Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 It takes a black cat to find another

Aller en bas 
MessageSujet: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptyMer 30 Nov - 20:44


Nous revoilà à Fort Darion, après cette expéditive mais néanmoins violente campagne des Soeurs. La ville, à ma connaissance, n’est pas encore tombée, mais à moins d’un miracle, ce n’est qu’une question de temps. Si les insulaires sont habitués à l’isolement, leurs ressources n’en sont pas moins limitées, et leurs domaines difficiles à rejoindre pour leurs seigneurs liges, en particulier quand celui-ci a la tête ailleurs… Et pour ça, je ne me fais pas d’inquiétude. L’aigle à beau être perché, il devra éviter toutes les flèches que nous lui lancerons… Jusqu’à celle qu’il ne pourra pas éviter… Le Val pliera, et le Val paiera. Et à chaque mort, le prix de la trahison n’ira qu’en augmentant. Une part de moi songe à Jonos, dont je n’ai guère plus de nouvelles depuis la fin du conclave. mais cette pensée est rapidement balayée par l’image du visage sans vie de Bowen.

Avec le temps, j’ai fini par me faire à l’idée qu’il n’était plus là, qu’il est parti pour de bon. Je n’ai plus l’impression de sentir son regard dans mon dos, ou d’entendre sa voix me féliciter quand je fait les choses biens, ou me sermonner quand je tire au flanc. Petit à petit, je sens qu’il rejoint mes souvenirs, comme Mère, comme Oncle Bran, comme tant d'autres avant lui. Et c’est ça le plus dur. J'essaie de me consoler en me disant qu’il a retrouvé la douce Maedalynn, celle qu’il a tant aimé. Peut-être que quelque part, ce carreau d’arbalète était pour lui une délivrance, un soulagement…

Et pour être honnête, alors que je relis la lettre la lettre de Père, que je prends connaissance des pertes d’Herpivoies… Je me demande si je suis vraiment bien placé pour lui reprocher d’avoir si ardemment désiré ce carreau d’arbalète dans la poitrine…

Malheureusement, le mien n’a touché que mon bras. c'est-à-dire soit trop de carreaux, soit pas assez, dépendamment de mon humeur du moment et de la douleur. Ma guérison se passe bien, et le mestre de Fort-Darion, qui supervise ma convalescence depuis mon retour, est optimiste. Mais je mentirais si je disais qu’il s’agit d’une balade de santé. Dans sa dernière lettre, Jon me disait que j'étais maintenant un homme maintenant que j’avais eu ma première blessure de guerre, ça a au moins eu le mérite de me faire sourire. Depuis mon retour à la capitale impériale, je suis moins actif. Je me repose le plus possible pour guérir au plus vite, afin de pouvoir repartir dans les meilleurs délais vers Vivesaigue. Je ne connais pas encore la situation là bas, je sais juste que Jon et les armées du conflan, dont fait partie Sacha, ont besoin de renfort d’après la lettre de Père. Malheureusement, dans mon état, il n’y a rien que je puisse faire, si ce n’est ralentir tout le monde. C’est donc à contre-coeur que je fais les 100 pas dans la forteresse, attendant -non sans une frustration à peine dissimulée- de pouvoir reprendre du service.

L’avantage, c’est que celà me laisse tout loisir d’explorer la forteresse Braenaryon. Il faut dire qu’explorer Winterfell commençait à manquer de variété, tant je connais par cœur la Citadelle du Nord. Petit à petit, je commence à reconnaître les murs, les marches, les pierres de la forteresse impériale, alors que je me dirige vers le bureau de l’intendante de Fort Darion. Nelya Omble… Celà fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec elle. Elle était encore Lady Corbois à l’époque. C’est à peine si nous avons eu le temps de nous croiser entre mon arrivée à Fort Darion et mon départ pour les Soeurs. Après m’être fait annoncer, je passe la porte de son bureau. Après une courte révérence, je prends la parole.

« Lady Omble, j’espère que je ne vous dérange pas… Auriez-vous quelques minutes à m’accorder ? »

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 784
Membre du mois : 23
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptyJeu 9 Fév - 0:35

Je passe un temps considérable, presque malsain, dans ce bureau. Je ne le quitte que pour me précipiter à une tâche urgente, ou pour aller m’écrouler au lit, les yeux bouffis et gonflés de fatigue. Je dors et je mange peu, et je croule sous mille et une demandes. Est-ce que je suis dépassée ? Nullement, car je délègue convenablement les tâches et suis attentivement le travail de ces subordonnés. Est-ce que je déteste ce que je fais ? Aucunement ! J’aime tirer les mille et une ficelles au cœur des terres impériales, apporter un avis aux problématiques quotidiennes ou exceptionnelles et même parler au nom de l’Empereur ou de l’Impératrice, lorsqu’ils m’en donnent le pouvoir et la permission.

Mon seul et unique regret est le temps sacrifié aux côtés de mes enfants. Si j’ai pu accompagner et éduquer convenablement Benjen, l’affaire est autre avec mes deux autres enfants. Kiran manque cruellement d’une figure paternelle et, maintenant, je le prive d’une figure maternelle. Qu’est-ce qu’il pense de la situation ? Comment la perçoit-il ? Comment peut-il grandir sans deux parents protecteurs et présents ? Quant à Lyarra, elle est en âge de se marier et, surtout, en capacité d’enfanter. Est-ce qu’elle cèdera à quelques passions de jeunesse, comme moi ? Est-ce qu’elle verra son ventre s’arrondir sans être mariée à quiconque, encore une fois, comme moi ? Ces questions me taraudent jours et nuits, me poussant à aménager autant que possible mon temps entre mes deux enfants et l’Empire.

Et un nouvel enfant se rajoute, récemment.

- Qui vois-je donc ? Le Prince Walton auréolé de ses premières batailles, l’accueillis-je avec un mélange de courtoisie et d’amitié.

Les enfants de la Maison Stark ne sont guère faciles. L’aîné ressemble beaucoup à son vieux père, extrêmement sérieux et bougon. La seconde a eu à devenir adulte avant l’âge, forcée de prendre la place de sa défunte mère. Enfin, le dernier a grandi sans cette dernière, avec un père tout autant absent, développant un caractère solitaire. Lorsque je le vois, je m’inquiète naturellement de Kiran. Est-ce que mon joyeux luron va devenir distant ? Est-ce qu’il va cesser de m’offrir des câlins et des mots doux, pour faire preuve de froideur et d’indifférence ?

- Nous n’avons pas eu le temps d’échanger, récemment. Asseyez-vous, et racontez-moi donc vos premières impressions de ces terres du Sud et, surtout, de la capitale impériale.

Je sais que le remariage de Torrhen et toutes les conséquences de ce dernier n’a pas été au goût de tous, incluant certains Nordiens. J’ai comme souvenir que le jeune Walton n’avait pas apprécié la situation – à moins que je ne confonde avec son ainé, ou sa sœur. Ma mémoire commence à me faire défaut, malheureusement. Je fais place au petit loup, débarrassant la table des missives nullement urgentes ou importantes. Lorsque je suis satisfaite, je lui fais signe de prendre place à l’une des chaises. Alors, je fais appel à une domestique et lui indique d’apporter des boissons chaudes, deux assiettes pleines, ainsi que quelques desserts.

- Vous tombez à pic : mon estomac commençait à gargouiller.





Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptySam 25 Mar - 7:15


J'essaie de ne pas grimacer quand l’intendante fait référence à mes premières batailles. Personnellement je ne me sens absolument pas auréolé de quoi que ce soit. j’ai mal, j’alterne entre insomnie et fatigue. donc non, auréolé n’est vraiment pas le bon mot. J'essaye malgré tout de faire bonne figure. Je n'aurais peut-être pas fait cet effort pour n’importe qui, mais pour Nelya, je peux au moins essayer. Elle n’est pas qu’une amie de Père, elle est et a toujours été un soutien sans faille pour ma fratrie et moi depuis la mort de Mère. Aussi, je ne vis pas mal la remarque. J’y répond même avec un léger sourire, un peu fatigué.

“Je ne suis pas certain qu’ “auréolé” soit le bon terme. au moins à la Mort-aux-Loups j’étais revenu indemne. Jon m’avait juste forcé à assister les mires pour les soins des blessés pour me punir d’avoir participé. J’imagine que les dieux doivent apprécier l’ironie.”

Je dis cette dernière phrase en désignant mon bras encore en écharpe. Les os ont eu le temps de se ressouder d’après le Mestre, mais le tout est encore fragile et douloureux. Je suis encore impressionné de voir comment certains gestes qui me paraissaient acquis peuvent paraître aussi douloureux. Mais en soit, j’aurais pu m’en tirer à bien moindre mal, alors j'essaie de ne pas m’en plaindre, même si c’est difficile de passer outre et de ne pas y penser.

Je m’assois dans la chaise en face du bureau, tandis que Lady Omble fait de la place sur le bureau. Elle fait ensuite demander de quoi se restaurer. Je ne peux m'empêcher de me remémorer ce qu’était ma vie, quelques semaines plus tôt, alors qu’une grande partie de mon temps était consacré à l’administrer du Nord en l’absence de mes aînés. Un travail ingrat, bien qu’au combien nécessaire. Et prenant, sans aucun doute possible, en particulier pour gérer une ruche aussi vaste que Fort Daron. à ce titre, l'intendante me demande mon avis sur la capitale impériale.

“Je dois admettre que j’en ai profité beaucoup moins que je ne l’aurais espéré avant mon départ pour le Val. J’espère que je pourrais changer la donne bientôt, quand les choses se seront calmées.”

enfin… si elles se calment un jour… Je dois avouer qu’avec le temps, mes doutes sur la question sont de plus en plus forts. Peut-être que c’est mon humeur lugubre du moment qui parle, mais celà me paraît difficile d'ignorer tout ce qui se passe autour de nous… Et pourtant, malgré ce conflit qui semble sans fin, ou justement parce qu'il paraît sans fin. il va falloir apprendre à faire, et à vivre avec…

“à vrai dire, ça faisait partie des éléments que je voulais aborder avec vous.”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 784
Membre du mois : 23
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptyMer 29 Mar - 15:04

Walton a toujours été un enfant taciturne, introverti et discret. Pourtant, loin d’être faible ou fragile, une force certaine se dégage de lui. Contrairement à quelques cadets des lignées royales, le garçon ne montre pas une quelconque ambition politique ou d’intentions belliqueuses envers son ainé. Il est loyal, suivant les ordres de son Roi. Si la paix fraternelle – ou la paix familiale à plus large niveau - semble être une norme sur les terres du Nord, les Sudistes ont prouvé le contraire à quelques occasions – notamment en la personne de Kevan Gardener ou de Joren Hoare.

- Tu as combattu, et tu es revenu vivant. C’est une réussite considérable, Walton. Beaucoup d’autres braves n’ont pas eu cette chance, et leur famille les pleure déjà, lui rappelais-je d’un ton à la fois autoritaire et maternel. Je refuse qu’il minimise cette situation ou qu’il ne la voit que d’un aspect fort négatif. Je suis heureuse que tu sois là, avec moi, ajoutais-je, d’un ton plus doux et plus chaleureux, posant doucement ma main sur son bras valide. Je ne prolonge pas le contact, sachant pertinemment que ces loups sont assez peu friands de ces choses-là. Par contre, tu t’es considérablement amaigri. Comment veux-tu survivre au prochain Hiver, si tu n’as plus que les os sur la peau, petit loup ?, glissais-je, amusée et un brin taquine. Il grandit encore. Et s’il veut une belle croissance, il doit mieux se sustenter. Et puis, nous avons ces cheveux à couper un brin plus court. Tu ne vas pas pouvoir voir devant toi, dans quelques semaines.

Je profite de l’heure du repas pour me lever, appeler une domestique qui n’est jamais bien loin de mes appartements et exiger le repas de ce pas ci. Je lui fais la liste de toutes les victuailles à apporter, représentant le triple de ce que j’ai l’habitude picorer. L’Intendance ne me laisse guère le temps de faire des repas copieux, ou longs. La demoiselle va s’exécuter presqu’aussitôt, sans trainer la moindre seconde.

- La situation tourne, enfin, en notre faveur. Si nous sécurisons définitivement les royaumes du Nord de Westeros, alors nous pourrons nous imposer sur tout le Sud. Espérons qu’avant le prochain hiver, cette guerre sera terminée et nous pourrons apprécier la paix, dis-je avec plein d’espoir. Du moins, je le crois. J’ai été toujours meilleure gestionnaire que stratège, conclus-je.

Je ne parle plus, l’interrogeant du regard. Qu’a-t-il en tête, exactement ? Si je serais flattée qu’il ne vienne me voir que par bonté d’âme, je doute que ce soit la seule raison. Veut-il se confier sur un problème ? Désire-t-il faire une demande ? Souhaite-t-il mon avis sur un sujet spécifique ? La situation ne sera pas pour autant exceptionnelle. J’ai toujours essayé, au mieux et tout en respectant mon rang et ma place, à accompagner ces enfants à travers la vie. En l’absence d’une mère, j’ai aimé prendre un semblant de relais. D’une certaine façon, j’ai réussi à nouer un lien solide, fort ou complice avec chacun – incluant Jon. Je dois lui écrire, d’ailleurs.

- Tu sembles avoir beaucoup en tête. Dis-moi tout.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptyDim 14 Mai - 18:51


Je hoche la tête quand Nelya évoque ceux qui ne sont pas revenus des dernière batailles. Oh oui, j’en ai conscience. Je fais partis de ceux qui pleurent. Mais j’ai aussi conscience qu’il y a une différence entre revenir auréolé de gloire du champ de bataille et rentrer brisé d’une boucherie. Je me passe toutefois de commentaire. Je n’ai ni la volonté ni la force de débattre avec Nelya sur la question. d’autant plus qu’elle semble assurée de nos chance de victoires dans le sud. Évidemment, le raisonnement est parfaitement logique, et Je dois avouer que j’aimerais partager son optimisme, mais avec la dernière bataille, j’ai beaucoup de mal à me projeter à ce temps de paix qu’elle évoque, même si je la souhaite de tout cœur. Là encore, je préfère rester silencieux pour ne pas la décevoir, me contentant d’un léger hochement de tête, en signe que cet espoir est partagé.

En revanche, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel devant l’attitude presque maternelle de l’intendante, sa manière de s’inquiéter pour mon poids, ma taille, mes cheveux. Elle a toujours eu ce genre de comportement très protecteur, aussi loin que je m’en souvienne. J’ai l’impression d’être un oisillon tombé du nid. Mais je laisse faire, me contentant d’une moue désapprobatrice. Venu de quelqu’un d’autre, j’aurais probablement protesté avec plus de véhémence, mais pas avec Nelya. après toutes ces années, comment pourrais-je lui reprocher ces petites attentions? 

après avoir commandé de quoi déjeuner auprès d’une de ses servantes, l’intendante impériale reviens auprès de moi à son bureau pour s’enquérir des raisons de ma visite. Je hoche la tête avant de reprendre la parole.

“En effet, il y a plusieurs chose dont j’aimerais m’entretenir avec vous”

La question est plus “par quoi commencer”? les sujet qui me perturbent sont nombreux, c’est le moins que l’on puisse dire. Certains plus que d’autres, certes, mais l’un n’empêche pas l’autre. Pour dire vrai, je ne sais pas vraiment ce dont je veux parler avec Nelya. Je suis arrivé dans son bureau sans idée précise en tête. comme à la recherche d’un visage familier. Mais alors que nous abordons la question, les sujet se bousculent dans mon crâne. après quelques seconde à faire le trie dans mon esprit, je  

“J’ai pu échanger avec Père, avant mon départ… à propos de mon avenir, de ce que je voulais devenir…”

Après un soupire, je me penche en arrière.

“Et pour être honnête, je suis totalement perdu…”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 784
Membre du mois : 23
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptyLun 24 Juil - 22:52

J’ai toujours été proche de la Maison Stark. Si j’ai été l’amante du père et de l’oncle de Walton, j’ai également été une amie de leur mère et, par la suite, une précieuse aide à Bran dans l’éducation de ces louveteaux quasiment orphelins – une mère morte, un père constamment en guerre. Je sais que mes attentions agacent plus d’un, mais j’ai un grand mal à me départir de cet instinct maternel. Je les aime presqu’autant que mes propres enfants, je les apprécie tout autant pour cette loyauté inscrite au plus profond de mon âme et dès ma plus tendre enfance.

Si j’ai un grand respect pour Torrhen et son épouse, la Dragonne, et suis reconnaissante pour ce titre et ces responsabilités, mon cœur vibre toujours avec puissance et fébrilité au nom Stark. Il semble que quoi que je fasse, je suis née Nordienne, et je mourrais Nordienne. Je sais que cette vérité gêne certaines têtes de pouvoir de l’Empire, mais elle est partagée par les vétérans ayant tout abandonnés pour leur souverain, le Vieux Loup. Nous l’aimons, nous l’admirons, mais le mal du pays est présent. Nos rudes hivers, nos paysages de glace et nos bons vieux amis nous manquent cruellement.

J’arque le sourcil, lorsque Walton fait référence à son père ou à son futur. Le premier sujet a été toujours sensible avec le louveteau. Il n’a que peu connu sa mère – il était trop jeune lorsqu’elle nous a quitté – et son père a été très absent. Ses véritables repères ont été ses ainés et son oncle Bran. La sœur l’a trahi, le frère construit sa famille et son oncle a été occis. Effectivement, l’avenir peut paraître sombre et cruel de ce point de vue. Pourtant, même au plus profond des ténèbres, il y a toujours quelques fébriles joies.

Un sourire amusé s’étire sur mes lèvres à la dernière affirmation du jeune homme.

- Si vous êtes perdus, mon jeune Prince, c’est un signe de maturité, commençais-je. Nous grandissons, nous changeons. Nos goûts, notre perception, nos idées …. Il est naturel d’être désorienté et perdu.

Je le couve d’un regard chaleureux, le dardant d’un regard plein de malice.

- Je connais également votre père. Il est plein de sagesses mais, bien souvent, très grave et sérieux. Que vous a-t-il donc, pour que vous adoptiez son attitude subitement ?

Je me demande bien ce que Torrhen a pu lui faire miroiter comme avenir. Je pense qu’il a dû donner quelques messages d’espoir, mais avec cette menace constante de l’orage de la guerre. Est-ce que cette dernière cessera, un jour ? Est-ce que nous pouvons réellement apprécier un semblant de paix ? Est-ce que je nourris de faux espoir que ce soit vis-à-vis de mes propres enfants, que de ceux que j’aime ? Les nombreux visages défilent dans mon esprit, m’arrachant un profond soupir. Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour revoir Benjen ! Qu’est-ce que je ne ferais pas pour le serrer entre mes bras, là maintenant ! Qu’est-ce que je ne sacrifierais pas pour que tous mes enfants soient réunis, vivant heureusement jusqu’à la fin de leurs jours !

- Vous avez … treize ans, si je ne me trompe pas. Si jeune et si grand à la fois. Que le temps passe vite, soufflais-je.





Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptySam 30 Sep - 20:56


Je lève malgré moi un sourcil quand Nelya indique que le fait que je me sente perdu est un signe de maturité.  Je ne suis pas certain de partager cette opinion. Toutefois, je dois bien admettre que si je croisait le Walton d'il y a 2 ans, je lui reprocherai sans doute son côté trop catégorique, sa vision binaire des choses. Donc il y a peut-être un peu de vrai dans ce que dit Lady Omble. À mesure que le temps passe, le monde semble moins noir et blanc et de plus en plus gris. Les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui, et ceux avec qui on ne pensait avoir aucun point commun semblent finalement plus proches qu'il n'y paraît. Alors oui, peut-être est-ce normal de se sentir perdu, maintenant que je perçoit toutes ces nuances de gris que je ne pouvais pas voir étant enfant…

"Je… je n'avais pas vu les choses comme ça… "

J'écoute attentivement Nelya alors qu'elle évoque Père et la discussion que j'ai pu avoir avec elle. Nelya le connaît bien, sans doute mieux que quiconque. S'il y a bien quelqu'un qui peut comprendre, c'est bien elle.Et quelque part, c'est aussi probablement une des raisons pour laquelle j'ai ressenti le besoin de venir lui en parler. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de la corriger quand elle se trompe sur mon âge.

"Non, j'ai eu 14 ans il y a quelques semaines"

14 ans… La dernière fois que j'avais vu Nelya, j'en avais 2 de moins, et beaucoup de choses ont changé depuis, y compris ma relation avec Père.  C'est sans doute ça qui m'a le plus surpris dans notre échange, de voir à quel point il était différent de ce que j'avais imaginé.

"Il m'a demandé ce que je voulais faire, ce que je voulais devenir… il m'a dit que peu importe le métier, il ferait en sorte de trouver quelqu'un pour me former à Fort Darion…"

Je soupire avant de continuer.

"Le problème, je ne sais pas quoi lui répondre… je ne sais pas ce que je veux faire, ni ce qu'il attend de moi…"

Oui, une vaste question, pour laquelle je n'ai pas de réponse. Pas comme si je n'avais pas eu le temps d'y penser. J'ai toujours sû que je ne reignerais pas, contrairement à Jon… mais je n'ai jamais pris le temps de réfléchir à ces questions avant. Je me suis laissé porter au fur et à mesure, pensant plus à la manière dont j'allais faire mes preuves sur le champ de batailles. Et pour être honnête je m'en serais probablement contenté si Père n'avait pas posé la question… Mais le simple fait qu'il ai évoqué le fait qu'il puisse y avoir autre chose remet tout en cause. Et je me rends compte à ce moment de l'étendue des possibilités qui me sont accordées. Des possibilités que je n'avais jamais anticipé.

C'est drôle, j'ai toujours pensé que c'était à moi de me faire ma propre voie. Et maintenant que j'en ai vraiment l'occasion, je me rends compte que je ne sais pas quel chemin prendre…

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 784
Membre du mois : 23
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptyDim 10 Déc - 16:45

Quatorze ans déjà ! Qu’est-ce qu’il a grandi ! Hier encore, il babillait quelques mots dans la langue commune, tenant difficilement sur ses deux jambes potelées. Cette vision m’amuse, m’arrache un sourire doux. Quel dommage que Sigyn n’a pas pu vivre assez pour être assise à ma place, à conseiller convenablement son propre fils. Quelle tristesse que Torrhen connaisse davantage la guerre et ses ennemis que ses propres enfants. Je ne partage pas ces lugubres pensées, évidemment. Je ne me déride pas pour autant, pour ne pas inquiéter ou mettre le jeune Stark sur une fausse piste.

Et pourtant, je me perds encore dans les méandres de ma mémoire. Je me souviens de son père et de ses oncles plus ou moins à cet âge. Ils ne se posaient pas de telles questions. L’aîné savait qu’il allait régner tôt ou tard et grappillait chaque instant de bonheur et de plaisir, entre deux combats, deux critiques acerbes du père et deux colères. Les puînés et cadets devinaient qu’ils avaient peu de chance de régner et pensaient davantage à leur gloire personnelle, à l’épée, en amour, au lit, aux jeux … Il semble que Jon, Jeyne et Walton ont hérité du sérieux de leurs parents et non de la légèreté de leurs oncles.

- Les ainés ont la lourde tâche de répondre aux exigences insensées de leurs parents. Les cadets ont cette malédiction d’être libre, absolument libre, d’accomplir ce qu’ils désirent. Les premiers sont forcés à un rôle, qu’ils le veuillent ou non. Les seconds vagabondent trop librement, perdus dans ce vaste monde.

Je ne me départis pas de mon sourire.

- Je ne peux pas vous dire quoi faire, quoi penser, quoi dire. Ce n’est ni mon rôle, ni ma volonté. Cependant, je vais vous partager ma vision de mère vis-à-vis de mes enfants. Vous, votre frère et votre sœur êtes comme mes enfants. Alors, écoutez attentivement.

Je me mets bien droite, m’éclaircis la gorge et plonge mon regard dans le sien.

- Je ne souhaite que le bonheur de mes enfants. Benjen et Jon ont été forcés à emprunter une voie. Est-ce qu’ils l’apprécient ou l’exècrent, je ne peux rien dire. Je ne peux pas parler en leur nom. Cependant, s’ils sont malheureux, alors je ferais de mon mieux pour qu’ils trouvent leur bonheur dans cette tâche ingrate, quitte à briser quelques règles ou à me condamner. Et il en est de même pour vous : Jeyne, Lyarra, Kiran et vous.

Je me saisis de sa main.

- Il en est de même pour votre père. Ce qu’il attend de vous est que vous soyez heureux. Et que vous restez loyal à votre royaume.

J’offre un clin d’œil complice.

- Si vous ne savez pas ce que vous désirez faire, c’est que vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur. Il faut donc le chercher. Profitez de cette incroyable liberté pour découvrir et expérimenter et pour rencontrer et aimer et détester.

Je presse ma main contre la sienne.

- Mon Prince, il est temps d’être capricieux. Soyez hébéniste une semaine, marchand une autre et guerrier un autre. Entretenez-vous avec des joailliers et des mestres.

Je me penche vers lui, pour éliminer un peu cette distance mais sans envahir son intimité davantage.

- Qu’en pensez-vous ?



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another EmptyMer 13 Mar - 19:10


Je ne peux m'empêcher de sourire alors que Nelya évoque la diversité des choses que je peux faire, ou plutôt je souris à l'usage des mots employés. Capricieux.  J'ai été un enfant capricieux, à de très nombreuses reprises. La pauvre Jeyne, Oncle Bran et Jon dans une moindre mesure en ont fait les frais. Calme, mais capricieux. Même ma farouche volonté de devenir un homme et de m'affranchir de Jeyne n'était qu'un énième caprice d’enfant. Et pourtant, il est vrai que sur cet aspect là, j'ai du mal à raisonner pour moi. Je raisonne d'abord par rapport à ce qu'on attend de moi. Ce qu'on veut de moi, et pas ce que je veux. Ou du moins ce que je pense qu'on veut et attend de moi, mais depuis peu, je me rend compte que ce que mes proches attentent est parfois bien loins de ce que j'imagine.

“Capricieux? Voilà un conseil qu'on ne m'a pas souvent donné. Vous contredisez une bonne partie de mon éducation!”

Je reprends ensuite un ton un peu plus sérieux.

“Mais je comprends l’idée.”

En tant que Stark, et en tant que prince, j'ai un devoir envers le Nord. Cela passe par les armes, et par la guerre. C'est le contrat qui nous lie à nos vassaux : la protection contre leur loyauté. Et ça me convient. Malgré les batailles, je veux pouvoir continuer à servir mon royaume par les armes. Et tant que les idéaux d'union de l'empire n'auront pas porté leurs fruits, il restera bien des combats à mener. Et même après, il faudra toujours défendre le Nord contre les sauvageons.

Et pendant longtemps, c'était mon but, de m’illustrer militairement, à l'image de Père, à l'image de mes oncles. C'est aussi pour ça que je n'ai pas cherché plus loin : c'était  ça, l'objectif. Mais plus le temps passe, et plus je réalise que ce n'est pas ce que je veux, pas vraiment. Ou plutôt, je ne veux pas que ça. Je veux plus.

“Il y a peut-être bien quelque chose…”

Évidemment, ce serait mentir que de dire que je n'y ai pas pensé. Depuis ma blessure aux sœurs, j'ai tout le luxe et le loisir de réfléchir et de penser. Et avec mes insomnies, ce n'est pas bien compliqué. Alors entre deux ruminations et rêve fiévreux, j'ai eu largement le loisir d'avoir des idées.

“C'est peut-être naïf ou optimiste à dire, mais j'ose croire que la guerre prendra fin un jour. Et ce jour là il faudra reconstruire… Le Nord a été peu touché par les guerres de l'Empire, mais certains fief ont malgré tout payé un lourd tribut de nos affrontements actuels et passés. Moat Cailin, Motte-la-Forêt,  l'Île aux Ours…”

Les deux derniers me restent particulièrement en travers de la gorge. La motte car il s'agit du Fief de Bowen, qui plus que quiconque à payé le prix de toutes ces guerres, et l'île aux ours, car attaqué de manière on ne peut plus lâche, alors que j'avais la charge du Nord.

“Je… je pense que c'est ce que je veux faire… Je veux être de ceux qui reconstruisent. “

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 784
Membre du mois : 23
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Elliot Grihault

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t1361-walton-stark-making-my-own-path https://bloody-crown.forumactif.org/t1392-walton-stark https://bloody-crown.forumactif.org/t1390-walton-stark#27014
MessageSujet: Re: It takes a black cat to find another   It takes a black cat to find another Empty


Contenu sponsorisé


It takes a black cat to find another Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 It takes a black cat to find another

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eren Hightower - black of hair, black of eye, and black of heart.
» (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]
» If we cannot find the way, we will make one... | [Tour VIII - Terminé]
» Take care of the king maybe he takes care of you [Tour IV - Terminé]
» [RP Alternatif] Back to black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: