Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyDim 11 Juil - 23:05

Aldus pénétrait dans sa tente et se précipita vers son pichet en fer tout en négligeant son écuyer qui peinait à le suivre. Il avait déjà une gourde vide dans sa main et le duel qu’il avait mené l’avait fort épuisé. Alors qu’il se servit un verre d’eau qu’il engloutit d’une traite, il plongea ses mains dans l’eau d’une petite bassine pour laver ses mains puis les passer sur son visage. L’eau vira au rouge, le sang se répandit dans celle-ci rapidement alors qu’il se rafraichissait. Son écuyer s’affaira à nettoyer les armes d’Aldus tandis que le premier né des Rowan observa son reflet dans le miroir lui faisant face. Il avait quelques plaies sur le visage, mais fort heureusement rien qui ne cicatrisera pas rapidement.

Le combat avait été rude mais honorable. Le public se souviendrait de celui-ci : il avait triomphé de son adversaire non pas à cheval ou il s’était laissé surprendre lors de la deuxième charge, mais à pied avec son épée et son bouclier. Les coups avaient été violents, les lames s’étaient entrechoquées à de multiples reprises mais c’est avec un habile usage de son arme défensive qu’Aldus avait réussi à remporter le combat contre un ennemi plus grand que lui et sans doute plus redoutable. Le jeune Rowan n’avait pas encore eu l’occasion de démontrer son talent guerrier, son père saurait être fier de lui. Il ignorait toutefois qui serait son prochain adversaire et préférait ne pas le savoir pour l’heure. En cette fin d’après-midi tout ce qui lui importait était de se reposer et de récupérer. Son écuyer commenta.

- C’était un joli combat.

Aldus se servit un verre de vin cette fois-ci et prit davantage le temps de le savourer tandis qu’il commença à défaire les liens retenant son armure à sa côte de mailles. L’écuyer terminait d’inspecter et de nettoyer les armes du jeune homme quand Aldus lui répondit en souriant.

- Je te le fais pas dire, j’ai bien cru qu’il finirait par m’avoir. Me désarçonner comme ça… je n’étais pas certain de me relever.

Son bras le faisait encore souffrir un peu rien qu’en se souvenant le choc de la lance ennemie sur son bouclier lorsque les deux combattants avaient combattu à cheval.

- Je pense qu’il vous faudra un nouveau bouclier monseigneur, celui-ci ne tiendra pas un prochain choc.

Aldus termina une nouvelle gorgée de vin et fit signe à son aide de lui présenter le bouclier. Il était salement fissuré, et cette faille s’étirait presque jusqu’au centre de celui-ci.

- Je confirme…

Le premier né des Rowan s’assit enfin sur sa chaise et soupira un coup avant de passer à nouveau sa main sur son visage, les traits tirés par la fatigue il tourna sa tête à gauche et leva son poing devant sa bouche pour bailler. Il n’était pas certain de ce qu’il voulait : son corps lui intimait de dormir, mais son estomac lui semblait avoir pour projet de participer au banquet de ce soir. Ces maudites responsabilités faisaient qu’il finirait par rejoindre son père à sa table pour partager le repas avec lui et ses invités. Aldus hésita à se servir un second verre mais préféra l’offrir au jeune adolescent.

- Tiens, prends un verre un sers toi un remontant. Après tout tu as droit de boire un peu, si je suis en vie c’est aussi car tu t’occupes de mon équipement.

L’écuyer regarda à gauche puis à droite comme pour inspecter que personne n’allait surgir puis avança rapidement vers Aldus qui lui tendit un autre verre rempli de vin. L’écuyer le descendit immédiatement comme pour effacer une trace compromettante d’un crime commis.

- Pas comme ça ! Ce n’est pas un vinaigre ! Ça se savoure le vin, on prend son temps pour le déguster !
- Monseigneur, c’est que… je n’ai pas l’habitude…
- Je sais, je sais…

Coupa Aldus qui déposa son verre, et désigna son armure.

- Tiens, aide moi à défaire mon armure je te prie.


Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyMer 21 Juil - 15:26

Rencontre au crépuscule

D
Senia Florent n’aimait pas les tournois. Chacun, en entendant cette remarque de sa part, aurait immédiatement acquiescé. La chose faisait sens, il n’était pas rare qu’une jeune et innocente dame, venu aux festivités pour trouver un bon parti se retrouve l’estomac noué par la violence d’un combat. Ce n’était pas tant le problème de la jeune dame de Rubriant.  Le fait est : Senia Florent n’était pas étrangère à la violence de la vie. Elle avait observé les enfants aux corps froids dans les bras de leurs mères en deuil, les anciens à la mort lente et silencieuse, les pendus hurlant leur innocence de leur dernier souffle. La mort était partout, au réveil, à la table comme le soir au bord du lit et Senia Florent ne l’avait traité avec grand égard. La mort semblait n’être, pour elle, qu’une étape de la vie semblable aux autres.

Elle ne montrait ni les larmes ni les plaintes qu’on aurait pu attendre de sa personne. Même la mort de sa mère deux ans plus tôt n’avait réussi à lui arracher de pleurs. Non, ni la mort ni la violence n’était la cause de son manque d’affection pour les tournois.

Ce qui l’empêchait d’apprécier le tournois et leurs violences était l’inutilité du tout. Le loup tue le lapin pour se nourrir et l’homme fait de même en tranchant la gorge du veau, le pendu trouve dans la mort la punition pour ses crimes. Mais les combats et le sang des tournois n’avait pas de but autre que l’amusement et le paraître, tant de raisons que Senia Florent peinait à comprendre. Elle avait observé, assise à la gauche de son frère et sous la tente réservée à la famille Florent, les combats des divers hommes et notamment du premier né des Rowan. Elle avait regardé le digne représentant de la famille organisatrice du tournois se débattre avec une certaine noblesse malgré la rudesse de la bataille, le jeune homme finissant par triompher de son adversaire à pied. C’est au cours de ce combat que l'aîné des Florent avait posé une main sur le bras de Senia pour attirer son attention.

“ Nous irons lui rendre visite ce soir, observe bien ce combat pour pouvoir lui faire un commentaire. Je compte sur toi pour faire bonne impression.”


Après avoir d’abord froncé les sourcils, Senia Florent avait fini par hocher la tête. Sans un mot, lui faire comprendre que ses ordres ont été entendus et seront obéis. Alors la jeune dame s'était penchée avec plus d’attention sur le visage du seigneur, essayant de deviner ses traits derrière le masque. Elle observa le reste des festivités en silence, attendant que la fin de l’après-midi et qu’il soit temps pour elle de traverser cette épreuve qu’était toujours la présentation auprès d’étrangers.

Senia Florent pénétra dans la tente, son frère tenant un pans de tissu rabattu pour elle. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que la jeune fille plante son regard vers ses pieds, se sentant gênée de la situation dans laquelle elle venait de trouver le seigneur Aldus. L’homme se tenait là, une coupe de vin à la main tandis que son écuyer se démenait pour l’aider à retirer son armure. Si la situation n’avait rien de compromettant pour aucune des personnes dans la pièce, il n’en était que la jeune Senia Florent ne savait pas bien comment se placer.

“Seigneur Rowan.” Son frère initia, son usuel sourire poli sur les lèvres. “C’est un très beau combat que vous nous avez offert là, vous me feriez presque regretter de ne pas avoir participé. Enfin… Je souhaitais vous présenter ma jeune soeur Senia, elle a observé avec beaucoup d’attention votre combat et souhaitait rencontrer le vainqueur du jour. Senia...”

Ce dernier mot fut prononcé d’un ton plus profond et qui ne laissait place à aucun questionnement de son autorité. Senia Florent ne releva pas le mensonge de son frère, elle avait appris à laisser les intrigances de ce derniers se faire sans s’y opposer.

“Seigneur Rowan, c’est une joie de vous rencontrer.”

Senia Florent servit une révérence digne d’une dame de son rang et laissa son regard remonter jusqu’au bas du visage du combattant, qu’elle trouva aux traits bien durs et marqué de blessures.

“J’espère que nous ne vous dérangeons pas en nous imposant ainsi dans votre tente.”


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyDim 25 Juil - 18:59

L’écuyer venait de réussir à défaire la cuirasse enserrant le torse et le dos d’Aldus lorsque deux personnes pénétrèrent dans la tente de celui-ci. Son regard se posa immédiatement sur l’homme, puis sur la femme qui le suivait. L’espace d’une seconde il crut à un couple, mais il reconnaissait la jeune femme qu’il avait aperçue discuter avec sa sœur Ghabrielle avant l’épreuve d’aujourd’hui. Du moins il connaissait son nom : Florent. Il laissa l’homme s’exprimer pour présenter sa sœur Senia qui avait été apparemment particulièrement attentive à sa prestation lors de son combat. Voilà qui était flatteur mais aussi inhabituel pour le jeune Aldus qui ne trouva pas vraiment à redire mais remarqua que si le Florent était visiblement à l’aise, sa sœur semblait plus timide et réservée. Quelque chose le gênait dans cette situation alors qu’elle s’avança pour effectuer une révérence. Son écuyer allait se hâter de déposer la cuirasse sur le mannequin servant à la ranger.

- Dame Florent, tout le plaisir est pour moi. Rassurez-vous, vous ne me gênez pas. Et bien entendu vous non plus ser.

Déclara Aldus tout en déposant sa main droite sur sa poitrine et en inclinant la tête en signe de respect. Il regarda son frère aîné puis Senia et désigna de la main deux sièges en face de lui.

- Je vous en prie asseyez-vous donc.

Aldus resta debout pour retirer son gorgerin, puis sa braconnière révélant petit à petit la cotte de mailles qu’il revêtait en dessous. Tandis qu’il s’affairait à confier son équipement à son écuyer, il prit deux verres qu’il remplit de vin tout en les offrant à ses deux invités surprise. Par la suite, l’héritier de Boisdoré retira ses épaulières ainsi que ses plaques d’armure sur les bras, ayant déjà retiré ses gantelets en rentrant dans sa tente. Pendant qu’il s’exécutait il reprit la parole tout en soupirant comme pour évacuer plus rapidement la montée d’adrénaline qu’il avait subie pendant le duel.

- Je ne vous cache pas que ce combat n’a pas été facile. J’ai cru que j’allais perdre connaissance quand il m’a désarçonné de mon cheval… Enfin, c’est le risque et le jeu, mais c’est vivifiant de se mettre sans cesse à l’épreuve dans ce type de combat.

Aldus n’avait pas tué son adversaire, seulement blessé et rendu inconscient. En soit les morts dans les tournois étaient souvent causés par accident ou maladresse plus que par réelle volonté. Sur ce point le jeune Rowan mettait un point d’honneur à ne jamais ôter une vie au cours d’un tournoi, et d’essayer au maximum d’éviter que cela se produise dusse t-il lui coûter la victoire. Il s’assit à son tour sur son siège et sirota la suite de son verre de vin pour savourer ses arômes. Aldus commença à retirer sa brigandine, puis ses jambières. Son regard vola de Senia jusqu’à son frère aîné cherchant à mettre le doigt sur le malaise qu’il ressentait chez la jeune femme. Peut-être était-ce le fait de le voir en train de retirer son armure qui gênait Senia ? Il l’ignorait. Il inspira un grand coup et déposa son verre vidé sur sa petite table alors que son écuyer venait chercher les dernières pièces d’armure pour les installer sur le mannequin. Aldus ajouta.

- J’espère sincèrement que ce tournoi vous plait. Pardonnez par avance le manque d’hospitalité et ce cadre quelques peu modeste, mais je ne m’attendais pas à recevoir de la visite. Toutefois je ne crois pas avoir entendu votre nom ser ?

Il sourit quelques peu à l’attention de Senia afin de détendre un peu celle-ci davantage et essayer de mieux cerner l’objet de leur visite, très bien ils souhaitaient le rencontrer, mais désiraient-ils quelque chose de particulier ? C’était ce qu’Aldus cherchait à déterminer.

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptySam 14 Aoû - 17:14

Rencontre au crépuscule

D
ehors, le vacarme du tournois faisait toujours rage. Un brouhaha des bêtes et des hommes se partageant un bout de terre trop petit le temps d’un tournois, toujours sur le point de bousculer un autre ou d’être bousculé. Des cris, des rires, des casseroles et du fer que l’on bat. Tout cela résonnait dans la tête de Senia Florent comme un tambour qu’on aurait battu contre son oreille. Pourtant elle ne disait rien. L’habitude de toute une vie où il lui avait toujours semblé être la seule à entendre le monde extérieur avec une telle force. Après tout, à quoi bon se plaindre d’un mot que rien ne pourrait jamais faire disparaitre. Non, elle se contentait d’accepter.
La tente avait au moins l’avantage de masquer une partie des bruits, d’atténuer le tambour. Le jour offrait encore une douce lumière et seuls quelques bougies avaient été allumé, plongeant le lieu dans une chaleureuse mais vacillante lumière orangée.

« Merci seigneur Rowan »

Senia Florent inclina la tête avant de prendre place sur l’un des sièges qui lui avait été désigné. Elle tourna la tête vers son frère, sentant son regard inquisiteur. L’erreur ne lui était pas permise. Son père pouvait encore accepter ses étrangetés et son manque d’intérêt pour les choses sociales mais son frère ne se montrait pas aussi clément. Elle connaissait trop bien les crises de colère noire qui pouvait être sienne, et dont elle était toujours du côté recevant. Les hurlements et les coups durant parfois durant des heures complète et dont seul la fatigue de son ainé arrivait à mettre fin. Les colères s’étaient faites encore plus violentes au cours de ses deux dernières années, depuis la disparition de leurs mères, depuis que Senia n’avait plus personne pour la protéger des violences. Mais ainsi était la vie, la jeune fille avait fini par s’y faire.

Alors que ce l’héritier de Boisdoré commença à retirer les diverses parties de son armure pour ne laisser que sa côte de maille, Senia Florent détourna le regard. Cet homme n’avait-il donc aucun gène où bien était-ce une chose normale ? La jeune fille peinait à savoir. En tout cas cela ne semblait pas gêner le jeune Rowan qui retirait même à présent ses jambières. La jeune femme commençait même à sentir ses joues prendre de la couleur. D’autres filles auraient sûrement su soutenir cette vision sans en rougir et peut-être Senia aurait-elle dû. Peut-être même aurait-elle du essayer de voler quelques visions de cet homme et de sa musculature à présent révélée. Après tout elle allait à présent sur ses quinze printemps et il est normal pour les filles de cet âge de cet âge de commencer à montrer un intérêt pour l’autre sexe mais l’enfant de la maison Florent avait toujours été trop croyante et timide pour ces choses-là.
 
« Veuillez me pardonner, ma sœur avait si hâte de vous rencontrer que j’en ai oublié mes manières, je suis ser Ennio Florent. »

Senia Florent sentit le regard de se poser sur elle, se même regard auquel elle essayait toujours d’échapper. Mais elle savait bien que les gens ne supportaient pas cette habitude et se força donc à lever le regard. Le regarder. Lui rendre son sourire. Voilà qui ferait plaisir à son frère. Un beau sourire poli mettant en valeur les deux fossettes se creusant au milieu de ses joues. Puis un homme entra dans la tente. Senia ne prit même pas la peine de se tourner, elle connaissait déjà la suite de ce théâtre de marionnette. Elle n’était qu’une autre actrice au milieu de la scène. Un peu plus récalcitrante et difficile que les autre c’est tout. D’abord l’homme donnerait une bonne excuse.

« Seigneur Florent, votre épouse vous réclame, une lettre de votre père vient de vous arriver. »

Puis son frère se retirerait, la laissant seule.

« Seigneur Rowan, je vous prie de m’excuser mais je dois m’absenter. Je vous laisse en compagnie de ma sœur qui a tant apprécié vos combats. »

Le jeu était un peu risqué. Une jeune fille de son âge laissé seule auprès d’un homme et de son écuyer n’était pas bien vu mais voilà, tel avait été décidé par son ainé. Livrer sa sœur comme une proie en espérant qu’un chasseur veuille bien d’elle. Des membres de la maison des Essaims et de la maison Grimm l’avait déjà refusé et chacun craignait que cela se fasse trop savoir. Il lui faudrait bien jouer ce soir. Lire sa réplique sans se tromper.

« Seigneur Rowan, on me dit que vous n’êtes pas encore fiancé, un homme de votre rang et un aussi valeureux guerrier cela m’a bien étonné. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyDim 29 Aoû - 22:02

Le grand frère s’appelait donc Ennio, Aldus inscrit son prénom dans sa mémoire tandis qu’il poursuivait le retrait des dernières pièces de son armure. Rapidement il vit l’aîné Florent s’excuser lorsqu’un messager vint lui annoncer que son épouse le réclamait et qu’une lettre l’attendait. Aldus se sentit quelques peu soulagé de voir ce jeune homme partir. En effet plus le temps passait, moins il le trouvait honnête et sympathique. Cependant il laissa sa jeune sœur ici et qui semblait avoir apprécié le combat. Pour l’heure ce n’était pas vraiment l’impression qu’Aldus avait eue en écoutant Senia parler car elle n’y avait pas vraiment référence. Pour l’héritier de Boisdoré, il devenait évident que c’était quelque chose d’autre que l’amour de la joute et du duel qui avait motivé cette rencontre. La réplique de Senia sur le fait qu’Aldus soit célibataire avait trahi ses intentions et ce dernier esquissa un léger sourire amusé en l’entendant. Aldus n’était pas très versé dans les intrigues politiques, étant plus un homme d’action et de terrain. Cependant il n’était pas non plus complètement naïf et avait conscience de sa valeur en tant que mari éventuel pour la fille d’une autre maison noble, du Bief ou d’ailleurs. Voulant déstabiliser un peu celle-ci, il répondit avec légèreté en terminant son verre de vin.

- Qui vous dit que je ne suis pas déjà fiancé ou que je ne fréquente pas une demoiselle ?

Le futur seigneur Rowan se leva de son siège et passa derrière un paravent en tissu pour qu’il puisse finir de se dévêtir à l’abri des regards de Senia tandis que son écuyer s’approcha avec des vêtements plus nobles et propres. Derrière se trouvait une bassine d’eau avec laquelle il commença à se nettoyer rapidement à l’aide d’une éponge tout en reprenant la parole.

- Si vous voulez mon avis, je ne pense pas vraiment que ce soit mes prouesses martiales lors de ce tournoi qui vous ont motivée à venir me rendre visite rapidement après que je sois rentré dans ma tente. Est-ce que je me trompe ?

Il s’empara ensuite d’une serviette pour s’essuyer et reprit.

- Je sais que mon père à organisé ce tournoi pour trouver des opportunités de mariage à ses enfants, mais je ne crois pas que je sois le principal concerné sur cette occasion.

Bien entendu, ces propos faisaient référence à sa sœur, Ghabrielle Rowan qui était en âge de se trouver un époux noble afin de pouvoir ouvrir une occasion à Boisdoré de se rapprocher d’une autre maison noble du Bief. Tandis qu’Aldus enfila –toujours à l’abri derrière son paravent- ses vêtements que l’écuyer avait laissé sur un siège avant de repartir entretenir les armes, il réfléchit quelques peu à la situation présente et ajouta d’une voix calme.

- Je dois… quand même bien admettre que vous me semblez être quelqu’un de rusée pour votre jeune âge. A priori vous êtes la seule qui est venue tenter votre chance, à moins que votre frère se soit chargé d’éliminer vos rivales avant d’entrer dans cette tente mais… je pense que je l’aurais quand même entendu si c’était le cas.

Surgissant de derrière le paravent, habillé plus noblement et proprement Aldus passa sa main dans ses cheveux pour se coiffer négligemment. Quelques cicatrices étaient encore visibles sur son visage mais elles n’étaient pas profondes et finiraient par se refermer avant de disparaître. Il s’approcha d’elle lentement après avoir refermé sa main sur un verre d’eau.

- Alors Dame Florent laissez moi vous dire une chose : si vous voulez marquer des points avec moi, le mieux à faire est encore de jouer franc-jeu vous ne trouvez pas ? Par respect l’un envers l’autre cela me semblera être un meilleur point de départ.

Il s’arrêta à un mètre d’elle, l’observant et scrutant ses réactions. Aldus tendit un verre d’eau à la jeune femme avant de prendre lui-même un autre verre d’eau qu’il commença à boire.

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyVen 10 Sep - 20:54

Rencontre au crépuscule

Souvent Senia Florent rêvait de l’homme qui serait un jour son époux. Bercée encore par les histoires que lui comptait jadis sa mère, la dame de Rubriant le voyait digne des héros berçant les légendes du passé. Il serait beau, grand, une longue chevelure blonde comme le blé, les yeux bleus comme le ciel, un visage aussi doux que noble. De son charactère aussi elle connaissait chaque détail. L’homme serait bon et juste, un fervent croyant se montrant généreux envers les plus démunis, un père de famille se montrant protecteur envers ses proches… Avec elle, son époux serait le plus doux des maris. Après que leur regard se soit croisé durant une fête, bien moins cruel qu’un tournois, il irait immédiatement demander sa main à son père et l’emmènerait vivre dans son palais pleins de vie, bien loin des murs froids de Rubriant. Il lui offrirait un cygne et en échange elle lui offrirait de nombreux enfants, des fils valeureux et des filles pieuses.

Mais cet époux n’était qu’un songe. Même la fille simple qu’elle était le savait.

«  Qui vous dit que je ne suis pas déjà fiancé ou que je ne fréquente pas une demoiselle ?  »

Senia Florent se mordit l’intérieur de la joue et se fit plus petite encore sur son siège. Elle n’en savait rien, avait cru, on lui avait dit. Son frère aurait-il pu ne pas être au courant d’une fiancé ? Pourtant Ennio savait tout, même sans quitter Rubriant il suivait avec intérêt chacun des fils politiques se tissant entre les différents seigneurs des alentours. La jeune fille avait toujours trouvé ça autant impressionnant qu’effrayant. Son frère lui avait-il menti ?  Non, non… ça ne faisait pas sens. Pourtant c’était bien possible. Ce n’était pas la première fois que son ainé lui mentait sans que la jeune fille ne comprenne pourquoi. Elle ne l’avait jamais compris. Ennio lui semblait parfois si loin et si différent de sa personne qu’elle en venait à questionner comment ils pouvaient partager le même sang.

Ce plan était une mauvaise idée. Plus les secondes passaient et plus Senia Florent se sentait mal à l’aise. Elle n’avait pas prévu cette réponse du jeune Rowan et ne savait plus exactement quel plan suivre. L’homme dans la tente n’arrangeait rien. S’il avait fait l’effort de passer derrière un paravent de tissus, Senia ne pouvait s’empêcher de penser que juste derrière l’homme était à peine décent. N’avait-il donc aucune pudeur ? Aucune valeur ? Coincée entre l’envie de courir très vite hors de cette tente et le devoir d’y rester, Senia ne savait pas bien quoi faire. Alors elle restait assise sur sa chaise, tremblante, rouge d’embarras. Elle ne l’écoutait plus que d’une oreille distraite, suivant vaguement ce que lui disait son interlocuteur. Assez en tout cas pour savoir qu’il avait raison. Ce n’était pas bien compliqué cependant, elle n’avait jamais été bonne menteuse.

« Je dois… quand même bien admettre que vous me semblez être quelqu’un de rusée pour votre jeune âge. A priori vous êtes la seule qui est venue tenter votre chance, à moins que votre frère se soit chargé d’éliminer vos rivales avant d’entrer dans cette tente mais… je pense que je l’aurais quand même entendu si c’était le cas. »

Rusé ? Voilà qui fut assez pour faire relever la tête à la jeune Senia Florent. Voilà un mot qu’elle n’avait jamais entendu pour la désigner.  Non. Et elle ne savait pas bien comment y réagir. Elle ne savait pas non plus comment réagir à la réflexion de l’homme. Était-ce un trait d’humour.

Oh, elle n’aimait pas cela, elle n’aimait pas cela du tout et cela. A aucun moment Senia n’avait arrêté de trembler.

«  Alors Dame Florent laissez-moi vous dire une chose : si vous voulez marquer des points avec moi, le mieux à faire est encore de jouer franc-jeu vous ne trouvez pas ? Par respect l’un envers l’autre cela me semblera être un meilleur point de départ. »

Elle se figea sur place. Jouer franc-jeu voilà qui était absolument terrifiant. Elle ne savait pas quoi lui dire du tout elle, à cet homme !

« Eh bien… »

Elle jouait de ses doigts, mal à l’aise. Devait-elle vraiment être honnête ?

« Si, si… J’étais très intéressée par votre combat. » Senia cherchait ses mots. « Vous étiez très beau. »

Bon sang, pourquoi cela lui semblait si difficile. Mentir…

« Je suis désolé… » Elle tremblait jusqu’à l’os. « Mon frère voulait que je fasse bonne impression pour que vous vouliez m’épouser mais je n’y arrive pas, je suis désolé je n’y arrive pas. Oh ! Vous êtes gentil et puis vous n’êtes pas blond mais vous êtes tout de même beau mais je ne sais pas quoi dire je suis désolé… »

Alors enfin elle fut honnête, s’excusant profondément sans véritablement savoir pourquoi. Sûrement par habitude. Et puis à force, les larmes commencèrent à perler le long de ses yeux, lui faisant la pupille humide jusqu’à ce qu’enfin elles éclatement et coulent en grosse cascade le long de ses joues. Du revers de la main elle tentait bien de les essuyer mais rien n’y faisait.


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyVen 24 Sep - 23:13

Aldus voyait la jeune femme se décomposer au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient. Visiblement mal à l’aise et dans une situation très inconfortable Senia essaya de chercher ses mots sous le regard du Rowan qui l’observait. Une fois encore elle essaya de le flatter mais en tremblant elle révéla son jeu : son frère voulait qu’elle fasse bonne impression auprès de lui pour qu’il puisse la prendre en épousailles. Ainsi cette manigance venait donc d’Ennio, ce qui ne l’étonna pas quand il refit mentalement le déroulé des évènements. Aldus se sentit désolé pour la jeune Senia si bien qu’il ne sut plus vraiment quoi faire quand il la vit commencer à pleurer après s’être excusée. Quoiqu’il en soit son frère aîné devenait de plus en plus antipathique aux yeux du Rowan

Il déposa délicatement les verres d’eau à côté de la jeune femme sur une petite table et se dépêcha d’aller chercher un mouchoir en soie qu’il approcha des joues de Senia pour sécher ses larmes. Sa voix chaleureuse se voulait réconfortante.

- Allez, ça va aller. Doucement…

Avec douceur, patience et précision Aldus s’attelait à essuyer les larmes de son invitée surprise qui s’écoulaient. Il reprit la parole.

- Reprenez votre respiration et gardez votre calme.

Il savait qu’il faudrait sans doute un peu de temps pour qu’elle reprenne une meilleure consistance, mais Aldus savait que cela pouvait durer un peu. Mais l’ayant mise dans cet état, il savait que c’était à lui de faire en sorte de réparer son tort. Le Rowan avec délicatesse laissa son mouchoir continuer de suivre les courbes de ses joues, tamponnant très légèrement celles-ci pour observer ses yeux un moment. Il estima qu’elle n’avait pas menti, autrement elle ne serait pas dans cette situation.

- Essayez de suivre et de vous synchroniser avec ma respiration. Allez-y, un deux trois, inspirez.

Aldus prit une bouffée d’air.

- Expirez.

Fit-il en murmurant tout en expulsant l’air de ses poumons. Il répéta l’opération plusieurs fois jusqu’à essayer d’apaiser Senia. Aldus lui tendit à nouveau le verre d’eau qui sans doute, lui ferait du bien une fois ingéré. Il esquissa un sourire amical sur son visage tandis que l’écuyer évacuait les pièces d’armures cliquetantes en faisant mine de ne rien avoir vu ou entendu de ce qu’il s’était passé. Ce garçon était peut-être un peu maladroit, mais au moins avait-il l’intelligence d’avoir compris de ne pas intervenir et d’essayer d’être discret dans cette situation. Le jeune héritier de Boisdoré ajouta.

- Allez-y buvez. Vous irez mieux. Je ne suis peut-être pas blond, mais au moins je ne suis pas une brute, c’est un bon début vous ne pensez pas ?

Fit-il sur un ton de la plaisanterie pour détendre l’atmosphère et essayer de détendre un peu Senia. Cette jeune femme méritait mieux que le sort qui lui avait été réservé par son frère : celui d’être juste un outil politique pour ses desseins insondables. Aldus avait envisagé de le réprimander, mais il devinait qu’elle subirait le contrecoup de son acte. Mieux valait ne pas mettre davantage en danger cette jeune femme, et essayer de trouver une autre solution.

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyDim 10 Oct - 13:40

Rencontre au crépuscule

Il y avait dans ce bas-monde des femmes capable de rester belle et élégante même dans les moments les plus terribles, être magnifique malgré de grosses larmes roulant le long de ses joues, exprimer ses émotions avec encore plus de beauté.  Senia Florent n’était pas de ces dames, dans son chagrin son visage devenait rouge comme après un effort physique et elle ne pouvait s’empêcher de renifler avec un manque notable d’élégance. Alors lorsqu’Aldus approcha le mouchoir de soie de ses joues, elle voulut d’abord échapper à ce contact, garder pour elle son chagrin et l’expression disgracieuse de ce dernier.

« Je suis désolé » Senia essayait de parler clairement malgré sa goerge nouée mais chacun de ses mots se transformait en murmure à peine audible et encore moins compréhensible. « Je ne voulais pas pleurer, je suis désolé ! »

Aldus Rowan se faisait doux avec elle malgré son apparence si dure, essuyant délicatement les larmes qui qui roulaient le long des joues de la jeune fille. Oh, qu’il était rare que l’on se montre aussi doux avec elle. Mais plus son hôte se faisait tendre et plus Senia Florent se sentait honteuse d’un tel emportement émotif. Doucement, son torse se balançait d’avant en arrière, mouvement idiot mais qui seul semblait capable de la calmer. Ses mains agrippaient aussi fermement le tissus de sa robe que sa gorge était nouée. Elle se détestait de pleurer ainsi pour une telle bêtise. Quelle idiote mais quelle idiote !

Soudainement, Senia Florent se retrouva à observer son hôte lui souffler au visage et si son intention était sûrement de l’aider à se détendre, la jeune fille fut surtout prise d’un rire léger à cette étrange vision. Ce n’était pas un fou rire mais assez déjà pour éclairer son visage, comme l’arc-en-ciel après la pluie. Bien que pas de la manière espérée, Aldus avait bien réussi à calmer ses larmes.

Ses joues séchées, elle accepta le verre d’eau et en bue une gorgé malgré sa gorge nouée par les larmes.

- Allez-y buvez. Vous irez mieux. Je ne suis peut-être pas blond, mais au moins je ne suis pas une brute, c’est un bon début vous ne pensez pas ?

« Oh je suis désolé, je ne voulais pas dire ça. » Senia Florent essaya d’offrir un sourire à son hôte, ne parvenant pas à noter le ton de plaisanterie et craignant que son hôte n’ait pris personnellement la remarque. « Vous êtes vraiment très bon seigneur Rowan, beaucoup trop, merci beaucoup. »

Elle se frotta un instant ses yeux déjà rendus rouges par les larmes, finissant de se débarrasser de l’humidité au coin de ses yeux avant de se saisir à nouveau du verre d’eau et de le terminer d’une traite, sa gorge enfin calmée de la légère douleur qui avait commencé à s’y installer. Puis Senia Florent se tourna vers son hôte, le balancement de son corps à présent calmé mais ses mains toujours aussi fermement agrippées au tissu de sa robe. Quel gentilhomme, peut-être pourrait-il faire un bon mari finalement, même sans être blond.

« Dites, je suis désolé de vous embêter mais ça ne vous dérangerait pas de garder ce qui vient de se passer pour vous. Je vous rembourserais un jour cette date je vous l’assure… Oh ce n'est pas grave si vous refusez de m'épouser je comprendrais mais s'il vous plait ne répétez pas ce qu'il vient de se passer.»

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyDim 17 Oct - 21:34

En voyant son interlocutrice commencer à avoir un léger rire, un sourire chaleureux se dessina sur les lèvres d’Aldus. Il était satisfait d’avoir pu réparer son erreur et d’apporter un peu de joie dans le cœur de cette femme. Il reprit son mouchoir pour le déposer sur la table et se redressa pour reprendre une posture debout. Aldus répondit immédiatement à Senia qui visiblement semblait encore s’excuser à nouveau. Sa voix était toujours douce et aussi chaleureuse qu’un feu de cheminée à côté duquel on prenait plaisir à réchauffer ses os usés par la pluie et le froid.

- Ne vous excusez pas, je ne l’ai pas mal pris rassurez-vous. Et concernant ce qu’il vient de se passer Dame Florent, soyez assurée que je garderai ceci pour moi et que j’emporterai ce secret dans ma tombe.

Fit-il en mettant son index perpendiculairement à ses lèvres pour appuyer son propos. Au moins cette petite mésaventure lui avait permis de mieux appréhender la situation et plus encore celle dans laquelle la pauvre Senia se trouvait. Elle était revenue sur le sujet du mariage et à ce titre, Aldus se devait d’être honnête à l’égard de la jeune femme. La jeune Florent était une femme jolie et dans d’autres circonstances sans doute que le jeune Rowan n’aurait pas dit non à la fréquenter davantage pour faire sa connaissance et envisager -si le contact se déroulait bien- une relation plus sérieuse. Parfois certaines histoires sont des questions de timing et de circonstances plus que d’affinités hélas. Surtout quand une autre femme occupait toujours le cœur meurtri d'Aldus.

Sa voix se fit un peu plus distante et terne tandis que son regard fixait quelque chose d’indéfini derrière son interlocutrice, comme s’il se remémorait un élément de son passé récent.

- Malheureusement ces choses-là ne dépendent pas que de ma seule personne. Je pense que  vous en conviendrez…

Le souvenir d’Arthenilde le hantait encore après l’attaque d’un des chantiers navals par les Fer-Nés. Cette jeune femme n’avait pas eu une goute de sang noble, mais cela n’avait pas eu d’importance pour le jeune Rowan. Aldus l’avait aimée, il l’avait également enterrée lorsqu’il avait retrouvé son corps au milieu des autres. Chaque coup de pelle planté dans la terre avait été pour lui un coup de poignard perforant sa chair. Chaque pelletée avait été un coup porté à un des Fer-Nés ayant participé à ce raid. Mais la rage avec laquelle il avait creusé la dernière demeure d’Arthenilde n’avait pas été suffisante pour étouffer la souffrance et son chagrin. De l’eau avait coulé sous les ponts et quelques mois s’étaient écoulés depuis ce dernier « au revoir ». Le deuil qu’il portait en son for intérieur était une cicatrice encore fraiche qu’il dissimulait sous son armure.

Il n’était clairement pas prêt pour entamer une nouvelle relation avec une autre femme, pas maintenant et encore moins dans ces conditions d’intrigues et d’arrangements. Aujourd’hui, seul son père, Lucian aurait pu le contraindre à prendre une femme pour épouse immédiatement. Mais ce dernier savait ce qu’il s’était produit et n’insisterait pas dans l’immédiat, ce tournoi avait été organisé pour trouver un époux à sa sœur cadette, Ghabrielle, pas pour lui. Et ça lui convenait très bien ainsi.

- Désirez-vous un peu de vin ou un verre d’eau supplémentaire vous ferait-il plaisir ?

Fit-il plus amical pour essayer de changer le sujet de conversation et voir ou celui-ci pouvait mener.

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyLun 8 Nov - 20:11

Rencontre au crépuscule

S
enia Florent reposa son second verre sur la table avant de faire un signe que ce n’était pas nécessaire au jeune écuyer qui s’avançait déjà pour lui proposer de la resservir. Il faut dire qu’elle avait toujours été très sensible à la boisson et déjà, le vin commençait à lui monter à la tête. Ou était-ce la chaleur qui avait monté sous la tente à force de la présence de trois personnes ? Elle évitait toujours l’eau de vie et autre liqueur, les trouvant d’abord bien amères et n’y trouvant aucun intérêt, mais aussi parce qu’à chaque moment où elle avait ne serait-ce que trempé ses lèvres dans la boisson elle avait immédiatement senti la fatigue lui casser les jambes et son estomac se retourner. Mais contrairement à ces terribles souvenirs, Senia se sentait bien, simplement plus détendue.

Elle avait accepté le premier verre par simple politesse et pour ne pas passer pour plus jeune qu’elle ne l’était, qu’il la regarde d’égal à égal. Puis ce verre avait permis d’ouvrir une discussion avec plus de légèreté, certes, mais aussi bien plus de simplicité. A chaque mot, aussi simple soit-il, ses yeux avaient un peu plus séché, sa langue et son estomac s’était peu plus dénoué et son sourire s’était élargie. Qu’importe leurs discussions ! Elle en avait déjà oublié tous les mots. Des banalités sur les autres combattant présents aux tournois, sur l’amour porté à leurs maisons respectives, des divers mets qui seraient servis le soir même et puis… Et puis… Oh ! Elle ne s’en souvenait plus.

Senia replaça derrière son oreille une mèche blonde qui s’était échappée de sa coiffure dans ce mouvement si charmant, dont le charme se cachait dans l’ignorance complète de son charme par la demoiselle le faisant. Puis elle se tourna de nouveaux vers l’homme qui s’était assis face à elle pour continuer la discussion.

« Je devrais peut-être me retirer à présent, j’ai déjà pris bien de votre temps. »

Elle replaça sur ses épaules son châle d’un bleue ciel si pure qui, sans qu’elle le remarque, avait commencé à chuter au fur et à mesure de la discussion, révélant un instant la chaire blanche de ses épaules.

« Mais… » Elle eut un tendre sourire, une véritable affection pour ce garçon qui s’était montrée bien gentil et bien doux avec elle-même s’il lui avait refusé ce pour quoi on les avait présentés. « Ce fut très agréable de discuter avec vous en tout cas même si… Enfin… Ce fut très agréable oui. »

Elle épousseta sa robe bien qu’aucune poussière ne s’y soit déposé au cours de la discussion mais, simplement, par habitude de ce simple mouvement. Elle voulut se lever, puis pensa un instant et s’arrêta dans son mouvement.

« Dites… Si cela ne vous dérange pas j’aimerais beaucoup pour continuer de parler avec vous, de vous envoyer des lettres si cela vous convient. Il est que… Je n’ai pas grand monde avec qui parler à Rubriant. »

La chose, bien que triste, était la plus simple vérité. Rubriant lui était une maison plus qu’un foyer. Elle, la sœur que l’ainé n’avait jamais considéré avec tendresse où même la moindre acceptation, la dame déclarée comme idiote par son seigneur et donc, par lien de vassalité, déclarée ainsi par tous à Rubriant. Maman morte, cette solitude s’était encore plus renforcée. Elle inspira. Profondément. Sentie sa poitrine se gonfler sous

« Alors si vous ne voulez pas m’épouser, je vous comprendrais parfaitement mais, j’aimerais beaucoup être votre ami. Si vous ne le voulez pas ne le dites pas maintenant je vous en prie, laissez moi ça. Si vous ne le voulez pas, simplement, lorsque je vous enverrais ma lettre n’y répondez pas. »






Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] EmptyDim 14 Nov - 15:31


- Comme vous le désirez…

Aldus sentait que cette rencontre touchait à sa fin. Senia allait retourner auprès de son frère Ennio, et il resta silencieux devant les déclarations de  la jeune femme qui se trouvait dans sa tente. Le jeune Rowan fit signe à son écuyer de lui servir un verre de vin vu que Senia ne semblait ne pas vouloir boire davantage. C’était son choix après tout, tandis qu’il s’approcha pour récupérer le verre entre ses doigts, il écouta son invitée lui répondre : cette entrevue avait été courte mais agréable pour elle visiblement ce qui était l’essentiel pour Aldus compte tenu du démarrage de cette rencontre organisée par l’intermédiaire de son frère. Cet Ennio était particulièrement antipathique pour Aldus qui, quand il recroiserait les deux Florent, veillerait à les garder à l’œil afin de pouvoir intervenir si jamais son frère aîné venait à maltraiter Senia.

Cette dernière épousseta sa robe avant de reprendre la parole pour demander si Aldus était d’accord pour continuer cet échange par correspondance. Le Rowan ne voyait pas d’objection à cela, touché par la sensibilité de cette jeune femme qui ne devait pas avoir beaucoup de personnes avec lesquelles parler s’il se fiait à ce qu’elle disait de son quotidien de Rubriant. Avant même qu’il ne puisse répondre, Senia commençait à envisager à nouveau un éventuel rejet et commençait à décrire la procédure à suivre si cette envie de dialoguer n’était pas réciproque. Cette attitude était pour le moins déconcertante tant elle semblait un réflexe et faisait de Senia une femme à part en comparaison des autres filles de nobles de Westeros.

Aldus eut alors une révélation, cette pauvre femme n’avait connu que rejet et sans doute brimades ce qui était une chose bien injuste pour quelqu’un d’aussi sympathique et agréable qui semblait vouloir être la plus discrète possible pour s’assurer que sa seule présence ne dérange personne. N’avait-elle donc jamais connu un minimum d’affection ? Jamais été mise en avant ? Soutenue ? Ou appréciée ? Le sort pouvait parfois se révéler bien trop cruel avec les gens qui le méritaient le moins. Cette pensée simple agaça Aldus qui crispa ses lèvres ; il n’était pas un Dieu, pas un Roi ni même Seigneur, mais en tant que simple homme, s’il pouvait faire quelque chose pour rendre son existence moins pénible, alors il en allait du devoir et de l’honneur du Rowan d’accomplir cette tâche. Il se détendit, posa ses mains sur les épaules de la jeune Senia et reprit la parole.

- Vous pouvez compter sur moi. Puissent les Sept vous bénir et vous apporter chance et prospérité.

Il comptait bien lui écrire à intervalles réguliers, et ce le plus longtemps possible afin de prendre de ses nouvelles et pourquoi pas, prodiguer quelques conseils avisés qui pourraient lui être utile ? Restait désormais à voir ce qu’elle en ferait car Senia était la seule capable de saisir les clefs qu’elle avait en main pour décider de son destin et aspirer au bonheur auquel elle avait droit.

Anonymous
Invité
Invité


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]   Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Rencontre au crépuscule [Flashback - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Escapade romantique dans le Nord [Flashback - Terminé]
» Un nouveau Crépuscule...[Tour III - Terminé]
» Atmosphere [Flashback - Terminé]
» De feu et de glace (Flashback) - [Tour I - Terminé]
» Au clair de lune [Flashback - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief-
Sauter vers: