HELION & AHALYA CHYTTERING ;; Père & Mère RHAEGAR & ROWENNA CHYTTERING;; Frère & Sœur EYAN & GAWAIN CHYTTERING;; Oncles OLIRA CHYTTERING ;; Epouse de son oncle Eyan MYSA, LARISS, EILEEN, VISERYS, AERON, EDAM CHYTTERING ;; Cousins et cousines LISE ET NATHAËL VELARYON ;; Tante & oncle par alliance DAENA REDWYNE & AETHON VELARYON ;; Cousine & cousin CHELSTED ;; Famille par alliance
Jusqu'à mon dernier souffle
Année de naissance ;; An -26 Nom de naissance ;; Chytttering Ville de naissance ;; Ville de Peyredragon Royaume de naissance ;; Royaume de Peyredragon
Situation matrimoniale ;; Veuve de feu Ronald Chelsted, Chevalier de Peyredragon, Seigneur de la maison Chelsted. Royaume servi actuellement ;; Empire Braenaryon Titre / rôle au sein du royaume ;; Conseillère Impériale sur les affaires légales et la Justice / Dame de compagnie de l'Impératrice Positionnement politique actuel ;; Je suis pour l'empire et la maison des Braenaryon Avatar ;; Kiernan Shipka Crédit ;; Pinterest
Née sur la fin de l'année -26, au sein de l'humble mais respectée maison Chyttering de Peyredragon, la cadette de la fratrie eut une enfance solitaire. Son père, le Chevalier-Capitaine Héllion Chyttering, récent seigneur de la maison, ne sachant pas bien quoi faire d'une fille, la confia aux soins exclusifs de sa mère, Ahalhya Chyttering, née Velaryon, dans l'espoir d'en faire une bonne épouse dans un avenir plus ou moins proche.
Dame Chyttering avait d'autre projets pour celle qui sera pendant huit longues années, son unique fille. Espérant plus qu'un mariage minable avec une maison mineure, elle prépara sa fille, dès qu'elle l'estima suffisamment mature, à un destin plus grand. Leçons de lecture, d'écriture, d'algèbre et même de solfège furent son quotidien dès l'âge de six ans, chose particulièrement audacieuse pour une fillette, malgré le progressisme relative des insulaires.
En l'An -18, Dame Ahalhya offrit une petite sœur à Isla, Rowenna, déclenchant chez son père une colère certaine, craignant maintenant que l'argent familiale ne se retrouve dilapidé en de multiples dotes.
An -16 : Présentation
Comme un certain nombre d'enfants de la noblesse de Peyredragon, Isla fut présentée par sa mère à la Citadelle des Targaryens en ce début d'année -16.
La jeune enfant garda un souvenir mitigé de ses premiers pas auprès de la famille régnante de Peyredragon. Entre l'angoissante et austère citadelle de basalte noir, les gargouilles grimaçantes surmontant chaque tours et les fugaces apparitions du prince héritier et de ses sœurs, un sentiment étrange nimba sa première année.
Entourée d'inconnus, elle se mura dans les études et la lecture, seule chose rassurante pour une fillette qui, du jour au lendemain, se retrouva lancée dans le monde des adultes.
An -15 à An -12 : Intégration
La seul présence de son oncle Gawain, au coté du Prince Aegon, donna l'assurance nécessaire à la jeune fille pour se lancer elle aussi dans ce qu'elle appellera plus tard le "Jeu".
C'est au cours de jeux dans les "jardins" de la forteresse qu'Isla attira enfin l'attention sur elle, celle de la cadette des Targaryen, Rhaenys. Les deux enfants, d'un âge similaire, se trouvèrent très rapidement d'importants points communs.
Brillante dans les leçons données par la cours de Peyredragon, Isla rejoindra rapidement la suite officielle de la jeune princesse.
Elles formèrent rapidement un petit groupe soudé, accompagnées d'une poignées d'autre enfant de la cours. Un groupe principalement dédié aux arts et à la culture, contrastant fortement avec le château austère et sombre qui les accueillait.
L'émulation mutuelle que les deux enfants ont pu avoir l'une pour l'autre pendant cette période créa un lieu fort, passionnel dans son sens le plus pure, entre elles. Bien que la situation pouvait parfois paraitre électrique, ce n'était pas encore la princesse Targaryen qui occupait tous les regards de la jeune Chyttering, mais plutôt les cheveux bruns du jeune Orys Waters, qui ne lâchait alors jamais sa demi-sœur.
Ces années permirent à la fillette timide et réservée qu'elle était de s'épanouir, devenant une jeune femme pleine d'esprit ... et de charme.
An -11 : Franchir la ligne
Au cours de l'année -11, le jeu de séduction plus ou moins réciproque qu'entretenais Isla et le batard du Roi Aerion atteignit son paroxysme.
La jeune suivante de la princesse perdit sa vertu, de bonne grâce, dans les bras du jeune Orys. Souvenir qui aurait pu être impérissable sans l'intervention impromptue d'une servante indiscrète, les surprenant ensemble sous les draps de la jeune fille et qui s'empressa alors de la dénoncer à sa famille.
Sans l'intervention en personne de la princesse Rhaenys, son père, furieux, l'aurait envoyer au couvent, afin de sauver l'honneur de la famille, et peut-être ses finances aussi. Encore plus surprenant, même son oncle Gawain, écuyer du Prince Aegon, jusqu'alors distant, essaya de raisonner son frère ainé.
Face à cette honteuse histoire, Isla se contrit en excuses auprès de la Princesse, qui visiblement, ne lui en tenait pas rigueur et préféra en rire.
Ce ne fut que plus tard qu'elle comprit l'attirance que son amie avait, elle aussi, pour son demi-frère, lorsque celle-ci, serrant le poing à la vue d'Orys riant avec une servante, préféra se retirer dans sa chambre.
La suivante décida de renoncer alors aux petits jeux de charmes qu'elle avait pu avoir avec le batard Targaryen, douloureux sacrifice au profit de son amie.
La même année, l'arrivée dans la suite de Rhaenys de sa cousine Daena Velaryon, sonna le glas du temps béni où elle seule pouvait briller aux yeux de la princesse.
Ce fut aussi à ce moment que Isla se découvrit une passion pour les anciens ouvrages de la bibliothèque de la forteresse. Elle toucha à tous les sujets présent, des mathématiques à la médecine... Et au Droit Valyrien, domaine qui l'intéressa particulièrement.
An -10 à An -7 : Rhaenys
Au cours de l'an -10, les tensions, les disputes et les réconciliations entre Isla et Rhaenys furent de plus en plus nombreuses. Le moindre détail pouvait devenir un sujet de discorde entre les deux jeunes femmes. Les débats n'avaient jamais été aussi passionnés entre elles que depuis les événements de l'an -11.
Jalousie mal placée, rivalité amoureuse, tension et attirance mutuelle? Les deux amies trouvèrent la réponse à cela, tout début de l'an -9, quand au cours d'une énième dispute au sujet d'un fusain disparu, sous le regard du prince Aegon, leurs lèvres se frôlèrent, laissant Isla et Rhaenys stupéfaites l'une de l'autre.
Cela marqua un tournant quand la relation entre les deux amies. Notamment lorsque le prince en personne, sensible à la beauté de leur chaire et voyant clair dans la situation, décida de leur faire briser la glace de manière plus concrète, invitant les deux jeunes filles dans ses appartements, les initiant à un univers de sensualité qu'Isla n'avait jusqu'alors pas pu imaginer, si ce n'est au cours de rêves qu'elle considérait jusqu'alors comme honteux.
Ce fut le premier de nombreux ébats luxurieux entre les deux amies, réglant leurs différents sous les draps, mais aussi en compagnie du Prince Aegon, voir plus encore.
Parallèlement à ces évènements, Isla prit en responsabilité auprès de la princesse, puis du prince, qui, profitant de l'expertise légale de la jeune femme, eurent de plus en plus de taches à lui déléguer. D'une certaine manière, elle détestait cela, voyant chaque jour Daena se rapprocher un peu plus de Rhaenys.
An -7 à An 0 : Fin d'un monde
Le mariage arrangé entre les familles Chyttering et Chelsted eu un effet dévastateur pour Isla. Au sommet de son art et de sa féminité, elle se retrouva fiancée puis mariée à Sir Ronald Chelsted en à peine quelques semaines, victime malheureuse des tractations de son père.
Elle fut contrainte de quitter la cours des Targaryens pour revenir s'installer au port de Peyredragon, dans une maison certes confortable, mais loin du subtile faste de la maisonnée du Dragon.
Son mari était un homme sombre, violent et alcoolique. Un traditionnaliste, issue de cette vieille noblesse chevaleresque, conservatrice et excessivement pieuse, pour qui la place de la femme était au service total de son mari. Trop heureux d'épouser une beauté, il déchanta aussi vite que sa compagne quand il comprit qu'Isla n'était le genre de femme à l'attendre sagement au pied de la porte.
Il commença donc à la rudoyer, la battre, pour lui apprendre une soi-disant bienséance. D'abords quotidiennes, les lettres envoyée à son amie Rhaenys se firent de plus en plus succincte et de plus en plus rare. Sous l'emprise de cet homme, Isla se renferma, n'osant pas avouer sa situation révoltante à la Princesse Targaryen, écrasée par la honte. Elle ne voulait pas qu'une nouvelle fois, elle intervienne en sa faveur, bien consciente de ce que cela impliquerait pour son "Mari", à l'emprise déjà trop important sur la jeune femme.
Cela dura presque huit ans. Huit années de calvaire.
Elle ne revit son amie qu'une seule fois pendant ces années sombres, lorsqu'elle alla rendre ses respects au défunt couple royale et prêter allégeance à son nouveau Roi, Aegon Targaryen.
Souvent, Isla levait les yeux vers la forteresse de Peyredragon, si proche et si lointaine à la fois, espérant apercevoir le vol d'un dragon, une chevelure de platine si familière.
An 0 : Meurtrissures
La mort d'Aegon et de Visenya fut un grand choc pour Isla. En une poignée de semaines, elle venait de perdre deux rois, dont un qu'elle avait connu ... "intimement".
Une nouvelle fois, accompagnée par son mari qu'elle haïssait de toute son âme, elle se drapa de noire, et alla présenter, encore une fois, ses respects au Roi et à la princesse défunts.
Une nouvelle fois, elle preta serment devant sa nouvelle souveraine, Rhaenys, son amie. La chose fut expédiée rapidement, Isla ne souhaitant pas laisser transparaitre le mal-être qui la rongeait depuis tant d'années, préférant laisser sa nouvelle souveraine à ses préoccupations infiniment plus importantes que son propre sort.
Les correspondances personnelles entre les deux femmes avaient maintenant cessé, de l'initiative d'Isla, souhaitant protéger sa souveraine de toute interception de courrier dans ce contexte de tension entre les couronnes.
Elle négocia cependant un poste pour son mari au sein de la prestigieuse cavalerie de Peyredragon. Un geste éminemment intéressé. Isla espérait que les longues absences de son mari lui offre un répit salutaire, une respiration bienvenue dans son calvaire.
Quelques mois après le couronnement de Rhaenys, elle retrouva par hasard sa cousine, sa rivale de toujours, Daena, à Peyredragon. Celle-ci avait été éloignée de la cours suite à un certain nombre de faux-pas politique. Les froides retrouvailles se transformèrent au fil des semaines et des correspondances, en une franche solidarité qui les surprit toute les deux. Leur parcours maritales respectifs, étonnement similaires, en était le pivot, ainsi que la futilité de se battre pour le regard d'une reine qui aspirait maintenant à bien plus grand.
Au mois 10, l'annonce du mariage des couronnes de Peyredragon et du Nord, de la fondation de la maison Braenaryon et de la fédération des couronnes du Dragon, de l'Orage, du Conflans et du Nord, sonna comme un début d'espoir pour Isla. Avec l'aide de sa cousine Daena, les deux jeune femmes, profitant de l'absence de leurs conjoints respectifs, commencèrent à réunir nombre de documents légaux venus de toutes les couronnes, dans l'espoir d'offrir, le moment venu, leurs pierres à l'édifice.
C'est au cours de ce même mois qu'Isla subit pour la dernière fois les assauts violents de son mari, la laissant enceinte. Une situation si traumatisante pour elle, que sur un coup de folie, elle décida de se débarrasser de l'enfant qu'elle portait, à l'aide d'un remède venu d'Essos. Son mari, parti en campagne face à un certain nombre de rebelles du Conflans en compagnie de son tout récent empereur, n'en saura rien.
Cette folie, bien que passagère, et son désespoir face à cet enfant de la haine, mena à une fausse couche et surtout, à une potentielle incapacité à enfanter de nouveau.
Au mois 12, Isla, encore affaiblie par cet "accident", reçu une lettre de l'Empereur en personne, lui annonçant humblement la mort héroïque de son mari à la bataille de Wayfarer.
Bien qu'elle ne le montra jamais, cette nouvelle fut un immense soulagement pour elle et commença, doucement, à alimenter ca curiosité pour cet empereur Nordien qui prit le temps d'écrire à une veuve, de sa propre main.
An 1 : Renouveau
Au tout début du premier mois de l'An 1, répondant à une nouvelle missive, écrite cette fois de la main de Baal Forel, l'appelant, comme nombres des anciennes suivantes de l'Impératrice, de revenir à ses cotés, sur les terres de l'Orage, pour la soutenir dans son immense tache, la jeune veuve, encore convalescente, n'hésita pas une seule minute.
Accompagnée de Daena, ayant elle aussi reçue cette appel et y répondant avec autant d'enthousiasme, les deux jeunes femmes se lancèrent dans un périlleux voyage maritime vers Accalmie. C'est au cours de ce trajet qu'Isla se confia pour la première fois à sa cousine sur les évènements traumatisants qu'elle avait subi quelques mois plus tôt. La jeune Redwyne fut une oreille attentive et compréhensive, renforçant encore le lien entre elles.
L'arrivée des deux jeunes femmes à Accalmie, accompagnées d'une petite partie de la cours de Peyredragon, laissa un sentiment doux-amer à Isla, à la fois heureuse de rejoindre et de pouvoir une nouvelle fois soutenir son Impératrice et déçue par l'apparente froideur de l'accueil et le peu de temps que les "amies" de Peyredragon purent partager, pour raison d'état et à cause une grossesse difficile.
Couvée par Yesaminda Forel, Rhaenys était devenue presque inaccessible, accentuant encore plus l'amertume de la jeune femme, voyant la place qui lui revenait naturellement volée par une complète étrangère.
Au cours des deux mois suivants, Isla, ainsi qu'une partie de la cours de Peyredragon, accompagna l'Impératrice lors de sa campagne dans le Conflans libre. Profitant de l'absence de la nièce de Forel, restée auprès de la reine de l'Orage, à Accalmie, la jeune femme reprit petit à petit sa place au coté de son amie, découvrant une Rhaenys métamorphosée, plus froide, plus sombre, mais aussi plus forte et plus "royale", plus proche qu'elle n'aurait pu l'imaginer de sa défunte fratrie.
La vision qu'avait Isla de Rhaenys avait toujours était très ambiguë, entre l'amie, l'amante et la souveraine. Mais celle que l'on appelait maintenant l'Impératrice Dragon ne lui inspirait plus qu'une chose. Elle était sa reine, sa souveraine, et son devoir était de la servir, de la protéger avec les armes qui étaient les siennes. L'amitié était certes toujours là, rapidement ravivée après de si nombreuses années d'éloignement, mais maintenant, le Devoir passait en priorité.
Elle assistera, pendant cette campagne, au sac d'Harenhall, détruite sous les assauts incendiaire du dragon Meraxès, forteresse réputée imprenable à quelques dizaines de lieus à peine des terres familiales de la famille Chelsted... Lui laissant un avant goût de la guerre une nouvelle fois amer.
Au mois 5, Isla assistera à la naissance des deux héritiers de l'Empire. Et par assister, cela consistera principalement à faire le pied de grue toute la nuit devant les appartements de l'Impératrice, à se ronger le sang pour la santé fragilisée de sa souveraine et amie. Elle ne pouvait que compatir et s'inquiéter pour elle, avec le passé qui était le sien.
A l'aube, elle eut le privilège de faire partie des premières personnes à entrapercevoir les jumeaux, héritiers de fait de la récente maison Braenaryon, accompagnant discrètement l'Empereur au coté de Rhaenys.
A partir de ce moment, elle ne quitta plus Rhaenys, devenant son ombre, inquiète de la voir si affaiblie. Lorsque l'Impératrice défaillit pendant les célébrations de naissance, c'est elle qui la ramena à ses quartiers, aidée par Kora, la plus fidèle des servantes de Rhaenys.
Les mois suivants, le jeune femme accompagna du mieux qu'elle pouvait la convalescence de l'impératrice, renouant un peu plus un lien qui les unissait, enfants, et que les années et la distance avait étiolé, corrodé. Parallèlement à cela, elle se plongea dans la toute récente Constitution Impériale ainsi que dans les différents documents qu'elle avait pu amener avec elle, ou trouver sur place, remettant à jours des reflexes de juristes qui avaient, eux aussi, commençait à s'émousser.
Consciente qu'une telle union entre de si différents royaumes était une tache monumentale, Isla prit la décision d'offrir à qui le souhaitait à la cours, des leçons de Valyrien, langue maternelle de l'Impératrice et des premiers vassaux des Targaryens, dont les Chyttering faisaient partie. Le langage formatant la pensée, elle espérait, à son humble mesure, permettre à la cours de l'Empire naissant de mieux comprendre sa dirigeante.
Ce fut un succès mitigé, mais certains, comme le chevalier Garlan Goldwyne par exemple, reçoivent encore aujourd'hui des leçons de la part d'Isla.
Au cours du mois 9, la tentative ratée d'assassinat des héritiers des Braenaryon ainsi que la disparition de Yesaminda Forel, fut un nouveau choc pour l'Empire. L'Impératrice, malgré tous les efforts mis en œuvre par Isla et sa cousine Daena, se renferma d'autant plus. Le deuil était devenu une morbide habitude pour Rhaenys.
Alors que l'Empire partait en guerre, l'Empereur demanda expressément à ce que Isla, qui avait commençait à briller de nouveau par sa maitrise du Droit et des traités, accompagne l'armée pour gérer les litiges de droit coutumiers apparaissant suite à l'unions des différentes troupes des couronnes fédérées et acter leurs adaptations et leurs éventuelles intégrations dans un droit Impérial encore très partiel.
Une décision qui posait de nombreuses questions, ce genre de place étant habituellement réservée aux hommes.
Les mois suivants, elle assistera à la bataille de Willum, à la frontière du Bief, puis à la prise de Grassy Vale par les armées impériales. La vision de son amie, si martiale, si vengeresse, traquant ses adversaires jour et nuit, accompagnée de son dragon, ne ferra que renforcer la conviction de son amie.
Elle n'avait pas le bras ferme d'une combattante, mais son esprit était affuté et ses connaissances, à leurs paroxysmes. Elle connaissait le système, dans ses moindres recoins, les opportunités comme les trous juridiques. Si la guerre était devenue le champs de bataille de Rhaenys, le sien sera politique et juridique. Sa langue et sa plume seront ses armes. Pour son amie, sa souveraine et l'Empire.
Peu de temps après Grassy Vale, alors qu'Isla profitait d'une onde claire, à l'écart du campement du train de l'armée impériale, pour tenter de soulager un tant soit peu les douleurs qui l'handicapaient régulièrement depuis plus d'un an, elle se retrouva nez à nez seule, face à l'Empereur.
Entre gêne, curiosité réciproque et attirance mutuelle, les deux âmes solitaires ne s'en tinrent qu'aux sous-entendus, plus ou moins subtiles, laissant la jeune femme encore plus curieuse de l'homme qui était maintenant son Empereur.
Le mois 12 fut marquer par l'entrée en guerre de l'Ouest et du Val, qui força les forces Impériale à se replier vers les Terres de l'Orage et Accalmie. Suivant le train de l'armée, Isla s'en tint strictement à son rôle, bien consciente ce retournement de situation pouvait tourner au drame à la moindre erreur.
An 2 : Confirmation
Au cours du premier mois de l'An 2, alors en chemin pour rejoindre Fort-Darion par la mer, le convoi Impérial fut prit dans une tempête. Rhaenys absente, ayant prit l'initiative de rejoindre la capitale par les airs, Isla se retrouva seule en compagnie de l'Empereur, une nouvelle fois.
S'en est suivi une nuit de discussions et de confessions mutuelles, chacun profitant de ce contexte si particulier pour se confier sur ses craintes et ses angoisses.
Actuellement
Installée à Fort-Darion après le redéploiement des troupes Impériales en direction de deux nouveaux adversaires, Isla s'était faite une place, non plus uniquement au coté de Rhaenys, mais auprès du couple Impérial. Sa nomination officielle en tant que Conseillère Impériale en charge de la Justice et des affaires légales en fut la consécration.
Officiant comme relais entre le palais et le Collège Impérial en l'absence à la capitale des souverains de l'Empire, ainsi que comme juge de paix vis à vis des différents représentants du Collège, sa tache était devenue colossale.
Son devoir l'éloignait, bien malgré elle, de son amie. Mais ainsi était la voie qu'elle avait choisit de prendre. Si elle souhaitait réellement aider cet Empire, elle devait elle aussi se lancer et sortir de l'ombre immense de l'Impératrice.
Isla Chelsted
Salut BC ! Moi c'est Meli, j'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site (dont j'ai oublié la nature, je suis désolée ). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte, le style et puis ce qui semble être du RP de qualité ;). Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rien pour l'instant, c'est quand même un peu tôt pour juger. Je sais tu es déçu, mais la patience est une vertue, compte sur moi pour te le signaler quand je trouverai quelquechose à redire ;). Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7 pour l'instant. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4, pour l'instant aussi. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que on ne se connais pas encore, mais vous êtes déjà tous beaux!. PS : je confirme avoir bien lu le règlement. Et c'est vrais en plus !
Code de validation
BOTTIN
Code:
Kiernan Shipka est <a href="t8284-isl"><span class="Gp_Empire">Isla Chelsted</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Empire">Isla Chelsted</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Conseillère impériale / Dame de compagnie de l'Impératrice - <a href="t8284-isl">PV pris</a>
LIEU
Code:
<a href="u792"><span class="Gp_Empire">Isla Chelsted</span></a> se trouve à <span class="Gp_Empire">Fort-Darion - Terres Impériales</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Ven 11 Fév - 11:12
Isla Chelsted
Rumeurs
- Alors comme ça les Dames de la cour te salue maintenant ?!
Faisant roulet ses dès dans son godet, le milicien de Fort-Darion marqua un instant de pause, ménageant un suspense superflu, un rictus fier aux lèvres, avant de libérer les cubes d’os sur la petite piste de cuir installée entre lui et ses compères.
- 12! Aller ! Alonge la monnaie Brüno! C’est mon jour de chance aujourd’hui !
Eclatant de rire face à la mine déconfites de son adversaire, le milicien manqua presque de tomber à la renverse, son tabouret en bois grossier chancelant au moindre de ses mouvements.
Dans la pièce enfumée par un âtre au tirage timide, l’humeur était plutôt au beau fixe chez la milice urbaine de la encore toute jeune capitale impériale. Se relevant de son siège précaire, sa côte de maille tintant sous un mouvement si brusque, l’homme d’arme fanfaronnait.
- D’abords un sourire de Dame Chelsted, et maintenant la victoire ! Ce que j’aime ce poste !
Levant la tête un instant de son godet, un de ses collègues renchéri.
- Paraitrait même que ces vassaux des Targaryens, ben ils auraient les mêmes mœurs que les Dragons en personnes.
Rougissant un instant, le fanfaron se rassit doucement alors que le prénommé Brüno lui mimait un geste obscène, particulièrement amusé de voir son ami réaliser la chose. Son autre collègue, probablement un peu aviné, continua.
- Tout est susceptible d’y passer avec eux. Les servantes, les échansons, les écuyers, les chevaliers. Tout je te dis ! - Tout ?! - Ouais ! Même toi, malgré ton nez cassé, ta barbe mal taillée et ton air d’ahuri. Et puis paraitrait même que ça se fait aussi en famille chez eux... Que les Sept me pardonnent.
A cette invocation, le milicien leva son verre en bois, mimant maladroitement une étoile des Sept dans les airs, d’un geste tremblant. Le jeune fanfaron baissa les yeux un instant, son esprit probablement assaillit par un certain nombre d’images indécentes, clairement pas aider par le milicien Brüno qui continuait ses mimes équivoques à son encontre.
Se redressant de contre le mur, celui qui semblait être le Sergent de cette assemblée, ajouta son grain de sel à la discussion.
- A ta place je me méfierais. T’as vu ses habits chaque fois qu’elle passe la porte du palais ? La robe et le voile noire dans les cheveux ? Les femmes en deuil, ce n’est pas bon. Et c’est encore pire si c’est une veuve... Une veuve, ça porte malheur.
Les paroles du sergent eurent l’effet d’un baquet d’eau glacé pour l’imagination du jeune milicien. Brüno, arrivant à cours de son répertoire de mimes obscènes, se rassit lui aussi, avant de reprendre.
- Parait même que la Dame Chelsted, c’est elle toute seule qui aurait fait disparaitre son mari, parce qu’il n’était pas assez fidèle à l’Empereur. C’est Rovan de la patrouille portuaire qui me l’a dit l’aut' soir. - Et il t’a aussi raconté comment il avait troussé la Reine de l’Orage je suppose ?
Celui qui était surement le caporal de la petite troupe, venait de se lever de sa couchette, pour venir asséner une tape magistrale à l’arrière du crâne de son cadet, sous les rires moqueurs des autres miliciens présents. Le vieux vétéran alla se poser sur un tabouret, autour de la table de bois, remettant en place le cache œil de fortune qui lui barrait le visage, ajoutant aux rides manifestes un surprenant air de sagesse à l’homme.
- Ecoutes gamin! J’étais à Wayfarer, il y a quoi ? deux ans ? Je sais plus... Moi je l’ai vu, Sir Ronald Chelsted. J’étais dans les troupes du Conflans, à encadrer des p’tios fraichement enrôlés par les Tully. Lui et d’autres chevaliers de Peyredragon ont mené une charge héroïque sur l’un des flancs de l’armée adverse, juste sous nos yeux. Je l’ai vu mourir, une lance lui passer au travers du casque. J’ai vu aussi les lignes ennemis se disperser peu de temps après, détaller comme des lapins pendant une journée de chasse...
Le caporal marqua un instant de pause, le regard sombre plongé dans le vide, revivant très certainement des souvenirs douloureux. Toute l’assemblée s’était tue. Reprenant ses esprits, il fusilla du regard son cadet à la langue trop pendue.
- Alors la prochaine fois que t’insultera la mémoire d’un de nos héros et que tu manqueras de respect à une des dames de la cour, je t’envoie vider les latrines toute une semaine et faire un pardon à genoux au sanctuaire du quartier. Je me suis bien fais comprendre ?!
Le caporal, tout en se levant, en profita pour remettre une claque derrière les oreilles du cadet Brüno, avant de retourner s’allonger. Avant de fermer les yeux, il lâcha néanmoins à l’attention de son autre compagnon de jeu un conseil.
- Par contre, le Sergent à raison sur un point. Les veuves, aussi jolies et souriantes puisse-t-elles êtres, portent toujours le malheur et la mort dans leur sillage...
Isla Chelsted
Meurtrissures
Gouttant petit à petit le long de la voute à peine terminée, l’eau s’écoulait en légers filets, le long de colonnes somptueusement gravées. De fines vapeurs s’élevaient doucement de l’immense baquet de bois qui trônait encore là où des bains en bon et due forme auraient dû se dresser. Sous l’infime ruissèlement, des carreaux de fayence aux couleurs chaudes offraient une fresque saisissante, magnifique mosaïque de Feu et de Glace, la danse du Loup du Nord et du Dragon de l’Est.
L’air y était épais, chaud et moite. Les dizaines de bougies nécessaires à l’éclairage de la pièce peinaient à rester allumées tant l’atmosphère y était saturée d’humidité. Seules les quelques petites lucarnes du toit offraient une source de lumière fiable, rajoutant, par ces échelles de lumière, une ambiance bien à elle à la scène.
Cette salle des bains, encore inachevée, comme bon nombre d’autres endroits du palais, se transformait régulièrement en un office improvisé pour la conseillère Impériale, ne pouvant visiblement pas se passer de ces bains prolongés, pour soulager un mal qui lui était très personnel
Ce petit manège avait commencé peu de temps avant qu’elle ne rejoigne l’Impératrice sur les Terres de l’Orage, il y a plus d’un an maintenant, répondant ainsi à l’appel de l’énigmatique Baâl Forel.
Renouer avec cette “tradition” Targaryenne, dont elle devait son initiation à son amie la princesse Rhaenys, était la seule solution, à sa connaissance, pour calmer un tant soit peu les douleurs qui lui laceraient le bas ventre mensuellement.
Des années durant, les deux enfants, puis jeunes filles, avaient partager ces bains typiques de Peyredragon, considérés comme “bouillants” par le reste de Westeros. Mais avec le temps, ses baignades étaient devenues tristement solitaires, bien éloignées des rires, des jeux et des douces étreintes de ses souvenirs.
Poussant d’un geste las le petit plateau qui flottait face à elle, la jeune femme se laissa aller à une petite minute de détente, une pause salutaire dans la lecture des ennuyeusement pompeuses missives du Collège Impérial. En temps normal, cette tâche ne lui aurait pas pris plus de quelques minutes, une heure peut-être. Mais lorsque les crises reprenaient, c’était une autre histoire.
Se laissant glisser un peu plus dans une eau trouble, nappant pudiquement d’un voile laiteux les fines et délicates formes d’un corps encore jeune, la conseillère ferma les yeux un instant, avant de se laisser complétement immerger.
La chaleur était un don des Sept pendant ces moments difficiles. Les spasmes étaient moins violents, moins présents. Mais ils étaient toujours là, vils rappels de ses moments honteux qu’elle aurait tant aimé oublier.
Ce jours honnis, où celui qui était alors son époux, avais abuser d’elle une fois de trop. Elle aurait tant aimé que Westeros le voit comme elle l’avait connu. Comme cet homme mesquin, à l’alcool mauvais et à l’esprit pernicieux. Pas comme l’héroïque chevalier qu’il faisait semblant d’être à la face du monde.
Honnis fut le jour, où, à la veille de son départ en campagne, cet immonde déchet s’était trainé jusqu’au lit conjugal, empestant le vin et le gras.
Honnis soit le jour où, une fois de trop, il posa ses mains porcines sur elle, violent face au refus de celle qui devait lui faire honneur, trop presser de se soulager, avant de longues semaines loin de son confort, au côté de son tout récent Empereur.
Honnis fut le jour où, suite ce dernier abus, la jeune femme compris qu’elle portait dans ses entrailles l’enfant de la haine.
Honnis fut le jour où, terriblement désespérée, elle prit ces herbes d’Essos, achetée à prix d’or. Pour que cela cesse enfin.
Honnis fut le jour où le Mestre de la maison lui appris que le fausse-couche, que son geste fou avait déclenché, laisserait des séquelles définitives à son intimité... Qu’il était probable qu’elle ne puisse plus jamais enfanter... Que ces dégâts invisibles pourraient être un enfer à porter...
Refaisant surface dans un grande inspiration, la conseillère prit quelques instants pour chasser ces pensées de son esprit, déjà bien trop occupé à essayer d’être digne de la tâche que l’Empereur en personne lui avais confier.
Son regard se posa sur le plateau, flottant doucement non loin d’elle, secoué par les ondes que son retour à la surface avait générées. Entre les lettres décachetées, un petit flacon de terre-cuite narguait la jeune femme, comme chaque mois. Quelques gouttes pourraient soulager sa peine. Juste quelques gouttes, dans un peu d’eau ou de vin.
La tentation était grande, comme à chaque fois. Mais elle s’y refusait, toujours.
Son esprit se devait de rester clair. Les brumes du Lait-de-pavot ne troublerons jamais le Devoir qu’elle avait choisi d’embrasser... Jusqu’à son dernier souffle ...
Isla Chelsted
Devoir
Le noir était une couleur forte commode pour la conseillère Impériale. Simple, intemporel, porteur d’une symbolique forte, comprise de tous, du moins dans sa dimension la plus triviale.
Le noir, élégant et royal, qui, mêlé au carmin, devenait le symbole de la maison Targaryen; alors que mêlé au blanc et à l’argent, il devenait l’écrin des couleurs de la maison des Braenaryon. Le symbole de sa loyauté.
Le noir, austère, symbole d’humilité et du travail acharné de la jeune femme, pour une famille et un pays où tout restait à faire.
Le noir, funeste. La couleur de l’Etranger, du deuil et de la mort. La couleur des superstitions, souvent stupides, mais si utiles.
Son affection pour cette couleur n’était pas une preuve d’un dévouement pieu envers un défunt mari qu’elle haïssait. Ce choix était comme chaque décision de la vie, purement politique et murement réfléchie. C’était un bouclier dans lequel elle se drapait quotidiennement, face à un monde qui n’avait pas toujours était très juste avec elle.
C’était le jeu quotidien de la cour de Fort-Darion. Un jeu pratiqué dans toute les cours de Westeros, voire plus loin encore. La moindre parole, le moindre geste, était épié, analysé, interprété par des ambitieux aux dents longues, espérant une opportunité de monter une marche de plus.
De par son poste, elle était devenue de fait une cible de choix. Peu de gens pouvaient se targuer de pouvoir discuter seul à seul avec le couple Impérial. Et encore moins pouvaient prétendre à les représenter face au Collège Impérial, lors de leurs longues absences, de trancher dans leurs décisions, en sa qualité de garante des Lois.
Le noir était son armure, face aux viles paroles et aux “qu’en-dira-t-on". Elle lui permettait d’entrer dans l’arène politique en maitrisant son image, offrant au gens un message complexe, suffisant à alimenter leurs discutions, tel un os que l'on jette à une meute de chien affamés.
Le noir lui permettait de regarder dans les yeux ses adversaires sans avoir à craindre leur fiel, leur amertume face à une femme ayant plus de pouvoir et d'influence qu'eux. Couplée au fin voile sombre qu'elle aimait souvent arborer, il lui permettait de jouer sur les croyances des gens, d'amadouer le pieu et de calmer les ferveurs fanatiques qui pouvaient couver chez certains.
Surprenante couleur que le noir, si simple et pourtant si efficace. La maisonnée Impériale ne pouvait pas mieux choisir ses couleurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Ven 11 Fév - 11:12
Bienvenue officiellement par ici, très chère conseillère !
Je suis ravi que tu aies pris ce rôle et de ce que j'en ai vu, tu l'as très bien compris
Hâte de te lire !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54779 Membre du mois : 230 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Bienvenue parmi nous ma chère et bon courage pour ta fiche :coeur:
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Ven 11 Fév - 11:18
Bienvenue sur le forum Isla et bon courage pour ta fiche !
Très bon choix de personnage en tout cas ! On arrivera bien à se trouver un petit lien ! ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Ven 11 Fév - 11:48
Merci à tous pour l'accueil.
En espérant rendre honneur à ce personnage .
@Garlan Goldwyne , mes MPs sont ouverts, n'hésite pas si tu as une idée à proposer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Ven 11 Fév - 19:29
Bienvenue par ici :coeur: Que de bons choix par ici, que ce soit le scénario ou le FC que tu as décidé de garder J'aime beaucoup ta plume et la façon dont tu rédiges ton histoire en plus, hâte de lire la suite
| D E M O N S |
ஃ When I was a child, I'd sit for hours. Staring into open flame. Something in it had a power could barely tear my eyes away. All you have is your fire. And the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash ஃ
***
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jaenyra Miss Westeros 2023:
Jaenyra Valtigar
The Shadow - Never forget, Never forgive
Messages : 766 Membre du mois : 14 Maison : Valtigar Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse. Célébrité : Anya Chalotra
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la validation de ta fiche :coeur:
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Dim 13 Fév - 17:39
Bienvenue sur le forum, excellent choix de personnage
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Lun 14 Fév - 13:24
Alors ... Je crois que le "premier jet" de la fiche est terminé
(Et pour tous ceux qui n'y ont pas encore eu le droit : Merci de l'accueil )
Invité
Invité
Sujet: Re: Isla Chelsted Lun 14 Fév - 13:27
Vite, la suite maintenant
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54779 Membre du mois : 230 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Pour nous c'est tout bon, Isla ! Nous avons tous beaucoup aimé ta fiche.
Nous te demanderons simplement une bonne relecture et attention aux prénoms notamment, Daena ou Rhaenys sont parfois transformées en Deana ou Rheanys, ou Aerion en Aenar
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23763 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Isla Chelsted Mar 15 Fév - 14:42
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.