Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)

Aller en bas 
MessageSujet: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptySam 4 Fév - 21:49

La nuit s’est emparée du ciel de Fort-Darion. Les lieux adoptent alors un tout autre aspect visuel sous l'obscurité et le scintillement des étoiles. De retour au niveau de l’intersection où le chevalier a rencontré la dornienne, Gawain en fait la constatation. Il ne s’agit plus tout à fait du même endroit, d’autant plus que les rues étaient bondées le matin même. Le doute quant à la venue de Mahée ne le saisit pas vraiment dans le sens où il sait, dans le cas où le dîner n’a finalement pas lieu, qu’il finirait par accepter cette déception et vaquer à d’autres occupations, d’autres divertissements que ce soit dans une taverne ou ailleurs.

Bien entendu, tant de choses ont pu se dérouler entre leurs derniers échanges et ce moment même où Gawain se trouve à l’endroit du rendez-vous. Qui sait ce qui a pu se dérouler lors de sa collation avec la Reine-Mère ou après…un imprévu aurait pu survenir. Pour l’occasion, il s’était vêtu assez simplement avec son pourpoint sans se délester de son épée qui l’accompagne en toute occasion. Depuis que l’ancienne Première Lame de Sombryndor a disparu, Gawain s’assure d’être toujours en capacité de de se défendre si il le faut.

Cette attente silencieuse est interrompue lorsque Gawain entreprend de remonter de quelques pas cette même rue. Des mots semblent échangés entre un homme et une femme. Il faut alors avancer de quelques mètres supplémentaires pour reconnaître Mahée dans une position défensive face à un individu que le chevalier ne parvient pas à reconnaître. Avec sang froid, Gawain ne retire pas tout de suite l’épée de son fourreau.


« Dame Mahée, cette fois-ci vous ne serez pas seule au milieu de la mer… »

La référence aux propos confessés tout à l'heure est évidente. L’acier glisse le long de son attirail pour susciter tout de suite le danger auprès de l’individu inopportun qui se tient non loin. Et la voix de Gawain de devenir cette fois incontestablement menaçante.

« Avec une telle épée, un Sombryndor peut faire de cette rue une rivière de sang en un rien de temps…est-ce qu’il faut que j’en fasse la démonstration ? »

La fougue innerve ses veines et sa poigne se crispe sur le pommeau de son épée. Le paroxysme de la confrontation est éphémère et interminable en même temps. Et puis, la tension finit par redescendre dès lors que l’individu hostile semble reculer. C’est bien la première fois que le chevalier dégaine son épée dans la capitale. Jusqu'à présent, le gaillard a utilisé l'acier pour fendre des bûches à la hache et récupérer du bois pour se chauffer. Si il existe des royaumes ennemis à l’Empire, cela n’exclut pas hélas les bandits de grands chemins. Une fois l’individu en question relativement éloigné, Gawain vient saisir la main de Mahée avec celle qui ne tient pas son épée. La fougue, couplée à cet énervement soudain, se dissipe progressivement de l’esprit du chevalier.

« Est-ce donc les bonnes manières que vous attendiez de moi lorsque nous nous sommes quittés ce jour ? »

Par ces mots, elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’il menace de trancher un obscur brigand mais elle s’en satisferait probablement.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 4
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptyDim 19 Mar - 22:11


Rowenna Durrandon a beau être la reine-mère de l’Orage, elle n’en demeure pas moins une dornienne dans l’âme ! Mahée a déjà eu l’opportunité de le remarquer par quelques remarques glissées ici et là, laissant entendre que la reine-mère a toujours l’esprit libre dornien, en matière de religion, en matière de philosophie, et… En matière de sexualité. Les rumeurs allant bon train dans les villes, il n’a pas fallu longtemps pour que Rowenna soit au courant de l’aparté entre le soldat de l’Empire et sa suivante naufragée. La dissection de cet aparté a occupé une bonne partie de la collation, la reine se divertissant de jeux de mots et nourrissant son imagination, parfois lubrique, mais surtout très fertile quant à l’avenir de cette relation naissante. Sans trop rien en penser, Mahée s’est simplement laissée aller à la fantaisie en compagnie de la souveraine, avec laquelle elle a passé un très bon moment. C’est, du reste, toujours le cas. La Allyrion entend souvent le caractère difficile duquel serait dotée la reine-mère, mais, jusqu’à présent, la née Noirmont n’a jamais montré que de la bienveillance et de l’égard la concernant, ce qui la pousse à défendre sa Majesté dès qu’elle le peut.

La collation terminée, Mahée a regagné ses appartements pour se changer pour le dîner à venir. Dans sa grande mansuétude, la reine-mère lui a prêté l’une de ses anciennes robes, d’une couleur lie de vin incomparable, la découpe du col est extrêmement flatteuse pour la poitrine. La coupe est simple, ajustée sans être vulgaire, et ce qui fait son charme, c’est un joli surplus de tissu qui peut aussi bien retomber sur les épaules comme une capeline ou faire office de capuche. Cette capuche, elle l’a sur sa tête descendant les rues d’Accalmie, presque vides à cette heure. Le son de son pas sur les pavés stresse quelque peu la dornienne, qui ne passe pas assez inaperçue à son goût. Quand une silhouette sort de l’ombre d’un coin de rue pour lui barrer la route, elle s’arrête, à bonne distance, et dévie de son chemin dans l’ambition de contourner l’inconnu, qui, lui, s’approche d’elle. A son corps défendant, refusant de céder du terrain et de lui laisser voir qu’elle est morte de trouille, la dornienne s’immobilise. « B’soir m’Lady, vous auriez pas une petite pièce pour le vieux Will ? » Ah, donc l’inconnu veut de la monnaie. Mahée affiche un air contrit, difficilement visible dans la pénombre ambiante, uniquement dissipée par les quelques lampes à huile disposées le long des murs à intervalles réguliers. « Je regrette monsieur, je n’ai rien sur moi… » L’homme avance, il traîne une patte. « Une demoiselle aussi bien habillée que vous n’aurait pas même une petite pièce ? Pourquoi mentir au vieux Sam… ? » L’oppression gagne la dornienne, qui esquive un mouvement de recul, incapable de résister cette fois. Elle ignore si cet homme va finir par se montrer agressif ou non, et si elle va devoir partir en courant ou non. Se battre n’est évidemment pas une option.

Sur le point de prendre ses jambes à son cou, c’est un véritable soulagement pour Mahée de voir la silhouette, puis le visage, de Gawain se dessiner dans le dos du vieux Sam, avec une introduction aussi chevaleresque qu’attentionnée, et la dornienne le remercie intérieurement mille fois de cela, dans l’attente de pouvoir le faire verbalement. Se renfermant volontiers dans son rôle de femme à secourir, Mahée laisse le chevalier gérer le vieux Sam, qu’elle contourne, pour aller sagement se réfugier derrière Gawain, hors d’atteinte. Le départ de l’homme, finalement, chasse le stress mais pas l’angoisse. La jeune femme frémit encore quand le soldat impérial lui prend sa main, et elle se surprend à serrer ses doigts bien plus qu’elle ne le devrait. « Et bien… » Elle bafouille un peu en répondant au trait d’humour de Gawain. « Je ne m’attendais pas à ce qu’elles prennent cette forme, mais effectivement, vos bonnes manières sont très bienvenues… » Se forçant à reprendre son sang froid, elle reprend après un bref silence. « Je vous remercie d’être intervenu, Ser. » Et, cherchant à faire elle aussi un peu d’humour, elle ajoute. « Mais c’était normal vu que c’est votre invitation qui m’a mise dans cette situation… » Large sourire aux lèvres, elle le taquine. « Alors… Où allons-nous ? »


Princesse de Dorne
No Foe May Pass

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6526
Membre du mois : 63
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptyDim 9 Avr - 17:29

Le départ de la dornienne pour rejoindre la Reine-Mère de l’Orage a semble t’il marqué un temps d’arrêt soudain à l’oisiveté du Sombryndor. La compagnie de Mahée, aussi fortuite que surprenante, a permis d’introduire un vent de fraîcheur dans le quotidien de l’homme d’armes. Rien n’avait été prémédité, organisé, pensé à l’avance et chaque moment a été vécu dans l’instant. Elle aurait pu ne pas apprécier l’attitude de Gawain et le laisser en plein milieu du marché ou du jardin arboré et il se serait contenté des quelques moments amusants passés en sa compagnie. Cependant, ils se sont donnés rendez-vous un peu plus tard pour dîner. Entre temps, la collation prévue entre Mahée et Rowenna Durrandon a eu lieu et qui sait quelles idées, doutes, pensées ont pu s’introduire dans son esprit comme dans celui de Gawain.

Encore une fois c’est l’inattendu qui vient caractériser leurs retrouvailles lorsque Mahée est interpellée dans la rue et que le Sombryndor arrive quasiment au même moment, au même endroit. Le gêneur étant désormais dissipé dans la pénombre de Fort-Darion, le Sombryndor ressent une pression entre ses doigts qui côtoient ceux de la Allyrion. Encore un peu perturbée par ce moment, elle laisse Gawain s’arroger les devants et la guider vers leur destination. Dans un premier temps, elle apparaît interdite et Gawain lui laisse le temps nécessaire pour qu’elle reprenne ses esprits et lui réponde comme elle le souhaite réellement. Il feint alors le problème d’audition en touchant le lobe de son oreille.

« Pardonnez-moi, je crois avoir mal entendu…vous me..remerciez si j’ai bien compris vos mots ? »

Désirant retrouver leur complicité naissante, les échanges sont de nouveau dignes de leurs répliques prononcées dans le jardin tout à l’heure. Gawain marque alors un arrêt soudain quand elle glisse avec malice que c’était à lui d’assumer cette situation. Ses yeux peyredragoniens viennent se perdre dans les prunelles de Mahée dans un face à face volcanique et comique. Pourtant, le sourire ne se glisse que timidement sur ses joues pour qu’il puisse jouer cette scène avec le minimum de dramaturgie nécessaire.

« Dame Mahée, tâchez de vous rappeler que je ne suis pas ici présent pour accomplir tous vos souhaits. »

Bien sûr, Gawain n’est pas un expert en intonation théâtrale et en comédie. Ce déséquilibre, ce manque de réalisme, est un peu accentué lorsque ses yeux dérapent sur la découpe du col de la robe de Mahée, parfaitement éclairée à cet endroit par la lumière des lampes à huile de la cité. Heureusement pour lui, ils sont arrivés à destination et ne se retrouve pas à bégayer de manière ridicule une quelconque direction. Ses yeux… parviennent à se détourner…enfin pour pointer du doigt cette petite bâtisse établie en hauteur et dont la terrasse donne sur un paysage tout à fait agréable.

« C’est juste là. Si vous me faîtes le plaisir de vous installer ici, nous pourrions contempler juste en dessous le jardin dans lequel nous étions un peu plus tôt aujourd’hui et en arrière fond une vue sur l’embouchure du Trident et la Baie des Crabes. »

Quelques tables relativement espacées donnent vie à cette terrasse. Après avoir légèrement tiré la chaise de Mahée pour qu’elle puisse s’installer, Gawain vient prendre place en face tandis que le paysage s’étend sur leur gauche. Quelques lampes à huile tamisent la luminosité et l’ambiance est relativement calme.

« Vous avez une autre question, Dame Mahée ? Je suppose que vous n’avez pas de tels décors pour vos…collations. »

La provocation n’est pas très subtile mais il a au moins le mérite d’avoir du répondant. Le chevalier a du caractère et quand il pense détenir une bonne idée, il le montre un peu et taquine en retour. Si quelqu’un avait assisté de loin à cette discussion et à leurs mimiques du visage peut-être aurait-il cru à de vieilles querelles de couple.

« Ici, ce sont des salades composées que nous pouvons découvrir. Cela changera un peu par rapport à ce dont je me nourris au château. »

Autant dire un peu moins de viande et de fromage.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 4
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptyJeu 29 Juin - 21:08


Si le début de cette soirée s’avère quelque peu… Rocambolesque, il n’est pas dit que le reste de la nuit sera du même acabit. En effet, sitôt la situation du badaud trop envahissant réglée, le ton badin et comique utilisé plus tôt dans la journée refait surface. Comme ils l’avaient laissé, le petit jeu d’échanges au léger piquant comique reprend, ce qui place Mahée dans une configuration familière qui la rassure. « Oui, je vous remercie. » Elle répète, avec un sourire assuré aux lèvres, prête à se montrer insolente et à titiller le chevalier à nouveau, quand elle se laisse surprendre par les mots choisis par lui, et par un regard qu’elle a l’impression de sentir sur sa poitrine… La dornienne se méprend-elle ? Serait-elle gênée si c’était une telle attention qui lui était portée par le Sombryndor ?

Un instant, la femme des sables s’enferme dans ses pensées pour mesurer ses sentiments, et, pour la première fois, elle pose sur Gawain un regard de femme, le regard d’une femme qui essaie de déterminer si elle est attirée ou non, si la perspective d’une étreinte avec cet homme pourrait la séduire… Ou non. Nier à Gawain une belle allure et du charisme serait manquer de justice. Le Sombryndor est séduisant, en plus d’être galant et attentionné. Mais peut-il lui être agréable toute une soirée ? Et puis… Et puis, il y a tellement de temps qu’elle est étrangère aux choses de l’amour, qu’on ne l’a plus courtisée… Elle doutait même qu’on puisse de nouveau la courtiser un jour, puisque sa maison lui appartient, ne promettant à un éventuel futur mari qu’un rôle de consort dans la gestion d’une maison dornienne… Peu glorieux, trop peu glorieux, pour beaucoup. Peut-être pas pour un soldat ? Se peut-il que Gawain soit intéressé par son titre, l’idée d’être Lord de quelque chose ? Peut-être aussi se fourvoie-t-elle totalement et Gawain souhaite-t-il que les choses demeurent totalement platoniques !

Elle ignore pourquoi, mais Mahée choisit d’ignorer ses élucubrations fantasques pour l’instant. Jusqu’ici, Gawain s’est montré charmant, avenant et intéressant. Elle refuse catégoriquement de lui imposer une compagnie inquisitoriale sur une simple conjecture défavorable, aussi est-elle finalement libre de s’émerveiller devant le lieu choisi par le soldat pour leur dîner. « C’est absolument parfait ! Quel bel endroit ! » Elle s’enthousiasme en toute discrétion, les yeux brillants de plaisir. C’est sans se faire prier qu’elle rejoint leur table et remercie d’un sourire son galant du soir pour s’occuper de la chaise sur laquelle elle s’assied. Le décor et la vue la séduisent, et cela se voit au premier coup d’œil. Coudes sur la tables, doigts aux anneaux dorés calmement enlacés sous son menton, elle a pris le temps d’examiner rigoureusement leur environnement, et n’y a jamais trouvé que des détails de charme. Quant à la vue, l’expression du visage de la dornienne se perd dans la contemplation chaque fois que ses yeux se posent dessus. Elle ne mentait pas lorsqu’elle s’est exclamer trouver l’endroit parfait.

Tirée de sa rêverie par la question de Gawain, Mahée laisse s’épanouir un sourire amusé sur ses lèvres. « Non, le balcon de sa majesté la reine-mère est plus haut, donc je vois les choses en plus petit d’ordinaire… » Elle le taquine, mais il est celui à avoir tendu le bâton pour se faire battre ! Cela étant, même si ses mots le suggèrent, il n’y a rien de condescendant ou de méprisant dans le ton de Mahée, seulement de l’amusement face à ce changement de perspective. L’annonce des plats à venir obtient un hochement de tête poliment intéressé, mais sans plus. Gawain n’y est pour rien, bien sûr, mais la dornienne a trouvé, depuis son arrivée, les plats orageois horriblement fades, très insipides. Elle, habituée au sucré salé ou aux explosions de saveurs liées aux épices a tendance à subir la nourriture orageoise, mais n’importe ! Le contenu de l’assiette n’est pas l’important, du moins, est moins important que la compagnie avec laquelle elle la partage. « Du coup, oui, nouvelle question… Que mangez-vous au château pour que des salades composées vous changent ? De la viande en quantité ? J’imagine qu’il faut au moins cela pour nourrir un homme de votre carrure… » Un discret petit compliment, glissé à la va-vite, sera peut-être ce qui permettra à Mahée de savoir si Gawain pourrait être intéressé par elle ou non… Si la déesse de Lys le veut !


Princesse de Dorne
No Foe May Pass

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6526
Membre du mois : 63
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptySam 29 Juil - 16:09

Le déroulement de cette journée tranche avec les habitudes du chevalier. Se serait-il attendu au détour de ces quelques au coin d’une artère de Fort-Darion qu’il converserait avec une dame originaire de Dorne et qu’il se retrouverait le soir-même en train de contempler le cadre offert par la Baie des Crabes ? Evidemment que non mais il se produit tout d’abord un phénomène tout à fait banal où l’on échange quelques courtoisies et banalités. L’inconscient se laisse ensuite aller, malgré la vigilance surtout pour quelqu’un de son sang, à quelques relâchements. Et puis, la prise de conscience vient. Cette force intérieure, masculine, entreprenante, dicte sa loin dans l’esprit qu’elle a elle-même embrumé. Aussi, la répartie et la coquetterie de Mahée sont autant d’indices, de réponses qui permettent de contrôler ou de faire croître cette ardeur naissante. Tant sur le fond que sur la forme, le Peyredragonien, ou plutôt son intuition masculine, penche pour le deuxième choix. Evidemment, ces sensations se fondent sur l’immédiateté et toute projection dans un futur incertain, tout calcul, diminue la possibilité de vivre pleinement l’instant.

La satisfaction de la brune à propos du choix de l’établissement incite à la détente après la rencontre délicate avec cet inconnu qui a fait naître quelques inquiétudes chez la dornienne. Il saisit alors le message habile quand elle s’amuse à détailler la vue qui est la sienne depuis le balcon de la Reine Mère.


« Et bien, ce soir je vous ai extirpée de votre forteresse et de votre balcon. »

Le Peyredragonien aurait pu voir cette réponse arriver mais, à mesure qu’ils échangent, ils apprennent à se connaître et à découvrir les traits de caractère et les sujets qui favorisent de petites mais sympathiques batailles verbales. Ses yeux fondent ensuite sur Mahée, un sourcil en l’air et probablement un peu soupçonneux. Sa nourriture au château ? Il n’y avait rien de très esthétique par rapport à l’effort qui était entrepris ici mais il faut dire que ces repas ne se faisaient pas du tout dans le même cadre.

« Certes, de la viande. Parfois des ragoûts, parfois rôtie…mais aussi des œufs, des tartes aux oignons et aux fromages, du pain aux mûres et aux noix. Votre curiosité est satisfaite ? »

Le défiant du regard, il ne tarde pas ensuite à engloutir la première bouchée de ce plat composé non sans garder une lueur mutine au fond de ses yeux. Une idée aventuriste commence à germer dans son esprit et il décide bien vite à la mettre en place.

« Vous n’en savez que bien peu sur cette carrure, n’est-ce pas ? »


Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 4
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptySam 26 Aoû - 14:13


Extirpée est véritablement le mot juste, songe Mahée, avec quelle prudence elle a pu s’aventurer en dehors des murs du château. C’est que, la couleur de sa peau l’ostracise, même si la frontière avec Dorne est parfois si ténue qu’on ne peut empêcher l’apparition de mulâtres, fruits de mariages entre orageois et dorniens. Ils n’en demeurent pas moins plus clairs, et trop peu nombreux pour lui offrir un bouclier suffisant face aux regards curieux, voire le plus souvent méfiants, des gens de la capitale. Se faire inviter à dîner dans ces circonstances l’a profondément surprise, Mahée croyant dur comme fer que personne, hors mise sa Grâce Rowenna Durrandon, de par ses propres origines, ne serait prêt à frayer avec une dornienne. C’est que, les deux royaumes se sont souvent affrontés dans les Montagnes Rouges, et, sans le Bief, l’Orage serait la première menace à peser sur la Principauté. Tout cela ne peut quitter l’esprit de la Allyrion, qui croit, à tort manifestement, qu’il en va de même pour l’Impérial Peyredragonien. Refusant de lui mettre ses propres idées en tête s’il n’y pense pas de lui-même, Mahée se contente donc de sourire, ses pommettes rosissant discrètement, à sa remarque, mais sans répondre quoique ce soit. A la place, elle préfère changer de sujet et aborder la diète nécessaire à l’entretient d’une carrure comme celle du soldat. Délicate et féminine, élevée ainsi, elle ne peut se jeter sur la nourriture à son instar, et commence plutôt à la picorer.

A entendre Gawain, son régime alimentaire ne diffère en rien de sien ou de celui de n’importe qui, pourtant, pour que d’un côté il obtienne ce résultat et elle, de son propre côté le sien, il doit y avoir une différence. Les quantités, peut-être ? Sur le point de poser une nouvelle question, effectivement ignorante quant à la stature du chevalier, Mahée se laisse surprendre par la main que lui tend celui-ci. Après un bref regard interrogateur, elle la prend, sans méfiance. La jeune femme a accepté, en acceptant ce dîner, de se soumettre à toutes les excentricités que lui imposerait le Peyredragonien à l’esprit léger et au si beau sens de l’humour. Elle a accepté ce dîner pour profiter un peu plus longtemps de ses facéties, aussi, c’est avec un petit sourire de curiosité qu’elle quitte son siège pour le suivre dans cet escalier, duquel elle n’aurait jamais deviné la présence ! Elle manque, maladroite, de glisser plusieurs fois. Chaque fois, la prise de Gawain autant que la place qu’il prend dans l’étroit colimaçon l’empêche de dévaler les marches. Le paysage, à l’arrivée, la séduit immédiatement. A leurs pieds, les vagues viennent se briser, les éclaboussant à peine de ses embruns, avec un discret bruit de tonnerre. Plus loin, la mer est calme et ils peuvent voir flotter quelques bâtiments éclairés à la lanterne ou lampe à huile. Pour qui a toujours vécu dans le désert, ce spectacle est saisissant.

Toute absorbée par la vue dès que ses yeux se sont posés sur elle, Mahée ne réalise pas immédiatement la proximité qui s’est installée entre le chevalier et elle. Ce n’est que la prise de parole de Gawain, et la sensation de lui tout contre son dos qui finit par l’interpeller. La voix du chevalier est douce, et ses mots font sourire Mahée, qui lui est reconnaissante de dissiper, de la plus jolie façon qui soit, les doutes qui l’étreignaient jusqu’à présent. A l’entendre, elle lui plaît, et force est de constater qu’il lui plaît aussi. Depuis leur rencontre, certes du matin mais tout de même, il n’a montré qu’égards, gentillesse et esprit à son encontre. Il est beaucoup trop tôt pour que la dornienne se sente éprise, mais, séduite, c’est certain, plus encore maintenant qu’elle sait qu’elle y est autorisée, puisque Gawain avoue de lui-même l’être également. Avant de répondre quoique ce soit, Mahée a une pensée pour la reine mère qui lui conseillerait sans nul doute de croquer dans ce si beau fruit qui s’offre à elle de lui-même, mais la dornienne n’a guère besoin du conseil de son aînée pour savoir ce dont elle a envie. Le fait est qu’elle n’a plus été courtisée depuis… Elle ne se souvient même plus quand, et que la forme douce qu’a choisi d’adopter le chevalier lui a parfaitement convenu. Après un long silence, Mahée accepte de détourner les yeux de la baie pour faire face au chevalier, vers lequel elle lève le noir de ses yeux. « Oui, vous pouvez. » Elle répond, très simplement, avant de glisser une main délicate dans sa nuque et de se hisser sur la pointe des pieds pour venir cueillir, toute aussi délicate, les lèvres du beau chevalier.


Princesse de Dorne
No Foe May Pass

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6526
Membre du mois : 63
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptyDim 15 Oct - 0:17


Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 4
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptyMer 29 Nov - 23:17



Princesse de Dorne
No Foe May Pass

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6526
Membre du mois : 63
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) EmptyVen 5 Jan - 22:34


Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 4
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)   How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty


Contenu sponsorisé


How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 How lovely are the portals of the night, when stars come out to watch the daylight die (Mahée & Gawain)

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daylight [Tour VI - Terminé]
» You're under my watch [Tour IX - Terminé]
» Jaenyra Valtigar - I'd rather watch my kingdom fall, I want it all or not at all
» Feu et sable | Ft. Mahée
» Stars and Butterflies (ft Tybolt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: