Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"

Aller en bas 
MessageSujet: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyVen 23 Déc - 21:17


Le soleil se couche sur Fort Darion. allongé dans mon lit, je ferme les yeux…

Je suis réveillé par les rayons du soleil, découvrant à la lumière un paysage familier, et pourtant énigmatique. J’en reconnais les grandes lignes, les pierres, les murailles de Winterfell. Le sol recouvert de neige, de buissons dont les branches nues viennent vous griffer les mollets si vous ne faites pas attention. la source chaude, dont les limites brumeuses se fondent aux décors… et l’arbre coeur, le grand baral, dont le feuillage rouge semble couvrir tout le ciel, tandis que son tronc pleure, pleure des larmes de sang. Et pourtant, ces paysages si familiers me semblent si lointains, presque étrangers. Ces pierres, que j’ai connues toute ma vie, me paraissent comme inconnues.

J’avance vers l’arbre cœur, et à chaque pas, la distance à parcourir semble plus importante. Et à chaque pas les murs paraissent plus hauts. Et à chaque pas, l’arbre cœur se fait plus massif. J’ai 4 ans, le bois sacré me paraît soudainement immense. Il y a du monde autour de moi, des silhouettes noir, gigantesque et sans visage, immobiles sous la neige. Je sens quelqu’un prendre ma petite main dans la sienne. Jeyne peut-être? je suis incapable de le dire, le regard embrumé de larme. des larmes, et une douleur sourde dans la poitrine, une douleur qui ne m’a jamais vraiment quitté depuis… J’entend une voix, faible, presque étranglée, dire des mots dont je ne comprends pas le sens. Mais j’en comprends très bien la teneur. Cette longue plainte… Je sens que j'étouffe. je me débat en gémissant, cherchant à m’extirper de l’étreinte de cette main qui cherche à me retenir. Je me mets à courir, sans regarder devant moi, bousculant les ombres.

Au fur et à mesure de ma course, les pierres de Winterfell laissent leur place aux plaines du Bois Aux Loups. Ou plutôt ce qu’il en reste. J'ai 12 ans, et je viens de connaître ma première bataille. Alors que je m’adosse à l’arbre cœur pour reprendre mon souffle, je regarde le charnier qui s’étend à perte de vue. J’avance, comme toujours. J’avance, les pieds nus, déambulant hagards parmi les cadavres et les croix, au son des cris des blessés qui résonnent. Certains corps ne sont que des masses noires et rouges, à peine humaines, alors que d’autres ont des visages malheureusement connus…

et alors que je lève la tête vers les arbres en forme de croix, j’entend le sifflement caractéristique d’un carreau d’arbalète passer à côté de mon oreille.

“BOWEN!”

J’ai 14 ans, et je viens de perdre un de mes frères.

Bowen est allongé, immobile au pied de l’arbre cœur. une mare de sang commence à se former autour de lui. sans même réfléchir, je reprends ma course effrénée pour tenter de le rejoindre. Il n’est pas trop tard, par les dieux, faites qu’il ne soit pas trop tard ! Alors que je reviens sur mes pas, je trébuches sur les côtes cahoteuses de Longue Soeur et sur les corps de mes frères d’armes tombés. je tombe, et me relève pour mieux courir. Encore, et encore, et encore. Je n’ai plus de souffle, plus rien, mais je cours.

J’arrive à l’arbre cœur.

Il n’y est plus.

Il n’y a plus rien.

Rien que le sol du bois sacré de Winterfell… et une épée, ornée d’une tête de loups sculpté sur le pommeau.

pris d’une rage aveugle, je saisi la fusée de l’arme. Elle est tellement lourde que j’arrive à peine à la soulever. je regarde l’arbre coeur, les yeux emplis de larmes de colère, je dévisage ce sordide visage, qui a hanté mes cauchemars toutes ces années. Balançant cette épée si lourde par-dessus mon épaule, je frappe.

Un coup, deux coups, trois coups…
Je frappe.
Encore.
Et encore.
Et encore.
Et encore.
Jusqu’à ce que mes bras ne puissent plus porter l’épée.

Je m'effondre au pied de l’arbre cœur, à genoux. Je regarde le visage du dieu, toujours intact, ses yeux d’ambre rouge toujours imperturbables…

J’éclate en sanglots. Pourquoi? Ce visage grimaçant refuse de me donner la moindre réponse, tandis que mon cœur, meurtri par toutes ces années, semble voler en mille éclats dont je ne parviens plus à recoller les morceaux.

Serrant mes mains contre ma poitrine, comme pour tenter de retenir les fragments de mon cœur, je sens une présence, une chaleur presque. Je lève difficilement la tête, et vois son visage. le souffle court, je parviens à peine à articuler…

“Mère…”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 786
Membre du mois : 25
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyVen 23 Déc - 21:36



Sigyn
Sigyn est morte l’orque Walton avait 4 ans. La mère a marqué le fils par son absence durant ces nombreuses années, et encore aujourd'hui. La récente morte de Bowen Glover, un grand ami et un mentor, a considérablement secoué le jeune Prince Héritier du Nord. Au cours d'un reve, il a la visite de cette mère. Ou plutot, il fait un reve onirique à son sujet.


Ses pieds nus ne faisaient aucun bruit en se posant au sol, ne s’enfonçant même pas dans la terre. Ses longs cheveux bruns tombaient dans son dos en une cape sombre alors qu’elle s’avançait en silence, suivant les sanglots qui lui brisaient le cœur. Il n’y avait pas pire pour une mère que d’entendre son enfant pleurer… Alors elle s’approchait tout doucement de lui jusqu’à ce que ce dernier lève la tête vers elle. Le regard tendre de la mère observait son enfant. Il avait tant grandit depuis la dernière fois… Depuis la dernière fois qu’elle avait pu embrasser ses cheveux, le serrer contre son cœur… Jusqu’à… Elle ne voulait pas y penser. Il la reconnut et un doux sourire étira ses lèvres.

« Mon petit louveteau… »

Elle s’approcha de lui pour venir tendrement l’enlacer, glissant ses mains sur ses épaules et son visage tout en douceur. Avec la seule douceur qu’une mère adorant son enfant pouvait avoir. Elle caressa doucement la peau tendre des joues lisses de son enfant.

« Mon tout petit… Tu as tellement grandis »

Fit-elle en douceur avant de venir embrasser tout doucement son front avant de lui offrir un tendre sourire.

« Mon tout petit louveteau… Que se passe-t-il ? Je sens tant de douleur dans ton cœur. J’imagine que cette fois tu ne t’es pas écorché le genou. »

Lorsque Walton était petit, il lui arrivait, comme tous les enfants de tomber et s’écorcher les genoux, sa mère se penchait toujours pour venir déposer un baiser sur cette peau abîmée ! Mais cette fois ce n’était pas la peau qui était abîmée, mais bien le cœur, et un simple baiser ne pouvait pas tout réparer, malgré l’envie de cette mère à genoux pour prendre dans ses bras cet enfant chéri qu’elle n’avait pas vu depuis bien longtemps. Au moins il se souvenait d’elle… Elle en était heureuse.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyDim 29 Jan - 20:38


Je reste interdit, immobile devant cette présence, comme subjugué par cette vision. Ce visage, cette voix que j’ai attendu, que je ne pensais jamais plus entendre, mais que j’ai attendu malgré tout, pendant tant d'années avant de l’entendre à nouveau. Mon corps, telle les pierres de Winterfell, me parait comme rigide, incapable de faire le moindre mouvement, incapable de faire quoi que ce soit. Même penser serait presque douloureux, même respirer me paraît totalement hors de portée. je ne sens que les larmes qui continuent de couler sur mes joues.


Elle est là.

Elle s’approche, se baisse pour être à ma hauteur, avant de me prendre dans ses bras. Je sens sa chaleur se répandre en moi, libérant petit à petit mes membres figés, leur redonnant vie. Je répond alors par ma propre étreinte, la serrant aussi fort que je le peux, comme pour l’empêcher de partir à nouveau. Pour empêcher qu’on me la reprenne une fois encore…  

“ Mère… Je... ”

Je sent les larmes monter une fois encore, alors qu’une nouvelle vague d'émotions me submerge. joie, colère, peine, douleur. Tout se mélange comme autant de rivières qui forment un fleuve avant de se jeter dans l’océan. un Océan de larme auquel je ne parviens pas à mettre un terme. Mais ai-je vraiment envie d’y mettre un terme ? Sous la coquille, sous la carapace, est-ce que cette douleur n’est pas la dernière chose qui me fait tenir ? La dernière chose qui me permet de me sentir en vie… Tant que j’ai mal, alors je vis. Sans ça, que reste-t-il, à part le vide, ce vide si menaçant, qui a suivi la mort de Bowen. Après plusieurs minutes, je me redresse, et essuie mes yeux d’un revers de la manche. Je prends une grande inspiration, non sans peine, avant de reprendre.

“ Je ne devrais pas pleurer… Je ne peux pas… Ils comptent sur moi… Je... ”

Je regarde son visage, comme si je le découvrais pour la première fois. Est-ce vraiment à celà qu’elle ressemblait ? Les derniers souvenirs que j’en ai, ce sont les portraits… Je retrouve dans ses traits le visage de Jeyne, et un peu de Jon aussi… Est-ce ainsi qu’elle était, où n’est-ce là qu’un tour de mon esprit, composant avec les morceaux d’une mémoire qui s'effrite petit à petit. Et pourtant… Tout à l’air si réel… Comment cette chaleur pourrait être feinte.  

“ C’est un rêve, n’est-ce pas ? ”

Et pourtant, pourtant, je continue de la serrer dans mes bras, pour qu’elle ne puisse pas s’évanouir dans la nuit, comme elle l’a déjà fait. Qu’importe si c’est une illusion, qu’importe si elle n’est pas réelle. Qu’importe… Elle est là… Si c’est un rêve, alors soit. Qu’importe, tant que je peux sentir sa chaleur et entendre sa voix, juste quelques minutes de plus.  Qu’importe si je ne me réveille pas…

“ Qu’importe ”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 786
Membre du mois : 25
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyDim 29 Jan - 20:57



Sigyn
Sigyn est morte l’orque Walton avait 4 ans. La mère a marqué le fils par son absence durant ces nombreuses années, et encore aujourd'hui. La récente morte de Bowen Glover, un grand ami et un mentor, a considérablement secoué le jeune Prince Héritier du Nord. Au cours d'un reve, il a la visite de cette mère. Ou plutot, il fait un reve onirique à son sujet.


Sigyn enlaça tendrement son fils, passant ses doigts dans ses cheveux, répondant à son manque d’amour par toute sa tendresse alors qu’il pleurait. Tout doucement, elle s’installa au sol, gardant son petit louveteau dans ses bras en le berçant délicatement. Ses lèvres venant se poser sur son crâne. Au fond, même s’il lui semblait être un grand homme maintenant, il restait son bébé ! Son dernier né. Alors elle le serrait contre elle comme pour le protéger du monde extérieur. Comme-ci elle pouvait maintenir ce rêve pour toujours. Elle le laissait faire, le gardant dans ses bras, contre son cœur qui depuis longtemps ne battait plus normalement, mais à cet instant Walton pouvait sans difficulté l’entendre, comme il sentait sa chaleur.

« Je suis là mon petit louveteau… Je serais les remparts contre la souffrance… Ne t’inquiète pas, dans mes bras tu es à l’abri. Personne ne te fera plus jamais de mal. »

Elle déposa ses baisers sur son crâne et ses boucles brunes. Son petit loup… un curieux mélange entre son Torrhen et elle. C’était un de ses regrets, de ne pas pouvoir voir ses enfants grandir. Mais elle était ici. Qu’importe. Elle profitait de cet instant. Elle laissa cet enfant s’éloigner un instant et essuyer ses larmes. Elle prit son visage en coupe.

« S’il y a un endroit où tu peux relâcher la pression et où personne ne te jugera, c’est dans les bras de ta mère… Pleure si tu en as besoin mon louveteau… Personne n’en saura jamais rien. Cela sera notre petit secret. »

Elle lui fit un clin d’œil alors qu’il semblait la dévorer du regard. Elle le laissait faire, découvrant cet homme qu’était devenu son fils qui revient dans ses bras. Elle le berça comme lorsqu’il était tout petit. Un rêve ?

« Peut-être mon louveteau. Ou peut-être que dans tes songes les dieux m’ont réellement envoyé pour t’aider et te guider mon fils. Après tout… qui de mieux pour connaître, comprendre et sécher les pleurs de ses enfants. Qu’importe qu’ils soient déjà des hommes… Ton frère, ta sœur ou toi… Qu’importe, vous resterez toujours mes bébés que je tenais dans mes bras, ceux que je bordais et ceux que j’aimais bien plus que ma propre vie. »

Elle caressa ce front en douceur avant d’à nouveau l’embrasser et le bercer cet enfant.

« Je me souviens la première fois que je t’ai amené au bois sacré… Tu étais tout petit, et déjà vif… Je t’avais porté haut que tu puisses toucher le Barral et tu avais arraché une feuille… Je l’avais cousu sur l’une de tes tuniques préférée… Tu ne voulais que porter elle pendant bien longtemps. »

Elle lui fit un nouveau sourire et clin d’œil écartant une feuille de ses mèches sombres.

« Pourquoi souffres-tu autant mon tout petit ? Ici, rien ni personne ne saura tes secrets avec moi ils seront bien gardé. »

Elle posa un doigt blanc sur ses lèvres et vient ensuite saisir le petit doigt de Walton pour sceller cette promesse.

« Promis jurée, ce secret restera entre nous. »

Un geste enfantant qu’elle avait fait avec tous ses enfants. Derrières ses yeux et son sourire, combien de secrets plus ou moins enfantins pouvait-elle garder bien à l’abri dans son cœur.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptySam 25 Mar - 7:26


“Si ce sont les dieux qui vous envoient, peut-être pourraient-ils m’expliquer pourquoi ils me retirent un à un tous ceux qui me sont proches. Bowen, Maedalyn, Oncle Bran, vous…”

Je me redresse, quittant l’étreinte de Mère pour rejoindre l’arbre cœur et son visage tordu. Les dieux hein? Je doute que les dieux aient un quelconque rôle à jouer dans cette histoire. Je ne pense pas qu’ils s’immiscent dans les histoires de hommes. ils sont là, tout puissant, à gérer les histoires du monde, des choses qui nous dépassent. Nous, nous sommes insignifiant pour eux. Et quand bien même, je doute d’avoir fait quoi que ce soit qui pourrait me valoir ce genre d’interventions… je reprend d’une voix étouffée.

“Est-ce que ce cauchemar cessera un jour?”

Et surtout, qu’est-ce qui leur fait croire que j’attend la moindre chose de leur part?

Mon poing part tout seul, tentant à nouveau d'égratigner le visage de l’idole, toujours sans succès. je ressens la douleur jusque dans mon bras cassé, ou plutôt à travers ce bras qui normalement est cassé, puisque dans ce monde onirique, il est en parfait état. Je me retourne vers Mère, et m’adosse contre le grand arbre. Je comprends mieux ce qui se passe en moi. Ce que j’ai pris pour de l’apathie, ce vide à la mort de Bowen n’en était pas un….

“Il ne se passe pas une nuit sans que je revois Bowen s'effondrer devant moi, sans que j’entende ce carreau d’arbalète siffle. il ne se passe pas une journée sans que je ne craigne de recevoir un corbeau m’indiquant que Jon est tombé au combat, que Père ou Jeyne ont perdu la vie…Khayley est quelque part, peut-être chez l’ennemis…”

C’était de la colère. une colère sourde, aveugle, consumant tout sur mon passage et ne laissant qu’une terre brûlée. Une colère contre lui, qui m’a laissé seul, une colère contre les dieux qui ont laissé faire. Une colère contre l’univers entier, contre tout le monde…

“On me parle de mariage, d’un avenir que l'on est en train d’écrire. Mais quel avenir peut-on construire sur des tombes ?”

Et surtout une colère contre moi-même. De ne pas avoir pu faire quoi que ce soit ce jour-là… Pour ne pas avoir su quoi faire. J’étais son ami, et je n’ai pas pu le protéger.

J’ai échoué…

“Est-ce que… c’est moi? Est-ce que c'est à cause de moi ?”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 786
Membre du mois : 25
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptySam 25 Mar - 8:06

Sigyn laissa son petit louveteau se lever et prendre la parole. Elle secoua tout doucement la tête.

« Je ne suis point dans le secret des dieux mon tout petit. Seulement, nos temps sur terre étaient écoulés et nous devions retourner auprès des dieux. Même si j’aurais aimé rester. »

Le cauchemar… Le cauchemar de la perte de ceux qu’on aimait… Sygin se leva avec grâce et vient poser ses mains sur les épaules de son fils, comme pour lui assurer son soutien et sa présence, même s’il avait peur, qu’il était en colère, triste… ou que savait-elle… Sous son crâne, elle passa ses doigts dans ses cheveux avec douceur comme pour l’apaiser un peu.

« Les peines et la douleur font partie intégrantes de la vie mon petit loup. Le Cauchemar de la guerre… J’ignore s’il cessera. Je ne connais pas l’avenir. Mais les douleurs sont naturelles, je sais à quel point cela fait mal, mais il y a du bon aussi dans ce monde. Je suis partie, mais tu as ton frère, ton père, tu as des amis. »

Elle l’écouta évoquer ses cauchemars et elle le serra à nouveau contre elle. Son petit Loup était encore si jeune… Si elle avait encore en vie, elle lui aurait interdit de quitter Winterfell, comme Jon… Son époux c’était une autre question ! Mais ça cela la regardait elle et lui. Pas ses enfants. Elle serra plus fort son fils.

« Tu as peur Walton, c’est normal et tu es triste… Ces cauchemars et ces inquiétudes sont normales parce que tu as peur d’être seul, mais tu ne seras jamais seul, parce que tu rencontreras d’autres personnes, tu auras de nouvelles personnes à aimer et à protéger. »

Parler mariage sur les tombes. Sa mère eut un sourire triste.

« L’avenir de Westeros Walton. Cela a toujours été ainsi. Nous construisons sur des tombes en espérant réparer les erreurs du passé. Ne vois pas les tombes, vois seulement la maison que tu pourras construire avec les gens que tu aimes. »

Sygin tomba à genoux face à son fils et prit son visage entre ses mains, caressant sa peau avec ses pouces.

« Mon tout petit… Non… tu n’as rien fait de mal… Tu fais de ton mieux et ça personne ne pourra te le reprocher. Tu fais de ton mieux mon petit loup… C’est tout. Ce n’est pas ta faute, tu n’as rien fait de mal. »

Elle lui offrit un doux sourire :

« Est-ce toi qui a planté le carreau ? Et ne me dis pas « J’aurais dû le pousser. » tu es encore un jeune homme, tu ne pouvais rien faire et c’est cela qui te ronge. Parce que tu penses que c’était ta responsabilité de le protéger. Mais ce n’était pas à toi de le faire. Un homme ne peut pas battre la vitesse d’un carreau ou d’une flèche, surtout en pleine bataille. Tu n’aurais rien put faire… Et si c’était toi qui avait prit le carreau… Tu serais mort également. »

Elle soutient son regard.

« Penses-tu réellement que tu aurais pu le sauver ? »

Elle le sonda du regard.


Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyDim 14 Mai - 18:54


Une colère sourde s’empare de moi alors que Mère me dit que je n’aurais rien pu faire. je sent ma mâchoire se crisper, et mes points se serrer face face à ces mots, que j’entends depuis maintenant plusieurs jours, face à cette réalité que je refuse d’entendre. Alors que je reprend la parole, que les mots sortent de ma bouche presque malgré moi, j’entends ma voix tressaillir.

“Je ne sais pas si j’aurais pu… mais j’aurais dû… j’aurais dû au moins essayer… Je savais qu’il avait mal, qu’il pleurait encore la perte de son épouse. J’aurais dû… j’aurais dû…”

Mon ton de voix se fait plus faible à chaque énumération

“J’aurais dû…. j’aurais dû…”

Je sent les larmes monter une fois de plus. j’ai l’impression d’avoir versé des torrents de larmes, en si peu de temps. Des larmes de tristesses, des larmes de colère, mais pas une seule larme de joie. Et j’ai l’impression que plus rien ne les empêches de couler à présent, comme si mes dernières défense, mes derniers remparts venaient de s’effriter, de s'éffondrer irrémédiablement. Et alors que je pense que cette rivière de larme s’est définitivement asséchée, et qu’il ne reste plus aucune larme à verser, les Dieux semblent se faire un malin plaisir à trouver une nouvelle source…  

Je conclus d’une voie à peine audible, étouffé par un sanglot. 

“C’est encore pire de savoir que je n’aurais rien pu faire…”

Oui, c’est encore pire… tant qu’il y a quelque chose à faire, quelqu’un à blâmer, je peux encore rediriger cette peine et cette colère. même si c’est contre moi-même. Tout vaux mieux que ce rien, que cette absence de coupable qui me prive, quelque part, d’un exutoire. Je retourne auprès de Mère, cherchant à nouveau son étreinte, tandis que mes larmes sont devenues plus silencieuses. 

“Je… je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps… Je ne sais pas si j’en ai la force…”

Je ne suis pas Jon, Je ne suis pas Père. j’ignore comment ils parviennent à tenir le coup, à résister et à avancer, alors que je reste coincé dans le passé. un passé douloureux, irrémédiable. Je sens que je n’ai pas fait mon deuil, même après toutes ces années. Et chaque nouveau mort, chaque nouveau corps n’est qu’un énième rappel de cette douleur qui ne m’a jamais vraiment quitté. Mon cœur a vif n’a jamais vraiment guéris, et toutes les murailles que j’ai pu dresser autour n’ont fait que masquer ce qu’il y a derrières. Mais on ne construit rien de solides sur des fondations de sable.  

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 786
Membre du mois : 25
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyDim 14 Mai - 19:56



Sigyn
Sigyn est morte l’orque Walton avait 4 ans. La mère a marqué le fils par son absence durant ces nombreuses années, et encore aujourd'hui. La récente morte de Bowen Glover, un grand ami et un mentor, a considérablement secoué le jeune Prince Héritier du Nord. Au cours d'un reve, il a la visite de cette mère. Ou plutot, il fait un reve onirique à son sujet.


La mère observa son fils avec douceur. Il se débattait avec des fantômes, des choses qu’il n’aurait rien pu changer après tout. Elle regardait son petit loup en silence le laissant exprimer tout ce qu’il avait sur le cœur. Finalement, elle prit son visage d’une main et vient lui mettre une pichenette sur le front pour l’obliger à se canaliser un peu. Elle n’avait jamais frappé ses enfants, juste des petites pichenettes pour l’obliger à l’écouter. Sa voix se fit plus ferme, digne d’une dame du Nord.

« Walton Stark. Tu n’es pas responsable du choix des adultes, tu n’es pas responsable de ce carreau, es-tu celui qui a appuyé sur la gâchette pour libérer cette corde ? Es-tu celui qui a tué son épouse ? Oui, c’est dur à entendre, c’est dur de savoir qu’on ne pourrait absolument rien faire. Tu penses que si tu l’avais toi-même tu te serais senti mieux ? »

Est-ce qu’il aurait la force. Elle le serra plus fort dans ses bras malgré tout.

« Je sais que ton père ou ton frère te dirait de t’endurcir, de devenir fort… Mais c’est normal de souffrir c’est normal d’avoir du mal avec les morts, c’est normal de souffrir. Cette vie est dur, mais tu n’es pas faible mon petit loup, tu es sensible, c’est normal. Tout ira bien, il faut l’accepter qu’on ne peut sauver tout le monde, qu’on va perdre des gens… Malheureusement c’est la guerre. »

Peut-être n’était-il pas fait pour la bataille… Mais cela serait une honte pour lui d’entendre cela. Elle le serra plus fort dans ses bras.

« Tout va bien se passer Walton, tu n’es responsable que de tes actes de rien d’autre. D’accord ? »

Elle avait pris son visage entre ses mains.

« Pourquoi vouloir que tu sois responsable ? Les seuls qui sont responsables de cette mort sont vos ennemis. »


Qu’aurait-elle put lui dire d’autre ?

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyDim 27 Aoû - 15:43


Mère me met une pichenette, sans doute pour me faire reprendre mes esprits. Elle insiste sur le fait que je ne suis pas responsables, que les responsables sont nos ennemis. Je sent mon visage se fermer, devenir plus dur. Je ne suis pas sûr que c’est ce que je voulais entendre… Car au fond de moi, je le sais… Je sais que ce sont nos ennemis les responsables… que c’est la guerre la responsable… Tout ça, je le sais, je le savais avant de prendre les armes. Que le champs de bataille est cruel, et que l’on peut tout perdre l’espace d’un instant. Je l’ai toujours sû… Mais le savoir ne fait pas taire la douleur.  

"que dois-je faire alors ? Tuer tous nos ennemis jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus ? Laisser une terre brulée et des ruines ?”

Soudain, un rictus déforme mes lèvres. Et si c’était ça la solution ? C’est bien ce que Père a fait pendant des dizaines d’années, à guerroyer sans cesse, à dresser des croix sur les champs de bataille. À mettre le feu à sa propre famille ? Qu’est-ce que cette guerre contre le Noir, puis les puissance centrale ? Si ce n’est une énième tentative de semer feu et ruine ? Est-ce comme ça qu’il parvient à faire taire la douleur ?  Peut-être, après tout.

"Pourquoi pas après tout… Mettons le Val à feu et à sang. Faisons payer à son roi le prix de la trahison”

Je me retourne, et fait dos à mère. Le sourire sur mon visage s’éteint, laissant un regard las, fatigué. Non… ça ne marcheras pas… Peut-être cette exutoire fonctionne pour Père, peut-être pas. Qu’en sais-je… Mais au fond de moi, je sais que ce n’est pas ce que je veux… Je ne veux pas être un destructeur…

"La vérité… C’est que ça ne le ramènera pas… ça ne ramènera personne”

Je sent Mère me serrer dans ses bras, me rapprochant d’elle. Je l’entend me dire que tout va bien se passer, que je ne suis pas responsable. Et pour la première fois, j’ai l’impression que ces mots m’atteignent. Je regarde mes mains, comme pour y chercher quelque chose, une trace, une marque, du sang… Oui… Je ne suis pas responsable… et me flageller ne résoudra rien… je dois avancer… Mais je ne m’en sent pas capable…

Comment avancer quand on est brisé ?


"Mais je ne sais pas… Comment aller de l’avant… ”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 786
Membre du mois : 25
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyDim 27 Aoû - 20:46



Sigyn
Sigyn est morte l’orque Walton avait 4 ans. La mère a marqué le fils par son absence durant ces nombreuses années, et encore aujourd'hui. La récente morte de Bowen Glover, un grand ami et un mentor, a considérablement secoué le jeune Prince Héritier du Nord. Au cours d'un rêve, il a la visite de cette mère. Ou plutôt, il fait un rêve onirique à son sujet.


Sigyn soupira en secouant légèrement la tête aux remarques de son fils avant de venir poser ses mains sur les épaules de son fils pour les serrer avec douceur.

« Quand tu étais petit, vraiment un enfant, une servante avait eu un garçon de ton âge, nous vous avons laissé jouer ensemble. Il avait cassé un de tes jouets. Et au lieu de te venger en lui en brisant un de ses jouets, tu as juste repris le jouet et tu l’as réparé avant de lui rendre. C’est ainsi, ce n’est pas en tuant, en massacrant, que tu pourras arrêter le cycle de la haine. Tu ne feras que créer la prochaine personne qui tuera celui que tu aimes. »

Elle le serra contre elle avec douceur en l’écoutant avec attention. Qu’est-ce qu’il devait faire pour avancer ? Accepter, faire son deuil… trouver un objectif et avancer encore et encore.

« Comment avancer ? Il faut accepter cette mort et celles qui viendront, accepter que ces gens sont partis, que tu pourras leur parler au travers des dieux. Trouve un objectif et fixe-le-toi. Si tu sais pourquoi tu te bats, tu pourras avancer, accepter ce qu’il te pèse sur la conscience. »

Il n’était pas le seul à souffrir bien sûr, mais c’était son fils ! C’était la prunelle de ses yeux. Elle caressa tout doucement ses cheveux pour l’aider.

« Tes mains ne sont pas couvertes du sang de tes alliés mon p’tit louveteau. Elles sont propres de cela. »

Elle lui embrassa le sommet de la tête avec douceur avant de le lâcher pour lui faire face.

« Comment te sens-tu mon fils maintenant ? Est-ce que j’ai pu soulager rien qu’un peu ton cœur de la souffrance qui le grignotait ? »

Comme elle l’aurait fait si elle était encore présente, encore en vie.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" EmptyVen 27 Oct - 16:05



Je commence, non sans mal, à me calmer, apaisé enfin par l'étreinte de Mère. Et alors que je baisse enfin ma garde, tout ce qu’elle a pu me dire refait surface. Tout ce qui a été entendu, mais caché par la tristesse et la colère ressurgit. Je ne réponds pas tout de suite, me contentant d’un hochement de tête fatigué lorsqu’elle me demande si elle a pu un tant soit peu soulager ma douleur. Oui, elle a réussi, même si j’ai la tête suffisamment épaisse pour qu’il faille y taper plusieurs fois pour que ça rentre, un héritage paternel sans doute. Mais maintenant la colère est soulagée, présente, mais moins violente. Maintenant la peine domptée, toujours là, mais moins envahissante.

Et je comprends.

Je comprends pourquoi elle est là. Est-ce que ce sont les dieux qui l’ont envoyé ? N’est-elle qu’une illusion créée par mon cœur endolori ? Qu’importe. Elle est là, car j'ai besoin d’elle, car j’ai besoin de faire mon deuil. Pas seulement pour Bowen, ni pour Maedalyn ou pour Oncle Bran. Mais pour elle, et pour moi… Pour moi qui suis resté, pour moi qui suis encore là. Pour pouvoir avancer, pour faire ce pas en avant, enfin. Je pourrais dire ce que je veux, faire ce que je veux. Je pourrais prétendre avoir grandi, avoir ma place dans la famille Stark, en tant que Prince du Nord… Tant que je n’aurais pas fait la paix avec cette douleur, avec cette peur, alors ce ne sera que du vent, un jeu de dupes où je serais toujours le seul à perdre. Et surtout, je dois faire la paix avec moi-même.

"Oui… Je crois… "

Je sens à ce moment son étreinte se faire moins présente, puis se dissiper. Je me retourne.

" Mère !"

Elle n’est plus là, partie dans un courant d’air, comme elle était apparue. Une apparition fugace, éphémère. Mais pouvait-il en être autrement? Probablement pas. Je devrais me contenter de ce que les dieux et les rêves peuvent m’offrir, tandis que son visage rejoint les replis brumeux de ma mémoire. Je regarde autour de moi, et à son tour, le paysage se dissipe, le Bois Sacré se pare d’un brouillard impénétrable, tel un épais manteau de neige. Bientôt, il ne reste plus rien que ce brouillard. Évanouies le barral et son visage grimaçant, disparus les murs de pierre rassurants. Un rayon de lumière se dessine dans cette masse blanchâtre, s’élevant petit à petit dans ce ciel inexistant, jusqu’à atteindre mon regard et m’éblouir. J’ouvre les yeux, une pâle lueur de jour traverse les rideaux entrouverts. Un nouveau jour vient d’éclore, une nouvelle aurore vient de naître.

Et un nouveau pas en avant à faire.

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 786
Membre du mois : 25
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"   "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty


Contenu sponsorisé


"Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme" Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 "Souriant comme sourirait un enfant malade, il fait un somme"

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et comme un haut fait d'arme en marche de part le monde [Tour XI - Terminé]
» Sois fort comme un léopard, brillant comme un aigle, rapide comme un cerf et puissant comme un lion, pour faire la volonté de ton père qui est dans le ciel.[Tour III - Terminé]
» À nouveau malade ? - Mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]
» Lin, l'enfant de l'est
» Ronnel Arryn - L'enfant Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: