Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou

MessageSujet: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 0:28

Aenor Estremont

Un aveugle n'a pas besoin de miroir

• Orage

Loevan Estremont ▪▪ Père Ermeline Estremont ▪▪ Mère Joan Estremont ▪▪ Frère aîné Jorran Estremont ▪▪ Frère aîné Sancie Estremont ▪▪ Belle-soeur (épouse de Joan) Nesrin Estremont ▪▪ Belle-soeur (épouse de Jorran) Arthus Estremont ▪▪ Neveu Soen Storm ▪▪ Demi-frère (bâtard de Loevan) Elyas Storm ▪▪ Demi-frère (bâtard de Loevan) Arthur Estremont ▪▪ Oncle (frère de Loevan)

"Et profonde, l'abîme"

Année de naissance ▪▪ -22
Nom de naissance ▪▪ Estremont
Ville de naissance ▪▪ Rocvert
Royaume de naissance ▪▪ Orage

Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire
Royaume servi actuellement ▪▪ L'Orage
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Lady
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Crédit ▪▪ Sweetie Plum

▪▪ Patiente ▪▪ Naïve ▪▪ Douce ▪▪ Indécise ▪▪ Mélomane ▪▪ Bavarde ▪▪

Mois 6, an -22

Naissance d'Aenor, troisième enfant légitime de Loevan Estremont. Le travail se fait sans encombre, le bébé est en bonne santé. Ermeline, qui a déjà eu deux fils, est ravie d'avoir une fille, tout comme Loevan qui a déjà quatre fils, deux bâtards en plus de ceux de son lit conjugal.

Mois 2, an -15

Le couple Estremont s'aperçoit que leur fille a des difficultés à voir. Elle plisse beaucoup les yeux, très fort, reconnaît difficilement les personnes de loin, apprendre à lire lui est extrêmement laborieux et elle s'est déjà perdue dans Rocvert. Le défilé des mestres pour tenter de la soigner commence.

Mois 8, an -6

Aucun mestre n'aura pu aider durablement Aenor. Des hommes habiles ont tenté d’exploiter l'effet loupe de certains verres, et sont parvenus à prolonger de quelques mois la vue de la jeune fille, mais ils ont fini par devenir inutiles. Aenor finit par être considérée définitivement aveugle, ses yeux ne percevant plus que quelques tâches un peu moins sombres sur d'autres un peu plus sombres. Les Estremont lui affilient des aides pour s'aider à se déplacer dans Rocvert.

Mois 3, an -1

Après un accident qui a failli voir se noyer Aenor, Loevan et Ermeline décident d'envoyer leur fille chez son cousin, Edwin Dondarrion, à Havrenoir, estimant que l'endroit, en plus de lui permettre de rencontrer de nouvelles personnes, limiterait ses chances de se noyer...

Mois 5, an 1

Malgré l'insistance de ses parents pour qu'elle soit évacuée d'Havrenoir, sa fuite n'a pu être mise en oeuvre avant le siège de la ville, qu'Aenor subit. Jamais, de sa vie, elle ne s'est sentie aussi impuissante ni aussi frustrée d'être ce qu'elle est. Quand l'armée bieffoise entre dans la ville, elle est conduite en même temps que le reste de sa famille éloignée à Hautjardin, réduite à l'état d'otage, où elle reste depuis.

• Toujours pas de pseudo
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via mes deux premiers comptes, ils sont braves. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est y'a tellement de trucs, je ne sais plus.. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de je sais paaaaaaaaaas. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 1/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que j'ai hâte de jouer. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.

Code de validation

BOTTIN
Code:
Florence Pugh est <a href="/t6925-aen"><span class="Gp_Orage">Aenor Estremont</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Orage">Aenor Estremont</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Lady - <a href="/t6925-aen">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="/u688"><span class="Gp_Orage">Aenor Estremont</span></a> se trouve à <span class="Gp_Bief">Hautjardin - Bief</span>

Anonymous
Invité
Invité

Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 0:28

• Aenor
Il arrive que ça ne soit pas l'aveugle qui y voit le moins

Comme tous les jours, Aenor est assise. Confortablement, c’est un luxe. La pièce où elle se trouve, elle l’a trouvée un peu par hasard, en flânant dans le château de Hautjardin, pour essayer de l’appréhender. Au début, elle a dû tout réapprendre, comme à Rocvert ou à Havrenoir. Compter les pas, se repérer en touchant les murs, aux odeurs aussi, aux bruits… L’avantage, c’est qu’on prête peu attention aux femmes, lady ou pas, qui, comme elle, rasent les murs. Aenor, elle n’occupera jamais toute une allée de sa superbe, se pavanant comme une reine ou comme une grande de ce monde. Aenor, elle sera toujours dans l’ombre. Elle se doute, même si on ne le lui a jamais dit, que ses tribulations ont interpellé les servants et leur valse continue. Elle les sent, aller et venir autour d’elle. Elle sait que c’est eux, déjà parce qu’ils ne portent pas de parfum contrairement aux nobles, parce que leur pas est bien plus pressé que celui des nobles, et parce que le froissement d’une robe ample et riche est très différent de celui du lin et du coton. Parfois, son cousin Justin a eu pitié et est venu l’aider à se repérer. C’est d’ailleurs avec lui qu’elle a échu dans cette pièce. « Tiens, rentre-là. » Il a dit. « Pour retourner à ta chambre, tu te tournes vers la gauche. Un peu plus loin tu tomberas sur l’escalier principal, et de là tu t’y retrouveras ? » Aenor a hoché la tête, même si elle se souvient avoir redouté le subjectif du « un peu plus loin », mais finalement, tout s’était mis en place relativement correctement. Et Justin l’a abandonnée là.

Elle a passé une journée entière à l’explorer, ce salon, Aenor. Mains en avant, elle en a fait le tour, ses doigts trouvant le contact froid de la pierre, ou bien celui du verre des fenêtres, pour passer à celui, plus chaud, du bois des secrétaires ou autres meubles, celui de la table, des fauteuils, des coussins desquels elle ne peut qu’imaginer la magnificence des broderies sous ses doigts. Une journée à rester là, et pas une seule entrée inopportune, ce qui a laissé entendre à Aenor que la pièce est très peu usitée. Dès le lendemain, elle y est revenue, avec sa viole, et a commencé à jouer. Sa viole, elle est magnifique. C’est une véritable œuvre d’art, commandée spécialement pour elle par ses parents. La tête est sculptée à l’effigie de la tortue, emblème de sa maison, et le long de l’instrument se distinguent moults créatures marines au léger relief en marqueterie. L’instrument est somptueux, et a surtout le mérite de permettre à la jeune femme de profiter de sa beauté, sans avoir à la voir. Elle aime cet instrument qui lui rappelle chez elle, Rocvert. Les seules images jamais gravées dans sa mémoire sont celles de l’île, et celles de sa famille. Dans ses yeux, heureux soient-ils car ils ne vieilliront jamais. Elle se souvient du sable et de la beauté de la mer, des embruns charriés par les vagues. Elle se souvient du coucher de soleil, visible depuis la fenêtre de sa chambre… Avant que tout ne devienne noir.

Sa famille lui manque, forcément. Ses parents, ses frères, sa nurse. A défaut de lire, Nanna lisait pour elle. C’est grâce à cette femme à la patience infinie qu’Aenor est devenue une véritable brute… En héraldique. Pas la moindre maison n’échappe à sa connaissance, le moindre blason, la moindre devise. Un nom, et la musique commence, elle déclame le tout. C’est une ritournelle. La musique lui a toujours parlé, et encore une fois à défaut de pouvoir lire, autant faire autre chose de ses doigts. Aenor aime le contact des instruments. Elle aime la maîtrise qu’elle a sur eux, et sans doute la seule qu’elle exerce dans le monde. Il suffit qu’elle bouge un tout petit peu son doigt ou l’angle de son archet pour que change la note. Elle se souvient de chaque prise de contact avec tous les instruments qu’elle a eus, ayant un faible tout particulier pour la viole, mais aimant aussi à pratiquer le luth, la harpe ou la lyre. Les femmes, de base, ne sont guère sollicitées pour quoi que ce soit, mais alors les femmes aveugles… ! Pas de broderie pour elle, qui n’y voit goutte, et pas de dessin non plus. Ne lui reste que la musique, et, quand elle est certaine d’être seule, le chant. Elle n’est pas asociale, Aenor, loin s’en faut, mais son handicap gène ses interlocuteurs. Elle l’entend dans le timbre de leur voix, dans leur hésitation… Parfois, on agite même la main devant ses yeux, elle sent les mouvements de l’air sur son visage. Aenor, elle entend bien mieux que la moyenne, et ses doigts sentent des choses qui échappent au commun. On lui a déjà demande « comment tu fais ? », et elle de répondre « je fais autrement, c’est tout. » avec un sourire.

Être aveugle la limite, sans aucun doute, mais lui ouvre également un monde très différent. Si elle peut monter à cheval, sa monture a besoin d’être guidée par un autre. Si elle peut danser sans peine, très gracile et sans jamais trébucher, il faut que les danseurs soient parfaitement alignés… La contrainte, elle le sait, n’est pas que pour elle mais également pour les autres. Cette contrainte est un frein pour beaucoup, aussi, pour la leur épargner, elle préfère se réfugier là où on sait qu’elle sera, et donc où on ne se présentera que si on se sent d’échanger avec elle. Tous, à Hautjardin, ne sont pas rebutés par sa condition. Certains la prennent en pitié, beaucoup s’en moquent dans son dos. Aenor se ficherait bien d’être moquée, si elle n’entendait pas parfois, au détour des couloirs, des médisances sur sa famille. Elle aimerait les défendre, quand entend ce genre de bassesse, mais craint d’ajouter un peu plus à leur malheur en se ridiculisant. Alors elle tâche de se montrer aussi digne qu’elle le peut…

Il arrive aussi que certaines personnes se montrent affables. Ce fut le cas de Lord Grimm. Pauvre homme contre qui elle a trébuché, alors qu’il stationnait dans les couloirs. Elle l’a senti se raidir du contact, et donc être prêt à s’emballer, mais soit il était au courant qu’une fille Estremont otage était aveugle et déambulait dans le château, soit il a compris rapidement qu’elle l’était. Dans tous les cas, plutôt que de rage, le Lord s’est enquis de ses progrès dans Hautjardin, et a généreusement offert de lui attribuer un guide pour ses tribulations châtelaines, et lui épargner l’égarement, le temps qu’elle en aurait besoin pour se familiariser avec son nouvel environnement. Aenor ignore ce qu’elle a pu faire pour bénéficier d’une telle générosité, mais elle l’a accueillie avec beaucoup de reconnaissance. Par la suite, Lord Grimm et elle ont continué d’échanger, le Lord se montrant toujours plus affable avec elle, jusqu’à, en guise de surprise, changer les cordes de sa viole qui en avaient grand besoin… Il est l’une des personnes pour lesquelles elle joue de temps en temps. Elle le sait dans l’environnement du roi, mais guère plus. Elle ne s’intéresse pas à ce qui ne la regarde pas. En l’occurrence, la guerre ne la regarde pas… Dans les yeux.

Anonymous
Invité
Invité

Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou Empty
MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 0:29

Re-bienvenue m'dame !

Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War

I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.

Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 188
Maison : Braenaryon
Caractère : Loyal - Secret - Stratège
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 771

Fire, Blood and Winter.

https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 9:31

Re-re-bienvenue avec cette orageoise ! Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou 1698932253

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 9:56

Merci Chef!

Merci Garlan!

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 12:21

Rebienvenue Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou 1484214221

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 12:29

Re bienvenue What a Face

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 12:55

Oh te-bienvenue miss o/

All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Membre du mois : 117
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 2709

Unbowed, Unbent, Unbroken

https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyDim 28 Juin - 13:50

Grand merci tout le monde! o/

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyLun 29 Juin - 13:24

Une aveugle otage ? Heureusement qu'elle est pas avec Aliénor, sinon elle lui aurait couru après dans les jardins du Bief Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyLun 29 Juin - 13:46

ça me ferait totalement délirer xD
Si jamais Ali passe par le Bief, hésite pas à me poker qu'on se fasse ça xD

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyLun 29 Juin - 14:39

Bienvenue Aenor !

Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets
▪▪ Créer des zones de jeu
▪▪ Démarches pour faire un scénario
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse
▪▪ Demandes de liens
▪▪ Demandes de rps
▪▪ Section des corbeaux
▪▪ Avoir un journal intime
▪▪ Discuter dans le flood
▪▪ S'amuser dans les jeux
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪
▪▪

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 5359
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun

https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyMar 30 Juin - 21:07

Bottins mis à jour, je déplace

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Membre du mois : 400
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune

MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou EmptyLun 8 Nov - 11:51

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 5359
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun

https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou   Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou Empty

Contenu sponsorisé

Aenor Estremont † Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un trou

Page 1 sur 1