Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyDim 16 Avr - 15:53

Pentos était tombée. Encore une victoire. Tyraemarr avait fait tomber la cité à l’aide de la Grisécaille.  Sa proposition d’alliance n’avait pas abouti et le Diadoque n’est pas un homme avec lequel il est possible de dire non. Son courroux s’était propagé sur Pentos. Encore une fois, la devise de la maison, Jamais Oublier Jamais Pardonner, s’illustrait de façon spectaculaire. Peu importe que d’autres Cités forment une alliance contre le Nouvel Empire Valyrien. L’hésitation, la désunion, les guettent tandis que chacune des nouvelles possessions de Tyraemarr rend cet Empire encore plus puissant.

Désormais, l’horizon est tourné vers l’ouest. Vers Westeros. Le pont du navire est balloté par les flots du Détroit. Le vent se glisse contre la voile mais aussi dans la chevelure claire du fils du Diadoque. Et sur tous les hommes et femmes qui m’accompagnent. Jentys, celle qui tient le Fendeur des Mers, sur lequel je me trouve, donne ses directives à ses matelots. Je me demande d’ailleurs si je n’ai pas manqué de clairvoyance en embarquant à bord de ce navire transportant tant de valyriens. Il est difficile de trouver le silence auquel j’aime me plonger. Tout ce désordre ne rime à rien et ne contribue qu’à l’oisiveté inutile. Au contraire, le silence permet de se réfugier dans une réflexion profonde, de redonner une certaine gravité à chaque instant. Je ne peux me permettre de me laisser aller à ces futilités de la vie. Je suis le Fils du Diadoque. Et il faut que je me nourrisse de chacun de ses exemples. Je me suis donc rapproché de Jentys, à la barre.


« Cellarys. Dîtes à vos hommes qu’ils n’ont pas besoin d’hurler. J’ai décidé de faire le trajet sur un navire de guerre, mais pas avec un troupeau de buffles sauvages. »

L’avertissement est donné. Je la laisse endosser le rôle de l’Intendante, du Maître des lieux, de celui ou celle qui doit assurer l’ordre public. Avant que je ne m’en occupe moi-même. Et là, les conséquences peuvent être terribles…Valryon n’est pas loin dans les airs et même si sa taille ne le rend pas immense comme d’autres dragons ayant atteint leur taille adulte, il est suffisamment redoutable pour instiller la peur.

« Vous me direz, lorsque nous serons arrivés et que je serai en mesure de vous recevoir, comment vous avez laissé de telles attitudes sur votre navire. »


Je la tiens pour responsable même si elle n’y est pour pas grand chose. De mon côté, je garde le regard ancré au loin, la main posée contre la rambarde. Tant de difficultés, de défis, vont nous attendre dès notre arrivée…nous n’allons pas chômer. Heureusement, nous pourrons œuvrer de concert avec Maegor mais la tâche ne sera pas aisée.

Anonymous
Invité
Invité


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyDim 16 Avr - 16:13

La mer était légèrement agitée et surtout mes hommes sentaient la tempête. Le fait qu’en plus nous transportons des troupes n’arrange rien à leur humeur légèrement agacée : ils ont moins de place, certains légionnaires ne semblent pas apprécier la mer… Le temps est à l’orage en plus de cette destination. Je levai la tête vers le ciel, un grain arriverait bientôt, je le sentais. C’était l’agitation habituelle sur mon navire, il était grand et on devait gueuler pour s’entendre. Le plus dur en réalité c’était éviter des rixes entre simples matelots et les légionnaires. J’avais même laissé ma cabine pour le prince. J’espérais que cela lui conviendrait, je n’avais pas l’intention de changer quoi que ce soit, c’était mon navire il allait devoir se contenter de cela pour quelque temps. Le dragon passa et mon regard l’accrocha un instant avant que celui sans écailles n’arrive. Je haussais un sourcil à sa remarque, il me semblait pourtant qu’il avait l’habitude de la guerre… est-ce que je me trompais ?

« D’accord. Mais ils vont moins bien se comprendre s’ils gueulent pas. Le navire est grand. »

Pas besoin de discuter avec les princes, je serrais un peu plus fort la barre entre mes doigts face à sa remarque. Pas le moment de t’énerver ma petite Jentys.

« Un grain arrive altesse. Mes hommes le sentent. »


Une explication comme une autre. Un bateau ce n’était jamais silencieux de toute manière, sauf en cas d’attaque surprise.

« Vous devriez rentrer dans la cabine. »


Si le grain était une tempête, pas question d’avoir un prince qui ne savait pas quoi faire dans les pattes. Quant aux légionnaires… j’espérais également qu’on aurait un peu de latitude pour pouvoir faire les manœuvres. J’observai mes hommes avant de faire signe à Avaenor pour qu’il prenne ma place, ce qu’il fit, après avoir salué avec respect le prince alors que je descendais de ma place pour me joindre à mes hommes. En chemise, dont les manches étaient remontées au-dessus de mon coude, avec un gilet en cuir par-dessus, un pantalon et mon épée battant ma hanche, j’avais noué mes cheveux en natte. En rien j’avais l’air noble. Qu’importe. Je lançai quelques ordres avant de mettre mes mains en porte voix pour questionner la vigie, normalement je serais montée, mais je devais demander aux hommes de baisser d’un ton à cause du prince. Autant dire qu’il eut de nombreux regard surpris. On criait sur un bateau, ou parfois on chantait, mais là avec la pluie qui semblait venir… C’était pas forcément la bonne idée. J’écartai d’un geste brusque un légionnaire qui traînait dans mes pattes.

« Les légionnaires, vous retournez en bas ! Mes hommes ont besoin de place ! À part si vous savez quoi faire sur un navire. »

Putain c’était pas vrai de pas comprendre que je ne voulais personne dans mes pattes et qu’ils venaient quand même ! Et je sentais clairement qu’ils hésitaient à obéir à une femme alors que mes propres hommes obéissaient sans aucune hésitation. L’art de comprendre la survie sans aucun doute.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyLun 8 Mai - 16:48

Ils peuvent faire bien mieux que ce que je vois. C’est une certitude qui me gagne et que je ne compte pas renier. Jentys avance qu’ils ont besoin de s’exprimer de la sorte pour se comprendre. Alors, oui, en partie, il leur faut communiquer afin de manœuvrer ce navire correctement et dans une seule direction.

« Je ne demande pas à ce qu’ils ne communiquent plus. Je souhaite que ce soit mieux. Combien ne sont pas à leur poste pour chahuter dans la cale ou s’égosiller contre les légionnaires ?  Vous tenez vos matelots, les légionnaires se tiendront eux aussi. »

Et puis, il n’y a pas à moufter. Mes oreilles sont affutées et j’entends bien que ce ne sont pas que des choses pertinentes et utiles qui sortent de ces bouches. Je grogne tandis que l’on m’annonce un grain en approche. Oui, je sais pertinemment que cela est dangereux. Mais, il se trouve sur la route de Westeros, et de Dorne. Que cela survienne alors, je m’en fiche. je fulmine.

« Concentrez-vous et débrouillez-vous pour faire avancer au plus vite ce maudit navire. »

Ma froideur se dégage de ma trogne de valyrien difficile à dissimuler. Mon regard mauve transperce le premier qui daigne croiser mon chemin. Jentys est partie beugler quelques consignes. A priori, les membres des légions valyriennes acceptaient difficilement de faire place nette. La pluie commence à tomber abondamment et le vent ricoche par rafale sur le navire. Si chacun avait disposé d’un espace correctement réparti dès l’embarquement, nous n’en serions pas là maintenant alors qu’une tempête s’abat sur nous. L’arbitraire me gagne, tandis que mes nerfs me lâchent, et je m’avance pour faucher le valyrien à côté de Jentys tandis que j’expédie un matelot contre le mât. Net et sans bavure. Pas de jaloux.

« Voici ce qui se passe quand on manque de discipline. Maintenant, obéissez et répartissez-vous ! »

Je ne sais pas si cela a suffi à calmer les ardeurs des uns et des autres mais je suis prêt à en rajouter une couche. Mes pas m’amènent progressivement vers l’intérieur du navire maintenant que je suis presque trempé jusqu’à l’os. Préserver des vies au maximum est une nécessité parce que nous arrivons sur un nouveau continent et nous aurons besoin de toutes les forces disponibles. Sinon, j’aurais peut-être pensé à favoriser la croissance de Valryon…

« Nos victoires ne valent rien si on se relâche comme ça. Alors, vous m’entendrez lorsque nous serons arrivés ! »

Je râle, je beugle mais je ne cède rien. Chacun prendra un coup sur le casque, c'est une certitude. La tempête a peut-être freiné l’oisiveté et l’envie d’en découdre de certains mais j’espère que j’y ai contribué en grande partie également. De toute manière, ils savent désormais que même si ils s’en sortent, l’arrivée sur la terre ferme sera peut-être accompagné d’un châtiment approprié.

Anonymous
Invité
Invité


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyLun 8 Mai - 17:22

Je vais finir par l’encastrer dans mon mât ou en faire une figure de proue vivante… Il est peut-être prince ou quoi, mais personne ne critique ma manière de faire. Surtout qu’il critique la rigueur de mes hommes qui ne sont nullement dans les cales mais bien sur le pont. J’inspire profondément pour éviter de lui mettre un coup de boule… J’aimerais tant le suspendre par les poignets au grand mât pour quelques heures. Généralement, ça calme…

« Tous mes hommes sont sur le pont, altesse. Ce sont les légionnaires qui sont en bas. Les cales sont faites pour le stockage et le repos. Mes hommes le savent. »

Ils avaient interdiction d’y aller pour autre chose que cela. J’avais répondu sèchement en serrant les poings avant de le prévenir du grain. Qu’il retourne dans sa cabine, la mienne, et qu’il nous foute la paix Avaenor s’avança et dû voir mon poing blanchir à la remarque du prince sur mon navire. Il posa juste une main sur mon épaule en silence. Concentre-toi Jent… Il fallait qu’on reste calme et qu’on s’organise pour le grain. Mais personne n’insultait mon navire. Merde, il devrait prendre exemple sur son frère Maegor et apprendre à fermer sa grande gueule. Et ces putains de légionnaires qui traînaient dans nos pattes !

Je fis des signes en indiquant quoi faire alors que la pluie tombait maintenant dru et que ces putains de légionnaires restaient encore. Et ce prince aussi ! On manquait de place, mais ça c’était normal. Et putain de prince qui envoya voler Edward contre un mât ! Bordel de merde ! Je le foudroyais du regard et cette fois je lui pris l’épaule :

« Retournez dans votre cabine ! Vous gênez actuellement altesse ! »

Et on parlera discipline plus tard. Je le relâchai avant de relever vivement Edward qui se massa l’épaule. Le pauvre. Il n’avait rien demandé à personne. De toute manière c’était pas le moment de se relâcher surtout avec le grain qu’on se prenait sur la gueule ! Les hommes étaient habitués, moi aussi. Je courais un peu partout pour aider, tirer les cordages, s’assurer que les voiles étaient bien. Avaenor était à la barre et il la tenait fermement ! Très bien. De toute manière, on était occupé pour plusieurs heures maintenant ! Enfin, le seul avantage c’était qu’on faisait le plein d’eau potable et qu’on se faisait laver ainsi.

Je me frottais les yeux… la nuit était bien avancée, j’étais épuisée, mais il y avait encore pas mal de chose à faire… Je me frottais légèrement le visage avant de donner des ordres avec une voix cassée d’avoir crié pendant des heures. J’aurais aimé enlever ma chemise pour l’essorer, mais on ne pouvait pas. Pas au milieu de mes hommes. Le pont du Fendeur fut nettoyé, briqué, rangé de tout le désordre normal après une tempête. Je passais une main sur mon visage avant de prendre la coupe d’eau fraîche qu’Avaenor me tendait.

« T’en penses pas moins même si tu dis rien, toi ? »

Il haussa les épaules, son regard voulait tout dire.

« Si cela avait été Ërinnon… »

Il fit la moue à mes mots. Pour moi c’était clair il parlait aussi mal comme un gosse mal élevé, parce que j’étais une femme. Pour rien d’autre. Mais au moins, le calme était revenu, le froid aussi avec des vêtements trempés. Je finis ma coupe d’eau tranquillement en m’étirant légèrement le dos. Mes hommes travaillaient avec efficacité et maintenant que la tempête était passé et que la nuit était très calme… On allait pouvoir se détendre un peu entre marins

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyVen 21 Juil - 14:02

Une belle bande de limaces bruyantes. Ils rampent, geignent, grognent pour un rien. Je suis censé composer avec tout cela pour m’imposer sur Westeros. Au fond de moi, je sais que Tyraemarr aurait déjà propulsé ces marins dans les profondeurs du Détroit. Est-ce trop compliqué de vouloir que les choses soient ordonnées ? Comme tout bon valyrien l’exige. C’est peut-être le goût des Conquêtes, de la Victoire qui ramollit ces âmes mais je ne le permettrai pas.

« Je me fiche de savoir qui se trouve où. »

Ces problèmes de communication, de déplacement sur ce bateau ne m’intéressent guère. La réponse est claire. Et puis, tout cela aurait pu être prévu dès le départ. Les conditions sont difficiles avec cette pluie intense mais nous nous sommes également bien mis en difficulté. Enfin, cela les concerne en premier lieu parce que je n’ai pas à m’agiter en tout sens. Je ne commence pas à m’abaisser à comprendre des sornettes alors je dompte ma colère tant et si bien que j’ignore la remarque de Jentys Cellarys.  Tournant les talons, je me rends vers la poupe du bateau. J’aurais très bien pu me mettre à l’abri mais j’avais besoin d’être dehors, dans ces conditions dantesques. Mes yeux sondaient ce ciel obscur et impitoyable apportant grondements et bruissements. Que devais-je faire ? Tous les envoyer par le fond en y ajoutant le…Feu ? Un dragon en pleine croissance le mérite. Mais, je pense l’avoir suffisamment sollicité lors de notre passage dans les Cités Libres. Quelle chance…Le destin est plus clément qu’ils peuvent se l’imaginer. En ce qui concerne Valryon, il ne faut pas aller trop vite. Espérer qu’il sera en mesure d’atteindre sa pleine envergure plus rapidement est une illusion. Je replace mes cheveux trempés qui me gênent la vue et je retrouve un certain répit même si la mer s’évertue à nous secouer.

Quelques temps plus tard, à mesure que l’expédition se poursuit, j’en viens à m’occuper de mes effets personnels, en particulier ceux en acier. Lame longue, lame courte, sans distinction. Les affûtant autant que je le peux pendant ce temps perdu au milieu des vagues, un peu moins capricieuses maintenant, j’attends de voir la côte se dessiner sous mes yeux. Peu importe ce que nous y trouverons et qui nous y trouverons. Les Valtigar viennent pour la gloire de leur maison, redorer le blason valyrien. Même si mon temps est bien plus limité et que je ne suis qu’un engrenage de cette chaîne dynastique, je compte pleinement profiter de la chance qui m’est offerte d’être celui qui introduira les étendards des Légions Valyriennes dans Westeros.

Anonymous
Invité
Invité


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyVen 21 Juil - 14:39

Décidément, le prince semblait ne pas aimer beaucoup qu’on lui donne des ordres. Soit… Je soupirais un peu avant de finir mon travail. Je passais une main sur mon visage, dardant ma langue entre mes lèvres pour les lécher et récupérer le sel. Le soleil de plomb indiquait que nous arrivions bientôt à Dorne. D’ici cinq ou six jours. Je poussais un soupir de soulagement avant d’enlever mon gilet et d’attraper mon épée mouchée avant de faire signe à quelques soldats, les miens, qui avaient fini leur service. Il fallait bien nous nous dérouillions un peu. Si au début, la cohabitation avec les légionnaires avait été difficile, cela allait mieux. Mes hommes faisaient leur travail, les légionnaires avaient appris à ne pas se mettre dans nos pattes. C’était déjà bien.

Je fis signe à Avaenor qui m’offrit un sourire avant d’attraper son arc pour le glisser dans son dos. Il se posta à son poste avec une nonchalance classique. Pour ma part, j’avais besoin de me défouler un peu. Même si c’était tous les jours que je le faisais. Mes hommes sortirent leurs armes et j’en pris un au hasard pour m’entraîner avec eux, les épées, ou hache, s’entre-choquaient avec violence, mais cela faisait du bien de bouger enfin autrement ! J’inspirai profondément alors que je continuai à bouger vivement sur ce pont d’un navire que je connaissais par cœur.

L’un des hommes, des miens, fit tourner son marteau entre ses mains, il aimait bien se battre avec un marteau, celui de guerre. Ou broyer des articulations avec le sien. J’écartais une lame souplement en bougeant vivement jusqu’à ce que je sente mes muscles se dénouer au fur et à mesure de l’affrontement qui dura une heure. Je finis par faire signe d’arrêter. C’était bon pour l’instant. Il fallait s’occuper à nouveau du bateau et faire tourner les groupes. Je reviens à la place d’Avaenor qui s’entraîna avec le second groupe. Je m’étirais les jambes avant d’entretenir mon épée en observant le prince de dos avant de prendre une gourde d’eau et de m’approcher du Prince. Sans rien dire, je lui posais proche de lui avant de m’appuyer contre le bastingage sans rien dire.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 19:55

Les intempéries ont fini par cesser et laisser place à un temps plus clément. Tout ce beau monde présent ici en a fait les frais. Les réactions les plus naturelles, qui ont suivi ce changement bénéfique pour le moral des occupants, ont été d’essorer les vêtements et tenter de les faire sécher comme ils le pouvaient. D’autres ont évacué de l’eau par dessus bord. Finalement, la quiétude était de retour et chacun semblait mettre la main à la patte pour suivre l’organisation établie. Comme quoi des fois, il fallait bien hausser le ton.

Profitant de cette relative tranquillité, je profite de l’instant pour réfléchir. Sommes-nous bien préparer pour débarquer à Dorne ? Pouvons-nous apporter quelque chose de plus à ce qui est déjà prévu ? Tyraemarr sera loin derrière nous mais il finira par demander des résultats concrets. Le fils ne veut pas décevoir le père à ce propos mais, plus que ça,  il espère être suffisamment en réussite pour que ce Prêtre Rouge voit enfin l’évidence en lui. Qu’est-ce qu’on en sait après tout ? Ugor Bernalas est peut-être tout bonnement un charlatan qui essaye de vendre ses palabres afin qu’elles finissent par lui être profitables ? Cela attendra le moment adéquat.

Pendant que je nourrissais ma réflexion, en pensées plus ou moins utiles, je parvenais à me concentrer sur un cordage en m’exerçant à réaliser différents nœuds que j’avais pu apprendre. C’est au cours de cette méditation que Jentys Cellarys vient déposer une gourde près de moi. Je comprends qu’elle m’est adressée mais je ne me formalise pas de son mutisme pendant que je termine un nœud.


« Vous savez, c’est étrange tout ce que l’on peut réaliser avec une corde. Un objet si simple… »

Continuant de m’exercer, je termine les dernières boucles et je resserre l’ensemble pour savoir si le nœud est réussi.

« Nous les utilisons depuis toujours avec des intentions bien diverses, parfois peu louables. »

Mon regard, s’associe avec le sombre sous-entendu que mon message délivre, et se reporte ensuite sur Jentys qui se tient à proximité. L’ensemble paraît réussi. Heureusement pour elle, je n’ai pas l’intention de m’en prendre à elle. En tout cas, pas pour le moment.

« Une seule erreur…et il faut tout recommencer. Les esprits négligents ne peuvent pas comprendre qu’il faut presque de la discipline en toute chose. »

D’ailleurs, tous ceux qui voient le chaos comme une agitation confuse ne comprennent pas que tout est toujours lié, ordonné d’une manière ou d’une autre. Je prends une gorgée de cette eau avant de refermer la gourde. Je fais attention généralement lorsque j’étanche ma soif mais, dans le cas présent, je veux montrer que je n’ai pas peur. Je sais que ces marins ne sont pas du genre à procéder de cette manière pour se débarasser de quelqu’un.

Anonymous
Invité
Invité


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 20:23

J’observais la mer sans rien dire, laissant les flots bercer mon regard et mon esprit. Je me moquai de son silence ou quoi. Je n’étais pas une grande causeuse non plus après tout. De toute manière… je n’avais pas été élevé pour parler, ni pour autre chose que la guerre et diriger. Même Talreon, mon petit frère, n’était pas un guerrier. Père l’avait dit un jour : son premier né, serait le guerrier. Manque de chance, me manquait un pénis pour que ça plaise à tout le monde. Lui avait fait ce qu’il devait faire pour que je sois une lame en acier valyrien plongée dans le feu d’un volcan. Je continuai de laisser mon esprit vagabonder loin de l’océan, pour retrouver mes enfants, sûrement endormit tous les trois ensembles comme à chaque fois que je partais. Machinalement, je triturais mon pendentif où se cachaient leurs cheveux ainsi que ceux de mon défunt époux. Jusqu’à ce qu’il ait fini son nœud et qu’il ne parle.

Un objet simple ? J’observai le nœud qu’il avait fait sans rien dire. Peu louable. S’il savait ce que je pouvais faire avec une corde. Ce que mon père m’avait fait avec une corde quand je n’étais pas assez résistante à la douleur selon lui… Ah ça… des coups de cordes noué dans le dos ou les jambes, cela ne faisait pas du bien. Mais aussi le nombre d’hommes que j’avais fait pendre par les pieds pour les voir mourir lentement, saignant parfois du nez à l’envers, s’étouffant dans leur propre salive… Des morts lentes. Douloureuses. Un régal à regarder. Mais c’était aussi les nœuds des voiles soigneusement attachées, que je faisais faire encore et encore des milliers de fois, que je pouvais faire les yeux fermés. De la discipline.

« Pour des yeux ignorants, des choses parfaitement disciplinées peuvent sembler chaos. »


Fis-je simplement. Un homme ignorant tout de la mer trouverait désordonné sûrement mon navire alors qu’une discipline de fer était appliquée. Seulement, on ne pouvait pas toujours savoir, pas toujours tout voir.

« Quand mes hommes font une faute, ils ont des coups de chats à neuf queues. Je leur fais faire les nœuds et ensuite, je grave dans leur chair le souvenir de cette faute pour qu’ils ne recommencent plus. Quand nous faisions des prisonniers à une époque… ils ne le restaient pas longtemps. Je les fais le plus souvent égorger… sinon pendre par les pieds le long du mât et je les laisse agoniser. Quand ils sont morts, je les balance aux requins. »

Les traces plus sombres sur le pont et les flancs du navire avaient une explication : bien des hommes étaient morts en se vidant de leur sang sur ce bois.

« Mon père se servait de corde à nœuds pour que je sois plus forte quand il n’était pas satisfait de moi. »

Je ne lui en tenais pas rigueur. J’étais née dans la cendre valyrienne après tout.

« La corde c’est un peu comme la représentation d’une famille, chaque membre est un brin et ensemble elle est plus forte. »

Une famille ou un équipage. Je jetai un coup d’œil au mien avant de sourire légèrement. Ils commençaient à chanter ce qui était très bon signe : le moral était bon malgré les entraînements rigoureux et la présence d’étrangers à notre bord.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 20:15

A vrai dire, je ne sais pas à quoi m’attendre lorsque je commence à m’étendre sur le sujet. Un élan d’inspiration me gagne comme si cette vision coule de source. Parfois, la mentalité valyrienne est un peu trop rigide mais certains néanmoins développent une créativité qui peut être décisive. Très récemment, Tyraemarr a enfin trouvé la solution pour faire tomber Pentos. Certes, il s’agit de quelque chose de plus élaboré qu’une corde dans cet exemple mais ce qui est vu comme désastre et désolation répond à une logique, à une vision, celle du Diadoque. Jentys Cellarys comprend aussi là où je veux en venir même si ses exemples reflètent une autre vision, peut-être un peu moins globale, à une échelle plus petite mais en étant plus près de ses adversaires ou de ses hommes les moins appliqués…

« C’est exact. L’affolement de l’ignorant face à ce qu’il ne peut pas comprendre l’amène à définir ce qu’il voit comme le chaos. »

Sur ce point là, nous pouvons nous entendre, chacun avec nos expériences respectives. Bon, je suppose tout de même que ses hommes comprennent à un moment les raisons de ce traitement si particulier qui leur est distribué à chaque faute commise. Je prends un instant de réflexion avant de tourner mon regard vers elle.

« Et à propos des prisonniers, je vois que vous ne vous contentez pas d’une seule idée. Mais vous êtes vous demandez pourquoi ? Est-ce pour vous différencier des autres ou pour être le navire valyrien le plus craint ? Ou même pour vous assurer que vos hommes ne vous trahissent pas ? Après tout, des femmes maîtres à bord ne sont pas si nombreuses que cela. »

Je finis par me relever après cette méditation à voix haute. Il y avait certainement un peu de tout cela, ce qui serait d’autant plus logique au vu de ses révélations à propos de l’utilisation des cordes chez les Cellarys. Elle continue ensuite en évoquant autre chose, sous un nouvel angle. La corde comme symbole d’union afin de rendre le tout plus solide.

« Vous n’avez pas tort et cela revient à observer comment se comportent nos Légions. »

Certes, il s’agit de la vision la plus simpliste dans le sens où elle pourrait être comprise par tout un chacun, par les marins qui figurent sur ce bateau. En sachant que nous entreprenons de rejoindre Westeros, bien des hommes se font des idées sur ce qui les attend et je tiens à glisser un petit mot à ce sujet. En espérant qu’ils feront tous honneur à ce que nous incarnons en tant que valyriens…

« Peut-être alors, quand nous serons à Dorne, vous comprendrez que mes choix reposent aussi sur une logique…même si cela doit correspondre au chaos pour tous ceux qui le chuchoteraient ainsi à vos oreilles. »

Anonymous
Invité
Invité


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 21:47

Il n’avait pas compris que la remarque sur le chaos s’adressait aussi à lui face à sa réaction puérile d’hier avec la tempête et mes hommes. Mais ce n’était pas grave. Il comprendrait peut-être plus tard. Peut-être. Le chaos d’un navire pour un néophyte était en réalité profondément organisé. Mais le bateau était sur… quelque chose parfaitement de mouvant en permanence. Ce n’était pas aussi simple que cela en permanence. Mais… soit, qu’il pense qu’il avait raison. Je tenais à ma tête après tout.

« Le chaos n’est que la vision d’un œil inexpérimenté sur la situation. »


Quelle importance. Les cordes je connaissais : j’en avais pris pleins la gueule, je m’en servais aussi régulièrement pour punir, tuer, torturer. Le reste, ce n’était pas de mon ressort. J’avais souffert, je ne laisserais personne dire que j’étais faible ou quoi que ce soit. Je tournai la tête à la remarque du prince. Pourquoi ? Me différencier ? Être crainte ?

« Celui qui tient ses hommes par la peur se verra planter le jour où la peur diminue. Mes hommes me sont loyaux et ne me craignent pas, j’ai leur respect. La clémence ne fait pas partit de mon vocabulaire et à part les prisonniers utiles, comme ceux pouvant garder des informations, je ne m’encombre nullement de bouche inutile à nourrir. J’ai bien des méthodes pour me débarrasser des prisonniers et rependre la peur chez les ennemies. Plus un ennemi vous crains, moins il osera s’approcher et son organisation deviendra chaos. Je ne suis pas clémente. Cela vient aussi bien de mon éducation, que de l’obligation de faire en permanence plus qu’un homme. Parce que c’est ce qu’on me réclame. Si un homme tue un adversaire, je devrais en tuer deux pour avoir la moitié de la reconnaissance qu’on donne à l’homme. Alors qu’on pense que je suis une garce cruelle et sans cœur ? Qu’importe. Cela vaut mieux que de paraître faible. »

Est-ce qu’il se rendait compte de la difficulté d’être à ma place ? J’en doutais. Il était un home, un prince, on ne lui demandait rien d’autre que le minimum. Moi, le minimum c’était pas assez, c’était peut-être pour ça aussi que j’étais un peu suicidaire sur les bords. Le reste… avec Ërinnon ne le regardait pas. Absolument pas. Mais la corde, c’était aussi comme les légions, un équipage… tout ce genre de chose. J’inclinai la tête à sa remarque sans rien ajouter. Comprendre ses choix…

« L’avantage d’être capitaine : mes hommes ne chuchotent pas à mes oreilles. De toute manière, ils n’ont pas le temps. Je n’ai pas à comprendre votre logique. Je suis une soldate : j’ai simplement à obéir. Si on me demande mon avis, je le donnerais si on me demande de la stratégie navale. Le reste, c’est pas mon problème. »

Tout ce qui était… Politique, législation… c’était pas mon ressort. Moi, je frappais les gens qu’on me demandait de frapper. Le reste… qu’on ne me demande pas. Il y avait des spécialistes pour ça.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Sep - 15:25

L’avancée Valtigar en Essos ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Beaucoup y verront l’œuvre d’un esprit obscur. Comme le dit Jentys, ceux-là, ne percevront que ce qu’ils parviennent à comprendre. Le chaos a souvent été dépeint par ceux qui ont pu assister à des moments constituant des tournants. Très souvent, ils ne comprennent ni l’origine de ces changements, ni les buts de ceux-ci. J’ai le droit à une étrange confession de la part de Jentys, pointant du doigt la nécessité, pour elle, de faire preuve de tant d'acharnement. Est-ce qu'elle parviendra à en être complètement satisfaite un jour ? je n'en suis pas certain.

« Je ne suis pas là pour vous juger, Jentys Cellarys. Mais, vous ne devriez pas agir en partie pour convaincre vos détracteurs. »

Après tout, elle fait ce qu’elle veut. Aux yeux du Valtigar, les actions visant à prouver à autrui quelque chose n’ont que peu de chance de réussir. D’une part, parce que les autres ne vont pas en démordre si facilement. D’autre part, parce que la personne n’agit pas totalement en étant elle-même.

« Vous aurez donc tout le loisir de vous faire redouter de nos adversaires lorsque nous serons arrivés. »

J’ai tout de même du mal à discerner tout à fait là où elle veut en venir. Elle est une exception dans ce monde d’hommes mais il y a quelque chose de pesant pour elle au quotidien. Peut-être le manque de reconnaissance. Elle admet ne pas avoir à comprendre ma logique et ce n’est pas plus mal. Je n’ai pas besoin qu’elle soit plus compréhensible pour quelqu’un. Je me fiche bien de ce que ces bipèdes pensent.

« Je vous dirai alors les combats que vous aurez à mener et, une chose est sûre, je vais avoir besoin de votre épée. »

Rien ne sert d’en dire davantage pour le moment. On est encore loin de savoir où combattre demain. Jentys partira batailler sans même que je n’ai à expliquer quoi que ce soit. Tout cela facilite les choses. Je n’ai pas besoin d’administrer la violence pour la reconnaissance. Je n’ai pas besoin de sermon sur la peur à instiguer ou sur la manière dont je mène mes aventures. Je suis Valtigar et cela me suffit.

Anonymous
Invité
Invité


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]   (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


(fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 (fb) i will either find a way, or i will make one [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If we cannot find the way, we will make one... | [Tour VIII - Terminé]
» Body make you silly, make you do what I want [PV: Garlan Goldwyne]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: