Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 6 Déc - 14:40



     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 7 Jan - 22:09



Porte Sanglante - An 2 - Mois 5 - Semaine 2





Anonymous
Invité
Invité


A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 1 Fév - 13:48

- Mon frère est mon héritier légitime, jusqu’à ce que j’ai un fils bien portant. Nulle loi ne changera cet état de fait. Il se peut que je ne revienne pas de ce front et, donc, je peux supposer aisément que le prochain Roi du Val sera trop jeune et inexpérimenté. Je ne veux pas de conflits sur la régence ou des troubles internes car tels ou tels courtisans pensent pouvoir influencer la Couronne. Les erreurs faites durant la régence de la Reine Mère Sharra ne doivent pas se reproduire avec lui. Par exemple, je refuse qu’un régent promet une alliance, et que le Conseil brise ces accords, et le tout au nom du Roi.

L’exemple n’est pas anodin. Il est extrêmement important. Mon fils, ou mon frère, seront épargnés par ce genre de folies et d’inconsistance.

- Si je meurs en laissant uniquement des filles, alors je souhaite qu’elles soient tout autant protégées. Il n’est pas rare que les Princesses de défunts Rois deviennent les malheureux jouets politiques de certains, et n’en retirent aucun bénéfice à leurs comptes. Qu’importe qu’elles héritent, ou non, d’une couronne, je refuse qu’elles soient humiliées.

J’inspire, pesant mes mots.

- Si je meurs au Conflans, je n’aurais pas d’autres choix que les lois de mes ancêtres décident de la succession. Je ne peux qu’imposer le nom d’un Régent. Si Jonos devient le futur Roi du Val et de la Montagne, je vous invite fortement à maintenir votre rôle de conseiller et à accepter l’Amiral Grafton comme régent. Vous partagez le même idéal politique, vous êtes en bon terme avec l’Empereur et, surtout, vous etes familiers de la Maison Arryn. Pendant que l’Amiral s’assure d’endosser des responsabilités, vous surveillerez attentivement les agissements du Conseil et maintiendrez chacun à l’ordre.

Je reprends quelques gorgées de vins.

- Si je reviens vainqueur du Conflans, préparez-vous à ce que je bouscule les traditions ancestrales et à semer un nouveau vent de litiges et désaccords. Si je n’ai pas de fils, j’envisagerai de changer la succession au sein du Val, ou uniquement la mienne. En l’absence d’un héritier male direct, c’est-à-dire un fils, la fille portera le nom et l’héritage. Son futur mari devra abandonner son propre nom et ses propres droits de naissance pour endosser ceux de son épouse. La loi peut être complexe à rédiger, mais elle fait davantage de sens. Une fille de Roi n’est pas moins royale qu’un fils de Roi.

Je refuse de faire tous ces sacrifices pour un héritage qui ne sera pas le mien. Cette volonté est animée par un semblant d’égoïsme, mais également le désir de reconnaitre le travail de toutes ces reines passées.

- Le Conseil du Faucon ne prendra plus la moindre décision au nom du Roi, ou de la Reine. Son rôle est consultatif, et non décisionnaire. Pour autant, je ne suis pas naïf au point de croire que tout le monde respectera cette volonté. Enfin, il y aura des périodes durant lesquelles la Reine ou le Roi peuvent être indisposés. Par exemple, je peux être à la guerre et la Reine peut être alitée pour de multiples raisons. Le Roi et la Reine seront les seuls décisionnaires, mais en l’absence des deux, seule une personne aura le droit d’acter des décisions : Vous. Tout autre personne qui tente de nouer, ou briser, des alliances ou tout autre type d’entente avec quiconque le fera en son nom propre et non au nom du Val et supportera toutes les conséquences liées à l’acte. Pour ma part, je préciserai que la Reine sera seule décisionnaire mais, vous et votre fille, auraient à vous imposer davantage. Puis-je compter sur vous ?

La Maison Royce est puissante, ayant suffisamment de vassaux à sa botte. Aussi, elle peut également compter sur le soutien d’autres maisons fortes comme Grafton. Par contre, elle n’en reste pas moins une maison dévouée aux Anciens Dieux et leur Foi pourrait causer quelques soucis de légitimité.

- Vous et moi savons qu’il existera toujours des voix contradictoires, qui pensent qu’ils auraient de meilleures épaules que moi ou vous ou mon frère pour porter le destin du Royaume. Qu’importe mon discours, en capitulant, nous retournons à la case départ : le Val va se diviser.

Je me tais à nouveau, constatant cet état de fait avec amertume.

- Je confie le Val à vous, et à la Reine. Vous serez libre d’agir comme bon vous semble pour établir la paix et l’unité. Par contre, sachez que je ne ferais plus de concessions ou de compromis, Lord Asher. La neutralité, ou l’inaction, ne sont plus des options. La régence a échoué à prévenir le danger de l’Empire, accueillant sa naissance sans rien faire. J’ai échoué à protéger les intérêts du Val, perdant une guerre par inexpérience et manque d’agressivité, cédant à tous les caprices de l’Empire et des Royaumes Fédérés. Aujourd’hui, je ne répéterai plus ces erreurs. Comme j’écrirais à la Maison Lannister : je n’ai plus rien à perdre, mais j’ai tout à gagner. Cela veut dire que je suis prêt à tout pour assurer que les générations futures auront encore une Maison, une Armée, une Flotte et, surtout, une Puissance. Et j’assumerai tout pour ce futur, sans sourciller, sans scrupule, et sans pitié.

En somme, narcissisme ou folie, j’aime à penser que je suis le plus dangereux de tous. Je ne tiens plus à rien, si ce n’est au futur des miens. Et je suis prêt à endosser les pires horreurs de l’Humanité, si je peux préserver l’avenir de mes enfants et petits-enfants, neveux et nièces.

- Le Val, sous mon autorité, ne capitulera pas une seconde fois, qu'importe que son ennemi est hors ou à l'intérieur des frontières. Sachez le et agissez en fonction.

En somme, je ne pardonnerai pas davantage Lord Asher si ses décisions ne sont que des demi-mesures pour apaiser des idiots, des traitres ou des fauteurs de trouble. Ceux qui veulent la guerre l'auront, ceux qui veulent semer le poison en boiront autant que moi ...


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 17 Fév - 11:05



Porte Sanglante - An 2 - Mois 5 - Semaine 2



Le jeune roi était déterminé à apprendre du passé, le sien ou celui de ceux qui l'avaient précédé. Il semblait enfin ne plus vouloir tenir compte des avis des uns et des autres et aller jusqu'au bout de ses idées et projets. Cela ne serait pas sans conséquence assurément, mais quelle décision n'en provoquait pas? Aucune. La vie, le sens du devoir, les responsabilités, tout en ce monde poussait à prendre des décisions et faire un pari sur l'avenir et ce qu'il en couterait ensuite. La capitulation du Val lui avait couté sur le plan personnel mais c'était peut-être là une nécessité pour qu'il se forge et devienne un grand roi.

Pourquoi conditionner cette nouvelle loi à votre retour du Conflans? lui demandai-je sans détour, nous avions dépassé ce stade depuis longtemps à présent bien que je n'étais pas son conseiller depuis des lunes. Votre lignée directe doit être préservée quel que soit votre sort Majesté. lui dis-je avant d'ajouter quelques mots encore sur ce sujet.

Si vous craignez que votre frère en soit excessivement affecté, le fait d'avoir opté pour l'envoyer auprès de l'Empereur ou d'un membre de son entourage devrait limiter un quelconque risque non? précisai-je donc pour commenter ses choix quant aux évolutions des lois de successions.

Bien sûr Sire. lui dis-je simplement. Que le Conseil récupère son rôle de conseil faisait sens, et préserverait le royaume de nouveaux troubles stériles. Aurais-je été d'accord avec cette décision si ma situation personnelle n'était pas celle que j'avais actuellement? Peut-être, ou pas, mais cela ne m'aurait pas empêché de faire entendre ma voix pour convaincre la couronne en cas de désaccord.

Vous n'avez pas besoin de me convaincre Majesté. lui dis-je d'abord avant de poursuivre dans la foulée. Des décisions difficiles ont dû être prises, et si des contestataires ont encore la possibilité de faire part de leurs contrariétés c'est uniquement grâce à vous. Parce que vous avez préservé, non sans difficulté, le Val de la ruine et de la destruction. Nous saurons le leur rappeler le moment venu Sire. Sa détermination était satisfaisante à voir, mais il n'était pas encore sur le champs de bataille. Il n'avait pas encore vécu dans son corps la dureté des combats, et le changement de perspective que cela pouvait provoquer chez certains. Aussi je l'encourageais dans sa nouvelle vision des choses pour le moment, je verrai par la suite s'il devait être tempéré pour ne pas basculer dans l'excès inverse.

Portez nos couleurs contre nos ennemis hors de nos frontières Sire, je m'efforcerai d'épauler votre épouse pour qu'aucun ne subsiste au sein de notre royaume. ajoutai-je d'une voix assurée. Il avait offert un avenir au Val et à son peuple malgré les sacrifices inévitables, à moi de l'aider à faire en sorte que chacun s'en rende compte sur nos terres.

Anonymous
Invité
Invité


A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 22 Fév - 14:28

- J’ai déjà perdu de précieux soutiens parmi les maisons ferventes de la Foi des Sept en proclamant la loi sur la tolérance religieuse, et je vais perdre de nouveaux alliés lorsque j’annoncerai la capitulation. Je ne peux pas me permettre de perturber davantage les fondations du Val, et de ma Maison, sur l’hypothèse que j’aurais ou que je n’aurais pas une descendance directe en un temps si court. En prime, une telle loi n’affectera pas uniquement ma lignée mais celle de toutes les maisons valoises, et toutes ne sont pas prêtes à reconnaitre un droit quelconque à leurs filles. Comme vous l’avez si habilement souligné, je dois d’abord regagner le respect et la confiance des miens en prenant l’épée dans quelques batailles.

Je soupire.
Je veux, mais je ne peux pas.
Le sentiment est frustrant.

- Je réfléchis encore à la question. Elle n’est pas totalement close, ou résolue, dans mon esprit. Ma décision finale dépendra de vous et de vos rapports sur la situation du Val dans les semaines à venir. Si la rébellion frappe à toutes les portes, comme avec la Principauté, je ne vais pas donner des raisons supplémentaires à mes ennemis. Au contraire, si le Royaume est plus uni que je ne le pensais, alors nous pourrons envisager de préserver cette lignée directe.

Que ma fille soit couronnée Reine, ou non, que j’ai un fils, ou non, le sang Arryn coulera toujours dans les veines du futur souverain qu’il soit Jonos, ou le fils d’Asher – ou Asher lui-même.

- Mon frère doit encore faire son choix, entre me suivre ou accompagner l’Empereur. Je mets là tout l’avenir de ma Maison en jeu, en éloignant les deux Arryn de sang et en les trainant à la guerre. J’espère qu’il fera honneur à son rang, à son sang et surtout à ses vœux. Car j’ai des doutes, avec lui. Il semble partager l’avis des Croisés. Et il peut être une alternative à mes ennemis. Il est jeune, comme je le suis. Il est influençable, comme je l’étais.

Je tais cet étrange rêve que j’ai fait, il y a longtemps. Lui et Lord Rougefort s’étaient alliés à Harren Le Noir, ouvrant les portes de la Forteresse pour trancher la gorge de la Reine Mère et me poignarder … Le souvenir suffit pour m’arracher un frisson glacé. Est-ce que je peux me confier à quelqu’un à ce sujet-ci sans être traité de fou ou sans jeter un opprobre injuste sur mon propre frère ?

- Bien. Les armées restantes approchent. Demain, j’annonce la capitulation. Soyez prêts. C’est maintenant que nous verrons les conséquences de mes décisions. Et l’ampleur de la tache qui vous attend, vous et votre fille.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 21 Mar - 17:15



Porte Sanglante - An 2 - Mois 5 - Semaine 2



La neutralité valoise quant à la foi de chacun. A mes yeux il s'agissait là d'une force et de quelque chose que nous ne devions pas renier, sous aucun prétexte. En notre royaume chacun pouvait adorer les dieux de son choix, et c'était là le symbole que malgré toutes nos différences nous étions pourtant un seul et même peuple. Devais-je me réfréner et rester mesuré face à d'éventuels remous? Peut-être, mais si je devais gérer de tels évènements je comptais bien montrer la fermeté de la couronne lorsque sa tolérance n'était pas respectée.

Il faudrait peut-être leur rappeler que si la couronne avait la pensée aussi limitée qu'eux, alors ils seraient purement et simplement exécutés. dis-je d'abord à Ronnel avant de reprendre. Au Val chacun est libre de sa foi, mais le prix pour cela est de respecter la neutralité et la liberté de culte de chacun. J'estime que ce n'est pas cher payé pour sa foi. Pardonnez-moi Sire, mais ceux qui sont incapable de s'en rendre compte doivent être mis face à leur sottise. lui dis-je, partageant avec lui ma manière de voir les choses sur ce point. S'il s'agissait là de spiritualité, il était en vérité question d'une vision plus large. Le Val était le pays de la tolérance, et c'était là le premier devoir de tout un chacun que de respecter cette tolérance.

Très bien Majesté. lui dis-je simplement à propos de sa loi sur l'héritage de la couronne.

Vous devez avoir la foi Sire. Malgré son tempérament, votre frère pourrait en surprendre plus d'un, moi le premier. dis-je ensuite pour aborder le sujet du Prince héritier. Par le passé, plusieurs personnes n'ont pas été capable de croire en vous et de vous laisser votre chance. Et aujourd'hui vous devez payer pour leurs erreurs. Le passé ne doit pas être omis, car il est source d'apprentissage. Nous n'oublions pas. Telle est la devise de notre famille, et celle de votre épouse. lui dis-je encore avant de l'écouter à nouveau.

Je serais présent Sire, pour vous soutenir l'un comme l'autre. Ainsi que l'Ordre du Barrel au complet pour gérer les troubles potentiels. Le respect de la neutralité, et de la couronne. dis-je simplement à sa suite. J'étais tout aussi déterminé que lui, quand bien même il ne s'agissait que de les soutenir lui et Ysilia.

Anonymous
Invité
Invité


A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 A reign starts while another ends (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: La Porte Sanglante-
Sauter vers: