Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Get ready... [Tour VII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyDim 27 Oct - 12:28

Je reprends mon souffle, esquissant un sourire à l’attention de mon adversaire du jour. Un jeune soldat, qui n’est là que depuis quelques semaines et qui s’est retrouvé presque tétanisé quand je lui ai proposé de s’entraîner avec moi. Les autres ont souri et l’ont encouragé avant que nous ne commencions à croiser le fer. Et il s’est montré un combattant redoutable une fois le moment de gêne passé, m’octroyant quelques coups particulièrement bien placés. Si j’ai manqué de finir à terre à plus d’une reprise, j’ai eu de la chance et c’est lui qui est tombé le premier.

Et je lui tends la main pour l’aider à se relever, laissant filer, toujours essoufflé. « Et bien, voilà qui était un entraînement des plus intéressants. Vous avez su placer vos coups et tenter votre chance en profitant des moindres failles que j’ai laissé passer, c’est excellent. » Pour un peu, je dirais qu’il serait en train de rougir et, à voir la façon dont les autres s’esclaffent, c’est probablement le cas. Je lui tapote l’épaule, retenant un sourire amusé, avant de m’éloigner de quelques pas, les battements de mon coeur retrouvant petit à petit un rythme normal.

C’est pour ça que je suis venu à Noblecoeur. Pour rappeler à mes hommes que j’étais toujours là, prêt à me battre pour eux, avec eux. Quels que soient les obstacles qui se trouveront sur notre route. Je sais que c’est loin d’être gagné et que nous n’aurons de cesse d’avoir des nouveaux ennemis à combattre. Mais c’est avec eux que tout a commencé. Pour eux d’ailleurs. Et la promesse que je me suis faite semble prendre un peu plus son sens alors que je suis ici, avec ces hommes qui saignent et meurent pour notre cause.

Mon attention est alors captée par mon jeune écuyer. Je me dirige vers lui d’un bon pas, lui tendant mon épée alors que je souffle, d’un ton léger. « Alors, qu’as-tu pensé de cette petite séance d’entraînement ? Tu étais là depuis le début ? » Je frotte la nuque, non sans jeter des regards aux alentours avant de reprendre, toujours sur le même ton. « Nous n’avons pas vraiment eu le temps de discuter tous les deux depuis notre arrivée ici. Il faut dire que nous avons été fort occupés. J’espère que tu as un moment à me consacrer Sacha. » Je suis curieux de savoir ce qu’il a pu voir ou entendre ici. Si les gens sont plus réservés lorsque je suis là, ce n’est sûrement pas le cas du jeune homme qui sait se faire discret lorsque c’est nécessaire. Et si je ne lui ai pas expressément demandé de s’informer de ce qui se passe, je sais qu’il se fera un point d’honneur à me raconter ce qu’il a pu vivre. Connaître un point de vue différent du mien sera toujours une bonne chose, surtout que les hommes ici ont besoin qu’on les écoute, qu’on les comprenne. Je m’arrête brusquement de marcher, avant de secouer la tête. « J’oubliais le plus important. Comment vas-tu Sacha ? » Je l’ai vu souvent courir partout, se rendre utile là où il le pouvait. Et je gage qu’il doit être fatigué. Mais cela ne fait malheureusement que commencer. Les prochaines semaines vont être rudes, pour tout le monde. Et il faut que nous soyons prêts face à ce qui nous attend. Autant qu’il est possible de l’être en tout cas.

Anonymous
Invité
Invité


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 28 Oct - 16:18

J’observais le roi se battre, debout entrain de prendre soin de mon épée sans rien dire. En même temps je n’allais pas parler à l’air. Clairement pas. Je préférais observer le combat du roi contre un soldat. C’était juste un petit duel amical et j’adorais l’observais. J’avais les mains moites parce que j’avais l’impression d’être à la place du soldat. Enfin, pour l’instant je devais surtout finir d’aiguiser l’épée. Je le faisais très souvent je prenais soin de mes affaires et celles du roi. Mais pour l’instant j’apprenais en regardant. Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre. La guerre approchait et je devais être prêt à me battre pour mon roi. Je tournais le regard vers l’écurie où Danseur était. J’avais peur de perdre ma monture également s’il y avait des conflits. S’il y en avait un bien sûr… Et si le roi me donnait l’ordre d’y aller. En tout cas, l’épée de son adversaire vola dans la poussière. Et bien, il avait clairement récupéré toute sa force. Je souris tranquillement avant de sauter de mon tonneau pour prendre une gourde d’eau au roi. Je récupérais au vol son épée puisque j’avais rangé la mienne. Je m’inclinais devant lui avec un sourire.

« Instructive majesté. Oui, majesté, comme lorsque vous m’avez parlé pour la première fois. »

C’était la meilleure idée que j’avais eu d’espionner le roi. Enfin espionner. Il fallait dire que personne n’avait dis que c’était interdit, j’avais bien eu le droit de vouloir espionner les meilleurs. Je suivis le roi en silence avant de lever les yeux vers lui. Je souris, amusé, par sa remarque avant de hocher la tête.

« Toujours majesté. Toujours. »

Je ne pouvais lui dire non. De toute manière qu’est-ce que je pourrais dire ? Je n’allais pas lui refuser clairement cela. Je passais toujours des moments agréables avec lui. Je le suivis en silence en attendant qu’il reprenne la parole. Mon regard s’attarda sur un ménestrel qui chantait. Il ressemblait à Jojoris… Je plissais les yeux, mais ce n’était qu’une impression… Qu’il chante le printemps s’il en avait envie.  Je levais les yeux vers le roi à nouveau. Comment j’allais ? Je souris amusé et secouais la tête pour chasser les mèches qui me tombaient dans le visage. Il faudrait que je les fasse couper.

« Bien majesté, je vais bien je vous remercie. Il y a du travail à faire, mais cela ne me dérange pas. J’apprends beaucoup de chose alors c’est toujours un plaisir. »

J’avais reçu il y a peu une lettre de Ser Garlan Goldenwyne qui m’annonçait la grossesse de son épouse. J’espérais que tout irait bien pour elle. Selon le chevalier, la guerre allait revenir, et selon moi plus vive et plus force qu’avant. Je plissais les yeux sans rien dire d’autre avant de lever les yeux vers le roi.

« Êtes-vous inquiet majesté ? Pour le futur, la guerre va bientôt reprendre… »

Qu’est-ce que cela allait donner ? Allais-je aussi y participer à ses côtés ? Après tout c’était le devoir d’un écuyer. Est-ce que j’étais inquiet à ce sujet ? Je ne savais pas… Je n’en avais pas l’impression. Je m’étais déjà battue dans la rue après tout, des mêlés de gosses et des duels plus ou moins honorable. Mais là c’était différent… Je n’abandonnerais pas le roi.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 11 Nov - 12:53

Je ne saurais dire si c’est le destin ou le hasard qui a mis le jeune Racin sur mon chemin. D’aucun aiment à dire que ce sont les Dieux qui mènent la danse, qui nous font croiser la route de certaines personnes et pas d’autres. De mon coté, je préfère avoir le sentiment que j’ai tout de même un tant soit peu de libre arbitre, que je peux décider des personnes qui seront à mes cotés, surtout dans cette guerre qui ne manque pas de nous toucher de plein fouet. Et le potentiel que j’ai senti chez le jeune Sacha me donne envie de voir quelle route il va suivre, les choix qu’il va faire. C’était mon choix de demander à ce qu’il soit mon écuyer, même si cela a failli ne pas arriver.

J’attrape la gourde d’eau que j’ai échangée contre mon épée et j’ai un sourire à l’attention du jeune homme, avant de boire de longues gorgées. « Instructive ? Dis-moi donc ce que tu as retenu de ce petit échange. » Je suis curieux d’entendre sa première réponse à dire vrai. Qui va probablement différer de la leçon que je tiens à lui donner, même si je ne cherche en rien à le piéger. Je veux juste qu’il apprenne, qu’il comprenne le rôle qui sera également le sien s’il devient le chevalier du Conflans qu’il souhaite devenir.

Et je l’observe avec attention, non sans lui sourire plus largement quand il me dit qu’il va bien. Je l’imagine difficilement dire autre chose, surtout au vu de la mine qu’il arbore et qui n’a rien à voir ou presque avec celle qu’il avait le jour où je l’ai rencontré. « Il y a en effet fort à faire avec la guerre qui s’annonce. L’hiver se termine et les combats ne tarderont pas à recommencer. » Je me tourne en direction de Sacha quand il finit par reprendre la parole et je hoche la tête. « Evidemment que je suis inquiet. Il faudrait être inconscient pour ne pas l’être Sacha. La vie de nombreuses personnes va être entre nos mains. Chacune des décisions que nous prendrons à l’état-major risque d’impacter chaque personne que tu vois autour de nous. Certains vont mourir et ne rentreront jamais chez eux. » Je laisse filer quelques secondes, pour voir la réaction du jeune homme. Je me demande s’il est prêt pour ce qui va nous arriver, si tant est qu’on peut réellement l’être un jour. Même moi je me demande si je le suis à chaque fois, avant chaque prise de décision et avant chaque bataille.

Je suis sur le point d’ajouter quelque chose, quand un jeune homme s’approche timidement moi, me tendant une missive. « Pour vot’ majesté. J’devais le donner en mains propres alors j’vous ai cherché. » Je fronce légèrement les sourcils en reconnaissant l’écriture de Lysara et je relève la tête en direction du jeune messager. « Tu as fait la route depuis Vivesaigues ? Mazette. Va donc prendre de quoi manger et repose-toi un peu. Avec ce temps, ça n’a pas dû être de tout repos. » Je reporte mon attention sur Sacha alors que le jeune homme ne se fait pas prier pour chercher de quoi se restaurer, gardant la missive en main sans m’en soucier pour le moment. « Et toi alors. Est-ce que tu es inquiet ? Et que penses-tu de l’atmosphère générale ici ? Tu t’attendais à ça ? » Le souvenir de mon premier campement, des premiers moments d’excitation avant la bataille me semble bien loin. Pour autant, je suis curieux de voir la façon dont Sacha peut bien vivre tout cela.

Anonymous
Invité
Invité


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 11 Nov - 14:05

« Que vous faites peur à vos adversaires ? Non, plus sérieusement, j’ai essayé de mémoriser quelques-uns de vos enchaînements et que contre un ennemi en plaque, la vitesse est un avantage toujours aussi important. Et… je crois que soit vous avez fait exprès, ou soit vous n’avez fait attention, mais il y a une petite faille dans votre garde quand on vous attaque à gauche. »

J’observais le roi en vérifiant l’état de son épée que j’allais devoir moi-même nettoyer et entretenir. Comme d’habitude. Mais ça c’était totalement autre chose. C’était mon travail et puis au moins je pouvais réfléchir et me retrouver avec moi-même. Ou étudier. C’était très souvent étudier, mais c’était autre chose. Je rendis le sourire en le suivant à pas souple en soutenant son regard. Regard contre regard. Mais nullement comme avec mon père. Là ce n’était pas « haine contre haine » mais plus «Attention contre attention ». J’écoutais avec attention ce qu’il disait en hochant la tête. Fort à faire… Oui, effectivement… Je courais partout, tout le monde courait partout… Je hochais à nouveau la tête en l’écoutant. Sentir le poids d’une vie… Je l’avais vécu quand mon père avait serré ma gorge en menaçant mes amis… Mais lui, lui qui était roi ? Qu’est-ce que cela devait être ? Je n’avais pas envie de le vivre une nouvelle fois. Je hochais la tête en détournant les yeux.

« Je me doute Majesté.»

Je fronçais légèrement les sourcils sans expliquer rien d’autres. Je ne voulais pas lui mettre la tête dans de mauvaises idées, ou pensées. Il fallait aussi essayer de lui changer les idées en temps de guerre. Qu’est-ce qu’il pouvait se passer maintenant ? Je ne savais pas… L’ambiance était étrange. J’observais un homme s’approcher avec une lettre pour le roi. Je le détaillais soigneusement sans bouger. J’étais légèrement inquiet au moindre homme s’approchant du roi. Mais visiblement un simple messager qui disparu bientôt pour se reposer. Je me grattais la joue en l’écoutant avec attention. Je fronçais les sourcils en remuant le nez.

« Oui majesté, je serais un menteur en disant que je ne suis pas inquiet. Mais… cette ambiance je m’y attendais un peu, alors je ne suis pas surpris, mais je suis inquiet de ce qu’il va se passer. »

Pas de me battre, j’avais un roi à accompagner ou à protéger. Si je devais perdre la vie en le protégeant je le ferais. IL y avait des êtres avec plus de valeurs que d’autres et il fallait le reconnaître. Moi je reconnaissais que le roi avait plus de valeur que moi. Il avait un fils, qui était mon ami, une fille et bientôt un autre enfant. Je me mordis la joue.

« Est-ce que vous croyez qu’un jour ce genre d’ambiance sera rare ? »

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyMer 4 Déc - 19:02

Je me fends d’un rire alors que le jeune Racin me répond sans mâcher ses mots. « Te voilà particulièrement observateur. Enfin pour ma faille à gauche. J’en prends bonne note. Tu as des idées pour que je puisse m’améliorer alors ? Et pour ce qui est de faire peur à mon adversaire… » Je le fixe un instant, le regard pétillant. « Ce qui est important Sacha et la principale raison de notre présence ici, c’est qu’il faut toujours rappeler aux hommes qui combattent avec nous qu’ils ne sont pas seuls. Que nous sommes là pour les soutenir. Si je suis devenu Roi, c’est pour eux, grâce à eux. Et je ne veux pas qu’ils l’oublient. Ce genre d’entraînement leur permet de ne pas oublier que je suis toujours comme eux. Avec eux. Tu comprends ? »

Et nous commençons à marcher, alors que je lui avoue être inquiet. Ce n’est pas une faiblesse pour moi, c’est même faire preuve de rationalité face à ce qui ne manquera pas de nous attendre dans les prochains mois. En espérant en voir le bout un jour, ce qui n’est pas forcément une certitude me concernant. Pour lui, peut-être. Je laisse filer un silence avant de reprendre, d’une voix douce. « Un jour peut-être toi aussi tu auras ce genre de décisions à prendre. Tu auras peut-être la vie d’hommes à gérer. Tu crois que tu en seras capable ? » A le voir, à regarder comment il a évolué ces derniers mois, je n’ai pas de doutes à ce propos. Reste à savoir s’il en aura vraiment envie, s’il se sent l’envergure d’un meneur. A son âge, c’est peut-être encore délicat à considérer mais, s’il veut vraiment suivre la voie d’un chevalier, peut-être que cela finira par arriver.

Je l’écoute, curieux, alors que je lui demande son point de vue sur ce qui se passe. Et j’ai une ombre de sourire à le voir remuer le nez, non sans me rappeler que, d’une certaine façon, ce n’est encore qu’un enfant. Qui fait tout de même preuve d’une certaine sagesse, avouant lui aussi qu’il n’est pas serein. « Inquiet à propos des batailles à venir ou d’autre chose ? Et tu avais déjà vécu ce genre d’ambiance ? J’avoue que c’est… grisant quelque part. Cette tension, cette sensation que tout peut arriver, que tous les hommes ici sont là pour en découdre, pour se battre et pour défendre les valeurs qui sont les nôtres. » Enfin, certains ne sont là que pour voir le sang couler ou pour se forger une réputation. Mais au final, peu m’importe, tant qu’ils donnent tout ce qu’ils ont et que nous avons l’avantage sur nos ennemis. Chaque épée comptera et je n’en suis que trop conscient.

L’espace d’un instant, j’en ai presque oublié la présence du jeune garçon. Et je retiens un sursaut quand il reprend la parole, alors que je suis sur le point de lire la missive de Lysara. Je fronce les sourcils, me faisant pensif à sa question. « … ce genre d’ambiance ? Tu parles de cette tension qui précède le combat ou de la guerre en général ? » J’avoue, je suis curieux qu’il ait pensé à ça, gardant la missive entre mes mains sans l’ouvrir.

Anonymous
Invité
Invité


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyMer 4 Déc - 20:29

Visiblement ma franchise plaisait au roi. Je l’avais toujours été, franc, je n’allais pas changer. Et il m’avait affirmé que je devais être franc. Alors je n’allais pas changer mes habitudes, et le rire du roi me rassura. J’avais bien fait. Je me mâchais un instant la joue en réfléchissant à comment il pouvait cacher et renforcer cette faille. Je haussais les épaules.

« Ayez un adversaire gaucher ? »

C’était la seule chose que je pouvais lui dire. J’étais gaucher, mais clairement pas à son niveau, surtout que dans mon cas je me forçais à me battre avec les deux mains. C’était un moyen de réduire mes failles de garde en permanence. Je soutiens le regard du roi, les épaules en arrière et hochais la tête. Je comprenais parfaitement ce qu’il voulait dire. Et j’eus un sourire, suivant son conseil, je fus à nouveau franc et honnête. Même avec mes sentiments.

« Et c’est bien pour cela que je vous admire majesté. »

Quoi ! Il avait dit qu’il fallait bien être franc avec ses sentiments. Je l’étais. Bon, pas au point de lui qu’il était mon modèle. Il fallait que je progresse un peu aussi. Et puis je préférais aussi garder quelques compliments dans ma manche.

Je restais silencieux face à sa remarque et pour une fois baissais les yeux pour fixer mes chaussures. Je massais ma gorge, comme-ci je sentais encore les doigts de mon père me serrer la gorge. J’entendais sa voix au creux de mon oreille « Tu penses être assez fort car toi et tes camarades vous échappez à quelques gardes incapables de vous attraper ? Pourtant, tu es faible. Incapable de protéger tes amis. ». J’avalais ma salive en continuant de me masser la gorge. Je plissais légèrement les yeux avant de chasser ce souvenir, je ne me souvenais plus si j’en avais parlé au roi, mais je préférais taire ce souvenir.

« Chaque vie à valeur. Égale à une autre. Du moins c’est ainsi qu’il doit être. Mais nous donnons tous une certaine valeur… Pour certain, la vie d’orphelin ne vaudra pas le coût d’une dague. On offre une valeur à ceux qu’on connaît. Et c’est cette valeur qu’on porte sur ses épaules… Il y a tant de raison à prendre en compte. Si je dois prendre une décision dans le genre, alors j’irais avec eux. »

Je soutiens son regard en finissant ma tirade. Porter le poids des vies. Je repensais à Jojoris et aux autres. À leurs sourires, à leur visage sale et leur manières d’être. Eux. Eux n’avaient pas de valeurs, des voleurs, des chiens des rues. Et pourtant j’avais ployé pour les sauver. Parce que moi j’avais vu au-delà… J’avais vu leur être et j’avais partagé des moments avec eux. Je préférais remuer le nez et être franc face au roi. Je fis une moue peu convaincue. Grisant ? Nan. Inquiétant. Je remuais à nouveau le nez.

« Je ne sais majesté… Sans doute inquiet à cause des batailles oui. Pas que je m’en souvienne. Sûrement quand j’étais plus jeune, mais je n’en ai souvenir. J’imagine que c’est une manière de voir oui. Se battre pour ses valeurs et protéger ceux qui ne peuvent se battre. »

J’attendis un instant, un instant de silence entre nous, je regardais la lettre, un mauvais pressentiment engluant ma bouche et mes entrailles. Je sursautais presque à sa réponse. Je détaillais son visage.

« La guerre. Est-ce que vous pensez qu’un jour on pourra se lever sans penser à la guerre, voir une décennie de paix et s’inquiéter plus de ses paysans que de l’adversaire ? »

J’avais peur de passer pour un lâche. Mais j’étais honnête.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 6 Jan - 22:36

A mesure que j’écoute Sacha, je réalise à quel point il prend le temps d’observer ce qu’il y a autour de lui. Ce qui est un atout non négligeable, surtout s’il a vocation à devenir réellement un chevalier plus tard. Même pour un simple soldat, c’est important de ne pas foncer dans le tas sans avoir pris en compte son environnement. Et la vie qu’a déjà pu mener mon écuyer, malgré son jeune âge, l’a déjà préparé à devoir composer avec de nombreux obstacles contre lesquels il ne pouvait rien.

A sa remarque, j’ai un bref hochement de tête. « Bonne idée en effet. Mais ce ne sont pas les adversaires les plus nombreux malheureusement. Beaucoup préfèrent manier leur épée de la main droite. » Ce qui m’étonne quelque peu à la réflexion. Je me fige au reste de ses propos et je le regarde, un sourire un rien incrédule sur les lèvres. « M’admirer ? Voilà un terme bien fort Sacha. Je ne suis pas sûr d’avoir réellement fait quoi que ce soit qui mérite l’admiration à dire vrai. Mais je suis flatté. Vraiment. » Je ne m’y attendais vraiment pas et il me faut bien quelques instants pour reprendre une contenance.

Et je toussote, avant d’embrayer sur un sujet que je maîtrise plus. Il faut dire que je n’aime pas vraiment être au centre de l’attention et être un sujet d’admiration a quelque chose de déstabilisant. Je suppose que je devrais m’attendre à cela depuis que j’ai accepté cette couronne, que ce soit de l’admiration ou de la haine. Mais susciter des sentiments aussi extrêmes n’est une habitude et j’ai du mal à imaginer que cela pourrait le devenir. Alors je chasse cette pensée et j’ai une ombre de sourire aux propos du jeune homme. « C’est ainsi qu’il devrait être oui. Mais tout le monde ne le pense pas. Un orphelin pourra devenir un grand soldat si l’on prend soin de lui et qu’on lui confie la dague qui valait plus chère que sa vie. C’est comme ça que je le vois en tout cas. » J’ai un temps avant de reprendre, songeur. « Tu accorderais plus de vie à ceux que tu connais qu’à des inconnus alors ? » Aucun jugement dans ma voix, bien au contraire. Il est important de savoir jusqu’où il serait capable d’aller et les limites de ses propres valeurs. Pour voir jusqu’où je pourrais le pousser si cela s’avère nécessaire.

Je continue de le fixer, jouant distraitement avec la missive avant de souffler, d’un ton léger. « C’est une ambiance unique. Particulière. Qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Certains font tout pour la revivre une fois qu’elle est retombée, quitte à risquer leur vie pour cela. » Et mon regard se perd un instant dans le vide avant que je ne reprenne, plus sérieusement. « Cela répond peut-être en partie à ta question Sacha. Je ne sais pas si nous verrons un jour sans guerre. En ce qui me concerne en tout cas. J’ai passé plus de la moitié de ma vie à me battre et, comme beaucoup, je ne suis pas vraiment un homme de paix. Je ne sais pas ce que c’est, même si j’aspire à la voir arriver pour mes enfants. Pour toi également. J’aimerais m’inquiéter de l’avenir de mes paysans, de voir les terres que nous aurons enfin récupérées verdir et donner de belles récoltes. Mais pour l’heure, ce n’est qu’un doux rêve. Que je ne suis pas sûr de vivre. Mais si je dois donner mon sang pour cela, je le ferais. Et toi ? » Je sais, la question est un peu rude pour un jeune homme de son âge. Après tout, il a bien des choses à vivre et il n’a pas la guerre qui pulse dans ses veines depuis toujours ou presque. Même si, à la réflexion, je n’étais guère plus vieux que lui quand tout a commencé.

Anonymous
Invité
Invité


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyMar 7 Jan - 17:24

Je soutiens le regard du roi sans rien dire avant d’avoir un large sourire et même de rire. J’avais beau faire tous mes efforts, ma main gauche restait la dominante et je me battais mieux avec elle. Je secouai la tête avant de répliquer, toujours avec la même franchise :

« C’est pour ça que les gauchers comme moi auront toujours un avantage pendant quelques instants au combat. »

Je lui fis un large sourire sans rien dire de plus à part lui exprimer mon admiration. IL fallait être honnête, alors j’essayais de l’être. Et je crois qu’il en était gêné. Je souris doucement à sa remarque et haussais les épaules en cherchant mes mots pendant un instant. L’honnêteté primait selon lui, alors je le saurais.

« Le terme est exact pourtant Majesté. Vous n’avez peut-être pas eu l’impression de le faire et ça aussi c’est tout à votre honneur. »

Je lui souris sans en expliquer plus en avant ce que je voulais dire. C’était comme ça. Je préférais garder malgré tout une certaine… réserve d’une manière ou d’une autre. J’étais malgré tout pas encore très à l’aise pour tout dire de ce que je pensais moi-même. Je souris tranquillement en le voyant tout gêner. Pour une fois que ce n’était pas moi ! Après tout… j’étais presque sûr qu’il savait se retenir de rougir. C’était… étrange quand même, mais soit. Enfin, peut-être qu’il ne rougissait pas facilement aussi, c’était possible. À nouveau on changea de sujet.

« Oh. »

Je restai silencieux en regardant devant moi en cherchant une réponse. Il fallait le reconnaître… Je me devais d’être honnête, d’une manière ou d’une autre. Je finis par hocher lentement la tête, puis je haussais les épaules en ébouriffant à nouveau mes cheveux, pensif.

« Question complexe majesté… Je dirais que oui, mais quand je pense à certaines personnes… Je me dis que j’accorderais plus de vies à des inconnus justement qu’à certaines personnes que je peux connaître. »

Je sentis mes cicatrices brûler d’un feu et je fermai un instant les yeux en respirant profondément. Je savais qu’elles étaient guéries et que ce n’était que mental, mais le feu de la douleur mit quelques secondes à s’éteindre. Je plaquai une main dans mon dos pour les masser au travers de ma chemise en prenant une bouffée d’air. Je repris d’une voix calme.

« On se lit à des personnes, si vous deviez choisir obligatoirement entre un de vos amis et un inconnu, une seule personne à sauver, vous ne savez rien de l’autre personne, alors vous choisiriez sûrement la personne que vous connaissez et que vous aimez… Parce qu’on a avec ces personnes des souvenirs précieux et on veut encore en avoir. On ne souhaite pas se voir se finir des moments bons. Et dans un combat… On a pas le temps de demander à l’autre sa vie… et parfois haïr quelqu’un qu’on ne connaît pas… parce qu’on est dans l’obligation de combattre, se dire que c’était un violeur et un égorgeur d’enfant… J’imagine que c’est une protection pour ne pas laisser la folie nous dévorer. Se dire qu’en face ils auront aucun scrupule à massacrer les personnes à qui nous tenons… »

Je me grattai la joue. À nouveau j’étais partie trop loin. Mais c’était un sujet complexe. Je posais quelques questions à mon tour en attendant sa remarque, est-ce que j’avais bien fait. Je fronçai légèrement les sourcils pour regarder autour de moi. Une ambiance particulière ? Ça oui… Cela en était presque effrayant… J’avais presque déjà l’impression de sentir la mort et l’odeur des cadavres frais au petit matin. Je regardais mon roi avec attention.

« Je suis prêt à donner mon sang et mon cœur pour qu’ils nourrissent une paix et des champs fertiles pour les générations futures, majesté. »

Je pensais à Jojoris… aux gens des rues… J’aimerais que cette pauvreté disparaisse. D’une manière ou d’une autre… Je protégeais aussi les miens… J’avalais péniblement ma salive. J’ignorais si j’avais vraiment peur de la mort… L’image de mon père se dessina devant moi, et à nouveau mes cicatrices flambèrent de douleur. Je restai de marbre. Peut-être avais-je vu déjà la mort d’assez prêt d’une manière ou d’une autre ? Je soufflai pour moi :

« La mort a toujours le visage de quelqu’un qu’on connaît… »

C’était pour ça qu’on en avait peur… Et que parfois on la désirait d’une manière ou d’une autre… Est-ce que c’était mon cas ? Je ne savais pas…

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 30 Jan - 18:03

Il est amusant de voir à quel point Sacha a changé depuis notre première rencontre. Le jeune garçon timoré, méfiant, commence enfin à prendre confiance en lui et l’homme qui se dessine petit à petit sera quelqu’un de bien, j’en suis persuadé. Même s’il a encore beaucoup de chemin à faire, il est sur la bonne voie. Et j’ai un large sourire en réponse à son rire. Voilà un son plutôt inhabituel au vu des circonstances et qui reste agréable à entendre. « Il faut maintenant t’entrainer pour que cet avantage d’un instant te permette de prendre et de garder l’ascendant sur le reste du combat. Tout peut se jouer en quelques instants et, si tu te débrouilles bien, tu pourras déstabiliser assez longtemps ton adversaire pour porter un coup fatal rapidement. »

Au reste, je le fixe un instant sans rien dire, attendant peut-être plus d’explications qui ne viennent pas. Alors, je me contente de souffler, un « et bien soit… » ponctué d’un léger rire. « Je tâcherai donc d’être à la hauteur. » Même si j’ai du mal à comprendre ce qui justifie ce sentiment. Enfin, dans le fond, si cela lui permet d’avancer et de faire de son mieux, c’est ce qui compte. Je suppose. J’essaie de chasser cette gêne pour le moins inattendue et les sujets s’enchaînent, avec une facilité déconcertante. « J’aime à poser des questions complexes qui n’ont pas vraiment de réponse. C’est intéressant et cela permet aussi de voir ce que les gens pensent vraiment. Au fond, c’est plus leur raisonnement, le cheminement de leur pensée qui importe. » Et j’ai un temps, me faisant pensif un instant. « Ta réponse est pour le moins intéressante. »

Je l’écoute alors qu’il continue sur sa lancée et qu’il m’expose son point de vue. Avant de souffler, avec un demi-sourire. « Donc, j’ai une question. Si tu dois choisir entre la vie d’un inconnu dont tu te seras persuadé qu’il est l’ennemi, qu’il a violé, tué et j’en passe… et quelqu’un que tu connais suffisamment pour le détester. » Inutile de citer son père à haute voix, c’est l’évidence-même. « … que ferais-tu ? » J’ai un temps et je reprends, toujours sur un ton tranquille, comme pour le rassurer sur le fait qu’il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse. C’est pour qu’il apprenne, qu’il comprenne ses propres limites. « Mais tu as raison, c’est une forme de protection. Mais qui peut être à double tranchant. Regarde autour de toi. Tu as des ennemis d’hier qui sont devenus des alliés. Et peut-être que les hommes que nous tenterons de tuer demain changeront de camp et prêteront allégeance à l’Empire. Comment arriver à passer outre cette haine qu’on aura cultivée juste pour ne pas sombrer dans la folie, pour survivre ? » Voilà une vaste question que je me pose chaque jour, quand je vois mes hommes, quand je songe à ceux que nous allons affronter qui étaient, il y a quelques mois à peine, mes alliés. Et je n’ai toujours pas la réponse qui me satisfait le plus.

Mon sourire se fait plus doux au reste. « C’est une bonne chose Sacha. Même si j’aimerais autant que tu sois là pour voir ces champs fertiles. » Après tout, c’est pour des gens comme lui que je me bats, que j’essaie de construire quelque chose. Et je penche la tête sur le côté, la mine curieuse. « Voilà des paroles que je ne m’attendais pas à entendre venant de quelqu’un d’aussi jeune. Sans vouloir t’offenser évidemment. Pourquoi est-ce que tu penses à cela ? »

Anonymous
Invité
Invité


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyVen 31 Jan - 8:50

Je hochai sagement la tête. Ah ça… m’entraîner cela prenait une bonne partie de mon programme d’une manière ou d’une autre. Il fallait dire que je voulais impressionner un certain roi à mes côtés. Il fallait bien ce qu’il fallait pour réussir. Et il me répétait les mêmes paroles que les maîtres d’armes.

« Oui majesté, je m’entraîne avec assiduité. Et les maîtres d’armes m’ont bien répété vos paroles. »

Je préférais me concentrer sur l’impression qu’il me donnait. L’avais-je gêné ? Peut-être… Mais c’était lui qui m’avait dit d’être honnête avec mes émotions ! Je l’étais ! Peut-être ne devais-je pas être aussi directe la prochaine fois ? Enfin c’était autre chose… Je trouverais bien d’une manière ou d’une autre comment doser ce que je disais ? Et lui aimait poser des questions complexes à mon pauvre petit cerveau d’idiot du village. Et je crois que cela le faisait rire de me voir me tirailler et triturer mon cerveau dans tous les sens pour trouver une réponse satisfaisante. Et il le faisait vraiment exprès ! Je préférais ne pas relever. Réellement. Je me mordis les joues en l’écoutant. J’avais bien compris qu’il parlait de mon père… À nouveau les cicatrices s’embrasèrent et je me mordis les joues avant de répondre à voix lente.

« Je tuerais celui que je déteste… Si je connais ses méfaits je sais très bien ce dont il est capable… L’inconnu en revanche j’ignore tout de lui. Et même si j’en suis persuadée… peut-être que ce n’est pas vrai. Je préfère m’assure… du moindre mal… Même si… cela n’est jamais vraiment un moindre mal que d’ôter une vie. Mais n même temps tout dépend du contexte… Si nous sommes en guerre et que l’homme que je déteste est un fin stratège utile pour protéger notre pays, je tuerais l’autre. »

Je le regardai dans les yeux en répondant. Mais c’était des choses complexes… En même temps la théorie c’était bien beau… mais en pratique c’était très différent. L’un n’allait pas sans l’autre bien sûr… Mais soit, puisqu’il voulait parler théorie… nous pouvions parler théorie. Ce n’était pas le problème, j’aimais discuter ainsi avec lui. Je soupirais longuement à sa remarque en fronçant légèrement les sourcils.

« En recoupant les points communs ? Se comparer en mettant en avant nos ressemblances ? Enfin… c’est toujours plus facile ainsi, en utilisant l’art ? Comme la musique par exemple ? Et en ayant le ventre plein ? Il paraît que ça aide à être moins agressif… »

J’eus un rictus en me souvenant des rencontres avec Jojoris et les autres. Étaient-ils encore vivants ? Je ne savais pas réellement ce qu’ils devenaient. J’observais le roi avec attention quand il parla d’être vivant pour voir la paix.

« J’espère que vous le serez aussi majesté. »

Je détournai les yeux à la remarque du roi et me frottai la nuque, mal à l’aise. Bon et bien puisqu’il fallait être honnête…

« Il est arrivé une fois ou deux… Que… Mmh… Que mon père me batte avec violence, si bien que… Je me disais que j’allais y passer. Et c’était faux puisque je suis encore ici. Mais c’était bien son visage que je voyais. Après peut-être parce que c’était le dernier visage que je voyais… Mais je me dis qu’on craint tous, à quelques exceptions près, la mort… Et que si elle vient nous chercher c’est avec un visage qui va nous effrayer… Mais cela peut aussi j’imagine être un visage rassurant qui vient nous approcher pour nous apaiser… J’imagine que ça peut être les deux. »

Je haussais les épaules en continuant de me masser et le haut les cicatrices de mon dos. Est-ce qu’un jour le feu des souvenirs arrêterait de brûler avec autant de violence ?

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyDim 23 Fév - 18:10

Je gage que, pour un jeune homme de son âge, entendre encore et toujours qu’il doit s’entraîner sans relâche doit être un peu frustrant. D’autant que la guerre est à nos portes, dans nos demeures depuis longtemps déjà. Il n’a connu que cela ou presque, de loin jusqu’à présent mais, aujourd’hui, il est en plein coeur de l’action. Et il ne sait pas encore vraiment quelle est sa place. C’est peut-être aussi pour cela que je souffle, quand bien même il a l’air assuré dans ses propos. « Je continue de m’entraîner tous les jours aussi. Et je suis loin d’atteindre le niveau que je souhaiterais avoir. Les maîtres d’arme n’ont de cesse de me répéter quels sont mes point faibles. Je suis presque sûr qu’ils en prennent un malin plaisir soit-dit en passant. » Je me fends d’un clin d’oeil tout en parlant.

Si j’ai été quelque peu gêné par cette admiration qu’il semble me vouer, j’avoue trouver bien plus intéressant de le questionner, d’apprendre à mieux le connaître. Il est loin d’être idiot, loin d’être empoté et ses réflexions sont pour le moins intéressantes. J’espère qu’il ne me voit pas comme prêt à le prendre en défaut dès que l’occasion s’en présentera, c’est même tout le contraire. Et je l’écoute avec attention, avant de souffler, à mon tour, songeur. « Tu sais ce que j’aurais répondu à ta place ? J’aurais tué celui que je ne connais pas. Parce que justement, je sais de quoi il est capable, je sais quoi faire pour l’empêcher de nuire sans avoir à m’ajouter une menace supplémentaire. Mais ton point de vue est intéressant, ça mérite réflexion. »

Je suis plutôt satisfait de voir qu’il me regarde dans les yeux et qu’il semble assuré dans ses propos, quand bien même je suis parfaitement conscient que, lorsque l’on fait réellement face aux évènements, l’on n’a pas forcément la même attitude, les mêmes réflexes. Mon soupir fait ensuite écho au sien alors que je hoche la tête, mon regard fixant le vide un instant. « Le ventre plein est en effet un bon point de départ. Comme un pays sans guerre. Difficile de devenir ami avec des gens que l’on a essayé de tuer hier, même si l’on a nombre de ressemblances. » Le sang appelle le sang bien trop souvent malheureusement. Et je sais très bien que cela va continuer. « Peu m’importe de l’être tu sais Sacha. Tant que cela arrive un jour. » Je me suis fait plus doux avant d’aborder un sujet autrement plus délicat. Si je savais déjà que son père l’avait maltraité, c’est la première fois qu’il le dit aussi franchement. « Tu sais, à y bien réfléchir, je crois que je n’ai jamais connu cette haine que tu as pu ressentir pour ton père. Je peux parler d’avoir haï le Noir, mais c’était plus une image, ce qu’il pouvait représenter. Il n’y avait au fond, rien de personnel. Tu vois ce que je veux dire ? Alors je me demande quel visage je pourrais bien voir si la mort venait à moi pour de bon. »

J’ai un léger froncement de sourcils à cette idée, avant de me souvenir de la missive de Lysara. Je m’excuse alors d’un geste de la main pour la lire rapidement, histoire de m’assurer que tout va bien et que je peux continuer à deviser avec le jeune homme tranquillement. Avant de partir m’entraîner à mon tour. Sauf qu’à mesure que je déchiffre les propos de ma cadette, je me fige totalement, arrêtant même de respirer. Et je me sens blêmir comme jamais. Parce qu’en réalité, rien ne va. Plus rien ne va du tout.

Anonymous
Invité
Invité


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyDim 23 Fév - 21:17

Je restai silencieux pendant un moment en l’écoutant. On s’entraînait tous, tous les jours. On avait besoin d’être les meilleurs pour survivre. Pas forcément pour être le meilleur, mais juste pour survivre. Je hochai sagement la tête, je lui rendis son clin d’œil avec amusement. Il était visiblement de bonne humeur, autant en profiter ! Je répondis d’un ton joyeux :

« Ils le répéteront jusqu’à ce que le défaut n’existe plus. »

Affirmais-je tranquillement. Je l’écoutais avec attention, secouant la tête en guise de réponse. Je n’étais pas à sa place : j’ignorais bien ce qu’il aurait put répondre. Moi j’avais répondu comme je le pensais, et les picotements de mes cicatrices me rappelaient bien le moindre mal. Je savais ce que c’était. Je cillai à sa remarque sans savoir quoi dire. Avais-je mal répondu ? L’avais-je déçu ? Aucune idée… Je m’agitais un peu en haussant les épaules.

« J’imagine qu’on peut écouter tous les points de vue et qu’à cette question il n’y a pas réellement de réponse juste.»

Mais je soutenais quand même son regard en affirmant mes dires tranquillement. Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? Je hochai la tête en l’écoutant à nouveau tranquillement. C’était toujours dur d’oublier les haines tout cela… Cela se gravait dans son esprit et marquait profondément. Je pouvais l’affirmer sans crainte de me tromper. L’important était de se battre simplement pour la paix… D’une manière ou d’une autre. Si elle n’était pas pour nous… j’espérais qu’elle soit pour mes enfants, si je survivais pour en avoir… Je soupirai un peu à sa remarque. Je ne voulais pas réellement parler de mon géniteur. Je massais à nouveau mes cicatrices.

« Rien n’est pire qu’une haine ciblée majesté… »

Je restai immobile près de lui en l’observant lire la lettre, tentant de déchiffrer sur son visage. Il devient livide en lisant la lettre. Je lui pris aussitôt le bras tant je le sentais être sur le point de défaillir. Je l’observai avec attention, mortellement inquiet.

« Majesté ? Qu’est-ce qu’il se passe ? »

J’étais tout de même prêt à esquiver un coup ou quoi. Mais il n’avait pas l’air bien du tout. Qu’est-ce qu’il c’était passé ?!

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyVen 27 Mar - 16:48

Parfois, je me demande quand l’entraînement ne sera plus suffisant. Quand viendra le moment où l’ennemi sera bien trop fort et quand nos forces finiront par être vaincues. Fort heureusement, ce n’est pas encore pour aujourd’hui et, dans l’immédiat, mon plus gros souci et d’essayer de comprendre autant que possible le jeune homme qui me fait face. Il s’avère être intéressant et a un point de vue marqué sur les choses, ce qui me surprend parfois au vu de son âge. Mais il a un passif bien différent de ce que pourrait avoir vécu quelqu’un de 12 ans. Et il arrive à éveiller bien souvent mon intérêt par ses réflexions et ses remarques. « Ils trouveront un autre défaut à effacer quand celui-ci aura disparu, je n’ai aucun souci à ce propos. »

Je me suis fait amusé même si je retrouve mon sérieux au reste de notre discussion. « Je suppose oui. Les réponses les plus justes sont surtout les plus sincères. Et il est facile d’affirmer ce qu’on le ferait si l’on était dans telle ou telle situation sans vraiment savoir ce que l’on ferait face au danger. » Ou à la mort. Beaucoup se trouvent un courage qu’ils ne pensaient même pas exister, surtout lorsqu’il s’agit de défendre sa femme, ses enfants ou la terre qui nous a vu naître. Et d’autres montrent un visage de lâcheté dont personne ne devrait se vanter.

A sa réplique, j’ai un silence, avant de hausser les épaules. « Je ne suis pas sûr. Parce qu’une fois que la personne ciblée est morte, qu’est-ce qu’il nous reste ? » Le vide. Plus de but dans la vie. Et apprendre à se construire autrement que sur la haine. C’est difficile et, dans l’immédiat, il nous reste assez de monde à détester avant d’y songer. Mais j’espère que ce jour viendra, que je connaîtrais ce problème.

Sauf que tout s’efface à la lecture de ces quelques mots. J’avais cru que le monde s’était effondré d’une certaine façon quand mon père est mort il y a quelques mois. Mais en réalité, il n’en est rien. Il n’y a rien de comparable à ce vide qui semble me gagner à mesure que passent les secondes et que Sacha attend une réaction de ma part. Que je suis incapable d’avoir. Même si, au bout d’un temps que je serais bien incapable de définir, je finis par souffler, d’une voix totalement neutre qui ne me ressemble pas. « Ma femme est morte. » Et je me relève. « Il faut que je... » Sans même finir ma phrase je m’éloigne du jeune homme. Du camp. Comme si cela me permettrait de fuir ce qui vient de se passer. Sauf que je sais que ça n’arrivera pas. Que plus rien de bon ne va arriver maintenant.

Anonymous
Invité
Invité


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] EmptyVen 27 Mar - 17:17

Je ris doucement à sa remarque. Les maîtres d’armes trouvaient toujours un défaut à corriger. Qu’importe lequel, du moment qu’il y avait quelque chose à corriger. Au moins il y avait toujours une marge de progression. L’important en combat n’était pas les qualités qu’on avait, bien que cela aide, mais notre capacité de cacher nos failles pour piéger l’adversaire. Mais c’était totalement autre chose. Je préférais ne pas en rajouter plus sur cela. Je n’étais pas sûre que cela lui plaise réellement, mais c’était une manière de gagner ou non. Je préférais continuer tranquillement la discussion sur tout et n’importe quoi. J’aimais ces discussions qui nous faisait avoir de véritable discussion d’adulte. Y avait-il vraiment des enfants maintenant ? Au vu de l’ambiance de notre royaume. Je me mordis les joues pour ne rien dire. Je levais simplement les yeux vers lui quand il parla de la haine. Je secouais tout doucement la haine.

« On se sent libre majesté. »

J’en savais quelque chose. Mais à nouveau je ne dis rien de plus. Je ne voulais pas le fâcher ou le contrarier alors qu’il lisait sa lettre. Je le vis perdre toutes ses couleurs et j’écarquillais les yeux, prêts à le soutenir ou faire ce que je pouvais pour l’aider. L’annonce qu’il me délivra m’assomma, la… la reine ?! La reine était morte ?! J’ouvris la bouche, mais aucun son n’en sortit. J’avais peur de ce qu’il pouvait faire. Je le vis partir et je ne fis aucun geste pour le poursuivre, ou quoi que ce soit. Il avait besoin d’être seul et je pouvais le comprendre. Je restais planté comme un idiot à le regarder partir, incapable de faire un geste pour ailler l’aider. J’attendais, quoi ?, je ne savais pas. Un signe des dieux s’ils existaient. Je fermais les yeux étroitement sans rien dire, incapable de savoir quoi faire dans cette situation.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Get ready... [Tour VII - Terminé]   Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Get ready... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Get ready... [Tour VII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are you ready ? (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour IX - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Noblecoeur-
Sauter vers: