Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 17 Jan - 0:07


Voilà quelques jours que Jon est arrivé à Fort Darion, et je dois dire que j'ai été surpris, agréablement surpris, mais surpris quand même.  Dans sa dernière missive, il indiquait qu'il allait préparer Winterfell à son départ, et je m'attendais à ce qu'il s'écoule plus de temps avant son arrivée. Il n'a visiblement pas chômé, ou peut-être avait-il anticipé son départ bien avant. Qu'importe pour dire vrai, je suis content qu'il soit là.

Pour la première fois en presque deux ans, la meute est au complet.

Ou presque…

Il manque encore Jeyne…

Je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'elle doit vivre, là-bas… Je ne peux pas croire qu'elle accepte cette situation de bonne grâce.  Jon parlait de trahison dans sa missive, mais cela impliquerait qu'elle l'a choisi en tout état de cause. Et cela, je refuse de le croire. Une part de moi espère que, lorsque tout sera terminé, nous pourrons à nouveau former une meute. Mais une autre partie est bien consciente que le lien ne sera plus jamais le même, et que le prix à payer sera le sang de Lyman, parmi tant d'autres…

Mais pour l’heure, il n’est pas question de vengeance, ce temps viendra bien vite, et je n’ai pas envie d’y penser. La guerre occupe déjà suffisamment notre quotidien pour ne pas s’en rajouter. Aujourd’hui, j’ai envie de profiter du fait que nous soyons autant réunis que possible. Les derniers échanges avec Père et avec Jon m’ont laissé pas mal à réfléchir, à me remettre en question, à revoir la manière dont je les perçois. Ils sont, pour ainsi dire, tout ce qui me restent. Mère est partie, Oncle Bran est partis, puis ce fut au tour de Jeyne. Et pour l’avoir vu à plusieurs reprises malgré mon jeune âge, je sais que les affres de la guerre peuvent me reprendre Père et Jon à tout moment. Il n’est plus juste question de la promesse que j’ai faite à Jeyne quand elle s’est mariée. Il s’agit pour moi de faire un pas.

Et de voir si nous pouvons encore, malgré tous les dégâts de la vie et malgré nos caractères impossibles, nous pouvons encore former une famille.

Et les Dieux savent que l’on part de loin, et que malgré les liens du sang, c’est tout sauf une évidence.

Je suis allé les voir chacun de leur côté, pour leur proposer de passer un peu de temps tous les trois, dans une des tavernes de Fort Darion. Je me suis dit que ce serait moins formel que dans l’enceinte de la demeure impériale. Maintenant que j’y pense, il me semble bien que ce soit la première fois que Père, Jon et moi avons ce genre de moment, entre homme. J’avais 12 ans quand Père est parti, ça ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour ce genre d’évènement. Voilà l’occasion de se rattraper. J’arrive en premier sur les lieux, et repère une table un peu à l’écart. Au moins nous seront tranquille pour discuter. J’essai de faire abstraction des regards en coin, peut-être intrigué de voir quelqu’un d’aussi jeune que moi entrer seul ou juste curieux, difficile à dire. De toute manière, je ne les intéresse pas longtemps, et chacun reprend ses activités, ses discussions, ses parties de dès ou de cartes.  Je m’installe, et commande 3 bières à l’aubergiste.

Il n’y a plus qu’à les attendre.

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 752
Membre du mois : 48
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Jan - 8:31

Jon avait cherché autant que possible de repousser son départ de Winterfell. Il avait toujours su que la guerre finirait par l'appeler, et qu'il viendrait un jour à quitter le fief de la maison Stark, car il lui était clairement impossible d'agir autrement, car il lui était inconcevable de rester à l'abri de la forteresse du Nord, à donner des ordres au loin, sans savoir réellement ce qu'il pouvait se passer sur place et réagir au plus vite. Néanmoins, dans un premier temps, il avait envoyé son frère, avide de découverte, en compagnie du Sénéchal du Nord pour pouvoir parfaire son éducation militaire et pour le laisser libre également de voir autre chose que le Nord et surtout autre chose que Winterfell, alors que lui y était resté bien des mois pour tout superviser en l'absence de leur père, puis en son absence à lui après la passation de la couronne et des charges qui allaient avec. Chacun trouvait son intérêt d'une certaine façon, Jon faisait pleinement confiance à Bowen pour s'occuper des troupes sous ses ordres que de veiller sur Walton. Et cela lui permettait à lui de rester auprès de sa femme dont la santé était plus que préoccupante. Certes, d'être présent ne changerait sans doute rien à son état physique, il laissait cela aux bons soins de Mestre Roshar, mais il avait espéré quand restant auprès d'elle, il lui faisait du bien au moral même si leur couple n'était clairement pas au beau fixe à ce moment-là, c'était une façon comme une autre de faire un pas vers elle. Aujourd'hui, avec du recul, il se rendait bien compte que cela avait été bénéfique et c'était le cœur plus lourd qu'il avait quitté Winterfell, et qu'il avait du laisser sa famille derrière lui.

Mais l'appel du devoir était plus grand, l'appel de la meute également. Son père lui avait demandé de se préparer à la guerre et c'était ce que Jon avait fait. Après avoir préparé ce qu'il convenait pour assurer la sécurité des siens dans le Nord, il avait chevauché aussi rapidement que possible jusqu'à Blancport avant de prendre la mer pour rejoindre Fort-Darion et le reste des troupes du Nord qui s'y trouvait déjà. Il ne serait pas inutile, et il comptait bien repartir à la guerre aux côtés de ses soldats, leur montrer qu'il était toujours là et qu'il verserait son sang à leur côté, pour le Nord et pour l'Empire. En espérant que cette croisade serait la dernière, même si elle venait à durer plusieurs mois, qu'ils puissent tous enfin voir une nette avancée pour leur cause, même une victoire à long terme, et qu'enfin ces temps de paix dont Torrhen vantait si souvent les mérites, puissent enfin voir le jour de manière définitif. Mais la guerre était loin d'être terminée, et l'ennemi en face était tenace, il y aurait nombre de morts et il savait qu'il ne reviendrait peut-être jamais à Winterfell. C'était un risque à prendre pour sa petite fille, autant que pour sa femme qui attendait à présent leur second enfant. Les Stark ne viendraient pas à disparaître totalement.

Pour le moment, c'était une réunion au sommet qui l'attendait. Jon avait été quelque peu surpris que ce soit Walton qui prenne l'initiative d'une telle rencontre, entre le père et les deux fils. L'aîné des Stark avait beau recherché dans sa mémoire, cela devait faire des années qu'ils ne s'étaient pas retrouvés juste tous les trois en tête à tête. Il n'arrivait même pas à trouver un souvenir clair à ce sujet, marque alors du délitement des liens familiaux que la guerre n'avait clairement pas arrangé. Mais Jon s'entendait mieux avec Walton aujourd'hui, et les choses étaient, pour le moment, apaisées avec son père. Il n'y avait pas de raison que cela se passe mal, tant qu'on évitait certains sujets de discussion. Le Jeune Loup s'était donc rendu au point de rendez-vous, une taverne du cœur de Fort-Darion, choisie par son frère, pour pouvoir se retrouver en famille, loin du carcan que pouvait imposer une rencontre plus officielle directement dans le château. Il se fit poli en entrant dans les lieux, avant de se diriger vers une table à l'écart où Walton avait déjà pris ses quartiers. Jon lui donna une tape affectueuse dans le dos. « Comment vas-tu mon frère ? » Il ne manquait plus que le paternel à présent.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10794
Membre du mois : 114
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 14 Fév - 11:45



 La force de la meute est dans le loup
Torrhen Braenaryon & Jon Stark & Walton Stark

Fort-Darion, Capitale de l’Empire des Royaumes Fédérés, Semaine 3 du mois 3 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
J’étais surpris, en considérant l’invitation de mon cadet, Walton. Un rendez-vous entre Loups, dans une taverne de la ville ? La dernière fois que ça c’était produit, Brandon était en vie, et nous n’étions que deux Stark à avoir le poil au menton susceptible de nous autoriser pareille facétie. Jon et Walton avaient tellement grandi… Si jeunes, et pourtant des hommes. Avec leur caractère et leur parcours, avec leurs aspirations. Je ne pouvais pas dire que je n’avais pas été quelque peu circonspect quand Walton était venu me trouver. Se voir juste entre nous, en dehors de ces murs ? Avait-il quelque chose à nous annoncer ? Ou des choses à nous confier ? Je ne savais pas vraiment quels étaient ses rapports avec son frère… J’avais cru comprendre qu’il y avait quelques mésententes, ce que je ne pouvais que concevoir compte tenu des circonstances et du reste.


J’y vais encadré de deux Demalion seulement, et habillé de pied en cape aux couleurs impériales ; plastron de cuir noir frappé de nos emblèmes du Loup et du Dragon, épaulières d’argent aux mêmes formes et cape longue, grise, ornée de ces blasons de couleur noir. Mes bottes de cavalerie claquaient au sol, et Hurlement au côté, j’étais capable de me défendre sans gardes… Mais c’était une question de précaution, de sécurité et de prestige, en arrivant dans le bouge je les laissais simplement l’un près de la porte, l’autre près du bar, et nous près des deux. Je rejoignais mes garçons, déjà présents et attablés, en train de discuter.



| Jon, Walton, le bonjour, fils. |


Je me saisis d’une des choppes et jette un regard pesant sur celle du plus jeune. Il avait l’âge, avait déjà combattu et déjà vu la mort de près, à La-Mort-Aux-Loups à défaut d’avoir pu combattre à Aubray. Etait-ce lié ? Je trinque, alors, et cogne mon godet contre celui de mes fils.


| A la vôtre, garçons. Comment allez-vous ? |


Je faisais référence à la guerre, évidemment. Mais pas seulement.

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 22 Avr - 0:13


Jon est le premier à me rejoindre, mais c’est comme si nous ne nous étions pas quitté. J’ai l’impression qu’entre mon départ de Winterfell et son arrivé à Fort-Darion, il ne s’est écoulé que quelques jours. Et pourtant… Il faut dire qu’après tout ce temps passé seul dans la citadelle du Nord, quelques semaines cela paraît court. Toutefois, je dois avouer que je suis un peu inquiet de son empressement à rejoindre cette guerre. Je sais que son mariage avec Eleanore ne le rend pas heureux, mais il y a Siggyn… Et je ne peux m’empêcher de penser qu’il ne devrais pas suivre la même voie que Père, et privilégier la guerre à sa famille. Je ne voudrais pas qu’il refasse la même erreur. Peut-être devrais-je lui partager mes inquiétudes, même si cela ne me concerne pas directement. Reste à savoir comment et quand. Mais pas ce soir. Je n’ai pas vraiment envie d’aborder les sujet qui fâche ce soir. Nous ne nous sommes pas vu tous ensemble depuis deux ans, alors ce soir, je veux que l’on puisse profiter sereinement de ces retrouvailles, et tenter de reformer -non, de former tout court- un semblant de famille. Alors que Jon s’approche de la table, je le salut avec un sourire.

« Je vais bien. Comme tu peux le voir, Bowen ne m’a pas encore tué à la tâche. »

Je dis evidemment cette phrase sur le ton de la plaisanterie. Bowen est un maitre exigeant, mais juste, et il sait mettre des limites. Je ne sais pas à quel point il a hérité cela des enseigement de Père, mais je lui en suis reconnaissant. Je continue sur le même ton taquin.

« Surtout ne lui dit pas, il pourrait rajouter des armes à briquer ! »

Peu de temps après , c’est Père qui nous rejoint, accompagné d’un de ses gardes. Oui, Fort-Darion n’est pas Winterfell, et Père est empereur maintenant. Mais il a quand même fait l’effort de venir. Je dois avouer que je n’était pas certain qu’il pourrait accepter quand j’ai lancé l’invitation, craignant qu’il soit trop pris pour prendre le temps. Mais il est là, et c’est tout ce qui compte.

Nous sommes là. Tous les trois.

Pour la première fois en deux ans.

Après deux ans de guerre, la meute est enfin réunie.

Enfin, presque…

Père nous salut et s’installe à son tour. Je le voit porter son attention sur ma choppe. Sans doute a-t-il un peu de mal à se figurer que j’ai grandi en son absence, et que je suis en âge de boire…



Peut-être serait-il préfèrable de ne pas évoquer tout de suite les festivité qui ont suivi la victoire d’Aubray, cela vaux mieux… Et … d’autres choses également. Inutile de le brusquer…

Nous trinquons, et je porte la choppe à mes lèvres avant de la reposer. Quand Père nous demande comment nous allons, je répond simplement.

« comme je disait à Jon, je vais bien... »

je marque un léger temps de pause, regardant ma bière plutôt qu’en les regardant de face avant de poursuivre.

« Je suis content que nous soyons là tous les trois... »

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 752
Membre du mois : 48
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 14 Mai - 15:10

Les retrouvailles en famille étaient toujours des moments qu'il attendait autant qu'il pouvait venir à redouter. Il fallait dire que rien n'avait jamais été simple entre les différents membres de la famille Stark. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne faisaient que de se croiser les uns et les autres, ne prenant plus réellement le temps de se poser, de se regarder, de se parler. Alors certes, la guerre ne laissait pas les membres du Nord ou de l'Empire tranquille pour pouvoir profiter de moments familiaux réels, mais en même temps, Jon estimait que c'était une bonne excuse pour chacun d'entre eux. Les relations étaient loin d'être sereines, et chacun semblait malheureusement avoir le même mauvais caractère pour qu'ils arrivent à s'écouter ou à entendre le message que l'autre voulait faire passer. C'était déjà compliqué quand ils n'étaient que deux, alors à trois … Finalement, c'était peut-être les autres occupants de la taverne sélectionnée qui devraient se méfier de la discussion prochaine qui allait avoir lieu entre les trois Stark. On pouvait chercher à remonter dans le passé pour trouver un moment entre le père et les deux fils, mais encore une fois, la dernière fois que c'était arrivé, c'était la guerre lors de la Bataille de la Mort-aux-Loups, Torrhen avait fini dans un sale état, sans savoir s'il allait s'en sortir, Walton avait pris les armes sans demander la permission de son père ou de son aîné, quant à Jon, il avait failli tout simplement y passer, traverser de part en part par l'arme d'un sauvageon que Bowen Glover avait arrêté juste au dernier moment. Sans doute que ce moment aurait pu compter, qu'ils auraient pu essayer de se retrouver après tout ça, craignant malgré tout pour la vie des uns et des autres, mais d'une certaine façon, tout le monde avait continué son chemin de son côté.

Jusqu'à se retrouver aujourd'hui à Fort-Darion dans une petite taverne. Jon n'avait pas vu Walton depuis plusieurs mois, quand ce dernier était sur le point de quitter Winterfell pour la guerre. Il savait qu'il n'avait pas réellement pu combattre comme il l'aurait voulu. Néanmoins, rien qu'en le voyant ainsi, il était certain qu'il avait grandi, et pas seulement physiquement. Il devenait petit à petit un homme et bien qu'il restait malgré tout son petit frère, il était heureux de voir qu'il semblait plus épanoui qu'auparavant. Il fallait dire qu'il était resté extrêmement longtemps plus ou moins seul dans le Nord et qu'à sa place, Jon aurait fini par ne plus supporter d'être ainsi enfermé dans la forteresse des Stark. Il ne savait pas ce que désirait aujourd'hui Walton, si son parcours l'emmènerait à nouveau sur le front ou s'il resterait à Fort-Darion. Jon veillait au grain mais il le laissait prendre ses décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Le jeune Loup sourit doucement face au commentaire de son frère et l'entraînement de Bowen. « Promis, je ne lui dirais rien … Ou pas tout en tout cas ! Néanmoins ça a l'air de te réussir de travailler avec lui ! » Bowen était plus qualifié que lui pour pouvoir lui enseigner ce qu'il fallait et puis il ne voulait pas lui mettre la pression et que cela brouille à nouveau leur relation. Leur père arriva alors, et bien que ce n'était pas la première fois qu'ils se revoyaient tous les deux, cela lui faisait quand même étrange d'être ici avec les deux autres. Ils trinquèrent tous ensemble et Jon but une longue gorgée pour tenter de changer cette impression. « Ca va également de mon côté. Je suis heureux de vous retrouver tous les deux. C'est étrange, soyons honnêtes mais nous sommes toujours en vie malgré les deux dernières années, et ça c'est déjà une belle victoire. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10794
Membre du mois : 114
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 17 Juin - 23:28



La force de la meute est dans le loup
Torrhen Braenaryon & Jon Stark & Walton Stark

Fort-Darion, Capitale de l’Empire des Royaumes Fédérés, Semaine 3 du mois 3 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Difficile pour moi de me départir de ma retenue et de ma surprise, de la façon que j’ai de considérer ce genre de réunion… Qui n’est qu’une première, pour mes fils comme pour moi. Je ne sais pas dire si c’est trop tôt ou trop tard. Mais ce que je peux constater et avouer, en tout cas, c’est bien qu’il est un peu triste que nous nous retrouvions enfin à trois à ces âges-là… Mais quand aurions-nous pu le faire entre hommes, plus tôt ? La guerre nous sépare depuis près de deux ans. Et avant cela, enfants d’été qu’ils étaient encore. Pas des hommes faits, et moi sur les routes. Les circonstances n’ont évidemment pas beaucoup changé durant cette période, mais il n’en reste pas moins que je me trouve être désormais accompagné de deux loups qui suivent mes pas, peu ou prou, dans un conflit qui les concerne aussi désormais. Les garçons boivent déjà leurs bocks, et Walton commence par dire qu’il va bien et qu’il est content que nous sommes là, ensemble.


Je lui souris. Franchement. Comme un père à son fils, au travers des fils de noir et d’argent de ma barbe qui s’épaissit de nouveau.


Je hoche la tête aux paroles de Jon, plus sage et plus dur à la fois, comme toujours. Le verre presque à moitié vide… Mais ce n’est pas totalement faux. Négligemment j’effleure mon immonde balafre en plein visage, ce qui me file depuis deux ans bientôt la plus vile des trognes. Je prends le parti d’en rire, et leur adresse à chacun une bonne bourade sur l’épaule, les secouant à moitié.



| C’est parce que nous sommes durs à tuer, voilà tout ! |


Mais en trinquant, je note la gravité des enfants, qui sont contents, mais qui forcément, doivent penser à demain, à leur avenir…


| Tu as quand même raison, Jon. Nous devons chérir cette chance. J’ai commencé ma première guerre avec quatre frères. Aujourd’hui, bien des années plus tard, je n’en ai plus. Nous devons compter et profiter les uns des autres, tant que les dieux nous en laissent le loisir. |


Je termine en longues rasades la première pinte. Toujours la plus rapide, pour étancher la soif. Je lève la lourde pinte pour signifier qu’on la remplisse de nouveau, et rit de bon cœur.


| Alors, vous êtes prêts pour votre départ pour la prochaine campagne ? |


Je leur demandais en tant que père, à deux jeunes hommes. Pas en tant qu’Empereur.


(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 29 Juin - 21:05



Je souris à la remarque de Jon. Oui, c'est assez étrange que nous soyons là tous les trois, ensemble. C'est même une première j'oserais dire. Il faut dire qu'entre la guerre, l'éloignement, nos caractères bornés et nos différents, cette réunion paraît presque incongrue. Et pourtant, nous somme là, tous les trois, à boire une bière entre père et fils. Si on l'avait dit il y a de celà quelques mois, je ne suis pas certain que j'y aurais mis ma main à couper, alors que c'est moi qui en suis à l'initiative !

Et oui, j'ai bien conscience que nous avons de la chance d'être là tous les trois, parce que celà veut dire que, jusqu'à présent, nous avons survécu à toutes nos batailles. Nous avons tous les trois risqué nos vies à la Mort-aux-Loups, et depuis, Père et Jon n'ont pas manqué l'occasion de courtiser la Mort. La guerre n'épargne personne, de la piétaille au seigneur de guerre, tout le monde peut y passer, et aucune erreur n'est épargnée. J'ai peu de souvenirs des frères de Père, à l'exception d'Oncle Bran, lui-même tombé à la Mort-aux-Loups, mais des exemples d'hommes valeureux ayant rejoint l'autre côté ne manquent pas. Parmi eux, Conrad Omble, encore tout récemment, lâchement exécuté par Yoren le Bâtard. Je ne sais pas si nous sommes des durs à cuirs, comme le dit Père, mais en tout cas oui, nous sommes chanceux d'être encore là tous les trois.

Et c'est aussi pour ça que je voulais que nous soyons réunis aujourd'hui, pour être sûr que, si nous devions être séparés définitivement, nous restions sur ce moment, sur cette réunion, plutôt que sur nos querelles passées.

Bon évidemment, la discussion se porte sur la guerre, sans grande surprise. Après tout, c'est une part importante de nos vies, si ce n'est "la" plus importante… et au final, je pense que c'est la seule chose qui nous unisse vraiment en ce moment. Avec un certain masochisme de notre part d’ailleurs.

« Lord Bowen m'a déjà confié une série de tâches pour notre prochain départ, afin que tout soit prêt quand nous rejoindrons Ser Goldwine. »


Masochisme ou renoncement, d'ailleurs. Pour moi, ça a toujours été une évidence, que je devrais combattre, que ce serait ma vie. C'est pour ça que la question que Père a posé l'autre jour, sur mon avenir, m'a autant perturbé. Je n'ai jamais envisagé un autre scénario que l'armée et la guerre. Parce que c'était comme ça. Parce que c'est l'exemple que j'ai eu, parce que c'est celui qu'il m'a donné… Peut-être aussi parce que ça m'a toujours paru être le seul moyen de faire partie de sa vie, cette dernière se résumant à la guerre, toujours la guerre…

Peut-être que Bowen me laisse trop de temps pour cogiter finalement.

Après en avoir repris une gorgée, je continue.

« En espérant que la prochaine campagne soit fructueuse »


Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 752
Membre du mois : 48
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 2 Aoû - 10:31

Cela aurait sans doute pu passer pour un échange banal entre un père et ses deux fils, comme tout bon nordien autour d'une choppe de bière, la première avant bien d'autres. Il fallait oublier les statuts officiels de chacun, avec la présence d'un empereur, d'un roi et du prince héritier de ce dernier, mais il fallait essayer de faire abstraction également du contexte dans lequel cette réunion familial se faisait, c'est-à-dire dans le contexte de la guerre. Jon était parfaitement conscient que si la paix avait régné sur Westeros, ils n'auraient sans doute pas été aussi simple de les retrouver tous attablés ensemble. Si Jon prenait quelques instants pour y réfléchir, pour songer à la situation qui serait sans doute la leur si un jour la guerre prenait fin, les trois hommes nés tous sous la bannière du Stark, ne feraient que de se croiser suivant les aléas politiques, mais sûrement pas tous en même temps. Torrhen avait un Empire à gouverner, et si Fort-Darion avait une place aussi centrale que possible au cœur des différents royaumes fédérés, on ne pouvait pas dire que c'était la porte à côté quand on se trouvait à Winterfell. Car il était certain que le jeune Roi du Nord serait chez lui, sur les terres de son enfance, auprès de sa femme, de sa fille et de cet enfant qui aujourd'hui, n'était pas encore né. Cherchant à développer le royaume, à redonner espoir en la vie, et à accompagner tous ceux de chez lui qui avaient tant perdu avec cette guerre. Quant à Walton, lui, il ne manquerait pas d'être souvent sur les routes. Après avoir été si longtemps confiné à Winterfell, il ne rêvait que de voir le monde, bien plus ouvert sur les autres que Jon ne le serait sans doute jamais. Il finirait par aller au Sud, une fois les routes sûres, et ne serait jamais là où on l'attend finalement, manquant les retrouvailles pour une nouvelle destination. En tout cas c'est ce que son frère lui souhaitait.

La guerre faisait intégralement partie de leur vie, et même de ce qu'ils étaient au plus profond d'eux-mêmes. Peut-être que Walton pourrait s'en sortir dans un Westeros plus calme, plus en paix, mais pour son père comme pour lui sans doute, il était déjà trop tard. Que feraient-ils, l'un comme l'autre, quand tout sera enfin fini et s'ils étaient encore en vie ? Ce jour n'était pour le moment pas venu, bien loin de là. Tant de choses restaient encore à faire, mais on pouvait néanmoins réfléchir à la suite. Jon sourit légèrement à son père. « La peau du loup est difficile à obtenir, quoi que nos ennemis peuvent en penser. » Torrhen avait en effet perdu tous ses frères au cours des différentes années de bataille contre Harren le Noir ou encore face aux sauvageons. Jon n'avait pas autant de frères que son père, et il avait déjà perdu Jeyne, bien qu'elle soit encore en vie mais aujourd'hui, ennemie de leur famille, alors il ne lui restait déjà plus que Walton. Walton qui semblait en tout cas bien heureux de ce qu'il faisait avec Bowen, et Jon ne doutait pas qu'il n'aurait pas pu être aussi bon professeur avec son frère que ne l'était le Sénéchal du Nord. « Continue comme ça, c'est à un endroit stratégique que vous allez vous rendre, il faut être préparé. » Jon se tourna vers son père et haussa les épaules à sa question. « Est-on réellement prêt pour ça ? Il y a tellement de forces différentes en jeu, qu'il peut y avoir nombre de retournements de situation, on peut être perdant le matin et gagnant le soir, ou inversement. Néanmoins, je peux t'assurer que je suis prêt à aller jusqu'au bout. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10794
Membre du mois : 114
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 15 Aoû - 15:44



La force de la meute est dans le loup
Torrhen Braenaryon & Jon Stark & Walton Stark

Fort-Darion, Capitale de l’Empire des Royaumes Fédérés, Semaine 3 du mois 3 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Il s’agit maintenant de profiter du moment présent. Ce genre d’instant avec mes enfants est trop rare pour être gaspillé et il est clair à mes yeux que si je ne profite pas d’eux maintenant, cela n’arrivera peut-être plus jamais. Il suffit d’un rien en ce monde pour passer de vie à trépas. Collectivement, nous avions été chanceux de survivre les dernières fois. Jon avait subi de lourdes attaques Hoare à Eysines, mais essentielles pour que mon corps surgissant de sa marche de flanc puisse parachever une victoire absolue sur l’ennemi. Jon a subi son lot de petites blessures, et Walton lui-même n’est pas sorti totalement indemne de son apprentissage des armes avec La-Mort-Aux-Loups… Une bière permet de passer outre désaccords et incompréhensions du passé, et entamer une marche en avant qui ne peut qu’être bénéfique à tout le monde. Dans ces circonstances, il est facile de se sentir détendu. La bière permet cet effet, cette collusion sociale entre des individus différents qui ont eu leurs difficultés par le passé. Au fond ça ne règle rien, mais ça contribue à imprimer un niveau de danger relativement faible de voir la discussion vraiment déraper…


| C’est bien, j’en suis heureux. Il ne faut jamais considérer comme rabaissant d’avoir à gérer des préparatifs de guerre ; ils sont indispensables pour la bonne conduite des opérations et c’est en affinant son expérience de gestion que l’on assure à ses forces un avantage sur n’importe quel adversaire. Être minutieux, c’est éviter quelques catastrophes au cours des opérations… |


Et j’ai forcément une liste longue comme le bras d’événements du genre que je pourrais utiliser pour leur démontrer la validité de ce que je viens de dire. Je ne suis pas moi-même irréprochable. Jadis, l’entraînement aux armes et à la stratégie que mon père m’a réservé portait plus sur la conduite des combats plus que des opérations, et au début de mon règne l’armée du Nord n’a pas été suffisamment prête pour certains de ses plus difficiles combats.


| Elle le sera. Tant que nous serons ensemble, soudés, rien ne pourra nous arriver. |


J’en reste persuadé. Je n’ai pas tellement le choix si je veux continuer à être confiant, malgré ce mauvais sentiment vis-à-vis de la campagne à venir. Je suis souriant, pour la première vraie fois depuis longtemps, même quand la discussion reste nuageuse…


| Nous ne saurons jamais être prêts pour ça. Une guerre sur le front du val, de l’Ouest, de l’Orage, de Dorne, voire du Trident… Et si l’ennemi s’en prend au Nord ou à la Néra, autant de fronts en plus. Personne n’a jamais mené autant de guerres différentes en même temps. Mais c’est parce que personne n’a jamais vu ça que nous allons le faire, et que nous allons la gagner. Parce que nous sommes déterminés. Bien plus que nos adversaires. Et parce que nous pouvons compter sur une somme de talents plus complémentaires et coordonnés que nos ennemis… |


Je relativise.


| Des temps difficiles s’annoncent… Mais j’ai foi en vous, foi envers nos autres compagnons. |


Et puis, je décide de dériver la conversation.


| Et puis, Walton grandit. Il va être temps que ton Roi de frère te trouve épouse. Tu vas sur tes quinze ans, désormais… |


Soit l’âge de Jon quand la guerre contre les sauvageons a débuté. Et autant que quand je suis moi-même devenu Roi.




(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 27 Nov - 15:10


Qu’on le veuille où non, nous revenons encore et toujours à la guerre. c’est une constante à laquelle nous ne pouvons pas échapper. Elle a toujours fait partie de nos vies en particulier depuis ces deux dernières années, et elle prend une telle place qu’il est difficile de passer à côté. Et pour dire vrai, je comprends et partage les réflexions de Jon. Quand lui et Père ont quitté le Nord, après le mariage de Bowen, il n’y avait qu’un ennemis, le Noir. Mais maintenant… l’ensemble de Westeros a pris les armes, autant dans notre camp que dans l'autre, alors même que l'ennemi original, et toute sa descendance mâle, ne sont plus. D’anciens alliés nous ont tourné le dos, et certains ont montré un visage qu’ils maintenaient caché depuis le début tandis que Westeros se découpe en une formidable ligne de front qui ne fait que croître et se contorsionner tel un serpent au rythme des victoires et des défaites…

Mais comme père l’a dit, personne n’a jamais vu celà, personne n’a jamais entrepris ce que nous sommes en train d’entreprendre. Unir Westeros sous une seule couronne impériale. Les Targaryen ont tenté, armé de leur dragon. Mais, aveuglé par leur terrible puissance, il ont fait l’erreur de sous estimé le Noir, laissant à d’autres, nous laissans à nous, l’opportunité… non, le devoir le marquer l’histoire.

une histoire qui s’écrit en lettres de feu et de sang à chaque bataille qui s’ajoute.

Et même si je suis fier de faire partie de cette histoire, et d’avoir enfin l’occasion d’y prendre une part active, je ne peux m’empêcher d’être admiratif face à la détermination de mon aîné et de Père… Et encore plus impressionné par le fait que cette détermination n’est absolument pas aveugle quant à la dureté des temps à venir.

Je me contente d’opiner du chef, ne voyant pas quoi ajouter à ces sages paroles.

Je m’étrangle presque avec ma bière quand Père évoque un potentiel mariage. je dois avouer que, aussi prévisible que ce fusse, je ne l’ai absolument pas vu venir. Certes j’ai l'âge, certe j’ai déjà abordé la question avec Maedalyn, avant le retour de Jon… Mais tout ça me semble tellement loin…Je ne peux même pas mettre ma réaction sur le compte d’une quelconque appréhension, ni sur une crainte particulière quant au choix. C’est juste… ça ne fait même pas partie de mes réflexions. Quelque part, je pense que j’ai assimilé l’idée que, de toute manière, ce n’était pas à moi de décider de cela. Ce serait la décision de Père ou de Jon, et je n’aurais d’autres choix que de m’y conformer. Car je suis prince, et que c’est mon rôle de prince de faire un mariage qui profitera à mon royaume. L’amour ou mes préférences n’ont rien à voir là dedans. Jeyne aimait Lyman, ce qui lui a permis de faire un mariage d’amour, mais c’est uniquement parce que Père espérait une alliance avec l’ouest. Quant à Jon, son mariage a servi à légitimer la couronne des rivières et des Collines, et donc, indirectement, à sécuriser à la fois la cohérence de l’empire, et la frontière sud du Nord. Il n’y a aucune raison que mon union soit différente. Alors autant me concentrer sur les points où j’ai de l’influence. Et clairement, à ce titre, un mariage n’est pas ma priorité.

Et pourtant, malgré ce détachement et ce manque d’intérêt de ma part, je ne peux m’empêcher de me sentir un peu embarrassé par cette remarque toute bête, banale même, d’un père à son fils… Peut-être parce que je crains que, de fil en aiguille, la discussion finisse par aboutir à Nora…

Et les Dieux savent à quel point je n’ai absolument aucune envie d’échanger sur ce sujet avec Père ou Jon… sous aucun prétexte…

« Je… heu… nous n’en avons… pas vraiment discuté…»

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 752
Membre du mois : 48
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 1 Déc - 13:16

Retrouvailles du père et des fils, tous les trois enfants du Nord, tous les trois membres de la meute légendaire des Stark, se retrouvant autour d'une chope de bière. Le tableau était intéressant à observer, le tableau pouvait même apparaître idyllique pour certains. Alors que l'exercice était particulièrement exceptionnel, totalement inhabituel pour les hommes de leur famille, et qui si on connaissait bien ces derniers, cela pouvait même finir par être dangereux de les avoir les uns avec les autres dans une même pièce. Sans parler que l'alcool pouvait facilement jouer des tours. Il suffisait bien souvent d'une étincelle pour que tout vienne à s'embraser entre eux et que la situation se mette bien vite à dégénérer, pas seulement les fils envers le père ou inversement, mais même entre les frères présents. Néanmoins, il y avait quelque chose d'agréable dans cet instant, même si cela ne se reproduisait jamais dans l'avenir, il garderait cela comme un bon souvenir, tant que la discussion restait aussi sereine et détendue de celle-ci. Jon hocha doucement la tête aux paroles de son père. Chacun devait trouver sa place au sein de la communauté, quelle qu'elle soit. Et les soldats en étaient une à proprement parler. Surtout dans l'histoire du Nord, on passait de nombreuses années à combattre, et donc cela finissait par former une autre famille, une de celles qui se forgeaient dans le fer et dans le sang. « On a tous notre rôle à jouer, que ce soit ici, dans le Val, dans le Conflans ou partout, où notre action sera essentiel pour le maintien de l'idéal impérial et de cet avenir que l'on désire faire prospérer. Et les plus petits détails sont bien souvent les plus importants, ils sont les petits grains de sable qui peuvent changer bien des choses. Et puis cela permet de voir différentes éléments, dans un cas comme dans un autre c'est formateur. Tu auras tôt ou tard l'occasion de te battre. Il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. »

Pour autant, il resta dubitatif quand son père vint à dire qu'à partir du moment où ils restaient soudés, rien ne pourraient leur arriver. Ils avaient perdu tellement de familles, tellement de gens qu'ils aimaient sincèrement au cours des dernières années, et Jon savait parfaitement qu'ils viendraient tous à dire au revoir encore à d'autres personnes qui leur étaient chers. Mais il cacha néanmoins ce sentiment en buvant dans sa chope de bière, écoutant le reste de cette discussion. La victoire était loin d'être certaine, il restait tellement de choses à faire, tellement de fronts ouverts et qui étaient loin d'être refermés, et Torrhen était sans doute le plus optimiste de cette tablée, ce qui était peu dire, vu le niveau des deux autres convives. « Je te remercie pour tes mots père, ils sont réconfortants. » Il lui adressa un bref sourire. Qui finit par devenir un véritable rire quand il vint à entendre la dernière phrase de son père. Il secoua la tête avant de tourner cette dernière vers son petit frère. « C'est vrai qu'on oublie trop souvent que Walton est en train de venir un véritable homme. Quinze ans, que cela passe vite ... » Il le regarda attentivement et il comprit bien vite que cela ne plaisait guère à son frère d'être amené sur un sujet comme celui-ci. C'était bien trop personnel, et comme pour chacun des Stark, les questions personnelles étaient toujours un blocage. « Il faudra bien en discuter tous les deux, si je décide seul, tu pourrais m'en vouloir jusqu'à la fin de notre existence respective. Et nous faisons actuellement des progrès l'un avec l'autre. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10794
Membre du mois : 114
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 23 Déc - 15:03



La force de la meute est dans le loup
Torrhen Braenaryon & Jon Stark & Walton Stark

Fort-Darion, Capitale de l’Empire des Royaumes Fédérés, Semaine 3 du mois 3 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Avoir longtemps représenté cette maison des Stark a été un honneur plus qu’un devoir. Et puis, les choses ont évolué, et sont devenues un petit peu plus des deux. Il n’en reste pas moins qu’il reste quantité de choses à faire pour la perpétuité de cette maison, quand bien même reste-t-elle irriguée par le sang de sa descendance qui incarne un futur triomphant. Rien qu’à nous retrouver ici et ensemble est en soi une victoire. Cette chance ne nous a pas toujours été donnée, et il est clair que nous ne pouvons pas non plus nous permettre de la laisser filer. Sous peine évidemment, de remettre un très long moment avant de revoir cette potentialité se poser de nouveau.


Les combats vont bientôt reprendre et les dieux seuls savent quand ils s’arrêteront pour de bon. Je ne saurais dire ce qui nous contraindra à l’avenir, mais il y a fort à parier que soit la guerre continuera de nous appeler sous différent horizons, ou que la paix retrouvée nous aménera également à nous séparer pour faire face aux appétits de la dévoreuse. C’est ainsi. Nous sommes des Stark, et tel est notre lot. Nous ne pouvons rien faire pour nous débiner, pour nous soustraire. Comme le Loup continuera toujours de chasser, les Stark continueront toujours de se battre, sous une forme ou sous une autre qui toujours aura son dû à prélever en litres de sang et en doses de bravoure.


Je souris, m’amuse de la réaction du petit dernier des Stark quand j’évoque le sujet du mariage. Inutile d’être sorcier pour voir dans ses yeux toutes les pensées qui s’y cumulent et qui s’y combattent. Est-il partant ? Pas du tout ? A quoi pense-t-il ? Y a-t-il une fille, ou pas encore ? Je me rappelle la portée de louveteaux du nord à mon époque, et cette période des premiers émois en terre Mormont. L’Île aux Ours était magnifique, mais pas tant que les histoires qui y avaient été vécues dans la fine fleur de l’âge. Magnifiques… Est-ce seulement le mot ?


Trente ans plus tard, je n’en sais rien. Mais c’est du passé, et c’est tout ce qui importe. Walton ne sait vraiment que répondre, et c’est assez amusant. Je m’esclaffe aux paroles du Roi du Nord, sans me montrer moqueur mais taquin.



| Ta remarque s’applique aussi à ton propre cas, Roi du Nord ! Hier encore tu t’entraînais et rêvais de faire tes preuves. Et quoi, deux ans plus tard à peine tu es marié, père, et Roi. Les choses bougent toujours vite, et plus encore quand on ne veut pas être laissé de côté dans l’Histoire qui ne s’écrit jamais qu’à un rythme effréné. |


Pour le reste, je me fais plus sérieux.


| Des progrès, hein ? La guerre avance. Bientôt, il faudra négocier avec le Val, avec l’Ouest, avec tous nos ennemis qui se débanderont sitôt que nous leur imposerons la détermination la plus forte par rapport à la leur. Il serait de bon ton de réserver la main de notre cher Prince du Nord pour une princesse d’une maison qui règne déjà, ou qui sera appelée à le faire. |


Je sirote ma propre pinte.


| Il faudra bien en passer par là, Walton. Et ce n’est que rarement un si mauvais que ça à passer… |

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 24 Fév - 14:29


Bon, visiblement ma tentative de botter en touche n’a pas vraiment fonctionné. J’aurais dû me douter que la discussion finirait par partir sur quelque chose du genre. Vu mon âge, et la situation, c’est logique et tout à fait innocent de la part de Père d’aborder la question… où avais-je la tête… Et pourtant, à l’intérieur c’est comme si j’avais été piégé… et le pire, c’est que quelque part, c’est moi qui ai permis à ce traquenard de voir le jour… Bon ça ne sert à rien de rester le nez caché dans ma chope vide pour chercher à éviter l'inévitable. Je fais signe à l’aubergiste de remplir ma chope avant de soupirer.

« Je sais qu’il faudra y passer par là, là n’est pas le problème. Je compte bien remplir mon rôle, y compris sur cet aspect. C’est juste que… Compte tenu de la situation, je dois avouer que ce n’était pas au sommet de mes réflexions. »

Je reprends une gorgée de bière. Oserais-je dire que ça parait presque futile ? Nous sommes en guerre depuis maintenant 2 ans, sans perspective de voir le conflit se terminer de manière rapide, ni même certaine. Alors un mariage, tout princier qu’il soit, semble tellement loin de notre quotidien… et pour être tout à fait honnête, ça n’a jamais été une de mes grandes aspirations, je veux bien le reconnaître. C’est peut-être une question d'âge, mais clairement, cette question m’a toujours paru très lointaine, une sorte d’échéance à long terme, dont on connaît l'existence sans vraiment se poser la question du quand, comment et pourquoi. Donc oui, je ne vais pas cacher que j'éprouve un certain désintérêt pour la question de mes futures noces. pas de l’inquiétude ou de la gène, mais juste de l'indifférence. Je me tourne vers Jon pour poursuivre.

« Nous faisons des progrès, c’est indéniable, et je suis heureux que nous ayons enfin réussi à mettre de côté ce qui nous séparait, toi et moi. Et j’apprécie que tu me demandes mon avis. C’est juste que…»

Juste que, au final, je n’étais certain d’avoir ne serait-ce que mon mot à dire. Et quand bien même j’aurais un avis sur la question, est-ce que ce serait seulement pertinent ? Est-ce que j’ai vu un seul couple heureux, au final ? Jon a apparemment passé sa soirée de mariage à ronchonner, Bowen est au 36ème dessous depuis la mort de Maedalyn, Jeyne est devenue une ennemie du nord, quant à Père et Mère… qu’en sais-je au final ? Peut-on vraiment me reprocher d’y voir autre chose qu’un simple contrat, un accord entre deux familles ? Ce que je retiens des mariages de mes aînés, c’est qu’au bout du compte, l’important, c’est l’intérêt de la famille et du royaume. J’en voit la finalité, l’utilité, le devoir, mais est-ce vraiment nécessaire d’en espérer plus pour au final être déçu? Je n’en suis pas certain.


« Je ne suis pas certain que mon avis sur la question soit si important que ça. »

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 752
Membre du mois : 48
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 27 Fév - 10:03

Les deux frères se ressemblaient plus qu'il n'y paraissait aux premiers abords et c'était peut-être pour cela que les choses avaient été au début si compliquées l'un avec l'autre. Ils n'avaient pas été élevés de la même façon, puisque chacun avait un rôle différent à jouer pour le Nord et parce qu'ils n'avaient pas été accompagnés dans leur éducation par les mêmes personnes non plus. Pour autant, le résultat restait d'une certaine manière le même, rendre honneur à la famille, aux siens, au nom des Stark et pouvoir s'élever à la hauteur de leur prédécesseur. Mais pour pouvoir parvenir à avoir certains résultats, certaines récompenses, il fallait accepter des contreparties, et l'une de celles-ci était le mariage. Jon s'était montré plus d'une fois réticent, mais il avait toujours su qu'un jour ou l'autre, il lui faudrait se marier et que sa volonté dans cette histoire ne serait pas forcément suivi, car le cœur pouvait aimer, mais le devoir réclamait autre chose. Voir plus grand, c'était les mots que son père avait prononcé quand il s'était exprimé sur le fait qu'il désirait voir son destin uni à celui d'une Nordienne, plutôt qu'avec une femme venue d'un autre royaume de Westeros. Il fallait bien avouer que le Jeune Loup n'aurait pas été contre de se terrer au sein du Nord et de ne pas avoir à s'unir avec une personne qui ne pouvait véritablement comprendre et aimer le territoire et le peuple qui y vivait comme lui pouvait le faire. Le fait d'avoir signé la Constitution Impériale, imposait inévitablement le fait de nouer des alliances avec les autres espaces fédérés et c'était ainsi qu'il s'était retrouvé marier à Eléanor. Et si aujourd'hui, les choses allaient mieux au sein du couple, il en avait clairement voulu à son père de lui avoir, à l'époque, forcé la main pour épouser la fille de Lyham Tully.

Le Roi du Nord hocha la tête aux paroles de son père, tournant alors son visage en direction de ce dernier, il plongea son regard dans le sien. « Et je continue de vouloir faire mes preuves. C'est un combat de tous les jours pour être à la hauteur du nom des Stark, à la hauteur du Nord. Mais, il est vrai que beaucoup de choses ont changé en très peu de temps. Je veux faire parti de l'Histoire, tant que mon nom ne vienne pas à être synonyme de désastre ou d'horreur. Néanmoins, devenir père a malgré tout modifié ma façon de regarder le monde et de me pousser à envisager les éléments sous un autre angle, et de revoir mes priorités. » Sa petite princesse était la chose la plus précieuse qu'il avait, et l'enfant qui allait naître dans quelques mois, si les Anciens Dieux venaient à veiller sur la mère autant que sur le bébé, serait un nouveau cadeau que la vie avait bien voulu lui offrir. Et finalement, cette naissance heureuse avait été le meilleur moyen possible pour pouvoir rapprocher le couple royal du Nord. Il se tourna vers son frère et lui fit un petit sourire. « Nous continuons à avancer, pas après pas, même si c'est plus long que ce qu'on espérait, ce qu'on avait envisagé, on avance face à nos ennemis, contre nos ennemis, et vu ton rang et ta position, tu seras forcément un parti plus qu'intéressant pour pouvoir nouer une alliance avec une force étrangère. Je sais que pour le moment, cela ne te donne pas plus envie que cela, et que tu penses que ton avis ne compte pas. Peut-être que cela sera vu comme un sacrifice, comme j'ai pu moi-même le percevoir au début. Et peut-être que tu seras l'homme le plus heureux, regarde Jeyne, même si la finalité de cette union n'était pas ce que nous avions imaginé ou espéré, il n'en reste pas moins qu'elle a épousé l'homme pour qui elle avait une réelle affection. Je ne promets pas de miracle, mais je peux te promettre au moins de faire en sorte que ça soit la meilleure des solutions pour toi. » Il récupéra une pinte pleine qu'il frappa contre celle de son frère avant d'en boire une longue rasade.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10794
Membre du mois : 114
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 19 Mar - 15:07



La force de la meute est dans le loup
Torrhen Braenaryon & Jon Stark & Walton Stark

Fort-Darion, Capitale de l’Empire des Royaumes Fédérés, Semaine 3 du mois 3 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je sais que je ne suis pas un marieur de renom, de grande qualité. De manière générale, on peut légitimement considérer le contraire, en vérité, compte tenu des expériences matrimoniales qui m’entourent. Pourtant c’est un sujet important, parce qu’il structure les existences de tout le monde, ou presque. Il n’y a finalement que les personnes vivant dans le sacerdoce qui se retrouvent à éviter de se marier… Et on peut comprendre pourquoi, tant l’union des âmes est importante dans ces situations. Je sais que mes enfants ont des attentes concrètes mais complexes, sur le sujet. Parce que tous autant qu’ils sont, ils souhaitent non seulement faire leur devoir -ce souffle-là j’ai su leur inspirer- mais aussi être heureux. Et ce n’est pas toujours aussi compatible qu’il n’y paraît ou en tout cas, la situation finit toujours par être plus complexe que ce qu’on imagine volontiers.


Walton est forcément un brin gêné par le sujet. Il est jeune, c’est vrai. Mais nous vivons une époque troublée et les événements se précipitent sans cesse. Dans ces circonstances il est sans doute plus utile de se prémunir que de laisser couler, non ? Walton évoque ses réflexions, tout comme le fait qu’il a considéré que ce n’était pas une priorité. Et il a eu raison. J’attends de voir ce que son frère va répondre à toutes ces considérations. J’ai un mince sourire. Ils sont mignons, mes loupiots, quand ils prennent ce genre de ton et de positionnement l’un envers l’autre. Je regarde Jon en coin, quand il évoque en arriver à changer sa vision du monde par sa nature désormais paternelle. Je ne peux que hocher la tête, même s’il laisse la conséquence, la conclusion de cette histoire, en suspend.



| C’est important pour tout homme, de passer par des étapes. La paternité fait évoluer. Elle transforme. Elle change et elle endurcit, aussi. Parce quu’elle donne bien plus de relief à tout ce que l’on vit ou ce que l’on fait de nos mains, de nos mots, de tout en réalité. Alors, c’est un indispensable. Sans produire la vie à votre tour, sans engendrer, vous ne vous battrez jamais vraiment que pour des personnes, et non des idées communes. |


Souriant malgré ma face ravagée, et malgré l’évocation de ma fille dont je masque autant que je peux tout ce que cela fait éprouver chez moi, j’alpague mon plus jeune fils.


| Ton frère fera de son mieux. Et rien n’empêche d’en discuter ensemble, si c’est possible. Mais même si Jon décidera pour toi, je reste le chef de famille, avant le Roi. Je peux entendre vos points à chacun, et faire en sorte que l’impératif d’Etat se conjugue avec les désirs personnels. |


Et il faudra bien aborder le sujet, puisque la guerre nous tend les bras. Je termine mon godet, et me lève.


| Veillez, mes garçons, à ne jamais laisser ni le temps ni les épreuves vous désunir. Il y aura encore beaucoup de défis, avant que nous puissions tous nous construire ou retrouver notre maison. Je vais devoir me mettre en route ; nous serons bientôt tous appelés à nos postes. |


Re-calant ma pelisse sur mes épaules, je remets en place mon ceinturon.


| Il faudra que l’on réitère ce genre de moments. A plus tard, fils. |


Et les taxe d’une claque sur l’épaule, de les secouer à moitié au passage en affirmant ma prise sur chacun, avant de les laisser d’un dernier sourire amusé.
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Avr - 0:32


J’écoute Jon et Père, quelque peu… surpris de leur réponse. Je ne m’attendais pas à entendre ces paroles de leur part, d’un côté comme de l’autre. Je m’étonne d’entendre Jon admettre aussi ouvertement que son mariage lui avait paru être une prison, et en même temps évoquer comment sa paternité avait changé la donne. Quant à Père, je ne m’attendais pas à entendre dire qu’il était prêt à écouter pour essayer de concilier attentes et intérêt d’état… Et surtout, je suis d’autant plus surpris de voir qu’il sont tous les deux d’accord sur le sujet ! Moi qui avait partagé à Maedalyn mes craintes quant au fait d’être pris entre deux feux sur la question de mon mariage, visiblement je me suis fourvoyé… Enfin, j’ai quand même noté la petite remarque de Père, insistant qu’il est, quoi qu’il arrive, le chef de famille, avant le Roi… J’ignore ce que Jon en a pensé, mais je me garderai bien de lui poser la question pour le moment… Alors que nous avons jusqu’à présent réussi à discuter sans altercations…

Après avoir parlé de la paternité, sujet que Jon et lui ont en commun, Père finit son verre et annonce son congé, nous gratifiant au passage d’une tape sur la nuque qui manquerait presque de me faire tomber une vertèbre. Mais visiblement lui arrache un sourire. quand ai-je vraiment vu Père sourire pour la dernière fois? Réellement? au mariage de Jeyne? et encore, je n’en suis même pas sûr. Alors je resterais sur cette petite victoire, lui retournant son sourire de manière plus détendue.

« A plus tard, Père. Nous remettrons celà dès que l’occasion le permettra. »

En espérant que l’occasion se présentera à nouveau… Seuls les dieux savent vraiment s’il y aura une prochaine fois. Je pense que nous en sommes tous les trois parfaitement conscients, tout comme nous étions tous les trois conscient que ces retrouvailles auraient pu ne jamais arriver. Nous sommes, chacun de notre côté, soumis aux affres de la guerre, et à ses caprices. Peut-être est-ce du dénis, que d’espérer qu’il y aura une prochaine fois. Mais sans cet espoir, il ne sert plus à rien de lutter…

S’il y a bien une chose que j’ai retenue de ma mission à Winterfell au début de cette guerre, c’est que sans cette perspective, sans cette prochaine fois, plus rien n’a de sens.

Alors que père passe la porte de l’auberge, je finis ma chope à mon tour, et la pose sans réelle délicatesse sur la table. Je me lève et réajuste ma tenue avant de me tourner vers mon frère aîné, toujours le sourire au lèvre.  

« Je vais moi aussi prendre congé, je crains d’avoir déjà dépassé la permission octroyée par Lord Bowen. Et je doute que mon frère puisse m’épargner une corvée d’épée à briquer, tout roi fut-il! Mais nous reparlerons de tout ça à tête reposée »

à défaut de claque sur la nuque, Je me contente d’une accolade, avant de moi-même prendre la direction de la sortie. à mi-chemin je me retourne toutefois.

« Et, Jon »

Après m’être assuré que j’avais son attention, je conclus.

« Merci d’être venu »

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 752
Membre du mois : 48
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 27 Avr - 20:49

Ce qui venait de se passer, était d'une rareté infime, et sans doute qu'il serait difficile de revoir aussitôt le père avec les deux fils présents en même temps, à une table de taverne, devant une choppe de bière, presque comme si tout cela était naturel. Et sans doute que pour le public qui était autour d'eux, cela devait sans doute être le cas. Car il était difficile de passer inaperçu dans un tel environnement, quand un Empereur, un Roi et un Prince héritier venaient à se retrouver pour passer quelques longues minutes ensemble. Certes, les visages des deux nordiens, ceux qui y habitaient encore officiellement, étaient moins connus sans doute que celui de Torrhen Braenaryon, lui ne pouvait pas être un total inconnu face aux visages de ses sujets directs et puis si on y regardait bien, il devait y avoir quelques autres nordiens qui se trouvaient ici. Pour la première fois depuis le mariage de Jeyne, une partie de la meute s'était reconstituée et la rencontre s'était finie sans grands cris, verres brisés ou tentation de frapper l'un ou l'autre des participants présents. Qui venaient à dire que les hommes du Nord étaient aussi froids que leur contrée, ne les connaissaient pas véritablement. Bien que la frontière entre les trois Stark, étaient toujours aussi minces.

Jon avait su reconnaître combien la paternité avait réussi à changer sa vision de son couple en premier lieu, mais de son existence principalement. Et Torrhen n'avait pas manqué de sauter sur l'opportunité de dire que cela permettait de se rendre compte qu'il fallait se battre pour des idées communes, plus que pour des personnes. Un sujet de grief qui revenait plus ou moins souvent entre l'Ancien et le Nouveau Roi du Nord. Néanmoins, le Jeune Loup préféra pencher sa tête dans sa choppe de bière, laissant son père à son beau discours, qui avait une part de vérité, tout n'était pas à remettre en question mais il ne manquait pas que si Jon avait fait le trajet jusqu'à Fort-Darion, c'était dans l'optique de finir définitivement la guerre pour pouvoir mettre sa femme et ses enfants à l'abri et qu'ils n'en parlent plus ensuite. L'Empire était un moyen d'y parvenir, et malgré les idées divergentes, Jon n'était pas prêt à retourner sa cape tant que son père serait en vie. Mais le nordien continuait à se battre bien plus pour des personnes que pour une idée commune. Et quand vint la question du mariage, et que leur père se dit près à être un chef de famille qui pourrait écouter les désirs et les injonctions de chacun, Jon dut se faire violence pour ne pas commenter les quelques mots de Torrhen. Comme quoi, pour certaines choses, il valait mieux être le second que l'aîné. Lui n'avait pas eu le choix. Quant à être encore le chef de famille, de cela aussi il doutait. Il le respectait oui, mais il avait décidé de suivre un autre chemin et ne portait aujourd'hui même plus le nom des Stark.

Jon vint à vider sa choppe en entière, il devait arrêter d'avoir de telles idées, il avait sans doute atteint le seuil de temps à passer avec son père sans que la situation dérape et qu'il ne se mette à tiquer sur certains mots. Cette amertume qui le suivait, et le consumait parfois, il aurait aimé s'en débarrasser et il pensait y arriver quand il était loin de lui, mais elle revenait malgré tout quand il se retrouvait. Il salua, quand même, son père d'un sourire sincère quand il leur dit qu'il serait bon de réitérer un tel moment et il regarda alors son frère. « Oh je viendrai à glisser un mot à Bowen s'il décide de te taper sur les doigts pour ton retard, mais je ne voudrais pas qu'on pense que tu dois être favorisé. Et puis ça forge le caractère une corvée d'épées à briquer. » Dit-il en riant légèrement. Il le serra quelques instants dans ses bras. « Moi aussi, j'ai été heureux de te voir. » Il le regarda partir, finit sa bière, paya et se retira à son tour.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10794
Membre du mois : 114
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute. (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien dans ce monde n'arrive par hasard (An 2 - Mois 6 - Semaine 3) [Tour XI - Terminé]
» [Route Winterfell-Blancport] Même le loup solitaire reconnais sa meute [Tour II - Terminé]
» Le loup dans les montagnes [Tour I - Terminé]
» Dans la tanière du Loup [Tour II - Terminé]
» Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas [Tour V - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: