Année de naissance ;; -21 Nom de naissance ;; Wynch Ville de naissance ;; Holt de Fer Royaume de naissance ;; Sel et Roc
Situation matrimoniale ;; Célibataire Royaume servi actuellement ;; Sel et Roc Titre / rôle au sein du royaume ;; Héritier de la maison Wynch Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité
Fils cadet des Wynch, la maison a célébré son premier souffle comme l’on festoie une victoire de bataille. On dit que Dagon savait déjà se faire entendre lorsqu’il sortit du ventre de sa mère. Comme des marins surmontant la tempête en mer, les nourrices surmontaient les cris et les pleurs incessants de l’enfant. Ce n’est que lorsque le père le prit dans ses bras, qu’il se tue, comme apaisé par l’aura de confiance d’Edric.
An -17
Déjà tout petit, Dagon considérait Edric comme son héros, aimant le regarder s’entraîner avec ses hommes ou l’écoutant raconter les histoires de la mer. Dagon s’était mit à jurer très tôt, prenant exemple sur Edric, ricanant lorsqu’il choquait Leandra ou sa mère. Malheureusement, il a dû dire au revoir à son père, qui a pris le large pour piller le Nord. Peu de temps après, sa mère a donné naissance à des jumelles, mais l’une d’elle ne survécut pas longtemps. Dagon se souviendra toujours du cri déchirant de sa mère.
An -16
L’absence de son père se prolongeait, la santé de sa mère se fragilisait et son attention était portée à sa fille. Dagon ressentait le manque de ses parents, et durant un temps, de la jalousie pour sa sœur est apparue. Ayant besoin de déverser ses émotions, Dagon est devenu un enfant très turbulent. Il enchaînait les bêtises, cassait du mobilier, se battait avec d’autres enfants, désobéissait aux adultes. Il était souvent suivi par son cousin bâtard Ronan, avec qui il se donnait sans cesse des défis.
An -13
Léandra s'était mise en quête d'apprendre la gestion d'un domaine à Dagon. Malheureusement pour elle, il n’était guère réjouit à cette idée, et il le lui avait prouvé par sa non implication ainsi que ses faux bonds. Il préférait nettement les entraînements au combat du Maître d'arme ou de son oncle Vickon.
An -10
Un fer-né n’est pas ce qu’il est s’il n’est pas avant tout marin ! Il était venu le temps pour Dagon de s’y initier. Et pour cela, sa tante Lilya proposa de perpétuer la tradition qu’un Wynch s’initie chez les Greyjoy. C’est ainsi que Dagon s’est retrouvé mousse à bord du navire de Gedeon Greyjoy. Autant dire que le caractère rebelle de Dagon s’est amplement adoucit à son contact. Il était obligé de filer droit pour ne pas passer par-dessus bord. Gedeon étant un homme sans grande patience et colérique, il ne valait mieux pas le titiller. Mais il était également un homme bon et généreux, qui dépensait sans compter lorsqu’il s’agissait de son équipage. Alcool, femmes, armes, rien n’était refusé tant que ses hommes faisaient le boulot.
An -6
Après plus de 10 ans de disparition, son père a retrouvé les eaux des îles de fer. Enfin .. Lorsque Dagon l’a vu pour la première fois, il aurait crû voir un fantôme vu ce qu’il était devenu. L’homme qu’il considérait comme son héros avait beau être toujours en vie, il n’avait plus rien de l’homme fort qu’il était. Mais Dagon ne fut pas déçu bien longtemps, car Edric reprit vie et force au fil des mois. Des disputes au sein de la maison Wynch ont fini par arriver, son père n’étant pas d’accord avec Leandra sur la façon de gérer le domaine. Enfin un peu d’animation à Holt de Fer après tant d’années moroses !
An -4
Dagon s'inquiète, depuis le retour de son père, sa mère s'efface, devient plus mélancolique. Il n'est pas de ceux qui réconfortent les autres, alors il l'observe de loin ou essaie de lui transmettre sa bonne humeur. C'est alors qu'elle tombe enceinte, et sa santé décline bien plus qu'auparavant. Dagon a peur. Peur de perdre sa mère, mais plus le temps avance, plus il comprend qu’elle ne survivra jamais à l'accouchement. Fatalement c'est ce qui arriva. Dévasté par cette perte, il se plongea dans l'alcool et le réconfort de Lena, sa conquête de l’époque. Dagon évite par la suite Holt de Fer durant plusieurs mois, hormis lorsqu’on le quémande ou pour les obsèques de sa défunte mère.
An 0
Outre les divers pillages, Dagon ne s’était pas encore confronté aux véritables batailles, jusqu’à cette année-ci. Il a participé au blocus du Sud de Dorne puis à la bataille de Lancehélion, une périlleuse mission qui ne se terminera pas comme prévu. Les fer-nés étaient bien loin d’imaginer qu’une armée dornienne était sur les lieux. La confrontation fut violente, beaucoup de fer-nés comme de dorniens tombèrent. Mais l’arsenal fut détruit, l’objectif été atteint. Ce n’est que lorsqu’ils étaient sur le chemin du retour, qu’il apprit que Othris -son aîné- s’était fait tuer. Même s’il n’était pas proche de lui, cela le peina et lui fit surtout réaliser qu’il était le nouvel héritier de sa maison.. Le voulait-il ? Pas vraiment. Les responsabilités, ce n’était pas pour lui. Plus encore, Dagon devient le capitaine du boutre de son défunt frère. Il apprit donc à se faire accepter de l’équipage, d’une manière ou d’une autre.. Il a ensuite participé au siège des Météores avant que les fer-nés ne défoulent leur frustration en pillant les côtes du Sud-Ouest. Toutes ces péripéties forgèrent une partie du caractère de Dagon, en faisant un homme plus mature et rusé.
An 1
Cette année-là sonna le déclin de la puissance des fer-nés. Tout commença par l’assaut de l’île aux Ours, dans laquelle il combattit auprès de son père et de Lord Merlyn. Malheureusement, sa trop grande confiance couplée à la ruse de Dame Mormont, le blessa grièvement. Par chance, la blessure et la fièvre qui le terrassa pendant des jours ne le tuèrent pas. Après avoir quitté l’Ile aux Ours, les fer-nés apprirent la terrible nouvelle, la bataille d’Eysines avait emporté bon nombre des leurs, notamment Ronan Pyke, l’homme que Dagon considérait comme son frère. Mais surtout, cette bataille avait fait tomber leur grand Roi Harren Le Noir. Un mythe s’est effondré, et avec lui tout ce qu’il avait créé. Bien peu motivé par leur nouveau roi Yoren, Dagon se relâche et se contente la plupart du temps des plaisirs des tavernes. Il participera cependant à quelques pillages afin d’essayer de raviver la saveur des combats, sans succès.
An 2
Le Roi Yoren est mort, un nouveau roi devait en prendre la succession.. La couronne se disputait principalement entre Lord Harloi, la Reine Eren et Lord Timbal. C’est vers ce dernier que se porta le vote de Dagon, bien qu’il restait sceptique, c’est celui qui l’avait le plus convaincu lors des Etats Généraux. Malheureusement, son discours ne semblait pas suivre ses actions, le Roi Timbal décevait. Vint alors le duel pour la couronne, voyant s’affronter le Roi contre Lord Botley. Pas besoin de discours, seulement du jugement du Dieu-Noyé. Botley l’emporta, et Dagon crût en la ferveur de leur Dieu.
An 2 Mois 6
Ragaillardis par le nouveau règne Botley et ses perspectives, Dagon compte bien s’en donner à coeur joie lors de leur expédition au Nord. Il n’était pas question d’essuyer une nouvelle défaite, leur Dieu-Noyé quémandait du sang, ceux de leurs ennemis !
Leyliss
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via mon autre personnage Lin. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est vous, vous êtes beaux !. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan des tomates chaudes. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 6/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que j'aime le drama. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Code avatar :
Code:
Alexander Ludwig est <a href="/t9755-da" target=_blank"><span class="Gp_IlesFer">Dagon Wynch</span></a> - Scénario Pris /a>
Code Recensement : Iles de fer
Code:
Dagon Wynch - Héritier de la maison Wynch - <a href="/t9755-da" target=_blank" >Scénario Pris </a>
(Chanson tirée de Valhalla Calling - Miracle Of Sound - certains mots ont été changés pour coller au thème) “Les navires sur la vigueur des vagues écument Des sommets arides aux plaines verdoyantes. Chaque horizon est un nouveau commencement. Lève-toi et règne !
Loin des roches et des mines de fer, Les corbeaux survolent de nouvelles frontières. Chansons et sagas d’un destin déterminé. Haches et boucliers !”
Le foutoir. On peut aisément définir cette scène en un seul mot. La taverne était immergée de fer-nés bourrés et gueulards. Profitant de leurs derniers instants sur leurs terres dans une ambiance festive. Le lendemain, ils devraient faire route pour l'expédition au nord, combien d’entre eux reviendraient ? Seul le Dieu-Noyé pouvait l'imaginer. L'alcool coulait à flot, tant que certains payaient leurs excès dans les coins, s'endormant ou régurgitant comme des bons à rien. Les chopes frappaient en rythme sur les tables, ou se hissaient à portée de bras, l'alcool se déversant bien plus sur le sol que dans les gosiers. Bras dessus bras dessous, Dagon chantonnait ou gueulait comme un soûlard les airs des Îles de Fer avec ses compagnons. Suivi de claquement de mains et de sifflements abusifs des spectateurs mimant les paroles.
“Voeux de prospérité ou frisson du pillage, Rassemblez-vous pour le clan et la famille. Choc des marteaux et fracas du tonnerre, Frappez !”
Dagon aimait cette ambiance, mouvementée et cacophonique, où l'on ne pense à rien d'autre qu'à l'instant présent, à l'ivresse, au lâcher prise. Il ne pourrait pas avant un moment retrouver cette sensation, puisque bientôt, il chevauchera sur les mers auprès de la flotte de fer, où son esprit devra être limpide. Puis .. Une nouvelle bataille fera rage, où il se donnera à coeur joie de dégoupiller leurs ennemis afin de venger leur honte passée et les proches perdus dans les anciens affrontements.
“Voiles balançantes sur les rivières pourpres. Sang et gloire dans les champs de bataille. Les boucliers se brisent en mille éclats. Sel et Roc !
Les Feux s’élèvent et les cloches sonnent. La gloire nous emmène à l'éternité. Lueur dorée et le son du chant, L’appel du Dieu-Noyé !“
Le chant arrivant à son terme, les fêtards rièrent de leur performance et se tapèrent dans le dos. Le volume sonore diminuant un tant soit peu, les troubadours reprirent les notes sur leurs instruments. Alors que l’héritier Wynch regagnait sa chaise, il saisit au passage une des servantes, l’installant sur ses genoux quand il s’affala. Le rire de la brunette sonna si mélodieux aux oreilles du fer-né qu’il en sourit amusé, avant de lui tendre sa chope, lui intimant de boire jusqu’à la dernière goutte. Il aimait bien Ingrid, elle n’avait pas été facile à séduire au début, mais Dagon sait se montrer persévérant. Aujourd’hui, elle partage sa couche de temps en temps. Caressant sa cuisse, il se mit à susurrer à son oreille :
- Merveilles des septs îles, que dirais-tu d’une dernière danse avant mon départ ?
Pas un mot ne sortit de sa bouche tentatrice au sourire malicieux. En réponse, elle se leva avec la grâce d’une sirène et lui agrippa la main pour qu’il la suive. Les boissons à profusion et les plaisanteries entre marins prenaient fin, il était temps de se laisser porter au plaisir charnel. Zigzaguant entre les fer-nés tanguant comme sur un boutre, il se fit stopper dans son élan par un de ses matelots gueulant derrière lui.
- Hey Wynch ! Tu ne comptes pas aller détrousser ta partenaire sans un petit discours quand même ?
Levant les yeux au ciel, un sourire goguenard aux lèvres, il poussa un petit soupir en entendant l’entourage crier au discours. Il se tourna donc et rétorqua en le pointant du doigt :
- Vas te faire mettre Goran, t'es juste jaloux puisque ta femme ne veut plus de toi ! Il pivota ensuite son regard sur les autres fer-nés qui le poussait littéralement vers l'avant. Bien vous l'aurez voulu, écoutez-moi bande de raclure ! Déclara-t-il avant de se hisser sur une chaise, puis une table afin de s'élever, bousculant les chopes orphelines de ses bottes boueuses. Voilà maintenant un an que notre très regretté Roi Harren est mort. Un an que notre flotte est devenue l’ombre d’elle-même. Un an que l’Empire ne tremble plus d’effroi en pensant à nos cris de guerre. Nous avons vécu des moments difficiles, mais il est grand temps de remonter la pente, et de montrer à ces vauriens la fureur de nos haches ! Il lève son poing au-dessus de lui comme si son arme l'accompagnait. Le Dieu-Noyé nous a donné sa bénédiction, nous ne pouvons le décevoir ! Le sel s'abattra sur nos ennemis et nous abreuverons leurs terres de leur sang putride ! Nous leur arracheront leurs richesses et forniqueront avec leurs femmes ! Un sourire insolent naquit sur ses lèvres alors qu’il prit un ton plaisantin. Il paraît que les nordiennes sont aussi prudes que des eunuques. A nous de leur faire découvrir la vie messieurs ! Les marins ricanaient d'un air mauvais. Alors buvez mes amis, appréciez chaque goutte de votre pisse de rat et baisez comme des animaux, puisque nous ignorons de quoi demain sera fait. Mais une chose est sûre..seule la victoire habitera nos esprits ! Ajouta-t-il en tapotant son crâne. Demain, je ne veux pas voir de poltrons, je veux voir des guerriers ! Dont l'âme sera rongée par la rage de vaincre. Et je veux surtout voir des hommes en vie, fiers de leur victoire avec qui je chanterais nos louanges ! Cela ne sert a rien de gagner si nous sommes morts, alors ne vous faites pas tuer comme des moins que rien. Dagon sauta de la table et piqua la chope d'un de ses interlocuteurs avant de la tendre en hauteur. Buvons mes amis ! Au Dieu-Noyé. Au Roi. A mon père. A nous !
Sur ces derniers mots, il plongea son hydromel dans son palais, tandis que les cris de ses compagnons s'élevaient. Avalant des goulées tandis qu'une partie du liquide se glissait sur sa peau, sa barbe de trois jours et son haut. Il claqua une dernière fois le verre en bois contre la table puis s'échappa pour rejoindre son amante. Les hommes avaient besoin d'être motivés. Après de nombreuses défaites, et des règnes fragilisés, ils ont perdu la confiance d'antan, celles de barbares ne craignant rien ni personne. Comme les héros des sagas dont Dagon avait tant entendu parlé durant sa vie. Il espère un jour pouvoir en faire partie, mais jusqu’à lors, les batailles n’ont été point fructueuses.
En motivant les troupes, Dagon affirmait sa position d’héritier des Wynch, en tout cas dans l’esprit des hommes combattant sous sa bannière. Mais en vérité, ce n’est pas réellement ce qu’il recherchait, il voulait surtout limiter la casse si les évènements ne tournaient pas en leur faveur. Après autant d’années, il avait appris à connaître ces hommes, et il s’y attachait fatalement. Il renfermait en lui bien des sentiments, puisqu’il n’a jamais su les gérer, partant dans des colères sulfureuses ou sombrant dans l’alcool lors d’une lourde perte, comme lors du décès de sa mère ou de son cousin bâtard.
Dagon est un homme compliqué à suivre, s’intéressant à quelque chose puis s’en lassant au bout d’un temps. Notamment avec les femmes. Il n’aime pas diriger les autres, mais n’aime pas non plus l’être. Il suivra tant que cela suit ses principes et ses envies. On ne peut clairement pas le qualifier de loyal, outre avec son père peut-être. C’est un gourmand, qui se rassasie rarement des bonnes choses, qui sait profiter de ses heures calmes avant la tempête. Et lorsque la nuit écarlate se révèle, il aime d’autant plus y survivre, puisque c’est avant tout cela vivre. Dévier la mort. Survivre. Autrement, la vie n’aurait pas la même saveur.
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mar 5 Sep - 8:43
Mon neveuuuuu ! Rebienvenue par ici et bienvenue dans la famille ! On va bien s'amuser promis !
Invité
Invité
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mar 5 Sep - 8:52
Re bienvenue à toi !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mar 5 Sep - 10:32
Bien que peu motivé par le roi Yoren avec ma propre bouille, c'est un comble ! *
Bref, je te souhaite la rebienvenue sur le forum avec ce très bon choix de perso !
Bon courage pour la suite de la fiche.
Invité
Invité
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mar 5 Sep - 11:15
Re-bienvenue parmi nous ! Super choix de personnage, je pense que tu vas bien t'éclater !
Bon courage pour la fichette.
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mar 5 Sep - 18:59
Merci à tous ! @Moran Toland Je jure que je ne suis pas au courant à ce sujet ! x)
Invité
Invité
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mer 6 Sep - 14:16
Re-bienvenue par ici, très bon choix de scénario et ta plume est toujours aussi agréable à lire
| D E M O N S |
ஃ When I was a child, I'd sit for hours. Staring into open flame. Something in it had a power could barely tear my eyes away. All you have is your fire. And the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash ஃ
***
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jaenyra Miss Westeros 2023:
Jaenyra Valtigar
The Shadow - Never forget, Never forgive
Messages : 766 Membre du mois : 14 Maison : Valtigar Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse. Célébrité : Anya Chalotra
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mer 6 Sep - 14:24
Re bienvenue !
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mer 6 Sep - 15:08
Bonjour Daegon !
Ta fiche à toi aussi était très bien, nous n'avons que quelques petits éléments à te demander de modifier : - Même s'ils sont décédés, il semble important d'ajouter les membres "proches" suivants : Othris (frère ainé, décédé) et Léana (sœur jumelle de Cersei, décédée). - An -10 : afin de laisser libre court à l'imagination d'un futur potentiel Gédéon Greyjoy, il vaut mieux ne pas indiquer le nom du navire de ce dernier. Il faut rester vague (ex : "le navire du capitaine Gédéon Greyjoy").
Edric nous a d'ailleurs donné son aval pour te valider quand ce sera modifié, ça ira donc très vite!
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mer 6 Sep - 17:54
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mer 6 Sep - 19:08
J'espionne tout le monde
| D E M O N S |
ஃ When I was a child, I'd sit for hours. Staring into open flame. Something in it had a power could barely tear my eyes away. All you have is your fire. And the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash ஃ
***
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jaenyra Miss Westeros 2023:
Jaenyra Valtigar
The Shadow - Never forget, Never forgive
Messages : 766 Membre du mois : 14 Maison : Valtigar Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse. Célébrité : Anya Chalotra
Sujet: Re: Dagon Wynch - Vivre sans regrets Mer 6 Sep - 20:19
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.