Le courage se reconnaît à la guerre, la sagesse à la vie
ROYAUME DU BIEF LIBRE
NATHAËL VELAYRON ▪▪ Père, lord de Lamarck et Grand amiral du DragonYSE VELARYON - NÉE CHYTTERING ▪▪ Mère et Lady de Lamarck AETHON VELARYON▪▪ petit frère et héritier de la maison EVAENYS WATERS▪▪ Batarde de Nathaël, demi-sœur
AERION ET VALAENA TARGARYEN, NÉE VELARYON ▪▪Oncle et Tante, décédés AEGON TARGARYEN ▪▪ Cousin décédé, Roi de Peyredragon VISENYA TARGARYEN ▪▪Cousine décédée, Princesse de Peyredragon RHAENYS BRAENARYON▪▪ Cousine, Reine de Peyredragon, née Princesse de Peyredragon
AYLAN REDWYNE ▪▪ Époux ancien héritier de la maison Redwyne
The Old, the True, the Brave
Année de naissance ▪▪ -18 Nom de naissance ▪▪ Velaryon Ville de naissance ▪▪ Lamarck Royaume de naissance ▪▪ Peyredragon
Situation matrimoniale ▪▪ Mariée Royaume servi actuellement ▪▪ Peyredragon Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Lady de sa maison, anciennement dame de compagnie de la Princesse Rhaenys Targaryen, aide du mestre pour les soins aux blessés Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'empire
Avatar ▪▪ Gabriella Wilde Crédit ▪▪ All Soul
▪▪ Loyale ▪▪ Manque de confiance en elle▪▪ Calme ▪▪ Timide ▪▪ Aimante ▪▪ Taciturne ▪▪
L'an -18
Daena vit le jour en tant que première enfant de Nathaël et Lyse Velaryon.
L'an -12
Si jusqu'alors, Daena et son père n'entretenaient pas une relation particulièrement forte, la naissance de son petit frère, Atheon Velaryon rapprocha le père et la fille. Héritier de la Maison Velaryon, Atheon méritait toute l'attention et la bienveillance du foyer, en se serrant les coudes, père et fille eurent l'occasion d'apprendre un peu plus à se connaitre et se lièrent réellement autour de l'amour qu'ils portaient au second enfant de la fratrie ainsi que pour leurs quelques passions communes.
L'an -11
Le père de Daena, dans une dynamique positive, plein de confiance envers sa fille et désireux de lui faire plaisir, la convia avec lui à Peyredragon et réussit à l'introduire à la cour. Celle-ci devint finalement la dame de compagnie de sa cousine, Rhaenys Targaryen. Déjà émerveillée par la cour de Peyredragon, la proximité avec la jeune Targaryen pousse Daena à se dépasser, elle désire se faire une place, prouver sa loyauté et par dessous tout, rendre son père fière d'elle. La jeune femme se découvre rapidement un talent pour la lyre, instrument qu'elle prends plaisir à jouer pour ravir les oreilles de sa cousine. Celle-ci, également passionnée par les travaux manuels, notamment le dessin, fut rapidement imitée par la jeune Velaryon.
L'an -10
Si les disputes entre fratrie sont monnaies courantes au sein de toutes familles, il y'a certain foyer où la dame de compagnie doit savoir garder sa place. Daena aurait peut-être dû se laisser inspirer par ces mots avant de manquer de respect au frère de Rhaenys devant toute la cour, tentant de défendre celle-ci. Daena se fit passer un savon par le roi Aerion, en public. L’humiliation fut terrible pour la jeune femme dont le caractère commençait à se former. Elle se devait de prendre sur elle et surtout, ne plus jamais oublier où était sa place.
L'an -9
Cette année là, Daena eut l'occasion de rencontrer la fille bâtarde de son père. Persuadée que celui-ci avait entendu parler de ses frasques au sein de la cour Peyredragon, rencontrer cette "demi-soeur" la rendit folle de jalousie, elle reconnaissait en Evaenys le lien qu'elle semblait avoir perdu avec son père. Ces dernières années, malgré le savon qu'elle avait reçu par le roi, elle avait trouvé un équilibre et un réconfort paternel en celui-ci. Lorsque la mort d'Aerion fut annoncée, Daena n'eut pas le droit de pleurer. Elle fut une épaule solide pour sa cousine, et versa ses larmes des nuits durant, à l'abri des regards.
L'an -8
La Reine de Peyredragon rendit son dernier souffle, les épaules de Daena prirent un poids supplémentaire. Bien qu'elle n'eut jamais été très proche de la reine, elle savait que celle-ci l'estimait tant elle ne faisait que la comparer à sa propre fille. Cette situation mettait souvent la jeune Velaryon dans une position délicate : en effet, la reine voyait en Daena le caractère idéal d'une jeune femme alors que sa cousine était bien plus enflammée. La princesse Rhaenys, à présent orpheline, eut besoin de réconfort alors même qu'elle n'avait pas achevé de pleurer feu son père. Ces deux années furent difficiles pour Daena qui tentait de rester impassible et présente pour sa princesse à qui elle se dévouait entièrement, ses nuits étaient tout de même les siennes, là, perdue dans le noir, elle pleurait des torrents de larmes à la mémoire de ces Majestés disparues.
L'an 0
• Aegon ainsi que Visenya sont assassinés, Rhaenys devient Reine. • L'intronisation de Rhaenys ainsi que des difficultés précédentes ont énormément rapprochés les deux jeunes femmes qui se sont découverte cousines. La toute jeune Reine, forte de sa confiance envers sa dame de compagnie, l'envoie en mission diplomatique au sein de la Baie de Néra afin de les rallier à Peyredragon. C'était sans compter sur l’accueil plus que curieux qui fut réservé à Daena. Elle fut prise en otage par la famille Rosby et libérée par Argilac Durrandon. Ce fut lors d'une conversation officieuse avec celui-ci qu'elle fit l'erreur de parler des œufs de dragons restant à Peyredragon. La jeune femme ne pensait alors pas à mal, malheureusement, l'information qu'elle venait de révéler était précieuse et elle fut renvoyée par sa Reine à Larmack, honteuse. Rejetée par tous, elle trouve du réconfort auprès du mestre de l'Île qui la prends en tant qu'apprentie guérisseuse. • Afin de se racheter auprès de son père mais surtout aux yeux de sa Reine, Daena accepte les fiançailles avec Aylan Redwyne qui s'avère être particulièrement charmant dès leurs premiers échanges.
L'an 0, 9ème mois
Si jusqu'alors, la vie de Daena semblait s'apaiser peu à peu, elle se rêvait déjà mariée à Aylan dont le visage et les mots tendres ne faisaient que la hanter -il en venait même à lui faire oublier son premier amour, Orys -. C'était sans compter sur la désertion de son futur époux pour rejoindre les troupes de Peyredragon. Déshérité par sa famille, il n'en est pas moins admirable selon Daena qui pria son père de la laisser partir au front pour soigner les soldats. Du moins, telle était la raison officielle, morte d'inquiétude à l'idée qu'Aylan ne s'en sorte pas, elle désirait plus que tout se rendre utile et mettre ses nouveaux savoirs à profit. Elle rejoint celui-ci quelques semaines plus tard.
L'an 0, 10ème mois
Mariage entre Rhaenys Targaryen et Torrhen Stark, événement durant lequel Daena a eut le plaisir de jouer de nouveau pour sa cousine, un instant, leur complicité d'autant fut restaurée. Cette union a ainsi concrétisé la création de l'Empire.
L'an 0, 12eme mois
• Le jour du mariage avec Aylan arrive enfin, Daena est menée à l'autel par Orys qui reste très réservé vis à vis de l'ancien héritier Redwyne... et pour cause. Une fois les vœux échangés, Aylan laisse apparaître son vrai visage. Terminé l'homme charmant, il laisse place à un être abject, misogyne et mesquin. • La bataille de Buron éclate quelques semaines plus tard, Daena s'illustre dans les soins donnés à Torrhen Braenaryon qui frôla la mort de peu ainsi qu'à Orys dont le bras d'épée fut sauvé de l'amputation grâce aux talents de la jeune femme.
L'an 1, 1er mois
Un mois à peine après son union avec Aylan, Daena assiste au mariage de John Stark et Eleanor Tully à Vivesaigues, cela lui permet de s'éloigner quelques temps de cet être odieux qu'elle épousé. Ci-tôt les noces célébrées, elle est rappelée à l'ordre par Aylan qui lui demande de regagner la capitale pour prendre son rôle de Lady et laisser derrière elle celui de l'infirmière.
L'an 1, 3eme mois
Accompagnée par l'armée de Peyredragon, Daena atteint la Glandée. La prise de Fort-Darion ainsi que la bataille des Eysines sont deux nouveaux bains de sang dans lesquels Daena s'efforce de soigner le plus d'homme possible sans défaillir.
L'an 1, 5eme mois
La jeune femme reprend ses marques à la Cour Impériale. Elle retrouve un semblant de relation avec sa cousine même si les choses ne sont plus réellement comme avant. Rhaelys vient de mettre au monde ses jumeaux et héritiers. Quitter le bruit et l'odeur des champs de bataille lui fait un bien fou, mais devoir cohabiter avec son époux l'épuise de plus en plus. D'autant que l'attitude de celui-ci ne fait que se dégrader durant les mois suivants.
L'an 1, 9eme mois
• La jeune Lady Redwyne est parvenue à se refaire un petite place au sein de la suite impériale, elle se rend alors à Accalmie. • 4eme semaine. Tentative d'assassinat perpétuée sur les enfants de Rhaelys, sombre histoire qui s'achève avec le décès Yesaminda et Leslyn. Outre le choque et la colère de la tentative de meurtre, la perte de ses deux amies vint chambouler violemment la cousine de Daena. Celle-ci se renferme sur elle-même, rongée par la culpabilité, ne laissant personne l'approcher.
Passager Noir
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via facebook ! Un de tes membres t'a recommandé ! Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est l'univers et la longévité du forum. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de design, il est très joli hein ! Mais un poils trop sombre à mon goût :coeur: . Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7 en période de confinement, 5/7 quand la crise sanitaire sera passée. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4 (peut potentiellement augmenter avec le confinement). Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Gabriella Wilde est <a href="/t6669-daena-redwyne-o#188310"><span class="Gp_Empire">Daena Redwyne</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Empire">Daena Redwyne</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Lady Redwyne, aide de soins aux blessés de guerre - <a href="/t6669-daena-redwyne-o#188310">PV Pris</a>
LIEU
Code:
<a href="https://bloody-crown.forumactif.org/u672"><span class="Gp_Empire">Daena Redwyne</span></a> se trouve à <span class="Gp_Empire">Accalmie - Orage</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 0:04
Prénom du personnage
Never free, Never me, So I dub thee unforgiven
Les doux rayons du soleil vinrent chatouiller les paupières encore closes de la belle blonde. Grognant quelque peu, remuant sous ses draps, elle prit une grande inspiration, lasse déjà, alors que toujours les yeux clos. Il lui fallait entamer une nouvelle journée, serrant les poings, inspirant à pleins poumons, Daena laissa enfin les rayons de l'astre chaud pénétrer ses prunelles. La chambre n'était pas la sienne... où se trouvait-elle déjà ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Elle avait tant voyagé qu'aucune place n'obtenait le titre de « chez soi ». Sans aucun doute reniée par son père, elle ne pouvait décemment plus se rendre en son foyer la tête haute, de toute façon, probablement que personne ne voudrait d'elle là bas. Si tel était le cas, pourquoi l'aurait-on accordé à un homme aussi odieux qu'Aylan Redwyne ? Gaffeuse, certes elle l'avait été. Maladroite, impolie, mais qu'avait-elle fait et surtout, à qui, pour mériter une telle punition ? Aylan s'était joué de son cœur et s'était languit de son corps. Il lui avait arraché sa virginité sans compassion, sans tendresse, martelant simplement le corps choqué et répugné de la jeune femme qu'elle était. Cette nuit l'avait changée. Elle avait perdu sa valeur en tant qu'épouse, et avait donné son innocence à un être abject. Il ne méritait pas d'être qualifié comme un « homme », un opportun, sûrement, un égoïste, un être vil, méprisable, pourtant, la seule à blâmer c'était elle. Toujours elle. Daena s'était éprise des belles paroles d'Aylan, de son joli minois, de son attitude de gentilhomme, doux, courtois et patient. Tout ce qu'il n'était finalement pas.
Extirpant son corps lourd de sommeil des draps, elle fit quelques pas en direction du miroir qui jonchait sur une grosse commode de bois. La jeune femme observa son visage un instant, ses traits tirés trahissaient l'angoisse qu'était la tombée de la nuit. Il n'était pas venu cette nuit, il n'avait pas tenté de la malmener, malgré tout, elle était incapable de s'assoupir paisiblement, incapable d'obtenir une vraie nuit de sommeil, d'accéder à un doux rêve. Ses nuits étaient hantées par les images de la guerre. Les mains couvertes de sang, les cheveux attachés, les yeux rouges, la sueur perlant sur son front et l'odeur... l'odeur de ceux qui souffraient, ceux qui mourraient dans ses bras. Les hurlements des blessés, les supplications de ceux-là, les prières qu'ils adressaient aux divinités auxquelles ils croyaient. Daena ne croyait plus en personne depuis longtemps maintenant, elle doutait qu'un quelconque dieu puisse s'avérer aussi cruel. Son parcours avait toujours été jonché de cadavres. Le roi Aerion, la Reine de Peyredragon, Aegon et Viserya, tant de morts qu'elle n'avait jamais pu pleurer, tant de morts pour lesquels elle n'avait jamais été consolée. Rien ne l'avait préparée à ce chemin plus que difficile, pourtant, elle s'était toujours montré forte. Un brasier illuminait toujours son regard, ses pupilles ne se détournaient pas, la mort, elle l'acceptait et avançait. Du moins, jusqu'à peu. À présent, il ne restait plus rien dans les prunelles de Daena, seules les cendres de cet ancien brasier sur lequel Aylan s'était amusé à souffler, souffler jusqu'à l'épuiser. Physiquement, mentalement, elle n'en pouvait plus, elle était à bout de souffle. Son regard était vide, ses pupilles d'un bleu si profond ne reflétaient plus rien.
Se faisant violence, Daena obligea un sourire à déchirer son visage, personne n'en savait rien, personne n'avait à savoir. Son rôle n'était pas là et elle refusait d'admettre sa défaite. Certes, le chemin n'avait pas été aisé, mais elle était encore jeune et talentueuse, pleine de potentiel. Peut-être qu'un jour, quelqu'un la remarquera, peut-être qu'un homme posera sur elle un regard aussi doux que celui qu'Orys pouvait poser sur la belle Rhaenys. La jalousie la rongeait et la culpabilité était sa compagne constante. Allait-elle un jour s'en aller, cette culpabilité ? Cette peur de toujours faire un faux pas. Elle, pourtant si bavarde, avait opté pour le silence, douce Daena, toujours souriante et silencieuse. Un corps frêle mais des épaules solides et une tête bien remplie, voilà ce qu'elle voulait laisser paraître. Peu de personne savait percer au travers de sa carapace, peu pouvait lire ce qu'elle était réellement. Elle n'était par ailleurs pas certaine que son époux soit en capacité de la lire entièrement, pourtant, il avait réussi à briser quelque chose en elle. Daena préférait les champs de bataille plutôt que sa compagnie, elle détestait devoir s'afficher en public à son bras, devoir prétendre que l'harmonie de leur couple est toujours sincère, que dirait ces gens, si rapidement prêts à juger autrui, si le vrai visage d'Aylan Redwyne était révélé ?
La jeune femme tue rapidement cette pensée. Personne ne la croirait. Parfois, elle se méfiait même d'elle même. Persuadée d'inventer quelques mensonges pour se rendre intéressante, persuadée d'être sur le point de faire une nouvelle gaffe, une nouvelle faute. La prochaine pourrait lui être fatale. Rhaelys s'était montrée clémente en ne faisant que la renvoyer à Lamarck. Elle songea avec nostalgie à ces jours où elle était encore la dame de compagnie de sa cousine, à la complicité qui les liaient, aux dessins qu'elle faisait d'Orys, aux petites représentations qu'elle faisait pour les ravir tout les deux. Cette période lui manquait. Tout était simple, tout était beau, la mort n'était pas encore venue tâcher les sourires qui l'entouraient, la mort n'avait pas encore arraché à Rhaelys sa famille. Mais tel était le chemin qu'avait pris sa vie, tel était son chemin. Elle comptait bien l'arpenter, récupérer sa fierté et sa confiance. Même brisée, elle refusait de baisser les bras. Daena allait s'illustrer de nouveau par son esprit et ses talents, elle avait également l'intention de se débarrasser de l'emprise que pouvait avoir Aylan sur elle. Tel était son but, telle était la raison pour laquelle elle se levait chaque matin. Peu importe la difficulté, elle comptait bien y arriver.
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Bon courage pour ta fiche on s'est rencontré avec deux de mes personnages, garde moi de la place pour des liens .
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 10:22
Coucou Daena et Bienvenue sur BC ;) Bon courage pour ta fiche et hésite pas au besoin ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 11:34
Bienvenue sur le forum Daena et bon courage pour ta fiche !
Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
PS: J'ai eu un lien avec les anciennes Daena, quand tu seras validée, si cela t'intéresse, on pourra voir ensemble pour le reprendre.^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 13:58
Jon Stark a écrit:
Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche on s'est rencontré avec deux de mes personnages, garde moi de la place pour des liens .
Merci beaucoup :coeur: Je note ça !
Lysara Tully a écrit:
Coucou Daena et Bienvenue sur BC ;) Bon courage pour ta fiche et hésite pas au besoin ;)
Merciiiii beaucoup
Garlan Goldwyne a écrit:
Bienvenue sur le forum Daena et bon courage pour ta fiche !
Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
PS: J'ai eu un lien avec les anciennes Daena, quand tu seras validée, si cela t'intéresse, on pourra voir ensemble pour le reprendre.^^
Voui merci Ah ? Ben carrément, je te laisserai m'expliquer tout ça en temps voulu
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 14:19
Bienvenue, jolie Daena Nos personnages ont un lien fort, n'hésite pas à venir me harceler via MP
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 14:24
Orys Baratheon a écrit:
Bienvenue, jolie Daena Nos personnages ont un lien fort, n'hésite pas à venir me harceler via MP
Merci Je vais effectivement pas tarder à venir te harceler
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 15:00
Bienvenue officiel ! bon courage pour ta fiche ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 15:28
Argella Durrandon a écrit:
Bienvenue officiel ! bon courage pour ta fiche ;)
Merci !
Juste un petit update pour dire que je met ma fiche en attente pour le moment, j'ai besoin d'informations via la créatrice du scénario pour la continuer ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 16:01
@Daena Redwyne pas de souci et ne t'inquiète pas tu as une semaine et tu peux demander un petit délais ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 17:02
...
T'es en retard.
Dépêche-toi d'être validée et va donc me faire couler un bain
Bonne rédaction
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Sam 21 Mar - 17:07
Aylan Redwyne a écrit:
...
T'es en retard.
Dépêche-toi d'être validée et va donc me faire couler un bain
Bonne rédaction
On prends un bain ensemble plutôt ? :smaug:
Merci :coeur:
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Mar 24 Mar - 10:01
Mais où est mon message oO
promis j'ai bien commenté quand je te l'avais dit mais je ne sais pas où j'ai pu poster oO
Alors du coup ta fiche est très bien, je te demandais juste d'insérer une citation dans le champ en blanc près du gif tout en haut de ta fiche, et une petite relecture car tu avais quelques tournures et fautes un peu bizarres, je pense dans des endroits rajoutés au fur et à mesure!
Quand ce sera fait je pourrais te valider
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
promis j'ai bien commenté quand je te l'avais dit mais je ne sais pas où j'ai pu poster oO
Alors du coup ta fiche est très bien, je te demandais juste d'insérer une citation dans le champ en blanc près du gif tout en haut de ta fiche, et une petite relecture car tu avais quelques tournures et fautes un peu bizarres, je pense dans des endroits rajoutés au fur et à mesure!
Quand ce sera fait je pourrais te valider
Pas de souci t'en fais pas Voilà qui est fait pour la citation (désolée, c'est pas un truc qui m'inspire grand chose, les citations ) Effectivement, j'ai repéré quelques coquilles et tournures un peu bizarres, c'est corrigé. Je ne sais pas si j'ai réussi à suffisamment modifier pour que ça semble plus logique, j'ai tendance à faire des phrases un peu bizarres parfois, mais je sais pas comment formuler autrement
Bref j'éspère que ça te va, n'hésite pas à me le dire si c'est pas le cas. Je vais pas me véxer. :coeur:
Nelya Omble a écrit:
Bienvenue parmi nous
Merci beaucoup
Invité
Invité
Sujet: Re: Daena Redwyne • Mar 24 Mar - 18:00
Bienvenue Daena !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.