Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptySam 19 Nov - 10:26

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
| Sire, nous avons capturé plusieurs personnes qui erraient non loin de la cité assiégée. |


| Qui donc ? |


| Il y a de tout. Des putains, des rebouteux, des colporteurs, quelques pillards et bandits aussi, que nous avons intégré dans les rangs des levées Tarly : le fils de Lord Enael se propose de leur apprendre la discipline et la ferveur des Sept. Des dorniens, aussi. A ce qu’il semblerait. |


Je réfléchis. Les patrouilles sont denses, aux alentours de la ville, car il est indéniable que je me retrouve en position de pouvoir filtrer les allées et venues à proximité de la cité assiégée et il n’y a que les fous ou que ceux qui ont un intérêt particulier à venir dans une zone de guerre qui s’en approchent pour de bon. Des dorniens, alors ? Je fais signe à l’estafette de me présenter les gens capturés dans nos filets pour voir s’ils étaient dignes de mon intérêt, ou si je les laissais reprendre leur chemin, ou s’ils allaient simplement rejoindre les cohortes des pendus, jugés en toute hâte pour espionnage en territoire désormais dévolu à la couronne du Bief. Du moins, qui se trouve désormais sous la juridiction de ses armes.


J’attends, bras croisés dans le dos, dans l’attente qu’il se passe quelque chose. Mes forces sont positionnées, tout est prêt pour le coup de grâce. Mais maintenant que le piège est placé il convient encore de resserrer le collet autour de ce tendron de biche, qui s’il n’aura pas convaincu par la sagesse de ses manœuvres militaires, aura au moins eu le mérite de me faire courir et attendre, deux choses que je n’exécute que dans l’espoir d’un tribut plus grand et que j’exècre autrement en toutes circonstances.


On m’amène une femme, près de la tente royale sous le couvert des arbres. Alentours, chevaliers et piétons fourbissent leurs armes, préparent leur équipement, l’entretiennent ou commencent à faire chauffer le repas sur de petits marmitons. Une femme qui a le port d’une dame bien née ; elle n’est pas voutée et est très fine. Très belle, aussi. Et d’un coup d’œil j’identifie forcément ses origines dorniennes. Son visage quant à lui me dit quelque chose… Et c’est cette information qui me taraude le plus.



| Que fait une dame telle que vous dans un endroit tel que celui-ci ? Il n’y a pas de place en ces contrées pour une femme, sauf si elle entend se faire de la menue monnaie en soignant les maux des corps ou des âmes des hommes qui se battent et qui se meurent, ma Dame. |


(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 20 Nov - 12:38

J’ai pris mes précautions, en amont de cette prétendue capture.

Robyn m’accompagnera. D’origine bieffoise et n’ayant aucun lien avec moi - si ce n’est une affaire de contrat et d’or -, je sais que ses émotions n’influenceront pas son jugement et que son sang-froid me sera utile pour nous sortir d’un quelconque guet-apens. Baldyr et Léliana sont mes garanties « externes ». Abandonnés dans un village des environs encore debout et pas trop menacé, ils ont l’instruction d’y rester que deux nuits puis de partir vers Fort-Darion, avec ou sans nous. Là-bas, ils seront libres d’agir ou non pour savoir si Robyn et moi vivons toujours ou non, si nous sommes libres ou prisonniers.  

Enfin, je me suis préparée au mieux, malgré les circonstances. Qu’importe que nous rencontrons un allié, un ennemi, un inconnu, un amant, il faut toujours être présentable. Alors, j’ai serré les dents dans les eaux froides et glaciales d’une rivière, me frottant furieusement jusqu’à rougir la peau, et j’ai déballé la seule tenue propre que j’ai porté avec moi durant ce long voyage. Mon seul bijou est celui offert par mon père : un collier en or dont le médaillon porte le symbole de la maison Martell et dont une face est gravée de cinq noms - Nymor, Arianne, Deria, Anders, Roward.

Ainsi, ce que les Bieffois trouvent n’est pas une Dornienne fatiguée et sale d’un long voyage mais une Dame soignée et plus ou moins fraîche. Et ils ne tardent pas à m’emmener près d’une tente qui se distingue des autres par sa grandeur, auprès d’un homme que je ne reconnais pas. Pourtant, au vu de la garde qui l’entoure, je devine vite son identité. Mes gardiens confirment mes doutes, en le désignant par « votre Majesté ». Aussitôt, je m’incline et le salue. Je ne relève ni la tête, ni les yeux, jusqu’à ce qu’il m’invite à parler. Feu Princesse Meria avait tenu à m’enseigner autant que possible tous les protocoles des cours étrangères connues. Elle aimait dire qu’avec mon minois, je pourrais être une messagère agréable à ces Souverains étrangers … Voyons voir, si elle avait raison, ou tort.

- Toutes les dames soignent les maux des hommes, votre Majesté. Certaines exigent monnaies trébuchantes, certaines souhaitent des titres, certaines rêvent de cœur et de sentiment, répondis-je, nullement insultée par les sous-entendus de cet homme.

Au vu de cette situation particulière, je lui offre le bénéfice du doute. En effet, qu’est-ce que je fais donc ici si ce n’est pas pour jouer une femme de camps ?

- Mais je ne suis aucune de ces femmes, aujourd’hui. Je vous ai écrit pour obtenir une audience afin de discuter des affaires dorniennes. Malgré que je n’ai pas décliné mon identité, vous avez été magnanime et avez cédé à ma requête. Il aurait été préférable que nous nous entretenions au sein de votre domaine royal, mais cette campagne que vous menez avec brio et pour laquelle on vous attribue déjà la victoire, vous occupe. J’ai donc eu à suivre votre trace, patiemment et avec l’aide et la protection d’un homme, et malgré tous les dangers que je risque pour un tel périple.

Je profite de cette longue explication, dite d’un ton calme, pour inscrire les traits de cet homme dans un recoin de ma mémoire. Il n’est pas bien solide, mais sans être malingre et fragile. S’il n’est pas l’homme le plus séduisant que j’ai rencontré, je ne doute pas de son succès auprès des dames, voire des hommes sensibles aux charmes de leur propre sexe. Comme tous ces souverains que j’ai croisé, ayant discuté ou non avec, lors du conclave de Goeville, le Roi Manfred dégage cet aura propre aux hommes de pouvoir, imposant naturellement le respect, la discipline et l’obéissance. Au final, Roi auto-proclamé ou Roi de naissance, il semble qu’il n’y a nulle différence.  

- Malheureusement, depuis ma première lettre, la Principauté a changé drastiquement de visages. Je n’ai eu veut de ces terribles nouvelles qu’à ma dernière étape. Là, j’ai été bien gênée, votre Majesté. Est-ce pertinent, encore, de vous déranger pour une affaire qui n’existe plus ? Est-ce une insulte à votre égard en ignorant une invitation que vous avez accepté ? Pendant que je m’interrogeais, vos hommes me sont tombés dessus. Il semble que les Sept ont décidé pour moi, ou pour nous.

On dit que le Roi Manfred est très pieux. Alors, j’use de ces rumeurs et de ces faits autant que possible. Arianne Martell, née Sand, n’a que peu d’importance aux yeux des grands de ce monde - et d’avantage depuis la mort de Deria - et donc peu ou personne ne sait véritablement ma Foi. Alors, je peux mentir et jouer à ce sujet-ci pour m’attirer quelques faveurs ou sympathies de mon interlocuteur. Les hommes ont toujours tendance à être plus tendres et plus compréhensibles envers leurs pairs qu’envers ceux qui critiquent ou combattent leur croyance chérie.

- Votre Majesté, si vous désirez toujours m’entendre et avant que je ne continue, puis-je vous demander une nouvelle faveur ? Je souhaite que nous continuons l’entretien seuls, là où nous serons pas entendus. Comme nous vivons des temps bien étranges et dangereuses, il est opportun que je vous jure que je ne suis pas un danger pour vous ou quiconque. Je ne sais pas porter une épée ou un bouclier, je suis davantage un danger pour moi-même que pour autrui si on me remet une dague entre les mains , je n’aurais pas la folie de glisser quoi que ce soit dans votre boisson ou vos mets et l’épée que j’ai loué pour me protéger est un Bieffois : il a plus de respect et de loyauté envers vous, qu’envers mon or.

Je me tais, je baisse la tête, et j’attends humblement la décision. Allait-il me condamner à un terrible sort, ou allait-il me donner une chance ?  Non loin, j’entends les ricanements de certains hommes d’armes. Ils partagent donc un même avis sur ma personne. Ils m’ont suffisamment lorgné, pour deviner que cette tenue légère à la mode dornienne ne peut rien dissimuler de tranchant, et dévoile même quelques formes. Avec une fausse pudeur, j’enroule ma cape autour de moi et glisse un regard gêné de circonstance à ces idiots.

En plus de louer mon joli minois, Feu Princesse Meria aimait dire qu’il vaut mieux que je sois bête qu’intelligente avec une telle beauté. Tentons de suivre les conseils de cette femme avisée, et jouons à la pauvre ingénue perdue aux milieux des loups. Voyons ce que je vais en tirer, car, en vérité, je ne sais pas moi-même ce que je fais ici.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 28 Nov - 13:17

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
La situation reste compliquée. Calme, contre toute attente, car les zones de combat ne sont que rarement marquées par des tueries permanentes. On se retrouve en quelque sorte dans le calme avant la tempête, dans une situation qui ne paraît pas terrible d’attente. Les assiégés espèrent des renforts et mes propres armées secondaires écument l’arrière-pays de l’Orage pour empêcher ces dits renforts de parvenir à la biche. Comme un bon chasseur, je me suis concentré sur le fait de pouvoir ferrer le gibier, de ne plus le lâcher, et de lui retirer toute voie de fuite potentielle. Il n’en reste pas moins que je suis maintenant forcé d’attendre et de prier les Sept pour que mes archers abattent les corbeaux ou bien que les faucons et autres oiseaux de proie aient raison de ces volatiles messagers. Dans les deux camps, l’indécision règne et tout le monde est suspendu aux aléas du destin…


Voilà que le destin me fait savourer une nouvelle friandise. Une dame de haut parage, à en juger par son port, son attitude, et tout le reste. Elle est très belle, véritablement magnifique. Des forces féminines et charmeuses absolument dingues, qui ne peuvent qu’inciter le plus vertueux fidèle des Sept à abjurer sa Foi. Ma barbe mal rasée frémit un court instant. La commissure de mes lèvres tréssaille en une tentative de sourire poli.


La belle répond avec une pointe de défi et force répartie. Elle ne se laisse pas démonter, et c’est tout à son honneur. Elle parle de m’avoir écrit, et je fronce les sourcils. D’ordinaire je n’oublie pas les détails, même ceux qui paraissent les plus moindres. Avant que je ne me rappelle. Oh, oui. Cette dornienne-là, alors.


Je souris, maintenant. Pour de vrai. J’offre un regard sympathique, amusé, presque gourmand en réalité. La belle me flatte mais relate surtout des faits, et enjolive le cours de son récit pour le rendre le plus fluide et le plus efficace possible. La belle continue de déclamer. Elle ne me donne toujours pas son nom, ce qui n’aide pas à trancher la question. Il n’en reste pas moins qu’elle a fait toute la route jusqu’ici et que je serais de bien mauvaise grâce si je ne lui accordais pas la moindre chance de parler et de s’expliquer.



| Vous êtes venue jusqu’à moi, ma dame, qui que vous soyez, sous la protection d’un chaperon ? |


Je me tourne vers la Garde de la Tour qui hoche la tête sous mon regard appuyé, plusieurs hommes échangent un coup d’œil avant que plusieurs d’entre eux ne s’esquivent, en recherche du dit bonhomme. Qui dit protection dit arme. Qui dit épopée en territoire de guerre dit soldat. Alors, qu’on le recherche ; ça ne put que contribuer à la sécurité du camp tout autant que de me faire un léger moyen de pression supplémentaire sur la donzelle, qui ne doit toute façon pas avoir grand-chose à monnayer.


Mon regard l’apprécie de toute sa hauteur, de ses bottines à ses yeux.



| Il est plaisant que la Jouvencelle vous envoie, alors qu’ici nous ne rencontrons pour l’essentiel que le Guerrier ou l’Etranger, et souvent les deux à la fois. |


Je viens lui baiser la main et lui offre un large sourire.


| Entrez donc ; nous serons à l’abri, à l’intérieur. |


Et je détourne les talons, repliant un des lourds pans de la tente pour ouvrir sur un ouvrage extrêmement grand, large, aux pans de tissu sépais et doublés de mailles, avec une armature de poteaux de bois pour soutenir le poids de l’ensemble. Je me retourne, près du foyer central et non loin de la couche et du bureau de travail


| Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? |

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptySam 3 Déc - 0:00

Le sourire gourmand, ou le léger frémissement au niveau de la mâchoire du Roi, n’échappent pas à mon attention. Je lui plais, j’en suis persuadée. Jadis, la précieuse fille que j’étais aurait été extrêmement fière, voire vaniteuse, d’être l’objet des désirs d’un homme puissant et influent. Aujourd’hui, mon âme est celle d’une vieille femme et les expériences passées avec les hommes m’ont rendu naturellement plus méfiantes. J’en ai connu suffisamment pour savoir que toutes les apparences sont bien trompeuses. Les personnes les plus hideuses peuvent avoir les personnalités les plus adorables. L’inverse se vérifie également. En parallèle, la laideur d’un homme peut être la manifestation physique de sa mauvaise hygiène de vie ou de ses tares de caractère. En somme, il est impossible de le deviner immédiatement.

Malgré moi, je repense à l’un des précieux conseils de ma tendre mère. Elle m’avait prévenu que mes frères et ma sœur ne me protègeront pas, et que j’allais faire de mauvaises rencontres et avoir de terribles expériences. Inlassablement, elle a répété ses leçons de vie, celles tirées tout droit d’un bordel même. Elle a assuré que les femmes comme nous – c’est-à-dire sans nom, sans un sang noble, sans influence, sans armée – seront toujours malmenées par les hommes. Elle a juré que nous n’obtiendrons jamais justice, car ce monde a été façonné par des Rois et des Princes sourds à la souffrance des femmes et non par des Reines et des Princesses partageant nos peines et nos faiblesses. Elle a affirmé que je n’aurais que trois choix face aux hommes, qu’ils soient bons ou non. Soit je dois jouer avec et avoir le dessus par l’esprit et le cœur – si je suis maligne, ils me mangeront au creux de la main. Soit je dois fuir, en profitant que nous sommes souvent invisible et facilement confondues avec d’autres. Soit je dois supporter et subir ce mauvais sort, en silence. Elle a insisté, à plusieurs reprises, qu’il est inutile d’attaquer ou de se défendre : nous perdrons toujours.

Et j’ai suivi ses précieux conseils toute ma vie. Avec Yoren, j’ai pu avoir le dessus. Avec d’autres, un peu moins. Qu’en est-il de cet homme qui me fait face ? Sera-t-il aisé à berner ou suis-je tombée dans un quelconque piège ? Je sais que la fuite n’est plus une option. Comment puis-je m’éclipser discrètement d’un ost royal sur des terres étrangères où je détonne ?

- Les routes sont dangereuses en temps de paix, et bien pire en temps de guerre. En prime, le continent a une bien piètre opinion de mes gens. Je n’aurais pas pu faire ce trajet-ci sans l’aide d’une épée louée, dis-je en saupoudrant mon ton d’un soupçon de détresse.

Je remarque bien la disparition subite et soudaine des gardes du Roi. Je devine aisément la raison – ils vont aller chercher le fameux chaperon. Je me retiens habilement de sourire ou d’afficher une quelconque mine victorieuse. N’ayant aucune affinité particulière avec Ser Ashford – et lui-même n’ayant guère davantage de sympathie à mon égard –, nous n’avons pas à nous inquiéter l’un pour l’autre. Je n’espère pas qu’il reste si la situation est périlleuse pour lui. Au final, sa seule mission était de m’amener auprès du Roi, saine et sauve. Et il l’avait accompli avec brio. Il ne s’offusquerait pas si je viens à être otage ou à être insultée – un peu comme plus tôt – et agir spontanément.

- Je suis flattée, votre Majesté, si ma présence apporte un peu de réconfort à votre journée, répondis-je avec une modestie feinte. Je le suis dans la tente. Si mon pas est sûr, je n’en reste pas moins craintive au plus profond de mon être. Il me pose la question, celle que je redoute même. Qui suis-je, et qu’est-ce que je lui veux ?

J’inspire, et je parle.

- Je suis Arianne Martell, née Sand, première enfant mais illégitime de feu Prince Nymor Martell, dis-je. Malgré moi, ma langue fourche sur mon propre prénom. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que je l’ai entendu ou prononcé. Je désirais vous rencontrer et, enfin, établir une véritable relation amicale entre nos deux Maisons. Malheureusement, durant mon trajet, j’ai eu quelques nouvelles.

Je ne dis plus rien, incapable de continuer davantage. J’aurais voulu feinter l’indifférence mais je n’en suis pas capable. Cela tombe bien, car j’attends tout bonnement que le Roi prenne sa décision. Va-t-il m’écouter ? Va-t-il me congédier ? Va-t-il faire de moi sa prisonnière ?

Advienne que pourra.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 23 Déc - 13:03

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Discuter est presque toujours autant un risque qu’une vertu et qu’une sauvegarde. On évite les oreilles indiscrètes. Au moins pour partie. Mais on attire tout de même l’attention. Pire encore, certains peuvent en profiter. Des espions, des assassins. Je ne suis pas de ceux qui considèrent que ses ennemis sont aussi vertueux que le racontent les chevaleresques balades qui baignent l’enfance de tout noble bieffois voué à la guerre. Je sais très clairement comment le monde fonctionne, pour lui avoir imprimé ma marque. Cette dornienne-là peut être aussi bien une ribaude qu’une espionne, qu’une de ces dagues que l’on prête aux barons du crime de Lancehélion. Le genre à vous ouvrir la gorge, après vous avoir ouvert ses cuisses. Je reste à distance, tout de même. Le fait de sentir l’odeur de ma proie ne m’incline absolument jamais à pécher par excès de confiance. Si je dois prendre des risques, je le fais quoiqu’il arrive en mon âme et conscience, tout prêt à me défendre bec et ongles si ma vie vient à être menacée. A ce petit jeu-là, je ne suis pas manchot de la dague, et il s’agit en plus d’un cri pour rameuter la totalité de la Garde de la Tour.


Je questionne, toutefois.


Et laisse promener un regard équivoque sur ses formes et ses atours, convenant volontiers à son argument de sérénité.



| Ce n’est pas tant une question d’opinion que de sexe, Dame. Les femmes comme vous sont des proies pour les soldats et pour les hommes indignes, en temps de guerre. |


Le sait-elle ? En a-t-elle seulement déjà fait l’expérience ? Je ne sais guère. Elle a l’air apeurée, la dornienne. Touchée, marquée par les épreuves. Si je me fie à un regard plus scientifique de sa personne, je note volontiers qu’elle est bien plus marquée de fatigue que d’autre chose. Mon appréhension et ma prudence ne descendent pas. Tous ceux qui gèrent quelque chose de complexe sont dans cette situation. Tous ceux qui doivent survivre d’une façon ou d’une autre, même en ayant le funeste sentiment parfois d’un avantage mal acquis et incertain, sont marquée de la sorte. Je fais fi des platitudes. Et lorsque la jolie brune reprend sa respiration pour parler, et j’écarquille les yeux.


Arianne Martell. Etait-ce dont elle l’ombre qui me contacte pour me rencontrer, et me parler de la Principauté ? Une relation amicale, entre nos maisons ?


Je connais, Arianne Martell. Je sais qui elle est. Ce que ce nom veut dire. Ce qu’il représente. Un atout. Une potentialité. Elle a été légitimée. Née bâtarde. Soumise et captive à Yoren Pyke, l’affreux bâtard qui par sa bêtise a gâché la couronne qui lui était offerte sur un plateau. Aussitôt, le démon m’enserre le cœur dans une étreinte presque douloureuse. Je sens un voile glacé sur ma nuque et sur ma moustache et mon regard doit trahir toute la profondeur de mon intérêt.



| Malheureusement, durant votre trajet, vous êtes devenue apatride. |


Je m’avance vers elle. Remue du tisonnier le feu au centre de la tente. Reprend ma marche, la regarde par le côté. La contourne, dit dans son dos, marchant d’un pas lent. Ma voix est douce, mais brûle d’une impatience contenue.


| Malheureusement, durant votre trajet, vous êtes redevenue bâtarde, d’une maison qui n’a ni fief ni honneur. |


Je m’arrête sur son flanc droit. Me rapproche. Souffle, près de son oreille.


| Et pourtant, dans tout votre désespoir vous êtes venue jusqu’à moi. Moi, le bourreau de Dorne. Qui me suis hissé en poussant sur la tête de votre sœur pour me faire monter à la surface. En appuyant sur celle de vos frères pour les enfoncer dans le sang. Moi, celui qui ai mis votre pays à feu et à sang, et l’ai livré aux flammes purificatrices d’une Foi qui n’aurait jamais dû être contestée ou accompagnée en vos terres. |


Je souris.


| Dites-moi, Altesse, de quelle amitié vous vouliez me parler. |


(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 4 Jan - 21:49

J’ai vu cette lueur d’intérêt au fond de ses prunelles à l’instant où j’ai révélé mon identité. Je ne sais pas exactement ce que je représente au vu des décisions passées de ma soeur, ou encore la sombre réputation associée à la Maison Martell, mais qu’importe ! Je l’apprendrai bien assez tôt, ou tard si jamais le Roi Manfred est avare de mots - ou amoureux des jeux d’esprit. Quelle que soit ma valeur, elle est suffisante pour que l’homme daigne à supporter ma présence - mais insuffisante pour qu’il m’offre un accueil extrêmement chaleureux.

Je ne me dégonfle pas. Feu Princesse Meria m’envoyait, souvent, en pourparlers auprès de nobles ou bourgeois extrêmement rétifs, critiques, vulgaires ou insultants. Mon rôle était inconfortable à bien des reprises. J’avais à supporter les caprices, les lubies, les fantasmes, les colères ou les condescendances des uns et des autres, jongler entre courtoisie et exquis jeu de mot, trouver un juste milieu entre les réclamations des contestataires et les compromis ténus que la Couronne était prête à faire. Pourquoi moi, et non un autre noble ou messager ? Il est plus aisé d’obtenir un dédommagement pour avoir insulté une batarde, qu’une personnalité royale - ou noble. Enfin, ma grand mère aimait dire que mon jolie minois est un atout à lui seul.

Cependant, je dois avouer qu’il n’a jamais été question de rencontrer un Roi et discuter sur des sujets qui n’existent plus. Qu’est-ce que cet homme qui me fait face peut bien vouloir, alors qu’il détient déjà tout ? Enfin, plus important, qu’est-ce que moi-même je souhaite lui soutirer - ou que je peux lui arracher ? Je réfléchis à toutes ces questions, pendant qu’il énonce les évidences, tournoyant autour de moi tel un prédateur.

Apatride. En effet, je suis sans royaume à cet instant-ci. Ma ville natale est sous blocus - du moins, c’est ce que j’ai ouïe dire aux dernières nouvelles. Ma ville d’adoption est sous domination des Dragons de l’Est. Pourtant, je ne me sens pas orpheline en raison de l’absence de maison. Je l’ai senti lorsqu’on m’a arraché un frère et une soeur, en ne me laissant plus qu’un dernier - le plus jeune, le plus hargneux. Pour le sauver, je brûlerai toute la Principauté, voire tout Westeros si j’en avais seulement le pouvoir. La famille, ou plutôt ceux que j’aime et que je sais qu’ils m’aiment, m’importe bien plus que le destin d’une poignée de terres sablonneuses ou rocaillleuses.

Bâtarde. Un sourire amusé s’étire sur mes lèvres. Je me sens bien plus à mon aise en étant appelée ou désignée comme Sand, ou Lady Arianne ou Dame Arianne, que comme Lady Martell ou Dame Martell - avec cette éternelle confusion des titres de Princesse. Gamine illégitime, je ne porte plus le poids d’une lignée : je suis, ni plus, ni moins, qu’une obscure demoiselle dont les plus stupides et les plus crédules pensent qu’ils peuvent manipuler ou abuser. Et c’est dans ces ténèbres même où je me sens à mon aise pour aider les miens. J’arrache lorsque les hommes se détendent à mes côtés, pensant voir qu’une fleur exotique délicate et naïve et sans défense. Voilà des faiblesses que j’essaie de transformer en opportunité.

Enfin ! Manfred encense son ascendance militaire sur la Principauté de Dorne. J’aime à penser qu’il n’est pas question de narcissisme ou d’un besoin viscéral et dérangeant d’asseoir à nouveau son ascendant. Je me permets de croire que nous engageons véritablement une discussion sérieuse, où chacun cherchera à percer la carapace de l’autre tantôt en poussant à bout, tantôt en se montrant mielleux. Les questions à se poser sont nombreuses. Qu’est-ce que je dois dissimuler ou révéler ? Comment puis-je tromper ou me jouer de ce parfait inconnu ? Lui-même, quelles sont ses plus grandes qualités mais, également, ses plus grands défauts ? Ai-je à feindre une soumission complète et totale, ou est-il plus avisé de me hisser jusqu’à oser être son égal ?

- Votre Majesté, avec justesse, vous avez souligné ma condition. Je suis née d’une union illégitime, de Feu Prince Nymor et d’une femme du peuple sans nom et sans richesse. J’ai été légitimée bien trop récemment, et sans aucun droit à la Couronne ou ce qu’il en reste. Vous pouvez donc m’appeler Dame Arianne, commençais-je, le ton calme et maîtrisé et le regard sûr et déterminé.

Je n’ai nulle honte à être appelée Sand. La vérité est que je n’ai jamais véritablement mérité le droit de porter le nom Martell. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été vaincue, brisée et marquée. Evidemment, je sais très bien toutes les conséquences du dépouillement d’un tel nom, face à un homme que je juge dangereux à son regard et à son souffle. Jadis, j’étais bien naïve. Aujourd’hui, l’expérience m’a assez forgé pour juger ce sexe opposé avec une certaine clairvoyance. Suis-je apeurée ? Non. Je n’ai plus que ma misérable vie à perdre, et elle ne m’importe guère à cet instant-ci. Est-ce une fatalité ? Je ne saurais le dire. D’une part, j’ai la sensation d’outrepasser des règles ou des limites et d’être envahie par l’euphorie d’une aventure nouvelle. D’autre part, le souffle de la Mort me chatouille le creux du cou comme celui du Roi Manfred, me ramenant bien vite à la rude et funeste réalité, ravivant toutes mes peines et mes douleurs. A cet instant, je veux tout jouer. Si j’ai à m’éteindre, autant le faire avec un certain panache - autant que je peux, dans ces circonstances. Si j’ai à vivre, autant retirer le meilleur de cette rencontre - et non le pire.

- Je désirais vous rencontrer car, précisément, vous avez été le bourreau de la Principauté de Dorne. Vous, mieux que quiconque, aurez pu m’éclairer sur la situation de ma famille vis-à-vis de la rébellion dirigée par Dame Mahée Allyrion. A partir de là, j’espérais vous aider à faire entendre raison aux miens sur les manœuvres à accomplir, et garder la Couronne. Je ne doute pas que vous devez suivre la situation de près. Après tout, vous avez été couronnés dans les Montagnes Rouges. Ces terres conquises ont apporté un lustre important à votre réputation et à la légitimité de votre réclamation. Que se passera-t-il lorsqu’elles seront sous le joug de la Rebelle, ou plutôt de l’Empire que vous combattez déjà de nombreux mois ?

Je ne critique pas le passé, me contenant simplement de paraphraser l’homme en d’autres termes. Je ne mens pas également sur mes intentions initiales. D’une certaine façon, je veux lui montrer - ou plutôt j’aurais voulu lui prouver - que je suis différente de ma fratrie. Deria, Roward ou Anders sont pétri d’orgueil, acceptant difficilement les défaites ou les vexations passées. A l’inverse, bâtarde d’une prostituée malmenée par sa prope belle-mère et jetée aux fauves par sa grand-mère, j’ai appris à ravaler fierté et honneur et à ripailler comme une vautour. Moi, je regarde toujours vers le futur.

- La Principauté a toujours accueilli la Foi des Hommes avec bienveillance. Cependant, la Foi  n’est guère différente de la politique, Votre Majesté. Il suffit que deux Hommes ont deux visions opposées pour qu’un conflit né. Aujourd’hui, sa Sainteté le Grand Septon Lycaon XII mène des croisades intenses et actives envers les hérétiques. C’est une approche différente de ses prédécesseurs, à l’opposé des approches ou des visions de Royaumes tels que la Principauté, de l’Orage, de Peyredragon et du Conflans. Aujourd’hui, la Foi enflamme ces Royaumes. Demain, qui sait ce qu’il adviendra. Ces terres pourraient être totalement dominées par la Foi, à moins qu’elles n’apportent un souffle nouveau à celle-ci. On dit que les us et les coutumes d’un peuple peuvent influencer certaines pratiques religieuses, menant à des courants nouveaux. J’avoue, votre Majesté, que je ne saurais dire et je pense que vous êtes extrêmement occupés avec votre campagne pour discuter théologie avec une Dornienne sans maison.

A mes yeux, la Foi est une autre forme de guerre. La Principauté a perdu, le Grand Septon a gagné. Voilà tout.

- J’ai entrepris ce voyage lorsque vous aviez une alliée au sein de la Principauté. Malgré toute la confusion autour du Traité de Boycitre, elle semblait vouloir honorer l’alliance. Elle était prête à me renvoyer aux Îles de Fer, parmi des hommes barbares, ceux qui ont ravi la Couronne à votre épouse, son Altesse Eren. J’ai jugé qu’il était préférable de vous rencontrer et de discuter de  sujets importants plutôt que voguer vers ces eaux-là.

Malgré moi, ma voix se brise un tantinet. J’ai encore du mal à parler de ma soeur sans que l’émotion ne m’étouffe. Je maudis cette faiblesse, mais que puis-je ? Je n’en reste pas moins une humaine, et une soeur au cœur encore trop tendre.

- Malheureusement, une menace inconnue s’est élevée dans l’ombre et a décimé les miens. Il ne me reste plus qu’un frère dont j’ai que peu de nouvelles et que j’aurais bien plus du mal à raisonner.

Je me tais, cherchant mes mots.

- Comme je vous ai expliqué, bien avant, j’étais prête à passer mon chemin et à m’exiler dans quelques lieux. Puis, je suis tombée sur vos troupes et ils m’ont amené à vous directement. Je sais qu'il n'y a plus rien à dire. Je suis arrivée tardivement.

Voyons voir où va me mener cette carte de l’honnêteté. Je profite de la chaleur de ce feu au centre de cette pièce aménagée pour me débarrasser de cette cape encombrante et trempée.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 12 Fév - 15:05



Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower

« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Une amitié, avec des dorniens et des hérétiques ? Il convient d’avouer ma curiosité pour la situation. Et mon absence totale de compassion sincère et véritable. Cette bâtarde aurait aussi bien pu mourir de ses pérégrinations que je m’en ficherais bien ; elle ne représente rien pour moi. Je ne la connais finalement que de nom et de statut, certains de mes espions ayant pu l’approcher quelque peu par le passé. Je l’ai fait par acquis de conscience. Non véritablement par passion mais presque uniquement par intérêt. J’indique toujours à mes agents ce qu’ils doivent faire comme missions principales, leur laissant le loisir de poursuivre les investigations si elles leur plaisent vraiment. Surtout, si elles les inspirent… Mais j’espère bien que dans toutes leurs missions, ils le font par passion plus que pour autre chose, même par intérêt je ne serais pas vraiment à l’aise ; ces gens sont payés pour exécuter mes volontés, mais sans affect pour un sujet, même a minima, impossible de pouvoir mener ce sujet à bien.


Qu’importe. La bâtarde, jadis jouet de chambre d’un Roi éphémère du Fleuve et du Crépuscule. Pas laideronne, c’est le moins que l’on puisse dire. La peau mate. Le regard sombre. Le genre de dame que l’on s’attend à retrouver bardée de voilages et de chaînes tintantes dans ces danses dorniennes endiablées, le genre à vous donner des idées qui vous voueraient pour de bon chez l’Etranger. Qu’importe. Je peux me donner. Je peux m’en convaincre, du moins. Gironde, elle l’est tout à fait. Et je sais que c’est le genre de personne qui peut réveiller d’obscurs démons qui me dévorent et me rongent, la conscience avant le corps, mais tous deux finalement en égale mesure. Il me suffit de l’imaginer mouillée, le visage mouchetée de sang…


Qui le verrait ?


Qui s’en rendrait compte ?


A qui manquerait-elle ?


Mais si je me suis élevé jusque là, ce n’est pas par trop de certitudes et de confiance en moi, ce n’est pas non plus par excès de gourmandise. Je dois me tenir. Je vais me tenir. C’est une question de volonté, qui parfois ne suffit pas mais qui le devra bien à l’avenir. Je peux peut être voir des opportunités dans leur situation, à elle et à ceux qui peuvent peut être encore se fier à son nom. Peut être simplement par la passerelle qu’elle peut faire entre Roward Martell et moi-même ? Allez savoir. Je ne le saurais pas avant d’avoir cherché, en tout cas.


La jeune femme reprend la parole après un temps de réflexion. Elle confirme son ascendance, comme si elle n’aurait pu faire autrement de toute façon. Dame, dans ce cas. Elle garde son calme, la drôlesse, et reste tempérée. Je hoche donc la tête, ouvrant la main et faisant un petit signe pour l’inviter à s’asseoir.



| Lady Arianne, alors, soit. |


La jeune femme réfléchit encore. Elle n’a pas l’air d’avoir peur, et pourtant je suis assez bon ou pour inspirer cette émotion, ou pour la déceler. N’ai-je pas étudié comme personne avant moi les réactions de certains éléments du cerveau, ou des nerfs, d’un corps humain encore en vie ou fraîchement trépassé ?


J’écarquille les yeux, fais la moue, quand la jolie brune évoque mon statut de bourreau de la Principauté. Pour un peu, je serais évidemment flatté. La nymphette fait en tout cas preuve d’une certaine sagacité, et après l’amusement je me contente de dodeliner de la tête, soupesant le poids de ses mots en une acceptation implicite. Je conçois que ses interrogations soient presque plus rhétoriques qu’autre chose. J’écoute tout ce qu’elle a à me dire. Sur la Foi. Sur sa position. Sur son absence de futur. En un mot, elle est désespérée, et n’a plus aucune solution entrevue pour s’en sortir. Je sens le poids des responsabilités sur ses épaules. Et de sa solitude. Je la dévisage longuement. Puis, je vais réfléchir. Marche sur quelques pas, bras croisés, me pinçant la lèvre inférieure, me frottant la barbe. Je marche encore, repars en sens inverse.



| Le plus important, c’est plutôt ce que vous attendez de moi, en réalité. |


Je me tourne à nouveau, vers elle. Sers un godet de vin, puis deux, et vais lui apporter le sien.


| Puisque vous ne m’apportez rien, pas même une proposition, pas de ressources, pas d’informations… Il faut que vous me disiez ce que vous attendez de moi, dame Arianne. |


Je bois un peu de mon vin, pour la mettre en confiance et qu’elle boit de même.


| De là où je me trouve, je ne sais pas du tout ce que vous êtes finalement venue faire jusqu’ici. N’étant pas connu pour être un ami de Dorne, pourquoi être venue quand même ? Que cherchez-vous, Arianne ? |
(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 28 Fév - 0:38

Qu’a-t-il que je n’ai pas ? Une Couronne imbibée du sang de ses ennemis – incluant celui des Dorniens –, une armée et une flotte écrasante en force et en nombre et surtout une influence considérable grâce à ses alliés – ou grâce à sa renommée propre. Qu’ai-je qu’il n’a pas ? Un statut de bâtard me permettant de voguer entre deux mondes – le peuple et la noblesse –, un nom symbolique pouvant apporter du crédit à quelques menus projets de l’Empire ou des Puissances Centrales et, enfin, quelques connaissances précieuses sur la Principauté.

De prime abord, nous n’avons rien en commun. Pourtant, mes instincts me soufflent le contraire. La Vengeance m’intime de me confier à cet homme, quel qu’en soit le prix pour mon âme – s’il peut encore être sauvé aux yeux d’une quelconque force, ou divinité outre-tombe. La Paix me conseille de fuir au plus vite, avant de commettre l’irréparable et me parjurer éternellement. Une tension fourmille sur tout mon corps, mais je doute de son origine. Est-ce toutes ces questions qui tournoient dans ma cabosse, à moins que ce ne soit l’attitude ou les paroles mielleuses du Roi ?

- Je suis, avant tout, loyale, commençais-je. Je n’ai jamais été attiré par le pouvoir ou ambitionné de me saisir de la Couronne de ma sœur, ou de mon frère. Enfin, la Principauté reste un bout de terre, aux frontières qui glissent et qui changent au gré des événements, du temps, des batailles et des décisions. Aujourd’hui, Dorne est morcelée. Demain, Dorne peut être partout, continuais-je, maîtrisant difficilement ce tremblement qui s’empare de moi. Ma famille était tout ce qui m’importait en ce monde. On m’a privé d’un père en l’empoisonnant, et d’une sœur et d’un frère en les brûlant vifs.

Alors, je lui offre un regard où je ne cache rien de mes sentiments : la colère, le deuil, le choc, l’hébétude …




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 19 Mar - 22:17

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Je me méfie toujours de ceux qui viennent en s’offrant en échange de quelque chose qu’ils ne sont pas capables de verbaliser. Ce n’est jamais dramatique en soi, je veux dire pour moi. Je n’y perds rien, à ce qu’ils se proposent ou se débinent. Mais ça l’est parfois, pour eux. Je veux dire que s’ils ne sont pas en position de mesurer ce qu’ils valent ou ce qu’ils veulent, alors il faut peut être simplement se dire qu’il n’y a peut être rien à en retirer ni à proposer… Ca ne sent pas bon, quoiqu’il en soit.  La jeune dornienne ne fait pas exception. Si elle est venue perdue, déboussolée, sans savoir quoi me demander, est-ce que c’est parce qu’elle est suffisamment désespérée pour se ficher de son destin, ou est-ce qu’il ne s’agirait pas plutôt d’une autre forme d’appel à l’aide ? Je ne sais pas. Je n’ai jamais bien compris ce peuple fantasque, aux croyances étranges mais néanmoins intéressantes.


La jeune femme toutefois, recèle quelque intérêt à mes yeux. D’abord, son sang. Puisque même s’il est gâté, il reste de royale lignée, et donc par là même vaut plus cher que s’il était changé en boudin -et je m’y connais-… A moi de voir si j’ai véritablement un coup à jouer, dans toute cette histoire, ou si les choses doivent un peu se décanter, d’abord. Loyale, se dit elle. Jamais attirée par le pouvoir ou par la uronne. Dorne morcelée, partout, je ne comprends pas vraiment ce qu’elle dit, en dehors du fait de la volatilité de ses frontières. Je ne reste pas insensible… La preuve, je souris.



| Je sais tout cela, et croyez bien que je le regrette. Personne ne veut jamais perdre sa famille, n’est-ce pas ? Mais on ne contrôle pas tout, selon l’évidence. Regardez où nous en sommes, tous deux. |


J’attends toujours qu’elle en vienne au fait.


La jeune femme parle de flottes, de troupes, pour s’en prendre aux Durrandon. Elle se targue surtout de ce dont elle ne dispose pas, somme toute. Pour le moment je reste donc en attente, aux aguets J’attends qu’elle déroule… Pour voir à quoi elle peut servir, concrètement, en dehors d’un atout juste de nom et donc de papier. Je me doute bien que l’arithmétique aura du mal à aller dans son sens, mais quand même. Tout ça est bien compliqué. Je n’ai heureusement pas à me faire mal voir des Allyrion au regard des circonstances..


Alors, je continue d’attendre. Qu’elle déballe ses arguments, ou finisse dans un bocal de cornichons. Elle parle argent et influence, qu’elle peut regagner. Et peut être des secrets. Tout ça fait forcément mince. La belle évoque la vengeance, et ce qu’elle pourrait retirer d’une alliance avec moi. Je sais bien que là-dessus, elle ne peut qu’être honnête. Je réfléchis, un bon moment. Avant d’énoncer des évidences.



| Je n’ai que faire de votre argent. Quant à vos secrets, je vous écoute, s’ils ont du poids… J’en jugerais. |


Car entre les espions, les commerçants, les religieux, les soldats, beaucoup d’informations me remontaient de la Principauté en permanence… Alors, je la regarde. De haut en bas. Je la jauge. Fait le tour d’elle, comme un loup qui regarde s’il vaut mieux se méfier du chien de berger, ou le manger tout crû avec le reste du troupeau.


| A quel point voulez-vous vous venger des Valtigar, des Allyrion, des Dayne ? |


Je médite, sur le reste.


| A quel point êtes-vous prête à vous investir, pour laver votre nom ? |


Je ne sais toujours pas vraiment ce qu’elle veut, de façon concrète. Est-ce planter une dague dans le cœur de ses ennemis, ou se complaire de leur ruine ? Elle ne semble pas nourrir d’ambitions politiques…


| Moi ce que je vois, c’est une Princesse de Dorne, spoliée par le destin et par la faiblesse de certains de ses proches. |

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 27 Mar - 22:56

L’homme pose les véritables questions, celles que je n’ai jamais osé formuler.

A quel point est-ce que je souhaite me venger des Valtigar, des Durrandon, des Dayne ou des Allyrion? Si ma réponse est assez claire vis-à-vis des trois premiers noms, une clémence persiste vis-à-vis de la rebelle – elle n’est qu’une voix parmi d’autres, soutenue par le monstre gargantuesque qu’est l’Empire. Contrairement aux autres, Dame Allyrion n’a pas assassiné les miens par traîtrise ou par sournoiserie et ne s’est pas parée d’un semblant d’innocence, de légitime défense et que sais-je d’autre.

A quel point est-ce que je suis prête à m’investir ? La réponse se répète, allant à contrecourant de ma nature profonde. Je suis divisée entre un profond désir de vengeance pour les miens – et pour toute cette vie sacrifiée – envers les assassins et les injustes, et le souhait d’une paix simple et agréable, exilée dans quelques terres chaudes et nullement en guerre. Pourtant, puis-je véritablement apprécier un tel bonheur, en sachant comment les miens ont été enterrés ?

Le roi clôture son questionnement par quelques mots. Ils m’arrachent des frissons d’horreur. Je n’ai jamais voulu d’un tel titre, et je ne le souhaite toujours pas. J’ai été éduqué pour conseiller les Princes et les Princesses et pour danser avec tous ces vipères qui les entourent. Il n’a jamais été question de briller, de diriger, d’ordonner ou de commander. Pourtant, quelque part, je crois voir où il veut en venir.

Il y a encore de la valeur à ce sang qui coule entre mes veines. C’est à moi de décider si je vais gâcher cette possibilité ou, au contraire, je vais en profiter et qu’importe le prix. Je ne dis rien, je ne vois rien, je n’entends rien : je suis perdue dans mes pensées. Que faire ? Que dire ? Je peux tout refuser, et quitter cette tente. Je peux tout embraser, et rester là. La capacité n’est jamais un problème, mais la volonté est une tout autre paire de manche.

De très longues minutes s’écoulent sans que je ne prononce rien, fixant inlassablement ce même point invisible.

Je me revois aux Météores aux côtés de ma Mère qui me loue la Maison Dayne et m’apprend tous les bons chants à leurs sujets. La moutarde me monte au nez. L’un a partagé la couche de Deria, pendant que l’autre a conseillé cette dernière. Aujourd’hui, ils piétinent sa mémoire.

Je me retrouve au Vieux Palais, en compagnie de mes frères et de ma sœur, jouant à mille et un jeux, entourés de ces grands Seigneurs jurant loyauté et fidélité à la vie et à la mort. Un rictus amer étire mes lèvres. Ils sont bien beaux, ces gens-là – ces mêmes gens qui se moquaient de mes origines bâtardes.

Je me surprends à repenser au mariage de Roward et d’Argella, et à toutes ces échanges de lettres avec Rowenna. Quelle audace ! Quelle honte ! Quel manque de scrupule ! Assassiner le père, et marier le fils à sa propre fille ! Elle est Reine d’une lignée noble, mais elle ne vaut pas plus que moi ou une autre putain des Météores.

Et je repense à toutes les mauvaises décisions de ma sœur, et de tous les sacrifices qu’elle a consenti par bêtise. Elle a donné des otages dans le cadre d’un Traité, pour aussitôt briser les principaux termes. Si Dame Allyrion est une voix, elle n’est pas plus juste. Personne ne pense à toutes ces pauvres âmes vendues.

Pourquoi dois-je faire preuve d’honneur quand tout le monde en manque ?
Enfin, est-ce qu’une bâtarde comme moi a encore une once d’honneur ?

- Malgré leurs défauts, j’ai aimé ma sœur Deria et mon frère Anders plus que tout. Je les aimais tant que, si je le pouvais, j’aurais brûlé toute la Principauté pour les sauver. Sauf qu’ils ne sont plus là, et Roward pourrait très bien mourir d’un instant à l’autre, soit tué par la Maison Valtigar, soit assassiné par quelques partisans zélés de Dame Allyrion, dis-je doucement et calmement. Je ne suis pas naïve au point de croire que les rebelles ne sont que des âmes braves et vaillantes. Il y a des opportunistes et, surtout, des hommes fous. J’ai tout donné pour ma Maison, votre Majesté, mais elle a gâché tous ces sacrifices. Je n’ai plus rien à défendre, reconnus-je. Où que j'aille, je ne serais jamais en paix à la simple idée que ces gens vivent et sont heureux,, avouais-je. Je n’ai plus que ma vie à offrir. Et je vais la dédier entièrement, totalement et sans retenu, à me venger de ces Maisons et à abattre tous ceux qui voudront me faire taire ou me soumettre davantage.

Je ne sais pas comment, ni quand. Je peux tout autant divaguer à cause de la fatigue, du deuil et du désespoir. Mais je vais m’y atteler.

Je suis bien lasse de fuir.
Si je dois crever ici, qu’il en soit ainsi.
Si je dois crever à Lancehélion, qu’il en soit ainsi aussi.
Je n’ai plus rien, ni personne pour me pleurer.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 18 Avr - 18:14

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Pour le moment, je ne vois pas très bien ce que je peux gagner à assister la dernière des Martell. Ce que je perdrais n’est pas évident non plus. La discussion avance et je commence à me dire concrètement qu’elle n’a pas grand-chose de plus à m’apporter que son sang abâtardi, qui n’est en sus pas d’une utilité certaine lorsqu’il est question de ligne de succession avec un frère bien légitime encore en vie… Elle peut être une carte, Arianne Martell. C’est une possibilité. Mais difficile de s’en servir en l’état. Il n’en reste pas moins, malgré tout, qu’elle est belle à tomber et que je prendrais beaucoup de plaisir à effacer l’anormalité de son existence, de l’injure qu’elle fait aux dieux à chaque inspiration.


Tout dépend en réalité de la force de sa volonté, de la motivation qu’elle ressent à l’idée de devoir se venger, et faire payer à ses ennemis le prix du sang. Si elle est prête à souffrir et à faire souffrir, alors il est tout à fait possible que je puisse user d’elle, d’une façon ou d’une autre. Si au contraire ce n’est pas le cas, alors je peux aussi bien lui trancher la gorge et faire quelques expériences.


Mais, parce qu’il y en a toujours un, de mais, je ne peux pas vraiment m’adonner à ce genre « d’interrogatoire musclé » sur une femme que l’on a vue entrer dans ma tente. Ca ferait mauvais genre, car si j’ai l’habitude depuis plus de deux décennies de prudence exacerbée mais de plaisirs coupables que je n’ai pas hésité à assouvir d’une façon ou d’une autre. Cette fois, les choses paraissent tout de même plus compliqué, alors peut être serais je simplement forcé de lui trouver une utilisé normale, classique, qui en tout cas ne ferait appel à la mort de personne…


Vive moi.


La brune m’explique qu’elle a aimé son frère et sa sœur plus que tout, et qu’elle aurait pu se sacrifier pour tous les sauver. On voit bien la réussite de ces bons sentiments… Mais je mesure, maintenant, l’aune brute de sa détermination. Il est assez clair, il est même évident, qu’Arianne de la maison de Dorne se trouve être dans la position résolue de celle qui n’a rien à perdre. Ca peut la rendre dangereuse. Je laisse le temps passer, je la laisse détailler tout ce dont elle a besoin.



Et puis je souris.


| Très bien, Arianne. |


Je m’avance à nouveau d’un bout à l’autre de la tente, réfléchissant à toute vitesse. Je me fige, m’arrête.





(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 18 Avr - 23:28

Nos destins se tissent malgré nous, dans un enchevêtrement étrange et inattendu. Les rêves s’empoisonnent et les espoirs se fanent. Le cœur lourd, je délaisse cette once de naïveté qui me définissait encore et me permettait encore de m’émouvoir des bontés ou des surprises des Hommes. Mon avenir se dessine. Il n’est guère joyeux, ayant des allures de condamné. Les erreurs passées de ma Maison, ainsi que les miennes, sont de terribles boulets à mes chevilles, à mes poignets et à mon cou. A chaque pas, je m’englue dans un sol jonché de cadavres, de regrets, de déception, de sang et de cendre. Il n’y a aucune lumière pour me guider véritablement. A nouveau, je comprends une dure loi de ce monde. Il n’y a nul bonheur ici-bas si nous ne pouvons pas obtenir justice – ou imposer sa justice. Et il n’y a nulle justice, si nous n’avons aucune influence ou force.

Arianne.

Les titres de courtoisie ont disparu. Qu’est-ce que cela signifie exactement, pour un tel homme ? Souhaite-t-il me mettre sur un même pied d’égalité avec lui ? Au contraire, souligne-t-il implicitement que je suis son pion - ou jouet ? Avec la noblesse, ou la royauté, tout est possible. A nouveau, qu’importe son but, je ne suis ni flattée, ni insultée. Je ne suis pas loyale à cet homme, et je ne le serais jamais, et son avis à mon sujet m’importe très peu – autant que mon propre avis à son sujet l’indiffère.

Et le verdict tombe, portant le glas même à toute mon existence passée.




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 17 Mai - 11:41

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Je commence un peu mieux à comprendre ce que je pourrais tirer d’elle. Je commence à me dire qu’elle peut être un atout. Qui ne rapportera peut être jamais rien mais qui a le mérite, au moins, de ne vraiment pas coûter très cher. Alors pour le moment, je me dis que je peux continuer à parler. A la pousser dans ses retranchements. A toujours mieux la tester, pour aller plus loin encore que dans tous ses autres moments de vérité qui ont pu précéder celui-ci. La dornienne est perdue. Elle erre, sans buts ni réserve. Elle fait ce qu’elle peut pour avancer, mais elle ne peut pas grand-chose en vérité. Je sens qu’il manque en elle quelque chose d’essentiel. De la détermination, elle semble en avoir à revendre, mais de la motivation positive à tout ceci ? Fort peu. La vengeance, même si je la conçois et l’exécute à loisir, n’est jamais qu’un expédient bien infécond, et ne soulage que temporairement les drames.


Je sais aussi que je me dévoile, un peu, au travers de ces échanges. Je ne m’en soucie pas trop, en vérité. Je préfère de loin m’attarder sur ce que je lui communique comme essence, pour voir si cela lui sert ou non. Je lui pose la question, de but en blanc, après lui avoir exposé le plan, la bride qui m’est venue.




(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 18 Mai - 16:10

Tous mes sens sont en alerte, guettant le prédateur caché sous visage d’homme. Je n’assume pas qu’un homme est bon ou mauvais sur base de ses gestes, de ses paroles, de son sang ou des rumeurs à son sujet. La plus hideuse créature peut cacher un cœur en or ou une âme aussi noire que sa figure. L’inverse se vérifie tout autant. Enfin, les événements qui jonchent toute vie humaine forgent et sculptent la personne. Elle peut être bien innocente et le rester, comme la perdre au profit d’une jarre pleine de péchés.

Manfred Hightower n’est pas une exception. Je suis venue sans réel jugement, sans véritables idées sur ce que cet entretien me réserve. Est-il un Saint homme, stratège excellent mais impitoyable envers ses ennemis ? Au contraire, est-il un Démon, créature maudite par son propre créateur et destinée à semer misère et désolation ? Homme bon, ou homme mauvais, est-il la réponse à ces questions et à ces divagations qui me rongent et me pourrissent l’existence ?

Il tourne autour de moi, me jaugeant attentivement. Je sens, encore, qu’il se délecte du spectacle. Mon instinct, forgé par des années d'expérience, flaire le Danger. Aussitôt, comme un automatisme, je repense aux sages paroles de ma mère. Fuis toujours le danger, si tu le peux : une fille du peuple ne peut rien contre les dangers de ce monde. Si tu ne peux pas fuir, joue avec les monstres, offre-leur satisfaction et profite de leur bonne humeur pour grapiller un gain, rester ou partir. Si tu ne peux pas fuir, ou jouer des monstres, alors soumets-toi à leurs caprices : préserves tes forces jusqu’à ce qu’ils soient épuisés de toi, et alors uses de toutes tes forces.

Est-ce que je peux encore fuir ? Non, je suis une souris prise au piège. Il a des milliers d’hommes à sa solde, je n’ai qu’un mercenaire bieffois à la mienne dont la loyauté va avant tout à son Roi et non à mon or.

Est-ce que je peux jouer avec le monstre ? Son esprit est retord et aiguisé par de nombreuses lectures et par l’expérience. Je suis belle, certes, mais je ne suis pas l’unique beauté de tout Westeros : il ne se fera pas avoir par un regard de biche. Le doute m’assaille sur mes capacités face au Souverain. Je ne montre rien, pour autant, de mon trouble.

Est-ce que je dois me soumettre ? Le mot revient encore et encore dans mon esprit.




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 5 Juin - 14:55

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
J’ai ce que je voulais, et plus encore. Une utilité réelle à cette rencontre, à cette pauvre personne esseulée que j’ai sous les yeux, ça me suffit bien. J’en profite, comme je profite toujours de tout. Je sais que je n’ai rien de la vertu que je dois incarner malgré tout, parfois, à tel point que j’en viens parfois à penser que je ne peux qu’être parfait pour ce rôle. Je suis assez vilain, et assez pervers, pour contrefaire cette fausse pudeur, cette perfection absolue que je jette aux orties. Je sais la singer, car j’en vois tous les mensonges et toutes les nuances, je sais aussi en jouer car elles me sont pratiques, et utiles. Je sais aussi que tout se joue, tout le temps, et j’ai moins peur du changement, de l’implication personnelle, du danger, que l’essentiel des gens qui passent le temps à le fuir.


La jeune femme devant moi ne fuit plus. Elle accepte tout, et de bon aloi. Elle sait, pourtant, ce que je suis. Elle s’en doute. Elle le voit, dans le fond de mes yeux. Elle a vu la bête. Et elle ne fuit pas. Elle n’est pas comme Eren, prête et capable à la dompter. Elle s’y abandonne, et s’y soumet.


Cela fait rugir la bête, au fond de mon âme, et plus que jamais elle enserre mon cœur dans ses spires malfaisantes. Ce que je fais dans l’Orage est pénible, mais l’œuvre générale est belle. Rien de ce qui suivra ne le sera vraiment. Mais c’est sa faute, à elle. Ne se doute-t-elle pas, la dornienne, que c’est son comportement, ses demandes, ses attitudes, qui provoquent tout ce qui va lui arriver ? Je suis le seul responsable, mais la coupable, c’est elle.


Je me gargarise de son abandon. Je me complais dans la reddition implicite. Je le vois, dans son regard, et ça me fait exulter. C’est meilleur que tout le reste.Je vois toute la force de sa résolution dans ses traits, la compréhension profonde, presque intime, de ce qu’elle va devoir subir désormais pour atteindre tous ses objectifs. Ses dernières questions ne sont là que pour entériner ce qu’on vient de se dire, ce sur quoi on vient de tomber d’accord. Je susurre presque, gourmand, ma réponse suivante.




(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 6 Juin - 11:57




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 28 Juin - 23:51

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »



(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 30 Juin - 18:38




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 16 Juil - 23:48

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »


(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 27 Juil - 17:14




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 9 Aoû - 22:42

 

 Le loup et l'agneau
Leliana & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 4 du mois 6 de l’an 2. »




(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 15 Aoû - 1:44




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 6 Sep - 11:40

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Je reste surpris, et sur mes gardes aussi. Jamais auparavant je n'avais eu autant de crédit, moi la Bête, le Monstre, qui quand il s'étale et se dévoile au grand jour, se retrouve le plus souvent en position de devoir liquider tous les témoins de ses infamies. Dans ces circonstances, je ne peux certainement pas me retrouver en position d'égorger n'importe qui, ou de jeter des gens dans un canal. J'ai besoin d'expédients pour accomplir mes missions et je me retrouve plutôt dans la position de celui qui doit contrôler le travail d'exécutants qui ne connaissent aucunement le lien entre moi et leurs victimes, mais qui sont simplement engagés pour les faire disparaître. Je ne peux en aucun cas me targuer de la perfection de ce système parfois complexe, mais que je juge malgré tout opportun dans l'essentiel des cas.


Et pourtant cette fois, je me retrouve devant quelqu'un que je dégoûte, et qui pourtant m'accepte. Doucereux et cruel paradoxe que voilà...


Ce qui ne fait qu'éveiller plus encore le monstre en moi, la terreur d'une découverte étouffée par l'ardente révélation qu'elle est révulsée mais ne repousse rien. Je vais en profiter, en user jusqu'à la corde. Je me fiche dans l'intervalle que la belle en souffre ; elle l'accepte, et ne me repousse pas. Chez certains de ces monstres cela suffirait sans doute à les incliner à une forme de pitié. Chez moi ce n'est pas assez pour faire naître une compassion que je rejette presque entière par essence.


Je la sens frissonner, et ma bouche se fend d'un sourire carnassier. Je sais quels sont ses démons, qui taraudent son âme délabrée par des années de plaisirs coupables, d'une perversion qu'elle est bien en peine d'assumer et qu'elle rejette...



| Et pourtant, je lis en vous. Pour partie, du moins. Il y a dans votre âme un verbe que je connais... |






(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Sep - 1:13




BUTCHER’S PARTY

Arianne Martell & Manfred Hightower  « PRÈS DE WENSINGTON SEMAINE 1 DU MOIS 5 DE L’AN 2. »



Méfiance et désir se disputent en lui. Je l’étonne avec ma ténacité, je le bouscule avec mes propositions. Mon corps le repousse, mes paroles l’attirent. Mon regard exprime dégoût et répulsion, mes lèvres déposent du miel. Nos faiblesses communes jouent autant en ma faveur que ma défaveur. J’embrase ce feu qui le dévore et l’entretien malgré toutes les réticences de mon âme damnée et pourrie jusqu’à la moelle.

Il y a bien longtemps que je ne me préoccupe plus du jugement des Sept ou de toute autre puissance. Je me suis condamnée aux yeux de ces êtres supérieurs en manipulant, en corrompant, en mentant, en semant la discorde, en séduisant, en tentant et en jouant d’innocents et coupables au nom de la Maison Martell. Ce n’est pas la première fois que je m’adonne à une telle danse avec un homme puissant. Les vieilles habitudes reviennent au galop.

Aurais-je encore de telles opportunités, ou malheurs ? Est-ce que l’Etranger finira par exiger son dû ? Qui sait. Le destin est un enfant cruel et impitoyable. Par caprice, la souffrance peut durer. Par pitié, elle peut cesser subitement. Je n’espère plus rien. Aujourd’hui est mon premier sacrifice pour une cause égoïste, quoique marquée par le sang de deux Princesses, d’un Prince et d’un demi-frère maudit. Dès demain, je ne vivrais plus qu’au jour. Sans penser au lendemain. A suivre un plan que je m’imposerai et dont je ne dévierai pas beaucoup.

- Voyez-vous donc. Un Bieffois et une Dornienne qui partagent un même langage de l’âme.





Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11989
Membre du mois : 18
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 17 Sep - 15:30

 

 Butcher’s Party
Arianne Martell & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]   Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Butcher’s Party  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Butcher’s Party [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Party rock anthem - [Tour III - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: