Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  EmptyJeu 3 Nov - 12:28

Le soleil se levait sur la grande cité de Goeville. L’aurore orangée offrait un spectacle envoûtant dont Sarzir ne se lasserait jamais, illuminant peu à peu l’activité déjà frénétique qu’il distinguait, au loin, sur le port et la ville basse. En natif de Dorne, l’astre solaire revêtait pour lui et les siens une dimension mystique particulière. Le Santagar aimait se lever aux premières lueurs du jour, qu’il devançait souvent, d'ailleurs, à seule fin de jour d’un instant quotidien de contemplation, autant que d’introspection. Accoudé sur un créneau, dominant Goeville depuis la citadelle de la Maison Grafton, Sarzir repensait au tournoi qui avait pris fin pour lui hier. Dorne s’était illustrée en comptant dans ses rangs parmi des chevaliers parmi les meilleurs des Sept Couronnes. Bien que la victoire revînt à Orys Baratheon, la renommée tirée par Lancehélion à l'occasion de cet évènement serait durable. La valeur de ses lances imprimerait durablement les esprits, et notamment celle de Sarzir Santagar. Derrière leur apparence festive, les lices jouaient un rôle bien plus politique qu’il n’y paraissait. Elles donnaient l’occasion aux grandes maisons de se confronter les unes aux autres en période de paix et, ce faisant, d'offrir une démonstration publique de leur puissance au combat.

Sarzir était vêtu ce matin d’une robe traditionnelle de couleur ambrée, typique de Dorne, arborant les motifs distinctifs de la Maison Santagar : un léopard moucheté armé d’une hache d’or. Plongé dans ses pensées, balayant du regard l’étendue urbaine de Goeville, l’homme faisait rouler une pièce de monnaie entre ses doigts. Il s'attarda sur sa propre main, au-dessus du vide, et sur le sous qui passait de son index à son majeur. A tout instant, le denier pouvait chuter, loin en contrebas. L'écu ne devait sa survie qu’à la force cinétique qui l’entraînait incessamment d’une phalange à l’autre. Toute une allégorie… Comble du risque, Sarzir avait pris pour habitude, d’une façon désormais mécanique, de faire virevolter sa ferraille lorsqu’elle atteignait son auriculaire. Il la saisissait alors en vol, puis la replaçait dans sa paume et reprenait la valse des mouvements qui l’entraînait d’un doigt à un autre, indéfiniment.

L’homme sursauta soudain. Sa dextérité altérée, il perdit le contrôle de son jeu et laissa chuter sa pièce, tandis qu’il tourna machinalement la tête vers la source du bruit qu’il venait d’entendre. A quelques mètres, par une porte donnant sur les remparts dont lui-même était arrivé, quelqu’un semblait aussi venir. Il ne voulut ni paraître surpris, ni pour autant aux aguets  Par conséquent, le Santagar fit semblant d'être absorbé par le paysage environnant. Existait-il quelqu'un d'aussi matinal que lui, dans les appartements alloués aux convives des festivités de Goeville ?

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 594
Membre du mois : 62
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  EmptyDim 20 Nov - 14:09




Sur les remparts
Time will pulse on
And tomorrow will come and go
Or at least I've been told so
Two strangers
Lost and lonely



Jeyne n'a que peu dormi.

Les images se succèdent et ne lui laissent aucun répit. Tant de nouvelles choses sont apparues dans son paysage en trop peu de temps, si bien que la jeune fille ne sait plus vraiment où donner de la tête. La plus marquante reste sa rencontre avec son promis, futur roi de l'Ouest et surtout jeune homme tout aussi perdu qu'elle. À ça s'ajoute le voyage, le tournoi, la brutalité qu'elle n'avait qu'entraperçue dans la cour de Winterfell. Apparemment, ce spectacle n'a rien à voir avec la véritable violence, celle qu'elle ne verra jamais et qui se trouve sur les champs de bataille. Le savoir ne l'a pas empêché de craindre souvent pour la vie des hommes qui concourraient lors de ce tournois. Si elle n'est pas particulièrement sensible, Jeyne en a néanmoins conclu qu'elle n'est pas une grande adoratrice de ces événements. Ce n'est pas censé être un jeu, tout ça. Ce n'est pas non plus censé être plaisant à regarder.

Tant de pensées préoccupantes qui l'ont privé d'une grande part du sommeil qu'elle méritait. Ne souhaitant pas faire durer son supplice plus longtemps, la princesse a demandé de l'aide pour revêtir une robe et s'est décidée à profiter de l'air frais du matin. Loin d'être suffisamment irresponsable pour sortir sans avertir quelqu'un, Jeyne a pris soin de mettre au fait sa gouvernante. Elle le promet, elle restera dans l'enceinte de la forteresse. Sa parole n'est pas mise en doute parce qu'il n'y a aucune raison de le faire, elle n'est pas une fugueuse et ne l'a jamais été. Elle ne se dérobera pas, quand bien même elle en a parfois envie. Les changements peuvent apporter du positif, elle essaie de s'en persuader. Pour l'heure, ils lui apportent surtout des migraines.

Alors c'est la nature qu'elle choisit comme remède. L'observer lui a toujours apporté une douce sensation de paix qu'elle peine aujourd'hui à trouver. Jeyne file jusqu'en haut de l'imposante bâtisse et est surprise par le vent qui y souffle. Il lui redonne immédiatement le sourire alors qu'elle promène ses doigts sur la pierre. Sauf qu'elle n'est pas seule, elle s'en rend compte un peu trop tard et ne peut s'empêcher de sursauter légèrement. En plissant les yeux et en faisant fonctionner sa mémoire fatiguée, elle reconnait Lord Sarzir Santagar. Il a concouru lors du tournoi, elle s'en souvient désormais. Presque gagné. Jeyne esquisse une référence tardive et un brin maladroite.

- Lord Santagar. Je m'excuse de vous déranger dans votre contemplation. Je ne pensais pas que quelqu'un aurait la même idée que moi.

Elle sourit légèrement avant de se rappeler qu'il convient sûrement de se présenter.

- Je suis Jeyne, princesse de la maison Stark. Permettez moi de vous féliciter pour votre participation au tournoi. Vous avez fait grande impression.

Contrairement à son promis, ce qui la fait sourire à nouveau. En vérité, elle apprécie grandement que le prince Lannister ne s'illustre pas dans la violence. C'est rassurant, en quelque sorte. Quant à l'homme qu'elle a devant elle, elle n'a pour l'instant aucune raison de le craindre. De plus, ses origines dorniennes ne peuvent que l'intriguer. Elle ne sait que peu de choses sur cette principauté qui semble parfois si lointaine.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  EmptyLun 5 Déc - 15:13

Le subterfuge semble avoir fonctionné. C’est en tout cas ce que Sarzir croit interpréter de la stupeur de la jeune femme ; ou alors, elle aussi fait-elle semblant de se montrer surprise ? Cette hypothèse lui paraît peu probable. Travesti d’un air faussement étonné, Sarzir fait volte-face en direction de la Lady qui, prise de court devant cette situation, engage une révérence protocolaire. Son attitude reflète un certain manque d’expérience, de même qu’une certaine hésitation quant à la manière dont il convient de saluer un noble inconnu. Rapidement, Sarzir lui sourit. Il souhaite dissiper tout sentiment d’incommodité, chez cette demoiselle pleine de candeur. La gratifiant d’un chaleureux signe de tête, et portant la main sur son cœur pour appuyer ses mots, il ne tarde pas à lui répondre.

[Sarzir] « Vos félicitations me vont droit au cœur, chère Lady Stark. A défaut de l’avoir emporté, j’espère au moins avoir su vous divertir ! »

Depuis son arrivée à Goeville, quelques semaines auparavant, Sarzir eut l’occasion d’arpenter les couloirs et les rues de Goeville en long, en large et en travers. Il put se familiariser avec les visages et les noms des grandes familles de Westeros, pour la plupart participantes à ce grand tournoi. A quelques reprises, lors de banquets fastueux organisés par les hôtes de la cité, l’homme eut l’occasion de croiser la famille Stark, sans toutefois avoir véritablement conversé avec ces derniers. Doté d’une bonne mémoire, il reconnut cependant le visage de la jeune Jeyne, tout récemment promise à Lyman Lannister, héritier du trône de l’Ouest.

[Sarzir] « Là d’où je viens, une agitation comme celle qui fourmille constamment à Goeville n’existe pas. Cela est à la fois fascinant, mais aussi terriblement épuisant. Alors… j’apprécie venir ici au lever du soleil pour voir la ville se réveiller, et profiter d’un petit moment de tranquillité. Et vous, qu’est-ce qui vous amène ici ? Lady Stark nourrit-elle aussi quelque désir d’introspection suscitant un attrait pour ces remparts ? »

D’un ton amusé – mais absolument pas moqueur – le Santagar essaie d’alléger l’atmosphère. Après ces quelques mots, qu’il espère suffisants pour engager une conversation, il poursuit.

[Sarzir] « Vous savez, je n’ai pas beaucoup voyagé. Il paraît que c’est un défaut de Dornien ; je veux dire, de ne jamais trop sortir de chez soi. A mon niveau, en tout cas, cela se vérifie. J’ai fait l’effort de venir jusqu’ici pour représenter la Principauté à ce tournoi, mais j’avoue être complètement dépaysé. Quelques jours de navigation séparent Goeville de Dorne, et pourtant je me sens étranger sur mon propre continent… Dites-moi, Lady Stark, une native du Nord ressent-elle la même chose, lorsque son mariage lui commande de quitter Winterfell pour Castral-Roc ? »

Son regard se détache de Jeyne et se perd de nouveau dans l’horizon portuaire.

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 594
Membre du mois : 62
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  EmptyMar 13 Déc - 19:27




Sur les remparts
Time will pulse on
And tomorrow will come and go
Or at least I've been told so
Two strangers
Lost and lonely



Il est plus amical qu'elle ne l'aurait cru, ce qui ne manque pas de la faire sourire. La réflexion est idiote mais elle n'y peut rien, elle existe. Pourtant entourée d'hommes tous formés au combat, ayant déjà combattu ou qui ne tarderont pas à le faire, Jeyne ne peut s'empêcher d'envisager la gente masculine avec une certaine appréhension. Peut-être amplifiée par les récents affrontements auxquels elle a pu assisté, bien qu'ils ne reflètent sans doute pas même un quart de la violence d'un réel combat. Elle est terriblement différente de sa cousine, sur ce point.

- Les tournois peinent à me divertir, je crois malheureusement avoir une âme trop pragmatique pour profiter d'un spectacle comme celui-ci. Mais je n'en reste pas moins admirative des talents de combattant de ses participants.

Elle hausse les épaules, éternellement trop franche mais aussi trop curieuse. Une lueur s'allume dans ses yeux lorsque le Santagar évoque l'endroit d'où il vient, qui lui parait tellement loin. Inatteignable. Elle doute d'avoir un jour l'occasion de voyager jusqu'à Dorne et l'idée qu'une partie de leur monde reste à jamais invisible à ses yeux l'attriste un peu.

- En vérité, je suis ici pour des raisons similaires aux vôtres. Je n'ai pas non plus l'habitude d'une telle agitation et j'espérais... trouver un peu de calme et profiter de ce paysage tranquille en cette matinée. Respirer un peu d'air frais.

La nature est partout autour d'eux mais la ville l'éloigne. C'est étonnant comme une grande concentration d'êtres humains au même endroit peut donner l'impression de le changer du tout au tout. Elle s'est sentie déconnectée de la personne qu'elle a l'habitude d'être chez elle, ce qui a ses avantages... et ses inconvénients.

- Puis-je vous demander d'où venez-vous, exactement ? J'avoue être bien ignorante au sujet de votre région.

Sarzir lui confirme par la suite qu'elle n'est pas la seule à ne pas connaitre grand chose du monde autour d'elle, ce qui la réconforte quelque peu. Des voyages, elle en fera sûrement. Le prochain est peut-être le plus décisif de toute son existence, d'ailleurs, et cette idée ne la rend pas particulièrement impatiente. Elle ne veut pas se plaindre, elle sait qu'elle n'en a aucune véritable raison. Elle sait aussi qu'il s'agit de son devoir et que tôt ou tard, chacun doit faire sa part.

- Je ressens quelque chose de semblable à ce que vous décrivez, je crois. Bien que le Val ait bien des points communs avec le Nord. Beaucoup plus qu'il n'en a avec Dorne, du moins. Je me trompe ?

Il est en effet bien plus légitime pour lui de se sentir étranger ici que pour elle. Elle a entendu toutes sortes de choses au sujet des dorniens et quelques unes d'entre elles n'ont rien de sympathiques, Dorne étant visiblement une exception culturelle à Westeros que peu parviennent à comprendre. Et tolérer. Jeyne se contente de ne croire qu'en ce qu'elle voit... elle en sait donc particulièrement peu. La question du Santagar la trouble un peu, elle n'est pas sûre de la réponse dans un premier temps.

- Je l'ignore, pour l'heure. Je le sais, le moment de quitter mes terres natales arrivera plus vite que je ne le crois. Je pense que beaucoup de choses séparent le Nord et l'Ouest, comme elles séparent Dorne et le Val. Et que cela peut causer... des difficultés.

Jeyne lui adresse un sourire contrit, elle n'est pas certaine de la nature de ces choses mais l'est presque de leur existence. Et elle ne sait pas à quelle point elles sont importantes.  


CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  EmptyJeu 5 Jan - 11:05

Sarzir apprécie ce début de conversation, avec cette très jeune femme qu’il découvre. Tandis qu’il l’écoute, il dissimule son admiration pour la répartie et la tenue de Lady Stark. Lui vient alors à l’esprit une réflexion qu’il s’était déjà faite par le passé : il existe véritablement un monde entre les héritiers suzerains et les autres. Leur éducation, leur posture, leur capacité à faire face avec dignité et droiture à toute situation sociale imprévue, toutes ces qualités sont le fruit d’un apprentissage dispensé dès leur plus jeune âge, mis au seul service d’une aspiration à gouverner. Et c’est une denrée rare.

Jeyne semble curieuse de ses origines. Pour beaucoup de Westerosis, la lointaine contrée de Dorne semblerait presque aussi étrangère que le continent ultramarin d’Essos. Il faut admettre aussi que la Principauté du Sud cultive toujours, à dessein, sa singularité vis-à-vis des autres couronnes de l’Ouest. Alors, puisant dans ses meilleurs souvenirs et prenant grand soin d’enjoliver la nature propre de sa terre natale, en espérant susciter chez Jeyne un désir de voyage en pays inconnu, Sarzir entreprend de décrire cet endroit d’où il vient.

[Sarzir] « Dorne n’a nul autre pareil en Westeros. C’est en tout cas ce que disent tous ceux que j’ai croisés et qui, contrairement à moi, ont foulé l’ensemble des royaumes de notre continent. L’aridité de notre région oblige notre peuple à une solidarité et une tolérance profonde. Nous sommes réputés pour notre accueil et notre bienveillance avec nos visiteurs. N’en déplaise au Bief, c’est également chez nous que se cultive le meilleur vin. »

Il marqua une courte pause.

[Sarzir] « Géographiquement, Dorne se divise en deux régions assez distinctes. Oh, bien sûr, le soleil brûle à tout endroit de notre Principauté. Cependant, le relief y est différent selon où vous vous rendez. A l’Ouest de Dorne, aux frontières avec le Bief et l’Orage, le territoire des Marches est montagneux et souvent difficile d’accès. Si vous voyagez plus à l’Est, en direction des côtes, vous traverserez l’immense désert caractéristique de notre région, qui ne se tarit qu’à l’approche des rivages, plus propices à la vie. Lancehélion, notre capitale, est d’ailleurs une cité portuaire. Il n’est pas si difficile de s’y rendre depuis Goeville, ou Blancport… »

En évoquant le nom du grand port maritime du Nord, Sarzir espérait donner des idées à sa jeune interlocutrice. Peut-être qu’un jour elle désirerait ainsi prendre les voiles et s’aventurer tout au sud.

[Sarzir] « Si votre destin vous conduit un jour jusque chez nous : faites envoyer une missive à Lord Sarzir Santagar de Bois-moucheté, votre serviteur. Notre fief est situé non loin de Lancehélion. Je serais très heureux d’être votre hôte en Dorne et de vous faire visiter notre beau pays. Je gage que vous et moi venons de terres si différentes qu’elles s’apparentent presque à deux mondes à part. »

Poursuivant la discussion, le chevalier demanda évidemment à la Dame de lui décrire à son tour les caractéristiques du Royaume du Nord, qu’il n’avait jamais eu l’occasion de fouler non plus.

[Sarzir] « Et vous, comment décririez-vous le Nord ? Vous parlez à quelqu’un qui n’a encore jamais vu un flocon de neige tomber du ciel, je me dois de vous le préciser. Quoi qu’en y réfléchissant, j’ai bien dû apercevoir quelques blancheurs éternelles sur quelques hauts sommets des Marches de Dorne... Mais c’est bien tout ce que j’ai entraperçu du froid hivernal. »

Terminant sa phrase, l’homme sembla dérangé soudainement au niveau de son flanc droit. Il passa mécaniquement sa main sur cet endroit de son corps qui le faisait souffrir, accusant du même coup une grimace. Cela sembla lui passer assez rapidement. L’on pouvait distinguer sur son léger habit de cuir dur, avec lequel il avait combattu en lices, une égratignure ainsi qu’un renfoncement. En parant la lance d’un adversaire lors du tournoi, sur le bas de la cage thoracique, le bouclier qui lui servait de protection avait cogné contre ses côtes et en avait probablement fêlées quelques-unes. Lorsque Sarzir prenait de grandes inspirations ou qu’il faisait certains mouvements, il se retrouvait alors avec le souffle coupé.

[Sarzir] « Vous avez raison, de ne pas trouver ces tournois divertissants. Loin de trouver cela dommageable, je le vois comme un signe de sagesse. Ceux qui s’en amusent sont des idiots, ou des couards fantasmant d’une confrontation dont ils sont quant à eux incapables. Beaucoup penses que nous, chevaliers, nous y affrontons avec joie. Or, nous le faisons pour la seule gloire de nos Royaumes et de nos maisons. Brandir le fer n'est pas un jeu. Et à chaque tournoi, plusieurs fines lames de Westeros meurent malencontreusement. Nous faisons ce que nous devons faire, tout simplement. Faire vœu de chevalerie, c’est s’engager dans la voie du devoir. Et le devoir à accomplir n’est pas toujours bien-fondé. Il l’est d’ailleurs rarement, de vous à moi… »

Adoptant désormais un ton moins morne, Sarzir termina par une dernière question.

[Sarzir] « Est-ce que dans le Nord les femmes de votre rang sont entraînées au maniement des armes ? C’est une particularité dont je ne vous avais pas parlé tout à l’heure, mais qui me semble aussi distinctive de Dorne. Chez nous, les femmes sont autant légitimes que les hommes à brandir une lance. De même que la Principauté de Dorne peut revenir à une héritière, et non seulement à un héritier. »

Sur ces mots, Lord Santagar montre une direction à Jeyne, lui proposant de poursuivre avec lui la discussion en marchant le long des remparts de Goeville.

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 594
Membre du mois : 62
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  EmptyVen 27 Jan - 16:38




Sur les remparts
Time will pulse on
And tomorrow will come and go
Or at least I've been told so
Two strangers
Lost and lonely



Ses yeux se mettent à briller plus encore lorsque la description de Dorne vient, et se trouve fort bien faite. Elle hésite un instant à les fermer pour s'imaginer ce que peut être ce qui est mentionné et dont elle n'a aucune idée. Tout ça lui plait. Elle ignore quoi exactement. Peut-être est-ce un ensemble, les montagnes, les longues étendues arides, la chaleur et l'eau de la mer. La façon dont il décrit son peuple est touchante, teintée d'une affection certaine et peut-être d'un peu de fierté. Elle ignore exactement quel sera le rôle du chevalier Santagar à l'avenir, ni le sien. Mais elle sait qu'il fera sans aucun doute ce qu'il pense juste pour les terres qu'il semble tant aimer.

- Tout ça semble... fabuleux.

Jeyne sourit, ne trouvant pas d'autre mot qui conviendrait mieux. L'idée de s'y rendre elle-même lui parait folle mais elle écoute, on ne sait jamais après tout. Peut-être qu'un jour, elle en aura la nécessité. Cette pensée l'attriste un peu, un voyage doit être nécessaire en ce monde. Elle ne peut pas simplement prendre un bateau et naviguer jusqu'à ces terres qu'elle peine même à s'imaginer. Quoi qu'il en soit, elle acquiesce, se souviendra.

- Merci beaucoup, Ser. Je ne l'oublierai pas. Je pense qu'en effet, Dorne n'a rien du Nord et le Nord n'a rien de Dorne. Si ce n'est peut-être la sympathie de sa population, que je reconnais chez vous. J'espère avoir un jour l'occasion de l'observer de mes propres yeux.

Ce dont elle doute fortement, mais peu importe. Il est bon d'en rêver l'espace d'un instant. Puis vient le temps de décrire elle aussi l'endroit d'où elle vient, ce qui est loin d'éteindre son enthousiasme. Jeyne a toujours été amoureuse de ses terres natales et ne l'a jamais caché. Elle y pense souvent, sans doute aurait-elle préféré continuer d'être princesse du Nord que reine d'ailleurs. Mais elle espère pouvoir aimer de la même façon le royaume de son futur époux. Elle l'espère sincèrement. Elle rit rapidement lorsqu'il lui confie n'avoir jamais vu un seul flocon de neige.

- Eh bien, Lord Sarzir, vous aussi devriez prendre un bateau au plus vite et vous rendre dans le Nord. Il n'y a rien de plus beau que la neige, à ma connaissance. C'est plus que ce que l'on peut s'imaginer, le blanc est immaculé et brille lorsque reflété par la lumière. Tout est plus calme lorsque recouvert par un épais manteau de neige, la nature est apaisée.

Elle aime beaucoup y marcher, le craquement de ses pas, l'air purifié. Son frère lui, aime beaucoup lui en jeter, de la neige. Une pensée qui la fait à nouveau sourire et qui la convainc que curieusement, cette discussion était tout ce dont elle avait besoin.

- Autrement, le Nord est grand. Très grand, assez grand pour que je n'en ai pas vu toutes les facettes. Mais je sais que le froid y règne en toute saison et en tout lieu. Il n'y pousse pas grand chose, alors nous élevons des animaux. Et nous survivons, nous vivons même. Comme les vôtres, nos terres peuvent être cruels alors nous nous entraidons. Winterfell sera toujours ouverte à ceux qui en ont besoin.

Elle suit le Lord Santagar, continuant leur discussion en marchant le long des remparts du fief. Elle remarque la rapide grimace du chevalier, ce qui l'inquiète, d'autant plus lorsqu'il lui avoue que certains hommes meurent effectivement pour ces divertissements.

- Je suis ravie que nous partagions cet avis, Ser. La violence ne devrait pas être un spectacle. Êtes-vous blessé ?

Sa dernière phrase l'intrigue, mais elle préfère s'enquérir de son état de santé. Le devoir. Obéir. Elle ignore s'il s'agit d'une bonne chose. S'il n'existait pas de telles valeurs, sans doute que plus rien n'aurait de sens. D'un autre point de vue, avancer sans regarder où l'on va par simple loyauté n'en a pas beaucoup non plus.

- Oh, vraiment ?

Elle en avait entendu parler, mais s'imaginait qu'il s'agissait d'un autre stéréotype concernant les dorniens. Visiblement, ce n'était pas le cas.

- Eh bien, non. Les Lady du Nord ressemblent aux autres Lady et nous ne sommes pas incitées du tout à manier les armes. Bien qu'il existe des exceptions, des tempéraments forts qui aiment à brandir le fer. Ma cousine aimerait beaucoup qu'on lui apprenne. Sans doute que si elle disposait d'une telle information sur Dorne, elle voudrait s'y installer.

Jeyne rit une nouvelle fois, Lyanna a toujours été bridée dans ses envies de gloire et de combat. Et Jeyne a toujours trouvé ça profondément dommage.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  EmptySam 18 Fév - 16:28

Parmi les choses que sa condition de chevalier – et, désormais, de Lord de Maison – ne lui permettait pas véritablement, le du principe du voyage à l’improviste était certainement celui que Sarzir regrettait le plus. Certes, il avait énormément parcouru les contrées de Dorne, au point qu’il lui serait aisé de se reconvertir en guide, le jour où le métier des armes ne lui serait plus possible. Très souvent, cependant, il nourrissait cette envie de parcourir d’autres terres, de découvrir d’autres paysages et de rencontrer d’autres cultures. Le Santagar avait pleine conscience de ce que le monde était immense ; de la diversité des civilisations qui le peuplaient, à leurs manières très singulières. Dans une autre vie, il aurait pu être ce marchand de passage, s’obligeant à poser pied à terre au seul bénéfice de son négoce, mais ne restant jamais plus de quelques jours au même endroit, de peur de s’y enraciner. Cette vie alternative, qu’il se surprenait à rêver, était un parfait opposé de celle à laquelle il était voué. Néanmoins, jamais Sarzir n’avait de regrets, et encore moins de remorts, quant à son destin. Il percevait de la noblesse et de la grandeur dans la fonction militaire, deux qualités qu’il s’efforçait de cultiver à son modeste niveau, dans sa pratique quotidienne du métier. De fait, il pouvait facilement passer pour un chevalier exemplaire : loyal à son suzerain, brave face à l’ennemi, courtois en société, délicat avec les dames, avare en sentiments.

Tandis que la jeune Jeyne lui narrait, non sans enthousiasme, les splendeurs du pays du Nord, Sarzir essayait de s’imaginer ce à quoi elles pouvaient ressembler ; ce que l’on pouvait ressentir en contemplant des étendues de neige à perte de vue, le toucher répulsif de la glace au bout de ses doigts, ou une bouffée d’air gelée à vous raidir les poumons. Il se fit alors une promesse : il irait un jour au Nord, et vivrait cette expérience. Quant ? Il n’en savait rien. Mais il irait. Alors, à chaque description enjouée de Jeyne, Sarzir répondait par un simple et sincère sourire, plein d’intérêt et de curiosité.

Lorsqu’il accusa la douleur et grimaça du coin des lèvres, la Lady s’inquiéta immédiatement pour lui. Il la trouva touchante. Par pudeur, et pour ne laisser dévier la discussion sur cette blessure passagère, il préféra passer à autre chose.

[Sarzir] « Je vous remercie de vous préoccuper pour moi, très chère Dame. J’ai dû prendre un mauvais coup durant les joutes… Mais rien de grave. Ne vous en faîtes pas. Le meilleur remède au corps réside dans l’esprit. Et notre conversation vaudra bien mieux pour mon rétablissement que n’importe quel onguent. »

Lord Santagar constata que Jeyne avait été interpelée par ses explications concernant la place de la femme en Dorne, et les spécificités culturelles locales. Elle évoqua sa cousine, qu’elle décrivait comme plus désireuse d’apprendre le maniement des armes qu’elle ne pouvait l’être elle-même.

[Sarzir] « Si tel est le souhait de votre cousine, vos maîtres d’armes auraient tout intérêt à lui dispenser une formation. Si elle était née à Dorne, en tout cas, elle aurait été initiée depuis longtemps à la lance et l’épée. »

Sarzir s’arrêta devant un créneau. Tout en discutant, ils avaient contourné la muraille jusqu’à arriver à la position opposée d’où ils s’étaient rencontrés, laquelle donnait cette fois-ci sur l’Ouest de Goeville, donnant sur l’arrière-pays et les convois de marchandises qui affluaient le long d’une grande route, dont la limite n’était pas perceptible à l’horizon. L’axe routier menant à Goeville, au même titre que la voie maritime, était un point de passage capital de Westeros. En tant que capitale commerciale du continent, Goeville était souvent le point de départ ou d’arrivée de nombreuses diligences, qui transitaient par la cité pour suivre leur chemin par navire, jusqu’à d’autres territoires lointains.

[Sarzir] « Chère Jeyne, la vie est parfois pleine de surprises. Je suis venu ici à l’aube en pensant échapper un moment au vacarme quotidien qui règne ici, et je ne m’attendais absolument pas à faire votre rencontre. A vrai dire, j’en suis ravi. Je repars demain pour Dorne. Ma mission est accomplie, et les lices sont terminées. Mon devoir m’appelle chez moi et je ne sais pas si nous nous reverrons. Sachez en tout cas que je garderai un agréable souvenir de ce moment. Considérez-moi comme votre ami. Si un jour vous prend l’envie de voyager jusqu’à Dorne, faites envoyer un Corbeau jusqu’à Bois-moucheté. Je viendrai vous accueillir dès votre arrivée à Lancehélion. Quant à moi, si les vents me portent un jour jusqu’à Blancport, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. »

L'homme décrocha de sa tenue jolie broche de faction fine, mi-bleue mi-argentée, frappée en son centre d’un lion taillé dans l’or. Il la tendit à Jeyne. En forçant le regard au bas du petit ouvrage, l’on pouvait distinguer une écriture, dorée également : De sable et de sang. Il s’agissait de la devise des Santagar.

[Sarzir] « C’est pour vous, je vous l’offre. Vous serez appelée à un grand avenir, Lady Stark ; votre maison et votre titre vous y destinent. Qui sait de quoi sera fait l’avenir ? Quelle pomme de discorde sera le prochain prétexte à une guerre entre les royaumes de Westeros ? Qu’importe ce qui adviendra de demain et ce à quoi nos propres allégeances nous contraindrons : sachez que vous aurez toujours un ami à Dorne. »

Il lui sourit une dernière fois.

[Sarzir] « Prenez soin de vous, Princesse. »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 594
Membre du mois : 62
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]    [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


[FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] Sur les remparts [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Haut Des Remparts [Tour IX - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: Goeville-
Sauter vers: