Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]   Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] EmptyDim 6 Nov - 22:59

Just want to get to the real you inside
SEMAINE 1 DU MOIS 5 DE L’AN 2

Les chevaux étaient prêts. J’avais veillé personnellement à ce que tout soit fait dans les règles. Nelya Omble aurait pu s’en occuper mais j’avais décidé de le faire. Les préparatifs avaient été rapides et sommaires. L’heure était à l’urgence et non pas au confort. Torrhen avait écrit. Il avait vaincu et mis à genou le Val. Cela aurait dû me réjouir mais pour l’heure, j’en étais incapable. La veille, j’avais longuement converser avec celle qu’il avait demandé à ses côtés concernant les demandes et revendications de Peyredragon mais également de l’Impératrice. Nous n’avions parlé que de cela, dans un cadre on ne peut plus formel. Rien de plus. Rien de moins. Je l’avais laissé pour rejoindre ensuite mes appartements et passer un peu de temps avec mes enfants. Je rêvais de voler, d’évacuer ma frustration, mais je ne pouvais rien faire. Inutile. Faible. M’occuper du départ avait au moins donnait l’impression que j’avais contribué. Un peu. C’était toujours cela de gagner.

Il ne restait qu’une petite heure avant leur départ. Les soldats étaient déjà afférés et les servants finissaient leur tâche alors que les palefreniers vérifiaient une dernière fois toutes les montures. Je quittais la coure et son effervescence pour me rendre jusqu’aux appartements dans lesquels logeaient Isla. J’entrais sans me faire annoncer et chassais les servantes afféraient dans la pièce d’un geste de la main. Dès que la dernière d’entre elles fut sortie, je m’asseyais sur le coin du lit. Je balayais du regard la pièce dans laquelle régnait un joyeux bordel de toilettes, et accessoires en tout genre. Sans m’en rendre compte, un léger sourire naquit sur mes lèvres. Cela avait un air de déjà vue quelque part. Ton cheval est prêt. Renonce à la coquetterie pour ce voyage. Tu n’as, de toute façon, pas besoin de tous ces froufrous pour rester à ton avantage. Elle l’avait toujours été, belle. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait vite rejoint la couche non pas de l’un de mes frères mais bel et bien des deux. Plus d’un homme et plus d’une femme d’ailleurs savaient apprécier sa beauté, dont le dernier en date était nul autre que mon époux. Que cela soit clair et dit à haute voix : Torrhen et toi pouvaient partager autant de lit que vous le désirez. Je n’ai jamais été jalouse et c’est là l’un des fondements de notre mariage. Apporte lui le réconfort et la passion qu’il désire, si, bien évidemment, tu le veux aussi. Nulle culpabilité à avoir sur ce point-là. Qu’ils savourent leurs retrouvailles. Qu’ils fêtent ensemble leur victoire. Ce n’était, de toute façon, comme si je pouvais offrir tout cela à Torrhen désormais. Dis lui que j’ai reçu ces lettres et que nous nous retrouverons plus tard à Fort-Darion. Félicite le, de ma part, pour sa victoire dont je n’ai pas douté une seule seconde Je ne pouvais que trop difficilement écrire et mon dernier exercice avait été trop épuisant et éprouvant pour que je le retente. Faire écrire Isla à ma place comme pour les autres missives serait futile puisqu’elle s’entretiendrait directement avec lui. Rappelle-lui qu’il ne doit pas oublier ses promesses, aucune de celles qu’il a pu faire s’il ne veut pas se frotter au Dragon. Il doit prendre soin de sa personne non pas pour lui, mais pour Aeden, Athynea et l’Empire. Rappelle-lui Isla que je mettrais ce royaume à Feu et à Sang s’il devait rejoindre ses Dieux. Rien ne m’arrêtera. Rien. Je rongeais ma soif de destruction pour lui. S’il disparaissait, plus rien n’y mettrait un frein, plus rien ni personne. Ne prend aucun risque inutile. Toi aussi tu as une promesse à tenir Isla et tu as encore tes preuves à faire. Si je n’étais pas encore capable de lui faire confiance aussi aveuglément que mon époux, j’attendais beaucoup d’elle. Elle m’avait déjà tournée le dos une fois. Je n’accepterais pas une seconde fois. Je suis désolée pour ce qui t’es arrivée même si je ne comprendrais jamais pourquoi tu as préféré de murer dans un silence qui nous a tous fait du mal, à toi la première.   Je lève la main pour lui faire comprendre que je n’attends aucune explication. Nous ne pouvions pas changer le passé après tout. Si un jour, tu devais te remarier, soit certaine que je m’entretiendrais personnellement avec ton époux. Fureur, rage. Ce seront les promesses qui lui seront faites. Il apprendra à craindre la colère du Dragon s’il venait à outrepasser ses droits et oublier ses devoirs.






So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]   Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] EmptyJeu 10 Nov - 16:09


just want to get to the real you inside

@Rhaenys Braenaryon & @Isla Chelsted

La soirée avait été longue et riche en discussions. Torrhen avait écrit à Herpivoie, annonçant une victoire militaire contre le Val. Il avait intimé à Isla se réunir les exigences des membres du Collège Impérial ainsi que celles de Rhaenys, puis de le rejoindre, dans le royaume du Val et des Montagnes, où la négociation pour la paix pourrait prendre place. L'insulaire trouvait cela étrange, qu'il n'attende pas plutôt son épouse à ses côtés. Mais au vu de son état physique et de leur dernière discussion, une certaine distance semblait demeurer entre eux. Tout comme entre elle et Rhaenys. Ce diner organisé par le Vieux-Loup était, sur le papier, une excellente idée. Un moment pour se retrouver autour d'un bon repas, de discuter et de tenter d'apaiser les démons qui tourmentaient sa Princesse. Mais il n'eut pas l'effet escompté, pas même un peu. La Targaryen s'était montrée aussi chaleureuse qu'une porte de prison, enfermée dans un mustime dont elle ne sortait que pour proférer des menaces, des reproches ou des piques, parfois méritées, il fallait le dire. La lettre de Torrhen semblait avoir ranimé un peu l'impératrice, comme Isla avait pu en juger lors de leur entrevue de la veille. Le cadre était resté très formel, un dirigeant donnant des directives à son subalterne. Mais la Chelsted avait pu échanger un peu plus de mots avec Rhaenys à cette occasion, et rien que cela était suffisant pour considérer que ce n'avait pas été une perte de temps.

Ce matin-là, elle préparait ses affaires pour rejoindre Torrhen dans le Val. La route serait longue et peu reposante. Ils auraient sans doute à chevaucher sans relâche jusqu'à atteindre leur objectif. Isla savait que les préparatifs allaient bon train dans la cour, pour préparer les chevaux des Demalion, et le sien. Attrapant les parchemins sur lesquelles les femmes avaient planché jusqu'à tard dans la nuit, elle les roula et les fourra dans une sacoche. Des affaires étaient éparpillées partout dans ses appartements. Isla détestait le bazar, heureusement que ce n'était que temporaire. Se redressant, elle mit les mains sur ses hanches, poussant un soupir et s'octroyant une petite pause. Le silence s'était fait autour d'elle, et elle se retourna. Ses aides étaient parties, et à leur place se trouvait Rhaenys, assise sur un bord du lit. Interdite, Isla mit une seconde avant de se rendre compte que l'impératrice était réellement là. L'insulaire s'inclina pour la saluer.

Le compliment de Rhaenys fit courir un léger sourire sur ses lèvres. Il rappelait à elle bien des souvenirs de complicité et de moments échangés, alors qu'elles n'étaient qu'adolescentes. Avant que le poids du pouvoir, des responsabilités et du devoir ne pèse sur leurs épaules respectives. Un temps qui manquait tous les jours à Isla. Mais elle tenta de ne pas s'enflammer. Considérer sa parole comme un clin d'oeil au passé était présomptueux, car la Rhaenys qu'elle connaissait avait changé. Gardant ses distances, elle préféra rester prudente et reprit son attitude de conseillère:

« Merci. Nous n'allons pas tarder à partir, nous avons de la route à faire. »

Ces platitudes l'ennuyaient au plus haut point, mais elle s'était déjà brûlé les ailes à essayer de faire comme si tout était comme avant et que rien n'avait changé. Pas cette fois. L'impératrice enchaina, clarifiant la situation autour d'elle et Torrhen. L'entendre mettre les points sur les i était ce qu'Isla souhaitait faire avant toute manoeuvre vis à vis de Torrhen. Leur moment d'égarement n'était regretté ni d'un côté, ni de l'autre, mais jamais Isla n'aurait empiété sur le désir de Rhaenys si celle-ci lui avait demandé de rester à l'écart. Elle l'avait déjà fait par le passé, et elle recommencerait. Envers tout homme. Envers toute femme. Envers toute personne que Rhaenys ne validait pas.

Les instructions données par Rhaenys reprirent, et Isla nota ses demandes dans sa mémoire. La préoccupation de Rhaenys pour son époux ses enfants n'était pas surprenante, elle tenait énormément à eux. Prenant très au sérieux ses requêtes, l'insulaire reprit, l'air grave, voulant dissiper ses doutes:

« Je lui transmettrai tes messages et je veillerai sur lui, du mieux que je peux. Nous reviendrons tous les deux, entiers et prêts. »

Isla ne comptait pas décevoir son impératrice une fois de plus. Rhaenys aborda le secret divulgué par Torrhen lors de leur dîner raté, ce qui serra le coeur de la Chelsted. A l'époque, le choix de ne rien dire lui paraissait comme une évidence, tant la Princesse avait à gérer de son côté. Isla n'avait pas voulu en rajouter à ses problèmes, d'autant qu'ils étaient insignifiants par rapport au reste du royaume. Son amie s'était muée en reine puis impératrice. Vouloir que leur relation reste la même était stupide et naïf. Isla ne pouvait pas raisonnablement s'attendre à qu'elle continue à échanger de façon aussi intime qu'avant. De nouvelles responsabilités lui incombaient, et lui coûtaient. C'était pour cela qu'elle n'avait rien dit, tentant maladroitement peut-être d'épargner son amie. Avec le recul, ce choix n'était peut-être pas le bon. Après tout, il lui avait coûté Rhaenys. Sa promesse de s'entretenir avec son potentiel futur époux la fit sourire également, et réchauffa légèrement son coeur, encore meurtri du dîner précédent. Ces réminiscences disséminées par l'impératrice la laissaient penser qu'il y avait espoir de la réconcilier avec la personne qu'elle était avant. Isla tentait de s'y raccrocher malgré tout. Elle tripota nerveusement un pan de sa tenue, pour s'occuper les doigts, et l'esprit, et lui répondit l'air distrait:

« Prends garde, si jamais l'occasion se présente, je pourrais bien te prendre au mot là-dessus. »

Isla n'avait pas de plans pour se remarier. La première expérience lui avait suffi. Mais il ne fallait jamais dire jamais, et donc elle ne le faisait pas. L'avenir était encore bien mystérieux, et l'appui de quelqu'un à ses côtés pour le traverser ne sonnait pas comme quelque chose de terrible.. D'autant qu'Isla ne ferait pas deux fois la même erreur. L'insulaire s'éclaircit la gorge, levant les yeux vers son impératrice, restant droite dans son rôle:

« Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre pour toi ? »

Après tout, sa présence devait signifier qu'elle souhaitait lui donner d'autres directives pour la négociation, n'est-ce pas ?

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]   Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] EmptyLun 9 Jan - 22:18

Just want to get to the real you inside
SEMAINE 1 DU MOIS 5 DE L’AN 2

Elle était là, non loin. Elle attendait une simple étincelle pour tout ravager sur son passage. Je la contenais, certains jours plus facilement ; d’autres fois, plus difficilement. Enfermée ici, dans cet endroit que j’aurai préféré voir brûler, je commençais à étouffer. La présence d’Athynea et Aeden contenait le braisier qui sommeillait en moi, mais bientôt cela ne suffirait plus. Je devais quitter ses lieux, et le plus tôt serait le mieux. Bientôt. Oui bientôt. En attendant que cela arrive, c’était Isla qui le faisait, à la demande de Torrhen. Une surprise sans vraiment l’être, pas lorsqu’on avait toutes les cartes en main. Sa décision était stratégique mais pas que. Parce qu’il aurait pu m’appeler. Il ne l’avait pas fait. Pas seulement parce que j’étais blessée physiquement. Mon esprit était trop instable. Elle, elle était en parfaite santé et capable de non seulement faire preuve de diplomatie mais aussi apaiser son esprit à lui. Ce n’était pas seulement la conseillère dont il avait besoin pour fêter sa victoire mais également de son amante, d’une femme pour réchauffer son âme et son corps. Qu’importe. Comme je venais de lui dire, je n’étais pas jalouse de cela. Au fond, c’était une bonne chose. Elle était ce que je n’étais plus. Elle pouvait apporter au Loup de Winterfell ce dont j’étais incapable : de l’apaisement, des étreintes, et, plus tard, d’autres héritiers. Elle avait bien plus sa place à ses côtés que moi. J’étais lucide : lorsque les guerres seront finies, je retournerais me « reposer » à Peyredragon. Je ne renoncerai pas à mon rôle d’Impératrice ni de Mère. Mais je lui laisserai cette place au côté de Torrhen. Il en sera bien plus heureux qu’il ne l’était actuellement. Cela ne faisait aucun doute dans mon esprit. En attendant… En attendant, Isla serait protégée. Non seulement par l’Empereur mais également par moi. Elle était son futur et si je ne pouvais oublier le passé, je devais le laisser de côté. Pour lui. Je la préserverai puisqu’elle était celle qu’il avait choisi. Je le connaissais assez pour savoir qu’il l’aimait. Si cela n’avait pas été le cas, il n’aurait pas franchi le cap d’un lien charnel avec elle. Elle l’ignorait sans doute et je ne comptais pas lui indiquer. Il lui dirait d’ici peu, cela ne faisait aucun doute non plus. Je lui demandais de lui transmettre quelques messages après lui avoir fait part qu’elle pouvait avoir le lien qu’elle désirait avec mon époux. Je ne me mettrais pas entre eux. J’incline la tête à sa réponse avant de lui indiquer que, si nous ne pouvions changer le passé, je préserverais son futur du mieux que je le peux. Je n’arrive pas à esquisser un sourire à sa réponse. La joie quitte mon cœur et mon âme dès qu’Athy et Aed’ ne sont plus là. Je n’ai plus goût à tout cela. Je ne le recherche plus. J’accepte le sort que les Dieux ont décidé pour moi. Sache également que tu n’es pas obligée de prendre époux. Nous te préserverons de ta famille si cela est nécessaire. Tu peux décider de rester célibataire et devenir plus tard, si tu le désires, l’amante « officielle » de l’Empereur. Je lui ai dit, je ne me dresserai jamais contre cela. Et si vous veniez à avoir des enfants, je ne m’y opposerai pas. Ils seront traités avec égard, respect et bonté. Elle avait un avenir au côté de Torrhen. Pas celui qu’attend une jeune femme de bonne famille, mais elle en avait un malgré tout et il était important qu’elle en ait conscience. Je me relève du lit et la regarde droit dans les yeux. Oui. Oui elle pouvait faire quelque chose pour moi. Quoi qu’il arrive, ne le trahit pas. Ou je te ferai regretter le jour où tu es entrée dans sa vie. Non pas une menace mais un avertissement. Sigyn. Mathie. Deux, pas trois. Pas de mon vivant tout du moins. Noire-Sœur teinte contre mon flanc lorsque je marche jusqu’à la fenêtre. Je lui tourne le dos mais je ne crains aucune attaque. C’est un homme bon, généreux, derrière cette épaisse couche de glace qu’il pense devoir ériger autour de lui. Il sera parfois froid, distant. Il te faudra discerner l’homme du loup, de l’empereur, de l’ancien roi du Nord. La tête couronnée te déplaira. Peste. Cries. Dis lui si tu ne peux passer outre. Mais n’oublies jamais qu’il doit diriger, mener avant de faire parler ses propres intérêts. Il se sacrifiera pour le bien du plus grand nombre. Il était ainsi fait. Il avait conquis mon cœur et mon âme par la grandeur de sa générosité même s’il ne s’en rendait que rarement compte. Il n’était aussi sombre qu’il le pensait, bien au contraire. Il guide non seulement ses hommes, mais également le peuple, et les siens. Je finis par me retourner vers elle et change du tout en tout avant qu’elle ne puisse répondre. N’oublies pas que tu ne représenteras pas seulement l’Empire mais également Peyredragon et ma Personne. Le Val nous a déjà humilié et trainé dans la boue. Il plie le genou, il doit accéder à nos requêtes. L’Empereur ne sera pas d’accord lui non plus. Tu ne dois pas oublier quelle voix tu dois porter. Ne nous déçois pas. Nous avions longuement parlé la veille des doléances. Tout ne serait pas accepté, je le savais très bien. Mais elle devait faire en sorte que les plus importantes le soient, quitte à devoir aller un peu contre Torrhen. Il n’était pas le seul à négocier avec la montagne traitresse et sans parole. Je ne saurai être présente physiquement mais mes revendications seront tout de même portées par Isla. Il ne tenait qu’à elle de me prouver que je pouvais me fier à elle.




So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]   Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] EmptyDim 15 Jan - 21:34


just want to get to the real you

@Rhaenys Braenaryon & @Isla Chelsted

Plus le temps passait, moins Isla pouvait deviner pourquoi exactement Rhaenys était venue la trouver dans ses appartements. Le sujet ne semblait pas être lié aux revendications qu'elle souhaitait amener jusqu'au Val, ou en tout cas pas directement, car elle l'aurait mentionné tout de suite. Cela ne semblait pas être lié au diner désastreux qu'ils avaient eu avec Torrhen, non plus, elle n'en avait pas dit un seul mot. La conversation semblait naturellement se tourner vers l'empereur, qu'elles tenaient toutes deux en haute estime, respect et tendresse. Discuter avec son amie de toujours aurait du la ravir, mais pour une raison qu'elle peinait à identifier, l'insulaire restait raide. Elle redoutait les réactions de l'impératrice, droite et fière, imposante avec son masque qu'elle ne semblait plus vraiment retirer et qui se fondait complètement en elle. Isla se demanda s'il restait quoi que ce soit de Rhaenys dans cette impératrice qu'elle voyait se mouvoir devant ses yeux. Elle était belle à s'en damner, à n'en pas douter. La jeune femme aurait donné à peu près n'importe quoi pour la voir sourire, ne serait-ce qu'un peu, et retrouver sa Princesse.

Mais elle semblait toujours distante, lorsqu'elles se voyaient. Alors Isla imitait cette distance, même si elle la détruisait à chaque fois qu'elle devait la démontrer. Rhaenys détailla le futur impérial, lui expliquant qu'elle aurait le loisir de demeurer aux côtés de Torrhen si elle le souhaitait, tant qu'elle ne le trahissait pas. L'amante officielle de l'Empereur. Le titre aurait sans doute pu faire rêver plus d'une jouvencelle. Mais pas Isla, pas véritablement. Elle n'avait pas prévu de ressentir tout cela pour lui, cela s'était fait naturellement, dans la durée. Jamais elle n'avait tenté de planifier quoi que ce soit, surtout aux côtés de l'Empereur. Le rencontrer avait été une véritable chance, et aujourd'hui elle bénissait le hasard de l'avoir mis sur sa route. Mais entendre ce titre, de la propre bouche de l'impératrice, lui donnait un aspect concret et prémédité avec lequel la Chelsted n'était pas à l'aise. Elle ne savait pas comment elle se considérait dans sa dynamique avec Torrhen, mais maîtresse n'était pas le bon terme. Rhaenys évoqua des enfants et l'insulaire fronça les sourcils. Mince, elle semblait vraiment avoir déjà bien étudié la question, beaucoup plus qu'Isla à vrai dire, qui conservait une certaine forme d'insouciance malgré l'aspect dangereux de son statut. Rhaenys avait bel et bien changé.

Au delà du fait qu'Isla pensait que son père aurait sans doute une attaque à avoir vent d'une situation comme celle que venait de décrire l'impératrice, Isla ne savait pas sur quel pied danser. Là encore, la possibilité qu'un enfant puisse naitre de leur lien ne lui avait même pas traversé l'esprit, bien que ce fut une possibilité biologique. Elle reconnaissait néanmoins ce ton dur et déterminé, légèrement emprunté comme s'il cachait tout un enchainement de pensées personnelles. Rhaenys semblait déjà avoir un plan tout tracé de ce qui arriverait, ce qui lui fit un peu peur. Qu'avait-elle prévu d'autre exactement ? L'avertissement qu'elle lui donna ensuite ne la surprit pas : elle avait l'habitude à présent, elle ne s'en formalisa pas. De toute façon, elle ne comptait pas les trahir, ni l'un, ni l'autre.

L'impératrice s'était levée, elle s'était avancée vers la fenêtre, les mains dans le dos, lentement. La description qu'elle donna de son époux fit sourire tristement Isla. Sourire, car elle avait beau être froide, distante, blessée, elle semblait nourrir un amour sincère envers Torrhen. C'était la première fois qu'Isla l'entendait en parler aussi ouvertement. Tristement, car elle pouvait presque visualiser les efforts qui émanaient d'elle pour ne pas sombrer. La Chelsted voulut faire un pas vers elle, mais l'impératrice avait reprit la parole presque instantanément. Le ton avait changé, et elle s'était retournée, dardant sur elle un regard exigeant. Décidément, au moindre moment où la Chelsted voyait une ouverture, la Targaryen se dépêchait d'y mettre fin. Rhaenys lui remit en mémoire des mots qu'elle avait déjà prononcés, la veille. Isla hocha la tête, se redressant légèrement, s'accordant tant bien que mal à la danse donnée par l'impératrice.

« Je connais mon rôle et mon devoir dans ces négociations. Tes demandes seront mises sur la table et je ferais le maximum pour qu'elles se réalisent. Si je te déçois, j'accepterais ton jugement, aussi sévère soit-il. »

Rien ne pouvait être pire que de ne plus se voir dans le reflet de l'âme de Rhaenys de toute façon. Après un léger silence, elle prit finalement son courage à deux mains pour s'avancer vers elle.

« Je sais que nous ne sommes plus aussi proches qu'avant, et je le déplore. Mais laisse-moi te rappeler que ce n'est pas pour Torrhen que j'ai rejoint l'Empire au départ, mais pour toi. »

La jeune femme voulait la toucher, la regarder avec intensité, la prendre dans ses bras et lui dire que tout irait bien. Mais cette foutue situation, cette douleur dans son coeur, les non-dits et ce que Rhaenys souhaitait garder pour elle créaient une sorte de distance plus uniquement sentimentale, mais bel et bien physique à présent. Ne souhaitant pas la brusquer, Isla se résigna à ne pas établir de contact et noua ses deux mains, pour ne pas trembler. Elles n'étaient que toutes les deux. Et Rhaenys flirtait déjà avec des sujets bien personnels. Pourquoi ne pas la suivre dans cette voie ?

« Tu dis que j'ai ma place aux cotés de ton époux, et je le crois. Mais tu n'as pas à te mettre en retrait. Je t'en supplie, ne te coupe pas des personnes qui t'aiment et feraient n'importe quoi pour toi, pas maintenant. Tu n'as pas besoin d'être quelqu'un d'autre, tu peux juste être toi. Torrhen t'aime sincèrement, Rhaenys. Il pourrait être ton roc si tu le laissais faire. Et moi aussi. »

Moi aussi je t'aime sincèrement. La conversation avait largement dépassé le cadre formel voulu initialement. Isla voulait croire qu'il y avait de l'espoir, un après à tout cela. Cela ne l'intéressait pas d'être aux côtés de Torrhen si Rhaenys n'était pas là. Tout ce qu'elle avait jamais fait dans sa vie avait été en faveur de l'impératrice, actions visibles ou invisibles d'ailleurs. Elle baissa les yeux, brièvement, le temps de réordonner ses pensées.

« Je te prie de pardonner mon audace, Impératrice, si tu estimes que j'ai outrepassé notre relation. De façon bien égoïste, je ne voulais pas partir d'ici sans avoir saisi la chance de te dire ces mots en face, plutôt que de les ressasser dans mon esprit. Je tiens à toi, toujours. Je voulais que tu le saches. »

C'était chose faite à présent. Pour le meilleur ou pour le pire, Isla lui avait dit ce qu'elle voulait lui dire. Elle n'en attendait rien pas un retour particulier. Elles pourraient tout à fait en rester là. Même si la Chelsted souhaitait de tout son cœur que cela ne soit pas le cas.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]   Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] EmptyMar 17 Jan - 22:01

Just want to get to the real you inside
SEMAINE 1 DU MOIS 5 DE L’AN 2

Je sais que Isla aurait les mains liées à un moment donné pendant les négociations. Torrhen n'était pas au fait de toutes les demandes de Peyredragon et de ma part. Elle devra défendre les points les plus importants et faire comprendre à l'empereur leur importance. Il sera bien plus modéré que je ne l'aurais été. Au fond, l'affront du Val avait surtout été dirigé envers ma personne. Ce n'était finalement pas un mal que je ne me rende pas à cette conciliation. Je n'avais plus aucun respect pour les Valois et je ne leur faisais nullement confiance. A mes yeux, nous étions en train d'ouvrir notre bergerie au loup et si elle n'était pas protégée par deux dragons, j'aurais déjà brûlé toutes les terres des montagnes. Le règne du feu et du sang aurait pu commencer chez eux.

Bientôt.

Oui bientôt.

Je ne comptais plus rien laisser passer. J'avais preuve de modération, de compréhension, de pitié et j'en avais payé le prix. Le dernier était de trop. Je n'en accepterai pas plus. Je ne décevrais pas plus mes dieux. Qu'importe la noirceur dont je devais faire preuve. Tendre la main ne servait à rien ? Soit. Je ferais régner la terreur chez mes ennemis, peu importe ce qu'il m'en coute. Peu importe que je sois perçue comme un monstre. Je suis Dragon. Je suis le feu, le sang et l'hiver de cendres.

Isla interrompt le fil de mes sombres pensées. Je la regarde, d'une expression neutre et j'écoute. Il fut un temps j'aurai pu être touchée par cela. Mais mon coeur n'avait plus de place pour les sentiments. Et, comme je lui fis la remarque, au départ. Va au bout de ta pensée Isla. Au départ et désormais, c'est Torrhen qui te retient. C'est à ses côtés que tu veux rester. Sois rassurée, je n'en prends nullement ombrage. Je constate simplement. Et Orys aussi j'imagine sans mal. Vous êtes désormais libérés de toute attache. je n'étais pas sotte. Je savais qu’elle l’avait aimé et que lui aussi avait dû de la tendresse à son encontre. Je passais trop de temps à l’observer pour ne pas le voir. Il te faudra faire un choix. Tu ne pourras pas les avoir tous les deux. L'un comme l'autre ne le supporteront pas. Si cela met en péril l'empire, je serai forcée d'intervenir. Et aucun de vous ne le désire. Torrhen ne l'acceptera pas. Ou du moins, il se mettrait en retrait par affection pour elle. Et il n'en était pas question. Je ne me le permettais pas par considération et amour pour lui. Je ne laisserai pas Isla faire à sa guise sur ce point là. Il y a t-il plus audacieux que de coucher avec mon époux? Ne prends pas cela pour une attaque. J'évoque simplement un fait. j’avance de quelques pas et me rapproche d'elle pour ce qui est du reste... Que sais tu Isla? Peu de choses. Là encore libre à toi de t'en offusquer ou d'écouter. Je ne suis plus la Rhaenys que tu as connu. Tu as changé, et il en va de même pour tous. Tu es plus intelligente que cela. Tu sais, au fond de toi, que tu ne peux pas reprendre ta vie là où tu l'as laissé en quittant le château. Ce ne sont pas de simples pages qui se sont tournées mais des livres entiers. Un s'est terminé à la mort Ae et Vis. Un second lorsque l'empire a été fondé. Un troisième à Buron. Un quatrième lorsque Yesaminda a donné sa vie et celle de son enfant pour sauver celles d'Athyena et Aeden. Un cinquième lorsque c'est Baâl qui a aussi donné sa vie pour l'empire. Un sixième s'est fermé à Dorne. à chaque fois, cela s'est mal terminé. A chaque fois. Isla m'avait abandonné. Drena avait trahi ma confiance. Yesaminda avait été cette soeur dont j'avais cruellement besoin, ce soutient qui m'apportait tellement de lumière. Elle était solaire. Mais elle s'était éteinte par ma faute. Argella aussi m'avait tourné le dos lorsqu'elle n'avait pas obtenu ce qu'elle voulait de moi. Et puis Baal avait succombé. Lui qui avait été toujours été là, dans nos vies. Il était le dernier lien que j'avais avec mon père. Il était un père de substitution depuis que le mien avait été rappelé par les dieux. Orys m'avait aussi tourné le dos puisse profit d'une autre. Et puis il y avait ce petit prince, qui n'avait même pas pu pousser son premier cri. Chaque personne qui m'était chère finissait par mourir. Torrhen en prenait le dangereux chemin et cela me terrifiait. Orys prenait aussi trop de risques. Ils avaient tous deux leurs propres démons. Et si je pouvais les absorber par le passé, je n'en étais plus capable. ils méritent bien plus que ce que j'ai à offrir, c’est-à-dire, rien. Et il a été prouvé à plusieurs reprises qu'il n'est pas bon de rester dans mon sillage. Ce que je dois accomplir je dois le faire seule. Telle est Leur Volonté. Je suis Dragon. Je ne peux plus me permettre de l'oublier fervente croyante, je ne pouvais pas voir autrement tous ses signes. Je posais ma main sur son épaule et concluais Celle que tu chérissais est morte depuis bien longtemps. Je n'ai rien à t'apporter si ce n'est le malheur et la mort. . J'étais on ne peut plus sérieuse et sincère. Je pensais chaque mot prononcé dans cette pièce Fais bon voyage. Puisse le souffle du dragon te portait et te protéger finis je par lui dire en ancien Valyrien avant de quitter la pièce. Tout avait été dit et elle savait désormais à quoi s'attendre. Elle devait avancer, et enterrer ce passé auquel elle accrochait bec et ongles.





So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]   Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Just want to get to the real you inside [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The more you care, the more you dare, the more you go inside my head [Tour II - Terminé]
» We're living in the past inside a strange world (An 2 mois 1) [Tour XI - Terminé]
» Jakor Volmark - What is real today might not be real tomorrow.
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» She's with you? [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Herpivoie-
Sauter vers: