Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 26 Mai - 12:39

Fort Darion - An 2 Mois 5 Semaine 3

Les ententes et les conciliabules vont bon train avec les différents délégataires du Val et de la Montagne. Domestiques et espions m’ont déjà rapporté quelques potins. La conseillère Oranne et la dame Daena auraient côtoyé le jeune roi du Val.  Le Prince Héritier virevolterait entre les différentes personnalités présentes au sein de Fort-Darion. Enfin, la représentante de l’Orage aurait échangé longuement avec le conseiller royal de la Maison Arryn.

Dans cette valse politique, il manque un élément important : l’Intendance. Il est grandement nécessaire que je m’entretienne avec un délégataire du Val et, en particulier, un homme qui sera présent au sein du Val et de la Montagne et dont je peux avoir tout l’intérêt. Si Ronnel et Jonos Arryn sont respectivement le Roi et le Prince Héritier de leur royaume, ils sont trop jeunes pour qu’ils m’écoutent pleinement. En prime, ils embarquent pour des campagnes très différentes.

Autant dire, mon attention fut grandement piquée lorsqu’on m’avertit que le conseiller Asher Royce s’apprête à rentrer sur ses terres natales dans les plus brefs délais. Le noble ne va donc pas suivre les Valois au sein du Conflans ou de l’Orage. Je ne le soupçonne pas de couardise, loin de là ! Les déclarations du Grand Septon ont dû causer un trouble conséquent au sein du Val d’Arryn. Il va être nécessaire de rétablir l’ordre. Or, il n’y a pas plus difficile et plus complexe que la gestion d’une crise interne.

Je ne perds pas de temps à demander un entretien, en proposant le lieu, la date et l’heure. Lord Royce accepte sans tarder. En parallèle, je tente de me renseigner sur sa Maison. J’apprends qu’il est un croyant des Anciens Dieux, et que ses ancêtres sont les descendants des Premiers Hommes. Quelques souvenirs me reviennent en mémoire, ou Torrhen semble dire que cet homme a beaucoup aidé pour cette nouvelle entente entre les deux royaumes – et qu’il aurait été favorable pour l’Empire depuis le début. Mon estime est donc grande mais encore sous réserve. Je dois le rencontrer, d’abord.

Pour cette occasion particulière, il m’a semblé bon ton de donner rendez-vous non loin d’une des plus grandes constructions de la Capitale. Il y a des chantiers considérables mais la vue n’en reste pas moins impressionnante. On devine bien que dans une petite poignée d’années, et sous condition que l’Empire triomphe, Fort-Darion va devenir l’épicentre de Westeros. Selon leur positionnement et leur activité, toutes les villes et royaumes voisins vont être impacté positivement ou négativement. Est-ce que le port de Goeville va grandir, ou au contraire, perdre de son intérêt ? Est-ce que les Eyriés vont s’enrichir d’une façon ou d’une autre ou devenir une lignée perchée dans un château vieillissant mais somptueux ? Rien n’est sûr.

- Lord Asher, je suis bien ravie de pouvoir m’entretenir avec vous et en privé. J’espère que vous avez apprécié cette balade du Palais jusqu’ici, m’enquis-je.

Je l’invite à me suivre. J’en profite pour exiger aux hommes qui m’accompagnent de rester à bonne distance. Lord Asher est libre d’en faire de même ou non.

- Avant tout chose, je souhaite vous remercier pour votre aide au rétablissement d’une entente entre nos deux royaumes. Par notre histoire et par des valeurs communes, il était grand temps que la paix règne entre nous, soufflais-je.

Je lui offre un regard reconnaissant.

- Vous et moi avons été pris par nos engagements et par nos rôles respectifs. Il peut être bon de nous éloigner de ces lieux de négoce et de travail de temps en temps. Nous gagnons de nouvelles perspectives.

Nous longeons cette baie peu fréquentée à cette heure matinale.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 25 Juil - 22:42



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


Ce n'était pas encore officiel mais le Val avait désormais des liens avec le royaume de l'Orage. Mon fils comprendrait un jour que sa vie servait notre royaume, et que lui aussi dès son plus jeune âge aurait dû agir pour sa famille et son royaume. Il était encore bien trop tôt pour s'interroger quant à la manière dont serait accueillie la nouvelle, que ce soit au Val ou dans l'Orage. Nos deux royaumes avaient fort à faire, et bien plus important à gérer. Eux du fait de leur invasion, et nous par la discorde interne.

Lorsque l'on vint me transmettre l'invitation de l'Intendante impériale, je fis signe au serviteur de lui porter ma réponse positive. Elle avait un rôle important pour ses maîtres, il était donc de bon ton de m'entretenir avec elle. Notre place au sein de l'Empire était bien trop fraiche pour y avoir un quelconque poids. Il nous était donc nécessaire de nouer quelques liens avec ceux qui avaient l'oreille du couple impérial.


Dame Omble. dis-je pour la saluer, indiquant à mes hommes de prendre du recul tout comme elle venait de le faire avec son escorte. Nous étions en terres amies, il était donc inutile de se montrer excessivement prudent. Il est toujours agréable de pouvoir profiter des rares moments de répit qu'il nous est donné d'avoir en pleine guerre. ajoutai-je en esquivant un bref sourire poli.

Si j'en apprécie la saveur douce-amère aujourd'hui, je ne peux que regretter son coût. Tant de vies auraient pu être épargnées si le Conseil du Faucon n'avait pas bafoué les engagements pris envers le Nord par la Reine Sharra il y a bien longtemps. lui dis-je pour partager mes regrets à ce sujet. Je n'ai fait que mon devoir envers mon royaume, et déjà à l'époque je m'étais époumoné pour que Val et Nord s'allient, en vain. Si d'aucuns avaient espéré que le passé soit source de leçons pour le peuple valois, notamment pour ses seigneurs, malheureusement il en était encore tout autre. La peur, la douleur et la cupidité poussaient certains de mes pairs à oublier leur serment. Je comptais bien le leur rappeler dès mon retour au Val.

Voyons cela ma Dame même si j'en doute. Nous savons vous et moi que la loyauté seule ne suffit pas. Si tous pouvaient partager notre engagement envers nos royaumes respectifs, alors nous aurions moins de problèmes à gérer. dis-je, pensif quant aux troubles qui grondaient chez nous.

Anonymous
Invité
Invité


Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 31 Juil - 13:59

J’écoute tranquillement les propos du Valois avisé, quoiqu’aux traits fatigués. Son œil brille d’intelligence, ses propos transpirent d’une ambition assez familière et son cœur semble aspirer à la même paix que moi. Est-il mon reflet au masculin ? Il est toujours agréable de rencontrer des pairs dans ce monde de jeux, d’intrigues et de complots. Si Torrhen exècre ces sournoiseries, je m’en amuse bien allègrement – admirant et haïssant autant ceux qui arrivent à me berner, reconnaissant et remerciant ceux qui m’amusent à leur propre dépend. Est-ce que le conseiller royal partage ce même gout, ou est-il davantage un soldat bouffi d’honneur et de naïveté ? Mon instinct me souffle la première option. On ne se hisse pas si haut en étant sot. A moins d’avoir un souverain bien plus sot !

Je crois le conseiller lorsqu’il assure être fidèle à son royaume, mais je ne peux pas m’empêcher de noter cette nuance. Il ne mentionne pas spécifiquement son jeune roi, à moins qu’il ne considère que couronne et royaume ne sont qu’une seule et même entité. Je me promets de creuser cette question-ci au fil de notre conversation. Nos intérêts pourraient diverger à cette question-ci. Ma loyauté va, avant tout, à mes enfants. Puis à Torrhen. Et seulement après, aux questions de territoires, de frontières et de royaumes. A travers les unions, les femmes sont déracinées de leur terre natale et replacées ailleurs, apprenant bien vite qu’une terre ne représente rien concrètement. La famille, les amours, les enfants sont tout ce qui importe.

- J’ai ouïe dire que la Maison Royce a souvent été mêlé à la Maison Arryn par les liens du mariage. Si, d’aventure, votre jeune roi ou votre prince héritier meurent sans descendance, vous êtes le prétendant le plus éligible à la couronne. Je ne vous considère pas simplement comme un conseiller, mais également un membre de la maison royale du Val et de la Montagne. Je me permets donc quelques confidences à mi-mots, mais dont vous saisirez pleinement le sens, dis-je, le ton serein, le regard vrillé sur lui.

Les Nordiens sont connus pour leur franchise, et j’espère qu’il en est de même pour Asher Royce. Est-ce cavalière de lui tendre la main d’une telle façon ? Je ne saurais pas dire. Toujours est-il que le Conflans, Peyredragon et le Val sont trois royaumes dont je dois cultiver attentivement chaque relation. Ils sont nos voisins immédiats, autant d’opportunités que de menaces ! Il y a, également, l’égo du Nord à ménager, une tache difficile quand le feu et la glace ne font pas très bon ménage.

- L’égo des hommes et la jalousie des femmes ont couté à cette profitable alliance. Il n’y a pas que l’engagement ou la loyauté qui comptent dans la gestion d’un royaume, mais le pragmatisme et l’abstraction de sentiments. Cette tâche n’est, malheureusement, pas aisée lorsqu’on est jeune.

Le Conseil du Faucon a pris par défaut Torrhen, Rhaenys et Sharra, jouant consciemment ou inconsciemment sur les jalousies et les amours. Le conseil a insulté la reine de Peyredragon en lui demandant de céder tous ses titres, la régente du Val n’a pas défendu son alliée, et le roi du Nord n’a pas accepter de subir un tel affront envers sa dragonne en public – et découvrir que son fils risquait gros avec le retournement de veste du Val. Et Ronnel était, de ce que j’ai ouïe dire, très jeune et très effacé à cette époque-ci.  

- Les Festivités nous ont prouvé, encore, que les jeunes souverains ont souvent trop de fougues, dis-je, faisant une référence à la prestation d’Orys. Est-ce que le prince régent de Peyredragon doit craindre la colère ou l’irascibilité des souverains du Val et de la Montagne ?



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptySam 12 Aoû - 0:49



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


Le premier lien entre les maisons Arryn et Royce fut la guerre. Nos ancêtres respectifs se sont combattus avant que les miens ne prêtent allégeance  à ser Artys Arryn, fondateur de la ignée éponyme. dis-je à l'intendante pour lui transmettre un peu de l'histoire originelle du Val. Ma maison, à travers les âges, à tout fait pour respecter son serment de loyauté envers la maison Arryn et par là même la couronne du Val et de la Montagne. ajoutai-je, pas peu fier de cette loyauté indéfectible à travers les âges.

Que les dieux, qu'ils soient vôtres ou miens, me préservent d'un tel fardeau. dis-je en esquissant un léger sourire fugace, me permettant un trait d'humour avec mon vis-à-vis. Il suffisait d'avoir pu observer la Reine-mère ou son fils pour comprendre aisément qu'une couronne n'apportait bien plus de contraintes et de devoirs que d'avantages.

Tous n'ont pas le privilège d'avoir reçu une éducation allant dans le sens de vos paroles Dame Omble. Savoir mettre de côté ses sentiments et ses émotions pour tenir son devoir n'est en effet pas à la porté de tout le monde. dis-je pour lui partager mon avis sur la question. Ronnel avait connu son lot de malheurs, comme tout un chacun au royaume, mais il semblait sur la voie pour s'endurcir et enfin s'émanciper de son enfance. Cette dernière était morte en même temps que sa première épouse, et la réalité de la guerre avait fini de le faire grandir. Les plus grandes leçons sont en général les plus douloureuses.

Sur ce point je ne peux parler au nom de mon souverain. dis-je d'abord pour mettre les formes requises avant de poursuivre. Ceci étant dit, mon Roi a bien conscience de ce qu'il peut se permettre en tant que souverain. Mais aussi de ce qu'il doit forcément encaisser sans trop broncher suite à la capitulation de son royaume. Et je sais que son épouse saura l'aider dans sa tâche, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Elle tient de sa mère, et mon épouse m'a été d'une grande aide dans mon rôle de Lord. Elle savait me tempérer lorsque mon dévouement pouvait m'amener à rabrouer certains de mes pairs qui frôlaient avec les limites envers la couronne. dis-je encore pour répondre à sa question.

De mon avis, et cela n'engage que moi, le prince de Peyredragon se gausse d'un succès auquel il est étranger. Je ne doute pas qu'il se trouvera au sein de l'Empire quelqu'un avec suffisamment de poids pour lui rappeler ce qu'implique son titre, en tant que Prince mais aussi allié. Je suis certain que face à un roi plus âgé, il ne se serait point permis telle tirade. Un instant j'eu un bref sourire au souvenir de feu le Roi Jehan, père de Ronnel. Nul dans l'assistance n'aurait osé en effet tenir de tels propos en sa présence. Mais ressasser le passé et émettre des hypothèses étaient vains. A trop rêver, l'on pouvait perdre pied. Il fallait se concentrer sur le présent et l'avenir.

Dites-moi Dame Omble, vous qui avez un rôle important au sein de l'Empire, accepteriez de satisfaire ma curiosité je vous prie? lui demandai-je avant de poser ma question. Y en a-t-il au sein des royaumes fédérés qui étaient réticents à ce que le Val rejoigne l'Empire?

Anonymous
Invité
Invité


Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 4 Oct - 4:43




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister « FORT-DARION, promenade près de la baie, An 2 Mois 5 Semaine 3 »



- Je ne suis pas totalement en accord avec votre vision du fardeau et de la Couronne. Elle ne l’est pas pour ceux qui vivent, déjà, pour le devoir et qui ont déjà un bel âge. Par contre, elle peut l’être pour de jeunes souverains, comme votre Roi, notre Impératrice, la nouvelle Princesse de Dorne, le Prince Régent de Peyredragon. Je ne dis pas qu’ils ne vivent pas pour leur devoir, au contraire ! Cependant, ils sont tous montés au trône bien jeunes et, souvent, dans des circonstances extrêmement complexes, voire désastreuses. Leur jeunesse a été sacrifié sur l’autel du pouvoir et de la servitude au peuple et au Royaume. Ca, c’est un terrible fardeau.

Ce fardeau pèse davantage au fil des années, malmène les esprits, voire détruit les bonnes volontés. Je le vois bien avec Torrhen. Il la porte, cette fichue Couronne, depuis qu’il a quinze ou seize hivers. Cet insigne invisible de pouvoir est devenu davantage une chaîne qu’un accomplissement ou un droit à quelconque bonheur. Il craint déjà la fin de ces grandes guerres, n’imaginant pas son avenir entouré de sa descendance, de sa femme, voire de sa maîtresse – ou ses maîtresses, qui sait. Il cherche de nouvelles menaces au delà des mers ou du Mur. Si tous ces jeunes souverains qu’on prive de plaisirs simples et éphémères deviennent à l’image de ces vieux souverains, comme Harren, Torrhen ou Argilac, qu’est-ce que cela présage pour l’avenir ? Enfin, plus important, qu’est-ce que cela veut dire pour l’Empire ? Est-ce que tout le sang versé aura été vain?

- Je suis de votre avis vis-à-vis de l’attitude du Prince Régent, Lord Asher. Il est encore jeune et, par essence, manque de sagesse. Je sais que l’Impératrice l’a prévenu vis-à-vis de son attitude désobligeante, et je sais tout autant que l’Empereur n’a pas été ravi de sa prestation publique. Il ne commettra plus un tel impair.

J’ai des oreilles et des yeux un peu partout. Enfin, j’ai surtout mes propres yeux. J’ai bien vu l’échange entre les Targaryen, de loin, tout autant que les traits crispés de Torrhen. Je ne doute pas un instant qu’Orys a eu droit à sa leçon politique par l’un ou l’autre.

Finalement, Lord Asher me pose une question des plus légitimes. Je ne réponds pas immédiatement, réfléchissant. Je brise le silence, pesant attentivement mes mots.

- Le grand projet de l’Empire des Royaumes Fédérés est d’assembler tous les Royaumes sous une seule bannière, afin de fair face à de plus grandes menaces comme les étrangers d’Essos ou les barbares et les sauvageons de différents royaumes. Enfin, cette bannière ne signifie pas de plier le genou et d’abandonner titres et pouvoirs, mais de décider ensemble d’un avenir commun pour le continent.

Je glisse un regard un peu plus sérieux et critique au Royce.

- Je ne suis pas naïve, Lord Asher. Il y aura toujours des personnalités belliqueuses et ambitieuses. Pourtant, je crois en la sagesse d’une poignée d’hommes et de femmes et en leur puissance, par conséquent, pour tenir au pas tout ce beau monde. Votre souverain est, je crois bien, le plus jeune des souverains si on ne compte pas la reine infante de Peyredragon. Il va grandir, apprendre auprès de figures fortes comme vous ou les souverains du collège impérial et au sein de grandes campagnes militaires. Il gagnera certaines, il perdra d’autre. Toujours est-il qu’il y a fort à parier qu’il nous enterrera, et je le souhaite sincèrement. Adulte, j’ai espoir qu’il sera plein de sagesse et qu’il saura rappeler les principes de l’Empire aux générations qui vont nous suivre, nous les vieux arbres de Westeros. Expérimenté, il devinera ceux qui tenterons de tout disloquer et il saura les frapper en temps et en heure et convenablement.

En somme, ce que nous construisons aujourd’hui peut ne pas s’achever de notre vivant. Je le sais très bien, mais je ne suis pas spécialement triste ou paniquée. Les fondements sont possiblement solides avec autant de jeunesse : il y a de l’espoir. C’est tout ce qui compte.

- Par conséquent, personne n’a été contre l’intégration de votre Royaume. Par contre, l’intégration ne pouvait pas être fait sans un paiement. Votre Royaume a déclaré la guerre sans véritable raison à l’Empire et devait donc en payer en conséquent. Nous avons fait part de nos termes, donc la majorité a été acceptée.

Je ne mens pas.

- Qu’en est-il du Val ? Est-ce qu’il y a beaucoup de maisons valoises qui ont été réticentes ?



Codage par Magma.




Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 23 Nov - 23:19



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


Soyons d'accord sur notre désaccord dans ce cas. lui dis-je en esquissant un léger sourire. La jeunesse ne rendait pas le fardeau plus ou moins lourd selon moi, mais il ne servait à rien de perdre davantage de temps à en débattre. Nous avions plus important à traiter, même si pour l'heure nous étions plutôt dans l'échange de politesses. La compagnie de l'impériale n'était pas désagréable mais cela n'allait durer car j'allais bien assez vite devoir m'en retourner au Val. Nous avions de nombreux nuisibles à éradiquer, les clans des montagnes en tête de liste.

Toutes les familles ont leur... énergumène. dis-je simplement pour réagir à sa suite sans médire de manière outrancière du "Prince". Mais sa bêtise puérile flagrante faisait écho à celle du jeune frère de Ronnel. Le targaryen avait-il lui aussi été un peu trop bordé dans les jupons de sa mère, ou de sa soeur? Je ne pus retenir un sourire taquin, l'imaginant nous débarrasser de plus jeune Arryn par une chevauchée mal maitrisée à dos de dragon.

Ne pas plier le genou? Cela aurait pu être notre cas si le Val n'avait pas gâché sa chance par peur. Pour autant je m'abstins de tout commentaire sur le sujet, conscient de ce que mes mots pourraient alors laisser comprendre.


Je suis malheureusement plus cynique Dame Omble. Je ne crois en la sagesse de quiconque. Quelques uns font du mieux qu'ils le peuvent, et j'ose croire que vous comme moi faisons partie de ceux-là. Si la sagesse était de mise, il n'y aurait pas de guerre, pas de conflit stérile, pas de faux idéaux. lui dis-je cette fois sans sourire. Pour certains je n'étais qu'un lord engoncé qui n'était bon qu'à râler et donner des leçons de morale. Et en un certain sens c'était probablement vrai. Le sens du devoir nécessitait d'être concentré sur son rôle, et il fallait quelques peignes-cul comme moi pour contrebalancer les incompétents qui pullulaient.

Il nous fallait assumer des décisions passées. Cela est une véritable raison ma Dame. lui dis-je sans mentir, ni renier le passé mais sans animosité pour autant. Nous n'avions pas le luxe de nous apitoyer sur les évènements.

Quant aux maisons réticentes, il y en eu quelques unes pour s'élever. Mais le Roi ne leur demandait pas leur avis, quand bien-même celui-ci n'aurait été que consultatif. repris-je pour sa dernière question. Il y a bien quelques maisons que je dois visiter dès mon retour au Val pour leur rappeler leur serment et leur devoir, mais je ne doute pas que cela sera vite traité. Alors je pourrais me consacrer à une vermine bien plus dérangeante.

Anonymous
Invité
Invité


Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 17:55




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister  « FORT-DARION, promenade près de la baie, An 2 Mois 5 Semaine 3 »



L’homme est rigoureux, sévère et avare en paroles. Il n’est ni frivole, ni vantard, ni faux. J’apprécie grandement. Je préfère les caractères inflexibles mais entiers et justes que les caractères souples, prompts à changer d’avis à l’image d’une girouette.

- En effet, chaque famille a ses énergumènes. Puis-je me permettre de demander si la maison royale du Val et de la Montagne a également un tel membre dans ses rangs ? Si nous souhaitons que nos deux factions travaillent en bonne intelligence, il peut être bon ton qu’on soit au courant de ceux qui sont prompts à parler avant de penser … ou ayant d’autres défauts.

Je n’insiste pas davantage, laissant le choix au conseiller d’être bavard ou non à ce sujet-ci.

- Je suis également curieuse de connaître le véritable fonctionnement du royaume en l’absence future de son roi. Jadis, la régente et le conseil du Faucon étaient en charge de parler et de décider au nom du roi. Il y a eu bien des dissonances et conflits vis-à-vis des décisions. Est-ce que l’Empire a à craindre une nouvelle instabilité ? Je pense que non, intimement. Votre roi a mûri et semble avoir pris des mesures. Mais je ne les connais pas pleinement.

En somme, pour toutes décisions futures ou demandes spécifiques, à qui dois-je m’adresser exactement ? Est-ce que toutes les issues doivent être transmises au roi et uniquement au roi ? Si lesdites décisions doivent être envoyées au conseil du Faucon, comment ses membres s’accordent-ils ? Est-ce un vote à majorité ou est-ce selon les attributions et les spécialités de chacun ?

- Qu’est-ce qui peut être plus dérangeant qu’une maison rebelle ? Est-ce la Foi ?  

Je ne connais pas encore assez les troubles et les spécificités du pays. Je profite de cet entretien pour me renseigner au mieux.

- Je me permets de faire une première demande. Sauf erreur de ma part, le Val et la Montagne est pourvue de plaine riche et fertile, épargnée par la guerre et les pillages. La guerre menée par l’Empire et les Royaumes Fédérés coutent beaucoup en ressources. Pouvons-nous compter sur votre royaume pour participer activement à l’approvisionnement ds différentes armées et fronts ? Si oui, à qui dois-je écrire pour une coordination efficace et intelligente ?

L’homme n’aime pas les ronds de jambe et il est déjà préoccupé par les tâches et les missions qui l’attendent à la maison. Je ne vais donc pas l’embêter avec des discussions futiles sur le beau temps ou sur la beauté du paysage.



Codage par Magma.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 12 Jan - 0:11



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


Notre énergumène n'est nul autre que le jeune frère de notre Roi. C'est bien dans le but de le faire grandir et le pousser à gagner en maturité que le jeune Prince va être proposé pour apprendre auprès de l'Empire. Il est temps de le sortir de sa tour d'ivoire et de le confronter à la réalité du monde. lui dis-je sans langue de bois.

Malgré mon opinion personnel au sujet du jeune fils Arryn, je pris soin de ne pas trop en dire, du moins de ne pas être trop transparent quant à ce que je pensais de son éducation. Si d'aventure mon interlocutrice nous rendait visite au Val, elle pourrait se rendre compte en voyant mon propre fils ce que je pensais d'une éducation correcte.


Notre Roi a appris du passé, et par égo j'aime à croire que je fais partie de ceux qui y ont contribué. Avec son épouse ils sauront ne pas reproduire les erreurs de leurs prédécesseurs, et feront probablement les leurs comme tout un chacun. Mais comme le dit la maison Royce : Nous n'oublions pas. lui dis-je simplement avant de répondre à la question induite.

Vous aurez donc comme contact au sein du Val, le couple royal ou moi-même en leur absence. Quant au Conseil du Faucon, il n'a désormais plus qu'un rôle consultatif, et ce uniquement lorsque le couple royal le décide. Je lui avais déjà évoqué la responsabilité du Conseil dans notre entrée en Guerre, aussi décidai-je de ne pas radoter sur le sujet.

Plutôt un vieux mal dans nos montagnes, mais je compte bien pacifier les clans à l'aide des Seigneurs locaux. Peut-être devrais-je cependant employer des méthodes peu orthodoxes. Mais notre peuple mérite d'être en sécurité, c'est son droit, et le devoir de ses dirigeants. lui expliquai-je avant de répondre à sa demande.

Je me charge de transmettre votre demande à la Reine avant mon départ pour le Val. Cela prendra peut-être quelques temps à mettre en place mais nous participerons à l'approvisionnement.

Anonymous
Invité
Invité


Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 16 Fév - 22:11




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister « FORT-DARION, promenade près de la baie, An 2 Mois 5 Semaine 3 »



Je prends attentivement note des informations données par le conseiller. Je ne peux pas m’empêcher de m’interroger sur la qualité du sang de la Maison Arryn. Il n’est pas rare que les mariages répétés entre cousins apportent une forme de déclin aux nouvelles naissances. Est-ce que la maison royale du Val et de la Montagne est cette victime ? La mère est une traitresse à la parole donnée, le roi est un gamin sortant tout droit des jupons de ladite mère et enfin le dernier fils est peint assez peu honorablement par le conseiller même. Je ne montre rien de mon trouble ou de mon questionnement. Ce n’est ni le lieu, ni le moment. Aussi critique soit-il, je crains d’apporter de l’huile dans un feu tantôt mourant, tantôt vif, du vieux valois. Les rancunes peuvent être virulentes, les loyautés peuvent s’exprimer d’une façon inattendue.

- Si, au retour du jeune Prince sur ses terres natales, vous jugez qu’il a besoin d’enseignements supplémentaires, je serais ravie de vous aider à trouver quelques solutions. Je sais que les frères et sœurs ainés sont très tendres, bien trop souvent, vis-à-vis de leurs cadets et de leurs benjamins.

L’offre n’est pas désintérêt ou dite par courtoisie. La paix avec le voisin est très importante, pour que l’Empereur et l’Impératrice ne soient plus malmenés sur plusieurs fronts.

- Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec votre fille, sa Majesté la Reine Ysilia. J’espère corriger ce manquement à travers des correspondances et, peut-être, quelques visites. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer son étonnante pâleur lors des festivités, bien avant le scandale du Régent. Est-ce qu’elle se sent bien ? Est-ce que Fort-Darion l’a importuné d’une certaine façon ?

Attentive à chaque détail, ainsi qu’à chaque invité, je ne me suis pas étonnée uniquement sur la jeunesse du couple royal valois mais également de l’état de fatigue de la Reine.

- Nous avons également un mal similaire, au sein du Nord. Je suis née sur l’île aux Ours. Il n’est pas rare que nous ayons des raids impromptus de Fer-nés, ou que nous avons à répondre à l’appel de la Garde à la suite d’attaques répétitives de sauvageons par-delà le mur. Le point faible de ces bandes est également son point fort : leur manque d’organisation. Ils attaquent d’une façon impromptue et inattendue. Il est difficile de contre attaquer avec une armée tant ils sont partout et nulle part à la fois…

Je partage cette peine pour ces parasites.

- Je vous remercie beaucoup pour votre collaboration vis-à-vis de l’effort de guerre.

Nous continuons à marcher tranquillement.

- Je me rends compte que j’ai posé beaucoup de questions et déjà exigée bien des choses. Vous vous êtes contentés d’interroger sur ceux qui ont accepté ou non les pourparlers avec votre Roi. Est-ce que vous avez d’autres questions, à tout hasard ?

Je lui glisse un regard interrogatif.

- Si non, puis-je m’aventurer à vous poser de nouvelles questions ? Quel est votre lien avec l’Empereur ? Il a une grande estime à votre égard. Il parle grand bien de vous. Il ne cesse de me référer à vous, pour tout ce qui touche à votre Royaume.



Codage par Magma.




Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptySam 24 Fév - 0:45



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


Je vous remercie Dame Omble pour votre proposition. Néanmoins si je dois émettre ce jugement, ce sera d'abord auprès de mon Roi. lui dis-je en lui opposant un fin sourire poli. Le roi Arryn prend la pleine mesure des responsabilités qui sont les siennes. Que ce soit en tant que souverain, ou que frère ainé. Brève pause pour laisser s'échapper une toux inoffensive.

Toujours est-il qu'il doit être prêt à tenir son rôle pour le royaume, et l'Empire. Car son union future sera une étape importante pour lui. dis-je en faisant le choix de ne pas en dire davantage sur ce point pour le moment.

Il ne s'agit que de la fatigue du trajet, sa grossesse lui coûte une énergie importante. Mais elle aussi tient son rôle et sa fonction, mettant de côté les difficultés que cela peut représenter. dis-je, conscient de ce que pouvait impliquer d'en parler de la sorte. De mon point de vue, cela faisait surtout miroiter des perspectives de mariage supplémentaire à long terme.

Le Nord reste le gardien de Westeros contre les dangers venus d'au-delà du Mur.  Si ses nuisibles sont les sauvageons, nos clans des montagnes ont la même capacité à attaquer d'une telle manière. Ce qui nous oblige à sortir des techniques de guerre traditionnelles. lui expliquai-je sans pour autant la prendre pour une jeune oie blanche.

Ne me remerciez pas. La route est longue avant que notre déshonneur soit racheté. lui dis-je sans flatterie ni manoeuvre politique. Je poursuivais simplement dans le même discours.

Non, j'ai pu collecter les informations dont j'avais besoin. Et je vous en remercie ma Dame. lui dis-je en inclinant légèrement la tête, avant de répondre pour satisfaire sa curiosité. J'ai toujours eu pour un lui respect sincère, autant pour l'homme que pour le Seigneur. Il a conscience de la notion de sacrifice et de devoir, ne veut pas du pouvoir et pourtant ne s'en détourne pas. Pour son peuple et ses principes. Lorsque nos maisons ont failli s'unir, j'étais alors satisfait de la chose, au-delà de l'accomplissement du devoir de ma maison. énonçai-je, une pointe d'amertume dans la voix.

Nous n'oublions pas. Et aujourd'hui nous payions la parole trahie par d'autres.


Anonymous
Invité
Invité


Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 20 Mar - 21:20




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister « FORT-DARION, promenade près de la baie, An 2 Mois 5 Semaine 3 »



Je suis fort heureuse de constater que le sang de la Maison Stark est aussi vigoureux qu’honnête. L’ambition n’empoisonne pas les veines et n’inspire pas de cruels desseins fratricides. Les frères de Torrhen sont morts, dans l’accomplissement de leur devoir. Si certains ont nourri quelques jalousies, je ne pense qu’à mon propre et malheureux amant, ayant exprimé bien plus de fureur que d’entrain à me posséder – alors qu’il était déjà engagé ailleurs, à d’autres promesses et, surtout, jambes. Quant à la nouvelle génération qui se profile à l’horizon, elle est saine.

Du moins, elle l’a été. La louve, Jeyne, a été meurtrie et mise à mal par les Lions. Loups et Lions ne feront pas bon ménage. Je ne sais pas quel sera le destin de son enfant, ou de ses enfants, mais je ne présage rien de bon. Là où la fratrie Stark brille pour son honneur, la maison Lannister s’illustre pour son hypocrisie et ses jeux mesquins.

Si le vieux lord semble traiter ce caprice comme celui d’un enfant, je doute que l’affaire soit aussi simple. Le Grand Septon et les Puissances Centrales ont tout intérêt que les arrières de l’Empire soient, pour la seconde fois, menacée des plus sérieusement. En dépit du bon sens de mon raisonnement, je ne dis pas un mot. Je ne peux que garder un œil sur cette affaire, mais je ne peux pas me mêler frontalement. Le royaume a été humilié dans cette guerre, forcé de capituler. Si je fourre davantage mon nez, l’Empire peut vite être accusé d’ingérence ou, encore, je peux tendre des relations déjà bien houleuses.

- Je ne savais pas que le royaume attendait un heureux événement. J’ose espérer que l’enfant à naître sera un héritier mais, surtout, un enfant en bonne santé. Pour autant, une princesse n’est pas un grand mal. Certains grands destins sont écrits par des femmes.

Les exemples sont bien nombreux. Jordane Lannister qui a été bien plus souveraine que son défunt époux, Sharra Arryn qui a su tenir la régence dans une cour de vautours, Meria Martell qui a eu un très long et prospère règne, Argella Durrandon qui s’est illustrée comme une féroce guerrière, Rhaenys Braenaryon qui a donné naissance à de nouveaux espoirs … Si ces dames brillent d’un éclat féroce, il existe encore toutes ces dames qui détiennent autant le cœur que l’esprit de leur auguste époux. Dans ces cas-là, les courtisans intelligents prennent autant à cœur à complaire à la reine qu’au roi.

- Le déshonneur a été causé, surtout, durant la régence. Certains pourraient dire que le Roi Ronnel s’est également parjuré en louvoyant avec deux puissances ennemies avant de prendre position, ou encore en capitulant. J’aime croire qu’il a agi comme bien d’autres, qu’il n’a pas été meilleur ou pire qu’un autre.

J’écoute attentivement ce qu’il dit de Torrhen. Je reconnais là le bonhomme, je devine mieux l’entente entre les deux vieilles biques. Un sourire amusé s’étire sur mes lèvres.

- Votre fille est devenue Reine. Il semble que ce soit avec le Nord, ou avec le Val, le destin lui prévoit bien des grandeurs … à moins qu’elle ne soit la mère d’un futur monarque puissant, ou d’une grande princesse destinée à épouser un souverain. La guerre a arraché bien des braves, mais de nouveaux naissent. Les cours royaux n’échappent pas à ces heureux événements.

Je réfléchis à ces naissances à venir. Il y a bien des princesses et princes actuellement, à l’exception du trône valois et orageois. L’incertitude reste donc grande tant qu’un gamin n’a pas braillé de toutes ses forces entre les couloirs du royaume. Je ne doute pas que le vieux lord fait également ses propres calculs. Qui sait ? Il peut être assez ambitieux et envisager qu’une petite fille à venir se marie au futur Empereur. Je ne suis pas fermée à l’idée pour la simple et unique raison que l’horizon politique change beaucoup en une année. En vingt ans, rien ne sera comme aujourd’hui tout simplement.

- Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et les Anciens Dieux ne nous guident pas toujours.



Codage par Magma.




Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]   Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Un pied dans l'Empire, un pied dans le Val [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La larme dans l'oeil est la blessure dans le coeur [Tour VII - Terminé]
» La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]
» Changements dans le Staff
» Changements dans le staff
» On devrait sauter dans le vide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: