Sujet: F - Isla Chelsted - Kiernan Shipka - Empire - conseillère en matière de justice RESERVEE Mer 3 Fév - 13:50 | |
| Isla Chelsted Dame de compagnie de l'impératrice, conseillère en matière de justice
Helion et Ahalya Chyttering ▪▪ Père et mère Rhaegar & Rowenna Chyttering ▪▪ Frère et soeur Eyan & Gawain Chyttering ▪▪ Oncles Olira Chyttering ▪▪ Epouse de son oncle Eyan Mysa, Lariss, Eileen, Viserys, Aeron, Edam Chyttering ▪▪ Cousins et cousines Lise et Nathaël Velaryon ▪▪ Tante et oncle par alliance Daena Redwyne & Aethon Velaryon ▪▪ Cousine et cousin. Chelsted ▪▪ famille par alliance
Tant que je respire, j’espère Année de naissance ▪▪ an -26 Nom de naissance ▪▪ Chyttering Ville de naissance ▪▪ Peyredragon Royaume de naissance ▪▪ Peyredragon
Situation matrimoniale ▪▪ Veuve Royaume servi actuellement ▪▪ Peyredragon Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Dame de compagnie de l'impératrice, conseillère en matière de justice Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'empire
Avatar ▪▪ Kiernan Shipka Crédit Avatar ▪▪ Zuz Crédit Icone ▪▪ Reddit
▪▪ Travailleuse ▪▪ Secrète ▪▪ Joviale ▪▪ Meurtrie ▪▪ Espiègle ▪▪ Ambitieuse ▪▪
An -26 & enfance Naissance à Peyredragon dans la famille Chyttering, maison mineure de Peyredragon. Elle est âgée de 10 ans lorque son père, chevalier-capitaine d’une galère de Peyredragon, l’envoie au château auprès des Targaryen. Elle y apprend alors à lire et à écrire avec d’autres enfants de la noblesse. Pendant 2ans, elle ne fera qu'entrapercevoir le Prince et les Princesses, n'évoluant pas dans le même cercle. C'est au cours d’un jeu d’enfant, qu'Isla est mêlée aux enfants du châtelain de Peyredragon, captant leur attention. Se tisse alors entre eux une timide amitié. Si Rhaenys est déjà très proche de sa soeur ainée et de Daena Velaryon qui la suit comme son ombre, Isla arrive à se faire une place dans son entourage même si cela lui prendra une longue année. Elle devient l'une des dames suivantes de la Princesse Rhaenys. Cela rapproche les jeunes femmes, qui nouent une amitié solide. Isla couvrira régulièrement Rhaenys lors de ses escapades en dehors du château. Si la jeune femme sait qu'elle n'est pas la plus proche confidence de Rhaenys ni sa seule amie, elle sait qu'elle compte pour la Princesse.
An -11 Par jeu, Isla perd sa virginité avec Orys le bâtard du Roi Aerion Targaryen. Surpris tous deux dans les draps d'Isla par une servante, cette dernière contacte immédiatement sa famille. Lorsque son Père vient au château, elle échappe de peu à sa furie, Rhaenys s'interposant et donc par extension la royauté de Peyredragon. Si cela lui permet de garder sa place au château, elle sait qu'elle doit se montrer plus prudente pour ne pas attirer des ennuis à la famille Targaryen. Un an plus tard, Isla entoure plus que jamais Rhaenys et son groupe de jeunes femmes amoureuses des arts et des lettres. En parallèle de cela, elle apprend le vieux droit Valyrien. Cette même année, elle surprend un jour Rhaenys en train de regarder discrètement Orys et voit son poing se serrait en le voyant rire aux mots d'une belle servante. Elle comprends alors que son amie ressent plus que de l'amour fraternel envers lui et s'en voudra d'avoir pu lui parler si longuement de son attirance pour son demi-frère. Si elle n'en parlera jamais avec elle, Isla s'éloignera d'Orys et ne couchera plus avec lui, afin de préserver Rhaenys et ce lien qui les unit, un lien qui la tourmente de plus en plus. Car à mesure que les jeunes femmes grandissent et s'épanouissent, Isla sent monter en elle une attirance certaine pour cette Princesse si atypique, qui préfère grimper aux arbres, fuir ses gardes, dessiner, jouer du vièle, rire, danser que coudre et apprendre les bonnes manières de la cour.
An -9 Après un débat enflammé, Rhaenys et Isla se disputent. Aegon, doit les séparer et les calmer, alerté par les cris de colère de sa jeune soeur adorée. Au moment de leur réconciliation, une forte tension sexuelle les étreint, ce que ne manque pas de remarquer le jeune homme. Conscient de la tension entre les deux femmes et aimant la beauté de leur chair, le Prince décide de les convier toutes deux dans sa couche en même temps 1 an et demi après cette dispute. Cela marqua le début d’ébats luxurieux entre eux trois avant qu'Aegon ne convie d'autres "amis" à leurs jeux. Isla découvre un univers qu'elle ne connaissait pas jusque là, un univers enivrant, de péché mais de plaisir.
An -7 à an -3 Isla conseille Rhaenys sur les affaires que lui délèguent son père, puis son frère. Rhaenys a une bonne tête, mais connaît moins bien les textes juridiques sur lesquels s’appuie Peyredragon qu’Isla, qui s’est passionnée pour la lecture de ces vieux rouleaux. Son mariage avec Ronald Chelsted, un jeune chevalier de l’armée de Peyredragon met fin à cela. Isla quitte le château pour habiter en ville, près du port. Elle subit les travers d’un mari vieux et abusif, qui la rudoie, et va jusqu’à la violer. Isla se tait et finit par mettre fin à sa correspondance avec Rhaenys. Le château lui manque, la Princesse plus que tout, mais cela est trop dur de continuer à faire comme avant, et à mentir à son amie. Isla a conscience qu'elle est sur une corde raide et que si elle laisse échapper la moindre chose concernant sa condition, Rhaenys, à l'aide de sa fratrie, viendrait s'occuper de cet époux abusif. Elle préfère se taire, consciente qu'avec la mort du Roi et de la Reine, son amie a des problèmes bien plus importants à s'occuper. Plusieurs fois, il lui arrivera cependant de lever les yeux vers le ciel, en direction des trois dragons lorsqu'ils survoleront la ville, guettant de loin la couleur si unique de leur cheveux, et parfois quelques rires échangés.
An 0 Isla apprend la mort d'Aegon, de Visenya en même temps que tout le peuple. Elle se drape de noir, et au côté de son époux, elle se rend au château pour les pleurer et jurer fidélité à cette ancienne amie qui, elle le sait bien, n'a jamais été formée, n'a jamais voulu devenir une femme de pouvoir. Rhaenys couronnée Reine de Peyredragon, Isla parvient à obtenir un bon poste à son mari, dans la cavalerie par le biais d'Orys, devenu main de la reine. Elle souhaite l’éloigner, et aider son amie mais Rhaenys s’en va, elle aussi, tout comme Orys. 4 mois plus tard, Isla croise dans les rues de Peyredragon la jeune Daena Velaryon, entourée par une petite garde appartenant à sa famille. Elle apprendra plus tard que cette dernière a fait preuve d'indiscrétion concernant les secrets du château. Si elle en éprouvera d'abord de la colère, elle finira par se montrer présente pour elle, et l'aidera à se "racheter" en l’instruisant de son savoir. Les deux jeunes femmes qui juste là éprouvaient l'une pour l'autre une certaine rivalité et jalousie, apprendront à devenir amies.
An 0, mois 8 Après de nombreuses hésitations, la jeune femme renonce à écrire à Rhaenys suite au mariage d'Orys et Deria. En ces temps de guerre, elle craint que sa correspondance soit interceptée et ne vienne dévoiler des choses qui doivent rester secrètes, dont elle même n'est pas sensée connaitre. Ce même mois, elle verra Daena partir pour aller épouser un bieffois, Aylan Redwyne. Elle aidera cette dernière, via plusieurs missives, à encaisser la violence de son nouvel époux, tout en ne laissant rien paraître, et de n'en parler à personne d'autre qu'elle, jamais. Isla ne sait que trop bien les risques que pourraient courir sa nouvelle amie si elle vient à se plaindre. Car, contrairement à Ronald, Aylan est un jeune homme ambitieux et avide de pouvoir. Elle a conscience qu'il n'hésitera pas à se débarrasser de Daena si elle devient un poids pour lui. Alors elle soutiendra son amie à travers de longues lettres tout en maudissant la gente masculine. Deux mois plus tard, Isla apprend le mariage entre Rhaenys et Torrhen. Ces derniers renoncent à leur maison, leur nom de famille et fonde l'empire Braenaryon. Avec l'aide de Daena, elle se procurera quelques documents relatifs à cet événement et les étudiera au cas où elle pourrait se rendre utile avec le savoir qui est le sien. Depuis son départ Ronald ne lui a jamais écrit. Elle aura de ses nouvelles mois 9, pour apprendre qu'il est mort à Wayfarer. L’Empereur, époux de Rhaenys lui annonce par missive la mort de son époux. Si elle portera de nouveau le deuil et le cachera, cette nouvelle la réjouira.
An 0, mois 12 Comme toutes les anciennes dames de la cour, Isla reçoit une missive de la main de Baâl Forel, figure emblématique de Peyredragon. Appelant au lien qui unissait les jeunes femmes à Rhaenys, il leur demande de rejoindre la nouvelle impératrice dans l'Orage, mettant bien en avant que si celle qui était juste là sa Reine a besoin d'être entourée, sa grossesse se passant mal. Elles prennent un risque certain, les terres de la Reine Argella étant en guerre mais malgré l'avertissement, Isla n'hésite pas une seule seconde et répond au général qu'elle se porte volontaire. Elle partira de Peyredragon avec trois autres dames de la cour. Si elle n'avait pas osé imaginer ses retrouvailles avec Rhaenys, elle en éprouvera une certaine déception. Occupée par les affaires d'état, son ancienne amie ne lui consacrera que très peu de temps, et jamais elles n'auront l'occasion de n'être que deux. Isla ressentira une certaine jalousie envers Yesaminda, cette étrangère, nièce de Baâl Forel, si proche de Rhaenys. Cette place, cela aurait dû être la sienne et même si elle ravalera son amertume et sa jalousie, elle restera méfiante envers l'essosienne. Ce même mois, elle "rencontrera" Ebryon, le nouveau dragonneau que Rhaenys a fait naitre. Cela lui rappellera d'anciens souvenirs, lorsque son amie avait fait éclore Méraxès, désormais si grande, si terrifiante.
An 1, mois 2 et 3 Isla et le reste de la petite cour peyredragonnienne suivent Rhaenys à travers les terres du Conflans Libre. Profitant de l'absence de Yesaminda, laissée au côté de la Reine de l'Orage venant de perdre son enfant, elle se rapprochera de son ancienne amie, se montrant toujours présente et attentive aux moindres de ses besoin. Elle découvrira une nouvelle Rhaenys, plus sombre, plus dure, plus tourmentée aussi. Si Isla se doutait que le poids de la couronne devait être lourd à porter pour Rhaenys, elle n'avait pas réalisé à quel point cela l'était. Profondément meurtrie et changée par ce qu'elle avait du faire, parce ce qu'elle avait vu, et par ses deux tentatives d'empoisonnement, l'ancienne princesse de Peyredragon toujours souriante, et espiègle, adorant l'art sous toutes ses formes a laissé place à une femme plus froide, à une guerrière sans pitié, à une impératrice inspirant le respect et l'admiration, à l'image de Visenya et Aegon. Isla se fera alors la promesse de la protéger et d'essayer de l'épargner. Et cela commencera par redevenir une amie pour elle, une amie dont l'impératrice manquait cruellement. Car, en dehors de Yesaminda, et de Kora - sa vieille servante -, Rhaenys ne s'étaient liée à personne. Elle assistera au première loge à la destruction de Harenhall sous les assauts incendiaire de Meraxès. Ombre de Rhaenys, elle ne la quittera pas un seul instant, pas même lorsque la suite peyredragonnienne se rendra à Fort-Darion avec une avant garde.
An 1, mois 5 Si elle n'assistera pas à la naissance des Jumeaux Aeden et Athynea Braenaryon, elle veillera toute la nuit durant dans le couloir en face de la pièce où accouchera son amie. Elle prendra sur elle pour ne montrer aucune inquiétude, inquiétude qui hantait le visage de tous ceux présents à commencer par l’Empereur, Orys, et Baâl. Elle entrapercevra le Prince impérial lorsqu'il sera présenté aux premières lueurs de l'Aube à leur Père, puis la jeune et si petite Princesse Athynea. Plus tard, elle sera présente lors de la célébration de leur naissance, et bien qu'elle ne sera pas étonnée de voir Rhaenys rejoindre sa famille et leurs proches, elle s’inquiétera de sa pâleur et son manque de force flagrant, suite à son accouchement. Elle aidera Kora à la ramener dans ses quartiers, laissant derrière elles Yesaminda en charge des enfants nouvellement nés.
Actuellement Présente pour Rhaenys, Isla se rapproche chaque jour un peu plus d'elle même si elle sait qu'il lui reste encore du chemin avant de redevenir l'amie qu'elle était jadis. Au delà de cette dévotion renouvelée, l'insulaire veut aider l'empire auquel elle croit sincèrement. Si elle est née Peyredragonnienne, elle veut désormais servir l'empire. Elle connait ses qualités, les savoirs qui sont siens, et qu'elle pourrait apporter sa pierre à cet édifice. Sa ferveur a redoublé depuis la tentative d'assassinat sur les héritiers de l'Empire, tentative qui coute la vie de Yesamida Forel et Leslyn Raybrandt. Isla n'a pas hésité, elle a suivi l'armée de l'Empereur et de l'Impératrice, qui, une nouvelle fois, s'est refermée sur elle même. La Peyrdragonnienne la connait, elle voit bien que de perdre encore une fois des proches la fait énormément souffrir. Elle assiste, impuissante, au dueil de Rhaenys. Tout ce qu'elle peut faire, c'est être là, et espérer que cela soit suffisant...
Liens du personnage Cela fait de nombreuses années qu’Isla et Rhaenys se connaissent. Entre elles, ça a été assez électrique depuis le début. Il y avait cette petite étincelle, ce petit courant qui passait, même s’il a fallu un peu de temps pour qu’elles y succombent. Elles ne pensaient pas se retrouver dans la couche d’Aegon ensembles. Friant de belles femmes, le Dragon n’avait pu s’empêcher de les avoir elles deux en même temps. Cela a marqué le début de leurs ébats à plusieurs ou uniquement à deux. Les deux jeunes s’appréciaient déjà grandement avant cela, et ce lien charnel n’a fait qu’accentuer leur amitié, et les lier encore plus. Avec les années Isla s’imposa comme une conseillère solide et une amie fidèle de la cadette des Targaryens qui fit de plus en plus appel à elle. Malheureusement le mariage d’Isla les éloigna et si elles s’écrivaient beaucoup au début, le lien s’est distillé petit à petit. Les années les ont séparé pour cependant mieux les réunir. A la mort de son époux et sur la demande de Baâl Forel, Isla n’hésita pas une seule seconde à rejoindre la nouvelle impératrice, et cela malgré les risques qu’elle pourrait encourir, risques que lui a longuement détaillé la Main de Peyredragon. Elle a besoin de se sentir utile et de renouer avec cette vie qu’elle aimait tant. Et depuis son retour à ses côtés, Isla essaye chaque jour un peu plus de se rapprocher de Rhaenys, de devenir elle aussi une personne sur qui l'impératrice peut compter. Crédit icone ▪▪Torben. Isla ne connaît pas l’Empereur, pas personnellement du moins, même si elle a déjà entendu les rumeurs et les légendes du Loup de Winterfell. Elle ne pense pas qu’il pourrait convenir à Rhaenys. Trop vieux. Mais d’un autre côté, son amie et ancienne maîtresse a toujours développé une certaine attirance pour les hommes durs, plus âgés, et l’on dit l’Empereur inflexible et téméraire. Ses mots l’ont touchée, lorsqu’il lui annonça la nouvelle pourtant peu enviable de son veuvage… Nouvelle qui sans la ravir, lui donna un intense goût de liberté. Elle a hâte de le rencontrer, et de pouvoir se rendre compte de l’homme autant que de son propre avenir, qu’elle sent intimement lié à celui du couple impérial. Crédit icone ▪▪ Kanala. Ils se sont connus alors qu'Orys n'était qu'alors Orys Water, batard du Roi de Peyredragon. Il fut le premier amant d’Isla. Se fichant du statut de batard du jeune homme, elle a très vite était comme envoûté par lui. Elle le trouvait si beau, si courageux, si fort. Elle admirait sa manière de ne jamais être atteint par les critiques des gens bien nés, mais aussi par sa dévotion pour les siens. Oui Orys était à ses jeunes yeux l’homme idéal. Elle a tout fait pour le séduire, n’hésitant pas à employer les grands moyens jusqu’à ce qu’elle puisse se glisser dans sa couche. Pas une seule fois, ni deux fois, mais bel et bien plusieurs fois. Imprudente, amoureuse de lui, elle l'invitera dans sa couche, et se fera surprendre avec lui au lit, ce qui fera scandale. Fine observatrice, en se rendant compte que Rhaenys était amoureuse elle aussi de lui, Isla décida de ne plus fréquenter le jeune homme. C’était une chose de partager Aegon mais pour Orys c’était différent. Elle s'en était rendue très vite compte. Elle a fait le choix de délaisser sa libido pour ne pas briser ce lien qui l’unissait avec la jeune princesse, un choix qu’elle n’a jamais regretté. Et puis, finalement, elle ne connaissait que très peu Orys. Elle fut étonnée d’apprendre plusieurs années plus tard son mariage avec Deria Martel, cette souveraine du Sud, persuadé qu’il épouserait sa demi-sœur, conviction renforcée par le fait qu’il l’est lui-même couronné Reine. Ce ne fut finalement pas une surprise qu'il finisse par se détourner de son épouse pour revenir au côté de sa soeur ; ni même qu'il soit récemment nommé Prince Régent de Peyredragon. S'ils se sont croisés plusieurs fois à Fort-Darion, ils n'ont jamais vraiment pris le temps de se reparler. Crédit icone ▪▪Fanpop Plus jeunes, Daena et Isla ne s'appréciaient pas. Elles se considéraient rivales, et étaient jalouses l'une de l'autre. Leur amitié pour Rhaenys ne les a pas rassemblé, mais plutôt divisée, chacune essayant de récupérer la plus grosses part du gâteau... Qui revenait le plus souvent à Daena. Isla a toujours envié ce lien unique qui semblait les unir, qu'elle finit par découvrir familial au détour d'un livre sur la famille Targaryen. Pendants des années, elles n'ont pas su passer outre cette jalousie, et n'ont pas appris à se connaitre. L'erreur de Daena et son retour à Peyredragon changera finalement la donne et les deux jeunes femmes finiront par devenir amies, des amies très proches. Une grande confiance s'instaurera entre elles, et même le départ de Daena ne changera pas cela. Présente l'une pour l'autre, Isla soutiendra la jeune femme alors qu'elle subissait à son tour les assauts d'une homme violent et peu attentif à sa nouvelle épouse. Elles échangeront beaucoup de correspondances, et se retrouveront avec une joie non dissimulée à Fort-Darion. Si désormais, elles essayent toute deux de se rapprocher de Rhaenys, c'est l'une à côté de l'autre, et non plus l'une contre l'autre. Daena est définitivement la femme la plus proche d'Isla et la réciproque est vraie Crédit icone ▪▪Whicdn.. Isla et Gawain sont oncle et nièce… mais ils ont plutôt une relation de cousin/cousine. Plus jeunes, ils n’avaient pas franchement de lien. Après tout, c’était une fille et lui un garçon. Ils ont vraiment appris à se connaitre entre les murs de Peyredragon, par le biais des enfants Targaryens. Gawain a ouvert les eux sur son frère et la brutalité dont il pouvait faire preuve envers ses propres enfants. Alors il a commencé à veiller sur cette nièce, à la couvrir, à l’aider, à la soutenir. Ils sont amis, confidents même. Ils peuvent compter l’un sur l’autre, en toute circonstance. Ils s’acceptent, avec leur qualité et leur défaut respectifs. Isla sait qu’elle ne sera jamais LA priorité de Gawain car son sens du devoir est bien trop fort pour cela. Elle passera toujours après ses obligations. Mais ce n’est pas grave. Elle aussi est dévouée à la couronne de Peyredragon… Ou plutôt à L’Empire puisque c’est désormais cette entité qu’elle sert. Marchant en campagne avec l’Empereur et l’Impératrice, ils se retrouvent quelque fois lorsque Gawain ne se trouvent pas au côté des enfants impériaux (ce qui est rare du coup). Crédit icone : je sais pas . Mes attentes Salut, ô invité(e) intéressé(e)!
Ravi que ta lecture t'as suffisamment plu pour arriver jusqu'ici! Saches tout d'abord que ce personnage est super attendu par Rhaenys et moi (ici Torrhen), et qu'on a hâte de te voir jouer avec nous! La position d'Isla est idéale car elle est proche du pouvoir et elle est ambitieuse, donc elle pourra pas mal évoluer en jeu et se voir attribuer quelques tâches au nom de l'Empire! En plus, le personnage est assez complexe pour emprunter à peu près n'importe quelle direction, ce qui est un gros plus aussi! En bref, on est ouverts à la discussion sur les différents points du personnage mais on tient au fait qu'elle soit veuve, et qu'elle soit une maîtresse de Rhaenys dans sa jeunesse ^^. Voilà voilà, n'hésites pas à nous contacter coin invités si tu as des questions, sinon on espère te voir rapidement!
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs. |
| Rhaenys Braenaryon Dracarys & Morghon. Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke Infos supp.Richesses : 1926 |