Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 21 Oct - 19:14

Lyman ajusta une dernière fois son pourpoint sombre, témoignage du deuil qu’il n’avait pas encore quitté. Contrairement à ses tenues ordinaires, qui demeuraient, quoique moirées, très riches, souvent rebrodées de filin d’or, à la manière Lannister, le Roi de l’Ouest avait préféré opter pour une tenue plus sobre, très finement cousue certes, mais qui dénotait un aspect plus pratique que d’apparat. Cela lui semblait plus approprié, pour ce qui allait suivre. Fini les grands flaflas, la volonté d’impressionner l’autre. L’on parlerait sérieusement. L’on déciderait. Et l’on acterait. Point besoin, alors, de rappeler la puissance et la richesse des Lions. La forteresse de Crakehall, verrou sud du pays, y suffisait amplement, tant elle demeurait, malgré les années, imposantes, et dans le plus pur style du sanglier, soit brut, sans concession, plutôt austère. Après tout, ces murs avaient vu naître Jordane Lannister et Seymon Crakehall. Ils avaient déteint sur ceux qui étaient né porteur de son nom, à moins que ce ne soit l’inverse, car la famille de sa mère n’avait jamais été connue pour sa délicatesse ou son amour des fanfreluches. La maison au sanglier avait fourni au Roc quantité de soldats farouches, d’esprits pratiques et francs, d’hommes et de femmes à poigne. Cela semblait indiqué, finalement, comme lieu de rencontre, au vu des circonstances. Quand bien même il n’avait guère leur physique, à lui de montrer qu’il avait, à défaut, leur caractère ferme. Et leurs épaules solides, car il en aurait besoin, pour supporter le poids des décisions à prendre, des discussions à suivre.

Il était temps. Il sortit des appartements préparés à l’occasion de sa venue, et aussitôt fut encadré par plusieurs chevaliers de la garde Léonine, sollicité pour le voyage. Rien n’avait été laissé au hasard, en matière de sécurité, pas après les nombreux attentats perpétrés dans le royaume, qui avait finalement eu raison du souverain précédent. De ses longues jambes minces, Lyman traversa les couloirs du château jusqu’à arriver à une large pièce apprêtée avec une vaste table ronde en son centre, bardée de cartes diverses, des fauteuils disposés pour ses invités et lui-même, ainsi que diverses collations préparées pour ce qui ne manquerait pas de s’étirer en longueur. Machinalement, le jeune homme vérifia lui-même que tout était prêt, à sa place. Bientôt, ils arriveraient. Le garde à la porte annonça l’un puis l’autre, et il eut enfin devant lui Manfred Hightower et Myria Harloi. Par ordre de préséance, il s’adressa à l’autre tête couronnée de la pièce, qu’il avait déjà salué, comme la riveraine désormais fer-née, à leur arrivée respective à Crakehall, avant de leur permettre de se reposer et de s’installer plus confortable après leurs jours de voyage, ou de traversée maritime :

« Votre Majesté, c’est, comme je vous l’avais dit à votre arrivée, un plaisir de vous recevoir entre ces murs. Je vous en prie, mettez vous à l’aise. Je crois que nous allons être dans cette pièce pendant un certain, autant que ce soit confortable. »

Puis il s’approcha de la Harloi pour lui faire un baise-main comme il convenait, agrémentant ses salutations de quelques paroles galantes :

« Ma dame, le plaisir rare de votre vue m’est accordé bien des fois cette année, ce qui fait de moi un souverain comblé. Je suis bien aise de vous recevoir en des circonstances plus douces que celles qui vîmes votre départ dernier. Et de constater que le mariage fer-né vous va à ravir. »

En même temps, quand on avait survécu aux Hoare, on pouvait bien survivre à un autre fer-né. En tout cas, Lyman devait admettre que Myria avait une capacité à rebondir particulièrement impressionnante. En fait, lorsqu’il y pensait, les trois personnes présentes représentaient les différences et bouleversements actuels de Westeros : il était le représentant de l’ordre ancien, bien établi, des vieilles dynasties. Manfred Higthower était celui qui était arrivé, à la faveur de la fin des Gardener. Et Myria Harloi, celle qui aurait dû advenir, et qui continuait à survenir, par le truchement de la rage et d’une bonne dose de ruse. Curieux mélange. Les ennemis d’hier conversaient, les alliances dénoncées se retrouvaient. Manière de démontrer que les certitudes n’avaient guère leur place dans l’ordre actuel. Se positionnant face à la table bardée de cartes, dont une du Bief, Lyman commença :

« Je vous remercie d’avoir répondu favorablement à mon invitation, en dépit des circonstances. J’ai conscience que, compte tenu de votre dernière missive, Majesté, cela a été un sacrifice. Comment se portent vos gens ? Avez-vous eu des nouvelles fraîches du Bief ?

Ma dame, j’ai oui dire que votre Roi enregistrait certaines percées dans le Conflans.

Je ne m’étendrai pas sur la situation du Roc. Nous savons tous ce qu’il en est. Mais sachez que le peuple est prêt à s’armer. »

Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyLun 9 Nov - 23:57








Forger nos destins

Lyman & Manfred

Myria avait voyagé sans encombre malgré la mer un peu grosse qui l’avait rendue malade. Cachant aussi bien que possible ses nausées à l’équipage et à ses hommes ainsi qu’à son beau frère, Gerolt, elle avait une fois de plus passé le plus clair de son temps sur le pont afin de ne pas vomir ses tripes. Pour une Sirène, la Harloi n’avait point de goût pour l’océan. Et dire qu’elle s’était imaginée un temps parcourir les sept mers avec Yoren, sans autre couronne que le ciel. Mais la politique l’avait vite rattrapée, tout comme les trahisons. Heureusement, elle avait toujours sa tête et revenait plutôt confiante dans l’Ouest. Il aurait pu en être tout autrement après son emprisonnement sur les accusations mensongères d’Heda Volmark et sa libération sur la parole du Roi des Fleuves et du crépuscule et de sa sœur la Reine du Bief, mais aussi grâce à l’absence totale de preuve contre elle, due tout simplement à son innocence. Lyman n’était pas dupe et leurs échanges avaient été cordiaux. Cependant, la trahison de son fils l’avait rendue très paranoïaque, elle craignait d’être accusée à tort, exécutée, empoisonnée et ce par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Greydon Frey goûtait donc tout ce qu’elle portait à sa bouche. Mais elle ne laissait rien paraître de la peur qui l’étreignait, elle prenait les mesures en conséquences tout en affichant son sourire immuable. De toute façon, elle se devait d’être là, la prudence ne pouvait l’éloigner trop longtemps de l’échiquier, surtout vue la situation. Et elle avait fait une promesse à Yoren.

Quand l’Ambassadrice du Conflans et des Îles de Fer était arrivée quelques jours auparavant on l’avait informée que finalement, la rencontre se ferait au sein même de la forteresse en la conduisant aux appartements préparés pour elle. Gerolt et les Frey assuraient donc sa sécurité au sein du château de Crackhall, à l’image de Jordane Lannister, aussi dur que le Roc. Elle était toujours en colère contre la Reine de l’Ouest d’avoir pu croire un seul instant qu’elle y était pour quelque chose dans les tentatives d’assassinat du Roi Loren. Au final, sa mort lui rendait peut-être la tâche plus facile étant donné qu’elle avait déjà discuté avec Lyman et non avec son père ou sa mère à cause des circonstances, mais elle ne pourrait rattraper le temps perdu dans cette affaire et elle devrait faire avec la présence de Manfred qui avait son idée de la stratégie à employer, pas nécessairement compatible avec la sienne. Bref, cette accusation n’avait aucun sens et l’incident était clos, mais elle n’était pas prête d’oublier. D’ailleurs, elle avait fait promettre à son époux que s’il lui arrivait quoi que ce soit, il mettrait l’Ouest à feu et à sang, ou le Bief, selon le coupable désigné de l’incident.

La brune aux yeux céruléens portait une robe de lin gris foncé dotée d’un gorgerin de perles, son ventre de grossesse commençait à se voir un peu et pour ne rien révéler de son état elle avait préféré mettre un serre taille en cuir sur sa robe. Par dessus une tunique ouverte devant en soie rouge attachée par une chaîne reliant deux grosses broches et ornée d’autres broches sur toute la hauteur de l’ouverture ainsi qu’un manteau de velours frappé. Ses cheveux étaient noués en une simple tresse qui coulaient sur son épaule droite et elle portait des bijoux au motifs royaux. Elle croisa le Souverain du Bief, Manfred Hightower en se rendant au lieu du rendez-vous et s’inclina devant lui.

__ Bonjour votre Majesté, puissent les Sept bénir cette rencontre.

Fit la veuve Hoare avec un léger sourire en coin avant de lui laisser la préséance. Lorsqu'elle entra à son tour dans la pièce préparée pour la rencontre au sommet et s’inclina devant son hôte, le Roi Lyman Lannister. Elle n’avait pas de couronne finalement, ni même plus le titre de Princesse, seulement un mandat Royal pour parler au nom de Yoren qui ne pouvait pas être présent. Mais même si elle était bien peu de choses face aux deux Rois, elle ne comptait pas être en reste lors de cette conversation. Elle avisa d’un coup d’œil les cartes et la collation. Le jeune Lion prévoyait un long conciliabule, et une planification stratégique, c’était plus que bon signe, il n’aurait pas déployé les cartes s’il n’avait déjà été presque convaincus de s’allier aux puissances centrales. Elle n’en avait pas douté, mais au moins, ils allaient rapidement entrer dans le vif du sujet. Elle laissa les hommes se saluer et sourit à Lyman quand il vint vers elle. Elle se fendit d’un petit rire quand il la flatta, elle l’aimait beaucoup, probablement un peu trop.

__ Plus douce, je n’en suis pas certaine, mais plus agréable et surtout, plus juste. Je suis ravie de vous revoir Votre Majesté.

Myria sourit et s’installa à son tour face aux cartes. Elle désigna du doigt la dernière prise de l’armée de Yoren à sa connaissance, soit Noblecoeur.



made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyLun 23 Nov - 19:32

L’air marin m’avait fait le plus grand bien. Sortir enfin de Hautjardin et de ses palais si fleuris, où la vie était si douce, était une vraie contrainte, pour quelqu’un qui avait toujours aimé le luxe et la facilité d’une vie confortable. Mais d’un autre côté, je m’empâtais. Et si les nouvelles de l’avancée impériale sur la Mander avaient de quoi faire répandre quelque panique chez les mondains, j’étais confiant. Dorne avait officiellement rejoint le combat contre l’Empire. La Route d’Accalmie était ouverte. Ce diable de Yoren Hoare était en passe de réussir son pari insensé tout seul dans le Conflans, et les royaumes non alignés allaient gagner la guerre pour le Bief. Il était temps, après avoir dû passer tout l’hiver à faire le dos rond et à reconstituer nos forces contre le dragon et le loup, voilà qu’il fallait se défendre contre tous leurs petits camarades rassemblés dans la plaine alluviale qui faisait la richesse de mon royaume. L’Empire pouvait nous détruire en une seule attaque. Pourtant, je comprenais aussi qu’il n’allait pas la mener. Ses lignes étaient trop étendues, et la légendaire vitesse de progression du vieux Stark ne collait pas avec le rythme de leur progression actuelle. Ils hésitaient. Ils allaient changer de direction. Plus vers Hautjardin… Alors quoi, le nord ? Dorne ? Plutôt que Hautjardin ou Pont l’Amer, Villevieille ? Ou bien la retraite, pour mieux défendre les abords de l’Empire laissés à découvert par leur progression ?


Tant de considérations, sans arrêt qui me trottaient toutes dans un coin de la tête… Alors, j’essayais de faire un peu le vide avant d’accoster en terre Ouestrienne. Vigilance dans son fourreau que je portais au côté, j’étais venu en Roi Guerrier, vêtu d’un plastron de cuir sombre, frappé du blason de ma maison en relief. Nulle couronne, surjouer la monarchie auprès d’une vieille maison comme celle des Lannister ne les impressionnerait pas le moins du monde et si j’estimais l’habileté politique de la Harloi, ex-Hoare, je n’en avais pas non plus besoin pour rappeler que j’étais souverain, et pas elle. Quoiqu’il en soit, toujours sobre. Vêtu de sombre, quelques parements réhaussant le tout, notamment le boucle de ceinturon et quelques éléments de l’armure légère de voyage ; rien qui ne fasse ni trop militaire, ni trop procédurier. Sans doute ferais-je un rien parvenu, mais je pensais aussi à la fonction que j’incarnais, et à toute sa symbolique. Roi d’une vieille lignée autrefois dépossédée de sa couronne, qui était monté par la force et la légitimité des combats sur un trône laissé vacant pour incarner aujourd’hui ce qui était la principale résistance à un Empire aux visées hégémoniques.


L’arrivée s’était faite sous les meilleurs auspices, et l’entrevue ne tarderait pas à être organisée… Enfin, on m’amena devant le Roi Lyman, et j’y retrouvais la plénipotentiaire des Iles de Fer. Je hoche la tête en entendant les paroles de bienvenue du Roi de l’Ouest et le regardait, engoncé dans un costume qui aurait sans doute été le même que celui que son père des années plus tôt, en train de faire le baise-main à la Harloi. Celle qui avait rebondi plus de fois qu’on ne saurait le compter… J’avais toujours eu du respect pour elle, et beaucoup de méfiance. Je me rappelais tout ce que m’avais raconté sur elle mon épouse, qui l’avait bien connue à la cour de son père. Je restais coi un instant, avant que l’homme ne se tourne vers moi et ne croise mon regard. Là je le saluais, en inclinant la tête avec respect.



| Et je vous remercie encore de l’invitation, Sire. C’est un plaisir partagé… Je n’aurais pas cru lors de ma dernière visite que la prochaine serait une rencontre entre deux Rois. Comme je vous l’ai écrit, les circonstances de votre accession au trône m’attristent, mais je suis ravi de voir que la transition s’est faite sans problèmes ; votre père serait sans nul doute très fier de vous voir ici aujourd’hui. Quant à vous madame, je suis ravi de vous revoir, et dame la Reine vous prie de croire en ses bons sentiments et toute son amitié… |


En vérité, je n’en avais aucune idée. Mais je l’estimais ainsi, compte tenu du fait que l’homme avait été proche de ses enfants d’après la rumeur, et si les choses étaient semblables à ce que je ressentais pour Ceryse… Peu importe. L’homme lance les débats, alors, et se fait poli à l’évocation de la situation au Bief. Je me rapproche d’une carte pour la lui montrer.




We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyLun 28 Déc - 16:04


Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 31 Déc - 12:04

[HJ je me permets de vite répondre, le sujet étant urgent vu que mon royaume se fait envahir xD]




We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyLun 4 Jan - 14:30



Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyLun 4 Jan - 16:00


Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 5 Jan - 22:15



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 6 Jan - 7:10


Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyMer 6 Jan - 16:20


Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyMar 12 Jan - 14:11



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] EmptyVen 29 Jan - 23:17


Anonymous
Invité
Invité


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]   Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Forger nos destins [Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Forger nos destins [Tour VIII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Maisons, deux destins [Tour VIII - Terminé]
» Destins croisés [Tour VII - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» Who's the Man ? ↯ [Tour VIII - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Les Frontières-
Sauter vers: