Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

What lies beyond guilt and anger

MessageSujet: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptySam 14 Mai - 20:42

Je n'ai pas pleuré.

Pas une larme, pas un cris. Rien
Rien
Rien qu'un vide, un vide aveugle.
Et un silence assourdissant.

À mon reveil, j'ai osé croire que ce n'etait qu'un songe, au cauchemard. Qu'il allait revenir.

Jusqu'à ce que la douleur me ramène à la réalité

J'avais complètement oublié que j'avais mal.
J'avais complètement oublié que j'étais blessé
Que ce n'etait pas un cauchemar
Qu'il ne reviendrais pas.

Et pourtant, pourtant je n'ai pas pleuré.
À la mort de Maedalyn, j'avais explosé. J'avais senti cette violence sourde, je l'avais senti m'envahir. Et comme toute explosion elle était retombée…

Mais là, rien… pas d'explosion, pas de hurlement… rien qu'un vide dans la poitrine…

Et c'est ce vide, ce rien, qui est encore plus douloureux.

Les nuits suivantes ont été comme la première. Sans rêve, sans bruit, sans lumière. J'avais la boule au ventre à l'idée même de m'endormir. Tout aurait été bon pour ne pas vivre a nouveau une telle nuit, un tel silence…

Dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai repris mes tâches quotidiennes, autant que mon bras immobilisait le permettait. autant dire que ce ça a demandé quelques ajustements… une routine bien rodée, pour ne pas rester sur la touche, pour ne pas être un fardeau… pour ne pas perdre pied. Et à côté de ça. Et à côté, ces tâches inutiles, mais que je ne peux me résoudre à abandonner. Entretenir cet équipement, qu’il n’utilisera plus. Aiguiser cette épée, qu’il ne brandira plus… comme s'il était juste absent. comme s’il allait revenir, et me remercier d’avoir pris soin de ces affaires.

Je sais qu’il ne reviendra pas.

Mais arrêter de le faire voudrait dire le laisser partir pour de bon.

Et je ne m’en sent pas la force…

Je ne suis pas assez fort pour ça.

Mais même ces tâches, censées m’occuper l’esprit ne suffisent pas à faire taire ce silence, qui bourdonnent encore, et encore.

et encore…

Et dans ce bourdonnement, se forment des questions. Des Questions cruelles. Pourquoi lui? Pourquoi pas moi? Lui qui laisse un fils, un orphelin, alors que je n’ai rien à perdre. Alors oui, pourquoi pas moi? Pourquoi n’ai-je pas laissé ma vie sur ces remparts, au lieu de la sienne…

“Votre Altesse, nous sommes arrivés”

Une voix me tire de mes rêveries. Celle d’un de mes compagnons d'armes. Nous débarquons sur les côtes de Grande Soeur, pour faire la jonction avec le corps principal, que nous avions quitté quelques jours plus tôt pour donner l'assaut à Longue Soeur. pour laver l’insulte faite à nos frères. Au pied de Sortonne, le siège continue toujours, et n’est pas prêt de s’arrêter, le seigneur local refusant d’entendre raison. Je n’ai pas vraiment vu le trajet entre les deux sœurs, l’esprit embrouillé, perdu.

Une fois débarqués, nous rejoignons le campement impérial. Délaissant le reste du groupe, je rejoins la tente de Ser Goldwyne, qui dirige les opérations ici. Il est évidemment déjà informé des évènements de Longue sœur, et je ne suis pas sûr que ce soit à moi de lui faire un rapport, mais en l’absence de Bowen, le minimum me parait de l’informer que nous sommes là, et que nous attendons ses ordres. Après m’être annoncé et m’être assuré qu’il pouvait me recevoir, j’entre dans la tente de commandement, et salue Garlan Goldwyne.

“Bonjour Ser Goldwyne, puis-je m’entretenir avec vous quelques minutes?”

Walton Stark
Pour le Nord !
Membre du mois : 0
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 282

Pour le Nord !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptyMer 22 Juin - 22:40

La guerre était une garce. Cruelle. Impitoyable. Sans merci. Elle n’était l’amie de personne, peu importe le camp auquel on appartenait. Elle ne pardonnait aucune erreur, vous châtiant avec la grande fermeté. Elle ne comprenait clairement pas en compte votre vie de droiture et de dure labeur à faire le bien. Elle était injuste. Son ami en avait payé les frais. Il n’avait pas sous-estimé son ennemi, il n’avait pas baissé sa garde. Il avait juste péri sous les traits de son ennemi, cela aurait pu tout aussi bien arrivé à Garlan sous les murs de Sortonne. Il le savait, c’était un événement presque aléatoire. Fauchant la vie d’un homme d’armes sorti de sa campagne, arrêtant en un instant la vie d’un chevalier ayant toute sa vie fait preuve d’une conduite exemplaire… Quiconque pouvait en faire les frais.

Il prétendait plutôt bien connaître Lord Glover, du moins il le pensait. Il avait fait sa connaissance peu après sa première arrivée à Fort-Darion lorsqu’il avait été nommé conseiller au collège impérial. Ils partageaient un certain nombre de points communs et étaient tombés d’accord sur bien du sujet. On pouvait donc dire qu’ils se ressemblaient. Ils avaient échangé longuement à travers des missives et le bieffois l’avait revu à différentes reprises. Il était un peu comme un ami pour lui. Une personne en qui il pouvait compter, le début d’une amitié agréable après sa désertion des forces bieffoises. Le commandant avait heureux et satisfait d’apprendre qu’il commanderait l’assaut des Trois Sœurs à ses côtés. Parti trop tôt, comme trop de ses proches et amis ces derniers temps.

Garlan savait que ce n’était clairement pas le moment de se lamenter à cause de cette perte. En apprenant la nouvelle, il avait adressé une missive à l’Empereur et au Roi du Nord afin de les prévenir, il connaissait le lien entre Bowen et ces personnes. Un lien fort, il savait que cela les affecterait forcément. En temps de guerre, ce n’était pas son intention, mais ils devaient être prévenus. Le bieffois était présent dans sa tête en compagnie des différents officiers du détachement impérial. Il faisait le point sur les rapports du jour, prenant le soin d’apporter de nouvelles dispositions au dispositif selon les informations qu’il recevait. Écoutant attentivement les informations de ses capitaines, il donna ses nouvelles consignes. Alors que la réunion du jour était presque terminée, on annonçait le Prince Stark.

Le commandant savait qu’il était sur le retour, il ne l’attendait certes pas aussi tôt, surtout avec les informations qu’il avait sur sa personne. Il congédia ses officiers, ils reprendraient plus tard, ils pourraient mettre en exécution ce qui avait été décidé. Le Prince du Nord rentra, la table centrale était dressé, on pouvait apercevoir une carte du Royaume du Val et de la Montagne, ainsi qu’une cartographie plus détaillée des trois sœurs. Les forces locales en présence étaient symbolisées par des pions. Il avança de quelques pas vers le jeune homme et s’inclina légèrement : « Salutations, votre altesse. Bien entendu. On m’a dit que les escarmouches sur l’île voisine ne vous ont pas laissé , comment va votre blessure ?» avait-il dis en désignant son bras.

Il marqua une courte pause et prit un ton plus solennel : « Je vous présente mes condoléances pour la mort de Lord Glover, sa perte est tragique. Il ne sera pas mort en vain, nous prendrons les îles en sa mémoire. »

“Loyalty means I am down with you whether you are wrong or right, but I will tell you when you are wrong and help you get it right.”

Spoiler:

Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Membre du mois : 162
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Joshua Sasse

Infos supp.
Richesses : 374

Par-delà le cap !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens

What lies beyond guilt and anger
Page 1 sur 1