Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyMar 18 Avr - 19:12




Regarde-nous, le destin n'a pas honte
Garde le sourire, plus rien est grave
Tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne
Nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil
Maintenant pars loin de moi, une larme cachée dans l'œil



Tous les soirs, les mêmes silences.

Elle rentre. S'habille pour la nuit. Échange quelques mots avec ses dames de compagnie, les quitte. Elle attend qu'il revienne, mais ne dit rien lorsqu'il entre. Les bijoux sont ôtés avec fracas, l'or résonne sur le bois. Tous les soirs, les mêmes silences. Ils pèsent sur leurs carcasses et soulignent les non-dits, alors que la situation s'aggrave chaque jour un peu plus. Aucun d'entre eux n'ose les briser.

Jeyne a décidé de faire chambre à part peu de temps après que la guerre ait été déclarée. Une mesure stricte, décidée. Qui n'aura pas duré plus de deux nuits, durant lesquelles elle s'est rendue compte ne plus savoir dormir sans lui. Elle a beaucoup pleuré après ça, et n'a plus jamais versé une seule larme. Elle a accepté désormais. D'être piégée.

Mais elle ne supporte plus les silences.

Parce qu'ils ne leur ressemblent pas. Parce qu'ils n'ont toujours été qu'écoute, bienveillance et amour naïf. Parce qu'ils avaient promis de s'écouter même en cas de désaccord et de se respecter. Et ce silence les déshonore. Cette distance muette, l'effraie.

- Assez.

Jeyne délaisse sa coiffeuse et se lève, faisant grincer sa chaise qui cogne durement le parquet. Ce mot, ce bruit, sonnent comme vacarme au milieu de leurs non-dits. Elle croise ses bras, les décroise, pose finalement une main sur le meuble qu'elle délaisse, n'ose pas chercher les yeux bleus du Lannister. Elle soupire.

- Je t'aime, tu le sais. Si je reste, c'est uniquement parce que je t'aime.

Elle y a déjà pensé, à fuir. Emporter leurs enfants avec elle, lui écrire qu'elle est désolée, que leur mariage sera facilement annulé. Qu'elle ne voulait pas que ça se termine comme ça, mais qu'elle ne supporte plus rien. Mais elle l'aime. Alors n'est pas partie. Alors elle ne partira pas.

- Mais tu dois arrêter cette guerre. Mettre fin à tout ça. Tu dois...

Sa voix s'étrangle, elle fait un pas vers lui, se sent ridicule.

- Je te le demande en tant que reine. En tant qu'épouse et mère de tes enfants.

Puisque cette guerre annonce autant de pertes pour l'Ouest que pour le Nord, et qu'elle ne supportera pas de voir les rêves de ses amies être brisés. Leurs frères, leurs fiancés tués. De voir ses peuples souffrir. De voir ses familles mourir. Elle sait que les combats approchent, elle sait qu'il est presque trop tard. Mais elle veut tout de même essayer.

- Et en tant que princesse du Nord, il est vrai.

Le crime est avoué.

- Rendons nous, s'il te plaît.

Même si elle sait aussi qu'il est trop tard, déjà.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptySam 22 Avr - 11:14

Son épouse avait changé depuis le début de la guerre, plus distante et froide les soirées complices faisaient partie d’un passé qui chaque jour semblait devenir de plus en plus lointain, remplacées par des veillées dans un silence presque religieux. Une ambiance d’enterrement interminable semblait s’être installée dans la chambre royale, le rituel du soir était devenu routine pour Lyman. Exténué le jeune roi s’affaissait dans son fauteuil de son pupitre, se servait de l’eau et consultait missives, rapports et les cartes, son instrument de musique dans un coin de la chambre était délaissé et seules les servantes le préservaient de l’envahissante et persistante poussière qui convoitait de couvrir sa surface pour en prendre le contrôle. Lyman était las, et son teint de peau devenait vitreux au fur et à mesure, il ne perdait pas ses cheveux mais semblait presque être maladif.

Ses yeux luttaient contre la fatigue alors qu’il était affaissé dans son fauteuil à lire, relire, et écrire un peu à la lumière de sa chandelle. Le jeune lion avait la démarche d’un ancien ayant survécu trop longtemps aux dangers le menaçant. Pourtant quand Jeyne vint pour attirer son attention, Lyman sursauta sous l’effet de la surprise avant de l’écouter attentivement. La situation l’éprouvait et il le voyait sur elle, si bien qu’elle chercha à briser la glace et l’implorait de mettre un terme à cette guerre par la pire des manières : la reddition.

Cette suggestion le crispa et bien qu’il était abattu par la fatigue quelques secondes auparavant, il eu soudain un regain d’énergie qui lui permis de se redresser dans son fauteuil. L’agacement vint en lui devant ces paroles et l’idée même que sa propre épouse vienne lui souffler cette hypothèse alors que personne dans son entourage n’avait osé la formuler. Pourtant et alors qu’il aurait sans doute été particulièrement véhément –ce qui n’était pas dans son attitude- à l’égard de n’importe qui d’autre qui aurait verbalisé cette possibilité, le fait que ce soit Jeyne fit qu’il souffla et évacua cette frustration et ce sursaut de tension. Il ferma les yeux et se massa les tempes avant de reprendre la parole d’un ton sans émotion.

- Très bien.

Fit-il en semblant accepter la demande de sa chère épouse même si son visage indiquait clairement que ce n’était aucunement dans ses intentions.

- Admettons que je me rende.

Inenvisageable pour Lyman, mais il reprit.

- Admettons que je demande des pourparlers pour négocier notre reddition. Dans la situation actuelle : que penses-tu qu’il adviendra de nos enfants, de nous deux, de Mère, Megara, Gareth et du Royaume tout entier ? Qu’est-ce qui sera exigé comme tribut pour cette guerre ?

Lyman marqua une pause pour rouvrir les yeux et reprit immédiatement.

- Comment réagiraient nos alliés sur leurs Îles de Fer et du Bief ? Comment nos accords commerciaux signés avec les Valtigar s’en ressentiraient ? Pire encore, comment réagirait le Grand Septon ?

Le roi cherchait à faire appel à la raison de Jeyne, elle avait les réponses en elle mais ne voulait pas les voir. Lyman cherchait à lui ouvrir les yeux sur la situation actuelle. Au fond de lui il regrettait amèrement la déclaration de guerre qu’il avait initiée, pas sur son fond car pour lui il devenait de plus évident que ses ennemis étaient derrière la mort de Loren et espéraient s’en tirer sans être traînés en justice. Toutefois il regrettait de ne pas avoir suffisamment écouté Jordane sur la façon de déclencher ce conflit. Si c’était à refaire, il userait beaucoup plus de diplomatie afin de fracturer davantage l’Empire entre ses différents royaumes pour se constituer davantage d’alliés et affaiblir son ennemi avant de l’abattre définitivement… Lyman attendit de voir ce que Jeyne allait lui répondre.

Anonymous
Invité
Invité


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptySam 6 Mai - 23:32




Regarde-nous, le destin n'a pas honte
Garde le sourire, plus rien est grave
Tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne
Nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil
Maintenant pars loin de moi, une larme cachée dans l'œil



Aucun assentiment ne résonne quand il prend finalement la parole, quand bien même ses mots semblent signifier le contraire. Elle sait qu'il ne le fera pas. Quelque part, elle le sait. Quoi qu'il en soit, la glace doit être brisée, d'une manière ou d'une autre. Elle préfère encore sa colère à son indifférence. Son ton ne la surprend pas, elle sait qu'elle le blesse. La mort de son père reste récente, ses craintes n'ont certainement pas disparues. Son animosité envers ceux qu'il estime responsables non plus. Mais à nouveau, la discussion et tout ce qu'elle implique reste nécessaire.

- Justement, je ne fais que ça.

Elle n'a pas envie de se mettre en colère, et n'a de toute façon aucun intérêt à le faire. Elle sait qu'ils veulent les mêmes choses : assurer la sécurité de leurs proches. Le problème étant que cet objectif prend des airs presque grotesques lorsqu'une moitié de sa famille menacerait l'autre. Ce qu'elle n'admet toujours pas, bien qu'on le lui répète. Elle n'a aucune envie de se mettre en colère, mais elle appuie sans doute plus sur les mots qu'elle ne le voudrait. Avec l'énergie d'une désespérée, sans doute.

- Je ne fais que penser à Megara et à Alys, que j'aime comme des sœurs. Je ne veux pas leur annoncer la mort de Gareth. Ou celle de William. Ou de n'importe quelle personne sur le front qui aurait de l'importance pour elles.

Elle a déjà essuyé trop de larmes dans sa vie et a conscience que ce genre de préoccupation n'entre pas en ligne de compte lorsqu'il s'agit d'affaires sérieuses. De royaumes. De guerre. De politique. Mais elle en a déjà entraperçu les conséquences concrètes et ne veut pas voir les regards des deux jeunes femmes s'assombrir. C'est peut-être égoïste, ça l'est sûrement.

- Je ne fais que penser à nous. Si toi aussi, tu dois aller là-bas, je...

Sa gorge se noue brusquement, elle détourne le regard. S'il doit y aller, affronter son frère, peut-être y mourir. Qu'est-ce qui restera d'elle ? Jeyne secoue la tête, les questions qui suivent ont le don de raviver la colère naissante qui grondait plus tôt. Il est plus facile de s'énerver que de fondre en larmes, surtout maintenant.

- Je me moque absolument de ce que pense le Grand Septon. Ou ces maudits fer-nés.

Les mots sont presque chuchotés, parce qu'elle ne s'en moque pas réellement. Si quelqu'un venait à entendre, c'est toute sa place ici qui pourrait être remise en question. Elle n'a jamais manqué de respect envers les croyances de Lyman, comme il n'a jamais manqué de respect envers les siennes. Mais elle n'a jamais caché à quel point il lui était difficile de considérer le Grand Septon comme un dieu sur terre alors qu'il n'est rien de plus qu'un homme prétendant représenter des dieux.

- Tu sais que les Sept et leurs croyants ont mon respect, mais personne ne devrait avoir le droit de persécuter au nom d'une religion. Et je ne sais quoi penser du Bief, et encore moins des Valtigar.

Elle dénoue ses mains, qu'elle serrait entre elles trop fort sans même s'en rendre compte. Elle ne fait qu'être honnête, elle ne sait que trop peu de choses des Valtigar ou des intentions du Bief pour envisager réellement de leur faire confiance.

- Il n'y a que notre famille qui m'importe.

Et celle du mauvais côté du front, ce qu'elle taira.

- Je sais pas quel sera le prix de la victoire, et j'ignore si nous sommes prêts à le payer. Et celui de la défaite me parait bien plus amer encore.

S'ils perdent, alors elle ignore ce qu'il restera de ce qu'ils s'acharnent à construire depuis quelques années. Elle pense, naïvement, pouvoir encore aujourd'hui obtenir quelques grâces des Stark. Elle ignore ce qu'il en sera s'ils sont défaits.

- J'ai seulement peur.

Puisqu'aucune issue ne sonne parfaite, et qu'elles annoncent toutes la fin de quelque chose.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyDim 28 Mai - 9:05

Lyman restait assis, fixant Jeyne dans les yeux avec une détermination et derrière son masque de souverain qu’il affichait, un certain regret. Pourtant à ses yeux son épouse ne répondait pas à sa question, il ne s’agissait que de l’expression d’un certain désespoir lorsqu’elle évoqua le fait que le Lion se rende sur le front, Lyman rétorqua d’un ton résolu et ferme, presque sans vie.

- Si je dois aller là bas, alors c’est qu’il en sera de mon devoir. Je ferai ce qu’on attendra de moi.

Le lion se redressa et se leva de sa chaise, gardant une voix calme tandis que son regard partait en direction de la fenêtre donnant sur les lumières de Castral Roc. Il y avait là une certaine beauté qui se dégageait du paysage, Lyman aurait pris plaisir à rédiger quelques vers pour mettre sa cité à l’honneur, mais son cœur n’y était pas. Jeyne semblait ne pas comprendre les implications et la situation dans laquelle l’Ouest se trouvait. Ses ennemis étaient proches, mais ses alliés cernaient le royaume directement. Plus le temps passait, plus l’alliance révélait le visage des souverains voisins : Manfred se voyait comme chef de l’alliance, les Îles de Fer étaient trop instables et si pour l’heure leurs souverains restaient fidèles aux traités, un jour viendrait ou un pro-impérial ou indépendantiste romprait ces accords. Les seuls trouvant grâce aux yeux de Lyman étaient les Valtigar trop éloignés pour que Lyman les considère comme des rivaux mais dont la réputation faisait qu’il traitait avec eux avec précautions, comme en jouant avec un feu dangereux qui pouvait aussi bien vous réchauffer que vous brûler vif comme la matrone Martell ayant cru possible de leur mettre une laisse autour du cou. Et en prime, ils n'étaient même pas vraiment alliés vu qu'ils avaient signé un accord de non agression seulement afin de ne pas trop agiter la Foi.

- Tu peux t’en moquer en ma présence, mais je ne pense pas qu’eux se moqueraient de ce qu’ils verraient en toi ou en notre royaume Jeyne. Si je me rends, ils se hâteront de se jeter sur l’Ouest pour le contester à l’Empire, Bief et Îles de Fer en tête. Et là nous recevrons le châtiment réservé aux traitres si nos alliés nous attrapent avant nos ennemis. Pour peu que le Grand Septon nous déclare hérétiques par-dessus le marché… Et à titre personnel je préfère ne pas suivre le chemin emprunté par Arryn qui ne sera plus jamais vu comme un souverain, mais comme le gouverneur, un fonctionnaire d’une province impériale par son propre peuple aux vues du zèle qu’il met à la tâche pour nous défaire… Si je me retrouvai dans sa situation, je choisirai l’autre option : la lutte acharnée avec l’espoir que dans ma chute, je les emporterai en enfer avec moi, mortellement affaiblis alors que nos alliés finiront le travail en portant le coup de grâce.

Après avoir traité du cas des alliés, Lyman évoqua l’hypothèse ou se serait avec ses ennemis s’il venait à négocier avec eux, et aux conséquences que cela provoquerait pour le royaume dont Jeyne était reine désormais, et sur ceux qu’elle aimait et qui lui étaient proches. Le Roi resta pensif devant la fenêtre puis poursuivit après avoir baissé la tête sur ses écrits et son pupire, les poings serrés tandis que sa voix devenait plus sévère et trahissait l’agacement du Lion ; pas contre son épouse non, mais contre le sort qui semblait s’acharner sur sa famille et son royaume.

- Si je me rends, ils condamneront ma mère et ma sœur à l’exil. Si je ne suis pas exécuté, alors ils m’enverront aux Mur ou plus jamais je ne pourrai prétendre te revoir. Quant à toi, ton père te remarierait sans aucun doute à un seigneur du Conflans ou du Nord, s’il souhaite maintenir une occupation ferme des terres de l’Ouest, ou s’il souhaite être plus clément, te marierait à un seigneur de l’Ouest pour renverser les Lannister et mettre une des maisons les moins loyales à ma famille au pouvoir afin de compter sur sa gratitude pour acheter leur loyauté. Quant à Martyn… s’il a de la chance il deviendra septon sans aucune opportunité d’accéder un jour à ce qui lui revient de droit, ou sera exécuté car jamais ton père ou ton frère ne laissera un Lannister sur le trône de l’Ouest après cette guerre peu importe la quantité de sang nordien dans ses veines. Alys ? Remariée. Gareth quant à lui serait soit tué dans les combats, condamné à l’exil sur le Mur probablement ou simplement exécuté et sa dépouille profanée par les troupes nordiennes si ce n’est Jon Stark « le charognard » qui se charge de cette besogne lui-même.

Des mots durs à l’encontre de Jon Stark, mais que Lyman pensait vraiment. Quand la nouvelle que les corps de ses troupes étaient mutilés par les nordiens, il avait d’abord été terrifié avant de laisser cette peur disparaitre au profit d’une rage qui avait explosé en conseil restreint. Son poing s’était écrasé sur la table avec fracas. Si son Conseil croyait encore que le Roi était un enfant et avait encore des doutes sur cette question, ces suspicions s’évaporèrent devant le rugissement du Lion lorsqu'il apprit cette information. Mais pourquoi faisaient-ils ça ?

Mangeaient-ils les corps de leurs ennemis comme des Sauvageons ? Ou était-ce pour satisfaire un culte religieux ? Ou un autre genre de pratiques répréhensibles par la pendaison par les Sept et à priori tous les royaumes ? Lyman l’ignorait mais il se fichait pas mal de chercher les raisons à cela : le Roi de Winterfell voulait paraître intimidant en profanant les corps des enfants de l’Ouest ? Était il devenu un barbare anthropophage ? Cela ne marcherait pas avec le Lion, en revanche il se chargerait bientôt de faire du Roi du Nord ce qu’il voulait être : un monstre supposé inspirer la peur qui ne susciterait bientôt que l’ire de Westeros tout entier.
Il se tourna vers Jeyne et prit ses mains comme s’il souhaitait communier avec elle, il planta son regard dans ses jolis yeux, peiné pour elle d’être prise en étau entre sa famille de naissance et sa famille d’adoption. Lyman reprit la parole avec un peu plus d’honnêteté et de fragilité dans sa voix, lui était triste, peiné de l’avoir mise dans cette situation.

- Jeyne, mon père a été assassiné, ma sœur a été assassinée. Je veux des réponses pour pouvoir rendre justice. Personne ici ne m’en donne en Westeros. Et il me semble impensable qu’un souverain et sa fille aient été tués dans un intervalle de temps aussi court sans avoir eu le soutien d’un des autres rois de Westeros. Tout le monde reste sourd à mes questions. J’ai peur moi aussi, peur de ce qui peut t’arriver. Je regrette d’en être arrivé là, si je pouvais remonter le temps j’emprunterai une autre route bien différente. Je ne déclencherai pas la guerre aux vues de sa tournure et du malheur que cela projette sur notre royaume. Malheureusement ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière, arrêter de combattre signe notre mort ou l’exil et un tribut sur notre peuple. Je n’évoquerai même pas le sort qui serait réservé à Martyn… je ne peux qu’aller de l’avant et vaincre, ou périr.

Mais au fond de lui, Lyman réalisa qu’il avait mis son épouse, son royaume et sa lignée entière dans cette situation, et il savait aussi qu’aucun retour en arrière n’était possible : il fallait avancer, en dépit des vents, des marées, avancer dans le cœur de la tempête, dans la tranchée, affronter le feu pour triompher.

Anonymous
Invité
Invité


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyDim 25 Juin - 15:17




Regarde-nous, le destin n'a pas honte
Garde le sourire, plus rien est grave
Tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne
Nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil
Maintenant pars loin de moi, une larme cachée dans l'œil



Le discours est difficile à entendre, elle l'écoute pourtant sans ciller. Elle en aurait sûrement pleuré si elle était encore assez jeune, assez innocente pour en avoir la force. Les larmes sont déjà tombées et ne servent à rien. Elle ne pourra jamais aller dans le sens de ce discours, partager toute la haine que Lyman entretient envers les Stark. Elle ne peut pas les détester. Elle ne le veut pas non plus. Les crimes dont il les rend coupables, elle ne les reconnait pas. Pourtant, elle entend. La situation est sans issue. Se rendre ne résoudrait rien. La maison Lannister peut encore triompher, Jeyne est condamnée à perdre. Une fois le statu quo compris, digéré, elle ne peut rien faire si ce n'est ce qui lui est demandé. Être la reine de l'Ouest. Lyman lie ses mains aux siennes, essaie de la trouver au milieu de toute la folie qui les entoure. Le jeune homme qu'elle a épousé est en train de mourir, elle-même a suffisamment changé au point de ne plus se reconnaitre. C'était tout ce qu'elle voulait éviter pour eux et tout ce qu'elle doit maintenant affronter. Jeyne laisse planer le silence encore une seconde ou deux, ignorant encore ce qu'elle peut répondre, s'il y a finalement quelque chose à répondre. Mais l'évidence ne peut être ignorée très longtemps.

- Je ferai mon devoir, moi aussi. Je ferai semblant, j'adresserai des discours encourageants lorsqu'on me le demandera, je m’assiérai à côté de toi et je soutiendrai tes décisions. Je ferai de mon mieux pour venir en aide notre peuple, si je le peux.

Elle déglutit, sa propre froideur l'énerve autant qu'elle la surprend. Elle aurait aimé être plus convaincue, être une véritable épaule sincère pour son époux. Mais elle se contentera de faire son devoir.

- Parce que je l'ai promis. Je te l'ai promis. Et je sais que tu souffres encore de la perte de tes proches, que tu es blessé. Je ne veux plus de cette distance entre nous.

Ses yeux trouvent finalement les siens, pourtant elle ne saurait lui sourire. L'époque où elle ne pouvait s'en empêcher, ivre amoureuse, est révolue. Les sentiments n'ont pas changés pourtant, mais le contexte oui. Seulement deux ans se sont écoulés et elle ressent le poids d'une dizaine d'années. Elle aurait aimé préserver leur romance adolescente, elle aurait sincèrement aimé.

- Pour autant je ne peux te mentir, à toi. Je ne verrai jamais Jon tel que tu le vois. Je ne comprends pas cette guerre et ne l'approuverai jamais. Et quelle qu'en soit l'issue, j'en serai meurtrie.

Et c'est une certitude, tout le ressentiment qu'il a pour les nordiens la blesse, puisqu'il s'agit d'une partie d'elle. Pour autant, ses couleurs sont celles des Lannister désormais. Son fils est un Lannister. Elle est une reine Lannister. Son sort est scellé.

- Mais je comprends, ou du moins, j'accepte ta position. Alors je mentirai aux autres.

Ses mains se resserrent sur les siennes alors que finalement, l'émotion revient. Les vieilles habitudes sont dures à perdre, et Jeyne reste Jeyne.

- Je ne veux pas que tu... ne crois pas que je te hais pour ce qui arrive. Que je ne souhaite pas te soutenir. J'irai jusqu'à la mort si c'est ce que tu me demandes, mais tout ça...

Son regard se promène rapidement sur la pièce autour d'elle, s'arrête sur les vitraux un instant, symbole de tout ce qui leur arrive maintenant.

- Tout ça a brisé quelque chose entre nous, je le crains. Nous ne serons plus jamais ces enfants insouciants, qui s'aimaient sans que rien ne vienne les entraver. Tu comprends ?

Jeyne secoue la tête doucement, le ton chargé d'émotions. Elle dénoue ses mains de celles de son roi, esquisse un sourire triste avant de les poser sur ses joues. Elle aura donc sacrifié tout le reste pour ce visage.

- Et je les regrette.

Ses doigts effleurent la barbe naissante du Lannister et s'éloignent de lui. Elle les regrettera pour une éternité, au moins.


CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyMar 27 Juin - 1:01

Suspendu aux lèvres de Jeyne, Lyman semblait que le silence de son épouse avait duré une éternité jusqu’à ce que ses mots ne s’échappent d’elle avec une froideur qui surprit le jeune Roi. Mais au-delà de cette surprise il semblait y avoir autre chose de plus sombre en elle, une forme de dépit et de résignation qui éteignait petit à petit son âme autrefois étincelante comme un phare au milieu de la nuit et de la brume. L’évocation de Jon manqua de faire sortir Lyman de ses gonds, mais il estima avoir suffisamment fait pour aujourd’hui : les rapports étaient formels quant aux mutilations subies par les dépouilles de ses hommes.
Mais le lion savait que les afficher sous le nez de sa reine ne suffiraient probablement pas pour la convaincre. Il laissa un soupir filer non pas de dépit, mais plutôt pour digérer ce que venait de lui répondre son épouse. La situation n’était pas facile, et en cet instant il se demanda ce qu’aurait fait Loren s’il avait été encore en vie et à sa place. Mais cet exercice n’accoucha d’aucun résultat probant ou d’utile pour le jeune lion qui était désemparé.

- Je comprends. Cela fait quelques temps que je me le cachais à moi-même, mais je réalise qu’il n’y aura pas de retour probable en arrière, ni cette insouciance entre nous…

C’était un fait. Quelle qu’en soit l’issue, cette guerre allait meurtrir l’âme de Jeyne. Plus rien ne serait jamais comme avant après cet évènement. Lyman s’en voulait amèrement, d’une part d’avoir déclenché cette série d’évènement, mais aussi d’autre part car même s’il commençait à ressentir les effets de ce conflit sur sa propre psyché. De sombres pensées empoisonnaient son esprit en cas de défaite, le troublant dans son sommeil bien qu’il s’était efforcé de le dissimuler à son épouse. Sans doute avait-elle compris et que les précautions de Lyman avaient été vaines. Même Martyn semblait peiné pour son père quand il le prenait dans ses bras afin de trouver un peu d’espoir auprès de lui.

- Je… Jeyne… Je sais que je t’en demande énormément. Je sais aussi que je ne mérite probablement pas ta dévotion.

Lyman ne savait plus vraiment quoi répondre ou formuler. Toute pensée qui commençait à prendre naissance dans son cerveau finissait immédiatement anéantie dans des mains puissantes et invisibles qui les broyaient avant de les jeter dans les limbes de son esprit. Que resterait-il de lui ou de Jeyne dans dix ans ? Lui se voyait déjà en roi usé par la guerre et l’intrigue au point de s’enfermer dans un mutisme sur son trône, sec et aigri, ses rêves et espoirs de jeunesse fracassés contre la falaise de la guerre qu’il avait lui-même lancée avec comme alliés les Îles de Fer et le Bief. Son cerveau ne serait plus qu’engrenages et calculs pour optimiser chaque décision ou anticiper chaque conséquence d’une décision prise. Il ne se rêvait pas en tyran pour autant, mais se cauchemardait en homme brisé pour lequel, la musique ne serait plus qu’une occupation accessoire et futile.

Pourtant les paroles de Jeyne le firent réagir, un point qu’elle avait évoqué déclencha chez lui un rebond, un sursaut tandis qu’il entrevoyait pourtant la lueur d’une braise d’espoir dans ses ténèbres mentales. Son fils, Martyn aurait une meilleure vie que la sienne qui lui fut fauchée en même temps que son père, sa sœur et son insouciante jeunesse. Voilà ce pourquoi il devait se battre et survivre, endurer toutes les tempêtes que la vie lui enverrait sur son chemin.

- Mais je ne peux pas accepter de te demander d’aller jusqu’à la mort ou même te laisser dire ça ! Je ne mérite pas pareil dévouement, pas après tout ça. Je veux que tu vives ! Je ne le demande même pas pour moi ou pour ma famille, mais notre famille, celle que nous avons construite avec Martyn, et le frère ou la sœur qui viendra après lui et que tu portes en toi.

Enfin un peu de vie semblait revenir dans la voix du Roi. Jamais il ne supportera la mort de Jeyne préférant offrir la sienne en échange de celle de sa femme. Jeyne méritait plus de vivre que lui-même, le lion en était persuadé et peu pouvait lui importer les conséquences de son sacrifice lorsqu’il viendrait peut-être un jour, se présenter à lui pour demander son paiement.

Anonymous
Invité
Invité


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyMer 5 Juil - 20:34




Regarde-nous, le destin n'a pas honte
Garde le sourire, plus rien est grave
Tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne
Nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil
Maintenant pars loin de moi, une larme cachée dans l'œil



Ils parviennent très vite aux mêmes conclusions, au moins sur ce sujet-là. Elle aurait aimé qu'il en soit autrement, qu'ils en arrivent à s'en disputer aussi bien qu'ils se disputent de cette guerre. Mais l'évidence est trop forte pour être ignorée, ils ont terriblement changé en l'espace de deux petites années. Elle essaie le plus souvent de se dire que ce n'est pas grave, que c'est ainsi, que les gens changent et les contextes aussi, qu'il faut s'adapter et surtout faire le choix de continuer d'aimer. Mais le deuil de ses années d'insouciance et dur à faire, et personne ne lui donne le temps de les pleurer.

Quant au reste, son roi s'offusque qu'elle mentionne sa propre mort, ou du moins la possibilité qu'elle aille jusque-là s'il le lui demandait. Jeyne soupire, part s’assoir sur le fauteuil que Lyman a délaissé quelques secondes plus tôt. Bien sûr, bien sûr qu'il ne le lui demandera pas. Bien sûr qu'il préférerait mourir plutôt que de la voir partir, l'inverse est vrai pour elle. Mais la voie dans laquelle ils s'engagent peut s'avérer glissante et les choses peuvent très vite devenir incontrôlables. Si Castral Roc venait à être assiégée, elle ignore quand sa belle-famille estimera leurs limites atteintes. Les Lannister sont déterminés et les Stark le sont tout autant. Jeyne pose une main sur son ventre lorsque leur enfant à naître est mentionné, et soupire.

- Tu mérites tout ce que je donne, ou je ne le donnerai pas.

La jeune femme hausse les épaules, parce que ça va de soi. La bonne volonté qu'elle avait mis à ce que cette union se déroule de la meilleure façon était proche de zéro avant qu'elle ne le rencontre. Il l'a convaincu dès les premières minutes et rien n'a changé, si ce n'est le nombre de sacrifices à faire pour qu'elle perdure.

- Et je sais que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour nous assurer un avenir, tu me donnes beaucoup aussi.

Les choses ne sont jamais simples, encore moins noires ou blanches. Elle désapprouve certaines de ses décisions mais elle sait pourquoi il les a prises. Comment il les a réfléchi. Il lui a donné sa propre famille, son amour inconditionnel, sa confiance, et son temps. Les Lannister l'ont accueillie sans condition et n'ont jamais douté d'elle, alors elle a fait de son mieux pour rendre cette affection. Mais, car il y en a toujours un, elle ne les comprend pas. Ni leur façon d'agir, ni leur façon de penser. Elle ne partage pas leur culture, pas même leurs dieux. Elle est et reste une étrangère.

- Mais il y a... je crois que j'ignorais encore beaucoup de toi, jusqu'à peu. Je me forçais à ne pas voir le roi, je suppose.

Elle sourit doucement et marque une pause, bien sûr qu'elle s'est menti. Elle a préféré ne voir que le prince, en ignorant le roi qui ne tarderait pas à devoir prendre le dessus. C'est à elle maintenant de réaliser qu'elle n'a pas épousé un poète. Elle supposait seulement qu'elle aurait plus de temps avant d'elle aussi devoir devenir reine, et faire une croix sur tant de choses.

- Et je ne comprends pas toujours vos décisions politiques, les tiennes ou celles de ta famille. Je sais que tu ne me demanderas jamais d'aller jusqu'à la mort, mais je pense qu'il est possible que... les choses se passent mal.

Et puis elle réfléchit un peu, hausse les épaules. Elle n'en sait rien, n'a jamais été de celles qui réfléchissent à comment, pourquoi et qui combattre. Elle ne sera jamais comme Jordane Lannister et n'en a de toute manière pas la moindre envie.

- Je veux simplement dire que je t'ai entendu et j'assumerai les conséquences de ces choix, quels qu'ils soient.

Même si ça la peine, même si elle espérait une autre issue. Pour lui, pour aucune autre raison.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptySam 15 Juil - 20:31

Souffrance. Était ce là le sens de la vie ? Lyman se le demanda tant il la ressentait en son for intérieur. Jeyne marquait un point aux yeux de son mari, elle n’avait vu que le prince lorsqu’elle lui avait confié son cœur. Malheureusement les circonstances avaient fait du jeune lion un Roi bien avant l’heure et investi de cette nouvelle charge, il s’était déterminé à rendre justice et à marcher dans les traces de son père afin d’être un meilleur roi qu’il ne l’avait été. Lui-même regrettait que les choses aient pu prendre cette tournure qui n’annonçait rien de bon. Jordane lui dirait probablement que grandir était ainsi, qu’il n’y avait pas d’apprentissage sans souffrance. Et même si Lyman aurait espéré le contraire, force était d’admettre que les faits lui donnaient raison. Pour le bien de son peuple, guerre ou non, il ne pouvait se permettre de rester le jeune garçon insouciant et poète, adepte de musique et de vers habilement construits avec le même soin qu’un architecte érige les plans d’un bâtiment. Parce que c’était nécessaire, ses sujets avaient besoin de lui.

- Je sais… je présume que c’est cela de grandir…

Disait-il avec une profonde et sincère mélancolie dans la voix. Pourtant les remords envahissaient et tourmentaient de plus en plus le souverain qui était contraint de s’enfermer dans son armure, d’aucuns diraient sa prison, afin de paraître pour celui qu’il n’était pas au fond de lui. Il devait évoluer, comme la chenille devient papillon, il devait s’enfermer dans sa chrysalide pour opérer sa métamorphose en monarque. La conversation avec sa mère qu’il avait eue après le décès de Loren faisait écho en lui et constituait un éternel rappel de ce qu’il devait devenir.

- Nos décisions ne sont pas toujours souhaitables ou vraiment voulues mais font malheureusement l’objet de nécessité.

Les imprévus dans les plans, les retards d’approvisionnement, de logistiques, de déplacements de troupes ou encore les conflits internes dans les rangs de leurs alliés comme de leurs ennemis avait de quoi forcer en permanence le conseil restreint de l’Ouest à s’adapter sans cesse et à improviser. Dernier en date, la mort de Deria Martell avait coupé l’Ouest de revenus confortables en lien avec le commerce. L’association commerciale avec les Valtigar était devenue une nécessitée pourtant imprévue si la poursuite de la guerre était voulue et toujours une priorité pour les Lannister, et c’était le cas.  Est-ce que le temps finirait par apaiser les choses ? Peut-être aux yeux de Lyman. Le temps guérissait tout disait-on, même si l’on conservait toujours mentalement et physiquement les cicatrices de nos traumatismes. Lyman pour l’heure restait résigné, il lui fallait finir cette guerre rapidement.

- Je ferai mon possible pour ne pas que… les choses se passent mal pour nous tous.

Restait à espérer que son dispositif fonctionne. La campagne piétinait, il lui fallait endurer la vague, ou plutôt la contre-attaque pour espérer renverser la vapeur… Il lui fallait être patient, même si cela était plus facile à dire qu’à faire quand l’on dormait peu et qu’inévitablement cela finissait par avoir des conséquences sur son humeur qui était de plus en plus maussade. Dans un geste de tendresse, il prit Jeyne dans ses bras pour la serrer contre lui, espérant capter un peu de sa chaleur et de réconfort auprès de celle qui ne l’avait jamais abandonné et l’avait déjà réconforté à la mort de son père.

Anonymous
Invité
Invité


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 3:02




Regarde-nous, le destin n'a pas honte
Garde le sourire, plus rien est grave
Tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne
Nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil
Maintenant pars loin de moi, une larme cachée dans l'œil



Lyman se rapproche et la serre dans ses bras, longuement. Elle pose sa tête contre son épaule et inspire. Cela faisait longtemps. S'infliger une guerre au sein même de son foyer pour les punir de celle qui sévit dehors n'aidera personne. Ce n'est à vrai dire, pas même tenable. Elle souffre déjà de la séparation avec sa famille, de l'absence au Roc de bon nombre de visages amicaux. Elle a peur tous les jours, sans arrêt, à l'idée qu'on leur annonce leur décès. Elle ne peut pas éternellement lui tourner le dos, se faire du mal, lui en faire à lui aussi. Ça ne sert à rien, non. Ça ne lui ressemble pas non plus. Alors elle profite de l'étreinte et de son odeur, pourtant partout mais toujours trop loin d'elle. La réponse de Lyman à sa remarque la fait soupirer.

- C'est nul, dans ce cas.

Qu'elle murmure, en espérant le faire rire, au moins un peu. Jeyne s'éloigne un peu et souffle à nouveau, elle aimerait bien lui sourire mais n'en a toujours pas la force. Elle déteste ça, avoir à porter tout ce poids. Être tenue responsable d'actes qui ne sont pas les siens, de ne pas pouvoir en vouloir à ceux à qui ces actes appartiennent réellement. Elle ne croit pas en la nécessité. Pour elle, cette guerre n'en était pas une. Elle croit en la colère, en la peur, en l'incompréhension, en l'envie de vengeance. Pour elle, cette guerre résulte surtout de toutes ces choses. De rien d'autre. Elle se rassoit, au bord du lit cette fois. Définitivement fatiguée de cette journée et toujours un peu plus éreintée par sa grossesse chaque jour.

- Lyman, je...

Elle sait qu'il fera de son mieux. Elle sait qu'il veut la protéger. Sans doute que c'est ce qu'il estime faire, en menant cette guerre. Sans doute que la haine du jeune roi envers la famille de naissance de sa reine a atteint un point où il est désormais persuadé de devoir la tuer pour la protéger. Elle a perçu la même chose dans les lettres de Jon, la même violence.

- Peut-être que tu réussiras à protéger nos enfants. Peut-être que tu pourras aussi protéger ta mère, ta sœur aussi. Mais moi...

Elle secoue la tête, incapable de mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Quoi qu'il arrive, elle sera perdante. Elle tiendra le coup pour lui, pour le royaume, parce qu'elle le doit et qu'elle n'a pas d'autre choix. Elle lui a promis. Elle lui a promis qu'elle serait là. Mais une fois cette guerre terminée, si seulement elle se termine un jour, que restera-t-il d'elle ? Une sœur ayant abandonné ses frères, une fille ayant trahi son père. Une reine qui sera restée les bras croisés en attendant que l'orage passe. Et qui devra bien en accepter les conséquences, quelles qu'elles soient.

- Cette guerre finira par me tuer, je crois. Une partie de moi au moins. C'est peut-être ça que je voulais dire, tout à l'heure.

Elle laisse filer une larme ou deux, elle qui croyait ne plus en avoir. Toujours si peu à l'aise avec les mots, encore moins dans ce genre de circonstances.

- Et je sais que tu ne fais que ton devoir de roi, que tu n'as jamais eu la moindre intention de me faire du mal. Mais je ne sais pas ce qu'il restera de moi après tout ça.

Elle ignore si elle peut éternellement oublier la culpabilité dans leur vie à eux, en regardant grandir leurs enfants et en l'aimant. Un jour elle sait qu'elle devra affronter les conséquences de cette guerre. Et elle ne sait pas si elle survivra au chagrin.

- Je suis désolée.

Elle l'est. Elle ne veut pas lui faire porter ce poids, en plus de tout le reste. Mais elle a besoin qu'il comprenne ce qu'il risque lui aussi de perdre.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyDim 20 Aoû - 14:15

Il la touchait, pressée contre ses bras voilà que la chaleur de son corps se diffusait chez le jeune roi qui retrouvait un peu de vigueur et de couleurs sur son visage. La remarque de Jeyne le fit sourire un peu, et un léger sursaut dans sa poitrine fit comprendre à sa reine que cela l’avait amusé. Alors que leurs corps se séparent et qu’elle s’assoit sur le lit, Lyman reste debout face à elle, les yeux fatigués. Il l’observe, la scrute mais plus important encore, il l’écoute. Elle croit en les chances de Lyman pour sauver ses enfants, et sa famille mais visiblement elle est convaincue que le dénouement de ce conflit finira par la tuer ou prélever une lourde partie d’elle-même. Le Lannister comprenait son sentiment et ce qu’elle pouvait ressentir, l’écartèlement entre sa famille de sang et d’adoption finirait par prélever son dû sur sa psyché. A terme cette situation achèverait de la briser mentalement. C’était du moins ce que pouvait deviner Lyman, si elle ne cherchait pas elle-même à se suicider.

Cette pensé grignota un peu plus la santé mentale du jeune lion déjà affaiblie, plutôt fit effondré un pan de celle-ci dans les ténèbres de la folie qui se repaissaient de chaque once de cette nourriture qui lui était accordée. Jamais il ne saurait se remettre de cette tragédie si cela venait à se produire. Lyman était un lion pris au piège. Il était dans une impasse, un couloir cerné de murs étroits qui semblaient se rapprocher de lui, devant lui une fosse ou des loups affamés grognaient en attendant qu’il tente sa chance, dans son dos, un dragon dont les pas lourds se rapprochaient de lui, le cherchant et remontant sa piste à travers le labyrinthe dont il était le gardien. Les excuses de Jeyne lui parurent lointaines, résonnant tel un écho perdu dans le son d’un blizzard alors qu’il se perdit dans ses pensées, visualisant un jour ou cela pouvait se produire. Et il fut horrifié, tétanisé devant cette vision d’un avenir qui, sans doute, avait de plus en plus de chances de se concrétiser.

- …

Il conserva le silence, pétrifié. L’envie d’ouvrir la fenêtre et de se jeter tête la première depuis le haut de la tour se faisait de plus en plus pressante dans son esprit. Ce serait plus facile, ce serait une issue de secours, indolore de surcroit. Probablement quelques secondes s’écouleraient seulement avant l’impact sur le parvis de la cour intérieure de Castral Roc… et cela rendrait les choses plus simples pour tout le monde sans doute. Cette pensée se faisait persistante, plus pressante comme un tambour de guerre sourd et lointain qui se rapprochait… Il inspira un grand coup, pesant le pour et le contre de cette décision, s’enveloppant dans un cocon de glace. Aucun mot dans son esprit ne parviendrait à convaincre Jeyne. Pourtant il chassa ces pensées sinistres et décida d’avoir une autre approche. Martyn méritait de grandir avec son père, du moins c’était ce qu’il pensait.

Mais il aurait sans nul doute besoin de sa mère également, aussi le roi se décida à s’asseoir aux côtés de Jeyne et laissa parler son cœur. Il la serra à nouveau contre lui en silence, posant la pointe de son menton sur le sommet du crâne de son épouse tandis que ses bras l’enlaçaient. Parfois les mots n’étaient pas nécessaires, le silence et les gestes pouvaient avoir plus d’impact que les paroles. Du moins c’était ce qu’il espérait. Il saisit sa main dans la sienne, savourant sa douceur entre ses doigts alors qu’un sanglot étreignit sa gorge. Lyman chercha à l’étouffer, l’empêcher de sortir, mais ses yeux humides laissèrent échapper des perles de pluies qui coulèrent le long de ses joues arides depuis trop longtemps comme fuyant la sécheresse qui avait habité le jeune homme.

Anonymous
Invité
Invité


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyLun 4 Sep - 14:59




Regarde-nous, le destin n'a pas honte
Garde le sourire, plus rien est grave
Tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne
Nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil
Maintenant pars loin de moi, une larme cachée dans l'œil



Le plus terrifiant dans cette histoire n'était pas de se perdre elle-même, finalement. Mais de l'entrainer avec elle. La perspective qu'elle finisse par sombrer dans la folie, en vienne à ne plus vouloir vivre lui fait peur. Mais une fois morte ou démente, plus rien ne l'atteindra. Plus aucune souffrance, plus aucune culpabilité. Seulement la paix, celle qu'on lui refuse tant. En revanche, savoir que leur lien est tel qu'elle emporterait une partie de lui en partant la révulse. Elle n'avait pas réfléchit un seul instant en tombant amoureuse sans aucune réserve qu'ils s'exposaient à ce genre de risques. Celui de devenir une drôle de tragédie avec bien peu d'actes.

Lyman garde le silence, après qu'elle lui ait confié ce qu'elle aurait aimé garder pour elle. Mais continuer à s'éviter, c'est se condamner plus vite encore. Lui cacher la vérité, c'est nourrir une rancœur envers lui dont elle ne veut pas. Ils ont fait leurs choix et doivent les assumer, en connaitre les conséquences. Il faudra bien y faire face, un jour ou l'autre. Elle se sait trop honnête pour continuer à faire semblant si toute sa famille devait être décimée, continuer à élever ses enfants, sourire, aimer. Elle en serait indigne. Elle emporterait alors une part de lui, peut-être. Elle espère que, lui au moins, saurait faire face et continuer pour leurs enfants. Mais elle emporterait une part de lui, assurément. Et en effet, c'est terrifiant.

Quant à la possibilité qu'ils perdent, qu'ils soient séparés, leur couple et leur famille déchirée, elle ne peut pas l'imaginer. Elle a besoin de son mari, ses enfants ont besoin de leur père. Elle a besoin de son mari, surtout. L'idée la fait davantage sangloter, alors que Lyman la rejoint. Il la serre contre elle et elle pleure contre sa poitrine. Le temps passe, une minute ou une heure, elle n'en sait rien. Elle inspire finalement et sort de son cocon, de cette odeur qu'elle aime tant. Jeyne l'observe un moment avec ses yeux embués et finit par l'embrasser, doucement, puis durement. Avec un amour infini et une haine palpable. Pour ce qui leur arrive, pour son titre, pour leur passion et leur tragédie. Pour lui. Pourquoi fallait-il que ce soit lui. Cela faisait tellement longtemps qu'elle a l'impression de redécouvrir le goût de ses lèvres, et de la vie. Elle se déteste pour ça.

- Nous devrions dormir, tu ne crois pas ?

Ses doigts passent sur sa barbe naissante, rendue humide par les larmes. Et ses yeux cherchent les siens. Ils se sont suffisamment torturés pour l'heure. La suite viendra bien assez vite. Égoïstement, encore, elle souhaite profiter de cette paix artificielle qui leur reste. Bientôt, bien trop rapidement, on tentera de les séparer à nouveau. Elle ne sait plus dormir sans lui et n'a aucune envie de continuer à essayer.

- Tout le reste... nous nous en occuperons plus tard.

Demain, où les prochaines semaines, les mois à venir. Celles qui leur resteront avant le chaos.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] EmptyLun 18 Sep - 20:48

Lyman conserva le silence alors que Jeyne était toujours dans ses bras. Le Lannister cherchait du réconfort et raffermissait son étreinte sur elle comme s’il craignait qu’une main gigantesque ne vienne la saisir et la séparer de lui. Il ne l’étouffait pas pour autant, mais le Roi voulait profiter de sa présence auprès de lui au maximum car il craignait que les évènements ne les séparent. Chaque seconde était un cadeau pour lui, et il était certain qu’elle emporterait quelque chose de lui, son cœur, sa bonté, sa joie de vivre si jamais il venait à arriver quelque chose à Jeyne.

L’état du jeune roi ne ferait que s’aggraver, le changeant définitivement et le mettant sur des rails pouvant le conduire qu’à une issue funeste dans les mois à venir au pire des cas, ou dans les plusieurs décennies de chagrin dans le « meilleur » des cas pour peu qu’il était possible de définir quel était le meilleur scénario. Alors qu’elle décide de sortir de cette étreinte qui se veut réconfortante, Lyman la laisse sortir de ses bras, et après un échange de regards, accepte les lèvres de Jeyne contre les siennes même si ce baiser à un goût agréable, une note d’amertume demeurait sur ses lèvres quand celles-ci se séparèrent. Il souhaitait pourtant continuer à l’embrasser, goûter à sa chair afin de retrouver le feu qui l’avait habité jusque là, une façon pour lui de renouer avec celui qu’il avait été.

- Je… oui nous le devrions.


Rétorqua le Roi comme s’il essayait de reprendre pied avec la réalité, le contact de la main de Jeyne l’ancre définitivement dans le réel et sa caresse chaleureuse dans sa barbe encore naissante. Le jeune lion savoura cet instant même s’il aurait préféré des circonstances plus heureuses. Dormir après Jeyne était toujours délicat, difficile tant il prenait soin à éviter de la réveiller, de surcroit ses angoisses et ses craintes avaient tendance à se matérialiser sous la forme de cauchemars, le conduisant souvent à préférer l’insomnie plutôt que d’affronter ses peurs et terreurs. Aujourd’hui les choses seraient peut-être différentes...

- Très bien.

Il avait acquiescé sans broncher. Certes il avait encore du pain sur la planche, et sa discipline l’incitait à reprendre l’écriture de ses missives ou la lecture des rapports mais pas ce soir. Ce soir le Roi en avait assez du poids de sa couronne. Il se déshabilla pour revêtir sa chemise de nuit et se glissa entre les couvertures du lit avec Jeyne à ses côtés. Allongé sur son flanc gauche, Lyman se blottit contre son épouse, passant sa main sur son ventre et la seconde dans sa nuque à caresser celle-ci avec douceur tandis qu’elle lui tournait le dos.

Le Lannister passa de longues minutes, peut-être des heures ainsi, trouvant petit à petit un certain apaisement à sentir le contact de la peau de Jeyne sous ses doigts. Ses paupières devinrent lourdes, et il trouva un sommeil relativement rapidement, la première nuit à peu près correcte sans cauchemars ou insomnie depuis de longues semaines… Une nuit sans rêve ou songe agréable lui permettant de se détendre convenablement cependant…

Anonymous
Invité
Invité


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]   Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Regarde nous, le destin n'a pas honte | Ft. Lyman [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes des alliés, nous nous soutenons 3e semaine du mois 12 de l'An 1 [Tour VIII - Terminé]
» Nous sommes un, nous rugissons et nous souvenons - An 1 mois 12 semaine 1 - [Tour IX - Terminé]
» Ce sont ceux que nous aimons qui nous blessent le plus cruellement [Tour II - Terminé]
» Il parait que nous allons nous marier |TOur I - Terminé]
» Tu nous as appelé, nous sommes là [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: