Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Déc - 0:06

Tour XI An 2, mois 7, semaine 4

Nous avions repris Pierremourtier. Très bien. Une nouvelle bataille, et ensuite quoi ? Une prochaine bataille, une prochaine victoire ? J’espérais également que oui, petit à petit nous reprenions nos terres ! Ce n’était pas rien après tout. Mais cette victoire, bien que satisfaisante, ne me rendait pas heureux, parce que j’avais l’impression que le roi Lyham n’allait pas mieux et cela m’inquiétait grandement. Je serrais plus fort les dents, j’avais nettoyé et aiguisé ses armes ainsi que son armure et son cheval. L’aube était levée depuis à peine une heure que tout cela était fait, je n’avais pas bien dormi, une courte nuit… Qu’importe ! J’étais prêt au travail et je ne tenais pas en place. Je soupirais un peu avant de me diriger vers les cuisines pour récupérer de un solide petit déjeuner pour mon roi ainsi qu’un broc d’eau pour sa toilette.

Je grimpai les marches quatre à quatre avant de frapper à la porte en m’annonçant clairement… J’attendis qu’il m’autorise à rentrer pour le faire. Je m’inclinai légèrement devant lui.

« Bonjour Majesté, je vous apporte votre petit déjeuner. Ainsi que de l’eau fraîche pour votre toilette.»

En espérant qu’il ait assez faim… C’était presque pour deux personnes… pour ma part je n’avais pas mangé encore, je n’avais pas l’intention de manger avec le roi pour l’instant. Je déposai le plateau sur une petite table et le broc d’eau sur un guéridon. Je remplis un gobelet d’eau fraîche pour lui tendre en silence avant de m’écarter pour le laisser tranquille. Mon regard se promena dans ses appartements en attendant quelques secondes alors que je me tenais un peu à l’écart. J’avais l’impression que lui dires que ses armes étaient prêtes pour le prochain combat… n’était pas une bonne idée. Je l’observai avec attention.

« Comment vous portez-vous majesté ? Puis-je vous aider en quoi que ce soit ? »

Est-ce que je pouvais le soulager d’une manière ou d’une autre ?

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Déc - 16:16

Ce matin-là ressemblait malheureusement trop aux autres. Depuis la prise de la cité fortifiée de Pierremoutier, Lyham s’était accordé un peu de repos. Les semaines incessantes de campagne des deniers mois avaient accumulé chez lui une fatigue certaine et tenace, laquelle ne faisait qu’accentuer les élans mélancoliques auquel il était sujet depuis la mort de sa chère et tendre Alysanne. Tout son entourage, toute sa cour, se préoccupaient pour sa santé depuis lors. Chacun voyait bien que le Roi Lyham souffrait d’un mal intérieur dont il ne parvenait pas à se départir. Parfois, ses plus proches parents et conseillers s’essayaient à aborder la chose avec lui, sans succès. Il ne voulait pas en discuter. A quelques reprises auparavant, Lyham avait tenté d’extérioriser le décès de sa Reine en verbalisant sa disparition, et en se confiant sur son état d’esprit. Ce faisant, il s’était imaginé pouvoir expier sa douleur, mais n’avait cependant obtenu que son ravivement. Par défaut, Lyham se voyait contraint d’intérioriser son deuil. Les rares moments où il s’était surpris à ne pas voir ses pensées obnubilées par sa défunte épouse étaient ceux lors desquels il ne réfléchissait précisément pas. La guerre, à ce titre, Lyham la vivait comme une forme de thérapie.

A peine réveillé, Lyham vit débarquer dans sa chambre son écuyer, Sacha de la noble maison Racin. Comme à son habitude, le jeune Lord devançait tous les besoins de son Roi. Il lui porta de quoi petit-déjeuner. Le repas copieux ferait du bien au Roi Tully. Avant de commencer à manger, Lyham proposa immédiatement à Sacha de se servir parmi les plats. D’un signe de tête approbateur, il lui sourit chaleureusement :

[Lyham] « Bonjour Sacha. Je vous remercie. Je vous en prie, servez-vous. Il y en a largement assez pour deux. »

Le Roi des Rivières et des Collines attrapa une grappe de raisins et commença à déguster. Sur sa table de chevet, plusieurs missives et papiers trainaient négligemment ; différentes affaires intérieures et extérieurs à traiter. Il s’était endormi dessus, la veille. Lyham posa sur son lit le plateau que lui avait apporté Lyham. Sans oublier de picorer parmi les mets délicieux qui y figuraient, Lyham rejoignit une petite table, dans un coin de la pièce, devant laquelle se tenait un miroir. Il attrapa le récipient rempli d’eau fraîche, que Sacha avait mis à sa disposition, y plongea ses mains, puis commença à se laver le visage. Une fois rafraîchi, le roi s’essuya. Tandis qu’il déambulait dans sa chambre, il grimaça en tentant d’attraper l’un de ses vêtements. Son épaule, blessée lors de la bataille d’Aubray, l’année dernière, se ravivait parfois, à la faveur du froid ou de l’humidité.

Son écuyer engagea la discussion, et Lyham ne tarda pas à lui répondre.

[Lyham] « Je vais bien. Profitons du court répit que nous offre la prise de Pierremoutier. Le Bief ne restera pas sans réagir, et l’Ouest pas davantage. »

A la question de savoir s’il pouvait l’aider pour quelque chose, Lyham ne répondit pas. De toute évidence, c’est qu’il n’avait besoin présentement de rien. Le Roi poursuivit cependant sur un tout autre sujet.

[Lyham] « Navré d’évoquer ce sujet de manière aussi abrupte, cher écuyer, mais je me demandais ; avez-vous eu des nouvelles de votre père, depuis son bannissement au Nord ? »

Il marqua une courte pause, avant de reprendre.

[Lyham] « Depuis des semaines, je n’ai pas trouvé beaucoup de temps à consacrer à votre apprentissage. Vous êtes mon écuyer, et j’ai la responsabilité de vous enseigner tout ce dont vous aurez besoin pour prétendre au titre de chevalier. Ce temps, nous l’aurons enfin dans les prochains jours. Il nous faudra donc pratiquer le combat et que je vous instruise sur certains aspects de la tactique. »

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Déc - 16:36

Le plateau était effectivement assez pour deux, mais je n’avais jamais été un grand mangeur pour ma part. Le roi venait de se lever, cela se voyait… Et il aurait sans doute eu besoin de quelques heures de sommeil en plus. Au vu du tas de parchemins… Il ne prenait pas le temps de se reposer, peut-être devrais-je passer le soir pour lui faire comprendre qu’il devait se reposer ? Est-ce que j’en avais le droit ? Sans doute plus le devoir… N’était-ce pas le devoir d’un écuyer de veiller sur son seigneur ? Sans aucun doute. Je devrais me trouver une excuse pour cela… J’aurais bien une solution. Il avait une tache d’encre sur la joue. Je me retiens de la frotter au passage. Me servir ? Je secouais un peu la tête.

« Je mangerais après vous majesté. Ne vous en faites point. »

Je préférais qu’il mange ma part qu’il ne se prive pour moi. Je finis de disposer le broc d’eau pour qu’il puisse faire une toilette. Devrais-je ordonner un bain chaud pour lui ce soir ? Cela lui ferait sans doute du bien. Je le laissais déplacer le plateau sur son lit en mangeant. Du moment qu’il s’alimentait… C’était très bien. Je le vis grimacer alors qu’il s’habillait, j’avançai aussitôt d’un pas.

« Voulez-vous que je vous aide majesté ? »


L’aider dans toutes les taches quotidiennes c’était… hé bien… mon quotidien. Je lui demandais comment il allait et je ne dis rien, mais fronçai très légèrement les sourcils à sa remarque. Il allait bien… Ce n’était pas ce que ses yeux disaient… Un répit sans aucun doute. J’inclinai légèrement la tête, cette fois-ci, contrairement au siège de Vivesaigue, je n’avais pas eu une épée qui avait tenté de me faire sortir les entrailles de mon ventre. Détail que tout cela.

« Le Bief a aussi l’Orage à affronter. Et j’ai entendu dire que certaines tensions avaient lieu au cœur du royaume du Bief. J’ignore à quel point cela est vrai et si cela est aussi important qu’on ne le dit. »

Les rumeurs et tout cela. J’attendis que le roi soit prêt, et au moins il n’avait plus la tache d’encre, pour m’approcher des rideaux encore en partis tiré pour finir de les ouvrir et faire de même pour la fenêtre. Je me raidis immédiatement aux mots du roi. Les cicatrices de mon dos flambèrent aussitôt tout comme les souvenirs abjects de mon père. J’avalai péniblement ma salive avant de répondre.

« À part sa dernière lettre datant de son bannissement où il disait que tout était de ma faute, je n’ai aucune nouvelle. De lui où de mes autres frères. »

À part Daenar qui était malheureusement écuyer dans notre armé et qui adorait me rouer de coups de temps à autre… Qu’importe. Je ne voulais pas penser à ces connards. Je repris ma position avant que le roi ne reprenne lui la parole. Je secouais la tête.

« Cela n’est en aucun cas votre faute majesté. La guerre est… bien exigeante envers nous et je ne pourrais jamais vous tenir rigueur de ne pas avoir le temps de m’entraîner ou de m’instruire. J’ai assisté à tous les conseils où vous avez autorisé ma présence. J’ai appris également ainsi. Mais je serais ravi de m’instruire à vos côtés. »

Passer simplement du temps avec lui me ferait grandement plaisir. Je ne pouvais pas me plaindre de ses obligations, je le suivais plus ou moins partout de toute manière. Et puis… ma faute était aussi plus ou moins totale, j’avais été blessé lors du siège de Vivesaigue.


Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 10 Jan - 19:13

Lyham écouta sans l’interrompre les réponses du jeune Sacha, qui décidemment ne manquait jamais aux règles de l’étiquette. Tandis qu’il l’observait dans sa manière d’agir et de s’exprimer auprès de lui, Lyham réalisait l’admiration que le garçon lui vouait, tout à fait manifeste. Il n’avait jamais vraiment intellectualisé la chose auparavant mais cette attitude le frappait aujourd’hui. Le Roi du Conflans dévisagea son écuyer et, toujours attentif à ses mots, se disait qu’il était peut-être devenu pour ce dernier, bon gré malgré, la figure paternelle dont il avait pu cruellement manquer. Avec l’exil de son père et la grande distance qu’il avait toujours conservé vis-à-vis de sa famille, Sacha lui semblait comme un paria à sa propre lignée, ayant tiré un trait sur tout héritage à caractère familial. Qu’importe pour Lyham : cela ne le dérangeait pas. Il avait accepté le jeune Racin comme écuyer et, ce faisant, avait pris l’immense responsabilité de le conduire vers le chemin de la chevalerie. La relation entre un chevalier et son écuyer revêtait, par nature, un caractère souvent fusionnel. Elle n’était pas si différente, à certains égards, de celle qu’un père peut entretenir avec son propre héritier.

A l’évocation de l’exil de son père, Lyham acquiesça d’un signe de tête, sans s’épandre davantage. Il avait de toute façon approuvé la décision impériale qui lui avait imposée, un an auparavant, d’endosser le manteau noir de la Garde de Nuit. C’était fut d’ailleurs après ce procès que Lyham Tully, alors nouveau Roi fédéré des terres des Rivières et des Collines, avait pris sous son aile le jeune Sacha.

Pendant que le garçon finissait de lui répondre, Lyham enfilait quelques vêtements ; ceux-là même qu’il portait lors des séances d’entraînement avec ses propres maîtres d’armes. Une fois prêt, il se retourna vers Sacha et poursuivit la conversation.

[Lyham] « Oui, l’ennemi du Bief est certainement bien accaparé par le front Est. Mais l’armée des Hightower est immense, et la ruse du Roi Manfred ne doit pas être négligée. N’oublions pas non plus que ce dernier est secondé dans ses plans par la Reine Eren, dernière héritière directe de Harren Hoare. Nous avons plus d’une raison de rester aux aguets, et de ne laisser aucune place au répit dans nos rangs. »

Lyham s’avança vers la sortie de sa chambre puis il ouvrit la porte, derrière laquelle deux chevaliers de sa garde personnelle se tenaient en sentinelle. D’un geste du bras, il fit signe à Sacha de passer devant lui et de quitter ses quartiers.

[Lyham] « Après vous Sacha. Nous descendons à la place d’armes. Nous allons organiser une séance d’entraînement improvisée. Ce sont souvent les plus productives. »

Tous deux descendirent jusqu’à une cour intérieure du château de Pierremoûtier, dans laquelle un grand cabanon abritait plusieurs râteliers, composés d’armes réelles et de répliques en bois de chêne. Sans hésitation aucune, le Roi du Conflans s’empara d’une lame en fer, largement émoussée toutefois, et en jeta une seconde dans les bras de son écuyer. Ces épées n’étaient plus suffisamment aiguisées pour présenter un grand danger au tranchant, mais restaient cependant capables de blesser de manière contondante, ou par estoc. Les passes d’armes qu’ils engageraient seraient donc réalistes, mais présenteraient un risque assez maîtrisé.

Lyham invita Sacha à se mettre face à lui et à adopter sa posture de combat.

[Lyham] « Commençons par revoir les fondamentaux. Posture. Garde. Distance. Déplacements. »

Il laissa à son écuyer le temps de mettre en œuvre les principes élémentaires de l’escrime, qui lui avaient déjà été enseignés. Une fois que les acquis furent bien vérifiés, Lyham enchaîna.

[Lyham] « Bien. Attaquez-moi désormais. C’est l’heure de la mise en pratique. »

Le Roi du Conflans se mit lui-même en garde, de façon à bien faire comprendre à Sacha qu’il s’agissait désormais de la partie sérieuse de l’entraînement. Il lui laissait l’initiative d’engager les hostilités.

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 10 Jan - 20:16

J'écoutais presque religieusement le roi sans pour autant le lâcher des yeux. J'examinai chacun de ses gestes, de ses intonations. Comme-ci cela pouvait me permettre de savoir ce qu'il se cachait derrière sa tête, pouvoir me plonger dans son esprit et tenter de l'apaiser un peu. J'essayais de l'aider, de veiller sur lui, mais est-ce que je réussissais ? Est-ce que vraiment j'étais capable de lui porter secours ou d'être vraiment quelqu'un sur qui il pouvait compter ? J'aurais aimé pouvoir affirmer que oui ... Mais mes désirs n'étaient pas là réalité après tout. Je savais qu'il n'avait pas aimé lors du siège de Vivesaigue que je me joigne avec les espions, et son autorisation, espionner nos ennemis. J'avais manqué de revenir avec un carreau entre deux côtés... Mais c'était un détail. J'avais juste nagé sous la grille pour revenir à l'abri et les informations avaient été transmises. Mais l'ennemi n'était pas l'Ouest actuellement. Mais bien le Bief.

" On a beau habiller une ferné de soie et la convertir aux sept. Elle restera toujours une fernée. Et la fille de son père. Quant au roi Manfred ... On se demande toujours comment il a obtenu le soutien de la croisade. "

Une simple réaction de rejet face à l'empire. Bien sûr. Ils soutenaient juste pour soutenir. Et avoir quelques avantages. Mais rien d'autres. J'avais dit que j'avais du mal avec la religion ? Sans aucun doute. En tout cas, le roi avait finit de s'habiller et semblait plus ou moins frais et en forme. Je passais devant à son ordre d'un bon pas.

" Je suis ravi de votre proposition !"

Je passais donc devant lui dans les couloirs jusqu'au terrain d'entrainement. Combien de temps avant que nous soyons interrompu par un homme, un messager ou un truc du genre ? Aucune idée. J'allais profiter ! J'attrapais l'épée au vol avant de reculer de quelques pas. La base. Mais soit. J'obéis aussitôt à ses instructions. J'avais travaillé seul ou avec d'autres soldats quand j'avais récupéré de mes blessures. Si bien que je n'avais pas perdu grand chose. Et de toute manière, l'épée était une extension de mon corps. L'attaquer ? J'inclinai la tête avant de me mettre à lui tourner autour lentement l'obligeant à rester concentré sur moi. Bien que gaucher. Je tenais ma lame à droite, j'avais toujours appris à la manier des deux côtés. Et il le savait très bien. Je fendis brusquement en avant avant d'enchaîner des attaques vives et en variant les distances. On commençait gentiment.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 1 Fév - 9:17

Le garçon ne se fit pas prier pour descendre avec son Roi les quelques dizaines de marches d’escalier qui les séparaient du terrain d’entraînement. Ce dernier était facilement reconnaissable en ce qu’il consistait fondamentalement en une grande cour intérieure boueuse. Un peu partout, à demi enterrés, l’on distinguait des morceaux de bois brisés. Ils témoignaient des joutes quotidiennes qui se tenaient ici, la plupart du temps autour d’armes reproduites en bouleau ou en pin, afin de ne pas user inutilement les lames ou de risquer maladroitement de se blesser. Et puis, parfois, certains chevaliers aguerris se livraient à des duels plus authentiques, leurs épées à la main. Quant à eux, Lyham avait donc opté pour un entre-deux ; deux lames délibérément émoussées, qui dans leur tenue et leur équilibre avaient tout d’une épée longue traditionnelle, sans toutefois disposer de leur tranchant.

Une fois face à face, le Roi du Conflans offrit donc l’initiative à son écuyer, lequel entama sans qu’on le priât une série de passe d’armes et de déplacements que Lyham ne connaissait que très bien ; pour cause, il les lui avait appris. Le jeune Racin entreprit d’abord de pivoter autour de la position de son Roi, cherchant ainsi une ouverture, puis s’engagea dans une passe lorsqu’il jugea qu’il pouvait démarrer les hostilités.

Lyham esquissa un rictus, tandis qu’il para les assauts velléitaires de son écuyer. Cette attitude, c’était exactement ce qu’il attendait de lui. Il n’était qu’un garçon, pas encore tout à fait un homme. Par conséquent, il n’en fallait pas beaucoup à Lyham pour contrer les coups de son apprenti. Outre des années de chevalerie, le Roi avait pour lui la force de l’âge à son grand avantage. Mais qu’importe, Lyham voulait éveiller une autre qualité ce matin-là, chez son protéger. Une qualité qui permet de gagner des guerres, lorsque d’aucuns ne se distinguent qu’en remportant des batailles. Cet attribut était celui de la détermination. De toute évidence, Sacha en regorgeait. Il se livrait entièrement dans ce duel, offrant cœur à l’ouvrage. Lyham ne le connaissait que trop bien ; il savait que, par-dessus tout, Sacha était heureux de prouver à son Roi qu’il avait progressé, et qu’un jour il deviendrait un grand chevalier des Rivières et des Collines.

Il s’agirait donc de continuer en ce sens ; de piquer à l’orgueil Sacha, et d’attiser sa combativité. Lyham fit un pas de retrait tandis que son écuyer s’était jeté vers l’avant pour l’atteindre. D’un même mouvement, le Sire de Vivesaigues profita d’une faiblesse dans la garde de Sacha pour lui porter un léger coup fouetté sur la main droite, celle avec laquelle il tenait présentement son épée. Tirant ensuite atout de la situation, Lyham fit remonter sa lame contre celle, déjà chancelante, de son apprenti. Il l’enveloppa dans un mouvement circulaire plein de dextérité qui, par inertie, termina de désarmer Sacha. Son épée d’entraînement virevolta un peu en l’air, avant de tomber aux pieds de Lyham, qui s’en empara aussitôt. Il sourit à Sacha de façon bienveillante, attrapa son épée par la lame, puis lui tendit de nouveau la poignée.

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 1 Fév - 9:46

Les passes se faisaient vivement, dans un bon rythme. Le tintement des épées résonnait dans mes oreilles alors que je continuais de fixer le roi en combattant. Je sentais mon cœur battre dans mon torse. Je savais que j’avais tendance à parfois à m’emporter en combat. Parce que ma fierté était piquée, parce que je voulais prouver que j’étais le meilleur, le plus fort ! Mais parfois je perdais mon calme. Et c’était hors de question que je garde ce défaut qui pouvait être mortel ! Alors je tentais de me tempérer, rien qu’un peu. Je ne devais pas être sanguin ! Même si c’était très difficile pour moi… Je cherchai les failles, les points faibles du roi… Je savais très bien que ce n’était pas si simple que cela… C’était un excellent combattant, mais c’était pour cela qu’il m’instruisait et que j’avais cette soif d’en savoir toujours plus !

Il recula et je fendis en avant pour le toucher, je retiens un glapissement de douleur quand il tapa son épée sur ma main qui desserra sa prise sur mon épée, qu’un mouvement du roi fit voler l’épée au sol. J’inspirais profondément pour reprendre mon souffle avant d’incliner la tête vers le roi avec un demi-sourire, je ne savais toujours pas sourire, quand il me rendit mon épée.

« Merci. »

Et je basculai mon épée de la droite vers la gauche. Ma main dominante. Mais je m’étais laissé avoir comme un débutant et cela m’agaçait, mais c’était hors de question que je laisse la colère l’emporter sur tout le reste. Reste calme Sacha… reste calme. Je me remis en garde face au roi en sondant son regard, je restais en garde quelques secondes à nouveau, observant chacun de ses membres, de sa garde, tout cela… Je ne le laisserais pas recommencer cette attaque. Je fondis à nouveau sur lui pour l’attaquer. Pas une deuxième fois, je repris la danse des lames, serrant les dents et cherchant un point faible que je pourrais exploiter. J’étais gaucher, je pouvais feinter ainsi.


Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 7 Fév - 10:07

Deuxième round. Sacha se montra soudainement plus rusé. Il faisait nettement meilleur usage des enseignements qui lui avait été inculqués ; jouant de sa fausse patte et de la légèreté propre à son jeune âge pour feinter, se rendre inaccessible et chercher la bonne faille où planter son estoc. Lyham déjoua ses offensives mais, cette fois-ci, avec moins d’aisance. A un moment, il fut même surpris d’une passe de son apprenti, qui manqua de l’atteindre au foie dans une merveilleuse danse de lame pleine de dextérité.

Le duel dura encore une demi-heure, marqué par plusieurs temps de repos ; s’en suivit une leçon individualisée. Lyham avait profité de leur opposition pour observer les faiblesses ainsi que les forces de son écuyer. Il était donc temps de dresser un bilan de tout cela, et de travailler avec lui sur ses atouts, tout en corrigeant ses écueils. L’on passa en revue la tenue de l’arme, la garde, les positions, les déplacements, le cadrage de l’adversaire, l’importance de l’observation et du point de regard, le dosage dans l’utilisation de la force, absolument nécessaire pour durer lors d’un combat, l’accélération du rythme par opportunité, et tant d’autres points de détails qui, mis bout à bout, distinguent un combattant émérite d’une jeune pousse. Ce temps d’aparté, entre Lyham et Sacha, dura près de deux heures. A son issue, Lyham proposa au jeune homme de prendre un peu de repos.

[Lyham] « Nous avons bien travaillé, Sacha. Il faut désormais laisser le temps au corps et à l’esprit d’assimiler tout ce que nous avons vu aujourd’hui ensemble. Oh, et un conseil : ne négligez jamais l’alimentation. Un chevalier qui se respecte s’astreint à une hygiène de vie exemplaire ; de tous points de vue. Cela inclut la conduite, l’esprit, et le ventre. »

Le Roi du Conflans s’en alla calmement. Il prit la direction de la porte pénétrant dans la muraille, à partir de laquelle il regagnerait l’escalier jusqu’à remonter à ses appartements. Pour lui, la journée ne faisait que commencer. Il aimait la débuter par un exercice matinal, aussi cet entraînement avec Sacha lui avait fait le plus grand bien. Ses gens s’affairaient autour de lui, connaissant par cœur ses habitudes quotidiennes. L’on prépara son bureau, ses correspondances extérieures et les affaires urgentes du Royaume qu’il faudrait traiter rapidement. La vie de Roi, en somme…

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]   Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Est-ce que la victoire apaise le malheur ?  (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Est-ce que la victoire apaise le malheur ? (An 2, mois 7, semaine 4) [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 11 – Première Victoire du Félon - Année 2 - Mois 7 - Semaine 3
»  Tour 11 – Deuxième victoire pour le Félon - Année 2 - Mois 8 - Semaine 1
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Pierremoutier-
Sauter vers: