Sujet: NOS RACINES SONT PROFONDES Mar 16 Juil - 19:47
Amyra Rowan, née du Rouvre
INSERER ICI UNE CITATION
Royaume du Bief
Maison du Rouvre John du Rouvre ▪▪ père, décédé Mina du Rouvre, née Crane ▪▪ mère, vivante Wendell du Rouvre ▪▪ Frère, décédé Nyles du Rouvre ▪▪ Frère, décédé Alester du Rouvre ▪▪ Oncle paternel, décédé
Maison Crane Barion Crane ▪▪ Oncle maternel - jumeau de sa mère, vivant Annara Crane ▪▪ Tante maternel Lewyn Crane ▪▪ Cousin maternel, héritier de sa maison Alyn Crane ▪▪ Cousin maternel, ancien fiancé
L'arbre fort ne peut faner
Année de naissance ▪▪ -26 Nom de naissance ▪▪ du Rouvre Ville de naissance ▪▪ Vieux Rouvre Royaume de naissance ▪▪ Royaume du Bief
Situation matrimoniale ▪▪ Mariée à Lyonel Rowan, autrefois fiancée à Alyn Crane, son cousin Royaume servi actuellement ▪▪ Royaume du Bief Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Seigneur en titre de la maison du Rouvre et dame de la maison Rowan, "ambassadrice" du Bief auprès des souverains de l'Ouest Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'empire
Naissance de Wendel du Rouvre, héritier de la maison
An -26
Naissance d'Amyra du Rouvre
An -23
Naissance de Nyles du Rouvre, mais sa mort, quelques jours après, replonge la maison dans le deuil.
An -19
Mort de l'héritier après une terrible nuit de maladie. Amyra du Rouvre n'avait que quatre ans, mais cela l'a touché profondément d'une façon différente : ses parents, seigneurs de la maison du Rouvre, l'ont fait enfermé avec sa nourrice afin d'écarter tout risque de maladie. Depuis ce jour, Amyra souffre de claustrophobie.
An -18
Malgré que lord John du Rouvre ait demandé à son frère - et héritier - de ralentir la sa cadence en participant à tous les tournois possibles, ce dernier désobéit. Alester du Rouvre est blessé lors d'un tournoi et sa blessure s'infecte. Il meurt à cause de la complication quelques jours plus tard ; la maison est, une nouvelle fois, en deuil. Amyra du Rouvre, malgré le deuil, doit débuter ses enseignements pour être la parfaite héritière.
An -15, mois 10
Mina du Rouvre tombe de nouveau enceinte, au grand plaisir de son mari.
An -14, mois 7
Mina du Rouvre accouche de jumeaux, mais cela se fait dans le sang ; les deux enfants sont mort-nés. Le mestre est formel : la dame de la maison ne pourra jamais plus donner la vie, sinon contre la sienne.
An -10, mois 1
Amyra du Rouvre est confirmée héritière de la maison du Rouvre, les rapaces apparaissent autour de Vieux Rouvre, dans l'espoir d'un mariage avantageux. John du Rouvre ne se laisse pas avoir et refuse toute demande.
An -5
Négociations des fiançailles entre Amyra du Rouvre et Garlan Goldwyne. Amyra est au courant de tout, mais ce n'est pas le cas de ser Garlan qui ne l'apprendra jamais ; ces négociations débutèrent avec feu lord du Rouvre, qui tenait à marier sa fille avec un cadet. Cela n'aboutira donc jamais, notamment à cause du fait que lord Goldwyne ne souhaitait pas d'une union aussi prestigieuse pour son fils cadet, qu'il exécrait.
An 0, mois 1
Amyra du Rouvre, comme le reste de sa maison, est présente pour les festivités de Goëville. La jeune femme resta très discrète, n'encourageant - officiellement - aucun chevalier, préférant seulement regarder les joutes.
An 0, moins 10
Après des années à avoir cherché le bon parti pour sa fille, John du Rouvre décide de porter son regard sur le cadet de la maison Crane, son neveu et cousin de sa fille. L'officialisation des fiançailles entre Amyra du Rouvre et Alyn Crane se fait donc.
An 0, mois 9
Union d'Amyra du Rouvre et de Lyonel Rowan. Le mariage est célébré à Boisdoré, marquant plus encore la nouvelle appartenance de la femme à sa nouvelle maison.
An 1, mois 2
La grossesse d'Amyra est révélée, réjouissant la maison Rowan mais bien moins son père. La Maison Rowan se pressait qu'elle tombe enceinte, plus que d'ordinaire. (note tirage de dés : grossesse entamée de deux mois / jumeaux, un garçon et une fille / grossesse fatigante pour la mère / accouchement qui lui demandra d'être alité quelques jours / la fille avait le cordon ombilical entouré autour du coup, sauvée de justesse ; cela aura profondément fait peur à Amyra, ajoutant du stress)
An 1, mois 2
Lord John du Rouvre meurt durant la campagne contre la principauté de Dorne, lady Amyra Rowan, née du Rouvre, devient la nouvelle seigneur de Vieux Rouvre. Son époux la suit jusqu'à son fief, où elle prend ses marques très rapidement, ses terres demeurant fidèle à leur véritable seigneur bien que son époux tente de s'investir - un échec.
An 1, mois 5
Suite à la naissance du prince Martyn Lannister, fils du prince héritier des terres de l'Ouest Lyman Lannister et de la princesse Jeyne Lannister, née Stark, une ambassade bieffoise est envoyée à la cour du roc. C'est Lyonel Rowan qui est choisi pour être l'ambassadeur, accompagné de son épouse qui est enceinte de cinq mois.
An 1, mois 6
Amyra Rowan et son époux, Lyonel Rowan, sont présents au baptême du prince Martyn Lannister et à la conversation de la princesse Jeyne Lannister. Cela ne se passe pas bien ; c'est une source de stress pour la jeune femme. Amyra reste principalement dans ses appartements, pour ne pas se mettre en danger par rapport à sa grossesse. Elle ne sait réellement que penser de cet événement, plus dans la crainte qu'autre chose.
An 1, mois 8
Un nouvel attentat touche la Maison Lannister, alors que l'ambassade bieffoise est toujours présente. À cause de cela, des contractions surviennent - rares et éloignées - et malgré le stress, Amyra Rowan débute ses missives envers le couple impérial de l'empire, cherchant à éviter l'avenir qu'on lui prépare. Elle voit certes la dangerosité de ceux aux pouvoirs, qui prennent les décisions mais c'est ce qui lui fait prendre la décision de contacter l'empire.
Ambroise
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via topsite bazzart. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la complexité du jeu, ses possibilités et les différences avec la saga. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de la quantité d'informations à utiliser pour concevoir la fiche, c'est compliqué (mais nécessaire). Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Lana Parrilla est <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t6019-en-cours-nos-racines-sont-profondes#162789"><span class="Gp_Bief">Amyra Rowan</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Bief">Amyra Rowan</span> - Je suis contre mon souverain - Seigneur de la maison du Rouvre, dame de la maison Rowan - <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t6019-en-cours-nos-racines-sont-profondes#162789">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="u610"><span class="Gp_Bief">Amyra Rowan</span></a> se trouve à <span class="Gp_Ouest">Castral-Roc - Terres de l'Ouest</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mar 16 Juil - 19:47
Amyra Rowan
La royauté des racines à la cime
Global - Du Rouvre, cela glisse sur la langue telle l'eau cristalline bue par les seigneurs du même nom, c'est un nom ancien et respecté, même parmi les seigneurs les plus éloignés. La maison pouvait facilement se targuer d'avoir jadis ceint une couronne et d'être d'une antique lignée royale, descendant de Garth Mainverte - celui dont le fils héritier fonda d'ailleurs la lignée Gardener. Le courage et la témérité des membres de cette maison avaient déjà fait le tour des cent royaumes, jusqu'à ce qu'un jour, les du Rouvre acceptent un pacte de défense mutuelle, entrant de fait dans le giron du Bief. À l'époque, cela semblait être une excellente idée mais aujourd'hui, les membres de la maison du Rouvre vivent avec l'envie de retrouver leur liberté. Cela, Amyra Rowan, née du Rouvre, héritière de cette maison au passé tumultueux, en était la pleine représentation.
Amyra, son nom était chantant, issu de vieilles légendes de leurs maisons. Il n'y avait pas plus pur que ses cheveux d'ébènes, contrastant avec sa peau claire. Un bébé bénit par les dieux, le seul d'une fratrie de trois enfants. Amyra était la seconde enfant de ses parents, leur seule fille. Seulement un an après sa naissance, la mort de son aîné vint plonger la maison dans le deuil. L'héritier mort, cela venait de soudainement et brusquement changer bien des choses, plaçant temporairement le frère de son père en tant qu'héritier. Une situation déplaisante pour tout homme qui se respectait, surtout au sein des terres du Bief, aux moeurs si chevaleresques, plaçant les femmes comme de simples trophées. Alester du Rouvre était principalement un joyau d'apparat, comme le disait clairement le lord de la maison, John du Rouvre. Son frère était un habile chevalier, une file lame, maniant l'épée comme la lance - capable de prouesses autant en combats qu'en joutes. À l'inverse, l'aîné avait tout pour être un brillant lord, éduqué à la stratégie, au combat et aux arts de la guerre.
« Votre frère est mort, mon seigneur. Les blessures se sont infectées, le mestre n'a rien pu faire, je... » expliqua lentement un homme au service du lord de la maison du Rouvre, avant d'être violemment renvoyé. « Déguerpis de ma vu, je n'ai pas besoin d'en entendre plus. » avait craché l'homme, maudissant les dieux pour leur acte. Son regard s'était tourné vers sa fille, sa seule enfant encore en vie et aujourd'hui encore, ses paroles résonnent en elle. « Amyra... Tu... Tu es la dernière de notre nom, après moi, il n'y aura que toi. Les seigneurs autour abuseront de ta gentillesse, alors grandie, plus vite, plus fortement que les autres petits filles. À partir d'aujourd'hui, tu es l'héritière de la maison du Rouvre et en cette qualité, tu recevras une éducation plus dure... Mais jamais, au grand jamais, ne laisse s'étouffer le nom du Rouvre. » Depuis ce jour, Amyra faisait tout avec acharnement, cherchant à relever sa maison. Elle n'avait que six ans, mais les premières années de sa vie étaient touchées par le deuil.
Comment aurait-elle pu savoir ce qui allait arriver ? L'entraînement qu'on lui donna ensuite était secret, supervisé par le lord lui-même. Ce n'était pas de la couture, ce n'était pas se parer de jolies robes pour émouvoir les invités de leur fief ; c'était plus que cela, de la stratégie, de la défense, de la connaissance guerrière. Son père n'était pas complètement différents des autres seigneurs du Bief, mais lorsque l'on se retrouvait poussé dans ses retranchements, il fallait des mesures. Jamais cela ne lui serait venu à l'esprit d'enseigner à sa fille le maniement des armes de la même façon qu'un homme, il ne le permettrait pas mais il fallut malgré tout qu'elle soit capable du minimum. Alors, la solution fut trouvée. Amyra était une femme, certes qui montrait quelques prédispositions dont une très grande mémoire, mais cela, selon son père, ne ferait jamais d'elle une "bonne combattante". Alors, l'idée fut décidée de lui faire concevoir une dague - mais pas tout à fait. Elle était plus fine, plus légère mais suffisamment tranchante, pour qu'en cas d'altercation, elle puisse se défendre. Sans possibilité de combattre, cela ne serait jamais qu'un coup décisif, le seul qu'elle pourrait porter. « Cela protégera ta virginité, ma fille. C'est un cadeau précieux des dieux, tu te dois de l'honorer. » Elle aimait son père, sincèrement, d'une force qui dépassait les plus puissants liens. Cependant, elle le maudissait, aussi ; ces paroles, elle n'aimait pas qu'il puisse les prononcer. Encore moins avec elle, qui était son héritière, à moins qu'il parvenait à concevoir un fils, avec sa mère.
Sa mère, sa charmante mère. Amyra était sa seule fille chérie, celle à qui elle pouvait passer toutes les choses mais pourtant, cela ne l'empêcha nullement de partir, près d'une année entière. Alors qu'elle venait de perdre son fils aîné, elle abandonné sa fille - et son époux, mais soit - pour se rendre à Rougelac, aux côtés de sa famille, les Crane. Pendant que la jeune fille ne pouvait voir la lumière du soleil, cloitrée dans une chambre, sa mère cherchait à illuminer ses démons dans un autre endroit. De la colère, c'est ce qui apparut entre la mère et la fille, mais bien plus du côté de la fille. Il n'était pas possible pour elle de concevoir cela, car après avoir passé quelques temps enfermée dans sa chambre - près de deux mois, tout de même -, elle avait eu divers troubles. Elle ne supportait plus d'être enfermée dans sa chambre, encore moins seule. Quelques fois, ses pensées négatives la laissait tranquille mais la nuit, les cauchemars lui rappelaient cela, venant remuer lentement le couteau dans sa plaie sanguinolente.
Cette situation était dure pour elle mais ne l'empêchait pas de vivre, loin de là. Ces troubles venaient du passé, quelque chose qui forgeait son caractère. Et elle ne comptait nullement se laisser abattre. L'adolescence qu'elle passa fut rude, mais en tant qu'héritière, on ne lui interdisait. Les années défilèrent pour la jeune fille, qui devint femme tôt. Son père ne la traitait déjà plus comme une enfant depuis longtemps, la voyant déjà comme la femme qu'il pensait qu'elle deviendrait. Elle fut conscience de bien des choses et les négociations pour la marier à ser Garlan Goldwyne, entamées par son père, furent bien vites écourtées. Son père voulait d'une union matrilinéaire avec un cadet, mais lord Goldwyne refusait que son fils cadet - qu'il n'aimait que très peu - puisse bénéficier d'un mariage aussi arrangeant pour sa personne. Alors cela n'alla pas plus loin. Ser Garlan était quelqu'un de respecté par la femme, cependant ; ils se connaissaient depuis un certain nombre d'années, car il était régulièrement venu à Vieux Rouvre. Elle l'appréciait, lui faisait même confiance. En le revoyant plus tard, elle comprit qu'il ne savait pas pour ce possible mariage. Elle n'en parla jamais, son père le lui ayant interdit de parler de ces négociations écourtées.
Le temps passa de nouveau pour la femme. Après avoir été présente aux festivités de Goëville, c'est pourtant à la fin de l'an -0 qu'elle fut enfin fiancée, après de longues tractations pour trouver un prétendant qui perdrait son nom au profit de son épouse - ou au moins, consentirait à ce que ses enfants prennent celui de sa femme, celui de du Rouvre.
Ces fiançailles furent de courte, très courte durée.
L'an 0, le mois 6. Une date décisive pour la femme. C'est à ce moment que débuta les problèmes pour sa maison. Son père afficha son désaccord sur ce qu'il se produisait avec le peuple fer-né et le royaume de la maison Hoare. Ce désaccord, affiché très clairement, provoqué de tumultueux rebondissements pour la maison du Rouvre. Amyra ne vit pas cela venir, mais elle entendit son père hurler avec sa mère, sur le futur mariage avec la Maison Rowan ; son nouveau fiancé était l'héritier de cette maison et le mariage allait avoir lieu dans trois mois. À ce qu'on disait, cela était une manoeuvre politique du conseil du roi.
Quand bien cela lui fasse. Amyra fut déçue, même choquée par une telle union qui venait changer bien des choses pour sa maison. Mais même mariée, même sous le nom Rowan, elle vivrait, se disait-elle constamment. La date du mariage arriva bien vite et son union, célébrée fin de l'an 0 lors du moins 9, fut un grand festin malgré tout.
Et une nouvelle déception. Lyonel Rowan n’était pas un homme doux, la première nuit fut compliquée pour la nouvelle dame de la maison Rowan. Elle avait fait son devoir, l’œil rougeoyant, larmoyant. Cette nuit était la première d’une longue suite qui lentement, la menait vers le désastre. Amyra devait jouer le jeu pour la survie, en étant une parfaite dame de la maison Rowan. Elle suivait son époux dans ses mouvements, tandis que le père de ce dernier s’illustrait dans les batailles. Sa vie n’était pas paisible et son époux savait pertinemment qu’elle ne soutenait pas le nouveau roi. Comment aurait-elle pu, après tout ? Mariée de force dans la maison Rowan qui appréciait ce nouveau roi, c’était tout simplement une prison.
Un « joyeux » événement survint en l’an 0, du mois 12. La grossesse pointait le bout de son nez, son ventre s’arrondissait lentement. Ce n’était, pour elle, pas la joie. Cela allait la pénaliser, ces enfants... auraient des prétentions sur ses terres. Mais cela serait ses enfants, aussi. Elle ne connaissait pas le bonheur sans le malheur. L’un ne pouvait aller sans l’autre. Deux mois après, alors que la première année après l’ère des luttes débutait de peu, son père mourut dans la région de Boycitre.
Une nouvelle fois, la grossesse et la mort de son père jetèrent un froid dans sa vie. On s’apprêtait à la cloîtrer dans sa chambre, mais pour la première fois, Amyra du Rouvre, bien que Rowan de nom, sortit ses crocs. Elle ne se laissa pas faire et personne ne pouvait lui interdire quoique ce soit, car depuis la mort de son père, elle était la seigneur de sa maison. Son pouvoir était réel, on ne pouvait aller contre cet état de fait.
Dès lors, Amyra Rowan retourna chez elle, accompagnée d’un époux. Pas celui qu’elle aurait voulu, mais elle s’en contenta. Sa mère portait le deuil de son mari, comme elle. Toute de noire vêtue alors qu’elle portait en elle la vie. Ses troupes suivaient l’armée royale, mais son grand désir était de les rappeler. Elle n’en fit rien. Le moment viendrait, à ses yeux.
La grossesse n’était pas un frein. Amyra donnait l’illusion d’être fidèle ou plutôt, elle ne montrait plus grand chose. Il valait mieux garder les choses pour elle. Son époux fut envoyé en tant qu’ambassadeur dans les terres de l’Ouest, puisqu’il était fidèle à la maison royale. La naissance des nouveaux princes fut la réjouissance pour laquelle ils s’y rendaient. Et cela allait durer un certain temps.
Des ambassadeurs, cela jouissait d’une certaine liberté. Elle donnait le change, une parfaite seigneur de la maison du Rouvre bien que son mari possédait tout autant le titre, mais la jeune femme bénéficiait en plus d'une certaine loyauté à son égard car elle demeurait la seule du Rouvre en vie. Lors du baptême du petit-fils du roi du roc et de la conversation de sa bru, l'irréparable se produisit : le roi fut victime d'un attentat. Amyra se questionnait sur le commanditaire - peut-être même que cela pouvait être ses souverains ? - mais n'avait pas le temps de penser à cela, enceinte, elle devait limiter le stress. De fait, elle préférait rester seule.
La mort de Kevan Gardener sonnait un glas, la fin de la possibilité que le trône du Bief soit un jour tenu par quelqu’un de digne, qui méritait ce titre, si ce n’était pas par ses actes, cela aurait été pas la légitimité de son nom. En prime, le roi du roc, alors qu'il se rétablissait, fut de nouveau touché par un attentat. Quelqu'un voulait véritablement la peau du roi et s'accentuait la chasse au commanditaire. Amyra n'avait rien à se reprocher, mais cet attentat était la preuve de la guerre qui se jouait et de son insécurité.
Alors elle savait ce qu’elle devait faire. L’accouchement approchait et elle n’était pas dans un lieu qui lui plaisait pour cela. Elle devait faire changer les choses. Alors elle décida de prendre la plume, pour une solution, afin d'avoir un espoir de survie. Bien que son mari était autant titré qu'elle quant à son domaine, ses troupes avaient une certaine fidélité envers elle car elle demeurait une du Rouvre. C'était sur cela qu'elle comptait.
L’empire. Son avis sur cet état avait toujours été plutôt positif, car ses idéaux étaient bons. Tout possède des défauts, toute personne et tout institution. Tout était perfectible. Mais à cette heure, l’empire était la meilleure solution.
Sa missive fut envoyée rapidement aux souverains de l’empire. Son ultime espoir.
Missive:
Vos majestés impériales,
Je me présente à vous, au moment où vous lirez cette missive, pour évoquer un désastre qui touche l’empire, pour vous apporter mes condoléances et pour vous transmettre ma force, dans l’épreuve que vous touchez. Je me dois de vous avouer ne pas savoir comment m’adresser exactement à vous, car je n’ai jamais réellement été confrontée à de tels souverains, d’illustres personnes ayant mené de telles batailles, ayant vaincu des ennemis qui menaçaient la paix. Pour être sincère, je n’étais pas femme à discuter avec les têtes couronnées, car mon père préférait me garder enfermée dans une tour d’ivoire, à Vieux-Rouvre. Vous avez bien entendu ce nom, c’est un fief du royaume du Bief et j’en suis, aujourd’hui, la seigneur en titre.
Mon nom est Amyra Rowan, mais l’on ne m’a pas toujours connu ainsi. Autrefois, mon nom était celui de Du Rouvre, fière maison bieffoise aux origines royales, descendante d’un illustre personnage. Aujourd’hui, cette maison, bien que tenant toujours sa grande puissance, commence à décliner. J’en suis responsable. Je ne peux remettre la faute sur autrui, car aujourd’hui, je ne suis pas assez forte pour lutter. Je ne suis pas assez forte pour m’opposer à qui que ce soit, car l’on m’a marié, contre mon gré, à l’héritier de la maison Rowan. Tout du moins, c’est ce que je pourrais penser, si je n’étais pas une femme prête à me battre, telle la grande impératrice Rhaenys Braenaryon ou la furieuse reine Argella Durrandon. Nos champs de prédilection ne sont pas les mêmes, mais j’aime à croire qu’une femme, même sans une épée - ou un dragon - peut se battre. La politique n’est pas qu’affaire de combat ou plutôt, la guerre se joue sur bien des terrains. J’aimerais même dire que le Bief joue sur un terrain important, celui de l’agriculture : ses récoltes sont puissantes et le grenier de Westeros possède une grande capacité de ravitaillement. Mise à profit envers n’importe quel camp, cela fait une grande force, pour qui sait s’en servir. Vous le sauriez, indubitablement. Sa Majesté impériale, l’empereur Torrhen, venant des contrées froides du Nord, serait le plus à même à comprendre la bonne gestion que l’on doit faire de telles ressources.
Ici, bien que nous en possédions en très grandes quantités, nous savons aussi cette force. Les troupes du royaume du Bief sont nombreuses, ravitaillées suffisamment et en prime, le pouvoir royal est fort. Le roi Manfred Hightower tient le trône. On pourrait aisément le croire illégitime, mais… Ce n’est pas le cas. Plutôt, ce n’est plus le cas. La mort de feue sa majesté Kevan, que les dieux veillent sur son âme, vient de raffermir le pouvoir du roi. Il est douloureux, à mes yeux, de l’avouer. De nombreuses maisons auraient pu prétendre à ce trône, en réalité, le sang royal coule dans les veines de la plupart des maisons du Bief. La maison du Rouvre soutenait avec ferveur le trône du Bief, quand il était tenu par la maison Gardener mais mon mariage forcé venait d’eux, avant tout - lorsque sa majesté fit le choix des fer-nés, c’est là que le destin nous tomba dessus. Mon père était un homme d’honneur et savait où trouver ses intérêts, la guerre n’en faisait pas parti. En réalité, mon père n’avait que peu d’ambitions… La grandeur, la puissance, cela n’était pas sa priorité. Afficher son désaccord face au roi fut une bien triste chose, car cela poussa mon mariage avec l’héritier Rowan - alors que j’étais autrefois fiancée au cadet de la maison Crane. Le déclin venait d’arriver.
Je vais être sincère envers vous, vos majestés impériales. Ma démarche est risquée, alors si cette missive vous parvient, je veux qu’elle soit pleinement sincère. Je veux qu’il n’y ait nul faux semblant, je veux une transparence totale. Je ne sais si je peux vous faire confiance, mais aujourd’hui, je n’ai plus rien à perdre. Vous représentez un fort espoir. L’empire est un fort état, bien que sa particularité, la fédération des royaumes, puisse paraître une faiblesse. Cela rend la mobilisation de vos troupes plus longue, je suppose mais elles sont nombreuses, unies par l’idéal que vous portez. Le couple impérial que vous représentez est un maillon puissant, sûrement plus que ne l’est l’acier valyrien - vous êtes le maillon entre les souverains de chaque royaume, le symbole de l’union. De mémoire humaine, à Westeros, on ne peut évoquer une telle coalition. Et même dans les livres, il n’y en a pas. On pourrait douter de vos motivations, mais beaucoup vous soutiennent et vos actions, à mes yeux, font votre force. Une chose m’a, plus encore que les autres, incitée à enfin prendre la plume. Ma grossesse est lourde, stressante et compliquée, mais la force de vous contacter restait présente. Ser Garlan Goldwyne vous a rejoins, avec son roi en exil. Il a prêté allégeance à l’empire, suivant ses idéaux. Je connais très bien l’homme droit qu'il est, les codes de la chevalerie sont les plus importantes choses à ses yeux. Ce fut un honneur de partager des moments de ma jeunesse à ses côtés et aujourd’hui, en plus de tout ce que je pouvais bien penser de positif sur l’empire, sa présence en son sein est une nouvelle raison pour me pousser à enfin prendre le courage d’entamer cette missive. En prime, le Conflans était un territoire vaste, que vous auriez pu dominer, mais vous l’avez mis au pouvoir d’une maison que vous avez libéré du joug d’un envahisseur. Les hommes sont des opportunistes, voilà ce que beaucoup représentent à mes yeux, après que l’on m’ait presque spolié de mes droits. Pourtant, vous ne l’avez pas été.
Demain, peut-être, la maison du Rouvre sera éteinte. Si je meurs aujourd’hui, à l’accouchement, alors ma maison cessera d’exister. Si j’ai un fils, ce dernier aura le nom de Rowan, mais ses prétentions toucheront une grande partie du nord du Bief. Les domaines de la maison du Rouvre et de la maison Rowan ne seront peut-être pas unis totalement, mais ils seront bien sous le même nom. Et même si je ne meurs pas comme cela, je mourrais… Je ne suis, à leurs yeux, qu’une pouliche. Je suis là pour enfanter, pour que mes enfants soient un fervent soutien à la maison Hightower. Et le jour où la descendance suffira, on me tuera, pour une autre alliance. Après tout, même si je mourrais, puis que mes enfants mourraient dans la tombe, qui remettrait en cause le droit de la maison Rowan sur mes terres ?
Je vous le dis, personne. S’opposer à la maison Hightower serait une folie, à l’heure actuelle. Peut-être puis-je compter sur le soutien implicite de la maison Crane, famille de ma mère, mais cela restera à jamais implicite. J’ai ce que bien des hommes n’ont pas, vos majestés. Du courage. Car je ne veux pas de cette avenir.
Il est temps d’en venir au sujet de ma missive. Je veux tendre la main pour saisir l’espoir que vous représentez. Je serai franche avec vous, une seule chose m’intéresse, que ma maison survive et reprenne sa position. Pas celle qu’elle avait il y a dix cents, mais il y a des siècles ; c’était une maison royale. Le Bief est suffisamment grand, pour ne pas demeurer comme tel. Je ne veux pas du trône du royaume du Bief, je ne recherche pas tout ce pouvoir. Je veux que ma maison survive, je veux que ma maison redevienne indépendante, plus qu’actuellement, sous la bannière de l’empire. Par sincérité, pour avoir dit ce que beaucoup pensaient, mon père a vu son héritière être mariée à un autre héritier, de force. Je ne peux compter sur le Grand Septon, qui se parjure dans une infâme croisade. Combattre les hérétiques, alors qu’il en est lui-même un, si l’on suit ses sermons. Cet homme, sale et parjure, ne mérite pas sa position, comme le roi qu’il a mis sur le trône bieffois. Sans la maison Gardener, de nombreuses maisons pourraient prétendre au trône. Aujourd’hui, je prends la plume envers vous pour des négociations. Je me trouve à la cour de l’ouest, mon époux est ambassadeur du Bief ici-même. Cet endroit me permet une grande liberté pour écrire, mais jusqu’à quand, nul ne le sait.
Sur cette feuille, je le dis. J’ai besoin de vous, ma maison a besoin de vous, si elle veut survivre… Vous représentez le grand espoir dont j’ai besoin.
Alors j’espère qu’une entente pourra se former et même si cela ne pouvait être possible, je prierai pour votre réussite.
Amyra Rowan, née du Rouvre Dame de la maison Rowan, seigneur en titre de la maison du Rouvre
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mar 16 Juil - 19:48
Bienvenue officiellement parmi nous !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mar 16 Juil - 20:07
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche Amyra !
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas ! ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mar 16 Juil - 20:44
Bienvenue !
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mer 17 Juil - 0:04
Bienvenue officiellement et bon courage
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mer 17 Juil - 18:16
Merci à vous tous et Garlan, il nous faudra voir pour un lien ! - J'ai un peu avancé la fiche, j'essaye de la terminer au plus vite pour rejoindre le jeu.
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mer 17 Juil - 18:23
Super, courage pour la suite !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Mer 17 Juil - 20:27
Bienvenue à toi ! Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si besoin
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Ven 19 Juil - 11:35
Me voilà donc !
Alors juste sur ta chronologie, je te demanderais d'ajouter quelque chose sur l'attentat qui a eu lieu après la conversion et le baptème ouestrien, quand le Roi a pris plusieurs carreaux d'arbalète, et la nouvelle tentative d'assassiner contre lui. Après tout, Amyra a forcément un point de vue et des sentiments sur le sujet, compte tenu de la chasse aux sorcières et du tour de vis sécuritaire qui est en cours depuis à Castral Roc et Port Lannis
Du coup, tu es certes la Seigneure Du Rouvre... mais ton mari l'est aussi. En t'épousant, il devient seigneur des lieux, en tant que chef de famille. Ce n'est qu'un détail dans la jouissance des titres; au haut-moyen âge, tout revient au mari, et ensuite à l'héritier s'il y a!
Tiens d'ailleurs, tu n'as pas mis de titre à ton histoire ^^
En dehors de ces quelques détails, tout est très bien écrit, et parfaitement cohérent
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Ven 19 Juil - 14:17
Voilà, j'ai fais des rajouts. Pour le titre, oui, son mari est aussi le seigneur des lieux, évidemment ; Amyra compte sur la fidélité envers son nom, principalement. Elle est la dernière représentante de sa maison et je suppose que les troupes du Rouvre doivent avoir une certaine fidélité envers elle
J'espère que ça sera bon
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Ven 19 Juil - 14:19
C'est good pour moi
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Ven 19 Juil - 14:26
Bienvenue Amyra !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.
N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23765 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Sam 20 Juil - 3:36
Bienvenue Amyra ! Une nouvelle bieffoise mais d'affection impériale ... Hmmm je ne sais si tu passeras par Hautjardin, mais nos personnages se rencontrerons peut-être un jour
Amuse-toi bien parmi nous ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Sam 20 Juil - 14:50
Bottin mis à jour et je déplace.
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2513 Membre du mois : 400 Maison : Je sers la maison du maître... Célébrité : Aucune
Sujet: Re: NOS RACINES SONT PROFONDES Lun 30 Sep - 13:25
Je locke et déplace
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23765 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun