Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 What about us? | [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyJeu 24 Nov - 10:08

What about
us
Elle commence à avoir l'habitude, désormais.

De trainer cette pesanteur autour d'elle. Celle qui accompagne chacun de ses pas et qu'elle amène dans toutes les pièces où elle entre. Elle n'est pas la seule à souffrir d'un pareil phénomène, beaucoup de ceux qui animent la capitale ont eux aussi beaucoup perdu et peu gagné. C'est le cas de son ancienne reine, qu'elle observait de loin depuis son arrivée. Captive, Eira n'a eu que peu d'occasions de l’apercevoir et n'a pu lui adresser que des politesses de circonstances. Une Hoare, comme celle qui lui a pris tout ce qu'elle connaissait.

Eira a essayé d'être en colère.

C'est ce que sa sœur lui a conseillé de faire. La colère plutôt que les larmes et les lamentations, qui elles ne servent aucune cause et aucun dessein. Elle a essayé d'obéir mais ne parvient qu'à l'indignation, l'incompréhension quant aux raisons qui peuvent pousser les autres à faire ça. Et ça la rend folle, de savoir que quelqu'un pourrait peut-être la comprendre. Qu'elle pourrait lui parler, mais qu'elle est censée la détester pour un nom qu'elle ignore si Helena porte encore. Elle n'est pas née ainsi, finalement. Mais a soutenu la cause Hoare, d'une manière ou d'une autre. Suffisamment pour l'épouser, et c'est censé être suffisant pour la détester.

Mais elle, elle n'y comprend rien à tout ça. N'y a jamais rien compris et n'a jamais soutenu personne. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est toujours là alors qu'il aurait sans doute été plus simple d'être tuée avec les autres. Mais elle n'était pas chez elle lorsque Eren a saigné ses terres et il lui faut désormais vivre avec le poids, les ombres qui la suivent dans les pièces. Et les fantômes.

- Majesté.

Eira s'incline respectueusement, mâchoire serrée. Elle ne s'attendait pas à croiser Helena aujourd'hui, alors qu'elle vient seulement de reprendre un semblant de vie à la cour. Elle ne sait pas s'il faut continuer à lui donner ce titre, mais le Conflans n'a pas d'autre reine et pour peu qu'elle le sache, celle-ci était excellente. Eira n'a jamais été très courageuse. La plupart du temps, elle laisse passer toutes les occasions. Mais cette fois, alors que la jeune femme s'éloigne dans le couloir, elle a envie d'essayer. Au moins cette fois. Eira se détourne de son chemin et apostrophe d'une voix qu'elle aurait aimé plus forte.

- Avez-vous entendu les nouvelles de Salvemer ?

Son cœur bat plus fort qu'il ne devrait, elle n'a pas l'habitude de jouer ce rôle là. Et elle n'est pas sûre qu'accabler une femme ayant elle aussi tout perdu soit une bonne chose. Mais elle est la seule à pouvoir comprendre et aussi la seule à pouvoir répondre à quelques questions qu'elle se pose. Alors elle ne peut pas se taire, pour une fois.

- Je m'excuse, Majesté, et ne veux pas vous paraitre inconvenante. Mais j'aimerais savoir s'ils vous l'ont dit. C'était votre belle-sœur, après tout.

Eira ravale les mots qui seraient encore plus inconvenants, elle aimerait en dire plus, être moins froide, pleurer un peu sûrement. Mais elles ne sont pas seules et l'émotion parle plus qu'elle ne le fait. Ce n'est pas bien, mais c'est le mieux qu'elle puisse faire.
What about us? What about all the times you said you had the answers? What about us? What about all the broken happy ever afters? What about us? What about all the plans that ended in disaster? What about love? What about trust? What about us?  
Pando

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyMar 3 Jan - 11:53

What about us ?



Les choses changeaient rapidement et il fallait donc que je m'adapte au plus vite. Et le plus tôt sera le mieux. Faire le deuil de ce que j'avais perdu avais été plus long et plus difficile que je ne l'aurais cru, mais c'était maintenant chose faite. Grand-père disait toujours qu'il ne fallait pas regarder trop longtemps vers le passé, sous peine d'y rester piéger à tout jamais. De sages paroles que je mettais en application, même si je doute qu'il n'aimera sans doute pas ce que je fais, mais devant la nécessité des choses, j'avais dû prendre des décisions qui allaient impacter le reste de ma famille. Pour survivre, il fallait faire des choix et j'avais choisi de rallier l'Empire. Yoren n'aurait jamais accepté une telle décision mais il n'est plus de ce monde et désormais, je manie ma barque toute seule. Eren ne m'avait pas été d'un très grand secours et je n'avais de toutes façons pas de nouvelles de sa part. Peut-être que c'est pour le mieux. Toujours est-il que les choses se précipitaient et que j'allais devoir me mêler à tout cela et faire au mieux pour limiter les pertes dans le Conflans. Un enjeu de taille.

Toujours est-il que même si j'avais rallié l'Empire de façon officielle, je restais toujours l'ancienne Reine du Conflans, mais surtout la veuve de Yoren. Ce qui impliquait beaucoup trop de choses et de ce fait, je ne pouvais jamais me déplacer toute seule, même au sein des murs de la forteresse. Les Hoare étaient craints, hais et je pouvais le comprendre, mon défunt époux n'ayant pas fait dans la finesse, mais je n'étais pas responsable pour autant. Alors que je me déplaçais pour me rendre dans mes appartements, une voix s'élève et par réflexe, je me retourne, tout en continuant de marcher. Je n'étais pas sûre que ce soit à moi qu'on s'adresse et il n'y avait guère que l'Empereur et quelques personnes pour continuer de m'appeler ainsi. Il y avait une jeune femme que je n'avais jamais vue, du moins pas que je m'en souvienne, mais alors que je continuais sur ma lancée, j'entends sa question et je m'arrête totalement afin de me retourner vers elle cette fois. Je ne sais pas de quoi elle est en train de me parler, c'est assez confus et je fronce légèrement les sourcils, essayant de me rappeler ce que j'aurais pu entendre à propos de Salvemer, mais ça m'échappe totalement sur l'instant. Elle enchaîne, s'excusant de m'aborder de la sorte, mais me faisant comprendre que je devais forcément être au courant de quelque chose au vu de mon lien avec Eren.

" Je ne suis plus en contact avec Eren depuis longtemps." Je sens dans ces mots tout le poids de la tristesse, de l'incompréhension et je suis douce dans le ton de ma voix. J'inspire légèrement et fais signe à mes deux gardes de partir, cette jeune femme ne représente pas une menace pour moi et auquel cas, je sais me défendre, je ne suis pas une demoiselle sans défense ni ressource. Au bout de plusieurs secondes, je suis seule avec elle." Quel est votre nom ? Et dites moi ce qui c'est passé à Salvemer, j'ai bien peur de ne pas être au courant." Entre la mort de Yoren, mon rétablissement, le choix d'un nouveau roi, tout est allé si vite que je n'ai pas toutes les cartes en main pour comprendre ce qui s'est passé dans mon royaume. Je ne la brusque pas pour autant, mais savoir à qui je parle m'éclairera sans doute un peu plus. Même si j'ai bien quelques doutes sur la famille à qui elle appartenait.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptySam 28 Jan - 18:39

What about
us
Eren. Son nom jette un froid autour d'elle. Son nom, prononcé ainsi, par une personne qu'elle connait, la rend humaine. Jusque-là, Eira pouvait évoquer la prise de son fief et le meurtre de son père comme des actes commis par des entités qu'elle ne pouvait comprendre, qu'elle ne pouvait envisager. Mais ils sont bien humains, ceux qui ont fait ça. Ils ont leurs propres, leurs histoires. Et elle comprend encore moins. Elle ne comprend rien du tout. Helena se débarrasse de ses gardes lorsqu'elle se rend compte qu'Eira ne représente pas une menace et cette dernière comprend qu'elle ne s'est pas bien comporté envers elle. C'est très loin de tout ce qu'on lui a appris, mais surtout très spontané.

- Mon nom est Eira. De la maison Mallister, dernière fille de Lord Renaud.

Elle aussi prononce des noms. Parce que ça rend toujours tout plus concret et qu'elle en a besoin. Elle ne l'a plus fait depuis qu'on lui a appris. La rousse fait un pas vers son ancienne reine, puis un deuxième. Elle n'avance pas pour être menaçante, simplement pour être mieux entendue. Au fond, elle sait qu'elle ne réussira pas longtemps à avoir autant d'aplomb.

- Ce dernier a été tué. Noyé par Eren lors de la prise de Salvemer par le Bief.


Elle déglutit, difficilement. Plus elle parle, moins elle sait pourquoi elle le fait. Qu'est-ce qu'elle espère obtenir de cet entretien. Elle tait le décès de ces frères, tués par Harren. Elle ne sait même pas si Helena était déjà l'épouse de Yoren à ce moment-là.

- Je ne cherche pas à vous blâmer, Majesté. Vous n'avez pas à l'être, je ne sais que nous ne sommes nullement responsables des actes des autres. Mais j’espérais seulement...


Elle n'en sait rien en vérité, elle n'en sait vraiment rien. Elle espérait peut-être être comprise, discuter avec quelqu'un qui connait ces terres, qui les aime et qui y a grandi tout comme elle. Qui a beaucoup perdu aussi, et qui serait peut-être en mesure de partager ses peines avec les siennes. Comprendre pourquoi elle a rallié les Hoare, pourquoi elle a fait le choix de se tourner vers l'empire aujourd'hui, comprendre toutes ces choses qui lui échappent.

- Pouvoir discuter avec vous. Mon père tenait votre famille en haute estime et il a cru en la cause des Hoare, avant de se tourner vers l'empire. Tout comme vous.

Eira piétine un peu sur place, ne se sent pas très bien au milieu de ce couloir, exposée ainsi. Elle n'a pas envie de craquer mais se sent complètement, entièrement démunie.

- Je voulais savoir si vous y comprenez quelque chose, à tout ça. Parce que ce n'est pas mon cas.


Elle secoue la tête, détourne le regard. Le pire, c'est sûrement qu'elle ne l'aimait pas tant que ça. Son père l'a toujours mis à l'écart de lui et Salvemer s'est avéré être sa prison à de nombreux égards. Mais elle s'imaginait que ça finirait par s'arranger, qu'ils grandiraient et dépasseraient leurs différents. Sauf qu'ils n'en auront jamais l'occasion, et qu'elle est seule désormais.
What about us? What about all the times you said you had the answers? What about us? What about all the broken happy ever afters? What about us? What about all the plans that ended in disaster? What about love? What about trust? What about us?  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyMer 15 Fév - 22:16

What about us ?



Prononcé le prénom d'Eren me laissait un goût assez amer en bouche. Je ne pouvais pas la blâmer ce qui s'était passé, bien évidemment, mais tout de même, il y a des choses qui auraient dû être faites et qui ne l'ont pas été. Des regrets ? Non pas tellement, mais après tout, c'était comme ça et sans doute pour une bonne raison. Pourtant, alors que je congédie les hommes autour de moi, je sens sa douleur, elle est presque palpable. Et je la comprends, plus que je ne saurais le dire en réalité. Tout perdre est difficile, mais perdre ceux que l'on aime encore plus et c'est visiblement son cas aussi. Elle se présente et j'eus un léger sourire aux lèvres. Je connaissais cette famille de nom et il me semble avoir croisé son père à quelques reprises. Mais Yoren me tenait éloigné des affaires militaires, estimant que je n'avais pas mon mot à dire sur ce sujet. Bien que je sois une bonne archère, que je sache monter à cheval, je n'avais pas protesté. C'était son domaine, pas le mien. " Il me semble avoir déjà croisé votre père, en effet." Elle s'avance d'un pas, puis d'un second, mais loin de prendre ça pour une menace quelconque, je ne bouge pas et attends la suite. Parce que je me doute bien qu'elle ne m'est pas interpellée pour me donner des bonnes nouvelles.

Et la suite me donne raison. " Elle a fait quoi ?" Totalement surprise, abasourdie même par cette nouvelle. Je ne comprenais même pas un tel geste, surtout qu'il était fidèle aux Hoare. Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre sur le coup, mais je me reprends et hoche légèrement la tête. " Je suis désolée, je n'étais pas au courant... Je..." Il s'en était passé des choses durant cette convalescence. Bien plus que je ne l'aurais cru et bien plus grave aussi. Cela ne pouvait pas rester sans conséquences. Elle reprend la parole et je sens cette douleur, cette incompréhension, cette envie de comprendre aussi. Mais y avait-il seulement quelque chose à comprendre ? " Vous avez bien fait, je ne suis plus reine, mais je refuse de rester sourde à la douleur des miens." La vérité, c'est que je ne savais pas comment l'aider, mais je pouvais toujours l'écouter. Parfois, c'est juste ce dont on a besoin.

Mais tout devient plus clair alors qu'elle m'apprend que son père avait finalement décidé de rallier l'Empire. Grave erreur s'il en est. Eren, ainsi que son époux tenaient l'Empire en horreur, a tort ou à raison, je ne suis plus sûre de rien désormais. Mais il est vrai que la maison Bracken et celle des Mallister avaient toujours eu de bonnes relations, du moins, de ce que j'en savais." Venez avec moi, allons marcher un peu plus loin." De mémoire, il y avait une petite cour intérieur un peu plus loin, nous y serions tranquille. " Pour tout vous dire, je n'ai jamais vraiment compris Eren. L'entente était cordiale, mais sans plus." Tout ça pour dire que je n'y comprenais pas plus non plus. Mais j'avais eu le mérite d'aimé son frère et qu'il m'aime en retour, malgré ses frasques. Finalement j'avais raison, il y avait bien une petite cour intérieure et je m'assois sur un banc en pierre et l'invite d'un geste de la main à prendre place à mes côtés. " Je sais ce que vous ressentez. Je sais à quel point ça fait mal de tout perdre. Je pourrais vous dire que la douleur va disparaître avec le temps, mais en réalité, on apprend juste à vivre avec." Je souris, me voulant rassurante malgré tout. " Mais ça ira, vous verrez. Un jour on se réveille et on se rend compte que tout n'est pas perdu pour autant." La vengeance n'apporte rien, même si c'est tentant. Et pourtant, je suis quelqu'un de fortement rancunière, mais là, j'ai dû mettre mon orgueil et mon ego de côté pour me rendre compte que c'était une chance au final. Je peux aider mon peuple malgré tout et ça, c'est tout ce que je demande.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyVen 17 Fév - 17:38

What about
us
Elle n'est plus reine mais se comporte toujours ainsi, ce qui apaise brutalement Eira. C'est en quelque sorte ce dont elle avait besoin, ce qu'elle était venue chercher. Quelqu'un de plus capable qu'elle, qui a une idée de comment fonctionne le monde. Qui a pu observer ses rouages de près. Alors Eira soupire de soulagement lorsqu'elle lui fait signe de la suivre, se sent un peu moins seule en quelque sorte. Elle ignorait qu'Helena n'avait pas été mise au courant pour Salvemer. Sans doute fait-elle la même erreur que tous les autres, suppose que les grands événements qui bouleversent le cours de sa vie sont le centre du monde.

- Merci, Majesté.

Elle accepte la proposition qui lui est faite et emboite donc le pas à la reine déchue. Et à vrai dire, elle retrouve un peu de ce qu'elle connait en la personne d'Helena. Elles viennent du même endroit et elle était connue pour être une reine soucieuse du destin de son royaume, qui tient les vies de ses sujets en importance. C'est sans doute pour cette raison qu'elle se permet de dire les choses telles qu'elles lui viennent naturellement.

- Je ne la connais pas et je ne devrais sûrement pas dire ça mais... j'ai beaucoup de haine pour elle. Et ça ne m'était jamais arrivé auparavant.


Des sentiments divers et variés se sont beaucoup affrontés en elle ces dernières semaines, elle a été triste, désespérée, s'est sentie dépassée par ses nouvelles responsabilités, puis a été en colère, déçue, perdue, haineuse, ne se reconnait plus. Et toutes ces émotions continuent de s'exprimer sans cesse, parfois en même temps. Elle ignore si elle finira par basculer d'un côté ou de l'autre de la barrière, sombrera dans les ténèbres ou se laissera dévorer par la colère. Elle ignore s'il existe un juste milieu. Eira s'assoit aux côtés de la jeune femme, déglutit.

- Je ne sais pas. Est-ce que vous allez bien, aujourd'hui ? Si la douleur ne disparait jamais, alors elle finit par nous changer. Je suppose. Je ne suis pas sûre de vouloir changer.

Sans beaucoup s'aimer, Eira a toujours résisté aux pressions extérieures pour la transformer en quelqu'un qu'elle n'est pas. Aujourd'hui, on lui demande d'aller contre sa nature et d'enfin prendre les responsabilités de son sang bleu au sérieux. Helena a perdu tout ce qu'elle avait, bien plus que ce qu'Eira n'a jamais eu. Et à vrai dire, la rousse a bien du mal à comprendre d'où vient toute la force qui émane du regard de l'ancienne reine après ça.

- Et je ne suis pas sûre d'avoir votre force, non plus. En vérité je ne suis sûre de rien et c'est bien ce qu'il y a de plus terrifiant. L'incertitude.


Elle se tourne légèrement vers elle pour la regarder, il est effrayant de constater qu'elle ne sait rien de ce que sera leur destin à toutes les deux. Qu'elles peuvent difficilement ne serait-ce qu'imaginer quoi que ce soit. Et les choses n'ont pas toujours été ainsi.

- Je me demande seulement depuis quand tout est devenu... si instable.  

Elle détourne les yeux, n'attend pas vraiment de réponse, et hausse les épaules. Elle est au moins sûre qu'Helena aura une idée de ce qu'elle essaie de dire, ayant elle-même était l'une des plus terribles victimes des machinations politiques de ces dernières années.
What about us? What about all the times you said you had the answers? What about us? What about all the broken happy ever afters? What about us? What about all the plans that ended in disaster? What about love? What about trust? What about us?  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyMer 22 Fév - 21:00

What about us ?



Elle semblait perdue, complètement désemparée face à ce drame qui la touche de près. Je ne pouvais pas parler au nom d'Eren et je ne m'y risquerais pas, mais vraiment, je ne comprenais pas. Mais si l'homme avait décidé de tourner le dos aux Hoare, alors effectivement tout devenait clair comme de l'eau de roche. Cette idée avait elle été soufflée par son époux ? Sans doute pas, Eren était capable de grande cruauté quand elle le désirait. Ce qui ne me rassurait absolument pas sur mon propre sort si d'aventure je devais tomber entre ses mains. Mais je chasse ses pensées de mon esprit et me concentre sur la jeune demoiselle. Elle ne doit pas avoir plus de quelques années de moins et pourtant, je me sens vieille. J'ai vu et vécut beaucoup trop de choses au fil des derniers mois, de ces dernières années. Je lui fais donc signe de me suivre et je ne peux m'empêcher de sourire quand j'entends ses propos. La haine est un sentiment tenace, puissant et surtout violent. Qui ne mène souvent à rien, si ce n'est faire exactement la même chose que la personne qu'on déteste. Mais je comprends aussi son point de vue parce que moi aussi je lui en veux. Pour tout un tat de choses qui semblent puériles en comparaison. " C'est normal, vous avez perdu tout ce que vous aviez à cause de son action. C'est humain comme réflexe." Je ne sais même pas si je suis la mieux placé pour lui tenir un tel discours. J'avais détesté et hais l'Empire parce qu'on me l'avait apprit, pas parce qu'ils m'avaient enlever ma famille. Même si par la suite, c'est arrivé.

Elle vient me rejoindre et me pose une question intéressante. Est-ce que je vais bien ? Je n'en savais rien en réalité. J'avais tellement été occupée depuis mon arrivée ici que je n'avais pas pris le temps d'y songer plus que ça, bien que paradoxalement, j'aie réussi à faire le deuil de tout le reste. " Je ne sais pas si je vais bien pour tout vous dire. Depuis mon arrivée ici, je me suis juste contentée de m'occuper l'esprit du mieux possible pour faire taire la douleur." Franche et honnête pour le coup. " Il ne tient qu'a vous de savoir ce que vous voulez vraiment faire. La douleur, la colère et la haine sont de puissants sentiments qui peuvent tous aussi bien vous menez à votre perte." Je tourne la tête vers elle et l'observe. J'étais dans le même état après la mort de Yoren et la perte de mon enfant, parce que je ne savais pas ce qu'on attendait de moi exactement. Doucement, je prends sa main dans la mienne et la serre légèrement. " Personne ne vous en voudras si vous vous sentez perdue et désemparée. Je l'ai été moi aussi à mon arrivée ici et très franchement il m'arrive encore de l'être." J'ai un fort caractère, mais des fois la peine est trop lourde a portée. Je lui lâche la main et soupire brièvement avant d'observer les alentours.

Je réfléchis un moment à ce qu'elle venait de dire. À cause de ce statut qui était le mien pendant plusieurs mois, j'ai presque tout perdu. Les jeux politiques sont sans pitié et il faut être prêt à tout pour survivre et se faire une place. Yoren y était parvenu par la force, moi j'avais réussi à me faire aimer d'une majeure partie de mon peuple et pourtant, ça n'avait pas été suffisant. " Les jeux de pouvoirs sont ainsi fait malheureusement. Il ne faut rien prendre pour acquis. Mais il faut être prêt a tout perdre." Ce qu'elle n'avait pas eu le choix d'accepter. De même pour moi. " L'Empereur est un homme bon, malgré toutes les horreurs que vous ayez pu entendre sur lui. Je suis sûr qu'il pourra vous aidez d'une manière ou d'une autre. Comme il l'a fait avec moi." Mais cela n'est pas sans conséquences non plus.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyDim 16 Avr - 11:51

What about
us
C'est humain, c'est vrai. Il n'y a sans doute rien de plus humain que ça, la haine et la défiance. Eira est blessée, chaque jour est l'écho de ses plaies. Il y a des heures où rien ne l'atteint, où elle se sent merveilleusement bien, où elle a la sensation que rien n'est arrivé. Et d'autres où il est difficile de seulement se lever. La peine n'est pas constante, la culpabilité l'est. Elle se répète souvent qu'elle aurait préféré mourir là bas avec ses paires, elle ignore s'il s'agit de la vérité. Les morts ne souffrent pas, eux.

- C'est vrai, oui.

Elle acquiesce, aimerait que ça passe. Elle n'aime pas ce qu'elle est en train de devenir, bien qu'elle n'ait pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Helena lui confie qu'elle ne sait pas réellement comment elle se sent, et c'est un sentiment qu'Eira peut tout à fait comprendre. La reine déchue lui prend la main et Eira se contente de la serrer légèrement avant qu'elle ne soit lâchée. Elle ne dit rien d'autre, lui offre une brève minute de silence dont elle n'ait même pas sûre que la souveraine ait pu avoir avant

- Je comprends. C'est aussi ce que je m'applique à faire à vrai dire. Il n'y a rien de pire que le silence, n'est-ce pas ? Je crains que nous devions l'affronter un jour, toutefois. Nous ne pourrons fuir éternellement, ne pensez-vous pas ?


Eira lui sourit doucement, d'un sourire désolé. Elle devra bientôt s'entretenir avec l'empereur, car sa sœur attend de ses nouvelles. Qu'elle le veuille ou non. Et qui sait seulement quelle sera la prochaine destination d'Helena.

- Je ne sais pas encore ce que je ferais de tout ça. Savez-vous ce qu'ils ont prévu pour vous ?

Elle ignore si la jeune femme est encore libre de ses mouvements, ou de ses décisions. Après tout, elle était encore prisonnière il y a peu. Il semble qu'elle se soit toutefois réconciliée avec ses geôliers, ce qu'Eira ne juge pas, n'est personne pour juger. Elle est bien placée pour savoir que les allégeances changent. Elle lui sourit doucement, à nouveau.

- Je suis désolée, Majesté.

Il faut bien que quelqu'un le soit, après tout. Et une reine reste une reine. Même sans roi. Même sans couronne. Même sans héritier. La mention de l'empereur et des horreurs qu'elle a pu entendre la fait rire d'un rire sans joie. Quelle histoire compliquée que celle-ci.

- A vrai dire, je ne sais que peu de chose de l'empereur. Mon père a brièvement soutenu les Hoare, mais Harren a fait tuer mes frères. Après ça... mon père a changé d'avis.


Elle pouffe tristement, une nouvelle fois. Quelle histoire terrible que celle-ci. Combien d'âmes damnées pour si peu. Elle voyait leurs silhouettes danser sur les berges de Salvemer, mais elle ne voit plus rien ici. Elle sent seulement leur présence, et tout le poids qui échoue sur ses épaules.

- C'est une histoire bien compliquée, et bien triste surtout. Je crois que nous avons ça en commun.


Elle s'était fait de fausses idées sur la jeune femme, probablement parce que les véritables coupables sont trop loin d'elle. Elle est heureuse d'entrevoir la vérité.
What about us? What about all the times you said you had the answers? What about us? What about all the broken happy ever afters? What about us? What about all the plans that ended in disaster? What about love? What about trust? What about us?  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyJeu 11 Mai - 18:14

What about us ?



Je ne pouvais que comprendre son ressenti, cette colère qui naissait en elle. Parce que c'est sa famille qu'on lui avait arrachée, tous ses repères. Ces personnes qu'elle aimait plus que tout et aujourd'hui il ne restait plus que du vent. Et des souvenirs qui seront dans un premiers temps douloureux. Mais la douleur s'estompe avec le temps, du moins en général, mais je ne pouvais pas m'avancer sur son cas. " Je ne peux pas vous dire comment gérer la perte de vos proches, mais si vous avez besoin d'en parler, sachez que je suis là." Je ne savais pas vraiment pourquoi je me proposais à dire vrai, mais je sentais que ça pouvait être utile. Et puis, nous étions toutes les deux originaires du même royaume, il fallait bien s'aider un peu. Et pour elle, j'avais visiblement encore le statut de reine. Pour combien de temps encore ? Je serre sa main dans la mienne pendant plusieurs secondes en silence. Tentant de lui donner un peu d'apaisement dans cette terrible épreuve.

Je souris doucement à ses dires. Le silence était pire que tout, elle avait entièrement raison." Oui tôt ou tard il faut y faire face, mais rien ne vous oblige à le faire tout de suite." Je pose les yeux sur elle quand elle me demande si j'étais au courant des plans de l'Empire pour moi et je hoche la tête doucement. J'avais eu l'occasion de parler avec l'Empereur et ce dernier m'avait prédit un avenir que je pouvais embrasser si je le décidais. " Un retour au Conflans est envisageable, mais du côté de l'Empire cette fois." Revoir mes terres natales, même si c'était assez loin de chez moi, c'était mieux que rien. J'aimais le Conflans dans son ensemble et avait aimé apprendre à y voyager au fil des années. Et lorsqu'elle s'excuse, j'eus un regard surpris, mais un sourire doux se dessina sur mes lèvres. Elle était sincère, je le sentais bien. " Merci beaucoup." Ce n'est qu'un souffle, mais suffisant pour qu'elle l'entende. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que des gens soient vraiment désolés de ma situation. Pour beaucoup, je l'avais chercher. Mais je n'avais pas de temps à perdre pour les faire changer d'avis. Aujourd'hui j'étais là et bien décidée à défendre mon royaume comme il se doit. Envers et contre tout.

Et lorsque je lui parle de l'Empereur, j'écoute sa réponse. J'entendis son rire sans joie et je savais ce que cela voulait dire. On avait raconté bien des horreurs sur l'Empire et le Nord, des histoires parfois terrifiantes, je devais bien l'admettre. La peur est une arme comme une autre quand on est en guerre. Elle ajoute que son père avait soutenu Harren, avant de se tourner vers l'Empire après la mort de ses fils, ce qui était compréhensible. Et sur bien des points, elle était plus à plaindre que moi. Bien qu'une partie de ma famille soit en captivité, je savais qu'ils étaient en vie. Ce qui n'était pas son cas. " Il est intimidant c'est un fait, mais si vous le demandez il vous aidera." Je ne savais pas ce qui l'attendait concrètement et une idée me vient à l'esprit. " Nous ne sommes pas des victimes, mais cela nous rendra plus fortes pour les prochaines épreuves qui nous attendent." Mais cela n'enlève rien à la difficulté des choses. " Si vous le souhaitez, quand vous irez mieux, vous pourriez vous joindre à moi pour retourner au Conflans. J'aurais bien besoin d'aide et votre famille est illustre dans notre royaume. Vous pourriez m'épauler sur beaucoup de choses. Mais c'était à elle de voir, je ne la forçais à rien et elle avait peut-être d'autres objectifs que ceux que je m'étais fixés. Mais la proposition était sincère.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptySam 13 Mai - 17:07

What about
us
Helena n'avait pas choisi le bon camp, mais elle n'est pas une ennemie. Leur conversation a achevé de persuader Eira, qui ne voyait en elle que la maison qui avait causé la perte de la sienne. Mais Helena est une Bracken, et surtout, elle est une jeune femme. Une jeune femme qui a fait des choix qu'elle pensait bon. Et Eira n'est personne pour juger ça.

- Je vous remercie. Je serai là pour vous également, si vous en avez besoin.

Elle lui sourit, apprécie ce moment de paix. Elle renoue un peu avec celle qu'elle était, les sentiments qui l'animaient avant qu'elle ne soit perturbée par la haine et les envies de vengeance. Elle ignorait qu'elle avait ça en elle, cette hargne. Et l'apprendre est en quelque sorte une bonne chose, une évolution. Le monde, les gens changent. Sans doute qu'elle le doit elle aussi.

- Il est vrai. Sans doute avons-nous le droit a un peu de répit.


Elle soupire, l'idée sonne juste bien que personne ne l'ait suggéré jusque-là. Après tout, ce n'est pas elle qui a connu la violence, la mort. Elle le ressent jusqu'ici, pourtant. Quant à l'avenir d'Helena, il semblerait que l'empire lui fasse désormais assez confiance pour qu'elle œuvre de leur côté. Eira acquiesce, pensive. Elle n'est pas certaine de tout comprendre, ni si la confiance qu'Helena semble donner à l'empire est sincère ou feinte. Mais elle est heureuse de la voir débarrassée de ses chaines.

- C'est une bonne chose. Nos terres doivent vous manquer.

Elle sourit, pensivement. Si elle passe son temps à dresser un portrait peu flatteur de Salvemer, elle se rappelle de bons moments passés dans ses alentours. Fort-Darion elle-même possède de très agréables extérieurs. Leurs terres sont les plus belles sans doute, et aussi celles qui ont le plus souffert. Les remerciements qu'Helena lui adresse sont accueillis dans un silence respectueux, Eira incline légèrement sa tête vers elle. C'est le moins qu'elle puisse faire, après tout. Mauvais choix ou non, il est bon de faire preuve de compassion en ces temps troubles.

- Eh bien, à vrai dire, tout dans ma situation est intimidant. J'ai simplement décider d'ignorer ce fait.

Eira en rit, elle ignore si elle trouvera réellement de l'aide ici mais au moins, elle essaiera. La proposition qui suit la surprend, mais la charme. L'idée qu'elle puisse être utile à son royaume, participer à quelque chose de plus grand qu'elle, lui plait beaucoup. Elle ignore en quoi elle pourrait être utile mais depuis que le mariage semble être derrière elle, que tant de choses ont changé, elle ose y penser sérieusement.

- Ce serait un honneur, Majesté. J'ignore quand. J'ignore même comment. Mais je m'en souviendrai.

Elles ne sont pas des victimes, c'est vrai. Ou du moins, elles ne sont pas vouées à le rester.
What about us? What about all the times you said you had the answers? What about us? What about all the broken happy ever afters? What about us? What about all the plans that ended in disaster? What about love? What about trust? What about us?  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyJeu 25 Mai - 23:10

What about us ?



A dire vrai, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait dans un avenir proche, ni même ce qui l'attendait elle, mais avoir une oreille attentive pouvait toujours être bénéfique. Si elle en avait envie, bien entendue. Je sais bien ce que je représente, je sais le poids de porter un nom de famille haï de tous ou presque, mais je m'en accommode pour l'instant. Je ne suis pas vouée à rester la veuve de Yoren Hoare bien longtemps au vu de ce que j'ai compris et je l'accepte. " Je m'en souviendrais également." Si cela pouvait lui faire du bien et la débarrasser un peu de toute cette colère ou incompréhension qui est la sienne, alors ça ne pouvait être qu'une bonne chose. La situation était compliquée, mais j'avais bien compris que rien n'était insurmontable dans la vie, quand bien même c'est parfois douloureux.

Le monde qui nous entoure ne nous veut pas que du bien, c'est une réalité qu'elle venait d'apprendre de la pire des manières et j'en étais désolée pour elle. Elle me faisait penser à ma soeur dans une certaine mesure, il y avait en elle une part de naïveté que j'avais souvent vue chez ma cadette et sur laquelle je l'avais si souvent embêtée. Elle me manquait, tout comme ma mère, mais je les savais en sécurité et c'est tout ce qui m'importait. Mon frère et mon grand-père était dans une autre configuration parce qu'ils étaient prisonniers, mais j'avais eu la parole de l'Empereur qu'ils seraient bien traités. Moi j'avais de la chance de pouvoir avoir la chance de les revoir un jour ou l'autre, ce qui n'était plus le cas de la jeune demoiselle. " Ce monde est cruel sur bien des aspects, je ne vous apprends rien, mais il nous offre parfois des moments de calme qu'il faut apprendre à savourer avant qu'il ne passe." Je parle comme si j'avais le double de son âge, mais nous avons toutes les deux nos propres croix à porter désormais. Nos peines et nos souffrances qui ne peuvent que nous rendre plus fortes sur la durée. Mais j'étais confiante, après l'orage vient toujours le beau temps.

Je souris nostalgique à la simple pensée de nos terres. " Plus que je ne pourrais le dire en effet." Je suis attachée au Conflans, de tout mon être. J'aime ce royaume, les gens qui le compose et je ferais absolument tout pour que nous ne perdions pas au change, quoi qu'il se passe. " Je n'y retourne pas en tant que reine, mais en tant que fille du Conflans. J'ai hête d'y être, même si je sais que la guerre ravage tout." Inutile de se voiler la face après tout. Puis il me vient une idée, que je lui soumets aussitôt. Je ne la force à rien, mais il est vrai que son aide pourrait être appréciable et avoir quelqu'un qui aime notre royaume autant que moi peut faire une grande différence. Il n'y a pas d'urgence, mais autant prévoir un retour possible dans les meilleures conditions. " Prenez le temps de vous remettre de vos pertes, rien ne presse. Et si vous le souhaitez, je serais ravie de vous avoir à mes côtés par la suite." Sauf si l'Empereur avait des projets pour elle, ce qui ne semble pas idiot quand on y pense, mais chaque chose en son temps. Il fallait déjà qu'elle fasse le deuil des siens, et je savais que ça pouvait être compliqué et long. " Prenez du temps pour vous également, c'est important." J'en savais quelque chose. La douleur est une chose, mais elle s'atténue avec le temps.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] EmptyLun 26 Juin - 17:51

What about
us
Helena parle avec une gravité qui ne correspond pas avec sa petite vingtaine d'années. C'est également une chose qu'elles ont en commun. Eira n'a plus l'impression d'avoir vingt ans, quand bien même elle s'est acharnée à ne pas grandir trop vite, à prendre le temps d'être une enfant. Cette période fut longue et elle est révolue. Helena aussi a été forcée à grandir trop vite. Pourtant, les deux jeunes femmes se comprennent au moins pour une chose. La souffrance vécue n'est pas la même, mais elles ont en commun le deuil. Et le deuil, le manque, même lorsqu'il prend des formes aussi particulières, font changer une personne. Et Eira en avait besoin. De cette discussion. Cette compréhension mutuelle. C'était ce qu'elle était venue chercher sans même en avoir conscience.

- Vous avez raison. Après tout, nous avons la chance d'être vivantes, n'est-ce pas ? Inutile de la gaspiller.

Eira lui sourit doucement, il y a un temps pour la culpabilité et un temps pour se reconstruire. Elle n'est pas certaine qu'il soit suffisamment tard pour qu'elle puisse envisager de passer à cette deuxième phase mais elle est heureuse qu'Helena puisse désormais aller de l'avant. Elle se lève finalement, convaincue que la discussion a atteint le point qu'elle était censée atteindre et qu'il n'y a plus de quoi en rajouter. Leurs chemins se séparent à nouveau, elle espère qu'ils finiront par se recroiser.

- Je vois. Je vous souhaite un excellent voyage, Majesté.

Eira s'incline. On lui a toujours dit que ses révérences étaient bancales, mais elle a la sensation qu'elles sont bien meilleures lorsque effectuées avec sincérité. C'est le cas ici. Si Helena prétend rejoindre ses terres en tant que fille du Conflans, la reine n'est pas très loin. Eira le sent, et l'idée lui plait. Elle l'apprécie suffisamment pour espérer qu'à l'avenir, les choses changent. Qu'elles changent suffisamment pour qu'elle-même se sente plus proche du pouvoir, plus concernée par les décisions. Que toutes ces têtes couronnées retrouvent un peu d'humanité.

- Je prendrai ce temps, je vous le promets. Quant à vous, prenez soin de vous.

Eira lui sourit une nouvelle fois, sûre qu'elle trouvera bien assez de temps pour lui écrire et prendre de ses nouvelles. Les liens fraichement tissés ne sauraient être oubliés.

What about us? What about all the times you said you had the answers? What about us? What about all the broken happy ever afters? What about us? What about all the plans that ended in disaster? What about love? What about trust? What about us?  
Pando


Dancing alone
J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense. Troublée dans la nuit mon esprit m'asservit et dans la violence, je danse. Les cauchemars m'effleurent à briser mon cœur et dans la souffrance, prudence. J'voudrais tout défaire et les yeux ouverts seule dans le silence, je pense •• ALASKA (adé)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 103
Membre du mois : 12
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: What about us? | [Tour X - Terminé]   What about us? | [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


What about us? | [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 What about us? | [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» In this together [TOUR VII - TERMINE]
» The War is Not Over [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: