Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne

Aller en bas 
MessageSujet: Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne    Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  EmptyLun 4 Sep - 19:30

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets

feat. @"Moran Toland" & @Arianne Martell



Mon reflet fait peine à voir tandis que je me contemple sans un mot dans le miroir de la chambre que l'on m'avait alloué en tant que courtisan au Palais Vieux. Mes cheveux châtains aux élans mielleux sont crasseux et croutés de sang ne m'appartenant pas. Quant à mon visage, il est d'une saleté sans équivalent entre liquide vermeil ayant durci faute d'avoir été purgé et terre rendue boueuse par cette même d'ébauche d'hémoglobine qui avait inondée sans retenue le sol sableux de la capitale. Lancéhelion venait d'être frappé en son cœur cette nuit par une armada de pillards des mers arborant l'odieux blason de la redoutable et détestable maison Hoare du Conflans et des Iles de Fer. Il semblerait que ce soit le batard du Noir qui ait été à la manœuvre. A croire que ce chien de pirate avait une passion sans borne pour la Principauté. Fort heureusement, nos princes avait su réagir à temps et avec célérité sans que cette réaction énergique n'ait pu suffire à sauver l'arsenal ainsi que la partie du port qui avait été dévorée par les flammes. Des cris et des mouvements de course effrénées se font entendre dans tout le siège du pouvoir de la Principauté encore soumis à la panique des évènements pourtant la bataille est bel et bien achevée. Et, j'étais bien placé pour en témoigner pour avoir suivi les princes Anders, Roward et Baratheon à la bataille lorsque nous avions quitté le camp situé aux portes de la ville dans une précipitation décousue. 

On m'informe que je dois malheureusement libérer les lieux afin que l'on y porte un blessé de marque pair du royaume comme moi ayant été sérieusement touché par une hache insulaire. Aussi, je quitte les lieux sans avoir pu me décrasser ni retirer mon armure encore souillée de sueur et de sang. Je me revois piétiner plusieurs fer nés bien trop téméraires du haut de mon cheval de guerre avant d'encaisser une flèche ayant ricoché sur mon casque à nasal. J'étais littéralement épuisé mais soulagé que nous ayons pu épargner à la majeure partie de la cité un sort similaire à celui tragique de notre arsenal. La flotte en cours de construction de la Principauté était en partie détruite ce qui constituait une déception certaine que je tempérais intérieurement en raison de la protection de la majorité des habitants de la cité ombreuse. J'ai besoin de m'aérer tant j'étouffe dans cette armure de plates s'étant rendue inestimable au cours de cette nuit de cauchemar. Une part de moi est frustrée de ne point avoir pu abattre plus de fer nés mais une autre n'aspire qu'à se jeter dans un lit après avoir pris un long bain bouillant. Je croise nombre de serviteurs paniqués ainsi que de gardes du palais aux visages crispés. Arrêtant une servante, je prends une coupe de vin de celles qu'elle transporte habilement sur un plateau et si l'expression défaite de son visage me cause le moindre remord quant à la personne à qui ce vin était destinée je n'en montre rien. Le vin corsé me fait le plus grand bien alors que j'atteins finalement les jardins du palais. 

Constatant que les premiers rayons du soleil transpercent les derniers vestiges de cette nuit fatidique, je ne remarque que tardivement la présence d'une hôte de marque dans ces lieux apaisés en comparaison au reste du Vieux Palais. Une observation plus poussée me permet de me rendre compte qu'il s'agit de la princesse Arianne Martell. Surpris de la croiser ici, je tente de ne pas la déranger et me contente d'inspirer à grande goulée l'air frais de ce début de journée. Ce qui me provoque un sentiment de paix absolument effarant alors que les cris de la bataille semblent encore résonner dans mes oreilles. Estimant que je ne pouvais décemment point me présenter devant une princesse de sang princier dans un état pareil, je tente de faire le moins de bruit possible avant d'aller m'appuyer contre un arbre tout proche. Hélas, de ma botte gauche j'ai la maladresse de piétiner une branche de bois friable que ne masque point le chant matinal des oiseaux du cru. La princesse se rendant compte de ma présence se tourne vers moi et je m'incline avec déférence non sans ressentir une certaine douleur dans l'une de mes jambes en raison du poids de l'armure. "Mes excuses votre altesse, je ne souhaitais point vous déranger à pareille heure. C'est une bien triste aurore ne trouvez vous point ?"


KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 710
Membre du mois : 9
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne    Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  EmptySam 7 Oct - 12:03





Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets

Arianne Martell & Moran Toland « Lancehélion, An 0 mois 7 »



Quelle journée ! Quelle nuit ! Les aveux dangereux et illicites d’Anders se sont mêlés aux horreurs d’une nuit de feu et de sang ! Les souffrances de Deria liées à sa grossesse ont trouvé écho dans les propres lamentations des femmes, qu’importe qu’elles aient pu trouver refuge au Vieux Palais ou non ! Enfin, inquiétudes et dégoûts se sont mêlés, sonnant le glas définitif d’un soupçon de sentiments ou d’espoirs d’un idylle sincère avec Yoren. C’est une chose que de malmener le cœur d’une femme et de la délaisser, c’est tout autre que de comploter contre sa maison et ses gens… Qu’il soit là ou non n’a que peu d’importance. Il porte le sang Hoare, et c’est suffisant.

Au matin, la Flotte de Fer s’est retirée et Anders, Roward et Orys sont revenus au Palais sain et sauf. Je n’ai pas interrogé les garçons sur cette nuit. Je sens qu’ils sont cruellement fatigués, las et, encore, tendus. Je me suis contentée de donner des ordres aux servantes encore aptes à servir, sans trembloter, sans éclater en sanglot. Elles sont rares mais je ne les blâme pas. J’ai moi-même pris la relève pour quelques menus tâches, comme débarrasser de leur ceinture d’épée, ou de quelques chemises de fer. La suite nécessite une intimité que nous ne partageons pas et nous ne partagerons assurément pas.

Je ne saurais pas dire si c’est le matin ou si c’est à midi ou si c’est l’après-midi que j’ai pu trouver un peu de temps pour moi. Incapable de fermer les yeux et m’assoupir, je me décide de prendre l’air et profiter de la quiétude du jardin. Là, je me pose sur le rebord de mon bassin favori, plonge une main dans l’eau turquoise, tourne la tête vers le soleil et tente de capter chaque énergie propre à chaque élément. Cependant, je suis bien loin de ma grâce habituelle. Par manque de sommeil, j’ai le teint pâle, les yeux cernés et les traits tirés. Enfin, par inquiétude, je n’ai pas pensé à mettre de l’ordre à mon apparence. Mes cheveux sont à peine coiffées, se baladant librement sur mes épaules ou mon dos. Ma toilette est la même qu’hier, froissée, voire un brin tachée par les événements d’hier dans le cercle des dames.

Cette fois-ci, nulle garde, nul courtisan, nulle dame pour m’accompagner. Les deux premiers ont été réquisitionnés au front. Certains sont morts, d’autres blessés, d’autres au repos. Les dernières sont encore sous le choc des événements, à sillonner le campement des blessés ou des défunts pour trouver leur frère, père, fils, amant ou amant… La solitude est bien étrange. Je ne l’apprécie pas. Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai aimé être entourée, qu’importe que la compagnie soit bonne ou mauvaise. Ma belle-mère appréciait particulièrement user de ce mode-ci pour me punir de quelques fausses bêtises. Elle m’isolait, dans une petite pièce, pendant quelques heures, voire quelques poignées de jours. Évidemment, elle n’usait de ce moyen que lorsque mon père et ma grand-mère s’absentaient de Lancehélion pour quelques affaires politiques.

Le silence est bien affreux. Il vous plonge dans mille souvenirs désagréables. A cet instant-ci, il me gêne. Alors, je cherche quelques sons : un oiseau, un chant … Et j’entends le craquement d’une branche. Ce n’est pas naturel. Quelqu’un est là. Je rouvre presqu’aussitôt mes paupières, et remarque un homme … assez méconnaissable.

- Lord … Moran ?

Il me faut de longues minutes avant de mettre un nom à ce visage. Il fait partie de cette caste de nobles Dorniens qui ne m’a pas encore déçu - ou que je n’ai pas eu à manipuler vulgairement. Si j’ai rendu quelques visites de courtoisies ou de diplomatie sur le domaine des Toland, j’ai surtout eu à faire avec le père de Moran, ou sa mère.

- Altesse est un grand titre pour celle que je suis. Je porte, peut-être, le nom Martell, mais je me sens bien illégitime à cet instant-ci. J’ai la terrible sensation d’être fortement inutile. Je n’ai rien pu faire hier soir … ou en amont pour éviter une telle catastrophe.

Conseillère au conseil princier … belle jambe ! J’ai la sensation que je suis trop pauvre en conseil. La violence ou la guerre ne sont, à mes yeux, que la concrétisation de l’échec de la diplomatie et d’un bon gouvernement. La véritable question est de savoir à quel instant nous avons échoué.

- Que les Dieux soient loués, vous ne semblez pas grièvement blessés. Vous devez être épuisés, par contre. Asseyez-vous donc. J’ai apporté une gourde d’eau et de vin. Votre compagnie sera meilleure que ces deux-là, assurément.



Codage par Magma.




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 12065
Membre du mois : 88
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3581

Unbowed, Unbent, Unbroken

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne    Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  EmptyDim 8 Oct - 13:40

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets

feat. @"Moran Toland" & @Arianne Martell



Il semblerait que la sombre et douloureuse léthargie s'emparant naturellement des êtres suite aux drames les frappant m'ait désarmée de mes réflexes les plus élémentaires. En effet, mes sens semblaient s'être émoussés à l'issue de ce bain de sang incongru aussi terrible que grandiose. A force d'avoir joué de la portée de ma lance de cavalerie, du tranchant de mon sabre et même de la pointe de ma dague et ce parfois simultanément mes muscles et mes nerfs avaient cédé à l'abandon placide d'une langueur détestable. Car, si ma carcasse souillée aussi bien que meurtrie fort heureusement de manière uniquement superficielle avait optée pour la retraite la plus totale devant l'ampleur de l'épuisement mon esprit quant à lui restait plus alerte que jamais comme si ce dernier n'avait pas encore assimilé la conclusion de cette mélopée guerrière. Ce fut donc engoncé dans ce profond paradoxe que je me révélais malgré moi à la vue dérangée par mes maladresses de ma princesse suzeraine. Du moins à celle de sa cadette illégitime de naissance mais dont la fraternité positive avec les siens avait permis de voir gommer le péché inique d'être venue au monde de la mauvaise matrice. 

Pour ma part et cela au regard de mon histoire personnelle je n'avais guère un jugement implacable sur la question de l'illégitimité en dépit de ma piété réelle. Certains rejetons de ces unions douloureuses s'avéraient bien plus dignes de louanges vertueuses que bien des sang bleu de vieille race atteints des tares les plus orgueilleuses. Je ne nierais point avoir fut un temps teinté de jeunesse insouciante et d'un sens fol de la passion avoir éprouvé envers elle des élans tapageurs. Mais quel noble courtisan aurait l'audace de me reprocher pareille piquante inclinaison ? Car, la moitié des practices et des membres de lignées illustres ayant un jour croisé le chemin d'Arianne alors Sand confessaient avoir été happé par son charme entêtant. En tant que simple mortel fait de chair et de sang, je n'avais point fait abstraction à la règle. Seulement, si je suis porté sur la luxure et les tendances de satyre libidineux une certaine mesure enrobée de noblesse de cœur avait fait du cabotin que j'étais un chevalier d'amour aussi fidèle que dévoué. Ellayna pouvait en témoigner de son vivant et Jasmyne à présent. Je ne regrettai en rien d'avoir su enfouir cette admiration dans la forteresse grisonnante de mon âme car cela permettait le maintien d'un respect mutuel nécessaire à la loyauté d'un vassal envers une membre de la maison à laquelle il devait allégeance. 

La princesse eut semble t'il du mal à mettre ou à remettre un nom sur le spectre ensanglanté émergeant au détour d'un buisson épineux car icelle plissa avec application afin de me reconnaitre. "En effet votre altesse. Je crains fort de n'avoir pu me rendre plus présentable à vos yeux mais le palais est terriblement retourné. Je comptais fuir cette agitation le temps qu'elle se calme." Suite à sa proposition plaisamment élégante de la rejoindre afin de partager sa compagnie, je plaçai une main sur mon torse et m'inclinai de nouveau. "Vous me voyez flatté de ce compliment altesse. Je ne rechignerais point à me désaltérer. Ce corset de fer est tellement étouffant. Quant aux Dieux, il semblerait que ces derniers m'aient eu en pitié au cours de ce carnage. Mon heure n'est à priori pas encore arrivée." Puis, je pris le parti de m'installer à son coté avec le maximum de délicatesse et d'élégance que me le permirent aussi bien mon corps ankylosé que mon harnois débraillé. 

Un soupir d'aise fusa hors de mes lippes gercées alors que je savourai la caresse abrupte du banc de pierre aussi lisse que la peau de la jeune femme. "Vous n'êtes en rien inutile dame Arianne. Tout le monde ne saurait être guerrier. Nous défendons notre patrie chacun à la manière dont les Dieux l'ont décidés. A moi, la violence salissante du sabre et à vous la subtilité agile de la plume. Disons que nous nous complétons du mieux que nous le pouvons. Et puis, vous allez réconforter un preux chevalier de la Principauté de votre lumineuse présence. Je m'estime bien chanceux..." 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 710
Membre du mois : 9
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne    Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  EmptyVen 17 Nov - 18:36




Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets

Arianne Martell & Moran Toland « Lancehélion, An 0 mois 7 »



- A cet instant-ci, la chemise de fer ensanglanté vous sied davantage que la tunique de soie immaculée, Lord Moran.

Les mots sont mes meilleurs alliés. Je les considère comme un chant. Je les choisis avec grande attention, pour que la mélodie soit belle, flatte les esprits, rassure les cœurs et revigore les corps. J’aime penser qu’il est bien triste de parler et de marcher, lorsque l’on peut chanter et danser. La pensée est naïve mais elle reflète parfaitement ma vision du monde et ma perception des relations humaines.

A l’image d’une chanson, certains accords sont harmonieux et apportent la paix à l’assemblée. D’autres sont discordants, causent une cacophonie ingérable et irritent tant les sens que les esprits. Nous ne pouvons pas nous entendre avec le Bief et, surtout, avec les Fer-nés. Cette soirée maudite est la preuve irréfutable que des pilleurs, des violeurs, des voleurs ne peuvent pas être amis avec des Dorniens.

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous ne sommes pas aussi détestables.

- Est-ce que vous me permettez de vous délasser de quelques lacets ? Il serait bien dommage si vous vous évanouissez par manque de souffle à mes côtés. Bien des demoiselles sont déjà tombées, à cause d’un corset trop serré.

J’essaie de rire, d’apporter un peu de joie dans ce miasme de deuils, douleurs et dépressions. Entre temps, je tends ma gourde d’eau à l’homme et l’approche de ses mains. Je n’ai pas encore l’outrecuidance de lui faire boire. Je ne suis ni sa fiancée, ni sa sœur, ni sa parente. Le geste anodin pourrait être bien vite mal interprété. Or, je ne souhaite pas tâcher la réputation de quiconque aussi aisément. Je ne m’y risque que si l’autre me fait quelques promesses en amont – promesses qu’aucun homme n’a tenu jusqu’à maintenant.

- Cette violence est la conséquence de notre échec diplomatique. Est-ce que l’Ouest est attaqué ? Non. Le Royaume a su gérer divers fronts, protégeant ses intérêts tant contre sa belle-famille que le Roi Noir. Ils ont joué à un jeu dangereux, mais ils ont gagné.

Comment est-ce que nous aurions pu éviter un tel carnage ? Est-ce qu’une entente avec les Hoare auraient pu nous préserver ? Si oui, quel est le prix d’une alliance avec de tels êtres abjects ? Mon esprit s’envole, quelques instants, sur ce boutre dirigé par un capitaine blond. La honte et la déception me serrent aussitôt les tripes. Lui aussi, il n’a pas respecté ses promesses. Il a fait pire, attaquant les miens, tuant des amis et des connaissances et causant même une mésalliance.

- J’ai à être meilleure à cet exercice. Or, être meilleure signifie, souvent, être impitoyable et implacable. Comme feu sa Majesté Princesse Meria. Si j’admire ces femmes de caractère, je ne sais pas si j’ai le désir et la capacité d’en devenir.

Je soupire, fixe le ciel bleu. Quelques secondes plus tard, je rougis, pose un regard coupable sur le seigneur de Spectremont et fais un geste désolé des mains.

- Voilà que je me plains, alors que vous avez vécu l’enfer et que vous avez bien mal. Dites-moi donc comment je peux apaiser vos douleurs, ou vos propres interrogations … évidemment, si ce n’est pas déplacé que je vous le demande.



Codage par Magma.




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 12065
Membre du mois : 88
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3581

Unbowed, Unbent, Unbroken

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne    Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  EmptyDim 26 Nov - 18:24

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets

feat. @"Moran Toland" & @Arianne Martell



-"Certes votre altesse et c'est avec un orgueil patriote que je l'arbore en cette bien sombre nuit. Il n'y a à mes yeux pas de plus honneur que de défendre sa patrie lorsqu'elle est menacée." Et je pensais absolument chacun des mots que je venais de prononcer. J'étais un guerrier né qui n'avait eu de cesse depuis que l'on lui avait placé une arme de bois dans les mains de prouver qu'il était le meilleur sabreur de toute la Principauté. Des rêves insouciants de gosse insolent que tout cela ! Etre le meilleur n'était que relatif et d'une futilité sans nom qui plus est. La guerre n'avait rien d'un concours. Il s'agissait d'une affaire sombre, sale, impitoyable au sein de laquelle le brave périssait avec autant d'aisance que le couard et ou le sang et la merde avaient des remugles de paradis tout simplement parce que les sentir vous rappelait que vous étiez en vie. Si, j'eus pu esquisser un sourire cocasse suite à la proposition princière je n'en fis rien et remisais au placard mes élans courtisans car j'étais par trop hagard et éreinté pour m'adonner à ce genre de jeu. "Cela serait un honneur indicible que de voir ma princesse s'occuper de cela. Un honneur que bien des braves tombés au champ d'honneur se seraient disputés. D'aucuns affirmeraient que votre beauté est la seule chose susceptible de couper le souffle dame Arianne. Mais trêve de babillage. Toutes mes excuses altesse. Allez y." Et lorsqu'elle s'attela à exécuter la besogne salvatrice, je me souvins d'une époque ou à l'instar de toute la population masculine de Dorne je ne fus guère insensible à ses charmes ravageurs. Or, ce fut un autre visage qui s'imprima devant mes yeux alors que je saisissais sa gourde avec une reconnaissance non feinte. Celui de ma dulcinée mon amante de cœur et amour passionné. Jasmyne la princesse des dunes marchande émérite et fille du peuple... Son minois gracieux apparut devant mes yeux et je me figurai que j'eus ressenti le besoin impérieux de me perdre en elle après une nuit aussi sanglante. La mort et le sexe étant intimement liées cela n'eut rien d'étonnant. Mais ma douce était terriblement loin et seul son souvenir me réchauffait suite à un tel carnage. "Je partage entièrement votre avis sur la question altesse. La neutralité nous aurait épargné bien des tragédies et des humiliations. Qu'avions nous à nous mêler des affaires du nord du continent ? Nous devions venger nos ainés princiers et du Noir et son batard de fils pour leur audace sans borne mais rien de plus. Frapper le Sel et le Roc au plus bas eut été une revanche suffisante. Hélas, votre sœur n'a jamais été très réceptive à mes conseils en la matière." Ma suzeraine possédait ce trait de caractère propre aux Martell qu'était l'entêtement cependant je jugeais plus probable que des dirigeants étrangers plus expérimentés qu'elle avaient usés de leur miel empoisonné pour profiter de son idéalisme. Résultat... Dorne ruinée, humilié, attaquée de toute part sans allié pour la défendre. Un constat implacable. Les Lions pouvaient bien passer pour pleutres ou roublards eux au moins pouvaient se targuer d'un royaume prospère et paisible pour le moment. "Ne vous excusez en rien altesse. Et votre confession me touche profondément. Ne surestimez point les effets de l'enfer sur moi. Je suis un vétéran chevronné. Bien entendu l'habitude n'en rend pas les affres plus doucereuses pour autant cependant je suis en vie et c'est bien là le principal. Nombreux ne peuvent hélas en dire autant." Je croisais le regard de la jeune femme avant de reprendre d'une voix douce. "Vous avez cette force de caractère en vous altesse car vous êtes une Martell à part entière quoi qu'en dise votre ascendance. Vous en avez bel et bien le désir ne serait ce qu'inconscient car vous venez d'affirmer vouloir devenir meilleur dans cet exercice. Vous allez certainement devoir vous forcer au début mais cela deviendra naturel. Parfois la vie nous impose des choix plus qu'elle ne nous les offre. Faites vous confiance altesse..." 

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 710
Membre du mois : 9
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne    Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  EmptyDim 4 Fév - 18:23




Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets

Arianne Martell & Moran Toland  « Lancehélion, An 0 mois 7 »



La verve est bonne. L'homme sait parler, mais il parle trop. Je me crispe, légèrement, lorsqu'il dit Princesse. Il est si aisé, même pour un Dornien, d'appeler les sœurs de la Souveraine d'un tel titre. Or, je ne l'ai pas. J'ai à peine reçu le droit de m'appeler Martell et cette affaire a causé bien des troubles à mes cadets. En effet, je suis l'ainée mais je suis batarde. Dès l'instant où j'ai été légitimité, que se passe-t-il ? Les mauvaises langues aiment créer des complots et des dramas familiaux là où il n'y en pas. Les plus avisés se contentent de me fixer avec méfiance et me prévenir à demi-mots du moindre faux pas.

Je ne veux pas être Princesse. Si j'hérite d'un tel titre, cela veut dire que Deria, Roward et Anders ont péri. Or, cette simple idée suffit à me donner des vertiges et à m'écrouler au sol. Enfin, je ne peux pas être Princesse. Quel homme plierait le genou à une batarde ? Ces mêmes hommes remettent en question la légitimité d'une Dragonne, questionnent ma sœur ou condamnent le rôle de la Biche ? Est-ce que les gens de la Principauté pourraient comprendre cette vérité, un beau jour ? Est-ce qu'ils pourraient accepter l'idée que je ne suis pas une Princesse, ni une menace ?

- Mon seigneur, il est très facile de juger et de critiquer des actions passées avec notre vision présente. A cette époque-ci, elle a jugé sa décision juste et la majorité du conseil princier a accepté de la suivre. Personne n'a refusé l'entrée en guerre ... Je dirais même le contraire.

Les Dorniens avaient soif de vengeance et à raison ! Cependant, cette époque révolue. Ma grand-mère et mon père n'ont finalement jamais été vengé. Leur assassinat s'est noyé dans le marasme de ces mauvaises nouvelles.

Les dernières paroles de l'homme sont comme une massue sur mon âme. Je dissimule autant mon trouble que mon malaise derrière mon sourire chaleureux. J'ai échoué à mon rôle, mais je ne suis pas débutante pour autant. Il ne sait pas, évidemment.

Ma grand-mère a bien dissimulé mon rôle dans l'ombre du pouvoir Martell. Il ne sait pas toutes les intrigues avec lesquelles j'ai valsé, de gré, contre gré, vendant corps et âme tant au sens littéral que figuratif.

Il ne pense pas à mal, assurément. Pourtant, ses mots éveillent mes plus vieux et mes plus récents démons. J'ai besoin de silence, j'ai besoin de respirer. J'ai besoin d'être seule. Heureusement, je le sens lasse - de sa voix, de sa posture, de son regard.

- Vos mots me touchent. Je vous remercie de votre confiance.

Je tourne mon regard au ciel, feins d'étudier la course de l'astre.

- Que le temps est passé vite. J'ai à vous abandonner brusquement, mais je ne veux pas laisser ma soeur seule trop longtemps. Prenez soin de vous. La Maison Martell ont besoin d'hommes et de femmes pour défendre la Principauté de ses ennemis.



Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 12065
Membre du mois : 88
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3581

Unbowed, Unbent, Unbroken

Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne    Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty


Contenu sponsorisé


Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Dans les premières lueurs de l'aube s'expriment les regrets PV Arianne

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB] Don't Let Me Down ft. Arianne Martell
» Les regrets ne sauraient alourdir mon cœur [Tour III - Terminé]
» Tour 5 – Les Lueurs de Fort-Darion - Année 1 - Mois 03 - Semaine 2
» [FB] Le fil d'Arianne
» Arianne Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: