AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]
MessageSujet: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   Sam 30 Mai - 9:50






Le passé n’est pas oublié juste mis de côté


Je suis resté songeur tout le long de la route pour enfin arriver à Goëville. Mes yeux s’étaient portés sur l’édifice avec tous les souvenirs que cela implique. Il y a des années auparavant, j’avais envahis ses terres. Mon arrogance légendaire m’avait envoyé ici, conquérir un pays dont je suis tombé sous le charme. Ah le Val ! Nôtre convoie s’arrête enfin, des serviteurs nous accueille mais aucune reine à l’horizon. Alors que Rowenna ne semblait pas très heureuse, moi j’y voyais des avantages. La politesse voulait qu’on soit accueillit par la maîtresse de maison en grande pompe étant donné nôtre rang. Ma fille chérie et moi-même n’en avait cure de ce genre de protocole. Nous nous sommes regardés complices, sourire aux lèvres, regardant mon épouse faire un scandale.

Je la laissais faire. J’avais d’autre préoccupation. J’avais un rendez-vous dans la journée, avec un vieil ennemi. Mon corbeau avait filé vers Harrenhal pour accepter une entrevue avec celui qui se croit roi des rois. Nous avions décidés de nous retrouver avant le Conclave. Celui qui arriverait le premier, prévenait l’autre. Apparemment, nous étions arrivés les seconds. Bien. J’envoyais l’un de mes chevaliers apporter la nouvelle à Harren Le Noir, en exigent qu’il me retrouve en dehors de rempart du château, prés d’une crique. Je me tenais là, les pieds dans le sable à regarder l’horizon. Le soleil était haut, avec des nuages passant ici et là. Je pouvais voir les bateaux voguer au loin. Tout semble si paisible. Il ne s’agit que d’une façade.

Mes hommes (les plus loyaux et les plus expérimentés de ma garnison) sont postés à quelques mètres de moi, en alerte. Un espion, plus discret que le vent lui-même s’informe déjà sur ce qui se passe au château et un éclaireur à déjà fait le tour du périmètre pour m’avertir de l’arrivé de mon homologue. Je dois rencontrer Harren, autant dire que je prenais les mesures qui s’imposent. Je n’avais pas peur de lui, mais je suis devenu prudent depuis qu’il m’a pris des terres que j’aimais par-dessus tout. Je tourne la tête lorsque je vois arrivé cet homme. J’étais habillé de façon légère, avec une cotte de maille sous ma surcote de couleur sombre. Mon épée toujours à ma ceinture. Harren est un bon guerrier, je le suis encore plus. Bien meilleur que la plupart des rois de Westeros. - Bonjour Sire Harren … - Le saluais-je, me tenant droit, la tête haute et nul sourire pour accompagner nos retrouvailles.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   Sam 30 Mai - 16:03


Si à mes yeux l'idée du Conclave dissimulait bien d'autres projets de la part de la Reine du val que le simple désir de paix en Westeros, il fallait lui reconnaître que cela offrait une belle opportunité de rencontrer facilement l'ensemble des têtes couronnées du continent. En amont de mon arrivée au Val j'avais envoyé un corbeau à plusieurs d'entre elles, mais la personne que j'allais rencontrer ce jour n'était pas n'importe qui. Argilac Durrandon, Roi de l'Orage. Nous étions loin d'être amis, nos royaumes s'étant affrontés il n'y a encore pas si longtemps que cela, et mes frontières avaient fait reculer les siennes. La baie de la Nera.

Malgré ce passé commun nous étions parvenus à passer outre, conscients lui et moi qu'Aegon Targaryen et ses rêves de domination représentaient une menace de grande ampleur qu'il fallait éliminer au plus vite. Nous nous étions alliés une fois, bien que cela ne soit pas de notoriété publique, et rien ne m'assurait qu'il puisse en être de même une nouvelle fois. Après tout il pouvait profiter des rebelles en la Nera pour les soutenir et me nuire. Quoi qu'il en soit j'avais donc décidé de le jauger en maintenant cette rencontre, non sans prendre quelques précautions somme toute légitime.

Le Roi de l'Orage était loin d'être un idiot, je décidais donc d'être prudent lorsque mon escorte et moi parvînmes au lieu de rendez-vous, hors des remparts près d'une crique. Lieu à l'écart, rencontre plus discrète et peu de risque d'être écoutés, tout comme la présence d'un tiers à cet entretien.

Alors que j'arrivais sur la plage, mes hommes sur mes traces à un ou deux mètres prêts à faire barrage de leurs corps si nécessaire, je pus apercevoir Argilac et ses soldats, lui aussi était prudent. Je progressais jusqu'à me placer face à lui, à environ trois mètres, ses hommes formant un demi cercle autour et derrière lui, tout comme mes propres hommes autour de moi.


Bonjour Sire Argilac. dis-je pour répondre à ses salutations sur le même ton, moi aussi sans sourire, avant de me taire un instant le temps pour nous deux de nous toiser sans autre bruit que celui du ressac.

Je suis heureux que vous ayez accepté de répondre positivement à mon invitation, tout comme le fait que nous nous rencontrions aujourd'hui. Quel que soit l'issue de ce tête à tête, je tenais à nous féliciter de la bonne réalisation de notre alliance contre Aegon Targaryen. dis-je encore avant de me taire un instant et d'ajouter quelques mots.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   Jeu 4 Juin - 18:57





Le passé n’est pas oublié juste mis de côté

Je ne suis pas un homme fourbe, où alors ne l’étais-je pas avant qu’on me montre comment l’être. La guerre est une partie d’échec que je maîtrise mais mon honneur à toujours été une faiblesse que le roi des îles de Fer à su exploiter au bon moment. L’homme qui me fait face reste inchangé. Je sens derrière mon dos, la tension qui crispe mes hommes. Ils observent, non pas le roi, qui reste mon affaire mais les soldats qui l‘accompagne. Nous sommes rivaux et allier. Nous sommes le feu et l’eau. Nos salutations sont loin d’être amicale. Je dois collaborer avec cet homme pour offrir un espoir de prospérité pour mon royaume mais mon sang bouillonne avec l’envie de l’égorger sur place.

Nous nous ne sommes pas là pour jouer à la dinette. Il prend la parole, et comme à son habitude son habilité des mots se pose dans sa bouche. Il est heureux que nous nous retrouvions lui et moi dans une crique. Le fourbe. Il souhaite nous féliciter pour avoir tué le dragon, j’en reste muet. Il y a rien à dire ce point. J’ai aidé Harren à tué le dragon pour un peu de répit pour mon royaume et éviter qu’un homme aux aspirations de domination vienne détruire Westeros. Le Roi des îles de fer est aussi ambitieux que Aegon. Un jour où l’autre ses ambitions également devront être réduite à néant. Une mort serait l’idéale. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour. J’esquisse un sourire en coin.

Oui effectivement, nôtre collaboration à été des plus fructueuses … - Dis-je d’une voix rude. Même si j’essayais d’être plus mielleux, je n’y arriverais pas. Je laissais cela à mon épouse, plus doué pour lécher les culs des gens ou lécher quoique ce soit d’autre. - … un ambitieux de moins … - ironisais-je. J’en avais un devant moi. – Je suppose que nôtre tête à tête d’aujourd’hui est aussi le moment pour nous de conclure d’autres accords. Je me demande ce que le Royaume des îles de Fer peut apporter au Royaume de l’Orage ?





Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   Sam 6 Juin - 15:51


Nous nous dévisageons l'un l'autre sans faillir. Le roi de l'Orage est un soldat fort et fier, et cela transpire dans sa prestance, il se tient haut. Si nous avions collaboré cela ne faisait nullement de nous des alliés, il fallait raison garder. Nous étions des alliés de circonstances, mais pour combien de temps? J'avais un intérêt tout particulier à travailler de concert avec lui contre les Targaryens, de là à s'affirmer une franche amitié on en était encore loin.

Toutes les têtes couronnées de Westeros sont ambitieuses, certaines pour leur royaume, d'autres pour le continent. Il ne tient qu'à nous de déterminer lesquelles parmi toutes ces ambitions peuvent être conjuguées. dis-je pour réagir à ses paroles.

Nul doute qu'il me considérait tout aussi ambitieux que Aegon Targaryen et je l'étais. J'avais effectivement de grands projets pour Westeros qui m'imposaient de m'allier un maximum de royaumes. L'idéal serait via des alliances similaires à celle que j'avais forgé récemment avec l'Ouest, celle-ci m'assurant des moyens financiers illimités pour financer mes armées et les guerres à venir.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   Mar 9 Juin - 17:41






Le passé n’est pas oublié juste mis de côté

Ma seule ambition était d’offrir à ma fille, Argella, un avenir digne d’elle. Je n’ai pas de fils pour perpétuer le nom des Durrandons. J’ai accepté, il y a un moment maintenant que mon nom ne sera plus qu’un souvenir. Il disparaitra avec le mariage de ma fille. Seul va subsister son sang. Le sang fier du royaume de l’Orage. En regardant ma douce enfant, j’y vois l’avenir de mon royaume.

J’écoute attentivement le Roi, me parler de déterminer les ambitions qui nous servirons aux mieux nos intérêts. Je soupire. Quoi qu’il en soit, même si j’accepte de m’allier avec Harren, j’aurais toujours ce sentiment qu’il va me la mettre bien profonde dés que j’aurais le dos tourné. La confiance n’est pas de mise entre nous. C'est ce qui rend l’échange plutôt tendu. Je me demande par quel miracle Harren Le fourbe arrivera-t-il à faire plier les rois et reines qui ne seraient pas de son côté, ou même comment parviendra-t-il à arrêter ses ennemis ? Je suis curieux de le savoir et peut-être en serais-je un peu plus au Conclave.

Ah ce Conclave ! J’avais eu l’opportunité d’en parler avec la reine Sharra. Elle souhaitait connaitre mon sentiment sur son idée de nous réunir. J’ai été comme à mon habitude des plus francs. Que cela lui plaise ou non, j’en avais que faire. Je chasse la belle reine de mes pensées pour me concentrer sur Harren. Beaucoup moins attrayant visuellement. Je sens la guerre approcher à grand pas. La Néra commence déjà à s’embrasser. On ne peut ignorer les signes que les Sept nous envoient.






Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   Dim 14 Juin - 13:49


Mes relations avec Argilac n'étaient clairement pas un gage de notre entente, quand bien même nous avions collaboré pour éliminer Aegon, même si officiellement j'étais le seul responsable de cette initiative. Qu'importe si cela m'attirait le mépris des autres gouvernants, mon image en était renforcée. Nous avions guerroyé lui et moi, j'avais conquis la baie de la Nera et avais de ce fait réduit la géographie de son royaume, pour autant cela ne l'avait pas empêché de manoeuvrer avec moi pour éliminer le Targaryen.

Pour autant son nom était sur le point de disparaître lorsque sa fille trouverait parti pour un mariage. Le connaissant il ne voudrait assurément pas l'offrir à n'importe qui et sans que cela ne soit bénéfique pour l'Orage, j'avais donc réfléchi un temps afin d'estimer l'éventualité d'un mariage entre nos deux royaumes. Pour lui comme pour moi. Cela pourrait être la base d'une alliance par la suite s'il acceptait de m'aider contre les Targaryen, mais mêler nos sangs devait être la dernière de ses envies.

En dehors de cela l'Orage pouvait s'avérer un allié utile tout autant qu'une épine dans le pied. Il me faudrait pouvoir déterminer ce qu'il en serait, ne pouvant en l'état que peu lui accorder ma confiance. Aussi pendant qu'il parlait je l'observais lui et ses hommes, bien caractéristiques de leur pays.



Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   Lun 22 Juin - 15:20





Le passé n’est pas oublié juste mis de côté

Mes hommes ne sont qu’à quelques mètres de nous. Je vois mon éclaireur, la capuche ramenée sur sa tête, polir sa lame avec un galet. Il reste silencieux, les sens en éveillent. Seul le frottement de sa lame se fait entendre. Mes hommes scrutent l’air de rien les hommes de Harren. Si nous n’étions pas au royaume du Val avec cette règle dictée par la Reine qu’aucune agression ou tuerie ne pouvait avoir lieu, mes hommes se seraient donné un malin plaisir de provoquer un duel. Ils guettent tel des animaux. Un seul mouvement de ma main, et le sang coulera sur cette plage aux sables fins. Nous pouvons nous regarder pendant des heures en chiens faïences, rien de changera entre nous. Je l’avais aidé à l’époque, seulement pour punir l’arrogance d’un dragon. Je me vois encore trancher les mains des émissaires, tout aussi arrogant, croyant que moi, roi de l’Orage j’aurais peur de me mesurer aux dragons. Je n’ai peur de rien.

Le roi des îles de Fer est un souverain de grande qualité, malgré des défauts plus qu’abjecte. Nous avons bien une chose en commun. Nous n’avons rien à faire de ce que pensent nos voisins. Je soupire est regarde l’horizon, voyant un bateau s’éloigner. Argella est ma seule héritière. Ce qui fait d’elle un joyau précieux pour le royaume de l’Orage.





Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé n’est pas oublié juste mis de côté ! [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir est un long passé [Tour I - Terminé]
» La saveur d'un passé retrouvé [Tour I - Terminé]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: