côté des écuries.”

Je pose mon nez contre le sien pour lui divulguer une dernière parole rassurante.

“Je l’ai déjà fait une centaine de fois, tu vas avoir la peur de ta vie et tu m’en voudras peut être mais au final, c’est seulement de ta servante que l’on doit avoir peur, heureusement que je cours plus vite qu’elle.”



Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 9 Aoû - 10:25

Attraper la mort… J’étais déjà quelque part une mort en sursit entre les crises de la maladie, des rêves dévorants et tout le reste. J’étais une simple mort qui attendait le coup finale pour peut-être s’envoler. Alors non, même si j’avais froid, j’étais bien là-haut. Sortir de la sorte.

« Ton côté tête brûlée me réchauffe ma bonne amie. Je suis une nordienne. Le froid ne m’atteindra jamais. Je l’aime déjà de tout mon cœur. »

Mais j’étais bien sur ce toit à découvrir ce nouveau monde. J’étais… sortis de ma première prison, celle de Noirétang. Et pour ma part, ce qui m’emprisonnait ce n’était pas vu tout le fait d’être une femme, mais bien mon handicap. Et ma santé fragile. C’était cela qui m’enfermait et que Lyanna faisait disparaître. Je savais qu’aux yeux du monde, je n’avais aucune valeur. Alors tout le reste… J’étais une handicapée, c’était tout ce qu’on retenait de ma personne. Et Lyanna voyait au-delà de ce qu’elle pouvait voir. Mais elle me raccompagnait.

« C’est moi où tu as butté sur le mot chambre ? Que voulais-tu dire ? »

Je la suivis sur les tuiles en me cramponnant à elle pour ne pas glisser ou tomber et avec mes orteils recroquevillés ce n’était pas facile. J’écoutais les instructions de Lyanna avec une appréhension croissante. Me jeter dans le vide. Encore. Et encore. Elle voulait bien le faire avec moi… J’inclinai la tête.

« Je préfère qu’on le fasse ensemble s’il te plaît. »

Même si on atterrissait dans du foin… Non, je préférais qu’elle vienne. Je la laissais poser son nez contre le mien et j’eus un sourire.

« Je te mets au défi de le faire en fermant aussi fort les yeux que possible. Pour le faire à l’aveugle. Et fais attention, elle est douée avec un balai. Crois-moi. Allons-y ! »

Je fis étape après étape ce qu’elle me dit de faire, cramponnée à sa main pour ne pas la perdre. Je sentis mon estomac s’accrocher au haut de la tour alors que moi je glissai, je sentis mon corps chuter et je serrais les dents de toutes mes forces pour ne pas crier. Je ne voulais pas qu’elle me crût terrorisée ou peureuse. Mon estomac retrouva brusquement sa place quand je m’écrasais dans le foin qui glissa dans ma chemise de nuit, me piquant la peau au passage. Je lâchai la main de Lyanna avant de me redresser lentement dans l’énorme tas de foin en essayant d’en sortir. La paille piquait mes jambes nues… J’eus un rire un peu amusé avant de finir de m’extirper du tas de foin avec maladresse.

« Par les Anciens Lyanna ! Tu me fais faire plus de choses en une heure que ma mère ou Jenny depuis quatre mois ! Et encore ! »

J’essayai de brosser un peu ma tenue, mais il faisait quand même plus chaud sur le plancher des vaches. Enfin. Des chevaux… Que j’entendais renâcler et s’agiter un peu. Je me tournai vers mon amie :

« Je crois que nous les excitons ! Ils doivent penser que nous allons les nourrir ! »

J’adorais les chevaux.

« Peut-être pourrais-je te montrer Lune ? C’est ma jument, elle a été dressée pour moi par un ami de ma mère. Elle est dressée pour suivre gentiment les autres chevaux et être très douce. »

Je l’aimais de tout mon cœur cette belle jument.



All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 9 Aoû - 16:49



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits

Je n’étais pas du genre à me cacher derrière des mots, alors je lui dis sans détour :

“Une cellule, car ce n’est rien de plus qu'une cellule, voilà un fait que tu dois avoir pour acquis.”

Cet aveux avoué, il était tant pour nous de sauter en direction de la terre ferme, mais avant cela elle me lance un défis que je ne saurais refuser.

“Si tu m’y autorise j'enfoncerai son balais dans son cul même si pour cela je dois m’arracher les yeux. Je suis convaincu que même aveugle tu aimeras ce spectacle.”

J’étais vilaine et grossière, mais je demeurerais toujours ainsi avec les geôliers de mes amis. Les miens sont de ma famille, les siens sont ses propres domestiques. Je ne peux aimer les siens, même si j’aime les miens. Je ne peux non plus lui offrir la moindre compassion. Cette Jenny est un fléau, et un jour elle aura ma lame entre ses côtes, car elle fera un faux pas, et je ne me gênerai pas pour lui rappeler sa place à ma façon.

Je ne la laisse pas réagir, et on saute dans le vide, à cela elle s'esclaffe qu’elle a vécu en une heure ce que ces bourreaux lui laissent comme loisir en un éternité. Je déteste vraiment ces gens qui nous forcent à ne pas être ce que nous sommes. Je serais presque tenté de l’abandonner pour aller couper dans la seconde cette servante d’enfer. Mais ce n’est pas mon combat, c’est le sien. Elle doit le comprendre par elle-même.

“ Peut être que tu devrais revoir ta position sur le sens du mot liberté dans ce cas.”

Les chevaux couvrent mes paroles, et Khaeley me fait remarquer qu’ils pensent que l’on va les nourrir.

“Connaissant l’étalon noir qui gigote, il t’a pris pour une jument et cherche à s’accoupler avec toi, les robes l’ont toujours excité, tu devrais courrir et vite.”


Est ce que je la taquine ? Sans l’ombre d’un doute, toutefois cela n’empeche pas l’étalon noir de bander actuellement comme un tauren en rute. j’identifie vite la lune dont elle parle et me dit qu’elle sera très vite le quatre heures du grand canasson.

“La douceur et la gentillesse ne sont pas réellement ce que je recherche chez un cheval Khay, c’est même tout l’inverse, je doute qu’elle m'appréciera les chevaux sentent ce genre de chose, je vais plutôt te ramener dans ta c..c…c… Enfin tu vois ce que je veux dire. Je veux pas être responsable de ton prochain rhume, tu risquerais de me maudire à jamais tandis que Jenny te tiendrait ton mouchoir… A moins, que tu ne sois assez courageuse et folle pour monter tempête avec moi ? Ce canasson, il te mettra à terre en deux secondes si tu ne lui montres pas qui commande. Il te fera peut-être même un enfant, avec le sale caractère qu’il a !”

Je me ris d’elle, mais en réalité, je l’adorais tellement que je lui offrais le choix. La liberté de prendre tous les risques, ou de demeurer au chaud dans sa c..c..c… Enfin vous avez compris.




Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 9 Aoû - 17:27

Une cellule ? Rien que cela… J’eus un sourire triste.

« Il est acquis depuis des années tu sais. Entre la cécité, et la maladie. Tu sais la chambre est vite une geôle. Confortable, avec trois repas par jour. Mais une geôle quand même. »

Et je ne pu m’empêcher de la taquiner un peuvaec Jenny. Dix ans qu’elle était ma servante… Depuis que j’avais six ans elle me servait… Et j’avais grand mal à m’imposer ou essayer de lui dire non… Aimer la souffrance ? Je secouai la tête.

« Je n’aimerais pas ça. Tu es mon amie. Et elle me sert depuis que je suis une enfant. Je crois que je préférerais que vous vous entendiez bien. »

Mais autant espérer décrocher la lune ! Seulement pour Lyanna il était l’heure du grand saut ! Je retiens mon cri mais pas mon rire ! Et elle ne pu s’empêcher de tout gâcher. Je claquai de la langue, agacée par sa remarque.

« Lyanna, peut-être devrais-tu te rendre compte que même si nous sommes femmes toutes les deux, je ne suis pas ton égale et même si j’épousai un empereur, je ne le serais jamais ! »

Est-ce qu’elle se rendait compte de la chance qu’elle avait ? De pouvoir voir le monde ? Mais les chevaux m’attiraient plus qu’une dispute. Je secouai la tête à sa remarque sur l’étalon.

« Brr ! À l’aide ! Je vais rester dans ce foin jusqu’à la fin de la journée ! »

Je me cachai derrière elle, posant une main sur son dos pour ne pas la perdre dans ce grenier. Je soupirai un peu à sa remarque. Je savais que ce n’était pas ce que je voulais dire. Tempête ? J’eus un petit frisson. Ce n’était pas que j’étais encore en chemise de nuit… pleine de paille certes, mais paille quand même.

« Tempête ? Ton étalon noir ? Pour toi ce n’est pas ce que tu recherches, pour ma part je ne peux absolument pas monter un étalon qui n’est pas docile. »

Qu’elle tente, rien que d’une seconde de se mettre à ma place.

« Et non… je ne souhaite pas retourner en cellule. Mais tu en conviendras, faire de l’équitation en chemise de nuit ce n’est pas très… confortable. Laisse-moi au moins enfiler une tenue un peu plus chaude avant que tu ne me montres Tempête et ce que tu sais faire sur son dos ! »

En espérant que Jenny ne fasse pas des pieds et des mains pour trouver un moyen que je reste au chaud. Elle savait toujours s’y prendre… Et moi j’avais l’impression d’être une petite fille face à elle.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 11 Aoû - 7:52



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



C'est aussi pour cela que j’appréciais Khaley, elle se savait prisonnière comme moi, même si sa prison paraissait bien pire que la mienne. Le sujet tourne rapidement sur sa servante et elle espère que je m’entende bien avec elle. A cela ne me vient qu’une seule réponse possible.

“Je ne m’entendrais jamais avec tes bourreaux.”


Le saut une fois effectuée, elle débite des bêtises comme quoi nous ne sommes pas égales, comme si je lui étais supérieur. Je ne préfère pas relever, elle a sa vision des choses. Moi je pense qu’elle est comme moi un être humain, et il n’y a pas réellement besoin de faire des comparatifs.

Enfin tout ceci est vite abandonné pour parler cheval, chemise de nuit et incapacité. Je ne dis rien à nouveau et lui impose un grand silence mais dans ma tête je me dis, elle ne veut pas ou elle ne peut pas ?

Ces barrières qu’elle s’impose à chaque seconde de sa vie sont tellement légion que j’ai l’impression que Jenny est là pour lui souffler dans l’oreille la conduite à prendre.

Du coup je décide de faire ce qui doit être fait et prends Khayley sur mon épaules droite en la soulevant à deux bras. Elle va raler, me demander de la lacher, ce que je fais assez rapidement, et avec toute la gentillesse du monde que j’ai à son égard, je la repose allonger sur le dos de mon étalon noir qui comme tous les animaux qui ont un minimum d’intelligence perçoit qu’elle a peur. Il se met un peu à bouger sur le coup et moi je lui tire vite les rênes pour que Khaley ne tombe pas.


“OH, oh ! Tout doux tempête, c’est moi, et çà c’est mon amie… Laisse là réaliser que tout lui est possible, tu veux bien ?”


L’animal se calme alors, et j’aide Khaley à se redresser sur l’étalon qui n’a même pas sa selle. Une amazone en chemise de nuit, c’est magnifique. Je me tourne alors vers Khaley contrainte et forcée et d’un ton narquois lui jette ces petites paroles remplies aussi d’amour.

“Tu disais ?”




Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 11 Aoû - 13:13

Si j'adore Lyanna il y a des fois où j'ai envie de l'étrangler ! Surtout lorsqu'elle décide que je suis un sac à patate et qu'elle me jette sur son épaule. Je m'accrochai à elle en pestant qu'elle devrait me poser alors que le tissu de sa tunique me rapait la joue. J'entendis les chevaux plus proche, l'odeur du foin, la présence d'un animal avant qu'elle ne me jette, ou presque, sur le dos d'un puissant cheval. Je m'accrochai aussitôt à sa crinière, terrorisée par ce cheval qui s'agita brusquement sous moi. Mes doigts cherchèrent sa crinière pour s'y enrouler avec autant de force que possible. J'inspirais une goulée d'air avant de me redresser alors que Lyanna disait des mensonges.

Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas que ce n'était pas possible que je fasse tout ce qu'elle venait de me faire faire seule. Monter un cheval et être posée sur son dos dans une stalle était deux choses profondément différentes. Un tel cheval je ne pourrais jamais le monter sans quelqu'un avec moi soit devant soit avec moi sur le cheval. Je n'étais pas son égale. Mais elle ne voulais pas l'entendre. Je me redressai alors que je tremblais, caressant l'encolure de l'étalon avec douceur.

« Salut Tempête. Elle a été brusque avec nous. Hein ? »

Je disais ? Que si je lui disais tout ce que je pensais qu'elle finirait par m'attacher sur le dos de Tempête et de le lancer au grand galop pour essayer de voir jusqu'où je pouvais tenir... Je ne dis rien pendant quelques instants avant de botter en touche :

« Je disais à ce pauvre Tempête que tu étais une grosse brute !»

Mon sourire, un peu triste certes, sur les lèvres confirmait la taquinerie que je lui offrais. Elle m'avait jeté sur son épaule comme un vulgaire sac à patate ! Que n'avais je le droit de la taquiner un peu ? Je restais néanmoins bien accrochée à la crinière de l'animal qui semblait frémir au rythme des battements de mon coeur.

« Que n'ai-je besoin d'une épée lige quand tu es à mes côtés Lyanna. Tu remplaces tout les soldats de ma maison efficacement ! »

Je croyais savoir que c'était un des compliments qui pouvait lui faire grand plaisir. Je flattais tout doucement l'encolure de l'animal.

« Si on doit partir en promenade je te présenterais Lune. C'est un peu ton opposé. Elle est toute délicate, mais très douce et tranquille. J'espère que tu l'aimeras bien. »

Si je devais monter seule un cheval autant que cela soit ma propre jument.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 11 Aoû - 14:43



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits

Je ne pouvais que sourire à la petite réprimande de Khaley, une véritable souris qui essaie de mordre en envoyant des piques de la taille d’un cure-dent.Oh que oui, j’étais brusque, oh que oui j’étais brute, qu’elle vilaine lady que je suis là.

Je ne bougeais pas tandis que Khaley s’agrippait à mon animal, une véritable jument, loin du poney qu’elle arpente habituellement et que l’on donne aux enfants.

Finalement elle flatte mon égo en me prenant pour son épée lige, le tout réuni dans un cocktail un peu étrange, je ne comprend pas réellement où elle veut en venir en tout cas, moi je sais pourquoi je fais tout cela.

“Dit moi Khaley, est ce que je t’ai lâché la main sur ce toit et t’ai-je abandonné à toi-même la haut ?“

Inutile qu’elle réponde, la réponse était clairement non.

“Je pense que toi et ta servante oubliez un truc essentiel. C’est que avant de courir il faut savoir marcher. Hors tu as tellement peur de courir que tu n’ose pas marcher.”

Il s’agissait bien entendu d’une métaphore, je me doute qu’elle sait marcher, la question n’est pas là.

“Tu ne peux pas chevaucher avec tempête pour l’instant, car il ne te connaît pas, il est vrai, et tu n’es pas assez bonne cavalière pour le maîtriser. Mais souviens toi tes dires “je ne peux absolument pas monter un étalon qui n’est pas docile”. Je viens de te prouver le contraire, tu as réussi à le monter. Et si tu me laisses t’aider, tu arriveras même à chevaucher sur sa selle un jour.”

Je l’aide alors à redescendre et continue de lui dire ma vérité.

“La chose qui t’arrête en premier lieu, ce n’est pas ton infirmité, c’est ta peur d'échouer.”

Je lui prend alors le bras, et redevient la gentille amie qui la guide dans la cour pour l’amener jusqu’à ses appartements.

“Laisse moi te raconter une petite histoire Khaley. Tous ici m’ont interdit de tenir une épée, ce n’est pas la place d’une femme ont t’il lancé, on ne veut pas que tu te battes j’ai entendu. Est ce que cela m’a empêché de réaliser mon rêve ? Non pas question, Je me suis entraîné encore et encore sans relâche en secret pour être leur égale et je peux t’assurer qu'aujourd'hui, je suis bien plus forte que la grande majorité de ces soldats.”

Je lui prend à nouveau la main et lui fait toucher mes abdominaux en forme de tablette de chocolat.

“Je suis plus une femme selon eux, je suis autre chose, me suis je plié à leur convenance et à leurs lois qui rendent chose impossible ? non ! Je me suis battu et pas après pas, j’ai appris à courir. Lors de mon entraînement, j’ai développé une agilité extrême mais je ne suis pas montée sur les toits seules sans m'entraîner en prélude. Aujourd’hui, je suis capable de le faire les yeux fermés, simplement car je connais ce château par cœur. Tu crois que tout ce que je fais t’es impossible ? C’est totalement faux, il faut juste que tu travailles encore plus que moi tes sens. Je suis même convaincu que tu as déjà une meilleure ouïe que moi.”  


Je l’embrasse alors sur le front pour la rassurer que j’avais fini de la rendre chèvre.

“N’écoute pas les gens qui te disent qu’une chose t’es impossible, entraîne toi jusqu’à la fin de ta vie s’il le faut, mais dis toi bien que à cœur vaillant rien n’est impossible.”

Nous avions atteint la porte de sa chambre à force de parler et d’avancer à pas lent dans le château, l'accès n’était pas bien loin, il faut dire.

“Je suis sûre que tu rêves de faire un truc et que tu es persuadé de pas pouvoir le faire. Le temps de ton séjour, je vais t’aider à le réaliser. même si cela prend des mois, tu n’as qu’un mot à dire et je serais ton entraîneuse attitrée. Tu veux apprendre à marcher seule sur les toits ? tu veux monter Tempête ? Peut-être autre chose qui te paraît inconcevable, je tiens le paris que tu y arriveras.”

Je pose alors mon doigt sur son front et lui dit avec gentillesse.

“Tu te poses des barrières dans ta tête, soit libre comme le vent mon amie, c’est possible pour toi aussi.”

Au final, je ne lui voulais que du bien, certes, elle avait des difficultés à surmonter que je n’aurais jamais, mais j’étais persuadé que si elle voulait vraiment quelque chose, elle pouvait aussi l'obtenir. Cela ne dépend désormais plus que d’elle.



Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 11 Aoû - 20:50

Ah ma chère Lyanna ! Tu es bien toujours la même ! Brute de décoffrage et… manquant d’imagination sur des sujets. Je ne répondis pas à ses questions ou remarque, même lorsqu’elle m’entraîne derrière elle. Non, elle avait tort. Mon handicap était beaucoup plus fort que tout ce qu’elle pouvait penser… Parce que je ne pourrais jamais lire, jamais écrire, voir le coucher de soleil, le sourire de mon amie… tout un tas de chose… Me déplacer seule dans un endroit sans risquer de me perdre ou de me prendre des murs… Elle ne savait pas ce que c’était d’être aveugle, alors elle ne pouvait pas imaginer toutes les difficultés au quotidien. Je la laissai faire, hochant un peu la tête. Elle ne se rendait pas compte que dans tout ce qu’elle me disait il en ressortait une chose : elle était seule. Moi je ne pouvais pas être seule. J’en serais profondément incapable, malgré mes envies. On quittait les écuries, la cours pour remonter. Une meilleure ouïe ?

« À défaut d’avoir des yeux, j’entends mieux que la plupart des gens. C’est déjà bien. »

Faire quelque chose que je rêvai de faire ? Je soupirais en serrant son bras. Je secouais la tête.

« Je rêve de voir un coucher de soleil ou même le sourire d’une personne que j’aime. Je rêve de pouvoir voir le bois sacrés et de pouvoir grimper aux arbres comme lorsque j’étais petite. Si la dernière chose est possible, les premiers ne le sont pas. Je ne pourrais jamais écrire ou lire, et pourtant j’en rêve. J’ai des barrières Lyanna. Qu’importe ce que tu le penses. Je ne pourrais pas faire tout ce que je le souhaite, tout ce que tu souhaites me faire faire, je ne pourrais pas toujours le faire. »

Je tournai la tête vers la porte…

« Lyanna, je crois que le dragon est là. »


J’entendais un fameux ramdam dans ma chambre, Jenny croyait que j’étais cachée sous les meubles ? J’entendis sa voix paniquée m’appeler avant que la porte ne claque et qu’elle ne pousse un grand soupir de soulagement.

« Dame Khayley ! Vous voilà ! Par tous les dieux ! »

Elle me fondit dessus et m’arracha aux bras de Lyanna et m’entraîna dans la chambre.

« Cela fait dix minutes que je vous cherche partout ! J’étais morte d’inquiétude ! Où étiez-vous passé ?! Vos mains sont glacées et vous êtes dans un état ! »

Elle avait dû regarder Lyanna, car je la sentis se tendre.

« Dame Lyanna. »


Son ton suintait de la colère.

« J’imagine que c’est à vous que je dois que Dame Khayley soit transite de froid ?! Qu’est-ce qu’il s’est passé encore ?!
- Ce n’est rien Jenny, Lyanna est venue me voir tôt ce matin et j’avais très envie de la suivre, c’est pour cela que je n’ai pas pris le temps de m’habiller.
- Vous allez attraper la mort ! Je savais que vous auriez dû rester à Noirétang ! Seigneur votre père aurait dû m’écouter ! »

Pour que je reste sagement en cage… Je soupirais un peu avant d’avancer en tendant la main pour essayer de toucher une chaise.

« Ma dame ne vous déplacez pas seule ! J’ai chamboulé toute la chambre ! »

Elle me prit le bras avec autorité.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 15:44



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



Je la regarde se plaindre de sa condition, et elle a raison, je ne pourrais pas lui montrer un coucher de soleil, ni même lui permettre de voir quoi que ce soit d’ailleurs. Elle n’aura plus accès à rien de tout ce qui est impossible, mais la leçon que je lui ai donnée n'était clairement pas tournée vers un conte de fée. Si elle veut grimper à un arbre un jour, c’est possible, sauf que voilà elle se met elle-même des barrières ridicules. En fait, on lui met en permanence dans la tête des frontières, et à force de les entendre, elle les prend pour acquis.

Je ne répond pas, à vrai dire, c’est à elle de comprendre, c’est ça être libre. Je ne vais pas la forcer, cela irait contre ma façon de penser.
A la place on me parle de dragon, et cela me chatouille l’oreille interne, de quel dragon elle parle au juste. Dois-je saisir mon arme ? Pas très utile contre un dragon.

Voilà qu’elle ouvre la porte et que je découvre le monstre d’écaille en train de tout remuer dans la pièce, c’est réellement sa servante pour faire un bordel pareil ?

En moins de deux secondes, elle m’arrache mon ami des bras comme si je n’avais pas le droit de lui parler, et je fronce directement des cils. Elle parle sur un ton qui ne me convient pas du tout, elle est suintant, colérique et je n’arrive pas à comprendre pourquoi Khayley la laisse lui parler comme ça.

Malheureusement pour Jenny, je ne suis pas Khayley, et jusqu’à preuve du contraire, ici à part mes cousins,mon oncle, ainsi que ma rêne, personne ne me parle sur ce ton sans se prendre une droite, je suis ici chez moi et ce n’est pas une servante de pacotille qui va pouvoir faire la loi chez moi.

Je m’approche alors de la servante qui insiste avec Khayley en avouant son crime d’avoir renverser la chambre et pose mon doigt sur sa bouche

“Taisez vous séant, ici on est pas dans un boucherie, inutile de crier comme une truie que l’on va abattre. Votre dame à fait ce qui lui convenait de faire, en tant que servante vous n’avez aucun mot à dire.”


Je la fais alors face et la regarde d’un regard lourd, vos mieux pour elle qu’elle se taise désormais car ma patience a réellement des limites.  

“Vous avez bien de la chance d’être au service d’une noble comme Lady Ardoise, vous travaillerez pour moi vous seriez déjà jeté en cellule pour oser me parler de la sorte.”

Je m’approche encore plus et jete un regard si noir sur elle que la plupart des gens se pisseraient dessus tellement il est vindicatif.

“D’ailleurs ai-je bien entendu ? Vous venez de me faire un reproche déguisé ? Ou bien j’ai rêvé ? N’oubliez pas que vous êtes invité des Stark, Jenny ! Il serait fâcheux pour vous d’en blesser un avec votre langue de vipère !”

Je ne mâchait pas mes mots, l’envie de l’étrangler me démangeait, j’en avais presque le droit ici dans ma demeure. La seule chose qui me retenait, c'était mon ami. Je ne voulais pas lui infliger ça, mais je comptais clairement pas me laisser piétiner par une moins que rien, sans rien dire. Ainsi je lui donnais le choix bien que je savais très bien qu’elle n’en ferait rien.

“Vous n’avez qu’un mot à dire Lady Ardoise, et je vous en débarrasse séant.”



Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 16:15

Par les Anciens… Jenny me donnait mal à la tête… et je ne savais pas quoi faire. Elle était un véritable tourbillon et je ne savais pas quoi faire… Je n’arrivais pas à m’opposer à elle, je la côtoyais depuis que j’avais six ans ! Peut-être était-ce pour cela que je n’arrivais pas à lui tenir tête. À essayer de lui faire reprendre sa place… Quoi que je fasse, j’avais l’impression d’être une enfant face à une adulte… Et je n’y arrivais pas. Face à elle qui m’était pourtant essentiel à chaque étape de ma vie, j’étais une petite fille plus que dépendante. Je me mordis légèrement les lèvres sans rien dire pendant qu’elle me tournait autour jusqu’à ce qu’elle se taise. Enfin. Que Lyanna la fasse taire. Je me dégageai lentement pour aller m’asseoir à l’aveugle, ahah ! Très drôle Khayley, dans l’un de fauteuils.

Je ne réagis pas quand Lyanna rappela à l’ordre ma servante sur son volume sonore ainsi que sur ses remarques. Ce qu’il lui convenait de faire ! Ah… j’avais malgré tout l’impression d’être un corbeau blanc. Lui parler de la sorte… Personne ne lui parlait ainsi à Lyanna… Mais il y avait une grande différence entre elle et moi. Je devinai que Jenny se mordait les lèvres pour ne pas réagir. Enfin, je supposais. Peut-être même qu’elle serrait les poings… Un reproche… Me débarrasser de Jenny ?! OH par tous les dieux… Sortez-moi de cette engueulade puérile…

« Jenny. Excuse-toi auprès de Dame Lyanna. Maintenant. »


Est-ce que lui faire avaler une couleuvre vivant serait plus facile pour elle ? Sans doute. Néanmoins au vu du bruissement de tissu elle devait faire une profonde révérence.

« Je vous présente mes sincères excuses dame Lyanna, mes mots envers vous n’étaient motivés que par l’inquiétude que j’éprouve pour Dame Khayley et sa santé délicate. »

Quant à répondre à Lyanna…

« Je ne crains pouvoir te donner cette autorisation Lyanna… Jenny me sert depuis une dizaine d’années maintenant. Je ne pourrais me passer d’une servante qui connaît chacune de mes habitudes. »

Et qui connaissait beaucoup trop bien le moindre de mes gestes en avoir une nouvelle serait catastrophique pour moi. Et malgré tout, Jenny avait ma confiance absolue pour écrire mes lettres ou me les lire.

« Assieds-toi Lyanna. Jenny va ranger le désordre qu’elle a mit, peut-être que nous pourrions voir pour manger un petit déjeuner ensemble. Et voir pour aller faire une balade à cheval un peu plus tard. Qu’en penses-tu ? »

J’essayais de… d’apaiser la situation comme je le pouvais, mais je n’étais pas sûre d’y arriver réellement.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 17:41



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



J’acceptais tout ce qui venait d’être dit, que ce soit les excuses de Jenny, où même le refus de Khaley de jeter sa servante dans une cellule froide et humide, exposé au vent du nord.
Je savais mordre, mais je n’étais pour autant un monstre sans cœur, ainsi lui dis-je sur un ton neutre.

“J’accepte vos excuses, toutefois, n’oubliez pas qu’il y a une différence entre la dévotion et le fanatisme.”

En terminant le dernier mot de ma phrase, je lâcha mon regard noir sur elle, et me remit à sourire en direction de Khaley même si celle ci ne pouvait pas me voir. Je n’avais aucune animosité envers elle. Elle ordonna à sa manière à sa servante de nettoyer son bordel et je décida de m'asseoir sur une chaise pour en observer chaque étape, minutieusement.

Est ce que cette fameuse servante était si bien que ça pour elle ? Faisait-elle réellement son devoir comme il le fallait ? Ne profite-t-elle pas en réalité de sa maîtresse ? Toutes ses interrogations à son sujet me vinrent comme une évidence, je n’avais aucune confiance en elle. Je l’aurais désormais à l'œil comme le lait sur le feu et dans cette histoire, le lait s’avère être mon amie.

Est-ce que cette confiance absolue que lui accorde Khayley est réellement une bonne idée ?
En tous cas, elle envisage l’avenir, et je lui rétorque sans attendre. “A la seule condition que tu acceptes mon aide pour monter Tempête.”

Je voulais qu’elle réprimande ses peurs, qu’elle accepte l’aide de quelqu’un qui n’a pas peur de la briser, au contraire de Jenny qui s’effraie de tout, tout le temps. Est ce réellement le cas en réalité, ou ne profite t elle pas simplement de la situation d’être au service d’une lady aveugle ?

“Je crois qu’il y a du mouton au dîner, ainsi que de la soupe d’ortie, un mets bien délicat et qui ne pique pas du tout la langue une fois cuite.”



Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 18:08

Je savais que Jenny renâclait toujours à présenter ses excuses au sujet de Lyanna. Dire qu’elle la détestait était un euphémisme. Elle ne l’aimait pas car depuis que nous étions enfants, à chaque fois que je passais du temps avec Lyanan, je revenais avec des bleus et des bosses. Elle n’aimait pas cela. Alors, tout comme ma mère, elle faisait de son mieux pour que je reste dans un cocon. Mais j’étouffai et malgré mon caractère calme et docile, j’aimais aussi ce que me proposait Lyanna. Je préférais même ce qu’elle me proposait, même si j’avais peurs de beaucoup de choses. Et Heureusement, elle pardonnait à ma servante.

Et visiblement elle voulait absolument me faire monter Tempête. J’eus un sourire amusé à sa demande.

« Soit. Tu as entendu Jenny, prépare une tenue pour l’équitation.
- Vous êtes… sûre que c’est une bonne idée ma dame ? Après tout, vous avez Lune pour faire de l’équitation. Et elle est dressée pour vous. »

Je remuai légèrement le nez avant de tourner la tête vers Lyanna, ignorant ma servante.

« Je monte Tempête, si tu montes Lune. Ma jument a aussi besoin de se dégourdir les pattes. Même si tu n’auras pas besoin de moi pour monter dessus. »

Je lui offris un sourire amusé avant de lui demander pour le petit déjeuner.

« Du mouton pour le petit déjeuner ? J’adore la soupe d’ortie, mais je préfère de gruau pour le matin, avec un peu de miel.
- Le mouton avec votre tisane ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur au niveau du goût si je puis me permettre.
- Mmh… Déjà que cette maudite tisane est infecte si en plus elle est pire avec le mouton. »

J’inclinai légèrement la tête avant de frotter le bout de ma manche de chemise de nuit du bout du doigt.

« Je pense que pour ma part que je prendrais un peu de soupe d’ortie avec du gruau au miel. Si tu souhaites manger du mouton vas-y peut-être que je t’en piquerais un peu. Et puis, je te laisserais aller te changer peut-être pour que nous puissions aller nous balader enfin. »

Jenny pliait et rangeait avec une certaine colère mes vêtements. Du moment qu’elle ne les abîmait pas, c’était tout ce que je lui demandais. Je passai une main sur mon visage avant de retirer un brin de paille dans mes cheveux.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 18:48



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



J’avais surement du parler trop vite, mais en réalité, je déjeune assez bizarrement le matin, je préfére faire un à deux  repas par jour maximum à cause de mon entrainement, je mange donc le matin des protéines et le soir, il est donc rare de me voir prendre un simple thé pour me réveiller comme la plupart des femmes. C’est sûr que le mouton ne convient pas souvent aux dames, surtout de bon matin. Mais bon, suis je réellement une lady ? A force moi même je me pose la question, bien que j’ai moi aussi des désirs féminins. Comme avec l’écuyer que j’ai embrassé, jadis… Rien que le contact de sa salive sur mes lèvres me laissent encore d’agréable souvenir… Bref ! Revenons à nos moutons, et pas à ceux qui cuisent dans la marmite, non je parle de Dame ardoise et de sa peste servante.

Un ultimatum me tombe dessus, une façon pour Khayley de trouver une excuse pour ne pas monter sa jument qui traîne la patte.

“Cela me convient ! L’important pour moi,  c’est que tu t’amuses.” Mouton ou ortie, le  sujet n’était pas clos, mais pour ma part il l’était. Ce qui m’interessait pour l’heure s’était que Jenny faisait ses tâches avec une colère notable. Surement par habitude, elle ne pensait pas que j’étais capable de la voir s'énerver toutes seules sur le linge de sa maîtresse. Pour autant je ne perdais pas le fil de la conversation et tout en ne lâchant pas sa servante des yeux je répondis à dame ardoise.

“Me changer ? Sans façon, ma tenue me convient très bien, toutefois je conçois qu' après ta petite sortie en chemise de nuit, tu n'aies pas envie de recommencer. Je vais donc te laisser le temps de te changer.”

Je me lève virilement et m’approche de Jenny, que je saisis au bras avec force tout en l’entrainant dehors avec moi. Sa colère m’énerve au plus haut point et je compte bien lui mettre les points sur les i. Et bien entendu, je me fiche royalement que Khayley ne m'ait pas donné son accord, car je sais qu'elle n'a rien vu de toute façon. Oh et bien sûr, je ne me cache pas pour autant, ni ne fomente de coup dans le dos de mon invité, c’est pourquoi je monte le ton de ma voix au plus haut dans le couloir.

“Votre dame est la plus gentille du monde, n’est ce pas ? Il serait fâcheux que votre mauvais caractère détruise son agréable séjour à Winterfell, ainsi je vous invite à sourire, le temps que vous demeuriez nos invités, si voulez demeurer notre invité, j’entend ! Pour l’heure laissez là se changer, je suis sûre qu’elle n’a pas besoin de vous, quoique vous en pensiez !”

Et je la pousse dans le couloir, l’air de dire, dégage avant que je ne t’étripe pour de bon !



Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 19:34

S’amuser… cela me ferait du bien de sortir un peu et de prendre l’air. Qu’importe ce que disait Jenny. Lyanna me donnait cet agréable goût de vouloir sortir un peu plus et de ne pas me laisser enfermer. Quand j’étais à Noirétang, Jenny avait toujours le soutien de ma mère ou de n’importe qui. Ici elle était toute seule face à moi et surtout face à Lyanna. Ec ça c’était d’un coup beaucoup plus difficile à gérer pour elle et réussir à s’en débarrasser. Surtout quand on était chez elle. À Noirétang c’était une toute autre histoire et je crois qu’avec toute sa bonne volonté, Lyanna n’aurait rien pu faire contre ma mère. S’amuser.

« Avec toi ? Cela sera facile. »

Et visiblement, sa tenue lui convenait, mais ce n’était pas mon cas.

« Je t’avoue qu’elle est un peu fine pour l’extérieur surtout si on part à cheval. »

Cela ne serait vraiment pas confortable pour moi. Pas du tout même. Mais je ne compris pas tout à fait ce qu’il se passait autour de moi alors que Lyanna semblait se lever. Je fronçai les sourcils alors que j’entendis un drôle de bruit.

« Lyanna ?! Qu’est-ce que tu fais ? »

Je me redressai complètement en m’accrochant au fauteuil. Je ne comprenais pas totalement ce qu’il se passait… Jusqu’à ce que Lyanna parle. Elle venait de mettre dehors Jenny ?! Mais je… Je ne peux pas m’habiller seule justement ! Je ne connais aucune de mes tenues, je ne peux pas me coiffer… J’entendis presque la porte se claquer derrière ma servante et je grimaçais légèrement avant d’essayer de trouver mes vêtements au hasard…

« Lyanna, tu dis que je n’ai pas besoin d’aide… Mais je ne sais même pas où sont mes affaires… où est ma tenue d’équitation ou tout ce genre de chose. »

Quant à m’habiller seule… Impossible ! Il y avait des parties que je pouvais faire seule, bien sûre ! Mais comme toutes les tenues des dames certaines parties étaient impossibles à faire seule. Vraiment non. Je me mordis légèrement les joues.

« Est-ce que tu veux bien m’aider s’il te plaît ? Je ne sais même pas où se trouve ma tenue… Je crois qu’elle est grise et bleue. C’est toujours ce que m’a dit Jenny. Elle a une broderie avec des lunes sur la nuque je crois. Elle a été faite quand j’ai eu ma jument. »

Mais en dehors de cela je ne pouvais pas décrire autrement ma tenue.

« Elle est épaisse aussi. »

Comme toutes mes tenues.

Jenny pour sa part devait être aller chercher le petit déjeuner, furieuse contre Lyanna. Sûrement s'était-elle mordue les lèvres et la langue à sang pour ne pas faire de remarques.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 21:04



Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits



C’est donc avec le sourire, que j’observe ma première victoire contre canard ! Dans ma tête je me dis alors, “ça t’en bouche un coin !” mais celle-ci s’éloigne pour aller préparer le déjeuner sans demander du plomb dans l’aile. J’ose croire que de la botter en touche ainsi enlèvera cette couleur rouge sur son visage, elle tournera peut-être à l’orange. Y a rien de mieux que le canard à l’orange après tout.

Pendant que j’imagine à quel sauce je vais la manger la prochaine fois qu’elle se ramènera, Khayley se met à paniquer dans sa chambre comme un petit oiseau que l’on force à tomber du nid pour qu’il prenne son envol, une chance sur deux qu’elle meure sur le sol avant de trouver la force de voir les nuages. Pour le cas de Khayley, je prédis un arrêt cardiaque après une angoisse démesurée.

Je rentre donc calmement dans la pièce tout en la laissant pleurnicher qu’elle n’arrivera à rien sans sa jenny, et me dirige vers l’armoire. Je cherche sa tenue d’équitation pour qu’elle puisse enfin s’amuser. Je remarque la tonne de rembourrage dans la tenue, comme si elle allait tomber et qu’il fallait rajouter un matelas pour qu’elle atterrisse en douceur. N’est ce pas le propre d’un enfant de se casser la figure mille fois avant de savoir marcher ? Voilà qui me semble fort déplorable. Malgré ma réticence, je lui pose entre les mains et ne relève pas que cette tenue n’est pas idéale à mon goût, après tout, je ne suis pas friand de mode.

“Tu veux que je sorte le temps que tu te dénudes ? Où tu as besoin de mon aide pour cela aussi ?”
Dis je d’un ton provocateur, après tout elle devrait être en mesure de la mettre entièrement d’elle même je n’aurais plus qu' à serrer les liens dans son dos. En prime je retire le nœud dans le dos de sa robe de chambre puis m’éloigne jusqu’à la porte pour ne pas la regarder.

A vrai dire, je n’ai pas réellement envie de sortir, si c’est pour croiser l’autre dinde, je préfère encore demeurer dans la chambre de Khayley et laisser les rumeurs aller et venir dans le château. Ce ne seront ni les premiers ni les derniers à mon propos, comme par exemple le fait que je pisse debout comme les hommes. Un mythe assez amusant, je dois l’avouer.

Je sors donc une dague pour m’occuper et la fait tourner rapidement dans tous les sens dans ma main, le temps qu’elle se décide à quémander à nouveau mon aide pour des choses indispensables. J’agrémente également la conversation avec mon franc parler légendaire.

“Je n’aime pas ta servante, je suis sûre qu’elle te fait des crasses dans ton dos. Tu devrais t’en méfier. Aussi serviable soit elle, elle profite de toi, bien plus que tu ne le penses, cela se sent. Aucune de mes femmes de chambre ne m’a jamais parlé ainsi. Pourquoi la laisses-tu faires ?”




Anonymous
Invité
Invité


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 13 Aoû - 21:46

Je n’aimais pas me sentir démunie et surtout sans absolument aucun moyen de réellement m’en sortir ou repère. Je comprenais le désir et les tentatives de Lyanna de me rendre indépendante. Sauf que j’étais dépendante des autres pour bien des choses. Notamment m’habiller ! Ou trouver des vêtements coordonnés, je faisais de mon mieux dans la vie de tous les jours après tout. Je me mordis légèrement les lèvres en laissant Lyanna fouiller dans mes affaires jusqu’à sentir ma tenue dans mes mains. Sortir dans que je me dénude…

« Je me mets nue chaque jour devant Jenny. Tu peux rester, cela ne me dérange pas. Et non, c’est bien l’une des rares choses que je peux faire entièrement seule. »

Entre cela, aller aux toilettes ou ce genre de chose… Mais je préférais ne pas m’étendre sur tout cela. J’enlevai ma chemise de nuit en la pliant soigneusement avant de la déposer sur le dossier du siège et d’entreprendre de passer mes sous-vêtements avec soin. Je prenais le temps de trouver le devant derrière en trouvant les marques sur les vêtements. J’avais insisté pour en avoir et pouvoir essayer de m’habiller toute seule aussi souvent que possible. J’entendis un bruit bizarre venant de Lyanna.

« Avec quoi joues-tu ? »

J’espérais que mes derniers excès de fièvre n’avait pas laissé mes cotes trop voyantes… J’attrapai ma chemise pour la passer lentement, comptant les boutons soigneusement et m’assurer que je portais bien mes chaussettes et tout cela. J’enfilai le bas après avoir eu quelques difficultés à trouver le devant derrière, le bas était particulièrement large au niveau de la taille Parce que je pouvais ensuite le serrer soigneusement… Je relevais la tête vers Lyanna à sa remarque.

« Jenny ? Me faire des crasses ? Comme quoi ? »

Je secouai la tête.

« Je sais que tu ne l’aimes pas Lyanna. Rassure-toi c’est parfaitement réciproque ! »

Anciens que cette tenue était épaisse… Et pourtant je n’en avais qu’une… Je me frottais le nez un instant. Avant de revenir vers Lyanna, cette partie, j’avais besoin d’aide :

« Peux-tu serrer le corsage s’il te plaît ? C’est Jonquil, tu sais ma sœur aînée, qui lui a donné cette charge, elle a sa confiance. Tout comme celle de mes parents, cela fait dix ans qu’elle est avec moi Lyanna. Comment veux-tu qu’elle profite d’une aveugle ? Je n’ai absolument aucune information importante ou tout ce genre de chose. Que veux-tu qu’elle obtienne de moi ? Elle me connaît depuis que j’ai six ans et c’est elle qui s’occupe bien souvent de moi lorsque je suis malade, elle veut sans doute que je ne retombe pas malade pour… rien ? Je pense qu’elle a plus l’impression d’être une grande sœur qu’une… vraie ? Servante ? Si on peut le dire ainsi. »

Je fronçai légèrement les sourcils en attrapant ma veste pour la passer et finalement passer mes doigts dans mes cheveux pour essayer d’en ôter la paille. Je saurais faire une tresse seule.

« Est-ce qu’il reste de la paille dans mes cheveux ? »


Que je finisse de l’enlever.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2650
Membre du mois : 42
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]   Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6)  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Ce nouveau monde où j'entendis des dames sur les toits (An 1, mois 6) [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les larmes sont-elles l'armure des Dames ? | Semaine 4 mois 11 an 1 | [Tour VIII - Terminé]
» À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]
» Rien dans ce monde n'arrive par hasard (An 2 - Mois 6 - Semaine 3) [Tour XI - Terminé]
» Tout le monde a un prix ( Pv Azhana ) [Tour VII - Terminé]
» Un nouveau voyage [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: