Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Feu et sable | Ft. Mahée

Aller en bas 
MessageSujet: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptySam 13 Avr - 14:29

Feu et sableThe grey sheep have closed their eyes, but the mastiff sees the truth. Old powers waken. Shadows stir. An age of wonder and terror will soon be upon us, an age for gods and heroes
Dorne. Encore.

Son enfer personnel n'a pas l'air d'humeur à achever ses souffrances. La chaleur est toujours aussi étouffante, l'air toujours aussi sec. Et la mer toujours aussi belle. Pas assez pour lui permettre de penser à autre chose qu'à l'entrevue qui l'attend, toutefois. Pas assez pour lui faire oublier la centaine d'égarements qui les ont conduit dans cette position délicate, évidemment. Nyra garde le regard fixé sur la berge qui se rapproche, les deux mains solidement ancrées au bastingage. Elle espère bien que ce soit la dernière fois qu'elle s'en approche, de cette contrée là.

À son arrivée, la Valtigar est très vite interceptée par les forces dorniennes de la princesse Mahée Allyrion, qu'elle lorgnait encore en ennemie il y a quelques semaines. Comme c'est étonnant, la diplomatie. On lui annonce - brièvement - que la situation est critique. Son arrivée en plein milieu d'un siège implique des mesures qui ne lui sont pas étrangères, le monde entier est en guerre. Jaenyra ne proteste donc pas et suit le soldat, elle-même accompagnée de quatre hommes en armes. L'idée (plausible) qu'elle aille tout droit à la mort lui a vaguement traversé l'esprit. Mais c'est elle qui en a pris l'initiative, après tout. C'est elle qui a choisi, à nouveau, de se mettre en danger au nom de cette cause là. De ce nom là. Si elle doit finir par en périr, sans doute qu'elle ne pourra s'en vouloir qu'à elle-même. Elle a de toute manière depuis longtemps sacrifié la perspective d'une vie paisible pour quelque chose de plus impressionnant, de plus grand. Quelque chose dont elle peut sortir plus grande, ou morte. Et aucun entredeux ne semble possible, ou probable.

On lui confie un cheval et on lui jette un ou deux regards défiants, qu'elle ne prend pas personnellement. Ces gens la haïssent et elle ne leur fait pas confiance. Ils continueront sûrement longtemps à se considérer comme des dangers les uns pour les autres. Ce qui n'a pas grande importance si la perspective de coopérer leur offre davantage que celle de se tuer. Les êtres humains fonctionnent comme ça, en quelque sorte. Le soldat devant elle s'arrête, met pied à terre. La soie de sa robe foule alors le sol imbibé de sang de cette triste contrée, encore.

La traversée jusqu'à la princesse dornienne de l'empire se fait sous les regards haineux et les lames brillantes des milliers d'hommes qui composent l'armée qu'ils étaient censés écraser. On la conduit pourtant sans heurt jusqu'à la tente de la Allyrion à qui elle peut désormais attribuer des traits. Ravissants, qui plus est.

- Votre Altesse.


La Valtigar s'incline, elle n'a jamais fait l'impasse sur les convenances. Celles-ci, du moins.

- Je suis ravie d'enfin pouvoir vous rencontrer.

Elle ne ment pas, elle a toujours été particulièrement respectueuse du parcours de cette femme. Mais bien sûr, elle aurait aimé la rencontrer dans d'autres conditions. De celles où elle aurait davantage à mettre sur la table qu'à demander, par exemple. Cela lui changerait.

- Nous avons beaucoup à nous dire, je crois.


Elle l'espère, du moins.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptySam 13 Avr - 15:45


Ca y est, c’est le moment. Inspire, expire. Mahée obéit aux ordres mentaux qu’elle se donne, alors que la princesse Jaenyra, de l’empire étranger Valtigar, remonte, elle le sait, la colonne de ses hommes pour l’atteindre. La valyrienne n’en sait rien, mais la princesse de Dorne redoute ce moment autant qu’elle. Après tout, que ferait Mahée si, mut par le désespoir et la rancœur, l’un de ses hommes se jetait sur elle pour tenter de la tuer ? Voilà un scénario sur lequel elle n’aurait que peu de prise, une tragédie à laquelle elle ne pourrait rien. Une froide sueur perle sur son front de la couleur du caramel. Ses vêtements, aussi classiques que faire se pouvait, composés d’une chemise ample sous une armure de cuir renforcé ça et là par de la maille, à sa ceinture, le magnifique coutelas offert par Sarzir, toujours, n’ont rien de princier. Son seul atour trahissant son rang est la fine couronne d’or, discrète, ceignant son front, parure qui vise davantage à son identification sur champ de bataille, en cas de décès, que de symbole de pouvoir ou d’autorité. Sa longue cascade d’encre nattée sur son épaule, Mahée ne fait preuve, ce jour-là, d’aucune coquetterie. Il faut dire que l’heure est loin de s’y prêter. Après tout, son armée est en siège et cette foutue Spectremont refuse de se rendre. Mais cela, Jaenyra n’en est en rien responsable. Un raisonnement sournois pourrait lui souffler que les valtigar sont les responsables de cette débâcle, chaos duquel le félon a profité, mais la princesse n’en est pas là. Certes, les étrangers ont des torts, mais ils n’ont aucune responsabilité dans l’infâme duplicité du Toland.

Juste avant que la princesse valyrienne ne rentre dans là tente où, nerveuse, Mahée l’attend, cette dernière essuie ses mains moites sur son sarouel noir, avant de joindre ses mains, se tenant debout pour accueillir son hôte, dans une position qui se voulait digne. Enfin, c’est avec soulagement et un sourire que la jeune femme au teint de caramel accueille l’ouverture du pan de sa tente et voit, enfin, la princesse étrangère lui être introduite. Une fraction de seconde, la princesse est saisie de voir une femme à la chevelure corbeau, s’étant toujours attendue, sans savoir pourquoi, à ce que la dame ait une chevelure de nacre, mais l’éclat améthyste du regard qu’elle pose sur son hôte répond à toutes les questions que Mahée aurait pu se poser. Si les iris de la princesse sont noirs comme la nuit, ils sont aussi plein d’une certaine chaleur. Les mots d’Orys ont fait leur effet. La dornienne se revoit, il y a un an de cela, supplier les Braenaryon de lui confier quelques hommes pour le projet fou de reconquérir Dorne, après les multiples débâcles connues avec Deria. Elle aussi s’était présentée, sans rien à offrir et tout à demander, et elle se souvient que, à ce moment-là, ça l’aurait tuée que le couple impérial la toise avec mépris. Consciente de cela, ce n’est pas avec mépris que Mahée regarde Jaenyra, mais plutôt avec une certaine compassion, roide compte tenu du passif de l’empire valyrien en terres dorniennes, mais bel et bien de la compassion, et, plus important encore, elle ne la toise pas comme si elle n'était qu'une moins que rien, comme si elle lui était inférieure, non. Mahée regarde Jaenyra avec le respect d'une égale. Ni plus, ni moins.

« Princesse Jaenyra, je suis heureuse de pouvoir, cette fois, être celle à vous souhaiter la bienvenue sur le sol de Dorne. » Respectueuse du protocole, Mahée réciproque les égards qui lui sont montrés par l’étrangère assez magnifique pour avoir tourné la tête à Orys, peut-être la raison pour laquelle il s’est oublié en prenant des engagements pour nous…, songe la dornienne, en la voyant de près. « Vous avez raison, votre majesté. » Lui concède la princesse, oui, elles ont beaucoup à se dire. Autant qu’elles se mettent à l’aise. D’un geste, elle invite Jaenyra à s’installer dans l’espace qu’elle a fait préparer pour leurs négoces, une table basse entourée de poufs et coussins divers sur lesquels prendre ses aises. La table en elle-même, for simple, offre toutefois de quoi restaurer son invitée. Mahée avait demandé à Lin de faire de son mieux. Dès lors, avec très peu, la belle yitish leur avait concocté quelques brioches aux légumes et à la viande, de la soupe, des fruits, du fromage et du miel, ainsi qu’un thé dont on pouvait déjà percevoir les effluves. « Je vous en prie, installez-vous. Vos hommes peuvent patienter dehors. Robert Dayne se tiendra devant la tente, veillera à notre sécurité et à ce que personne ne vienne nous interrompre. » Peut-être cet accueil semblera-t-il trop chaleureux à Jaenyra, compte tenu des circonstances, mais, contre toute attente, Mahée n’a rien à gagner à se montrer austère et agressive. Après tout, si Orys dit vrai et que la dame a subi ses deux frères aînés, mérite-t-elle seulement qu’on l’agresse ? Du reste, la dornienne pense à long terme, voire, très long terme, et, dans une vision à long terme, les actions entraînées par la colère ne sont que des sources de chaos. Déterminée à ce que la Principauté sorte du chaos, et demeure en paix le plus longtemps possible, il lui faut tracter avec les valtigar, elle n’a pas le choix. Autant, donc, se faire de son émissaire une alliée, si elle le peut, plutôt que s’aliéner le contact avec un empire ennemi. Et enfin, au-delà de tout calcul politique, Mahée était ainsi, chaleureuse et accueillante, plus encore vu qu’elle espère, en secret, que cette entrevue n’est que la première de beaucoup d’autres. Tourner un empire ennemi en allié aurait de quoi être célébré, non ?

La tente quittée par les yeux indiscrets, la princesse vient prendre place autour de la table. « J’espère que vous avez eu bonne mer, princesse. » Elle ouvre, tout en versant du thé à la menthe bien chaud dans une tasse, qu’elle fait ensuite glisser jusque Jaenyra, avant de s’en servir une tasse à son tour. « Cet accueil vous surprendra peut-être, mais Orys Baratheon a intercédé en votre faveur. J’ai cru comprendre, en le lisant ainsi qu’en vous lisant, que vous n’aviez pas adhéré à toutes les… excentricités » le mot lui arrache clairement la bouche « … de vos frères. Vous êtes loin de chez vous, et chahutée depuis des mois. Je me suis dit que vous sentir aussi à l’aise que possible pendant que nous échangerions vous ferait du bien. » C’était quand, la dernière fois qu’on a pris soin d’elle ? Mahée sourit gentiment, et rit même un peu, une expression quelque peu désolée étirant fugacement ses traits. « Nonobstant, je vous prépare également à recevoir ma liste de doléances, savez-vous… » Son sourire se fait plus large, amusé, et elle lève la main en signe de paix. « Rien de sanglant, je m’y suis engagée, vous avez ma parole… Mais, je ne doute pas que quand vous connaîtrez le contenu de cette liste, tout fera beaucoup plus sens pour vous. » Elle lui sourit, gentiment. « Commençons-nous ? Oh, et il est évident que vous pouvez vous servir. Comme je vous l’ai dit par missive, la guerre et le siège ne nous autorise aucun faste, mais certaines des âmes qui composent cette armée ont des talents très inattendus, mais plus que bienvenus. Je vous laisse juge. » Elle lui indique les mets sur la table d’un geste de la main.


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


Feu et sable | Ft. Mahée  HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptySam 13 Avr - 17:49

Feu et sableThe grey sheep have closed their eyes, but the mastiff sees the truth. Old powers waken. Shadows stir. An age of wonder and terror will soon be upon us, an age for gods and heroes
L'atmosphère est tout d'abord à la méfiance, sans aucun doute. Elle la sent dans le regard de la jeune femme qui lui fait face, bien présente. Pourtant ce n'est pas ce qui prédomine entre elles, alors que Mahée dégage une aura chaude et rassurante, probablement sans même le vouloir. Malgré tout ce qui les oppose, malgré les rapports de force, les empires et les crimes commis, elles ne restent que deux jeunes femmes. Deux jeunes femmes qui en plus de se ressembler, n'ont plus grand chose de princier à l'heure actuelle. Cette constatation permet à Nyra de baisser la garde, suffisamment du moins pour ne plus guetter chaque mouvement de crainte de voir une lame la transpercer. Quand la Allyrion l'invite à congédier ses hommes, elle obtempère d'un geste.

- Vous avez entendu la princesse.

Un regard plus tard et ses légionnaires, fiers monstres d'acier formatés à tuer, battent en retraite. Une fois seules, la tension redescend encore d'un cran. Elle est particulièrement surprise de constater que Mahée n'a manqué à sa parole en rien, la reçoit comme une invitée de marque et non comme la fille de tyran qu'elle est. Qu'aucune hiérarchie ne lui est imposée, qu'elle a la sensation qu'elles sont sur un pied d'égalité. Il ne s'agit que d'une sensation. Cette dernière changera lorsqu'elles auront toutes deux évoqué les passifs terriblement conflictuels qu'elles partagent, que des demandes et des conditions se feront entendre.

Pour autant, Jaenyra reste infiniment surprise des traitements qui lui sont réservés et en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une stratégie comme une autre. La mettre en confiance pour mieux la déstabiliser par la suite. Trop peu habituée à une humanité bienveillante et désintéressée, la Valtigar en est presque désarmée. Quoi qu'il en soit, elle s'installe au milieu des effluves réconfortantes du thé et de l'odeur alléchante du miel et laisse Mahée poursuivre. Elle apprend par conséquent qu'Orys Baratheon lui a dressé un portrait flatteur, ce qui la surprend légèrement et ne manque pas de la faire sourire.

- Le voyage s'est déroulé sans encombre, je vous remercie. Vous avez également toute ma gratitude pour vos aimables attentions, qui en effet, me surprennent légèrement.

Elle marque une pause, hésite légèrement.

- Je ne m'attendais pas à autant d'égard, pour être honnête. C'est très généreux de votre part.

Autant jouer franc jeu, puisqu'au vu de ce qu'elle aperçoit de la princesse rebelle, rien d'autre ne fonctionnera avec elle. Quant au reste et aux implications qu'elle a pu avoir dans les actes de ses frères, elle n'est directement responsable de rien mais en a approuvé une partie. Se défendre de Deria lui semblait justifié, le lui semble toujours. Purger l’entièreté de la population civile d'une cité en revanche n'a jamais fait partie de ses plans. Et ne le fera jamais.

- Bien qu'en effet, je ne tolère pas la plupart des errements de mes frères.


Le mot est encore une fois trop faible. Mahée lui annonce ensuite qu'elle la prépare en vérité à une liste de doléances réfléchie au préalable, ce qui lui semble parfaitement convenable puisqu'elles sont en vérité réunies en cet endroit pour cette raison. Et l'attention qu'elle mentionne à son égard lui réchauffe le cœur, sans qu'elle ne le veuille. C'était il y a très longtemps. Jaenyra fait de son mieux pour rester droite et ne pas se laisser déstabiliser ou attendrir par la bienveillance et la beauté naturelle de son interlocutrice, ce qui n'a rien d'une mince affaire. Les négociations, elle a l'habitude de les mener anxieuse jusqu'aux os. De l'électricité dans l'air à tous les niveaux.

- Je vous écoute, princesse. J'ai moi aussi des nouvelles à vous apporter, quelques explications à vous donner et des propositions à vous faire. Elles attendront vos conditions.

La Valtigar se concentre sur la princesse Allyrion plutôt que sur les mets qu'elle lui désigne, et ce malgré la faim qui lui torpille l'estomac. Parce qu'actuellement, rien ne compte davantage que les mots qu'elle prononcera.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptySam 13 Avr - 20:22



Princesse de Dorne
No Foe May Pass


Feu et sable | Ft. Mahée  HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptySam 20 Avr - 15:29

Feu et sableThe grey sheep have closed their eyes, but the mastiff sees the truth. Old powers waken. Shadows stir. An age of wonder and terror will soon be upon us, an age for gods and heroes
C'est généralement la partie qu'elle préfère lors de négociations. Celle où les cartes qui peuvent être dévoilées le sont. Il est alors possible d'observer le jeu du camp adverse, ses volontés, ses préoccupations, ses peurs et ses ambitions. Il est possible de savoir, au moins dans les grandes lignes, comment jouer sa partition. Et toute sa vie, la Valtigar a été dans cette position où c'est à elle de se plier aux conditions de l'autre. De charmer, de faire admettre ce qui n'a pas été dit, de transformer les demandes intransigeantes en concessions. Et elle est fatiguée, c'est vrai. Atteinte de ce même épuisement que lors de son arrivée à Vertepierre, où elle a marché jusqu'au prince dragon en se sachant en position de faiblesse. Elle est fatiguée mais toujours, éternellement, combative. Animée de ce même feu qu'elle fera brûler jusqu'à la fin. Alors elle relève la tête, et écoute. Les rouages de son esprit se mettent en marche et ne tardent pas à formuler ses différentes options.

L'originalité de cette discussion étant qu'elle ne compose avec aucune directive, aucun ordre, aucune condition à respecter. Son père est une brute politique et son frère toujours aux abonnés absents. Elle est seule et fait semblant d'être libre.

- J'accepte votre première demande sans condition. Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous informer que la reconstruction de Lancehélion a déjà été amorcée.


Jaenyra sourit, brièvement. Il s'agissait de la partie la plus simple, celle qu'elle peut exaucer sans aucun doute. La valyrienne a conscience que la princesse qui lui fait face n'est pas à l'aise à l'idée d'exiger toutes ces choses d'elle, encore moins une union maritale. Mahée est une femme, elle ne sait que trop bien ce que le mariage peut leur coûter. C'est sans doute pour cette raison que Jaenyra garde, malgré le bras de force politique, une sorte de bienveillance envers elle. Elles se comprennent, en quelque sorte. Et dans une autre vie, sans doute qu'elles auraient pu être amies.

- J'ai plusieurs contre-propositions pour ce qui est du reste, si vous me permettez.


Jaenyra inspire doucement, plonge son regard dans celui de la dornienne, poursuit.

- Une armée de 7000 légionnaires stationne actuellement à Lancehélion. 7000 autres se dirigent actuellement vers le Bief et attaqueront sous peu. Mon frère survole la flotte qui les transporte et brûlera chaque navire bieffois qu'ils croiseront.


Jaenyra se redresse et tente, comme toujours, d'être le plus clair possible dans ce qu'elle avance. Il n'y a pour une fois, pas de mensonges.

- L'armée actuellement présente à Lancehélion est vouée à rejoindre celle qui attaquera sous peu les côtes bieffoises. Ou bien, elle peut se joindre à votre armée et combattre avec vous. Pour votre cause.

Jaenyra marque la pause. Elle laisse une ou deux secondes s'écouler.

- Si mon frère part et ne revient jamais, il me sera bien plus complexe de faire avancer mes hommes. Souhaitez-vous réellement vous priver de toute l'aide que nous pourrions vous apporter ?


Elle a conscience de la menace qu'ils représentent. Et elle a aussi conscience que ses prospections du côté des Royaume de l'Ouest et de la Foi ne servent pas son propos. Toutefois le sang n'a jamais coulé entre leurs armées et elle est aujourd'hui devant elle, avec des preuves d'une volonté à coopérer.

- J'aimerais grandement pouvoir vous promettre un œuf de dragon sans mentir, votre Altesse. Mais je n'ai en rien la possibilité de le faire. Notre empire est fondé sur un tas de cendres encore fumant duquel il n'a pu être extirpé que quelques lames et quelques œufs, dont certains n'ont jamais éclos.


La vérité, encore une fois. Son père a reconstruit son rêve à partir de rien et aujourd'hui, Jaenyra n'a aucune idée des ressources qu'il possède. Ils n'avaient jusque-là que deux jeunes dragons, l'un a été tué.

- Alors quand bien même je pourrais vous offrir un œuf de dragon en guise de symbole de paix, Princesse, encore faudrait-il le faire éclore et pouvoir vous lier à la créature terrible et magnifique qui s'en échapperait.

Aucune condescendance ne transparait dans son ton, Jaenyra expose des faits. C'est ainsi qu'elle procède, généralement. Une méthode qui peut sembler froide mais qui a au moins pour mérite d'aller au cœur du sujet.

- Je vous propose donc l'entente suivante. Si vous êtes capable de mettre votre rancœur de côté et si Lord Roward Martell est capable d'en faire de même, mon frère et son dragon seront désormais vos alliés. Et vous pourrez solliciter leur aide si vous en avez un jour besoin.


La Valtigar acquiesce une fois, ponctuant ainsi sa déclaration.

- Quant au mariage qui m'est demandé, je suis malheureusement d'ores et déjà engagée.

Peut-être qu'il existe un léger, subtil mensonge dans cette déclaration.

- S'il s'agit cependant d'une condition sine que non, des mariages peuvent en effet être décidés. Je ne suis pas la seule Valtigar.

Elle a des sœurs, elle a un frère aussi. Et la perspective de les vendre ne l'enchante guère, pour des raisons très différentes. Pour autant, Jaenyra a conscience de l'importance de cette discussion et se trouve prête à faire d'importantes concessions si elle le doit.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptySam 20 Avr - 17:02



Princesse de Dorne
No Foe May Pass


Feu et sable | Ft. Mahée  HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptySam 20 Avr - 23:15

Feu et sableThe grey sheep have closed their eyes, but the mastiff sees the truth. Old powers waken. Shadows stir. An age of wonder and terror will soon be upon us, an age for gods and heroes
Pendant une seconde ou deux, Jaenyra reste relativement surprise du changement radical de ton et du refus catégorique de la princesse à négocier les clauses énoncées. Plus la dornienne dévoile son argumentaire, plus les sourcils de la valyrienne se froncent trahissant une perplexité évidente. Il semblerait que l'apparente douceur et volonté de la princesse à coopérer avec elle en cherchant une solution profitable à tous se soient évaporées comme neige au soleil. Dans ces conditions, la Valtigar en vient à se demander ce qu'elle fait là.

- Si vous ne souhaitiez pas négocier, Votre Altesse, il vous suffisait alors de m'envoyer vos quatre demandes par missives en précisant qu'elles n'étaient nullement sujettes à modification. Nous aurions toutes deux gagné un temps précieux.


Et la confusion ne s'arrête pas là. La Allyrion lui demande de quitter les terres dorniennes tout en lui proposant de lui servir de garant auprès du collège impérial, en exigeant toutefois que son frère ne soit plus jamais vu en Westeros. Elle souhaite mort et destruction aux troupes qu'elle lui propose en renfort, Jaenyra ne cille pas. Mahée a toutes les raisons du monde de les haïr, les valyriens, sa famille, elle-même. Cependant, les dirigeants n'ont pas pour luxe de pouvoir faire passer leurs sentiments personnels au détriment du bien-être de leur royaume.

- Vous ne voulez pas combattre à nos côtés. Soit, je peux le comprendre. Nous sommes pourtant des voisins proches et les ambitions de mon père ne s'arrêteront pas à l'échec de ses fils. Chassez mon frère et c'est lui qui viendra, vous regretterez alors amèrement la présence de Maegor en vos terres.


À nouveau, elle ne donne que la vérité brute. Bien sûr, elle peut la renvoyer, camper sur ses positions et espérer qu'ils rentrent aimablement chez eux. Mais Nyra connait la bête qui lui a donné naissance et sait parfaitement qu'elle ne se contentera pas d'Essos. Signer dès maintenant avec l'empire, et par extension temporiser les relations avec Dorne, c'est s'assurer que le conflit ne s’escaladera pas. Et pour une princesse soucieuse du bien être de son peuple, Mahée parle avec une grande désinvolture.

- Le massacre de votre peuple était une terrible folie que je ne pourrais jamais vous demander de pardonner. Tout ce que je puis vous dire c'est que le coupable a payé. Quant à la manière dont nous avons traité la principauté, il s'agit de conquête, princesse. Vous en avez fait de même. Si Deria Martell n'avait pas été assassinée de la main de mon frère, vous auriez dû vous en charger.


Si Jaenyra comprend entièrement que Mahée ne puisse pas lui faire confiance, à elle ou aux membres de sa famille, elle ne permettra pas non plus la calomnie. Par trop souvent, les westerosis lui ont craché au visage en se prétendant plus sains, plus nobles, plus honnêtes qu'eux. Et pourtant, ils convoitent, ils combattent, ils s'emparent exactement de la même manière que leurs voisins valyriens.

- Nous partirons pour le Bief, dans ce cas. Comme il vous l'a été promis. Pour autant, faire exiler mon frère ne réglera aucun de vos soucis. Et c'est un dragon que votre camp, celui de l'empire Braenaryon, perd. Bêtement. Mon frère n'est pas un grand stratège, c'est un soldat. Il obéit. Et il obéira aux directives de l'empire Braenaryon si nous parvenons à coopérer.


De ça aussi, elle en est sûre. Son père a suffisamment martelé son envie des les voir se rapprocher des Targaryen et observe ses récentes manœuvres avec beaucoup d'enthousiasme.

- Quant au reste...

Jaenyra se fend d'un soupir, très honnête à nouveau. Il traduit l'épuisement déjà présent et accentué par un discours qui ne se veut en aucun cas dans la discussion. Encore une fois, la valyrienne se demande ce qu'elle fait là.

- Les dragons ne sont pas des esclaves, Princesse.


Le ton est plus ferme, définitivement moins amical.

- Et je n'en suis pas une non plus, par ailleurs.

Puisqu'il semblerait que c'est ainsi qu'on la considère, suffisamment désespérée pour troquer sa main contre une simple intervention au sein du collège impérial en sa faveur. Et rien d'autre.

- Je n'ai pas l’œuf de dragon que vous réclamez. Et quand bien même je l'aurais, je ne vous le donnerais pas compte tenu de l'appréciation que vous semblez avoir de ces créatures. Réussir à faire éclore un œuf de dragon est d'ores et déjà un exploit, l'empêcher de brûler chaque centimètre carré de votre principauté en est un bien plus grand encore. Et si vous souhaitez simplement l'utiliser comme monnaie d'échange, vous ne le méritez pas.


Les dragons ne sont pas seulement des armes, encore moins des animaux de compagnie. Ce sont des membres de leur famille, à part entière. Et voir Valryon mourir demeurera à jamais l'un de ses souvenirs les plus douloureux. Si Maegor a d'indéniables défauts, la manière dont il soucie du bien-être et de la vie de son frère ailé n'en est pas un.

- Ces créatures sont sacrées pour les Valtigar. Ce que vous feriez de cet œuf que je n'ai pas me concerne tout à fait.


D'autant plus si c'est elle qui lui permet de l'obtenir. Vient alors le sujet du mariage qui à nouveau, lui fait froncer les sourcils. Elle en sourirait presque, si la discussion s'y prêtait.

- Est-ce que Roward Martell vous a dit pour quelle raison il souhaitait obtenir ma main ?


La question est sincère et la taraude elle-même. Elle n'est pas la plus jeune, pas la plus prude des Lady. Elle ignore ce que l'on dit d'elle sur ce continent, voire même si l'on dit des choses à sujet. Mais si Roward Martell a ne serait-ce que la moindre idée de qui elle est, alors ses intentions envers Mahée ne sont pas aussi pures qu'elle semble le penser.

- Bien que détrôné, il reste un Martell. Il doit toujours avoir des soutiens quelque part, qui le préfèrent lui à vous. Pourquoi chercherait-il à épouser la sœur d'un homme qui a tué la sienne, à votre avis ? À obtenir une alliance si forte avec un empire étranger, que vous rejetez ?

Jaenyra hausse les épaules. Elle n'est en rien sûre de ce qu'elle avance mais cherche seulement à attirer l'attention de Mahée sur un point qui lui parait relativement primordial. À première vue, Roward Martell essaie seulement de la doubler. Il n'y a aucune autre raison que celle-ci d'exiger sa main, à elle en particulier.

- Quant à Orys Baratheon, puisque vous le mentionnez, mon père souhaite en effet un rapprochement entre Valtigar et Targaryen. Pour autant rien n'a été signé et en toute honnêteté, je vous ai annoncé être engagée pour vous décourager plus qu'autre chose. Ce mariage ne servirait pas vos intérêts, je peux vous l'assurer.


Elle marque la pause, répond à la détermination dans le regard de la dornienne par ses flammes. Bleues, qui tirent sur le violet. Froides.

- Ce dont je me fiche, en vérité.


Elle n'est pas garante de ses intérêts et la princesse a été parfaitement claire en affichant sa volonté de ne pas vouloir collaborer avec eux, ou se faire d'elle une alliée.

- Mais je n'épouserai pas Roward Martell pour la simple et très bonne raison qu'à moins qu'il projette de vous doubler dans un futur proche, je n'en ai aucun intérêt. Et je ne suis pas à genoux, contrairement à ce que vous semblez penser. J'essaie simplement d'éviter que dorniens et valyriens se tuent, encore.

Ce qu'ils ne manqueront pas de faire, un jour ou l'autre. Soit l'alliance est signée aujourd'hui, soit elle le sera plus tard dans d'autres conditions. Lorsqu'un camp ou l'autre aura été défait par le fer et l'acier.

- Alors si vous le souhaitez, l'accord suivant peut être passé. Les valyriens quitteront Lancehélion, qui vous sera remise. Nous financerons sa reconstruction et des compensations matérielles pourront vous être accordées. En échange, vous vous engagez à ne pas faire obstacle à une potentielle alliance entre l'empire valyrien et l'empire Braenaryon. C'est finalement la seule chose que j’exigerai de vous, Princesse.


Si cette proposition là est acceptée, alors sans doute qu'il sera possible de construire davantage dans les années à venir. Pour autant, si la Allyrion persiste dans sa volonté de repousser chaque pas qui est fait dans sa direction, alors la discussion devra sans doute s'arrêter là. Quant à la menace, à peine voilée, que c'était sa tête qui était demandée, Jaenyra ne se soucie pas de mourir. Elle a accepté depuis longtemps d'avoir donné sa vie à un rêve qui n'était pas le sien.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptyDim 21 Avr - 0:00



Princesse de Dorne
No Foe May Pass


Feu et sable | Ft. Mahée  HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  EmptyLun 22 Avr - 17:38

Feu et sableThe grey sheep have closed their eyes, but the mastiff sees the truth. Old powers waken. Shadows stir. An age of wonder and terror will soon be upon us, an age for gods and heroes
Les réactions de la princesse dornienne la surprenne grandement. Elle qui semblait si mesurée, si ouverte à la discussion dans ses missives, méprise en bloc tout ce qui sort de sa bouche. Bien qu'elle attendait la discussion conflictuelle, elle n'aurait pas crue être reçue si aimablement puis jetée dehors tout aussi vite. Il ne s'agissait donc pas de négociation, il s'agissait de la signature d'un traité. Elle aurait sans doute dû s'avancer vers elle, entendre ses demandes et les signer sans rechigner. Quand bien même elle aurait alors menti, ne pouvant jurer lui donner un œuf de dragon qu'elle n'a pas. Ne pouvant lui promettre l'exil de son frère Maegor quand cette donnée ne dépend d'elle. N'ayant aucune envie de se lier à Roward Martell, dans un mariage qui n'a que peu de sens politique. Ses paroles ont sans doute été maladroites, puisque le message qu'elle tentait de transmettre n'est en aucun cas celui que Mahée a retenu.

- Je n'ai jamais prétendu que mes frères méritent leurs dragons.


C'est vrai, elle ne l'a pas dit.

- Ni que les dragons ne sont pas des armes.

Ils le sont. De redoutables, puissantes armes. Et des créatures conscientes. Et des miracles de leur monde. Et un immense pouvoir à qui ils daignent le conférer.

- J'ai seulement dit qu'il n'était pas aisé de les contrôler. Et que je n'ai pas cet œuf de dragon que vous demandez. C'est là la première raison de mon refus.


La deuxième étant le ton, impérieux, qu'elle met en lui exigeant de lui fournir cet œuf, sans lui donner aucune indication quant à ce qu'elle en ferait. Des indications que Nyra estime en vérité largement nécessaires lorsqu'une telle requête est faite.

- Et le dragon de mon frère restera lié à lui le temps qu'il l'en estimera digne. L'exiler ne changera rien.

Cela les débarrasserait d'un dragon ennemi, cependant. Qui aurait pu devenir allié si la princesse dornienne avait pris la peine de l'écouter. Si elle avait été prête à négocier des termes différents de ceux initialement proposés, que Jaenyra ne peut satisfaire. La dernière remarque, et question, de Mahée éclaircit ce point mais ne manque pas de marquer le visage de la valyrienne d'un air quelque peu circonspect. Encore une fois, elle n'a jamais nié le caractère martial des dragons et l'avantage stratégique qu'elle représente. Elle a seulement évoqué l'impossibilité de les maitriser comme on le souhaite, pour en disposer comme on le souhaite. Et le discours de la Allyrion ne fait qu'accentuer le sentiment que, finalement, quand bien même la princesse souhaite sûrement bien faire, elle ne comprend pas que faire éclore un dragon à Dorne ne garantirait pas la protection de son territoire. Ni qu'elle puisse maitriser ledit dragon. Quant au reste, Mahée ne semble pas s'offusquer de la possibilité que son ancien rival puisse toujours vouloir la doubler. La seule raison plausible à ce mariage, du point de vue de la Valtigar. Celle ci, et celle de vouloir l'humilier.

- Je ne vous concéderai pas une requête que de toute manière, je sais vouée à l'échec.

Jaenyra demeure calme mais légèrement piquée, agacée de voir cette discussion monter dans les tours quand elle aurait pu être constructive pour leurs deux partis. Mahée lui avoue être confiante, son peuple lui a donné sa couronne, lui seul peut lui reprendre. Jaenyra acquiesce. Sans doute, oui. Pour autant, elle est actuellement en train d'assiéger la forteresse d'un noble qui ne l'a pas choisi. L'agacement passe, tout ce qui subsiste reste une certaine fatigue et un peu d'empathie pour cette princesse qui semble grandement dépassée par les choses qui se jouent autour d'elle. Qui fait des demandes pour se protéger, parce qu'elle se sait seule et attaquée. Des demandes plus basées sur l'émotion que la raison et qui renouvelle un peu de la bienveillance qu'elle avait à son égard. Elle a conscience que le sentiment n'est pas partagé, s'en moque un peu. Mahée lui rappelle l'une de ses sœurs, en vérité.

- Très bien.

Elle se lève, l'essentiel des choses semble avoir été dit.

- Je ne vous souhaite rien de tout ça, Altesse. Et je ne suis pas venue pour imposer mes conditions, vous l'avez fait. J'étais venue discuter.


Et ce n'est pas possible. Jaenyra hausse les épaules, prend le conseil au sérieux. Elle sait qu'elle est en position de faiblesse ici, elle l'a accepté. Elle saura bientôt si elle a eu tort. Feu et sable, cela fait du verre. Qui embellit ou casse. Dans leur cas, il a cassé. Sans doute auraient-elles pu être amies dans une autre vie, c'est vrai. Pas celle-ci.

- Au revoir, princesse.
copyright 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Feu et sable | Ft. Mahée    Feu et sable | Ft. Mahée  Empty


Contenu sponsorisé


Feu et sable | Ft. Mahée  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Feu et sable | Ft. Mahée

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sahtel Gargalen - De sel et de sable
» Le brave avec un grain de sable dans la chaussure (Garlan)
» Les vagues meurent sur le sable de notre enfance [Flashback - Terminé]
» Vers ces dunes sèches de sable et de vent (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» Pré-liens de Mahée Allyrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Spectremont-
Sauter vers: