Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 4 Fév - 11:46

Le regard dans le vide, j’essaie vaguement de faire le point sur le verre que j’ai en face de moi, avec un succès tout relatif. Je ne compte plus le nombre de chopes que j’ai pu tenir depuis les derniers jours. Que ce soit pour fêter la naissance du nouvel héritier il y a quelques semaines, que pour fêter ma propre paternité. Et, comme à chaque fois que j’y pense, l’incrédulité, la joie et la panique se mêlent dans un ensemble de sentiments que j’ai du mal à gérer.

Des jumeaux.

Etrangement, cette pensée m’aide à attraper le verre en face de moi, quand bien même c’est probablement déraisonnable d’en rajouter. Mais, après tout, Meg ne m’attend pas avant longtemps, elle sait que la nuit va être courte pour moi. Et elle se fera un plaisir de me le rappeler demain matin. Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire alors que je ne sais quelle personne m’assène une tape dans le dos, me félicitant une fois de plus. Je ne compte plus le nombre de fois où c’est arrivé et, pire encore, je finis même par oublier qui sont les personnes qui s’approchent. Que ce soit pour me parler du nouvel héritier ou de mes propres enfants.

Mais, la silhouette qui apparait non loin m’est bien plus familière que d’autres. Il y a longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de converser avec William, ne l’ayant que rapidement croisé à la naissance du jeune lionceau il y a quelques jours déjà. J’ai entendu dire que les choses s’arrangeaient pour lui, que l’avenir prenait enfin une autre tournure le concernant et, si je n’ai pas pu en parler avec lui, je suis heureux qu’il s’en sorte. Je n’ai pas oublié la proposition que je lui ai faite, il y a quelques mois de cela concernant ma cadette, ayant aussi abordé le sujet avec ma femme qui était ravie de voir que d’autres pouvaient le soutenir à leur façon. Mais je lui ai laissé le temps d’y réfléchir, ne préférant pas insister ou le pousser dans ses retranchements. Et peut-être un peu paniqué à voir le ventre de ma femme gonfler plus que de raison.

J’adresse donc un large sourire au jeune homme tandis qu’il se rapproche, désignant la place qui vient de se libérer juste en face de moi. « William ! Je suis ravi de te voir ici ! » Et je continue, d’un ton léger. « Il semblerait que j’ai déjà bu plus que de raison ces derniers jours mais ce soir, je suis encore à peu près lucide. Mais j’aimerais beaucoup trinquer avec toi mon cher. Nous avons plus d’une chose à fêter parait-il. » Sans compter que nous pourrons en profiter pour discuter un peu. En espérant que je sois capable de me rappeler de l’ensemble de la conversation, ce serait mieux tout de même. Enfin, ce n’est pas comme si c’était quelque chose qui m’arrivait fréquemment, quand bien même je pousse un peu plus que d’ordinaire ces derniers temps.

Anonymous
Invité
Invité


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptySam 9 Fév - 16:16

La peste soit de ces maudits usuriers du Roc, qui n’avaient décidément plus que leur intérêt à la bouche ! Trop de risques, trop de dangers, votre entreprise Lord Potter serait bien plus efficace si elle était directement soutenue par le Roi… Le Roi, le Roi, il n’en avait pas grand-chose à faire le Roi. Malefoy punit, les Potter réintégrés dans leur bon droit… Pourquoi aller risquer la vie de soldats, ou une petite fortune en mercenaires, pour chasser une bande de soudards en rupture de bans qui contrôlait toujours mon castel ? L’argent n’arrivait plus de chez Malefoy, d’après ce que j’en savais. Il n’en restait pas moins que l’on allait se retrouver dans de beaux draps quand j’allais devoir placer des gages pour que je sois en mesure, militairement parlant, de réintégrer mon domaine. Je savais que les choses ne pouvaient plus que s’améliorer. Je devrais peut être penser d’ailleurs, à pousser un peu mon avantage concernant les Lannister.


Maintenant qu’ils avaient réussi à battre leurs adversaires politiques à l’intérieur des frontières et qu’ils prenaient position à l’extérieur, il me semblait assez certain qu’ils seraient peut être un peu moins frileux à l’idée de soutenir la reconquête d’un jeune noble de son domaine, fut-il accusé, peu de temps auparavant encore, d’hérésie ? Allez savoir. Le fait qu’ils soient tous en train de se congratuler de la naissance de leurs rejetons comptait sans doute pour essayer de profiter de la bonne humeur ambiante…


Quoiqu’il en soit, j’étais plutôt en train de renâcler, personnellement. Je me rendais bien compte que je ne pouvais pas avoir recours à de telles extrêmités ; ce ne serait sans doute au bénéfice de personne. Je devais donc prendre mon mal en patience et continuer d’échanger sur les différentes possibilités avec tous les acteurs de la politique Ouestrienne qui seraient susceptibles de m’aider dans ma quête. Difficile pourtant d’échapper aux circonstances de fêtes qui semblaient submerger le Roc. Même si je ne me sentais qu’assez peu concerné, je devais quand même reconnaître que je préférais largement cet état d’esprit-ci à tous ceux que j’avais pu voir auparavant ; la capitale était pleine de vie. Bien sûr, on parlait beaucoup de religion et on continuait de me pointer du doigt, mais on ne le faisait plus que sous cape depuis ma victoire dans le duel judiciaire.


Je croise dans la foule dense qui fait la fête des têtes connues. Des gens qui auparavant m’évitaient, et qui maintenant se retrouvent à me faire des risettes. Je distingue l’heureux parent d’une paire de jeunes lionceaux, un jeune noble de moindre importance mais au grand coeur, qui s’est retrouvé vers les sommets de la politique. Sa femme n’a pas pris son nom, lui n’a pas pris le sien, mais il n’empêche qu’ils forment un couple plus heureux que les motivations politiques de leur union auraient pu le laisser entendre. Je lui tape dans l’épaule d’un geste amical, mais bien peu seigneurial. J’avais toujours du mal à réfréner ces vieilles habitudes de cadet.



| Le bonsoir Gareth. Et toutes mes félicitations. Père hein ? Et de jumeaux ? Vous devez être aux anges, la Princesse et toi. C’est une excellente nouvelle. J’avais entendu dire qu’il ne s’agissait pas d’accouchements faciles, mais je suis content que tout se soit bien passé. |


Boire n’était pas forcément une bonne idée ; j’avais trop bu avant le duel judiciaire… Mais maintenant?


| Allons-y, qu’est ce qu’il y a dans ces cruchons? Et comment s’appellent les petits d’ailleurs ? Tout le monde en parle mais je suis toujours arrivé juste avant ou après que leur nom passe dans une conversation. |


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptySam 2 Mar - 22:02

Je devrais probablement être raisonnable et rentrer au Roc. J’en ai envie en plus. Retrouver Meg et passer du temps avec les petits. Enfin, dans cet état, il vaut mieux que je rentre dans nos appartements avant de créer des problèmes là où, pour l’heure, tout semble aller au mieux. J’essaie de ne pas songer à cette appréhension qui ne manque pas de me gagner sur mes capacités à être un bon père, à savoir veiller sur eux convenablement dans un monde où tout semble partir dans tous les sens mais l’alcool n’aide pas à avoir les idées claires. Et je suis partagé entre la joie de la paternité, une fierté somme toute mal placée, après tout, je n’ai pas fait grand-chose pour leur venue au monde, et cette inquiétude sourde, qui ne me quitte guère depuis des mois.

J’essaie de me focaliser sur ce qu’il y a autour de moi, de profiter de l’instant avant de me décider à repartir dans mes quartiers. Et les verres se succèdent les uns aux autres, me laissant dans un état d’enivrement peu convenable pour mon statut. Ou quelque chose du genre. Mais je ne peux m’empêcher de sourire à ceux qui me parlent, encore plus largement quand la silhouette de Potter se dessine devant moi. La tape dans le dos a le mérite de me remettre un peu les idées en place, mais pas tant et je hoche la tête dans sa direction. « Merci pour les félicitations William. C’était vraiment… inattendu. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion d’avoir deux garçons en parfaite santé et que leur mère aille tout aussi bien. La Princesse a été à la hauteur de la réputation des lionnes et tout s’est parfaitement passé. » Même si elle avait été dans un état second après la naissance mais ça, difficile de lui reprocher. Je me souviens encore de sa mine alors que je lui confirme que nous avons bien deux garçons et, à cette pensée, je ne peux m’empêcher de sourire comme un idiot, avant de secouer la tête pour revenir au présent.

« Alors je crois qu’il y a de la bière dans celui-là. Du vin de la Treille dans l’autre. Ils en ont encore en stock étonnamment. Et pour le reste, je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter, les gens s’empressant bien trop à mon goût pour me payer quelque chose à boire. Il faut dire que l’excuse est toute trouvée il est vrai. » A sa question, quand il me demande le nom des petits, je me fige, interdit l’espace d’un instant, alors qu’un blanc monumental semble avoir totalement envahi mon esprit. Je cille, réalisant que je ne dois pas laisser le silence s’éterniser trop longtemps. « … Tybalt … et Cadwyn Lannister. Oui, voilà. Leur nom. Hem. » J’écarquille les yeux alors que j’attrape un autre verre, toussant un rire nerveux avant de boire quelques gorgées. « Par pitié, ne répète jamais que j’ai oublié l’espace d’une seconde comment ils s’appelaient, je tiens à ma tête. » J’ai potentiellement un peu honte, d’autant que nous avons soigneusement choisi leur nom avec Meg et que je n’ai de cesse de les répéter à longueur de journée. A croire que ce vin est encore plus fort que je l’aurais cru. Je louche sur mon verre avant de désigner le siège devant moi à William. « Installe-toi donc et raconte-moi comment tu vas. Cela m’aidera à oublier ce petit incident. » Je lui décoche mon plus beau sourire alors que j’attends vraiment curieux de savoir comment il se porte, surtout après tout ce qui s’est passé pour lui.

Anonymous
Invité
Invité


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyDim 7 Avr - 21:38

D’accord, c’était sans doute stupide la remarque sur les noms. Mais franchement, est-ce que je pouvais me défendre autrement que par le manque de chance ? Je ne pensais pas, il y avait fort à parier aussi que certains ne se dévoilaient pas totalement en ma présence, ils avaient sans doute peur que je me transforme en démon cornu ou que sais-je d’autre, tout ça parce qu’on m’avait un temps accusé d’hérésie, au même titre que mes parents et que le reste de ma famille, qui avait subi le supplice sous le sceau de ces accusations. Dans tous les cas, c’est Gareth qui a l’air un peu en vrac, fatigué sans doute, et concentré sur autre chose. Compte tenu de tout ce qu’il se passait, c’était difficile, vraiment, de lui en vouloir. A sa place je serais sans doute transporté de joie, même si avec ma situation actuelle il était sans doute plus probable que j’engrosse une putain des docks qu’une princesse, et compte tenu de ma chance habituelle, sans doute y récolterais-je en même temps quelque maladie ou infection dont on se passerait bien, récoltée dans un endroit tout sauf propre…


Je hochais la tête, tout sourire au plaisir qui semblait avoir un rien assommé mon ami de la haute, qui disait qu’en effet ce n’était pas tous les jours qu’on accouchait d’enfants en bonne santé, à cause des difficultés à en sortir deux coup sur coup sans parler du fait que la mère elle, semblait bien se porter elle aussi.



| Je t’en prie, c’est bien normal. Par les temps qui courent, c’est encore mieux d’avoir à se réjouir pour ce genre de nouvelles plutôt que pour quelque chose de dramatique, alors que le continent tout entier devient fou. Ca fait plaisir du coup de voir que la vie continue de suivre son cours. |


Pour ceux qui le méritent le plus, allais-je ajouter, mais sans être bien sûr de moi. Je ne voulais pas passer pour un flagorneur de bas étage, et montrer que je faisais le pitre tout en le brossant dans le sens du poil. Evidemment, je ne faisais pas à proprement parler de la cour, et je ne voulais pas non plus que l’on puisse Je ricane en tapant l’homme sur l’épaule quand il parle de ce qu’il y a à s’envoyer, niveau boisson.


| Va pour la Treille Auré, on peut bien s’envoyer un godet de qualité pour trinquer à la naissance de tes héritiers. On se finira à la bière de toute façon, je ne compte pas te laisser repartir sur tes deux jambes. |


Il a surtout l’air ivre en fait, le Gareth. Il oublie le nom de son second gamin et m’implore de ne pas le répéter. Je ris de plus belle, presque jusqu’aux larmes. Mais il m’invite à m’asseoir, et je m’exécute tout en séchant les larmes aux coins de mes yeux. Et alors, je repense à tout le reste, quand il me demande comment je vais. Je laisse filer un instant, le temps de remplir deux coupes de vin et de trinquer.


| Aux p’tits Kenning ! Et à leur père qui se rappelle à peine d’eux tellement il a fêté leur naissance… C’est du propre. Ca devrait se monnayer, ce genre d’information… Je plaisante, je plaisante ! Moi eh bien écoute, ça va plutôt bien. Les Dieux ont prouvé que je n’étais pas à un démon à deux pattes. Et j’ai revu ta sœur, aussi. Et j’ai repensé à ce dont tu m’as parlé, la dernière fois. |


Je cache ma gêne et le rouge qui me monte aux joues en buvant goulument dans ma coupe.


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyVen 19 Avr - 13:30

Je n’avais pas encore vraiment pris le temps de fêter la naissance de mes enfants. Pas de cette façon en tout cas. Bien trop occupé à veiller sur mon épouse, à profiter de ces deux petits et de la chance presque insolente que j’ai, malgré tout ce qui a pu se passer autour de nous. Alors, forcément, je pousse un peu ce soir, en espérant ne pas avoir le regretter demain.

Je rends son sourire au Potter, hochant la tête, un rien pensif. « La vie continue oui. Pour tout le monde. Parfois, on a tendance à l’oublier quand on a l’impression que tout part dans tous les sens. » Mais il est vrai que ce qui se passe en dehors de la forteresse qu’est devenue l’Ouest a quelque chose d’effrayant, d’autant que je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec la Reine et ce qu’elle compte faire face aux deux forces qui s’opposent sur le reste du continent. Mais pour l’heure, il semblerait que j’ai plus à m’occuper de fêter la naissance de mes petits que du reste. Autant essayer de me concentrer sur ça et rien d’autre non ? Tout du moins, rien de désagréable en tout cas.

Je grimace quand il me répond, fixant mon verre à moitié vide avant de me résigner. « Il fallait bien que cela finisse par arriver. Et je préfère que ce soit en ta compagnie qu’avec d’autres qui n’auront aucun scrupules à tenter de me faire déballer tout et n’importe quoi sur la famille royale, mon épouse et j’en passe. » Alors je remplis nos deux verres, n’arrivant même pas à m’offusquer quand il rit aux éclats face à mon trou de mémoire. Difficile de tenir rigueur à William de quoi que ce soit. Il a tellement l’air penaud de ne pas savoir le nom de mes petits… sans compter le fait que moi-même j’ai du mal à m’en rappeler mais c’est un détail sur lequel je préfère ne pas vraiment m’appesantir. J’aimerais dire que mon esprit est tellement encombré par tout ce qui s’est passé que j’ai du mal à me concentrer sur l’essentiel mais je ne suis pas vraiment sûr que cette excuse soit valable. Au final, ne pas chercher à se justifier est peut-être l’option la plus sure, surtout couplée à ces chopes qui n’ont de cesse de se succéder sous mon nez.

Et je lève mon verre, toussant un rire tout en secouant la tête à son toast. « Aux deux petits lionceaux farouchement protégés par leur mère donc. Et dis moi ton prix, je pourrais peut-être y réfléchir. » Je lui décoche un large sourire avant qu’il ne reprenne. Je hoche la tête lorsqu’il évoque l’épisode où il a pu se laver de tout soupçon et je lève un sourcil au reste, surtout à sa mine gênée. Il me faut un temps pour comprendre de quoi il parle et je souffle un « oh » songeur. Avant de retrouver mon sourire et de me pencher vers lui. « Et bien. Dis-moi tout. Tu as repensé à tout cela… et donc ? Ta conclusion ? » Autant y aller franchement non ? Et puis, je ne suis guère en état de faire vraiment dans la subtilité de toute façon.

Anonymous
Invité
Invité


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 13 Mai - 21:59

Les choses allaient si vite au Roc, qu’il était difficile de garder le fil. Entre les naissances, les procès, les marchands qui ramenaient tant et plus de nouvelles de l’étranger… Allez savoir ce qui tenait bon avec le temps, ce qui nous permettait de tenir la distance dans un ballet sanglant de rois et de batailles, dans une tempête de lames. J’aime ce genre de moment, avec le genre de personne qu’est William. Parce que ça fait du bien de temps en temps, de se retrouver en compagnie d’un homme qui n’en a pas grand-chose à secouer de tout ce bordel politique, qui se satisferait aussi bien de boire, de jouter, et de rêver simplement de gloire. Il avait raison, toutefois, sur son espèce de mise en garde qui nous ramenait certes à la réalité… Mais qui n’était que la vérité vraie malgré tout.


| J’imagine que tu dois être aussi bien occupé, avec tes nouvelles responsabilités. Ca doit te faire côtoyer plus d’horreurs que de plaisirs, j’imagine. |


Encore que… le connaissant, il devait toujours avoir plutôt un bon filon sur tout ce qui concernait  les bonnes adresses pour picoler… Ou pour baiser, si je me rappelais bien des histoires qui couraient à l’époque de notre jeunesse. Son sourire de héros avait dû en ramener sur ses genoux, des pucelles n’ayant que pour seule hâte de se faire salement dévergonder. L’idée me fit sourire, à l’évocation de tous ces vieux souvenirs. Il n’en restait pas moins que je haussais finalement les épaules, quand il évoquait le fait que moi au moins, je n’aurais pas d’attentes déplacées à son endroit.


| Ben, c’est surtout que je n’ai pas grand-chose à demander. Je ne suis impliqué dans rien, alors… Je n’attends rien de toi. J’ai compris depuis longtemps que reprendre pour de bon mon domaine ne se fera que par mes seuls moyens… Et ce n’est pas une réflexion. J’imagine que ce n’est pas plus mal. Je serais le Seigneur que je dois être, ainsi. |


Si Seigneur je serais pour de bon, finalement… Peut être. Si les dieux sont bons. Je m’empare du verre servi par le Kenning, et trinque avec lui avant de commencer à engloutir le pinard. Pas mauvais, mais qui piquait un peu le palais. Du genre à vous filer des maux de tête comme lors des défilés des troupes en ville, au départ ou à l’arrivée. Il porte un toast à ses gamins, qu’il considère comme des lionceaux. J’imaginais que c’était dur de croire autre chose quand. Je soutiens son regard, rougissant discrètement, essayant de me contrôler, quand il me demanda mon prix pour mon silence.


| … J’en dis que ça peut être elle, mon prix. Si tu me le permets. Je… J’en suis plus digne que la dernière fois, non ? J’ai battu Reyne en duel. Je suis seigneur, toujours en titre certes. Et puis, j’ai battu ton ami le Prince aux joutes. Je ne serais jamais un héros de guerre, Gareth. Mais j’apprécie beaucoup ta sœur. Et j’ai besoin d’amis, d’alliés. Je ne te mentirais pas, ni en te disant que c’est désintéressé, ni en te disant le contraire. La vérité se situe entre les deux. Ta sœur est… Elle est pleine de charmes. Et tout seul je ne reprendrais jamais Godric’s Hall, dont tout le monde se fout. Je veux d’elle, si elle veut bien de moi. |


Oserais-je lui avouer tous les moments passés avec elle ? Sûrement pas.


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 3 Juin - 12:07

A regarder William, je me rends compte à quel point les choses ont pu changer depuis notre prime jeunesse, depuis cette époque où mon plus gros problème était de savoir dans quel bordel je finirais ma nuit et quelle demoiselle j’irais taquiner après avoir bu plus que de raison. A dire vrai, je ne sais même pas si je regrette ou non cette période. L’insouciance qui allait avec, fort probablement. J’ai une ombre de sourire à sa remarque et je souffle, d’un ton léger. « Oh, il semblerait que je n’aurais de toute façon pas pu continuer à jouer au petit nobliau arrogant qui se moque de tout et de tout le monde bien longtemps. Autant que j’essaie de me rendre utile comme je le peux. Quant à ce que j’ai pu côtoyer… » J’ai un léger froncement de sourcils avant de souffler, un brin plus sérieux. « Je t’avoue qu’il y a bien des choses que je me serais passé de découvrir. Mais je suppose que cela m’a rendu un peu moins idiot, c’est toujours cela de pris. Et j’ai su profiter des plaisirs que j’ai pu croiser sur ma route. » Je me suis fait un peu plus malicieux à mes derniers mots avant de remplir nos deux verres et de l’écouter, levant un sourcil à ses propos.

« Il y a bien des gens que ce genre de considérations n’arrête pas tu sais. Mais tu as raison, si tu veux être légitime sur ton domaine, c’est encore la meilleure façon de le faire. Quand bien même nous pouvons t’aider matériellement, il faut que la démarche vienne de toi et que tu mènes les hommes. Sinon tu ne seras vu que comme un pantin de la famille royale. » Ce que certains voient chez moi, à n’en pas douter. Mais autant dire que je m’en moque totalement, je ne suis plus à une image déplorable à mon propos près. Je me rends compte que l’alcool ingurgité me fait tout de même oublier, l’espace d’un instant, le nom de mes propres petits. Autant dire que ce n’est guère glorieux et que je ne vais pas m’en vanter mais William semble être plus amusé qu’autre chose à ce propos.

Mais je fronce légèrement les sourcils, me penchant vers lui. « William Potter, tu ne serais pas en train de rougir ? A quoi songes-tu donc ? » Et je n’ai pas le temps d’attendre une réponse que déjà il me l’apporte. Autant dire que je reste interdit quelques instants. Il m’est toujours difficile d’imaginer Alys comme une jeune femme qui pourrait être convoitée, quand bien même elle a l’âge pour cela et que je sais qu’elle est fort agréable à regarder. Je bois tout de même mon verre d’une traite avant de me resservir et de fixer Potter en cillant. « Tu voudrais donc ma sœur. Enfin, je sais que je te l’ai proposée mais… je ne m’attendais pas à ce que cela ressorte comme ça d’un coup, paf. » Paf… l’alcool fait de moi un merveilleux orateur, à n’en pas douter. Et je me frotte la nuque avant de reprendre, plus sérieusement. « Tu en étais déjà digne à mes yeux lorsque nous en avons parlé. Les faits d’armes ne sont rien d’autres que des moyens de se mettre en avant. Cela ne change en rien le caractère d’un homme ou ce qu’il est réellement. Et je sais que tu es un homme de confiance, qui serait capable de devenir malgré tout un héros de guerre si c’était nécessaire. » Je joue un instant avec mon verre, manquant de le renverser, avant d’ajouter, curieux. « Tu as déjà passé du temps avec elle semble-t-il. Et je suppose que tu sais que je ne la forcerais pas à épouser quelqu’un avec qui elle n’aurait aucune affinité. Je ne parle pas d’amour, c’est quelque chose qui n’entre pas en ligne de compte. Mais elle veut quelqu’un qui ait du respect pour elle et avec qui elle pourrait au moins s’entendre. » Ce qui est déjà beaucoup, je l’admets. « Quant au fait que tu aies besoin d’alliés, ce n’est pas une surprise. Et c’est aussi pour ça que j’avais évoqué Alys. Cela montrerait que tu as l’appui des Kenning, mais aussi des Lannister, même si c’est un peu moins direct. Mon épouse appuiera cette union. Et je gage que le couple princier aussi. Tu as plus d’amis que tu ne peux le croire William. » Mais j’avoue, je me demande s’ils ont déjà vraiment pris le temps d’échanger avec Alys. Et si oui, ce qui a pu se passer pour qu’il ose enfin me demander ça.

Anonymous
Invité
Invité


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 3 Juin - 21:33

Jamais je n’aurais cru considérer Gareth aussi longtemps comme un ami. Ce n’était pas un mauvais bougre et ça ne l’avait jamais été. Pourtant, il y avait eu ces moments où j’avais cru déceler chez lui un peu d’ambition, ou cette arrogance propre aux gens de notre classe, qui avaient un avenir radieux devant eux et qui n’avaient qu’une seule hâte ; le vivre. J’avais cru que je finirais seul puiné, et aigri, que je servirais quelque cause au lointain, voué à ne rester que second. Second je l’étais toujours. La vie m’avait appris qu’on était toujours le second de quelqu’un. J’aurais pensé que le jeune Kenning, toujours proche du prince, de la maison Royale et forcément de toute cette clique de chevaliers qui gravitaient autour… J’aurais cru qu’il se serait éloigné de ce qu’il était, et de ce qu’il s’était préparé à devenir. Par arrogance ? Non, je ne l’en aurais pas cru capable. Par bêtise, sans doute, mais jamais je n’aurais pu lui jeter la pierre, alors, car bête je l’avais été bien plus, et je l’étais de toute évidence encore aujourd’hui. Ce qu’il me confie sur sa nouvelle vie ne me laisse pas de marbre, loin de là. Car je n’osais pas vraiment imaginer ce qu’il pouvait y avoir au sein d’une maison aussi riche et puissante que celle des Lannister. Tellement de ressorts de puissance et de secrets, tellement de problèmes à anticiper et à régler, ça devait épuiser tout le monde, et porter sur les nerfs. Mais Kenning avait déjà prouvé qu’il était capable de les soutenir.


| Je ne pense pas que tu jouais, sauf ton respect. Mais arrogant on l’était tous, à un moment ou à un autre. Je ne sais pas vraiment si on a tous changé, aussi, mais ce qui est sûr c’est que notre façon de voir le monde a changé, elle. |


Et c’était le peu de le dire, compte tenu des bains de sang qu’il avait dû voir au Nord lors de son abominable campagne contre les sauvageons, ou celles auxquelles j’avais assisté en ma propre maison, en mon domaine propre. C’était ainsi, sans doute. Mais je ne comprenais pas très bien ce qu’il me disait, à propos de mon domaine et des efforts pour le reprendre.


| Je ne serais jamais le pantin de personne... |


Ce n’était pas une bravade courageuse, téméraire et pleine de fiel, mais une simple constatation. Ma famille avait été décimée parce qu’une troupe était volontairement devenue le pantin d’un homme, et ce même homme avait envoyé un autre se battre contre moi. Je n’étais pas l’homme le plus courageux du monde, c’était un fait, mais je ne pouvais pas aller à rebours de toutes les horreurs vécues par les miens.


Mais voilà que le sujet d’un coup s’allège. Très vite. Trop vite. Et ne propulse mon coeur, mes yeux et ma fierté en direction du ciel, comme un gamin pris en faute, qui sait qu’il va s’attirer une bonne dose de jugement dans la poire. Rien de dramatique sans doute mais j’avais surtout peur que Kenning ne tourne la situation en dérision, mais il ne semble pas le faire, et il semble même totalement surpris de la tournure que prend notre conversation. Il prend son temps, me dit qu’il me trouvait déjà digne. La remarque me fait autant plaisir qu’elle m’émeut, mais une part de moi en est malgré tout insupportée, car il est clair que je ne suis pas tout ce qu’il raconte. Mon regard se durcit un rien. Sans doute pas ce qu’on avait espéré ni l’un ni ‘autre, mais je ne réagis que d’impulsion.



| Un héros de guerre ne reste pas le dernier survivant de sa famille. Je me suis battu et j’ai obéi à mon père, mais les héros sont tous morts ce jour-là. Et en est-on un en tuant des compatriotes ? Je n’en sais rien. Mais ce que je sais, Gareth, c’est que je protégerais Alys, et que je lui donnerais un foyer où elle sera bien, une fois que je serais parti le sécuriser. Je… Je crois que je l’aime beaucoup. |


Je m’éclaircis la gorge en toussant dans mon poing fermé, et j’ai du mal à me refaire une contenance.


| J’ai eu des nouvelles du Prince ; j’aurais des hommes pour libérer mon domaine. Ce sera une formalité militaire, si les choses se passent en parfait respect de l’arythmétique. A mon retour, je te ferais officiellement la demande. |


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 20 Juin - 9:37

Les chemins de la vie auraient pu nous séparer à plusieurs reprises William et moi. Et ils l’avaient fait, d’une certaine façon, chacun de nous veillant à vivre sa vie. Avec plus ou moins de réussite selon les moments. Je sais que je suis chanceux et que les regards envieux continuent de se poser sur moi. Et je pourrais difficilement me plaindre de la situation même si tout est loin d’être aussi facile qu’on pourrait bien le croire. Mais ça fait partie des choses qui doivent restées cachées, secrètes, parce que c’est ce à quoi je me suis engagé auprès des Lannister. Et, au final, cette séparation n’a pas été définitive. Nous avons fini par nous recroiser, forts de tout ce que nous avons pu vivre ces deniers mois. Et sa répartie m’arrache un sourire amusé alors que je le fixe un instant, non sans boire quelques gorgées de mon verre. « Ma version est plus flatteuse. Mais je peux difficilement reconnaître le contraire. Difficile de ne pas être sot et arrogant quand la vie est… facile. Quand elle l’est moins, c’est tout de suite une autre paire de manches. Que ce soit les batailles, les deuils et j’en passe, chaque épreuve oblige à se montrer différent si on veut être en mesure de la surmonter. »

J’ai un temps de silence, songeant aux évènements que William a dû vivre de son côté. Lui aussi a perdu ses proches, lui aussi a dû se sentir découragé, prêt à tout lâcher. Mais il a été bien seul pour affronter tout cela, contrairement à moi. Et les propos qu’il me tient ne font que me le confirmer. J’ai pourtant un sourire plus doux alors que je le regarde avec attention. « Je le sais. Tout comme les Lannister. Et tu n’as pas besoin de prouver quoi que ce soit de ce côté-là. Je voulais juste te rappeler que si nous étions derrière toi pour t’épauler, c’était toi qui aurais tout à faire. C’est plus clair ? » Il ne faut surtout pas que Lyman ou qui que ce soit aille intervenir sur ses terres, à sa place. Venir avec des hommes armés aux armoiries Lannister sera déjà bien suffisant. Mais cela montrera qu’il a l’appui du Roi, ce qui est une bonne chose. Je suppose.

Et nous parlons d’Alys. J’avoue, le fait qu’il ne soit pas indifférent lorsqu’il parle de ma sœur, qu’il ne la voit pas simplement comme un lot parmi d’autres est déjà un excellent point pour lui. Pour autant, sa réaction me déconcerte quelque peu. Je me demande si c’est parce que j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ou si c’est juste l’alcool qui exacerbe des choses qui n’auraient pas lieu d’être mais je le fixe, surpris. Sans rien dire pendant quelques instants. Même si mon sourire réapparait aussitôt quand il conclut. « La définition d’un héros est quelque chose de bien subjectif. Tue un homme dans la rue tu es un criminel, tue un homme sur le champ de bataille, tu es un héros. Ta réaction ne change pas ce que j’ai dit. J’ai confiance en toi et en ce que tu pourrais faire pour veiller sur les tiens. Et si Alys en fait partie, je sais qu’elle ne sera pas quantité négligeable ou là uniquement pour t’assurer une alliance et des héritiers. C’est important pour moi. Outre le fait que… tu l’aimes beaucoup donc. » Je ne peux m’empêcher de me faire taquin à ces derniers mots avant de reprendre mon sérieux. « Le Prince m’en a parlé oui. Normalement tout devrait en effet bien se passer mais il ne faut pas être trop arrogant n’est-ce pas ? Tu comptes discuter avec elle avant ton départ ? De tout cela ? »

Anonymous
Invité
Invité


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyMar 25 Juin - 14:22

Je n’avais pas vraiment peur de brusquer le Kenning par mes mots. J’estimais qu’un homme dans sa position devait forcément avoir déjà entendu parler du pays, surtout que les Lannister étaient des personnalités autant révérées que détestées, par chez nous. Ils étaient semblables à des dieux, finalement, mais bien concrets ceux-là. Ils avaient finalement pouvoir de vie ou de mort, on ne les voyait jamais dans leur intimité et ils avaient le bras assez long pour noyer quiconque dans le sang ou les pièces d’or. Et finalement, c’étaient bien eux qui décidaient d’a peu près tout ce qu’il se passait dans l’Ouest… On les craignait autant qu’on les respectait, et ils semblaient tellement inaccessibles au commun des mortels ; il suffisait de voir comment le silence régnait quand la Reine prenait la parole, ou comment les gens se tenaient en sa présence. Comme s’il ne fallait pas seulement se parer du masque de la vertu et de la dignité, mais aussi de celui d’une probité inaccessible au fond, mais tout le monde essayait de s’en parer malgré tout. Comme si la Reine sondait les âmes, et savait jauger de leur contenu. Comme s’il fallait s’en prémunir à tout prix. Moi aussi, je ressentais cela. Difficile de faire autrement.


| La vie n’est jamais facile, au fond. Et encore moins quand on est sûr qu’elle l’est vraiment ; il suffit de gratter un peu la surface pour constater que derrière le vernis bien lisse de notre vie, de notre blason, il y a une foule d’emmerdes qui attend le pire moment pour ressortir. |


Je secoue la tête, avant de noyer mon pessimisme dans mon godet. Je hoche la tête quand il précise ses mots. Mais j’avais bien compris leur fond depuis le tout début. C’était clair, mais ça ne m’agréait qu’à moitié. J’aurais préféré pouvoir tout faire tout seul. Poser mon chibre sur la table à en faire trembler les pieds de bois, et aller reconquérir mon castel, mon nom et mon honneur, par mes propres moyens. C’était impossible, et c’était bien ça le pire, parce que c’était une aide que j’étais obligé d’accepter, mais qui nuirait à un moment où à un autre de ma vie à mon autorité ou à ma légitimité. Pas le choix, encore une fois. Les choses allaient devoir se passer selon des termes que je n’aurais pas moi-même choisis.


Gareth se fait quelque peu philosophe quand il parle d’héroïsme. J’inspire, rougissant comme pas possible, avant d’essayer d’ordonner un peu mon esprit histoire d’être un peu efficace, et de ne pas dire de bêtise, ni commettre d’impairs. Il semble se montrer favorable, c’est tout ce que j’ai besoin de savoir.



| En effet, je la défendrais à la hauteur de mes moyens. Je voulais ton autorisation pour lui en parler avant mon départ, et la laisser réfléchir d’ici à mon retour. Si vous l’acceptez, je l’épouserais une fois revenu dans mon bon droit. Je peux aussi l’emmener à Godric’s Hall pour lui montrer, si tu le souhaites, avant qu’elle ne prenne une décision. Je ne veux pas la brusquer, et je ne veux pas non plus qu’elle regrette sa décision. |


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyLun 8 Juil - 16:53

Au moins, il y a quelque chose qui n’a pas changé avec William. C’est qu’il ne mâche pas ses mots. S’il est encore et toujours pris par des élans de timidité, ce que j’ai toujours connu chez lui, d’aussi loin que je me souvienne, il n’a tout de même pas peur de me dire les choses, quel que soit mon statut supposé. Et c’est appréciable, d’autant que c’est plutôt rare, les gens craignant bien trop les Lannister et leur entourage pour oser dire ce qu’il en est réellement.

Je me demande tout de même à quel point l’alcool impacte sur ce qu’il peut raconter. Ou ce que je peux lui répondre. En tout cas, je suis tout de même heureux de le voir ici, de pouvoir fêter la naissance de mes fils, même si la discussion se fait peut-être un brin trop sérieuse au vu de l’évènement. Qu’importe dans le fond. « D’autant qu’il n’y a pas souvent besoin de gratter beaucoup pour voir à quel point les choses peuvent être pourries. Mais il parait qu’il faut toujours donner l’impression que tout est lisse, parfait et j’en passe. Histoire de … donner le change ? Un truc dans le genre. » S’ils savaient. Tous. Les secrets que personne ne connaîtra jamais. Les murmures qui ne deviendront même pas des rumeurs. Je ne sais pas comment ils réagiraient. Jordane veille bien trop farouchement sur les siens pour que quoi que ce soit transparaisse. Mais quand elle ne sera plus là, qui prendra le relai ? Est-ce que Jeyne aussi devra faire ça ? Tout faire pour qu’il n’y ait pas la moindre fissure sur le portrait des lions ? Probablement. Surement même.

Je retiens difficilement un soupir à cette pensée, me forçant à arrêter les divagations pour me focaliser sur William. Et j’essaie d’expliciter mes propos, espérant qu’il n’ait pas pris ombrage de ce que j’ai pu lui raconter. Au pire, j’aurais l’excuse d’avoir trop arrosé cette grande nouvelle, cela devrait suffire à calmer les énervements de n’importe qui ce soir non ?

Sauf que parler d’Alys n’était pas vraiment ce que j’attendais. Tout du moins, pas de cette façon. Pour un peu je dirais que la discussion me fait dégriser à vitesse grand V et je fixe le jeune homme, essayant de deviner ce qui peut lui passer dans la tête alors que je le vois rougir comme jamais. J’ai un temps alors qu’il semble chercher ses mots et je hoche brièvement la tête à ses propos, non sans boire quelques gorgées de mon godet. « Tu as mon aval pour la courtiser et lui faire part de tes projets oui. Je sais que j’aurais le dernier mot dans le choix de son époux, notre frère aîné m’a laissé ce rôle en me permettant de l’emmener à la Cour. Je sais aussi que la Princesse Jeyne voudra probablement donner son avis sur qui épousera une de ses dames de compagnie. Pour autant, c’est l’avis d’Alys qui m’importera le plus. Elle sait quelle est sa place, quel est son rôle. Mais j’aimerais autant qu’elle ait quelques affinités avec celui qui devra partager sa vie. Si c’est toi, cela m’arrangerait encore plus. » Je finis de vider mon verre avant d’ajouter avec un sourire. « Fais-lui visiter Godric’s Hall, c’est une bonne idée. » Et je lui tapote l’épaule, me faisant malicieux. « Et détend-toi, elle ne mange personne. Moi non plus d’ailleurs. Les choses pourraient se passer plus aisément que tu le crois. Tu n’es pas le pire des partis, loin de là. Et ce serait un honneur de t’avoir comme beau-frère William. » En attendant, remplir de nouveau mon verre me parait une riche idée. Peut-être me semblera-t-elle stupide demain matin au réveil mais dans l’immédiat, il y a bien trop de choses à fêter pour m’en soucier. Nous verrons bien comment tout cela se délie au final, non ?

Anonymous
Invité
Invité


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] EmptyMar 16 Juil - 20:47

Les choses allaient dans le bon sens, mais j’arrivais désormais à un nouveau point de bascule qui ne pouvait trouver son dénouement que dans la reprise au nom du Roi et de la Maison Potter de Godric’s Hall. Il n’y avait plus aujourd’hui d’alternative, et il ne fallait pas non plus que je m’attende à beaucoup de largesses supplémentaires de quiconque si j’échouais maintenant dans cette entreprise. Ca remettrait tout en question, tout ce pour quoi je m’étais battu, tout ce pourquoi j’avais lutté. Le mépris des gens de la cour, les accusations sans cesse renouvelées d’hérésie ou pire encore… Je ne pouvais pas non plus nier que j’avais manqué de dérailler, au moment où j’étais allé m’équiper pour concourir au tournoi, ou que la colère aurait pu tout remettre en question le jour du procès. J’aurais pu tout ficher par terre un nombre assez important de fois. Mais ça n’était pas arriver. Je ne devais pas prendre la confiance au point de croire que ça n’arriverait plus jamais, ni que les choses ne pouvaient plus s’effondrer maintenant que j’avais confiance et amis. Je ne devais plus jamais me montrer naïf de quelque manière que ce soit. Je hochais en tout cas la tête aux paroles du jeune ouestrien. Je ne sais plus vraiment ce qu’on se racontait au départ pour en arriver là mais au fond, ça n’était pas si important que ça.


Je termine mon godet, en ressers un dernier. Il est temps pour moi de m’en aller, maintenant que la naissance de ses petits a été célébrée et qu’il est lui-même au fait de mes intentions concernant sa sœur.


Je peux déjà être soulagé qu’il ne m’ait pas jeté son pinard en plein dans la figure, compte tenu du front avec lequel j’avais évoqué la situation. Je n’avais simplement pas eu subir sa colère et c’était déjà quelque chose, ça m’aurait fait mal qu’il finisse par se dédire de tout ce que nous avions pu échanger, et de ce qu’il m’avait proposé en premier lieu. Il me donne son accord pour courtiser Alys, et même pour lui parler franchement de ce projet de mariage, je souris jusqu’aux oreilles comme un gamin, du moins tant qu’il n’évoque pas la princesse Jeyne.


Je l’appréciais beaucoup et la respectais plus encore, elle s’était montrée elle-même très ouverte et très sincère avec moi. Je pouvais espérer son accord, peut être ? A moins que ça ne soit à Alys de lui demander ? Cela me demanderait pas mal de courage en tout cas. Je lui tends la main pour la lui serrer quand il finit par conclure que ce serait un honneur que j’entre dans la famille. J’étais touché à tel point que j’aurais sans doute pu en chialer, mais je savais garder contenance avec Gareth, alors je n’en fis heureusement rien.



| Honneur partagé, sois en sûr Gareth. Je vais lui en parler, alors. Et lui faire la cour. Un peu. Je ne suis pas un expert. Je verrais avec elle pour qu’on puisse obtenir, si elle est d’accord, l’aval de la Princesse. Je te remercie Gareth, pour tout. Je vais voir pour pouvoir libérer le château au plus vite, et le faire visiter à ta sœur. Loin de moi l’idée de lui imposer une fausse idée de sa peut-être future maison… Je vais te laisser. Il se fait tard et j’ai déjà trop abusé de ton temps. Félicitations encore, ami, et profite bien de ce bonheur qui est le tiens. Merci pour tout, encore. Je ne l’oublierais jamais. |


Je m’incline et me retire, mais repasse la tête par la porte, sourire de gamin aux oreilles.


| Nous survivons. |


Devise familiale de rigueur.


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]   I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


I'll drink to that... [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 I'll drink to that... [Tour VII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» She's with you? [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Port Lannis-
Sauter vers: