Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Atmosphere
MessageSujet: Atmosphere   Atmosphere EmptySam 8 Fév - 15:32

Il y avait eu échanges et palabres, mais aussi promesses de se revoir. La jeune Lady Swann était le genre de personne gracieuse, polie et loyale comme le palais n’en comptait sans aucun doute que trop peu. Elle était belle et avenante ; elle ne semblait pas repoussée ni par mon physique, ni ma réputation, ni mon nom de famille. Par rien. Nous avions passé un bon moment et je n’étais pas passé à côté de l’opportunité de l’inviter ce soir à dîner ; elle était ouverte à l’idée et j’avais donc sauté sans vergogne sur l’opportunité. Les occasions de dîners avec des jeunes femmes n’étaient pas franchement si régulières que cela, car je traînais toujours comme des casseroles les histoires qui courraient sur moi et mon premier mariage ; on pardonnait rarement aux veufs et aux veuves de le devenir trop jeunes. C’était parfaitement injuste, inique, mais on ne pouvait malheureusement pas toujours lutter contre les idées reçues comme quoi tout un chacun cache systématiquement les plus sombres desseins qui soit.

Compte tenu de ma situation personnelle et de la santé qui était la mienne, je ne pouvais pas dire en être le meilleur exemple, loin de là.

Je m’affairais donc auprès de mes serviteurs, ceux qui étaient venus avec moi de Villevieille, afin de tout préparer. Je ne savais pas vraiment ce que je souhaitais vraiment de ce repas partagé mais ce qui était certain c’était que je ne pouvais pas laisser libre cours aux démons qui, déjà, étaient en train de me posséder petit à petit. Je les tenais à l’écart. A la cour je ne pouvais pas laisser libre cours à ces choses qui me taraudaient sans arrêt à l’intérieur, alors j’essayais de me discipliner, de me montrer le plus sage possible. Il n’en restait pas moins que c’était un exerce difficile, et Mina Goldwyne était une femme qui était très belle en plus d’être intelligente et espiègle. J’aimais les partenaires de jeu qui n’aient pas l’esprit aussi vide que celui d’une écrevisse, encore que ces cibles-là avaient au moins pour elle l’avantage de ne pas faire beaucoup de remous autour d’elle quand venait l’heure du baisser de rideaux. J’avais donc fait aménager les balcons qui étaient déjà très beaux au naturel ; marbre strié de nuances bleues et vertes, table et mobilier de chêne sur lesquels napperons et effets rappelaient la maison Hightower. La vigne qui poussait autour des colonnes et sur l’arche qui abritait le balcon sentait bon ; les chandelles furent déposées et l’argenterie sortie. Ne restaient que quelques musiciens que j’avais payés pour jouer depuis le parc des jardins royaux ; trop loin pour les voir mais assez près pour qu’on les entende. Le genre d’événement qui détournerait les badauds des alentours, d’autant que quelques uns de mes hommes restaient aussi dans les environs juste au cas où. Il y avait des privilèges à être beau-frère de Roi.

Coiffé et rasé de prêt, j’arborais le plus beau tissu, sombre certes mais riche malgré tout, et fit la révérence lorsque vint la jeune femme blonde. Main sur le cœur, et l’autre bras passé dans le bas du dos.

| Lady Goldwyne… Il me plaît de déjà vous revoir. Vous êtes magnifique. |

Je la guidais jusque son siège, que je repoussais derrière elle.

| Une coupe de pétillant de Villevieille, pour commencer la soirée ? |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Héritier de Villevieille
Âge du Personnage: 33 ans
Allégeance: Ma loyauté n'est pas encore définie.
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Membre du mois : 0
Célébrité : Blake Ritson
Maison : Hightower
Nous Eclairons la Voie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atmosphere   Atmosphere EmptyMar 11 Fév - 10:31

Mina avait été particulièrement surprise de cette rencontre fortuite dans les jardins dans la belle cité du Bief. Elle était en colère, elle s'était retrouvée profondément vexée par les paroles de ses amis et elle avait cogné sans ménagement l'homme, tout de noir vêtu, qui arpentait lui-même les lieux. Manfred Hightower avait une certaine réputation et surtout de nombreux racontars qui venaient à le suivre, comme une cape qu'il était difficile de retirer. Chaque personne évoluant dans la Cour de Hautjardin se voyait doter d'un certain nombre de murmures, certains étaient sans doute véridiques, ne disait-on pas d'ailleurs que toute chose avait une base de vérité ? Mais certaines personnes venaient à souffrir plus que d'autres des choses qu'on pouvait raconter. Il était évident que la jeune fille de la Treille avait entendu des histoires le concernant mais il devait savoir également des éléments à son propos, bien que Mina faisait en sorte d'être la plus discrète possible, se permettant à certaines occasions, de se montrer quelque peu plus piquante dans ses mots quand une situation venait à l'agacer, comme cela avait été le cas au cours de l'après-midi. En y réfléchissant bien, elle se rendait compte qu'elle avait été bien audacieuse dans les mots qu'elle avait prononcé, les pensées qui avaient pu traverser son esprit et enfin d'avoir fini par accepter une invitation à dîner. Aleyna n'était pas venue s'excuser des mots qu'elle avait prononcé à son égard, elle était restée là à l'observer quelque peu muette que la fille du petit Lord Goldwyne ait pu être cinglante avec elle.

Puis, au bout de longues minutes, elle était venue à lui demander qu'elle lui fasse la lecture le soir-même après le dîner. Mina avait un sourire quelque peu narquois aux lèvres, lui avait répondu avec une grande fierté, qu'elle avait un dîner un jeune homme et qu'elle prenait donc congé de sa personne jusqu'au lendemain matin. C'est bouche-bée, qu'elle l'avait quitté avant de se rendre dans sa chambre pour pouvoir se préparer. Mina avait des toilettes correctes, de belles étoffes qui avaient été délicatement brodées les unes aux autres avec goût, mais il n'était guère question de brocards d'or et d'argent sur chaque centimètre de tissu, de pierreries précieuses sur ses longues robes, mais la jeune fille pouvait au moins se prévaloir d'avoir une beauté naturelle qu'il fallait mettre en valeur pour une telle soirée. Une des autres jeunes filles de la cour était venue l'aider à la coiffer, en un chignon classique, d'où sortait quelques mèches, une rose planté au milieu de l'ouvrage. Mina avait rêvetu une robe d'un bleu azur, avec quelques broderies argentés au niveau du col, de la taille et des bras. Elle demanda l'avis à son amie, qui le lui donna bien qu'elle était mécontente de ne pouvoir connaître l'identité du galant qui l'avait invité. Mina aurait bien eu l'envie de lui promettre qu'elle lui raconterait tout une fois qu'elle serait de retour, mais tout compte fait, elle avait le désir de garder pour elle cette rencontre et ce dîner.

Quelque peu tremblante, elle se dirigea dans la direction des balcons et elle s'arrêta alors, quelques instants devant la beauté des lieux qui avaient été magnifiés pour l'occasion. Mina était touchée de ce qui avait été fait pour elle et elle s'inclina lentement devant lui, un large sourire aux lèvres, tout en observant le seigneur. « Je suis tout aussi ravie d'être à vos côtés ce soir … Ce que vous avez fait … C'est vraiment très agréable et je suis heureuse de pouvoir passer ce moment avec vous. » Elle se laissa guider jusqu'à son siège et s'installa alors à l'aide de Manfred, continuant à sourire légèrement. « J'accepterai volontiers une coupe. »

Tenue de Mina:

Mina Swann

Écoutez le chant du cygne ...
Le chant du cygne blanc !
Mina Swann

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Swann
Âge du Personnage: 22 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Célébrité : Amber Heard
Maison : Swann
MessageSujet: Re: Atmosphere   Atmosphere EmptyLun 17 Fév - 21:09

Mettre les bouchées doubles, toujours, pour le plus petit avantage. C’était comme ça que l’on s’en sortait, comme ça qu’on pouvait dire de progresser. Je devais continuer de développer mon réseau de contacts ; c’était une obligation sous peine de voir toutes mes ambitions péricliter et se retrouver à un niveau extrêmement négligé de l’échelle sociale. Hautjardin était ainsi faite ; il fallait constamment se porter vers l’avant pour que nos actions puissent donner quelque chose, n’importe quoi. Il fallait aussi savoir jouer des coudes ; c’était une obligation tout en sachant par avance comment essayer de manipuler tout ceci avec doigté, dans un numéro d’équilibriste qui n’avait pas grand-chose à envier aux plus grands ballets de la diplomatie du royaume. Quoiqu’il en soit, j’avais sauté sur l’occasion de retrouver Mina Goldwyne ce soir, de lui en mettre plein la vue. Il n’était jamais inutile d’affirmer sa puissance et sa force devant des représentants de maisons plus modestes ; cela servait toujours, en réalité. Car cela leur rappelait aussi bien leur position actuelle que cela permettait aussi de distinguer la teneur de leurs ambitions, et ce qu’ils étaient prêts à faire et à vivre pour connaître leur réalisation.

Dans tous les cas, j’allais jauger la jeune femme et essayer de discerner auprès de quelles autres grandes maisons sa famille peut être impliquée. Bien connaître les différentes alliances et savoir comment les réseauter était l’une des clefs de mon succès jusqu’à maintenant. Je m’apprétais donc, pas tant dans la posture du séducteur que du mentor, de l’initiateur. J’étais plus âgé, mais pas tant. Il était clair que j’en remontrais à la jeune femme que j’avais invité à dîner mais je ne voulais pas pousser cet avantage par trop de dorures et de faste, pour ne pas non plus aller jusqu’à l’intimider. Forcément quand elle arrive et qu’elle fait la révérence, je lui baise obligeamment la main tout en profitant de pouvoir la jauger par-dessous, ce qui me permet d’apprécier la richesse des étoffes et la féminité que souligne cette robe. Je me redresse, tout sourire, alors que la dame de Goldwyne me complimente sur ce que j’ai préparé.

| Ce n’était qu’à votre intention dame, croyez-moi. Votre beauté comme votre gentillesse ne méritaient pas moins que de se retrouver soulignées par le cadre de notre dîner de ce soir. |

Je l’invite à prendre place, donc, et d’apprécier la vue car d’ici nous pouvions regarder le parc sans être pour autant très visibles car le balcon végétalisé nous masquait à la vue de plusieurs directions. Je fais signe à un échanson qui vient nous tendre deux coupes de vin pétillant, mais viens d’abord me rasseoir face à elle.

| A vous, Mina, et à la jalousie de vos amies comme des miens. |

Elle car j’étais riche et puissant, à défaut d’être héroïque ou beau, et moi car bien des nobles m’envieraient cette beauté.

| Je n’ai point demandé d’autorisation à un frère ou un père pour vous avoir ce soir à mes côtés ; cela ne serait pas un souci ? Certaines familles sont très à cheval sur les repas avec leurs jeunes dames. |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower

Feuille de personnage
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Nous Eclairons la Voie
MessageSujet: Re: Atmosphere   Atmosphere EmptyDim 23 Fév - 16:45

Mina s'était préparée avec une grande attention pour cet instant hors du temps, presque un événement pour la dernière des filles de Lord Goldwyne. Sur l'instant, elle s'était même laissée aller à partager quelques murmures amusés avec quelques amies, sans pour autant prononcer une seule fois le nom du galant qui l'avait invité. Elles avaient tenté le jeu des devinettes mais la jeune fille avait eu le désir de jouer sa mystérieuse, pour se donner un peu de valeur. Cependant, quand il avait été l'heure pour elle de venir à rejoindre l'homme qui l'avait invité à dîner, elle s'était sentie quelque peu troubler par tout cela, ne sachant pas alors comment il faudrait se comporter. Mina n'était pas habituée à ce qu'on vienne la mettre sur le devant de la scène et qu'on l'invite à un dîner en tête à tête, dans un décor des plus appréciables et qui en plus avait été aménagé avec un très bon goût pour l'occasion. La jeune demoiselle avait du mal à ne pas rougir de toute l'attention qui lui avait été portée pour cette soirée dont l'invitation avait été soudaine et totalement inattendue, surtout qu'elle n'avait finalement que peu échanger avec Manfred Hightower. Elle avait fait attention à sa tenue, prenant la plus riche qu'elle possédait pour pouvoir se vêtir, tout autant qu'elle avait fait attention à sa coiffure, ou à la parure de quelques bijoux qu'une de ses amies lui avait prêtée pour cette rencontre sur l'un des balcons de Hautjardin qui offrait une vue magnifique sur les alentours.

Mina devait bien avouer que Manfred possédait un petit côté intimidant. Là où Kevan Gardener, le frère du roi, semblait être la lumière incarnée, avec cette petite fossette au menton, ce sourire séducteur qu'il décochait à la volée, ses cheveux attirant la lumière sur lui, il avait un côté rayonnant qui allait parfaitement avec Hautjardin et la beauté exigée et exigeante des lieux. A l'inverse, le frère de la reine, Manfred, était beaucoup plus sombre, toujours de noir vêtu, il semblait être parfois un oiseau de mauvais augure qui parcourait la flamboyante cour de Hautjardin. Il était un peu plus vieux qu'elle, et il était déjà veuf, elle était donc forcément un peu intimidée par sa personne et même si elle avait rapidement dis oui à son invitation, elle se questionnait sur le fait de savoir si elle ne s'était pas emballée trop vite. Pour autant, il était clairement hors de question de montrer quoi que ce soit et elle faisait en sorte de sourire doucement à l'homme, tout en le remerciant pour tout ce qu'il avait préparé pour elle « Pour autant, c'est votre bonté et votre gentillesse à mon égard qui est à louer ici. Je ne peux qu'avouer que toutes ses attentions me touchent profondément. » Elle leva doucement son verre dans sa direction avant de porter la coupe à ses lèvres et d'y tremper délicatement sa bouche pour en prendre une gorgée. « Je dois bien vous avouez qu'elles n'ont eu de cesse de me poser des questions, quand j'ai commencé à me préparer, sur l'identité de la personne qui avait pu m'inviter à dîner … Je n'ai rien dis, je voulais garder cela pour moi, et je pourrai presque dire que pour une fois je suis heureuse de savoir que je serai au cœur de leurs discussions. » Mina se mit à rire légèrement avant de poser la coupe et de plonger son regard dans celui de Manfred. « Non je ne pense pas que cela posera un quelconque soucis … Bien sûr, ils s'intéressent assez à moi pour espérer garder mon honneur sauf, mais j'ose croire qu'ils ont assez confiance en moi pour que cela ne devienne pas un problème. Et nous savons tous deux que l'existence est fait de relations, et de contacts, mon père ne pourra être que ravi que le frère de la reine puisse s'intéresser à la seconde de ses filles ... » Mina n'aimait pas les détours et elle préférait être franche avec lui.

Mina Swann

Écoutez le chant du cygne ...
Le chant du cygne blanc !
Mina Swann

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Swann
Âge du Personnage: 22 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Mina Swann
Célébrité : Amber Heard
Maison : Swann
MessageSujet: Re: Atmosphere   Atmosphere EmptyMer 4 Mar - 17:09

Il n’avait pas fallu bien longtemps pour que je n’en vienne à sortir le grand jeu. Mina Goldwyne était une jeune perle et sa compagnie me permettait de rester vif et alerte, dans le coup, malgré la jeunesse de mon propre veuvage. J’aimais les potins, et j’appréciais aussi de pouvoir savoir quelle personnalité se cachait derrière tel ou tel joli minois de l’entourage royal. Goldwyne en était l’une des représentantes sans nul doute, mais elle m’intéressait malgré tout environ moitié moins que ce qu’elle était capable de dire et de révéler sur les autres, car son esprit acéré avait déjà fait le tour de nombreuses personnalités qu’il m’était bien plus compliqué d’approcher, de par ma nature et la leur. J’avais profité de cette occasion, comme de tant d’autres. Les raisons même de mon implication étaient sans nul doute plus diverses qu’il n’y paraissait. Passer un bon moment figurait en bonne position de mes propres intérêts et il était assez clair aussi que je n’allais pas me priver d’un peu de bon temps avec une femme comme l’était la jeune blondinette.

Pour le moment, il n’était toutefois pas question de tout ceci. Je restais discret au milieu de tout ce faste que j’avais orchestré en l’honneur de mon invitée et même si tout cela avait un coût j’avais largement de quoi faire entre mes propres affaires et la rente qui m’était allouée depuis ma prime jeunesse par mon père, qui n’était sans nul doute que trop heureux de voir son fils se tirer de ses pattes. J’avais en sus toujours droit à mes émoluments, rattachés à mes fonctions dans la flotte tant des Hightower que de celle du Roi. Dans tous les cas, je n’avais que des besoins onéreux et il avait fallu que je trouve rapidement de quoi vivre, me débrouiller à la cour n’avait pas été seulement un plaisir et une échappatoire mais l’émanation d’un réel besoin. Mon matériel de laboratoire, tout de verre, de cuivre et de produits aux prix aussi délicats que l’était leur disponibilité, je ne pouvais que mettre la main à la poche.

Quant à trouver une catin qui ne manquerait à personne pour mes expériences, ça n’était en général pas très compliqué. Mais il n’en restait pas moins que la faire totalement disparaître demandait les bons efforts et les bonnes complicités. Mon regard s’aiguisa quand la belle me confia que mes petites attentions l’avaient touchée. Ah oui, vraiment ? A quel point ? J’inclinais un rien la tête pour accepter ses compliments.

| J’en suis heureux, alors, car c’est votre beauté et votre gentillesse qui m’ont inspiré tout ceci. |

La coupe de vin pétillant n’est pas de trop pour faire une pause et lui permettre, à son tour, de se refaire une contenance. Je la voyais vraiment touchée. Sans doute pas émue, mais quand même. Je ne peux que sourire à la gorgée prise, quand la jeune Goldwyne nous explique qu’elle se gourmandait déjà d’être au centre de l’attention de tous quand elle pourra raconter cette soirée. Son joli regard capte bien vite le mien. Je comprenais aussi qu’elle n’était pas totalement dupe à l’étrangeté de la situation et à ce que l’on pourrait mettre derrière. Même si les démons s’entortillaient autour de ma poitrine et enserraient déjà mon cœur, je savais bien que je pouvais les garder sous contrôle.

| Je vois. Pensez donc à tous les cancans quand ces gens sauront avec qui vous avez passé la soirée. On vous pressera sans doute de questions pour savoir si l’étrange Manfred Hightower a été correct avec vous, s’il ne vous a point trop pressée d’obtenir ce qu’il voulait. |

On nous rapporte alors des plateaux d’amuse-bouches de produits des coteaux ou du fleuve, et j’en picore un premier avec élégance et retenue.

| Quant à mon intérêt, je vous le confirme. Bien que je sois sans doute trop vieux pour vous, et point assez beau. Il n’en reste que j’apprécie votre compagnie, et votre beauté. Votre esprit est neuf, et dans un palais comme celui-ci, c’est sans doute cela qui a le moins de prix. |

We Light the Way

Spoiler:

Manfred Hightower

Feuille de personnage
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Nous Eclairons la Voie
MessageSujet: Re: Atmosphere   Atmosphere Empty

Contenu sponsorisé

Atmosphere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut