Sujet: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 10:51
Taïna Redwyne
Discrète et Patiente
Royaume du Bief
Jaden Redwyne ▪▪ seigneur de La Treille, son père (60 ans) Siolé Redwyne (née du Rouvre) ▪▪ Dame de La Treille, sa mère (55 ans) Keziah Redwyne ▪▪ frère aîné indigne (décédé) Jenzo Redwyne ▪▪ son frère (33 ans) Anise Redwyne (née Florent) ▪▪ Épouse de Jenzo, belle-soeur Anna Redwyne ▪▪ nièce (13 ans) Leïla Flowers ▪▪ demi soeur bâtarde Loren Flowers ▪▪ demi-frère bâtard Loraline Redwyne ▪▪ Veuve de de Keziah, belle-soeur (35 ans)Aylan Redwyne ▪▪ neveu honni (18 ans) Ayana Redwyne ▪▪ nièce (11 ans)
"Ripe for Victory"
Année de naissance ▪▪ -23 Nom de naissance ▪▪ Redwyne Ville de naissance ▪▪ La Treille Royaume de naissance ▪▪ Le Bief
Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire Royaume servi actuellement ▪▪ Le Bief Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Dame de compagnie de la Reine Eren Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour les puissances centrales
Agée de cinq ans, Taïna est une enfant assez laide, son père et sa mère s’inquiètent de lui trouver un époux digne de leur Maison, et ses frères la rabaissent et lui envoient des pics en permanence.
-13
Suite aux bonnes relations entre la Treille et Peyrdragon, Jaden tente d’obtenir des fiançailles entre Aegon et Taïna mais obtient finalement celles entre Visenya et Aylan. Taïna en voudra longtemps à son père d’avoir privilégié son petit fils et Aylan lui rappelera souvent cet échec cuisant.
-11
Envoyée à Hautjardin pour être mise en sécurité suite aux attaques des Fer-Nés, elle rencontre Kevan Gardener et en tombe folle amoureuse. A son retour, elle en parle à sa mère et celle-ci convainc Lord Jaden que se serait un moyen d’avoir un pied dans chaque camp en cas de conflit. Il envoie une missive qui reste sans réponse.
-10
La visite de Visenya à la Treille marque profondément la jeune femme très choquée par les rumeurs qui circulent ensuite sur le partage de sa couche avec Aylan son neveu, alors âgé de huit ans.
-8
Désormais âgée de 15 ans, le vilain petit canard est devenu une belle jeune fille, rassurant ses parents sur son avenir. En visite à Hautjardin, Kevan Gardener l’embrasse comme un fou et l’attirant dans ses appartements, tente d’aller plus loin. Surpris par la Reine Tricia, elle échappe de peu au déshonneur. Elle est forcée de s’éloigner du Prince de ses rêves.
-6
Lors de la Visite d’Argilac à Hautjardin, des négociations sont entreprises avec la Maison Estremont, pour que Taïna épouse Artus, mais elle n'aboutissent finalement à rien.
-0 mois 0
Sentant le vent tourner, Jaden tente à nouveau de marier sa fille à un Peydragonien afin d’assurer son avenir si les Targaryen venaient à combattre les Gardener, mais Aegon et Visenya sont fourbement assassinés par Harren avant d'avoir pu répondre.
-0 mois 6
La guerre en cours et les récents faits d’arme de la Maison Redwyne relancent les négociations avec la Maison Gardener pour Taïna, mais, Kevan lui fait savoir qu’il en aime une autre et Mern refuse la proposition de Lord Jaden.
-0 mois 7
L’annonce des Fiançailles entre Kevan et Eren arrive à la Treille et met Jaden dans une fureur noire, il estime cette alliance contre nature, ayant payé le prix fort contre les Fer-Nés à de multiples reprises. Il jure de se venger et envoie Taïna à Hautjardin pour séduire Mern Gardener afin qu’il répudie la Reine Tricia qui reste infertile. Mais elle a à peine le temps de le rencontrer qu’il part pour la guerre, elle reste à Hautjardin en tant que suivante de la Reine Tricia.
-0 mois 11
Mern Gardener meurt sans héritier, Jaden Redwyne se place dans les rangs pour obtenir la couronne, proposant sa fille en mariage à Manfred Hightower afin d’obtenir son soutien sans succès, puis à Lord Peake qui choisit finalement de soutenir le Hightower.
0 mois 12
Le mariage d’Aylan a Peydragon achève d’écarter Jaden Redwyne du trône et plonge la noble Maison dans le déshonneur et l’isolement politique.
1 mois 6
Les nombreux succès du Roi Manfred dans l’Orage et la récente signature du traité de Boycitre convainquent finalement Lord Redwyne d’essayer de rentrer à nouveau dans ses faveurs, poussé par son épouse.
1 mois 9
A près plusieurs mois de négociations compliquées, Taïna est acceptée à Hautjardin comme Dame de Compagnie de la Reine Eren dont elle a une peur bleue. Elle n’y va pas de gaité de cœur, mais elle doit redorer le blason des Redwyne à tout prix. Espionne pour son père, ambassadrice pour sa mère et otage pour Manfred, sa position est délicate.
JUL’ ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via je sais plus, c'est la vieillesse. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le jeu des trônes. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de Matt Pokora. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 1/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 1/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que je suis dingue. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Jodie Comer est <a href="/t6455-taina-redwyne-ripe-for-victory"><span class="Gp_Bief">Taïna Redwyne</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Bief">Taïna Redwyne</span> - Je suis contre mon souverain - Dame de compagnie de la Reine - <a href="/t6455-taina-redwyne-ripe-for-victory">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="u657"><span class="Gp_Bief">Taïna Redwyne</span></a> se trouve à <span class="Gp_Bief">Hautjardin - Bief</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 10:53
Taïna Redwyne
Humble et Pénitente
Cher journal,
Mes frères m’ont encore traitée de vilain petit canard pendant le dîner. J’ai bien entendu mère les réprimander, mais ils n’en ont rit que plus fort et si j’en crois la mine de père, il est du même avis. Je sais que je ne suis pas jolie, alors je compense en étant sage, gentille, pieuse, tout ce que père et mère attendent de moi. Je ferais de mon mieux pour être une bonne fille et une bonne épouse quand je serais en âge de me marier, pour représenter la Maison Redwyne qui possède du sang Royal. Je suivrais les préceptes de la jouvencelle et de la mère et j’espère que malgré ma laideur, père parviendra à me trouver un parti digne de notre nom glorieux. Je sais qu’il s’inquiète à ce sujet et que par ma faute les négociations secrètes avec le Royaume de Peyrdragon n’ont pas abouties. Je ne suis pas belle comme les Dames que je rencontre, mais je danse bien, je brode à la perfection, je joue de la harpe, de la citole et de la vièle, et ma voix cristalline est, paraît-il, un délice pour les oreilles. J’aimerais tant être une Princesse, comme on les décrit dans les contes, mais même mes toilettes somptueuses et les coiffures que me font les servantes ne m'embellissent que peu, je le sais bien. Quand il est ivre, Keziah me dit toujours que je ne trouverais jamais l’amour et que je suis la honte de la famille, que s’il devait épouser une fille aussi laide, il ferait chaque jours le tour des bordels de Port-Ryam et sèmerait des bâtards aux quatre vents plutôt que de me saillir.
Cher journal,
Ce matin j’ai trouvé du sang sur mes draps. Je jure que je n’ai rien fait de mal, que j’ai fait toutes mes prières et que même si j’aime Kevan Gardener de tout mon cœur, je n’ai pas fauté. Dans la panique j’ai tout jeté dans la cheminée, mais la fumée et la cendre ont failli me faire étouffer et tandis que mère me faisait sortir, j’ai vu la servante qui sortait les draps du feu. Mère m’a dit que j’étais une femme désormais et que se serait ainsi chaque mois tant que je n’attendrais pas d’enfant, qu’il fallait que je garde à tout prix mes cuisses fermées jusqu’au jour de mon mariage et que si j’avais mal, je devais rester digne et me taire. Le Mestre est venu m’ausculter, c’était affreux, et tellement humiliant, père était là aussi. Mais je n’ai rien dit, je suis une jouvencelle docile et prête à être mariée à présent. Pourtant je ne me sens pas femme, j’ai l’impression d’être encore une enfant, mais il va falloir que je grandisse vite. Aylan a partagé la couche de Visenya, sa promise lors de s venue à la Treille. Je trouve ça très étrange voir dérangeant et je n'ose même pas en parler à ma Septa, mais se sera bientôt mon tour.
Cher journal,
J’étais en visite à Hautjardin et Kevan Gardener a essayé de me faire ouvrir les cuisses alors que nous ne sommes même pas fiancés. Mais bien sûr, j’ai refusé. J’ai eut peur qu’il me force, mais finalement la Reine Tricia est arrivée. Il m’a dit que j’étais belle, je me souviendrais toujours de son baiser enflammé. Je l'aime, j'aimerais tant l'épouser. Je suis sûre que nous serions heureux ensemble et je serais une Princesse, une vraie Princesse ! Mais je crois que mon père a d’autres projets en tête, il m’a longuement regardée à mon retour et m’a trouvée changée, il a dit que grâce à moi, nous pouvions peut-être viser plus haut. Je ne comprends pas ce que père peut bien viser de plus haut que le Prince du Bief. J’ai parfois l’impression d’être un pion destiné à satisfaire ses ambitions, mais peu importe, si c’est ce qu’il attend de moi, je serais ce qu’il veut que je sois, c’est mon devoir de lui obéir jusqu’à ce que je sois mariée et ensuite j'obéirais à mon époux. Mais parfois, les intrigues de Jaden m’inquiètent et me font penser que ça ne sera pas aussi simple.
Cher journal,
Père est revenu sur sa décision concernant Kevan Gardener, il a envoyé une Missive au Roi Mern. Je crois qu’il n’est pas satisfait par les autres propositions d’alliances qui lui ont été faites et que les derniers événements lui ont permis de se rapprocher de la couronne. Mais Kevan m’a envoyé une missive pour me dire qu’il ne m’aimait pas et ne m’aimerait jamais. Il dit qu’il en aime une autre, plus forte, plus belle et infiniment plus désirable que moi. Même si Jaden obtient le mariage, je risque d’être malheureuse toute ma vie avec un homme qui ne m’aimera pas et qui en verra une autre. Qui est cette femme si forte et si belle dont il parle. Je sens bien dans ses mots combien il l’aime et l’admire, pourtant je ne suis plus si laide qu’avant, même belle pour certains, et je suis docile, douce et raffinée. N’est-ce pas ce qu’attendent les hommes d’une épouse, dignité, dévotion et soumission ? Je sais que si je l'épouse, je devrais faire avec et bien m'occuper de lui afin qu'il n'ait pas trop de bâtards par ma faute. Mais même si je serais une Princesse, j'aurais voulut épouser un homme que j'aimais et qui m'aimais en retour. Je sais que je n'ai pas le choix et que les Jouvencelles de mon rang doivent obéir et épouser qui on leur dit d'épouser. Mais pourquoi ne m'aime-t-il plus ? Il semblait si fou de moi la dernière fois que nous nous sommes vus. Est-ce parce que je me suis refusée à lui ?
Cher journal,
Kevan à déserté pour rejoindre la Reine Argella Durrandon et le Roi Mern est mort sans héritier. Maintenant, je sais qui était cette femme forte qu'il aimait tant. Mais ce n'est qu'une catin et elle ne vaut pas mieux qu'Eren avec qui il devait finalement se marier. Une femme n'a rien à faire sur un champ de bataille et elle ne pourra jamais enfanter si elle porte des pantalons et fait trop d'équitation. D'ailleurs, le Grand Septon a dit qu'elle irait aux Sept Enfers et avec elle, les hérétiques de l'Empire et tous ceux qui les suivaient, y compris mon père et Aylan s'ils s'obstinent à s'allier à des étrangers. J'espère que ses alliances et les indécences de Keziah ne lui porteront pas préjudice car il ne fait aucun doute qu'il mérite de devenir Roi du Bief. D’ailleurs mon frère a fini par mourir sur le port à force de jouer les soudards au lieu de tenir son rang de Sire de la Treille, heureusement, Jenzio est plus digne de notre Maison, mais c’est Aylan qui devrait hériter, et je dois dire que j’ai quelques doutes sur son allégeance. Nous avons du sang Royal, nous sommes riches, nous avons une grande flotte, nous avons encore nos chances et je serais alors une Princesse, sans avoir à épouser ce traître de Kevan ou un impie de Peyrdragon.
Cher journal,
C’est Lord Manfred Hightower qui a été couronné Roi et le pire, c’est qu’il a épousé Eren Hoare. Encore une fois, je ne comprends rien aux choix politiques et stratégiques de ce nouveau Roi qui balaie d’un revers de manche les décennies de conflit avec le Conflans. Je sais que l'Alliance était déjà signée, malgré tout, il aurait pu réunir le Bief plutôt que de pactiser avec l'ennemi séculaire. Enfin, ce qui est fait devant les Sept, nul ne peut le défaire et à présent, père va devoir faire profil bas. Ces dernières tractations concernant mon mariage et le mariage d'Aylan à Peyredragon n'ont pas été appréciés par la noblesse du Bief. Nous ne sommes plus invités nulle part, plus de tournois ni de bals, plus de prétendants pour moi qui approche les 25 ans, même notre commerce décline. Mais je ne suis pas dupe, Manfred a eut beau épouser Eren dans un septuaire et le Grand Septon a beau dire qu'Harren Hoare est un soutien de la foi, elle n'est qu'une païenne de Fer-Née comme son père et tous les autres. Ont-ils tous perdus la tête à insulter les Dieux et la seule vraie foi avec leurs mensonges ?
Cher journal,
Père est parvenu à obtenir une place pour moi auprès de la Reine Eren qui est enceinte. Je sais que je dois y aller, mais cette femme me fait si peur. Je dois redorer le blason des Redwyne afin de servir les intérêts de ma famille, je ne peux pas faire le moindre faux pas. Mère m'a dit d'être humble et pénitente, je crois que j'ai tout intérêt à faire profil bas comme elle me l'a conseillé. Mais père m'a dit que je serais ses yeux et ses oreilles à la cour et qu'en étant discrète et patiente, je saurais sortir mon épingle du jeu et remettre la Maison Redwyne sur le devant de la scène et peut-être même sur le trône. Je suis perdue. Je ne peux pas désobéir à Jaden, mais si Eren se doute de quelque chose, elle me tuera. Et si j'échoue, c'est toute ma famille qui sombrera. Mes nièces méritent un beau mariage, tout comme moi et père semble avoir oublié ce que nous ont déjà coûté ses manœuvres hasardeuses. Je prie pour que l'aïeule m'éclaire la voie car j'ai l'impression d'être dans le noir complet et je suis morte de peur. Pourtant je suis du sang des rois de la Treille, et si je parviens à faire de père un Roi, je serais une Princesse et ils devront bien reconnaître que je ne suis pas bonne à rien et tous ceux qui m'ont préféré des catins, des hérétiques ou des femmes plus belles le regretteront.
Taïna referma son précieux journal et noua le ruban de satin rose de manière à savoir si quelqu'un l'ouvrait. Puis elle le cacha au fond de sa malle avant d'y mettre ses plus belles robes aidée par sa servante. Ses instruments précieusement emballés seraient eux aussi du voyage. Elle devait prendre la mer jusqu'à Villevieille avant de rejoindre Hautjardin.
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 11:01
Re-bienvenue tatie
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 11:39
Jodie !!! Re-bienvenue à la maison.
Comme toujours (mais je pense que tu en auras pas) si tu as des questions n’hésites pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 11:53
Merci cher neveu. (j'attends de tes news sur la fiche pour dire si j'ai fini) Merci Dame Lysara.
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 13:21
Re-re-rebienvenue !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 15:30
Rebienvenue par ici
Tu sais où me trouver si besoin
Et dépêche toi de finir pour nous ouvrir un RP !
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 15:42
en fait c'est fini, mais je me tâte
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 16:10
Oups sorry ; oui tout me va, je pense que ça va générer des courants plus ou moins contraires assez intéressants au sein de la maison Redwyne. j'ai toujours voulu avoir une maisonnée entière de jouée, je suis aux anges
Et je suis absolument fan de ton codage pour la partie II, il n'est pas exclus que je te le pique un jour si tu m'y autorises
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 18:30
Re-re-re-rebienvenue Lady Redwyne !
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 18:34
Merci Garlan Aylan pas de souci tu peux le prendre
Fiche relue, et terminée
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 19:05
Quelques menus détails fillette!
C'est Gardener pas Gardenner Kevan n'a pas été fiancé par le passé, son père n'a pas eu le temps de le faire et avec son frère il avait ses arrangements, la question avait déjà été abordée mais pas ramenée au pv. Manny n'a rien négocié du tout avec les Redwyne; il réclame l'impôt royal aux nobles et en fait ce qu'il veut après. Il a plutôt tendance à se méfier d'eux depuis la trahison d'Aylan. Ces détails ne remettent pas en cause les cheminements mais plutôt la formalisation des relations; l'amourette avec Kevan ou l'arrivée à hautjardin peuvent bien rester
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 20:14
C'est corrigé / rectifié. Normalement c'est bon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Taïna Redwyne ~ Ripe for Victory Mar 17 Déc - 20:42
Bienvenue Taïna !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.