Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyVen 2 Juil - 16:15

Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] 509e80593dc0f554f065644d05c8d07d


Les Etats Généraux de la Royauté approchaient à grands pas et pourtant, aujourd’hui n’était pas un jour où cet événement majeur pour les Iles de Fer avait de l’importance. En ce jour particulier, Lord Harloi avait invité les Lords et les Capitaines des Iles de Fer à un banquet pour leurs frères et sœurs tombés dans le Conflans au côté des Rois Harren et Yoren Hoare. Les fer-nés avaient payé un lourd tribut à cette guerre et ce banquet était l’occasion d’honorer leur mémoire afin de passer à un autre chapitre de leur existence. Afin de bien montrer que cet événement n’avait aucun lien avec les Etats Généraux, Rodrik avait même invité les autres prétendants déclarés et leurs soutiens à ces festivités. Alcool, bières et nourriture en quantité étaient prévus pour rassasier même les plus festifs d’entre eux. Dix-Tours était en effervescence alors que les invités commencés à arriver. Les servantes, les esclaves et les gardes, tous étaient assignés à des tâches bien précises afin que tout se déroule pour le mieux. La sécurité avait été renforcée depuis l’empoisonnement de Yoren, afin d’éviter que son meurtrier ne récidive.

Lord Harloi, son épouse ainsi que le reste de sa famille accueillirent les invités un à un dans la grande salle de leur demeure. Les servantes ne tardèrent pas à se mettre à l’œuvre, offrant alcool ou bière aux convives. De nombreux guerriers avaient rejoint le Dieu Noyé pour festoyer à ses côtés et chaque Maison avait connu son lot de pertes dans cette guerre interminable qui selon certains, dont Rodrik, n’avaient pas forcément été mené de façon à utiliser au mieux les capacités des îliens. Se lancer dans des batailles rangées pour des guerriers comme ceux des Iles de Fer n’était pas une chose efficace et si certains pensaient encore que seul la force de l’épée pouvait vaincre une armée ou un Empire, il allait falloir qu’un jour ils comprennent que la guerre ne se mène pas comme un raid. L’absence de peur de la mort au sein de leur armée était une force impressionnante mais bon, cela ne marchait que pour les batailles courtes qui usaient de l’explosivité de leurs hommes. De longues batailles n’étaient pas l’apanage des fer-nés, loin de là.

Quoi qu’il en soit, afin d’éviter tout problème pouvant se poser au vu des statuts et prétentions de chacun, toutes les tables avaient été placées en ranger, sans la moindre table d’honneur. De cette façon, Rodrik comptait bien démontrer que ces festivités n’avaient pour but que d’honorer les mémoires des morts. Chaque invité était reçu par Rodrik et Myria, avant d’être salué par Annalys Harloi et la fille de Maron, Elora. Le frère de Rodrik semblait déjà nettement plus concentré sur la boisson que sur la bienséance. Au final, il n’y avait que Gerolt qui manquait à l’appel et pour cause, il était encore dans l’Ouest. Le cadet des Harloi espérait encore pouvoir récupérer les hommes de l’armée de Yoren et les ramener aux Iles de Fer mais bon, cela n’était pas des plus simples.

En dehors des Dames de la Maison Harloi, on ne pouvait pas dire que Rodrik et Maron avaient fait un effort vestimentaire important, arborant tous deux leur tenue habituelle en cuir, épée et hache à la ceinture. Il faut dire que les combats de divertissement étaient choses fréquentes dans les banquets fer-nés et par conséquent, les armes étaient parfaitement autorisées, même si les gardes Harloi ne manqueraient pas d’intervenir au moindre débordement désagréable.

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptySam 3 Juil - 0:47



Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Tumblr_owj3s3MaA01ur6vl9o1_400
An 2, Mois 2, semaine 1


Un évènement neutre, voilà comment Rodrik l'avait désigné officiellement. Pourtant à mes yeux il n'en était rien. De mon point de vue il ne s'agissait que du premier acte de ses plans politiques, pour voir qui soutenait qui en vérité, qui pouvait être convaincu d'une manière ou d'une autre, qui paierait le prix de son soutien pour un autre. Nous avions beau être amis, j'avais beau avoir du respect pour le guerrier qu'il était, le désaccord politique nous divisait sur ce point qui m'apparaissait de plus en plus crucial. Eren était l'héritière légitime à la couronne du Sel et du Roc.

Eren était restée en mes terres, bien protégée, et j'étais donc ici comme soutien à sa candidature, même si pour l'heure je ne m'exprimais pas sur le sujet. Nous avions le temps de voir les effets de l'alcool sur les fêtards, et les langues qui se délieraient forcément. S'ensuivraient probablement des combats comme il en était de coutume dans tout évènement fer-né.

Paré de mon armure de cuir, épée et hache à la ceinture, je fis mon entrée comme tout un chacun dans la grande salle parmi les bruits des festivités. Rodrik était malin et malgré mon avis sur ses intentions avec cette fête, je le saluai lui et sa famille avec le respect qui leur était dû par les états de service du Lord.


Rodrik, mon ami. lui dis-je en lui attrapant l'avant bras pour le saluer. Tu sais toujours recevoir mon salaud. lui dis-je taquin, avant de saluer donc femme et enfants. Une fois cela fait je m'écartai un peu pour présenter celle qui m'avait accompagné, Elinor.

Tu te souviens probablement de ma soeur, Elinor Noirmarées. dis-je en la désignant d'un geste de la main. Notre mère est resté dans notre demeure, sa santé la malmène. C'est pourquoi notre frère est resté auprès d'elle. Cependant soyez assurés de leurs salutations. précisai-je pour en finir avec les politesses.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptySam 3 Juil - 16:26
















Un Banquet Et Puis S'en Vont !

Multiple

Dès qu’elle avait appris pour le retour de son époux, Myria avait quitté Pyk pour le rejoindre à Dix Tours sans attendre. Elle n’avait peut-être pas réussi à convaincre les Seigneurs qu’il était le meilleur prétendant, ou peut-être que si, qui sait. A croire qu’il étaient tous idiots ou qu’ils avaient oublié que la couronne n’était pas traditionnellement héréditaire sur les Îles de Fer, ou qu'ils avaient trop peur d’Eren et de son époux pour la contredire ? Mais elle avait de toute façon trop hâte de le retrouver et de se jeter dans ses bras après son départ dans le Conflans en soutien du Roi Yoren afin de lui venir en aide et de réunir les forces du sel et du Roc pour la reconquête. Elle avait craint le pire quand elle avait appris que Yoren était encerclé et prêt à tomber et qu’il s’était éloigné de la cote là où il devait faire la jonction avec sa réserve, préférant rejoindre les bieffois retardataires plutôt que de s’en tenir au plan.

__ Rouge pour le sang des Fer-Nés tombés dans le Conflans, Noir pour le requin Noir, et blanc pour le nouveau départ sur les mers écumantes. Qu’en penses tu, mon amour ?

Dit la jeune femme à Rodrik pendant que Freya lui tressait les cheveux.

La Dame de Dix Tours avait récemment pris beaucoup de ventre et, enceinte de quatre mois, ne pouvait plus dissimuler sa grossesse à personne, alors elle avait décidé de la mettre en valeur en croisant un ruban de satin blanc sous ses seins et sous son ventre. Sa robe de velours rouge sombre épousait ainsi sa poitrine gonflée par la grossesse et son ventre désormais bien rond. un autre ruban tressé, de rouge de blanc et de noir ceignait sa couronne de tresses et descendait avec le reste de ses cheveux jusqu’en bas de son dos. Elle déposa un baiser sur les lèvres de Rodrik et quitta la chambre afin de rejoindre Alannys pour vérifier que tout était en ordre pour le banquet et que les invités avaient tout ce qu’il leur fallait. Pendant ce temps, Rodrik s’occupait de la sécurité. Les débordements parfois sanglants étaient légions sur les Îles de Fer, mais il ne s’agissait absolument pas de faire des pré états généraux de la royauté.

Les deux tourtereaux se retrouvèrent une heure plus tard à l’entrée de la grande salle pour accueillir les invités et les saluer un par un.

__ Sire Botley, je suis ravie de vous revoir. Je suis désolée pour votre mère, j'ignorais tout de son état, sans quoi je serais passée la voir lorsque j’étais à Pyk.

Fit elle en posa sa main sur celle de Stig avant de se tourner vers Elinor.

__ Dame Elinor, c’est un honneur de faire votre connaissance. A ce qu'on dit vous êtes au moins aussi courageuse et féroce que mon ancienne belle sœur.

La brune aux yeux céruléens chercha alors un visage connu derrière les deux Boltley.

__Mais, d’ailleurs, Eren ne vient pas ? J’ai ouï dire qu’elle était arrivée à Pyk, mais je ne la vois pas ici. Elle se terre donc en votre demeure comme une bieffoise ? A t-elle peur de la confrontation avec mon époux ou préfère-t-elle seulement préparer un mauvais coup plutôt que d’honorer la mort de son frère et des Fer-Nés morts au nom des Hoare ? La Garce Mortelle a bien changé, dites-donc… Je suis terriblement déçue.

L’ancienne Hoare avait promis à son cher et tendre de ne pas faire de la politique, mais quand même, c'était un peu trop gros pour qu’elle se taise comme si tout était normal. Eren avait été trop occupée à aller chercher du soutien chez les Lions ? Soutient qu’elle n’était pas allée chercher en personne quand son frère en avait besoin, laissant Myria faire la diplomate pour le Sel et le Roc avant d’en profiter par le biais de son époux. Et maintenant elle était trop occupée pour venir honorer son frère ? Quand comptait-elle donc rencontrer les Fer-Nés, prendre un peu de risques pour leur faire part de sa stratégie, de ses ambitions ? Encore fallait-il pour cela que sa stratégie et ses ambitions puissent trouver le cœur des Fer-Nés sans le transpercer, qu’elle ne roule pas uniquement pour son nouveau nom, Hightower...


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 15 Juil - 22:16

Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] 509e80593dc0f554f065644d05c8d07d


Les préparations du banquet avaient été rapides vu les circonstances. Le temps ne jouait pas pour l’excès et la frivolité, même si comme à son habitude, Lord Harloi savait parfaitement accueillir ses invités avec tout ce qu’il fallait pour les ravir. Durant les préparatifs, il avait pu admirer sa charmante épouse s’habiller, toujours aussi magnifique malgré leurs ébats sauvages de la veille. Malgré son ventre arrondi, elle arrivait toujours à attiser le désir de son époux.

« Comme toujours, tu es magnifique. Si nous tournons un page pour ceux tombés, d’autres pourraient encore tomber bêtement dans le futur. Espérons que certains ouvriront les yeux avant que la Reine du Bief ne nous mène à notre perte. »

Contrairement à ce que pensait certains fer-nés, voire même Eren elle-même, Rodrik n’avait jamais eu l’ambition de régner sur autre chose que son fief. Toutefois, comme bien des Maisons fer-nées, il avait alimenté en hommes la guerre dans le Conflans. Et de ceux-ci, très peu en étaient revenus vivants. Des cousins, des amis, tous morts au nom des Hoare pour finalement voir Eren prendre le même chemin dès la mort de Yoren. Les batailles rangées n’étaient pas faites pour les Fer-nés. La Flotte de Fer n’avait plus reçu d’investissement depuis des lustres au profit du Conflans. Au final, les Iles de Fer s’étaient saignées comme jamais dans cette guerre dont l’approche avait été faite pour caresser le Bief dans le sens du poil. Rodrik espérait que les Iles de Fer puissent reprendre la voie qui était la sienne et même si pour ça, il devait s’opposer à la dernière Hoare.

Les invités commencèrent à arriver et évidemment, ses principaux soutiens ne manquèrent pas de venir afin de partager avec lui ce moment de recueillement. La Maison Greyjoy était largement représentée, tout comme la Maison Orquebois et les représentants de la Maison Volmark, bien que ceux-ci soient des fidèles de Rodrik après la purge opérée suite à la trahison d’Heda Volmark. La Maison Salfalaise, ainsi que Lord Vendeloyn firent une entrée remarquée également. Les principaux soutiens du Commandant de la Flotte de Fer avaient donc tous répondu présent à son invitation. Rodrik, son épouse et sa famille, les saluèrent chaleureusement, entre blagues et échanges virils, on peut dire que l’ambiance était assez détendue. Toutefois, les regards se tournèrent vers l’entrée lorsque Lord Botley fit son apparition, accompagné de sa sœur. Quelques rires se firent même entendre et pour cause, la sœur Botley était mariée au fils de Lord Noirmarées, lui-même candidat aux Etats Généraux. Le pauvre homme avait dû faire une attaque en apprenant que son fils et son épouse soutenaient Eren Hightower au lieu de sa personne. L’ambiance devait être particulièrement tendue à Noirmarées, ce qui expliquait sans doute la présence de la Lady au côté de son frère.

Quoi qu’il en soit, Rodrik accueillit Stig Botley avec le sourire. Ils avaient longtemps combattu côte à côte et il n’y avait donc aucune raison de se montrer hostile envers lui pour une divergence d’opinion sur l’avenir des Iles de Fer. Il lui attrapa le bras en même temps pour le saluer.

« Stig, ça me fait plaisir de te voir. Baiser, boire et bouffer, la sainte trilogie de tout homme ! Et à un banquet, on sait faire les trois. Normal que je sois doué pour les organiser. Hahahaha !!! »

Lord Botley laissa la place afin de présenter sa sœur et évidemment, Rodrik ne manqua pas de dire tout haut ce que la plupart pensait tout bas.

« Lady Noirmarées, c’est toujours un plaisir de vous voir. J’espère que votre beau-père n’a pas pris ombrage de la position de Marcus. Les tensions familiales sont toujours les pires choses qui soient. »

Sourire aux lèvres, Rodrik écouta ensuite son épouse lancé sa petite pique sur l’absence d’Eren. Il faut dire que la Reine du Bief avait envoyé un courrier afin de préciser qu’elle ne viendrait pas au banquet, voyant celui-ci comme une insulte envers sa personne. Le grand brun ne manqua donc pas l’occasion d’enfoncer le clou, tout en tournant cela à la plaisanterie.

« J’ai oublié de te prévenir ma Douce. La Reine du Bief voyait ce banquet comme une insulte à son égard et préfère donc honorer les morts avec les bieffois qui l’accompagnent. Il est sûr que le Bief à verser presque autant de sang que nous. »

Evidemment que les deux Harloi étaient au courant du courrier d’Eren mais bon, feindre la méconnaissance de son épouse sur la situation permettait de rendre son attaque plus pertinente. Et évidemment, Rodrik n’en resta pas là, rajoutant une couche sur la présence bieffoise à Lordsport.

« D’ailleurs, tu as pu contempler les femmes des verts pâturages élevées aux grains, Stig. Méritent-elles qu’on lance quelques raids sur les côtes bieffoises afin de renouveler notre stock d’esclaves ? Les femmes du Nord et du Conflans ne sont plus très joueuses. Evidemment, c’est comme pour Dorne, il faudra faire notre cueillette discrètement ! Hahahahahaha !!!! »

Plusieurs Lords et Capitaines présents ne manquèrent pas de rires à cette idée, commentant grivoisement le côté farouche des dorniennes et les formes des pulpeuses bieffoises. Il faut dire que plusieurs d’entre eux avaient accompagné Rodrik et Yoren à Hautjardin pour secouer le rapprochement entre Dorne et le Bief à l’époque. D’un geste de la main, Lord Harloi fit venir plusieurs servantes afin de proposer bières et autres mets à ses invités. Viandes, poissons et autres plats typiquement fer-nés ornaient déjà les tables afin que chacun puisse se servir comme bon l’entendait.

Au final, bien loin du guet-à-pent qu’envisager la Reine du Bief, trop longtemps restée auprès de son comploteur de mari, les festivités se révélèrent plutôt joyeuses et c’était d’ailleurs l’occasion pour la jeune génération de démontrer leurs talents. Plusieurs adolescents ne manquèrent pas d’essayer d’attirer les regards de Capitaines expérimentés lors de joutes amicales qui pour les fer-nés, n’étaient pas une garantie de ne pas être blessé. Formé par Lord Harloi en personne et servant sur son boutre, le jeune fils de Myria démontra un certain talent au combat malgré son âge. Aenarion avait pris pas mal d’assurance après les raids sur les côtes du Conflans et on pouvait voir que ses coups étaient ceux d’un guerrier ayant déjà connu le sang et la douleur. Rodrik ne manqua d’ailleurs pas de le faire remarquer à son épouse.

« Aenarion devient un vrai guerrier. Tu peux être fier de lui. Dans quelques années, il commencera à se faire un nom et dans moins de dix ans, il sera Capitaine de son boutre. »

Enlaçant sa femme en l’embrassant, Lord Harloi caressa doucement son ventre rond, imaginant déjà les prouesses de sa propre progéniture. Si le nom se gagnait qu’au fer-prix, son enfant allait certainement faire aussi bien que son demi-frère à n’en pas douter.

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyLun 19 Juil - 3:22


         
Un banquet et puis s'en vont !

Tormund Timbal & Fer-nés

         
Voilà maintenant plusieurs semaines que le Lord de la maison Timbal était rentré sur son île auprès des siens, il passa plusieurs jours à réorganiser ses terres et Vieux-Wyk, à commencer par organiser une fête en l'honneur des Timbal tombé sur le champ de bataille, la liste fut longue, des cousins et oncles ont rejoint leurs ancêtres festoyant avec le Dieu Noyé en attendant que leur fils vienne les rejoindre et raconter leur récit de bataille et enrichir la glorieuse histoire de la maison Timbal. Une lettre arriva à Vieux-Wyk annonçant une fête à l'initiative de Rodrik Harloi dans sa demeure pour honorer les nombreux morts depuis le début de la guerre sur Westeros lancé par Harren le Noir. Le lendemain deux navires de la flotte des Timbal se préparèrent activement sur les quais de la ville, le Foudroyant et le Hurleur, le navire de Tormund et de son frère Godric. Concernant ce dernier, il a passé toute la nuit à dissuader son frère aîné d'aller à cette fête, pourquoi ? Oh disons simplement qu'il est de notoriété publique que Godric est une personne légèrement paranoïaque et qu'il n'a jamais eu confiance en Rodrik et encore moins envers sa femme, mais parfois sa méfiance légendaire a bien été utile à Tormund, un jour il lui a même sauvé la vie en tuant une prostituée alors que cette dernière voulait égorger ce dernier dans son lit. 

Les deux navires quittent Vieux-Wyk en début de soirée naviguant sur la mer alors que le soleil disparaissiez à l'horizon, durant le trajet Godric ruminer sur son navire, essayant de prévoir tous les coups tordus que pourrait faire leur invité alors qu'il était en train d'affuter sa hache sur l'avant de son navire. Tandis que son frère aîné était d'un calme qui énerve tant son frère, il était en train d'écrire sur un bout de papier que seule lui en a le secret, il passé beaucoup de temps à écrire depuis son retour du Conflans. Les deux navires arrivèrent enfin en vue de l'île d'Harloi, leurs navires étaient reconnaissables à leurs voiles rouge pourpre avec une main d'os brodé dessus qui était l’emblème de leur maison. Leurs navires accostèrent à Dix-Tours, Tormund remarqua très vite que plusieurs navires étaient déjà présents, ce qui signifier que la soirée avait débuté. Les deux Timbal se dirigèrent vers la demeure de Rodrik entouré de leurs hommes, oui, s'était la condition pour que Godric laisse son frère allez à cette fête, je vous l'avais dit qu'il était paranoïaque non ? Les grandes portes de la salle s'ouvrirent à nouveau laissant entrer les deux Timbal avec leurs hommes, vêtu de sa tenue de combat, une armure en cuir richement brodé avec une cotte de mailles en dessous et bien entendu Pluie Pourpre son épée valyrien à sa ceinture qui était l'un des trésors de la maison Timbal transmit de père en fils.

❝ Rodrik !! ❞ Lâche subitement l'intéresser en s'approchant de l'organisateur de la soirée avant de lever la main, les deux fer-nés se saisissent virilement leurs mains et instinctivement essayent de forcer pour savoir lequel des deux va serrer la main de l'autre le plus fort avant d'arrêter voyant qu'aucun gagnant se profiler de ce défi et aussi à cause de leur egos surdimensionnée. ❝ Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis notre retour, je me disais bien qu'il était impossible que ses lavettes de l'empire viennent à bout de mon rival, sinon crois-moi que je ferais tout pour te hanter !! ❞ Ajoute-t-il avant de se mettre à rire de bon cœur en faisant référence à leur vieille rivalité et de lequel des deux accumulera le plus de gloire et ira avant l'autre rejoindre le Dieu Noyé pour vanter leurs exploits devant leurs ancêtres et que pour que le Dieu Noyé tranche une bonne fois pour toute qui des deux fer-nés mérite de porter le titre du meilleur guerrier fer-nés de leur génération.

Après avoir charrié son rival, les yeux du Timbal basculèrent sur son épouse, Myria, qui se tenait juste à ses côtés de Rodrik. ❝ Myria ❞ Lâche-t-il avec le sourire pour saluer la dame des lieus qu'il connaît depuis quelque temps désormais. ❝ Espérons qu'il sera bien meilleur que son père ❞ Lance-t-il à nouveau en lançant un petit regard et rire moqueur à l'encontre de Rodrik en parlant de son enfant à naître, même si en réalité il était très heureux pour son ami quand il a appris la grossesse de sa femme, mais cela il ne le dira pas, trop fier pour cela. Un raclement de gorge se fit légèrement entendre derrière Tormund, il regarda par-dessus son épaule et voit son frère Godric qui était juste derrière lui sans faire de bruit l'air soucieux de voir tant de monde et dans un endroit qui n'a pas le total contrôle des évènements. ❝ Bon excuse-moi Rodrik, mais tu sais comment est mon frère hein ! ❞ Lâche-t-il avec un léger rire, après tout Rodrik et une bonne partie des fer-nés sur ces îles savait que Godric était paranoïaque mais aussi que le cadet des Timbal n'aimait guère Rodrik et sa femme. Les deux Timbal s'éloignent mais avant de partir plus loin, Tormund s'arrêta rapidement pour saluer comme il se doit Annalys Harloi avec qui il s'est toujours bien entendu, mais surtout son défunt mari qui était lui aussi rival du père de Tormund, qui aura cru que leurs fils suivraient le même chemin. Il salua les autres membres de la famille comme Kyra la sœur cadette de Rodrik. Après les salutation le groupe des Timbal s'installa sur une table où les hommes qui les accompagner s'installer derrière la table tandis que les deux frères s'installer confortablement sur les bancs où les attendaient alcool et nourriture sur leur table livré par les domestiques des Harloi et en attendant que les jeunes fer-nés vienne animée la soirée, après tous une soirée fer-nés n'est pas considérée comme telle s'il n’y a pas au moins une ou deux bastons durant la soirée.

         
codage by Wiise

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyMer 28 Juil - 14:13

UN BANQUET ET PUIS S'EN VONT

ft.

Kyra avait toujours rêvé de guerre et combat depuis son plus jeune âge, elle avait grandit au millieu de garçons et c'était évident pour elle de suivre ses frères dans leurs désirs de guerre et de combat. Pourtant son père aurait espéré qu'elle fasse un beau mariage auprès d'un seigneur mais c'était mal connaitre la jeune fille, aussitôt fiancée elle s'était enfuie le jour des fiançailles pour accomplir son destin. C'était sur des bateaux pirates qu'elle avait fait sa réputation mais avait fini par rentrer chez elle après quelques mésaventures. C'était désormais aux côtés de ses frères qu'elle se tenait, prête à tout pour que les plans de son frère ainé Rodrik soient accomplis. Elle se tenait aux côtés de sa mère alors que les différents seigneurs arrivaient. Elle reconnaissait des seigneurs qu'elle avait déjà rencontré lors de raids ou bien dont elle avait entendu parlé par ses frères.

Elle se sentait mal à l'aise dans la robe qu'elle portait, elle aurait préféré troqué cette robe de satin noire et grise pour un pantalon en cuir et une chemise. Mais elle avait fait plaisir à sa mère en s'habillant en femme. Elle s'était toujours détestée ainsi bien que la lady Harloi, sa mère et Myria l'épouse de Rodrik lui assurait qu'elle était magnifique avec ses longs cheveux acajous et son regard pénétrant.

Elle répondait aux salutations qui lui étaient faites sans trop avoir d'entrain, elle n'était pas toujours à l'aise en compagnie d'hommes et pourtant elle s'amusait à s'habiller en homme et à se comporter comme tel, être une femme elle ne savait pas vraiment ce que c'était. Elle buvait comme un homme, avait une démarche masculine et un regard méprisant. Elle répondit à des paroles de sa mère qui lui demandait de se tenir plus droite avec un soupir. Elle avait l'habitude de ce genre de paroles venant de sa mère.

- Tiens-toi droite, Kyra ! lâchait alors celle-ci.
- Oui, maman... soupira t-elle en essayant de se tenir plus droite.
Elle s'asseyait alors aux côtés de sa mère tout en guettant les convives, elle se trouvait non loin des frères Timbal, Tormund le plus âgé était un rival de son frère pourtant c'était devenu une amitié avec le temps, les deux intéressés s'amusant de cette rivalité. Elle lui adressa un regard alors qu'il prenait place sur le banc. Elle finit par s'avachir un peu plus sur son banc sous le regard désespéré de sa pauvre mère qui n'en fera définitivement pas une Lady et se servit un peu d'alcool.

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptySam 31 Juil - 16:06

Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] 509e80593dc0f554f065644d05c8d07d


Les festivités avaient commencé et les combats des jeunes fer-nés attiraient déjà la compétition des aînés, certains allant même jusqu’à parier sur leur progéniture comme si bon sang ne peut mentir. Entre les crises de colère des uns et les hurlements d’encouragement des autres, de nouveaux invités furent leur entrée dans la demeure des Harloi. Les frères Timbal et leurs hommes avaient fait le voyage jusqu’à Dix-Tours. Rodrik alla à la rencontre de son vieux rival de toujours, lui empoignant le bras virilement en souriant.

« Tormúnd ! Ca me fait plaisir de te voir ! Ooh ! Me tuer n’est pas une tâche aisée, même la fougue de mon épouse n’y parvient pas ! Hahahahahaha !!!! Il faudrait que tu viennes avec moi pour le prochain raid, on pourra refaire un petit concours afin de voir qui est le meilleur. »

Lord Timbal salua ensuite Myria et sa réflexion ne manqua pas de faire rire Rodrik qui ne perdit pas le nord pour autant.

« Il est déjà meilleur que toi alors il arrivera à me dépasser bientôt ! Hahahahaha !!! »

Comme toujours Godric ne se montra pas sous son jour le plus radieux et les deux Timbal poursuivirent leur route, saluant les autres membres de la Maison Harloi avant de rejoindre leurs places. Avec leur arrivée, le Commandant de la Flotte de Fer saisit l’occasion pour lancer officiellement les festivités et il profita du moment pour s’adresser à ses convives. La chope à la main, le maître des lieux resta debout, laissant le temps à chacun de s’asseoir. Les Etats Généraux allaient bientôt avoir lieu mais pour le moment, ce n’était pas pour cela que tous étaient réunis ici. Chacun avait perdu des proches dans le Conflans durant la guerre et désormais, il était temps de les honorer à la façon des fer-nés.

« Mes Amis ! Je suis heureux de vous voir aujourd’hui ! Je ne me souviens plus de la dernière fois qu’on s’est retrouvé tous réunis pour festoyer, mais j’ai pensé que c’était le moment idéal pour le faire après la mort de notre Roi. Comme vous le savez, Yoren Hoare est tombé ainsi qu’un nombre important de nos frères ! En ce jour, honorons leurs mémoires ! Ils se sont battus jusqu’à leur dernier souffle tels de véritables fer-nés. Tôt ou tard, nous les retrouverons quand nous irons festoyer au côté du Dieu Noyé ! Mon cousin, Fergon Harloi, a péri dans le Conflans au côté de notre Roi. Ma Maison et vos Maisons, ont toutes perdu des hommes de valeur lors de cette guerre, mais je ne vais pas me morfondre, tout comme vous, je connais la rage qui les habitait tous, je sais qu’ils ont entraîné un nombre important d’ennemis dans la mort avec eux, se relevant après chaque coup d’épée pour en tuer un autre jusqu’à ce qu’ils s’effondrent mort au sol. C’est ça être un Fer-né ! Un guerrier du Dieu Noyé ! Ce soir, je veux qu’on fasse tellement de bruit que nos amis, nos frères, nous entendent et soient tentés de revenir pour festoyer avec nous ! A nos frères ! Ce qui est mort ne saurait mourir ! »

Rodrik leva sa chope en criant ses derniers mots, il fut rapidement rejoint par les membres de sa Maison comme son frère Maron, sa nièce Elora et même sa mère Annalys. Sa volonté de rendre hommage aux fer-nés tombés était bien réelle et si Eren avait seulement pu agir comme une fer-née au lieu d’une bieffoise, elle aurait pu elle aussi leur rendre hommage en ce moment. Quoi qu’il en soit, Lord Harloi vida sa bière d’un trait avant de la claquer lourdement sur la table. A ce moment, d’autres servantes firent leur entrée pour remplir les chopes et verres des convives, n’en laissant pas un sans de quoi se désaltérer. D’autres plats arrivèrent également, lançant officiellement les festivités alors que des musiciens se lancèrent dans des chansons typiquement fer-nées afin d’attiser l’ambiance. Des prisonniers du Conflans furent même amenés dans la grande salle. Ils furent attachés au mur de la salle avec des chaînes, réduit à l’état d’amusement pour ceux voulant se défouler. Il s’agissait essentiellement de soldats et de paysans capturés lors de la dernière escapade de Rodrik dans le Conflans. Vu leur état, le Seigneur de Dix-Tours n’avait pas été des plus tendres avec eux.

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyLun 2 Aoû - 22:09

Intervention du Cyvosse



Le discours est classique dans ces circonstances. Ceux qui attendaient une prise de position franche du Harloi, voire du croustillant sur sa candidature ou ce qu'il reproche à Eren Hightower -et dont il s'est ouvert publiquement et par missive-, sont plutôt déçus. Les autres, qui préfèrent simplement faire la fête, gueulent tout leur saoûl. Globalement l'ambiance est bonne de toute manière et le discours ne prêtant pas à polémique, il alimente simplement l'ambiance festive de la soirée. Le respect pour ceux qui sont tombés est important, chez les fer-nés, du moins dans les festivités officielles, alors tout le monde lève sa coupe, sa corne, et quelques convives parmi les plus enthousiastes vont s'amuser avec les prisonniers. En dehors des Botley tous les participants aux banquets se sont déjà déclarés pour Rodrik, personne ne fait donc de vagues, mais fait la fête.


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22796
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 22 Aoû - 18:32













Un Banquet Et Puis S'en Vont !

Multiple

Myria trouvait que sa belle sœur avait bien changé depuis qu’elle était mariée, jamais elle n’aurait refusé une confrontation auparavant, jamais elle n’aurait refusé de manger et boire avec ses hommes, ses capitaines, en l’honneur des morts. Tout ce qu’elle comprenait de ce refus et de cette missive, c’était que la paranoïa des Hoare et les complots de son époux avaient définitivement métamorphosé la Garce Sanglante. Joren, Harren et enfin Yoren, elle les avait éliminés un à un avec l’aide du Bief et l’intelligence de Manfred. Jusqu’à cet instant, la veuve du Boucher du Bois du Roi la pensait innocente, mais il n’en était rien. C’était carrément bien joué, il fallait leur reconnaître cela, mais le Fer-Prix, payé non par Eren mais par les Fer-Nés était plus qu'élève, il était mortifère. Quitte à feindre la méconnaissance, autant aller jusqu’au bout. Mais la question, elle, n’était pas feinte, aucun Fer-Né digne de ce nom, aucun Roi du Sel et du Roc digne de ce nom ne craindrait de se retrouver avec ces gens, capitaines et Seigneurs, marins et serfs. Elle serait une Reine Bieffoise si elle refusait de se plier aux traditions des Îles de Fer, elle l’était déjà...

__ Ah bon ? Depuis quand on insulte les gens en les invitant à un banquet pour honorer les morts qui festoient dans les demeures liquides du Dieu Noyé ? Je me sens insultée par son absence, mais c’est devenu une habitude pour les Hightower de ne pas être là quand il faut. Ils n’ont pas participé aux batailles qui ont valu aux Fer-Nés leur situation actuelle. Buron, Eysine, et pour finir, Aubray.

La brune aux yeux céruléens préféra s’arrêter là, pourtant elle en avait des choses à dire sur le déroulé des événements. Il semblait que certains n’aient pas suivi les faits, mais ils étaient sans appel. Cependant, comme voulu par Rodrik, ce banquet était l’occasion de se retrouver pour le sang versé par les Fer-Nés à Aubray, mais aussi depuis le début de la guerre. La politique n’avait pas sa place et donc, une fois n’est pas coutume, la jeune femme se tut et fronça les sourcils, repensant à ce qui avait entrainé la chute de Yoren en silence.

Le Roi Yoren avait demandé au Roi Hightower et à sa sœur, Eren, d’envoyer des renforts depuis son accession au trône et qu’il a fallu attendre la reprise des avancées Impériales vers Pierremoutier pour que le Bief daigne envoyer quelques milliers d’hommes. Yoren a fait demi tour pour aller aider les renforts bieffois arrivés trop tard à Pierremoutier alors qu’il avait demandé d’envoyer ses mêmes renforts plusieurs mois auparavant. Ce demi-tour qui lui a valu la mort face au général Omble alors qu’il tentait d’échapper aux armées ennemies qui resserraient l’étau sur sa nouvelle position. Le roi du Bief qui était très bien informé de la position de Yoren et des armées ennemies aurait pu envoyer une de ses armées déjà en place dans le pays, chose qu’il n’a pas faite. J’ai demandé au Roi Lyman s’il pouvait envoyer du renfort à temps dans cette région, hélas, le temps de lever des troupes il aurait été trop tard.

Lady Harloi se dérida un peu à l’arrivée de Thormund à qui elle répondit par un léger hochement de tête. Elle suivit bientôt Rodrik à sa table et revêtit son plus beau sourire tandis qu’il parlait. Non les Fer-Nés ne se morfondaient jamais, ils ne reculaient pas devant le danger et la mort, ils ne refusaient jamais un combat. C’est ce qui leur avait valu de tomber en masse. Elle se souvenait de la formidable armée de Joren lorsqu’il était revenu de l’Orage victorieux et prêt à écraser l'Empire et le Conflans Fédéré. Oui à cette époque tout était possible. Mais elle se souvenait aussi de Buron, du champ de bataille où s'amoncellent les cadavres. Elle se souvenait du camp suite à la retraite d’Eysine et elle n’osait imaginer le charnier d’Aubray. De tous ceux qu’elle avait vu à Noblecoeur avant la trahison de Joren, combien étaient encore debout, combien en restait-il ? Les Fer-Nés ne se plaignaient pas de mourir en guerrier, elle comprenait et appréciait leur courage à sa juste valeur, mais elle savait aussi la peine des mères, des veuves et des filles, elle savait aussi qu’au fond, voir des dizaine de milliers de ses amis se faire massacrer n’était pas sans conséquences. Et elle savait qu’un Royaume qui, en deux ans avait perdu plus des deux tiers de son armée devait stopper l’hémorragie au plus vite. C’est pourquoi leur Roi devait-être suffisamment intelligent pour leur éviter des batailles rangées avec des armées supérieures en nombre et en organisation.

__ Ce qui est mort ne saurait mourir !

La née Frey répéta ces quelques mots en balayant la salle du regard, essayant de cacher son chagrin. La première puissance de Westeros était morte et bien morte elle, à force de trahison, de complots et de manigances, certaines même qu’on lui mettait sur le dos. Elle but sa coupe et s’assit lourdement dans son fauteuil, écoutant la rumeur de la fête d’une oreille distraite. Heureusement les Harloi et à présent leurs invités étaient suffisamment enthousiastes pour que l’attention se porte sur eux, ou encore sur les prisonniers riverains, son peuple, celui qu’elle avait si longtemps refusé d’abandonner à son sort, même après la trahison du Tully. Elle aurait aimé pouvoir festoyer et faire la fête avec les autres, mais elle n’y arrivait pas


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 5 Sep - 17:42


Un banquet et puis s'en vont


An 2, mois deux semaine 1


Festoyer au nom de la mémoire de nos frères disparus ou tombés au combat. C’était là le motif du Banquet organisé par les Harloi. Je comptais bien y assister. Eren m’avait donné une mission que je ne mènerais pas pour tous l’or du monde. Je savais très bien que cette femme ne me voyait plus comme celle que j’étais avant. Quelque chose avait ternis notre relation. Je le voyais depuis de nombreux mois à présent. Mon initiative à Dornes n’a pas eu l’effet escompté. Depuis ces dernières prises de positions concernant les Fer Né m’avait quelque peu paru étrange. Était-elle aveugle au point de ne pas voir le mal que représentait son mari pour les Iles ? De toute maniérer nous avions finit par nous séparer. Ma dernière discussion qui incriminait son mari de tous les maux actuels des Fers Nés ne lui avait pas plus. Quelque part je me sentais libérée, je pouvais enfin être moi-même. Lors de mon séjour dans le Bief je devais me comporter comme une toute autre personne, adopter le modèle de penser des Bieffois. Quand je pense qu’un noble avait même tenté de me convertir à leur religion des Sept !  

Comme le voulait la tradition Arnvald pour ce genre d’événement. Je m’étais vêtue de ma tunique cintrée  pour l’occasion. Nous allions assister au Banquet Stig et moi. L’idée de prendre une dague afin d’assurer ma sécurité m’avait traversé l’esprit. Pour bon nombres de gens je n’étais qu’une traitresse, j’avais rejoint les biefois. Me faire lyncher en plein banquet ne m’enchantait guère.  Si par malheur j’étais découverte avec une dague en ma possession, les conséquences pourraient être  dramatiques. D’autant plus qu’au vu du fait qu’il y une trève ce soir entre nos camps, je ne risquais pas grand-chose. Les gardes à l’entrée montraient tout de même leur réticence à me laisser passer puis ils finirent par accepter au nom de la dite trêve.

La soirée allait être animée au vu du nombre de participants.  Du regard je balayais la pièce afin de voir si je reconnaisse certaines têtes. Myria au loin avec son époux.  Stig qui avait pu entrer avec plus e faillite que moi était déjà plongé dans une conversation avec les maitres des lieux.  Prenant mon courage à de mains je traversais la pièce bien décidée à présenter mes respects aux Harloi.  Dans mon sillage ej pouvais sentir quelques Lord et capitaine qui me dévisageait. Rodrick me faisait penser à Halredj par moment et sa manière dont il percevait certaine chose pouvait me révulser. Mais je devais cesser de faire cet amalgame. Ce n’était pas Rodrick qui m’avait souillé, ce n’était pas lui qui avait tué mon père ni s’était assuré de la décapitation de ma propre mère. De plus, selon la situation des Etats Généraux les Iles de Fer pourraient bien avoir leur sort entre ses mains.  Bien décidé à amorcer le contact.

- C’est ça ! Baiser ! Boire et Bouffer !  Je ne peux qu’être d’accord !

Avais-je lancé en m’approchant d’une démarche assurée. Au fond j’étais ici, de retour  aux Iles chez moi. Si l’an -7 m’avait quelques peu braquer sur la question des rapports charnels, voir que Rodrick en parler me fit sourire. Il faut dire qu’après tout el temps passer avec Stig, ce dernier a sur me montrer certains effets bénéfiques. Devant Rodrick , Stig ainsi que Myria je poussais un soupire de soulagement , parfaitement à l’aise.

- AAAAH !!! Bordel qu’est-ce que ça fait du bien d’être de retour ici à al maison !  Vous pouvez croire…Les biefois ne savent pas s’amuser !   La bière et fraiche  j’espère… Cela fait au moins deux ans que je n’ai pas bu de bonne cervoise !!!


Les combats amicaux faisaient rage. Dans un coin certains s’adonnaient à lutte, dans l’autre, des gens dansaient de la lame. Je en pu m’empêcher de sourire en voyant le dénommé Aenarion.

- Ses gestes sont fluides… Qui l’a entrainé ?

Myria était là j’vais eu vent de toutes les épreuves quelle due traverser. Partenaire de chasse, nous avions passé quelque temps à apprendre à nous connaitre. Sa force de caractère et sa détermination faisait d’elle une personne tout à fait incessante. Malheureusement, la vie ne l’a pas épargné, la faisant aller de galères en galères.

- Myria…J’ai appris pour tout ça, tu m’en vois désolée, Je compatis à ta douleur. De ce que je vois tu as su parfaitement rebondir !

Myria avait eu l’idée de parler des Hightower. Était-ce un piège ? Peut-être pas. Je repensais au dernier moment passé en compagnie de la Garce Mortelle et de cette dispute. Pas de doute quelqus chose avait bien changé. Attendant que Stig  ai l’attention détournée je m’empressais de répondre à Myria.

- Si tu veux mon avis, Cela fait bien longtemps qu’Eren ne reconnais plus ses amis de ses ennemis…J’en sais quelque chose…Le Bief lui a corrompu l’esprit.

J’avais raison, elle avait changé.  Même moi, son ancienne pupille elle me traitait différemment. La guerre entre nos deux Royaumes semblait inévitable et j’ignorais si j’étais capable de me battre contre elle. Le moment venu j’aurais à faire un choix.  Une nouvelle voix familière se fit entendre, je me retournais alors, tout sourire voyant les deux frères inséparables arriver.

- Tormund !!! Quel plaisir ! Comment tu vas ? Et Olaf ? Il me manque tu sais ! Tu penses qu’il peut m’entendre en confession bientôt ?

Le moment était venu de lancer les festivités. Rodrick et son épouse prirent congé de nous, gagnant ainsi leur place. Je me mis en tête de faire du même me trouvant ainsi une place non loin de Stig. Un vrai banquet, c’était cela qui me manquait. J’écoutais Rodrick , le verre rempli d’une bière  d’où émanait une odeur parfaite. Je n’en comprenais pas Eren, elle aurait pu s’assurer plus de popularité en rendant un hommage à nos frères tombés. Déjà qu’elle était loin d’être populaire, à présent qu’elle se tairait ici comme une biefoise, elle venait de perdre encore plus de crédibilité. Mais je ne comptais penser à elle ce soir, je voulais justement profiter de la fête. La musique mettait de l’ambiance tandis que les prisonniers pourraient  combler certains appétits sanglants que pouvaient avoir les hommes dans ce genre de soirée. En observant Rodrick je levais ma chope.

- Ce qui est mort ne saurait mourir

Rendre homage à nos disparus était quelque chose qui me tenait à coeur. Cependant moi aussi je voulais dire quelque mots. Sans plus entendre, je me levais de mon siege, m'adressabt aux Harloi.

[color=#000000]- Mes seigneurs...Puis-je prononcer quelques mots ?
[/color]



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptySam 9 Oct - 14:27

Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] 509e80593dc0f554f065644d05c8d07d


Les quelques arrivées ne manquèrent pas d’être marquées par des salutations fraternelles qui étaient monnaie courante entre fer-nés, surtout que pour la plupart, ils avaient déjà de nombreuses fois combattu côte à côte. Quoi qu’il en soit, la venue d’Astryd était assez inattendue et pour cause, la fidèle suivante d’Eren avait disparu des Iles de Fer pour suivre la Princesse Hoare dans le Bief, se détournant de ses frères et sœurs pour suivre sa maîtresse comme un chien en laisse. Enfin bon, Rodrik se montra toutefois courtois vu qu’il n’y avait pas de raison de faire une scène mais bon, cette sournoise avait déjà eu le don de se faufiler à certains endroits pour faire la sale besogne de la Hoare et en cette période, il fallait se montrer prudent vu les Etats Généraux tout proche. Le Commandant de la Flotte de Fer ne savait pas encore ce que pouvait bien mijoter Eren et son époux mais bon, il était persuadé qu’une surprise les attendait bientôt. Peut-être qu’Astryd en ferait partie qui sait. Quoi qu’il en soit, il la salua comme une invitée malgré la situation.

« Astryd, il semblerait que le soleil du Bief t’ait réussi. Ne t’inquiète pas pour la bière, il y en a en suffisance mais bon, à force de boire du vin bieffois, tu risques de rouler par terre rapidement avec une vraie boisson de fer-né. »

Comme à son habitude, Rodrik ne manqua pas de lui lancer une pique sur sa condition de bieffoise car au final, c’était l’un des arguments qu’il utilisera contre Eren lors des Etats Généraux. La suite du banquet se poursuivit dans la bonne humeur et après que son discours soit prononcé, il put voir un enthousiasme plus centré sur la fête que sur l’élection approchante. Le but n’était pas faire de politique ce soir, mais bien d’honorer les morts. Aussi, Lord Harloi ne comptait pas ménager ses forces pour boire et s’amuser, embrassant son épouse dès qu’il en avait l’occasion, se moquant royalement de la bienséance qu’une cour étrangère pourrait avoir dans pareilles circonstances. Evidemment, ce n’était pas sans avoir donné quelques ordres au préalable à ses gardes afin de surveiller de près tout mouvement suspect de la délégation des Botley et d’Astryd. Il était préférable de garder un œil sur eux, le temps que les Etats Généraux aient lieu.

Finalement, la surprise vint de la brune aux ordres d’Eren qui se leva pour s’adresser à la table des Harloi. Il n’était déjà pas commun qu’un Seigneur prenne la parole dans la demeure d’un autre, surtout lors d’un banquet, à moins peut-être d’un mariage entre deux Maisons mais bon, ici, ce n’était même pas un Seigneur ou une personne influente. Toutefois, l’ambiance était à la détente et la bonne humeur, Rodrik l’autorisa, non pas sans une petite pointe d’humour.

« Tant que tu ne nous parles pas de tes folles aventures dans les prés bieffois, ne te gêne pas pour nous ! »

Levant sa chope en direction d’Astryd, Rodrik l’invita donc à prononcer les mots qu’elle désirait partager à l’assemblée. Evidemment, les autres Seigneurs et Capitaines n’étaient pas forcément enthousiastes à la chose et on peut même dire que certains n’en avaient strictement rien à faire. De son côté, le maître des lieux chuchota quelques mots à l’oreille de sa femme, histoire de lui faire part de son inquiétude.

« Cette femme est à la solde d’Eren depuis des années. A aucun moment, tu ne dois te retrouver seule avec elle. Ca pourrait être dangereux. On ne sait pas encore ce que prévoit la dernière Hoare pour donner le trône au Bief. »


Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 7 Nov - 16:29



Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Tumblr_owj3s3MaA01ur6vl9o1_400
An 2, Mois 2, semaine 1


Après avoir salué nos hôtes je m'étais mis un peu en retrait. Ce soir je n'étais pas en milieu amical. En effet il n'était un mystère pour personne que l'assemblée ici présente n'était qu'un rassemblement de soutiens de Rodrick, à quelques exceptions près. Les quelques gardes qui m'observaient constamment en était la preuve, tout comme le signe que malgré les sourires Rodrick se montrait lui aussi prudent.

A nos mort ! dis-je pour saluer à mon tour les morts Fer-Né. Il était des choses pour notre peuple qui surpassaient les différents politiques, et le respect des morts en faisait partie. Néanmoins la politique n'était jamais bien loin, aussi allai-je conserver les idées claires ce soir, et observer, écouter. Avant de prendre place à mon tour à une table, je fis un léger écart pour saluer Tormund et son frère. Nous n'étions pas de grands amis mais avions combattu ensemble par le passé.

Je ne fis aucun commentaire aux paroles d'Astryd, gardant pour moi mon avis sur son intervention plus qu'exposée. Se cherchait-elle une issue de secours au cas où les Etats Généraux ne se révélaient pas favorables à Eren? Curieux, mais je mis cela de côté pour le moment, laissant mon regard voguer sur les convives attablés, Elinor à mes côtés.


Rodrick, il se dit que tu as prévu quelques divertissements pour tes invités. lui lançai-je en profitant d'une légère accalmie dans le bordel ambiant. Aura-t-on le plaisir d'un petit concours d'adresse sur certains de tes prisonniers? lui dis-je en levant ma chope. En tant qu'hôte tu ne serais pas obligé de participer bien-sûr... dis-je en laissant éclater un rire taquin, monnaie courante lors de telles soirées de Fer-Né. Mais peut-être allait-on avoir la surprise de festivités sans baston d'ivrogne, car pour l'heure la bière coulait à flot et nul ne s'était encore battu.


Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] EmptySam 13 Nov - 23:34













Un Banquet Et Puis S'en Vont !

Multiple

__ Les bieffois ont un balais dans le cul et des complots plein la bouche. Il faut prendre garde au moindre mot prononcé en leur présence car ils ont tôt fait de déformer vos propos pour vous faire passer pour un traître et transformer leurs mensonges en vérité.

Fit Myria à l'adresse d’Asryd après que Rodrik lui ait souhaité la bienvenue à sa manière. Se tournant vers son cher et tendre, elle sourit en lui disant :

__ Mais leur vin est meilleur que cette bière immonde. Désolée mon amour, mais tu sais mon goût très modéré pour cette boisson, en plus ça me ballonne plus que ça éveille mes sens et je préfère l’ivresse de tes caresses.

Terminant sa phrase sur un clin d'œil coquin, la Dame de dix Tours reprit ensuite, répondant à Lady Arnvald.

__ Ces derniers mois, c’est Kyra, et Rodrik en personne. Mais avant, plusieurs maîtres d’armes se sont succédés pour apprendre à mes fils à devenir de véritables guerriers. A priori, ils ont fait meilleur travail avec celui-là qu’avec mon idiot d’aîné.

Selon ce que la veuve de Joren savait, c’est à dire pas grand chose, ce dernier était encore retenu à Hautjardin, peut-être qu’Astryd savait quelque chose à ce sujet. De toute façon, quoi que Manfred prévoyait avec Beron, le fait qu’il ne l’ait pas tué ni renvoyé aux Îles de Fer pour être exécuté ne présageait rien de bon.

__ Appris pour tout quoi Astryd ? Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Fit Lady Harloi surprise de cette réplique sortie de nulle part. La brune savait quoi sur elle ? Et elle était désolée pour quoi ?

__ Est-ce pour Buron, Eysine et Aubray ou tant ta maîtresse que le Bief étaient cruellement absents que tu es désolée ? Ou encore pour les missives échangées entre Beron et Heda depuis Hautjardin sans que personne n’en ait vent dans le Bief. Ou peut-être pour la fuite opportune de l’héritier présomptif des Hoare lors de sa rébellion contre Yoren. C’est incroyable comme Hautjardin peut devenir un gruyère quand il s’agit de semer le chaos dans tout Westeros. Ça me rappelle l’attaque des paysans Bieffois contre les Dorniens lors du carnaval de l'opulence.

La brune aux yeux céruléens ignorait si Manfred avait aidé Beron à s’enfuir ou ne l’avait simplement pas retenu ou peut-être encouragé, après tout la missive que l’ancienne Hoare avait reçu au sujet de son fils depuis Hautjardin quelques temps avant qu’il pète un durite donnait à réfléchir. Elle ignorait le rôle que les Hightower avaient joué dans cette histoire et si l’un ou l’autre avaient eu vent des échanges entre lui et Heda avant la trahison de cette dernière et l’appel à la rébellion de son jeune acolyte contre Yoren. Elle ne savait pas non plus si Astryd était au courant de tout ceci, mais mis bout à bout, tout ceci lui semblait aussi suspect que la suite des événements et au final cela faisait beaucoup de petits détails qui montrait l’opportunisme du Bief et sa façon de se servir des autres pour grignoter peu à peu le pouvoir. C’était bien joué, elle devait une fois de plus le reconnaître. Et toutes ces actions ou inactions étaient bien que trop discrètes pour pouvoir réellement incriminer qui que ce soit, d’autant mieux joué qu’il était impossible de les accuser, s’en était admirable et d’une beauté sans pareil. Mais cela restait plutôt rassurant sur les rôle qu’aurait pu jouer une femme aussi grossière que la Arnvald. Elle manquait cruellement de finesse dans sa façon de se comporter chez un hôte opposé à son ancienne maîtresse et de renier Eren et son allégeance envers elle.

Une fois attablés, le Harloi fit justement part de son inquiétude à son sujet.

__ Mon amour, je connais cette femme mieux que toi. Elle peut tout à fait avoir été envoyée par Eren pour nous tuer ou chercher de quoi nous incriminer dans un complot imaginaire dont seuls les Hoare ont le secret.Je te promets de prendre garde, mais j’avoue que ce n’est pas la personne dont je me méfie le plus. A moins qu’elle soit là pour nous détourner de nos véritables ennemis et servir de diversion. Ce n’est pas véritablement le genre de la Hoare que de faire assassiner ses ennemis par quelqu'un d’autre et ce n’est certainement pas une bonne stratégie pour gagner la loyauté des Fer-Nés, Eren ne peut pas l’ignorer, le Fer-Prix ne peut être payer sans prendre de risques. Je pense qu’elle est capable de tout, y compris de commettre des erreurs, mais celle-ci serait grossière. Il y a peu de chances pour que ça soit le plan de la catin du Hightower. Eren préférait raser l’ensemble des Îles de Fer et brûler la moitié des Fer-Nés plutôt que de laisser le trône à quelqu'un d’autre, mais elle le ferait en face et elle en a les moyens avec la flotte de son époux. Ne l’oublie pas.

La jeune femme darda son regard dans celui de son époux en guise d’avertissement.

__ A moins qu’elle soit missionnée par Manfred, mais ce dernier est tout à la fois plus malin et plus patient, et lui, nous ne le verrons pas arriver, pas plus que Harren, Joren ou Yoren ne l’ont vu arriver. Or nous envoyer la pupille de sa femme, si tu veux mon avis, ça manque de subtilité. Et puis, je ne suis plus rien, ni pour Manfred, ni pour Eren, ni pour personne, sauf peut-être pour toi. C’est donc toi qui est en danger si tu restes seul avec elle...

La née Frey sourit à son Fer-Né de mari et, caressant sa joue, elle l’embrassa avec tendresse. Elle avait écouté d’une oreille distraite le discours d’Astryd. Elle trouvait cela totalement déplacé que la jeune femme s’exprime dans le château d’un autre et qui plus est après sa première entrée où elle avait osé dire qu’elle était chez elle, cela aurait pu être de l’audace, mais ressemblait plus à un manque total de savoir vivre et de jugeote. De plus, ces dires vis à vis d’Eren étaient un peu trop clairement anti bieffois pour être vrais, il fallait soit être rassuré sur le fait qu’elle était la pire actrice du monde, soit s’inquiéter de cette toute nouvelle prise de position radicale à l’égard de la femme avec qui elle avait passé tant de temps. Cela ne présageait rien de bon quant à sa loyauté.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]   Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Un banquet et puis s'en vont ! Dix Tours (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour tant attendu [Dix Tours - Semaine 3 mois 10 an 1] [Tour VIII - Terminé]
» [FB] Un banquet et du sang - ANNÉE 0 - MOIS 4 - SEMAINE 4 [Tour IX - Terminé]
» Tour 2 - Le Grand Banquet De Hautjardin - Année 0 - Mois 4 - Semaine 4
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Iles de Fer :: Île d'Harloi-
Sauter vers: