Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

The Cavalryman [Tour X - Terminé]

MessageSujet: The Cavalryman [Tour X - Terminé]   The Cavalryman [Tour X - Terminé] EmptyMar 11 Oct - 11:05

The Cavalryman
Torrhen Braenaryon & Garlan Goldwyne

Champ de bataille d’Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Les bruits de la bataille ont reflué depuis la veille. La nuit a été intense. J’ai une sale gueule, ce matin. Pire que les autres jours, je le vois bien dans le reflet de l’eau avec laquelle je me nettoie encore, pour me rafraîchir. Tout le sang de la veille était bien parti, mais je me sens les traités tirés, les yeux pochés et douloureux. Toutes les petites douleurs de la veille n’ont pas cessé de se réveiller depuis ce matin, pour finir par devenir vraiment douloureuses. Je ne peux pas dire que je souffre, mais toutes ces petites sensations, toutes plus désagréables les unes que les autres, sont autant de choses qui rappellent sans cesse l’extrême vulnérabilité des corps quand vient le temps de la guerre. J’ai quelques coupures superficielles, quelques bleus. J’ai la pommette un peu gonflée de ce coup de bouclier que j’ai reçu dans le casque. Mais comparativement à tout ce que je subis d’ordinaire, je m’en suis bien sorti. Le corps raide d’avoir veillé Rhaenys l’essentiel de la nuit, je sais pourtant que j’ai du pain sur la planche et qu’il m’est interdit de me recoucher.

Je m’assure auprès du mestre d’Herpivoie que mes corbeaux sont bien tous partis, que je suis bien en attente de renforts, de fournitures pour l’armée, et d’un certain nombre de choses dont j’ai besoin dans un très court délai. J’ai en sus besoin de planifier les choses concernant la suite des hostilités. L’armée a failli rompre, hier. Les peyredragoniens n’ont tenu bon que grâce à l’implication personnelle de chaque instant d’Orys Baratheon tandis que mes impériaux allaient céder eux aussi si les dragons de Rhaenys n’étaient pas intervenus. Je parcours le camp impérial sur la rive nord à dos de cheval. Je salue les hommes, on clame sur mon passage et on en appelle à la bannière. Je ne peux pas cacher ma fierté quant à la solidité et l’honneur de ces soldats, qui ont tout donné, tout sacrifié, pour que l’idéal impérial puisse perdurer.

Je franchis des piles de corps, qui sont brûlés avec de la poix, des tas d’armures et de pièces d’équipement récupéré, pour aller saluer les camps des Peyredragoniens et des impériaux, plus au nord encore.

Je fais mander le commandant de la cavalerie, Garlan Goldwyne, et bois un peu de vin réchauffé par les nordiens de Lord Manderly, que je salue chaleureusement. Le bieffois arrive là-dessus, et j’attends qu’il salue avant d’incliner la tête en retour.

| Le bonjour, commandant. Quelle est la situation, en ville ? J’en viens, et je suis allé voir les quartiers qui ont brûlé. J’ai demandé à Fort-Darion de me faire parvenir tout le matériel nécessaire à la reconstruction, quand bien même cela devrait ralentir la construction de la capitale. Quel est l’état de vos troupes ? |

(c) DΛNDELION

Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War

I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.

Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 370
Maison : Braenaryon
Caractère : Loyal - Secret - Stratège
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 39

Fire, Blood and Winter.

The Cavalryman [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: The Cavalryman [Tour X - Terminé]   The Cavalryman [Tour X - Terminé] EmptyJeu 13 Oct - 17:06

L’homme avait très peu dormi, c’était souvent le cas après une bataille. Le retombée des émotions et de la sur-stimulation des muscles et de réflexes provoqués par l’afflux d’adrénaline produite par la mise en danger. Il avait passé une partie de la nuit à aller prendre des nouvelles de ses hommes blessés et qui ne pourraient pas continuer l’aventure sans recevoir des soins corrects. Il avait été voir les dépouilles de certains de ses camarades tombés au combat, que leur famille ne reverrait jamais. Tomber trop tôt, mais au chant d’honneur. Il eut quelques mots pour les corps sans vie, leur combat ici terminé, qu’ils puissent jouir de l’existence éternelle dans l’autre monde pour avoir participé et aidé à remporter ce valeureux combat. En tant qu’officier, il se devait d’être là pour ceux qui étaient ou qui avaient été sous son commandement, c’était pour lui une tâche indissociable à ses fonctions. Il dut également faire le point sur les capacités de la cavalerie, les montures blessés, les effectifs valides disponibles, l’équipement perdu ou endommagé. Tout cela prenait du temps, heureusement il avait des aides de camp pour l’épauler.

Il avait rechassé longuement l’affrontement de la veille. Déçu, il l’était assurément. De ne pas avoir pu participer plus activement à la bataille, relayer à la prise de la ville et à couper le retraite ennemi par le pont au Nord de la ville. Qu’aurait-il faire de plus ? Il y réfléchissait, la ville était un terrain inadéquate pour un déploiement de cavalerie, mais il avait fallu profiter de l’effet de surprise, démonter ses troupes dans une ville en flammes aurait été très coûteux en temps et cela aurait pu s’avérer fort dangereux. C’était lui qui avait proposé le plan initial et son absence aurait pu coûter l’échec de l’Empire, ainsi que la perte de l’Empereur. Il s’en voulait donc, mais c’était là le fardeau du commandement. Gagner ou perdre. Assumer. Et il assumerait, quelque soit ce qui serait décidé.

Il s’était levé au petit matin et avait reçu une missive de l’Empereur. Il mit en branle ses officiers pour que le cavalerie légère pourchasse les fer-nés en fuite et que les cavaliers valides se tiennent prêts à de nouveaux ordres. Son visage était encore crasseux et recouvert par de la suie. Il s’était débarbouillé très brièvement, mais il devrait faire une toilette intensive pour faire partir le dépôt noir qui était venu se coller sur sa peau. Avec les incendies et l’inhalation des fumées, il toussait assez fortement, il faisait en sorte de bien s’hydrater, il pensait que cela partirait avec le temps. Il avait manger avec ses hommes et fit le point avec les différents officiers de sa troupe avant de rejoindre l’Empereur. Il se mit en route vers la tente de commandement et confia sa monture à un écuyer pour pénétrer dans la tente après avoir été annoncé. Il fit son entrée et ploya le genou devant l’Empereur afin de la saluer. « Sire. » Il se releva lorsqu’il avait été autorisé. Il porta son poing devant sa bouche et toussa à plusieurs reprises. Sa gorge était irritée comme il faut.

On lui demanda de faire un rapport de la situation, il attendit que son interlocuteur ait terminé pour lui emboîter le pas : « Les incendies ont été circonscris, des soins sont apportés aux civils et militaires qui auraient été blessés par les flammes ou assimilé. Les civils n’ayant plus de toit ont été recueillis dans le camp et des vivres leur ont été distribués. Des gardes ont été placés sur les tours et chemins de ronde encore en état et des éclaireurs ont été envoyé le long de la rive Sud et sur ses routes pour prévenir d’une possible avancée ennemie. »Il enchaîna sur l’état de la cavalerie : « Le moral est bon, Sire. Les blessés et les morts sont à dénombrer par centaines, la ville est sûrement le terrain de déploiement le plus défavorable pour la cavalerie. J’ai déjà mis en action la cavalerie conformément à vos directives, nous attendons vos ordres.»

Il déglutit, toussa de nouveau, entre gêne et honte, il prononça ces quelques mots :« Je n’ai pas pu être présent à vos côtés sur le champ de bataille, Sire et je m’en voudrai probablement jusqu’à mon dernier souffle. Cela aurait pu s’avérer particulièrement désastreux, j’en suis conscients. J’ai proposé ce déploiement et cela a été un échec, j’assumerai ce dernier et je prendrai mes responsabilités, Sire. »

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Cavalryman [Tour X - Terminé]   The Cavalryman [Tour X - Terminé] EmptyVen 21 Oct - 11:06

The Cavalryman

Champ de bataille d’Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Parcours contrarié d’un officier brillant, qui a des idées et qui est aimé des hommes, que de se retrouver à faire endurer le prix d’une manœuvre compliquée à son Empereur et au corps d’armée principal. J’étais d’accord avec son idée, avec sa proposition. Partir sur le flanc avec le corps de cavalerie principal était de toute façon relié à toutes nos idées et à notre conception de manœuvre et de mouvement pour faire la guerre à nos ennemis ; le rythme des opérations doit constamment être élevé, plus que celui adopté par nos ennemis, pour le pousser à la faute, le bousculer dans son déploiement, le forcer à changer en permanence ses plans. Je n’ai rien dit contre l’idée de Garlan Goldwyne. Ce n’est donc pas de sa responsabilité si notre plan a échoué ; nous avons simplement été pris entre deux feux. Il n’empêche que c’est son idée au départ, et que s’il en aurait récolté de grands lauriers en cas de succès, l’échec marque une rupture dans son ascension au sein de mon état-major. Il porte la responsabilité de son retard au combat et des pertes endurées par la cavalerie. L’homme garde pour lui le fait qu’il a eu de bons réflexes, une bonne coordination avec l’intervention de Rhaenys et le sauvetage d’une partie majoritaire de la ville, en proie aux flammes.

La situation aurait pu être bien pire… Et le désastre a pu être évité.

Quelle conduite adopter ? Cela dépend de tant de choses ; de ce que l’homme lui-même retiendra de son action et sa façon de gérer la suite. Changer une équipe en difficulté au cœur de l’action, qui continue en parallèle, ce n’est pas non plus une très bonne idée. Cela sape la confiance des commandants entre eux, et de leurs troupes vis-à-vis de leurs chefs. L’homme arrive et s’agenouille pour rendre ses hommages et me saluer en bonne et due forme. Il commence son rapport en indiquant que les incendies sont circonscrits et qu’un grand soin est apporté aux gens de la ville meurtrie par les combats. J’apprécie aussi les précautions prises pour surveiller un éventuel retour offensif de l’ennemi, ca dénote un grand professionnalisme et une concentration froide de l’homme.

Garlan Goldwyne déglutit et lâche le morceau qui lui reste depuis le début en travers de la gorge. Je reste neutre, parfaitement calme. Nous sommes écoutés par les hommes, non loin. Je le sens, et je le sais ; c’est un réflexe bien humain.

| C’est vrai, commandant. Votre idée aurait pu tous nous mener au désastre et à la mort. Par l’abolition de votre plan par les circonstances, vous avez répondu en faisant charger votre troupe à travers une ville en flammes, et les pertes subies sont lourdes, et nous handicaperons par la suite.|

Cela sonne durement, mais ce n’est qu’un jugement purement factuel.

| Mais ce faisant, vous avez vérrouillé une voie de repli essentielle pour l’ennemi, qui ne peut plus rétablir ses lignes de communication vers Pierremoutiers par Harrenhal. L’ennemi a dû fuir au nord, et vous avez su préserver la majorité de la ville que j’aurais dû autrement prendre d’assaut ou livrer au souffle du dragon. |

Je conclus, péremptoire.

| Votre corps d’armée s’est bien comporté, commandant. Vous continuerez à la tête de la cavalerie. Il est temps pour cette troupe de repartir se battre ; il faut courir sus à nos ennemis du Val. Ils ont appris durement une leçon, hier. IL est temps de profiter de leur désarroi et de leur retraite pour la transformer en déroute. Vos hommes sont-ils prêts à faire un mouvement offensif ?|

(c) DΛNDELION

Let it be War

So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.

Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: The Cavalryman [Tour X - Terminé]   The Cavalryman [Tour X - Terminé] EmptyMer 26 Oct - 20:59

La ville était loin d’être un terrain appropriée pour un déploiement de cavalerie. Entre l’étroitesse des rues et le fait que l’ennemi pouvait facilement y dresser des barricades, ainsi qu’y adopter des formations serrées. Toute manœuvre dans ce genre d’environnement était donc extrêmement dangereux et on pouvait être certain que les pertes seraient lourdes si l’ennemi vous y attendait de pied ferme. C’était ce qui était arrivé à Herpivoie. Jamais Garlan ne s’y serait aventuré si ce n’était afin de profiter pleinement de l’effet surprise produit par l’attaque du dragon de l’Impératrice sur les murs et contre la porte Ouest de la ville et afin de mener le plus rapidement possible la force de cavalerie au Nord du pont afin de soutenir l’armée de l’Empereur. Mais ce n’était guère le stratégie initiale. Aucun plan ne survit au contact de l’ennemi, cela n’avait jamais été aussi vrai qu’au cours de cette journée et cette réalité avait un goût amer pour le jeune homme.

L’Empereur est un homme juste, du moins le bieffois se faisait cette idée de l’homme, il le servait avec fierté et conviction. Il lui avait donné sa chance en sortant de l’ombre de l’échec de Kevan Garderner. Et lui présenter ainsi son échec, c’était une déception pour lui, il espérait que sa confiance ne serait pas trop ébranlée pour autant, il était prêt à prendre toute la responsabilité de l’échec du plan initial, c’était aussi cela que le commandement. Le Nordien reconnaît ses fautes, le commandant est prêt à les entendre, c’était de son fait. Droit comme un piquet, les mains derrière le dos, il ne bronche pas et accuse le coup. Il ne détourne le regard, seulement pour diriger sa tête vers le bas et toussoter à plusieurs reprises lorsque l’irritation de ses bronches ne devient trop insupportable.

Mais il reconnaît certains bénéfices de son action, ils sont rares, mais ils les mentionnent quand même, le bieffois lui en est reconnaissant. Lui-même n’y avait pas forcément pensé, trop concentré sur ce qu’il aurait pu faire pour que la situation soit différente et à se remettre en cause. Dans les faits, la seule chose pour laquelle il était fier pour le coup fut d’avoir pu préserver une bonne partie de la ville et surtout de sa population. Ses hommes avaient bien agis, c’est eux qui devraient en être félicités. Un officier n’était rien sans son unité et des différents membres qui la composent. Il se demandait. Il s’interrogea sur la situation, il espérait se tromper, mais il souhaitait partager ses doutes à l’Empereur pour qu’il les rassure. « Si le Bief s’est enfuit vers le Nord-Ouest, n’y-a-t’il pas un risque pour l’armée nordienne du Roi du Nord présente à Vivesaigues, Sire ? Les effectifs de Lord Rollingford ont été largement amputés, mais ils pourraient être suffisants pour venir en renfort à nos ennemis des Terres de l’Ouest. »

L’Empereur aurait probablement un autre avis de la situation, Garlan n’avait pas toutes les cartes en main, pas toutes les données. Ce n’était qu’un pion des plus classiques et innombrables sur le jeu de Cyvosse qui avait pris place. Il fut soulagé du fait d’apprendre qu’il n’était pas rétrogradé et que son commandement ne lui était pas retiré pour le moment. Même si tout ne s’était pas passé comme il l’aurait souhaité, loin de là même, il avait apprécié mener une telle troupe jusqu’à destination et à la bataille, il se sentait à l’aise avec cette tâche. L’heure était à la poursuite, il fallait planter définitivement le clou, cette occasion leur tendait les bras. Le Bieffois hocha vivement la tête. »La cavalerie est prête, Sire et je suis certain de partager la pensée de tous les membres de ce corps en affirmant qu’ils souhaiteront en découdre. Ils n’attendent que vos ordres pour se mettre en mouvement.» Il marqua une pause, sur un registre plus personnel, il questionna l’Empereur. « Les nouvelles vont bon train au sein du camp, j’ai appris que sa majesté impériale avait été blessée lors de la bataille. Puis-je m’enquérir de son état, Sire ? Comment se porte-t-elle ? »

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Cavalryman [Tour X - Terminé]   The Cavalryman [Tour X - Terminé] EmptyJeu 10 Nov - 11:49

The Cavalryman

Je juge directement, avec les clés de compréhension dont je dispose, et ce que je suis prêt à comprendre autant qu’à accepter. Je sais qu’à la guerre il y a des revirements de situation, des incidents et quantité de choses sur lesquelles on a plus ou moins de prise directe. Je ne ferais pas l’erreur ni ne ferais preuve de bêtise au point de croire que nous sommes tous égaux face à la perspective de l’aventure et de la mort. L’homme doit l’apprendre. Il doit entériner le fait qu’il dispose évidemment de ressorts d’importance dans la gestion de ses troupes et des situations de crise auxquelles il sera forcément confronté. Mais au fond ça ne change rien. Ce qu’il doit par-dessus tout accepter, c’est qu’il ne peut s’attendre qu’à faire de son mieux et se rendre compte qu’il n’aura pas de prise sur la totalité des événements, sur ce qui peut l’impacter. Il y a parfois des erreurs que nous commettons. Et à d’autres moments des choses que nous entrevoyons et qui s’avèrent des problèmes par la suite, sans que l’on sache au moment de décider à quoi l’on doit s’attendre.

Il y a effectivement dans la situation présente des choses que l’on aurait pu mieux faire. Que l’on aurait dû mieux faire, aussi. Mais c’est ainsi. Il n’est plus question de reculer désormais, quoi que l’on choisisse il convient dès lors d’assumer jusqu’au bout. EN tirer des leçons, pour que les imprévoyances et les premiers soucis enregistrés ne se reproduisent plus par la suite. L’homme est suffisamment intelligent pour le comprendre, j’en suis sûr. Il n’est pas question qu’il se montre imprudent par nature, mais capable d’apprendre de ses erreurs. Et surtout de les encaisser. Dans la situation présente les torts sont de toute façon partagés.

Nous continuons, quoiqu’il en soit. Car tel est notre lot.

Je médite sur ses mots concernant le Bief, bien incapable de comprendre comment les choses vont pouvoir évoluer sur un front aussi aléatoire et changeant, contre lequel je ne peux pas grand-chose.

| C’est un risque, oui. Mais sur leur chemin il y a des fleuves et des garnisons. Notre victoire ici permet en tout cas de renforcer le Roi du Nord ; ses divisions ne tarderont pas à le rejoindre, sans doute bien avant que des bieffois puissent faire peser la moindre menace sur le flanc nordo-riverain. |

Cela reste globalement un vœu pieux, on ne va pas s’en cacher. Encore une prise de risques, mais que j’espère cette fois plus maîtrisée. J’ai en effet une nouvelle vague d’appel au Ban et à l’arrière-Ban qui est en marche sur les terres impériales, où les bannerets font courir la campagne à leurs gens pour enrôler les hommes en âge de se battre. Il y a une vérité cruelle dans la guerre ; faire tuer des gens libère des bras à l’arrière, des bras qui n’ont plus besoin de sur-produire vivres, fourrages et matériels pour une quantité d’hommes et de montures qui se réduit. Des hommes susceptibles, alors, d’être mobilisés à leur tour.

| Scindez vos forces en trois colonnes dont je vous laisse juge de la composition. Flanquez les valois, poursuivez-les lance et épée dans les reins. Toujours sous la menace d’une charge ; leur absence de cavalerie dans ces circonstances est source de bien fâcheuses conséquences qu’il nous faut dès à présent saisir pour les corriger. Forcez les à tenir plus qu’à retraiter, et préparez le terrain pour que l’infanterie impériale puisse les achever. Le Prince Orys Baratheon chevauchera Meraxès et Ebryon pour vous aider à les saisir. |

Pour le reste, je parle sans détour.

| Aussi bien que faire se peut. Elle a perdu beaucoup de sang mais aucune artère principale n’a été touchée ni d’organes. Elle mettra quelques temps à recouvrer son état de forme mais elle n’en gardera aucune séquelle. Il n’en reste pas moins qu’elle aura été durement éprouvée par son aventure dornienne et ses conséquences… |

Je parle évidemment de la perte du Petit Prince que je ne verrais jamais.

| En route, commandant. Je vous rejoins sur la Grand-Route au plus vite. |

(c) DΛNDELION

Let it be War

Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

MessageSujet: Re: The Cavalryman [Tour X - Terminé]   The Cavalryman [Tour X - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

The Cavalryman [Tour X - Terminé]

Page 1 sur 1