Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 15 Nov - 22:31

Il est temps de panser ses blessures


An 2 Mois 4 Semaine 3

Le combat avait pris fin dans la douleur et le sang. Comme toutes batailles, les morts jonchaient le sol, baignant dans les tripes et divers liquides aux couleurs variées. La vue de ce spectacle était pénible, mais pas autant que l’était l’odeur putride qu’exhalait les chairs qui rentraient déjà en putréfaction. Çà et là des corbeaux s’attaquaient aux chairs, tirant sur celles-ci de leur bec acéré, lacérant les viscères et les muqueuses plus facile à décortiquer en premier. La désolation laissait certains combattants abasourdis, balayant le champ de bataille d’un regard vide de toutes émotions ou sentiments. D’autres laissaient éclater leur joie et soulagement d’être victorieux ou simplement encore en vie. Et puis il y avait tout ceux qui étaient trop blessés pour se savoir réellement sortis d’affaire maintenant que le combat était terminé. Il n’était pas rare de faire une vilaine infection à la suite d’une plaie trop profonde pour être correctement désinfectée et traitée par les mestres.

Benjen ne faisait partie d’aucun de ceux-là. Il n’avait pas été trop salement touché, contrairement à la bataille d’Eysines qui avait fini de façon beaucoup plus douloureuse pour le jeune homme. Ses côtes lui avaient fait un mal de chien pendant des semaines, si bien qu’il était resté quelque temps à éviter de trop changer de position pour ne pas trop solliciter son corps. Bien qu’il ne sortat pas indemne de la bataille pour Vivesaigues, il s’estimait heureux de ne pas à craindre de crever de la suite de ses blessures. Il savait que ce n’était pas le cas de tout le monde. Aussi, il se mit rapidement en quête des blessés autour de lui. Quitte à ne pas être mourant, autant essayer d’aider ses compagnons. Ce n’était pourtant pas l’envie de s’écrouler au sol et de se pelotonner dans une peau de loup pour piquer un tel somme qu’il ne se réveillerait que dans trois jours.

Bien sûr, cette idée qui lui faisait fortement envie, il dû la mettre de côté.

Essuyant un minimum son visage encore couvert de sang avec un tissu qu’il trouva sur un combattant à la peau verte tant ses veines ressortaient sur sa peau cadavérique, il se mit en chasse de compagnons qu’il pouvait encore aider. À la manière d’un limier, il rodait entre les cadavres, s’arrêtant parfois pour tâter la peau d’un homme dont le visage ne semblait pas trop blanc. D’autres s’attelaient à la même tâche que lui. Des grognements lui vinrent alors et il se rendit auprès d’un autre homme dont les viscères barbouillaient le sol. Un seul coup d’œil suffisait pour prendre conscience de l’état critique de la blessure. Et la hache qui était encore à demi plantée dans son aine était une bonne preuve que la mort l’enlacerait bientôt. Il n’y avait plus rien à faire. Ben s’approcha tout de même de l’homme qui le suppliait du regard en râlant de douleurs, agitant de manière désordonnée la tête et les bras comme s’il rencontrait des difficultés à les tenir sur et accrochés à ses épaules. Le jeune homme prit le blessé contre lui et se montra le plus calme possible, respirant profondément. Le pauvre bougre n’avait pas besoin de passer les dernières secondes de sa vie dans la plus grande angoisse.

« — Ça va aller… » Commença-t-il d’une voix sûre, à sa propre surprise. « La douleur disparaitra bientôt… La bataille est finie, vous avez vaillamment combattu… » Il s’apprêtait à poursuivre quand il sentit le regard que l’homme lui portait, s’évanouir peu à peu. Ses épaules s’affalèrent et il relâcha un dernier soupir rauque. Au moins il n’aura pas souffert trop longtemps dans cet état.

Le jeune Corbois se redressa et poursuivit son travail de limier pendant un certain temps, trouvant parfois des blessés où l’espoir était encore permis. Ils furent hissés sur des brancards de fortune et emmenés dans un campement tout spécialement prêt à accueillir les hommes blessés. C’est au détour de ce campement qu’il entendit les louanges que l’on faisait du Roi Jon Stark, blessé en faisant preuve d’un acte héroïque au cours de l’ultime mêlée, et emmené plus tôt pour être soigné directement au château. Benjen décida de ne pas lui rendre visite dès maintenant, son Roi avait certainement autre chose à faire que recevoir son Aide de camp. Il attendit la journée suivante, après avoir passé une nuit bien plus que sommaire, incapable de trouver une position pour sommeiller malgré la fatigue qui l’alourdissait de part en part.

Son corps fatigué et couvert d’ecchymoses le lançait mais il se décida à se rendre au château aller voir son Roi et lui offrir son aide. Peut-être aussi pour s’enquérir de son état de santé par lui-même. Il emprunta un destrier qu’il talonna vivement pour le lancer en avant et traverser les champs écarlates jusqu’aux remparts de Vivesaigues puis à la forteresse, dépassant des combattant Nordien encore en bien piteux état, mais surtout anxieux de savoir comment le Roi du Nord se portait.

Arrivé à la forteresse, Benjen dû déclarer que c’était avant tout pour donner des nouvelles de ses gens qu’il voulait rencontrer le Roi. On le laissa entrer et le conduisit dans les corridors du château. Malgré les douleurs qui le prenaient dans tout le corps, il se tenait bien droit, prenant garde à conserver une certaine prestance. Il attendit qu’on le fasse annoncer par le Roi afin qu’il sache si celui-ci était en état de lui accorder un peu de temps, où s’il devrait repasser ultérieurement. Quand finalement, on revint lui signifier qu’il pouvait pénétrer dans la pièce, Benjen s’exécuta.

« — Majesté. » Salua-t-il son Roi, un genou en terre pour lui signifier tout le respect qu’il avait pour lui. « J’ai entendu que vous aviez fait preuve d’un grand courage lors de la bataille. » Dit-il d’une voix qui se voulait assurée. Il fit une pause, reprit. « S’il m’est possible de vous servir en quoi que ce soit, dites-le-moi. » Le pria-t-il, soucieux de pouvoir apporter son aide à Jon Stark. Et soucieux aussi de rester dans ses bonnes grâces.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 1 Déc - 10:58

La première bataille de Vivesaigues était terminée, les combats ne l'étaient pas encore, loin de là. Que ce soit au cœur du Conflans ou ailleurs, la guerre n'était pas prête encore de s'achever, et ce n'est pas parce qu'il avait été blessé cette fois, qu'il allait maintenant se tenir loin du front. Il était conscient qu'il lui faudrait quelques jours pour se remettre de ses blessures, mais il repartirait au combat comme le reste de ses troupes armées encore debout et peut-être qu'il viendrait à y laisser bien plus de choses que précédemment, peut-être au contraire, qu'il parviendrait à s'en sortir sans une seule nouvelle égratignure. Seul les Anciens Dieux savaient ce qu'il lui serait réservé. Une chose, cependant, dont il pouvait être certain, c'est que son retour dans le Nord n'était pas prévu pour tout de suite et il aurait été bien incapable de prédire l'instant où il allait retrouver son foyer. Mais il en était de même pour nombreux d'entre eux qui étaient aujourd'hui coincés autour de la forteresse de Vivesaigues jusqu'à ce que la situation se débloque dans un sens ou dans un autre. La tête en avait néanmoins pris un bon coup, et il avait fini par tomber, avant d'être emmené en sécurité au sein du château. Il s'était reposé, sans pour autant dire combien de temps cela avait bien pu durer, mais dès qu'il s'était senti un peu mieux, bien que le Mestre n'était pas du tout d'accord avec lui, il avait immédiatement décidé de se remettre au travail. Bien que dans un premier temps, cela avait été de réussir à se lever, faire quelques pas jusqu'à un fauteuil qui se trouvait à côté du bureau où on lui avait rapatrié les cartes et les plans de bataille qui était encore dans sa tente de commandement avant qu'il ne lance l'assaut avec ses troupes contre l'un des fortins détenus par les forces de l'Ouest. Il s'était plus avachi qu'autre chose dans le fauteuil en question, le sang semblait décider à taper furieusement contre ses tempes dans sa tête, et la blessure dans son épaule venant à le tirailler également. Puis, il avait commencé à recevoir certains des commandants de division des troupes nordiennes, pour faire un peu l'état des lieux des différentes catégories de soldats et surtout connaître les pertes, qui s'accumulaient à chaque nouveau front, à chaque nouvelle bataille, ce n'était qu'une tragique histoire qui recommençait encore et encore sans parvenir un jour à atteindre le dernier chapitre.

La conversation avec Daemon l'avait laissé songeur face à la réaction d'un de ses plus proches amis, ses réflexions faisant plus ou moins écho à ce que lui même avait pu penser à un certain moment et ce dont il venait à penser encore parfois. Il se sentait à nouveau fatigué, comme s'il avait vieilli d'un coup, mais alors qu'un des membres de la Garde-Loup venait à frapper à la porte pour lui annoncer la venue de Benjen Corbois. Cela lui sembla soudainement faire une éternité qu'il n'avait pas vu son aide de camp, et s'il avait demandé de ces nouvelles à son réveil, il n'avait pas pour autant immédiatement fait appel à lui. Ils n'avaient pas beaucoup d'écart en âge, mais il l'avait vu grandir à ses côtés et il avait donc le désir de le laisser se reposer après le combat. Le Roi n'était de toute manière pas vraiment en état de quitter son lit, alors encore moins la chambre où on l'avait conduit et il n'avait pas envie de se lancer dans une nouvelle polémique en compagnie du Mestre qui s'occupait de lui. Jon lui adressa un sourire léger, fatigué certes, mais un sourire néanmoins quand il entra dans la pièce. Il lui fit rapidement signe pour qu'il se relève après avoir posé un genou à terre devant lui en signe de respect. « Je ne sais pas si on peut appeler véritablement du courage, Benjen, mais j'ai fait ce qui me paraissait être le mieux pour venir en soutien aux troupes de Lord Vance. Mais sans nos frères d'armes, je ne serai sans doute plus en vie aujourd'hui. » Encore une fois, il était loin d'égaler son frère, mais Jon était malgré tout fier de ce qu'il avait accompli contre les forces ennemis, bien qu'il avait fini par céder face au nombre. « Viens t'asseoir avec moi pour le moment, Benjen, et buvons une coupe de vin pour célébrer malgré tout notre non-défaite face à l'ennemi ! »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 1 Déc - 20:28

Il est temps de panser ses blessures


L’entrée du jeune Corbois fut accueillie d’un sourire. Ce sourire parvint assez rapidement à apaiser une bonne partie des angoisses qui s’étaient amoncelés dans son cerveau avant d’entrer la pièce. L’anxiété lui avait fait imaginer toutes sortes de scénarii et il s’était mis à prier silencieusement que tout irait pour le mieux. Que son Roi tiendrait tel un roc. Car il ne pouvait pas en être autrement. Alors certes, ce sourire-là n’était pas celui d’une personne dénuée d’ennuis, il respirait la fatigue et la lassitude, mais cela prouvait tout de même que son Roi avait la capacité de faire un réel sourire qui ressemblait à autre chose qu’à un rictus douloureux. Il était vivant après tout. Vivant mais fatigué, aux vues des cernes qui lui cerclaient les yeux et au teint presque laiteux de sa peau qui ressortait contre sa tignasse d’ébène.

Il lui fit signe de se relever et Ben s’exécuta à nouveau, serrant fortement la mâchoire alors qu’il remettait son corps en marche et qu’il peinait à soulever le poids de ce derner pour se remettre sur ses jambes. Son corps couvert d’hématomes et de coupures semblaient crier merci à chacun de ses gestes. Mais il conservait une certaine prestance pour s’efforcer de ne pas montrer ses douleurs à autrui. Il n’avait pas été blessé comme son Roi, et puis il n’était pas séant de se plaindre. Une fois les deux pieds ancrés au sol, il se détendit et ses oreilles sonnèrent à la voix de son suzerain. Il était toujours un peu surpris d’entendre le tutoiement de Jon envers lui. Il en était bien incapable.

« — Que votre geste relève du courage, ou de l’inconscience peut-être, les faits sont là et tout le camp chante vos louanges. » Le jeune homme accompagna ses dires d’un sourire. « Personne ne peut ignorer que le Roi du Nord s’est jeté dans la mêlée pour porter assistance à Lord Vance ! » Ajouta-t-il encore, « Il faudrait être sourd pour ne pas avoir appris la nouvelle, à vrai dire. » Il ne savait pas si Jon avait entendu ces acclamations, il avait probablement été emmené bien rapidement au château à la fin des combats pour panser ses blessures, et recouvrir quelques forces.

À l’invitation de son Roi, Benjen ne se fit pas prier. Il le rejoignit en quelques pas et se laissa choir un peu brusquement sur un fauteuil. Il laissa échapper une légère grimace, sa colonne vertébrale lui rappelant sans faute qu’il n’avait pas assez récupéré pour faire des mouvements trop brusques. Sur un plateau trônait quelques coupes et un pichet, il se saisit du pichet et remplit deux coupes avant d’en proposer une à Jon.

« — Une « non-défaite » peut-être considérée comme une petite victoire. » Répondit-il en levant sa coupe. « Bien que celle-ci vienne avec de nombreuses pertes et un arrière-goût de sang dans la bouche. » Il haussa brièvement les épaules. Au cours des dernières vingt-quatre heures, il avait vu de nombreux blessés, et le chagrin dans les yeux de beaucoup, mais aussi des hommes en liesse d’avoir tenu bon contre l’ennemi. Il préférait retenir ces derniers car c’est ceux-là qui aidaient le reste du camp à tenir mentalement jusqu’à la prochaine charge. Bien sûr, rien n’était gagné pour autant et de nombreux fronts demeuraient toujours.

Le jeune homme fit doucement trinquer sa coupe contre celle de son Roi.

« — À vos exploits. Et à la Garde-Loup pour vous avoir permis de les conter de vive voix aujourd’hui. » Dit-il gaiement avant de porter la coupe à ses lèvres, goutant du bout de celles-ci le breuvage corsé. Il sentit bien vite le vin couler le long de sa gorge et tomber dans un estomac soudain bien vide.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 6 Déc - 22:59

Bowen avait joué le rôle d'être le tout premier aide de camp que le jeune prince qu'il était alors, avait eu à son service. Il était alors plus vieux que lui, bien mieux formé également pour ce qui était le véritable combat, ce que représentait de se battre contre un ennemi fait de chair et de sang, qui était en armure et qui avait une épée, un arc, une hallebarde en main pour pouvoir se défendre. Le feu lord Glover avait appris aux côtés de Torrhen Stark en personne, là où Jon lui-même, avait été sous bonne garde à Winterfell. Il avait eu de très bons précepteurs mais il avait néanmoins toujours eu l'impression qu'il n'était pas à la hauteur des attentes familiales et surtout des attentes paternelles. Les choses s'étaient déroulées si rapidement après le massacre du Bois-aux-Loups. Un jour, il venait à combattre les Sauvageons et quelques semaines plus tard, il avait quitté le Nord, et il s'était mis à poursuivre les ennemis conflanais en compagnie de dix milles hommes, la première armée qu'il avait dirigé. A bien des égards, c'était Bowen qui avait su le guider, le soutenir, le conseiller aussi bien pour la gestion du royaume, que pour des aspects plus personnels pendant tout ce temps. Bowen était passé du statut d'aide de camp, à ami, puis à Sénéchal du Nord et il avait veillé sur lui comme un frère aîné l'aurait fait avec son cadet. Et sans doute que Jon avait été bien plus proche de ce dernier, qu'il ne l'était de Walton.

Dans le cas de Benjen, c'était l'inverse qui se passait. Certes, le fils Corbois n'avait pas beaucoup d'années de différence avec Jon, mais il n'en restait pas moins plus jeune que lui. Il avait passé du temps à Winterfell et le futur roi du Nord avait eu l'occasion de le voir grandir de loin. Cela faisait maintenant plus de deux ans qu'il avait commencé à l'accompagner partout où il allait et l'appréciait sincèrement. Bien qu'ils étaient liés d'une façon ou d'une autre, il n'était pas dans l'obligation immédiate de se rendre à son chevet pour pouvoir prendre de ses nouvelles. Il savait combien les batailles pouvaient être marquantes et que même si on se sortait de là avec quelques contusions, l'esprit lui pouvait avoir bien plus souffert qu'il n'y paraissait réellement au premier regard. Et quand on combattait aussi longuement, quand on savait que bientôt, il faudrait reprendre les armes, ici ou ailleurs, il ne fallait jamais mépriser l'importance de l'esprit sur le reste. Ce qui le surprenait néanmoins toujours, c'était la façon dont se comportait Benjen avec lui, il était toujours bien trop heureux de le voir, alors que la plupart des gens venait à trouver chez Jon, une capacité à communiquer assez proche de zéro, bien qu'il faisait en sorte de s'améliorer ces derniers temps.

« Je serais presque gêné de savoir que mes soldats viennent à chanter mes louanges. Ce n'est pas une chose véritablement habituelle pour moi. Pour autant, cela me rassure au moins de savoir qu'ils viendront à me suivre lors de la prochaine bataille, qui ne tardera sans doute pas je le crains. » Il le regarda se rapprocher de son bureau de travail et le remercia quand il prit la coupe de vin. Il la leva quelques instants en direction du jeune homme. « Pour le Nord ! » Dit-il avec une certaine fierté dans la voix, puis il but une gorgée dans sa coupe. Fallait-il véritablement considérer cette non-défaite, comme une petite victoire ? Jon avait eu la volonté de faire beaucoup plus pour Vivesaigues. Ce n'était pas une formalité, mais il aurait clairement aimé que cela ne soit qu'une étape et que cela ne se transforme pas en un siège des assiégeants eux-mêmes. Et il était passé à pas grand chose d'y parvenir. Ils avaient manqué un peu de chance sans doute ou de coordination. « Heureusement qu'il y a une personne qui est plutôt optimiste entre nous deux, sinon nous ne ferions que sombrer au vu de mon caractère. Nous avons perdu beaucoup d'hommes pour prendre la rive nord de Vivesaigues, il y en a deux autres à récupérer encore ... » Souffla-t-il.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 7 Déc - 10:50

Il est temps de panser ses blessures

Il est vrai que le jeune Corbois pouvait être considéré comme un être naïf, que le poids des combats ne semblait pas l’alourdir, et qu’il conservait toujours ce même petit sourire au coin des lèvres. Quelqu’un qui ne le connaissait guère pourrait s’imaginer qu’il était hermétique à toutes ces atrocités, peut-être était-il trop borné dans son idéal pour constater l’horreur des batailles, ou bien était-ce simplement de la bêtise. La bêtise d’un jeune homme qui ne prenait pas la mesure des actes qui se déroulaient sous ses yeux et dont il en était, lui aussi, l’acteur bien que secondaire. Ou encore, peut-être se trouvait-il intouchable, à la façon qu’avaient les jeunes chevaliers de pavaner, et qu’il ne s’imaginait pas craindre de tomber au cours d’un échange d’épées. Pourtant, il n’en était rien de tout ça. Benjen était bel et bien conscient de tout ce qu’il vivait, et c’est pour cette raison qu’il se montrait toujours agréable et optimiste. Parce que pour protéger les siens, il fallait déjà apprendre à se protéger soi-même. Et puis sans espoir, que nous resterait-il ?

Cette leçon-là, il avait commencé à l’apprendre au décès de son père. Au moment où, jeune enfant, il avait été confronté pour la première fois au chagrin terrifiant de sa mère. À son propre chagrin également. Et il avait commencé à comprendre que ne pas trop montrer ses émotions à ses proches lui permettait de ne pas les confronter directement à ce qu’ils les faisaient souffrir. Certes, cela consistait à vivre avec des œillères. Mais celles-ci semblaient parfois nécessaires au bien-être de sa famille. Et son propre bien-être passait par celui de sa famille et de ses amis.

C’était la philosophie de vie qu’il s’était peu à peu construite.

Mais cela ne l’empêchait pas de se remémorer, de temps à autre, à la manière d’un fond sonore désagréable qu’on ignore la plupart du temps et qui vous embrouille la tête parfois, les horreurs vécues lors des combats. Il savait que, s’il laissait cette angoisse terrassante prendre possession de son corps, il risquait de perdre un contrôle certain sur son corps et sur sa vie. Et c’était inconcevable de ne plus être maître de son propre corps. Quant à sa relation avec son Roi, Benjen s’était toujours montré respectueux, agréable et même protecteur envers celui-ci. Bien que, contrairement à lui, l’homme à la tête de l’armée du Nord se montrait souvent froid et peu loquace. Cela ne l’avait jamais empêché de développer une certaine affection pour le Loup. Il savait également qu’il était un homme d’honneur et c’était le principal à ses yeux.

Aux mots de son Roi, le jeune homme acquiesça et posa temporairement sa coupe sur le bureau, en prenant garde à ne pas la poser sur un papier qui trainait là, au risque de tacher d’importantes affaires.

« — Nous avons perdu beaucoup d’hommes, c’est vrai, le champ de bataille est un véritable charnier. » Commença-t-il, une ombre passant dans son regard l’espace d’un instant, qu’il chassa rapidement pour continuer. « En face aussi, ils ont perdu un certain nombre de soldats, et ils seront probablement moins combattifs sur le champ de bataille après avoir vécu une première défaite. Au contraire de vos hommes qui sont ragaillardit par cette petite victoire et bien décidés à récupérer les deux rives supplémentaires. »

Benjen gigota un peu sur son séant, son regard vert ne quittait pas la forme de son interlocuteur. Il se tenait droit mais son dos commençait peu à peu s’avachir alors que la tension semblait redescendre. Le soulagement certain de voir son Roi en état de lui parler semblait avoir pour effet de le détendre.

« — Bien sûr, s’il était possible que chacun panse un peu ses blessures avant de lancer la prochaine attaque, cela nous permettrait de remettre plus de soldats sur pied et d’avoir plus de force armée. Mais ce sera aussi le cas du camp en face. » Son regard tomba finalement dans l’épais breuvage qui luisait dans sa coupe, avant de se saisir de celle-ci et d’y reprendre une lampée. « En parlant de blessures, comment vous sentez-vous ? » S’enquit-il finalement.

lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 14 Jan - 18:43

Jon savait parfaitement que la guerre avait toujours fait partie de l'identité des Stark ou des hommes du Nord, venant un peu plus à les caricaturer comme des hommes rustres, sans véritablement d'intelligence, passant les hommes au fil de leur épée célèbre en acier valyrien ou de tout ce qui pouvait servir pour trancher au cours de la journée sur les champs de bataille. Quant au soir, ils allaient de taverne en fête, profitant allègrement des femmes et de la bière jusqu'à s'effondrer sur une table ou dans une couche. C'était surtout que toutes les personnes qui étaient de la génération du Jeune Loup, n'avaient finalement aucun souvenir de ce que pouvait être le Nord, et maintenant tout Westeros, sans que la guerre ne vienne à rythmer leur quotidien. Les femmes restant en arrière pour assurer les cultures, la survie des familles, pendant que les hommes allaient et venaient dans le royaume au gré des différentes périodes de combat, plus ou moins régulièrement. Trop partaient. Dans des moments bienheureux, ou les Anciens Dieux semblaient être à leur côté, la plupart des combattants finissaient par rentrer chez eux, et dans le cas contraire, il fallait pleurer les morts, prier pour eux et pour leur âme, puis continuer d'avancer. Combien d'hommes, de pères, de fils, de frères étaient portés disparus aujourd'hui ? Combien de femmes, de mères, de filles, de sœurs avaient connu l'horreur de ce que les ennemis pouvaient faire subir à ceux et celles qui restaient en arrière ? Combien d'entre elles survivaient depuis de nombreuses années au lieu de vivre ? Jon n'avait pas toujours été d'accord avec son père, même loin de là, mais il était une chose qui les rassemblaient aujourd'hui, c'est que tout cela devait s'arrêter.

Le Jeune Loup avait envie d'être un Roi de paix, un Roi qui pourrait reconstruire son royaume et parvenir à le faire prospérer sans les menaces du Sud qui semblaient aujourd'hui venir de toute part, ou celle du Nord, des Sauvageons se cachant derrière le Mur et qui avaient fait de lourdes pertes dans la maison Stark la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés. Il voulait entendre le rire des enfants, il voulait surtout entendre le rire de ses enfants, voir leur sourire, les emmener parcourir les bois autour de Winterfell à cheval, les voir s'émerveiller devant les flocons de neige qui tombaient, et même se mettre parfois à désespérer que la neige ne vienne pas à partir. Il voulait tout simplement rentrer chez lui, mais cette guerre ne finissait pas, et sa blessure à l'épaule venait le lui rappeler. Il ne pouvait que le reconnaître, le jeune Corbois était plein de promesses, il avait cette volonté évidente de vouloir combattre pour le royaume qu'il avait vu naître, il était bon au combat et désirait faire ses preuves à chaque nouvelle bataille rangée. Sans doute, Jon ne le disait pas assez souvent, mais il était véritablement heureux de l'avoir à ses côtés. Il hocha doucement la tête à ses paroles. « Personne ne lâchera rien d'un côté comme de l'autre. Pour le moment, je crois que nous ne sommes pas capables de nous remettre en mouvement directement dans les deux camps. Mais cela viendra dans un laps de temps plus ou moins long et nous devons d'être prêts. Je me dois d'être prêt. Il est hors de question que cette blessure et ce coup à la tête ne m'empêchent d'embrocher encore des ouestriens. » Son visage s'assombrit un instant et il lança un regard vers l'extérieur. Il pensait à Jeyne, quelque part, plus à l'Ouest dans son château de Castral Roc et il soupira doucement. « Je sais que plus nous attendons et plus cela laissera de possibilité à l'ennemi ... » Il se tourna vers Benjen et il eut le réflexe de hausser les épaules avant de lui répondre. Il dut se mordre la lèvre alors qu'une vive douleur le reprenait et il prit quelques secondes avant de répondre. « La tête me sonne comme si une énorme cloche venait à y tinter inlassablement. Quant à l'épaule, elle est douloureuse. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, j'ai pris plus d'un coup, notamment avec feu ton beau-père, lord Omble, quand il m'entraînait. Seuls ceux qui ne combattent pas, restent entier. » Dit-il avec un petit rire dans la voix.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 25 Jan - 21:24

Il est temps de panser ses blessures

Ses lèvres trempèrent dans son breuvage et le goût amer de celui-ci lui envahit les papilles, les saturant l’espace d’un instant avant que sa goulée ne tombe dans son estomac vide, brulant son œsophage au passage. La chaleur que produisait le liquide dans son corps et l’effet de l’alcool, lui rappelait qu’il était bien en vie. Douloureux, anxieux, mais toujours bien sur ses jambes et prêt à en découdre surtout. Il n’était pas envisageable que le Nord, et l’Empire par extension, perdent ce conflit. Bien sûr, Benjen n’était pas aux commandes de tout cela. Il faisait partie des subordonnés nobles de son Roi et pour cela, il avait juré de le servir et d’être l’hôte de sa confiance. Comme un véritable homme du Nord, le jeune Corbois était un homme d’honneur qui gardait à cœur d’être loyal à son Roi et de l’épauler dans ses décisions.

Tournicotant sa coupe entre ses doigts, son visage tenta de masquer une grimace. Les doigts de sa main d’épée étaient un douloureux, ce qui les rendaient rigides et sensibles. Tout courbaturé qu’il était par les combats, il se mit à rire quand Jon parla de son envie d’embrocher des Ouestriens.

« — Ce n’est pas encore tout à fait terminé, non. Je suis persuadé qu’il y aura encore un certain nombre d’occasions d’en embrocher quelques-uns. » Dit-il, remarquant bien vite la mine sombre de Jon et son regard fuyant vers la petite fenêtre de sa chambre.

Benjen suivit son regard par réflexe pour s’attarder sur la buée qui traçait les bords des vitres. Le Corbois ne connaissait nullement les gens de l’Ouest, sauf sur le champ de bataille, armés jusqu’aux dents et aussi prêt à les empaler de leurs épées que ses propres hommes l’étaient. Il y avait de meilleures façons de faire connaissance. Et cela ne lui donnait pas tellement envie d’apprendre davantage sur eux pour l’instant. Enfin, peut-être l’Empereur avait-il comme idée d’en faire un Royaume Fédérée ? Et Benjen n’oubliait pas qu’il n’était encore promis à aucune jeune femme. Bien qu’il ne se plût pas trop à songer à ces choses-là, il savait qu’un mariage pouvait être très utile en politique. Dans tous les cas, mieux valait ne pas trop détester quiconque, on ne savait jamais quelle femme il aurait dans sa couche plus tard.

Il posa sa coupe sur la table mais la garda dans sa main, hocha la tête. Il eut un sourire désolé et entendu devant la grimace de Jon quand il mit en mouvement son épaule par réflexe.

« — Oh, je me doute bien qu’il en faudra plus pour se débarrasser du Roi du Nord. On ne tue pas un loup comme ça. » Il sourit. Benjen n’avait jamais tellement apprécié son beau-père, davantage pour la place qu’il avait occupée, c’est-à-dire celle de son défunt père, que pour la personne en lui-même. À vrai dire, il n’avait jamais cherché à trop le connaitre et avait été bien heureux de partir avec Jon quand il occupa sa nouvelle fonction auprès de lui. Ben réfléchit, il avait fortement envie de savoir ce qui allait se passer ensuite. L’armée allait-elle jouer la défense ou l’attaque ? « Avons-nous une stratégie pour la suite ? Cela ne risque pas d’être aisé de récupérer ces deux rives, il va nous falloir être prudent si nous ne voulons pas perdre tout ce que nous avons gagné jusque-là. »

Le jeune Corbois avait beau être d’un naturel optimiste, il n’était pas complètement irréfléchi.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 5 Fév - 9:39

Bien trop souvent, on oubliait que les hommes du Nord se souvenaient des actions qu'on pouvait mener contre eux, même si cela pouvait prendre de nombreuses années avant d'accomplir sa vengeance, ce n'était pas pour autant que le souvenir s'était estompé. Et l'esprit de Jon Stark était encore jeune, il était donc pleinement en capacité de se souvenir d'événements qui s'étaient passés, il n'y avait pas si longtemps que ça finalement. Jon se souvenait encore d'avoir festoyé au sein même de Winterfell, pour pouvoir célébrer l'union de Jeyne avec Lyman Lannister. Sa sœur était rayonnante alors que lui, il venait déjà à jouer les hommes bougons, bien conscient de son départ prochain et de ce sentiment d'abandon que cela faisait naître en lui. Il avait déjà perdu sa mère, maintenant il perdait sa sœur. Il avait espéré que l'éloignement ne changerait rien dans leur relation mais cela avait été bien le contraire. Toute à son bonheur nouveau et ses responsabilités dans l'Ouest, elle n'avait guère donné de nouvelles et leurs dernières rencontres avaient été tendues alors qu'elle soutenait son époux contre les Stark, contre le Nord. Jon voulait trouver un compromis, mais les Lannister n'étaient pas des gens d'honneur et avant même de leur déclarer officiellement la guerre, ils avaient déjà pris le parti de financer leurs ennemis contre eux. Que Jeyne l'ait décidé ou non, elle participait d'une façon ou d'une autre à mener la guerre contre son sang et cela le rendait fou. Jon aurait sincèrement aimé faire plus à Vivesaigues pour pouvoir se débarrasser des hommes des Terres de l'Ouest. La bataille ne faisait que commencer. Le regard noir dirigé vers son verre, les traits soudainement figés par la colère, Jon finit par redresser le visage et regarder Benjen droit dans les yeux. « Je ne lâcherai rien, je ne lâcherai rien contre l'Ouest tant que je n'aurai pas vu la tête de Lyman Lannister se balancer au bout d'une pique. On ne peut leur faire confiance. Le mariage de Jeyne devait nous permettre de nouer une alliance solide, et ils n'ont eu de cesse de nous trahir jusqu'à finalement nous déclarer la guerre. Je n'aurai de cesse, même si c'est là que je mènerai mon dernier combat, de poursuivre cet homme et de lui faire payer son infamie. » L'Hiver allait venir très bientôt, et Jon ne ferait nul cadeau à celui qu'il avait un jour appeler « mon beau-frère ».

Finalement, il prit le temps de quelques secondes de silence pour pouvoir se calmer un peu, et les mots que Benjen prononcèrent par la suite, vinrent à nouveau à lui arracher un sourire. Il fallait bien le dire, il en avait assez d'être en colère contre tout et tout le monde à longueur de temps. Il savait qu'il se mettait une pression trop forte sur les épaules, mais c'était bien souvent plus fort que lui, et il avait du mal à se contrôler. « Oui, il en faut plus pour pouvoir tuer un loup du Nord. » Il eut un petit rire. « Je me suis dit que les cicatrices et autres blessures de guerre me donnaient une image bien plus royal. Quand on a un père comme le mien, qui a passé la moitié de sa vie à combattre, il faut essayer d'avoir ses propres histoires à raconter par la suite pour marquer un peu les esprits. » Torrhen en avait eu de nombreuses, mais ce n'était jamais lui qui les lui avaient contés. Conrad Omble s'en était bien souvent chargé, ses oncles aussi quand ils étaient en vie. Encore aujourd'hui, il se rendait tristement compte à quel point il méconnaissait son père. Ils avaient passé la majorité de leur existence physiquement loin l'un de l'autre, et ce n'était pas maintenant que les choses allaient s'arranger. Même si la paix venait un jour, et que Fort-Darion serait toujours prête à l'accueillir en tant que souverain fédéré et comme fils aîné de Torrhen Braenaryon, Jon avait bien l'intention de couler des jours paisibles à Winterfell et non pas à l'autre bout de Westeros. La question de la suite des combats fut poser et Jon fixa attentivement Benjen dans les yeux.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 22 Fév - 18:56

Il est temps de panser ses blessures

La tension sembla monter assez brusquement à la suite de la question du jeune Corbois. Le loup se redressa, aux abois, et darda sur lui des prunelles acérées, qu’il s’efforça de soutenir lorsqu’il répondit à ses questionnements de façon véhémente. Benjen comprenait la fureur dont son Roi était atteint, il n’avait pas de mal à imaginer les responsabilités qui lui incombaient et qui pesaient fortement dans cette guerre. Il se souvint alors de Jeyne qui avait été fiancée à un Lannister l’année où Ben avait été nommé Aide de Camp pour Jon. Elle s’était ensuite mariée après la bataille de la Mort-aux-Loups. Belle dans ses atours du Nord, auprès des couleurs chatoyantes des Lions de l’Ouest. Il s’imagina alors à devoir supporter une telle situation si sa sœur ou son frère était marié à un territoire ennemi. Cela devait être difficile autant pour l’un que pour l’autre, de réussir à prendre une place dans cette guerre confrontant sa famille de mariage et sa famille de naissance. Le jeune homme échappa un soupir et reprit une goulée de vin corsé. À mesure qu’il en buvait, le liquide passait de mieux en mieux.

« — Les Lannister ne font que nous prouver qu’ils ne sont pas dignes de confiance. » Souffla-t-il, soutenant toujours son regard. « Quant à Lyman, il ne sert que ses propres ambitions. Je ne pense pas qu’il pourrait être possible de le raisonner tant il est buté. Du moins, pas comme ça. Il ne voit que par l’argent et la force. » Il s’adoucit. « Cela ne doit pas être aisé pour Dame Jeyne qui se retrouve dans cette situation, ni pour vous. Ne pensez-vous pas que votre sœur puisse lui faire entendre raison ? » Les femmes pouvaient avoir un fort esprit de persuasion. « J’ai conscience que cela n’arrangerait que difficilement les tensions avec l’Empire, mais il est difficile de voir nos hommes s’entretués de la sorte. Et s’il était possible de trouver un terrain d’entente… » Benjen n’y croyait pas tellement. Il avait vu en face de lui des hommes résolus contre le Nord et contre l’Empire. Il faudrait plus que des compromis pour mettre fin aux ambitions des Ouestriens.

Son roi s’adoucit finalement, sourit et laissa même échapper un rire. Cela eut pour conséquence de détendre à son tour le jeune Corbois qui lui rendit son sourire. Jon lui parla de son père, avouant qu’il avait lui-même besoin de s’attribuer des faits de guerre pour se donner une réputation, une voix, et différente de celle de son géniteur. Il est vrai que c’était de cette manière qu’un roi restait dans les mémoires, quand il s’était montré particulièrement preux pendant les batailles. Qu’un roi ou n’importe quel fils fasse à son père, d’ailleurs. Mais il n’y avait pas que les hauts faits de guerre qui restaient en mémoire, les pourparlers de paix et sa façon de protéger son peuple étaient tout autant importants aux yeux de tous.

« — Je comprends ce besoin de se détacher de l’Empereur pour vous faire votre propre réputation sur votre honneur. Je pense, pour ma part, qu’il ne faut pas essayer de devenir ce Roi mais un nouveau qui apportera différentes choses à son peuple. Vous leur apporterez la paix et la quiétude, j’en suis certain, car vous êtes un homme juste et droit, et que votre parole vous engage entièrement. » …Contrairement aux Lannister, faillit-il rajouter.

Buvant une nouvelle gorgée, il acquiesça aux paroles de Jon sur sa future rencontre avec Lyham Tully. Il darda son regard vert dans celui sombre de son roi, en pleine réflexion sur la suite des combats. Bien sûr, chacun pansait actuellement ses plaies, en réfléchissant à la manière dont il pourrait se relever pour achever son adversaire une bonne fois pour toute. Grignoter les forces peu à peu…

« — Les hommes du Nord sont forts et endurants, ils pourront tenir quelques temps sur les champs de bataille si vous le leur demandez. Mais grignoter peu à peu les forces de l’Ouest pourrait prendre longtemps. Il faudrait que des troupes puissent attaquer à revers comme cela a été fait précédemment. Or, nous sommes dans une impasse car nous connaissons les forces armées de chacun, nous avons pu nous jauger sur le champ de bataille. Maintenant, cela risque de se jouer davantage sur les coups bas, les embuscades, les sabotages, pour continuer à essayer de briser leur moral et gagner un avantage sur eux. Nous avons un avantage car nos hommes sont les plus forts à ce jeu, et ils ont un bon moral après cette réussite. » Il sourit.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyLun 27 Fév - 10:39

La fatigue que Jon ressentait ne pouvait pas expliquer entièrement la douleur qu'il pouvait bien ressentir à cet instant à l'évocation du royaume de l'Ouest ou des Lannister. Il s'était, certes, senti trahi mais surtout, on s'était joué de lui et il avait perdu bien plus qu'un allié dans toute cette histoire. Quand le prince héritier du Nord avait rencontré le prince héritier des Terres de l'Ouest, il avait sincèrement pensé qu'ils pourraient se reposer l'un sur l'autre, rajoutant à ce duo, la personnalité de Ronnel Arryn, il avait espéré pouvoir former un jour ou l'autre, un trio de souverains de la même génération, dont l'âge était à peu près similaire et qui pourraient s'allier pour s'opposer aux menaces qui venaient du Nord, d'au-delà du Mur, des territoires bien plus au Sud, ou encore de ceux qui pourraient un jour venir de terres encore plus lointaines. Rien ne s'était passé comme cela aurait du être le cas. Le Nord, Peyredragon et le Val s'étaient fâchés, bien avant qu'ils ne prennent la décision de s'engager dans la guerre aux côtés des Puissances Centrales, mais au moins eux, avaient eu le mérite pendant un temps d'être véritablement neutre. L'Ouest avait promis à l'un, à l'autre, et discrètement dans le dos de tout le monde, ils continuaient à jouer un double, voir un triple jeu, changeant de politique comme le vent venait à changer de direction. Tout était faux chez eux à part la blondeur de leurs cheveux. C'était le jeu des trônes, de la politique, de la stratégie militaire. Et d'une certaine façon, cela aurait pu passer, même si cela mettait des batons dans les roues de l'Empire, il n'en aurait pas fait un cas directement personnel s'il n'y avait pas eu Jeyne au milieu de tout ce complot. Elle l'avait ignoré pendant une éternité, elle avait fini par renier ses Dieux pour ceux de son époux et elle le soutenait dans cette guerre contre eux. Il savait qu'il se devait d'être plus logique dans toute cette terrible histoire, mais il ne pouvait y parvenir. Dès qu'il pensait à sa sœur, cela le mettait dans une colère noire.

Jon soupira doucement. « Désolé, ce n'est nullement contre toi … Mais le sujet est toujours aussi douloureux. Ce n'est nullement digne d'un Roi, mais quand je pense à ma sœur mariée à cet homme … Je ne saurais dire réellement s'il ne pense qu'à l'argent et à la force. Jordane Lannister a toujours été une femme de caractère, puissante et déterminée, je pense que même si son époux n'est plus de ce monde aujourd'hui, elle doit continuer à manipuler son royal fils d'une façon ou d'une autre. Et son influence n'est guère une bonne nouvelle pour nous. Quant à Jeyne ... » Il soupira doucement. « Je ne doute pas qu'elle a dû avoir des discussions houleuses avec son mari concernant le sujet. La meute des Stark est solide et elle n'a sans doute pas oublié les liens du sang ou du cœur qui nous unissent, mais elle est Reine, et elle est la mère du prince héritier de l'Ouest. Elle doit être piégée entre lui et nous. Entre la famille dans laquelle elle a grandi et celle qu'elle s'est créée à Castral Roc. Surtout qu'elle a un fils à présent, un fils qui héritera de ce royaume quand il en aura l'âge, elle doit également penser à son avenir. Je ne voudrais en aucun cas être dans sa situation, mais la guerre nous pousse à faire des choix, à prendre des décisions, aussi douloureuses qu'elles puissent être. Pour le moment, je ne suis pas prêt à faire des compromis et je crois que c'est la même chose de l'autre côté. La guerre peut durer encore longtemps ainsi et j'en suis profondément désolé. » Jon inclina légèrement la tête devant les paroles de Benjen à son égard. « Tes mots me touchent, et apportent un certain réconfort qui n'est nullement négligeable en cet instant, ici à Vivesaigues alors que l'Ouest est à nos portes. » Il resta silencieux quelques instants après ces paroles, prenant le temps de déguster le vin qui était dans sa coupe avant de répondre à son aide de camp. « Nous ne lâcherons rien, ça, je peux te le promettre. Nos hommes non plus, ils ont la volonté, et encore des ressources pour y parvenir. Et tôt ou tard, nous viendrons à retrouver nos familles. » Il sourit doucement. « As-tu eu des nouvelles de ta mère et de Fort-Darion ? »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 21 Mar - 23:00

Il est temps de panser ses blessures

Il ne fut pas surpris d’entendre la rage gronder dans le fond de la gorge de Jon, quand celui-ci s’excusa de son élan de grogne envers les Ouestriens. Benjen n’avait pas besoin d’entendre les mots du Roi, il comprenait très bien ce qu’il pouvait ressentir à l’égard de sa sœur et des manigances des autres Lions. Même s’il ne l’avait pas vécu, il pouvait aisément se mettre à sa place et imaginer Lyarra, sa propre sœur, prise dans un tel conflit de loyauté. Il se trouverait alors dans une bien fâcheuse situation, pleine de frustration et d’anxiété, sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Alors la même fureur guiderait probablement ses mots. Comment était-ce possible de choisir entre son époux et son frère ? Entre le sang et le mariage ? Et cela l’était encore davantage quand les fruits des épousailles montraient le bout de leur nez. Un enfant dans l’équation, un héritier qui plus est, n’avait pour conséquence que de rajouter de l’enjeu à ces querelles.

Le jeune homme hocha la tête, adressant un regard entendu au loup qui continuait de plus belle, remerciant le Corbois pour ses mots et son écoute. Un nouveau sourire étira les lèvres du jeune homme qui se redressa un peu sur sa chaise, son visage se crispant un instant alors que son corps lui lançait une décharge douloureuse.

« — C’est tout naturel, Jon. » Répondit-il. « Il faut absolument que le Nord se soutienne, encore davantage dans ce climat de guerre. Les Corbois soutiendront toujours les Starks. Mon père a toujours eu confiance en l’Empereur Torrhen, et ma Mère également. De même pour moi, j’ai confiance en mon Roi. » Il lui adressa une tape sur l’épaule -celle qui était en bon état à priori-, un sourire entendu sur les lèvres.

Il prit à nouveau sa coupe, versa dans le fond de son gosier le reste d’alcool qu’il y avait, puis lâcha un léger soupir.

« — Je n’ai pas eu de nouvelles depuis les festivités à Fort-Darion, mais je suis sûre qu’elle doit piaffer d’impatience de recevoir des nouvelles de ma part, et je ne serais pas étonné de recevoir un corbeau quand elle aura appris que nous avons avancé. Pour s’enquérir de mon état, et de celui de nos hommes. » Son regard se perdit un peu dans l’obscurité d’un coin de pièce. « J’ai tendance à un peu oublier de lui donner de mes nouvelles, ou peut-être à ne pas oser lui dire ne serait-ce qu’un tiers de ce que nous vivons sur un champ de bataille. Elle mourrait d’angoisse ! J’en oublie de la tenir au courant de ma bonne santé. » Il passa une main sur son visage tuméfié. « C’est surtout que je n’aime pas qu’elle s’angoisse à mon sujet, mais je crois que je ne peux pas l’en empêcher. » Il haussa les épaules. « Néanmoins je sais que son poste à Fort-Darion lui plait et c’est certainement de cela dont elle avait besoin pour avancer après la mort de Conrad Omble. Je trouve qu’elle est à sa place. »

Le jeune Corbois marqua une pause. Il était las, fatigué, et à mesure que l’alcool faisait effet sur son organisme, son corps lui semblait devenir tout mou et encore plus endolori. Dans ses muscles, il ressentait comme des fourmillements, et la fatigue lui appuyait sur les épaules comme un poids dont il ne pouvait se délester. Il prendrait bientôt congé. Jon aussi devait se reposer avant de faire face à la suite.

« — Les nouvelles de notre avancé ont dû déjà bien se répandre. Peut-être avez-vous déjà eu des nouvelles de l’Empereur ? » Le questionna-t-il en retour.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 5 Avr - 14:56

Cela ne servait à rien de ressasser le passé, à moins d'avoir l'envie de se faire du mal. Et pour le coup, il s'en était déjà fait depuis assez longtemps comme ça. Car Jeyne n'était pas parti seule, elle avait emmené dans ses bagages, sa cousine Lynara Karstark, avec qui, le futur Roi avait grandit également. L'une comme l'autre, elles avaient épousé un homme de l'Ouest, l'une comme l'autre avaient eu des enfants depuis, et au moins l'une des deux avait même renoncé à ses Dieux pour pouvoir suivre la Foi du royaume. Était-ce une façon de se préserver face à des origines qui devenaient de plus en plus mal vu quand on faisait le parallèle avec la politique que menait les Lannister ? Ou au en réalité, elle avait décidé ce changement par réelle conviction ? Il était fort compliqué pour Jon de comprendre tout ce qu'il se passait que ce soit à Castral Roc ou dans la tête de sa sœur. Même avant la remise en cause de leur alliance avec le Nord, puis par extension avec l'Empire tout entier, les contacts étaient rares et n'avaient pas vocation à donner beaucoup de détails en dehors de prendre des nouvelles la concernant ou concernant sa grossesse en cours. Il avait beau faire le tour, il ne pouvait qu'exprimer le fait que tout cela était un triste gâchis. Mais bien plus que la famille de sang, le plus important était sans doute la famille que l'on choisissait de se créer et des personnes qu'on voulait avoir autour de nous, pour nous entourer. Benjen était un proche de la famille Stark, comme l'était auparavant son père, comme l'était toujours sa mère par ailleurs, bien qu'elle avait trouvé sa nouvelle destinée à Fort-Darion et qu'elle servait l'Empire tout entier et non plus juste le Nord. Cela faisait maintenant un moment que Benjen était à ses côtés et il savait qu'il pouvait compter sur lui. « Et je te remercie de m'accorder une telle confiance. Sache que ça compte bien plus que ce que je puisse le laisser paraître. » Il fit semblant de grimacer et de se tenir le bras comme si c'était là où il souffrait avant de partir dans un rire léger dans sa direction. « Je pense que je vais te garder encore un peu à mon service, tu crois que tu seras prêt à me supporter encore ? »

Jon s'intéressa alors à savoir si son aide de camp avait eu des nouvelles depuis Fort-Darion, après tout, Nelya n'était pas seulement la mère du jeune homme, mais elle était également un soutien précieux pour ceux qui se trouvaient si loin de la capitale. Le Jeune Loup n'était clairement pas un très grand fan de la cité impériale, il fallait bien dire que généralement, les passages qu'il faisait là-bas, avaient toujours été entre deux batailles. Il n'y allait pas pour le plaisir de rendre visite à sa famille, mais pour des besoins politiques et stratégiques, et quoi qu'il fasse, il se retrouvait toujours accablé de remontrance par son père, sa belle-mère ou par les deux. Néanmoins, avec l'entrée de Val au sein des Royaumes Fédérées, l'endroit prenait encore un peu plus une place centrale, notamment par son installation stratégique. Sans doute, si la vie le lui permettait, qu'il lui faudrait se rendre un peu plus souvent là-bas et faire des efforts de diplomatie. « Nelya a toujours été très maternelle, mais que ce soit avec toi, ton frère ou ta sœur, ou ceux qu'elle a vu grandir. Je ne crois pas que tu réussiras à la faire changer. Mais c'est peut-être mieux ainsi, une mère, c'est extrêmement important. Même si tu ne racontes pas tout, donne-lui de tes nouvelles, sinon tu vas finir par la voir débarquer sur le champ de bataille. Néanmoins, je ne doute pas que ta mère et l'Empereur doivent discuter de ce qu'il se passe dans le Conflans, donc d'une façon ou d'une autre, elle se retrouve déjà au courant. En tout cas, si elle se plaît à Fort-Darion c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver et puis maintenant, c'est toi l'Homme des Corbois, c'est toi le Lord. C'est à toi de perpétuer le nom de ta maison. » Il était marrant et touchant de voir la réaction de Benjen vis-à-vis de sa mère. A l'évocation de Conrad Omble, il fut pris d'une légère tristesse pour son ancien instructeur. Trop de grands hommes avaient été perdu. « Je ne devrais pas tarder à en avoir j'imagine. Je n'ai pas eu le temps d'écrire à mon père après la fin des combats, qui se sont terminés il n'y a pas si longtemps que cela. Je sais de son côté qu'il affrontait le Val. Nous aurons l'occasion d'échanger, bien qu'il est toujours compliqué de donner trop de détails par courrier, pour ne pas se faire surprendre par l'ennemi. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 11 Avr - 20:09

Il est temps de panser ses blessures

Benjen offrit un sourire à l’adresse du roi quand il le remercia de ses mots et de son soutien. Le jeune homme voyait bien que cela était important pour le Stark. À l’inverse, cela était tout aussi important pour lui, qui espérait conserver un bon lien avec son Suzerain. Non pas parce qu’il avait envie de se faire mousser, et de garder des privilèges de noble, mais plutôt pour rester en bons termes avec Jon et pour qu’il continue à lui faire confiance à l’avenir. Sa maison n’était pas aussi importante qu’un Bolton, mais il espérait que son honnêteté et sa droiture soit tout aussi important pour le roi. Jusqu’à maintenant, cela l’avait été et il avait toujours été satisfait de la relation qu’il avait avec ce dernier.

« — Vous supporter ? Aaah… Non, bien sûr. C’est volontiers que j’accepte cette sentence ! » Répondit-il en grimaçant à nouveau, de façon aussi exagérée que Jon venait de mimer la douleur sur son épaule intacte, avant d’en rire d’une voix rauque.

Il ne put s’empêcher de rire de plus belle dans sa barbe quand Jon décrivit une Nelya débarquant sur le champ de bataille pour être sûre d’avoir des nouvelles de son fils quand celui-ci omettait de le faire. Il n’avait pas de difficulté à imaginer pareil scénario. Cela était même étonnant que ce ne se soit pas encore produit. Probablement qu’elle devait en mourir d’envie mais que l’étiquette ne le lui permettait pas. Et heureusement pour le jeune homme car n’y avait-il rien de plus humiliant pour un Lord que de se faire sermonner par sa mère ? Celle-ci avait tout de même eu assez de bienveillance pour lui remonter les bretelles en tête à tête, jusqu’à maintenant.

« — Difficile de perpétuer le nom de Corbois sans épouse. » Commença-t-il, un sourire en coin. « Et difficile d’en trouver une sur le champ de bataille. Enfin… J’imagine que cela ne saurait tarder. » Sa mère devait être sur le pont pour lui trouver une épouse depuis déjà quelques temps, il n’en doutait pas. « Vous n’avez pas ce souci-là, cela semble bien aller avec Dame Éléanor. » Rajouta-t-il avec un léger sourire. « Cela ne doit pas être aisé pour vous d’être loin de votre famille. Ni pour votre dame qui doit se faire des angoisses. »

Jon confia ensuite ne pas encore avoir reçu de nouvelles de son père et empereur. Celui-ci était en conflit avec le Val pendant que l’armée du Nord se battait pour Vivesaigues. Il espérait que Torrhen rallierait bientôt les faucons à ses vassaux. Ainsi, avec cette force de guerre supplémentaire, il sera plus aisé de soumettre les lions et leur clique.

« — Oui, je n’en doute pas. J’espère qu’il trouvera réussite de son côté. Si nous avions le Val avec nous, nous pourrions renverser l’état actuel des choses ici-même. » Il se mordilla la lèvre inférieure, grimaça un peu de douleur quand il sentit la sécheresse de ses lèvres se fissurer.

Sa coupe était vide et il se sentait un peu revigoré, malgré la fatigue qui pesait dans chacun de ses articulations. Le jeune homme était surtout satisfait d’avoir rendu visite à Jon, rassuré par son état. Il était, certes, amoché, mais encore bien vif pour préparer la suite des évènements.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 27 Avr - 21:34

Il était bon pour Jon de savoir qu'il pouvait encore compter sur des gens. Un Roi était terriblement entouré, il était difficile de dire le contraire, un Roi qui se faisait respecter était entouré de gens qui pouvaient l'apprécier, un Roi qui était détesté mais qui inspirait trop de peur pour prendre la décision d'agir, ne vivait que parmi des gens qui faisaient semblants d'avoir un quelconque estime pour ce dernier. Quelle que soit la situation qui était la sienne, le sentiment que le peuple pouvait avoir à son égard, ou celui qu'il pouvait bien ressentir pour ce dernier, la royauté était en réalité source d'une profonde solitude et les gens de confiance, ceux sur qui on pouvait compter, et avec qui on venait à entretenir un véritable lien était bien peu nombreux par rapport à ce qu'on pouvait penser. Ce n'était pas une fatalité, car d'une certaine façon, Jon était seul depuis bien longtemps, même avant d'avoir reçu la couronne du Nord et avoir commencé à porter son poids sur sa tête comme sur ses épaules. Et Jon venait sans doute de perdre son ami le plus proche, celui qui était son frère de cœur, celui avec qui il avait un lien bien plus profond qu'avec son propre frère de sang. C'était terrible à dire, mais le Jeune Loup avait passé bien plus de temps au cours des dernières années avec Lord Glover, parcourant Westeros ensemble et combattant les ennemis qui se présentaient ensemble. Des liens qui ne pouvaient se forger que par le biais de la guerre. Il eut une pensée qui le fit sourire sous cape alors qu'il était en train de se dire que cela faisait de Benjen le plus proche à succéder à Bowen. Cependant, personne ne pourrait totalement combler cette nouvelle perte douloureuse, alors que quelques mois avant, c'était la femme de son Sénéchal, et amie d'enfance de Jon qui passait de vie à trépas. Il avait entouré trop de gens qu'il aimait. Et il comprenait de plus en plus les fantômes qui semblaient peupler le regard de son père continuellement.

Jon hocha la tête avec un rire presque désespéré quand il vint à parler de la question du mariage. « Sur les champs de bataille, tu ne trouveras que de la gueuse, de la pouilleuse, qui sera là pour t'offrir un semblant de réconfort si c'est ce que tu cherches, et sans doute bien plus une petite maladie au passage. Je ne veux m’immiscer là-dedans, je sais que cela peut-être une question délicate parfois. Mais avais-tu des demoiselles en vue avant de partir au combat ? Je ne peux que te souhaiter d'épouser une femme que tu auras choisi, même si cela n'est jamais simple. Sinon je ne doute pas que ta mère se jettera corps et âme dans la recherche de sa future belle-fille. La cause des Corbois lui tient encore très à cœur, et encore plus quand il s'agit de son fils aîné. » Après, c'était à voir si elle prenait la décision de laisser son fils se laisser porter par son cœur ou si la politique viendrait à prendre une place bien plus grande que l'amour d'une mère pour son fils. « Mon mariage est bien différent de ce que j'avais imaginé. Il a mal commencé, mais c'est amélioré avec le temps. C'est loin d'être parfait, mais nous avons fondé une famille aujourd'hui, et nous avons su nous apprivoiser à partir de là. Il faut dire que depuis que je suis marié, j'ai passé plus de temps à des lieues de mon épouse plutôt qu'à ses côtés. Ce n'est pas le plus simple pour nouer quelque chose. Mais nous faisons des progrès. Je ne veux pas te mentir là-dessus. Après, chaque histoire est différente et je ne peux que te souhaiter le meilleur avec celle qui viendra un jour à porter ton nom. » Il était sincère dans ses paroles. Pour autant, il préféra se taire sur la question du manque, mais son regard se fit lointain pendant quelques secondes, imaginant le visage de sa petite princesse, celui de Eléanor et son ventre qui devait être rond maintenant. « Nous finirons par gagner cette guerre, et nous rentrerons chez nous, c'est tout ce qu'il faut se dire. Des jours sombres, nous attendent encore, mais t'inquiète pas, tu auras le droit à la litanie maternelle sur l'importance de te marier. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyVen 28 Avr - 22:51

Il est temps de panser ses blessures

Il est vrai que son Roi arborait bien souvent un fasciés dur qu’il peinait à décrypter à certains moments, tant il savait parfois cacher ses émotions. Son regard noir, froid, et sa mine renfrognée quand il se trouvait dans une assemblée, avait pour conséquence de rebuter quelques personnes. À la manière du loup, il restait volontiers sur ses gardes, montrant les crocs bien facilement dès la première menace. Mais ce n’était pas l’homme qu’il retrouvait en tête à tête, à chaque fois qu’il le rejoignait dans ses appartements. C’était alors bien un homme qu’il avait face à lui, et non un Roi tout endolori par le poids des responsabilités. C’était un homme clivé qui cherchait toujours à prendre la meilleure décision. Que cela devait être difficile pour lui, devenu roi si jeune. Affublé de la couronne du Nord, il n’avait plus le choix que de poursuivre le destin qu’on lui avait posé sur les épaules. À moindre mesure, Benjen se reconnaissait là-dedans. Il n’était pas roi mais Lord de sa maison, étant l’héritier de son défunt père. Cela impliquait des responsabilités qu’il avait été contraint d’embrasser, heureusement avec la précieuse aide de Nelya.

Le rire du Stark sonnait sincère et il fut un peu pris au dépourvu quand celui-ci évoqua les sortes de personnage féminin qu’il pouvait rencontrer au cœur des campagnes, entre deux batailles, pour se divertir ou oublier un instant l’haleine de la mort. Peut-être était-il un homme peu électrisé par ses pulsions, si bien qu’il n’avait jamais eu la volonté de goûter à la chair auprès d’une femme de petite vertu. Certes, il était curieux de ressentir cette intimité auprès d’une femme, de partager un moment d’extase et d’ivresse, mais il n’avait jamais osé faire ce pas. Quant à avoir une femme en vue, il y en avait bien une qui avait su faire monter en lui un certain désir, sans que cela ne se soit réellement concrétisé. Le jeune homme était tout à fait novice en la matière.

« — Effectivement, je vois bien tout cela. Plus d’un homme se plait à se noyer dans un temps d’ivresse auprès d’une femme de petite vertu, quand ce n’est celle de l’alcool. » Lui ne se noyait dans rien de tout cela à la fin des combats, seulement dans le sommeil. « Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas mes pratiques, je préfère rendre visite à mon Roi préféré. » Ajouta-t-il sur le ton de l’humour. Il hésita à poursuivre, ne sachant pas vraiment s’il pouvait s’épancher à ce sujet auprès de Jon. Le silence s’installa un peu trop longtemps, il décida d’être honnête et fidèle à soi-même. « Il y a bien une jeune dame que j’ai connu juste avant notre départ pour le Mur… Mais je ne l’ai guère revue depuis plusieurs lunes. De la maison Ardoise. » Il fit la moue, espérant que le rouge qui empourprait ses joues seraient incriminé par le vin. « Pour être tout à fait franc, je ne suis pas certain de ce que je désire pour l’instant, et je suis bien persuadé qu’il me faudrait faire un choix davantage pour ma maison et son avenir, plutôt que pour mes sentiments. » C’était ainsi qu’on lui avait appris à appréhender le mariage, plus comme un devoir que comme un choix.

Jon s’épancha ensuite sur son propre mariage et sur les difficultés de soutenir sa nouvelle femme tant il était plus souvent sur les champs de bataille qu’à partager sa couche. Cela, Benjen le voyait bien, et ce n’était pas une perspective enviable à ses yeux non plus. Non pas que Jon avait le choix de guerroyer plutôt que de passer du temps en compagnie de sa famille. Là également, il était question de devoir. Sa vie était dallée des devoirs qu’il devait porter. Qu’en était-il du désir ?

« — Oh, je ne doute pas que la litanie me tombera bien vite dessus, probablement à l’aide d’un corbeau affrété tout spécialement. » Il rit de bon cœur. « J’apprécie toujours autant votre sincérité, Jon. » Dit-il en lui décochant un grand sourire. « Et je constate que mon discours vous a trouvé puisque vous êtes bien plus optimiste que quand j’ai passé le pas de cette porte ! »
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 6 Mai - 18:07

Jon était un homme complexe à n'en pas douter, il y avait eu beaucoup de phénomènes qui l'avaient conduit à devenir comme il était aujourd'hui. Cela avait été profondément douloureux, et cela s'accompagnait forcément de regrets, il aurait été idiot de prétendre le contraire. Pour autant, il était le Roi à présent et ce n'était peut-être pas beaucoup plus mal qu'il se soit ainsi endurci, même si ce n'était pas réellement au goût de tout le monde. Et puis, il se devait de répondre à l'image qu'on pouvait se faire des nordiens et de leur engouement légendaire. En attendant, le moment qu'il était en train de passer avec Benjen était agréable et cela lui faisait oublier un peu qu'il n'avait pas pleinement réussi son objectif, qu'il venait perdre un nombre important de soldats dans la dernière bataille et que sur les trois fortins que l'Ouest avaient installé tout autour de Vivesaigues, un seul était maintenant en leur possession. Sans parler de ses blessures, qui n'étaient pas mortelles, bien heureusement mais qui ne manquaient pas pour autant d'être handicapantes. En tout cas, c'était réellement un moment de partage l'un avec l'autre et c'était sincèrement agréable de pouvoir compter sur un ami, car c'était ainsi qu'il voyait le jeune Lord Omble à cet instant, un ami sur qui il pourrait compter dans l'avenir et il espérait inversement, que ce n'était pas seulement un lien par obligation car il avait été placé comme aide de camp de son souverain et qu'il ne répondait qu'à une exigence de vassal à seigneur. Cela aurait été bien dommage aux vus des différents liens que les Corbois, famille de son père, ou les Mormont, maison de sa mère avaient avec les Stark depuis de nombreuses années et pas seulement sur la génération précédente ou celle plus actuelle.

En attendant, ils venaient à aborder un sujet bien plus léger que celui de la guerre, le Jeune Loup venant à taquiner le jeune Corbois sur le fait qu'il serait bientôt temps de penser à se marier. Il était l'héritier après tout, il était même le Lord à présent donc il se devait de former une union qui allait aider sa maison et lui permettre de perpétuer la lignée. Jon avait toujours été un homme fidèle, il n'avait pas fréquenté ces femmes de petites vertus qui accompagnaient les soldats durant les batailles. Même quand son mariage n'était pas des plus ravissants, il n'avait pas cherché de réconfort ailleurs, ce n'était clairement pas sa façon d'agir et c'était sans doute mieux ainsi car cela ça donnait une possibilité pour que son union fonctionne avec la plus grande sincérité. « Je suis bien heureux de voir que je passe avant les pouilleuses de Vivesaigues dans ton esprit. Cela aurait été peu reluisant sinon, pour toi comme pour moi. » Lui répondit-il en riant. Il le laissa alors s'épancher sur des sentiments plus intimes et alors Benjen vint à lui parler d'une jeune femme qui avait semblé attirer l'attention du jeune lord. Jon essayait de ne pas trop sourire pendant que ce dernier essayait de trouver les mots pour pouvoir parler d'elle. Pour autant, quand il entendit son nom, tout sourire et toute joie vint à disparaître de son visage et il remplit une nouvelle fois sa coupe ainsi que celle de son aide de camp avant de se décider à prendre la parole à nouveau.

Pendant une fraction de seconde, il se posa la question de savoir s'il devait lui dire la vérité ou non, mais s'il voulait continuer à protéger le lien qu'ils avaient créé tous les deux, il n'avait pas le choix. Il soupira longuement, prit une gorgée dans sa coupe et il se mit alors à parler. « Tu devrais prendre un peu de ton vin, je ne suis pas certain que les prochaines paroles que je vais prononcer, te plairont malheureusement. » Il laissa quelques instants pour lui faire comprendre que cela était à prendre au sérieux. « Tout d'abord, je commencerai par dire que les inclinaisons sont une chose, mais que le devoir en est un autre. J'ai aimé par le passé, et pourtant, j'ai du laisser l'amour pour accepter le devoir pleinement et entièrement. Tu n'auras peut-être pas le choix en effet, de privilégier ta maison avant ce que ton cœur ne ressente. » Il se mordit la lèvre. « Pour le reste, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je ne pensais pas qu'il y avait un lien particulier entre toi et la jeune Khayley Ardoise, sinon nous aurions pu avoir cette conversation bien plus tôt. Déjà, je tiens à te dire que certains éléments à ma connaissance concernant certaines capacités prétendues de la part de cette dernière fait que je ne pourrais approuver pleinement une union entre vous deux. Ce n'est nullement contre toi, je te pris de me croire, mais il y a des choses qui me poussent à la méfiance, voir même à la défiance la concernant. Je n'ai pas forcément à te dire quoi faire, mais je préfère néanmoins te signaler ma position. Sauf que le problème n'est pas vraiment là. Il y a quelques semaines de cela, j'ai été averti que Khayley Ardoise avait été enlevé à Winterfell, la raison du pourquoi, elle a été enlevé, par les forces bieffoises me sont inconnues, mais je me dois de te l'annoncer au vu de ton inclinaison à son égard. Pour le reste, je ne peux réellement faire confiance aux informations qui me sont parvenus. Je suis désolé pour toi, Benjen. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyLun 8 Mai - 11:21

Il est temps de panser ses blessures

Il vit le regard de Jon changer quand il avait donné le nom de la jeune femme et comprit que quelque chose clochait. Il avala sa salive, et se maudit silencieusement d’en avoir parlé. Il aurait mieux fait de garder sa grande langue pour lui et d’éviter de se confier à Jon. Était-ce mieux de vivre la déception tout de suite ou plus tard ? Son verre vide dans les mains, le sourire sur son visage s’effaça lentement quand Jon lui proposa de remplir sa coupe avant qu’il ne parle. Ce ne pouvait qu’être de mauvaises nouvelles. De nombreuses possibilités lui traversèrent l’esprit : Il savait la santé de la jeune dame fragile, peut-être était-il arrivé quelque chose. Hochant la tête, il se reversa un peu de vin qu’il porta à sa bouche d’une main fébrile. Il tentait de garder la face mais il pouvait difficilement masquer son anxiété devant la mine sérieuse de son Roi.

Il entendit son discours et l’écouta attentivement, sans jamais le couper, sirotant son vin autant qu’il buvait les paroles de son interlocuteur. Il se questionna sur ces « certaines capacités prétendues » dont il n’avait guère connaissance. Il accusa le coup quand son Roi lui signifia qu’il ne pourrait pas approuver une union avec la jeune femme, et de la défiance qu’il ressentait à son égard. Benjen ne comprenait vraiment pas pourquoi, Khayley avait l’air tout ce qu’il y a de plus innocent. Pourquoi était-il si méfiant envers elle ? Y avait-elle des informations qu’il n’avait pas ? Le jeune homme posa sa coupe, se mordit l’intérieur d’une joue, sans jamais lâcher le regard de Jon. Et quand il finit sa tirade en évoquant l’enlèvement de la dame alors qu’elle était à Winterfell. Par des hommes du Bief. Il se sentit quelque peu défaillir.

Il ne s’attendait pas à tant d’informations, et tant de mauvaises nouvelles à la fois. Heureusement que le jeune homme était plus optimiste qu’enclin à la rumination, ou alors il aurait probablement pris la carafe de vin pour se l’enfiler d’un trait. Histoire d’oublier tout ce qu’il venait de lui dire et faire comme s’il ne s’était rien passé. Bien sûr, ce n’était pas imaginable. Benjen n’était pas homme à vivre les yeux bandés. S’il s’était confié à son roi, c’était également pour avoir une réaction de sa part. Elle n’avait pas été celle escomptée, mais au moins voilà qu’il était fixé sur la suite des évènements au sujet de cette histoire.

« Je… » Il ne savait pas trop comment reprendre la parole après ça. « Elle a été enlevée ?! » La surprise, la consternation et le désarroi fit place après l’optimisme des derniers instants. « Mais pourquoi enlever une dame ? Qu’à-t-elle fait ? Est-ce un différend de sa famille ? Ont-ils l’intention de demander une rançon ? » Tant de questions se bousculaient dans son cerveau sans qu’il ne puisse y répondre. « Je veux dire… La maison Ardoise est petite… Pourquoi s’en prendre à elle ? » Sans mentionner sa santé fragile, il ne pouvait pas croire que l’on porte sciemment atteinte à la jeune femme. « Avez-vous envoyé des soldats la retrouver ? » Le Corbois savait bien que Jon avait d’autres chats à fouetter actuellement, mais il posa tout de même la question.

À vrai dire, Benjen était incapable de ressentir de la rancœur contre son Roi. Le changement de ton de celui-ci prouvait qu’il y avait bien quelque chose entre lui et la jeune femme, dont il n’était pas au courant. Il ne saurait deviner quoi, et il n’avait pas envie de se torturer l’esprit pour essayer d’y trouver une réponse par lui-même. Jon n’avait pas été particulièrement heureux de lui partager ces informations-ci, à la lumière de l’expression désolée qu’il portait sur son visage. Désemparé, il reprit une lampée de vin.

« J’entends bien, et même si je ne peux pas comprendre votre réticence, je l’entends et je la respecte. C’est bien la raison pour laquelle je me suis confiée à vous. J’ai conscience des devoirs qui incombent à un Lord et je n’ai aucunement l’idée de m’y soustraire. » Il lui fit un sourire, plus léger, amer. Benjen se pencha en arrière, enfonça son dos dans la chaise et échappa un soupir de malaise. Droit comme il l’était, l’idée d’aller à l’encontre de l’avis de son roi lui était inconcevable.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 13 Mai - 9:01

On venait parfois à oublier que la situation n'était pas seulement tendue directement sur le front, mais que les personnes que l'on laissait à l'arrière, pouvait être elles aussi menacées. Par les espions, par les assassins ou pour une toute autre raison. Jon était bel et bien conscient que le Nord avait été épargné jusque là, enfin épargné c'était bien vite dit. C'était le royaume qui combattait depuis plus d'une quinzaine d'années contre les forces de Harren Hoare, le premier qui s'était retrouvé dans la lutte. Et si à présent, il y avait bien moins de menace directement sur la terre des Loups, cela ne voulait pas dire qu'il ne s'y passait rien. De plus, les soldats nordiens avaient lourdement payé le prix du sang, un peu partout sur les différents fronts au cœur de Westeros et ça, il lui était impossible d'oublier l'investissement de son peuple auprès d'abord de Torrhen Stark, puis ensuite auprès de lui, et par extension de l'Empire. Mais il était illusoire de croire que là-haut tout allait bien, et il avait déjà envisagé de nombreuses choses pour le bien du peuple, pour le bien aussi de sa famille. Qui aurait pu penser que ça soit Khayley qui se fasse enlever. Ça s'était quelque chose qu'il n'aurait pu envisager un seul instant et même avec ce don qu'elle semblait posséder, il avait du mal à comprendre l'intérêt qu'il pouvait y avoir à la kidnapper. Elle était peut-être une des enfants de la maison Ardoise et il pensait à la sécurité entière de son peuple, d'un point de vu purement personnel, cette disparition ne changeait pas grand chose pour lui. Néanmoins, si ces sentiments étaient totalement neutres à l'égard de la jeune femme, il était apte à prendre en compte les émotions et les réactions de son entourage et il tenait sincèrement à Benjen pour avoir l'envie de le ménager et d'être véritablement désolé envers lui et de lui apprendre une telle perte. Et à cet instant, Jon n'était clairement pas à l'aise d'être l'oiseau de mauvaises augures et venir à lui annoncer une telle nouvelle pouvait déstabiliser n'importe qui. Le jeune loup savait l'influence négative que pouvait avoir ce genre d'annonce sur l'esprit humain, mais il ne pouvait pas garder cela pour lui, il ne pouvait pas cacher une telle information à son ami, à son frère d'arme et ils devaient en parler maintenant pour qu'ensuite, Benjen arrive à cloisonner ses pensées et ses états d'âme le plus rapidement possible pour pouvoir continuer.

« Ce qu'elle a fait, je ne sais pas outre mesure … Je ne sais pas si elle vous l'a dit, mais elle prétend avoir le don de vervoyance. Bien que je sais que cela existe pour avoir déjà fréquenté une personne qui avait ce don, je ne peux affirmer ou infirmer que cela est vrai pour cette dernière. Il n'a fait que chercher à me cacher son état si c'était le cas, et un tel manque de confiance envers son souverain est une chose que je ne peux pas oublier. » Il soupira doucement. « Je ne vois que cette explication pour que le Bief vienne à prendre un tel risque, bien que c'est déjà surprenant qu'ils viennent à chercher à l'enlever alors que c'est une jeune femme aveugle, et que sincèrement, il y avait des dignitaires bien plus importants à kidnapper que cette dernière. Sans parler du fait que la vervoyance est un mythe d'une certaine façon. Alors pourquoi, des Bieffois, pleinement plongés dans leur culte de la Foi des Sept feraient une telle action. » Il haussa les épaules, tout cela le dépassait un petit peu et il n'avait finalement pas de réelle explication pour l'enlèvement de la jeune femme. Même avec son don, c'était prendre beaucoup de risque pour pas grand chose. Néanmoins, les choses étaient ainsi et on ne pouvait guère changer quoi que ce soit à présent. Et la suite de la conversation n'allait pas plaire au jeune garçon. Jon se resservit du vin à son tour et en but une longue gorgée. « Nous étions déjà partis quand c'est arrivé. Et si le Bief a agit, ils l'ont sans doute emmené par voie maritime pour la conduire sur leur terre. » Il secoua la tête. « Khayley Ardoise n'est pas ma priorité. Je ne dis pas que si l'occasion ne se présente pas, je ne viendrai pas à agir, mais je n'irai pas engager mes troupes pour cette dernière. Le bien de mon peuple est le plus important à mes yeux, tu le sais, mais je ne peux risquer la vie de plusieurs hommes pour une seule femme. J'espère que tu ne me détesteras pas trop après cette annonce. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 20 Mai - 19:54

Il est temps de panser ses blessures

Si Benjen peinait à imaginer qu’une relation soit possible avec la damoiselle du Nord, il avait espéré qu’il en serait autrement. Il aurait aimé se tromper, que son coup de cœur qu’il avait eu pour la donzelle puisse se concrétiser, et aux enfers les histoires de noblesse et de bons mariages. Il l’avait désiré comme il n’avait encore jamais désiré une femme avant elle. C’était un désir pur, insouciant et presque un peu enfantin. Il aurait souhaité la protéger, l’emmener loin des dangers en la guidant par la main comme il l’avait fait jusqu’au bois sacré de Winterfell, pour qu’elle ne trébuche pas sur les racines de l’arbre cœur. Était-ce parce qu’il était jeune, qu’il n’avait encore jamais connu ces sentiments, que la découverte de ces derniers auprès d’elle lui semblait si précieuse ? Le monde lui sembla soudain plus froid, plus gris, plus terne, alors que son amour de jeunesse s’évanouissait.

Du jour au lendemain, elle s’était faite happée par les griffes du Bief pour l’emmener loin de lui et loin de ses siens en particulier. Les pensées du Corbois s’évadèrent auprès de la dame de compagnie, Jenny, et de l’angoisse que celle-ci devait également ressentir à l’heure actuelle. Quelle tragédie. Il ne pouvait pas concevoir ce que Jon venait de lui dire. Il avait peine à y croire. Mais pourtant, si son Roi le lui disait, c’était forcément la vérité. Celui-ci poursuivit, un air désolé au visage, assurant que la femme avait un « don de vervoyance » selon les dires de cette dernière. L’information surprit Benjen, qui n’avait vu en la blonde qu’une femme dénuée de vision. Se pouvait-il donc qu’elle soit en capacité de voir des choses que personne d’autres ne pouvait apercevoir ? La vervoyance faisait partie des mythes et légendes des enfants de la forêt. Il se souvenait de ces histoires qui le passionnaient quand il était enfant.

Silencieux, Benjen écoutait Jon exprimer sa méfiance par rapport à Khayley, à son excès de suspicion qu’elle avait eu à l’égard de son Roi. S’il ne pouvait pas deviner la raison de ses soupçons, il n’avait jamais douté de la parole de la jeune femme. Le jeune Corbois pensa naïvement qu’elle avait peut-être cacher son don pour éviter d’être traitée comme la peste ou le messie, en fonction du rêve recueilli. Effectivement, rien ne faisait sens comme alibi d’enlèvement de la part des Bieffois. Il devait pourtant bien y avoir une raison. Qui enlèverait une jeune Dame d’une ancienne maison Nordienne ? À qui cela pourrait profiter ?

« — Non… Non, bien sûr que je comprends. » Mais la raison ne prend pas toujours la même voie que le cœur. « Le Nord souffre déjà assez comme ça par la guerre. Tant que nous n’avons pas plus d’informations sur la raison de son enlèvement, il serait inconscient que de se jeter aux talons de ses ravisseurs. Nous risquerions de tomber dans un guet-apens et cela profitera à l’ennemi. » Il fallait être plus malin. Et parfois cela signifiait qu’il fallait rester tapis dans l’ombre et attendre la meilleure opportunité pour frapper. « Cependant, c’est bien le Nord qu’ils ont atteint par cet acte. Dame Khaley n’est pas une dame d’une grande maison Nordienne, mais si elle a réellement le don de vervoyance, alors nos ennemis pourraient être en possession d’une nouvelle arme. Si elle est capable de leur prédire les mouvements de notre armée, alors nous risquons d’être rapidement désavantagés. »


Il savait qu’il devait rester concentrer sur la guerre qu’il combattait, et non pas qu’il se laisse submerger par des inquiétudes sur lesquelles il n’avait aucune emprise. Benjen laissa échapper un soupir, à nouveau.

« — Accepterez-vous de me faire parvenir les informations que vous auriez à son sujet ? Même si un avenir commun avec Dame Khayley n’est pas possible, je ne peux pas me résoudre à la laisser dans cette situation. » Mais il n’était pas complètement déraisonné pour se jeter dans l’inconnu, contre l’avis et la confiance de son roi.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 31 Mai - 9:01

Jon ne pouvait comprendre l'attrait que Benjen pouvait avoir ou pouvait avoir eu à l'égard de Khayley Ardoise. Il fallait dire que jusqu'à aujourd'hui, il venait même à ignorer que les deux jeunes gens s'étaient croisés, qu'ils s'étaient parlés et il était plus que surpris que son aide de camp puisse avoir envisagé cette dernière pour une possible union avec la maison Corbois. Même si les deux faisaient parties de la noblesse du Nord, et même si le Nord en question était peut-être un peu moins formel dans certains cas, sur les questions de mariage ou sur certains principes, il n'en restait pas qu'un tel mariage représentait quelque peu une mésalliance. En tout cas, il connaissait assez bien la mère du jeune homme pour savoir qu'une telle alliance ne pourrait sans doute pas être envisagé. Tout comme la relation des deux nouveaux amants, il n'était clairement pas prêt à juger de la relation entre la mère et le fils mais néanmoins, il était essentiel pour Jon de faire le point avec le garçon qui semblait soudainement si attendri par la fille de la maison Ardoise. Il devait faire part de ses doutes, il devait faire part de ce qu'elle avait bien voulu lui confier, et il devait lui faire part de son enlèvement. Et cela faisait beaucoup de choses à digérer pour un jeune homme qui était aussi idéaliste que pouvait l'être Benjen. Son aide de camp lui rappelait un garçon, un garçon qu'il avait bien connu, un garçon qu'il était encore parfois. A la fois désireux de certaines choses, voulant suivre ses envies et ses espoirs, notamment en ce qui concernait la question du cœur. Et malgré tout cela, il n'en restait pas moins une personne d'honneur, une personne de valeur qui savait où s'arrêtait sa liberté, et où commençait son devoir, ce n'était pas évident, mais c'était aussi pour cela que Jon l'estimait à ce point.

Il n'en restait pas moins que Khayley Ardoise avait été enlevé et que l'explication qui lui avait été apporté, jusqu'à même l'enlèvement de cette dernière était quelque peu rocambolesque. Même s'il était question de son don de vervoyance, et les visions qui pouvaient en effet, être utiles si on parvenait à les interpréter, mais le Bief avait pris là un grand risque pour une personne qui restait confuse dans ses représentations. Dans tous les cas, s'il avait dit l'essentiel des informations à Benjen, il se garda bien de contenir certaines choses qu'il avait pu apprendre, comme l'endroit où elle serait gardée, d'après une lettre reçue par sa cousine qui lui avait été ensuite retransmise. Mais il ne pouvait y apporter plus de crédit que cela pour autant, puisque la jeune femme étant aveugle ce n'était pas elle qui avait du prendre le plume pour lui écrire et cela avait pu être intercepté. « Il est hors de question que je perde qui que ce soit d'autres dans une mission de sauvetage. Même si sa capacité est avérée, même si elle peut transmettre certaines informations à l'ennemi, je tenterai rien. » Et peut-être même qu'elle était bien plus tranquille là où elle était maintenant qu'auparavant dans le Nord. D'après ce qu'elle avait écrit à Lyanna, on la traitait convenablement. « Les rêves ne sont pas sur commande, et je ne pense pas qu'ils soient aussi claires que donner toutes les compositions de nos forces sur les divers fronts, et puis pourquoi ne concerneraient-ils que notre camp. » Cela ne se faisait pas sur commande. « Je te donnerai les informations, si j'en ai, je peux te le promettre. Mais il faudra que tu comprennes, que si nous venons à la retrouver en vie, je ne pourrai juste la ramener à Winterfell et fermer les yeux sur sa captivité. D'une car il serait difficile de risquer qu'une telle histoire se reproduise, et parce que nous ne pourrons savoir jusqu'à quel point elle se sera liée avec l'ennemi. D'autre part, son retour à la Cour sera conditionnée à l'interrogatoire que je ferai personnellement auprès d'elle et au jugement que je retirerai de tout cela. Cela peut paraître dur je sais, surtout après l'enlèvement d'une jeune fille, et je peux comprendre que tu m'en veuilles, mais je ne pourrai laisser un agent dormant du Bief dans ma capitale, sous mon toit, auprès de ma famille. Quelque soit la façon dont elle a pu être compromise. Sous des airs innocents, on peut obtenir des informations plus qu'intéressantes. J'ai dû accepter de couper toute relation avec ma propre sœur, car elle est aujourd'hui dans l'Ouest. Pas parce que je ne lui fais pas confiance, ou que je ne l'aime pas, mais parce que si je venais rien qu'à lui dire que la Reine est enceinte et que cela est intercepté, il pourrait y avoir un complot pour empoisonner celle-ci et notre enfant à naître. C'est ce qui est arrivé à la dernière Reine Hoare, et en temps de guerre, tous les moyens sont bons pour parvenir à atteindre l'ennemi. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10815
Membre du mois : 10
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyLun 12 Juin - 12:49

Il est temps de panser ses blessures

Benjen avait beau être un jeune homme idéaliste, il n’était pas sot. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle il ne s’était jamais rien passé, de plus qu’un baiser, entre lui et la dame Ardoise. Il avait toujours placé une grande importance dans l’honneur et ne voudrait pas risquer qu’il arrive quoi que ce soit à lui ou à l’amante qu’il aurait pu avoir. Si bien qu’il ne pouvait se résoudre à passer du côté charnel même s’il avait désiré la jeune femme d’une manière toute nouvelle. Il était conscient que tous les hommes ne faisaient pas preuve d’autant de retenue, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, mariés ou non. Le jeune homme ne pouvait cependant s’empêcher de ressentir certains sentiments envers Khayley. Il ne savait pas s’il pouvait appeler ces sentiments de l’amour, car il la connaissait trop peu, et il n’était pas certain de pouvoir définir ce qu’était vraiment l’amour, mais il savait au moins que l’affection était là. En soi, il n’avait commis aucun péché, aucune bavure, et il s’était restreint pour tenir ses lignes de conduite. Il avait simplement espéré pouvoir écouter son cœur et s’enticher librement de la jeune dame. Il comprenait que ce n’était pas pensable, que ses sentiments ne pouvaient pas aller dans ce sens, que son Roi irait à l’encontre de ces derniers.

Il entendait les mots de Jon, ses doutes concernant la dame Ardoise. Il les entendait mais ne les comprenait pas entièrement. Il devait y avoir des éléments que le jeune Lord n’avait pas, pour que son Roi soit autant sur la défensive à propos d’une jeune aveugle. Benjen ne pouvait pas être au courant de tout, il n’était pas dans une position où il pouvait l’être. Le Corbois hocha la tête malgré tout quand Jon lui expliqua ne pas pouvoir envoyer de mission de sauvetage pour la jeune femme. Benjen n’était pas étonné. Du fait de la situation actuelle à Vivesaigues, les priorités n’étaient pas d’aller sauver une jeune femme. D’autant plus qu’elle pourrait être utilisée comme une espionne par le Bief. Cela, Benjen eut du mal à l’entendre, mais il comprenait la prudence de son Roi. Il valait mieux être trop prudent que mort.

« — Je comprends. » Les mots lui manquaient. Il avait encore besoin de digérer l’information. « Je vous remercie de m’avoir parlé de tout ceci, vous n’y étiez pas forcé et vous l’avez quand même fait. » Il marqua une pause. « Vous pouvez avoir confiance en moi, savoir tout cela ne changera pas ma façon d’être, ni auprès de vous, ni auprès des hommes du Nord. » Sa voix était lasse mais son ton sincère.

Benjen se redressa et se hissa sur ses jambes pour se lever et faire face à Jon, grimaçant alors que son corps se remettait en mouvement. Il était un peu groggy après cette discussion, partagé entre le soulagement d’avoir vu son Roi en bon état, et la consternation face aux dernières nouvelles. Il avait besoin de sortir respirer l’air frais, retourner avec ses hommes pour penser à autre chose. Le vin qu’il avait bu en ayant le ventre vide ne devait pas être entièrement innocent non plus, même s’il avait le sentiment que tout ce qu’il avait appris était un véritable remède à l’ivresse.

« — Avec votre permission, je vais me retirer et retourner dans le camp. » Dit-il avec un sourire courtois, un peu grimaçant. « Je suis à votre service si vous avez besoin de quoi que ce soit. Restons optimiste pour la suite des évènements. » Optimiste mais réaliste. La guerre n’était pas encore terminée.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 399
Membre du mois : 13
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Il est temps de panser ses blessures • Jon Stark (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner les blessures après un combat (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Vivesaigues-
Sauter vers: