Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 We can't be friends [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyMar 6 Déc - 14:17



     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 15
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyDim 8 Jan - 14:52



   We can't be friends
Torrhen Braenaryon & Ronnel Arryn

PORTES SANGLANTES, ROYAUME DU VAL ET DE LA MONTAGNE, SEMAINE 2 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
Je ne suis évidemment pas venu sans prendre mes gardes. Les Demalion ont chevauché à ma suite pendant deux bonnes heures, sous étendard du Loup et du Dragon et leurs fanions de couleur rouge et noir en bout de lance. La cohue fait du bruit, c’est indéniable, et c’est même forcé compte tenu de leurs lourdes protections à chacun. Leurs armures de plaques recouvrant mailles et cuir font toujours un grand fracas en se mouvant, ajoutant encore au poids des destriers de guerre qui toujours écrasent et remuent le sol boueux sous leurs sabots. Nous sommes arrivés au moment convenu, ou peu s’en faut. Dans ces montagnes environnant le col, il n’est jamais bien aisé de reconnaître à quel moment du jour l’on se trouve puisque le soleil est souvent partiellement ou totalement masqué par les gigantesques pics, et que cela produit aussi son lot de désagréments en tous genres, notamment sur les températures qui vont et viennent. En sus de la garde, des troupes sont venues avec nous pour établir un campement juste sous les portes, et à plusieurs reprises avons-nous aperçu Orys dans le ciel. Tout est fin prêt pour notre « prise » bien volontaire des lieux, et l’on me guide sans haine ni ostentation dans les édifices contrôlant les portes. Je salue les hommes que j’y trouve de signes de tête, ou de brefs saluts à l’air neutre, martial. Ce sont des soldats qui ont fait leur devoir… Hurlements reste à portée de main, quoiqu’il en soit.


Voilà que l’on m’amène devant le jeune souverain. Et s’il y avait de la retenue, de la crainte de voir les choses dégénérer, ce n’est désormais plus le cas. Il est trop près désormais pour qu’il s’agisse d’un piège, ou alors le nouveau Roi Fédéré est plus bête que je ne l’aurais pensé, ce qui serait une déception, surtout maintenant qu’il se trouve être dans mon camp.



| Merci, Sire. Pour le moment tout va bien, je mange et bois peu en général et me suis sustenté au point du jour, avant de nous mettre en route. Le travail, alors. |


Je ne l’ai salué que d’une courte révérence de la tête, bien assez pour faire mon devoir mais sans plus ; j’attends aussi des signes de sa part. C’est sans doute bien trop tôt pour de la sympathie, mais jamais je ne souhaite l’entretien de la moindre pression entre nous. Je rejoins donc le jeune homme près de ses cartes et éléments d’information, quand il évoque ses renforts et ses troupes.


| J’ai moi aussi contacté Dame votre Mère. Il faut qu’elle sache qu’elle n’est visée d’aucune mesure de rétention pour qu’elle revienne, et que nous ayons accès à ce qu’elle sait et qui pourrait fort bien nous aider dans la tâche que nous devons accomplir. |


Je pointe du doigt le Conflans, et Vivesaigues.


| Vous y êtes attendu, vivement. L’Ouest renforcera ses positions et le Bief, avec un fort parti de fer-nés ayant rejoint la dernière Hoare, ont pris Salvemer. Il faut renforcer le Conflans, pendant que j’irais moi-même renforcer l’Orage. Peut être laisser un corps en couverture sur la rive Nord du Trident, pour éviter que les Bieffois ne redescendent la route. Et le reste peut renforce les Osts du Nord et du Conflans à la capitale de votre voisin. |

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyMer 22 Fév - 17:17

Alliance ne veut pas dire amitié et sympathie. Les divagations du Conseil du Faucon, de la Reine Mère ou de ma personne ont couté à l’Empire et aux Royaumes Fédérés – lourdement ou non, je ne saurais pas le dire exactement. Je ne pense pas me tromper en assurant que nous ne pouvons pas être amis aujourd’hui – voire jamais. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais j’ai autant de chance de rester comme le Roi félon et traitre à sa parole, ou celui qui retrouve ses lettres de noblesse !

Par contre, alliance est synonyme de courtoisie et de politesse. Torrhen Braenaryon et ses forces m’ont battu honorablement, sans faire usage de poisons, assassinats ou que sais-je. Si la sympathie n’est pas au rendez-vous à son égard, le respect est là. Alors, je me plie aux usages habituels entre deux souverains – ou du moins, ce dont je me souviens. Depuis le conclave de Goeville, et sauf erreur de ma part, nul étranger n’a mis les pieds sur les terres valoises. Nous avons été occupés à nous quereller, ou à déclarer la guerre aux voisins.

- La distance est la seconde problématique. La Reine Mère pourrait avoir des difficultés à rejoindre un Royaume allié ou à remonter jusqu’à Fort Darion sans être capturée.

Est-ce que Mère sait que sa capture ne pourra rien changer à mes décisions ? Est-ce qu’elle devine que sa capture me coutera grandement, humainement ? Prend-t-elle toutes les précautions nécessaires ? J’espère que oui. A défaut, qu’elle tire convenablement son épingle du jeu car je suis pied et poing lié pour lui apporter une quelconque assistance.

- Initialement, l’objectif du Roi Manfred était de menacer le Trident sérieusement. J’ai manqué à son appel, en mettant en jeu qu’une partie de l’armée et non la totalité, dis-je sans mesure. Je n’ai plus d’intérêt à mentir. Les lettres ont été copiées et données à Torrhen – ou vont l’être. Par contre, je ne sais pas s’il maintiendra une telle stratégie suite à ma capitulation, à l’enlisement de l’Ouest à Vivesaigues et à l’absence de réponse du Sel et du Roc. Je ne sais pas s’il a été sincère, ou s’il m’a menti, mais ses lettres sous-entendaient qu’il n’était pas plus au courant des manigances de l’Ouest ou des projets des Fer-nés.

L’absence de communication a été l’une des raisons de ma défaite, en plus de ma passivité. L’Ouest m’a vendu quelques illusions pour me conforter dans l’idée d’entrer dans cette guerre. Les Lions ont davantage brillé à nouer des alliances sur le dos de ses alliés massacrés et brulés vifs ou de ses alliés à l’agonie que pour ses prouesses militaires. Le Bief jouit d’une force navale et militaire conséquente, mais qu’il concentre intelligemment et non en l’éparpillant. Je dois m’assurer que je ne renouvelle pas ces stupides erreurs avec ces nouvelles alliances : le Nord, Peyredragon et l’Empire m’offrent des solutions plus concrètes, en contrepartie.

- Si la communication est le point faible entre ces puissances, nous devons profiter de la confusion liée à la capitulation du Val. Vous avez donc assez raison qu’il faut frapper sans tarder. Du moins, cette idée est applicable à la Maison Lannister. Auriez-vous quelques conseils à me donner sur la façon la plus intelligente d’ordonner ou de faire usage de mes armées ? Et dois-je me méfier spécifiquement des armées de l’Ouest ?

Une autre erreur a été la méconnaissance de la réelle force – et faiblesse – de mes soldats, ou encore de celle des ennemis. Quel général ferais-je si je lance mes hommes dans des combats ou ils n’ont aucune chance, parce qu’ils ne sont pas faits pour un tel terrain – ou de tels adversaires ?

Je ne peux pas m’empêcher de fixer les terres de l’Orage.

- Pensez-vous que vous pourrez sauver l’Orage ? A travers les lettres du Roi Manfred, j’ai cru comprendre que les forces de la Reine Argella sont éparpillées, défaites les unes après les autres.

Je sais parfaitement que je suis l’une des raisons de cette situation. En forçant l’Empire à couvrir un nouveau front, je l’ai obligé à abandonner temporairement un front tendu par deux longues années de guerre. Est-ce déplacé de ma part de questionner l’Empereur ? J’aurais bien vite ma réponse !




     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 15
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyVen 17 Mar - 23:20



We can't be friends
Torrhen Braenaryon & Ronnel Arryn

PORTES SANGLANTES, ROYAUME DU VAL ET DE LA MONTAGNE, SEMAINE 2 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
Ce n’est pas si simple, de devenir ami avec quelqu’un que l’on a combattu de toutes les fibres de son corps. Ce qui me sauve, dans ce genre de situation, c’est que rien n’est jamais vraiment personnel dans ces circonstances. J’avais un fond de respect pour le jeune homme devant moi. Cultivé et intelligent, une bonne tête. Mais jeune, et sous influence. Manquant de force, de toute évidence, et se risquant à des calculs politiques franchement alambiqués. S’est il simplement dit que la guerre contre l’Empire pourrait unifier un pays qui risquait de s’effondrer sur lui-même pour des questions de religions différentes, aux mœurs et histoires de plus en plus différentes, voire antagonistes ? Je ne sais pas. Je ne saurais peut être jamais. Tout ce que je sais, c’est que je dois travailler avec le Arryn, et faire en sorte que quelque chose de bon ressorte de tout ce gâchis, de toute cette perspective foireuse depuis le début. Je ne peux plus tolérer qu’il existe la moindre dissension derrière moi, sans au moins faire tous les efforts possibles pour les juguler, les éteindre, avant qu’elles ne fassent couver quelque feu qui serait incontrôlable par la suite.


Je resterais méfiant. Laisserais une chance.


Mais si Ronnel Arryn me trahit encore, ce sera la dernière fois.


Et je dois composer avec sa mère aussi, avec qui j’ai été intime, lorsque nous nous sommes côtoyés deux ans et demi plus tôt. Je ne nourris plus aucun sentiment pour la Reine-Mère ; elle est passée de l’autre côté quand elle m’a pris par surprise, et m’a trahi personnellement. Ce qui n’était qu’un symbole jeté par terre n’aurait pu rester que ça pourvu que l’on n’entretienne pas elle et moi cette relation-là…



| Souhaitons-lui de ne pas tomber entre les mains ennemies… Même si je doute qu’ils ne lui feront aucun mal. |


Déjà parce que s’ils défendent la Foi, ils croient au pouvoir divin sur le droit à régner, et aussi leur moralité doit les empêcher de s’en prendre à une telle figure publique. Aussi, et je ne le préciserais jamais à haute voix en présence de son fils, parce qu’elle peut sans doute être une ressource pour nos adversaires.
J’écoute ce que me dit le jeune Roi sur les intentions de Manfred. Stratégie risquée, qui aurait pu ruiner l’Empire mais qui lui a coûté fort cher. C’est l’inexpérience du Roi Ronnel et sa trop grande prudence, caractéristique depuis le début des hostilités, qui lui coûte l’opportunité de nous détruire. S’il avait attaqué sitôt la déclaration de guerre, alors il aurait pu prendre Vivesaigues par derrière avant qu’on y envoie des renforts, menacer ou prendre-Fort Darion, ou pire encore, ravager toute la Néra et nous couper définitivement de l’Orage. Les circonstances nous ont permis de’ l’emporter… Ca et l’inexpérience, l’imprération de l’ennemi.



| Gageons que l’ennemi est désuni par nature. Comment faire en sorte que tous tirent dans la même direction ? Ils sont tous si différents. Les fer-nés ne font pas la guerre pour des terres, en général, mais pour des richesses. L’Ouest le fait pour le prestige, le Bief pour tout à la foi. Nous devons nous méfier, évidemment. Mais nous devons tirer parti du fait que nos adversaires ne sont pas un. |


Difficile de dire que nous les sommes, nous aussi. Mais c’est sans doute pire chez nos adversaires. Les questions de mon allié sont justement plus précises, à la fois sur ses troupes, sur la situation militaire, mais aussi sur l’Orage. Je médite chacune des questions un court moment.


| En effet, je pense qu’on peut prendre l’Ouest de vitesse, bien qu’ils n’aient pas encore montré tant d’entrain à se battre. Vus les effectifs envoyés contre Vivesaigues, ils ont encore certainement des renforts, à moins qu’ils ne préparent un mauvais coup. Quoiqu’il en soit, une partie de leurs forces suffisamment importante pour leur manquer mais insuffisante pour nous menacer est en position d’être encerclée et détruite. Pour ça, il faut que nordiens et riverains aillent vite et fort sur les flancs adverses… Mais pour le reste, oui. Il faut s’en méfier ; l’Ouest est réputé pour ses archers longs, et la solidité de ses troupes. Peu mobiles, elles peuvent être battues en règles, ses armées. Mais frontalement, ou trop lentement, ce serait une abominable carnage. |


Je réfléchis plus longuement, sur le cas de l’Orage, qui reste un sujet plus urgent, plus épineux, plus tout…


| Je ne sais. Rien n’est jamais certain, à la guerre. Mais il n’y a que la mort qui peut mettre fin au devoir, sire. Rien d’autre. J’irais, donc. |
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyDim 19 Mar - 23:29

Je ne peux rien faire pour protéger la Reine Mère, si ce n’est prier les Sept pour un bon voyage et espérer que les hommes qui l’accompagnent sauront la protéger convenablement. Si elle tombe entre les mains du Bief ou de l’Ouest, alors il ne sera qu’une question de temps avant que la situation s’envenime tant pour elle que pour moi. Il m’en coûte de l’avouer, mais je ne peux plus sacrifier le Royaume par faiblesse de cœur. Quelles que soient les menaces qui pèseront sur elle – implicites, ou explicites –, et qu’importe ses lettres ou ses cris, j’aurais à être aveugle et sourd. Cette simple pensée m’arrache un haut-le-cœur considérable, arrachant un soubresaut à ce petit corps.



Je me tais, attendant que le verdict tombe. Mes méthodes seront différentes des Rois Fédérés. Ils sont rompus au combat et sont guidés par un code honorable. Pour ma part, j’ai davantage été plongé dans les intrigues complexes ou alambiquées de la cour valoise. Je ne me contenterai donc pas de faire tournoyer une lame – je ne le pourrais pas même si je le désirais. J’ai appris, par la force des choses, que nous gagnons davantage à semer un trouble bien conséquent parmi les rangs ennemis par mille et une méthodes, qu’à se confronter à ces derniers avec honneur et frontalement.

- A la lumière de ce long monologue, et du passé commun entre nos deux Royaumes, je vous laisse énoncer mes forces et mes faiblesses selon votre vision, votre Majesté. Si je ne veux pas tomber trop vite, je dois savoir ce que je dois corriger ou mettre en avant. Et si je veux avoir une chance au sein d'apporter ma pierre au sein de l’Empire et des Royaumes Fédérés, faites-moi savoir quelles sont les méthodes acceptées ou interdites pour être victorieux de nos ennemis, demandais-je de but en blanc.

C’est aujourd’hui, ou jamais, que je pourrais avoir une réponse à ces questions franches – quoique gênantes. Je ne doute pas que, quelles que soient les paroles de l’Empereur – cruelle, horrible ou intéressante –, elles apporteront un éclairage nouveau. Je sais que je suis jeune, et que j’ai beaucoup à apprendre. Et je sais aussi que l’apprentissage est rarement agréable.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 15
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyDim 16 Avr - 14:57



We can't be friends
Torrhen Braenaryon & Ronnel Arryn

PORTES SANGLANTES, ROYAUME DU VAL ET DE LA MONTAGNE, SEMAINE 2 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
La discussion est forcément importante, quels que soient les sujets que nous choisirons finalement d’aborder. Il n’y a pas forcément de sujets majeurs et stratégiques à faire ici et maintenant ; nous n’avons pas à faire quelque chose de primordial dès cette conversation. Mais ça reste important, pour tous les deux, car nous avons tout de même de sacrés handicaps à surmonter, beaucoup de tension et une inimitié alimentée par les carnages et les bains de sang qui ont certes eu une ampleur limitée entre Empire et Val, mais néanmoins bien présents. Je ne peux pas nier que je n’ai pas forcément envie de m’étaler, d’en faire des tonnes. Je ne sais pas bien quels choix j’ai, exactement. Mais je suis malgré tout très déterminé à aller jusqu’au bout de ce que nous avons commencé. Je peux comprendre les inquiétudes du jeune roi, en réalité. Car même si sa mère et les décisions qu’elle a prises ont contribué à faire couler quantité de sang… Et bien, je ne peux souhaiter à personne si la peu enviable position de voir quelqu’un de sa famille possiblement pris à partie par des ennemis déterminés…


| Ils n’auront aucun intérêt à lui faire le moindre mal. La contraindre à rester… En revanche, c’est tout à fait possible. |


J’ai un regard morne, à demi éteint.


| Je n’ai pas revu ma fille depuis bientôt deux ans. Et je ne sais pas exactement le rôle qu’elle joue dans tout ça. |


Le jeune homme évoque stratégie et surtout calcul pour amener nos adversaires à produire le jeu qu’on les souhaite voir effectuer. Je ne sais pas à quel point on peut se dire que l’ennemi fera ce qu’on s’attend à voir comme actions de sa part ; certains prennent un malin plaisir à adopter une stratégie erratique, voire carrément dangereuse. Aléatoire, en tout cas. Ce qui signifie toujours beaucoup pour nous car ça nous prive forcément de nos meilleurs avantages sur nos adversaires ; la pleine compréhension de leurs objectifs et donc l’anticipation de leurs prochaines actions. Je n’interrompts pas le long monologue du jeune Arryn. Je ne le regarde même pas, et me concentre simplement sur ses mots, sur sa façon de réfléchir et d’anticiper les choses. Ensuite, il me demande frontalement ce qu’on doit faire pour l’emporter. Là, je le dévisage. Longuement. Sans vergogne. Comme un oncle qui toise l’un de ses neveux.


| Est-ce le moment de vous juger, alors que j’en sais encore si peu de vous ? Il n’y a pas si longtemps, Sire, je vous rencontrais encore sans couronne, en attendant votre heure. Celle-ci est venue plus tôt qu’il n’aurait fallu, sans doute, pas tant par rapport à vous-même qu’aux circonstances qui vous ont vu prendre le trône. Vous n’étiez pas encore prêt. Et aucun jeune roi ne peut prétendre l’être au regard des épreuves qui ont été les vôtres. |


Je réfléchis, encore.


| Vous n’avez jamais fait les choses jusqu’au bout, dans ce conflit. Pas à ma connaissance, du moins. Ca ne veut pas dire se battre sans honneur ou avec fourberie, mais vous n’avez à chaque fois que pris des demi-mesures qui vous ont couté cher. Quitte à nous attaquer dans le dos, il fallait le faire vite et fort, sans retenue aucune. Couper le Détroit au commerce impériale, ce qui nous aurait asphyxiés et affamés en quelques semaines à peine. Vous n’avez pas vraiment défendu vos ports du blocus, ni utilisé votre flotte pour le transport. Vous n’avez menacé que tardivement la capitale, et avec trop peu d’hommes. Vous avez voulu défendre et attaquer, mais jamais en choisissant l’une ou l’autre solution. A terme, cela vous a coûté la défense comme l’attaque. |


Je soupire, doucement, regarde l’horizon pour réfléchir à ma vision des choses.


| Vous devrez vous battre toujours jusqu’au bout, sous la bannière commune de l’Empire. Ca ne veut pas dire que tout stratagème est autorisé. Il y a des Lois dans la guerre. On ne s’en prend aux troupes qui se rendent ou aux civils que lorsque la situation ne nous laisse aucun autre choix, œil pour œil, dent pour dent. Mais nous rallions les autres royaumes. Nous ne pouvons unir des tas de cendres. Alors, nous devons nous battre pour convaincre, ce qui nous imprime de la retenue ; on ne retient pas nos coups sur ceux qui sont sous des drapeaux adverses. Pour le reste, on négocie, on transige. |
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyMar 2 Mai - 23:51

Est-ce le moment de vous juger, alors que j’en sais encore si peu de vous ?

Le Vieux Loup a gagné, le jeune Faucon a perdu. Là où l’homme accumule une nouvelle victoire, j’ai droit à un nouveau revers et échec. Entre les conflits avec le Conseil du Faucon, la rébellion de Lord Rougefort, ma retraite stupide, la proclamation de la Loi sur la Tolérance et cette guerre perdue, je suis encore bien étonné d’avoir encore une tête sur les épaules et une couronne entre les mains ! Je tente de me montrer sûr et décidé face à ce peuple, à cette épouse et à ce conseiller mais la vérité est toute autre. J’ai l’impression que l’Etranger n’est pas trop loin, se riant de mes échappatoires constantes à son entrave – ou plutôt jouant sur mes nerfs, mes jours, mes nuits et mes rêves !

Le doute est grand. Est-ce que je vais réussir à mener des troupes après tant d’échecs ? Est-ce que je vais pouvoir leur insuffler suffisamment de confiance ? Est-ce que l’armée va se mutiner contre le faible roi que je suis, avant une bataille imminente ? Est-ce que le Grand Septon va rajouter son gros grain de sel ? Là où Peyredragon ou Nord ne sont pas inquiétés par les appels incessants de la Croisade, mon pays – comme d’autres – se divise constamment.

La vérité est que j’ai peu d’espoir que je reviendrai au sein du Val. Je n’espère plus grand-chose pour mon propre honneur – il vient d’être piétiné par mes bons soins – mais je dois garantir l’avenir de cet enfant qui grandit dans le ventre d’Ysilia. Prince, Princesse, qu’importe ! Je veux que ce nouveau faucon admire le Val du haut des Eyriés, soit accueilli convenablement dans toutes les Cours alliées et surtout protégé tant par les Valois que par ces mêmes alliés contre des ennemis étrangers ou de Westeros. Le futur a largement pris le pas sur tout désir égoïste ou enfantin de vengeance ou de rancune. Si ma colère est encore trop grande envers les Lions, elle ne m’aveugle pas.

J’écoute pour garantir cet avenir au mieux de mes capacités.

Demi-mesure. Prudence excessive. Attaque et défense.
Je me note que je ne dois plus faire cette épreuve.

Vite. Fort. Sans retenue.
Je me note ces trois mots.

Bannière commune de l’Empire.
Je ne dis pas un mot, mais je n’en pense pas moins. Je l’ai perdu, totalement et définitivement, cette indépendance. Je ne suis plus que Roi de nom, quoi qu’il dise, quoi que l’Impératrice assure, quoi que les Souverains Fédérés jurent …

- Les événements qui nous ont mené à cette table sont suffisants pour que je vous demande quelques conseils. Et ils sont bien précieux, je vous l’assure. Il se peut que nous n’aurons pas de telles occasions dans le futur, ou qu’il faudra attendre encore deux ans avant d’être face-à-face à nouveau, répondis-je calmement. Je prendrais bien garde de ne pas commettre ces mêmes erreurs lorsque je me rendrais au Conflans, indiquais-je. Je vais changer de sujet, et vous consulter sur la Constitution. Je veux être certain d’avoir saisi chaque élément. S’il y a bien une chose que je ne veux pas commettre, c’est un impaire à cet accord.

Je veux bien m’assurer d’avoir compris cette Constitution. Entre le Conseil du Faucon, la Reine Mère et moi, le Val souffre largement d’une réputation de girouettes. Il va être dur, mais non impossible, de prouver que ce n’est pas le cas de la majorité des Valois, portés sur l’honneur plus que tout.

- L’article 5 concernant les finances et la diplomatie m’interpellent. « L’Empire peut toutefois faire voter des dispositions contraignant les Royaumes qui n’entretiendraient pas de saines finances, permettant d’engranger en temps de paix des excédents budgétaires. L’Empire peut légiférer sur l’organisation de la production et du commerce à l’échelle internationale. » Par cet article, je comprends donc que l’Empire aura accès à nos dépenses et à nos gains en tout temps et en toute heure ?, demandais-je, sans animosité mais davantage de lassitude. Pour la diplomatie, si je comprends bien, toute alliance, entente, toute mise en place d’ambassade ou conflit hors de mes frontières doit être soumis au Collège Impérial. Rien ne sera ratifié, décidé ou signé sans avoir obtenu le chorum nécessaire ?




     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 15
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyMer 24 Mai - 11:48



We can't be friends
Torrhen Braenaryon & Ronnel Arryn

PORTES SANGLANTES, ROYAUME DU VAL ET DE LA MONTAGNE, SEMAINE 2 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
Je ne sais pas encore comment construire toutes les passerelles, avec le jeune homme, tous les ponts qu’il faudra entre nos cultures, nos intérêts, et notre passif. Il va bien falloir que je m’y mette, pourtant, pour ne pas risquer simplement la mort de notre alliance à peine née. Et lui aussi, car si son pays a évité l’essentiel des dégâts auxquels il aurait pu être soumis, il sait, le jeune Roi-Faucon, qu’il n’est pas passé loin de la correctionnelle. Dans ces circonstances, nous sommes évidemment deux à devoir produire des efforts, et je pense en toute sincérité que nous pouvons y arriver. Avant la guerre, avant même qu’il ne devienne Roi, nous nous étions rencontrés à Goeville. A l’époque, il n’était que le fils et futur monarque d’une femme que je respectais et estimais plus que tout, et que je commençais déjà à m’amouracher aussi. Mais il avait l’esprit vif, et un bon cœur à ce qu’il semblait. Je pense qu’il reste beaucoup d’espoirs à placer en lui, sinon sans doute que je ne serais jamais venu jusqu’à lui proposer une paix qui apparaisse, à mes yeux du moins, comme équitable.


Je sens que le jeune homme est surtout en quête d’approbation et de réassurance. Beaucoup de ses certitudes ont dû se retrouver ébranlées par la fatalité à laquelle il s’est lui-même retrouvé confronté, mal conseillé, mal aidé, et peu lumineux dans les idées qu’il a pu avoir. Je sens aussi qu’il a le désir de mieux faire. D’accomplir quelque chose de plus grand. De plus beau, aussi. Je ne sais pas à quel point faire partie de l’Empire l’enthousiasme tout à fait, mais je le crois sincère dans sa conviction de s’aligner. Je me leurre, peut être. Mais c’est l’espoir et la conviction qui me guident, qui font de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Ronnel Arryn a raison, sur les opportunités de discuter qui s’offrent à nous.



| Vous avez raison, Sire. Il convient de saisir ces occasions que nous avons d’échanger, et de mieux nous comprendre, avant de nous séparer pour aller combattre sur des théâtres bien différents ou des épreuves encore terribles nous attendent. |


Car il ne faut clairement pas nous leurrer ; l’ennemi reste déterminé et les Lannister ont prouvé leur rouerie, sans parler du Bief qui reste puissant et des Valtigar, qui ont débarqué et rebattent les cartes. Quelque chose se prépare… Quelque chose de grand, et de terrible. Et vient le sujet de la Constitution. J’imagine que le jeune souverain reste conseillé sur sa compréhension de ce bout de parchemin qui pourtant signifie tellement, et je suis échaudé en même temps que rassuré qu’il s’y intéresse et doive lever des zones de doutes. Ca ne me rassure qu’à demi, quand même, mais cette opportunité-là d’éclaircir, je la saisis également.


| Non, ce n’est pas le cas. Il y a deux choses. L’empire peut légiférer par votes du collège pour organiser la production et le commerce en son sein, mais pour se faire il doit réunir une fois encore la majorité des voix. Et uniquement à une échelle internationale ; c’est-à-dire que l’Empire ne s’intéressera jamais à la quantité de bois que le Val produit par exemple, sauf s’il a besoin d’investir pour soutenir la production de navires à Peyredragon, par exemple. Ce qui compte plus encore que cette première contrainte, c’est aussi qu’en temps de paix chaque royaume est sensé maîtriser son budget pour dégager des excédents, et ne pas risquer de banqueroute en comptant sur les finances des autres royaumes fédérés pour compenser. |


L’Empire ne s’occupe pas directement de politique locale, à moins qu’elle ‘nentrave ou ne contraigne le concert de ses autres nations fédérées. Pour le reste, j’opine.


| C’est effectivement le cas. En résumé, chaque royaume est libre en son sein de son organisation politique et économique. Mais tout ce qui engage des relations extérieures ; productions communes, commerce, diplomatie, guerre, est organisé et débattu en Collège. Je n’ai pour rôle, avec ma Dame l’Impératrice, que de trancher les égalités, ou de diriger nos armées en campagne. |
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyMer 31 Mai - 14:09

L’explication donnée par l’Empereur sur cet article 5 me convient. Il y a une cohérence et logique dans son discours. Pourtant, je n’en reste pas moins tatillon et méfiant. Il y a toujours un fossé entre la théorie et la pratique. Par crainte de briser ce fragile équilibre qui se met en place, je me contente simplement d’acquiescer. A quelques occasions, le silence est la meilleure réponse à offrir.

Il y a autant d’avantage que de désavantage dans cette affaire. Un Royaume peut s’élever en saisissant des opportunités uniques, et rapidement. Le collège impérial est une procédure administrative assez gênante. La décision pourrait trainer en longueur, ce profit pourrait être réattribué à un autre Royaume – et miné bien des efforts du Royaume initiateur –, ou une coalition peut être formée pour mettre des bâtons dans les roues de ce même Royaume initiateur si les rancunes de la guerre sont importantes. Mon raisonnement peut être enfantin mais il est dû principalement sur ma méconnaissance totale des différents souverains qui composent l’Empire. Si je connais plus ou moins l’Empereur et l’Impératrice et vaguement le Roi du Nord, je ne sais rien du Prince Régent, du Roi du Conflans, de la Reine de l’Orage ou de la Princesse Rebelle.

- Je vais bientôt me rendre dans le Conflans afin de prêter main forte aux armées présentes. Si j’ai déjà pu échanger avec votre fils par le passé, et j’ai pu deviner son caractère, je ne connais rien du Roi Lyham Tully. Que pouvez-vous me dire à son sujet ?

Je me rends sur ses terres. Il serait bon ton que je sache quel sera l’accueil. Je préfère prévenir que guérir sur place. Si l’homme a un caractère très belliqueux, alors je le rencontrerai seul et sans témoin gênant. Ainsi, s’il vient à être insultant, je pourrais gérer l’affaire dans l’intimité royale et non avoir à en faire une stupide affaire diplomatique. Si le Souverain est très porté sur le protocole, je prendrais mon mal en patience malgré l’urgence de la guerre et m’appliquerais au mieux. S’il a un caractère raisonnable, alors je pourrais immédiatement traiter des affaires de la guerre et ne pas perdre le temps en quelques roueries et galipettes diplomatiques.  Bref, qui est-il, ce Roi que je vais aider pour les semaines, mois voire années à venir ?

- A-t-il des griefs particuliers, autre que d’avoir été un ancien ennemi, envers la Maison Arryn ou le Val dont je dois être tenu au courant en amont ?

Le conseil du Faucon et la Reine Sharra ont fait et défait tant d’ententes, entretenu et déçu tant d’espoirs, que je ne suis plus surpris lorsqu’on m’accuse d’actes passés auxquels je n’avais aucune voix, pourtant. Loin de rejeter la faute sur les véritables coupables, je fais face et j’essaye de composer au mieux. L’affaire n’est pas facile et, à de multiples reprises, la rage de l’injustice me gagne. Or, je ne peux pas me permettre de déminer davantage ces fichus conseillers ou causer davantage de mal à ma mère. Les premiers ont perdu tout droit décisionnel depuis ma prise de pouvoir définitif, et total. La seconde a déjà bien subi par ma faute, je n’ai pas le cœur de la condamner plus qu’elle ne l’est déjà.

- Si vous acceptez, nous pouvons sortir et profiter pour inspecter mon armée. Vous devez déjà bien la connaitre, mais votre avis sur une organisation et utilisation efficace des forces de mes hommes m’intéresse. Mon père est mort trop jeune, et mes Mestres sont surtout des hommes de lettres. J’ai besoin qu’un homme comme vous pour m’offrir un éclairage tout nouveau.

On toque à la porte et le maitre chenil se présente. L’homme a un rôle modeste, mais il s’est vite hissé au rang d’homme important. Il est celui qui prend soin des lynx lorsque je suis trop occupé par quelques affaires. Il m’a prodigué bien des conseils pour tenter de maitriser ces créatures sauvages de nature, dont notamment être constamment cette main qui nourrit. Les bêtes entrent, et le dresseur s’éclipse aussitôt. Tranquillement, je me dirige vers une étagère un peu plus loin, ouvre une boite, récupère quelques lamelles de viandes séchées et les tend aux créatures. Voraces, elles s’en saisissent et s’isolent presqu’aussitôt dans un coin pour apprécier pleinement leurs mets du jour.

Il faut qu’ils apprennent la chasse, bientôt.
Les paroles du dresseur me reviennent en mémoire.

Je vous déconseille de les séparer.
Avait-il dit. Mais il faudra. Un lynx pour moi, un lynx pour Ysilia et notre enfant à naitre.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 15
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] EmptyLun 26 Juin - 14:38



   We can't be friends
Torrhen Braenaryon & Ronnel Arryn

PORTES SANGLANTES, ROYAUME DU VAL ET DE LA MONTAGNE, SEMAINE 2 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
J'ai saisi l'occasion de renouer quelque lien avec le Roi du Val et de la Montagne. Ce n'est jamais inutile, j'en suis persuadé. Ce n'est jamais non plus du temps qui pourrait être mieux utilisé, surtout dans ce genre de moment où l'on attend de pouvoir avancer vers de nouveaux objectifs. Meubler par la création et l'approfondissement de lien social est toujours une bonne idée, dans ce genre de circonstances. Il n'en faut pas plus pour que je puisse trouver des qualités aux Hommes, et à mieux parvenir à les comprendre, d'une façon ou d'une autre. Je ne veux pas non plus que cela me prive de la perspective de mieux entrevoir quels sont les risques que mes vis-à-vis peuvent charrier avec eux ; certains sont déloyaux, d'autres, irrésolus. Dans tous les cas, on ne parvient jamais vraiment à estimer la justesse d'une situation par trop de distance.


Le jeune homme m'interroge sur Lyham Tully, un des premiers compagnons d'armes de l'Empire. Le premier, même, à nous avoir rejoints. Chronologiquement parlant on peut même dire que s'il n'est pour rien dans la Constitution de l'Empire d'un point de vue institutionnel, c'est par son ralliement que mon idée, et notre création commune avec Rhaenys, prend finalement corps. Je me retrouve donc en position d'être l'un des meilleurs pour décrire le Roi des Rivières et des Collines.



| Le Roi Lyham est un preux. Follement épris de feue son épouse Alysanne, et aussi de son pays qu'il aime tant. Il a jadis combattu le Nord, jeune féal d'Harren le Noir, et fit partie de ceux qui devaient prendre Moat Cailin dans le brouillard des marais du Neck. Il a vu ses hommes mourir durant ses assauts, ou attaqués par les Lézards-Lions, les paludiers... Il comprit alors que la vie n'avait que peu de sens aux yeux du Noir, et même s'il continua dix ans de plus d'accomplir son devoir et même au-delà, sa capture avec l'élite de ses hommes à Paege le fit saisir l'opportunité de construire quelque chose de neuf avec l'Empire, quelque chose qui éviterait à son pays de continuer de servir de vache nourricière et de consommables pour le royaume des fleuves et du crépuscule. |


J'ai expliqué la grandeur de l'homme, en quelques mots. Maintenant ce que je peux faire, c'est plutôt parler de l'individu. Mais brièvement. Il faut aussi que le valois se fasse sa propre idée...


| C'est un homme bon, et pieux. Il est avisé, et décide souvent avec ses plus grands nobles et capitaines, ce qui le fait aimer des autres. Malgré une légitimité à la fois fort ancienne et toute neuve, son pouvoir n'a jamais été remis en cause, malgré les avis de tempête sur son pays. |


Quant au reste... Je ne pourrais certainement pas prétendre être un expert des relations entre le Conflans, surtout à l'époque d'occupation avec les Hoare, avec quelque pays que ce soit en dehors évidemment du Nord.


| Je ne sais guère. Je sais que Sa Majesté a été comme beaucoup frappé par votre attaque. Mais je ne sais pas s'il existe quelque chose de personnel qui aille plus loin entre lui et quelqu'un de votre royaume, Sire. |


Je sais bien que je devrais plus m'y connaître, dans les tenants et aboutissants des relations entre royaumes, dans la volonté de mieux maîtriser les échanges entre puissances fédérées pour être bien plus à même de réagir en cas de pépin. Je sais aussi que le jeune Arryn montre, depusi le début des pourparlers, une assez nette volonté de faire table rase d'un passé compliqué pour aller de l'avant. Et m'explique qu'il aimerait que j'aille sortir et inspecter son armée. Je réfléchis, un temps. Je suis surpris de voir débarquer deux Lynx de Fumée, ce que je reconnais du moins comme tels pour en avoir seulement vus en gravures jusque là. J'ai de la compassion, pour le jeune homme. Sire et écrasé par les responsabilités... J'étais un peu comme lui, jadis, puisque j'étais devenu Roi si jeune, mais à la mort de mon père directement.


| Je ne crois pas que ce soit approprié, Sire. Pas aujourd'hui, alors que nous venons à peine de signer la paix. Ce ne serait pas un honneur fait à vos hommes que de les passer en revue en vainqueurs, alors que nous sommes alliés. Je pense qu'il vaut mieux y sursoir, et attendre l'heure de votre venue à Fort-Darion. Vous ne serez plus à côté des champs de bataille qui vous ont vu perdre, mais en terre impériale où vous prendrez une part active à ce futur que nous construisons. Il y a des symboles qu'il ne vaut mieux dégainer qu'en temps et en heure, croyez moi... |


Je tourne un regard vers 'lun des félins.


| Nous y reviendrons, bientôt, à ce sujet de l'organisation de vos forces, je vous le promets. Je vais maintenant retourner auprès de mes hommes, si vous le voulez bien. Les préparatifs de retour doivent s'accélérer. |


Je m'incline, dos raide mais visage tourné vers le sol, abaissé, avant de me redresser et de prendre congé.
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: We can't be friends [Tour X - Terminé]   We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


We can't be friends [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 We can't be friends [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friends, Brothers, Rivals [Tour X - Terminé]
» Friends are the family we choose for ourselves...[Tour VI - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: La Porte Sanglante-
Sauter vers: