Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyLun 15 Fév - 18:22

Il y avait des impératifs nés de la bonne gestion de la couronne et des dangers inhérents à la poursuite de la guerre. Je devais rencontrer du monde, en permanence. D’abord le Grand Septon, à peine rentré de l’Ouest où je venais de remporter de grands succès diplomatiques. Baptême d’un nouveau navire et quelques vêpres publiques auxquelles j’avais pu assister avant d’échanger quelques mots avec le souverain pontife… Il y avait aussi eu ce premier banquet, cette première soirée suite au retour en bonne terre bieffoise. Ici, je me sentais chez moi. C’était le seul endroit du monde où je pouvais opposer aux plus grandes des vertus les vices les plus abyssaux, les plus absolus. Opposer toute ma noirceur à toute la beauté et la pureté de la religion, née et développée depuis le Grand Septuaire à deux pas du château… Qu’importe. Je survivais aux retrouvailles avec mon épouse avec grand peine, et les quelques heures glanées en fin de nuit ne me laissaient que livide, des poches sous les yeux.


Qu’importe la peine. Des royaumes entiers étaient en jeu. Je devais d’abord réagir aux mouvements ennemis déjà connus.


Et continuer de piquer l’instinct belliqueux chez tous ceux qui s’en sentaient la force. Il y avait le temps des grandes croisades, des combats communs, quand la masse avait trouvé le courage du Juste et du Vertueux. Quelle bonne chose que ces contingents alliés, ils allaient en économiser du sang bieffois et croisé qui, seul, était versé pour le bien commun. J’en avais mal au poignet droit à force de rédiger presque frénétiquement mes ordres, sans même parler des taches d’encre qui me constellaient le nez, une joue et tout l’avant-bras. Peut être aurais je dû simplement dicter au copiste… Mais non. Je voulais plus d’efficacité, et un secret certain à ces envois hautement stratégiques. J’avais donc pris mon mal en peine, avant de battre le rappel de tous les officiers, bieffois ou croisés, présents en ville. Souvent de hauts seigneurs ou capitaines de la roture, de navires de guerre ou de compagnies d’infanterie de marine. Dans tous les cas, j’avais beaucoup d’informations à prendre, d’ordres à donner…


Surtout pour les pauvres hères qui subiraient bientôt les aboiements de ma fer-née de femme, qui enrageait de n’avoir toujours pas de flotte officiellement sous ses ordres. Je finissais par faire mander un officier supérieur des Fils du Guerrier, un des plus grands chevaliers de la Foi. Sachant que le Grand Septon avait confié la tâche aux généraux du Bief de rapatrier ses troupes en terre étrangère, l’homme ne devait pas avoir eu de nouvelles fraîches des contingents engagés en dehors de Villevieille, qui rassemblait encore des volontaires pour la Foi.


Un chevalier du Bief fit entrer l’homme. Frère Martyn Tarbeck, un héros des troupes de la seule vraie Foi. Une légende, quelque part.


Un bourreau, aussi. Demandez aux dorniens. Je me lève de mon bureau pour contourner le meuble et faire face à mon invité, devant lequel j’incline la tête en signe de respect.



| Messire Martyn… Je suis ravi que mon messager vous ai trouvé. C’est un grand honneur pour moi de recevoir le Préféré du Guerrier, et le chef de ses Fils… Avez-vous fait bon voyage depuis Dorne ? Nous nous sommes séparés voici quelques mois, maintenant. |


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyVen 19 Fév - 14:35

Les gazouillis des oiseaux seront de nouveau perturbés par les cris d’hommes enhardis par un affrontement féroce et brutal ainsi que par les fracas des épées qui se confrontent, des charges soudaines de la cavalerie, du sifflement des flèches et des pierres qui éventrent des forteresses considérées comme immortelles. Partout, cela se vit de la même manière par les Hommes. Il y a tout d’abord cette tension qui monte, qui met les nerfs à bonne température. Puis, l’étincelle intervient subitement, comme une flèche enflammée traversant le ciel nocturne comme une météore. Les Enfers se déchaînent et investissent ces âmes mortelles jusqu’à la fin. Le ciel, les paysages, l’air, encaissent la gravité de l’événement où chaque homme est plongé dans une infinie solitude. Soit dans un autre monde, soit sur cette terre maculée du sang des autres.

Martyn n’ignore pas que cela se passera à nouveau lorsqu’il est accompagné d’un chevalier d’un Bief et mené à la rencontre de son Roi, Manfred Hightower. Cela se déroulera même après, encore et encore, de façon aussi répétitive et logique que les vagues qui investissent les côtes du continent. Le Roi du Bief, seul dans la quiétude de son bureau, se tient là, prêt à ourdir de nouveaux projets dans la guerre qui l’oppose à l’Empire. Manfred semble savoir ce qu’il fait. Profitant des opportunités et des erreurs des uns et des autres, Hightower s’est fait sa place au sein d’un royaume incontournable de Westeros. Tarbeck effectue une révérence maîtrisée malgré le poids de son épée qui aurait pu le gêner à trouver le bon équilibre.


« Votre Grâce, l’honneur est partagé. Le voyage est plus léger et agréable lorsque nous sommes victorieux. »


Ils se sont vus à Noirmont. Le fief venait de tomber entre les mains du souverain du Bief. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. La pression de l’Empire les pousse à observer à l’est, à la frontière entre le Bief et l’Orage. Là-bas, se tient le point de friction principal avec l’Empire. Celui qui peut causer la victoire de l’Empire ou celle des Puissances Centrales tant il apparaît important.


« Je suppose qu’il s’agit d’un nouveau point de départ avant une autre aventure sanguinolente. Avant de me préoccuper de quand je pourrai abattre ces rats, je suppose que vous avez des nouvelles à annoncer, Votre Grâce? »

Martyn ne sera pas le dernier à partir dans les prairies verdoyantes du Bief pour abîmer les corps et les esprits impériaux. La boue s’étendra après leur passage, jonchée d’objets en cuir, d’acier, de sang et de chair humaine. La vision est limpide et ne souffre d’aucune hésitation. L’expérience en a fait une routine, un quotidien et non un aboutissement. Les hommes qui se battent pour se battre ne s’en lasseront jamais. Qu’ils aiment cela ou non, cela est inscrit en eux comme la nécessité de respirer.


« Des hommes sont tombés à Dorne, y compris des Généraux. Quelle place souhaitez-vous me donner, Votre Grâce ? »


Tarbeck entre dans le vif du sujet, toujours un peu plus. Après s’être interrogé sur le moment de la prochaine bataille, il souhaiterait savoir comment celle-ci est envisagée. Et surtout connaître le poids qui sera le sien dans cet affrontement et ce qu’il sera en mesure  de briguer, négocier, demander une fois qu’il se sera montré à nouveau victorieux. Sa Sainteté est dans le besoin de connaître rapidement de bonnes nouvelles depuis que sa récente colère a fait trembler Villevieille. Les bieffois ne sont pas non plus au bout de leur peine depuis que l’Empire frappe à leurs portes. Il est évident que chacun des deux hommes saura y trouver son intérêt. L’un et l’autre se connaissent ou se sont fait connaître, et leur complémentarité ne peut que sauter aux yeux. Cela peut-il être le présage d’une insolente réussite pour leurs projets sanglants ?

Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMar 23 Fév - 15:48

L’homme qui se trouvait en face de moi faisait indéniablement partie des requins de ce monde. Il était du genre carnassier, et viandard de surcroît ; personne n’avait oublié les déprédations commises par les effectifs de la Foi en terre dornienne. J’avais été le premier à les encourager alors je ne pouvais certainement pas jouer à la fine bouche maintenant… Mais je ne pouvais pas non plus considérer les Fils du Guerrier et les Pauvres Compagnons comme des enfants de cœur, ou faire preuve de naïveté à leur égard. Ils n’avaient servi mes desseins que parce qu’ils étaient corrélés à ce que le Grand Septon souhaitait pour développer la Foi, à savoir écraser purement et simplement ses ennemis. Et faire en sorte d’évangéliser les survivants pour écraser toute forme de rebéllion ou de dissidence future. Je savais aussi que ce qu’il cherchait par ce biais, c’était à développer la fortune et l’influence de la Foi par le nombre de contribuables aussi bien à ses rites qu’à ses finances.


Je n’étais pas naïf, à aucun niveau, et je savais bien que l’intérêt de tout ce conflit n’était pas que religieux. Je l’avais compris au premier jour, lorsque Sa Sainteté avait choisi de faire la guerre à l’Empire, qui n’avait finalement que le Nord de purement païen et qui ne devait pas receler tant d’hérétiques et d’apostats que cela, alors qu’il ne trouvait pas grand-chose à redire aux Fer-nés et à leurs coutumes barbares. L’ennemi de mon ennemi est mon ami… Hoare aurait dû se méfier, car le Grand Septon avait bien usé d’une pression religieuse contre lui, via le Conflans. Qu’importe, au fond.


J’usais des mêmes stratagèmes.


Le Tarbeck me salue à son tour. Epée au côté, comme il sied à un guerrier de sa renommée.



| C’est ma foi vrai… Encore que mon propre retour après la reddition de Noirmont s’est fait dans de terribles orages dans les montagnes, qui ont tué bien des hommes. La peste soit des coulées de boue et des glissements de terrain… les Sept nous ont mis à l’épreuve, sans doute, pour que notre Foi ne vacille pas après la victoire. |


[HJ : Je passe en hide]


[/b]


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptySam 27 Fév - 11:54

Cette discussion aborde bien vite une tournure sérieuse et il est clair que le moment ne prête guère à la décontraction. En rejoignant le bureau du Roi, Tarbeck ne s’attendait pas à trancher le bout de gras de toute façon. Le souverain se rappelle dans quelles conditions s’est effectué le retour des bieffois dans les montagnes. L’exemple est bien démonstratif de l’ironie et de la cruauté de ce monde. Ces épées victorieuses revenant du sable dornien ne pouvaient à aucun moment s’attendre à un trépas soudain dû aux colères des Sept. La mise à l’épreuve démontre qu’ils n’accorderont aucune faiblesse. Les vivants sont avant tout des survivants. C’est ainsi que Westeros a été conçu : comme l’antichambre des Sept Enfers.

« Je crains que vous ayez raison, Votre Majesté. La mise à l’épreuve est permanente. »



Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMer 10 Mar - 14:58



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptySam 13 Mar - 22:22


Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMar 23 Mar - 11:59



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »



.
(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptySam 27 Mar - 18:18


Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMer 7 Avr - 23:00



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »

.
(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptySam 10 Avr - 17:13


Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMar 11 Mai - 13:36



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »
Il n’y avait pas trente-six solutions pour mettre un peu de pression sur les épaules des ennemis de la Foi et le Bief pouvait bien évidemment apporter son concours à toute tentative de déstabilisation de ses adversaires… Il était de fait assez évident que Bief et Foi marchaient main dans la main depuis un moment, maintenant, et que nous avions tellement lié notre destin qu’il était devenu commun. Toute remise en question de la puissance du Bief était aussi celle de la Foi et inversement. Forcément, dans ces circonstances, il n’était pas rare que nous ayons des frictions épisodiques sur le champ de compétences de chacune des deux puissances, mais nous avions la capacité -et l’obligation, d’ailleurs- de les surmonter. L’homme en face de moi n’est pas le Grand Septon. Il n’a absolument aucun intérêt dans les histoires qui m’opposent et me rassemblent avec Sa Sainteté et il est difficile d’entrevoir un motif de bisbille entre nous, en dehors de quelques considérations tactiques et axes stratégiques à privilégier… Mais tout cela pouvait se régler simplement par la plus élémentaire des diplomaties.


J’opinais lentement du chef quand le Fils du Guerrier évoquait les difficultés que connaissaient les fidèles des Sept, présentement.



| C’est vrai, par ma Foi. Et je ne sais quelle en est réellement la cause, Messire. Peut être avons-nous fait preuve de trop de largesse en direction de ces peuples qui nous rudoient, et qui se complaisent dans l’hérésie et l’indolence du vice ? |


J’étais pour serrer la vice chez tous les peuples, y compris le mien. Un rien de fanatisme religieux et de peur panique du jugement des dieux ne pouvait que servir mes desseins,  même si je ne comptais pas moi-même respecter tout ceci. Pas un seul instant, d’ailleurs. Ces préceptes n’étaient bons que pour le bétail humain qui servait de peuple aux puissants de ce monde… Règles ultimes pour les maîtriser sans rien risquer.




(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyLun 21 Juin - 23:05

Cet homme répond par d’autres questions. Il se dégage comme une impression de doute, de réticence. Il est par conséquent difficile de savoir ce qu’il pense réellement. Il ne doit guère ressembler à ses Maréchaux, Connétables et autres commandants de troupes. Quelque part, cela rend la discussion particulièrement difficile pour le chef des Fils du Guerrier. Il aurait souhaité répondre que le laxisme de ces peuples est en premier lieu permis par sa classe gouvernante. Bien entendu, l’offense aurait été immense et bien que Tarbeck soit devenu avec le temps un commandant bourru et assez entier, il n’oublie pas pour autant qu’il converse avec un souverain.


Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMar 13 Juil - 15:41



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »
Difficile de manœuvrer de bout en bout cette conversation, compte tenu des circonstances et de l’expérience de mon interlocuteur. De toute manière, l’homme restait un allié, car la Foi était un solide appui de mon pouvoir et je ne saurais certainement pas m’en passer, moins encore pour participer au « redressement moral et religieux » des territoires inféodés à l’Empire. Je ne pouvais pas couper l’herbe sous le pied du Grand Septon dans ce domaine et ne le souhaitais pas ; chacun d’entre nous avait sa part de risques à assumer, et de victoires à aller chercher. C’était le rôle du Saint Père que d’être haï pour son évangélisation forcée des territoires impériaux, considérés tour à tour comme païens ou hérétiques. J’esquissais un début de sourire au chef des Fils du guerrier.


| Rappels à l’ordre est une expression bien douce pour dire que beaucoup finiront sur le bûcher ou en procès, Messire. |


C’était incontournable, car la sanction était la principale manière de faire des religieux ; au pays des idées et des valeurs, il n’y avait aucune place possible pour la transgression. Et pourtant… Pourtant, je savais des choses. Et c’était sans doute à double sens mais quoiqu’il en soit, ça ne comptait pas vraiment. Je méditais sur ses mots, tout en ayant du mal à me fier aux arguments d’un homme dont le désir de mariage était trop évident. Légitime pour quiconque, sauf ceux qui avaient décidé de se consacrer aux dieux. Quelles étaient les règles auxquelles ils restaient soumis ? Difficile à dire, au fond, puisque cela dépendait sans doute du Grand Septon. Mais ce que je savais, c’est que les unions paraissaient impossibles puisqu’en combattant pour la Foi ils renonçaient à tenir terres et titres, mais quelles maisons offriraient alors leurs épouses potentielles ?


| C’est ma foi vrai. Mais les maisons bieffoises ont pour habitude de produire quantités de rejetons et la guerre amène aussi à l’émergence de nouveaux nobles et chevaliers susceptibles d’épouser les puinées. Mais je pense que ça devrait surtout être une discussion à avoir avec notre très Saint Père plus qu’avec moi ; je n’ai pas vocation ni droits à émettre des décrets sur la religion, qui est l’apanage seul du Grand Septon. |


Les remariages étaient courants, mais pas en impliquant des serviteurs des Sept. J’étais moi-même l’exemple d’une tel union, ma première épouse étant morte en couches dans ma prime jeunesse. Il avait fallu passer le temps du deuil, puis passer quelques années à attendre l’opportunité d’une véritable union avantageuse, et pas simplement d’un bête remariage pour avoir une descendance. Bien sûr, Eren m’en devait une, mais ça ne changeait rien au fond ; ce n’était pas tant pour son con que je l’avais épousée que pour son sang et la légitimité, l’alliance qu’il représentait. Les choses auraient en plus pu plus mal se passer, mais finalement, tout allait relativement bien. L’homme me surprend maintenant à évoquer les réticences du souverain pontife à propos de Lancehélion. Y avait-il anguille sous roche, ou ambitions inavouées ? Cela restait compliqué à dire, selon toute vraisemblance.


| Vous n’avez pas le droit d’intervenir dans la Principauté ? Autrement, peut-être vous est-il possible de porter vos troupes dans l’Orage, alors ? On y aura besoin de renforts, contre le pouvoir corrompu d’Accalmie. |


Je me complaisais alors dans un sourire de connivence satisfaite.


| Alors, le Grand Septon se doit d’utiliser pareille dévotion à votre tâche… Je soutiendrais votre demande d’action à Dorne, Commandant. |


Je terminais le godet, et reprenais après une courte pause.


| Avez-vous d’autres sujets que vous voudriez aborder, Messire ? |


Ce n’était pas tant pour prendre congé directement que pour mieux savoir ce que l’homme avait en tête. Et potentiellement, de quoi il avait besoin. Ce qui pouvait aussi être à mon avantage, peut-être.


(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyDim 15 Aoû - 12:02

L’expression employée par Martyn apparaît comme un euphémisme pour le Roi du Bief. Tarbeck ne s’est pas adouci avec le temps. Au contraire, il voit dans sa fermeté et sa brutalité une certaine normalité. Il existe alors parfois un décalage entre ses mots et les actions entreprises. Ainsi, il ne va pas se perdre dans une démonstration colérique et véhémente. Le Roi du Bief a très bien saisi le sens de ses propos.

En continuant sur les possibilités offertes aux combattants de la Foi, en période de guerre secouant tout Westeros, le Roi reconnaît qu’il revient au Grand Septon de trancher. Manfred Hightower révèle quelques arguments pour que ces remariages s’effectuent avec la population hommes restante. Qu’en sera t’il si on s’avance vers un déficit marqué en chevaliers et en nobles masculins de plus de seize ans ? Il faudrait bien y remédier. A vrai dire, Martyn n’y tient pas tant que cela, même pour ses considérations personnelles. Il n’en fera pas un point d’honneur, ni se pliera à effectuer quelque chose en action. La vie offre tant de possibilités pour profiter de la présence des dames, d’une manière ou d’une autre.

La discussion devient plus sérieuse, ou plutôt plus stratégique ensuite. Les Fils du Guerrier vont s’employer pour le Grand Septon mais il y a tant de choses à prendre en compte. Dont les souhaits de Lycaon XII qui ressemblent plus à des grandes lignes qu’autre chose.


« Disons, que nous ne pouvons pas nous permettre de  tout dans la Principauté. L’Orage est une possibilité également, à laquelle il convient de réfléchir mais pas dans l’immédiat. »


Avec satisfaction, Tarbeck distingue le Roi du Bief apporter son soutien. Tout paraît en ordre pour que les Fils du Guerrier s’intéressent de plus près à la situation dornienne. Malgré les batailles et les victoires du passé, rien ne sera évident pour autant. Sa dernière question pousse l’homme originaire de l’Ouest à une brève réflexion. C’est le moment où il faut s’assurer que tous les sujets ont été mis sur la table avant de le laisser prendre congé. Tarbeck se redresse et fixe Manfred.

« Je serais intéressé par un service…une prestation si vous le préférez. Existerait-il une possibilité de prêter quelques navires de transport ? Le nombre de trajets sera limité dans un premier temps. »


Il sait que ces moyens souhaités sont des lacunes des Fils du Guerrier. Tarbeck ignore encore la durée et le nombre de trajets exacts souhaités. Il s’agit donc d’une première approche pour étudier dans quelle mesure sa demande peut être reçue favorablement par le Roi du Bief.


« Je ne peux pas vous dire pour quelle semaine exactement je souhaiterais ces navires. Ni même pour quelle destination exactement. Dans tous les cas, je ne compte en aucune façon en ponctionner trop dans la durée si vous accédez à ma requête. »

L’idée étant évidemment d’arriver à bon port sans avoir connu un voyage relativement éprouvant, voire dangereux.

Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 18:25



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »
Agir pendant qu’il en était encore temps. Ca n’avait rien de facile, dans certaines circonstances. Surtout quand on se trouvait être le subordonné de quelqu’un, et que l’on se retrouvait dans une position difficile, pieds et poings liés par des choses aussi contraignantes que le vice et que la vertu. Je comprenais que la Foi se devait d’intervenir et la proximité qu’elle entretenait avec mon pouvoir royal lui permettait en tout cas de se tenir en position de dépasser ses prérogatives habituelles. J’avais intérêt à laisser le Grand Septon manœuvrer quelques unes de ses pièces. Nous étions dans une large mesure complices de bien des actions, et en passe d’en accomplir tant d’autres. Pas benêt au point de croire que nos intérêts ne seront jamais divergents ou alors pas avant longtemps, mais suffisamment malin pour comprendre que je me devais de retirer tout ce que je pouvais d’une pareille relation le temps qu’elle durerait.


Un peu comme avec Eren, en fait.


L’homme que j’ai en face de moi me semble en tout cas prometteur. Je ne le connaissais pas tant que ça, avant ce jour. Les agents du Grand Septon, qu’ils soient réguliers, séculiers, ou d’autres natures, étaient souvent passés à la moulinette de l’administration religieuse et leur déracinement presque systématique ne permettait assurément pas la collecte d’informations de qualité. QUoiqu’il en soit, cette conversation est loin d’être inutile et plus que constructive, elle s’avère même relativement croustillante de ce que me confiait le chef des Fils du Guerrier. Je méditais un court instant.



| Cela signifie donc que les troupes de la Foi déjà engagées dans notre corps principal de Pont l’Amer peuvent toujours se rendre dans l’Orage ? Tant mieux. Ce surcroit d’hommes est bienvenu. Quant à une éventuelle intervention de la Foi dans Dorne, il est possible qu’elle devienne nécessaire. Mes hommes, marchands notamment, m’indiquent quel glacial accueil les septons reçoivent en terre dornienne… Les choses peuvent dégénérer, les sudiens ont le sang chaud et l’esprit dissipé. |


C’était le cas de le dire, quand on se rendait compte de l’embrasement des Hautes Terres qui avait fini par provoquer un conflit brutal et sans pitié entre nos deux pays. Le commandant m’interroge sur une prestation, avant de parler de navires de transports. Je savais bien que la Foi n’avait jamais entretenu de flottes, et avait toujours plutôt investi sur le foncier. Mais des bateaux pour quoi faire ? Je ne pouvais pas proroger une décision qui mette en péril la suprématie navale que je travaillais d’arrache-pied pour un objectif qui m’était inconnu. Je ne fonctionnais tout simplement pas comme ça.


| Je vous mets à disposition quantité de navires, si vous le souhaitez. Mais ils devront bientôt revenir de l’Orage, d’abord, selon l’évolution de la situation militaire là bas. Quand aux navires de réserve, ils vont accompagner mon épouse dans les Iles de Fer, pour que la Reine du Bief recouvre du même coup ses droits de naissance sur le trône de son père. Je peux disposer de ces navires, en prélevant sur le commerce bieffois… Mais vous comprendrez messer, que je ne peux m’y résoudre sans savoir pour quelle raison je risquerais ces navires qui ne m’appartiennent pas. |


(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptySam 4 Sep - 23:14

Ces deux hommes ont quelque part quelque chose en commun. Certes, leur profil respectif est très différent. Mais, en creusant davantage et en ne s’arrêtant pas aux apparences, la connivence qui se dessine entre eux n’a rien de surprenante. Le succès de leur parcours tient pour une bonne partie de leur détermination qui, parfois, va au-delà de toutes convenances. Les hommes peuvent exceller chacun en leur domaine, qu’ils soient dotés de qualités humaines ou non. En l’occurrence, il est préférable d’évoquer cette seconde catégorie de personnes pour eux deux. Le compromis est évident et saute tout de suite aux yeux de Tarbeck. Celui-ci va lui permettre de récupérer ce dont il a besoin et de laisser en contre partie au Roi Hightower un renfort supplémentaire à un endroit stratégique.

« Je vous le confirme, Majesté. Les troupes croisées à Pont l’Amer continueront d’accompagner vos hommes dans l’Orage. Je compte agir avec ceux qui sont à ma disposition en ce moment. De façon adaptée, bien sûr. Si cela peut aider également vos marchands…nous avons tout à gagner d’une collaboration étroite. »


Enfin, il fera peut-être appel à d’autres épées en sus. Il existe tant de personnes qui peuvent être volontaires si il y a quelque chose à gagner. Ils n’ont pas tous besoin de défendre un royaume et son étendard. L’important est surtout que la discipline règne et que les égos soient maîtrisés. Tarbeck compte jouer la carte de la fermeté d’entrée de jeu mais ce n’est pas pour tout de suite. Il en vient ensuite à expliquer la raison pour laquelle il fait part de ce besoin.


« Je vous remercie par avance pour le prêt de ces navires, Majesté. Quant à la raison, je peux vous la confier, bien évidemment. Je suis moins serein à l’idée de m’aventurer dans la Principauté de Dorne par la terre, sachant que les principales villes sont situées sur la côté. Une fois arrivés sur la côte, la route sera d’autant plus courte pour mes hommes. J’en aurais peut-être également besoin pour effectuer quelques liaisons logistiques ou diplomatiques. »


Malgré les victoires, il connaît que trop bien l’environnement dornien. Le piège peut surgir à n’importe quel moment. C’est souvent le cas en fait quand on évolue en terrain étranger. Les marchands bieffois n’en seront que plus rassurés à l’idée de côtoyer des hommes de la Foi et des bourgs côtiers moins agressifs à leur encontre.


« J’espère que votre épouse, la Reine, parviendra à obtenir ce qui lui revient dans les Iles de Fer. Pour ma part, je pense avoir évoqué tous les points essentiels. Je vous remercie de m’avoir reçu, Majesté. Souhaitez-vous des précisions supplémentaires ?»


Une question anodine avant de le laisser prendre congé. Il faut bien être sûr qu’il ait été convaincu par la demande du Guerrier de la Foi.

Anonymous
Invité
Invité


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] EmptyMar 21 Sep - 21:50



Warriors of the Faith
Manfred & Martyn

« Villevieille, Royaume du Bief. Semaine 1 du mois 1 de l'an 2 de l'Ere des Luttes. »
Sang chaud et esprit dissipé… C’était le cas de le dire, assurément. J’avais su traiter avec les dorniens, mais j’avais compris en raison des déboires militaires du Bief sur le début de campagne qu’il fallait être précautionneux avec ce peuple rétif. Non pas qu’il fallait ménager leur orgueil ou leur susceptibilité, mais si on voulait les écraser, ça n’était pas d’un doigt. Non, il fallait y aller bien plus franchement que cela. A pieds joints, et avec de l’élan. Les disperser dans la plus grande violence. Pas de quartier, pas de pitié. Les considérer comme des Hommes, c’était la première étape d’une compréhension de l’autre superflue puisqu’elle induirait fatalement une proximité rébarbative. Il fallait y remédier en considérer l’ennemi comme ce qu’il était, réellement. Un amas de chair et d’os, qui pisse le sang à crever quand on sait appuyer avec le bon outil au bon endroit.


L’homme de Foi me perturbe, toutefois. Ce n’est pas la première fois que j’ai cette pensée, depuis le début de notre conversation. Ce n’est pas la première fois que je fais ce constat. Il semble calculer, lui aussi, le coût de revient politique de ses actions. Il jauge, il devine. Il teste. Cela me laisse donc à penser qu’il agit en marge des intentions du Grand Septon.



| C’est ce que je pense, oui. Je ne suis pas un ingrat. Je sais que je ne règne que grâce à la volonté du Grand Septon et à la bénédiction des Sept, et je suis fort gré d’être l’outil de la volonté divine… |


Je hochais la tête en même temps pour souligner mon propos. Des hommes de la Foi à Pont l’Amer, même s’ils servaient les desseins des religieux en s’occupant des hérétiques de l’Orage que l’on disait concupiscents au point de se fourvoyer avec les dragons… Cela devait forcément être une volonté propre du Saint Père derrière. Je le connaissais assez bien pour voir son empreinte dans quantité d’actions en cours du continent. Je savais aussi que la Foi n’était désintéressée en rien. A moi donc de trouver l’intérêt et de transiger avec pour produire quelque chose de réellement neuf. J’écoutais alors la réponse du chef des Fils du Guerrier et je notais la sincérité dont il faisait preuve, ce qui semblait souligner son ouverture autant que la confiance qu’il mettait dans les relations entre la Foi et le Bief… Je serais bien pauvre d’esprit que de refuser l’opportunité d’une telle manœuvre. Je me lève d’un sourire, et salut l’homme de guerre en m’inclinant légèrement la tête, mains croisées dans le dos et épaules relâchées.


| Je vous remercie pour vos bons mots et transmettrais à dame mon épouse vos plus agréables pensées. Je suis aussi d’accord avec votre analyse, pour ce que ça vaut, et le Bief appuiera toujours la présence des Saints Défenseurs de la Foi en terre païenne ou hérétique… Vous pouvez en être assuré. Faites-moi savoir vos besoins, dans les mois à venir. Je m’y efforcerais d’y pourvoir autant que faire se peut. Bonne journée, Commandant. |


(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]   Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Warriors of the Faith [Tour VII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keeping Faith (PNJ Willos) [TOUR VI - TERMINE]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Villevieille-
Sauter vers: