Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guardian angel [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptySam 18 Mar - 16:52



Guardian angel.

Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Mina Swann






Bien que ses responsabilités au sein de l’Empire est été réduites à l’unique tâche d’accompagner le Mestre dans ses missions de soins, Daena était appréciée en ces lieux et Mina Swann faisait incontestablement partie de ses amies proches malgré le fait que les deux jeunes femmes ne se côtoient que ponctuellement. Bieffoise de naissance et amie avec Aylan, l’ex Velaryon s’était d’abord méfiée d’elle comme de la peste avant d’être à son chevet à la naissance de son second enfant. Accablée par la fièvre, elle avait mis toute son énergie à veiller sur le nouveau-né ainsi que sur sa mère, sur le déclin. Force de la nature, la Lady de la maison Swann avait lutté de toutes ses forces contre le mal et refait surface après de longues souffrances.

L’oragoise devait très prochainement quitter Fort Darion et avait demandé à Lady Redwyne de la rejoindre dans les jardins. Peut-être l’occasion d’un dernier moment à 4, à rire des bêtises des deux chérubins encore si petits et innocents. Une invitation qui la mettait en joie ! Couverte d’un léger voile sur les épaules pour protéger sa peau albâtre des rayons du soleil, Daena se mit en route, sourire aux lèvres.  

A son arrivée, deux petits garnements s’amusaient à faire courir leur mère dans tous les sens, profitant de leurs petites tailles pour abuser de la ruse et se faufiler à droite puis à gauche. Evidemment, il s’agissait d’un jeu et le son des rires réchauffa le cœur de la Peyredragonnienne. En quelques secondes à peine, elle fut repérée et prise d’assaut par Lenora et Harlan qui appréciaient particulièrement la blondinette après de longues heures passées ensemble. Accroupie à leur hauteur, elle tendit ses deux bras vers l’avant pour leur laisser suffisamment de place afin qu’ils puissent s’y loger. Une vague d’amour délicate. Les deux petites mains se logèrent ensuite dans les siennes, de part et d’autre et Daena, escortée comme il se doit, s’approcha de la mère aimante.

Mina ! Je suis si heureuse de vous voir ! C’est une si belle journée pour profiter de l'extérieur. J’ai appris que tu quittais prochainement Fort-Darion, quand pars-tu ?

C’était une triste nouvelle. Depuis quelques jours, la jeune Redwyne profitait pleinement de l’euphorie de la capitale et du retour de bon nombres de connaissances, mais elle n’était pas dupe, tous repartiraient tôt ou tard vaquer à leurs occupations et elle resterait seule, à errer dans l’immense bâtisse. Un retour au calme qui la ramènerait à sa petite vie paisible, à étudier aux côtés du mestre, à lire dans l’attente que l’on ait de nouveau besoin de ses services.

Installons-nous ! Comment te portes-tu ? Et ces petits monstres !? dit-elle en faisant mine de dévorer la plus grande.

Daena pris place sur un banc  aux côtés de son amie afin de refaire le monde à deux avant d'être à nouveaux séparées.



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyMar 21 Mar - 20:20

La réunion du Collège Impérial avait été un moment riche en émotions, et surtout en prise de décisions pour l'ensemble des Royaumes Fédérés. Mina avait fait un choix, le jour où elle était partie de Pierheaume pour rejoindre Accalmie et la Reine Argella Durrandon, emmenant avec elle, ses deux enfants, si jeunes, si innocents, et leur imposant une vie particulière qu'elle regrettait sincèrement pour eux la plupart du temps. La jeune orageoise, les avaient ballotté de cité en cité, avant qu'ils ne viennent finalement à trouver leur place au sein de la capitale impériale, Fort-Darion. Cependant, à partir de ce moment-là, c'était elle qui avait failli à sa tâche d'une certaine façon. Déjà parce qu'elle avait été gravement malade et qu'elle n'avait pu jouer son rôle de mère comme elle aurait dû le faire à l'époque, et quand enfin, elle s'en était sortie, quand elle avait repris pied avec la réalité, qu'elle avait du faire face et qu'elle s'était retrouvée avec de nouvelles missions à accomplir, elle n'avait plus eu autant de temps à leur accorder. Ils étaient si jeunes et si fragiles, et pourtant, pour le bien de l'Orage, pour pouvoir leur assurer également un avenir, elle avait pris certaines décisions, l'emmenant alors bien loin d'eux à certains moments. Elle avait participé à la dernière campagne de l'Empereur dans l'Orage, et s'était pleinement mise au service du couple pour s'occuper de leurs deux enfants, avant de finir par retrouver les siens. Et maintenant. Maintenant, elle s'apprêtait à partir à nouveau pour cette terre qui l'avait accueilli lorsqu'elle avait uni son destin à Lord Béric Swann. La guerre était partout là-bas, il était bien trop dangereux pour elle d'emmener ses enfants, mais du coup, cela voulait dire une nouvelle séparation.

Alors, elle passait du temps, autant qu'elle en avait, autant qu'elle le pouvait avec ses deux jeunes garnements. Lenora était d'une blondeur éblouissante, joyeuse comme une enfant vibrante d'innocence et de vie. Harlan, qui contrastait avec sa sœur, avec ses cheveux bruns, héritage de son père, et qui gambadait comme il le pouvait, tout autour d'elle, en secouant ses bras dans tous les sens et en venant à se mettre à babiller gaiement. La parole n'était pas encore son fort, il avait appris à marcher bien avant de parler, mais ce n'était pas pour autant que le petit garçon ne parvenait pas à se faire entendre et comprendre de son entourage. C'était ce genre de petits moments qu'elle désirait garder graver dans sa tête, quand elle finirait par être bien loin d'eux. C'est alors qu'une silhouette familière qui apparut et les deux petits, habitués à cette dernière, vinrent à courir vers elle, avant de l'enlacer et de nouer leurs mains aux siennes. Mina se releva alors, remettant sa robe en place, un sourire éblouissant aux lèvres. « Il me faut repartir en effet, il en a été décidé ainsi par l'Empereur, et nous savons toutes les deux qu'une telle requête ne peut être remise en cause. » Souffla-t-elle avec un sourire plus discret. « D'ici peu, je dirais quelques jours et encore. Dès que les forces impériales seront prêtes à gagner l'Orage. » Elle avait peur de ce qui pourrait se passer là-bas et elle avait peur de ne pas revenir, mais elle gardait ses préoccupations pour elle. Elle fit quelques pas pour atteindre le banc en compagnie de son amie. « Les enfants sont en pleine forme comme tu peux le voir. Et de mon côté, et bien, un peu de fatigue mai rien de très inquiétant. Et toi, comment vas-tu ? »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptySam 25 Mar - 10:58



Guardian angel.

Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Mina Swann






Comment ça, tu n’oses pas défier les ordres de l’Empereur ? Moi qui te croyais audacieuse! Dit-elle, avec humour. Elle n’avait guère d’autres choix que d’accepter, c’était une évidence.
Comment appréhendes-tu ce voyage ? N’est-ce pas risqué de rejoindre l’Orage en ces temps ?
Daena avait cette chance, de ne pas mettre sa vie en danger dans des périples de ce genre. Elle ne s’en sentait pas capable. Aux côtés du mestre, elle était suffisamment en retrait du danger pour ne pas avoir à s’en inquiéter de trop. Et à Fort Darion, elle se sentait en sécurité, des âmes bienveillantes veillaient sur elle, elle le savait.

Que pouvait-elle répondre à cette question sans gâcher le moment présent, sans ternir ses derniers instants avec son amie avant son départ. Comment se sentait-elle ? Mal, anéantie. Plus que tout, elle craignait être vraiment enceinte de son affreux époux, mais si elle avait pu se confier à Isla sur ce sujet, elle ne le ferait pas avec Mina qui entretenait de bonnes relations avec Aylan. C’était bien trop risqué. Soutiendrait-elle la parole de son amie ou du chevalier ? Daena n’avait pas la réponse à cela, alors, elle fit le choix d’afficher un sourire radieux.

Je vais bien. Je me réjouis de toute cette agitation à Fort Darion. Je profite de chaque instant auprès des personnes qui me sont chères et que je ne vois malheureusement que peu souvent. Vivre ici est un plaisir, mais la vie est souvent très monotone.
Je passe le plus clair de mon temps à lire, à étudier …et à manger.
Dit-elle en riant.

Elle ferma les yeux, profitant de la chaleur du soleil qui caressait son visage.

Tu vas sans doute me trouver horrible, mais parfois, je me languis de retourner sur le terrain. Soigner les blessés est la seule chose dans laquelle je suis douée et pleinement épanouie, malgré l’horreur que cela implique..

Voilà un bien triste constat dont elle n’était pas fière, se sentant monstrueuse de ressentir ce manque. Elle se sentait vivante lorsqu’elle soignait, lorsque d'autres mourraient sous ses yeux.

Tes enfants grandissent si vite ! Je me souviens encore bercer Harlan. Tu dois être si fière d’eux !



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyMer 5 Avr - 15:24

A la réflexion de Daena, la jeune orageoise ne manqua pas de l'accompagner dans son rire. Effectivement, elle se demandait bien qui était capable, en dehors de sa femme, bien évidemment, de se décider à venir s'opposer aux paroles ou aux décisions de l'Empereur. Peut-être Argella était-elle aussi une de ces personnes, la connaissant d'ailleurs ce n'était en aucun cas une surprise. Certaines rumeurs circulaient sur le fait que la relation de Torrhen Braenaryon avec Jon Stark, son fils aîné, aujourd'hui Roi du Nord, se montrait parfois compliquée. Néanmoins, elle avait dernièrement pu voir lors de la dernière réunion du Collège Impérial, que tout cela n'était clairement pas évident, mais ça, c'était des choses qui ne se disaient pas, il fallait montrer que l'Empire était uni, et ce dernier devait le rester, pour le bien de l'idéologie qu'ils désiraient mettre en place, pour la sécurité de l'ensemble des royaumes fédérés, et parce que l'Orage se trouvait actuellement dans une situation si délicate, pour ne pas dire profondément dangereuse, qu'il était essentiel qu'on vienne à le sauver. « Qui sait, un jour j'y arrivera peut-être, si je trouve une bonne raison de le faire. » Dit-elle en essayant de rire un peu. « Mais pour le moment, il est clair, que je me dois et que je le dois à ma famille autant qu'à ma souveraine, de faire ce que je peux pour aider l'Orage. »

De son mariage entre Daena et Aylan, Mina ne connaissait pas grand chose. Ils s'étaient connus par le passé, car il était un Redwyne et que Mina avait servi comme Dame de Compagnie de Taïna, qui avait été sa meilleure amie jusqu'à ce que l'annonce de son mariage ne les sépare, tout comme cela avait séparé Mina de sa sœur. Mais ils avaient fini par se perdre de vue, chacun avait fait sa vie de son côté, et aujourd'hui, s'ils s'étaient recroisés, ils avaient chacun leurs obligations et n'échangeaient pas plus que cela. Aylan avait toujours été particulier, et même avec elle, cela avait parfois été compliqué, mais les liens tissés durant la jeunesse semblaient l'avoir marqué malgré tout et il savait donc se tenir avec elle. Pour autant, une fois ou deux, alors qu'elles soignaient ensemble les blessés, Daena avait sous-entendu que les choses n'étaient pas aussi belles pour elle, et elle en était profondément désolée si c'était le cas.

« Quand la guerre sera finie, je ne doute pas que Fort-Darion reprendra vie. Il faut dire qu'entre le passage régulier des hommes d'armes, en vie ou non, la peur du conflit et l'atmosphère pesant, les gens ne sont pas aussi joyeux ou vivants qu'ils le pourraient dans d'autres conditions. Ça reviendra. » Souffla-t-elle dans un sourire qu'elle désirait rassurant. « Je te laisse ma place si tu veux … Rien que de songer que j'y retourne, cela me soulève le cœur. » Il fallait être honnête, Mina était bien meilleure gouvernante que soigneuse. « Pourquoi ne pas en parler à l'Impératrice ? Tu pourrais peut-être la suivre ou te rendre sur un autre front ? » Mina regarda ses enfants avec un sourire doucereux. « Ils grandissent si vite, je suis fière bien sûr, mais j'ai l'impression de manquer tellement de choses. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 20 Avr - 12:55



Guardian angel.

Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Mina Swann







Les paroles de la jeune femme résonnèrent dans l’esprit de la douce Redwyne. Elle espérait que tout soit vrai, que cette guerre prendrait fin tôt où tard et que la vie à Fort Darion reprendrait des couleurs comme au bon vieux temps. Mais n’était-ce pas là qu’une douce illusion ? Avec les années, elle commençait à comprendre que là où on parvenait à éteindre le feu, un nouveau se déclenchait un peu plus loin. Un cercle sans fin. La guerre ne faisait plus sens à ses yeux, préférant de loin la voie diplomatique que celle des armes, préférant des échanges et des compromis plus que des morts sur les champs de bataille, mais évidemment, elle ne changerait pas le monde.

Tout ira bien, j’en suis certaine. . La souveraine de l'Orage se trouvait en mauvaise posture, mais Daena préféra se taire au risque d'inquiété davantage son amie.

L'ancienne Velaryon avait longuement hésité à quémander partir à nouveau, pour se sentir plus utile, plus vivante et plus courageuse qu’elle ne l’était entre les murs de la forteresse, mais ses récents doutes au sujet d’une éventuelle grossesse l’avait freiné dans ses projets. Elle devait se faire discrète désormais et espérait plus que tout que son cher époux soit envoyé en mission loin d’elle, lui laissant ainsi le champ libre pour manigancer dans son dos et prendre son avenir en main si nécessaire. Donner un héritier à son bourreau revenait à signer son arrêt de mort, il se débarrasserait d’elle d’une façon ou d’une autre, c’était certain. Elle ne lui donnerait pas d’héritier et était déterminée à payer le prix fort pour cela. Et pourtant… elle aimait les enfants plus que tout et ils le lui rendaient bien. Les deux petits anges de Mina Swann adoraient s’amuser avec la jeune Redwyne et cette affection était réciproque. Elle serait une bonne mère, elle en était certaine. Un coup de poignard de plus en plein cœur de ne pas pouvoir goûter à ce bonheur-là.

Je ne devrais pas être amenée à être souvent absente, ma place est ici pour le moment et je serais ravie de pouvoir veiller sur tes petits. Tu as ma parole, je m’assurerais de leur bien être et de leur sécurité. Si tu m'en donnes la permission, évidemment.

Ses mots étaient sincères. Ele avait bercé le plus jeune pendant de si longues heures qu’elle se sentait lié à lui comme s’il faisait partie de sa propre famille.

N’y a t-il pas de nouvelles plus heureuses ? Qu’as-tu pensé des festivités ?
Drôle d’ambiance ! J’y ai rencontré le Roi Arryn, il est si jeune !





by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptySam 6 Mai - 18:03

Même si de nombreuses personnes venaient à faire leur passage à Fort-Darion, malgré les histoires passées sur la capitale impériale qui était toute jeune et qui avait plus d'une fois été menacée, même si les marins ou les soldats venaient à raconter leurs expériences et ce qu'ils avaient vu de leurs propres yeux, il n'en restait pas moins que d'une certaine façon, ils étaient épargnés. Tous ce qui venaient à se passer directement dans les différents autres royaumes de Westeros, et bien souvent sur des fronts trop éloignés d'eux, ne pouvaient pas entièrement parvenir jusqu'à eux. Alors bien évidemment, la capitale bénéficiait d'un débat politique important, comme le montrait les différentes séances du Collège Impérial, et se trouvait donc à la croisée des chemins. Cet endroit était aussi important qu'il pouvait se montrer bien vide quand toutes les forces alliées s'en étaient allées pour mener leurs batailles dans le reste du continent. Il y avait ceux qui partaient et qui étaient bien décidés de le faire, il y avait ceux qui partaient mais qui auraient préféré restés ici. D'autres voulaient partir mais continuaient leur vie dans cette cité, et certains étaient à leur place à Fort-Darion.

Mina était terriblement inquiète pour ce qu'il se passait dans l'Orage, depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois même. Elle n'avait aucune nouvelle de Argella, elle ne savait guère plus de ce qui pouvait se jouer à Pierheaume et même elle qui était toujours joyeuse, elle avait fini par montrer son désarroi par rapport à la situation. Repartir allait donc lui permettre d'avoir les nouvelles en direct, et non pas d'être une spectatrice éloignée de l'horreur qui se déroulait là-bas, c'était l'héritage de Béric, et elle devait le protéger pour leurs enfants. Néanmoins, espérer que tout irait bien était totalement illusoire. Mina vint doucement prendre les mains de Daena dans les siennes et elle les serra délicatement, tout en lui adressant un sourire triste. « Je sais que tu as dans l'idée de me réconforter et je ne peux que t'en remercier, mais cela ne sera nullement une promenade de santé. Même si je ne suis pas une femme qui prendra les armes, il est possible que je ne revienne jamais et je dois faire avec cette pensée, et celle de ne plus revoir ni ma famille, ni mes amis les plus proches. »

Elle serra un peu plus les mains de Daena, et soudainement, elle vint la prendre dans ses bras, la serrant fortement contre elle, alors qu'elle sentait les larmes commencées à monter à ses yeux. « Tu m'as tellement aidé alors que j'étais alitée, et je n'en avais nullement conscience à l'époque. Aujourd'hui, je te le demande sans détour et je sais que même si tu les adores, cela reste potentiellement un poids que je te rajoute sur les épaules. Promets moi que si je meurs, tu ne les laisseras pas tomber. » Elle se recula, relâchant la jeune femme, et essuyant ses joues pour ne pas continuer à pleurer. Elle essaya de reprendre contenance et elle fit un léger sourire quand elle lui parla du Roi Ronnel Arryn. « Leur intégration ne sera pas une chose facile, les mots du Prince Régent ont été dures. Toi qui est de Peyredragon, dis-moi alors ce que tu penses de ce Roi dont tu as fait la rencontre ? »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyMer 17 Mai - 20:40



Guardian angel.

Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Mina Swann







Bien que consciente des risques que représentait un tel voyage dans le contexte politique actuel, Daena n’avait nullement envie d’imaginer un scénario catastrophe, encore moins si une amie faisait partie de l’aventure. Elle déglutit, sentit son ventre se nouer plus fermement qu’il ne l’était déjà et agrippa elle aussi les douces mains de Mina.

Je ne veux pas penser à cela Mina. Je suis certaine que tu reviendras vite et en pleine forme. Tu seras protégée et ta bonne étoile continuera de veiller sur toi. La mort à sonner à ta porte il y a déjà quelques années et tu ne l’a pas laissé t’emporter, tu t'es battue de toutes tes forces. Ne dis pas des choses comme cela..

Au fond d’elle, Daena savait qu’une part de vérité se cachait dans les paroles de la Lady, mais la vérité faisait mal, elle lui était insupportable. Les deux jeunes femmes ne se cotoyaient que ponctuellement, mais il lui était impensable d’imaginer une issue aussi tragique et douloureuse. Cherchant au plus profond d’elle la force de ravaler ses peurs silencieuses, elle reprit un peu de courage lorsque Mina vint la serrer dans ses bras.

Jamais. Jamais ne les laisserais, tu as ma parole. Qu’importe le temps de ton absence, ou quand bien même si un drame venait à se produire, je veillerai sur tes enfants comme s’ils étaient les miens. Concentre-toi pleinement sur cette mission et ne te met pas en danger, je t’en supplie. Mes yeux ne les quitteront pas, soit sereine.

C’était si dur à dire..
Daena craignait le pire, elle avait peur pour son amie, elle craignait d'être enceinte et ne pouvait se le permettre avec un mariage aussi chaotique. Son époux ne méritait pas un tel cadeau de la nature et elle ne méritait pas le sort qui lui serait réservé une fois l’héritier désiré né. Bénédiction ou fardeaux ? Elle posa ses yeux sur les deux chérubins qui jouaient un peu plus loin, cherchant des réponses à ses questions sans succès. Avec eux, son esprit serait accaparé et la légèreté de leurs rires viendrait sans doute adoucir son quotidien, mais passer du temps à leur côté lui rappelerait également quel plaisir pouvait procurer des enfants…

La conversation commençait à devenir pesante et Daena peinait à contenir ses larmes, naviguant en eaux troubles entre excès d’optimisme et la dure réalité de la vie. Il était temps pour les deux demoiselles d’aborder un autre sujet, plus léger.

Nous avons eu l’occasion de profiter d’une balade et sa compagnie fut des plus appréciables. C’est un homme plein de valeur et qui n’agit pas sans réfléchir, il n’est pas impulsif ni provocateur comme l’à été Orys et c’est une bonne chose pour que les tensions s’appaisent. Il est conscient que le chemin vers l’acceptation ne sera pas sans difficulté, mais il parviendra à se faire une place, j’en suis certaine. Je ne t’apprends rien, mais la politique et moi ne sommes guère amies, c’est un domaine dans lequel je suis mauvaise et j’ai apprécié pouvoir parler d’un tas de sujets variés aux côtés d’un Roi. J’en ai appris davantage sur son Royaume, sur son épouse qui semble être une femme remarquable. La connais-tu ?





by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyMer 31 Mai - 8:52

Mina n'avait jamais eu beaucoup de possibilités ou de choix dans son existence, mais elle avait néanmoins réussi à donner vie à deux êtres extraordinaires que représentaient ses enfants. Lenora et Harlan étaient ses deux trésors les plus importants, et finalement, ils étaient bien les deux seuls qui avaient de l'importance dans son existence. Alors forcément, maintenant qu'elle venait à prendre des risques, ou plutôt qu'elle en prenait de nouveau pour les questions impériales, il fallait qu'elle pense à tous les détails de son existence et surtout tous les éléments de la leur. C'était terrible, c'était effrayant. Il y avait cette nécessité de sauver l'Orage et pour cela, elle ne pouvait faire autrement que de se rendre directement là-bas. Mais, elle savait alors qu'elle ne ferait peut-être pas le voyage retour et qu'elle devait faire en sorte qu'ils ne soient pas seuls, abandonnés à leur sort. Ils étaient déjà orphelins de père, ils seraient peut-être bientôt orphelins de mère, car leurs deux parents avaient pris la décision de donner leur vie pour le bien du royaume qui avait fait la renommée et la fortune de la maison Swann. Mais ils étaient surtout l'un comme l'autre des personnes de devoir, qui pensaient aux autres avant de penser à eux. Pour autant, elle refusait que cela vienne à impacter négativement les enfants, ils étaient encore jeunes et pourraient se remettre d'une telle absence, mais elle devait les confier à quelqu'un de confiance. Elle ne pouvait demander une telle chose à son frère alors que ce dernier avait été gravement blessé lors de la guerre et qu'il se remettait à peine de tout cela. Daena était donc toute désignée, même si c'était peut-être un fardeau qu'elle venait à lui imposer là. « On ne peut pas fuir la mort éternellement. C'est une chose de survivre à une maladie, c'est une autre de se retrouver à affronter la mort directement sur le champ de bataille. De ce que je sais, la situation est plus que complexe là-bas et nous n'avons presque aucune nouvelle de ce qu'il se passe véritablement. »

La jeune femme vint à serrer un peu plus encore contre elle la belle dame de Peyredragon, pour la remercier d'accepter de s'engager auprès d'elle ainsi. « Je suis sincèrement heureuse de pouvoir avoir une amie comme toi, sur qui je peux compter, et sur qui, ils pourront compter aussi. Je ne prendrai pas de risque, outre mesure, je ne suis pas Argella, je ne suis pas une guerrière, mais je doute de ce que nous trouverons là-bas et des conséquences qui viendront ensuite, soit pour le royaume directement, soit pour l'Empire tout entier. » Si l'Orage venait à tomber, cela deviendrait extrêmement complexe pour les royaumes fédérés réunis sous les bannières du Loup et du Dragon. Il ne fallait pas perdre totalement espoir, mais il fallait reconnaître que l'optimisme était difficile à tenir, et penser au pire devenait une chose de plus en plus rapide. La présence de ses enfants avec elle lui permettait de calmer un peu ses inquiétudes, car les enfants donnaient toujours cette impression que le monde allait bien mieux que ce qu'il n'était en réalité. Mais quand elle fermait les yeux, ses nuits étaient troublées par de vifs cauchemars. Elle relâcha la pression alors qu'elles étaient toutes les deux sous le coup de l'émotion et Mina posa à nouveau son regard sur les deux enfants en train de jouer.

« Je n'ai pas eu l'occasion de discuter personnellement ni avec le Roi, ni avec la Reine du Val. Le seul avec qui j'ai conversé en tête à tête, c'est le père de cette dernière. Un homme qui n'a pas l'air d'être extrêmement facile, mais il est honnête et je pense qu'il aidera au mieux le jeune couple royal pour faire sa place au sein de l'Empire. Il semble partisan de notre cause. En tout cas, je suis pleinement prête à aider l'un comme l'autre à faire au mieux pour apaiser les rancœurs et les maux du passé, notamment entre l'Orage et le Val, puisque le premier a conduit la mort du père du Roi. Cela va être un jeu d'équilibriste. Néanmoins, je pense que ton aide pourra être précieuse. Si tu as eu un bon contact avec lui, c'est une bonne chose. Vu les mots portés par le Prince Régent au cours de la soirée, cela aurait pu aggraver la situation plus en encore, et qu'il devienne impossible ou presque pour que les Arryn et les Targaryen trouvent un terrain d'entente. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptySam 3 Juin - 11:09



Guardian angel.

Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Mina Swann








Daena ne pouvait se résoudre à être fataliste quant à l’issue du voyage de son amie. Elle reviendrait, c’était un certitude, du moins, elle tentait de s’en convaincre. Bien que les deux jeunes femmes ne partagent que de rares moments ensemble, il lui était totalement inconcevable d'imaginer perdre sa camarade et encore moins de penser à ce qu’elle pourrait vivre là-bas lorsqu’elle elle-même connaissait l’envers du décor d’une guerre de cette envergure. La puissance de l’Empire était une force et Mina serait en sécurité aux côtés de l’Empereur, si ce dernier ne se sentait pas pousser des ailes dans des missions trop périlleuses… Il ne reculait devant rien, c’était là sa force, mais jusqu’à quand ? Daena vint blottir son visage dans le cou de la Lady Swan, s’imprégnant de toutes ses forces de son odeur et de la chaleur de son corps pour chasser toutes les idées sombres qui lui venaient en tête.
Si elle se sentait capable d’assurer la sécurité des deux petits de la jeune femme sur une période donnée, elle n’était pas certaine d’être suffisamment en sécurité pour les protéger sur le long terme.
Son projet de voyage avec Isla pour mettre fin à une éventuelle grossesse de son bourreau la terrifiait et nouait son estomac. Que ferait-elle des enfants si elle devait partir de Fort Darion ? Ou si le Mestre venait à quémander son soutien dans un nouveau camps ? Les deux enfants seraient alors livrés à eux-mêmes dans les mains de quelques servantes déjà débordées… Évidemment, la douce Redwyne ne fit pas part de ses inquiétudes à son amie, préférant lui envoyer des ondes positives pour qu’elle reste concentrée sur sa mission à venir.

Si tu en as la possibilité, promets moi de m’écrire pour me dire que tu vas bien..
Nous devons rester en contact.


Le contexte n’était clairement pas idéal pour l’échange de quelques lettres amicales, mais Daena tentait de se rassurer sur la suite des évènements à venir. Avec douceur, les deux demoiselles se détachèrent de leurs étreintes amicales pour reprendre une conversation moins douloureuse tout en gardant un oeil attentif sur Lenora et Harlan, comme deux mamans trop protectrices.

J’ai grandi aux côtés d’Orys et je sais qu’il finira par s’adoucir un jour au l’autre. Nous n’avons qu’à espérer qu’il s’en rende compte assez tôt avant d’envenimer les choses et fragiliser davantage cette alliance.. J’irai lui remettre les pendules à l’heure personnellement s’il ne le fait pas ! Dit-elle en rigolant, pour se détendre.

T’ais-je déjà dit que plus jeune, j’étais totalement sous le charme du Prince !? Ne vas pas crier cela sur tous les toits, je doute que mon époux trouve cela aussi drôle que moi  !

Elle se mit à rire de bon cœur, se remémorant la douceur de son adolescence, cette époque où l'insouciance était de rigueur, loin de la dure réalité de ce monde…



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyDim 23 Juil - 11:13

Mina n'osa rien promettre à Daena, et à sa délicate demande de lui écrire pour lui donner des nouvelles. Il était drôlement triste de voir qu'à l'accoutumée, la jeune femme venue de l'Orage était identique au tempérament de la belle de Peyredragon. Toujours d'une nature optimiste, toujours d'une nature joyeuse, ce qui venait remettre tout en question, c'était quand elle prenait le bateau et qu'elle avait l'impression que chaque chose qui se cachait dans son corps semblait se retourner encore et encore, sans interruption. Mais sinon, rien, ni personne ne pouvait venir à lui voler ce sourire bienveillant et délicat. Certains prenaient cela pour une sorte de naïveté face à la dure réalité de l'existence mais elle cachait de nombreuses blessures derrière cette façon d'être. Néanmoins, il y avait toujours une chose, c'est qu'elle était sincère dans la personne qu'elle présentait aux autres et ça, c'était encore le cas aujourd'hui. Mais malgré tout, même si elle n'était sans doute pas la plus apprendre au sein de Fort-Darion, ni même entre les deux femmes qu'elles étaient, elle se sentait lasse, quelque peu désabusée et peut-être, avait-elle un mauvais pressentiment sur son destin futur. Il n'était pas question pour autant, qu'elle passe l'une de ses dernières journées dans la capitale impériale à broyer du noir, alors que ses enfants jouaient avec enthousiasme à ses côtés, croquant la vie à pleines dents et avec une amie, qui s'était blottie contre elle, comme une sœur aurait pu le faire et si son cœur s'était réellement réchauffée à cette simple idée, elle avait fini par faire les yeux quelques secondes, repensant à celle dont elle partageait le sang et qui lui avait tourné le dos. Il y avait tellement de choses qu'elle redoutait soudainement de ne pas parvenir à régler avant qu'il ne soit trop tard.

En attendant, elle retenait de lui écrire si l'occasion se présentait, mais elle préféra profiter de l'alternative que la jeune femme lui offrait pour venir à parler de toute autre chose. Certes, il était toujours question de politique mais d'une certaine façon, cette histoire la touchait bien moins directement. L'entrée du Val au sein de l'Empire aurait pu se faire sans doute bien plus tôt que la réalité. Cela avait coûté la vie à de nombreux soldats des deux côtés, rappelant parfois des mauvais souvenirs supplémentaires qui n'étaient pas nécessaires actuellement et dans un camp, comme dans l'autre, des voix allaient forcément finir par s'élever. Cependant, chacun devait tenir sa place et son rang, et de ce fait, il y avait certains commentaires qu'on ne pouvait pas se permettre de faire devant une assemblée entière. De plus, Mina savait pertinemment que le Prince Régent n'avait pas fait d'erreur en s'exprimant ainsi mais que cela avait été fait de façon clairement prémédité. « Je ne doute pas que tu le connais bien plus que moi, et j'espère que tu auras également raison là-dessus. Même s'il y a des rancunes, des rancœurs et des blessures bien grandes, il faut réussir à passer outre. Je ne voudrais pas qu'après avoir défait les Puissances Centrales, nous venions à nous entre-déchirer, nous avons tant donné pour avancer. Et je ne doute pas que le Val a fait aussi ce qu'il croyait juste, ou au mieux pour son peuple ... » Elle se mit à rire doucement. « Je te vois bien aller le rappeler à l'ordre, ce jour-là, j'espère pouvoir être là pour le voir. » Elle lui fit un clin d’œil avant de lui faire signe qu'elle serait muette comme une tombe. « Et cela n'a jamais rien donné entre vous ? N'était-il pas possible qu'une telle alliance se fasse ? Je te promets que je ne dirais rien et puis, il est charmant il faut bien l'avouer. » Même si pour elle, les Peyredragoniens, ainsi que la maison Targaryen représentaient une énigme à ses yeux parfois.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyDim 30 Juil - 20:44



Guardian angel.

Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Mina Swann








Orys s’était fait remarquer par son discours piquant, et sans doute en était-il fier malgré les risques qu’il avait fait prendre à tous en parlant de la sorte.
Pour autant, Daena ne lui en voulait pas, elle s’était sentie concernée par ses mots, par l’importance qu’il accordait à tous ces hommes ayant perdu la vie au combat, à tous ces hommes qu’elle avait dû soigner au péril de la sienne. Les cris, le sang, la peur, l’horreur, voilà le spectacle macabre auquel elle avait assisté des jours durant. Aimer le sens de ce discours ne signifiait pas pour autant qu’elle en cautionnait la forme.

Tu as raison, nous avons fait un long chemin… J’ose espérer qu’un jour, nous profiterons d’une vie plus paisible, loin des conflits.

Mais pas maintenant, car là où un feu finissait de s’éteindre, un autre s’allumait ailleurs. Mina le savait bien, son départ se rapprochait à grands pas.

Tu seras la première avertie ! Je ne suis pas vraiment certaine de pouvoir faire rentrer quelques bonnes idées dans son esprit têtu, mais cela aurait le mérite d’être drôle.

Elle sourit, un peu de légèreté ne pouvait pas leur faire de mal à toutes les deux. Derrière ces quelques blagues et cette conversation plus douce se cachaient leurs peurs respectives, endormies pour mieux ressurgir plus tard. La peur d’une mère de ne point revoir ses enfants, la peur d’une amie loyale de ne point revoir la mère de ces derniers.

Ses pensées ne m’étaient pas destinées. Nous étions bien jeunes, et moi bien naïve ! J’étais capable de m’amouracher d’un jeune homme d’un simple sourire.

Si elle avait su, que même le plus beau des sourires pouvait dissimuler le pire des monstres. Elle se serait accommodée d’un homme riche et amputé, d’un homme qui la trouverait belle au travers d’un strabisme prononcé…

Il est l’heure pour moi de rentrer. Puis-je te prendre dans mes bras ?

Sans même attendre son aval, la jeune Redwyne se lança corps et âme sur son amie, la serrant si fort contre elle qu’elle aurait pu étouffer avant même son départ. Elle relâcha son étreinte quelques secondes plus tard et courut rejoindre les deux petits monstres rieurs qui se jetèrent dans ses bras à tour de rôle.
De tendres baisers déposés sur le front de l’un, puis de l’autre, elle adressa une dernière parole à la Lady.

Prends soin de toi, et écris moi à la moindre opportunité.
Je prendrai soin de tes enfants comme s’ils étaient les miens, ne t’inquiète pas pour eux, je te promets de veiller à ce qu’ils soient en pleine forme pour ton retour.


L’espoir, l’optimisme, Daena s’y accrochait avec rage.



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] EmptyMar 8 Aoû - 12:07

Vivre paisiblement, loin des conflits. Cela était un rêve qui semblait s'éloigner petit à petit sans que personne ne soit totalement en mesure de dire si l'Empire allait être le vainqueur dans l'histoire ou non. Mina était une fervente partisane de ce dernier, elle était prête à mettre pleinement sa vie entre les mains des Braenaryon pour pouvoir servir cette cause qui lui semblait noble, et pour autant, en prenant une telle décision, elle venait à remettre en cause toute son enfance, toute son adolescence. L'espoir d'un rapprochement entre l'Empire et le Bief lui semblait sincèrement improbable, et si elle avait réussi à effacer aux yeux des hommes et des femmes de l'Orage qu'elle n'était pas une traître au royaume qui l'avait accueilli après ses noces, elle en était devenue une pour la famille et les gens qu'elle avait laissé derrière elle en devenant une Swann. Elle était de ce fait certaine que si l'Empire venait un jour à s'écrouler, vu le rôle qu'elle avait tenu, elle serait sans aucun doute jetée sur la place publique et lynchée jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais on pouvait changer, et surtout on pouvait accepter le changement, il était absolument nécessaire d'accepter le changement par ailleurs.

La confiance était une chose qui se construisait avec le temps, mais à présent, le Val s'était rendu, le Val avait signé la Constitution, et si on ne parvenait pas à faire des efforts avec les ennemis d'hier, tout ce beau modèle ne tiendrait pas sur la durée d'une façon ou d'une autre, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait accepté que ce soit directement la maison Swann, et sa petite fille chérie qui soit liée par la possibilité d'une union avec les Royce, car elle n'était pas certaine qu'une autre maison de l'Orage aurait aimé un tel compromis. « Et nous aurons encore beaucoup de chemin à faire. On ne peut pas oublier le passé, les disparus et les douleurs que l'on a vécu, mais si nous ne sommes pas un peu plus accueillant que cela, nous n'aurons pas ce temps de paix, nous ne pourrons pas oublier les conflits. Si nous faisons des faux semblants et que nous montrons que nous n'acceptons pas réellement les capitulations, l'histoire se répétera à nouveau d'avoir méprisé des gens qui auraient pu devenir un soutien solide avec le temps ... » Elle adressa un sourire entendu à Daena, espérant que celle-ci pourrait réellement trouver les mots pour qu'Orys entende un discours plus apaisé.

Mina haussa doucement les épaules, venant à serrer tendrement la main de son amie pendant quelques longues secondes. « Tu sais, tu n'es pas la seule à t'être fait avoir pour le beau sourire d'un jeune homme, ou le beau discours de ce dernier. Mais il est certain que bien souvent, les sentiments et le devoir sont deux choses différentes, parfois ils parviennent à se coordonner, mais nous savons l'une comme l'autre que c'est une rareté que nous ne cessons de rechercher. Je sais que cela n'est pas simple avec ton époux, sans savoir jusqu'à quel point et j'en suis profondément désolée. » Le silence s'installa quelques instants avant que Daena ne lui annonce son obligation de partir. Elle hocha la tête et la serra tout contre son cœur quand elle vint à la prendre dans ses bras. La jeune orageoise se releva alors. « Je te promets de t'écrire dès que je le pourrai … Et merci encore pour tout ce que tu fais et feras pour mes enfants, j'ai de la chance d'avoir une amie comme toi. » Elle regarda Daena s'éloigner avant de faire signe à Lenora et Harlan de venir la rejoindre, les embrassant tendrement, les serrant plus fort encore. Elle désirait profiter de chaque minute avec eux jusqu'à son départ.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Guardian angel [Tour IX - Terminé]   Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Guardian angel [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Guardian angel [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
»  Look down, look down, don't look 'em in the eye [Tour II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: