Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptySam 21 Mai - 7:44

Ysilia était pratiquement sûre que si les choses continuaient ainsi, elle allait sans doute voir sa tête exploser. Pourtant, elle avait toujours eu l'habitude de ce genre d'informations à assimiler, des noms des différentes familles que comptaient le royaume du Val et de la Montagne, des membres importants qui pouvaient la composer, les liens qu'elles avaient réussi à nouer les unes avec les autres, et comme dans toutes sociétés, de certains points de divergences politiques ou religieuses qui pouvaient les diviser. Cela faisait parti de l'éducation que son père avait absolument tenu à ce qu'elle ait au cours de sa jeunesse, mettant l'art de la diplomatie et les connaissances au centre de son enseignement pour pouvoir mieux analyser ce qui se passait tout autour de soi. La question qui avait longtemps était celle de la jeune fille était de savoir si elle aurait pu bénéficier de la même chose si un fils était né avant elle. Il était certain qu'elle n'avait pas la réponse à cette question-là, et qu'il ne servait à rien d'y songer, elle restait reconnaissante de ce qui lui avait été transmis, car bien nombre de damoiselles de la noblesse ne pouvaient faire preuve d'une culture aussi développée. Néanmoins, l'intelligence était une arme qu'on venait parfois à sous-estimer, surtout quand on l'associait à l'idée qu'une femme puisse l'être, il semblait presque impossible que ces deux éléments soient compatibles, et bien qu'elle venait parfois à faire part de son savoir lors de certaines conversations, elle le gardait généralement pour elle. La jeune femme avait eu des exemples forts entre sa mère, et celle qu'elle viendrait peut-être à appeler sa belle-mère si les Dieux et les Hommes le voulaient, mais elle faisait preuve d'une timidité dont l'une et l'autre ne semblaient pas être la victime. Mais elle devait être à la hauteur pour ce qui allait bientôt être le plus grand rôle de sa vie.

Quoi que, la dernière fois aussi elle s'était imaginée bientôt marier à un roi ou plutôt à un futur roi à l'époque. Une relation qui avait été tuée dans l’œuf, si on pouvait même parler de relation. Quelques échanges de lettres et puis très vite, l'alliance avait été bouleversé et ils s'étaient dit au revoir, en sachant pertinemment qu'ils ne se reverraient sans doute plus jamais. Aujourd'hui encore, c'était finalement toujours cette même guerre qui venait à menacer la nouvelle union qu'on lui avait promise. Si le rôle était le même, le contexte politique, le contexte religieux et le royaume était complètement différent. Ce qui nécessitait donc une remise à niveau essentiel avant qu'elle ne vienne à lier de manière officielle son destin à celui de Ronnel. Elle aurait aimé pouvoir continuer à résider sur les terres natales de la maison Royce, auprès de sa mère et de son petit frère également, les deux lui manquaient terriblement, mais son père l'avait fait venir jusqu'ici, et il n'était pas question de le décevoir. Alors qu'elle tentait de survivre à la leçon qu'on était en train de lui donner, et que sa tête lui faisait de plus en plus mal, une de ses suivantes vint à lui rappeler le reste du programme de la journée et notamment le fait que son père l'attendait. Elle s'excusa donc auprès de la personne qui l'accompagnait et elle regagna ses appartements pour pouvoir se changer avant de retrouver son père au lieu de rendez-vous. Elle prit soin à bien choisir sa toilette, sachant pertinemment que les personnes qu'elle croiserait dans les couloirs viendraient à observer le moindre détail, et une fois devant son père elle s'inclina doucement devant lui. « Je suis heureuse de pouvoir vous voir avant votre départ. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 956
Membre du mois : 10
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptyVen 27 Mai - 9:50



Les Eyrié - An 2 - Mois 3 - Semaine 2



Présent aux Eyrié pour transmettre des instructions et informations à différents capitaines valois d'autres maisons du sud du royaume. J'avais la charge de sa défense et c'était à ce titre que je communiquais des données nécessaires à la coordination de nos forces dans cette partie du Val. Cependant une missive du Roi avait attisé ma curiosité et mes réflexions. Il me faisait mander à Chêne en fer sans me fournir de détails quant à la raison de cette invitation. Il s'agissait probablement de formaliser les termes du mariage entre ma fille et lui. Ou bien me transmettre sa couronne et abdiquer. Je lâchai un bref rire, seul dans la pièce qui me servait de bureau, à cette idée loufoque.

Qu'on aille me chercher ma fille. ordonnai-je au garde après lui avoir demandé d'entrer dans mon bureau. Debout face à l'ouverture dans l'épais mur de la forteresse de ma cité, je laissai mon regard voguer sur l'horizon afin de faire le tri dans mes pensées et mes interrogations demeurées sans réponse.

Ysilia, mon enfant. lui dis-je en guise de salutation. Je n'étais pas expansif de manière générale lorsqu'il s'agissait de mes sentiments. Et mes rapports avec les miens n'échappaient pas à cette règle. Disons que selon moi partager ses émotions n'était pas une nécessité pour accomplir son devoir. Je savais que mon attachement pour notre royaume ainsi que ma propre éducation faisait de moi quelqu'un d'assez stricte. Mais nos devoirs ne laissaient pas le loisir d'être mollasson et mielleux. Cependant j'estimais que ma fille, de par sa nature même, n'était pas encore à ce stade de maturité. A elle de me prouver le contraire si tel était le cas.

Le Roi me convoque à Chêne en fer, probablement pour formaliser votre mariage prochain même s'il n'en dit rien dans sa missive. lui dis-je d'abord avant d'enchaîner. Comment appréhendes-tu cette union à venir? Te sens-tu prêtes? As-tu des craintes? C'est le moment d'en discuter, car lorsque tu seras auprès de lui il sera trop tard pour émettre des doutes ou autres. J'estimais que malgré son statut de marchandise entre nos maisons, ce que j'avais tâché de lui transmettre depuis son enfance l'avait préparé pour son devoir. Néanmoins vu son jeune âge il était compréhensible qu'elle puisse se sentir fébrile. Mais peut-être allait-elle me surprendre.

Tu as déjà pu avoir un aperçu de ce processus lors de la tentative avec le Nord, mais cette fois il n'y a que peu de risques de revivre la même situation. Devenir Reine du Val est un immense honneur, qui a son lot de devoirs et de contraintes bien plus importantes encore. Je ne doute pas de toi ma fille, mais nous devons être précis et te préparer au mieux. ajoutai-je pour lui donner le ton de notre entrevue.

Asher Royce
Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 164
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Infos supp.
Richesses : 0

Nous n'oublions pas.

Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptyDim 5 Juin - 20:55

L'amour dans la famille Royce était une chose qui n'était clairement pas la panache des hommes, ou en tout cas, pas celle de son père. L'affection qu'il lui portait, puisqu'elle estimait ou aimait à penser qu'il puisse en avoir pour elle, était présentée d'une façon toute particulière mais cela avait toujours été ainsi. Heureusement pour elle, elle avait pu compter sur sa mère pour avoir de la tendresse et de la douceur au cours de ses jeunes années, car il aurait été certain que sans elle, Ysilia n'aurait pas manqué d'être une femme beaucoup plus dure et sans doute bien plus semblable à son paternel que ce qu'elle était aujourd'hui. Sur certains points, ils réussissaient à se retrouver mais cela ne durait qu'un temps, et bien qu'elle était consciente de la chance qu'elle avait pu avoir de bénéficier d'une excellente éducation pendant son enfance, elle n'en restait pas moins une femme, et une femme qui n'allait pas hériter du domaine familial. Bien que cela aurait pu être envisagé avant la naissance de Donnel, son petit frère avait changé la donne mais elle n'en restait pas fille d'une grande maison du Val, proche du pouvoir royal et donc, elle avait la possibilité de jouer un grand rôle, un rôle qui pourrait ravir son père et développer son influence sur le royaume. Alors elle ne se plaignait pas et répondait à la demande, ou l'exigence de son père quand il désirait la rencontrer.

Elle se redressa face à lui pour pouvoir écouter alors qu'il se lançait dans l'énonciation des différentes nouvelles qu'il lui était parvenu par voie directe du souverain ou par des chemins plus diversifiés, ou tout simplement les suppositions qu'il pouvait faire grâce à sa longue pratique de la politique. Ysilia était tout aussi prête à écouter une leçon de morale dont il avait le secret ou les dernières recommandations ou instructions qu'il désirait lui transmettre avant le moment fatidique. Pour autant, elle n'avait pas imaginé un seul instant qu'il viendrait à lui demander ce qu'elle pouvait ressentir au sujet de ce mariage. « La possibilité d'une union avec le prince du Nord à l'époque ne me faisait pas du tout le même effet. J'étais naïve, et je me suis sans doute laissée berner d'une certaine façon. Les missives que nous avions échangé me faisaient espérer que les choses se passeraient bien, voir même que cela était acquis pour moi. Rien ne s'est passé comme on avait pu le prévoir pour autant. Je n'aspire plus à rêver ce nouveau mariage, tout ce que je crains c'est de devoir affronter le souvenir d'une morte ou l'impérieuse présence de Sharra pour pouvoir m'imposer comme la nouvelle souveraine, pas forcément auprès des gens du peuple, mais plus auprès du roi en lui-même. Je ne connais pas plus l'homme que je suis censée épouser dans quelques semaines, pas plus que je ne connaissais Jon Stark finalement. Mais n'ayez pas de crainte, je ferai mon devoir comme vous faites le vôtre. J'ai reçu l'éducation qu'il fallait, maintenant je dois me rappeler les leçons du passé pour parvenir à la mettre en pratique. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 956
Membre du mois : 10
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptyJeu 9 Juin - 23:43



Les Eyrié - An 2 - Mois 3 - Semaine 2



Ainsi donc vous avez su analyser cet évènement. dis-je après son petit exposé sur la première tentative de la marier. Je n'en attendais pas moins de ma fille. ajoutai-je en esquissant un léger sourire satisfait. Elle avait déjà cerné l'une des principales difficultés qu'elle aurait à gérer, les précédentes reines valoises. L'une comme l'autre à leur manière avaient laissé leur empreinte sur le royaume, ce qui n'allait pas faciliter la tâche de ma fille.

La doyenne est respectée par le royaume tout entier en dépit des divergences. La plus jeune elle règne dans le coeur du Roi. Vous allez devoir apprendre à prendre place à leur côté, pour un jour les occulter par votre personne. Je ne doute pas que vous aurez déjà compris que cela demandera patience et application. Brûler les étapes ne pourra qu'être néfaste, pour le royaume et pour vous. dis-je d'abord avant de poursuivre, me servant un peu de vin dans la coupe que j'avais sur le côté de mon bureau. Si d'ordinaire je ne lui en aurais pas proposé, aujourd'hui je le fis. Je versai donc du vin dans la seconde coupe que j'avais sur le meuble devant moi, seconde coupe qui servait d'ordinaire au cas où j'accueillais un visiteur. Je me levai et lui tendis donc du vin, esquissant un nouveau sourire face à ma fille.

Tu vas devenir Reine Ysilia, il est temps pour moi d'accepter que tu n'es plus ma petite fille désormais. lui déclarai-je dans un élan d'émotion qui fendit le temps de cette déclaration l'armure du lord pour laisser apparaître une seconde le père. Revenant près de mon bureau pour récupérer ma propre coupe, je la levai avant d'en boire une nouvelle gorgée. J'estimais qu'il était déjà temps pour le père de s'effacer devant le lord.

La période de deuil va bientôt prendre fin, profite de tes derniers instants loin du trône et de ses obligations. Car dès lors ton enfance sera révolue et nul retour en arrière ne sera possible. Tu devras le seconder sur bien des plans, en veillant à ne pas qu'il se sente parasité. Libre à toi de devenir l'épouse que tu voudras, mais n'oublie pas ton arme la plus puissance. Joue de ta timidité pour que chacun ne prenne pas garde à toi, t'oublie même. Alors tu pourras mieux mettre à profiter tout ce que je t'ai appris Ysilia, mais aussi ce que ta mère t'a transmis. Nos deux... approches t'aideront à faire ta place, acquérir de l'influence et du pouvoir. Car tu ne seras pas qu'un trophée que le Roi pourra exposer. Tu seras sa Reine, une femme forte du Val. ajoutai-je avant de me taire, posant mon regard sur celui de ma fille.

Asher Royce
Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 164
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Infos supp.
Richesses : 0

Nous n'oublions pas.

Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptyMar 21 Juin - 21:22

Bien sûr qu'elle avait analysé la situation, et on ne pouvait pas réellement dire que cette dernière la faisait rêver, mais ce n'était en aucune façon ce qu'on attendait d'elle et ce qu'elle était en droit d'espérer. Se percer d'illusions, s'imaginer sa vie future, aurait été clairement une erreur, la chute n'aurait été que plus rude encore et elle ne voulait pas commencer sa nouvelle vie de femme mariée en se plongeant dans une dépression possible mais une déception certaine. Son père, sa mère, son entourage au complet avait fait en sorte qu'elle ne soit pas sotte et qu'elle puisse parvenir à une certaine conclusion. Elle avait pleinement conscience de ce que sa vie pourrait être, car après tout, on n'était jamais à l'abri des surprises qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il fallait juste continuer à avancer sur le chemin et voir vers quoi cela allait finalement amener, qu'elle serait l'issue dans un temps plus ou moins long. Pour toute réponse au compliment que son père lui adressa, ou en tout cas ce qu'elle prit comme tel, elle lui fit un léger sourire avant d'écouter ses paroles, laisser parler son expérience et donc la propre analyse qu'il avait pu établir. « Je n'ai jamais été une tête brûlée Père, il serait bien idiot de ma part de commencer à l'être aujourd'hui dans un tel moment. J'espère sincèrement parvenir un jour où l'autre à gagner ma place. Je ne suis Sharra, ni Nymeria, mais ce n'est pas pour autant que je ne pourrai pas amener des choses de mon côté pour le royaume du Val et de la Montagne. » Pour autant, elle ne savait pas qui sera la place la plus difficile à prendre, celle de la mère en position de force d'un point de vue politique ou celle de la défunte épouse en position de force du côté des sentiments.

Elle se retint de soupirer face à ce constat et son esprit se dissipa un instant pendant qu'elle voyait le vin couler dans le premier verre. Elle fut étonnée de le voir finalement lui tendre le second, chose qui ne s'était sans doute jamais produite avant. Elle le remercia d'un signe de tête assez discret mais pour autant, elle ne porta pas ce dernier à ses lèvres. Il fallait dire que les mots qu'il avait à son égard venait quelque peu à la perturber alors qu'il n'avait jamais été aussi démonstratif avec elle ou alors cela remontait à une époque dont elle ne se souvenait plus. Elle se mit à rougir quelques instants face à cette marque de tendresse. « Même en étant Reine, je resterai toujours votre petite fille d'une certaine façon. » Et elle ne voulait pas que cela change une fois qu'elle porterait le nom de Arryn. Le sérieux du Lord revint rapidement et elle se cala donc sur l'attitude de son père pour ne pas risquer de se montrer trop sensible vis-à-vis de lui. « Comment ma timidité pourrait être un atout ? Sharra Arryn et Nymeria Lannister ont toujours été d'une telle flamboyance, de ces femmes que l'on n'oublie pas. La première impose un respect immédiat et est d'une si forte personnalité. Quand à la seconde, elle était une Lannister, et nous connaissons le caractère des gens de l'Ouest. Ici, tout le monde me connaît depuis toujours, Ronnel me connaît depuis toujours, nous avons partagé nos jeux d'enfants, il sait comment je fonctionne ou en tout cas, il l'a su … Est-ce que cela ne va pas plutôt jouer en ma défaveur ? »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 956
Membre du mois : 10
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptySam 2 Juil - 19:01



Les Eyrié - An 2 - Mois 3 - Semaine 2



J'écoutais avec attention les paroles de ma fille, voyant ce que confirmait déjà son attitude. Elle semblait prête, du moins autant que l'on pouvait l'être face à une tâche de cette ampleur. Bien que de moindre mesure, je fis un bref parallèle avec ma propre situation lorsque je vins à prendre la tête de ma maison. Les Responsabilités auraient pu m'effrayer, mais j'avais mis mes craintes et mes doutes de côté, bien au fond de mon esprit. J'avais ensuite fait mon possible pour oeuvrer et que mes actes seuls puissent être jugés. Un instant, tel un vieux soldat, je m'étais remémoré mon parcours de jeune Lord jusqu'à ma récente fonction de conseiller royal. Nul doute que ma fille aussi connaitrait une ascension et un parcours d'actes sur lesquels elle serait jugée à son tour, avec bien plus de critiques encore que moi.

Il y eut Sharra puis Nymeria. La première n'est pas morte mais elle n'a plus sa place à la tête du Val. Pour autant tu auras un jour ou l'autre à faire à elle. Il y aura sous peu Ysilia, fille du Val et de la Montagne et Reine du royaume. J'ai foi en toi. Tu seras une grande Reine. lui dis-je avec une sincérité pourtant dénuée de sentiments ou d'émotions larmoyantes. J'énonçais simplement des faits.

Peut-être, mais je ne te ferai plus jamais sauter sur mes genoux, cela serait vraiment étrange. dis-je en laissant s'échapper un bref rire, m'attendant à la surprendre par ce genre de plaisanterie. L'inquiétude qu'elle me partagea était compréhensible, après tout elle n'était qu'une jeune femme. Mais j'étais certain qu'elle apprendrait vite, et comprendrait bien des choses assez vite.

C'est justement là ton avantage. Face au souvenir de ces deux reines, tous te prendront pour inoffensive et naïve. Néanmoins ton intelligence te permettra de comprendre et d'assimiler. Tu trouveras comment alors te placer contre toute attente, et bouleverser leur vision erronée de ta personne. lui dis-je en prenant pour référence ce que j'avais pu moi-même apprendre depuis que j'avais rejoins le conseil du faucon.

Tu observeras, souvent tu devras ravaler tes émotions voire ta frustration. Ne réagis jamais à chaud, prends le temps de comprendre et de prendre du recul. Les sentiments ne sont que rarement de bon conseil. dis-je avant d'apporter une nuance à mes paroles. En pratique cela sera bien plus difficile, moi-même il m'est arrivé par le passé de rétorquer sur le champ. Mais crois-en ton vieux père, il faut se garder de telles réactions. Tu n'en seras que plus forte, factuellement et aux yeux de tous. ajoutai-je avant de boire une nouvelle gorgée.

Asher Royce
Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 164
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Infos supp.
Richesses : 0

Nous n'oublions pas.

Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptyMer 27 Juil - 10:05

Lord Asher Royce avait sa propre vision de l'amour d'un père pour sa fille, avait sa propre vision de l'éducation mais il avait surtout sa vision de ce qu'il attendait que l'on devienne un jour ou l'autre. Ce n'était pas parce qu'elle était une fille qu'elle ne pouvait pas avoir un intérêt quelconque, qu'elle ne pourrait pas avoir un rôle important à jouer pour rendre service à sa famille. Et dans cette optique-là, il l'avait traité, éduqué, comme si elle avait été un garçon, les entraînements à l'épée et à la tactique militaire en moins, l'art de la danse et de la couture en plus. Pour cela, Ysilia était pleinement consciente de la chance qui avait été la sienne et elle lui en était sincèrement reconnaissante, mais cela n'empêchait pas que parfois, elle aurait aimé avoir un autre genre de contact avec son paternel. Elle avait fait de très grands progrès au cours des derniers mois, des dernières années, mais elle n'en restait pas moins une personnalité sensible pour qui la main de fer ne convenait pas toujours. S'endurcir encore plus était une chose essentielle pour le rôle qui allait être le sien d'ici peu, mais elle ne pouvait se transformer totalement, être le reflet même de son père, avoir sa propre façon d'agir, de penser, de s'exprimer était importante, et elle espérait que malgré tout, en restant elle-même, elle avait les armes nécessaires pour les enjeux qui se dressaient devant elle.

Finalement, aujourd'hui, il se montrait plus conciliant et plus tendre qu'elle ne l'avait sans doute jamais été avec elle ou ses souvenirs lui jouaient des tours. Elle hocha la tête concernant Sharra Arryn, elle n'était pas morte, elle n'était plus dans le Val, mais elle serait confrontée à elle d'une façon ou d'une autre. « Sharra Arryn reviendra un jour ou l'autre, il faudra juste que je m'assure qu'elle n'ait pas encore la même emprise sur son fils que par le passé. C'est une femme redoutable et même si nous avons toujours eu de bons contacts l'une avec l'autre, mon statut et le sien ne seront plus les mêmes qu'auparavant quand elle reviendra. Et il faudra que je me prépare à cela aussi si je veux devenir une grande Reine. » Elle se mit à rire en l'entendant parler de ne plus la faire sauter sur ses genoux. « Je crois que cela serait profondément indécent père, néanmoins je compte sur vous pour le faire avec vos petits-enfants le moment venu. » Dit-elle en concluant ses quelques mots par un clin d'œil complice.

Ysilia finit néanmoins par détourner le regard de son père, prenant la coupe de vin pour la porter à ses lèvres et tenter de trouver du réconfort dans une légère gorgée, mais surtout tenter de camoufler les sentiments qui étaient les siens à ce moment-là. « Vous me voyez, je le crains, bien plus forte que je ne le suis véritablement. Vos paroles et vos conseils sont pleins de sagesse et d'expérience, et je les prends tous avec un immense sentiment de remerciements envers vous pour tout ce que vous m'avez donné. J'espère sincèrement en être digne, mais le Val va mal, j'en suis toute aussi consciente, et je me demande si je suis véritablement la mieux placée pour jouer le rôle de Reine. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 956
Membre du mois : 10
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] EmptyVen 29 Juil - 23:30



Les Eyrié - An 2 - Mois 3 - Semaine 2

 @"Ysilia Royce"


Effectivement. dis-je d'abord avant de réagir davantage à son analyse sur la reine mère. Son lien avec son fils ne te sera pas chose facile à gérer. Mais pour y avoir assisté pendant plusieurs années, il n'est plus le fils à sa maman et devrait savoir te faire ta place. En revanche il te faudra parvenir à nouer avec lui un lien qui sera plus fort qu'aucun autre. lui conseillai-je, toujours paternaliste. En tant que père je te le dis ma fille même si nous n'avons jamais eu ce genre de discussion, lorsque vous serez seuls sois toi-même. Ne t'éteins pas pour lui, fusse-t-il Roi du Val.

Un instant après avoir prononcé ces paroles, je pris conscience de la manière dont elles pouvaient être interprétées mais n'ajoutai aucun commentaire sur ce point. Mon intention n'avait pas été d'aborder sa sexualité à venir, sachant que cela avait déjà été évoquée depuis longtemps avec sa mère. Lyra était maîtresse de la chose et je n'avais jamais eu à me plaindre ni de ses charmes, ni de sa maîtrise du sujet. Et il était connu qu'une femme ayant la maîtrise de sa couche, s'assurait de ne pas s'éteindre. Ceci étant dit j'ignorais comment serait Ronnel avec ma fille, mais roi ou non, gare s'il la malmenait contre son gré. J'avais beau être un seigneur valois traditionnel sur bien des aspects, strict et rigoureux, il était question de ma fille.

Nul n'est prêt à porter couronne. lui dis-je alors qu'elle me partageait à sa manière ses doutes quant à son avenir proche. Ceux qui l'affirment sont bouffis d'orgueil voire inconscient de leur erreur. Tu pourras en discuter avec lui, mais le roi lui aussi n'était pas prêt à l'être. Il a appris, parfois à ses dépends. Mais c'est avec l'échec que l'on progresse le plus bien que je ne te souhaite pas d'en rencontrer, comme tout père à ses enfants. Mais tu es ma fille, et je sais que tu sauras faire ce qui doit être fait, et t'épanouir le moment venu. lui dis-je encore avant de finir ma coupe.

Il faut que je te laisse Ysilia, j'ai encore fort à faire pour préparer ma visite auprès du Roi. Je vais assurément être très pris dans les temps à venir, mais si besoin viens me trouver. Je ferais ce que je peux pour toi. lui dis-je alors que je me servais à nouveau du vin, et repris ma place sur mon siège derrière les différentes missives déroulées sur la table. Le Val ne pouvait attendre et en tant que Lord du royaume, mon devoir me rappelait déjà à lui.

Asher Royce
Asher Royce
Nous n'oublions pas.
Messages : 164
Membre du mois : 0
Maison : Maison Royce
Célébrité : Michael Fassbender

Infos supp.
Richesses : 0

Nous n'oublions pas.

Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8327-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8337-a https://bloody-crown.forumactif.org/t8336-a
MessageSujet: Re: Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]   Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Devient une Reine, ma fille [FB] [Tour IX -Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne naît pas mère, on le devient [Tour VII - Terminé]
» La vie devient ce vide immense... [FB] [Tour VII - Terminé]
» On ne nait pas femme, on le devient [Tour V - Terminé]
» Une fille à marier (Flashback) - [Tour IV- Terminé]
» (FB) Reine et Roi de Coeurs [Tour IX - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: Les Eyrié-
Sauter vers: