Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Daena Redwyne § RPs
MessageSujet: Daena Redwyne § RPs    Daena Redwyne § RPs  EmptyLun 2 Déc - 16:50

Daena Redwyne

for the times, they are a changin



  • Peyredragon



 
Nathaël Velaryon ▪▪ son père, Seigneur de Lamarck, Sire des Marées et Grand Amiral de Peyredragon Lyse Velaryon, née Chyttering ▪▪ s mère, Dame de Lamarck Aethon Velaryon ▪▪ son frère cadet, héritier de Lamarck Evaenys Waters ▪▪ semi-sœur bâtarde, ancienne servante de la Reine Visenya Targaryen

Aerion Targaryen ▪▪ so oncle, Roi de Peyredragon, décédé Valaena Targaryen, née Velaryon ▪▪ sante, Reine de Peyredragon, décédée Aegon Targaryen ▪▪ sousin, Roi des Andals et des Premiers Hommes, Sire des Sept Couronnes, assassiné  Visenya Targaryen ▪▪ sa cousine, Reine des Andals et des Premiers Hommes, Dame des Sept Couronnes, assassinée Rhaenys Braenaryon, née Targaryen ▪▪ sa cousine, Impératrice des Royaumes fédérés Orys Baratheon ▪▪ son cousin, Prince Régent de Peyredragon

Aylan Redwyne ▪▪ son époux, chevalier du Bief, héritier déchu de la Treille Isla Chelsted, née Chyttering ▪▪ sa cousine, dame de compagnie de l'Impératrice Rhaenys



the Old, the True, the Brave

Année de naissance ▪▪ An - 18
Nom de naissance ▪▪ Velaryon
Ville de naissance ▪▪ Lamarck
Royaume de naissance ▪▪ Peyredragon

Situation matrimoniale ▪▪ Mariée
Royaume servi actuellement ▪▪ Peyredragon, et par extension, l’Empire
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Lady Redwyne, dame de la Cour impériale, prétendante au titre de Dame de la Treille, aide de soins aux blessés de guerre
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'Empire

Avatar ▪▪ Cara Delevingne
Crédit ▪▪ Ilyria87 & Gifer

▪▪ Timorée ▪▪ Loyale ▪▪ Soumise ▪▪ Aimante ▪▪ Déterminée ▪▪ Maniérée ▪▪ Observatrice ▪▪ Cultivée ▪▪ Désabusée








 

   
   

An - 18


   

Naissance de Deana à Lamarck. Elle est la première enfant de lord Nethaël Velaryon et lady Lyse Velaryon, née Chyttering. Déçu de ne pas avoir eu de fils, son père lui voue une indifférence totale, presque cruelle. Pour lui plaire, la fillette se veut modèle et parfaite petite lady.


 



 

   
   

An - 12


   

Naissance d’Aethon, fils et héritier du couple seigneurial. La fête est immense, dure de longues semaines et sonne comme un renouveau pour l’île toute entière. Daena, que la déception avait aliénée à son père, découvre en même temps ce que peuvent être amour fraternel et amour paternel. Un an durant, le père et la fille sont très proches : il l’emmène souvent en promenade,  à cheval ou sur les flots, et lui enseigne le savoir familial.


 



 

   
   

An - 11


   

Daena est envoyée à Peyredragon comme dame de compagnie de la princesse Rhaenys. Devenues rapidement amies, l’aura de la future souveraine déteint sur la fillette et sur son éducation : elle est sensibilisée à l’art, et notamment à la pratique de la lyre. Elle se lie également à Orys Waters, dont elle s’amourache, et se découvre une rivale en Isla Chyttering, son autre cousine.


 



 

   
   

An - 10


   

Réprimande devant la Cour rassemblée par le Roi Aerion alors que Daena manque de respect au prince héritier, sous couvert de défendre Rhaenys. L'événement la marquera à jamais ; d’un naturel affirmé et curieux, elle devient timide et peu sûre d’elle, cherchant ses mots de peur d’en dire trop.


 



 

   
   

An - 9


   

Daena apprend l’existence d’une demi-sœur, bâtarde, et servante de la princesse Visenya. Les relents de sa petite enfance, rythmée par l’indifférence de Nathaël désespérant d’avoir un fils, lui sautent au visage. Elle se met à haïr Evaenys. Au même moment, le vieux Roi Aerion rend son dernier souffle, suivi, un an plus tard, par la belle Valaena ; Daena dit adieu à son enfance.


 



 

   
   

An 0


   

Assassinat d’Aegon et Visenya Targaryen. Comme tout le royaume, Daena pleure ceux dont elle apprend seulement maintenant qu’ils étaient ses cousins.


 



 

   
   

An 0 Mois 1


   

Forte de son lignage révélé et de sa complicité plus que jamais éclatante avec celle devenue sa souveraine, Daena est envoyée en mission diplomatique auprès des maisons de la Baie de la Néra qui n’ont pas encore juré allégeance au Noir, dans le but de les rallier à Peyredragon. On mise sur sa beauté, sa connaissance parfaite des usages et ses dons musicaux.


 



 

   
   

An 0 Mois 3


   

Daena est prise en otage par la famille Rosby. Elle sera libérée par Argilac Durrandon, nouveau souverain de ses geôliers. Lors d'une audience privée, Daena commet une indiscrétion et lui révèle que Peyredragon abrite de nombreux œufs de dragons.


 



 

   
   

An 0 Mois 4


   

Sur ordre de Rhaenys, Daena est renvoyée à Lamarck. La disgrâce est sur toutes les lèvres, et la honte son compagnon permanent. Elle passe ses journées auprès du vieux mestre de l’île qui, pris de pitié, lui livre quelques secrets de soins.


 



 

   
   

An 0 Mois 6


   

Fiançailles avec Aylan Redwyne à Peyredragon. Daena cherche à tout prix de se racheter aux yeux des siens et de sa Reine ; s’il faut pour cela abandonner ses amours, platoniques et fleur bleue éprouvés pour Orys Baratheon, elle en paiera volontiers le prix. D’autant que son promis est absolument charmant !


 



 

   
   

An 0 Mois 7


   

Aylan est promu héritier de la Treille au profit de son père, Keziah. Daena, par son prochain mariage, sera sa future Dame. Elle se rêve à ses côtés, châtelaine entourée de ses vignes, goûtant à ses baisers sucrés et à la chaleur de ses bras.


 



 

   
   

An 0 Mois 9


   

Aylan déserte l'armée du Bief au profit de celle de Peyredragon, et est déshérité par sa famille. Daena demande l'autorisation à son père de rejoindre l'armée dans le Conflans afin d'aller aider les blessés (et de rejoindre Aylan, sans toutefois lui donner cette raison). Face à la surprenante dextérité de la jeune fille, Nathaël finit par donner son accord et Daena rejoint quelques semaines plus tard le front.


 



 

   
   

An 0 Mois 12


   

Mariage avec Aylan Redwyne, deux mois après l’avènement de l’Empire. Elle renoue avec Orys, qui la mène à l’autel mais la met également en garde. A juste titre : de beau et galant promis, son époux se révèle abjecte. La nuit de noces est un calvaire, ainsi que toutes les autres qui s’ensuivent. Ce qui compte pour lui, c’est son plaisir personnel - parfois scabreux - et la naissance d’un ou plusieurs héritiers. Quelques semaines plus tard éclate la Bataille de Buron, où Torrhen Braenaryon et Orys échappent de peu à la mort. Daena aide à soigner l'Empereur, retombant quelque peu en grâce impériale.


 



 

   
   

An 1 Mois 1


   

Daena assiste au mariage de John Stark et Eleanor Tully à Vivesaigues. Sur ordre de son époux, elle regagnera la capitale impériale dès le lendemain pour y reprendre sa place de lady, et non plus d’infirmière.


 



 

   
   

An 1 Mois 3


   

Daena arrive à La Glandée avec l’armée de Peyredragon. La prise de Fort-Darion et la bataille des Eysines la plongent à nouveau dans l’horreur du sang et des blessés, qu’elle soigne pourtant sans vaciller.


 



 

   
   

An 1 Mois 5 à An 1 Mois 8


   

La vie à la Cour impériale s’installe. Bien que les relations avec Rhaenys soient encore distantes, Daena retrouve quelque peu les jours de Peyredragon, et une amie en la personne de sa rivale d’antan, Isla. Tout soutien lui est bon, tant ses devoirs conjugaux sont difficiles. D’autant que la nouvelle de la désertion, puis de la mort de Kevan Gardener, agite son époux.


 



 

   
   

An 1 Mois 9


   

Partie intégrante de la suite impériale, Daena arrive à Accalmie.


 




Dernière édition par Daena Redwyne le Lun 2 Déc - 17:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Daena Redwyne § RPs    Daena Redwyne § RPs  EmptyLun 2 Déc - 16:50



En Cours





  • An 0 Mois 4
The Queen's Justice
Feat Baâl Forel •• Peyredragon - Peyredragon





  • An 1 Mois 9
Comédie (In)Humaine
Feat Aylan Redwyne •• Accalmie - Orage

Se rit des cicatrices celui qui n’a jamais été blessé
Feat Mina Swann •• Accalmie - Orage

Feast Before The Storm
Feat Collectif •• Accalmie - Orage





  • An 1 Mois 10
En Marche Pour La Guerre
Feat Mina Swann & Mahée Allyrion •• en Terres de l'Orage - Orage

Des Nouvelles De Pierremoutier
Feat Torrhen Braenaryon •• en Terres de l'Orage - Orage



Terminés

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Daena Redwyne § RPs    Daena Redwyne § RPs  EmptySam 29 Fév - 15:19

Je locke et déplace
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12990
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Daena Redwyne § RPs    Daena Redwyne § RPs  Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Daena Redwyne § RPs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: