Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyLun 14 Fév - 22:46

L’agitation avait pris le cœur de ses hommes quand on avait annoncé la venue du Roi. Hightower était arrivé et le moral des troupes était allé dans le bon sens. Aldus s’était hâté de faire nettoyer son armure par son écuyer, Lucerion, avant qu’il ne l’aide à l’enfiler. Le Rowan gardait en mémoire les paroles du Prêtre Rouge, se demandant toujours si ce qui lui avait été révélé était quelque chose de certain ou au contraire si cela pouvait changer. Il chassa cette pensée de son esprit, il allait devoir rencontrer le Roi aujourd’hui au côté de Lord Tarly et de Ser Du Rouvre. Le voyage vers son commandement s’était plutôt bien passé et pour l’heure, Aldus avait exécuté les consignes données par le général Tarly à la lettre, ne prenant pas d’initiative afin de mieux cerner celui-ci et distribuant certains conseils ou faisant part de ses remarques qu’avec parcimonie.

En bref, Aldus avait été pour l’heure un exécutant efficace dans les ordres et consignes qui avaient été données. Le temps pour lui de connaître davantage les hommes de l’avant-garde placés sous son commandement, se familiariser avec eux, repérer les leaders et les suiveurs et plus encore observer comment ils fonctionnaient entre eux.

Aldus préférait prendre son temps pour bien analyser les choses. Ses hommes étaient hétérogènes, certains étaient des vétérans ayant déjà l’expérience d’un champ de bataille, d’autres des jeunes n’ayant encore que trop rarement croisé le fer et manquant d’assurance. Le jeune Rowan espérait pouvoir s’occuper de mêler ces deux groupes, mélanger recrues et vétérans afin que les premiers ne perdent pas leur sang froid si le combat venait à se montrer difficile, tout en prenant de l’expérience sur les passes d’arme. Voir quelqu’un d’expérimenté continuer de combattre alors que la bataille se corsait avait de quoi forcer l’admiration et plus encore, limitait le risque de voir les recrues prendre la fuite ou se replier sans en avoir reçu l’ordre.
De surcroit, les vétérans rompus à la guerre pouvaient également prendre des initiatives salutaires pour éviter le désastre à la manière d’un officier subalterne. Se replier sur une position élevée ou accidentée pour se protéger ou fuir d’éventuels poursuivants, se mettre en formation défensive, voilà des réflexes qui pouvaient éviter des pertes inutiles. Hors de question pour le Rowan d’envoyer les recrues au casse pipe avant les meilleurs éléments de son avant-garde afin d’épuiser l’ennemi. Ce genre de tactique était démoralisante au possible et Aldus savait d’expérience que l’esprit de son groupe était important.

En période de calme, il veillait à ce que ses troupes non affectées à une tâche particulière alternent entre repos et entrainement : les plus vieux entrainant les plus jeunes. Aldus voulait mettre toutes ses chances de son côté et ne tenait pas à laisser certains paresser dans leurs tentes entre différentes tâches. Garder les hommes occupés, Aldus comptait bien leur donner du travail afin qu’ils soient plus efficaces au combat et gardent un bon moral. En dehors des missions qu’il avait pu mener en terres de l’Orage, Aldus partageait ses journées entre inspections régulières de ses unités, l’étude des rapports des éclaireurs qu’on lui présentait, lecture et réponses aux missives, rapports à Lord Tarly, gestion des problèmes qu’on pouvait lui rapporter, étude des cartes et plans d’action possibles… Les rumeurs sur ce qu’il se tramait à Dorne, au Conflans et au Val étaient aussi source d’intérêt pour lui.

Une des premières mesures qu’il avait pu prendre avait été de s’entourer d’éléments loyaux de réputation ou de personnes en lesquelles il avait une confiance et qui partageaient sa mentalité. Ces gens formaient sa garde rapprochée informelle ainsi que ses lieutenants au sein de l’avant-garde. Au sein de celle-ci faisait partie le fils aîné des Osgris, une maison vassale des Rowan qu’il connaissait personnellement et avec lequel il avait grandi et rencontré à de nombreuses reprises au point de s’en faire un ami fidèle. A ses côtés se tenaient également Lucerion ainsi que Dian Cessios le précepteur d’Aldus dans sa jeunesse, devenu son ami et plus loyal conseiller.
Mutilé, vétéran de toutes les batailles, il était inapte au combat en raison de se ses 77 ans ainsi que de ses nombreuses blessures mais son esprit était toujours aussi vif et de bons conseils. L’ancien soldat était devenu philosophe, conseiller militaire, diplomatique et politique. D’aucuns le qualifiaient également d’espion du Rowan même s’il n’avait pas de compétence dans ce domaine au grand dam d’Aldus. Une fois préparé, il rejoignit le lieu de la rencontre prévue à l’heure, salua Lord Tarly et Du Rouvre et attendit qu’Hightower ne vienne les rejoindre accompagné de sa garde royale.

Lorsqu’il arriva devant le Roi, il s’inclina face à lui et déclara simplement avec respect quand vint son tour.

- Votre majesté.

Anonymous
Invité
Invité


Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyMar 8 Mar - 14:16

[HJ je passe immédiatement une partie en hide pour partager les dernières informations reçues]




 Le calme avant la tempête
Aldus Rowan & Manfred Hightower

« Près de Fellwood, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
Le rythme des opérations allait s’accroître rapidement. Maintenant que je suis sur place, j’ai la capacité de prendre rapidement des décisions et de secouer un peu une armée qui n’a plus du tout bougé depuis son arrivée. Aucune décision ne semble avoir été prise concernant la suite de la conduite du siège et aucun des hommes placés à la tête de l’armée ne semble s’être secoué pour améliorer la situation de la troupe. En route, on m’a informé des embuscades, des attaques de dépôts et de convois par les orageois fidèles à leur Reine, qui restent mobilisés sous l’odieux drapeau d’une guérilla inepte. Je ne suis pas forcément déçu de l’absence apparente de réaction des officiers sur place ; cela peut simplement traduire leur confiance en leurs troupes ou en leurs positions. Dans tous les cas, ce n’est pas directement alarmant.


Mais quand même. Plus je tourne la situation dans tous les sens, plus je me dis que l’on frôle vraiment l’inconséquence. L’excès de confiance. Ce n’est pas parce que l’on a pénétré assez loin dans l’Orage sans résistance apparente que l’on doit se targuer et se concentrer sur cette facilité apparente qui peut très bien être factice, développée à dessein. Si nous tombons dans un piège né de faux sentiments quant à la réalité de la situation, alors  nous ne pourrons nous en prendre qu’à nous-même. Mon arrivée enfin, au sein du camp, permet au moins de se rendre compte des dispositions qui ont été prises par le général en chef et qui sont, au moins, dignes du plan conçu au départ. Je regrette simplement la stricte application des autres. A la guerre, avoir un brin d’imagination ne dessert jamais pourvu que l’on sache calculer le risque et l’imprudence pour éviter les situations les plus iniques. Je fis alors rassembler les officiers dans la tente du général Tarly, et tous vinrent les uns après les autres me saluer et me rendre hommage. Ma présence au sein de la troupe, elle, a fait parcourir une onde de rumeurs et de racontars. Si le Roi était présent en personne, c’est forcément que la bataille est pour bientôt, n’est-ce pas ?


Je les salue tous, les uns après les autres, d’un signe de tête. Avant de commencer. Tenue de route de cuir sombre, lacets à demi ballants par la longue chevauchée à faire crever des chevaux sous le poids de nos corps et de nos équipements, je suis prêt.



| Mes seigneurs et commandants, nobles officiers du Bief. Je suis ravi de vous retrouver, aujourd’hui, et plus encore de voir le siège qui est fait de Fellwood et nos autres opérations de couverture dans la région. Toutefois, je dois vous avouer mon… Incompréhension, quant à certains rapports reçus en route. |


Forcément maintenant, j’ai l’attention de tout le monde.


| Tout d’abord, l’activité de la guérilla, qui reste limitée mais opérationnelle. |


Je me tourne vers Ser Rowan, qui commande à l’avant-garde.


| Qu’avez-vous mis en place ou que comptez-vous faire, général, afin de lutter contre ces nuisances qui affectent notre ravitaillement et notre capacité à fourrager dans les environs ? |


Je reprends, à la cantonnade


| Plus généralement, j’ai appris que la Reine Argella montait en ligne avec plusieurs dizaines de milliers d’hommes. Avez-vous prévenu Lord Stackhouse à Rocvert, ou quelles actions de préparation avez-vous entreprises contre l’armée principale de l’Orage ? |[/hide]


(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyDim 13 Mar - 23:20



_____________________
HRP: Post en HIDE

Anonymous
Invité
Invité


Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 24 Mar - 23:13



 Le calme avant la tempête
Aldus Rowan & Manfred Hightower

« Près de Fellwood, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
Je ne sais pas franchement s’il y a une autre façon de faire, et c’est aussi quelque peu impétueux que de débarquer comme ça en conseil de guerre et de réclamer des comptes. Je ne le fais pas en tapent du poing sur la table. C’est déjà ça de pris. Mais je ne comprends pas beaucoup plus les officiers de cette armée, dûment mandatés par le trône pour mener cette guerre à bien, qui ne prennent pas plus de dispositions que cela contre les mouvements ennemis et qui se contentent d’attendre que la guerre, la victoire, et surtout la mort, vienne enfin à eux. J’attends l’exposé du Rowan en qui je fonde de grands espoirs sur la conduite des opérations mais je suis un peu déçu, ou en tout cas désappointé, des arguments qui sont les siens.


| Est-ce que cela a été seulement fait, général ? On me rapporte que les embuscades continuent, et je n’ai entendu parler d’aucune disposition prise pour la protection des convois. |


Le ton est interrogatif mais mon regard ne trompe personne. Il est accusateur, et il y a une subtile note menaçante dans le fond de ma voix. J’ai surtout l’impression que ces hommes se sont reposés sur leurs commandements, alors que la réalité aurait dû incliner à l’inverse. Je ne sais pas encore où les choses coincent, ici, s’il s’agit -et ce serait terrible- d’une somme de négligence et d’incompétence, ou si au contraire il s’agit d’un ou deux éléments pourris qui tirent tous les autres vers le bas.


Rowan prend longuement la parole. Et tout ce qu’il dit dans un premier temps est de nature à me faire perdre patience ; Stackhouse est la clé de la victoire, avec son armée transportée par la flotte, pouvant intervenir sur les arrières ennemies pour couper une retraite ou enfoncer les lignes. Il explique un premier plan, qui n’a aucun intérêt à mes yeux, puis un second, qui reprend les grandes lignes opérationnelles dont je me suis ouvert lors de notre précédente rencontre. L’homme développe des concepts précis, en termes qui le sont tout autant. Je réfléchis un instant, et garde le silence plus longuement encore. Je regarde tous les autres.



| Laissez-nous, le général Rowan et moi. Sortez tous. Et ne revenez pas tant que vous n’aurez pas une bande de pillards à pendre devant la troupe. |


Je les renvoie comme des gamins pris en faute. C’est dangereux. Mais ancien amiral, c’est dans la marine que j’ai fait mes armes, et l’on y use d’autant d’encouragements que de brimades. Alors je n’hésite pas ; ce n’est pas le temps de la pommade, mais celui de la trique. Ils sortent, certains furieux, d’autres vexés, certains insensibles, les derniers peinés. Les indifférents seront limogés. Les autres auront droit à une seconde et dernière chance. L’avantage de diriger un pays comme le Bief est que l’on peut s’appuyer en toutes circonstances sur de vastes ressources humaines…


J’attends que nous soyons seuls, avant de reprendre.



| Je dois vous avouer, général Rowan, que je suis un peu… Mi-figue, mi-raisin. D’un côté, vous êtes capable de dresser un plan de campagne cohérent avec les objectifs que je vous ai assignés. De l’autre, en tant qu’officier supérieur d’avant-garde, vous n’avez déployé aucun effort pour faire cesser pour de bon les attaques sur nos lignes de communication. Dites-moi, à ma place, Ser, qu’en déduiriez-vous ? |


Je me redresse, mains croisées dans le dos, et fais les cent pas.




(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyMar 5 Avr - 0:01

Aldus Rowan conserva le silence devant la première question du roi. La réponse était évidente, et bien qu’il eut espéré que ces attaques restées sans réponse finissent par enhardir les pillards pour les forcer à attaquer un convoi piégé pouvant les mener à leur perte en un coup, le général estima que le Roi trouverait ce plan idiot. Mieux valait se taire dans ce cas, Aldus préférait cueillir les fruits d’un coup plutôt que d’attendre qu’ils tombent un à un dans son panier. Il fut toutefois très surpris de voir Manfred ordonner à toutes les personnes présentes y compris Lord Tarly lui-même de quitter la tente.

Deux options lui vinrent à l’esprit : soit il serait complimenté, soit il serait si sévèrement réprimé que le Roi ne voulait pas que les autres assistent à cela. Il jeta un regard qui trahit son scepticisme en suivant les départs des officiers et du reste des hommes présents sous la tente. Il eut suffisamment de courage pour ne pas baisser les yeux devant le Roi, soutenant son regard en affichant une mine neutre. Le son de sa voix fut tout aussi neutre quoique que poli et allant dans le sens du Roi.

- Que nous nous sommes ramollis votre altesse.



_____________________________
HRP: Posté en semi hide

Anonymous
Invité
Invité


Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 7 Avr - 9:28



 Le calme avant la tempête
Aldus Rowan & Manfred Hightower

« Près de Fellwood, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
Je ménage la susceptibilité potentielle du général. L’homme, d’expérience, ne peut guère être traité comme le dernier des manants. Je l’interroge, et le ton est évidemment péremptoire. Je reste le souverain en titre, et le général en chef de cette armée. Je suis en droit d’attendre, non, d’exiger, la plus grande efficacité possible de mes subalternes. D’autant qu’ils ont des vies, en jeu. Certes, les larges effectifs du Bief, tout comme la valeur martiale attachée à la troupe et à sa quantité phénoménale de chevaliers et de cavalerie lourde, porte naturellement à l’absence d’économie du sang comme de l’acier. L’homme me répond qu’il considère que les officiers et leur corps se sont ramollis. C’est difficile dans ce genre de situation du coup, d’enfoncer le clou sans froisser quelques orgueils. Je ne veux pas perdre de temps ni d’énergie à tancer des hommes faits comme des gosses. Je préférais une conversation plus constructive, plus portée vers l’action.


| Alors, voyons ensemble ce qu’il nous faut pour corriger ça, général. |




(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyLun 18 Avr - 8:53




_________________________
HRP: Post en balise (hide)


Anonymous
Invité
Invité


Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyMer 18 Mai - 11:18



 Le calme avant la tempête
Aldus Rowan & Manfred Hightower

« Près de Fellwood, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
La situation se décante. Je ressens que j’ai eu raison d’accorder ma confiance au général Rowan. Sa famille n’est pas forcément celle qui fut la plus enthousiaste par mon arrivée sur le trône, et si j’ai des relations correctes avec Lord Lucian, mes agents ne savent trop me renseigner sur ce qu’il se passe là-bas. Je suis forcé de me méfier de tous, et de le faire tout le temps, autrement ce serait le risque de me retrouver détrôné par les ambitions des factieux. Il n’en reste pas moins que les choses pourraient plus mal se passer. Aldus Rowan a semble-t-il eu un peu de mal à s’imposer dans son commandement. Il faut dire aussi que la structure de l’armée du Bief n’encourage pas les prises d’initiatives, car la hiérarchie se base essentiellement sur les liens de féodalité entre les grands seigneurs et les autres.


J’opine lentement du chef quand le commandant de l’avant-garde évoque les raids qu’il peut mener et j’y vois le double avantage de maintenir une masse de manœuvre en mouvement sur les flancs de l’adversaire, tout en venant le titiller sur sa base arrière.



| Se disperser et aller aussi loin que possible fait clairement partie de votre mission, général. Je n’ai pas besoin que vous fassiez consistance sur le terrain, que la Reine vous identifie et cherche à détruire vos forces. Vous n’êtes pas un appât, mais une mission à part entière. Dispersez vos hommes si vous le souhaitez pour atteindre tous ces objectifs fixés mais gardez tout de même le contrôle sur la majorité de ces groupes. Si brûler l’Orage m’indiffère, puisque les Sept veulent purifier le Royaume par le feu si nécessaire, il m’importe toutefois que vous puissiez jouer votre rôle dans les combats à venir. |


Je soupèse le sentiment de l’officier concernant la Reine de l’Orage et ses effectifs, la mise en œuvre qu’elle imagine aussi pour ses plans. Je ne peux tergiverser, mais je connais mal la Biche en dehors de ses « exploits » tumultueux dans le giron du couple impérial, dans le Bief et dans la campagne qui l’a précédé. J’acquiesce aux précautions prises par Rowan, croisant les bras pour mesurer l’ampleur de la tâche qui nous attend et pour les dispositions que nous avons encore à prendre.


| Faites-le surtout pour éviter de vous faire couper toute route de repli. S’agissant des moyens d’arriver jusque Fellwood, je me charge de leur surveillance. ¬|


Maintenant que je suis arrivé sur le terrain, je ne peux plus que me concentrer sur la tâche qui nous reste à accomplir, et sur la capacité que nous aurons à éviter les coups. J’hésite toujours pour Stackhouse. Sa réserve, dans le Détroit, est mobilisable en quelques jours seulement. Une armée ainsi débarquée sur les arrières orageois peut produire un effet dévastateur, mais toutes ces rumeurs de progression impériale en direction de Dorne m’inclinent à la prudence. SI j’envoie tout sur les Durrandon, qu’est-ce qui peut me garantir que nous pourrons tenir face à l’ennemi dans les Montagnes Rouges. Hésiter n’est pas dans ma nature, j’aime les plans clairs et les décisions franches.


| Vous pouvez attaquer si vous avez une ouverture, général, mais ce n’est pas tellement l’objectif de votre mission. Vous serez les yeux et les oreilles de l’armée, et j’ai plus besoin de vous sur un flanc que face à l’ennemi au risque d’être détruit. Les freiner, organiser des escarmouches et combats d’avant-gardes, oui, mais ne risquez pas plus avant votre cavalerie. Je nous porterais, de mon côté, sur les hauteurs du sud-est de Fellwood pour y dominer la plaine des Bronzes. De là, nous serons capable de frapper ensemble le moment venu. Pour cela, je dois être sûr que la Reine Argella quitte le couvert de ses forteresses et de ses renforts en venant sur nous. |

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyDim 22 Mai - 0:25

Le roi semblait être d’accord avec la stratégie du Rowan. Il souligna et apporta quelques précisions sur le plan : il souhaitait qu’Aldus soit présent lors des prochains combats de grande envergure entre l’Orage et le Bief. Bien, cela signifiait que les erreurs d’initiative de la part d’Aldus ne l’avaient pas complètement disgracié aux yeux du Roi, et ou que sa situation faisait qu’il ne pouvait se permettre de se passer de lui. En temps normal il aurait été fier de ce constat, mais compte tenu des remontrances subies quelques minutes plus tôt, Aldus préféra estimer que sa tête était sauve. Pourtant l’heure n’était pas au relâchement et encore moins à l’autosatisfaction…

- Bien évidemment votre majesté.



Restait désormais à savoir ou il serait mobilisé par la suite : contre le Nord ? Le Conflans à l’ouest ? Dorne au sud ? Aldus l’ignorait et n’était pas forcément au fait de ce qu’il se passerait de part et d’autres mais son intuition lui murmurait à son oreille qu’il serait probablement mobilisé au Sud. Dorne était toujours le plus compliqué à gérer ainsi que l’ennemi récurrent du Bief au cours de ces dernières campagnes. Ou alors le prochain coup serait peut-être porté directement contre l’Empire pour les bouter hors du continent ?

Cela serait risqué pour le Bief cependant compte tenu du dragon impérial contre lequel ils n’avaient pas de défense… Le souvenir de l’annonce par son père de la mort d’Edmun Rowan tué par l’Empire ressurgit alors chez Aldus qui serra les dents. Lucian avait raconté qu’il avait assisté à la scène : Edmun avait été brûlé vif dans son armure. Dire qu’il avait été un second père pour Aldus ne serait pas exagéré, et c’était ce qui donnait aujourd’hui à Aldus la force de se tenir aux côtés du Roi pour essayer de rendre justice.

- Avez-vous des nouvelles de la part de nos alliés votre majesté ?

Questionna Aldus d’un air sérieux et toujours concerné par la situation. Restait à voir si le roi Hightower accepterait de lui répondre ou conserverait cette information pour lui.

________________
HRP: Post en semi-hide

Anonymous
Invité
Invité


Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyMer 29 Juin - 10:51



Le calme avant la tempête
Aldus Rowan & Manfred Hightower

« Près de Fellwood, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
Tenter la Biche était une tâche aussi ardue que facile, tout dépend comment on la prend. La Reine comme la tâche, en vérité. Car elle est clairement de celles qui peuvent pécher par trop d’enthousiasme et de bravoure. Mais d’un autre côté, l’impétueuse Durrandon brille par une certaine sagesse trouvée ou retrouvée, depuis la précédente campagne de l’Empire. Par proximité avec le Braenaryon ? Par crainte de voir son trône plus encore menacé ? Ou plus prosaïquement, parce qu’elle n’a plus les effectifs lui permettant ses écarts et ses impulsions ? Je ne peux certainement pas me prononcer. Je ne la connais qu’à la lecture de ses actes dont j’ai eu connaissance, et si la Reine n’a pas brillé par son aptitude à se masquer durant les campagnes et phases politiques depuis son couronnement, ce serait moi-même pécher par orgueil que de me dire qu’elle est prévisible, et que je sais tout d’elle. Toujours la précaution, l’économie, l’efficience. Miser sur autre chose reviendrait sans aucun doute à une erreur mortelle, contre une adversaire de cet acabit. Elle a déjà prouvé, l’Argella, qu’elle est capable de surmonter des obstacles qui en terrasseraient d’autres.


L’homme accepte la mission et les paramètres que je lui donne. Nous sommes d’accord, ou tout du moins le général fraîchement nommé a compris qu’il doit au moins feindre de l’être de façon si efficace que le doute ne serait pas permis. Mon instinct me souffle que je ne me suis pas trompé le concernant. L’avenir nous dira évidemment de quel bois il sera fait… Et dans toute cette histoire il n’est assurémment pas le seul qui a des choses à prouver.



| Avant de vendre la peau de la biche, général, il faut d’abord l’abattre. Si nous finissons la tête au bout d’une pique orageoise, anticiper la suite n’aura servi à rien… Mais si cela peut vous rassurer, la suite est déjà planifiée, prévue. SI nous l’emportons, le coup d’après est déjà anticipé. Et si nous perdons, j’ai déjà pris des dispositions pour limiter la casse, au demeurant… |


Mais je me rends compte de l’effet que pourrait avoir mon discours. Je lâche un sourire en coin.


| Cela ne veut pas dire que nous pouvons nous permettre de perdre, général. Si nous vivons dans les semaines à venir une catastrophe, ce sera hélas, je le crains, une défaite totale et assurée pour le Bief et les Puissances Centrales. Notre armée reste la plus puissante de notre alliance. Si elle est vécue, il n’y a rien entre la Durrandon et Hautjardin. |


Cette perspective est fatalement bien peu enthousiasmante, mais que pourrions-nous faire contre ? Vaincre. Encore et toujours. Pousser en avant. Je note à l’attitude du général que lui aussi semble bien peu disposé à entériner une victoire impériale… Pour le reste, je nous ressers un peu de vin, et savoure le godet que je porte à mes propres lèvres.


| L’Ouest entre concrètement en campagne et nous allons mener une offensive conjointe sur le conflans pour percer les lignes ennemies. En revanche, Dorne semble en difficulté dans les Montagnes Rouges, et nous n’avons aucune nouvelle des fer-nés depuis que la Reine a perdu les élections. |


Mon visage reste parfaitement neutre, à ce sujet, en dehors d’un muscle maxillaire qui se crispe subrepticement.
(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyMer 13 Juil - 22:04


____


HRP: Post en hide

Anonymous
Invité
Invité


Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] EmptyLun 22 Aoû - 13:32



Le calme avant la tempête
Aldus Rowan & Manfred Hightower

« Près de Fellwood, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
Je sais que l’on ne peut tout prévoir, tout planifier. Si je retiens quelque chose de ces mois de préparatifs, c’est avant tout que l’Empire surprend, et qu’ils ont une stratégie solide. La défense, avant l’attaque. Ils minimisent les risques, rassemblent leurs forces en larges et grands ensembles qui sont difficiles à vaincre la majeure partie du temps, voire impossible quand un dragon s’ajoute à l’équation, ou la présence de l’Empereur avec l’élite des troupes des royaumes composant sa Fédération honnie. Quoiqu’il en soit, j’ai une idée pour battre en brêche tout ce qu’il peut m’opposer, le Vieux Loup. Je déploie les détails de mon plan un peu partout en Westeros, espérant que mon intelligence et mes alliances suffiront à contrebattre les avantages pris par l’ennemi en deux ans de guerre sur des ennemis fragiles, comme le Sel et le Roc ou Dorne. Je ne sais pas si tout cela suffira…


Mais ne faut-il pas un peu de sel à la vie, un peu de transcendance pour notre tranquillité d’esprit ? Les questions de mon général d’avant-garde me laissent perplexe, non par leur nature mais par la réponse qu’elles impliquent. Sincèrement, je ne sais pas du tout quoi penser de tout ceci. L’attitude des gens en général me paraît plutôt claire ; tous raisonnent en fonction de la complétion de leurs besoins. Mais les barbares insulaires ont déjà prouvé leur imprévisibilité, quant au jeu des Trones auquel s’adonnent les ouestriens… Difficile de voir clair dans leur jeu. J’ai signé un traité avec leur jeune Roi Lyman, entérinant notre alliance, et les bénéfices que chacun en retireraient. Je n’ai aucune raison de revenir dessus, quand bien même ont-ils été longs à se préparer pour la guerre. On ne trahit pas quelqu’un qui se montre lent. Sans l’Ouest ou sans le Bief, j’en suis persuadé, les Puissances Centrales sont vouées à disparaître.



| Les fer-nés ? J’en doute. Je pense juste qu’ils sont bien plus préoccupés par la répartition du pouvoir que par la guerre. Mais ils vont y revenir… J’ai honoré la parole des Gardener d’une alliance maritale avec les Iles, et la Reine Eren nous garantit au moins une forme de paix avec eux, sinon l’alliance en bonne et due forme compte tenu de la transition du pouvoir en cours au sein du Sel et du Roc. |


Je prends une pause, pour méditer la suite. Pensif, je croise les bras et me frotte des bouts des doigts d’une main la barbichette bien taillée qui orne mon menton.


| Si vous parlez de l’Ouest, je ne sais pas. J’ai signé des accords clairs avec le Roi Lyman, un accord en bonne et due forme. Le Bief fait sa part. Ils ont peiné à se mettre en place, les Lannister, mais il semblerait qu’ils poursuivent le plan commun que nous avions prévu. Je ne leur accorderais pas toute confiance tant qu’ils n’auront pas prouvé leur fiabilité, mais le Bief fait la guerre peu ou prou tout seul depuis trop longtemps pour que je puisse prendre le risque de brusquer nos nouveaux alliés. |


Reste évidemment la Foi… Le seul allié véritablement fiable dont nous disposons, avec qui notre destin reste toujours lié. Je finis par reporter le regard sur l’officier.


| Vous avez votre mission désormais, général. Le Royaume compte sur vous comme l’un de ses plus ardents défenseurs, et moi comme un futur à surveiller. Ne nous décevez pas, et couvrez-vous de gloire.|


Le congé est évident, et je salue l’homme. Nous avons assez échangé sur des secrets politiques du Royaume ; je ne sais pas encore à quel point je peux lui faire véritablement confiance.

(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]   Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Le calme avant la tempête FELWOOD - Semaine 3 - Mois 2 - An 2 [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» Tour 8 – Tempête sur le Sel et le Roc - Année 1 - Mois 12 - Semaine 4
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» Tour 10 – Accalmie au bord de la Tempête - Année 2 - Mois 6 - Semaine 1
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: