Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Damsel in distress [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyVen 17 Mar - 10:48



Damsel in distress
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Ronnel Arryn





Au milieu de la matinée, la lumière du jour parvint enfin à se frayer un chemin au travers des rideaux de la chambre de la jeune Redwyne. Embrumée par les festivités en demi teinte de la veille et par l’alcool ingurgité aux côtés de ses amis, la jeune femme finit par trouver la force de s’extirper de son lit duquel son odieux mari avait déjà déserté, agacé par l’arrivée tardive de celle qu’il detestait déjà bien trop sans raison valable.
Daena commença sa routine quasi militaire, elle prit le temps de maquiller son regard délicat et de nouer ses cheveux sans une seule mèche rebelle. Cette faculté à apparaître toujours parfaitement apprêtée lui offrait une certaine notoriété. Depuis son plus jeune âge, elle avait appris à être une Lady et à se comporter comme tel, sans un son plus haut que l’autre, sans une seule tâche à ses innombrables robes. Tout était dans le paraître et à ce petit jeu, elle excellait. Rapidement, elle enfila son manteau pour rejoindre les cuisines de la forteresse afin de masquer sa gueule de bois avec un copieux petit déjeuner. Malheureusement pour elle, l’agitation était à son apogée dans la pièce où toutes les petites mains s’activaient déjà pour préparer le repas du midi ou de nombreux convives viendraient se mettre à table.
Son quota de sociabilité était dépassé et l’idée même de se retrouver au milieu de grandes têtes pensantes des heures durant lui donnait la nausée.

Lady Redwyne, puis-je vous être utile ? Souhaitez-vous que l’on vous apporte un petit déjeuner dans vos appartements ? Lui demanda l’une des cuisinières.

Sa place n’était pas ici, mais au fil des années, Daena avait pris possession des lieux et personne ne s’étonnait plus de la voir errer dans la bâtisse, pas même en cuisine où elle venait régulièrement calmer quelques petites fringales.

Cela ne sera pas nécessaire, j’ai prévu de prendre l’air. Auriez-vous des fruits ainsi que quelques gâteaux de la veille ?


Sous son air chétif et sa frêle silhouette se cachait une femme vorace à l'appétit d’un ogre, affamé à toute heure de la journée. Les bras chargés de victuailles, la blondinette se mit en quête d’un endroit paisible à l'extérieur des bâtiments avec l’espoir que l’air frais viendrait à bout de son mal de tête. Elle se rendit donc sans plus attendre près de la fontaine qui avait accueilli les retrouvailles des Peyredragonniens pour une bonne partie de la nuit et s’y installa pour savourer ses trouvailles. Soudain, son attention fut attirée par un buisson tout proche et très agité. De petites oreilles en pointes sortirent du bosquet sans crier garde. Deux jeunes lynx aux regards saisissants vinrent troubler ses projets, tous deux attirés par la nourriture qui était à ses côtés. Si l’alcool avait fait d’elle une jeune femme audacieuse et revancharde la nuit passée avec ses amis, la jeune Redwyne, de nouveau sobre, sentit son coeur s’accélérer sous le poids de son anxiété.
Elle n’avait jamais vu de pareilles bêtes auparavant et ses seules connaissances à leurs sujet résidaient dans quelques récits entendus ici et là pour passer le temps. Avec énergie, l’un d'eux bondit dans sa direction et elle ne put étouffer un cri de terreur.
Elle se leva en vitesse, debout sur le rebord en pierre où elle s’était assise en paix, cherchant à prendre de la hauteur pour ne pas se faire dévorer.

Allez-vous-en ! Partez ! Cria t-elle aux deux intrus sans beaucoup de succès.

Prise au piège, l’insulaire manqua de se prendre les pieds dans son long manteaux, en parfait déséquilibre juste au-dessus de la fontaine sans doute glacée. Une bien drôle de posture pour une demoiselle d’ordinaire si discrète…

En quelques secondes les trois quarts de son repas furent avalés et une mou boudeuse vint ternir le visage d’ange de la demoiselle en détresse…




by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyDim 19 Mar - 22:23

Les dernières semaines ont été rudes pour les deux lynx. La tension au sein de la Porte Sanglante a été très rude pour leurs nerfs, et ils ont été extrêmement agités. Autant dire, le voyage jusqu’à la Capitale impériale a été tout, sauf agréable. Ils ont grogné, ils ont pleuré, ils ont gémi. Si l’idée qu’ils trainent au cœur de la cité de la Maison Braenaryon dans un tel état ne me plaît guère, j’ai sincèrement manqué de courage de les séparer dès maintenant et abandonner l’un – pour quelques jours – au milieu de soldats valois.

En effet, j’ai décidé qu’un lynx restera aux côtés d’Ysilia. Je veux que l’une de ces belles et nobles créatures devienne la plus féroce des défenseurs de la Reine et, surtout, de l’enfant qu’elle porte – qu’importe que ce soit un Prince, ou une Princesse. Je crains que ma capitulation, ou les décisions du Grand Septon à mon encontre, nourrissent des pensées rebelles au cœur de mes terres. Dans ces situations-là, j’ai plus confiance en l’animal qu’en l’homme. Et je refuse de perdre encore une épouse – et un enfant.  

Je profite d’un instant d’accalmie entre les festivités et toutes ces obligations en tant que Roi fédéré pour passer du temps avec ces deux beautés. Elles doivent sentir que la séparation est proche car, plus que jamais, frère et sœur sont complices et impossibles à séparer. Ça va être un crève-cœur le moment venu et, surtout, j’espère que le Maitre Chenil ou moi-même n’allons pas perdre un doigt dans l’affaire. Malgré tous nos efforts pour les dresser, ils n’en restent pas moins imprévisibles et sauvages.

Ils s’éclipsent subitement de ma vue, refusant de se plier à ce nouvel ordre que je leur enseigne depuis deux semaines. Je grogne et je m’élance sur la piste de ces chenapans. Le Maitre Chenil est là, ainsi que deux hommes de la Garde-Faucon. Ces derniers rient bien sous cape en voyant leur jeune souverain s’engouffrer dans des buissons et autres comme un gamin pour retrouver deux bêtes agiles et maîtres dans l’art du camouflage.

Je les appelle par leur prénom. Cendre et Chance.
Je claque de la langue deux fois, un code pour leur ordonner de revenir vers moi.
Je n’obtiens rien.

Par contre, j’entends les cris d’une demoiselle au loin. Mon sang se glace presqu’aussitôt. Les lynx ne sont pas encore violents mais, à nouveau, qu’en sais-je ! Aucun Arryn n’a eu de Lynx avant moi ! Personne n’a répertorié quoi que ce soit sur « comment élever deux lynx de fumés ». Je cours, comme une flèche, pour tomber sur une scène étrange mais rassurante : une femme encore intacte, mais apeurée, et deux bestioles préoccupées par leur repas de fortune.

Dois-je les punir ou non ? Très difficile à dire. Ils grandissent à vue d’œil et, un jour ou l’autre, je ne pourrais pas les saisir par la nuque, les soulever et les gronder. Soit je manquerai de force, soit j’y perdrai un bras. Je dois trouver un autre moyen de leur inculquer la discipline. Alors, exceptionnellement, je fais impasse à cette transgression de nos règles, préférant davantage me concentrer sur la dame.

- Ma Dame, ils ne vous feront rien, n’ayez crainte ! , dis-je au loin pour calmer l’inconnue et lui permettre de retrouver son équilibre sans plus tarder. Plus je m’approche et plus je reconnais son visage. Je m’approche de cette dernière, et lui tends ma main.  Permettez-moi de vous aider ? demandais-je, quoique incertain. Je m’excuse sincèrement si mes lynx vous ont effrayé. Ils sont encore bien petits, du moins pour leur race. Ils sont vite excités par un rien, mais assez inoffensifs, dis-je, d’un ton sûr.

La vérité est que je n’en sais strictement rien. Mais je ne l’avouerai pas.  

L’un des gardes s’est également approché pour apporter son aide.

Et naturellement, c'est sans compter sur l'un des lynx qui s'excite ... et qui s'élance vers moi.

Spoiler:


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptySam 25 Mar - 9:46



Damsel in distress
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Ronnel Arryn






Tétanisée par la peur, la jeune femme eut du mal à reconnaitre la voix qui l’interpella. Elle ne put se résigner à lever les yeux, complètement pétrifiée à l’idée que l’une de ses bêtes s’en prennent à elle. Où était donc passé son courage ? Celui qu’elle tentait de mettre en avant depuis de longues semaines ? Une main tendue vint se loger dans son champ de vision rétréci et elle le reconnut enfin. Le Roi du Val en personne. Ses joues devinrent rouges de honte, elle qui faisait toujours tout pour apparaître brillante et audacieuse se retrouvait dans une fâcheuse posture, contrariée de se donner ainsi en spectacle. En êtes vous certain ? Ils ont l’air affamés ! Dit-elle tremblante, regardant son petit déjeuner se faire dévorer d’une traite par les deux lynx. Des bébés, osait-il dire ? L’animal le plus proche avait des canines acérées, c’était tout ce qu’elle retenait.

Libérant l’une de ses mains, elle glissa ses doigts dans la sienne pour tenter de trouver la force de remettre les pieds sur terre avant que l’une de ces bêtes saute sur le roi en personne, ce même roi qui tentait de rassurer la demoiselle en détresse. Prise d'effroi, elle hurla plus fort encore et fit un pas de trop vers l’arrière, chutant dans l’eau fraiche de la fontaine. Que pouvait-il arriver de pire que de se ridiculiser de la sorte devant Ronnel Arryn et son garde du corps ? Rien. Sa robe flottait à la surface alors que ses jambes baignaient dans l’eau. Dans sa chute, elle avait éclaboussé l’animal qui semblait prendre ça pour un jeu et son sauveur, qui ne manquerait pas de la juger. Une pauvre petite dame fragile, voilà ce qu’il penserait d’elle, à son plus grand désespoir.

Un rire. Non pas un rire délicat digne d’une lady de son rang, oh non, un rire disgracieux mais terriblement sincère s’empara de la jeune Redwyne qui ne put le retenir. La situation était si chaotique ; elle les deux pieds dans l’eau et le Roi, complètement trempé. Son regard croisa celui du garde au visage crispé, hilare au fond de lui. Ne vous retenez pas, riez donc ! Il y à de quoi…  lança-t-elle, avant de reprendre de plus belle. Les deux lynx s’étaient mis en retrait sur le côté, rassasiés et sans doute eux aussi amusés par ce joyeux bazar. Sa peur s’était envolée, sa honte en revanche, était à son apogée.

A nouveau, elle chercha la main de l’homme à ses côtés pour s’extraire de cette maudite fontaine. Étouffant ses derniers éclats de rire, elle adressa à Ronnel sa plus belle révérence (ou pas), l’eau de sa robe dégoulinant à leurs pieds.
N’est ce pas là une façon originale de parfaire nos présentations de la veille, votre majesté ? Si mes talents de danseuse ne vous ont sans doute pas marqué, j'espère que ceux de nageuse sauront attirer votre attention..
Après tout, dans une telle situation, l’humour était sa dernière carte à jouer. Son regard malicieux vint croiser le sien, en quête d’un soutien quelconque.

Je vous prie d'excuser mon imprudence. C’est un plaisir de vous revoir…


Elle tentait de se racheter un honneur, une conduite, mais n’était-ce pas déjà trop tard ?





by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyMar 28 Mar - 15:57

- Je suis certain qu’ils sont inoffensifs, assurais-je toujours, tentant d’insuffler toute l’assurance nécessaire dans ma voix pour calmer la demoiselle.

Si je ne connais pas encore toutes les capacités des Lynx, je sais qu’ils réagissent vivement à tout agitation. Autant dire, l’attitude de la blondinette n’aide pas à calmer ces félins. Ils voient là un jeu, ou un défi. Splash. Ah !, une dame à l’eau. Couic. Brr !, une bête qui sursaute suite aux éclaboussures d’eau. Là, la sentence tombe. Je sors ma plus grosse voix envers Cendre et Chance, leur imposant de ne plus bouger. Le male se soumet, la femelle se montre plus téméraire préférant monter sur la branche d’un arbre et m’offrir son arrière-train. Bien, il faudra cueillir un chat géant au bout d’un petit arbre. Il ne manquait plus que ça !

Un rire résonne, arrachant quelques discrets sourires à mes gardes. La demoiselle est rouge, de honte ou d’ivresse, je ne saurais pas dire. Elle veut que je sourie mais j’ai un grand mal. Les événements de ces derniers mois ont jeté aux oubliettes toute capacité à apprécier et à partager un instant de joie et de bonheur ou à rire aux éclats. Chaque geste, chaque parole, chaque décision a eu de trop lourdes conséquences sur bien aspect de ma vie – et, à plus large spectre, mon Royaume. Le poison de la crainte s’est répandu jusqu’à mon ménage avec Ysilia.

- Je suis fort désolé mais je ne serais pas votre meilleur compagnon dans le jeu du rire. On m’a toujours décrit comme une personne trop sérieuse, dis-je, préférant taire les véritables raisons sur ces on-dit. La demoiselle s’extirpe de l’eau, tentant de faire sa référence. Ser, donnez votre capte à la dame, ordonnais-je. J’ose espérer qu’une cape portant le blason de ma Maison ne vous gene pas, Dame Daena, ajoutais-je, me demandant sincèrement si le Prince est aussi horripilant avec ses sujets – ou juste envers toute personne portant mes couleurs. Vous avez été meilleure danseuse que moi, je puis vous l’assurer. Dame Vaella a lourdement souffert de ma maladresse, notamment avec la danse introduite par sa Majesté l’Impératrice.

Je n’ai jamais été aussi mauvais de toute mon existence sur une piste de danse. Je reculais lorsqu’il fallait avancer, j’allais à droite lorsque j’étais attendu à gauche. Bref, j’avais opté pour la fin de ce massacre, préférant échanger quelques mots avec la demoiselle avant de m’éclipser et retrouver ma seule et véritable amie dans toute cette assemblée – et tout le continent, je crois : Ysilia.

- Vous n’avez pas à vous excuser. La faute est mienne, pour vous avoir surpris et effrayé avec mes Lynx.

Entre temps, du coin de l’œil, je vois leur dresseur s’approcher. L’homme sait comment éduquer les bêtes les plus récalcitrantes du Val, mais il a une profonde peur – et respect – des lynx. S’il sait se faire obéir, c’est jusqu’à une certaine limite. Je l’interpelle.

- Je vous prie de les surveiller jusqu’à ce que je reviens. Si Chance s’endort sur sa branche, Cendre la suivra sans tarder, constatais-je, lançant un regard critique à la plus impétueuse du lot. Elle sera une bonne protectrice pour mon épouse, et notre enfant à venir, pendant mon absence. La bête a une belle hargne, faisant aucune concession.

Alors, je me retourne vers Daena.

- Permettez-moi de marcher quelques pas avec vous. C’est le moins que je puisse faire, dis-je, tentant de me souvenir de toutes ces leçons de chevaleries ou de galanteries que mon père m’a tenté de m’inculquer. Les leçons sont aussi troubles que ma mémoire. Je me fie, aussitôt, aux bons conseils de Lord Graffton.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptySam 8 Avr - 10:42



Damsel in distress
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Ronnel Arryn






La robe mouillée jusqu’à la hauteur des genoux, en plus de diverses éclaboussures jusqu’aux épaules, Daena n’avait pas fière allure. Une chance pour elle que le Roi du Val sache se montrer poli et galant en lui proposant une cape pour masquer ses habits souillés et lui apporter un peu de chaleur pour ne pas trembler de froid. Le soleil était déjà haut perché dans le ciel et ses rayons chauds viendraient rapidement à bout des quelques frissons qui parcouraient son dos. Elle accepta sans broncher, ravie de pouvoir se blottir sous un vêtement sec. Je vous remercie, votre Grâce. Dit-elle en attachant la cape ornée du blason des nouvelles alliés de l’empire.
En aucun cas. Je n’ai aucune animosité avec votre maison, bien au contraire. Je respecte les choix de l’Empereur, et je respecte nos alliés. Il serait bien malvenu de ma part de refuser un peu de chaleur dans mon état.
En vérité, elle assumait parfaitement porter cette cape, se moquant éperdument des regards qu’elle pourrait croiser en ce lendemain de fête. Les commérages faisaient partie de la vie à Fort Darion, elle avait appris à composer avec et à en rire plus qu’autre chose.

La jeune Lady avait le rire facile et léger, mais elle se contenta d’un sourire poli après avoir compris que le Roi Ronnel n’était pas franchement un homme à l'humour contagieux. Sans doute était-ce ce que l’on attendait d’un homme de son rang ? Une façon de rester crédible et de conserver l’autorité ? Il était si jeune…
Elle fouilla dans ses souvenirs et l’empereur ne riait dans aucun d’eux non plus.. Pas à ses côtés du moins. Je suis certaine que vous exagérer. Dame Vaella semblait en pleine forme ce matin. Dit-elle, amusée. En vérité, elle n’avait pas vu la totalité de la danse en question, elle avait été trop occupée à régler ses comptes avec Orys.

Je n’avais jamais vu de Lynx auparavant. Ce sont de très belles bêtes, un peu effrayantes à mon goût…
C’était peu dire. Elle avait crié comme une enfant et désormais, on pouvait suivre ses pas à la trace, des gouttes d'eau glissant à ses pieds à chaque mouvement.

J’en serais enchantée. Avez-vous eu le temps de visiter les lieux ? Les jardins sont splendides.

Elle n’était pas dupe. Sans doute aurait-il aimé s’enfuir, retourner vaquer à des occupations plus importantes qu’une balade dans la cour, mais de toute évidence, Ronnel Arryn savait se montrer galant et quitte à porter une cape avec un blason qui n’était pas le sien, autant le faire en compagnie du Roi en personne pour que cela ait l’air moins louche. La blondinette commença donc à marcher.

Puis-je vous poser une question ? Comment est-ce ? Chez vous ? Le paysage est-il différent ? Avez-vous des coutumes propres à votre royaume ?

La jeune Redwyne avait souvent le mal du pays et passait le plus clair de son temps libre à apprendre aux côtés du Mestre. Elle avait soif de connaissances, de voyages, de découvertes, d’autres voyages que dans des camps de fortune à soigner des hommes aux portes de la mort… Elle n’avait jamais eu ce luxe, elle n’était attendue nulle part, par personne. Pas même ici, où elle se contentait de faire ce que l’on attendait d’elle ; sourire, être polie, être une Lady parfaite, délicate et dont personne ne se souciait vraiment. Aussi, si elle pouvait parfois être indiscrète et maladroite, le Roi était si jeune qu’elle se sentait suffisamment en confiance pour ne pas avoir à parler politique, ni de la pluie et du beau temps. Elle était nulle dans ce domaine.




by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyMar 11 Avr - 0:47

Je me retiens fortement de faire référence au Prince Régent Orys et son manque de tact ou de respect vis-à-vis du Val et de la Montagne. Les Festivités ont largement confirmé toutes mes craintes vis-à-vis de cette nouvelle alliance. Je n’aurais jamais la confiance de ces souverains fédérés, je serais toujours un fichu tourne-casaque ayant échoué à faire une guerre et ayant tenu la jambe de l’Empire bien inutilement. Je réprime toutes ces pensées amères naturellement. Je les réserve à mon épouse. Si certains voient là de la cruauté, un esprit avisé arrivera à une tout autre conclusion, celle de la confiance et de la communication entre deux époux. Je n’inflige pas cette mauvaise humeur de bon gré à Ysilia, au contraire ! Je m’agace ! Malheureusement, pour elle, je n’ai pas d’autres interlocuteurs auprès de qui m’épancher de tout ce qui me pèse !

- Je suis alors honoré qu’une dame détenant de telles qualités porte, quelques minutes, les couleurs de ma Maison dans ce cas-ci, conclus-je, prenant toutes les précautions nécessaires pour que rien ne soit mal interprété par elle, par mes propres gardes et, surtout, par tout curieux qui pourraient entendre mais ne pas voir – et vice-versa.

Je tiens autant à l’honneur de la dame, que celle de ma propre épouse. J’ai promis que je serais fidèle, tant qu’elle m’accepte toujours comme son époux et qu’elle est tout autant fidèle à ses vœux de mariage. Malgré tous les défauts qu’on m’attribue, je reste autant loyal que je le peux à ma parole. J’ai tourné le dos à mes anciens alliés des Puissances Centrales car, avant tout chose, la parole donnée à ces derniers allait à l’encontre de la parole donnée, en premier lieu, à mon propre royaume. En honorant mes engagements en tant que royaume indépendant, je risquais d’enfoncer les miens comme l’Orage ou comme la Principauté. Or, je m’y refuse. Je préfère être un Roi faible, qu’un Roi glorieux mais ayant privé les siens d’armée, de flotte et de trésorerie !

- Les lynx sont encore petits. Lorsqu’ils auront atteint leur taille adulte, je dois trouver un moyen de les garder à mes côtés sans effrayer tous mes interlocuteurs, dis-je, ne sachant pas vraiment si je la rassure ou non. J’ai cru, naïvement, que leurs présences n’importuneraient personne. Peyredragon ou l’Empire sont, aujourd’hui, des terres d’un dragon imposant comme Meraxès, indiquais-je, cachant encore difficilement toute mon admiration vis-à-vis de ces créatures et malgré le passif avec le Val.

Pour autant, le Roi prend vite le pas sur l’Enfant, et la méfiance vient vite teinter toutes ces divagations.

- Je dois avouer que le temps m’ait compté pour une quelconque visite. Je suis assez sollicité pour l’intégration du Val au sein des Royaumes Fédérés, dis-je, tentant au mieux de cacher toute l’amertume de ma défaite. Cependant, si mon épouse n’a pas fait de promesses en notre nom, nous serons ravis de partager un repas avec vous et votre époux, indiquais-je, comme alternative.

Je ne sais pas exactement si Ysilia appréciera que j’écourte davantage ces instants passés seuls avec des étrangers. Malheureusement, les rois et les reines sont souvent demandés et sont rarement seuls. C’est un devoir. Ce mot résonne au plus profond de moi, me rassurant aussitôt sur l’attitude future de la brunette : elle se pliera, car elle sait ce que ce mot implique précisément.

- Je n’ai jamais quitté mon Royaume jusqu’à aujourd’hui. Naturellement, tous ces paysages sont extrêmement nouveaux pour moi, commençais-je. Les Eyrié et la Porte Sanglante sont les deux résidences de la Maison Arryn, et sont situés sur les montagnes de la Lune. Nous sommes en hauteur et il n’est pas rare que quelques visiteurs peu habitués à de telles altitudes suffoquent ou manquent de souffles s’ils font trop d’efforts, dis-je avec un petit sourire amusé. Je reprends vite mon sérieux. Par contre, nous avons des vallées très fertiles et riches. Le paysage est plus similaire aux environs de la capitale impériale. Goëville est l’une des villes principales du Royaume, et vous avez peut-être eu l’occasion de la visiter lors du conclave, ajoutais-je. Je ne suis pas habitué de ne pas avoir tout un royaume sous mes pieds, littéralement. Mais je suis tout aussi étonné de marcher sur autant de terrains sans être pris sur des sentiers montagneux assez tortueux ou étroits. Je me tais quelques secondes, réfléchissant à nos us et nos coutumes. Je ne saurais pas vous répondre vis-à-vis des coutumes, Dame Daena. Je n’ai nulle comparaison. Je suis donc persuadé que bien de nos fêtes et de nos manières sont similaires ailleurs. Cependant, je pense que l’histoire du royaume peut vous guider sur cette question. Le Val partage quelques points communs avec le Nord, notamment la présence de maisons priant les Anciens Dieux et non les Sept et, jadis, quelques terres du Conflans appartenaient à mes ancêtres. Je suppose, donc, que nous avons eu quelques influences de nos voisins mais je ne saurais pas vous dire jusqu’où, confessais-je. Est-ce que vous avez visité d’autres royaumes, par hasard ? Au moins, vous pourriez me raconter Peyredragon.

Je n’ai nulle curiosité du royaume de ce fichu Prince Régent, mais je ne peux pas reporter ma colère envers son sujet. Je me dois de faire impasse de ces querelles stupides, et ne pas malmener une dame qui n’a rien fait de mal – et qui est l’une des rares à être franchement et sincèrement agréable à mon égard.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyVen 14 Avr - 14:56



Damsel in distress
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Ronnel Arryn






Il est vrai que les dragons sont des créatures tout à fait extraordinaires et impressionnantes, mais on me raconte leurs exploits depuis mon plus jeune âge. Je m’imaginais chevaucher l’un d’eux alors que je n’étais qu’une enfant. Ils ne m’ont jamais effrayés. Le dragon est un emblème chez les Peyredragonnien, je ne pourrais en dire autant des Lynx. Je n’en n’avais jamais vu avant. Nul doute qu’ils feront d’excellents protecteurs. La nouveauté fait toujours peur, peu importe le sujet dont il est question… Dit-elle, un délicat sourire aux lèvres.

Les festivités de la veille reflétaient à merveille le sens caché des propos de la jeune Lady. Orys n’avait pas peur, il avait attisé volontairement la colère du Roi du Val, mais pour beaucoup d’autres, leurs regards de biais, leurs chuchotements tout au long de la soirée, toutes leurs craintes silencieuses n’étaient dû qu’à la nouveauté, qu’à la peur du changement et, tôt ou tard, ils finiraient pas s’y faire. Tout comme la jolie Daena, qui se trouvait à présent honteuse d’avoir eu peur de jeunes bestioles gourmandes et encore assez inoffensives.

L’insulaire déglutit lorsque le Ronnel Arryn vint à parler de son époux. Aylan Redwyne ne refuserait pour rien au monde une invitation personnelle du Roi du Val. Il aimait se pavaner dans les hautes sphères et donnerait son âme pour quelques informations croustillantes à offrir à l’Impératrice qu’il désirait tant. Juste histoire de s’accorder ses faveurs, en dépit du reste. Inspirant profondément, Daena garda son calme tant bien que mal, car il ne s’agissait pour le moment que d’une proposition courtoise un lendemain de fête.

Nous serions honorés de partager une table à vos côtés. Votre épouse va-t-elle rester quelque temps à Fort Darion ? Je ne suis pas une ennemie, si votre épouse à besoin de quoi que ce soit, sachez que ma porte est toujours ouverte. Il est parfois plus aisé de se confier à une femme qu'à un mari vous savez ! dit-elle avec humour.

Daena était une jeune femme délicate en apparence, toujours prête à aider son prochain. Une bonté d’âme rare qui faisait d’elle une excellente soigneuse, douce et souriante même devant les pires blessures. Beaucoup la sous-estimaient, ne voyant en elle qu’une jolie fleur qui ne fane jamais, l’envers du décors était bien plus sombre et brutal.

Eternelle rêveuse, elle se laissa bercer par les paroles de Ronnel qui tentait de lui décrire son royaume. Elle s’imagina une grande forteresse à l’image de celle dans laquelle était née et qui domine la mer, installée cette fois-ci tout en haut des montagnes, puis elle visualisa une nuit étoilée dans les hauteurs et sentit son souffle se rétrécir, s'imprégnant de chacun de ses mots pour imaginer l’endroit tel qu’il lui était décrit.

J’aimerais pouvoir vous dire que oui, mais je serais bien incappable de vous décrire le moindre paysage de mes derniers voyages. Je n’ai quitté Peyredragon ces dernières années que pour soutenir le Mestre dans les soins aux blessés. Une mission dont je suis fière, mais qui ne permet aucune visite, évidemment. J’ose espérer qu’un jour, j’aurais la chance de voyager pour d’autres raisons.
S’il ne m’a pas enterré d’ici là, pensa-t-elle en visualisant Aylan et son éventuelle grossesse encore secrète.
Cette sensation de hauteur dont vous me parlez me rappelle toutefois quelques souvenirs dans mon île, Lamarck. L’île est petite mais la forteresse est si haute qu’une fois les escaliers des tours grimpés, vous dominez la mer !  Et croyez moi, là-bas aussi vous manquez d’air ! Je ne saurais dire combien d’étages il y à pour arriver en haut, mais j’en ai mal aux jambes rien que d’y penser ! Dit-elle, lâchant un léger rire, nostalgique.

La situation lui semblait irréelle. Se promener avec le Roi du Val en discutant du monde comme s’ils n’y avait pas de barrières de titres, comme deux jeunes adultes lambda..





by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyMer 19 Avr - 13:26

Les lynx de fumée sont également connus au sein du Val et de la Montagne, mais peu ose rêver les approcher – ou les dompter. Créatures sauvages, monstrueuses et sanguinaires, de nombreux braves sont tombés sous leurs crocs. Si j’ai l’honneur d’accueillir deux nobles mais effrayantes bêtes au sein de ma Maison, je sais que je ne suis pas un propriétaire ou un maitre. Plus les félins grandissent, plus cette évidence me frappe. Soit je suis leur égal, soit je suis leur guide : la faiblesse ou la tyrannie ne sont pas permises. J’évite d’en toucher un mot, évidemment. D’une part, je ne veux pas effrayer davantage une femme déjà bien trempée et confuse. D’autre part, je ne souhaite pas trop révéler de mes propres incertitudes à quiconque – et surtout à des étrangers.

- Mon épouse est toujours friande de nouvelles amies, commentais-je le plus aimablement possible, ne relevant pas ce mot ennemi. Elle ne l’a pas dit pour me blesser et elle a tenté de l’inclure dans une phrase amicale. Pour autant, le mot reste fort et ravive l’affront que j’ai eu à essuyer la veille et devant tout le monde. Effectivement, une femme ne peut pas se confier totalement à un homme. Pour ma part, j’espère que le mariage a davantage brisé de barrières entre elle et moi. Nous étions des amis d’enfance, avant d’être mariés, expliquais-je calmement, ne pouvant pas m’empêcher de repenser à ce passé.

Jusqu’à la nuit de noce, je n’ai jamais considéré Ysilia autrement qu’une excellente amie et lointaine parente. J’ai été aveugle à ses charmes, à ses douceurs et à ses traits d’esprit. J’ai été sourd à tous ces compliments que les femmes ou les hommes de mon entourage faisaient à son égard. Aujourd’hui, je me rends bien compte de mon erreur et une pointe de jalousie me pique lorsque je revois ces figures masculines qui avaient tant vanté les beautés de la dame. Pourtant, je ne dis rien, je ne commente pas, car je n’en ai pas le droit encore. Elle mérite plus, et je suis encore bien incapable de tout offrir de ma personne. Le fantôme de Nymeria flotte encore, gâchant quelques joies, empêchant quelques émotions d’éclore pleinement. Je n’irais pas à dire qu’elle a tous les droits d’avoir un amant, mais je ne suis pas égoïste au point de faire preuve d’une jalousie excessive ou ridicule. Elle a droit d’être encensée et complimentée par tous et toutes.

- Voilà que je suis curieuse de connaitre le nombre de ces marches, et si elles valent en nombre les marches qui mènent aux hautes tours des Eyrié, la questionnais-je, mais plus avec humour que sérieux.

Je ne ferais pas une telle demande incongrue même si, sincèrement, je suis curieux. Je me surprends à redevenir ce Prince Héritier courant derrière des bêtises ou des idiots, étudiant les choses les plus inutiles mais ô combien drôles.

- Vous soignez, Dame Daeny ? Le domaine de la médecine, ou tout ce qui s’y rapporte, n’est pas aisé. Il faut avoir une excellente mémoire pour se souvenir des plantes, de leurs vertus mais également de leurs dangers. Enfin, cette tache exige une dévotion et une bravoure considérable. Les blessés viennent rarement à vous, vous devez vous rendre à leur chevet soit dans des zones dangereuses. Au milieu de ce chaos, vous avez à les assister, soufflais-je, me rappelant encore la bataille à la Porte Sanglante menée par mon père. Vous etes bien courageuses.

Les corps mutilés des vivants comme des morts, les cris et les pleurs des proches ou des soldats …


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyJeu 20 Avr - 17:56



Damsel in distress
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Ronnel Arryn






Son souffle se coupa net. Quel effet cela faisait-il ? D’avoir à ses côtés une amie comme amour. D’avoir une épaule confortable sur laquelle se reposer, une âme suffisamment aimante pour pouvoir confier ses doutes ? Elle n’avait jamais eu la chance de vivre cela et les années passées aux côtés de son époux n’avaient été qu’épreuves et douleurs, à mille lieues de l’expérience que lui comptait le Roi du val.

J’imagine que cela est appréciable, d’avoir pour épouse une amie de longue date. J’ai toujours pensé que le socle le plus solide qu’un mariage pouvait avoir était celui de l’amitié. Le temps aidera à briser toutes les barrières si vous restez solidaires. Enfin, je ne suis pas une experte en relation humaine, juste une grande rêveuse. Dit-elle en souriant chaudement, loin de se douter que Ronnel avait connu un amour différent avec une autre, plus passionnel.

Ce rêve-là n'existait plus depuis longtemps déjà pour elle. Brisé par une nuit de noce atroce qui hanterait ses pensées jusqu’à la fin de ses jours. Elle inspira profondément pour masquer de son visage d’ange l’effroi qui la liait à son mari. Personne n’accordait d’importance aux sentiments d’une femme, aussi malheureuse qu’elle soit dans son union. C’était tabou, inapproprié.

Maladroite, Daena n’avait pas remarqué la crispation du Roi lorsque le choix de ses mots vint le piquer à vif. Il ne s’offusqua pas davantage, sans doute avait-il compris le sens premier de ses propos. Elle n’était pas Orys, tout simplement. Même si elle appréciait le Prince et l’avait jadis aimé, elle ne partageait pas son goût pour la provocation. Avec elle aussi, il s’était montré particulièrement maladroit et elle n’avait pas encore digéré complètement son ignorance.

Voilà déjà bien longtemps que je ne suis pas retourné chez moi, mais si j’en ai l’opportunité, je les compterai pour vous. Répondit-elle, sur le ton de l’humour.

Leur nombre n’avaient pas d’importance, le paysage auquel elle menait valait amplement la peine de faire l’effort de les grimper. Sur ce point, les deux jeunes étaient d’accord. Peu importe la tour en question.

Je ne pourrais me vanter d’être une experte, la médecine évolue si vite qu’il y a sans cesse de nouvelles connaissances à acquérir. En revanche, plus que des soins, j’ai appris à écouter, à rassurer. Il n’y a pas plus grande fierté que de savoir que notre simple présence suffit à apaiser certaines douleurs.
Courageuse ?
Dit-elle en balayant sa robe humide du regard. Au risque de vous décevoir, je crains être particulièrement trouillarde !

Elle se mit à rire de nouveau. De son rire solaire et si naturel. Ce rire qu’ici, tout le monde aimait hormis Aylan. A son grand désespoir.

Comment voyez-vous les choses, votre Majesté ? Pensez-vous qu’un jour, les guerres cesseront de diviser les hommes et les Royaumes ? N’est-il pas plus favorable pour tous d’épargner nos soldats de ces affreux combats de sang ?
Je… Pardonnez mon audace de vous poser de telles questions


Bien qu’admirative de l’Empereur, la stature de ce dernier l’effrayait bien trop pour qu’elle n’ose poser l’une des milliers de questions qui tournoyaient dans sa tête. Elle l’avait pourtant soigné, était resté à son chevet de longues heures, mais n’avait pas pris la parole.




by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptyMer 3 Mai - 19:40

Je ne dis rien sur les difficultés inhérentes à épouser son amie d’enfance – et cousine par la même occasion. Tant par pudeur que par désir de protéger autant que possible le peu d’intimité qu’Ysi et moi avons. Nous nous connaissons, effectivement, mais nous gardons encore des habitudes acceptables entre amis, mais extrêmement handicapantes – voire insensibles – au sein d’un couple. Il faut trouver de nouveaux repères. En somme, un long et ardu travail qui nous attend. Les Sept savent, il ne sera pas aisé !

Des difficultés supplémentaires s’ajoutent à cette tache si simple d’apparence. La guerre et la capitulation m’obligent à m’éloigner de mes terres et, surtout, d’une épouse enceinte. Les fantômes du passé continuent à nous hanter, mettant de l’eau dans nos vins. Les courtisans avisés ou malavisés ne manquent jamais d’apporter leurs propres conseils à un Roi et à une Reine, rafistolant ou étiolant le lien royal. Enfin, il y a nos caractères respectifs : nos qualités et nos défauts rentrent en collision sur quelques sujets – comme d’autres naturellement.  

- Je connais bien des hommes qui préfèrent se briser une jambe ou un bras pour ne pas se rendre à un champ de bataille, ou quitter cette bataille, Dame Daena. Sans armure, sans épée, vous vous y rendez malgré tout. Sans assurance ou garantie de votre sécurité ou de votre avenir, vous parcourez toutes ces distances pour apporter un peu de douceurs à des hommes amputés, en peine, voire délirant. Ne soyez pas trop modeste. S’il est important de connaitre ses faiblesses pour s’améliorer toujours, il est tout aussi primordial de reconnaitre ses forces et obtenir son due. Celui-ci peut être la reconnaissance, les compliments, l’or ou que sais-je, lui dis-je, mêlant un ton ferme mais compatissant également.

Un Roi est constamment critiqué, rarement complimenté. Pourtant, nous continuons à porter cette Couronne. Pourquoi ? Certains, par devoir envers son peuple. D’autres, par amour de la gloire et du pouvoir. Toujours est-il qu’on apprend bien vite à se complaire d’un mot doux et à ignorer dix mots acerbes. Là, le Souverain prend une direction. Il continue à vivre, sans s’ajouter des peines et des complaintes. A l’inverse, il ploie sous tout ce poids, se rajoutant défauts et erreurs. Jadis, je faisais partie de cette catégorie – et peut-être, le suis-je encore. Aujourd’hui, je tente de rejoindre la première catégorie.

Je n’ai rien à perdre, j’ai tout à gagner, me répétais-je, comme une prière ou une promesse. Je pense à cet enfant qui grandit dans le ventre d’Ysi, à ce Royaume qui se divise à cause de cette guerre qui traine. Je veux construire quelque chose de beau pour les futurs valois et surtout pour nos enfants, avais-je dit à Ysi. Je le pense vraiment. Si je dois commettre les pires horreurs et être traité de monstre, de traitre, de félon ou que sais-je par tous et par l’Histoire, qu’il en soit ainsi ! Je paierai ce prix, si j’ai la garantie ou l’assurance que mes enfants auront un règne plus doux.

Malgré moi, je m’arrête. Je fixe de longues secondes cette dame, ne sachant pas quoi lui répondre. Finalement, je détourne mon regard, lui offrant du répit.

- Mon père, feu Roi Jehan, était un noble chevalier. Il m’a toujours appris que nous devons traiter les dames avec grande courtoisie et attention, que nous ne devons jamais les attrister. A l’inverse, ma mère, la Reine Mère Sharra, m’a fait comprendre qu’une femme est forte. Si elle rêve de chevalier, de beau mariage, de paix, elle n’est pas moins capable de supporter la vérité cruelle. Je ne vais pas vous mentir, Dame Daena. Vous avez été l’une des rares de votre patrie à avoir été agréable avec moi. Vous méritez ma sincérité, et non un mensonge courtois, finis-je par dire. Il y a autant d’idées que d’hommes et de femmes au sein du Westeros. Les conflits seront constants. A certaines époques, ils seront mortels, longs et monumentaux, comme aujourd’hui. A d’autres époques, ils seront plus localisés et menés avec des armes différentes. Je vous énonce là une vérité universelle, et ce n’est pas ce qu’il vous intéresse, n’est-ce pas ? , finis-je par dire, soupirant lourdement. J’ai perdu la guerre contre l’Empire. Je vous conseille de ne pas vous fier entièrement à mon avis. Il peut être biaisé, faussé. Mais, si nous abattons les Puissances Centrales, il y aura de nombreuses difficultés à venir comme la reconstruction de l’Orage, la définition de nouvelles frontières, et la maitrise de maisons rebelles qui n’apprécieront pas de perdre. A l’inverse, si nous n’abattons par les Puissances Centrales ou que le conflit se stabilise, alors certains frontières seront constamment source de tensions.

J’hausse les épaules.

- Cependant, il est peut être temps de penser autrement. Mon épouse critique souvent mon défaitisme. Elle aime souligner les nouvelles opportunités et les amitiés qui naissent de chaque conflit. Il y a du mal, oui, mais il y a du bien. De grands hommes ou femmes s’élèvent, d’autres découvrent de nouveaux talents dans des circonstances inattendues. Par exemple, vous, sans guerre, auriez-vous été capable d’être aussi assidue à votre tâche de soignante ? Peut-être que vous n’en aurez pas eu l’occasion, et qu’on vous aurait forcé à mener une existence tout autre, plus détestable, ou plus agréable … Le Val, avec cette guerre perdue, s’est allié à ses voisins. Il se peut que nous ayons formé là une future grande, solide et terrible alliance, assurant une paix à nos terres et à celles de nos alliés.

Comprend-elle ?


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptySam 13 Mai - 11:40



Damsel in distress
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Ronnel Arryn






Daena était une éternelle rêveuse. Un trait de caractère qui ne plaisait pas à son époux qui la voyait comme une demoiselle fragile et sans ressource contrairement à l’Impératrice, faite de feu et d’audace, qu’il convoitait plus que tout. Il se trompait à son sujet. La jeune Lady Redwyne le savait au fond d’elle, même si parfois, elle l’oubliait, pliant sous le poids des reproches et des critiques qu’il ne cessait de lui faire. Il était plus facile de se soumettre que de se rebeller, surtout pour une femme. Les paroles du Roi résonnaient en elle, elle s’en imprégnait de tout son être pour se rappeler à elle-même que chaque homme, chaque femme sur cette terre avait son destin entre les mains. Elle ne connaissait pas le Roi Jehan et ne le connaîtrait jamais, mais elle remerciait intérieurement cet homme d’avoir laissé à son fils des valeurs et le respect de la gente féminine. Si tous les pères avaient joué leurs rôles, si tous les pères s’étaient attelés à faire de leurs progénitures des hommes conciliants et respectueux des dames, sa vie aurait été bien différente et bien plus douce.

Les perspectives qu'offrait cette nouvelle nouvelle alliance avec le Val étaient nombreuses. Bien que la réponse que lui offrait le Roi n’était pas celle qu’elle voulait entendre, elle qui aimait croire qu’un jour, les hommes cesseraient de combattre des terres, des idées et parviendraient à vivre en paix avec leurs différences, elle comprit que les choses ne pouvaient être aussi simple et que le chemin pour parvenir à plus de quiétude était encore long et parsemé d’obstacles dont certains étaient encore insoupçonnés.

Votre épouse semble être une femme remarquable, votre Majesté. J’aimerai partager son optimisme et appréhender les choses de façon plus positive moi aussi. C’est un combat personnel qui n'est pas aisé, je dois admettre être plutôt fataliste à mes heures perdues, mais nos échanges prouvent qu’elle suit le bon chemin. Il n’y a pas que du mauvais dans une défaite, ni que du bon dans une victoire. J’imagine qu’il faut apprendre à tirer le meilleur parti de chaque situation. Nous sommes en bonne voie.. dit-elle en riant timidement, désignant le blason blason du Val qui trônait sur son corps frêle et encore humide.
Elle marqua une courte pause, se plongeant dans une rétrospective personnelle de ce que serait sa vie sans ces conflits à répétition.

Être soignante est une fierté. Je n’imagine pas ma vie sans cela, il n’y a que dans ce rôle que je me sens utile, vivante. Je culpabilise souvent de me complaire dans cette tâche quand je sais l’horreur qui se cache derrière, mais vous  avez surement raison, peut-être devrais-je me réjouir d’apporter mon aide et d’apprécier cette mission qui m’est confiée plutôt que de me punir d’y trouver un certain équilibre, une passion dévorante de progresser toujours davantage. La culpabilité ne mène pas loin.
L’empereur semble vous accorder sa confiance, nul doute que l’alliance de nos deux Royaumes nous mènera à un peu de paix.


Elle l’espérait du moins. Le Roi du Val était si jeune… Se faire une place au sein de l’Empire ne serait pas chose aisée, mais Daena n’aborda pas le sujet, consciente que Ronnel Arryn était de loin le mieux placé pour le savoir. Il avait obtenu sa place à la suite d’une défaite, de quoi faire jaser les plus revanchards et provocateurs tels que le Prince régent, son ami, Orys.

Pensez-vous réellement que certains hommes s’infligent des blessures de la sorte pour ne pas combattre ? Dit-elle avec un temps de retard, une moue déconfite. La simple idée que l’on puisse sciemment se briser la jambe la laissait perplexe. Elle n’attendait pas vraiment de réponse, consciente que l’idée était totalement plausible, mais elle n’y avait jamais songé.
Je.. je crois que je préfère ne pas imaginer la chose..

Comptez-vous rester parmi nous encore quelque temps, Majesté ?




by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] EmptySam 20 Mai - 11:30

Je ne sais pas si l’Empereur m’accorde véritablement sa confiance. Il est, avant tout, contraint de se s’entendre avec moi. L’Orage est en peine, le Conflans saigne douloureusement, la Principauté est isolée parmi toutes ces forces en place et le Nord continue à sacrifier quantité d’hommes et de navires. Il est obligé d’aller batailler auprès de ses autres alliés : il n’a nullement le temps de me contraindre davantage, ou que sais-je.

De mon côté, bon gré, mal gré, je reconnais la parole du Vieux Loup. Il s’est engagé vis-à-vis de mon Royaume et de ma lignée, et tiendra sa parole jusqu’à son dernier souffle ou, tant que les Valois maintiennent leurs propres engagements. Malheureusement, les dernières annonces du Grand Septon, déclarant mon jeune frère comme seul et légitime Souverain du Val et de la Montagne, rajoute de la complexité à la situation.

L’Empereur et moi-même sommes dans un équilibre bien fragile. Nous n’avons guère d’autres choix que de compter sur la parole et la foi de l’autre et oublier ou taire les rancœurs passées. Il y a bien trop en jeu tant pour lui que pour moi pour que nous nous attardons sur des événements résolus et terminés depuis de nombreuses lunes.

- Mes enfants et les futures générations valoises ne connaitront que le modèle de l’Empire et de la Fédération. Ils y adhéreront naturellement, j’en suis persuadé, dis-je, cachant mon amertume sur cet état de fait, de soumission et de perte d’indépendance.

J’y ai mis fin par ma bêtise et mon incompétence. Je ne pipe pas un mot sur la paix actuelle, tant les enjeux sont encore troubles et l’avenir bien flou. Serais-je encore un Roi dans quelques mois ? Aurais-je encore une tête sur les épaules ? Est-ce que des frères se retourneront contre d’autres frères, parce que le Grand Septon insistera encore et encore sur mon hérésie ou sur la légitimité de Jonos ? Je n’en sais strictement rien. Je prends mes précautions, mais les Sept en décideront.

- Je ne dirais pas davantage. Je pense que j’ai déjà apporté quelques ombres à votre journée ensoleillée, soufflais-je, offrant un sourire courtois et amical. Les Lions se sont moqués de moi et ils ne vont pas tarder à supporter les propos du Grand Septon. Je dois les abattre soit avec mes armées, soit en apportant un soutien différemment aux armées nordiennes et riveraines. La stabilité et la paix du Val sont en danger tant que la Maison Lannister est confortable dans son Roc, indiquais-je, préférant ne rien dévoiler davantage. Les discussions et les préparatifs sont encore en cours. Malgré moi, mes traits se tordent douloureusement pour quelques secondes. J’exècre d’en être venu à haïr les terres de ma première épouse, de celle que j’ai aimé plus que tout. Cependant, je crois que mon épouse restera quelques jours. Elle ne rechignera pas à une compagnie. Elle est d’une compagnie agréable et joyeuse, dis-je avec franchise. J’aime me dire que là où je suis la nuit, elle est la lune.

Nous arrivons à destination. Je me plie aux usages de la cour, la salue avec un geste discret.

- Nos chemins se séparent ici, Dame Daena. Nous nous croiserons à un repas, ou alors dans quelques mois, lorsque l’Empire et les Royaumes Fédérés seront victorieux, soufflais-je, sachant pertinemment que je promets une chimère. L’Empire et ses alliés peuvent autant gagner, que perdre. Rien n’est sûr. Sachez que ce fut un plaisir d’échanger avec vous, à nouveau. Je suis ravi de vous avoir rencontré.

Après quelques nouvelles banalités, je m’éclipse avec la Garde Faucon.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Damsel in distress [Tour X - Terminé]   Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Damsel in distress [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Damsel in distress [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» You know nothing [Tour VI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: