En cas de questions, n'hésitez pas à contacter Le Cyvosse par mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" .
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:40
Royaume Fédéré du Nord Empire
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume du Nord. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, le Nord Fédéré compte 4 membres
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Le Royaume du Nord est un territoire vaste et à demi-sauvage. Son Roi Torrhen Stark l’a modernisé depuis vingt ans. Il fit de son économie une industrie naissante, et encouragea la colonisation de nouveaux territoires encore inexploités.
Torrhen afficha la neutralité de son royaume au Conclave de Goeville, quand tout s’embrasait au sud. Ce n’était qu’un sursis, le Nord était déjà envahi par des dizaines de tribus sauvageonnes. Motte-La-Forêt tomba, ainsi que de nombreux villages du Bois-Aux-Loups. Plusieurs batailles d’avant-garde ouvrirent la voie à la boucherie de La-Mort-Aux-Loups. La bataille fut terrible, mais les loups furent vainqueurs. A son retour à Winterfell, le Roi du Nord scella son alliance avec l’Ouest en mariant sa fille la Princesse Jeyne au Prince de l’Ouest, Lyman Lannister.
Mais le Nord était déjà envahi. Profitant de la faiblesse momentanée du Roi-Loup, Harren le Noir lâcha ses fer-nés sur le Nord. La flotte nordienne fut détruite à quai à Pouce-Flint et Moat Cailin manqua de tomber sous un terrible assaut. Avec l’appui du Val et la neutralité conservée de l’Ouest, le Nord s’allia à Peyredragon, Torrhen accepta de s’unir avec la dernière Targaryen pour punir son vieil ennemi de sa nouvelle invasion. Le Val ne tint pas l’accord, et cela ne fit que renforcer les liens entre le Nord et Peyredragon, laissés seuls pour attaquer Harrenhal. L’offensive fut menée par le Prince Jon Stark aux Jumeaux et par le Roi du Nord et la Reine de Peyredragon vers le Trident. Beurlieu et Paege furent des victoires éclatantes, et une fois les villes du Trident rendues, le Roi du Nord et la Reine de Peyredragon s’unirent sous un arbre-cœur, proclamant l’Empire.
Du fait d’un principe de séparation des pouvoirs et des responsabilités, Torrhen abdiqua sa couronne à son fils, le jeune Prince et Général Jon Stark, qui devint dès lors Roi du Nord. Le Royaume entamait une nouvelle phase de son histoire, plus tournée vers l’extérieur, partie intégrante d’un Empire qui voulait unifier le continent. Les victoires au sud légitimaient sa position en sus de sa naissance, et le Roi Jon ne manqua pas de revenir rapidement en ses frontières pour passer l'hiver, maître d'un Royaume qui prouvait à tous qu'il n'avait rien de négligeable, étant à l'origine de l'Empire.
Le Printemps revenu, les soldats du Nord repartaient pour la guerre au sud, et beaucoup de sang coula pour la conquête des îles au large du Val, tandis que les loups rejoignaient le Conflans pour une nouvelle campagne. Cela agrandit finalement le royaume, car l'archipel des Trois Soeurs et son Île Maîtresse, Sortonne, fut conquise pour le compte du Nord lorsque la paix fut entérinée.
Le Royaume du Nord est la région la plus étendue de tout Westeros, allant du Neck jusqu’au Mur, qui sépare le Royaume des terres au-delà du Mur peuplées par les sauvageons. Tout au long du Mur se trouve le Don, une zone d'une cinquantaine de lieues de large soumise uniquement à l'autorité de la Garde de Nuit.
Ses côtes orientales et occidentales sont bordées par des mers, formant notamment la Baie des Phoques d’un côté, et la Baie des Glaces de l’autre. Malgré son étendue, bien que composée de marécages au sud, cette terre est de moins en moins propice à l'agriculture au fur et à mesure que l'on remonte jusqu'au Mur. Le nord-ouest du Royaume est montagneux, escarpé, difficile d’accès, favorisant plus l’élevage que les cultures. Le Nord-est est stérile, froid, pauvre. Heureusement, le reste du territoire est parsemé de forêts et de terres cultivables, assurant la subsistance de ce peuple austère.
Domaine du Roi du Nord, terre inhospitalière s’il en est, le royaume regroupe moins d’habitants que les régions plus clémentes malgré sa superficie. Ces autochtones ont appris à vivre dans ces conditions difficiles. Le climat y est dur, froid, intransigeant, les chutes de neige étant fréquentes dès la fin de l’été.
Le Nord est l’une des dernières régions à prier les Anciens Dieux, avec les Iles de Fer, et il est courant de trouver dans les domaines, non un Septuaire à la gloire des Nouveaux Dieux, mais des Barrals, arbres sacrés, lieu de recueillement et de prières. Les Nordiens suivent également encore les traditions des Premiers Hommes. Outre la religion, c'est au seigneur qui prononce la sentence qui doit l'exécuter. En conséquence, il n'y a pas de bourreau dans le Nord, les criminels étant exécutés par les seigneurs eux-mêmes.
Les bâtards y sont nommés « Snow ».
Aussi loin que l’on remonte, la famille Stark a toujours régné sur ce Royaume depuis Winterfell, leur fief, fut construit quelques 8000 ans auparavant par Brandon le Bâtisseur, à qui l’on doit également le Mur. Il noua d’étroites relations avec la Garde de Nuit, assurant par là-même des liens particuliers entre sa famille et les Corbeaux de Chateaunoir.
A l’origine composé de nombreux territoires, la famille Stark parvint au fil des siècles et des millénaires à unifier et pacifier toute cette région, soumettant, repoussant ou écrasant tour à tour les Greystark, les Boltons, les Fers-Né, les sauvageons, …
Gardiens du Nord, la maison Stark résiste depuis toujours à l’invasion des sauvageons par le Nord, protégeant par la même tout Westeros. Traditionnellement, depuis Brandon le Bâtisseur, la maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour lutter contre les attaques venues d'au-delà du Mur.
Récemment, le Nord s’est uni à Peyredragon et ensemble, les deux royaumes forment le noyau de ce qui est devenu l’Empire. Le Roi du Nord a abdiqué, devenant premier Empereur d’une nouvelle lignée et son fils, le Jeune Loup Jon Stark, est devenu Roi à sa place. Affermissant son contrôle du Royaume de son père, le jeune Roi ne tarda pas à perpétuer la lignée de ses aïeux avec son épouse, née du Conflans allié.
La famille Stark a pour emblème le célèbre Loup. Sa devise est "L'hiver vient".
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Stark : les maisons Mormont, Bolton, Reed, Cassel, Karstark, …
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente : 2000 hommes dont 400 cavaliers, souvent en patrouille aux frontières.
En sus de ces forces permanentes, les Stark et leurs bannerets peuvent mobiliser comme suit : ● Stark, environ 7 000 (+5 000) hommes dont 800 (+800) cavaliers. ● Karstark, environ 4 200 (+2000) hommes dont 800 (+400) cavaliers ● Manderly, environ 3 000 (+2800) hommes dont 600 (+600)cavaliers. ● Bolton, environ 4 000(+500) hommes dont 800 (+400) cavaliers. ● Omble, environ 3 500 hommes dont 700 cavaliers ● Dustin, environ 1 000 hommes dont 200 (+200) cavaliers ● Corbois, environ 2 000 (+2000) hommes dont 400 (+400) cavaliers. ● Cerwyn, environ 1 200 (+1200) hommes dont 300 (+300) cavaliers. ● Mormont, environ 1 300 hommes sans cavalerie. ● Locke, environ 1 000 (+1000) hommes dont 200 (+200) cavaliers. ● Flint, environ 1 000 (+1000) hommes dont 300 (+300) cavaliers. ● Ryswell, environ 800 hommes dont 200 (+200) cavaliers. ● Glover, environ 1 200 hommes (+2 000) dont 200 cavaliers. ● Tallart, environ 1 200 (+500) hommes dont 200 (+200) cavaliers. ● Cassel, environ 800 hommes dont 100 cavaliers. ● Reed, environ 1 000 (+1000) hommes sans cavalerie. ● Clans des Montagnes, environ 2 000 hommes sans cavalerie. Plus des maisons des Trois Soeurs, conquises sur le Val: ● Sunderland, environ 1 400 (+1000) hommes dont 300 cavaliers. ● Borrell, environ 1 200 (+1000) hommes avec 200 cavaliers.
Ce qui donne 41 200 hommes environ, dont 6 200 cavaliers en comptant les forces de départ. ● L'armée du Nord a un excellent ratio de soldats de métiers, chaque maison en entretien en quantité. ● L'infanterie est d'excellente quantité, non seulement elle aligne quantité de fantassins aguerris mais en sus ceux-ci sont entraînés à combattre en formation à l'aide d'armes d'Hast (vouges, piques, hallebardes) qui les rend particulièrement efficace contre la cavalerie et contre les fantassins mal protégés. ● Les tireurs sont une des faiblesses de l'armée, avec des archers et des arbalétriers, sans archers longs. Bons contre les ennemis mal protégés, mais pas de quoi faire mal à de la cavalerie ou de l'infanterie lourde. ● La cavalerie est d'excellente qualité, bien que peu nombreuse. Elle est plus disciplinée que dans les autres armées, et si elle manque d'armures de plates de qualité, elle dispose d'un agressivité à nulle autre pareille, qui la rend particulièrement percutante.
En bataille, les troupes du Nord disposent des caractéristiques uniques :
Les chevaliers (nobles) ont un bonus de choc.
Les hallebardiers un bonus de moral et de choc grâce à leur discipline.
Les archers ont un malus d’armure (ils n’en ont pas du tout).
De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
Déclaration d’intention des Fédérateurs. « Depuis l’Ere des Héros, Westeros se déchire sans cesse. Torrhen, né au sein de la maison Stark et Roi-Guerrier de Winterfell, s’est uni avec Rhaenys, née Targaryen et Chevaucheuse de Dragons, pour fonder la maison Braeneryon et donner corps à l’espoir d’une union entre tous les royaumes du continent. L’Empire rassemble et défend ses membres contre toute agression extérieure.
Feu, Sang et Hiver »
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations, de l’Empire Article 1 : L’Empire est un et indivisible ; la maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré l’intégrité de ses frontières et protègera quoiqu’il advienne l’indivisibilité de ses composantes. Article 2 : L’Empire garantit à tous les Royaumes Fédérés la perpétuité de leurs lignées et de leur héritage ; en aucun cas la Maison Impériale ne peut se voir transmettre territoires, titres ou charges ne figurant pas dans le présent traité. Article 2bis : L’Empire fonde le Collège Impérial, constitué d’envoyés de chaque Royaume et des représentants de la Maison Impériale, qui disposera de la présidence de l’institution. Les lois s’appliquant à tous les Royaumes Fédérés ne peuvent être prises qu’à la majorité des voix du Collège Impérial. La Maison Impériale a le pouvoir de trancher selon son vœu les égalités de scrutin. Article 3 : Le Collège Impérial ne peut se réunir sans la présence d’au moins un représentant de la Maison Impériale, et chacun de ses représentants doit être avisé des séances prévues. Article 4 : La Maison Impériale peut se passer de l’avis ou du vote du Collège Impérial uniquement en cas de force majeure ; risques d’invasion étrangère, effondrement de la monnaie, frondes sociales menaçant la Capitale. Article 5 : Au regard du respect de l’indépendance des Royaumes Fédérés, l’Empire doit observer les points suivants : - Militaire ; l’Empire ne peut conserver sous les drapeaux qu’un dixième des troupes disponibles de chaque royaume en temps de paix. En cas d’arrêt officiel d’un conflit (comme la signature d’un traité) le maintien des troupes sous les drapeaux doit être soumis au vote. L’Empire ne peut prendre de sanctions militaires à l’encontre d’un Royaume Fédéré qu’en cas de non-respect des lois impériales. - Financier : l’Empire ne peut obliger les Royaumes Fédérés qu’à l’impôt Impérial et au libre commerce au sein des frontières des Royaumes Fédérés. L’Empire peut toutefois faire voter des dispositions contraignant les Royaumes qui n’entretiendraient pas de saines finances, permettant d’engranger en temps de paix des excédents budgétaires. L’Empire peut légiférer sur l’organisation de la production et du commerce à l’échelle internationale. - Social : l’Empire ne se mêle pas du fait social dans les Royaumes Fédérés. Seule l’interdiction de l’esclavage est imposée. - Judiciaire : La Justice Impériale n’a pour unique vocation que de régler les conflits entre Royaumes Fédérés ; elle ne peut s’immiscer dans la justice de chaque royaume. - Diplomatique : l’Empire a tout pouvoir sur la diplomatie extérieure et doit prendre garde à la dissymétrie des relations diplomatiques en son sein. Article 6 : La Maison Impériale perçoit jusqu’à dix pourcent ne temps de paix des troupes potentiellement mobilisables par tous les royaumes, dont l’entretien, l’équipement et l’entraînement sont alors à sa charge. La Maison Impériale a le commandement militaire en titre de toutes les forces des Royaumes, mais doit s’entourer d’un conseiller de chaque Royaume Fédéré. L’Empire a pouvoir de mobilisation de l’intégralité des forces de chaque Royaume Fédéré en cas de conflit ; nul besoin de passer par le Collège Impérial dans ce cas. Article 7 : L’Empire est libre de sa tenue des comptes et de la dépense des revenus de ses terres ou de l’Impôt Impérial. Article 8 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui peut tenir des procès à leur encontre si les lois et édits promulgués par le Collège Impérial, ou si la présente Constitution, ne sont pas respectés. La Justice Impériale s’exerce par le biais du Collège Impérial. Les crimes de Lèse-Majesté dirigés contre la Maison Impériale sont directement jugés par le couple impérial, le conjoint survivant ou les héritiers en ligne directe. Article 9 : L’Empire ne s’occupe pas de religion, et s’engage à protéger quoiqu’il arrive la Foi de chacun des peuples du Royaume. Article 10 : La Maison Impériale peut décider de changer la présente constitution, mais sous des conditions plus restrictives ; le chorum doit être des trois quarts de présents et doit être constitué des dirigeants en titres comme en faits des Royaumes Fédérés.
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations des Royaumes Fédérés Article 11 : Chaque Royaume fédéré s’engage solennellement à ne jamais porter atteinte aux frontières des autres Puissances fédérées. Tout litige doit être porté à l’attention de la Maison Impériale, qui pourra statuer sur sa résolution en convoquant le Collège Impériale Article 12 : La Maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré deux sièges au Collège Impérial, dont la charge est de débattre, légiférer et statuer sur les affaires de l’Empire. Il appartient à chaque Royaume Fédéré de définir par ses propres moyens la dévolution de ces sièges, qui nécessitent une présence régulière au sein de la Capitale Impériale. Si les Royaumes Fédérés le désirent, ils peuvent nommer un unique ambassadeur au collège cumulant leurs deux voix pour la gestion des affaires courantes de l’Empire, et réserver aux souverains ces mêmes voix lors de décisions plus importantes. Le couple impérial détient deux voix également, en sus du pouvoir de trancher les débats comme prévu à l’article 2. Article 13 : Aucune sanction n’est prévue pour celle des absents aux réunions du Collège Impérial, qui renoncent toutefois à toute confrontation d’idées et toute contestation des décisions prises et votées pendant leur absence. Article 14 : Une loi ne peut entrer en vigueur que si elle atteint un chorum des deux tiers des représentants au Collège Impérial. Article 15 : Les représentants des Royaumes Fédérés peuvent également proposer lois et décisions au Collège, à leur charge alors de réunir ce dernier selon les règles de Chorum et de présidence Impériale. Article 15 : Chaque Royaume Fédéré est tenu d’appliquer, dans les délais convenus lors des débats, les lois votées par le Collège Impérial. Article 16 : En matière militaire, la charge des troupes impériales est assumée en temps de paix par la seule Maison Impériale, mais en temps de guerre cette charge doit être équitablement partagée entre tous les Royaumes Fédérés, qu’il s’agisse de vivres, matériels, constitution et entraînement. Article 17 : En matière financière, chaque Royaume Fédéré est libre de la tenue de ses comptes et de ses finances. Il doit reverser dix pour cent de ses revenus au titre de l’Impôt Impérial, afin de financer les actions et la protection commune. Il s’engage à laisser libre passage aux commerçants des autres puissances de l’Empire. En dehors de ces deux obligations, chaque Royaume Fédéré élabore ses propres impôts, taxes et autres formes de prélèvements, tout en restant libre d’investir, hors Impôt Impérial, ses revenus comme il le souhaite. Article 18 : En matière sociale, les Royaumes Fédérés sont libres de promulguer lois et décisions à leur discrétion. Toutefois, il ne peut exiger quelque forme d’esclavage que ce soit. Article 19 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui supplante leur propre droit dans les quelques cas précisés à l’article 8. Article 20 : Tout Royaume Fédéré doit tenir à disposition de la Maison Impériale ou de ses envoyés, des quartiers qui leur sont réservés en cas de visite. Article 21 : Tout Royaume Fédéré ne doit pas porter atteinte aux dragons, qui sont à considérer au même titre que les représentants de la Maison Impériale. Des stocks de vivre adéquats doivent être mis à leur disposition, ainsi que trois zones qui peuvent leur être réservée dans chaque royaume fédéré, idéalement à distance raisonnable des habitations. Une atteinte portée aux dragons sera considérée comme une atteinte à la Maison Impériale.
De l’Organisation interne de la Maison Impériale et de ses domaines. Article 22 : La Maison Impériale Braeneryon est la garante de la bonne tenue de l’Empire, de son présent et de son avenir. Aucune autre Maison Royale ne peut prétendre au titre impérial, ou la présente Constitution ne lierait plus les différents partis. Article 23 : La Maison Impériale est transmissible uniquement par lignage direct aux représentants des deux sexes. Si l’héritier est une femme, son époux prendra alors le nom de la famille impériale et renoncera à tous ses autres titres. En cas de l’absence d’héritiers, le trône Impérial va à la personne désignée par disposition testamentaire. Article 24 : En aucun cas un représentant de la Maison Impériale ne peut cumuler des titres impériaux et royaux. Article 25 : La Maison Impériale réserve pour son seul usage les terres qui lui seront dévolues lors du traité fondateur de l’Empire. Elle dispose des prérogatives royales uniquement sur ces territoires, destinés à fournir une assise et un support à la stabilité de l’Empire. Article 26 : La Maison Impériale peut prendre en personne le commandement des troupes levées au sein des Royaumes, en temps de paix tout autant que de guerre. Elle peut autrement nommer des Maréchaux à qui le commandement sera délégué. Article 27 : La Maison Impériale peut nommer des Ambassadeurs à la cour de chaque Royaume Fédéré, pour y échanger directement avec ses souverains au cas où ils ne seraient représentants de leur Royaume au Collège Impérial. Article 28 : La Maison Impériale peut nommer des commissaires au Commerce et à l’Industrie pour surveiller la bonne collecte des impôts ou au respect des lois en matière économique. Ces commissaires ne rendent de compte qu’au trône Impérial. Article 29 : En respect de ses origines Multi-Culturelles, la Maison Impériale honorera les Rites des ancêtres communs aux peuples de Westeros, et observera les Rites de la Religion des Sept et ceux des Anciens Dieux en égale mesure.
De l’Empire et de ses relations avec les autres puissances du Monde Connu Article 30: Le Collège Impérial est seul habilité à pouvoir édicter la ligne de conduite à adopter vis à vis des autres puissances. De ce fait, l’Empereur et l’Impératrice sont Ambassadeurs de l’Empire vis-à-vis de toutes les puissances extérieures. Article 31: Les Royaumes Fédérés, pour des raisons commerciales ou militaires, peuvent entretenir des ambassades chez des puissances étrangères, mais sont tenues sous peine d’abrogation de leur mission de respecter les directives du Collège Impérial. Article 32: Les comptoirs commerciaux accessibles à l’étranger doivent être équitablement partagés entre les Royaumes Fédérés, leur répartition étant définie par le Collège Impérial et départagé, le cas échéant, sous l’Autorité de la Maison Impériale.
Torrhen de la maison Braeneryon, Empereur des Royaumes Fédérés,
Rhaenys Braeneryon, Impératrice des Royaumes Fédérés,
Jon Stark, Roi du Nord,
Lyham Tully, Roi des Collines et des Rivières,
Argella Durrandon, Reine de l’Orage
Codage (c)Kanala
Edit de Colonisation
Lire ici:
« Au nom du Roi du Nord, le Royaume est vaste et encore sauvage. Pour assurer un meilleur maillage du territoire, le Roi a décidé d'ouvrir des droits à de nouveaux fiefs, tels que découpés dans le plan annexe. Chaque fief se voit disposer d'un point de ressource particulier (pour l'agriculture ou l'artisanat), et tout homme libre désireux d'y mener sa famille sera subventionné par l'état, à hauteur de ses compétences et de la taille de sa famille. Chaque nouveau fief sera distribué aux enfants de petits seigneurs qui n'ont pu bénéficier de terres qui leur soient propres en vertu du droit d'Apanage. Ces nouvelles seigneuries doivent s'acquitter de leurs redevances financières et militaires dès la première année. »
Loi sur les Louvarts et la prise en charge des Orphelins
Lire ici:
« Au nom du Roi du Nord, le Royaume a souffert de nombreuses pertes et quantité d'orphelins traînent les routes avec les autres réfugiés ayant fui devant les sauvageons, tandis que des centaines d'entre eux ont été libérés suite à la victoire de Motte-La-Forêt. Le Roi finance leur accueil à Winterfell où ils auront un cadre formé d'anciens combattants. Selon leur âge, ils pourront contribuer à la production ou rejoindre, plus tard, les rangs de l'armée du Loup au sein de la conscription. »
Création du Train Royal
Lire ici:
« Au Nom du Roi du Nord est formé ce jour le Train Royal, ainsi formé des montures et charrois achetés ou réquisitionnés, a pour tâche de faire le relais entre le système de dépôts et de collecte de ressources avec les divisions engagées en campagne. Le train est organisé en compagnies de cinquante hommes, les capitaines étant nommés sur ordonnance royale. L'armement de chaque compagnie sera léger, le but premier de ces hommes étant de pourvoir à la bonne distribution des armements, vivres et matériels aux divisions en campagne. Le recrutement des compagnies du Train se fera sur la base des conscrits les moins aptes au service militaire, ainsi que sur la recommandation des nobles et cavaliers d'anciens sergents qui auraient eu la gestion des fournitures des garnisons. La paie sera équivalente à celle des hommes au service actif. Le Train Royal a pour responsabilité l'approvisionnement des troupes, mais aussi le retrait et le soin à apporter aux blessés en campagne. Leur dotation n'est donc pas uniquement concentrée sur la mobilité, mais aussi sur l'équipement. Les dépôts régionaux doivent donc apporter en quantités suffisantes plantes médicinales, fourrages et matériel de camp au Train pour leur répartition auprès des divisions en campagne. Le Stark de Winterfell a pour charge la répartition des compagnies du Train Royal et la distribution de ses ordres de mission. »
Code de Discipline et d'Honneur de l'Armée du Nord
Lire ici:
« Au Nom du Roi du Nord, le comportement des troupes en campagne ou en garnison se doit d'être fidèle aux traditions du Royaume et à la discipline requise pour la bonne exécution des campagnes contre les ennemis du Royaume. Sont officiellement institués les sanctions positives et négatives à l'égard des troupes, jusque-là laissées à la bonne appréciation des généraux mais qui passent dès lors dans le domaine de la loi : - La discipline est la principale force des soldats nordiens. Les ordres doivent être respectés à la lettre par tout subalterne, qu'il soit noble, cavalier ou roturier. Toute désobéissance volontaire à un ordre est passible de la peine de mort, par pendaison, qu'il s'agisse d'un roturier, d'un cavalier ou d'un noble, sur décision du général en chef. - La désertion n'est pas tolérée dans l'armée du Nord. Les lâches et les déserteurs seront envoyés à la Garde de Nuit s'ils se sont simplement enfuis ou débinés. S'ils ont sciemment causé du tord à leurs camarades pour pouvoir s'enfuir, ces hommes seront pendus. - Le pillage est toléré si les hommes en reçoivent la permission et l'ordre exprès de leur officier commandant. S'il est exécuté dans l'indiscipline et sans redistribution des prises, les contrevenants s'exposent à l'envoi à la Garde de Nuit. S'il y a eu vol de parts du butin qui revenaient à des camarades, l'individu se verra d'abord soulagé de la main gauche avant d'être envoyé à la Garde. - L'insubordination ou pire, la mutinerie, est passible de la lapidation, de la responsabilité du reste de l'unité. - Le viol est prohibé en campagne ou en garnison ; les coupables de ce crime seront eux aussi soumis au supplice de la lapidation jusqu'à ce que mort s'ensuive, des mains de leurs camarades, ou seront remis au bon vouloir de l'autorité compétente si les faits se sont déroulés en territoire allié. - Si aucun des faits précédents ne peut être prouvé de manière ferme et définitive, il est du ressort du général en chef de faire parvenir les criminels à la Garde de Nuit pour éviter la contamination des éléments sains de l'unité par le vice et l'indiscipline. Si la discipline descend à un niveau indigne, le commandant en chef a toute autorité pour commander l'exécution des rétifs. - Si les comportements déshonorants sont rejetés dans l’armée du Nord, l'honneur et le courage seront récompensés. Tout acte de bravoure doit être rapporté au commandant en chef, qui a ensuite la liberté de rétribuer ces hommes de qualité en butin, en honneurs ou en grade. S'il propose les soldats héroïques à des postes de commandement ou entend les rétribuer dans le registre civil, le commandant en chef doit faire la mention de ces actes de bravoure et des individus concernés au Roi du Nord, qui pourra attribuer une récompense la plus juste possible pour ces héros. - Les soldats se voient garantir le partage équitable des biens saisis légalement à l'ennemi, sous autorité de leur chef. Les officiers reçoivent une part et demie quel que soit leur grade, les hommes de troupe une part. - Tous les vétérans d'au moins une campagne sont garantis du grade supérieur s'ils décident de passer dans la milice ou le guet à la fin de leur engagement, avec la solde correspondante. - Tout vétéran d'une campagne peut, lorsqu'il est libéré de tout engagement militaire, bénéficier d'une place dans les colonies installées dans les territoires du Nord, dans les domaines des nouvelles maisons créées par ordonnance royale en début de cette année. - Tout vétéran d'une campagne, s'il prolonge son engagement, peut passer dans les troupes de métier et donc, les hallebardiers ou les sergents montés. Son nouvel équipement, son statut et son entretien, sont à la charge du seigneur responsable. - Tout vétéran peut se prévaloir d'une place dans la Garde-Loup s'il a au moins trois campagnes à son actif. - Tout vétéran qui sera resté sous les drapeaux au-delà de son engagement initial, se verra octroyé une bonne terre où installer son commerce, sa ferme ou son activité quelle qu'elle soit. Cette terre peut être cumulée avec une prime, pour les soldats ayant cinq ans ou plus d'expérience, correspondant à un versement d'autant de mois de soldes qu'il y a eu d'années de service. - Tout vétéran dispose de chances d'avancement, selon son courage et sa bravoure. Les plus méritants des hommes de troupes peuvent être nommés Cavaliers du Royaume. Tout Cavalier peut devenir Noble s'il accomplit un exploit sur le champ de bataille. »
Ordonnance sur l'organisation de la Garde-Loup
Lire ici:
« Au Nom du Roi du Nord, la Garde-Loup est désormais une force permanente de l'armée de Winterfell. Elle est sous le commandement direct du Sénéchal du Nord s'il est présent, autrement sous celui direct du Roi. Sa vocation est de servir de protection rapprochée au Roi, et de principale force armée permanente au Royaume. Son recrutement se fait sur deux bases : - La nomination par le Roi du Nord sur décret, de conscrits, miliciens ou soldat qui se serait illustré en campagne. - L'incorporation des vétérans ayant au moins trois campagnes à leur actif. La Garde-Loup voit ses officiers, nobles ou roturiers, nommés uniquement sur décision royale. Chaque Garde-Loup est équipé, entraîné et soldé aux frais propres du souverain. Chaque Garde-Loup prête serment sur son honneur de ne toujours servir que le Roi du Nord et sa famille. Les Gardes-Loups vivent en caserne au Donjon de Winterfell, qu'ils soient mariés ou pères de famille. Leur famille est hébergée dans la ville d'hiver. La Garde-Loup est soumise au strict programme d'entraînement et aux déploiements décidés par le Sénéchal du Nord ou le Roi. »
Décret sur l'organisation des Baillis Royaux.
Lire ici:
« Au Nom du Roi du Nord, les baillis du Royaume, ont désormais des pouvoirs étendus. Leurs tâches et prérogatives sont désormais les suivantes, bien que le fonctionnement par circuits périodiques reste inchangé : - Ils gèrent la justice selon les lois du Roi dans les communautés traversées en absence du seigneur locale. S'il est présent, leur parole a valeur de conseil. - Ils collectent l'impôt des maisons nobles et des Cavaliers du Royaume. Ces impôts peuvent prendre deux formes, en numéraire pour le trésor royal, ou en nature pour fournir le Train Royal. - Ils veillent à l'installation des colons dans les zones récemment déboisées, mises en culture ou nouvellement exploitées d'une manière ou d'une autre. - Ils veillent à la bonne formation des colonnes de conscrits. - Ils veillent à la discipline des unités rencontrées, milices et unités de réserve. - Ils dressent à chaque étape, dépôt régional ou forteresse, l'état des finances, équipements et denrées disponibles pour le train. … Les baillis Royaux sont les yeux et les oreilles du Roi. Ils ne remplacent pas les seigneurs locaux, mais centralisent toutes les informations financières, judiciaires, militaires et économiques nécessaires à la bonne administration du royaume et à la bonne conduite de la guerre. »
Contrat de mariage entre Jon Stark et Eléanor Tully
Lire ici:
« En ce jour d'automne de la première année du Règne du Roi Jon Stark, les dispositions suivantes seront prises en vue du mariage du Roi. Les dispositions suivantes seront observées, prenant effet au jour des épousailles entre Jon Stark et Eleanor Tully : - Sur le registre purement marital, Jon Stark et Eleanor Tully s'engagent à honorer les Anciens Dieux, à s'unir sous Leur Regard au sein d'un Bois Sacré devant l'Arbre-Cœur. Lady Eleanor Tully n'aura pas obligation de conversion mais se devra d'observer les rites de dévotion et de bénédiction des Anciens Dieux. Les enfants qu’elle aura avec Jon Stark seront cependant élevé dans la foi des Anciens Dieux. - La Princesse Eleanor Tully prendra le nom et les couleurs de son époux. Elle prendra le titre de Reine fédérée du Nord. Par leurs épousailles, Jon Stark deviendra Prince du Conflans fédéré. - Le Roi du Nord et la Princesse Tully s'engagent, lorsqu'ils sont ensemble, à exercer leurs devoirs conjugaux au minimum d'une fois par semaine dans le but de concevoir au moins deux fils. - Les enfants nés de cette union hériteront du royaume fédéré du Nord à la mort du Roi Jon Stark, selon les coutumes de primogéniture mâle en vigueur dans le royaume. Si Lyham Tully venait à mourir sans héritier ou héritière, si la couronne du royaume des Rivières et des Collines demeurait vacante, alors cette dernière reviendra à Jon Stark et Eleanor Tully en tant que Roi et Reine des Rivières et des Collines, ou à leurs descendants, par ordre de primogéniture mâle. - Si Jon Stark venait à mourir sans que son héritier soit majeur, alors un Conseil de régence sera mis en place jusqu’à la majorité du nouveau souverain, avec son frère, Walton Stark, à sa tête. Eleanor Tully en fera partie, au titre de Reine douairière, de même que l’ensemble des conseillers en place à la mort de Jon Stark, c’est-à-dire : le Sénéchal des armées du Nord, l’Intendant du Nord, le mestre de Winterfell, et tous ceux que Jon Stark aura élevé à la charge de conseiller expressément. Eleanor Tully s’occupera de l’éducation de ses enfants, sauf les questions militaires et stratégiques pour ses fils qui seront entre les mains du Conseil. - Si Jon Stark venait à mourir en n’ayant qu’une héritière et non un héritier, alors la Couronne ne pourrait lui revenir qu’en cas de contractation d’un mariage matrilinéaire. Walton Stark deviendrait le Stark de Winterfell, et non l’époux concerné, jusqu’à la naissance d’un héritier. Si ladite héritière avait déjà contracté mariage en d’autres conditions, la succession passera directement à Walton Stark ou à ses héritiers mâles. - Si Jon Stark venait à mourir sans aucun héritier légitime, son épouse sera libre de repartir sur les terres Tully. Le trône passera à son frère, Walton Stark, ou à ses descendants. Si ce dernier n’était pas encore marié, la maison Tully et l’intéressé pourront discuter d’un nouveau contrat de mariage entre Walton Stark et Eleanor Tully afin de préserver l’alliance entre les deux royaumes. - Les héritiers de Jon Stark et Eleanor Tully s'engagent à fournir leurs prisonniers et criminels à la Garde de Nuit et de perpétuer la tradition d'Amis de la Garde de leurs prédécesseurs de leur maison. - Les royaumes fédérés du Nord et des Rivières et des Collines s’engagent à se fournir assistance mutuelle que ce soit commercialement, économiquement ou militairement si la situation l’exige. Le Nord et le royaume des Rivières et des Collines s'engagent à se protéger mutuellement contre toute menace et attaque. - Au sein du Collège Impérial, les plénipotentiaires désignés par les rois du Nord ainsi que des Rivières et des Collines s’engagent à œuvrer de concert pour le bien commun, sauf si les intérêts vitaux de leurs royaumes étaient menacés. Le plénipotentiaire désigné par Jon Stark aura la disposition des deux voix du couple royal du Nord. - Toute action néfaste à l’égard d’une des parties par l’autre mettra immédiatement fin au présent contrat. Ce contrat est validé par les signatures des contractants, du Prince du Nord, du Prince des Rivières et des Collines et de chacun des conseillers du Roi du Nord et du Roi du des Rivières et des Collines qui ont apporté leur concours à sa rédaction. »
Nomination de Lord Bowen Glover comme Sénéchal du Nord
Lire ici:
« En ce jour d’automne de la première année du Règne du Roi Jon Stark, les dispositions suivantes seront prises en vue du commandement des armées du royaume : -Dès que Conrad Omble prendra ses fonctions comme Maréchal de l’Empire, son titre de Sénéchal des armées du Nord passera à Bowen Glover. - Bowen Glover deviendra, à compter de ce moment, le commandant-en-chef des armées du royaume fédéré du Nord, sous la tutelle directe du Roi Jon Stark. - Bowen Glover deviendra à ce titre Conseiller du Roi du Nord. En son absence ou à sa demande, il sera habilité à parler en son nom et en celui du Royaume. Ses attributions seront autant diplomatiques que militaire. »
Décret de Mobilisation Générale, An I du règne du Roi Jon Stark :
Spoiler:
« Au Nom du Roi du Nord et à compter de ce jour, le Ban et l'Arrière-Ban du Royaume du Nord, est appelé sous la bannière du Roi-Loup. Chaque seigneur, gouverneur ou cavalier du Royaume doit veiller au bon déroulement des préparatifs guerriers en rassemblant tous les hommes de 15 à 40 ans. Cette levée est obligatoire. Elle inclut les fils des maisons nobles, grandes ou petites. Si les représentants plus âgés de cette maison se trouvent déjà en campagne, s'il n'y a personne pour commander ces levées, elles deviennent dès lors la responsabilité du suzerain du noble local. Les hommes avec moins de trois enfants peuvent se faire exempter contre la somme de dix Loups de cuivre pour les hommes libres, de dix Loups d'argent pour les cavaliers et enfin, dix Loups d'or pour les nobles. Ces compensations seront directement intégrées au trésor royal pour financer l'équipement et l'entretien de ces forces nouvellement créées. Les colonnes assemblées dans chaque ferme, village bourg ou cité, doivent se rendre au chef-lieu de leur région. Le Roi ordonne ce jour la reconstitution des forces qui seront organisées comme suit : - Tous les hommes ayant déjà reçu une formation militaire seront formés en colonnes d'hallebardiers. - Les hommes encore peu entraînés et sans expérience formeront des colonnes de lanciers, archers ou arbalétriers. - Les officiers seront par tradition les combattants les mieux nés. A défaut, les hommes de troupe peuvent procéder par élection à leur capitaine. Tous les capitaines, comme dans l'armée régulière, sont hiérarchiquement égaux qu'importe leur naissance. - Tous les hommes ayant déjà des obligations dans des milices sont exemptés du service. - L'équipement sera puisé dans les réserves des châtelains locaux, puis dans celles de Winterfell. Les hommes ne disposant pas d'équipement après ces prélèvements constitueront la main d'oeuvre du Train. - Les pêcheurs et hommes de mer peuvent choisir de servir dans la marine du Nord plutôt que dans les divisions de réserve. Ils doivent alors être conduits jusqu'à Blancport. - Tout déserteur ou contrevenant au présent édit tombera sous l'autorité du baillis local, qui aura alors le choix entre pendre le lâche ou l'envoyer à la Garde de Nuit. - La solde des conscrits sera assurée par le trésor royal. - Les Garnisons et les Milices actuellement en faction dans le Nord, resteront à leur poste. Le Roi du Nord nomme ci-après les commandants des six divisions : - Bowen Glover à la première division, celle de la région de Winterfell. - Lyam Mormont à la seconde division, celle du Septentrion. - Ori Bolton à la troisième division, celle du Grand Est. - Karl Ryswell à la quatrième division, celle des Roches et du Sud. - Daemon Cerwyn à la cinquième division, celle de l'Ouest. - Byron Manderly à la sixième division, celle du Sud-Est. Chaque commandant de division a tous pouvoirs sur ses troupes et n'en réfère qu'au Roi ou au Sénéchal du Nord, en son absence, pour obtenir ses ordres. Chaque division dispose, grâce à l'édification des dépôts royaux, de ses propres sources d'approvisionnement. Le Roi du Nord nomme ci-après les commandants des six divisions de réserve : - Jorah Tallhart à la première division de réserve, celle de la région de Winterfell. - Richard Burley à la seconde division de réserve, celle du Septentrion. - Torvald Rhamp à la troisième division de réserve, celle du Grand Est. - Lowel Stout à la quatrième division de réserve des Roches et du Sud. - Elbert Flint à la cinquième division de réserve de l'Ouest. - Robert Locke à la sixième division de réserve du Sud-Est. Par la présente, les décisions royales concernant les réquisitions de monture, les réquisitions du charroi surnuméraire, les dispositions relatives au Train Royal, la contractualisation des artisans du fer, du charroi et de la tonnellerie, les dispositions relative au feux d'alarme sont reconduites.»
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:41
Royaume du Val et de la Montagne Royaume Fédéré
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume du Val et de la Montagne. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, le Val compte 4 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Le Royaume de la Montagne et du Val était déjà une grande puissance il y a des siècles, convoitant le Nord, se battant au sud, s'étendant à l'Ouest. Mais l'essor de l'Orage puis du Conflans privèrent le royaume de ses conquêtes. Il y a peu de temps encore, le Royaume était sous le coup de plusieurs guerres qui avaient saigné le pays à blanc. Une administration efficace et une diplomatie engagée ont néanmoins permis à la Reine Sharra Arryn, veuve et gouvernant seule, d'édifier les bases solides de ce qui pourrait sans nul doute devenir une puissance majeure du continent. Le commerce s’était accru, les caisses pleines de taxes et d'impôts, la Reine pu renforcer ses défenses, construire des navires. Elle réussit à faire briller le Val lors du Grand Tournoi de Goeville. La guerre qui prit bientôt ses voisins les affaiblit alors que le Royaume, lui, se renforçait.
La diplomatie permit aux Arryn de se fortifier, plus efficacement encore qu'avec les briques et le mortier, les épées et les arcs. Ils ont su tergiverser efficacement pour ne pas prendre part aux combats entre Harren le Noir et l’Empire, tout en se rapprochant des Lannister.
Plus que jamais, le Val craint une agression étrangère, surtout avec les rumeurs portant sur le fait que les Stark pousseraient les barbares des montagnes à attaquer le Val. Le royaume cherchait une troisième voie, en dehors de la belligérance pour l'un ou l'autre des camps. Le Royaume était alors tiraillé, avec une partie de sa noblesse qui, fidèle à la Foi, veut partir en Croisade contre l'Empire, tandis qu'une autre partie plus traditionaliste, souhaite s'allier avec ce pouvoir naissant.
La Reine Sharra a fait l'objet de complots, alors que son fils Ronnel, déjà veuf à peine monté sur le trône, n'apparaît pas comme étant déjà prêt à régner au milieu de tous ces bouleversements. Le Royaume apparaît divisé, fragilisé, alors le jeune Roi prit les devants. Devant les troubles religieux au sein de son royaume, exacerbés par son édit de tolérance qui froissa les dévôts des Sept et proches du Grand Septon, mais aussi face aux différences notables d’aspirations entre pro et anti-Empire, le Roi décida de faire le pari d’unifier son pays dans la guerre pour son indépendance, contre l’idéal impérial qui commençait à paraître terriblement gourmand en termes de conquêtes.
La guerre commença par une attaque de dragon sur Goeville, et par l'attaque par l'Empire des îles valoises, mais le pays tint bon. Pour un temps, du moins. Car les défaites s'accumulent et son éloignement de ses alliés impliquent que le Val, après une campagne avortée dans le Conflans et la perte de ses îles, doit demander la paix, et cède quelques fiefs contre un renversement d'alliance. Désormais, le Val est impérial. Mais reste confronté à ses vieux démons, notamment ses relations avec les Clans des Montagnes de la Lune...
Cliquez ici pour voir le plan en grand
Le Royaume de la Montagne et du Val est une région montagneuse, située à l'est de Westeros. Parsemé de nombreux lacs, rivières et torrents, ce Royaume est constitué de terres très fertiles grâce au riche humus noir alluvionnaire, et protégées par des montagnes abruptes du rude climat hivernal. La production agricole du Val est conséquente, céréales et légumes y croissent en abondance et on y trouve de nombreux vergers. La région est également boisée et verdoyante.
Le Val est séparé des autres Royaumes par les montagnes de la Lune qui bordent ses frontières occidentales. A l’est, il est ouvert sur la mer. A l’ouest, le col principal est verrouillé par la gigantesque forteresse de la Porte Sanglante. De nombreuses armées se sont essayées à la faire tomber, sans aucun succès. Son armée est compétente à défaut d'être particulièrement nombreuse; les montagnes regorgent de dangers et il a fallu se défendre à de nombreuses reprises contre le Conflans et l'Orage. Ces troupes de qualité et ces imprenables forteresses défendent un arrière-pays florissant d'une agriculture bénéficiant de vallées alluviales et d'un commerce en plein essor. Tant de richesses aiguisent les convoitises... Le danger le plus prégnant pour ce Royaume reste les clans autonomes des montagnes, qui renient l’autorité du Roi et revendiquent leur indépendance, pillant sans cesse les alentours.
La plus grande ville du Val est Goëville, un important port de commerce qui assure à lui seul la majeure partie du trafic de marchandises entre le Val et le reste des Sept Couronnes ainsi que vers les contrées situées de l'autre côté du détroit.
Le Royaume vient toutefois de perdre sa côte la plus méridionale au profit des Terres Impériales et l'Archipel des Trois Soeurs pour le Nord, après avoir demandé la paix à l'Empire.
Lors de l’arrivée des Andals, les Premiers Hommes étaient peu nombreux, sans cohésion et trop éparpillés. Ils se firent très vite repousser. Alors que le Val était presque entièrement contrôlé par les Andals, les derniers seigneurs des Premiers Hommes se rallièrent et combattirent enfin ensemble. Toutefois les quelques victoires engendrées par cette union poussèrent les Andals se réunirent à leur tour ensemble, derrière un jeune chevalier du nom d’Artys Arryn, et finirent par vaincre les Premiers Hommes. Artys Arryn fut proclamé Roi du Val, titre conservé jusqu’à ce jour par sa lignée.
Les Arryn demeurent aux Eyrié, une imprenable citadelle perchée dans le flanc de la montagne. En Hiver, ils se déplacent en un lieu connu sous le nom de Portes de la Lune. Cette forteresse sert de passage vers les Eyrié et se transforme en demeure hivernale.
La famille Arryn a pour emblème un faucon sur une lune. Sa devise est "Aussi haut que l’honneur".
Les Arryn sont aujourd'hui en déclin, avec un jeune Roi brisé par la mort de son épouse, amour de sa vie, tandis que la Reine-Mère, Sharra Arryn, doit reprendre les rênes du pouvoir au milieu d'une noblesse tiraillée entre les alliances qui agitent Westeros. Le jeune Roi quant à lui, a illustré son début de règne par une Loi de tolérance religieuse qui lui mit à dos les fidèles des Sept, tout en assurant sa popularité auprès des fidèles des Anciens Dieux. Les tensions restent vives, et la fin de la guerre contre l'Empire n'a rien arrangé.
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Arryn : les maisons Baelish, Elesham, Royce, Graffon, Veneur, ...
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente : 2 000 hommes dont 600 cavaliers, principalement à la Porte Sanglante, aux Eyrié et à Goeville.
En sus de cette force permanente, les Arryn et leurs bannerets peuvent mobiliser comme suit : ● Arryn, environ 3 400 (+3000) hommes dont 800 (+800) cavaliers ● Veneur, environ 1 500 (+500) hommes dont 300 cavaliers. ● Royce, environ 1 800 (+500) hommes dont 600 (+200) cavaliers ● Elesham, environ 750 (+500) hommes dont 150 cavaliers. ● Baelish, environ 500 (+500) hommes sans cavalerie. ● Grafton, environ 1 800 (+500) hommes dont 600 (+200) cavaliers. ● Rougefort, environ 1 400 (+800) hommes dont 300 cavaliers. ● Lynderly, environ 750 (+500) hommes dont 150 cavaliers. ● Froideseaux, environ 750 (+500) hommes dont 150 cavaliers. ● Corbray, environ 1 500 (+1000) hommes dont 500 (+400) cavaliers. ● Vanbois, environ 1 200 (+1200) hommes dont 300 cavaliers. ● Tallett, environ 750 (+500) hommes sans cavalerie.
Ce qui fait un total d'environ 23 400 hommes, dont 5 700 cavaliers, en incluant les forces de départ. ● L'armée du Val a généralement des troupes d'excellente qualité, mais peu nombreuses car malgré les stratégies défensives du Roi Jehan, elles ont été décimées par des années de guerre. ● L'infanterie est de très bonne qualité. Elle est disciplinée et largement équipée en demies-armures et en hallebardes, ce qui la rend dangereuse contre presque tous ses ennemis. La forte proportion d'armes d'hast rend pourtant l'infanterie plus fragile au tir. ● Les tireurs sont dans l'extrême majorité des arbalétriers, car les citoyens les moins entraînés ou expérimentés commencent d'abord dans cette arme. Ils sont donc puissants contre les ennemis en armure, mais tirent très lentement. ● La cavalerie est l'une des meilleures de Westeros, du fait de son expérience comme de son équipement. Elle est composée d'unités de Gendarmes d'Ordonnance, qui sont des cavaliers en armure de plates complètes et leurs chevaux sont caparaçonnés de plaques d'acier. Cela rend cette cavalerie particulièrement percutante et peu sensible aux tirs (sauf d'arcs longs), mais elle est très peu manœuvrable.
En bataille, les troupes valoises disposent des caractéristiques uniques :
Les hallebardiers ont un bonus d’armure.
Les chevaliers ont un bonus d’armure et un bonus de choc, mais un malus de manœuvre.
Edit de Verdoyance
Lire ici:
créer un poste de Maître des Greniers, chargé de planifier, orienter et encourager l'agriculture du Val. Construction de bisses le long des montagnes centrales du Val et à proximité des forteresses + campagne de déforestation : avec l'aide et l'approbation du seigneur (qui devra mettre en place les moyens concrets de l'application de l'édit), tout valois peut entreprendre, seul ou à plusieurs, la déforestation et le défrichement de certaines parcelles de forêts. Une fois ces parcelles vides, il aura la responsabilité de l'ensemencer et de s'installer dans la région pour l'exploiter. A partir du premier paiement d'impôt au seigneur local, la terre appartient officiellement à celui qui l'a défriché et qui l’exploite, ce qui permet à certains paysans d'accéder à la propriété et donne des perspectives d'installation pour certains cadets ou personnes désœuvrées.
A noter que nul homme ne peut ainsi se rendre propriétaire de plus d'une parcelle (une parcelle ne pouvant pas dépasser plus de 100 hectares environ), ce qui devrait empêcher les tentatives de trust.
Toute cette opération sera organisé et contrôlé par le Maître des Greniers qui aura à charge de recenser les opérations de déforestation dans le Val, de les valider et d'y opérer des contrôles. Également il lui revient la charge de choisir, avec l'aide des seigneurs locaux, les lieux de constructions des bisses et d'en organiser la planification. Il aura donc un rôle fondamental et devra beaucoup voyager dans le Val
Loi sur la Religion
Lire ici:
Article 1. La Couronne reconnaît et tolère la pratique de la religion des Sept et de la religion des Anciens Dieux. Article 2. Chaque culte recensé devra être représenté par un "Représentant" Article 3. Le Représentant est responsable des actes à motif religieux des croyants ou de membres de sa croyance sur le territoire. Pour tout acte contraire à l'Ordre Public, le Représentant sera reconnu coupable et soumis à la Justice du Roi. Au Représentant qu'incombe le devoir de prouver sa bonne foi et son innocence. Article 4. Le Représentant sera en charge d'organiser les processions religieuses, en consultant au préalable la Couronne pour s'assurer de la compatibilité avec la Justice du Roi. Article 5. Le Représentant sera en charge de la gestion des charités récoltées. Un dixième sera versé en Impôt au Trésor Public. Article 6. Le Représentant sera le principal interlocuteur entre le Roi et les croyants, ou le Roi et la Haute Autorité de la religion représentée. Article 7. Le Représentant devra respecter l'Ordre Public. La liste suivante est à disposition et est non-exhaustive : Interdiction de faire un appel à la Croisade, Tolérance aux autres croyances, Interdiction de dénigrer ou de parjurer ou d'insulter tout autre croyance, Interdiction de réunir les croyants pour mener des actions violentes ou dégradantes contre d'autres communautés religieuses ... Article 8. Toute croyance autre que celle recensée à l'article 1 doit soumettre à l'Ordre du Barral ses règles, ses lois et ses pratiques religieuses, avant tout établissement et début de pratique au sein du Royaume. A défaut, la religion est interdite et bannie et les membres seront jugés en conséquent. Article 9. Tous les six mois, chaque communauté est appelée à se présenter aux Eyrié pour régulariser la situation, et pour discuter des questions religieuses. Article 10. L'Ordre du Barral aura pour charge d'assurer la paix et la tolérance entre les différentes communautés au sein du Royaume, et de reporter tout incident ou infraction. A la charge du Roi ou de son Représentant pour la Justice que de décider de la sentence. Article 11. Tout changement à la Justice du Roi concernant la question religieuse sera communiqué immédiatement à chaque Représentant de chaque communauté religieuse. Article 12. Le Roi sera la seule autorité compétente à ratifier cette Loi.
Déclarations publiques vis-à-vis des relations avec l'Ouest
Lire ici:
Les déclarations publiques vis-à-vis de vos relations avec l'Ouest sont fait au sein du Val :
- Les relations entre la Maison Arryn et la Maison Lannister : Les deux Maisons n’entretiendront aucune relation d’ordre maritale, financière ou amicale. Toute visite de la Maison Lannister au Val et à la Montagne est proscrite et l’inverse également. Toute échange épistolaire se limitera aux considérations de l'Empire. Tout mariage entre les deux Maisons est proscrit. Tout emprunt entre les deux Maisons est proscrit.
- Les ambassades : Tout visite d’une ambassade de l’Ouest sur le domaine royal sera surveillé.
- La banque de l'Ouest : Tout emprunt, quel que soit la forme, auprès du Royaume de l'Ouest est proscrit. Aucun sujet du Val n’aura le droit d’emprunter auprès de la banque de l’Ouest ou d’un sujet de l’Ouest. Si emprunt fait contre l’avis royal, le Trésor Royal prendra l’affaire en charge et s’assurera que le Val ne doit jamais rien à l’Ouest sous une forme quelconque et en la personne de quiconque.
- Les mariages : Tout mariage entre les royaumes du Val et de la Montagne et de l’Ouest sont proscrits. Tout valois qui cède à un mariage auprès d’un sujet de l’Ouest cède ses droits et ses titres au sein du Val de facto.
- Le libre commerce et la constitution impériale : Le libre commerce et la Constitution Impériale sont les seuls liens entre les deux Royaumes. Les marchands ouestriens sont invités à se limiter aux commerces frontaliers. S’ils errent dans le territoire, ils doivent se signaler à chaque seigneur du domaine de destination.
- La guerre : En temps de guerre, si les armées ouestriennes doivent collaborer avec les armées valoises, c’est sous condition que le général en charge ne soit jamais un ouestrien. Il y aura refus de collaborer si le général commandant une partie des armées valoises est d'origine ouestrienne.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:41
Royaume Fédéré des Rivières et des Collines Empire
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume Fédéré des Rivières et des Collines. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, Le Conflans Fédéré compte 2 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Le Royaume des Rivières et des Collines a une situation complexe du fait même de sa renaissance. Son territoire est composé des maisons ayant bien voulu suivre Lyham Tully dans son ralliement à l’Empire, soit les environs immédiats de Vivesaigues et les maisons en aval du Trident, comme Herpivoie, Darry ou la ville de Salins. De fait, la position du royaume coupe en deux le territoire d’Harren le Noir avec ses bannerets Mallister et Frey au Nord, et Pierremoutiers, l’Oeildieu et Harrenhal au sud.
De même, l’armée Tully est surtout composée de prisonniers libérés après la bataille de Paege, de jeunes volontaires des villes libérées ou de déserteurs de l’armée Hoare. Certains hommes sont purement volontaires, d’autres restent par obligation sous les drapeaux. L’armée reste disparate et est en cours de réorganisation par son nouveau Roi.
Les Nerbosc ont toutefois rejoint les Tully en provoquant une émeute à Corneilla, qui a contribué à l’assassinat de plusieurs centaines de marins fer-nés débarqués pour maintenir la région sous emprise Hoare. Ce revirement a fait affluer de nouvelles forces dans le camp Tully… La défaite de Buron, auquel le Conflans Libre n’a pas participé, a marqué un coup d’arrêt de quelques mois dans la libération du territoire, jusqu’à la victoire décisive d’Eysines, qui vit Harren Hoare mourir et la majorité de ses soldats jurer allégeance à l’Empire, et par extension, aux Tully.
La survivance des espoirs Hoare dans le sud du pays, encore insoumis, était une autre épine dans le pied du Roi Lyham. Il devait vite sécuriser ses frontières, s'il voulait l'emporter sur ses adversaires et pérenniser son trône. Son épouse décédée des suites de complications de sa grossesse, le Tully finit par tomber sous le charme d’une Prêtresse Rouge, ce qui provoqua des tensions religieuses avec son peuple, fidèle aux Sept. Le Roi finit par vaincre Yoren Hoare, et par sécuriser le cœur de son royaume. Mais de nouvelles menaces émergeaient déjà, et le souverain fut coincé dans Vivesaigues avec une partie de son armée du fait de l'invasion de ses terres par les Lannister. Libéré par une offensive du Nord et de ses armées de secours, Lyham Tully savait qu'il devait désormais pousser pour ne plus jamais apparaître comme le maillon faible de l'Empire.
Le Conflans quant à lui est une terre riche, traversée de nombreuses routes et fleuves, constituant des voies de communication et d'échange privilégiées. Son territoire est principalement parsemé de quantités de fermes et d'auberges, grandes productrices de viandes, d'alcools et de céréales. Malheureusement, sa topographie et les nombreuses frontières qu'il entretient avec les autres Couronnes en font un territoire difficile à défendre et doté d'une faible cohésion. Aujourd'hui, le Conflans est un territoire disputé; les Tully et certains seigneurs du Trident ayant fait sécession du Royaume Hoare.
Le Royaume des Rivières et des Collines est une terre depuis toujours contestée, au carrefour de Westeros. Ses châteaux et castel sont nombreux, car depuis toujours ce peuple a dû se battre et a dû résister aux vélléités de conquête de ses nombreux voisins. Le pays regorge ainsi de place-fortes, telles Vivesaigues, les Jumeaux, Salvemer…
Le pays est aujourd'hui presque uni mais depuis Pierremoutiers au sud, l'ennemi Hoare subsiste et rappelle que le Royaume n’est encore bâti que sur une rébellion.
Les bâtards y sont nommés « Rivers ».
La maison Tully fut fondée aux temps jadis par les premiers colons humains de la région, qui portaient alors le fer et le feu contre les Enfants de la forêt.
La maison Tully régna jadis sur la région de Corneilla à Noble Cœur, et parvint jusqu’à son apogée à étendre son emprise sur les domaines Mallister et Frey au nord. Toutefois, une guerre fut perdue contre des envahisseurs de l’Orage, les Durrandon, et le pays bascula sous cette coupe ; le territoire Tully se réduisit à peau de chagrin. Pendant des siècles, le Conflans ne fut indépendant. L’occupation orageoise dura un moment, jusqu’à ce qu’un jeune capitaine fer-né, Harwyn Hoare, ne débarque dans l’ouest du pays et ne le conquiert par la force des armes. Cela fait environ un siècle que cette dynastie fer-née règne sur le pays, qui s’accommode plus mal encore de l’occupation étrangère.
Les seigneurs de la maison Tully ne furent jamais les plus fidèles des bannerets des Hoare, mais ils étaient bien forcés de suivre le mouvement. Leur sang irrigua les conquêtes de leur nouveau suzerain pendant des décennies. Jusqu’à ce que Lyham Tully, commandant une armée riveraine, soit vaincu contre l’alliance entre le Nord et Peyredragon, au début de la Grande Guerre. Et ne se voit proposer le trône du Conflans qui serait libéré, sous réserve que ce nouveau royaume adhère à l’Empire. Tully accepta.
Le Premier Roi de la lignée Tully, Lyham, n’a pas été élevé pour devenir Roi. C’est un avantage, car ainsi il a une vision neuve et inédite des grandes transformations ayant lieu en Westeros, mais aussi un inconvénient, car il n’a jamais commandé à autre chose qu’une armée. La stabilité du royaume est assurée par ses liens avec l'Empire, le mariage royal avec le Nord, et les héritiers du Roi Lyham. Celui-ci est récemment devenu veuf, au pire moment, car avec le printemps la guerre reprend; la Reine Alysanne venant de mourir en couches.
L’emblème Tully est la truite d’argent, représentant les rivières sur lesquelles la maison assoit sa puissance depuis des siècles.
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Tully : les maisons Nerbosc, Mallister, Piper, Vance...
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Les forces armées sont composées des bannerets qui ont accepté de suivre Lyham Tully lorsqu'il a décidé de faire sécession, dont la loyauté au Roi du Sel et du Roc était déjà vacillante. ● Tully, environ 6 000 hommes (+5000), dont 2 000 (+1000) cavaliers. ● Frey, environ 5 000 hommes (+1500), dont 1 500 (+800) cavaliers. ● Mallister, environ 3 500 hommes (+2000), dont 800 cavaliers. ● Nerbosc, environ 3 000 hommes (+3000), dont 1 000 (+1000) cavaliers. ● Darry, environ 2 500 hommes, dont 800 cavaliers. ● Vance, environ 2 000 (+2500) hommes, dont 400 cavaliers. ● Bonru, environ 1 800 hommes, dont 200 (+200) cavaliers. ● Piper, environ 1 800 (+1500) hommes, dont 400 (+400) cavaliers. ● Racin, environ 1 500 hommes, dont 300 cavaliers. ● Vyprin, environ 1 500 (+1400) hommes, dont 300 cavaliers. ● Petitbois, environ 1 200 hommes, dont 400 cavaliers. ● Harlton, environ 1 200 (+500) hommes, dont 300 cavaliers. ● Charlton environ 1 000 hommes, dont 200(+200) cavaliers. ● Beurpuits, environ 1 000 hommes, dont 300 cavaliers. ● Paege (+500 hommes) (+200 cavaliers) ● Grell (+500 hommes) (+200 cavaliers) ● Bracken, environ 4 500 hommes, dont 1 200 cavaliers. ● Keath, environ 2 500 hommes (+500), dont 500 cavaliers. ● Gris, environ 1 250 hommes (dû à création) sans cavalerie. ● Terrick, environ 1 250 hommes (dû à création) sans cavalerie.
Soit environ 42 500 hommes, dont 10 600 cavaliers. Ce chiffre n'est que théorique, car beaucoup des troupes de ces maisons font encore partie de l'armée principale d'Harren le Noir, ou alors ont déserté, ou ont été tuées ● Les troupes du Conflans sont constitués d'une infanterie féodale de qualité médiocre, armée avec de l'équipement de moyenne facture et peu entraînée. Son rôle se limite à absorber les charges ennemies pour que la cavalerie Riveraine contre-attaque vigoureusement et mette l'ennemi en déroute. Sa chevalerie est réputée pour ses charges téméraires et impétueuses. Préférant la lance lourde pour le choc, elle est taillée et entraînée pour détruire la cavalerie ennemie mais fait aussi des merveilles sur une infanterie de mauvaise qualité. Elle est peu résiliente dans la durée si elle se retrouve enlisée au corps à corps, en particulier contre l'infanterie équipée d'armes d'hast (lances, piques, hallebardes). Les tireurs du Conflans sont constitués pour petite partie d'archers longs, dévastateurs au tir. Autrement, les arbalétriers de la milice assurent la couverture des troupes. En bataille, les troupes riveraines disposent des caractéristiques uniques :
Les chevaliers sont impétueux (n’obéissent pas toujours aux ordres) mais ont un bonus de choc et de moral.
Les cavaliers lourds ont un bonus d’armure.
De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
Déclaration d’intention des Fédérateurs. « Depuis l’Ere des Héros, Westeros se déchire sans cesse. Torrhen, né au sein de la maison Stark et Roi-Guerrier de Winterfell, s’est uni avec Rhaenys, née Targaryen et Chevaucheuse de Dragons, pour fonder la maison Braeneryon et donner corps à l’espoir d’une union entre tous les royaumes du continent. L’Empire rassemble et défend ses membres contre toute agression extérieure.
Feu, Sang et Hiver »
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations, de l’Empire Article 1 : L’Empire est un et indivisible ; la maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré l’intégrité de ses frontières et protègera quoiqu’il advienne l’indivisibilité de ses composantes. Article 2 : L’Empire garantit à tous les Royaumes Fédérés la perpétuité de leurs lignées et de leur héritage ; en aucun cas la Maison Impériale ne peut se voir transmettre territoires, titres ou charges ne figurant pas dans le présent traité. Article 2bis : L’Empire fonde le Collège Impérial, constitué d’envoyés de chaque Royaume et des représentants de la Maison Impériale, qui disposera de la présidence de l’institution. Les lois s’appliquant à tous les Royaumes Fédérés ne peuvent être prises qu’à la majorité des voix du Collège Impérial. La Maison Impériale a le pouvoir de trancher selon son vœu les égalités de scrutin. Article 3 : Le Collège Impérial ne peut se réunir sans la présence d’au moins un représentant de la Maison Impériale, et chacun de ses représentants doit être avisé des séances prévues. Article 4 : La Maison Impériale peut se passer de l’avis ou du vote du Collège Impérial uniquement en cas de force majeure ; risques d’invasion étrangère, effondrement de la monnaie, frondes sociales menaçant la Capitale. Article 5 : Au regard du respect de l’indépendance des Royaumes Fédérés, l’Empire doit observer les points suivants : - Militaire ; l’Empire ne peut conserver sous les drapeaux qu’un dixième des troupes disponibles de chaque royaume en temps de paix. En cas d’arrêt officiel d’un conflit (comme la signature d’un traité) le maintien des troupes sous les drapeaux doit être soumis au vote. L’Empire ne peut prendre de sanctions militaires à l’encontre d’un Royaume Fédéré qu’en cas de non-respect des lois impériales. - Financier : l’Empire ne peut obliger les Royaumes Fédérés qu’à l’impôt Impérial et au libre commerce au sein des frontières des Royaumes Fédérés. L’Empire peut toutefois faire voter des dispositions contraignant les Royaumes qui n’entretiendraient pas de saines finances, permettant d’engranger en temps de paix des excédents budgétaires. L’Empire peut légiférer sur l’organisation de la production et du commerce à l’échelle internationale. - Social : l’Empire ne se mêle pas du fait social dans les Royaumes Fédérés. Seule l’interdiction de l’esclavage est imposée. - Judiciaire : La Justice Impériale n’a pour unique vocation que de régler les conflits entre Royaumes Fédérés ; elle ne peut s’immiscer dans la justice de chaque royaume. - Diplomatique : l’Empire a tout pouvoir sur la diplomatie extérieure et doit prendre garde à la dissymétrie des relations diplomatiques en son sein. Article 6 : La Maison Impériale perçoit jusqu’à dix pourcent ne temps de paix des troupes potentiellement mobilisables par tous les royaumes, dont l’entretien, l’équipement et l’entraînement sont alors à sa charge. La Maison Impériale a le commandement militaire en titre de toutes les forces des Royaumes, mais doit s’entourer d’un conseiller de chaque Royaume Fédéré. L’Empire a pouvoir de mobilisation de l’intégralité des forces de chaque Royaume Fédéré en cas de conflit ; nul besoin de passer par le Collège Impérial dans ce cas. Article 7 : L’Empire est libre de sa tenue des comptes et de la dépense des revenus de ses terres ou de l’Impôt Impérial. Article 8 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui peut tenir des procès à leur encontre si les lois et édits promulgués par le Collège Impérial, ou si la présente Constitution, ne sont pas respectés. La Justice Impériale s’exerce par le biais du Collège Impérial. Les crimes de Lèse-Majesté dirigés contre la Maison Impériale sont directement jugés par le couple impérial, le conjoint survivant ou les héritiers en ligne directe. Article 9 : L’Empire ne s’occupe pas de religion, et s’engage à protéger quoiqu’il arrive la Foi de chacun des peuples du Royaume. Article 10 : La Maison Impériale peut décider de changer la présente constitution, mais sous des conditions plus restrictives ; le chorum doit être des trois quarts de présents et doit être constitué des dirigeants en titres comme en faits des Royaumes Fédérés.
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations des Royaumes Fédérés Article 11 : Chaque Royaume fédéré s’engage solennellement à ne jamais porter atteinte aux frontières des autres Puissances fédérées. Tout litige doit être porté à l’attention de la Maison Impériale, qui pourra statuer sur sa résolution en convoquant le Collège Impériale Article 12 : La Maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré deux sièges au Collège Impérial, dont la charge est de débattre, légiférer et statuer sur les affaires de l’Empire. Il appartient à chaque Royaume Fédéré de définir par ses propres moyens la dévolution de ces sièges, qui nécessitent une présence régulière au sein de la Capitale Impériale. Si les Royaumes Fédérés le désirent, ils peuvent nommer un unique ambassadeur au collège cumulant leurs deux voix pour la gestion des affaires courantes de l’Empire, et réserver aux souverains ces mêmes voix lors de décisions plus importantes. Le couple impérial détient deux voix également, en sus du pouvoir de trancher les débats comme prévu à l’article 2. Article 13 : Aucune sanction n’est prévue pour celle des absents aux réunions du Collège Impérial, qui renoncent toutefois à toute confrontation d’idées et toute contestation des décisions prises et votées pendant leur absence. Article 14 : Une loi ne peut entrer en vigueur que si elle atteint un chorum des deux tiers des représentants au Collège Impérial. Article 15 : Les représentants des Royaumes Fédérés peuvent également proposer lois et décisions au Collège, à leur charge alors de réunir ce dernier selon les règles de Chorum et de présidence Impériale. Article 15 : Chaque Royaume Fédéré est tenu d’appliquer, dans les délais convenus lors des débats, les lois votées par le Collège Impérial. Article 16 : En matière militaire, la charge des troupes impériales est assumée en temps de paix par la seule Maison Impériale, mais en temps de guerre cette charge doit être équitablement partagée entre tous les Royaumes Fédérés, qu’il s’agisse de vivres, matériels, constitution et entraînement. Article 17 : En matière financière, chaque Royaume Fédéré est libre de la tenue de ses comptes et de ses finances. Il doit reverser dix pour cent de ses revenus au titre de l’Impôt Impérial, afin de financer les actions et la protection commune. Il s’engage à laisser libre passage aux commerçants des autres puissances de l’Empire. En dehors de ces deux obligations, chaque Royaume Fédéré élabore ses propres impôts, taxes et autres formes de prélèvements, tout en restant libre d’investir, hors Impôt Impérial, ses revenus comme il le souhaite. Article 18 : En matière sociale, les Royaumes Fédérés sont libres de promulguer lois et décisions à leur discrétion. Toutefois, il ne peut exiger quelque forme d’esclavage que ce soit. Article 19 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui supplante leur propre droit dans les quelques cas précisés à l’article 8. Article 20 : Tout Royaume Fédéré doit tenir à disposition de la Maison Impériale ou de ses envoyés, des quartiers qui leur sont réservés en cas de visite. Article 21 : Tout Royaume Fédéré ne doit pas porter atteinte aux dragons, qui sont à considérer au même titre que les représentants de la Maison Impériale. Des stocks de vivre adéquats doivent être mis à leur disposition, ainsi que trois zones qui peuvent leur être réservée dans chaque royaume fédéré, idéalement à distance raisonnable des habitations. Une atteinte portée aux dragons sera considérée comme une atteinte à la Maison Impériale.
De l’Organisation interne de la Maison Impériale et de ses domaines. Article 22 : La Maison Impériale Braeneryon est la garante de la bonne tenue de l’Empire, de son présent et de son avenir. Aucune autre Maison Royale ne peut prétendre au titre impérial, ou la présente Constitution ne lierait plus les différents partis. Article 23 : La Maison Impériale est transmissible uniquement par lignage direct aux représentants des deux sexes. Si l’héritier est une femme, son époux prendra alors le nom de la famille impériale et renoncera à tous ses autres titres. En cas de l’absence d’héritiers, le trône Impérial va à la personne désignée par disposition testamentaire. Article 24 : En aucun cas un représentant de la Maison Impériale ne peut cumuler des titres impériaux et royaux. Article 25 : La Maison Impériale réserve pour son seul usage les terres qui lui seront dévolues lors du traité fondateur de l’Empire. Elle dispose des prérogatives royales uniquement sur ces territoires, destinés à fournir une assise et un support à la stabilité de l’Empire. Article 26 : La Maison Impériale peut prendre en personne le commandement des troupes levées au sein des Royaumes, en temps de paix tout autant que de guerre. Elle peut autrement nommer des Maréchaux à qui le commandement sera délégué. Article 27 : La Maison Impériale peut nommer des Ambassadeurs à la cour de chaque Royaume Fédéré, pour y échanger directement avec ses souverains au cas où ils ne seraient représentants de leur Royaume au Collège Impérial. Article 28 : La Maison Impériale peut nommer des commissaires au Commerce et à l’Industrie pour surveiller la bonne collecte des impôts ou au respect des lois en matière économique. Ces commissaires ne rendent de compte qu’au trône Impérial. Article 29 : En respect de ses origines Multi-Culturelles, la Maison Impériale honorera les Rites des ancêtres communs aux peuples de Westeros, et observera les Rites de la Religion des Sept et ceux des Anciens Dieux en égale mesure.
De l’Empire et de ses relations avec les autres puissances du Monde Connu Article 30: Le Collège Impérial est seul habilité à pouvoir édicter la ligne de conduite à adopter vis à vis des autres puissances. De ce fait, l’Empereur et l’Impératrice sont Ambassadeurs de l’Empire vis-à-vis de toutes les puissances extérieures. Article 31: Les Royaumes Fédérés, pour des raisons commerciales ou militaires, peuvent entretenir des ambassades chez des puissances étrangères, mais sont tenues sous peine d’abrogation de leur mission de respecter les directives du Collège Impérial. Article 32: Les comptoirs commerciaux accessibles à l’étranger doivent être équitablement partagés entre les Royaumes Fédérés, leur répartition étant définie par le Collège Impérial et départagé, le cas échéant, sous l’Autorité de la Maison Impériale.
Torrhen de la maison Braeneryon, Empereur des Royaumes Fédérés,
Rhaenys Braeneryon, Impératrice des Royaumes Fédérés,
Jon Stark, Roi du Nord,
Lyham Tully, Roi des Collines et des Rivières,
Argella Durrandon, Reine de l’Orage
Codage (c)Kanala
Contrat de mariage entre Jon Stark et Eléanor Tully
Lire ici:
En ce jour d'automne de la première année du Règne du Roi Jon Stark, les dispositions suivantes seront prises en vue du mariage du Roi. Les dispositions suivantes seront observées, prenant effet au jour des épousailles entre Jon Stark et Eleanor Tully : - Sur le registre purement marital, Jon Stark et Eleanor Tully s'engagent à honorer les Anciens Dieux, à s'unir sous Leur Regard au sein d'un Bois Sacré devant l'Arbre-Cœur. Lady Eleanor Tully n'aura pas obligation de conversion mais se devra d'observer les rites de dévotion et de bénédiction des Anciens Dieux. Les enfants qu’elle aura avec Jon Stark seront cependant élevé dans la foi des Anciens Dieux. - La Princesse Eleanor Tully prendra le nom et les couleurs de son époux. Elle prendra le titre de Reine fédérée du Nord. Par leurs épousailles, Jon Stark deviendra Prince du Conflans fédéré. - Le Roi du Nord et la Princesse Tully s'engagent, lorsqu'ils sont ensemble, à exercer leurs devoirs conjugaux au minimum d'une fois par semaine dans le but de concevoir au moins deux fils. - Les enfants nés de cette union hériteront du royaume fédéré du Nord à la mort du Roi Jon Stark, selon les coutumes de primogéniture mâle en vigueur dans le royaume. Si Lyham Tully venait à mourir sans héritier ou héritière, si la couronne du royaume des Rivières et des Collines demeurait vacante, alors cette dernière reviendra à Jon Stark et Eleanor Tully en tant que Roi et Reine des Rivières et des Collines, ou à leurs descendants, par ordre de primogéniture mâle. - Si Jon Stark venait à mourir sans que son héritier soit majeur, alors un Conseil de régence sera mis en place jusqu’à la majorité du nouveau souverain, avec son frère, Walton Stark, à sa tête. Eleanor Tully en fera partie, au titre de Reine douairière, de même que l’ensemble des conseillers en place à la mort de Jon Stark, c’est-à-dire : le Sénéchal des armées du Nord, l’Intendant du Nord, le mestre de Winterfell, et tous ceux que Jon Stark aura élevé à la charge de conseiller expressément. Eleanor Tully s’occupera de l’éducation de ses enfants, sauf les questions militaires et stratégiques pour ses fils qui seront entre les mains du Conseil. - Si Jon Stark venait à mourir en n’ayant qu’une héritière et non un héritier, alors la Couronne ne pourrait lui revenir qu’en cas de contractation d’un mariage matrilinéaire. Walton Stark deviendrait le Stark de Winterfell, et non l’époux concerné, jusqu’à la naissance d’un héritier. Si ladite héritière avait déjà contracté mariage en d’autres conditions, la succession passera directement à Walton Stark ou à ses héritiers mâles. - Si Jon Stark venait à mourir sans aucun héritier légitime, son épouse sera libre de repartir sur les terres Tully. Le trône passera à son frère, Walton Stark, ou à ses descendants. Si ce dernier n’était pas encore marié, la maison Tully et l’intéressé pourront discuter d’un nouveau contrat de mariage entre Walton Stark et Eleanor Tully afin de préserver l’alliance entre les deux royaumes. - Les héritiers de Jon Stark et Eleanor Tully s'engagent à fournir leurs prisonniers et criminels à la Garde de Nuit et de perpétuer la tradition d'Amis de la Garde de leurs prédécesseurs de leur maison. - Les royaumes fédérés du Nord et des Rivières et des Collines s’engagent à se fournir assistance mutuelle que ce soit commercialement, économiquement ou militairement si la situation l’exige. Le Nord et le royaume des Rivières et des Collines s'engagent à se protéger mutuellement contre toute menace et attaque. - Au sein du Collège Impérial, les plénipotentiaires désignés par les rois du Nord ainsi que des Rivières et des Collines s’engagent à œuvrer de concert pour le bien commun, sauf si les intérêts vitaux de leurs royaumes étaient menacés. Le plénipotentiaire désigné par Jon Stark aura la disposition des deux voix du couple royal du Nord. - Toute action néfaste à l’égard d’une des parties par l’autre mettra immédiatement fin au présent contrat. Ce contrat est validé par les signatures des contractants, du Prince du Nord, du Prince des Rivières et des Collines et de chacun des conseillers du Roi du Nord et du Roi du des Rivières et des Collines qui ont apporté leur concours à sa rédaction
Décrets des rôles et statuts du Royaume
Spoiler:
Les cités suivantes prennent leurs rôles comme ci-dessous : - La cité de Vivesaigues, du Roi Lyham Tully, est et demeurera la capitale politique et religieuse des Rivières et des Collines - La cité de Salvemer, de la Maison Mallister, est et demeurera le berceau de la marine riveraine en reconstruction, et Lord Mallister l'Amiral naturel du Conflans ; - La cité de Haye-Pierre, bastion de la famille Bracken, deviendra le coeur militaire du Conflans, et Lord Bracken le Général naturel du Conflans ; - La cité de Corneilla, demeure de la maison Nerbosc, héritera du titre légitime de Lord Commandant de la Garde des Sandres, que possède aujourd'hui Lord Remus Nerbosc ; - La cité des Jumeaux, appartenant à Lord Harlton, est appelée à devenir le poumon économique et agricole du Conflans et, à ce titre, la Maison Harlton héritera légitimement du titre de Trésorier du Royaume
Un conseil royal est nommé comme ci-dessous:
Roi (sa Majesté Lyham Tully) ; - Trésorier du Royaume (Lord Davon Harlton) ; - Général du Royaume (titre réservé par la suite à Lord Bracken, intérim assurée pour l'instant par Lord Alester Vance, également représentant du Conflans auprès du Conseil impérial à Fort-Darion) - Lord-Commandant de la Garde des Sandres (Lord Remus Nerbosc) ; - Amiral du Royaume (titre réservé à l'héritier de la famille Mallister, intérim assurée par Lord Chauney) ; - Doyen du Conflans (titre réservé au Lord doyen des Rivières et des Collines, en l'état Lord Alwyn Charlton) ; - Maître-espion du Royaume (inconnu, poste ne dépendant d'aucun titre de plein droit, mais de la seule nomination de Lyham).
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:42
Royaume du Sel et du Roc Puissances Centrales
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume du Sel et du Roc. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, le Sel et le Roc compte 7 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Le Royaume du Sel et du Roc a été le premier à réagir lorsqu'Aegon Targaryen s'est auto-proclamé Roi de Westeros. Harren le Noir a convié son voisin et rival à des pourparlers, où le jeune valyrien s'y rendit avec sa sœur et leurs deux dragons. Une embuscade les y attendait et le Roi du Sel et du Roc a abattu les deux monstres avant de faire subir le même funeste destin aux souverains de Peyredragon. En prévision du conflit inévitable avec la cadette Targaryen qui régnait toujours à Peyredragon, Harren fortifia la région de la Néra et l'occupa militairement, mais cela déclencha une révolte chez ses bannerets locaux. Les combats furent bien vite désespérés, la région basculant sous le contrôle des Targaryen, des Durrandon et des rebelles. Mais Harren avait d'autres plans. Il temporisait, accumulant sous sa bannière un nombre phénoménal de troupes.
Son fils Joren prit la tête d'une armée qui traversa le Bief affaibli, pour prendre Accalmie à revers alors que les troupes de l'Orage combattraient dans la Néra. Le Nord jouant le jeu de ses ennemis, Harren décida de l'attaquer. Le Nord perdit sa flotte à quai, mais tint bon à Moat Cailin, qui repoussa les assauts. L’Orage en revanche, manqua de succomber sous les assauts de Joren, qui abattit le roi Argilac. Par un grand sursaut militaire, les Durrandon parvinrent à repousser les armées ennemies.
Pire, le Nord et Peyredragon passèrent à l’offensive, vainquirent les forces du Sel et du Roc à Paege, proclamant l’Empire et enflammant la révolte des barons du Conflans, qui se rallièrent à la bannière Tully, qui combattait à présent pour cet Empire naissant. La situation empira encore quand Joren se tourna contre son père, le coup d’état manqué se soldant par la décapitation du Prince. Harren parvint à punir les envahisseurs à Buron, mais fut vaincu à son tour, quelques mois plus tard, à Eysines. Il mourut dans la bataille.
Son dernier fils, Yoren, était toujours en vie. La glorieuse tâche de venger son père lui revenait, ainsi que de reconstituer la grandeur du royaume de ses aïeux. Pour cela, il pouvait toujours s’appuyer sur le soutien de sa sœur, Reine du Bief, et de la terrible Flotte de Fer. Vainqueur à Dorne avec ses alliés et soutiens, Yoren pouvait désormais envisager de mener la guerre contre l'Empire depuis le Détroit, à l'est, multipliant les fronts et les menaces contre ses ennemis. Il se lança plutôt dans une entreprise de reconquête des territoires perdus. Abandonnant sa base des Degré de Pierre, la flotte de Fer partit à l'assaut de la côte du Conflans et du Nord, alors que ses propres armées, restes de la plus grande armée assemblée par Harren renforcés de foule de conscrits, se préparait pour la guerre. Une tentative de coup détat menée par Beron Hoare, le neveu du Roi, et par une partie de son conseil, remirent en question sa place à la tête du Royaume. Yoren en ressortit plus fort mais aussi plus seul que jamais.
Finalement, le Roi Yoren mourut après une série de victoires à la bataille d’Aubray, submergé par les forces de l’Empire et sa femme, la Reine Helena, fut faite prisonnière par l’Empire alors qu’elle venait par le poison de faire une fausse-couche. Ne restait des Hoare légitimes que la Princesse Eren, devenue Reine du Bief… Mais elle échoua, tout comme l'Amiral Rodrik Harloi, aux Etats Généraux de la Royauté.
Tormund Timbal fut élu de justesse par l'acclamation de ses pairs, nobles et capitaines. Et avec lui, le Royaume du Sel et du Roc changeait de dynastie. Il devait relever un royaume saigné par les guerres et les conquêtes perdues, allié aux Puissances Centrales prédatrices en guerre avec un Empire menaçant. Malheureusement pour lui, ses rêves ne furent pas concrétisés. Alors qu'il nouait de nouvelles alliances et rassemblait ses forces, le Roi Tormund fut défié par Stig Botley, un seigneur mineur, dans un duel à mort selon l'Antique Voie.
Botley sortit vainqueur, bien que salement blessé. Il entreprit aussitôt de rétablir l'Antique Voie dans ses terres, oint lui-même par les Prêtres du Dieu Noyé alors que pour la première fois depuis plus d'un siècle, le Seigneur du Sel et du Roc ne régnait plus sur aucune possession continentale.
Le territoire des Îles de Fer, constitué comme son nom l’indique d’une multitude d’îles et îlots, est un territoire pauvre et dur, peu propice à l’agriculture. La survie des habitants est assurée par la pêche, principale activité du Royaume, bien que l'élevage de moutons et de chèvres y prennent une place importante. Toutefois, de nombreuses mines (de fer, de plomb et d'étain) parsèment les îles, et permettent ainsi un commerce rentable.
Tout comme le Nord, le peuple des Fer-nés ne s’est pas approprié la religion des Sept, mais a conservé celle du dieu Noyé, religion qui lui est propre.
Les bâtards y sont nommés « Pyke » pour les Iles de Fer.
Il y a encore moins d'un siècle, ce Royaume était encore scindé en deux. D’un côté, nous trouvions le Royaume des Îles de Fer, archipel d’îlots épars, aux habitants rudes, vivant de pêche et des pillages des côtes. L’arrivée des Andals mis fin au règne de la maison Greyfer. Ce fut la maison des Rois actuels, les Hoare, qui prit la tête de ce Royaume avec le légendaire Qhored I Hoare. Ses armoiries sont d'ailleurs une référence à la diversité et à l'étendue de ses possessions anciennes. Il y a une centaine d’années, Harwyn Hoare, Roi des Iles de Fer, conquit le Conflans des mains des Rois de l'Orage, créant ainsi le Royaume tel qu'on le connaît aujourd'hui. Il devint par là-même le premier Roi du Conflans et des Iles de Fer, ou plus simplement appelé Roi du Sel et du Roc. Le règne des Hoare, également connue comme la « lignée noire » ou les rois au Sang Noir, fut caractérisé par l'ouverture vers le monde extérieur, grâce à des mariages avec des femmes andales et Lannister, commerce et échanges avec le continent… Et par une extrême violence résultant de réformes de la société Fer-née et du conflit entre la culture des îles de Fer et les cultures extérieures. Cet Empire, qui débordait sur le Nord, le Val, l'Orage, prit fin face à l'Empire avec la mort d'Harren le Noir à Eysines, puis de son fils Yoren à Aubray. Le dernier enfant d'Harren qui ne fut pas déshérité par décret royal pour trahison était Eren, Reine du Bief. Mais elle échoua aux Etats Généraux de la Royauté, du fait de son statut de femme et de son union avec un royaume concurrent. L'Amiral Rodrik Harloi, commandant de la flotte de Fer, aurait sans doute pu prendre le pouvoir, mais échoua à son tour.
Ce fut Tormund Timbal qui emporta l'adhésion de ses pairs... Un petit seigneur, vassal des Greyjoy, réputé pour ses raids dans le Nord et au Conflans devenu impérial ou pour la prospérité de son domaine, mais bien moins connu que ses concurrents. Il n'était pas d'une glorieuse lignée et n'avait ni femmes, ni enfants, mais son indépendance avait plu aux Etats Généraux, et c'était pour la nouvelle voie qu'il incarnait qui fut choisie... Pour un temps. Stig Botley le défia, le tua et prit la couronne. Dès lors, ce n'était nulle "nouvelle voie" qui prédominait, mais bien l'Antique Voie des Fer-Nés.
La famille Botley a pour emblème un banc de poissons argentés sur champ vert pâlee. Sa devise est "Ne crains pas la mort, épouse la."
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Timbal : les maisons Wynch, Greyjoy...
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente: 2 000 hommes dans les Îles de Fer sans cavalerie, ainsi que 1000 hommes dans le Conflans dont 500 cavaliers. .
L'armée permanente des Îles de Fer est en fait une moyenne des gardes et marins armés qui patrouillent l'archipel et les mers environnantes. La plupart assure la justice dans ces terres dures et austères. Jadis, l’armée du Sel et du Roc était la plus massive, mais les territoires perdus et les défections l’ont amputée de gros bataillons.
Pour les Îles de Fer : ● Hoare, environ 5 400 hommes (+2500) dont 1 600 cavaliers. ● Greyjoy, environ 2 600 (+2000) hommes dont 200 (+200) cavaliers. ● Salfalaise, environ 2 800 hommes dont 200 cavaliers. ● Bonfrère, environ 1 000 hommes sans cavalerie. ● Harloi, environ 1 200 (+1000) hommes sans cavalerie (+200). ● Noirmarées, environ 750 (+750) hommes sans cavalerie. ● Botley, environ 2 000 (+2000) hommes sans cavalerie. ● Volmark, environ 1 500 (+1000) hommes dont 100 cavaliers. ● Tawne, environ 500 (+500) hommes sans cavalerie. ● Timbal, environ 1 000 hommes sans cavalerie. ● Valleuse, environ 750 (+750) hommes sans cavalerie. ● Vendeloyn, environ 500 (+500) hommes sans cavalerie. ● Wynch, environ 2 500 (+1000) hommes sans cavalerie. ● Merlyn, environ 1 500 hommes sans cavalerie. Soit 29 500 Fers-Nés dont 2 300 cavaliers en comptant les forces de départ.
Enfin, pour les Terres de la Néra et du Trident, la situation est actuellement désastreuse. reste des volontaires des maisons de cette région, ou des soldats qui n'ont pas rompu les rangs, mais ces viviers de recrutement sont coupés, maintenant que ces maisons sont aux mains de l'Empire, de l'Orage, ou de Peyredragon. Le total des forces pouvant être espérées par la maison Hoare est de l'ordre de 42 500 hommes dont 4 500 cavaliers. ● L'armée des Îles de Fer est largement constituée de soldats de métiers (également marins) Fers-Nés. Ces combattants, particulièrement doués pour le combat individuel, raffolent des levées paysannes ou féodales et les étrillent aisément. Face à une infanterie lourde ou une cavalerie de choc, c'est une autre affaire... La population Fer-Née étant souvent recrutée comme celle du Nord, ses levées ont également quelques qualités combatives. ● Les troupes du Conflans sont constitués d'une infanterie féodale de qualité médiocre, armée avec de l'équipement de moyenne facture et peu entraînée. Son rôle se limite à absorber les charges ennemies pour que la cavalerie Riveraine contre-attaque vigoureusement et mette l'ennemi en déroute. Sa chevalerie est réputée pour ses charges téméraires et impétueuses. Préférant la lance lourde pour le choc, elle est taillée et entraînée pour détruire la cavalerie ennemie mais fait aussi des merveilles sur une infanterie de mauvaise qualité. Elle est peu résiliente dans la durée si elle se retrouve enlisée au corps à corps, en particulier contre l'infanterie équipée d'armes d'hast (lances, piques, hallebardes). Les tireurs du Conflans sont constitués pour petite partie d'archers longs, dévastateurs au tir. Autrement, les arbalétriers de la milice assurent la couverture des troupes.
En bataille, les troupes Fer-Nées disposent des caractéristiques uniques : ● ÎLES DE FER
Les fantassins lourds ont un bonus de choc, un bonus de manœuvre mais un malus d’armure.
Les fantassins moyens ont un bonus de choc.
Edit de Mobilisation Générale
Lire ici:
«Le Royaume de Sel et de Roc est en danger. C’est la raison pour laquelle les autorités recourent à la mobilisation générale. Cette mobilisation générale devra être organisée comme suit jusqu’à nouvel ordre : - Les habitants doivent s’armer, se préparer à des exactions d’envahisseurs, et former des milices pour aider l’armée. - Toute reddition de l’ennemi doit être suivie par son exécution en place publique, sans consultation des autorités ni un quelconque jugement. - Tout relais de ravitaillement ennemi doit être détruit. - Tout traître au Royaume de Sel et de Roc doit être abattu immédiatement. - Tout renseignement doit être donné le plus rapidement au seigneur le plus proche qui doit transmettre rapidement les informations à Harrenhal. - Chaque foyer doit constituer des réserves de nourriture et quitter son domicile le moins possible. - Tous les axes principaux doivent être éminemment surveillés et défendus. - Les personnes âgées doivent s’occuper des tâches ménagères en compagnie des enfants. Les femmes en âge doivent rester en retrait pour assurer le soutien minimal aux forces. - Les milices doivent être mixtes et constituées de personnes aguerries, moyennement aguerries et non aguerries. Ces derniers doivent s’entraîner dés à présent. - Les hameaux, bourgs, villages, non protégés doivent se barricader même sommairement. »
Edit de production minière
Spoiler:
"Au nom du roi du Sel et du Roc, l'extraction des ressources de minerais de fer, de plomb et d'étain des Iles de Grand Wyk, Harloi et Orkmont doivent être intensifiées d'un tiers supérieur à la production actuelle. Les serfs et autres ouvriers devront travailler une à deux heures de plus par jour au nom de l'effort de guerre du royaume du Sel et du Roc. Royaume menacé par l'empire sur sa partie continentale. En vertu de la magnanimité du roi du Sel et du Roc, les serfs les plus efficaces dans le labeur pourront espérer se voir offrir le statut très enviable d'hommes libres."
Edit relatif à l'auto-suffisance alimentaire
Spoiler:
"Au nom du roi du Sel et du Roc, bien conscient que l'hiver qui s'annonce et s'est déjà enraciné sur le continent est une période compliquée pour les Iles les navires de pèches devront accomplir sans relâche leur besogne nourricière. En ces temps troublés ou la population insulaire a drastiquement chutée avec le départ des hommes capables de manier l'épée et la hache ainsi que de porter le bouclier pour leur roi il apparait inacceptable que le peuple des Iles de Fer ne puissent manger à sa faim. Ce sont les pécheurs qui ont la responsabilité de nourrir notre peuple en ce glacial hiver. Le Dieu Noyé nous a accordé ses bienfaits c'est l'honorer que d'en profiter pleinement. Morues, lottes, raies, poissons des glaces comme espadons et phoques. Les ressources ne manquent pas. La solidarité doit s'instaurer entre fers nés ainsi le désire votre Dieu et votre roi. Les chèvres doivent être abattues avec parcimonie en fonction des besoins. Le roi du Sel et du Roc demande à son peuple d'endurer l'hiver avec fierté et résilience. De meilleurs temps arriveront pour les fidèles du Dieu Noyé."
Edit de primogéniture agnatique
Spoiler:
Avant son départ en expédition, Stig veut officialiser son choix quant à l'héritage de la couronne fer-née s'il vient à mourir. Au nom du fer-prix, qui légitime son choix et sa décision à ce sujet, il décide donc que la loi de succession sera désormais la primogéniture agnatique, où seul l'aîné mâle en mesure d'hériter est le bénéficiaire. Ce qui définit Nils Botley héritier si Stig vient à mourir sans avoir de fils. En revanche si Stig meurt après la naissance de son fils, Vannina serait alors régente jusqu'à la majorité de leur fils.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:42
L’Empire Braenaryon Empire
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe de l’Empire. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, l'Empire compte 7 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
L’Empire est né dans le sang. A l’origine, Harren le Noir et Aegon Targaryen étaient les deux prétendants à l’unification de Westeros. Le premier échoua lorsqu’une partie de son peuple se rebella, le second perdit la vie.
Alors que l’Ere des Luttes faisait rage, le Nord et Peyredragon se sont alliés. Isolés de prime abord, ces deux royaumes renforcèrent leurs liens contre leur ennemi, Harren le Noir, à mesure que leurs relations avec leurs autres alliés se dégradèrent. Plus ils furent proches, et plus l’idée germa d’aller plus loin dans cette Coalition naissante. D’une alliance militaire, les deux souverains, Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen, choisirent de passer à la vitesse supérieure.
C’est le Roi du Nord qui eut l’idée d’une constitution rassemblant les royaumes de Westeros. Après tout, pourquoi le Nord devrait-il continuer à se battre seul au nom de tous ? Peyredragon était dans la même situation, seul contre toute la puissance d'Harrenhal. Torrhen écrivit ce traité fondateur, avec celle qui deviendrait sa femme, et le soumit à Argella Durrandon, Reine de l’Orage déjà engagée dans la guerre contre l’ennemi commun. La Reine accepta. Ce fut aussi le cas du successeur de Torrhen à la tête du Nord, son fils Jon Stark. Puis le tour de Lyham Tully, noble du Conflans capturé après la victoire de Paege, et enfin celui de Kevan Gardener, sacré Roi Fédéré du Bief, bien qu'en exil.
Une nouvelle lignée, la maison Braenaryon, née de Torrhen Stark et de Rhaenys Targaryen, aurait la charge de maintenir la paix et l’unité des Royaumes Fédérés au sein de l’Empire. Cette philosophie se forgeait à mesure que les batailles étaient livrées, les victoires remportées. Il fallut des mois d’offensives brutales pour détruire la puissance du Sel et du Roc. Paege, Vivesaigues, Wayfarer, Buron, Eysines, Harrenhal autant de noms de victoires, de défaites qui auront forgé la gloire de l’Empire naissant.
Tout ne finit pas avec la mort d'Harren le Noir. Son fils Yoren avait repris le flambeau avant de mourir à Aubray, la Foi n'abandonnait pas la lutte, pas plus que le Bief. Dorne ralliait finalement les puissances ennemies, puis ce fut le tour de l’Ouest et du Val. Ses forces écartelées, l'Empereur se battait au Val, l'Impératrice à Dorne, et les Royaumes Fédérés luttaient presque tous contre les invasions ennemies. C'était une époque de grand péril, mais le défi fut relevé.
Forcés de retraiter en plusieurs fronts, les Braenaryon écrasèrent ensemble le Val pour le forcer à la paix, et sécurisèrent le flanc oriental de leur Empire avant de tourner leur regard vers l'Orage et le Conflans en grand danger; le Conflans était assailli depuis Salvemer et l'Ouest tandis que l'Orage semblait au bord de la chute. N'y tenaient plus que quelques cités et Accalmie, mais son armée, sa Reine et beaucoup de places fortes étaient aux mains de l'ennemi. L'Empire savait qu'il y jouait son destin, car Dorne se retrouvait en sus isolée et la capitale menacée...
L’Empire regroupe les Royaumes Fédérés du Nord, de Peyredragon, de l’Orage et du Conflans. Ces terres sont toutefois autonomes et ne sont pas directement contrôlées par la Maison Impériale. La Maison Braenaryon dispose de terres donnant sur la Baie des Crabes, au nord de la Néra.
Si Vivesaigues est le siège officiel du Conflans, Fort-Darion est la capitale officielle de l’Empire. Les villes de cette région, Herpivoie, Darry, les Epois et Viergétang, ont été parmi les premières qui quitter le giron d’Harrenhal pour rallier l’Empire. Entérinée par édit impérial, cette nouvelle répartition des terres donne à la Maison Impériale la jouissance de l’embouchure du Trident. Fort-Darion est l’ancienne Salins, acquise quand les Harwick disparurent dans la tourmente de la guerre sans héritiers. Aussitôt, et malgré la menace permanente de la guerre, la capitale impériale s’est développée et le transit du fourniment pour des dizaines de milliers de soldats et de chevaux a grandement amélioré les routes et infrastructures de la région, qui vivent autrement d’une nouvelle culture importée d’Essos ; celle du Maïs, qui permet théoriquement plusieurs récoltes par an dans la plaine alluviale du Trident. Récemment, les Terres Impériales se sont étendues sur les domaines de Ruthermont et de Combemèche au détriment du Val, vaincu.
Le peuple des Terres Impériales est cosmopolite, car de nombreux vétérans du Nord, de Peyredragon, de la Néra et de l'Orage, s'y sont installés après la fin de leur engagement, se mêlant à la population riveraine qui habitait là auparavant. L'amalgame ne s'est pas toujours fait sans mal, mais le rêve de fonder un monde nouveau en portait plus d'un.
Les bâtards y sont nommés "Streamers".
La maison Braenaryon est une lignée récente. Ses fondateurs sont Torrhen Stark, Roi du Nord, et Rhaenys Targaryen, Reine de Peyredragon. Tous deux ont abandonné leurs anciens titres et ont abdiqué pour former le couple impérial et fonder une nouvelle maison, synonyme de nouvelle ère pour leurs royaumes. L’Impératrice est enceinte, ce qui permet déjà d’anticiper la succession et donc la pérennité de l’Empire.
La lignée partage un double héritage ; du côté de Torrhen, l’ancienneté, la sagesse, la combativité d’un Nord jamais dompté, l’image du Roi-guerrier. Du côté de Rhaenys, la modernité, les arts, la prospérité, et l’idéal d’un continent unifié. Le nom de cette maison met en valeur les glorieux ancêtres de l’Empereur et de l’Impératrice.
La lignée Braenaryon est consolidée par la naissance des premiers enfants du couple impérial, dont Aeden, futur héritier du trône de l'Empire. La naissance d'une nouvelle dynastie fut accueillie par une flambée de l'espoir en terre impériale, et rancoeur chez les ennemis de la maison. Rhaenys subit deux tentatives d'empoisonnement durant sa grossesse et ses petits ne réchappèrent que par miracle à une tentative d'assassinat à Accalmie. Certains en Westeros et en Essos semblaient prêts à tout pour éradiquer cette nouvelle famille.
La maison impériale a comme partenaires les maisons Durrandon, Tully, Stark, Targaryen… Et accepte les serments de féauté des puinés et des volontaires des Royaumes Fédérés.
La devise de la maison Braenaryon est "Feu, Sang et Hiver".
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente : la Garde Impériale, une unité d’élite de volontaires des Royaumes Fédérés triés sur le volet d’environ 500 hommes.
A cette élite, l’Empire peut compter constitutionnellement sur 10% des troupes des Royaumes Fédérés, mais ces unités sont pour l’instant restées sous commandement de chacun des royaumes. En sus, l’Empire peut mobiliser les maisons sur ses terres : ● Braenaryon, environ 3 000 hommes (+3000), dont 1000 cavaliers (+1000). ● Whent, environ 2 500 (+2500) hommes, dont 800 (+800) cavaliers. ● Darry, environ 2 500 (+2500) hommes, dont 800 (+800) cavaliers. ● Mouton, environ 1 800 (+500) hommes, dont 400 (+400) cavaliers. ● Herpivoie, environ 1 500 hommes (+1000), dont 200 (+200) cavaliers. ● Buckwell, environ 1 200 hommes, dont 300 cavaliers. ● Cirley, environ 500 (+500) hommes.
Au total, l'armée Braenaryon peut mobiliser 17 000 hommes dont 5 000 cavaliers. La Maison Impériale est actuellement en train de recruter des volontaires pour constituer son armée, parmi les Royaumes Fédérés et les zones actuellement conquises par ses troupes : ● L’Armée Impériale est une armée récente ; elle bénéficie toutefois de cadres prélevés parmi les armées du Nord et de Peyredragon, très expérimentées. Toutefois, l’Empire ne disposant que d’un nombre de soldats limité mais bénéficiant des revenus conséquents de l’impôt impérial, le ratio investissement/soldat est l’un des meilleurs de Westeros. Cela aurait pu permettre d’avoir une cavalerie nombreuse ou des archers longs, mais le choix opéré a été d’investir dans l’infanterie ; puisque la troupe serait moins nombreuse, il fallait la protéger pour éviter qu’elle ne soit saignée en une ou deux batailles. ● L'infanterie est d’inspiration nordienne, comme le désirait l’Empereur. Elle est constituée d’un noyau dur de Hallebardiers. Autour de ces troupes lourdes, les milices communales composées de lanciers, pour protéger les flancs des bataillons de hallebardiers. Enfin, les citoyens et volontaires les plus pauvres formeront le corps des Vélites ; des tirailleurs armés d’arbalètes, peu onéreuses et simples d’utilisation, pour précéder l’infanterie lourde. ● Si l’infanterie est d’inspiration nordienne, la cavalerie suit le modèle de Peyredragon. Disposant de peu de chevaux, l’Empire avait besoin d’une troupe de cavalerie capable de remplir les deux missions normalement dévolue aux troupes montées ; le renseignement et le choc. Les chevaux-légers remplacent la cavalerie légère et lourde ; il s’agit de sergents montés, recrutés parmi les fils d’artisans ou de la bourgeoisie capable de s’équiper d’une demie-armure. Cette cavalerie est suffisamment légère et agile pour les missions de reconnaissance, et assez lourde pour le choc. En revanche, sa polyvalence lui interdit d’être aussi percutante que les sergents bieffois ou riverains, ou aussi souple que les dorniens. ● L’élite de l’armée est composée de la Garde Demalion. Il s’agit d’une petite troupe de nobles ou de bourgeois élevés à la dignité de Compagnons de l’Empire, de Garde du Trône. Cette cavalerie lourde est comparable aux chevaliers des autres armées ; c’est une cavalerie de choc, pourvue de riches armures et pour la première fois, de caparaçons métalliques qui rendent son impact plus lourd, mais qui nuit grandement à la manoeuvrabilité de cette unité. ● L’Armée est organisée en Cohortes Impériales, sur le modèle des divisions nordiennes. Chacune de ces cohortes dispose d’un bataillon de hallebardiers, d’un bataillon de lanciers, d’un bataillon de vélites et d’un escadron de chevaux-légers. La Garde reste indépendante, sous commandement direct de l’Empereur et de l’Impératrice. ● La Flotte Impériale est en cours de construction, et aligne déjà quantité de Dromons novateurs et conçus pour être les plus résistants possible. La particularité de la flotte est de disposer d’une infanterie de marine nombreuse et entraînée, ce qui lui permet de surclasser ses adversaires au contact.
En bataille, les troupes Braenaryon disposent des caractéristiques uniques :
Les hallebardiers ont bonus d'armure et de choc.
Les lanciers ont bonus d'armure.
Les arbalétriers ont un malus de choc.
Les Dromons ont bonus de choc et bonus d’armure.
De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
Déclaration d’intention des Fédérateurs. « Depuis l’Ere des Héros, Westeros se déchire sans cesse. Torrhen, né au sein de la maison Stark et Roi-Guerrier de Winterfell, s’est uni avec Rhaenys, née Targaryen et Chevaucheuse de Dragons. Ensemble, ils ont fondé la maison Braeneryon et donnent corps à l’espoir d’une union entre tous les royaumes du continent. L’Empire rassemble et défend ses membres contre toute agression extérieure.
Feu, Sang et Hiver »
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations, de l’Empire Article 1 : L’Empire est un et indivisible ; la maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré l’intégrité de ses frontières et protègera quoiqu’il advienne l’indivisibilité de ses composantes. Article 2 : L’Empire garantit à tous les Royaumes Fédérés la perpétuité de leurs lignées et de leur héritage ; en aucun cas la Maison Impériale ne peut se voir transmettre territoires, titres ou charges ne figurant pas dans le présent traité. Article 2bis : L’Empire fonde le Collège Impérial, constitué d’envoyés de chaque Royaume et des représentants de la Maison Impériale, qui disposera de la présidence de l’institution. Les lois s’appliquant à tous les Royaumes Fédérés ne peuvent être prises qu’à la majorité des voix du Collège Impérial. La Maison Impériale a le pouvoir de trancher selon son vœu les égalités de scrutin. Article 3 : Le Collège Impérial ne peut se réunir sans la présence d’au moins un représentant de la Maison Impériale, et chacun de ses représentants doit être avisé des séances prévues. Article 4 : La Maison Impériale peut se passer de l’avis ou du vote du Collège Impérial uniquement en cas de force majeure ; risques d’invasion étrangère, effondrement de la monnaie, frondes sociales menaçant la Capitale. Article 5 : Au regard du respect de l’indépendance des Royaumes Fédérés, l’Empire doit observer les points suivants : - Militaire ; l’Empire ne peut conserver sous les drapeaux qu’un dixième des troupes disponibles de chaque royaume en temps de paix. En cas d’arrêt officiel d’un conflit (comme la signature d’un traité) le maintien des troupes sous les drapeaux doit être soumis au vote. L’Empire ne peut prendre de sanctions militaires à l’encontre d’un Royaume Fédéré qu’en cas de non-respect des lois impériales. - Financier : l’Empire ne peut obliger les Royaumes Fédérés qu’à l’impôt Impérial et au libre commerce au sein des frontières des Royaumes Fédérés. L’Empire peut toutefois faire voter des dispositions contraignant les Royaumes qui n’entretiendraient pas de saines finances, permettant d’engranger en temps de paix des excédents budgétaires. L’Empire peut légiférer sur l’organisation de la production et du commerce à l’échelle internationale. - Social : l’Empire ne se mêle pas du fait social dans les Royaumes Fédérés. Seule l’interdiction de l’esclavage est imposée. - Judiciaire : La Justice Impériale n’a pour unique vocation que de régler les conflits entre Royaumes Fédérés ; elle ne peut s’immiscer dans la justice de chaque royaume. - Diplomatique : l’Empire a tout pouvoir sur la diplomatie extérieure et doit prendre garde à la dissymétrie des relations diplomatiques en son sein. Article 6 : La Maison Impériale perçoit jusqu’à dix pourcent ne temps de paix des troupes potentiellement mobilisables par tous les royaumes, dont l’entretien, l’équipement et l’entraînement sont alors à sa charge. La Maison Impériale a le commandement militaire en titre de toutes les forces des Royaumes, mais doit s’entourer d’un conseiller de chaque Royaume Fédéré. L’Empire a pouvoir de mobilisation de l’intégralité des forces de chaque Royaume Fédéré en cas de conflit ; nul besoin de passer par le Collège Impérial dans ce cas. Article 7 : L’Empire est libre de sa tenue des comptes et de la dépense des revenus de ses terres ou de l’Impôt Impérial. Article 8 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui peut tenir des procès à leur encontre si les lois et édits promulgués par le Collège Impérial, ou si la présente Constitution, ne sont pas respectés. La Justice Impériale s’exerce par le biais du Collège Impérial. Les crimes de Lèse-Majesté dirigés contre la Maison Impériale sont directement jugés par le couple impérial, le conjoint survivant ou les héritiers en ligne directe. Article 9 : L’Empire ne s’occupe pas de religion, et s’engage à protéger quoiqu’il arrive la Foi de chacun des peuples du Royaume. Article 10 : La Maison Impériale peut décider de changer la présente constitution, mais sous des conditions plus restrictives ; le chorum doit être des trois quarts de présents et doit être constitué des dirigeants en titres comme en faits des Royaumes Fédérés.
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations des Royaumes Fédérés Article 11 : Chaque Royaume fédéré s’engage solennellement à ne jamais porter atteinte aux frontières des autres Puissances fédérées. Tout litige doit être porté à l’attention de la Maison Impériale, qui pourra statuer sur sa résolution en convoquant le Collège Impériale Article 12 : La Maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré deux sièges au Collège Impérial, dont la charge est de débattre, légiférer et statuer sur les affaires de l’Empire. Il appartient à chaque Royaume Fédéré de définir par ses propres moyens la dévolution de ces sièges, qui nécessitent une présence régulière au sein de la Capitale Impériale. Si les Royaumes Fédérés le désirent, ils peuvent nommer un unique ambassadeur au collège cumulant leurs deux voix pour la gestion des affaires courantes de l’Empire, et réserver aux souverains ces mêmes voix lors de décisions plus importantes. Le couple impérial détient deux voix également, en sus du pouvoir de trancher les débats comme prévu à l’article 2. Article 13 : Aucune sanction n’est prévue pour celle des absents aux réunions du Collège Impérial, qui renoncent toutefois à toute confrontation d’idées et toute contestation des décisions prises et votées pendant leur absence. Article 14 : Une loi ne peut entrer en vigueur que si elle atteint un chorum des deux tiers des représentants au Collège Impérial. Article 15 : Les représentants des Royaumes Fédérés peuvent également proposer lois et décisions au Collège, à leur charge alors de réunir ce dernier selon les règles de Chorum et de présidence Impériale. Article 15 : Chaque Royaume Fédéré est tenu d’appliquer, dans les délais convenus lors des débats, les lois votées par le Collège Impérial. Article 16 : En matière militaire, la charge des troupes impériales est assumée en temps de paix par la seule Maison Impériale, mais en temps de guerre cette charge doit être équitablement partagée entre tous les Royaumes Fédérés, qu’il s’agisse de vivres, matériels, constitution et entraînement. Article 17 : En matière financière, chaque Royaume Fédéré est libre de la tenue de ses comptes et de ses finances. Il doit reverser dix pour cent de ses revenus au titre de l’Impôt Impérial, afin de financer les actions et la protection commune. Il s’engage à laisser libre passage aux commerçants des autres puissances de l’Empire. En dehors de ces deux obligations, chaque Royaume Fédéré élabore ses propres impôts, taxes et autres formes de prélèvements, tout en restant libre d’investir, hors Impôt Impérial, ses revenus comme il le souhaite. Article 18 : En matière sociale, les Royaumes Fédérés sont libres de promulguer lois et décisions à leur discrétion. Toutefois, il ne peut exiger quelque forme d’esclavage que ce soit. Article 19 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui supplante leur propre droit dans les quelques cas précisés à l’article 8. Article 20 : Tout Royaume Fédéré doit tenir à disposition de la Maison Impériale ou de ses envoyés, des quartiers qui leur sont réservés en cas de visite. Article 21 : Tout Royaume Fédéré ne doit pas porter atteinte aux dragons, qui sont à considérer au même titre que les représentants de la Maison Impériale. Des stocks de vivre adéquats doivent être mis à leur disposition, ainsi que trois zones qui peuvent leur être réservée dans chaque royaume fédéré, idéalement à distance raisonnable des habitations. Une atteinte portée aux dragons sera considérée comme une atteinte à la Maison Impériale.
De l’Organisation interne de la Maison Impériale et de ses domaines. Article 22 : La Maison Impériale Braeneryon est la garante de la bonne tenue de l’Empire, de son présent et de son avenir. Aucune autre Maison Royale ne peut prétendre au titre impérial, ou la présente Constitution ne lierait plus les différents partis. Article 23 : La Maison Impériale est transmissible uniquement par lignage direct aux représentants des deux sexes. Si l’héritier est une femme, son époux prendra alors le nom de la famille impériale et renoncera à tous ses autres titres. En cas de l’absence d’héritiers, le trône Impérial va à la personne désignée par disposition testamentaire. Article 24 : En aucun cas un représentant de la Maison Impériale ne peut cumuler des titres impériaux et royaux. Article 25 : La Maison Impériale réserve pour son seul usage les terres qui lui seront dévolues lors du traité fondateur de l’Empire. Elle dispose des prérogatives royales uniquement sur ces territoires, destinés à fournir une assise et un support à la stabilité de l’Empire. Article 26 : La Maison Impériale peut prendre en personne le commandement des troupes levées au sein des Royaumes, en temps de paix tout autant que de guerre. Elle peut autrement nommer des Maréchaux à qui le commandement sera délégué. Article 27 : La Maison Impériale peut nommer des Ambassadeurs à la cour de chaque Royaume Fédéré, pour y échanger directement avec ses souverains au cas où ils ne seraient représentants de leur Royaume au Collège Impérial. Article 28 : La Maison Impériale peut nommer des commissaires au Commerce et à l’Industrie pour surveiller la bonne collecte des impôts ou au respect des lois en matière économique. Ces commissaires ne rendent de compte qu’au trône Impérial. Article 29 : En respect de ses origines Multi-Culturelles, la Maison Impériale honorera les Rites des ancêtres communs aux peuples de Westeros, et observera les Rites de la Religion des Sept et ceux des Anciens Dieux en égale mesure.
De l’Empire et de ses relations avec les autres puissances du Monde Connu Article 30: Le Collège Impérial est seul habilité à pouvoir édicter la ligne de conduite à adopter vis à vis des autres puissances. De ce fait, l’Empereur et l’Impératrice sont Ambassadeurs de l’Empire vis-à-vis de toutes les puissances extérieures. Article 31: Les Royaumes Fédérés, pour des raisons commerciales ou militaires, peuvent entretenir des ambassades chez des puissances étrangères, mais sont tenues sous peine d’abrogation de leur mission de respecter les directives du Collège Impérial. Article 32: Les comptoirs commerciaux accessibles à l’étranger doivent être équitablement partagés entre les Royaumes Fédérés, leur répartition étant définie par le Collège Impérial et départagé, le cas échéant, sous l’Autorité de la Maison Impériale.
Torrhen de la maison Braeneryon, Empereur des Royaumes Fédérés,
Rhaenys Braeneryon, Impératrice des Royaumes Fédérés,
Jon Stark, Roi du Nord,
Lyham Tully, Roi des Collines et des Rivières,
Argella Durrandon, Reine de l’Orage
Codage (c)Kanala
Décret numéro 1 du collège impérial
Lire ici:
"En vertu des besoins de l'Empire et de la nécessité de poursuite de la guerre actuelle contre les Puissances Centrales,
Le Collège Impérial a discuté et voté à l'unanimité la création de l'Impôt Impérial, dont le montant minimum équivaut au versement de [6pts de puissance].
Cet impôt doit couvrir non les frais de fonctionnement de l'Empire, mais les dépenses mutuelles de la guerre; information, défense, investissements communs, dans le but d'une plus grande efficacité et collaboration des puissances fédérées en vue de la victoire commune.
Les modalités de dépense de l'impôt seront votées par le Collège à chaque trimestre en temps de guerre, à chaque année en temps de paix.
Le versement de l'impôt est à la responsabilité des royaumes fédérées, dans un lieu et à un moment convenu à l'avance avec la Maison Impériale.
Au nom de Torrhen Braenaryon, Empereur des Royaumes Fédérés, Protecteur du Nord, Ami de la Garde de Nuit, et de Rhaenys Braenaryon, Impératrice des Royaumes Fédérés, Reine Régente de Peyredragon et de la Néra."
Décret numéro 2 du collège impérial
Lire ici:
Pour l'Empire, Torrhen et Rhaenys, de la Maison Braenaryon, Déclarent, Sous le regard et avec le soutien des Souverains Fédérés du Conflans, de l'Orage, de Peyredragon et du Nord,
En vertu du Neuvième Article de la Constitution Impériale, la liberté de culte au sein des frontières Impériales est réaffirmée et garantie par l'Empereur et l'Impératrice.
Au regard des preuves trouvées dans le camp de l'armée fanatique de feu Lord Serrett et de missives échangées avec certains souverains fédérés, le potentat religieux répondant au nom de Lycaon XII n'est pas reconnu. Il est dénoncé comme marionnette du pouvoir royal du Bief, instrumentalisé de surcroît par Harren le Noir, qui l'a conduit à dénoncé la religion des Anciens Dieux ainsi que d'autres cultes, comme païens ou hérétiques alors que le peuple des Iles de Fer ne fut jamais inquiété pour les actes innommables commis au nom de leur Dieu Noyé. Nous accusons le Grand Septon Lycaon XII de corruption, d'ingérence dans les frontières de l'Empire, ainsi que de Haute Trahison envers ses propres ouailles, envoyées se battre dans une guerre qui n'est pas la leur.
L'Empire réaffirme dans le présent édit que la religion s'exerce librement au sein de ses frontières. Chaque culte qui y est pratiqué est donc libre de: - Se doter de sa propre organisation, pour structurer la nomination des personnels ecclésiastiques et pour ordonner le rythme des pratiques religieuses. - Se financer, ou par les dons de ses coreligionnaires, ou par ceux de mécènes de la noblesse. Aucun financement extérieur aux frontières de l'Empire ne peut servir à la paie, à la construction et à l'entretien des édifices et personnels religieux. - L'Empire ne soutient ni ne finance aucune religion. Chaque Royaume Fédéré reste toutefois libre, selon ses lois et traditions, de soutenir une religion. En revanche, il ne peut contraindre aucun autre culte par des lois restreignant la pratique de celui-ci. - Aucune loi religieuse n'est placée au-dessus de la Loi Impériale, qui est le référentiel commun à l'unité de l'Empire. - Les individus ayant spolié, agressé ou assassiné des personnes à cause de leur foi, sont destitués de toute charge, titre ou rente, et seront jugées par le Collège Impérial ou ses délégués.
Ceci a pour conséquence de mettre hors-la-loi dans l'Empire le Grand Septon et ses séides qui ont organisé et provoqué le pillage et le massacre de populations dans le sud-ouest du Conflans et dans les marches occidentales de l'Orage. Leur autorité n'est pas reconnue par l'Empire et leurs décisions illégales et criminelles seront soumises à jugement.
Au nom de Torrhen Braenaryon, Empereur des Royaumes Fédérés, Protecteur du Nord, Ami de la Garde de Nuit, et de Rhaenys Braenaryon, Impératrice des Royaumes Fédérés, Reine Régente de Peyredragon et de la Néra."
Décret sur l'armée de Réserve
Décret sur la Réserve Impériale:
L'armée impériale aura très prochainement besoin de troupes fraîches afin de remplacer ses pertes dans les campagnes en cours. Il faut également protéger la Capitale en ces temps troublés. C'est pour cela qu'un blanc-seign a été signé par l'Empereur qui donne toute légalité à Garlan pour former ce corps. Il sera formé comme suit : -Un homme sur dix, âgé de 15 ans à 58 ans, travaillant ou non, aujourd'hui dans des métiers jugés essentiels à l'économie impériale : dockers, feronniers, forgerons,etc.. seront mobilisés et devront rejoindre Fort-Darion dans les meilleurs délais. Cela concerne toutes les maisons placés sous la supervision directe de la maison Impériale. - Les membres des maisons nobles sont également concernés par cette mesure. Les membres des maisons nobles ou roturiers, ayant déjà une expérience martiale et éventuelle du commandement, pourront se voir attribuer un poste à responsabilité dans ce nouveau corps après un entretien sérieux avec le Commandant Goldwyne. Si aucun profil ne correspond, des officiers pourraient être détachés du Guet de la ville pour jouer ce rôle, ils seraient remplacés par les éléments les plus méritants du Guet. - Afin de remplacer les individus mobilisés et eviter de déstabiliser trop fortement l'économie, il sera proposer aux commerces de tout type d'accueillir un orphelin qui pourra servir de manoeuvre et d'apprenti. La maison contribuera à l'effort sous la base d'un repas par jour. L'hôte devra loger et prendre en charge le reste des vivres de l'apprenti. Le but est d'assurer une manœuvre aux commerces impactées et d'éventuellement de remplacer des artisans essentiels s'ils venaient à périr prochainement. - Les mobilisés recevront une solde de soldat standard. Ils recevront l'équivalent en vivres de deux repas par jour, trois si la maison Impériale peut se le permettre. - Les entrainement seront quotidiens, le but étant de former le plus régulièrement possible les nouvelles recrues, tout en gardant une notion de qualité non négligeable. Des sergents du guet seront appellés à dispenser l'entrainement quotidien avec Garlan, ainsi que d'autres chevaliers présents à la Capitale. - Les recrues s'entraineront avec les moyens du bord dans un premier temps, comme des hampes en bois, en attendant que les forgerons et autres produisent l'équipement nécessaire aux recrues. - Un entrainement martial et rigoureux est enseigné de façon quotidienne aux recrues. Garlan suit de près cet entrainement. Des manoeuvres seront réalisés tous les deux jours lorsque les bases de la discipline et de l'entraînement martial seront retenues. Elles se dérouleront dans les plaines autour de la Capitale, le but étant d'apprendre à marcher au pas, marcher en colonne, agir en colonne d'attaque, agir en unités, se coordonner avec les unités alliés,tenir une position, retenir les différents signaux de positionnement, tenir une ligne, former un mur d'hallebarde ou de lances,, etc... Les éventuels cavaliers devront réaliser des manœuvres quotidiennes après leur formation de base afin d'être particulièrement à l'aise lors de leur déploiement, la manœuvrabilité étant la qualité maitresse des chevaux-légers. De grandes manoeuvres sont réalisés avec musique, infanterie et cavalerie, paille et lisier brûlant , pour simuler un champ de bataille et préparer la troupe à l'atmosphère du champ de bataille. - Pour la formation des tireurs, Garlan leur enseigne les bases, mais il s'appuie sur des tireurs du Guet pour perfectionner leur entrainement et les enseigner à tirer en batterie. - Des râtisseurs parcourent les villes et la Campagne afin de trouver des chevaux pour former une petite troupe de cavalerie. L'ordre est de ne pas impacter davantage le commerce local, ils doivent trouver des chevaux pour former les chevaux légers et des chevaux capables de pousser les chariots d'équipement. Ils seront achetés a bon prix auprès de leurs propriétaires. - Une discipline ferme et rigoureuse sera appliquée dès le premier jour digne de l'armée impériale. Les contrevenants seront rappellés à l'ordre ou punis par des corvées , ou bien pire, selon la gravité de leurs actes. Garlan appliquera lui-même les punitions les plus graves dans le principe "Celui qui prononce la sentance doit tenir l'épée". Il demande aux "officiers" d'etre proches de leurs hommes afin de renforcer la cohésion. Garlan fera en sorte de tourner tous les soirs dans le camp pour souper avec les différents soldats, converser quelque peu afin de renforcer la cohésion et asseoir son autorité. Il veut que les hommes aient confiance en lui et il souhaite connaître l'état d'esprit des hommes. - En attendant de nouveaux ordres de l'Empereur, le corps de réserve continuera son entrainement et participera à la défense de la Capitale. Lorsque les recrues seront suffisament formés, elles participeront à des rondes auprès du Guet, les cavaliers effectueront également des rondes autour de la Capitale. Le Corps pourra être affecté à une autre mission sur le territoire impérial si la situation l'exige.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:42
Royaume Fédéré de Peyredragon Empire
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume Fédéré de Peyredragon. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, Peyredragon compte 3 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Si ce début d'Ere des Luttes a été fort compliqué pour Peyredragon après avoir perdu son Roi et sa benjamine, la toute jeune Reine Rhaenys Targaryen a su remonter la pente.
Peyredragon est sortie grandie par les interventions de sa Reine et de ses héros. Mobilisée pour défendre les rebelles de la Néra face à Harren le Noir, la Reine a la tête de ses troupes a conquis la presqu'île de Claquepince, libéré Sombreval et a obtenu le ralliement de près de la moitié des barons de la région. Après des approches avec l’Orage et Dorne, qui déçoivent les attentes de Rhaenys, c'est avec le Nord que la Reine mise tout ; déconfite de ses épousailles avec Roward Martell, Rhaenys s'est proposée à la maison Stark. Le Roi du Nord pressentant sa propre guerre à venir contre Harren le Noir, a décidé de s'unir personnellement à la jeune Reine.
Sa propre campagne contre Harrenhal a donc été lancée. Avec l'armée du Nord, la coalition a connu plusieurs victoires; Beurlieu par Forel, Paege par l'armée au complet. Le Conflans est directement menacé. La jeune reine a vu sa vision évoluer avec son mari, Torrhen Stark. Tous deux ont abandonné leur nom et leur titre pour fonder la maison Impériale Braeneryon, unissant le Nord, Peyredragon, la Néra, le Conflans libéré, l’Orage et les autres royaumes qui en afficheront la volonté. L’Impératrice devient régente de Peyredragon en attendant d’avoir des enfants, et se bat pour unifier le continent.
Peyredragon a vu une large partie de ses troupes engloutie dans l'affreuse boucherie de Buron, puis encore plus par la victoire d’Eysines, qui voit la fin du Noir. L’armée est épuisée, saignée par les combats dans le Conflans contre le successeur d’Harren, mais les Îles au large de la Néra se renforcent et les chantiers navals tournent à plein régime. Jadis plus petit royaume de Westeros, Peyredragon est aujourd’hui l’un des plus riches et puissants. Il se trouve être également le chantier naval de l'Empire, et l'une de ses bases maritimes les plus importantes.
C'est de là que la guerre contre le Val a débuté, par une attaque de dragon sur Goeville, puis avec les navires du royaume pour porter l'essentiel de l'armée impériale aux Piz, ou aux Trois Soeurs. Plus que jamais, Peyredragon est au coeur de la construction et de la défense impériale.
La forteresse de Peyredragon fut édifiée par les Valyriens, qui eurent recours à un art depuis lors oublié pour y modeler la pierre et donner à leurs ouvrages l'apparence de dragons, salamandres et autres bêtes fantastiques. La magie de Valyria est toujours présente dans ses murs.
Peyredragon est à la fois le nom de l’île qui se trouve dans la Baie de la Nera, et de la forteresse qui s’y trouve. Construite sur le flanc de la montagne nommée Montdragon, ancien volcan surplombant toute l’île, la citadelle Peyredragon est entièrement composée de basalte, une pierre noire volcanique. Trois enceintes la cernent. L’enceinte extérieure domine la petite ville et le port, qui peut accueillir jusqu’à cent navires sur ses quais. L’enceinte médiane ferme la lice de ses portes de fer noir, tandis que l’enceinte intérieure enferme le donjon central.
Toute la citadelle est un hommage aux dragons. Les tours d’angle de l’enceinte extérieure figurent des dragons tantôt au repos, tantôt en posture d’essor, donnant à la forteresse un aspect redoutable. On entre dans la grande salle par des portes rouges engoncées dans la gueule d’un dragon et la salle elle-même prend la forme d’un dragon vautré à plat ventre. Les cuisines ont l’aspect d’un dragon roulé en boule par les narines duquel s’échappent les fumées des fourneaux.
D’immenses ailes de pierre enveloppent la forge et l’armurerie. Les portes sont encadrées de dragons et les torchères affectent la forme de griffes jaillissant des murs tandis que des queues de pierre se déforment en arcades, ponts et marches extérieures. Adossées à ces murs, mille gargouilles aux traits de cerbères, vouivres, griffons, manticores, cocatrix, basilics, minotaures et autres démons ornent les créneaux, toutes plus effrayantes les unes que les autres.
C'est là que naquirent les deux derniers dragons targaryen Vhagar et Mexares. Sur les cinq dragons emportés par Aenar lors de l'exil, quatre sont morts sur l'île, ne laissant que Balerion la Terreur Noire, et les deux nouveau-nés. Aujourd'hui, il ne reste plus que Meraxès et Ebryon, mais il se murmure que la forteresse cache en son sein quantité d'oeufs...
Forte de ses conquêtes, Peyredragon a annexé le Nord de la Néra.
Les bâtards y sont nommés « Waters ».
La maison Targaryen est une antique maison descendant de l’empire Valyrien. Il y a 100 ans, lors du Fléau de Valyria, ces derniers s’étaient réfugiés sur l’île de Peyredragon et furent ainsi parmi les seuls valyriens à réchapper au Fléau. La jeune Daenys ayant eu une vision de ce cauchemar. Cette colonie avancée prospéra du commerce entre Essos et les nations de Westeros. Les Targaryens y résidèrent pendant le Siècle de Sang, les troubles qui secouèrent le continent d'Essos à la suite de la disparition de l'Empire.
Les croyances des Targaryen ont toujours été orientées vers la symbolique du feu. Ainsi, les funérailles d’un Targaryen s’achèvent toujours par un bûcher funéraire. La famille Targaryen a pour emblème le dragon à trois têtes. Sa devise est "Feu et Sang".
Pour le moment, la famille Targaryen a un seul représentant, la jeune princesse Athynéa Targaryen, née de l'union entre l'Empereur et Rhaenys Braenaryon, la dernière des Targaryen avant son mariage. La régence est assurée par Orys Baratheon, demi-frère de l'Impératrice.
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Targaryen : les maisons Velaryon, Aenaryon, Chelsted.
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente: 1 dragon et 600 hommes sans cavalerie, basés à Peyredragon. L'armée et la flotte de Peyredragon sont uniques en Westeros car allient une grande diversité, y compris dans les modes de recrutement. Il y a des rebelles, des volontaires, des soldats de métier, des conscrits.
En sus de leurs forces permanentes, les Targaryens et leurs bannerets peuvent mobiliser les forces suivantes : ● Targaryen, environ 2 800 (+4 000) hommes dont 400 (+600) cavaliers. ● Bar Emmon, environ 500 (+500) hommes sans cavalerie (+300). ● Velaryon, environ 2 600 hommes (+2600) dont 200 (+200) cavaliers. ● Aenarion, environ 1 500 hommes (+400) dont 100 (+100) cavaliers. ● Celtigar, environ 1 500 hommes(+400), dont 100 (+100) cavaliers. ● Brune, environ 4 000 hommes (+1600) dont 800 (+800) cavaliers. ● Sombrelyn, environ 1 000 hommes, (+500) dont 300 (+300) cavaliers.
Ce qui donne un total d'environ 19 300 hommes dont 2 500 cavaliers, ainsi qu'un dragon, en incluant les forces de départ.
● L'armée Targaryen est particulièrement petite. Elle peut cependant, du fait de la position idéale de Peyredragon et la proximité des Targaryen avec les anciennes colonies de Valyria en Essos, recruter quantité de mercenaires de l'autre côté du Détroit si le besoin s'en fait sentir, contre monnaie sonnante et trébuchante. ● L'infanterie est de qualité médiocre. La majorité des soldats sont des levées féodales, donc peu entraînés, équipés d'armes de qualité moyenne. Ils sont capables de tenir une ligne de front, mais pas face à un ennemi trop agressif ni mieux entraîné ou mieux équipé. Un petit nombre de soldats, équipés comme lors de l'Âge d'Or Valyrien, forment cependant une phalange de piques parfaitement entraînée, particulièrement redoutable contre tout ennemi. ● Les tireurs sont de qualité standard, avec un mélange d'arbalétriers et d'archers plutôt habiles, mais mal protégés. ● La cavalerie est de qualité bien que ses chevaux ne valent pas ceux du continent. La cavalerie légère, peu nombreuse, est particulièrement habile à la reconnaissance, tandis que la cavalerie lourde, bien que peu nombreuse, est particulièrement téméraire. ● Le Dragon Meraxès est un monstre aussi haut qu'un moulin et aussi large qu'une taverne. Il peut survoler le champ de bataille, déverser du feu en quantité et lacérer des ennemis par dizaines de ses crocs et de ses serres acérées.
En bataille, les troupesde Peyredragon disposent des caractéristiques uniques :
Les chevaliers sont impétueux (n’obéissent pas toujours aux ordres) mais ont un bonus de choc.
Les piquiers ont un bonus d’armure.
La cavalerie lourde et légère a un bonus pour la manœuvre.
De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
Déclaration d’intention des Fédérateurs. « Depuis l’Ere des Héros, Westeros se déchire sans cesse. Torrhen, né au sein de la maison Stark et Roi-Guerrier de Winterfell, s’est uni avec Rhaenys, née Targaryen et Chevaucheuse de Dragons, pour fonder la maison Braeneryon et donner corps à l’espoir d’une union entre tous les royaumes du continent. L’Empire rassemble et défend ses membres contre toute agression extérieure.
Feu, Sang et Hiver »
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations, de l’Empire Article 1 : L’Empire est un et indivisible ; la maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré l’intégrité de ses frontières et protègera quoiqu’il advienne l’indivisibilité de ses composantes. Article 2 : L’Empire garantit à tous les Royaumes Fédérés la perpétuité de leurs lignées et de leur héritage ; en aucun cas la Maison Impériale ne peut se voir transmettre territoires, titres ou charges ne figurant pas dans le présent traité. Article 2bis : L’Empire fonde le Collège Impérial, constitué d’envoyés de chaque Royaume et des représentants de la Maison Impériale, qui disposera de la présidence de l’institution. Les lois s’appliquant à tous les Royaumes Fédérés ne peuvent être prises qu’à la majorité des voix du Collège Impérial. La Maison Impériale a le pouvoir de trancher selon son vœu les égalités de scrutin. Article 3 : Le Collège Impérial ne peut se réunir sans la présence d’au moins un représentant de la Maison Impériale, et chacun de ses représentants doit être avisé des séances prévues. Article 4 : La Maison Impériale peut se passer de l’avis ou du vote du Collège Impérial uniquement en cas de force majeure ; risques d’invasion étrangère, effondrement de la monnaie, frondes sociales menaçant la Capitale. Article 5 : Au regard du respect de l’indépendance des Royaumes Fédérés, l’Empire doit observer les points suivants : - Militaire ; l’Empire ne peut conserver sous les drapeaux qu’un dixième des troupes disponibles de chaque royaume en temps de paix. En cas d’arrêt officiel d’un conflit (comme la signature d’un traité) le maintien des troupes sous les drapeaux doit être soumis au vote. L’Empire ne peut prendre de sanctions militaires à l’encontre d’un Royaume Fédéré qu’en cas de non-respect des lois impériales. - Financier : l’Empire ne peut obliger les Royaumes Fédérés qu’à l’impôt Impérial et au libre commerce au sein des frontières des Royaumes Fédérés. L’Empire peut toutefois faire voter des dispositions contraignant les Royaumes qui n’entretiendraient pas de saines finances, permettant d’engranger en temps de paix des excédents budgétaires. L’Empire peut légiférer sur l’organisation de la production et du commerce à l’échelle internationale. - Social : l’Empire ne se mêle pas du fait social dans les Royaumes Fédérés. Seule l’interdiction de l’esclavage est imposée. - Judiciaire : La Justice Impériale n’a pour unique vocation que de régler les conflits entre Royaumes Fédérés ; elle ne peut s’immiscer dans la justice de chaque royaume. - Diplomatique : l’Empire a tout pouvoir sur la diplomatie extérieure et doit prendre garde à la dissymétrie des relations diplomatiques en son sein. Article 6 : La Maison Impériale perçoit jusqu’à dix pourcent ne temps de paix des troupes potentiellement mobilisables par tous les royaumes, dont l’entretien, l’équipement et l’entraînement sont alors à sa charge. La Maison Impériale a le commandement militaire en titre de toutes les forces des Royaumes, mais doit s’entourer d’un conseiller de chaque Royaume Fédéré. L’Empire a pouvoir de mobilisation de l’intégralité des forces de chaque Royaume Fédéré en cas de conflit ; nul besoin de passer par le Collège Impérial dans ce cas. Article 7 : L’Empire est libre de sa tenue des comptes et de la dépense des revenus de ses terres ou de l’Impôt Impérial. Article 8 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui peut tenir des procès à leur encontre si les lois et édits promulgués par le Collège Impérial, ou si la présente Constitution, ne sont pas respectés. La Justice Impériale s’exerce par le biais du Collège Impérial. Les crimes de Lèse-Majesté dirigés contre la Maison Impériale sont directement jugés par le couple impérial, le conjoint survivant ou les héritiers en ligne directe. Article 9 : L’Empire ne s’occupe pas de religion, et s’engage à protéger quoiqu’il arrive la Foi de chacun des peuples du Royaume. Article 10 : La Maison Impériale peut décider de changer la présente constitution, mais sous des conditions plus restrictives ; le chorum doit être des trois quarts de présents et doit être constitué des dirigeants en titres comme en faits des Royaumes Fédérés.
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations des Royaumes Fédérés Article 11 : Chaque Royaume fédéré s’engage solennellement à ne jamais porter atteinte aux frontières des autres Puissances fédérées. Tout litige doit être porté à l’attention de la Maison Impériale, qui pourra statuer sur sa résolution en convoquant le Collège Impériale Article 12 : La Maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré deux sièges au Collège Impérial, dont la charge est de débattre, légiférer et statuer sur les affaires de l’Empire. Il appartient à chaque Royaume Fédéré de définir par ses propres moyens la dévolution de ces sièges, qui nécessitent une présence régulière au sein de la Capitale Impériale. Si les Royaumes Fédérés le désirent, ils peuvent nommer un unique ambassadeur au collège cumulant leurs deux voix pour la gestion des affaires courantes de l’Empire, et réserver aux souverains ces mêmes voix lors de décisions plus importantes. Le couple impérial détient deux voix également, en sus du pouvoir de trancher les débats comme prévu à l’article 2. Article 13 : Aucune sanction n’est prévue pour celle des absents aux réunions du Collège Impérial, qui renoncent toutefois à toute confrontation d’idées et toute contestation des décisions prises et votées pendant leur absence. Article 14 : Une loi ne peut entrer en vigueur que si elle atteint un chorum des deux tiers des représentants au Collège Impérial. Article 15 : Les représentants des Royaumes Fédérés peuvent également proposer lois et décisions au Collège, à leur charge alors de réunir ce dernier selon les règles de Chorum et de présidence Impériale. Article 15 : Chaque Royaume Fédéré est tenu d’appliquer, dans les délais convenus lors des débats, les lois votées par le Collège Impérial. Article 16 : En matière militaire, la charge des troupes impériales est assumée en temps de paix par la seule Maison Impériale, mais en temps de guerre cette charge doit être équitablement partagée entre tous les Royaumes Fédérés, qu’il s’agisse de vivres, matériels, constitution et entraînement. Article 17 : En matière financière, chaque Royaume Fédéré est libre de la tenue de ses comptes et de ses finances. Il doit reverser dix pour cent de ses revenus au titre de l’Impôt Impérial, afin de financer les actions et la protection commune. Il s’engage à laisser libre passage aux commerçants des autres puissances de l’Empire. En dehors de ces deux obligations, chaque Royaume Fédéré élabore ses propres impôts, taxes et autres formes de prélèvements, tout en restant libre d’investir, hors Impôt Impérial, ses revenus comme il le souhaite. Article 18 : En matière sociale, les Royaumes Fédérés sont libres de promulguer lois et décisions à leur discrétion. Toutefois, il ne peut exiger quelque forme d’esclavage que ce soit. Article 19 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui supplante leur propre droit dans les quelques cas précisés à l’article 8. Article 20 : Tout Royaume Fédéré doit tenir à disposition de la Maison Impériale ou de ses envoyés, des quartiers qui leur sont réservés en cas de visite. Article 21 : Tout Royaume Fédéré ne doit pas porter atteinte aux dragons, qui sont à considérer au même titre que les représentants de la Maison Impériale. Des stocks de vivre adéquats doivent être mis à leur disposition, ainsi que trois zones qui peuvent leur être réservée dans chaque royaume fédéré, idéalement à distance raisonnable des habitations. Une atteinte portée aux dragons sera considérée comme une atteinte à la Maison Impériale.
De l’Organisation interne de la Maison Impériale et de ses domaines. Article 22 : La Maison Impériale Braeneryon est la garante de la bonne tenue de l’Empire, de son présent et de son avenir. Aucune autre Maison Royale ne peut prétendre au titre impérial, ou la présente Constitution ne lierait plus les différents partis. Article 23 : La Maison Impériale est transmissible uniquement par lignage direct aux représentants des deux sexes. Si l’héritier est une femme, son époux prendra alors le nom de la famille impériale et renoncera à tous ses autres titres. En cas de l’absence d’héritiers, le trône Impérial va à la personne désignée par disposition testamentaire. Article 24 : En aucun cas un représentant de la Maison Impériale ne peut cumuler des titres impériaux et royaux. Article 25 : La Maison Impériale réserve pour son seul usage les terres qui lui seront dévolues lors du traité fondateur de l’Empire. Elle dispose des prérogatives royales uniquement sur ces territoires, destinés à fournir une assise et un support à la stabilité de l’Empire. Article 26 : La Maison Impériale peut prendre en personne le commandement des troupes levées au sein des Royaumes, en temps de paix tout autant que de guerre. Elle peut autrement nommer des Maréchaux à qui le commandement sera délégué. Article 27 : La Maison Impériale peut nommer des Ambassadeurs à la cour de chaque Royaume Fédéré, pour y échanger directement avec ses souverains au cas où ils ne seraient représentants de leur Royaume au Collège Impérial. Article 28 : La Maison Impériale peut nommer des commissaires au Commerce et à l’Industrie pour surveiller la bonne collecte des impôts ou au respect des lois en matière économique. Ces commissaires ne rendent de compte qu’au trône Impérial. Article 29 : En respect de ses origines Multi-Culturelles, la Maison Impériale honorera les Rites des ancêtres communs aux peuples de Westeros, et observera les Rites de la Religion des Sept et ceux des Anciens Dieux en égale mesure.
De l’Empire et de ses relations avec les autres puissances du Monde Connu Article 30: Le Collège Impérial est seul habilité à pouvoir édicter la ligne de conduite à adopter vis à vis des autres puissances. De ce fait, l’Empereur et l’Impératrice sont Ambassadeurs de l’Empire vis-à-vis de toutes les puissances extérieures. Article 31: Les Royaumes Fédérés, pour des raisons commerciales ou militaires, peuvent entretenir des ambassades chez des puissances étrangères, mais sont tenues sous peine d’abrogation de leur mission de respecter les directives du Collège Impérial. Article 32: Les comptoirs commerciaux accessibles à l’étranger doivent être équitablement partagés entre les Royaumes Fédérés, leur répartition étant définie par le Collège Impérial et départagé, le cas échéant, sous l’Autorité de la Maison Impériale.
Torrhen de la maison Braeneryon, Empereur des Royaumes Fédérés,
Rhaenys Braeneryon, Impératrice des Royaumes Fédérés,
Jon Stark, Roi du Nord,
Lyham Tully, Roi des Collines et des Rivières,
Argella Durrandon, Reine de l’Orage
Codage (c)Kanala
Contrat de Mariage de Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen
Lire ici:
« En ce jour d'été de la vingt-et-unième année du Règne du Roi Torrhen Stark, les dispositions suivantes seront prises en vu du remariage du Roi. Les dispositions suivantes seront observées, prenant effet dès à présent : - Sur le registre purement marital, Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen s'engagent à honorer les Anciens Dieux, à s'unir sous Leur Regard au sein d'un Bois Sacré devant l'Arbre-Coeur. La Reine de Peyredragon n'aura pas obligation de conversion mais se devra d'observer les rites de dévotion et de bénédiction des Anciens Dieux. En retour, le Roi du Nord s'engage à honorer les Dieux de Dame son épouse. - Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen s'engagent à passer ensemble, le mieux possible, un temps égal dans les deux royaumes en temps de paix, afin de ne négliger ni leur union ni aucune des deux terres. - Le Roi du Nord et la Reine de Peyredragon s'engagent, lorsqu'ils sont ensemble, à exercer leurs devoirs conjugaux au minimum d'une fois par semaine dans le but de concevoir au moins trois enfants, qui répondront au nom de Targaryen, avec le Loup et le Dragon pour blason et "Fire, Ice and Blood" pour devise. - Les enfants de cette union hériteront de Peyredragon à la mort de la Reine Rhaenys Targaryen. Le Roi du Nord et la Reine de Peyredragon font renoncer dès signature de la présente à tout héritage du trône du Nord aux fruits de leur union, ce à tout jamais. En contrepartie, les Stark de Winterfell devront pour toujours assistance à leurs cousins de Peyredragon. - Les héritiers de Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen s'engagent à fournir leurs prisonniers et criminels à la Garde de Nuit et de perpétuer la tradition d'Amis de la Garde de leurs précédesseurs. - Aucun des deux souverains ne peut entrer en guerre sans l'avis exprès et signé de son consort, mais les deux royaumes sont alliés contre tous ceux qui déclareraient la guerre à l'un des deux royaumes. - Le Royaume du Nord s'engage à fournir en cas de passage de troupes du Royaume de Peyredragon, les vivres et fourniments nécessaires à leur maintien en condition de se battre. La même contrepartie est attendue du Royaume du Nord. Aucune action militaire ne saurait être entreprise sans le soutien matériel des deux royaumes. - La justice militaire sera du ressort du châtelain local qui, en cas de forfaiture observée chez les troupes alliés sur son domaine, devra rendre justice. En cas de situation complexe, l'affaire peut être suspendue et les suspects écroués en attente de leur jugement par le Roi ou la Reine. - Le Roi du Nord garde le contrôle absolu sur les troupes de ses domaines, tout comme la Reine de Peyredragon gardera le contrôle de sa propre garde ou s'il y a lieu, de ses propres troupes. - Le trésor royal du Royaume du Nord et de celui de Peyredragon restent séparés. Les taxes, tributs, impôts, frais de douane et butins restent propres à chaque royaume. Il ne peut y avoir de dons entre époux uniquement si cela n'entraîne pas de déficits de la part du donataire.
Ce contrat est validé par les signatures des contractants, des Princes du Nord, et de chacun des conseillers du Roi du Nord qui ont apporté leur concours à sa rédaction. »
Au peuple de Peyredragon, Et de la Baie de la Néra
Lire ici:
« Par la présente Rhaenys Targaryen, Reine de Peyredragon, Reine de la Baie de la Néra, Reine Unificatrice, Reine libératrice, Chevaucheuse et protectrice des Dragons, Héritière de Valyria, Promise du Roi du Nord Torrhen Stark, Future Reine du Nord, née Princesse de Peyredragon, fille d’Aerion Targaryen et de Valeana Targaryen née Velaryon, Héritière d’Aegon Targaryen et de Visenya Targaryen, Alliée du royaume hivernal du Nord, Alliée de la Principauté de Dorne, déclare une mobilisation du peuple de Peyredragon âgé entre quinze ans au minima et soixante-cinq ans au maxima, apte au combat, issu de noble lignée ou du peuple bien aimé. La Reine en appel à tous pour la défense du royaume et de ses intérêts. Elle promet compensation financière à toute famille perdant l’un de ses enfants, frères, ou pères dans cette guerre que le Belliqueux Noir a apporté à nos ports en assassinant Feu notre Roi Aegon Targaryen et notre Princesse Visenya Targaryen. Cette compensation prendra en compte les états d’armes de tout à chacun, le courage et la fidélité dans la cause du Dragon. Des armes seront fournies à tout homme désireux de se battre pour notre nation mais également pour ceux ayant quelques compétences dans ce domaine, quelques montures. Des bureaux de recrutement verront les jours dès demain matin dans l’ensemble de la capitale mais également du territoire de Peyredragon, la Baie de la Néra inclus. Puisse le souffle du Dragon vous insuffler courage et dévotion pour notre Reine bien aimée, » Ser Baelor Verdragon, Intendant de Peyredragon Et de la famille Targaryen
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:42
Royaume Fédéré de l’Orage Empire
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume de l’Orage. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, l'Orage Fédéré compte 2 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Le roi Argilac Durrandon, dit l'Arrogant, réussit dans ses jeunes années à mettre un terme au déclin de son royaume. Encore enfant, il repoussa une invasion venue de Dorne puis passa ensuite le détroit pour s'allier à Tyrosh et Pentos contre Volantis lors de combats dans les Degrés de Pierre, il y a quelques décennies. Argilac fut involontairement à l'origine de la tentative de conquête par les Targaryen. En effet, inquiet de la menace représentée par Harren le Noir, et de sa formidable forteresse d'Harrenhal, il proposa la main de sa fille unique, Argella, au seigneur de Peyredragon avec pour dot les terres frontalières et disputées avec le royaume d'Harren. Mais ce dernier refuse, proposant de la marier avec Orys Baratheon, son présumé demi-frère et bâtard. L'outrage fait bondir le roi de l’Orage, qui renvoya les mains coupées de ses émissaires au Targaryen en lui déclarant qu'elles seront les seules mains qu'il obtiendra de lui. Avant de pouvoir punir ce roi arrogant, Aegon sera assassiné par le roi Harren, et les terres de l'Orage seront sauves au moins pour un temps.
La rébellion des terres de la Néra contre Harren le Noir forcèrent la main du Roi Argilac, ces terres étant encore récemment les siennes. Il ne pouvait laisser passer cette occasion de battre son ennemi, ni de défendre ses anciens bannerets. Le Roi de l'Orage partit donc en guerre et mourut quelques mois plus tard après une série de défaites contre l’audacieux Prince Joren Hoare. Le sort du Royaume était désormais entre les mains de sa fille, la Reine Argella. Elle repoussa l'ennemi et brisa le siège d'Accalmie, afin de se préparer à la contre-attaque qui chasserait les envahisseurs. Argella se rapprocha du Nord et de Peyredragon, épousa la prince de Dorne pour fortifier son flanc sud. C'est alors que le Bief et le Conflans lancèrent leur seconde invasion du Royaume, mais furent battus. Le Roi du Bief fut pris, son armée sévèrement repoussée. Argella signa la constitution impériale pour sauver son royaume, car malgré la victoire, l’Orage restait en danger de mort.
L’afflux de renforts impériaux aida à reconquérir quelques places, comme Lestival, et de pénétrer dans le Bief. Mais la félonie de Dorne, qui changeait de camp, provoquait de nouveaux dangers au sud et Rocvert, île de la demeure Estremont, était occupée par les Puissances Centrales, de même que les forteresses des Marches de Dorne. La Reine se remaria à un grand seigneur, Lord Wensington, et rassembla son armée pour marcher à la rencontre de son destin, contre l'immense ost rassemblé par le Roi du Bief. Le double échec de Malefosse puis de Wensington livrèrent au Bief la Reine Argella, son consort, l'armée principale, tandis que des armées de réserve se faisaient détruire. Le Consort répudia la Reine, trahie par des bannerets qui repassaient côté de la Foi et du Bief, et laissaient Accalmie seule devant la tempête. Des renforts massifs arrivaient droit sur l'Orage depuis l'Empire, mais était-il encore temps?
Ce Royaume se situe au sud-est de Westeros. C'est une région de montagnes et de forêts, telles le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie. Elle possède une large ouverture sur la mer sur sa côte est, mer qui donne notamment sur la baie des Naufrageurs et la mer de Dorne. Le territoire est entouré à l'ouest par le Bief et par la région de Dorne au sud. Les terres de l'Orage comprennent aussi une vaste région de piémonts située sur les versants septentrionaux et orientaux des montagnes Rouges, les Marches de Dorne.
Au Nord, les frontières se sont étendues sous le règne d'Argella Durrandon, qui reprit quelques territoires dans la région de la Néra, jadis perdus par son père. La région est découpée entre les Durrandon et Targaryen, mais la partie fluviale est sous domination orageoise.
Le Royaume de l’Orage doit son nom à la violence des nombreux orages qui s'abattent régulièrement sur ses côtes. Le peuple est constitué en grande partie d'agriculteurs qui se répartissent en petites bourgades sur tout le territoire. Dépourvu de grandes villes, on y trouve surtout de nombreuses forteresses. Certaines sont actuellement aux mains du Bief, dans le sud-ouest du Pays, ainsi que l’île d’Estremont.
Les bâtards y sont nommés « Storm ».
Les Terres de l’Orage étaient à l’origine peuplées de nombreux enfants de la forêt et de géants. A l’arrivée des Premiers hommes, anciens et nouveaux habitants de ces contrées s'affrontèrent lors de longues et terribles guerres. Le premier roi de l'Orage fut Durran, qui bâtit Accalmie lors de l'Âge des Héros.
Il y a de cela 400 ans, le Roi de l’Orage combattit le Roi du Conflans, réussissant à étendre ses terres jusqu’au Neck. Jusqu’à ce que le Roi du Sel et du Fer vienne à son tour s’emparer de ces territoires, il y a moins d'un siècle.
Les Durrandon furent rois de l'Orage depuis le fondateur semi-légendaire d'Accalmie, Durran. Une tradition familiale voulait que l'on donne le nom du fondateur au fils aîné, d'où une abondance de Durran et de grandes difficultés pour les distinguer les uns des autres.
Actuellement, la lignée Durrandon est sur le déclin, la Reine Argella n'a su donner naissance à un enfant en bonne santé lorsqu'elle fut mariée au Prince de Dorne, et ayant répudié ce premier mari, la voilà de nouveau seule, ce qui créé quelques tensions internes au Royaume…
La famille Durrandon a pour emblème le Cerf Couronné. Sa devise est "Nôtre est la fureur ".
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Durrandon : les maisons Dondarrion, Estremont, Selmy, Torth, Buckler, ...
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente: 1 500 hommes, dont de nombreux archers et piquiers, en garnison à Accalmie ou aux frontières.
L'armée permanente de l'Orage est composée des meilleurs combattants de Westeros. Piquiers et achers longs, vétérans d'années de guerre. Ils se sont battus en Essos, en mer, au Val, dans le Conflans, au Trident, dans le Bief et dans les Marches de Dorne.
A cette élite, le Roi de l'Orage peut compter sur d'autres troupes, réparties comme suit : ● Durrandon, environ 5 800 (+1000) hommes dont 1 200 (+1600) cavaliers [Accroissement dû aux investissements] ● Dondarrion, environ 2 500 hommes dont 400 cavaliers. ● Connington, environ 2 000 hommes dont 500 cavaliers. ● Selmy, environ 1 200 hommes dont 300 cavaliers. ● Torth, environ 500 hommes dont 100 cavaliers. ● Buckler, environ 3 400 hommes dont 800 (+400) cavaliers [Accroissement dû aux investissements] ● Cafferen, environ 500 hommes dont 200 cavaliers. ● Caron, environ 1 500 hommes dont 300 cavaliers. ● Fell, environ 500 hommes (+1000) dont 100 (+400) cavaliers. ● Estremont, environ 1 500 hommes (+500) dont 400 (+200) cavaliers. ● Penrose, environ 2 000 hommes dont 500 cavaliers (+200). ● Morrigen, environ 800 (+500) hommes dont 200 cavaliers (+200). ● Grandison, environ 800 (+500) hommes dont 200 cavaliers (+200). ● Swann, environ 1 200 (+1000) hommes dont 300 (+200) cavaliers.
Soit 28 200 hommes, dont 8 200 cavaliers.
En ce qui concerne la Néra, les Durrandon peuvent compter sur les maisons: ● Thorne, environ 1 500 hommes (+1000), dont 200 cavaliers (+400). ● Hollard, environ 2 000 hommes, dont 400 cavaliers. ● Rosby, environ 1 000 hommes, dont 400 cavaliers. ● Wendwater, environ 1 000 hommes, dont 400 cavaliers. ● Rambton, environ 500 hommes sans cavalerie. ● Solverre, environ 500 hommes sans cavalerie. Soit 7 500 hommes, dont 1 800 cavaliers.
Ce qui permet aux Sires de l'Orage d'aligner environ 35 700 hommes dont 9 800 cavaliers.
● De premier abord, l'armée de l'Orage ne semble pas très importante. Une cavalerie relativement peu nombreuse, peu d'effectifs... Sauf que cette armée n'a plus de féodale que le nom. Les troupes recrutées sont en effet bien particulières, car le Roi Argilac est un organisateur de premier ordre qui a innové pour bouleverser les traditions militaires de Westeros. Ses troupes utilisent la méthode du carré de piquier pour protéger à chaque coin de la formation des archers longs qui font pleuvoir la mort sur l'ennemi, tandis que la cavalerie charge bravement l'ennemi dans un tonnerre de sabots. ● L'infanterie est extrêmement compétente. Elle est peu nombreuse, mais l'ensemble des troupes est constituée de piquiers. Même les recrues de base ont droit à une pique de près de 6 mètres de long pour jeter bas leurs montures les chevaliers adverses. Les carrés de piquiers d'Argilac sont depuis quinze ans entrés dans la légende, capables de stopper nette toute charge de cavalerie en empalant chevaux et cavaliers sur ses longues hampes ou de repousser une infanterie résolue à coup de fers de lances, mais ces formations serrées ont cependant le désavantage de les rendre sensibles aux tirs ennemis. ● Le Roi Argilac est le premier à avoir généralisé le recours aux archers longs. La moitié de ses fantassins sont tireurs et une large proportion d'entre eux usent de l'arc long. ● La cavalerie du Roi Argilac est celle qui a le moins profité des réformes, car les seigneurs de l'Orage sont aussi fiers que leur Roi et s'ils ont accepté que celui-ci améliore l'efficacité de la piétaille au combat, tous n'ont pas voulu voir leurs vieilles doctrines évoluer. Les chevaliers de l'Orage chargent donc en rangs serrés l'ennemis, lance au point. Ils percutent durement l'adversaire pour le mettre en déroute et le piétiner, mais si l'ennemi tient bon, ces terribles guerriers ont bien du mal à passer sur cet ennemi résolu.
En bataille, les troupes orageoises disposent des caractéristiques uniques :
Les piquiers ont un bonus de choc, d’armure et de manoeuvre
Les cavaliers lourds ont un malus d’armure.
Les galères ont un bonus de tir.
De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
Déclaration d’intention des Fédérateurs. « Depuis l’Ere des Héros, Westeros se déchire sans cesse. Torrhen, né au sein de la maison Stark et Roi-Guerrier de Winterfell, s’est uni avec Rhaenys, née Targaryen et Chevaucheuse de Dragons, pour fonder la maison Braeneryon et donner corps à l’espoir d’une union entre tous les royaumes du continent. L’Empire rassemble et défend ses membres contre toute agression extérieure.
Feu, Sang et Hiver »
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations, de l’Empire Article 1 : L’Empire est un et indivisible ; la maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré l’intégrité de ses frontières et protègera quoiqu’il advienne l’indivisibilité de ses composantes. Article 2 : L’Empire garantit à tous les Royaumes Fédérés la perpétuité de leurs lignées et de leur héritage ; en aucun cas la Maison Impériale ne peut se voir transmettre territoires, titres ou charges ne figurant pas dans le présent traité. Article 2bis : L’Empire fonde le Collège Impérial, constitué d’envoyés de chaque Royaume et des représentants de la Maison Impériale, qui disposera de la présidence de l’institution. Les lois s’appliquant à tous les Royaumes Fédérés ne peuvent être prises qu’à la majorité des voix du Collège Impérial. La Maison Impériale a le pouvoir de trancher selon son vœu les égalités de scrutin. Article 3 : Le Collège Impérial ne peut se réunir sans la présence d’au moins un représentant de la Maison Impériale, et chacun de ses représentants doit être avisé des séances prévues. Article 4 : La Maison Impériale peut se passer de l’avis ou du vote du Collège Impérial uniquement en cas de force majeure ; risques d’invasion étrangère, effondrement de la monnaie, frondes sociales menaçant la Capitale. Article 5 : Au regard du respect de l’indépendance des Royaumes Fédérés, l’Empire doit observer les points suivants : - Militaire ; l’Empire ne peut conserver sous les drapeaux qu’un dixième des troupes disponibles de chaque royaume en temps de paix. En cas d’arrêt officiel d’un conflit (comme la signature d’un traité) le maintien des troupes sous les drapeaux doit être soumis au vote. L’Empire ne peut prendre de sanctions militaires à l’encontre d’un Royaume Fédéré qu’en cas de non-respect des lois impériales. - Financier : l’Empire ne peut obliger les Royaumes Fédérés qu’à l’impôt Impérial et au libre commerce au sein des frontières des Royaumes Fédérés. L’Empire peut toutefois faire voter des dispositions contraignant les Royaumes qui n’entretiendraient pas de saines finances, permettant d’engranger en temps de paix des excédents budgétaires. L’Empire peut légiférer sur l’organisation de la production et du commerce à l’échelle internationale. - Social : l’Empire ne se mêle pas du fait social dans les Royaumes Fédérés. Seule l’interdiction de l’esclavage est imposée. - Judiciaire : La Justice Impériale n’a pour unique vocation que de régler les conflits entre Royaumes Fédérés ; elle ne peut s’immiscer dans la justice de chaque royaume. - Diplomatique : l’Empire a tout pouvoir sur la diplomatie extérieure et doit prendre garde à la dissymétrie des relations diplomatiques en son sein. Article 6 : La Maison Impériale perçoit jusqu’à dix pourcent ne temps de paix des troupes potentiellement mobilisables par tous les royaumes, dont l’entretien, l’équipement et l’entraînement sont alors à sa charge. La Maison Impériale a le commandement militaire en titre de toutes les forces des Royaumes, mais doit s’entourer d’un conseiller de chaque Royaume Fédéré. L’Empire a pouvoir de mobilisation de l’intégralité des forces de chaque Royaume Fédéré en cas de conflit ; nul besoin de passer par le Collège Impérial dans ce cas. Article 7 : L’Empire est libre de sa tenue des comptes et de la dépense des revenus de ses terres ou de l’Impôt Impérial. Article 8 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui peut tenir des procès à leur encontre si les lois et édits promulgués par le Collège Impérial, ou si la présente Constitution, ne sont pas respectés. La Justice Impériale s’exerce par le biais du Collège Impérial. Les crimes de Lèse-Majesté dirigés contre la Maison Impériale sont directement jugés par le couple impérial, le conjoint survivant ou les héritiers en ligne directe. Article 9 : L’Empire ne s’occupe pas de religion, et s’engage à protéger quoiqu’il arrive la Foi de chacun des peuples du Royaume. Article 10 : La Maison Impériale peut décider de changer la présente constitution, mais sous des conditions plus restrictives ; le chorum doit être des trois quarts de présents et doit être constitué des dirigeants en titres comme en faits des Royaumes Fédérés.
Des Prérogatives, Droits, Devoirs et autres obligations des Royaumes Fédérés Article 11 : Chaque Royaume fédéré s’engage solennellement à ne jamais porter atteinte aux frontières des autres Puissances fédérées. Tout litige doit être porté à l’attention de la Maison Impériale, qui pourra statuer sur sa résolution en convoquant le Collège Impériale Article 12 : La Maison Impériale garantit à chaque Royaume Fédéré deux sièges au Collège Impérial, dont la charge est de débattre, légiférer et statuer sur les affaires de l’Empire. Il appartient à chaque Royaume Fédéré de définir par ses propres moyens la dévolution de ces sièges, qui nécessitent une présence régulière au sein de la Capitale Impériale. Si les Royaumes Fédérés le désirent, ils peuvent nommer un unique ambassadeur au collège cumulant leurs deux voix pour la gestion des affaires courantes de l’Empire, et réserver aux souverains ces mêmes voix lors de décisions plus importantes. Le couple impérial détient deux voix également, en sus du pouvoir de trancher les débats comme prévu à l’article 2. Article 13 : Aucune sanction n’est prévue pour celle des absents aux réunions du Collège Impérial, qui renoncent toutefois à toute confrontation d’idées et toute contestation des décisions prises et votées pendant leur absence. Article 14 : Une loi ne peut entrer en vigueur que si elle atteint un chorum des deux tiers des représentants au Collège Impérial. Article 15 : Les représentants des Royaumes Fédérés peuvent également proposer lois et décisions au Collège, à leur charge alors de réunir ce dernier selon les règles de Chorum et de présidence Impériale. Article 15 : Chaque Royaume Fédéré est tenu d’appliquer, dans les délais convenus lors des débats, les lois votées par le Collège Impérial. Article 16 : En matière militaire, la charge des troupes impériales est assumée en temps de paix par la seule Maison Impériale, mais en temps de guerre cette charge doit être équitablement partagée entre tous les Royaumes Fédérés, qu’il s’agisse de vivres, matériels, constitution et entraînement. Article 17 : En matière financière, chaque Royaume Fédéré est libre de la tenue de ses comptes et de ses finances. Il doit reverser dix pour cent de ses revenus au titre de l’Impôt Impérial, afin de financer les actions et la protection commune. Il s’engage à laisser libre passage aux commerçants des autres puissances de l’Empire. En dehors de ces deux obligations, chaque Royaume Fédéré élabore ses propres impôts, taxes et autres formes de prélèvements, tout en restant libre d’investir, hors Impôt Impérial, ses revenus comme il le souhaite. Article 18 : En matière sociale, les Royaumes Fédérés sont libres de promulguer lois et décisions à leur discrétion. Toutefois, il ne peut exiger quelque forme d’esclavage que ce soit. Article 19 : Royaumes et Maisons Souveraines sont soumis à la Justice Impériale, qui supplante leur propre droit dans les quelques cas précisés à l’article 8. Article 20 : Tout Royaume Fédéré doit tenir à disposition de la Maison Impériale ou de ses envoyés, des quartiers qui leur sont réservés en cas de visite. Article 21 : Tout Royaume Fédéré ne doit pas porter atteinte aux dragons, qui sont à considérer au même titre que les représentants de la Maison Impériale. Des stocks de vivre adéquats doivent être mis à leur disposition, ainsi que trois zones qui peuvent leur être réservée dans chaque royaume fédéré, idéalement à distance raisonnable des habitations. Une atteinte portée aux dragons sera considérée comme une atteinte à la Maison Impériale.
De l’Organisation interne de la Maison Impériale et de ses domaines. Article 22 : La Maison Impériale Braeneryon est la garante de la bonne tenue de l’Empire, de son présent et de son avenir. Aucune autre Maison Royale ne peut prétendre au titre impérial, ou la présente Constitution ne lierait plus les différents partis. Article 23 : La Maison Impériale est transmissible uniquement par lignage direct aux représentants des deux sexes. Si l’héritier est une femme, son époux prendra alors le nom de la famille impériale et renoncera à tous ses autres titres. En cas de l’absence d’héritiers, le trône Impérial va à la personne désignée par disposition testamentaire. Article 24 : En aucun cas un représentant de la Maison Impériale ne peut cumuler des titres impériaux et royaux. Article 25 : La Maison Impériale réserve pour son seul usage les terres qui lui seront dévolues lors du traité fondateur de l’Empire. Elle dispose des prérogatives royales uniquement sur ces territoires, destinés à fournir une assise et un support à la stabilité de l’Empire. Article 26 : La Maison Impériale peut prendre en personne le commandement des troupes levées au sein des Royaumes, en temps de paix tout autant que de guerre. Elle peut autrement nommer des Maréchaux à qui le commandement sera délégué. Article 27 : La Maison Impériale peut nommer des Ambassadeurs à la cour de chaque Royaume Fédéré, pour y échanger directement avec ses souverains au cas où ils ne seraient représentants de leur Royaume au Collège Impérial. Article 28 : La Maison Impériale peut nommer des commissaires au Commerce et à l’Industrie pour surveiller la bonne collecte des impôts ou au respect des lois en matière économique. Ces commissaires ne rendent de compte qu’au trône Impérial. Article 29 : En respect de ses origines Multi-Culturelles, la Maison Impériale honorera les Rites des ancêtres communs aux peuples de Westeros, et observera les Rites de la Religion des Sept et ceux des Anciens Dieux en égale mesure.
De l’Empire et de ses relations avec les autres puissances du Monde Connu Article 30: Le Collège Impérial est seul habilité à pouvoir édicter la ligne de conduite à adopter vis à vis des autres puissances. De ce fait, l’Empereur et l’Impératrice sont Ambassadeurs de l’Empire vis-à-vis de toutes les puissances extérieures. Article 31: Les Royaumes Fédérés, pour des raisons commerciales ou militaires, peuvent entretenir des ambassades chez des puissances étrangères, mais sont tenues sous peine d’abrogation de leur mission de respecter les directives du Collège Impérial. Article 32: Les comptoirs commerciaux accessibles à l’étranger doivent être équitablement partagés entre les Royaumes Fédérés, leur répartition étant définie par le Collège Impérial et départagé, le cas échéant, sous l’Autorité de la Maison Impériale.
Torrhen de la maison Braeneryon, Empereur des Royaumes Fédérés,
Rhaenys Braeneryon, Impératrice des Royaumes Fédérés,
Jon Stark, Roi du Nord,
Lyham Tully, Roi des Collines et des Rivières,
Argella Durrandon, Reine de l’Orage
Codage (c)Kanala
Edit sur l'Organisation de la Guerre
Lire ici:
==> Chaque foyer agricole, selon leurs moyens, devra accueillir 1 ou 2 orphelins du royaume, les nourrir et les loger jusqu'à nouvel ordre. Ces derniers âgés de 12 ans, et plus jeunes si volontaires, se rendront sur les terres agricoles afin d'y travailler. Dans le but d'alléger les agriculteurs, accélérer la récolte et fructifier les ressources. L'orphelin ne devra en aucun cas subir des violences physiques ou verbales. ==> Toutes villes du royaume doit augmenter les réserves de nourriture d'au minimum 1 mois et être suffisante pour subvenir aux besoins de tous, y compris les réfugiés. Dés lors, ils doivent également préparer la défense par la construction de catapultes, balistes et leurs projectiles... ainsi que des pièges au sol dans le but de ralentir la progression de l'ennemi en cas d'attaque, siège ou assaut. ==> Tout foyer possédant des hommes en âge de se battre, entre 17 et 45ans, doivent se rendre dans les villes les plus proches. Entraînements, hiérarchies, boucliers et armes seront fournis par l'Orage à ces hommes, en échange de la défense du territoire. A l'appel d'Accalmie, les femmes et enfants devront rejoindre la forteresse la plus proche et s'y réfugier, les hommes devront prendre les armes, joindre un groupe d'une cinquantaine d'hommes et engager des escarmouches organisées contre les positions de l'ennemi pénétrant dans le Royaume. Leur mission principale est de pilonner de manière constante les lignes ennemies, et battre en retraite.
Édit sur les bourgmestres
Spoiler:
« Au nom de la Reine Argella Durrandon, des Bourgmestres seront désignés dans les villes et villages par le Seigneur Local ou par la Reine. Il aura à charge - D’assurer la paix et de gérer les litiges ainsi que d'empêcher tout agent du Bief de répandre rumeurs et calomnies et d’assassiner vilement des civils Orageois. - D’organiser la reconstruction du village avec l'aide des fonds Royaux mis à disposition. - De prononcer la justice selon les Lois de la Reine en l’absence du Seigneur et de lui servir de Conseil Local le cas échéant. - De gérer la production agricole ainsi que tout autre commerce local afin d’optimiser les rendements et le stockage des réserves. - De veiller à la tenue des routes et infrastructures nécessaires et au bon passage des trains de ravitaillement et des armées.»
Édit sur les orphelins de guerre
Spoiler:
« Au nom de la Reine Argella Durrandon, les Orphelins esseulés par les exactions commises par le Bief dans l’Orage seront pris en charge, soit par des familles de l’Orage qui pourront compenser le coût de l’enfant par son aide substantielle, soit à Accalmie où ils seront nourris et logés en échange de menus travaux, puis formés à un métier de leur choix avec une solde à la clé. Pour panser les blessures de la guerre, un Orphelinat sera bientôt construit dans la Néra. En attendant, les plus jeunes d’entre eux trouveront refuge dans la capitale aux bons soins des nourrices et des femmes de la cour. »
Édit sur les prisonniers de Guerre
Spoiler:
« Au nom de la Reine Argella Durrandon, les prisonniers de guerre bieffois se verront offrir deux choix, rejoindre le Mur et continuer à se battre pour une cause juste ou soutenir l'effort de guerre du Royaume de l’Orage et être libérés contre rançon dès la fin de la guerre. Ceux qui choisissent le Mur y seront envoyés dans les plus brefs délais. Ceux qui choisissent de pouvoir rentrer chez eux quand la guerre sera finie, seront, sous bonne surveillance de contingents armés, amenés dans les Mines, Carrières et exploitations forestières afin d’y travailler et de permettre une augmentation substantielle de la production. Ils seront nourris et logés sur place, traités avec le respect dû à des prisonniers de guerre et toute exaction contre eux sera punie. »
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:43
Royaume du Bief Puissances Centrales
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume du Bief. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, le Bief compte 6 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Au début de l'Ere des Luttes, le Bief était l'un des royaumes les plus prospères de Westeros. Sa noblesse, nombreuse et puissante, gérait d'immenses domaines agricoles et s'enrichissait d'un commerce développé. La position diplomatique du royaume le plaçait comme carrefour idéal de tout le continent pour le commerce, l'artisanat, les arts, les religions même. Villevieille brillait comme un phare dans une époque troublée, tandis qu'Hautjardin, la capitale, resplendissait de grandeur.
Pourtant, les problèmes s'accumulèrent très vite. La politique de neutralité défendue par le Roi Mern IX l'amena à essayer de pacifier ses relations avec les dorniens, qui s'enflammaient à nouveau. Ce n'était pas une mince affaire, loin de là. Les festivités de Hautjardin s’entamèrent sous de bons auspices, avant qu'elles ne tournent au drame. Des dorniens furent accusés de sévices sur des femmes de la ville et la situation dégénéra en émeute, menaçant les gouvernants des deux royaumes et faisant de nombreuses victimes. Une flotte pirate vint ravager le sud du pays après avoir soigneusement évité l’Orage et Dorne… Et la Principauté de Dorne répliqua en plus à la prise d'otages du Bief avec violence, avant que la frontière ne s’embrase. Des mois de rapines, de meurtres, forgèrent un intense désir de revanche du peuple Bieffois.
Poussé dans ses retranchements, le Roi du Bief accepta l’impensable ; il s’allia avec le Sel et le Roc. Ensemble, les armées d’Harren le Noir et du Bief envahirent l’Orage, pendant que Lord Manfred Hightower éteignait l’incendie qui menaçait également de prendre à l’Ouest. Battu, le Roi Mern IX fut fait prisonnier et succomba peu après à ses blessures. Ses troupes restaient malgré la défaite en position de force face aux orageois, tandis qu’au sud, Dorne était mis à mal par une offensive conjointe de la Flotte de Fer et de l’armée bieffoise. La crise politique trouva sa solution dans la guerre, et la prise en main du royaume par Lord Manfred Hightower.
Fort de la réussite de son offensive contre Dorne et contre l’Orage qui avait perdu de nombreuses villes et places fortes, Manfred Hightower se fit couronner Roi sur la base de ses nombreux soutiens. Son mariage avec Eren Hoare, princesse du Sel et du Roc, le soutien de la Foi en la personne du Grand Septon, de l’essentiel des nobles et de l’armée. Des émeutes eurent lieu à différents endroits du royaume, mais le dernier Gardener, exilé, devait se rendre à l’évidence.
Avec sa victoire sur Dorne, le Roi Manfred devenait le plus puissant souverain qui s'opposait à l'Empire ; sa politique de Grands Travaux visait à faire bâtir dépôts et fortifications, à densifier le trafic fluvial tout en faisant tourner arsenaux et forges à plein régime, en prévision d'une lutte à mort avec la puissance Braenaryon. Lorsque vint le moment de l’invasion du Bief par l’Empire, le Roi su jouer habilement de ses liens, et de ceux de la Reine son épouse, avec les autres puissances pour embraser tout Westeros contre l’Empire. Le Bief incarnait alors la puissance principale opposée aux Braenaryon.
L'évolution de la guerre entérina une situation de fait; le Bief prenait l'ascendant sur l'Orage, et soutenait fermement les prétentions de la Reine Eren sur le Conflans, terre de sa famille depuis un siècle. Il n'en restait pas moins que Dorne laissait son flanc ouvert suite à la réussite de la rebéllion Allyrion, et que les Terres de l'Ouest, pactisant avec les valyriens, était moins sûr au nord. Les victoires dans l'Orage, dûes aussi bien aux préparations du Roi que des ruses de la Reine, soutenus tous deux par d'habiles généraux, permirent de mettre ce pays à genoux, et de dorer le blason du Royaume auprès de la Foi, essentiellement.
Situé au sud-ouest de Westeros, le Bief est le royaume le plus peuplé de Westeros, la deuxième plus grande région du continent après le Royaume du Nord.
Région fertile, recouverte de près, champs et autres labours, elle produit et commerce quantité de nourriture, entre autres de grands crus de vins. Le Bief possède une large ouverture sur la mer à l'ouest qui facilite les échanges commerciaux. C'est une région particulièrement ensoleillée et bien située, qui offre énormément d’opportunités de commerce et de récoltes, ce qui permet au Royaume d’être puissant financièrement.
Devant affronter nombre d’attaques de Fer-Nés semant la désolation le long des côtes, les Rois du Bief ont repoussé leurs assauts à chaque fois, conquérant les îles Bouclier pour s’en servir de défense contre le pillage des côtes. Malgré le climat de paix et de prospérité global, le Royaume du Bief dut affronter à de nombreuses reprises ses voisins, dorniens, orageois ou ouestriens. Les relations entre le Royaume de l’Orage et la Principauté de Dorne restant tendues, le Royaume de Bief est sans cesse remis en cause. C'est cependant par la guerre qu'il n'a cessé de s'étendre.
Bien que la capitale des Rois du Bief soit Hautjardin, c'est Villevieille qui est le siège de la religion des Sept. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.
Par la guerre, le Royaume s'est encore agrandi. Il occupe actuellement les villes des marches orientales de l'Orage, tout en ayant conquis par traité plusieurs places fortes d'importance à Dorne, dans les Montagnes Rouges. Il occupe également l’Île de Rocvert dans l’Orage.
Surtout, le Royaume dispose désormais des terres ralliées du Conflans, restes de l'Empire Hoare. La Reine Eren, dernière de sa lignée, les a rattachées au Royaume. Pierremoutiers, les Sauts Périlleux, sont autant de places féales à la couronne du Bief, désormais.
Les bâtards y sont nommés « Flowers ».
La maison Hightower est, comme beaucoup de maisons royales, issue des Premiers Hommes. Après une crise politique très grave qui a vu la maison Gardener être décimée, sans héritier autre qu’un Prince Félon, Manfred Hightower, héritier de Villevieille et beau-frère de l’ancien Roi, prit le pouvoir avec le soutien des nobles, de l’armée, et de la Foi. Fort de son mariage avec Eren Hoare, Manfred Hightower incarna dès lors la résistance à l’Empire, et le meilleur soutien de la religion des Sept en Westeros.
Les prétentions d’Hightower restaient solides ; sa sœur avait épousé le défunt Roi Mern IX et lui avait signé un acte d’abdication en sa faveur, tandis que jadis les Hightower régnaient sur le sud-ouest du Royaume. La maison avait donc toujours eu du sang royal pour irriguer sa descendance. De plus, ils avaient des liens avec les Mestres de la Citadelle et les Grands Septons, tous établis à Villevieille. La capitale resta toutefois Hautjardin, mais les rumeurs disaient que le Roi Manfred ferait prochainement de Villevieille la capitale officielle du Royaume.
Le trône du Roi du Bief est un trône vivant : le trône de Chêne, arbre planté par Garth Gardener, selon la légende. Il fut agrémenté au changement de dynastie Hightower par une tourelle de pierre renforçant le dossier, avec un brasero à son sommet, rappelant la Tour de la Citadelle. La couronne ne varie plus comme celle des Gardener, elle est en argent pur finement ciselé.
La famille Hightower a pour emblème la Citadelle de Villevieille surmontée d’une couronne depuis le sacre de Manfred. Sa devise est "Nous Eclairons la Voie".
La maison Hightower voit son nom se perpétuer avec la naissance d’un premier enfant, la Princesse Ceryse… Mais le Roi voulait un fils, et n’aura de cesse que de rappeler la Reine à ses devoirs.
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Hightower : Tyrell, Redwyne, Florent, Tarly, …
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente: 5 000 hommes, dont 3 000 cavaliers.
Sur ces effectifs déjà importants, les Hightower peuvent compter sur une très large mobilisation de leurs bannerets: ● Hightower [anciens Gardener], environ 5 000 hommes dont 1 000 cavaliers (+400). ● Tarly, environ 4 000 hommes dont 800 cavaliers. ● Redwyne, environ 4 200 (+2500) hommes dont 800 (+400) cavaliers, 10 galères et 20 cogues, 2 caraques [Accroissement dû aux investissements] ● Hightower, environ 6 000 hommes (+2000) dont 1 000 cavaliers (+800), 10 galères et 10 cogues. ● Florent, environ 4 500 hommes dont 1 500 (+700) cavaliers. ● Tyrell, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers. ● Ambrose, environ 3 000 hommes dont 500 cavaliers. ● Bulwer, environ 3 000 hommes dont 400 cavaliers. ● Caswell, environ 2 000 hommes dont 400 cavaliers. ● Chantecoq, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers. ● Costayne, environ 3 500 hommes, dont 500 cavaliers. ● Cuy, environ 3 200 hommes, dont 200 cavaliers. ● Des Essaims, environ 1 600 hommes, dont 400 cavaliers. ● Grimm, environ 1 500 hommes dont 700 cavaliers. ● Merryweather, environ 3 000 hommes dont 500 cavaliers. ● Mullendore, environ 2 000 hommes dont 500 cavaliers. ● Peake, environ 1 500 hommes dont 300 cavaliers. ● Ashford, environ 2 500 hommes dont 1 000 cavaliers. ● Rouvre, environ 4 000 hommes dont 800 (+200) cavaliers [Accroissement dû aux investissements] ● Rowan, environ 5 000 hommes dont 2 000 cavaliers. ● Serry, environ 800 hommes dont 200 cavaliers. ● Tyssier, environ 1 800 hommes dont 600 cavaliers. ● Vouyvière, environ 2 600 hommes dont 400 cavaliers ● Varnier, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers. ● Willum, environ 1 500 hommes dont 500 cavaliers. ● Forrest, environ 2 000 hommes, dont 400 cavaliers. Dorniens des provinces conquises. ● Noirmont, environ 1 500 hommes, dont 300 cavaliers. Dorniens des provinces conquises.
Soit environ 81 000 hommes, dont 20 200 cavaliers environ, en comptant les forces de départ. ● L'armée du Bief dispose, grâce à des quantités énormes de fourrage et de céréales, de la plus grande cavalerie de Westeros. Quantité de ses soldats sont montés et forment ainsi l'une des forces les plus dévastatrices en attaque. Pourtant, une armée si vaste avec un si grand nombre de chevaux a besoin d'une quantité énorme de nourriture et d'eau chaque jour, ce qui contraint grandement ses mouvements. L'armée du Bief ne fait pas dans la dentelle. Elle s'appuie sur une infanterie nombreuse qui submerge l'ennemi, et sur une cavalerie très brave qui charge l'ennemi pour rompre ses lignes et le massacrer. ● L'infanterie du Bief est féodale ; elle est largement composée de piétons armés et entraînés de manière très moyenne mais tous sont motivés et forment un mur de bouclier conséquent. ● Les tireurs du Bief sont nombreux, et allient aussi bien archers de la campagne qu'arbalétriers de la milice. Enfin, le Roi entretient un assez grand nombre d'archers longs pour soutenir sa cavalerie, ce qui rend le tir du Bief relativement efficace contre des masses importantes d'ennemis. ● La cavalerie du Bief est sans aucun doute son avantage. Elle est si nombreuse, si fière et arrogante qu'elle charge parfois sans en recevoir l'ordre ! Mais voyez des milliers de chevaliers charger de concert sur plusieurs échelons, et la majorité des armées aurait des soucis à se faire. Ils rompent aisément les rangs d'une infanterie féodale et peuvent culbuter la cavalerie ennemie. Mais si l'adversaire parvient à bloquer la charge et contre-attaque ensuite, les pertes peuvent très vite s'accumuler.
En bataille, les troupes bieffoises disposent des caractéristiques uniques :
Les chevaliers sont impétueux (n’obéissent pas toujours aux ordres) mais ont un bonus de choc.
Les cavaliers lourds ont un bonus de choc et d’armure.
Contrat de mariage entre Eren Hoare et Manfred Hightower :
Lire ici:
- Par cette alliance, les deux contrées respectives, le Bief et le Conflans, s'engagent à une politique de non-agression et un respect des terres actuellement définies. - Ils s'engagent à un soutien et une coopération diplomatique. Si la voie de la diplomatie échoue, les deux contrées s'engagent à apporter toute l'aide militaire nécessaire, en hommes, en matériel ou en vivres. - Au vu de la situation actuelle et de l'état de guerre dans lequel les deux contrées sont engagées, elles s’engagent mutuellement à soutenir leurs politiques respectives via ressources humaines, matérielles et équipements en contrepartie de la répartitions des terres et de l'or apportés par les conquête, en proposition des investissements de chacun, ou selon les désidératas des deux parties. - Des patrouilles maritimes et terrestres seront mises en place dans le Bief comme le Conflans pour veiller à la sécurité respective des deux contrées. - Les enfants nés de l'union entre Eren Hoare et Manfred Hightower seront considérés comme des héritiers potentiels de la couronne du Bief, à défaut d'enfants directs du couple royal et au vu de la trahison de Kevan Gardener. Ils seront pour cela élevés à Haut-Jardin par des précepteurs bieffois. Cependant, Eren Hoare pourra leur assurer une éducation mixte et leur apprendre les us et coutumes fer-nés dans la mesure où ils pourront également éventuellement prétendre à la couronne du Conflans et des iles de fer au vu de leur ascendance. - En tant que commandante de la flotte de fer, Eren Hoare pourra également diriger les navires bieffois sous ses ordres. En cas d’impossibilité de diriger les troupes maritimes, ce commandant sera attribué à Manfred Hightower. - Eren Hoare devra changer de nom. Elle s'engage également à séjourner au Bief à intervalles réguliers pour donner naissance aux héritiers Hightower dans des conditions optimales et pour s’assurer de l’ascendance légitime des enfants à venir.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:43
La Foi Puissances Centrales
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe de la Foi. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, la Foi compte 1 membre.
Pour découvrir la faction de la religion des Septs, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
La Foi est une puissance qui jouit d’un statut unique en Westeros, en ce qu’elle n’est pas un Etat. En effet, la Foi est l’incarnation de la puissance temporelle de la religion des Sept, et ne compte donc ni territoire à défendre, ni maison à perpétuer. Son leader, le Grand Septon, est élu et son influence est liée à la force de la Foi en Westeros. Depuis des siècles, son travail de sape a porté ses fruits sur certaines parties du continent, qui lui est aujourd’hui majoritairement dévoué.
Aujourd’hui, la Foi a lancé sa Croisade contre les hérétiques, après avoir rongé son frein face à l’inactivité des Gardener du Bief. Jusqu’à ce que le Royaume ait finalement tranché pour la guerre contre les ennemis déclarés de la Foi : Dorne, Peyredragon, Nord en premier chef, Orage et Conflans Fédéré en second. Le Grand Septon a également décidé de soutenir Harren Hoare dans le conflit l’opposant à l’Empire malgré la croyance des fer-nés dans le Dieu Noyé contre la promesse d’envoyer des septons au sein des Iles des Fer pour convertir la population. Quant aux Lannister, ils ont finalement accepté de laisser passer les troupes de sa croisade.
Si la Foi a connu quelques succès dans le Conflans avec la capture et l’exécution sur le bûcher de Kian Tully, sa défaite sanglante face aux armées impériales à Wayfarer a porté un coup d’arrêt à son œuvre dans cette partie de Westeros. Elle est en revanche beaucoup plus conquérante dans le sud, où ses forces alliées à celle du Bief ont massacré les dorniens au Fort des Eperons et à Haut-Hermitage, n’épargnant pas les civils. Le Grand Septon a officiellement soutenu l’accession au trône du Bief par Manfred Hightower, contre sa promesse de se battre sans relâche contre les impies et de promouvoir la Foi là où les armées du Bief et des Sept avancent la main dans la main.
La victoire sur Dorne permet au Grand Septon Lycaon XII de raffermir son pouvoir sur les âmes de la Principauté; il y renvoie mercenaires et escortes croisées pour raviver la flamme de la religion des Sept en ces terres en proie au vice, et à l'hérésie. Son attention se tourne dès lors vers l'Orage et le Conflans, où la vie dissolue de leurs élites met le peuple en proie à l'agitation religieuse contre ses dirigeants.
Ses troupes assaillent l'Empire et Dorne, chassant l'hérésie où qu'ils la trouvent. Les septons et septas qui ne se montrent pas assez dévôts sont punis, et le peuple, quand il ne respecte pas les préceptes de l'Etoile à Sept Branches, est châtié.
La Foi est originaire en Westeros de l’invasion des Andals, il y a de ça plusieurs millénaires. Elle trouve sa source dans les montagnes d’Andalos, en Essos, quand selon la légende, les Sept marchèrent parmi ce peuple élu sous forme humaine. On raconte que dès leur arrivée, certains chevaliers andals portaient des étoiles à sept branches en étendard. Son implantation a pour autant pris beaucoup plus longtemps que prévu, car les familles descendantes des Premiers Hommes rechignèrent avant de se convertir.
Le déclic vint de la conversion de Lord Damon Higthower, le premier Lord de Westeros à embrasser la Foi des Sept. Il construisit en l’honneur de sa nouvelle religion le Septuaire de Vieilleville, et la Foi s’implanta massivement dans son fief, qui devint sa capitale officieuse. Depuis, la Foi a considérablement essaimé, et est la religion la plus répandue dans Westeros.
Le siège de la Foi se situe à Villevieille, dans le Bief, capitale du fief des Hightower, au sein du Septuaire Etoilé, et ce depuis plus d’un millénaire. Le Grand Septon y réside, ainsi que les Très Saints de la Foi, qui constituent le Conclave élisant chaque Grand Septon à la mort du précédent. Le lieu en lui-même a été réaménagé à de multiples reprises pour prendre l’apparence d’un haut bâtiment particulièrement fastueux.
L’influence de la Foi est particulièrement forte dans le Bief, qui constitue le vivier principal de ses recrues, tant en termes d’effectifs militaires que de servants de septuaire. A quelques exceptions près, elle domine aussi largement le Conflans ainsi que l’Ouest. Quant au Val, il est largement dominé par la croyance dans les Sept, mais la loyauté va plus aux Arryn qu’à la Foi en tant que telle, ce qui fait que peu de valois ont voulu porter la croix.
En déclarant l’Orage hérétique, la Foi a perdu de son influence sur ces terres pourtant très religieuses. La population a décidé de suivre sa reine plutôt que le Grand Septon. Le même phénomène s’est produit à Dorne parmi les croyants des Sept, essentiellement la noblesse de la Principauté, qui ne pardonne guère à la Foi le massacre commis au Fort des Eperons. Quant au Nord et à Peyredragon, les suivants des Sept y sont minoritaires, et les Lords de ces royaumes ont tous suivi leurs suzerains contre la Foi, qui a toujours peiné à s'y implanter.
La Foi est dirigée par un homme élu lors du Conclave à Villevieille de Leurs Saintetés, qui choisit généralement le nouveau titulaire en son sein, et porte le titre de Grand Septon. Le choix se porte souvent sur un bieffois, mais des exceptions ont toujours existé. A la mort de l’un des leurs, les Très Saints choisissent également la personne qui prendra la succession de la Sainteté décédée. Les hommes comme les femmes peuvent accéder à ce rang, à condition d’être septon ou septa.
La Foi a pour emblème une étoile rouge à sept branches sur fond blanc.
Les branches armées de la Foi, à savoir les Pauvres Compagnons et les Fils du Guerrier sont chacune dirigées par un leader désigné par le Grand Septon, qui choisit souvent celui qui s’est imposé en leur sein. Les armées de la Foi n’acceptant pas les femmes, ces deux rôles ne peuvent qu’échoir à un mâle. Là où le chef des Pauvres Compagnons, est presque immanquablement issu de la roture, celui des Fils du Guerrier est nécessairement un chevalier, souvent d’extraction nobiliaire.
La Foi ne dispose pas d'armée permanente, en dehors de quelques dizaines de Fils du Guerrier et de Pauvres Compagnons.
Sa mobilisation dépend avant tout des pays qui politiquement, soutiennent la parole du Grand Septon. Ainsi, si celui-ci lance un appel de croisade à ses fidèles, ceux-ci, riches ou pauvres, nobles ou gueux, sont normalement tenus par leur Foi et encouragés par leur septon, de s'armer et de se mettre à la disposition des Serviteurs de la Foi.
L'armée croisée se base donc avant tout sur un calque des armées nationales qui sont embrigadées sous la bannière des Sept; si les ouestriens forment des cohortes militantes, leurs troupes contiendront beaucoup de chevaliers et d'archers longs. Si ce sont des valois qui répondent, alors chevaliers et infanterie lourde seront plus nombreux.
L'armée croisée dépend de relais dans chaque pays, le plus souvent des nobles issus de la nation appelée à combattre pour la Foi, nobles devenus dès lors des Fils du Guerrier, qui encadrent les pauvres aussi bien que les autres nobles qui se portent volontaires.
Il arrive également que l'armée croisée comporte des troupes qui ont été armées et équipées par des financiers des plus pieux, qui ne commandent pas forcément la troupe à la bataille.
Lorsque les armées de la Foi sont appelées à marcher contre les païens et les hérétiques, il arrive qu'elles cohabitent avec des armées de royaumes pieux ou engagés dans la même lutte, dans ce cas l'armée ne se prive pas de sa propre structure de commandement, et reste indépendante, toujours commandée par un Fils du Guerrier ou un septon influent.
Aucun autre édit n’est indispensable quand l’Homme de Foi lit l’Etoile à Sept Branches.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:43
Principauté de Dorne En Guerre Civile
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe de la Principauté de Dorne. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Pour découvrir les maisons dirigeantes de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Dorne a toujours été un endroit à part dans Westeros. Fière et indépendante, la Principauté a dû se battre des siècles durant contre les envahisseurs de l'Orage et du Bief qui voulaient faire main basse sur ses richesses. Malgré cela, la lignée Martell fut ininterrompue des siècles durant. Cette paix précaire fut entachée au début de l’ère des Luttes par l’assassinat de la Princesse Meria Martell et son fils Nymor. C'est la Princesse Deria, qui succèda à ses aînés. Jeune et manquant encore d'expérience, son Altesse a d'abord rejoint la cause des Targaryen pour lutter contre le puissant royaume d'Harren le Noir, fournissant, à défaut d'hommes, du matériel en quantité. Avide de vengeance, le peuple dornien a pris les devants et a attaqué les frontières du Bief et de l'Orage, ennemis héréditaires de la Principauté. Les tensions avec le Bief dégénérèrent rapidement; les dorniens furent accusés d'exactions lors des festivités de Hautjardin et leurs déprédations sur la frontière furent bien vite connues. L’escalade devint impossible à éviter et après des mois de tergiversations et d’escarmouches, l’armée du Bief envahit officiellement la Principauté.
Les batailles s'enchaînèrent. Le jeu diplomatique de la Princesse l'isola bientôt de tout soutien de l'Orage ou de Peyredragon, et les défaites s'enchainèrent, tout comme les chutes de places fortes. Tout l'ouest du pays tomba aux mains de l'ennemi et le blocus naval affama les populations jetées sur les routes. Menacée jusque Lancehélion, la Princesse n'eut d'autres choix que de faire des concessions territoriales aux Puissances Centrales : La Tour de la Joie, Noirmont, Vulture's Roost, La Tombe du Roy au Bief, les Degrès de Pierre au Royaume du Sel et du Roc. En sus, la Principauté changeait de camp et entrait en belligérance avec l'Empire qu'elle avait un temps hésité à rallier.
Alliée pour sa survie au Tigre de Valyria, venu d'Essos, les conditions très dures de cette paix indisposèrent l'allié de l'étranger qui se mit en tête de quitter Dorne pour combattre directement l'Empire. Cette alliance aussi fut trahie par la Princesse; elle laissa mourir les légions valyriennes sans leur porter assistance, trop contente de n'avoir pas perdu la Principauté des mains du Bief. Après une période difficile et une forte baisse de prestige et de puissance, Dorne pouvait maintenant penser à se relever. Mais le consensus autour de la direction imprimée par la maison Martell n'avait jamais été autant remis en question; certaines maisons, honteuses des accords reniés et des défaites, refusaient désormais de payer leurs impôts ou de fournir leurs troupes à la Princesse. Le pays apparaissait alors désuni, jusqu’à ce que les événements dégénèrent.
Libérée de sa captivité par l’Empire, Mahée Allyrion rejoignit les Braenaryon. Elle sema la sédition dans l’armée dornienne qui envahissait l’Orage, et fomenta des troubles qui prirent bientôt alors de révolution en règle contre le pouvoir de Lancehélion, avec plusieurs maisons qui la suivaient et d’autres qui attendaient de voir de quel côté le vent allait tourner. Dans le même temps, la Princesse Deria était approchée par un autre étranger venu d'Essos, Maegor Valtigar, qui lui proposa de rejoindre le Nouvel Empire Valyrien. Les tractations de la Princesse se retournèrent contre elle, et elle fut assassinée par ces dragonniers venus d'Essos.
Les Valtigar faisaient de Dorne la première étape de leur Conquête de Westeros, et firent tomber tout l'Est sous leur coupe en quelques jours à peine, grâce à des alliances passées dans le plus grand secret conjugées à la peur causée par leurs dragons.
La rebelle Mahée Allyrion, bénéficiant du soutien de l'Impératrice Rhaenys, fut couronnée Princesse de Dorne contre ces conquérants par les troupes qui la suivaient depuis des mois dans la rebéllion. Elle agglomérait à sa suite tout l'ouest du pays. Elle fut finalement rejointe par Roward Martell, qui avait tout perdu et fut convaincu de sauver Dorne en rejoignant l'Empire et en cédant sa couronne au bénéfice de la récupération de Lancehélion, et de l'exécution de sa vengeance.
Depuis, c'est le statu quo qui règne. Les Valtigar n'ont pas vraiment cherché à progresser et l'offensive Martell sur La Grâcedieu a rencontré le vide... Reste que Roward Martell menace Salrivage et que de féroces troubles internes explosent à Lancehélion, entre le parti dornien et celui du Nouvel Empire Valyrien. Le bain de sang des Jardins Aquatiques a de terribles conséquences, et la Princesse Nymeria, épouse du prince Aerymor, meurt dans l'attaque, de même que le dragon Valryon !
La Principauté de Dorne se trouve au sud-est de Westeros.
Les Montagnes Rouges servent de frontière naturelle au nord-ouest avec le Bief et au nord-est avec les Terres de l'Orage. La principauté bénéficie d'un climat plus chaud et aride que le reste du continent. Une fois les montagnes franchies, Dorne offre un spectacle essentiellement désertique, guère propice à l'agriculture. L'eau y est donc une denrée rare et chaque puits de la couronne est gardé avec un soin jaloux. On y trouve surtout des denrées exotiques, notamment des agrumes, des épices, des olives, … On y cultive également la vigne, pour en tirer un vin clair et aigre, mais corsé et riche en saveurs épicées. La Principauté dispose toutefois de fleuves pour l'irriguer, l'agriculture est surtout vivrière mais ce sont les artisans de Dorne qui sont les plus renommés. Ils transforment raisins en vin, laine et plantes en draps, en voiles. Leurs ébénistes sont renommés, autant que leurs forgerons.
Lancehélion constitue la seule véritable agglomération dornienne, quoique vétuste et mal organisée. Bien que bénéficiant de la fraîcheur de la brise marine, la route côtière reliant la capitale au palais des Jardins Aquatiques traverse un paysage ocre rouge parsemé de rochers, de sables et d'arbres rabougris. De manière plus générale, les côtes dorniennes sont réputées pour leur sécheresse et leur aspect désolé. D'une longueur de quatre cent lieues, elles sont redoutées par les navigateurs en raison des tourbillons, falaises et hauts fonds qui les jalonnent ainsi que pour leur absence de point d'accostage sûr.
Le peuple actuel de Dorne a conservé de nombreuses coutumes du peuple Rhoynar. Les souverains sont nommés Princes et non Rois. La succession se fait au premier né, quel que soit son sexe. Les femmes y occupent des postes aussi importants que les hommes. Le climat chaud et sec a forgé une trempe particulière d'hommes et de femmes, plus libérés qu'ailleurs sur le continent. Cela ne les a pas rendus moins farouches ni plus indolents, car ils ont été souvent envahis par leurs voisins plus au nord et ont repoussé les invasions au fil des siècles.
Le peuple révère encore pour beaucoup les anciens dieux de la Rhoyne, les divinités de leurs ancêtres. Le pays n'ayant jamais été conquis, les Sept y ont une influence grandissante mais on ne peut pas encore parler d'un pays dominé par cette religion. L'ouverture sur Essos explique aussi que l'on trouve à certains endroits de Dorne des temples voués à des Dieux de l'autre côté du Détroit. Cette liberté de culte est néanmoins soumise au contrôle de la Foi des Sept, et les missionnaires du Grand Septon multiplient depuis la défaite de Dorne, les actes de discrimination et d'intimidation envers les autres religions.
Aujourd'hui, le territoire est partitionné; la Princesse Rebelle Mahée Allyrion tient l'Ouest, des Météores à Denfert, ansi que le Centre de Wyl à Le Voi. Les Valtigar et le Nouvel Empire Valyrien, eux, tiennent toute la Côte Est, du domaine Santagar à celui des Gargalen en passant par Lancehélion.
Précisions sur les maisons du Nouvel Empire:
Le Fléau de Valyria ayant détruit l'essentiel de la civilisation et du peuple valyrien, seules quelques rares maisons exilées ont survécu. D'un côté les maisons étant parties à Westeros, comme les Targaryen et les Velaryon, de l'autre les Valtigar, revenus en retard d'une expédition militaire. Il n'y a pas d'autres Seigneurs-Dragons que les descendants Targaryen ou ceux d'Auron Valtigar, d'après l'univers développé par GRR Martin. Il existe d'autres maisons créées en jeu mais par souci de cohérence avec l'univers autant qu'avec notre contexte, l'invention de maisons nobles valyriennes n'est plus possible. Il reste possible de faire des personnages issus de l'Empire Valyrien, mais le sang de l'Antique Valyria s'est depuis un siècle dilué car ses rares survivants étaient pour l'essentiel légionnaires et marchands. Gardez également à l'esprit que les Valtigar présents en Dorne font partie d'une expédition militaire de conquête; ils ne sont pas entourés de personnels de Cour Royale/Impériale. Les seuls liens entre les Valtigar et l'Empereur Tyraemarr sont ses enfants Maegor, Jaenyra et Aerymor. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter directement le staff.
Les bâtards sont nommés « Sand » dans la Principauté.
Il semblerait qu'à l'Âge de l'Aube, Westeros ait été relié au grand continent Est par ce qui constitue l'actuel archipel des Degrés de Pierre, dans le prolongement du Bras de Dorne. De ce fait, Dorne fut le point de passage des Premiers Hommes lors de leur arrivée sur le continent. Face à cette invasion, les enfants de la forêt tentèrent sans succès de les arrêter en usant de leur magie pour faire sombrer cet isthme sous un terrible raz-de-marée.
Malgré cela, l’événement le plus important pour la Principauté de Dorne fut l’arrivée non des Andals, mais des Rhoynar. Ils débarquèrent il y a plus de 700 ans, avec leurs innombrables navires.Quelques années après l'invasion, la Princesse Rhoynar Nymeria épousa lord Mors Martell. Les deux époux œuvrèrent à la défaite de leurs rivaux et à l'établissement de la principauté de Dorne, dont Mors fut le premier prince, et le fondateur de la lignée des Nymeros Martell.
Cette lignée périclite aujourd'hui. Meria Martell est morte quelques années plus tôt, assassinée avec son fils Nymor. L'aînée de ce dernier, Deria, hérita du titre et de la couronne. Mais sous son règne, la Principauté fut isolée et attaquée de toutes parts. Deria assassinée à son tour, c'est son frère, le Prince Roward, qui tient les rênes du destin de leur lignée. Il a juré de se venger, et a déjà combattu le Bief et l'Orage par le passé, puis les rebelles Allyrion. L'homme a une solide expérience de la guerre, malgré son jeune âge. Les Martell ne portent plus le titre princier de Dorne, après l'avoir cédé à la maison Allyrion.
L'autre maison en concurrence pour le titre, est celle des Allyrion de La Grâcedieu. Jadis souverains sur la Sang-Vert, les Allyrion ont une longue histoire faite de devoir envers la Principauté et de sacrifices. Mahée Allyrion a mené une révolte contre les Martell et leur politique dangereuse, louvoyant dangereusement entre les alliances, menant Dorne à la ruine. Soutenue par l'Empire, Mahée jouit d'une grande réputation auprès de ceux qui rêvent d'une Dorne réunifiée et tournée vers l'avenir, et l'intégration dans l'Empire. Elle incarne la modernité, et la rupture avec une lignée, la maison Martell, qui a failli. Son charisme et sa fougue lui ont attiré bien des soutiens, même si son fief d'origine est occupé.
Enfin, il y a les Valtigar. Famille aristocrate née de Valyria, ses rejetons ont continué sans cesse à tenter de relever l'empire de leurs aïeux en écumant la Mer Fumeuse et les ruines de leur capitale de jadis. Ayant découvert -et mis au monde- des dragons, ils sont en train de réunifier Essos sous leur égide et mettent un pied à Westeros. Maegor Valtigar, aîné de l'Empereur Tyraemarr, se réclame de la légende d'Azor Ahai, le héros qui doit protéger la lumière et bannir l'obscurité de ce monde. Allié aux maisons qui ne voulaient plus des Martell mais pas de l'Empire non plus, comme les Gargalen et les Toland, il a renversé et assassiné Deria Martell, et mit son frère Aerymor sur le trône de Dorne.
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente: 1 800 hommes dont 400 cavaliers, principalement à Lancehélion et sur les frontières occidentales. La petite armée de métier de Dorne, particulièrement compétente, a pour charge la garde de quelques fortins à la frontière avec le Bief et l'Orage. Des patrouilles de cavaliers y sillonnent sans cesse les chemins pour repousser ou tout au moins prévenir de tout risque d'invasion. La Garde à Lancehélion, est composée des vétérans de plusieurs guerres. Elle est aussi efficace que silencieuse, et préférerait se faire tuer sur place plutôt que reculer.
A ces troupes, les dirigeants peuvent théoriquement faire appel aux troupes suivantes, même si certaines de ces maisons sont occupées et mises en coupe réglée par des ennemis de leur faction: Pour les Allyrion ● Jordayne, environ 4 000 (+2000) hommes, dont 500 cavaliers. ● Wyl, environ 1 000 (+1000 hommes) hommes, dont 300 cavaliers. ● Allyrion, environ 3 000 hommes (+3000), dont 1 000 (+1000) cavaliers. [En Rébellion ouverte] ● Qorqyle, environ 1 500 hommes, dont 300 cavaliers. ● Ferboys, environ 3 000 (+1500) hommes, dont 800 (+500) cavaliers. ● Dayne, environ 3 000 hommes (+3000), dont 600 (+600) cavaliers. ● Poulet, environ 500 hommes (+500 hommes), sans cavalerie. ● Uller, environ 1 200 hommes dont 400 cavaliers. ● Wells, environ 500 hommes (+500 hommes).
Pour les Valtigar ● Martell, environ 3 300 (+3300) hommes, dont 800 (+800) cavaliers. ● Santagar, environ 2 000 hommes (+ 1200 hommes), dont 500 cavaliers. ● Dalt, environ 500 hommes (+500), sans cavalerie. ● Brooke, environ 500 hommes (+500 hommes), dont 200 (+200) cavaliers. ● Gargalen, environ 1 000 (+1000) hommes, dont 200 cavaliers (+200) ● Montbrun, environ 500 hommes (+500 hommes). ● Roncier, environ 500 hommes (+500 hommes). ● Toland, environ 600 hommes (+500hommes) dont 200 (+200) cavaliers. ● Le Voi, environ 500 hommes (+500 hommes) dont 500 cavaliers. A ce nombre s'ajoutent plusieurs légions valyriennes, et deux dragons au moins.
Si ces forces étaient unifiées, cela ferait un total avoisinant les 35 700 hommes, dont 8400 cavaliers, en comptant les forces de départ. ● Dorne peut compter sur une grande quantité de troupes légères, ce que n'ont pas les autres factions. Ils peuvent plus facilement tendre des embuscades ou épuiser les troupes lourdes ennemies par leurs tirs. De même, ils se battent mieux dans le terrain difficile. ● L'infanterie est en majorité composée de lanciers et de piquiers particulièrement disciplinés, qui forment un mur de pointes de fer acérées pour repousser toute charge de cavalerie. ● Les tireurs sont pour une très large proportion composée de javeliniers, frondeurs, archers légers qui forment des tirailleurs sans protection, qui peuvent néanmoins se battre très bien dans les forêts ou les rocailles. Ils épuisent l'ennemi en les harcelant de traits avant de se replier à l'abri du mur de piques en cas de charge ennemie. ● La cavalerie de Dorne dispose d'une petite quantité de cavalerie lourde de rupture, avec des chevaliers protégés comme leurs chevaux de mailles ou d'écailles d'acier. Mais la grande majorité de la cavalerie est composée d'une cavalerie légère de très grand renom, chaque cavalier disposant d'une demie-armure, d'un arc et d'un sabre. Ces cavaliers passent leur temps à encercler l'ennemi et à vider leurs carquois à bout portant sur l'ennemi, et lorsque les munitions s'épuisent et que l'ennemi est désorganisé, chargent pour le rompre et le mettre en fuite. La cavalerie de Dorne est la plus mobile de tout Westeros, exécutant sans problème les manœuvres les plus compliquées.
En bataille, les troupes dorniennes disposent des caractéristiques uniques :
Les cavaliers légers ont un bonus de tir.
Les cavaliers lourds ont un bonus de tir et de choc.
Les archers ont un malus d’armure.
Edit de Consolation
Lire ici:
En ce jour, la Princesse Deria Martell de Dorne ordonne, en réponse aux souffrances de son peuple suite aux actes de barbarie perpétrés sur ces terres par les ennemis fer-nés que : - Les enfants des deux sexes ayant perdu leurs parents suite aux actions d’ennemis de Dorne seront accueillis par la Couronne et en deviendront les protégés, "Les Vipères". Les garçons à partir de quatorze ans seront incorporés dans les rangs de l’armée dornienne, où ils seront entraînés sans combattre dans un premier temps, pour servir leur bienfaitrice. Les enfants plus jeunes seront placés auprès des artisans et nobles qui en feront la demande pour repeupler leurs terres. Chaque corporation de la Principauté est tenue d’accepter un quota fixe de ces jeunes gens dans ses rangs au titre de pupille. - Les femmes ayant subi dans leur chair les assauts ennemis se verront accueillies dans les septuaires et autres lieux de compassion, et les mestres seront tenus de s’en occuper et de les soulager au mieux. En cas de grossesse, si le mari ou la mère elle-même ne souhaitent pas s’occuper de l’enfant, ce dernier sera accueilli dans les rangs des Vipères.
Edit sur le Paiement des Impots
Lire ici:
Sanctions en cas de non-paiement des impôts royaux
La guerre ayant affaibli lourdement les finances du Royaume, de nouvelles dispositions seront mises en place à compter de ce jour afin d’assurer la pérénité et la reconstruction de Dorne. 1. Règle générale : Toute Maison de Dorne est tenue de payer l’impôt royal. 2. Exception : Toute Maison rencontrant des difficultés pour payer l’impôt se doit d’en informer le Grand Argentier de Dorne et de lui exposer les raisons de ses difficultés d’honorer ses engagements. Un accord sera alors convenu afin que l’impôt soit temporairement réduit et une aide matérielle pourrait même être envoyée afin de revenir plus rapidement à une situation normale. 3. Sanctions : En cas de non-paiement ou de réduction unilatérale de l’impôt, des sanctions pourront être prises. Boycott : Tout commerce avec la Maison en infraction sera suspendue, rien ne lui sera acheté, rien ne lui sera vendu. Aucune exportation ne sera possible. Suppression de toute aide royale : Quelles soient économiques, militaires ou politiques, toutes les aides royales seront supprimées. Révocation des titres : Si la situation perdure, les titres de la Maison en infraction lui seront retirés.
Ayant bien conscience que le peuple dornien vivant sous la tutelle d’une Maison noble n’a pas à subir les conséquences des manquements de leur Seigneur, la Couronne a décidé de permettre à tout citoyen en désaccord avec le non-paiement des impôts royaux de s’installer ailleurs. Cette nouvelle implantation sera soutenue par la Couronne durant toute la période où leur Seigneur ne remplit pas ses devoirs envers le Royaume.
Princesse Deria Martell, Princesse de Dorne
Codage (c)Kanala
Loi sur les religions - Maison Martell
Spoiler:
- Dorne est une principauté aux confessions multiples. - La liberté de culte est garantie à Dorne. - Aucune persécution religieuse ne peut avoir lieu sur le sol dornien. - Aucune guerre entre religion ne peut se perpétrer à Dorne. - Toute agression envers des prêcheurs ou missionnaires des différentes fois sera sanctionnée. - Des lieux de culte seront érigés à Lancehélion pour chaque culte afin que les croyants des différentes religions aient un lieu de prière. - Chaque Maison dornienne sera libre de pratiquer sa foi et d’ériger si elle le souhaite un lieu dédié à sa foi sur son sol. - Les représentants des différentes religions sont invités à occuper leur lieu de culte afin de faire vivre leur foi.
Décret sur la Gouvernance - Maison Martell
Spoiler:
- Dorne est représenté politiquement par la Maison Martell. - Un Conseil de la Principauté est mis en place. Il regroupe le/la Prince(sse) de Dorne, le Premier Ministre, le ministre des finances, le général des armées, l’amiral de la flotte, le Maître Espion et un représentant de chaque Maison noble dornienne. - Chaque membre du Conseil de la Principauté possède une voix lors des votes. - Le droit de vote d’une Maison peut être suspendu pour une période de deux ans, renouvelable lors d’un vote du Conseil si celle-ci : participe à une action hostile contre Dorne, de son dirigeant ou du Conseil ; manque à ses devoirs envers Dorne (impôts, levée de troupe, etc …) ; enfreint une règle de ce décret de Gouvernance. - Les décisions suivantes seront soumises aux votes : modifications des lois, investissements conséquents (10 pts de puissance), déclaration de guerre, traité de paix, alliance commerciale ou militaire, confiscation du domaine et sanction envers une Maison vassale. - Le quota pour qu’une décision soit approuvée est la majorité simple, sauf en cas de modifications des lois où il faut une majorité des 2/3. - Les points mis au vote seront débattus en toute transparence et chacun pourra argumenter sa position après l’exposition de la situation et des propositions. Des amendements pourront être proposés, mais ceux-ci ne reporteront pas le délai du vote final. - Les réunions auront lieu à Lancehélion et il reviendra à chaque émissaire des Maisons dorniennes d’exposer la position du Seigneur de sa Maison dans un délai maximum de 7 jours. - Il est formellement interdit d’ébruiter ou de révéler les échanges tenus en salle du Conseil à des personnes non-autorisées. Cela sera considéré comme un acte de trahison envers Dorne.
Contrat de Mariage Valtigar et Gargalen
Spoiler:
- Nymeria Gargalen et Aerymor Valtigar s’unissent sous les rites de leurs dieux communs, mais aucun des deux n’a l’obligation de se convertir. - Les enfants issus de leur union seront issus de la maison princière Aerymos Gargalen, mais le nom d’usage demeura Gargalen. Bien qu’assimilé à la maison Gargalen de Salrivage, les Aerymos Gargalen de Lancehélion seront donc une branche fondée par ce mariage. - Les enfants n’auront aucune obligation de foi, honorant la pluralité religieuse et les rites de la Principauté de Dorne. Néanmoins, ils seront éduqués par des précepteurs dorniens. - Les enfants seront les héritiers des titres de leurs deux parents, selon les règles de succession en vigueur au sein de Dorne. Ainsi, l’aîné, qu’importe son sexe, héritera de la couronne de Dorne ainsi que des terres de Lancehélion.
Création du Conseil Valtigar de Lancehélion
Spoiler:
- La Princesse de DorneNymeria Gargalen, qui en plus de sa fonction représentative, endosse un rôle de médiateur entre les populations dorniennes et valyriennes. Elle préside le conseil et a la possibilité de proposer de nouveaux sujets de discussion. - La TrésorièreEllaria Gargalen qui doit veiller à la bonne collecte des impôts, peut en proposer de nouveau et donne ses conseils quant à la gestion des coffres de la principauté. - Le TacticienHélios Carène que l'on consulte en cas de conflits internes ou externes et qui propose des plans de gestion de crise. Ses fonctions s'étendent sur le plan diplomatique et militaire. - Le LégislateurAenar, spécialiste du droit valyrien qui a pour fonction de rédiger chaque loi proposée et votée par le conseil. Il est aidé du mestre de la principauté qui l'aide à comprendre les spécificités culturelles dorniennes afin de les intégrer à ses connaissances sur la culture valyrienne. Le but de cette collaboration est d'éviter un écrasement culturel qui aurait sans doute des répercussions internes. - La Maitre EspionneNadya Dalt qui coordonne le développement du réseau d'espionnage de la Dorne Valtigar et tient le conseil au courant de ses avancées. - Le Chef des ScorpionsDaevar qui se charge de la protection de la famille royale présente à Lancehélion et de sa cour. Il doit faire en sorte que ses hommes soient toujours prêts à agir en cas d'attaque et ce de manière efficace. - Le Grand AmiralStyx, haut gradé des armées impériales qui se charge de planifier et de coordonner les attaques navales ayant été votées lors du conseil. - Le Représentant du Nouvel Empire ValyrienRhys qui vérifie que chaque décision prise se fait dans l'intérêt de la Dorne Valtigar et non pour lui nuire. Il veille à ce que chaque loi votée corresponde et s'ancre dans la charte du Nouvel Empire Valyrien et peut bloquer les discussions lorsqu'il estime que ce n'est pas le cas. Il peut également proposer des sujets de discussion et participer à l'élaboration des mesures soumises au vote s'il le souhaite. Il siège au conseil en l'absence de Maegor Valtigar qui occupe cette fonction d'ordinaire. - Le prince consortAerymor Valtigar, a la charge des armées dorniennes de la Dorne Valtigar. Sa présence au conseil est ponctuelle. En effet, en raison de ses responsabilités militaires, le prince Aerymor ne peut être membre permanent mais peut agir en qualité de conseiller pour son épouse.
Lois sur la gestion de territoire, par la Princesse Nymeria Gargalen
Spoiler:
-Loi 1 : Tout acte de sédition d'un noble sera vu comme une trahison. Le conseil restreint sera seul juge de ce genre d'action pouvant aller jusqu'à la perte du fief par la famille possesant le fief. -Loi 2 : Les seigneurs servant les Allyrions auront la possibilité une fois sous la coupe Valtigar de prêter serment. En ce cas, ils garderont leurs terres et obtiendront un siège au parlement de Dorne Valtigar. -Loi 3 : La distribution des terres confisquées par sédition ou conquises sera faite par le parlement à de nouvelles familles. Leur choix devra être validé par le conseil de Lancehélion.
Lois sur les besoins liés à la guerre, par la Princesse Nymeria Valtigar
Spoiler:
-Loi 1 : rationnement de la population afin d'éviter disette et famine. En réquisitionnant fourrages, récoltes et grain, le conseil de Lancehélion entend éviter les excès ou les pénuries et harmoniser l'accès aux ressources sur l'ensemble de la Dorne Valtigar. -Loi 2 : Les graines sont rachetées à prix plus élevé que d'ordinaire afin d'instituer un monopole sur la durée de la guerre. Ainsi Dorne Valtigar s'endette. Le prix du pain est fixé et stabilisé. Des quotas proportionnelles sont mises en place. Plus une cité dornienne souhaite dépassé les limites, plus cette dernière voit les prix devenir exponentielle. -Loi 3 : Les produits de luxe comme la viande de gibier, les grands poissons ainsi que les objets précieux sont taxés à hauteur de 25% pour combler le déficit. -Loi 4 : Les réseaux de contrebande sont activement combattus. La sanction peut aller de simples travaux forcés à l'enrolement dans l'armée pour la roture. Pour la noblesse, une lourde amende sera à payer. -Loi 5 : Création d'un ordre de baillis pour superviser le tout. Les maisons nobles ont possibilité de nommer un membre de leur famille dans cet ordre. Ces derniers sont chargés de s'assurer de la mise en place des lois. Idéalement, un bailli serait envoyé dans chaque ville. Les lieux d'affectations des baillis sont à la discrétion du conseil restreint. -Loi 6 : préparation de stock dans les villes afin de palier à des mauvaises récoltes.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Annexe sur les Factions Dim 7 Fév - 1:43
Royaume des Terres de l’Ouest Puissances Centrales
Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume des Terres de l’Ouest. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : - Histoire et Situation - Géographie et Culture - Famille Régnante - Forces Armées - Lois et édits
Actuellement, l'Ouest compte 8 membres.
Pour découvrir la maison royale de cette faction, vous pouvez vous rendre ici. Pour découvrir les maisons nobles de cette faction, vous pouvez vous rendre ici.
En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité".
Menacé par la proximité du Royaume du Sel et du Roc, du Bief et enfin de l’Empire, l’Ouest a toujours su se défendre farouchement contre les agressions, que ce soit par sa diplomatie, ses ressources ou par la force des armes.
La Reine Jordane a su ménager sa neutralité dans les conflits qui ensanglantent le continent, en finançant Harrenhal mais aussi en s'alliant maritalement au Nord et au Val. L'Ouest semblait donc vouloir se tenir à l'écart des guerres meurtrières qui ont éclaté depuis quelques années.
Pour autant, les Lannister ont eu maille à partir avec leurs voisins. Un de leurs navires commerciaux dans le Nord a été abordé par les fer-nés tandis qu'au sud les vieilles rancoeurs se sont réveillées. La tension avec le Bief s'est retrouvée apaisée par les efforts de ce royaume pour la paix et les sanctions adoptées pour les Clegane, qui étaient mis en cause dans l'escalade militaire entre les deux royaumes.
Le principal problème des Lannister tient en fait à leurs troubles et querelles internes. Suite à une révolte populaire dans le fief des Falwell, la société ouestrienne s’est clivée. D’un côté, les Réclamants, bourgeois et gens du peuple, qui désiraient obtenir plus de droits économiques et sociaux. De l’autre, les Frondeurs, nobles décidés à refuser tout arbitrage en faveur des Réclamants, pour préserver les privilèges. Les deux groupes étaient sous tension et la monarchie essayait de favoriser les Frondeurs tout en ménageant les Réclamants, mais les tensions restent fortes. De plus, malgré le mariage du Prince Lyman avec une nordienne, Jeyne Stark, de nombreux ouestriens partirent en croisade contre les Loups du Nord… Et personne n'aura digéré la mise en scène macabre de l'Empereur vis-à-vis des croisés ouestriens crucifiés face à la frontière en guise d'avertissement.
L’Ouest vivait donc dans une neutralité précaire, d’autant que le Roi Loren mourut des suites d’un attentat. Son fils Lyman monta sur le trône et entama dès lors un rapprochement avec les Puissances Centrales, aussi bien pour « venger » les torts passés causés par l’Empire que par ambition et désir de sauvegarder l’indépendance de son royaume. Le Lionceau rompit la paix au bout de quelques semaines de règne, alors que ses parents avaient maintenu le Royaume à l’écart de tout conflit armé depuis plus de deux décennies. L’Ouest entrait dans le Jeu des Trônes pour s’affirmer, aux côtés du Bief, comme une puissance incontournable en Westeros.
La première cible fut le Conflans, avec Vivesaigues à portée... L'armée enfonça la frontière, et encercla la capitale Tully pour en mener le siège.
Les terres de l'Ouest forment une région montagneuse, aux nombreuses mines aurifères, faisant du Royaume du Roc le plus riche qui soit.
Ce Royaume possède des défenses naturelles grâce aux montagnes de l'est, et à la forêt de Crakehall au sud, le long des côtes. Il est bordé par une large ouverture sur la mer à l'ouest et des frontières communes avec le Conflans à l'est, ainsi que par le Bief au sud.
Cela fait maintenant des années que l'Ouest prospère dans la paix. Quelques incidents frontaliers ou maritimes ne gâtent pas sa grandeur, bien que les aléas diplomatiques nées des ambitions d'Harren le Noir ou des Targaryen ont quelque peu terni le lustre de l'Ouest, dépassé en termes de puissance et de réputation par le Conflans ou le Val. Il n'en reste pas moins que Castral Roc est l'une des plus importantes places de Westeros, fort riche, dont le soutien financier peut décider des victoires et des défaites. Ses commerçants sont partout ou presque et ses marins aventureux font fortune dans les ports de presque tous les royaumes, ainsi qu'en Essos. Sa population vit de la pêche, mais surtout de l’exploitation minière qui fait de seigneurs les plus riches de tout Westeros. Ses richesses aurifères sont combinées à de bons rendements agricoles et à un artisanat de première main, ce qui a pour conséquence que l'on vit globalement mieux dans les Terres de l'Ouest que dans tout le reste de Westeros.
Les bâtards y sont nommés « Hill ».
Lignée ancienne issue des Premiers Hommes, la maison Castral avait construit il y a bien longtemps la forteresse du même nom, qui domine et contrôle toute la région de l’Ouest. Cette place forte dominait la mer et la côte en contrebas, tandis qu'elle permettait tout aussi sûrement de contrôler les accès aux mines d'or qui étaient découvertes en nombre dans la région.
Selon la légende, à l’Age des Héros, Lann le Futé réussi à embobiner tout le monde et on lui donna les lieux grâce à sa ruse. Il y installa ainsi sa lignée, qui devint la maison Lannister, et fut nommé le premier Roi du Roc.
La famille Lannister règne sur son Royaume depuis Castral Roc, leur forteresse. Taillée dans la pierre à même la montagne et renforcée par des murs de pierres, elle surplombe la ville de Port-Lannis. Connue pour ses défenses à toute épreuve, cette fortification n'a jamais été prise. C'est grâce à elle que les Lannister réussissent à garder le contrôle sur toutes les mines d'or de la région. La fortune de la maison n’étant plus à faire, la famille royale dispose de nombreuses habitations, principalement situées à Castral Roc et Port-Lannis.
La maison Lannister s’est unie par mariage aux Stark, la Princesse Jeyne étant nordienne d’origine. Son intégration ne se fait pas sans heurts, notamment pour des raisons religieuses. En revanche, l’union avec le Val fut un échec entâché de la mort en couches de la Princesse Nyméria Arryn, née Lannister.
Plus récemment, le Roi Loren, héros des temps jadis, mourut de blessures reçues lors d'attentats fomentés contre lui et la Reine-Mère Jordane n'eut d'autre choix que d'appeler son fils sur le Trône, Lyman, pour prendre la succession de son père. Il se murmure toutefois que la terrible Lannister ne laissera pas son blason tâché de sang; elle vengera son époux et l'honneur de l'Ouest par tous les moyens en sa possession. Le Jeune Roi Lyman, qui monte alors sur le trône, est marié à une Princesse nordienne, Jeyne née Stark, et a déjà un héritier, ce qui semble assurer la pérennité de sa dynastie.
La famille Lannister a pour emblème le célèbre Lion d’or. Sa devise est "Je rugis".
On retrouve parmi les principales maisons vassales des Lannister : les maisons Crakehall, Farman, Ouestrelin, Serrett, Brax, …
Attention, ces effectifs sont donnés à titre indicatif, reflétant le potentiel humain de chaque maison. Au gré du jeu et des batailles, les forces sont parfois largement entamées. Se référer au Journal des Evènements ou aux chroniques du forum. Les chiffres entre parenthèses indiquent les bonus achetés par les joueurs, qui ne peuvent excède le nombre de départ.
Armée Permanente : 800 hommes, répartis entre Castral Roc, La Dent d'Or et Cendregué Cette petite armée permanente permet simplement de décourager les vélléités des nombreux brigands des collines ou pour prévenir de toute incursion du Bief ou du Conflans. En sus, une assez bonne garnison est toujours laissée à Port-Lannis, juste en contrebas de la capitale, car les Lions ont toujours craint une attaque surprise sur Port-Lannis.
A ces troupes, les Lannister peuvent compter sans trop de soucis, du fait du prestige du Roi et de la Reine, sur les forces suivantes: ● Lannister, environ 7 200 hommes (+4000) dont 4 000 (+800) cavaliers. ● Crakehall, environ 3 800 hommes dont 800 cavaliers. ● Farman, environ 2 400 (+1500) hommes dont 500 (+500) cavaliers. ● Ouestrelin, environ 1 500 hommes dont 500 cavaliers. ● Brax, environ 2 500 (+2000) hommes dont 500 (+300) cavaliers. ● Serrett, environ 1 200 hommes dont 300 cavaliers. ● Estren, environ 1 200 hommes dont 300 cavaliers. ● Gerblance, environ 2 000 hommes dont 200 cavaliers. ● Fléaufort, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers. ● Jast, environ 1 800 hommes dont 400 cavaliers. ● Marpheux, environ 1 500 hommes dont 400 cavaliers. ● Moreland, environ 2 000 hommes dont 800 (+200) cavaliers. ● Prestre, environ 2 200 hommes dont 300 cavaliers. ● Prünh, environ 1500 hommes dont 300 cavaliers. ● Reyne, environ 1 000 hommes dont 200 (+200) cavaliers. ● Lydden, environ 800 hommes dont 200 (+200) cavaliers. ● Lefford, environ 3 000 (+1500) hommes dont 500 cavaliers. ● Stafford, environ 800 hommes dont 100 cavaliers. ● Tarbeck, environ 800 hommes dont 200 cavaliers. ● Westford, environ 1 200 hommes dont 400 cavaliers. ● Swyft, environ 2 800 hommes dont 500 cavaliers. ● Kenning (+500 hommes)
Ce qui donne un total de 45 500 hommes, dont 12 000 cavaliers, en comptant les forces de départ. ● L'armée Lannister est particulièrement riche mais contrairement au Val, n'a pas lourdement investi dans des armes et des armures de qualité. Les Lannister compte plutôt sur des troupes solides à l'entretien coûteux. Sa richesse lui permet aussi, le cas échéant, de recruter de larges bandes de mercenaires. ● L'infanterie Lannister est plutôt quelconque, uniquement composée de levées féodales. Les soldats de métier y sont très rares, et l'absence de formation de ces conscrits leur empêche de manier avec efficacité des armes d'hast. Ces troupes sont robustes en nombre, mais craquent facilement quand les pertes s'accumulent. ● Les tireurs forment l'épine dorsale de l'armée et sont particulièrement efficaces. Dans l'immense majorité des cas, il s'agit d'archers longs, très coûteux à entraîner et entretenir. Ils combattent le plus souvent derrière leurs troupes ou en première ligne à l'abris de rangées de pieux. Puis, ils arrosent l'avance ennemie de dizaines de milliers de flèches qui traversent chairs et armures sans distinction. ● La cavalerie des Lannister est de qualité variable. La chevalerie n'est pas très performante, car la plupart des cavaliers combattent à l'épée, la masse ou la hache, ce qui les rend moins percutants. En général, ces montés suffisent à porter le coup de grâce, mais auront les plus grandes difficultés à vaincre une cavalerie de choc ou une infanterie lourde. Heureusement, la richesse des chevaliers de l'Ouest leur permet à tous de porter d'efficaces armures. La Cavalerie du Roc, elle, est plus efficace et manie la lance de choc.
En bataille, les troupes ouestriennes disposent des caractéristiques uniques :
Les chevaliers ont un bonus d’armure mais un malus de choc.
Les hallebardiers ont un bonus d'armure.
Les archers longs ont un bonus de choc et un bonus de moral.
Contrat de mariage entre Son Altesse la Princesse Megara Lannister et Ser Gareth Kenning
Lire ici:
- Megara Lannister conservera son nom de famille, tout comme Gareth Kenning. Les enfants nés de leur union porteront le nom de Lannister, ils passeront devant dans la lignée de succession et deviendront les héritiers directs de Lyman une fois roi, si et seulement si ce dernier n'a pas d'enfant. - Gareth Kenning renonce à toute éventuelle prétention à la couronne de l'Ouest. Si Lyman et Jeyne Lannister décèdent une fois couronnés et que leurs enfants sont trop jeunes, Megara Lannister pourra cependant exercer la régence et Gareth Kenning la conseiller personnellement, comme il l'aura fait précédemment avec le Roi Lyman Lannister. - Les enfants issus de ce mariage recevront des terres octroyées au moment de leur naissance et une éducation princière.
Consignes du Roc vis-à-vis de l'appel à la Croisade du Grand Septon
Lire ici:
-> Les croisés ne pourront être que des volontaires, les seigneurs ne pourront emmenés les hommes de l'ouest ne le choisissant pas. -> Toute agression des croisés contre un seigneur de l'Ouest ou leur représentant les déclarera ennemi de la couronne. -> Afin d'encadrer le chemin des croisés ceux-ci ne seront autorisés qu'à séjourner qu'en certains forts. Clegane's Keep, Crakehall, Castral-Roc et la Dent-d'Or. -> Un représentant de la maison Lannister sera désigné pour vérifier le bon déroulement des séjours. -> Toute personne choisissant de partir en croisade renonce à tout soutien de la couronne. -> Le passage à la Dent d'Or sera obligatoire avant l'envoi vers le conflans, les forces du roi vérifieront et jugeront si l'envoi en question ne menace pas l'intégrité du royaume, ou ne risque pas de gaspiller inutilement des vies. -> Si les officiers du roi jugent trop nombreux les croisés ils pourront refuser le passage, afin d'éviter que le royaume ne soit exposé.
Décret de soutien à la Garde de Nuit :
Lire ici:
Tant que la Garde de Nuit sera en besoin et que le Roi le décidera les conditions suivantes s'appliqueront : -Tout prisonnier n'étant pas condamné à mort aura le droit de demander à prendre le noir. -Toute personne voulant rejoindre la Garde De Nuit sans en avoir les moyens devra s'adresser à la couronne pour qu'elle lui fasse part du prochain envoi vers la garde. -La punition pour désertion de l'armée sera désormais la prise du noir. -Le Roi pourra décider d'une campagne de recrutement visant à envoyer du soutien à la Garde de Nuit. De plus la première campagne est lancée. La couronne annonce rechercher 300 hommes volontaires pour prendre le noir, il appelle ceux-ci à se manifester auprès du Roi ou d'un Lord pour qu'il l'envoi à Castral-Roc. De plus les prisonniers du royaume se verront donnés le choix du noir ou de leur châtiment prévu. Ceux condamnés à mort seront laissés entre les mains du seigneur qui décidera s'il leur propose de prendre le noir ou non.
Décret d'Organisation de la Cour de Castral Roc sous Loren Lannister
Lire ici:
Premier conseiller : Second du Roi celui-ci est le personnage le plus important du conseil royal après le roi lui-même. Il est autorisé à dirigé le royaume en l'absence du monarque ou d'un régent officiel. Il est le second du Roi en toutes les matières, en revanche il n'a pas d'autorité directe sur les autres membres du conseil sauf contre-ordre royal. En l'absence de régent assigné il est considéré comme régent du royaume. Lord Seymon Crakehall Chancelier : Responsable de la diplomatie externe du royaume il gère les relations avec les autres royaumes et parle au nom de la couronne. Poste vacant Grand Argentier : Responsable des finances du royaume il assure que le royaume ait les fonds voulu et reste dans une situation économique avantageuse. Lord Alexander Reyne Grand Amiral : Responsable des navires du royaume il est le dirigeant en chef de toutes les flottes et répond directement au Roi. Poste vacant Maître des flots : Responsable de la flotte de guerre du royaume il est chargé d'assurer le commandement de ceux-ci. Il répond aux ordres du Grand Amiral. Poste Vacant. Grand Commerçant : Responsable de la flotte de commerce il est chargé de s'assurer de la tenue des accords commerciaux et de la libre circulation des bien commerciaux sur terre et sur mer. Il répond aux ordres du Grand Amiral en temps de guerre. Lord Herley Brax Maréchal : Plus haut responsable de l'armée il est le dirigeant en chef de toutes les armées et répond directement au Roi. Poste Vacant. Capitaine de la Maison du Roi : Responsable des gardes royales et princières il est également le commandant des forces directement sous l'autorité Lannister. Il répond aux ordres du maréchal en temps de guerre. Gareth Kenning. Maître-Espion : Responsable des réseaux d'espionnage royaux il gère les informations recueillies à travers le monde et effectue les missions demandées par la famille royale dans l'ombre. Poste-vacant. La maison du Roi représente les forces directes sous l'autorité du Roi, l'Ost Lannister, les agents au service du Roi et tous les hommes de confiance de celui-ci. La maison du Roi est dirigée par le Capitaine de la Maison du Roi. Les officiers de la maison du Roi sont les hommes de confiance de celui-ci, habilités à parler en son nom et à commander les soldats du Roi.
Décret Royal : La taxe de doléances
Lire ici:
Suite à l'afflux de doléances venant de partout le Roc a décidé la mise en place d'un impôt spécial pour ceux souhaitant venir faire des doléances au Roi malgré la présence d'un autre seigneur sur leurs terres. Cette taxe sera obligatoire pour qui veut être reçu par un représentant de la maison Lannister sans être directement dépendant de la maison de Castral-Roc. Toute personne le payant aura ce droit, les habitants des terres du domaine Lannister en sont exemptés.
Décret Royal : Le Conseil Royal de Lyman Lannister
Lire ici:
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23750 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun