Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra

Aller en bas 
MessageSujet: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyVen 11 Aoû - 16:33

Mon épée fend l'air avec la grâce fluide d'un serpent des sables se courbant afin de bondir sur une malheureuse et infortunée victime trop négligente pour se méfier de cet amas de poussière ocre. Cependant, contrairement à un véritable aspic du désert qui ne laisserait pas la moindre chance à sa victime la trajectoire de mon sabre n'occasionne pas de profonde et mortelle morsure dans les chairs de mon adversaire de fortune qui pare le coup d'estoc avec une vivacité des plus délectables pour le professeur que je suis. En effet, l'opposant de ma vipère n'est autre que le jeune Desmond Montbrun mon écuyer quelque peu plus âgé que d'ordinaire et ce pour la simple et bonne raison que son ancien chevalier avait trépassé face à la rébellion Allyrion. J'avais accepté de bon cœur de récupérer le jeune homme suite à une demande de son seigneurial pater et ce au vu de nos excellentes relations. Relations qui ne devaient que se renforcer dans la positivité au regard de notre appartenance à la cause impériale d'orient.

Le sourire du jeune homme âgé de quatorze ans me rappelle mes propres enfants se trouvant à Spectremont et l'espace d'un fugace instant mon cœur se serre dans ma poitrine face à la perspective de ne pas les avoir revu depuis quelques semaines. Bien sur, ce n'était qu'une broutille car mon domaine ne se trouvait qu'à quelques jours de cheval de la capitale cependant le coeur avait ses raisons que la raison ignore. Si une part de moi même n'aspirait qu'à rentrer dans mes pénates pour profiter de la chaleur des miens et éduquer mes petits afin de faire d'eux de dignes membres de la maison Toland aussi ancienne que vénérable en dépit de la faiblesse de nos effectifs militaires, une autre pétrie d'ambition et de grandeur ne pouvait légitimement se résoudre à quitter le centre du pouvoir plus de quelques jours. Car, les choses allaient tellement vites au cours de cette époque troublée et l'information étant le nerf de la guerre. Un rival plus dévoué ne pouvait que vous damner le pion si vous vous laissiez aller au sentimentalisme. Je me figurais que si je survivais à ce chaos latent j'aurais tout le temps de profiter des miens une fois Dorne reconquise et unie sous l'égide de Nyméria et des Valtigar.

Seulement, si le jeune Montbrun s'avérait hautement prometteur un sabre à la main il lui restait encore quelques leçons à assimiler comme celle de la concentration absolue durant un duel. Repartant à l'assaut, je place une série de coups puissants aussi bien que vicieux pour le pousser dans ses retranchements. L'écuyer recule sous mes assauts furieux en tentant tant bien que mal de ne pas céder de terrain. Hélas pour lui la différence d'expérience joue en plein en ma faveur et je ne le ménage en rien. Bien que le futur chevalier fasse honneur à l'enseignement de feu ser Daynard je sens qu'il est trop concentré sur la défensive pour penser à briser le cours des choses. Or, la meilleure défense étant l'attaque il aurait du tenter une esquive de buste ou de placer un coup suite à une parade. Décidant de mettre un terme à cette passe d'arme, je feinte un coup en pointe vers son épaule avant de pivoter sur moi même pour placer un coup d'estoc de l'autre coté. La discipline me permet d'arrêter ma lame à un cheveu de son visage.

Dans les yeux du garçon se disputent le dépit, la déception de sa défaite, l'admiration crasse et dévouée propre à la jeunesse ainsi que la reconnaissance pour le fait que j'ai accepté de devenir son professeur. Autant d'émotions bouillonnantes qu'il devra démêler par lui-même afin de pouvoir analyser sa défaite présente pour en tirer les meilleurs enseignements. J'applique à ce futur grand guerrier la méthode que l'on avait mis en place durant mon propre apprentissage. L'auto analyse car seulement cela pouvait créer des guerriers capables de dominer les élèves de l'école classique. Cela encourageait l'indépendance d'esprit et la créativité. Soudain, un messager de la princesse Jaenyra fait irruption dans la cour et me transmets une convocation à rencontrer cette dernière dans les jardins du palais au cours de l'après midi. Je lui souffle ma réponse avant de me diriger vers mes appartements afin de me décrasser et me préparer pour cette entrevue sulfureuse mais bienvenue.






Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap15 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap13 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap18Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap11Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap17 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap14 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyMer 16 Aoû - 18:49

Qui craint le dragon se laisse dévorerValyria is accursed, all men agree, and even the boldest sailor steers well clear of its smoking bones... but we would be mistaken to believe that nothing lives there now
Partir était sans doute une erreur, bien que rien ne pouvait laisser présager ce qui suivrait alors qu'elle était fort bien reçue à Castral Roc. Elle n'avait pu se l'imaginer, aucune partie de l'histoire n'était possible à prévoir. C'est du moins ce qu'elle se dit, installée sur un sofa entre deux coussins, le profil doucement éclairé par le soleil. Elle ne pouvait pas imaginer qu'ils tueraient les Martell, prendraient Lancehélion, qu'Aerymor épouserait une dornienne et que celle-ci multiplierait les tentatives pour les provoquer. Elle ne pouvait prédire tous les errements, les choix discutables, les guerres internes. Elle ne pouvait deviner, s'est contentée de se battre à l'aveugle et à distance.

La revoilà, désormais.

La voici de retour, à discuter avec tous ceux susceptibles d'en savoir plus qu'elle, tentant tant bien que mal de comprendre les dorniens qui les ont ralliés. Peur ? Colère ? Véritable espoir ? Il n'existe aucune réponse unique, aucune réponse facile. Elle aimerait pouvoir profiter du soleil et de la douceur des lieux, mais les sifflements des vipères la cernent. Elles ignorent encore qu'elles ont affaire à un autre serpent, tout aussi venimeux.

- Faites venir Lord Toland, je vous prie. J'aimerais m'entretenir avec lui.

L'on s'incline, elle soupire. Quelle belle journée, à nouveau gâchée par la politique. Celle qui lui colle à la peau et l'obsède considérablement. Elle dispose de peu de temps avant que les festivités organisées par sa chère belle-sœur ne soient données, n'a pas encore pris de décision à ce sujet. Elle doit siffler vite, mordre si nécessaire, insuffler son venin partout et déterminer la gravité de la situation. Elle attend alors jusqu'à voir apparaitre le Lord en question, l'avise quelques instants.

- Lord Toland. Quel plaisir de vous rencontrer enfin.

Jaenyra lui sourit, croise les jambes, jupe fendue jusqu'à la cuisse. Il était plus que temps, en effet. Les Valtigar ont fait trop peu sentir leur présence à Lancehélion, elle en déplacement, Aerymor sur le front, Maegor absent. Il est temps de remédier à cela.    

- Mes affaires m'ont malheureusement tenue éloignée de Lancehélion mais j'ai été mise au courant de la composition du conseil de ma chère belle-sœur. Bien évidemment, je me fais désormais un devoir de rattraper mon retard et d'en rencontrer les membres.

La jeune femme acquiesce une fois, l'invitant à s’asseoir devant elle. Son ton est neutre, légèrement enjoué. Poudre aux yeux.

- Je vous en prie, asseyez-vous. Souhaitez-vous quelque chose à boire ?

Les hommes soûls parlent toujours plus que les hommes sobres et elle apprécierait grandement que l'on se confie à elle, malgré toute la méfiance qu'elle peut susciter.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyMer 23 Aoû - 14:26

C'est en tenue d'apparat particulièrement raffinée et luxueuse que je me présente finalement devant la fille batarde de l'empereur dragon d'outre détroit. La politique était un exercice délicat nimbé d'une pointe de subtilité qui échappait hélas malheureusement au plus grand nombre. La diplomatie n'était point uniquement réservé aux ambassadeurs. Je me vêtais avec le plus grand soin en fonction des circonstances. Si l'on me prêtait un attrait pour la cocasserie grand bien en fasse à mes détracteurs. Car cette attention accrue sur mes frusques n'était en rien liée à un quelconque penchant efféminé pour les apparences ni même à ma nature fantasque me donnant le gout de briller en société. Non, cela n'était qu'un outil comme un autre pour parvenir à mes fins. Car voyez vous il est bien plus aisé de convaincre et d'emporter une décision lorsqu'en sus d'un dialogue raisonné et raisonnable vous offriez à votre vis à vis une apparente similarité. Les hommes étant ainsi faits qu'ils ont la fâcheuse tendance à accorder confiance et amitié à ce qui leur est semblable là ou la différence n'entraine bien souvent que méfiance et défiance. Un trait bien regrettable mais o combien appréciable pour une vipère comme moi. 

Si, j'avais du aller voir un représentant du peuple je me serais présenté dans une tenue simple sans être grossière car la singerie n'attire que le mépris et se voit souvent très mal reçue. Me rendant devant l'une des trois héritières d'un empire pluri séculaire renaissant synonyme de domination et de puissance absolue, je ne pouvais que me présenter dans mes atours les plus prestigieux non pour impressionner mais pour souligner l'égalité que je souhaite représenter. Dorne a beau être soumise elle reste et restera toujours égale à elle-même jusqu'à son dernier souffle. Altière, orgueilleuse, fougueuse et libérée. Ces atours ravissants ont aussi pour vocation de rappeler nos liens. La principauté étant la seule contrée Westerosie à posséder une influence orientale en son sein. Je m'approche de la princesse Valtigar d'une démarche sereine et martiale. Celle d'un seigneur rompu à mener des hommes à la victoire ou la mort parfaitement adaptée au vu des circonstances tant l'empire Valtigar n'est qu'une immense machine militaire aussi avide qu'impitoyable. Celle d'un homme dont le calme atteint des sommets quelle que soient les circonstances. Pas le moindre signe de nervosité en dépit du rang de mon interlocutrice. 

Ayant grandi à la cour princière, je n'ai passé ma vie qu'à côtoyer ces êtres supérieurs sans jamais me laisser intimider par ce fait. Une fois devant Jaenyra de la noble et vénérable maison Valtigar. La jeune femme est d'une beauté sucrée, exotique et brulante pour ne pas dire vénéneuse. En tant que véritable Dornien, je ne puis rester insensible à une telle débauche de charme et de grâce terriblement ténébreuse hélas. Et transpirant tellement le danger que cela réfrène explicitement mon caractère charmeur. M'inclinant avec déférence mais sans la moindre dose d'obséquieté je réponds.
"Votre altesse. Tout le plaisir est mien. Et je suis honoré que vous daignez me recevoir en ce jour."  
Un sourire semblable au lever du soleil et j'oublie durant l'espace de quelques fugaces instants que cette jeune femme est la fille d'un tyran ayant fait de Dorne le marchepied de son futur totalitarisme universel. Ce type de beauté n'est pourtant pas étranger en nos terres arides cependant il y a quelque chose qui ne saurait mentir. Cette vipère ci vient bien de l'autre coté du détroit. Un endroit que je ne maitrise pas et dont je ne connais que les contours des cartes et les leçons de mes mestres. Aussi, je reste sur mes gardes. 


"Vous n'avez fait que remplir vos devoirs envers votre maison comme nous le faisons tous. Oh, je dois dire que j'aimerais pouvoir vous affirmer que j'ai obtenu ce poste en raison de mes talents mais c'est mon amitié avec la princesse Nyméria qui me l'a offert. Quant à l'assemblée, je suis un seigneur de l'est alors y siéger est mon droit. Je tacherai de vous éclairer du mieux possible votre altesse sur tout point que vous jugerez nécessaire."
Le ton enjoué avec lequel la princesse de l'est lointain me pousse à prendre place ne me trompe guère mais je m'exécute avec une docilité de bon aloi. Une fois installé en face d'elle, je plonge mon regard dans le noir de ses prunelles pour tenter d'y déceler la moindre lueur d'information. 
"Ce serait avec plaisir altesse. Cette chaleur est éprouvante et je n'ai guère pu la sustenter après mon entrainement."






Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap15 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap13 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap18Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap11Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap17 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap14 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyMer 20 Sep - 19:35

Qui craint le dragon se laisse dévorerValyria is accursed, all men agree, and even the boldest sailor steers well clear of its smoking bones... but we would be mistaken to believe that nothing lives there now
Le dornien se présente, richement vêtu, Jaenyra se contente de l'observer s'asseoir, s'installer, déblatérer des mondanités et peut-être, déjà des mensonges. Il lui est dit qu'on ne lui tient pas rigueur de son absence et que sa présence ici vient davantage des liens qu'il entretient avec la princesse que de talents particuliers. Jaenyra sourit à nouveau, faussement pensive. Ils ne lui en veulent pas, peut-être. Mais elle s'en veut. Ses voyages n'étaient pas sans intérêt, très loin de là. Ils lui ont permis de rencontrer certains des puissants de ce monde et d'en faire ses alliés, formels ou non. Mais ils l'ont aussi éloigné de Lancehélion, laissée à la merci de tous ceux qui voudraient la faire leur.  

- Ne soyez pas si modeste. Je suis persuadée que notre princesse vous a choisi pour d'excellentes raisons.

Sans aucun doute, oui. Son sourire ne flétrit pas mais ne monte pas jusqu'à ses yeux. Elle l'a choisi parce qu'il est un soutien de longue date, sans doute prêt à lui glisser une lame entre les côtés si elle lui demandait. Parfait, elle sait au moins où il se situe.

- Je vous remercie de vous montrer si disponible, Lord Toland. Je sais que vous avez beaucoup à faire.

Et sûrement pas pour les bonnes raisons. Elle ne montre pourtant rien de ses pensées sarcastiques, les mots profondément noyés dans le miel. Inclinant la tête vers l'arrière, Jaenyra demande du vin en valyrien à l'un des serviteurs. Elle n'en boira pas.

- Ainsi, vous êtes ami avec notre chère princesse. Intéressant.

Touchant. Elle laisse le silence peser, lui laissant le choix de développer ou non leur histoire. Pour l'instant elle lui laisse le choix, du moins. S'il ne le fait pas, elle pourra toujours poser une question plus directe.

- Commençons donc par le début, si vous voulez bien.


Nyra ne détourne pas le regard lorsque ses yeux viennent se planter dans les siens. Au contraire, elle le soutient. Les hommes d'ici ont un charme certain, et une assurance qui l'agace quelque peu. Un mélange explosif, à n'en point douter.

- Pourquoi nous avoir rejoint ?

Puisque c'est bien de son plein gré qu'il se trouve devant elle. En homme libre, toujours en pleine possession de son domaine, actif en politique et jouissant sans compter des réformes institutionnelles valyriennes qui lui donnent plus d'occasions pour faire entendre sa voix. La question reste, pourquoi ? Ils n'ont pour l'heure forcé personne, même si la conquête par la force est désormais imminente. Pourquoi les suivre, dans ce cas ? Pour un peuple si libre, si impétueux, mille fois combattu et mille fois victorieux ? Elle a plusieurs idées, des suppositions vagues qu'elle aimerait étayer. On dit qu'il faut diviser pour mieux régner, elle est plutôt d'avis qu'il faut connaitre pour comprendre, et ainsi régner. Mais qu'en sait-elle, après tout ? Elle n'est que la fille bâtarde d'un empire gigantesque. Déterminée à voir sa famille prospérer, toutefois.

Et le prix à payer lui importe peu.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyDim 24 Sep - 6:17

Qui craint le dragon se laisse dévorer 

feat. @"Moran Toland" & @Jaenyra Valtigar



Installé avec une pointe de grâce et de raffinement savamment travaillé à l'instar d'un prince cherchant à feindre la plus naturelle des nonchalances, j'ai toute la latitude pour observer la beauté ténébreuse venue d'outre détroit. Ainsi, voilà donc la fameuse batarde du tyran de tout un continent et prétendant à l'hégémonie sur ma terre natale. Terre qui ne saurait s'avérer davantage qu'un simple tour de chauffe pour un de l'acabit de son illustre pater. Tandis que je me désaltère allègrement les prunelles de ce rafraichissement visuel, je ne puis m'empêcher de faire état de la lueur de froide intelligence calculatrice dans son regard ombrageux. Nul doute qu'elle allait chercher à me mettre en confiance afin de mieux m'abattre ensuite. Et si la véritable héritière du diadoque d'Essos était sa fille illégitime ne possédant des traits Valyriens que les prunelles améthystes caractéristiques. "Eh bien, il est vrai que les Sept ont jugés bon de me doter de certaines qualités altesse. J'imagine que la princesse Nymeria n'a fait que les reconnaitre à leur juste valeur." 

Dégoiser tout en subtilité. Déblatérer pour en dire trop peu. Pérorer de manière habile. Autant de réflexes instinctifs pour le courtisan tout autant que le politicien. Remarque teintée d'un brin de rancœur envers feue ma suzeraine. De rancœur et de mélancolie tout à la fois. Inutile de se laisser aller à la culpabilité. Ce n'est ni le moment ni le lieu. "Je suis toujours disponible pour mes suzerains. Ils n'ont qu'à convoquer leur humble serviteur et il se présente devant eux." Le sourire capiteux de la princesse dragon n'a jamais atteint ses yeux toujours aussi glaciaux. Le regard du serpent évaluant une victime potentielle. Impossible de déceler le moindre indice sur un visage aussi impassible. La statue dressée un peu plus loin aurait de quoi être jalouse. Pour ma part, je ne lésine point sur les manifestations hypocrites de réception à la flatterie. N'est ce point ainsi que les conquérants nous perçoivent ? Comme de vulgaires seigneurs cupides, vénaux, aux allégeances aussi changeante que la bise marine. 

"En effet. Nous sommes relativement proches et ce depuis l'enfance. Nos paters respectifs étaient alliés et amis. C'est auprès de son père que j'ai acquis mes éperons. Nous avons passé énormément de temps ensemble." Déstabiliser l'adversaire par une manœuvre aussi pernicieuse que la plus crue des sincérités. Montrer patte blanche afin de pouvoir aller dévorer le troupeau. Aller à zig lorsque l'on vous attend à zag. Je saisis ma coupe de vin étranger et la porte à mes lippes. Savourant le breuvage alcoolisé tout en m'en méfiant car novice quant à ses effets et leurs portées je ne la quitte pas du regard. La princesse ne détourne pas le sien. Je n'en attendais pas moins d'elle. L'assaut est frontal, net et sans fioriture. Digne de sa réputation. 

"Je vous ai rejoint en raison de griefs envers ma suzeraine. La maison Nymeros Martell a plongée le pays dans le chaos le plus complet et tragique en raison de sa mauvaise gouvernance. Je vous ai rejoint en raison de ma loyauté personnelle envers l'homme m'ayant formé et fait de moi un homme ainsi que par amitié envers sa fille. Je vous ai rejoint par ambition car je n'en suis pas dépourvu. Un poste au conseil personnel de la couronne princière ne saurait me déplaire. Je vous ai rejoint par haine envers les rebelles Allyrion responsables de la déliquescence de la Principauté ces parjures s'étant ralliés aux traitres nous ayant abandonnés. Je vous ai rejoint parce que je n'avais pas le choix face à la menace de deux dragons, de flotte et de légions."  
KoalaVolant






Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap15 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap13 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap18Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap11Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap17 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap14 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptySam 14 Oct - 14:01

Qui craint le dragon se laisse dévorerValyria is accursed, all men agree, and even the boldest sailor steers well clear of its smoking bones... but we would be mistaken to believe that nothing lives there now
Vaniteux, ou du moins, c'est qu'il renvoie. Peut-être même orgueilleux. Le lien entre lui et Nymeria est vite établi entre ses synapses sarcastiques. Sans doute passent-ils leur temps à s'envoyer mutuellement des roses et du jasmin, se contant jour et nuit à quel point ils se trouvent mutuellement fabuleux. L'idée amuse la Valtigar, qui commence à douter de la dangerosité de la félonie dornienne qui pourrait sommeiller dans leurs rangs. L'expérience lui a déjà montré, maintes fois, que trop d'égo pousse à l'aveuglement. L'aveuglement, à la perte. Mais après avoir grandi dans un tas de reptiles sans cœur et sans âme, elle voit le danger partout.

- Oh, j'en suis sûre. J'ai toute confiance en le jugement de ma belle-sœur.

Elle a toute confiance en sa capacité à prendre des initiatives, du moins. Qui font reluire sa propre personne, la plupart du temps. Trop de zones d'ombre subsistent pourtant, c'est bien pour cette raison que la Valtigar se retrouve ici, à lorgner le Toland en espérant déceler la moindre information dans ses traits accueillants.

- Comme c'est aimable à vous, Lord Toland.


Ses mots restent imbibés de miel, malgré tout. Sans trop d'effort, le seigneur dornien peut néanmoins y déceler une certaine dose d'impatience. Les politesses ne l'intéressent guère, quand bien même elle les respecte à la lettre. Ce qu'elle aimerait, c'est connaitre le fond de sa pensée. Choquer, embêter, pousser au bord du gouffre son esprit qui est encore si loin de sa portée. Elle doit lui reconnaître ce talent, il est très bon comédien. Si bien que d'une vue extérieure, ils ressemblent sûrement à de vielles connaissances en pleine conversation amicale.

- Je vois, c'est très touchant. Vous passiez énormément de temps ensemble. À faire quoi ?


Mais il ne s'agit en rien d'une conversation amicale. Jaenyra cherche, pose des questions qui ne la regardent pas et sous-entend des choses qu'elle ne devrait pas. Néanmoins, la question se pose. Elle souhaite déceler la moindre petite information pernicieuse que dissimule les murs de Lancehélion. En d'autres mots : s'ils couchent ensemble, elle doit le savoir. Loin d'elle l'idée de les juger, personnellement. Ce qui ne l'empêchera pas de les accabler, publiquement. Le Toland lui offre néanmoins une autre réponse qui semble sincère et qui l'intéresse plus encore, ce dont elle lui serait presque reconnaissante. Jaenyra laisse le silence s'installer une seconde ou deux, et acquiesce lentement.

- Merci pour votre réponse.

Aucune ironie, pour une fois.

- L'amitié, l'ambition, la haine et la peur, dans ce cas.


De bonnes raisons plausibles, somme toute.

- Quels sont vos griefs envers les maisons Martell et Allyrion, exactement ? Et pensez-vous que nous pourrons mieux faire ? Ou attendez vous simplement la bonne occasion pour nous planter un amical poignard dans le dos ?


Son sourire est tombé, définitivement. La Valtigar cesse brutalement le jeu qu'elle jouait depuis le début de leur entrevue, parce que les questions discutées ne laissent plus, ou peu, de place aux faux-semblants. L'atmosphère se tend, étrangement rafraichie. Les yeux fixés dans les siens, d'un noir absolu, elle attend. Ses vérités ou ses mensonges, qu'elle compte lire dans ses prunelles plutôt que dans ses mots.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptySam 14 Oct - 15:36

Qui craint le dragon se laisse dévorer

feat. @"Moran Toland" & @Jaenyra Valtigar



Cette entrevue transpirait tellement la méfiance et la défiance réciproque que le miel gluant dont j'enrobais le moindre de mes propos choisis avec un soin mécanique rodé par une existence entière de courtisanerie habile ne paraissait qu'infime tant l'atmosphère semblait aussi venimeuse que l'ambiance délétère d'un tribunal. Tribunal dirigé par une juge aussi impartiale que la réaction d'un nordien face à un membre du peuple sauvageon et dont j'étais vraisemblablement le seul accusé. En dépit de cela, je jouais ma partition à l'instar d'un chef d'orchestre sans ressentir la moindre once de crainte face à l'illégitime représentante de la conquérante maison Valtigar de Valyria. Accusé bien entendu car l'on ne convoquait jamais un noble de manière individuelle et secrète si ce n'était pour lui reprocher quelque chose et ce afin d'éviter de contaminer le reste des pairs d'un royaume du poison que l'on reproche à l'instigateur isolé devant lequel était souvent brandi le grief insidieux de la sédition. Lorsque l'on avait une remarque encourageante, bienveillante ou positive l'on s'assurait de le manifester devant le plus grand nombre afin de prouver son caractère magnanime de dirigeant bienveillant et maitre de tout. Aussi, je tissais ma toile sans le moindre effort conforté dans mon idée que les étrangers ne comprendraient décidemment jamais rien à ma patrie. "Une confiance qui vous honore dame Valtigar car elle dénote la sincérité de votre volonté de coopération plutôt que d'asservissement." Confiais-je mielleusement dans un sourire charmeur. Qu'elle me considéra comme imbu de ma personne... Cela serait mieux ainsi. La ténébreuse et vipérine orientale entama prestement le déclenchement des hostilités en m'interrogeant de but en blanc sur ma relation avec ma meilleure amie de quelques années ma cadette. A sa tentative à peine masquée pour me faire porter la responsabilité d'un adultère princier susceptible de me couter bien cher, je répondis par un franc éclat de rire tonitruant. Il faudrait que la fille du dragon fasse bien mieux que ca pour mettre en difficulté un intriguant de mon calibre. 

Plutôt que de me parer d'un masque outré ou de me draper dans le costume du féal bafoué dans son honneur, je laissais mon rire planer un long moment dans l'intimité glaciale de cette alcôve princière. "Pardonnez mon amusement votre altesse impériale. Mais, je n'ai su le réprimer. Ne le prenez guère comme une offense. Mais, de nombreuses personnes ont tenté depuis des années de nous faire reconnaitre ce fait. On m'a accusé de trahir mon épouse des dizaines de fois en pure perte. Car voyez vous, notre amitié dépasse de loin ce genre d'accusations vulgaires et triviales. Nymeria est comme une sœur pour moi. Je l'ai vu grandir quand son pater faisait de moi un chevalier. Rien que l'idée même de la considérer comme une amante potentielle m'est douloureux. En tant que chevalier des Sept, la chasteté m'est naturelle sur certains points et bien que nous autres Dorniens sommes affublés à raison d'une tendance à la luxure sans égale. J'ai bien peur de devoir décevoir vos attentes sur la question présente." Concluais-je sans cesser de sourire radieusement. "Nous discourrons le plus souvent, nous débattons politiquement, je lui récite mes créations poétiques et elle m'aide à m'améliorer, parfois nous nous chamaillons de manière fort puérile pour des broutilles comme les enfants que nous étions autrefois. Votre curiosité est t'elle satisfaite altesse ?" A son assaut frontal et pernicieux, j'ai répondu par une contre attaque tout aussi massive vibrante de sincérité en opposition à ses jugements erronés. Ser Lyonnel m'avait appris que la meilleure des défenses était une attaque encore plus vigoureuse. Je savais à présent que cela jasait du coté Valyrien du palais concernant ma promiscuité excessive avec la Gargalen aussi j'agirai en conséquence à l'avenir afin de nous épargner le dommage d'une chute commune menée par l'ennemi intérieur ou devrais je dire l'allié étranger. Les prunelles sombres de la Valtigar semblèrent s'animer avec la vivacité d'un aspic des sables suite à ma tirade relative aux motivations m'ayant poussé à embrasser leur cause. Aucun faux semblant dans mon discours pas la moindre once de duplicité. Mentir ne m'est guère nécessaire. 

"La maison Martell a failli à tous ses devoirs. Elle nous a lié à l'étranger en nous poussant à rejoindre la cause de votre parentèle Valyrienne du détroit alors même que leurs conflits ne nous regardaient en rien. Le résultat en fut catastrophique et Dorne en est sortie humiliée par le Bief, les iles de fer et l'Orage ainsi que la maison Targaryen. Amputée, souillée, avilie a été notre mère en raison des errances de Deria Martell. La maison Allyrion n'est qu'une maison de parjure et de serpents sans honneur. Elle a profitée honteusement de la position délicate de sa suzeraine pour faire preuve d'un immonde opportunisme. En sus de trahir sa suzeraine, elle s'est liée sans une once de gène avec les ennemis nous ayant abandonné et trahi au pire moment de notre histoire. La disparition de la maison Allyrion ne me poserait guère de scrupule tant je n'éprouve que mépris pour elle." Un sourire ambivalent apparut sur mes lippes suite à sa dernière remarque. "Si jamais j'escomptais vous planter un coup dans les cotes ou la nuque je ne pense pas que je passerai autant de temps à la cour princière dame Valtigar. Je ne suis guère assez puissant pour tenter une telle manœuvre à mon plus grand dam. Non pas que je le souhaite mais ma faiblesse relative m'est exécrable. J'ai besoin de vous pour anéantir les rebelles Allyrion qui me sont odieux et vous avez besoin de moi pour maintenir Dorne dans une paix relative entre Valyriens et autochtones." 
KoalaVolant






Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap15 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap13 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap18Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap11Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap17 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap14 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptySam 11 Nov - 18:12

Qui craint le dragon se laisse dévorerValyria is accursed, all men agree, and even the boldest sailor steers well clear of its smoking bones... but we would be mistaken to believe that nothing lives there now
Leur échange hypocrite persiste encore un peu avant d'être définitivement abattu. Jaenyra aime particulièrement les faux-semblants mais sait très bien lorsqu'il faut les abandonner, même si elle perd alors quelque uns de ses secrets. La volonté de coopération, ils l'ont démontré plus d'une fois. En témoignent les nombreuses mesures mises en place par son frère lorsqu'ils sont arrivés, qui n'ont servi à rien si ce n'est donner l'impression aux dorniens qu'ils pourraient les écraser. Aucune menace n'a jusque-là été faite officiellement, bien que ses hommes qui surveillent nuit et jour les faits et gestes de la Gargalen puissent être interprétée ainsi. Il est vrai, au sein de cette fratrie baignée de lumière, elle est la seule ombre au tableau.

- Jusque-là, nous n'avons en effet qu'essayé de bâtir une nouvelle civilisation, incluant votre culture et la notre. Nulle intention d'asservir qui que ce soit.

Jaenyra fait tinter ses ongles contre ce verre qu'elle ne boit pas, réfléchissant. L'intention première n'est pas là, surtout pour elle qui compte plus que tout voir renaître Valyria. Et Valyria ne peut renaître d'où elle revient. De cendre, et d'os calcinés. Il lui faut un nouveau départ, plus sain. Mais les dorniens sont fiers et acceptent difficilement d'évoluer. Elle ignore s'ils accepteront leur proposition, en doute sérieusement. Le Toland rit lorsqu'elle insinue que les relations qu'il entretient avec leur princesse Gargalen pourraient être moins innocentes que ce qui est avoué. Jaenyra, elle, ne rit pas.

- Oh, je n'ai aucune attente, que des interrogations. Et que vous le vouliez ou non, elles ne sont ni vulgaires ni triviales. Votre chasteté n'est pas ce qui revient le plus dans les discours, lorsqu'on cherche à en savoir davantage sur vous. Et j'ai à cœur que la descendance de mon frère soit bien celle de mon frère.  

En vérité, elle se moque parfaitement de la descendance d'Aerymor. Elle cherche seulement des cartes à jouer au cas où elle en aurait besoin, pour faire tomber ceux qui pourraient la gêner. Rien de très reluisant, mais Jaenyra n'a jamais eu le luxe d'être quelqu'un de bien.

- En partie, oui.

Sa curiosité n'est jamais satisfaite, c'est ce qui en fait une excellente vipère. Le récit qui lui fait de leurs activités a du moins le mérite de la faire sincèrement sourire tant elles paraissent en effet inoffensives. Si elle ne disposait pas d'information qui prouvent que Nymeria ne fait pas que parler poésie, peut-être aurait-elle fini par croire que ce n'est que sa paranoïa qui la pousse à la méfiance. Elle l'écoute ensuite attentivement lorsqu'il accuse et lui fait état de son mépris à l'égard des actions des maisons Martell et Allyrion. Jaenyra ne décèle pas le moindre mensonge, peut-être quelques dissimulations.

- Je vois.

La valyrienne acquiesce, repose son verre.

- Il est en vérité bien plus aisé de nous atteindre depuis la cour princière, messire. Mais nous sommes en effet d'accord de notre codépendance fortuite.

Elle espère seulement qu'ils s'en souviendront et tiendront leur parole. Jaenyra baisse la garde, ne serait-ce qu'un peu, et revient à une attitude plus décontractée.

- Avez-vous des questions de votre côté, Lord Toland ?

Puisqu'après tout, son interrogatoire à elle est terminé.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyDim 26 Nov - 16:41

Qui craint le dragon se laisse dévorer

feat. @"Moran Toland" & @Jaenyra Valtigar



Le temps de l'hypocrisie la plus basse et abjecte qui soit semblait à présent bel et bien révolu tant les langues se délièrent avec une célérité aussi vive que le mouvement leste d'une vipère des dunes avant de mordre un talon malheureux. En effet, j'abandonnais toute prudence aux orties et me dévoilais sans fard tel que j'étais réellement à la fille illégitime du tyran Valyrien. Soit potentiellement retors profondément rancunier définitivement patriote déraisonnablement ambitieux et terriblement audacieux ! Ma ligne directrice avait évoluée tout au long de ce bien ombrageux face à face avec l'exécutrice des basses œuvres de la maison Valtigar oscillant entre le miel enrobé de graisse d'un ton courtisan à la méfiance réciproque de deux joueurs de Cyvosse de jeu égal pour finalement se fixer sur la sincérité la plus désarmante qui soit. La meilleure des défenses restant à jamais l'attaque. Or, me trouvant en cet instant précis sur le banc fort dommageable des accusés je m'étais fendu d'une plaidoirie dilatoire de haut vol jaugeant la demi Valtigar comme une redoutable adversaire. Car sur le banc des accusés, je me trouvais nécessairement sinon je n'eus guère été convoqué en ces lieux de pareille manière secrète. Et au regard des réponses apportées par ma sulfureuse interlocutrice, il semblerait que mes manœuvres tacticiennes aient bel et bien portées leurs fruits. La question finale de la jeune femme vint sonner le glas de cette épreuve éreintante d'un sort en suspens sur la sellette du Destin. Un destin soumis à des volontés étrangères et iniques à mon caractère de Dornien. Tournant ma coupe dans mes mains d'un mouvement habile empreint d'une certaine nonchalance, je pris le temps de peser mes mots avec soin avant de les offrir à l'oreille attentive de la sombre sirène des eaux fumeuses et impitoyables de l'ancienne Valyria. "Certes, j'en ai quelques unes ma dame. Que comptez vous faire des maisons s'étant ralliées aux Allyrion une fois vaincues ? Que comptez vous faire des impériaux qui se sont engagés à leurs cotés ? Allons nous faire la guerre à l'empire Braenaryon ? Et comment comptez vous récompensez la loyauté des maisons vous ayant accueillis à bras ouverts ?" 
KoalaVolant






Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap15 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap13 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap18Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap11Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap17 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap14 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyMar 12 Déc - 21:41

Qui craint le dragon se laisse dévorerValyria is accursed, all men agree, and even the boldest sailor steers well clear of its smoking bones... but we would be mistaken to believe that nothing lives there now
Enfin, c'est au tour du Toland de lui poser les questions qui le taraudent. Et ces dernières portent majoritairement sur l'avenir et ce qu'il adviendra de ceux qui ont soutenu, ont trahi, ont combattu leur grand rêve de reconstruire Valyria. Jaenyra prend à nouveau son temps pour répondre, désireuse de lui donner des informations dont elle est sûre avant toute chose. Et pour cette raison, elle ne pourra sans doute pas répondre à toutes ces questions. La brune soupire et laisse lourdement tomber son dos contre le divan, nouant ses mains devant elle. Que deviendront les maisons qui les ont combattu, premièrement.

- Elles ploieront le genou, ou seront éteintes.

Elle n'avance pas que c'est ce qu'elle aimerait, elle lui confie seulement que c'est ce qui arrivera. Connaissant ses frères, son père et le prix usuel de la guerre, c'est ce qui arrivera. Quant au reste...

- Je n'ai aucune idée de ce qu'il adviendra de nos relations avec l'empire Braenaryon. Notre premier objectif était de conquérir Dorne et ce dernier n'a malheureusement pas encore été rempli. Pour cette raison, les négociations avec les puissances étrangères sont compliquées, vous en conviendrez. Je ne peux faire que promettre.

Puisque ceci, c'est généralement elle qui s'en occupe. Leur rapprochement avec l'Ouest n'était en rien calculé, elle s'est seulement entretenue avec Jordane Lannister car elle pensait qu'elles pourraient se comprendre. Elles se sont comprises. Mais l'avenir de cette alliance est trouble si aucune conquête militaire n'est faite de leur côté. Et pour ça, elle en veut grandement à ses frères.

- Pour ce qui est des maisons qui elles, nous ont accueilli à bras ouverts, nous sommes déjà en train de les récompenser. Ne croyez-vous pas ?


La question est plus ou moins rhétorique.

- Nous n'avons pas écrasé. Nous avons tenté de construire un lien entre culture dornienne et valyrienne. Pour preuve, vous êtes aujourd'hui assis devant moi et pourvu d'un poste à responsabilités au sein de la principauté.

À nouveau, ses iris améthystes le fixent.

- Pourquoi ? Que souhaiteriez-vous ?

Puisque s'il pose la question, alors sans doute espère-t-il quelque chose. Jaenyra demande pourtant à titre indicatif, incertaine de pouvoir lui obtenir n'importe laquelle de ses requêtes quand les siennes pourrissent au fond d'un tiroir depuis bien longtemps. Les Toland, Gargalen et Dalt les ont effectivement accueilli avec une plus ou moins bonne volonté. Un mélange d'ambition et de peur, comme cela a déjà été constaté. Et Jaenyra n'est pas encore certaine qu'ils puissent réellement les faire partisans de leur cause, quand bien même ils déploieraient tous les moyens dont ils disposent.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyDim 17 Déc - 18:49

Qui craint le dragon se laisse dévorer

feat. @"Moran Toland" & @Jaenyra Valtigar



Durant un bref laps de temps pouvant apparaitre comme une latence fort dommageable au regard de la sulfure de cet entretien, je m'interrogeai sur les proportions de sincérité dans les réponses à venir de la princesse illégitime de l'empire Valyrien conquérant par essence. La batarde se montrerait t'elle aussi explicite que je n'avais osé me montrer par bravade autant que tactique politicienne. Un aveu fort opportun échappa à la maitrise chirurgicale de la jeune femme à la beauté vénéneuse de manière tout à fait physique. Ses doigts se croisèrent dans un témoignage de désir de protection. Pourtant, icelle me surprit dans la foulée en me révélant les plans relatifs aux maisons ayant bafouées leurs serments envers feue Deria Martell et étant devenues par la force des choses leurs ennemis. "Cela me parait fort raisonnable. La guerre a la fâcheuse tendance à élaguer l'arbre nobiliaire de bien saine manière." Une main rêche vint se frotter sur ma barbe drue afin de la lisser tout en me permettant de soupeser la valeur des informations confiées avec nonchalance par la véritable maitresse du camp Valyrien sur nos terres. Aucune alliance stable et pérenne... Ce qui n'avait en soit absolument rien de surprenant au regard des différences culturelles et religieuses les opposant aux Westerosis. Sans oublier le fait que l'arrivée d'un empire conquérant ne pouvait que déplaire à nos fiers voisins. La moitié de Westeros était devenue anti impérialiste là ou l'autre avait embrassé cette cause. Or deux empires ne pouvaient clairement guère cohabiter ensemble. L'hégémonie représentait l'essence de leur politique. Quant aux indépendantistes, nulle complicité ne pouvait à priori se nouer à moins que la realpolitik ne domina les esprits comme les cœurs des dirigeants concernés. "Les promesses s'avèrent parfois fort redoutables dame Jaenyra... Je puis vous l'assurer. Les espérances des hommes sont si démesurées parfois. Jouer sur ces dernières est un excellent moyen de gagner du temps." Je tentais d'analyser les éventualités géopolitiques inhérentes aux orgueilleux Ouestriens ainsi qu'aux pieux Bieffois et aux insatiables fer nés lorsque la remarque de la dirigeante m'interpella avec l'acuité d'un coup de poignard. Percevant immédiatement la menace latente, je souriais d'un air entendu. "Bien sur. Ma présence au cœur du pouvoir s'en veut la preuve la plus évidente." Lorsque ses iris lilas se plongèrent dans les miennes comme si elles souhaitaient transpercer mon âme et me mettre à nu, je soutins son regard avec fierté avant de soupirer. "Que souhaite un homme ambitieux ? Des richesses, du pouvoir, de la gloire, de la considération, un rang éminent... Je souhaite tout cela et bien davantage. Je veux une Dorne forte, unie et redoutée de tous !"  
KoalaVolant






Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap15 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap13 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap18Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap11Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap17 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap14 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 0
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  EmptyMer 10 Jan - 12:00

Qui craint le dragon se laisse dévorerValyria is accursed, all men agree, and even the boldest sailor steers well clear of its smoking bones... but we would be mistaken to believe that nothing lives there now
Après s'être affrontés durant une inconfortable demi-heure, Toland et Valtigar parviennent à tomber d'accord sur un sujet. Si les maisons combattues ne se soumettent pas, alors elles devront disparaitre. Une chose qui arrange particulièrement la demi valyrienne, pressée d'offrir terres et reconnaissance à ceux qui l'aident depuis le début. Pressée de reconstruire ce qui pourrait ressembler à une nouvelle Valyria, définitivement plus cosmopolite que l'ancienne et d'autant plus belle. C'est ce qui la tient éveillée la nuit. C'est pourquoi elle n'est pas sûre de pouvoir un jour abandonner.

- Nous sommes donc d'accord.

À moins qu'il mente pour lui plaire, mais Jaenyra espère sincèrement avoir dépassé ce cap là avec le conseiller princier. Quant aux promesses, elle incline la tête avec un sourire sincère. Les promesses, elle en use abondamment. Les mensonges également. Ce qui a porté ses fruits, au moins une fois, peut-être deux. Elle ignore pourtant si ces mois de travail acharnés serviront à quoi que ce soit.

- Là encore, nous sommes parfaitement d'accord. Il est possible d'obtenir autant qu'il est promis, en s'y prenant correctement.


Avec les bons mots, les bons gestes doucereux. Mais contrairement à d'autres, ses promesses ne se sont pas faites que de vent. Elle est allée à l'étranger avec sur la table de négociation des milliers d'hommes et deux dragons, qu'elle n'était toutefois pas encore sûre d'avoir. Quel dommage que les victoires militaires n'aient pas renforcé le sentiment acquis qu'ils étaient ceux sur lesquels il fallait miser. Quoi qu'il en soit, Moran Toland ne la contredit pas lorsqu'elle avance qu'ils construisent une société égalitaire. Mais son ton fortement policé lui indique qu'il est peut-être légèrement moins sincère qu'auparavant. Un état de fait qui la laisse franchement perplexe et ravive un peu de colère en son sein, qu'elle dissimule très bien.

Quant à ce qu'il souhaite, la question qu'elle lui pose a des airs de pacte avec le diable. Quel prix faut-il payer pour l'acheter, ce soldat-là ? La réponse ne l'étonne pas. Elle lui arrache même un sourire, à nouveau sincère. Il souhaite en vérité, exactement ce qu'elle aimerait elle aussi obtenir. À croire que les êtres humains, valyriens ou non, ne sont que ça. Que volonté de pouvoir, gloire, avidité, prétentions. Elle plaide coupable pour tous les chefs d'accusation.

- Je vois. Dois-je comprendre que ce qui vous est donné aujourd'hui n'est pas assez, Lord Toland ?


Qu'elle demande, haussant un sourcil.

- Et puis-je vous demander jusqu'où aimeriez-vous vous arrêter ?

Elle vient de le faire. Elle-même n'a aucune idée de la réponse qu'elle donnerait à cette question. Puisqu'elle veut le monde. Le monde tout entier, rien que pour pouvoir le croquer.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra    Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty


Contenu sponsorisé


Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Qui craint le dragon se laisse dévorer PV Jaenyra

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse couler ton ire et prends moi dans tes bras [Tour V - Terminé]
» Viens sombre en moi et laisse-moi t'inhaler ( Pv Orane ) [Tour VII - Terminé]
» Tout contact laisse une trace (Flashback Lysara) [Tour VI - Terminé]
» "Regarde le soleil en face, laisse l'ombre derrière toi." [Tour I - Terminé]
» Jaenyra Valtigar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: