Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Me déchirer. [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyLun 6 Mar - 19:14

Me déchirer.

La nuit noire était tombée depuis plusieurs heures déjà sur la cité impériale de Fort-Darion, et après ces quelques jours de grandes liesses qui avaient été données en l’honneur de l’arrivé des terres du Val au sein de l’Empire cette dernière semblait bien calme. Comme abattus par la fatigue d’avoir trop longtemps festoyés, d’avoir bus et mangés à n’en plus pouvoirs, hommes et femmes avaient enfin choisi de retrouver le calme et s’étaient endormis. Alors un silence profond était tombé sur la cité.

« Comment osez-vous sale chien ! »

Le bruit assourdissant du verre éclatant vient briser le silence de cette nuit paisible alors que le miroir qui avait été balancé rencontra le mur de la chambre.

Oranne Whent marcha au milieu des débris de verre sans sembler craindre de se blesser à cause de ces derniers, car cette dernière était portée par ce qui était bien plus terrible qu’une simple colère, c’était un mélange de dégout profond et de haine absolu qui semblait avoir pris le contrôle de sa personne. Elle que tous connaissaient pour son calme presque froid, pour sa droiture qui jamais ne semblait montrer une faille avait soudainement l’apparence d’une furie. Vêtue simplement de sa fine chemise de nuit en lin dont une partie tombait le long de son épaule et révélait la naissance de son sein, n’ayant même pas pris le temps de se vêtir d’une surchemise pour cacher la nudité que la fin tissue de la chemise dévoilait autant qu’elle cachait, elle avançait avec ses lourdes boucles châtaines complètement libres de part et d’autres de son visage. C’était une vision de la rage si complète qu’elle en devenait presque sacrée.

Alors qu’elle traversait la chambre, la bassine de bronze qui servait à sa petite toilette tomba  à la portée de sa main et elle s’en saisit immédiatement pour le lancer avec violence sur celui qui se tenait face à elle. L’homme parvient à éviter l’objet qui finit sa course contre la porte de la chambre dans un résonnement affreux.

« Comment osez-vous me toucher avec vos sales mains ? Vous sentez l’alcool et le parfum de vos putains et vous osez vous glisser dans mon lit pour me prendre comme si je ne valais pas mieux qu’une catin ! »

Acculé contre la porte de la chambre, le Lord Whent semblait affreusement regretter le geste qui avait tout juste été le siens. Il était claire avec juste un regard sur sa tenue clairement remise en vitesse que ce dernier avait non seulement trop bu mais, surtout, qu’il avait été en compagnie charmante durant la nuit. Et c’est à présent titubant et bégayant qu’il devait faire face à la rage de son épouse, qu’il cherchait à éviter chaque objet qu’elle continuait de lui envoyer au visage avec le clair objectif de le blesser.

« Je vous avais mis une limite ! Une seule ! Ne vous ai-je pas interdit de partager mon lit, ne vous ai-je pas dit que je fermerais les yeux et continuerais d’œuvre pour la famille Whent à condition que vous acceptiez cette dernière ! »

Derrière la rage exprimée, derrière les objets volant avec grande violence et les hurlements, il y avait aussi des larmes qui perlaient aux coins de ses yeux.

« Et vous osez ! Vous osez briser ce seul ordre avec vos mains si sales ! »

Mais malgré les larmes Oranne Whent fonçait vers son époux avec une rage suffisamment puissante qu’il semblait qu’elle aurait bien pu le tuer là, au milieu de sa chambre, si simplement elle avait trouvé un couteau pour commettre un tel crime. Sûrement son époux l’avait-il compris car il finit par ouvrir la porte de la chambre et s’enfuir en courant dans les couloirs de la capitale de la cité impériale.

« Partez ! Que je ne vous revois pas chien! »

Sans même penser à prendre le soin de refermer la porte de la chance qui avait été laissée ouverte par la fuite de son mari, Oranne Whent laissa sa colère encore plus exploser et se mit en quête de détruire chaque mobilier de sa chambre. Renversant tout ce que son corps de femme lui permettait de et envoyant valser le moindre bijoux qu’elle trouvait à l’autre bout de la pièce, c’était comme si chaque pièce de mobilier était la personne responsable de sa rage. Sur chaque objet elle laissait s’exprimer cette rage que la bonne conduite lui empêcher de même laisser transparaitre en public, c’était toute sa rage et sa déception trop longtemps cachées qui soudainement se révélaient. Mais dans sa solitude surtout, les larmes se mirent à glisser le long de ses joues, des larmes abondantes qui finirent par prendre le dessus sur la rage alors qu’Oranne Whent restait là debout de sa chambre et prise de secousses.

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 16 Mar - 19:07



Me déchirer.


Oranne & Helena


Les festivités étaient passées désormais et la cité avait l'air d'avoir retrouvé son calme. C'était même assez étrange que tout soit aussi silencieux. Et j'errais un peu comme une âme en peine, cherchant vainement à trouver le sommeil, sans toutefois y parvenir. Les insomnies sont de plus en plus nombreuses et de moins en moins espacées dans le temps. Et dire que je repars pour le Conflans pour continuer de mener à bien cette mission qu'on m'avait confiée. J'appréhendais un peu. Pas tant de devoir convaincre des gens de se rallier à l'Empire, mais c'était autre chose. Et si au final je ne réussissais pas ? Et puis je m'étais aussi mise en tête de rencontrer le roi Lyham, c'était plus que nécessaire d'ailleurs. Tout cela tournait en boucle dans ma tête et je m'endormais généralement tard, presque au moment où l'aube pointait le bout de son nez, pour ne dormir qu'une poignée d'heures. Alors généralement, quand je ne trouvais pas les bras de Morphée, je m'aérais la tête. Les remparts étaient toujours ma destination de choix. Je traverse les couloirs, ne rencontrant que peu de personnes au vu de l'heure avancée. La nuit était tombée depuis quelques heures déjà et j'enviais ceux qui dormaient à poings fermés. Je m'arrête un moment pour observer le ciel étoilé, beauté absolue à laquelle je ne comprenais pas grand-chose. On racontait mille et une histoires à leurs propos, mais personne ne connait la vérité. Les cieux sont pleins de mystères.

Et soudainement, il me semble entendre du bruit et surtout des cris. De loin, mais je souris. Visiblement la paix ne règne pas dans toutes les chambres ce soir. Bien entendu, je me suis déjà disputé avec Yoren bien à l'abri des regards, mais jamais rien qui ne soit aussi bruyant. Nous étions un couple royal, nos disputes ne regardaient que nous et l'un comme l'autre l'avions compris. Et puis, il faut dire aussi que nous avions pas mal d'arrangements. Disons plutôt que je fermais les yeux sur certaines choses pour rendre les choses plus simples. J'eus un sourire assez triste en me rendant compte que malgré tout, malgré le fait que j'ai rallié cet Empire qu'il haïssait tant, je l'aimais toujours et qu'il me manquait. Il n'était pas parfait, mais c'était mon époux. Et alors que je reprenais mon chemin, je vois un homme arrivé vers moi quelque peu débraillé et je reconnais le mari de ma cousine. Lord Whent. Mais il n'est pas dans son état normal et alors qu'il passe à côté de moi sans me voir, j'entends des mots comme "folle" ou encore "hystérique" et un truc à propos du mariage mais je n'en saisis pas le sens.

Je fronce les sourcils et décide de changer mon chemin habituel pour voir si elle va bien. Juste par acquis de conscience. Je me doute bien qu'elle ne voudra pas me voir et je l'avais bien compris, mais j'avais l'impression que quelque chose de pas normal venait d'arriver. Et puis c'était ma cousine après tout. Je soupire, prête à encaisser ce qu'elle pourra me dire si le coeur lui en dit. Et j'arrive rapidement près de la porte entrouverte et j'entends qu'elle est toujours à l'intérieur. Est-ce que j'ouvre pour savoir comment elle va où je passe mon chemin ? Je regarde autour de moi, pour voir si quelqu'un arriverait, alarmé par le vacarme, mais rien. Les couloirs restent déserts et silencieux. Alors, je prends sur moi et je pousse la porte, pour la trouver debout, prise de tremblement, en plein milieu d'une pièce dévastée. Des traces de sang aussi sur le sol. " Oranne ?" Que dire ? Que j'avais vu son mari dans les couloirs ? Lui demander si ça allait, alors qu'il était évident que non ? Pourtant, je vois qu'elle est peu vêtue, alors je prends l'initiative de rentrer dans cette pièce qui était la sienne et du regard, je cherche quelque chose pour la couvrir. Inutile que tout le monde la voit dans un tel état de colère et en pleurs. Toujours en étant sur mes gardes, comme si j'approchais un animal sauvage dont les réactions étaient imprévisibles, je pose le vêtement sur ses épaules, sans rien dire.

KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 872
Membre du mois : 16
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyLun 20 Mar - 22:25

Me déchirer.

Si pour tous les hommes et femmes paisiblement endormis le silence se faisait seul maitre de la nuit à Fort-Darion, il régnait dans l’esprit de ceux ne parvenant à trouver le sommeil comme Lady Whent un vacarme assourdissant. C’était pour elle quelques paroles qui tournaient en boucle dans ses pensées, y prenant toute l’esprit au point qu’il lui aurait été impossible de clairement réfléchir ni même de suivre la plus simple des tâches. Dans son esprit bouillonnaient un mélange des insultes qui venaient d’être hurlées entre elle et son époux, la pression des différentes tâches étant siennes et qui semblaient peser si lourdement sur ses épaules et toujours, comme une mélodie qui jamais ne quittait son oreille, les souvenirs de ces deux traumatismes qui l’avaient laissé marquée au fer rouge. Les paroles des hommes, leurs ordres, se confondaient dans son esprit. Tais-toi ! Reste calme ! Alors que ses pensées étaient obstruées par un tel vacarme, il ne fut pas étonnant que Lady Whent n’entende pas l’arrivée de sa cousine dans la pièce, ne se rendant compte de la présence de cette dernière que lorsqu’elle déposa un chandail sur ses épaules.

Se tournant vivement et découvrant alors une femme envers qui elle avait tant de rancœur se tenant là, avec un faux air de pitié, dans un moment où elle se sentait si vulnérable, sembla raviver en elle la flamme de la colère qui s’était tout juste à peine changé en peine. Haletante de l’effort que lui avais demandé son excès de rage, le ravagement du mobilier de sa chambre, Lady Whent se sentit honteuse de se trouver dans un tel état devant quelqu’un, de révéler l’aspect le plus profond et le plus fragile de sa personne à celle qui était, au mieux une simple inconnue et au pire une véritable ennemi. Mais c’était surtout la rage qui en elle venait battre son tambour, une rage venant de trouver une nouvelle victime.

«  Vous ! »

Il avait bien sûr fallu que ce soit cette dernière qui pénètre dans la pièce au moment où Lady Whent était la plus fragile, cette femme pour qui la conseillère impériale ne ressentait plus que de l’inimité. Il fallait absolument que ce soit cette femme qui s’était mise en tête de mettre un cataplasme sur leurs blessures, persuadée que quelques excuses et douces paroles pourraient un jour créer un pont au-dessus de la faille que la vie avait creusé entre les deux femmes.

Repoussant la main que lui tendait sa cousine de sang, et jadis de cœur, Oranne Whent s’éloigna de cette dernière et alla se placer face à la fenêtre de sa chambre pour cacher son visage dont l’habituelle expression de statue froide avait été brisé par l’émotion trop vive. Essuyant les larmes qui avaient coulées de long de ses larmes et tentant autant qu’il lui était possible de tanner ses imposantes boucles brunes, Lady Whent cherchait autant qu’il lui soit possible de se raccrocher à l’apparence de calme et de sérieux qui avait toujours été sienne, de maintenir l’illusion.

« J’imagine que vous prenez grand plaisir à me voir dans une telle situation n’est-ce pas ? Croyez-vous que je ne sais pas ce que vous pensez ! »

Ses doigts se serrèrent autour du châle à présent sur ses épaules et, sentant une douleur lui brûlant la paume de la main, Oranne Whent remarqua enfin la large coupure qu’elle s’était faite et le sang qui en coulait. Elle resta un instant face à la blessure sans un mot, semblant incapable de réaliser l’étendu de la blessure et de prendre soin de sa personne.


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyDim 16 Avr - 12:54



Me déchirer.


Oranne & Helena


Dès lors qu'elle remarque ma présence, je sens l'animosité qui l'anime reprendre de plus belle. Je sais bien que je lui avais dit que je la laisserais tranquille, mais je ne pouvais décemment pas la laisser dans cet état et passer mon chemin, faisant comme si de rien n'était. Je ne pouvais tout simplement pas, alors même si je sais que ma présence ne lui fera pas plaisir, je prends quand même le risque d'avancer dans cette chambre dévastée pour poser quelque chose sur ses épaules. Si j'avais un tant soit peut abandonner l'idée qu'un jour on puisse de nouveau s'adresser la parole sans me prendre une vague de mépris au visage, pour l'heure, ce n'était pas du tout ce qui m'intéressait. C'était une figure importante de ce royaume et visiblement elle avait un époux vraiment pas à la hauteur de ce qu'elle pourrait prétendre. Je hausse juste les épaules quand je sens toute la violence qu'elle éprouve en un seul mot. Je suis prête à y faire face, une fois de plus. " Oui moi." Que dire de plus de toute façon. Elle s'éloigne de moi et je prends soudainement conscience, qu'espérer quelque chose, qu'espérer qu'un jour on puisse se réconcilier était assez vain. Le fossé entre nous était bien trop profond. Cette réalité me frappe de plein fouet et je ferme les yeux, inspirant doucement. Il n'y avait vraiment rien à faire, à part sans doute accepter quelque chose que je me refusais pourtant de faire. Pas sans me battre, mais là, je réalise que ça serait en vain. Et ça me fait mal, parce qu'elle restait tout de même de ma famille. Mais si c'était ce qu'elle voulait...

Mon regard se porte sur la pièce dévastée par ses soins visiblement. Vases brisés par terre, objet du quotidien jeté sans doute sous l'effet de la colère. Ce n'était pas une scène agréable à voir et je comprends alors que son mari avait sans doute, dû avoir le geste de trop ou le mot de trop. Vu dans l'état dans lequel je l'avais croisé dans le couloir, l'un et l'autre sont probables. Je ne le connaissais pas vraiment, juste de nom. Et c'était bien assez vu ce que j'avais sous les yeux. Il y avait aussi quelques traces de sang et mon regard se pose sur la silhouette de ma cousine pour voir qu'elle saignait du pied, mais je ne lui adresse pas un mot et le silence commence à devenir oppressant. Jusqu'à ce qu'elle s'adresse de nouveau à moi. Je secoue légèrement la tête. Je reprends sur un ton plus froid que je ne l'aurais voulu, mais je comprenais bien que tout autre sentiment était vain. " Vous pensez réellement que je serais encore là si la situation me réjouissait ? Vraiment ?" Elle ne sait pas ce que je pense, elle ne sait pas quel combat intérieur je mène en ce qui la concerne, entre le désir de persévérer et l'envie d'abandonner ce combat qui visiblement ne sert à rien. " A quel point êtes vous aigrie pour penser que les gens sont contre vous Dame Whent ?" Je l'ai vue en plusieurs occasions, cette froideur qu'elle porte comme un masque, cette impassibilité qui peut en effrayer plus d'un...

" Vous saignez ma Dame, souhaitez vous que j'appelle quelqu'un ?" Dans une autre réalité, un autre temps, je l'aurais fait moi même, mais là, je ne sais pas ce qui m'attends si j'ose la toucher une fois de plus. En attendant une réponse de sa part, quelle qu'elle soit, je ramasse les morceaux de verres qui sont à mes pieds, histoire qu'elle ne se blesse pas plus qu'elle ne l'étais déjà et aussi pour m'occuper les mains. Et aussi pour ranger un tant soit peu ce bazar si quelqu'un devait arriver pour lui venir en aide, par exemple. Les apparences sont importantes et je sais qu'elle y tient.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 872
Membre du mois : 16
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyMar 2 Mai - 17:19

Me déchirer.

Les paroles de Lady Hoare se font soudainement plus froide et distantes envers sa cousine, et la conseillère impériale se trouve alors certaine dans son cœur qu’il s’agit là des véritables sentiments que cache cette femme à son égard. La vérité derrière sa fausse gentillesse et pitié qu’elle aime exhiber en public. Car comment Lady Hoare pourrait-elle éprouver autre chose qu’une haine profonde et un dégout pour la personne de sa cousine, cette femme qui avait jadis été la belle-fille du roi sanguinaire Harren le Noir pouvait-elle longtemps encore faire semblant de n’éprouver aucune animosité envers cette cousine ayant rejoint l’empire Braenaryon  qui avait mené à la mort de sa famille par alliance, la mort de son époux. La conseillère impériale ne pouvait supporter cette fausse politesse et plus terrible encore la compassion moqueuse que lui offrait cette cousine, d’autant plus qu’elle n’arrivait à comprendre la raison qui pouvait pousser Lady Hoare à agir de la sorte et ce même en privée.

Souhaitait-elle maintenir ce mensonge afin de conserver sa place fragile au sein de l’empire, ou s’amusait-elle simplement d’ainsi lui mentir. Lady Whent ne pouvait le savoir mais plus cette pièce de théâtre s’éternisait et plus cela lui pesait, incapable de supporter le mensonge que lui offrait cette cousine.

« Vous ne savez rien. »

Elle la pensait aigrie, qu’importe.

« Laissez ! »

La réponse de Lady Whent est ferme et immédiate, n’appelants à aucune négociation possible de la part de sa cousine. Il est déjà assez humiliant pour elle qu’une femme pour qui elle possède une telle animosité ait pu l’observer dans ce moment de faiblesse, dans cet instant de rage incontrôlé qui ne lui ressemble pas et qu’elle avait toujours cherché à garder son secret. Mais ramener en plus une servante ou une septa pour l’aider à penser ses blessures, une autre personne pour observer la rage qui consume véritablement son cœur derrière ses apparences contenues et calmes, serait la dernière des humiliations.

Alors malgré la douleur qui lui perçait la main et le pieds, Lady Whent marcha jusqu’au bord de son lit et se saisit d’un linge de toilette qui s’était retrouvé là dans sa colère destructrice pour essuyer un peu du sang qui avait coulé. La chose aurait été plus efficace si elle avait eu de l’eau mais son bac de toilette avait été lui aussi renversé dans sa colère, alors il lui fallait se contenter de ce qu’elle avait sous la main. Pendant ce temps, Lady Hoare continuait de jouer son rôle en ramassant les morceaux de verre qui étaient éparpillés au sol, ravivant encore plus la haine de sa cousine à son égard.

« Je n’ai jamais oublié moi. »

Jamais Lady Whent ne pourrait oublier le choix qui avait été fait, jamais elle ne pourrait pardonner à sa cousine d’avoir accepté d’épouser le fils de Harren le Noir. Mais plus encore que cela, elle ne pourrait jamais accepter qu’Helena ait aimé son époux comme on lui avait par la suite rapporté. Il y a peu de chose dans ce bas monde sur lequel une femme à le contrôle absolu mais le cœur en est l’exception, seule aspect de sa personne qu’un homme ne pourra jamais lui arracher aussi facilement qu’il le fait de son corps ou de sa main. Alors donner ainsi sa passion et son respect à un homme si abject ne pouvait être ignoré. Elle avait aimé un monstre, fils de monstre. Elle avait failli porter au monde la descendance de ce monstre, perpétué une lignée abjecte. Heureusement, l’enfant était mort par la grâce des sept.

Même les dieux n’avaient été aussi clément envers Lady Whent, qui avait du se tourner vers les hommes pour se débarrasser de l’enfant qu’elle aurait du avoir du capitaine Salin.

« Je n’accepte votre présence à Fort-Darion que par respect pour la volonté de mon Empereur d’un travail commun mais, sachez que je n’oublierais jamais ni le côté qui était le votre durant la guerre ni l’homme que vous avez aimé. »



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 25 Mai - 23:09



Me déchirer.


Oranne & Helena


La froideur qui se fait sentir n'est que le résultat de cette incompréhension qui règne entre nous et surtout aussi du fait qu'elle se comporte de la sorte avec moi tout en ayant conscience de cela. Ce n'était pas ce que je ressentais, je n'avais jamais été quelqu'un de froid, Je suis tout l'inverse. Lorsque je me mets en colère, c'est comme un immense brasier qui rase tout sur son passage, mais qui ne couve pas longtemps. Je m'énerve facilement mais me calme rapidement. La rancoeur, c'est autre chose. Elle m'en veut pour quelque chose que je ne saisis que partiellement. Oui j'ai épousé un Hoare, oui j'ai aimé Yoren contre toute attente, mais je ne me blâme pas pour cela. Et elle n'avait aucun droit de le faire. Je hausse un sourcil, quand elle ajoute que je ne sais rien. Effectivement, mais si elle me parlait peut-être que je pourrais finalement le faire, mais c'est peine perdue, je le comprends bien désormais. Et dans la foulée, elle m'interdit d'appeler quelqu'un pour l'aider et je secoue légèrement la tête. Comment pouvait on être aussi obstiné et aussi butée à la fois ? Ce n'était pas le souvenir que j'avais gardé d'elle toutes ces années.  

Alors que je ramassais les bouts de verre sur le sol pour qu'elle ne se blesse pas plus, le silence s'installe pendant qu'elle s'occupait de sa blessure, mais je sentais que c'était une situation tendue, elle ruminait quelque chose, c'était certain, mais quoi ? Et je me redresse lorsqu'elle affirme ne pas avoir oublié. Je la fixe, sans vraiment comprendre où elle voulait en venir. Oublier quoi ? L'union que l'on m'avait imposée, alors que j'avais réussi à faire annuler les premières fiançailles avec succès ? Le fait que je sois devenue reine et pas elle ? Où est-ce qu'elle voulait en venir ? Je n'avais jamais voulu devenir une souveraine, ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé ma vie, mais j'avais fait avec, acceptant ce que cela me rapportait et me coûtait à la fois. Mais elle reprend la parole et je sens la colère montée. Elle accepte ma présence juste parce que je suis utile pour l'Empire et ça je voulais bien l'accepter, mais la suite de ces mots me fit grincer des dents. " Alors c'est ça le problème à vos yeux ? L'homme que j'ai aimé ?" Je n'arrivais même pas à y croire. " On ne choisit pas de qui on tombe amoureuse Lady Whent, mais il est vrai que votre situation est des plus enviable à ce niveau." Je suis mauvaise sans doute. Certes,  Yoren n'était pas le meilleur époux au monde, pas le plus fidèle, pas le plus gentil des hommes. Je savais parfaitement ce qu'il faisait, mais je n'avais pas non plus fermer les yeux sur ses exactions. Nous avions eu de nombreuses disputes à ce sujet, mais elle ne pouvait pas le savoir. " Yoren n'était pas parfait. Il était certes l'ennemi de l'Empire et de bien d'autres personnes, mais il m'aimait malgré tout." Je pose les morceaux de verres sur un meuble parce que je me rendais compte que cette colère m'avait fais serrer mon emprise et que je commençais moi aussi à saigner. " Vous ne savez pas tout, alors ne me juger pas sur un choix qui n'était pas le mien. J'ai accepté la situation, c'est vrai, mais votre colère je ne la mérite pas."

Je souffle légèrement afin de me calmer. Je ne voulais pas me disputer avec elle, pas ce soir, mais si c'était le seul moyen pour que les mots sortent alors je pouvais bien courir le risque de tout perdre, puisque de son point de vue à elle, il n'y avait plus rien à sauver. " Ne vous en faites pas, je ne resterais pas à Fort Darion encore longtemps. Je pars pour le Conflans avec le prochain convoi. Ma présence ne vous sera plus imposé avant un très long moment." Je ne savais même pas si j'allais revenir. J'avais beaucoup de choses à faire là-bas après tout. Mais elle devait certainement être un peu au courant. Et si elle ne l'était pas ce n'était pas mon problème.
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 872
Membre du mois : 16
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyMar 13 Juin - 22:55

Me déchirer.

Lady Whent accepte que lui tombe dessus la critique de l'échec de son union sans la moindre réaction. Qu'elle parle sur cette mésalliance qui était la sienne était si peu face à toutes les autres manières que Lady Hoare aurait pu la blesser que cela ne la touchait même pas. Bien. Oui, Oranne avait été vendu comme du vulgaire bétail au premier homme dont son père avait trouvé qu'une union serait avantageuse pour sa famille et l'enfant qu'elle était alors avait du se plier à la volonté de ce maître. Son époux n'était plus qu'un poids auquel elle était enchaînée a sa plus grande hantise, une lourde union qui bien que lui ayant permis par son travail seul de s'élever socialement et politiquement n'était à présent pour elle plus qu'une peine à supporter.

Mais contrairement à sa cousine, elle pouvait affirmer sans la moindre honte ne jamais être tombée amoureuse de son époux.

Non ce n'était pas qu'un problème lié à celui auquel on l'avait marié, elle même avouait sans honte que sa situation maritale aurait été au mieux semblable et au pire une haine profonde si on l'avait uni à un autre. Contrairement à bien des jeunes femmes de son rang qui se complaisent dans les bras de jeunes amants pour satisfaire leurs besoins profonds affectifs et charnels, Lady Whent n'avait connu ni amant secret ni amour désavoué. L'éducation qu'elle avait reçu au sein d'une famille ne voyant de place pour une femme que dans l'ombre de son époux et ce viol qui avait brisé son enfance s'était fait maître de son cœur, créant trop tôt chez cette jeune femme une méfiance profonde du sexe fort. Les hommes seraient toujours physiquement et socialement plus fort que les femmes, ainsi avait été fait le bas-monde, et chacun de ces hommes qu'il soit grand seigneur ou pauvre passant se ferrait un plaisir de se servir de ce pouvoir à la moindre opportunité pour user et abuser d'une femme. Accorder son amour à un homme semblait pour Lady Whent n'être qu'une brebis donnant sa confiance à un loup au sourire rassurant, mettre volontairement sa gorge entre ses crocs. Non. Lady Whent ne pouvait savoir ce que c'était que de tomber amoureuse, c'était une chose qu'elle n'avait jamais ressenti ni pour son époux ni pour le moindre homme.

Elle posa quelques morceaux de verre sur le meuble et malgré l'obscurité qui régnait dans la pièce, Lady Whent pouvait voir que sa cousine saignait… ce sang qu'elles partageaient.

"Nul besoin de tout savoir, vous avouez vous même avoir aimé et supporté ce monstre qui fut mon ennemi "


Lady Whent alla s'asseoir sur son lit mais son regard était toujours tourné vers l'extérieur ou brillait une grosse lune blanche comme seule source de lumière dans cette nuit noir. Bien. Lady Hoare lui reprochait de ne pas tout savoir de sa vie avec son époux et de ce qu'elle y avait vécu mais là conseillère impériale trouvait ce rapproche bien injuste alors qu'elle-même pouvait lui reprocher la même chose. Car que savait cette femme de ce que les amis de son chère époux, les frères d'armes de ce dernier, lui avait fait subir. Que savait-elle de ce soir où un des hommes du Hoare avait viole la gamine qu'elle était dans un couloir froid et laissé son corps abusé au sol comme un vulgaire déchet, qu'en savait-elle alors qu'elle dansait dans une autre pièce? Que savait-elle du soir de la prise de la capitale impériale de ce que ce général lui avait fait subir par simple plaisir de souiller ce corps qui appartenait à l'empire, elle qui devait alors se réjouir d'une victoire en compagnie de son époux. Danser, boire, se réjouir…

"Vous même pensez tout savoir alors ne me faites pas la morale, à vous écouter je ne serais qu'une pauvre femme vous envient d'avoir connu l'amour, vous vous moquez de ma mauvaise union… Très bien. Pensez autant que vous le souhaitez mais vous ne savez rien de ma haine envers les hommes de votre époux si tendre, ceux que vous invitiez à votre table et appréciez tant."


Lady Whent ne lui offrirait le plaisir d'un au revoir ni même d'un adieu. Sa haine était si profonde, son dégoût pour celle qui avait été jadis sa tendre cousine a présent ancré dans chacune de ces respirations si bien que même lui adresser une politesse lui devenait difficile.


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 6 Juil - 15:16



Me déchirer.


Oranne & Helena


Au final tout ça n'était qu'une question de sentiment ? Le fait que j'ai aimé sincèrement quelqu'un qu'elle détestait pouvait il a lui seul expliquer toute cette froideur ? Non, mais c'était déjà un début de réponse. Mais pas suffisant pour autant. Est-ce que je devais insister plus encore ? Je n'en savais rien. Est-ce qu'elle n'avait donc jamais été amoureuse ? A en croire ce que je voyais et ce qu'elle sous-entendait, la réponse était non. Serais-ce de la jalousie alors ? Non plus. Oui j'avais aimé Yoren et rien de tout ce qu'il avait bien pu faire ne pouvait entaché cet amour que je lui avais porté. Quand bien même je savais en partie ce qu'il faisait quand je n'étais pas avec lui. Mais ce qui était arrivé à ma cousine était un secret de polichinelle bien gardé et je ne suis même pas sûre que ma mère soit au courant de ce qui s'était passé au sein de sa propre famille. Je voulais tellement la comprendre mais elle ne me donnait aucune clef, aucun indice que je pourrais essayer de comprendre. Rien à part la froideur, l'indifférence et la colère. " Cela n'explique pas tout Lady Whent." Yoren avait eu beaucoup d'ennemis et c'est ce qui a fini par cause sa perte et la mienne en quelques sortes.

Elle alla s'asseoir sur son lit et je la regarde faire. Rien de ce que je pourrais dire ou faire ne trouvera grâce à ses yeux et je ne savais plus quoi faire. L'attaquer sur son mariage malheureux n'était sans doute pas la meilleure chose à faire, mais c'était tellement flagrant qu'elle n'était pas heureuse que j'en venais réellement à me demander depuis quand elle ne l'était plus. L'optimiste que j'étais parfois, espérait sincèrement qu'elle arriverait a se débarrasser de cette haine qui semblait la consumer à petit feu. Pourtant, quand elle reprend la parole, je l'écoute avec attention. " Alors expliquez moi s'il y a des choses que j'ignore ! Dites le moi ! Au lieu de vivre perpétuellement dans cette haine tenace qui vous ronge à petit feu." Cela sonnait comme une supplique, mais qui je le savais, allait rester sans réponse, comme tout le reste. Les hommes de Yoren n'étaient pas des tendres, je le savais parfaitement. Que lui ont-ils fait de si abominable pour qu'elle réagisse de la sorte ?

Je regarde ma main qui saigne toujours et serre le poing alors que je venais de lui dire que je partais dans les jours à venir. Je retournais sur mes terres, celles qui autrefois nous avaient connus si complices, si proches, qui avaient vu nos pleurs et entendu nos éclats de rire. La guerre se déroulait sur mes terres et je ne pouvais pas rester sans réagir. Mais elle n'eut aucune réaction, comme si cela l'indifférait au plus haut point. Qu'importe au final. C'était la dernière fois que l'on se voyait avant très longtemps. Peut-être que la prochaine fois se déroulera sous de meilleurs auspices. Elle ne décrochait plus un mot. Je n'étais donc plus la bienvenue dans cette chambre. " Pensez a soignez vos blessures." Et moi la mienne à la main par la même occasions. Je pose une dernière fois le regard vers elle et me tourne vers la porte. " Au revoir Lady Whent. Portez vous bien." Parce que je ne lui voulais pas de mal malgré tout. Mais nos chemins se séparaient encore une fois et peut-être de manière définitive cette fois.
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 872
Membre du mois : 16
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Me déchirer. [Tour XI - Terminé]   Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Me déchirer. [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Me déchirer. [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» In this together [TOUR VII - TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: