AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Prey for Rain
MessageSujet: Prey for Rain   Mer 12 Juil - 0:42

J’ai appliqué le conseil de la princesse à la lettre. Je me suis reposé. En tout cas, j’ai essayé. Après quelques coupes de vin j’ai eu l’impression –enfin- de réussir à glisser dans le doux sommeil qui enfin, saura me réparer un petit peu, ou en tout cas de donner l’illusion de me sentir mieux. Mais encore une fois, c’était raté. Je ne rêvais jamais de rien de précis, à propos de ce qu’il s’était passé à Godric’s Hall. Ce n’était jamais que des sensations, des sentiments. J’avais réussi à trouver le sommeil mais très vite, une vague odeur de brûlé avait empoisonné mes songes. Je ne savais pas s’il s’agissait des chandeliers encore allumés dans la chambre ou si ce n’était que le fruit de ce que j’avais vécu ce soir-là, mais je me réveillais avec cette odeur de cendres plein le nez, comme si je m’étais retrouvé au beau milieu d’un incendie. Ensuite étaient venus les cris. Echos et réminiscences de ceux que j’avais entendus ce soir-là. C’était insupportable, mais je savais aujourd’hui que c’était mon lot.

Je me réveillais encore de mauvais pied, et encore une fois avec le sentiment que je n’avais pas du tout dormi de la nuit. C’était aussi désagréable que ça en avait l’air, et j’avais hâte de me m’atteler à ma tâche, de pouvoir trouver soutiens et appuis dans ma tentative de reconquête du Hall de mes ancêtres. Financements, hommes, appuis politiques. J’avais besoin de tout et je ne disposais de rien. Je savais que ça ne serait pas partie facile pour moi, de tirer mon épingle du jeu. Loin de là. J’étais plutôt introverti comme garçon. Je m’habillais avec mauvaise humeur, en silence, sans jamais réclamer l’assistance d’une servante ou de qui que ce soit, même si je savais que le faste de la demeure des Lannister permettait ce genre de luxe. J’avais du mal à enfiler la totalité de ma tenue seul, il était plutôt d’usage de se faire aider, aussi renonçais-je finalement pour ces riches tuniques et tout le toutim, prêté par mes hôtes. J’enfilais par-dessus mes cuirs de voyage le tabard des Potter, l’éclair jaune sur fond écarlate. Ainsi vaguement apprêté, je me rinçais le visage à l’eau claire, avant de ceindre mon épée et de sortir de mes appartements.

Un peu nauséeux, je me dirigeais d’abord vers la salle où les hôtes du Roc prenaient leurs repas, où la cour se réunissaient. Mais la hauteur du soleil dans le ciel me dissuadait de nourrir quelconques espérances ; il était sans doute déjà trop tard et je ne voulais pas me faire remarquer, ni par les serviteurs ni par les châtelains. Alors, quitte à ne pas pouvoir nourrir mon corps au moins pourrais-je nourrir ma foi. J’allais jusqu’à la chapelle des Sept au sein de la forteresse. J’allais y prier le guerrier. Jadis, il avait moins ma préférence que le Forgeron. Mais maintenant plus que jamais, j’aurais besoin de sa force et de son honneur pour m’aider dans ma quête. Je priais longement, front contre le pommeau de mon épée dont la pointe reposait plus loin sur le sol, la serrant de mes deux mains. Je finis par me retourner, ayant l’impression tenace d’être observé.

Il n’y avait qu’une jeune dame qui m’était totalement étrangère et qui semblait être perdue.

| Ma Dame ? Vous êtes… Perdue ? |

Elle semblait l’être, même si on ne pouvait pas se perdre dans un septuaire.

Nous Survivons

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Ser Potter
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Nous Survivons !
Membre du mois : 0
Célébrité : Jamie Bell
Maison : Potter
Nous Survivons !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prey for Rain   Mer 9 Aoû - 14:49

Depuis combien de temps circulait-elle, dans ce septuaire ? Trop longtemps, mais pas assez pour connaître, reconnaître même, ces figures qu’elle observait. Elle devait offrir une vision étrange, à ainsi passer d’une représentation des Sept Dieux à une autre, à s’y attarder, comme si elle cherchait à graver chaque détail, chaque variation, dans son esprit. À les imprimer sur ses rétines, pour qu’elles n’en partent plus jamais. Peut-être était-ce exactement ce qu’elle faisait. Comment, sinon, se familiariser avec Eux ? Le Père. La Mère. La Jouvencelle. L’Aïeule. Le Guerrier. Le Forgeron. L’Étranger. Des concepts qu’elle connaissait, mais pas élevés au rang de divinités. Comment conjuguer ses croyances, plus vastes, pas attachées à ces notions si concrètes, et la Foi des Sept ?

Elle grimaça, malgré elle, s’immobilisant à nouveau devant l’Étranger. Il la mettait mal à l’aise, semblant n’être qu’un assemblage erratique de tout ce qui était tombé sous la main des gens qui avaient ordonné sa création. Elle n’aurait même pas su dire ce qu’il représentait réellement. Et pourtant… Force était de constater qu’il représentait bien son état d’esprit. Désordonné. Troublé. Incertain. Elle avait lu, sur ces Sept Dieux. Elle savait qu’il représentait la mort, mais aussi l’inconnu. Les deux étaient-ils dissociables ? Pouvait-il lui donner la force d’affronter ce qui l’attendait, et dont elle ne savait rien ? Tout s’était enchainé bien trop vite, la bousculant, l’arrachant à ses certitudes. Elle priait les Anciens Dieux dans le plus grand secret, mais elle ne tournait pas le dos à cette religion qui était celle de son époux, de sa nouvelle famille. Comment l’aurait-elle pu ?

Elle sursauta, en entendant une voix derrière elle. Elle n’avait guère prêté attention aux mouvements autour d’elle, et se croyait seule. Peut-être l’était-elle, en son fort intérieur. Sûrement n’aurait-elle pas du venir ici, sans être en présence de ses nouvelles sœurs ou de quelque dame. Mais la voix ne semblait pas agressive. Dubitative, peut-être. Était-ce parce qu’elle se recueillait devant l’Étranger ? De tous les gens qu’elle avait vus depuis qu’elle était là, aucun ne s’était dirigé vers lui. Peut-être qu’elle avait commis un impair. Peut-être que l’on reconnaissait sa présence, mais qu’on la fuyait. Qu’on ne l’honorait pas.

« Excusez moi, Ser… ? » Elle ne connaissait pas encore toutes les familles de l’Ouest, même si elle se souvenait de leurs couleurs, de leurs armoiries. Ils étaient arrivés après elle, cela, elle le savait. Ils ne séjournaient donc pas à la Cour, ne restaient pas dans le sillage de Loren Lannister ou de sa femme. Il ne semblait pas démuni, pourtant, d’après ses atours, bien que les gens du Royaume avaient tendance à porter des parures excessivement riches. « Je cherchais à me familiariser avec vo… les Sept. Mes Dieux. Puissent-Ils se montrer bienveillants envers nous. » Était-ce seulement une façon de les prier ? Elle n’avait guère l’habitude de formuler ses prières à haute voix, partageant une relation bien plus intimiste avec ses Dieux. Ses vrais Dieux. Cela lui coûtait plus qu’elle n’était prête à l’admettre, encore maintenant. Elle devait se laisser du temps, peut-être. Mais les Brax le comprendraient-ils ? Les Ouestriens le comprendraient-ils ?

|HJ| Désolée pour l’attente !

Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant. © Pierre Bottero

Dernière édition par Lynara Brax le Dim 3 Sep - 23:33, édité 1 fois

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de Jeyne Stark
Âge du Personnage: 17 ans
Honor, loyalty, sacrifice
Membre du mois : 68
Célébrité : Astrid Bergès Frisbey
Maison : Karstark
Caractère : Opportuniste, respectueuse, attentionnée, imprévisible
MessageSujet: Re: Prey for Rain   Mer 16 Aoû - 22:12

Pourquoi prier le Guerrier ? Il ne m’avait été d’aucun secours à Godric’s Hall. C’était même un peu tout l’inverse. Ce soir-là, il était évident qu’il était avec ces maudits croisés. Sinon, comment expliquer qu’ils aient réussi à nous battre, à submerger murs et défenses de notre bourg et de notre castel ? Ils avaient tout emporté devant eux, comme un ouragan rageur, qui avait eu raison de nos hommes d’armes comme de la résolution de la totalité des occupants de Godric’s Hall. Même mon père, vaillant guerrier, était mort rapidement. Même mon frère aîné. Tout le monde. Je ne m’étais pas révélé médiocre, dans la mêlée, mais je n’étais pas non plus une fine lame. J’accomplissais l’œuvre de la guerre, salant la note du boucher comme disait autrefois mon paternel. Mais sans plus, sans brio. Je n’étais pas de ces danseurs ; je tapais vite et dur là où je le devais en espérant que l’ennemi ne soit ni plus vif ni plus chanceux. J’imaginais que c’était le destin de l’essentiel des combattants, à Westeros. Etre moyen, c’était souvent le meilleur raccourcis pour mourir ; les cimetières et fosses communes du continent étaient remplies de combattants moyens. Je devais m’améliorer, ou je devais trouver une solution quelconque. La reconquête de Godric’s Hall passerait très probablement par une effusion de sang. Jamais les Malefoy ne nous laisseront reprendre notre bien tranquillement, sans coup férir.

Il allait falloir se battre, c’était une certitude. J’avais hâte autant que je le craignais.

J’étais interrompu dans mes prières un peu vagues par une présence qui me semblait quelque peu oppressante ; j’étais observé. De cela aussi j’étais sûr et certain. Finalement, j’étais un peu surpris de voir une si jeune dame un peu perdue dans ses contemplations, m’invitant d’une question ouverte à lui dévoiler mon identité. Main sur le pommeau de l’épée, je hochais brièvement la tête en guise de salut autant que de présentations. Elle pensait, sans doute à cause de ma jeunesse, que j’étais « simplement » chevalier, me donnant du « Ser ». mais pour le meilleur et pour le pire, c’était moi le seigneur de ma maison, désormais.

| Lord William Potter…. Vous ne pouviez pas savoir. |

Je lui avais dit ça sur un ton d’excuses, considérant qu’à ma tenue assez peu cossue pour le Roc, il était tout à fait normal de me confondre avec un simple chevalier de maisonnée, même si je prenais le plus grand soin à m’apprêter comme je le pouvais avec ce dont je disposais. La jeune femme a une drôle de tournure de phrase quand elle parle de « mes » dieux, mais se reprenant et les faisant siens. Je fronce les sourcils, pas tout à fait sûr de comprendre. Elle semblait palôte, plus que beaucoup de gens du pays. Mais rien d’anormal pour autant. Dans les collines de l’est et du Nord, il y avait beaucoup de gens pâles.

| Besoin de vous familiariser avec vos dieux ? Quel genre de dévôte êtes-vous donc, dame… ? |

A mon tour de découvrir qui elle était.

Nous Survivons

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Ser Potter
Âge du Personnage: 23 ans
Nous Survivons !
Membre du mois : 0
Célébrité : Jamie Bell
Maison : Potter
Nous Survivons !
MessageSujet: Re: Prey for Rain   Lun 4 Sep - 0:44

Elle n’aurait probablement pas du rester dans ces lieux – tout, dans son attitude, criait probablement que sa conversion à cette religion qu’elle ne connaissait pas n’était qu’une imposture. Une de plus, peut-être. Elle soupira, ne quittant pourtant pas les yeux, comme subjuguée par ce qu’elle observait. Intriguée, plutôt. Elle s’apprêtait à recommencer son étrange manège, ce ballet d’une statue à une autre, quand une voit l’interrompit, la surprit. L’effraya, même, quelque peu. Elle se retourna avec vivacité, commettant un impair dans la façon de s’adresser à son interlocuteur, retenant à grande peine une grimace de déformer ses traits.

« Pardonnez-moi Lord, de ma méprise et de ma maladresse. Je suis certainement bien trop distraite. » Elle s’inclina légèrement, comme elle le devait face à quelqu’un d’un rang supérieur à elle. Elle serait probablement lady Brax, un jour, mais elle ne serait pas l’égale de l’homme en face d’elle – les femmes n’étaient que par rapport aux hommes, et toujours inférieures à eux. C’était quelque chose que Lynara savait, et dont elle s’accoutumait, pour n’avoir jamais connu autre chose.

Elle était surprise, par le ton de l’homme, malgré tout. Il aurait pu être accusateur, pourtant ça n’était pas le cas. Du moins n’en avait-elle pas l’impression. Elle aurait probablement du savoir ce qu’il en était, bien que cela ne soit pas évident au premier abord – tant par son jeune âge, que par sa tenue. Elle grimaça malgré elle – avait-il fait partie des victimes des conflits qui avaient eu lieu dans l’Ouest ?

Lui adressant un sourire compatissant, ne se sentant malgré tout pas à sa place pour le faire, elle parla sans réfléchir suffisamment, quand elle aurait du mieux contrôler ses paroles. Ne pas trahir ses sentiments mitigés à l’égard des Sept, quand elle ne devait que les vénérer. L’air déconcerté sur le visage de l’homme lui confirma que ses hésitations n’étaient pas passées inaperçues. Elle avait beaucoup à faire, pour adopter les habitudes ouestriennes – notamment celle qui valait de réussir à dissimuler ce que l’on voulait dissimuler. Et elle n’était pas certaine d’y arriver.

« Le genre de dévote qui commet bien trop d’impair, seigneur. Mais surtout qui vient du Nord. Lynara Brax, né Karstark. J’étais venue adresser mes prières à… Peu importe. » Il n’était pas nécessaire de lui préciser qu’elle priait pour que la Mère bénisse cette union. Si cela marchait… peut-être sera-t-elle plus fervente, dans ses attentions aux Sept. Bien qu’elle ait honte de penser ainsi – ses attentions devaient lui accorder la bénédiction des Dieux, et non l’inverse. « La vérité reste toutefois que je suis bien petite face à Eux, et pas toujours adroite dans les paroles que je leur adresse. »

Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant. © Pierre Bottero

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de Jeyne Stark
Âge du Personnage: 17 ans
Membre du mois : 68
Célébrité : Astrid Bergès Frisbey
Maison : Karstark
Caractère : Opportuniste, respectueuse, attentionnée, imprévisible
MessageSujet: Re: Prey for Rain   

Contenu sponsorisé

Prey for Rain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut